*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:44 pm

Rappel du premier message :

meluccio a écrit:
Si YHWH n'est Pas Yachouah,alors vous faites de Jésus ,le Satan !
Car nul par dans l'ancien testament on parle d'un fils de Dieu qui doit venir sauver,et vous faite de ceux qui l'on crié "crucifie le!" des justes !
Actes 2-36-39;
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

ça fait longtemps qu'ils en ont fait le Satan, de Jésus. Le jour où ils ont nié que le Père Saint soit Esprit : en déclarant l'Esprit Saint "une troisième personne", ils ont invité Satan.

Jean 4, 24 : Dieu est Esprit, Saint cela coule de source, et 2 Corinthiens 3, 17 : le Seigneur (Christ), c'est l'Esprit, ainsi Dieu. Ils ont nié le Père, ils ont nié le Fils.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:31 pm

Mr Tancrede merci pour votre défi mais pourquoi redevelopper les preuves bibliques de la non trinite que Jude a déjà mis à disposition de tous depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:40 pm

DanEl a écrit:
Mr Tancrede merci pour votre défi mais pourquoi redevelopper les preuves bibliques de la non trinite que Jude a déjà mis à disposition de tous depuis des mois.

DanEI, La trinité est basée sur les dires du Vatican. Et il stipule que Dieu est le Père, le Fils et le St-Esprit et qu'ils sont égaux.

Or, je ne dis pas qu'ils ne sont pas égaux. Mais ils ont des ministères différents. Dieu peut effectivement être une trinité, car il peut-être ce qu'il veut. Au niveau protocolaire, le Père est plus grand que le Fils, et le St-Esprit peut même sonder les profondeurs de Dieu, ce qui n'est pas peu dire.

C'est de loin la meilleure définition et elle vient de moi. Mais même si elle vient de moi, je ne peux être certain d'être VRAIMENT capable de définir Dieu. Personne ne peut d'ailleurs. Dieu est Dieu et il est tout simplement et tout bonnement INDÉFINISSABLE.

On ne peut même pas définir un roche. Elle est faite de molécules, d'atomes, de particules, de Quark, et de d'autres particules infiniment plus petite et peut-être même d'anti-matière et de d'autres choses de fondamentales à la base, etc, etc....jusqu'à l'infiniment petit et même encore, etc.................

Hébreux 11: 3 défini la matière comme une illusion, un mirage de l'esprit. Elle est Esprit et tout est Esprit. Et nous ne savons même pas ce qu'est l'Esprit.

Nous ne savons ABSOLUMENT rien en réalité. Moins que rien.

Si tu as étudié en biologie, en physique, un peu en astro, en électronique biomédical, en théologie, en psychologie, en mécanique, et en philosophie et que tu as travaillé et bricolé dans toutes sortes de chose et fait du jardinage et observé les choses de la terre, etc, fait de la musique, écrit un livre, observé les humains, fait du bénévolat de toutes sortes et oeuvré avec des organismes qui combattent pour défendre les droits des hommes, etc...

Tu comprendras peut-être un peu ce que je veux dire. Il arrive un temps ou tout s'imbrique et où les connaissances se rejoignent par des lois logiques et implacables d'une précision parfois étonnante. On n'arrive à comprendre non plus en deux dimensions, mais en trois. L'univers devient comme un écran LCD en trois dimensions. Mais même là, on ne connait et on ne comprend presque rien. Il y a encore et encore tant de choses qui nous échappe. Il n'y a presque que ça en réalité.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mar 18 Jan 2011, 11:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:58 pm

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'aucune explication charnelle ne poourra expliquer la divinité mieux que Jésus l'a fait lorsqu'il dit :
"Celui qui m'a vu, a vu le Père. "

Alors quel besoin de voir en triple celui que l'écriture declare déclare unique.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:01 am

DanEl a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'aucune explication charnelle ne poourra expliquer la divinité mieux que Jésus l'a fait lorsqu'il dit :
"Celui qui m'a vu, a vu le Père. "

Alors quel besoin de voir en triple celui que l'écriture declare déclare unique.

Une réponse brillante comme j'ai rarement vu ici. DanEI, excellent. Bravo.

Voilà le type de commentaire que j'admire. Car elle transcende la simplicité et la vérité.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 2:11 am

CITATION DE DAN[I]EL :

[ Je suis d'accord avec toi pour dire qu'aucune explication charnelle ne poourra expliquer la divinité mieux que Jésus l'a fait lorsqu'il dit :
"Celui qui m'a vu, a vu le Père. " ]

[ Alors quel besoin de voir en triple celui
que l'écriture declare déclare unique. . ]


1 - C'est une theorie LOGIQUE ...OUI...

2 - Parcontre en voici une AUTRE : TOUT AUSSI LOGIQUE .

3 - Il y a deux DIEUX....Le pere et le fils

4 - Et lorsque Jesus dit que celui qui m'a vu a vu le pere

5 - Il voulait dire que Jesus etait TOUT COMME son pere

6 - Donc un esprit qui pouvait s'incarner sur la terre

7 - TOUT COMME : Les anges qui sont venus forniquer avec les femmes de la terre parce qu'ils les trouvaient belles LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461

8 - DONC les anges tout comme JESUS pourvaient prendre un corps et venir sur terre

9 - Vous ne COMPRENEZ PAS....le fonctionnement [ pas plus que moi d'ailleurs ] des attributs des etres - esprits qui sont en fait dans une toute autre dimention que la notre ......... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887

10 - Donc vous ne pouvez que terroriser tout en theorisant :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

11 - HUMMMM scratch HUMMMM....OUAISS....C'est vrai ...soyons serieux LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 895784 la.....

12 - Car comme je l'ai suggere hier....QUI nous dit qu'il n'y en a pas plusieurs DIEUX ?

13 - Cette theorie d'un DIEU UNIQUE est d' homme et je n'ai PAS ENCORE trouve une ecriture disant le contraire et : SIGNE DE DIEU LUI-MEME LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461

14 - DONC....ma theorie est aussi valable que la votre messieurs LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461

15 - Je vais repeter ici les deux points que j'ai souleves hier demontrant que c'est possible d'etre en presence de plusieurs DIEUX .

16 - Le fait que JESUS PARLE A SON PERE....sur la croix

17 - Et la citation : que celui qui me voit a vu le pere

18 - Et le deuxieme point me vient de l'ancien testament dans la TORAH juive .

19 - Je possede un exemplaire de la torah en hebreux avec traduction anglaise que j'ai achete il y a plus de trente ans de cela.

20 - Cette traduction juive par MAITRE RASHI......un exegete juif....avec ses commentaires en bas de page dans les cinq volumes .

21 - Dans le deuxieme volume en note en bas de page il dit ceci en parlant du mot ELOHIM : Je dois admettre que ce mot est un pluriel et que son singulier est : ELOAH .

22 - ET que la traduction de ce mot est : " CEUX QUI SONT DESCENDU DU CIEL "

23 - DONC .....ON PEUT EXPLIQUER LA DESCENTE DE PLUSIEURS ETRES DE PLUSIEURS FACONS : COMME : DIEU et JESUS.....DIEU et d'autres DIEUX [ des compagnons qui l'accompagnaient sur SA PLANETE qu'il avait cree et le montrait a ses amis de passage ]

24 - EN PLUS.......J'ai TOUJOURS MON DIEU UNIQUE BIBLIQUE LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887

25 - T'EN VEUX-TU DES THEORIES LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 895784 J'EN AI DES TONNES DE COPIES LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 895784 LA .

26 - POURTANT......TOUT.....est logique avec les ecritures bibliques

27 - MAIS......interprete par un humain......MOI LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 2:25 am

[quote]
Jude a écrit:
Tout à l'air "marrant" pour toi c'est dingue çà, tu ne penses pas ? !
Parce que je ne vois pas comment réagir autrement... C'est la plus élégante des manières que d'avoir l'esprit en joie.

Citation :
Et quel rapport inutile cherches-tu à faire avec la sortie d'Egypte où Elohim n'avait pas encore révélé son Nom d'alliance à son peuple et le jour du salut marqué par l'accomplissement du rachat de l'homme annoncé par tous les prophètes de l'A.T ?
Juste le rapport que Dieu est Dieu, il n'est pas Jude qui a besoin d'être reconnu par un nom se trouvant sur une carte d'identité. Dieu sait reconnaitre qui l'appelle, et ceci se montre au travers de l'histoire de l'homme. Bien que Jésus n'était pas encore venu, Dieu n'a jamais rompu totalement le contact avec l'humanité.


Citation :
Je ne sais pas ce que tu cherches sans arrêt à te prouver mais à moi tu me prouves plutôt le contraire.
Très marrant cette phrase.

Citation :
Et une fois de plus, à quoi peut te servir de répéter (Matt 6.9) si nous savons par les écritures que personnes n'avait prié de cette manière jusqu'à ce que "Notre Seigneur Jésus qui est le Christ" ait accompli son oeuvre de rédemption pour les siens !
Si vraiment cette prière n'était la LA PRIERE MODELE, Jésus ne l'aurait pas instauré à ses disciples. C'est très simple, d'autant plus que la Bible dit que Dieu ne ne dédit pas.

Citation :
Ainsi nous ne pouvons isolé Matt 6.9 sans lire Jn 14.12-14 et Jn 16.23-28, qui appartient à l'enseignement direct de Jésus sur : comment prier !
TOUT A FAIT.

Citation :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais,
et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
1. Jésus montre bien par son mouvement de la Terre vers le Père qu'il est distinct de son Père. Sinon il ne mettrait pas l'accent sur cela.

Citation :
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
." Jn 14.12-14
Ce qui me plait dans ce verset c'est que Jésus ne dit pas : TOUT CE QUE VOUS ME DEMANDEREZ EN MON NOM. Il dit TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ EN MON NOM. Mais à qui demander alors ?

Citation :
" Et en ce jour-là vous ne m’interrogerez plus sur rien.
En vérité, en vérité je vous dis,
que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
Donc on demande AU PERE quelque chose AU NOM DE JESUS. Ok, donc encore plus d'insistance sur le rôle du Père et le rôle du Fils.
Le Père donne à celui qui prie au nom de Jésus
Le Fils fait ce qu'on demande au Père au nom de Jésus.
Belle distinction, claire distinction.


Citation :
Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom;
demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit accomplie
.
Je vous ai dit ces choses en similitudes;
mais le temps vient que je ne vous parlerai plus en similitudes, mais je vous parlerai ouvertement du Père.
En ce jour vous demanderez en mon nom,
et je ne vous dis point que je prierai le Père pour vous,
A part si Jésus est schizo, ya bien distinction entre le Père et Lui parce qu'il promet de prier le Père si on demande au Père quelque chose en son nom.


Citation :
Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé,
et que vous avez cru que je suis issu de Dieu
." Jn 16.23-27
Issu de Dieu, Un avec Dieu, fondement même de la Trinité.

Citation :
Ce qu'il y a de plus magnifique dans cette déclaration c'est que même sous forme de "similitude", Jésus annonce qu'"IL EST Notre Père"

Pffff... Ou bien on ne parle pas du même texte...
Parce que ici Jésus dit
Celui qui demande AU PERE quelque chose en SON NOM, Jésus le fera
Celui qui demande AU PERE quelque chose en SON NOM, le Père le lui donnera

Exaucement de la Prière au Père par Jésus.


Citation :
(Es 9.5) que nous devons prier en invoquant son NOM de la nouvelle alliance !
Oui j'invoque le nom de Jésus quand je prie, ça n'a rien contre la trinité, au contraire.

Citation :
Et pour finir, parce que franchement il y a des points qui me dérangent énormément dans certains langage ici :
Si le Nom de la nouvellle alliance (phil 2.10) qui nous a été donné afin de pouvoir invoquer le Seigneur et être sauvé (Rom 10.13 / Actes 4.12) ne vous intérrrese pas alors ne vous faites pas appeler "chrétien", tout simplement !
C'est sur que c'est pas moi qui ai écrit ça.

Citation :
"Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au Nom de Jésus.
Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ;
car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu
." Actes 4.18-20

Visiblement rien n'a changé, alors imaginez un peu qu'en l'antichrist paraîtra et imposera sa vision très personnelle du "culte d’adoration".
Heureusement Dieu me garde dans le creux de sa main donc je ne crains rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 4:05 am

Maintenant,je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande:ou va tu?Mais,parce que je vous ai dit ces choses,la tristesse à rempli votre coeur.Cependant,je vous dit la Vérité:il vous est avantageux que je m'en aille,car si je ne m'en vais pas,le consolateur ne viendra pas vers vous;mais si je m'en vais,je vous l'enverrai.Et quand il sera venu,il convaincra le monde en ce qui concerne le péché,la justice et le jugement:en ce qui concerne le péché parce qu'il ne croient pas en moi;la justice,parce que je vais au Père,et que vous ne me verrez plus;le jugement,parce que le prince de ce monde est jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire,mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.,Quand le consolateur sera venu l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la Vérité, car il ne parlera pas de lui mème,mais il dira tout ce qu'il a entendu,et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera parce qu'il prendra ce qui est à moi.Tout ce que le Père a est à moi;c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.(Je 16:5-15)




Dernière édition par HOSANNA le Mer 19 Jan 2011, 4:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 4:15 am

Merci spiritangel pour ta leçon de théories appliquées qui certainement devait manquer à tous.
cette doctrine qui prétend que les anges peuvent prendre apparence charnelle qu'en bon leur semble et loader plus illogique que j'ai jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 4:21 am

Je vous ai dit ces choses en paraboles.L'heure vient ou je ne vous parlerai plus en parabole,mais ou je vous parlerai ouvertement du Père.En ce jour,vous demanderez en mon Nom et je ne vous dit pas que je prierai le Père pour vous,car le Père lui mème vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sortis de Dieu.Je suis sortis du Père,et je suis venu dans le monde,maintenant,je quitte le monde et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent,voici,maintenant tu parles ouvertement et tu n'emploi aucune parabole.Maintenant nous savons que tu sais toutes choses,et que tu n'a pas besoin que quelqu'un t'intéroge,c'est pourquoi nous croyons que tu es sortis de Dieu.
Jésus leur répondit:vous croyez maintenant.Voici l'heure vient et elle est déja venue ou vous serez dispersés chacun de son coté et ou vous me laisserez seul,mais je ne suis pas seul,car le Père est avec moi.Vous aurez des tribulations dans le monde;mais prenez courage,j'ai vaincu le monde.(Je 16:25-33)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 4:45 am

salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Je vous ai dit ces choses en paraboles.L'heure vient ou je ne vous parlerai plus en parabole,mais ou je vous parlerai ouvertement du Père.En ce jour,vous demanderez en mon Nom et je ne vous dit pas que je prierai le Père pour vous,car le Père lui mème vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sortis de Dieu.Je suis sortis du Père,et je suis venu dans le monde,maintenant,je quitte le monde et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent,voici,maintenant tu parles ouvertement et tu n'emploi aucune parabole.Maintenant nous savons que tu sais toutes choses,et que tu n'a pas besoin que quelqu'un t'intéroge,c'est pourquoi nous croyons que tu es sortis de Dieu.
Jésus leur répondit:vous croyez maintenant.Voici l'heure vient et elle est déja venue ou vous serez dispersés chacun de son coté et ou vous me laisserez seul,mais je ne suis pas seul,car le Père est avec moi.Vous aurez des tribulations dans le monde;mais prenez courage,j'ai vaincu le monde.(Je 16:25-33)

Et alors ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 4:59 am




CITATION DE DANEL :


DanEl a écrit:
Merci spiritangel pour ta leçon de théories appliquées qui certainement devait manquer à tous.
cette doctrine qui prétend que les anges peuvent prendre apparence charnelle qu'en bon leur semble et loader plus illogique que j'ai jamais entendu.



---- [ cette doctrine qui prétend que les anges peuvent prendre apparence charnelle qu'en bon leur semble et loader plus illogique que j'ai jamais entendu. ]


1 - Ceci n'est PAS une " doctrine " mais bien un passage biblique de l'ancien testament LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887

2 - C'est ecrit tel quel en noir sur blanc dans la bible mon cher.....ce n'est pas le fruit de mon imagination LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 5:56 am

salutation en Christ,

SPIRITANGEL a écrit:


CITATION DE DANEL :

DanEl a écrit:
Merci spiritangel pour ta leçon de théories appliquées qui certainement devait manquer à tous.
cette doctrine qui prétend que les anges peuvent prendre apparence charnelle qu'en bon leur semble et loader plus illogique que j'ai jamais entendu.


---- [ cette doctrine qui prétend que les anges peuvent prendre apparence charnelle qu'en bon leur semble et loader plus illogique que j'ai jamais entendu. ]

1 - Ceci n'est PAS une " doctrine " mais bien un passage biblique de l'ancien testament LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887
2 - C'est ecrit tel quel en noir sur blanc dans la bible mon cher.....ce n'est pas le fruit de mon imagination LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 22447

C'est ce que beaucoup pensent encore SPIRITANGEL, mais il n'en est ainsi dans les écritures.

"Les fils de Dieu virent les filles des hommes, quelles étaient belles,
et ils se prirent des femmes d’entre toutes celles qu’ils choisirent
". Gn 6.2-3

"Les fils de Dieu" ici sont en opposition avec "les filles des hommes" ne sont pas des "être célestes déchu" comme le veut une certaine tradition qui aime le "culte de anges" mais la descendance d’Adam ( Luc 3.38) par Seth qui c'est mélangé avec les filles de la descendance de Caïn qui eut sa propre lignée très particulière (Gn 4.16-24).

Jamais "les être célestes" ne se sont mélangé avec les humains , c'est tout simplement impossible et surtout très fantasmagorique.

" Il y a aussi des corps célestes, et des corps terrestres;
mais autre est l’éclat des célestes, et autre celui des terrestres
." 1 Corin 15.40

Il nous faut faire la différence entre "la tentation à cause de la chair et ses dérives " et "l’orgueil qui envahie le coeur de lucifer " (Ez 28.17), jusqu'à le faire précipité lui et ceux qu'il séduisit dans les armées céleste (Es 14.12-15 / Ez 38.1-19)

Jude

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 6:47 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

SPIRITANGEL a écrit:


CITATION DE DANEL :

DanEl a écrit:
Merci spiritangel pour ta leçon de théories appliquées qui certainement devait manquer à tous.
cette doctrine qui prétend que les anges peuvent prendre apparence charnelle qu'en bon leur semble et loader plus illogique que j'ai jamais entendu.


---- [ cette doctrine qui prétend que les anges peuvent prendre apparence charnelle qu'en bon leur semble et loader plus illogique que j'ai jamais entendu. ]

1 - Ceci n'est PAS une " doctrine " mais bien un passage biblique de l'ancien testament LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887
2 - C'est ecrit tel quel en noir sur blanc dans la bible mon cher.....ce n'est pas le fruit de mon imagination LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 22447

C'est ce que beaucoup pensent encore SPIRITANGEL, mais il n'en est ainsi dans les écritures.

"Les fils de Dieu virent les filles des hommes, quelles étaient belles,
et ils se prirent des femmes d’entre toutes celles qu’ils choisirent
". Gn 6.2-3

"Les fils de Dieu" ici sont en opposition avec "les filles des hommes" ne sont pas des "être célestes déchu" comme le veut une certaine tradition qui aime le "culte de anges" mais la descendance d’Adam ( Luc 3.38) par Seth qui c'est mélangé avec les filles de la descendance de Caïn qui eut sa propre lignée très particulière (Gn 4.16-24).

Jamais "les être célestes" ne se sont mélangé avec les humains , c'est tout simplement impossible et surtout très fantasmagorique.

" Il y a aussi des corps célestes, et des corps terrestres;
mais autre est l’éclat des célestes, et autre celui des terrestres
." 1 Corin 15.40

Il nous faut faire la différence entre "la tentation à cause de la chair et ses dérives " et "l’orgueil qui envahie le coeur de lucifer " (Ez 28.17), jusqu'à le faire précipité lui et ceux qu'il séduisit dans les armées céleste (Es 14.12-15 / Ez 38.1-19)

Jude



1 - Je suis peut-etre NAIF JUDE....mais tu me laisses entendre que la bible MENT DANS CE PASSAGE ?

2 - OU.....POURQUOI ? induit-il le lecteur en erreur ?

3 - DE PLUS ...la theorie de la descendance se SETH ....me semble tire par les cheveux pour expliquer ton point de vue scratch ?

4 - Il faut DEFINIR TA PENSEE plus en profondeur......

5 - Parce que ..LA......tu m'as perdu dans la brume scratch



AMICALEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 9:03 am

---------
La Bible dit que Dieu est le seul Dieu de notre univers. Mais est-il le seul Dieu vraiment ? Car il peut y avoir d'autres univers, d'autres dimensions. Qui sait ?

Que les anges aient pris des corps terrestres, j'en doute beaucoup. Les cas de possession, nous l'avons vu dans le NT, ont toujours été désatreuses. Maladie mentale ou physique ont été les résultats.

La Bible ne parle pas des premiers enfants ou des filles des patriarches. Nous voyons très souvent dans l'AT, des hommes qui ont eu leur premier enfant, toujours des fils, à un âge TRÈS avancé. Ce qui n'est pas logique. Si les patriarches ont eu des filles avant d'avoir leur premier fils, la Bible n'en parle pas.

La théorie qu'Adam et Ève eurent des enfants avant d'avoir péché est possible. Ils ont pu avoir des filles ou même des fils avant de péché. Car Cain et Abel sont venu après la désobéissance. Des fils avant la désobéissance pourrait expliquer le terme: fils de Dieu. Et cela expliquerait aussi la femme de Caien dans la contrée de Nod.

Et cela expliquerai aussi que plusieurs traducteurs, donc Segond, ont dit que Dieu allait AUGMENTER les douleurs de l'enfantement à Ève à cause de sa désobéissance.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 9:10 am

Salutation en Christ,

Citation :
SPIRITANGEL :

1 - Je suis peut-etre NAIF JUDE....mais tu me laisses entendre que la bible MENT DANS CE PASSAGE ?

2 - OU.....POURQUOI ? induit-il le lecteur en erreur ?

3 - DE PLUS ...la theorie de la descendance se SETH ....me semble tire par les cheveux pour expliquer ton point de vue ?

4 - Il faut DEFINIR TA PENSEE plus en profondeur......

5 - Parce que ..LA......tu m'as perdu dans la brume

La légende des "Nephilim" n'est qu'une interprétation de Gn 6 1 à 7 où on oublie trop facilement que ces "êtres imaginaires", (aussi déchu fusent-ils), ne purent éviter le déluge, et pourquoi donc ?

Simplement parce qu'ils n'ont jamais existé comme le disent certaines traditions qui ne ne sont que le fruit des mythes et légendes qui ont remplis le bassin méditerranéen avec "le culte des dieux et demi-dieu".

Une simple lecture de Gn 6.4 devrait permettre à chacun de voir que c'est le mélange "fils de Dieu et filles des hommes" qui engendra "les géants ou nephilims" qui signifie " ceux qui font tomber les autres ou ceux qui sont tombé " et d'autres pensent, sur base de (או כנפל טמון), qu'il s'agit "d'avortons", certainement à cause du mélange.

Une chose est sûre après le déluge nous n'avons plus aucune trace de ce mélange (ou être extraordinaire pour certain) car lors du déluge toute l’humanité périt à l'exception de la lignée pure d’Adam et Seth et ne survécurent que Noé, sa femme, ses trois fils et ses belles-filles.

Depuis lors l’humanité remonte uniquement aux trois fils de Noé, et par eux jusqu’à Adam (Gen. 9.18-19 / Act. 17.26), car en aucun cas le Messie ne pouvait venir d'une lignée impur.

Si satan lui-même n'a pas la capacité de se matérialiser et qu'il doit "posséder" de pauvre victime humaine pour faire valoir une certaine "puissance de frayeur" sur les âmes sensibles, alors comment "ses disciples même céleste fussent-ils", le pourraient ?

Tout le reste n'a rien a voir avec le récit biblique qui d’ailleurs ne se retrouve pas une seule fois dans le reste des écritures.

Citation :
tancréde :
La théorie qu'Adam et Ève eurent des enfants avant d'avoir péché est possible. Ils ont pu avoir des filles ou même des fils avant de péché. Car Cain et Abel sont venu après la désobéissance. Des fils avant la désobéissance pourrait expliquer le terme: fils de Dieu. Et cela expliquerait aussi la femme de Caien dans la contrée de Nod.

L'explication biblique est quelque part dans ta réponse mais malheureusement elle dérange tous ceux qui court après le fantasme de "l'ange déchu" !

Jude


Dernière édition par Jude le Mer 19 Jan 2011, 9:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 9:13 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Je vous ai dit ces choses en paraboles.L'heure vient ou je ne vous parlerai plus en parabole,mais ou je vous parlerai ouvertement du Père.En ce jour,vous demanderez en mon Nom et je ne vous dit pas que je prierai le Père pour vous,car le Père lui mème vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sortis de Dieu.Je suis sortis du Père,et je suis venu dans le monde,maintenant,je quitte le monde et je vais au Père.
Ses disciples lui dirent,voici,maintenant tu parles ouvertement et tu n'emploi aucune parabole.Maintenant nous savons que tu sais toutes choses,et que tu n'a pas besoin que quelqu'un t'intéroge,c'est pourquoi nous croyons que tu es sortis de Dieu.
Jésus leur répondit:vous croyez maintenant.Voici l'heure vient et elle est déja venue ou vous serez dispersés chacun de son coté et ou vous me laisserez seul,mais je ne suis pas seul,car le Père est avec moi.Vous aurez des tribulations dans le monde;mais prenez courage,j'ai vaincu le monde.(Je 16:25-33)

Et alors ?!

Jude
Et alors?
1,2,et 3


Dernière édition par HOSANNA le Mer 19 Jan 2011, 10:19 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 9:57 am

La Bible dit que Dieu est le seul Dieu de notre univers. Mais est-il le seul Dieu vraiment ? Car il peut y avoir d'autres univers, d'autres dimensions. Qui sait ?

Que les anges aient pris des corps terrestres, j'en doute beaucoup. Les cas de possession, nous l'avons vu dans le NT, ont toujours été désatreuses. Maladie mentale ou physique ont été les résultats.

La Bible ne parle pas des premiers enfants ou des filles des patriarches. Nous voyons très souvent dans l'AT, des hommes qui ont eu leur premier enfant, toujours des fils, à un âge TRÈS avancé. Ce qui n'est pas logique. Si les patriarches ont eu des filles avant d'avoir leur premier fils, la Bible n'en parle pas.

La théorie qu'Adam et Ève eurent des enfants avant d'avoir péché est possible. Ils ont pu avoir des filles ou même des fils avant de péché. Car Cain et Abel sont venu après la désobéissance. Des fils avant la désobéissance pourrait expliquer le terme: fils de Dieu. Et cela expliquerait aussi la femme de Caien dans la contrée de Nod.

Et cela expliquerai aussi que plusieurs traducteurs, donc Segond, ont dit que Dieu allait AUGMENTER les douleurs de l'enfantement à Ève à cause de sa désobéissance.

PS Je rajouterai que les anges , déchus ou non, n'ont aucune appétit sexuel. Donc, pourquoi des anges auraient-ils eu le goût des femmes et de coucher avec elles (et la Bible dit qu'ils trouvèrent les femmes BELLES) ?????

Si les fils de Dieu étaient des anges déchus, cela vient aussi en contraste avec le fait que ceux qui sont appellés "fils de Dieu" sont ceux qui lui obéissent. Or, est-ce que des anges auraient obéi à Dieu en prennant des femmes pour procréer des géants qui furent méchants devant la face de Dieu ????? LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 10:35 am

Tancrède a écrit:
La Bible dit que Dieu est le seul Dieu de notre univers. Mais est-il le seul Dieu vraiment ? Car il peut y avoir d'autres univers, d'autres dimensions. Qui sait ?

Que les anges aient pris des corps terrestres, j'en doute beaucoup. Les cas de possession, nous l'avons vu dans le NT, ont toujours été désatreuses. Maladie mentale ou physique ont été les résultats.

La Bible ne parle pas des premiers enfants ou des filles des patriarches. Nous voyons très souvent dans l'AT, des hommes qui ont eu leur premier enfant, toujours des fils, à un âge TRÈS avancé. Ce qui n'est pas logique. Si les patriarches ont eu des filles avant d'avoir leur premier fils, la Bible n'en parle pas.

La théorie qu'Adam et Ève eurent des enfants avant d'avoir péché est possible. Ils ont pu avoir des filles ou même des fils avant de péché. Car Cain et Abel sont venu après la désobéissance. Des fils avant la désobéissance pourrait expliquer le terme: fils de Dieu. Et cela expliquerait aussi la femme de Caien dans la contrée de Nod.

Et cela expliquerai aussi que plusieurs traducteurs, donc Segond, ont dit que Dieu allait AUGMENTER les douleurs de l'enfantement à Ève à cause de sa désobéissance.

PS Je rajouterai que les anges , déchus ou non, n'ont aucune appétit sexuel. Donc, pourquoi des anges auraient-ils eu le goût des femmes et de coucher avec elles (et la Bible dit qu'ils trouvèrent les femmes BELLES) ?????

Si les fils de Dieu étaient des anges déchus, cela vient aussi en contraste avec le fait que ceux qui sont appellés "fils de Dieu" sont ceux qui lui obéissent. Or, est-ce que des anges auraient obéi à Dieu en prennant des femmes pour procréer des géants qui furent méchants devant la face de Dieu ????? LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461

Tancrède
C'est une Bible revue et corrigée que tu nous proposes pour que tout concorde avec la pensée de notre siècle !
Avec des "si" et des "pourquoi" on fait des bibliothèques qui rempliraient le monde...LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Mdrlol10

Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:51 am

BenJoseph a écrit:
Tancrède a écrit:
La Bible dit que Dieu est le seul Dieu de notre univers. Mais est-il le seul Dieu vraiment ? Car il peut y avoir d'autres univers, d'autres dimensions. Qui sait ?

Que les anges aient pris des corps terrestres, j'en doute beaucoup. Les cas de possession, nous l'avons vu dans le NT, ont toujours été désatreuses. Maladie mentale ou physique ont été les résultats.

La Bible ne parle pas des premiers enfants ou des filles des patriarches. Nous voyons très souvent dans l'AT, des hommes qui ont eu leur premier enfant, toujours des fils, à un âge TRÈS avancé. Ce qui n'est pas logique. Si les patriarches ont eu des filles avant d'avoir leur premier fils, la Bible n'en parle pas.

La théorie qu'Adam et Ève eurent des enfants avant d'avoir péché est possible. Ils ont pu avoir des filles ou même des fils avant de péché. Car Cain et Abel sont venu après la désobéissance. Des fils avant la désobéissance pourrait expliquer le terme: fils de Dieu. Et cela expliquerait aussi la femme de Caien dans la contrée de Nod.

Et cela expliquerai aussi que plusieurs traducteurs, donc Segond, ont dit que Dieu allait AUGMENTER les douleurs de l'enfantement à Ève à cause de sa désobéissance.

PS Je rajouterai que les anges , déchus ou non, n'ont aucune appétit sexuel. Donc, pourquoi des anges auraient-ils eu le goût des femmes et de coucher avec elles (et la Bible dit qu'ils trouvèrent les femmes BELLES) ?????

Si les fils de Dieu étaient des anges déchus, cela vient aussi en contraste avec le fait que ceux qui sont appellés "fils de Dieu" sont ceux qui lui obéissent. Or, est-ce que des anges auraient obéi à Dieu en prennant des femmes pour procréer des géants qui furent méchants devant la face de Dieu ????? LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461

Tancrède
C'est une Bible revue et corrigée que tu nous proposes pour que tout concorde avec la pensée de notre siècle !
Avec des "si" et des "pourquoi" on fait des bibliothèques qui rempliraient le monde...LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Mdrlol10


Moi, à ta place, Ben Joseph, j'irai consulter un psychiatre subito presto

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:53 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Je n'invente rien mais vous niez la vérité, vous ne voulez pas la voir, mais si vous etres veridique dans votre volonté envers Dieu , IL vous ouvrira les yeux et le coeur..



Et toi, pourquoi ne lirais tu pas un jour la Bible, pour de vrai cette fois-ci ???
Ca changerait, je pense

je l'ai lu figure toi, les versets où Jesus dit qu'il n'est pas Dieu, vous en faites quoi?? où il dit, "le pere est plus grand que moi" cela veut dire quoi?? Dieu est plus grand que Jesus,n'est ce pas ?? et si dieu est jesus, le sens est dieu est plus grand que dieu!!! aucun sens !!!
c'est tout simplement egaler a dieu, associer a dieu une autre divinité, le grand péché pour Dieu..
ET DIEU EST PLUS SAVANT
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:01 pm

Citation :
Moi, à ta place, Ben Joseph, j'irai consulter un psychiatre subito presto

Tancrède
Fais ,attention a tes propos _pour ne point être ..... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:02 pm

BenJoseph a écrit:
Tancrède a écrit:
La Bible dit que Dieu est le seul Dieu de notre univers. Mais est-il le seul Dieu vraiment ? Car il peut y avoir d'autres univers, d'autres dimensions. Qui sait ?

Que les anges aient pris des corps terrestres, j'en doute beaucoup. Les cas de possession, nous l'avons vu dans le NT, ont toujours été désatreuses. Maladie mentale ou physique ont été les résultats.

La Bible ne parle pas des premiers enfants ou des filles des patriarches. Nous voyons très souvent dans l'AT, des hommes qui ont eu leur premier enfant, toujours des fils, à un âge TRÈS avancé. Ce qui n'est pas logique. Si les patriarches ont eu des filles avant d'avoir leur premier fils, la Bible n'en parle pas.

La théorie qu'Adam et Ève eurent des enfants avant d'avoir péché est possible. Ils ont pu avoir des filles ou même des fils avant de péché. Car Cain et Abel sont venu après la désobéissance. Des fils avant la désobéissance pourrait expliquer le terme: fils de Dieu. Et cela expliquerait aussi la femme de Caien dans la contrée de Nod.

Et cela expliquerai aussi que plusieurs traducteurs, donc Segond, ont dit que Dieu allait AUGMENTER les douleurs de l'enfantement à Ève à cause de sa désobéissance.

PS Je rajouterai que les anges , déchus ou non, n'ont aucune appétit sexuel. Donc, pourquoi des anges auraient-ils eu le goût des femmes et de coucher avec elles (et la Bible dit qu'ils trouvèrent les femmes BELLES) ?????

Si les fils de Dieu étaient des anges déchus, cela vient aussi en contraste avec le fait que ceux qui sont appellés "fils de Dieu" sont ceux qui lui obéissent. Or, est-ce que des anges auraient obéi à Dieu en prennant des femmes pour procréer des géants qui furent méchants devant la face de Dieu ????? LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 631461

Tancrède
C'est une Bible revue et corrigée que tu nous proposes pour que tout concorde avec la pensée de notre siècle !
Avec des "si" et des "pourquoi" on fait des bibliothèques qui rempliraient le monde...LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Mdrlol10


Moi, à ta place, Ben Joseph, j'irai consulter un psychiatre subito presto. Avoir trouvé et mis un icone aussi débile que ça, ça demande des soins.

Et le plus drôle, ce que l'un des plus grands rabbin, Pierre-Yves Bauer et d'autres sont d'accord avec moi. Ça t'en bouches-tu un coin ça ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:04 pm

info a écrit:
Citation :
Moi, à ta place, Ben Joseph, j'irai consulter un psychiatre subito presto

Tancrède
Fais ,attention a tes propos _pour ne point être ..... LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887

Qui est-ce qui commence les hostilités, INFO ?

Nicodème est au courant et il surveille les modérateurs maintenant.

Il s'avère que ceux qui déclenche le plus souvent les hostilités sont les modérateurs. Une situation COMPLÈMENT anormale

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:07 pm

Citation :
Moi, à ta place, Ben Joseph, j'irai consulter un psychiatre subito presto. Avoir trouvé et mis un icone aussi débile que ça, ça demande des soins.

Et le plus drôle, ce que l'un des plus grands rabbin, Pierre-Yves Bauer et d'autres sont d'accord avec moi. Ça t'en bouches-tu un coin ça ?????

Tancrède
Ta quelque choses contre les icônes ! il y en d,autres qui s'en prennes aux smilyes d'autres aux images ,d,autres a la Croix etc... Sad
Citation :

s'avère que ceux qui déclenche le plus souvent les hostilités sont les modérateurs
Oui ,un en particulier mais point Ben-Joseph ,avec lui ,tu peut parler avec lui en privé_ et c'est un être bien .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:12 pm

Je l'aime bien cette émoticone, moiLA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 1310
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:17 pm

Désolé Tancrède,on est des vrai gamins,en toute sympathie LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:19 pm

---------
Remarquez les âges avancés des premiers enfants des patriarches, et tous des garçons.

Genèse 5:32 Noé, âgé de cinq cents ans 500, engendra Sem, Cham et Japhet.

Genèse 11:10 Sem, âgé de cent ans 100, engendra Arpacschad

Genèse 5:3 Adam, âgé de cent trente ans 130, engendra et il lui donna le nom de Seth. (pour remplacer Abel. Remarquez l'âge avancé d'Adam)

Genèse 5:6 Seth, âgé de cent cinq ans 105, engendra Enosch.

Genèse 5:9 Enosch, âgé de quatre-vingt-dix ans 90, engendra Kénan.

Genèse 5:21 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans 65, engendra Metuschélah.

Genèse 5:25 Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt-sept ans 197, engendra Lémec.

Genèse 5:28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans 182, engendra un fils.

Et il y en a beaucoup d'autres....

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Mer 19 Jan 2011, 12:29 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:23 pm

Citation :
Tancrède a écrit:
---------
Remarquez les âges avancés des premiers enfants des patriaeches

Genèse 5:32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

Genèse 11:10 Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad

Genèse 5:3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra et il lui donna le nom de Seth. (pour remplacer Abel. Remarquez l'âge avancé d'Adam)

Genèse 5:6 Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Enosch.

Genèse 5:9 Enosch, âgé de quatre-vingt-dix ans, engendra Kénan.

Et il y en a beaucoup d'autres....

Tancrède
Ils avaient le Graal comme breuvage ,nous nous avons l'Eucharistie de la Nouvelle-Alliance _ca donnes la vie Éternel :c'est encore mieux que eux LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:27 pm

C'est vrai que ces grand ages m'intérogent,et ayant encore des enfants,en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:30 pm

Tancrède a écrit:
---------
Remarquez les âges avancés des premiers enfants des patriarches, et tous des garçons.

Genèse 5:32 Noé, âgé de cinq cents ans 500, engendra Sem, Cham et Japhet.

Genèse 11:10 Sem, âgé de cent ans 100, engendra Arpacschad

Genèse 5:3 Adam, âgé de cent trente ans 130, engendra et il lui donna le nom de Seth. (pour remplacer Abel. Remarquez l'âge avancé d'Adam)

Genèse 5:6 Seth, âgé de cent cinq ans 105, engendra Enosch.

Genèse 5:9 Enosch, âgé de quatre-vingt-dix ans 90, engendra Kénan.

Genèse 5:21 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans 65, engendra Metuschélah.

Genèse 5:25 Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt-sept ans 197, engendra Lémec.

Genèse 5:28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans 182, engendra un fils.

Et il y en a beaucoup d'autres....

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 12:55 pm

Tancrède
Citation :
Moi, à ta place, Ben Joseph, j'irai consulter un psychiatre subito presto

Tancrède

d]]MR. Ben_Joseph,ou es tu pour mettre de l'ordres ???????

Puis tu bannit ceux qui font le bon combat de la foi ????!!!!
[/b]

Il n'y a rien de sérieux sur ce forum,tancrède ,info et Hosanna sont dans tous les postes pour les pollués ,afin de détourner l'influence
du sujet, de chaque poste. Parce qu'il n'ont pas les arguments bibliques !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 1:06 pm

MR. Ben_Joseph,ou es tu pour mettre de l'ordres ???????

Puis tu bannit ceux qui font le bon combat de la foi ????!!!!

Il n'y a rien de sérieux sur ce forum,tancrède ,info et Hosanna sont dans tous les postes pour les pollués ,afin de détourner l'influence
du sujet, de chaque poste. Parce qu'il n'ont pas les arguments bibliques !!!!!!
Meluccio
-------------------------------
Évidemment, tu n'as pas remarqué que c'est Ben Joseph qui a commencé les hostilités.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 1:41 pm

Oui,moi aussi je t'aime Méluccio Very Happy

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 0204410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-