*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:44 pm

Rappel du premier message :

meluccio a écrit:
Si YHWH n'est Pas Yachouah,alors vous faites de Jésus ,le Satan !
Car nul par dans l'ancien testament on parle d'un fils de Dieu qui doit venir sauver,et vous faite de ceux qui l'on crié "crucifie le!" des justes !
Actes 2-36-39;
36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

ça fait longtemps qu'ils en ont fait le Satan, de Jésus. Le jour où ils ont nié que le Père Saint soit Esprit : en déclarant l'Esprit Saint "une troisième personne", ils ont invité Satan.

Jean 4, 24 : Dieu est Esprit, Saint cela coule de source, et 2 Corinthiens 3, 17 : le Seigneur (Christ), c'est l'Esprit, ainsi Dieu. Ils ont nié le Père, ils ont nié le Fils.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 7:20 am

meluccio a écrit:
Tancrède
Citation :
Moi, à ta place, Ben Joseph, j'irai consulter un psychiatre subito presto

Tancrède

d]]MR. Ben_Joseph,ou es tu pour mettre de l'ordres ???????

Puis tu bannit ceux qui font le bon combat de la foi ????!!!!
[/b]

Il n'y a rien de sérieux sur ce forum,tancrède ,info et Hosanna sont dans tous les postes pour les pollués ,afin de détourner l'influence
du sujet, de chaque poste. Parce qu'il n'ont pas les arguments bibliques !!!!!!
Je suis là pour mettre de l'ordre quand je peux t quand il faut Mr. Meluccio.
De quel "bon combat" parles-tu ?
De ceux qui cherches sans cesse à dévaloriser les interlocuteurs qui ne partagent pas "tes/vos idées" ?
D'ailleurs je t'avais posé une question et dont tu ne m'as jamais répondu après avoir lancé une accusation infondée contre moi.
Alors tu es mal placé pour faire tes remarques. Quand on prend des LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 868127 , faut s'attendre à quelque chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 7:54 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

SVP, RESTEZ dans le sujet ou alors ouvrez un autre fil qui nous servira de départ, MERCI !

Jude

Revenons donc au sujet, oui, Jude.

Jésus en déclarant : "Dieu est Esprit" (Jean 4, 24), déclare que Dieu le Père est le Saint Esprit. De même que nous lisons en 2 Corinthiens 3, 17 : "le Seigneur, c'est l'Esprit", le Fils est donc aussi le Saint Esprit.

Ainsi, les trinitaires qui argumentez ceci : « Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils », pourquoi niez-vous que le Saint Esprit n'est pas celui qui est le Père ou le Fils ? merci de vous en expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:55 am

Salut Sonia 9
Citation :
Jésus en déclarant : "Dieu est Esprit" (Jean 4, 24), déclare que Dieu le Père est le Saint Esprit.

Non,point ici la déclarion est celle-ci :Dieu est esprit ,et non cette déclaration Dieu le Père est le Saint Esprit .
Il faut comme chrétien s'en tenir a ce qui est inscrit.
Citation :
De même que nous lisons en 2 Corinthiens 3, 17 : "le Seigneur, c'est l'Esprit", le Fils est donc aussi le Saint Esprit.
Pour cela aussi ,il faut s'en tenir a ce qui est inscrit et qui est cela:le Seigneur, c'est l'Espritet non le Fils est le saint-Esprit .
Amitiés a toi LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:12 am

info a écrit:
Salut Sonia 9
Citation :
Jésus en déclarant : "Dieu est Esprit" (Jean 4, 24), déclare que Dieu le Père est le Saint Esprit.

Non,point ici la déclarion est celle-ci :Dieu est esprit ,et non cette déclaration Dieu le Père est le Saint Esprit .
Il faut comme chrétien s'en tenir a ce qui est inscrit.
Citation :
De même que nous lisons en 2 Corinthiens 3, 17 : "le Seigneur, c'est l'Esprit", le Fils est donc aussi le Saint Esprit.
Pour cela aussi ,il faut s'en tenir a ce qui est inscrit et qui est cela:le Seigneur, c'est l'Espritet non le Fils est le saint-Esprit .
Amitiés a toi LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 307887
Que ne dis-t-on pas pour justifier un point de vue et faire violence aux texte.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:14 am

info a écrit:
Salut Sonia 9
Citation :
Jésus en déclarant : "Dieu est Esprit" (Jean 4, 24), déclare que Dieu le Père est le Saint Esprit.

Non,point ici la déclarion est celle-ci :Dieu est esprit ,et non cette déclaration Dieu le Père est le Saint Esprit .
Il faut comme chrétien s'en tenir a ce qui est inscrit.
Citation :
De même que nous lisons en 2 Corinthiens 3, 17 : "le Seigneur, c'est l'Esprit", le Fils est donc aussi le Saint Esprit.
Pour cela aussi ,il faut s'en tenir a ce qui est inscrit et qui est cela:le Seigneur, c'est l'Espritet non le Fils est le saint-Esprit .
Amitiés a toi LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 307887

Ah : j'ignorais que Dieu le Père n'est pas le Père mais "un autre dieu", merci pour ta lumière info, qui est en vérité ténèbres. Car dès lors que Dieu, déclaré Esprit par Jésus, n'est plus le Père, l'Esprit, où allons nous ? droit dans la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:26 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Salut Sonia 9
Citation :
Jésus en déclarant : "Dieu est Esprit" (Jean 4, 24), déclare que Dieu le Père est le Saint Esprit.

Non,point ici la déclarion est celle-ci :Dieu est esprit ,et non cette déclaration Dieu le Père est le Saint Esprit .
Il faut comme chrétien s'en tenir a ce qui est inscrit.
Citation :
De même que nous lisons en 2 Corinthiens 3, 17 : "le Seigneur, c'est l'Esprit", le Fils est donc aussi le Saint Esprit.
Pour cela aussi ,il faut s'en tenir a ce qui est inscrit et qui est cela:le Seigneur, c'est l'Espritet non le Fils est le saint-Esprit .
Amitiés a toi LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 307887

Ah : j'ignorais que Dieu le Père n'est pas le Père mais "un autre dieu", merci pour ta lumière info, qui est en vérité ténèbres. Car dès lors que Dieu, déclaré Esprit par Jésus, n'est plus le Père, l'Esprit, où allons nous ? droit dans la fosse.
Non ,ne ma fait point dires ce que je ne dis point .Je m'en tiens le plus possible d'en l'intégrité Biblique .D'ailleurs pour dires des choses pareil Dieu le Père n'est pas le Pèrecette idée n'est point de moi .Mais de ceux qui la sorte de leur propre personne .
Donc,je demandes que ton accusation erroné a mon endroit:que j'aurais dis ceci= Dieu le Père n'est pas le Père reste a la vue de tous .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:30 am

info a écrit:
Sonia9 a écrit:
est le saint-Esprit [/color].
Amitiés a toi LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 307887

Ah : j'ignorais que Dieu le Père n'est pas le Père mais "un autre dieu", merci pour ta lumière info, qui est en vérité ténèbres. Car dès lors que Dieu, déclaré Esprit par Jésus, n'est plus le Père, l'Esprit, où allons nous ? droit dans la fosse.
Non ,ne ma fait point dires ce que je ne dis point .Je m'en tiens le plus possible d'en l'intégrité Biblique .D'ailleurs pour dires des choses pareil Dieu le Père n'est pas le Pèrecette idée n'est point de moi .Mais de ceux qui la sorte de leur propre personne .
Donc,je demandes que ton accusation erroné a mon endroit:que j'aurais dis ceci= Dieu le Père n'est pas le Père reste a la vue de tous .[/quote]

Dès lors que tu ne crois pas que Dieu est Esprit, tu nies la Parole de Dieu, Jésus-Christ, tu nies le Fils, tu nies ainsi le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:38 am

Citation :
Dès lors que tu ne crois pas que Dieu est Esprit, tu nies la Parole de Dieu, Jésus-Christ, tu nies le Fils, tu nies ainsi le Père.
Ben ,tu lit tres mal _voici ma citation :"Dieu est Esprit" (Jean 4, 24)et l'autre le Seigneur, c'est l'Esprit Et je disais sur cela il faut s'en tenir a ce qui est inscrit et qui est cela.
Donc,arrêtes de faire dires aux personnes ce qu'il ne disent point .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:45 am

info a écrit:
Citation :
Dès lors que tu ne crois pas que Dieu est Esprit, tu nies la Parole de Dieu, Jésus-Christ, tu nies le Fils, tu nies ainsi le Père.
Ben ,tu lit tres mal _voici ma citation :"Dieu est Esprit" (Jean 4, 24)et l'autre le Seigneur, c'est l'Esprit Et je disais sur cela il faut s'en tenir a ce qui est inscrit et qui est cela.
Donc,arrêtes de faire dires aux personnes ce qu'il ne disent point .

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 307887

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:53 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
Salut Sonia 9
Citation :
Jésus en déclarant : "Dieu est Esprit" (Jean 4, 24), déclare que Dieu le Père est le Saint Esprit.

Non,point ici la déclarion est celle-ci :Dieu est esprit ,et non cette déclaration Dieu le Père est le Saint Esprit .
Il faut comme chrétien s'en tenir a ce qui est inscrit.
Citation :
De même que nous lisons en 2 Corinthiens 3, 17 : "le Seigneur, c'est l'Esprit", le Fils est donc aussi le Saint Esprit.
Pour cela aussi ,il faut s'en tenir a ce qui est inscrit et qui est cela:le Seigneur, c'est l'Espritet non le Fils est le saint-Esprit .
Amitiés a toi LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 307887
Quand on ne connait pas l'action de Dieu qui fait TOUT dans l'A.T il est évident qu'on ne peut pas le reconnaître lorsqu'IL vient prendre possession de ses biens dans le N.T !

"...néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père,
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus–Christ,
par qui sont toutes choses et par qui nous sommes
." 1 corin 8.6

Il est donc évident qu'un "trinitaire" qui s'imagine "voir trois personnes" n'a jamais connu Dieu !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:03 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Il est donc évident qu'un "trinitaire" qui s'imagine "voir trois personnes" n'a jamais connu Dieu !

Jude


Il est donc évident que si j'avais la même manière d'aborder les choses que toi j'aurais dit

Il est donc évident qu'une personne qui s'imagine que le Père Fils et Esprit sont mélangés comme dans une bouillabèz au point qu'on ne peut les distinguer n'a jamais connu Dieu !

Mais mon Dieu est plus aimant et plus élégant que ça, pour toi je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:24 pm

salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Il est donc évident qu'un "trinitaire" qui s'imagine "voir trois personnes" n'a jamais connu Dieu !

Jude


Il est donc évident que si j'avais la même manière d'aborder les choses que toi j'aurais dit

Il est donc évident qu'une personne qui s'imagine que le Père Fils et Esprit sont mélangés comme dans une bouillabèz au point qu'on ne peut les distinguer n'a jamais connu Dieu !

Mais mon Dieu est plus aimant et plus élégant que ça, pour toi je ne sais pas.

Tes "impressions personnelle" d'amour sans limites sur "tout et n'importe quoi" ne seront vérifiable que lorsque nous paraîtrons tous devant le tribunal de Christ et pas avant ! (2 corin 5.10)


Et lorsque l'on veut se référer à "l'amour de Dieu" pour les siens, alors l'écriture aussi nous enseigne :

" En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,
que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ;
et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai,
et je me ferai connaître à lui
." Jn 14.20-21

"Je me ferai connaitre à lui" et non "Nous nous ferons connaitre à lui", c'est une énorme différence qui va surprendre plus d'un !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:35 pm

Hosanna

Citation :
en quoi ne distingue tu pas le Père qui engendre,le Fils engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre stp?.

Tu veux dire que Jésus avait 2 pères ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:39 pm

Jude a écrit:


Tes "impressions personnelle" d'amour sans limites sur "tout et n'importe quoi" ne seront vérifiable que lorsque nous paraîtrons tous devant le tribunal de Christ et pas avant ! (2 corin 5.10)
Oh je ne crains rien, parce que L'Eternel est mon berger... Ne t'en fais pas pour moi. Pour le moment on n'en est pas là, le jugement de toutes les manières ne me concerne pas, parce que Jésus m'a justifiée. Pour le moment la Bible dit : Si je n'ai pas l'amour tout cela sera vain. Alors désolée d'être portée sur cet amour.


Citation :
Et lorsque l'on veut se référer à "l'amour de Dieu" pour les siens, alors l'écriture aussi nous enseigne :

" En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,
que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ;
et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai,
et je me ferai connaître à lui
." Jn 14.20-21
Fondement même de la trinité. La profonde union de Jésus avec son Père, mais une distinction claire.
Car connaitre que Jésus est en Son Père, nous permet de connaitre que nous aussi devons être un avec Lui.

Et le verset distingue bien le Père et le Fils
Celui qui m'aime
1. sera aimé de mon Père
2. je l'aimerai
3. je me ferai connaitre à lui.

Citation :
"Je me ferai connaitre à lui" et non "Nous nous ferons connaitre à lui", c'est une énorme différence qui va surprendre plus d'un !
Non moi ça va, et en rien c'est à l'encontre de la trinité. Jésus montre que celui qui aime son Père, recevra l'amour du Père, ainsi que l'amour et la pleine connaissance du Fils. Si ce n'est pas une distinction ça !!!! Mais ceci dans une parfaite union, Dieu est merveilleux ! Là c'est toute l'essence de la trinité !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:47 pm

meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
en quoi ne distingue tu pas le Père qui engendre,le Fils engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre stp?.

Tu veux dire que Jésus avait 2 pères ?

Très simple.
Le Père engendre le Fils par le Vecteur de l'Esprit.
C'est l'Esprit qui opère l'action.
C'est le Père qui apporte l'essence.

Bon meluccio j'ai répondu, alors réponds à la question d'hosanna, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 10:10 pm

Ben_Josephe

Je suis là pour mettre de l'ordre quand je peux t quand il faut Mr.
Citation :
Meluccio.
De quel "bon combat" parles-tu ?
De ceux qui cherches sans cesse à dévaloriser les interlocuteurs qui ne partagent pas "tes/vos idées" ? D'ailleurs je t'avais posé une question et dont tu ne m'as jamais répondu après avoir lancé une accusation infondée contre moi.
Alors tu es mal placé pour faire tes remarques. Quand on prend des , faut s'attendre à quelque chose
....


Je ne comprend pas tes remarques contre moi et et tes menaces en rouge.
Je ne sais pas ce que j'ai fais aux forumien,si ce n'est a chaque fois répondre par les écritures !
Celui qui insulte de parole déplacer depuis le début son INFO,Tancrède,et Cireaneaux.
Il te réponde en face ce qu'il pense de toi,et tu es là a me mennacer.
Le bon combat de la foi,l'apôtre Paul en parlait dans 1 TIM 6-12;

12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence de plusieurs témoins.

Citation :
De quel "bon combat" parles-tu ?
De ceux qui cherches sans cesse les interlocuteurs qui ne partagent pas "tes/vos idées" ?

Celui qui ce sans dévalorisé par la parole,cela n'est pas mon problème !car je pourrais dire la même chose quand un forumien
Conteste ce que je crois être la vérité !

Je crois qu'il y a un règlement dans ce forum,et je l'observe .
Si la bible dit dans Romain 8-9 " celui qui n'a pas l'esprit de christ ne lui appartient pas" Je ne prend pas cette écritures pour faire mal à mon prochain,mais c'est dans le but qu'il puisse s'examiner si il est dans la foi .
Je suis blaissé par tes propos a mon égare,car tu me compares a des hommes de bistros,quand jaime Jésus de tout mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 10:18 pm

grace 2 dieu
Citation :
Bon meluccio j'ai répondu, alors réponds à la question d'hosanna, merci d'avance.

Apprend à être gentille,et à ne pas donner des ordres !
Hosanna pose des quetions qu'il formule mal.
Donc je ne comprend pas bien sa question.
Si tu l'a compris,je me ferai le plaisir de te répondre !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 10:21 pm

Ah oui Ben_Josephe,plus haut tu dis que je ne répond pas à une de tes questions,excuse moi je ne sais pas de quel question tu parle .
Tu peux me la reposer,et je ne tarderai pas à te répondre dès que possible .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 10:25 pm

meluccio a écrit:
grace 2 dieu
Citation :
Bon meluccio j'ai répondu, alors réponds à la question d'hosanna, merci d'avance.

Apprend à être gentille,et à ne pas donner des ordres !
Hosanna pose des quetions qu'il formule mal.
Donc je ne comprend pas bien sa question.
Si tu l'a compris,je me ferai le plaisir de te répondre !


Si pour toi c'est un ordre, je ne sais plus quoi dire... Alors désolée si ça t'a paru comme un ordre, mais bon ça n'empèche qu'il y a un point d'ombre que j'aimerais éclaircir tant qu'à ta conviction spirituelle.

Mais je reformule la question.

La Bible dit que c'est le Père qui engendra le Fils et que c'est l'Esprit de Dieu qui couvrit Marie de son Ombre. Si pour toi Jésus ne se distingue ni du Père ni du Paraclet, tu veux dire alors que c'est le Fils qui s'est engendré lui même, et que c'est le Fils qui a couvert Marie de son Ombre alors ?
D'ù l'interrogation que m'interesse aussi

en quoi ne distingue tu pas le Père qui engendre,le Fils engendré et l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre ?

Puisque si chacun a eu son Role
Le Père a engendré
L'Esprit a couvert de son Ombre
Le Fils est Unique engendré

En quoi tu n'arrives pas à distinguer Père Fils et Esprit ?

Et je me répète. Il ne s'agit pas de montrer à quiconque qu'on a raison, mais j'aimerais sincèrement comprendre comment vous expliquer ce fait biblique, vous autres qui dites que Jésus EST le Père et qu'il EST l'Esprit, sans jamais distinguer PERE FILS et ESPRIT.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 11:39 pm

Les trinitaires font dire à l'Evangile ce qu'il ne dit pas.

Car lorsque Luc écrit ce qu'a dit l'ange, à savoir : "le Saint Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le Saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu", l'évangéliste désigne le Saint Esprit en tant que Puissance du Très-Haut, la puissance de Dieu, du Père.

C'est la raison pour laquelle l'enfant Jésus est appelé Fils de Dieu, l'unique engendré de Dieu : de la puissance du Très Haut, du Père qui est désigné Saint Esprit.

Nous même, lorsque nous recevons la puissance de Dieu, le Saint Esprit survenant sur nous, nous sommes les témoins du Dieu vivant, et si nous marchons selon l'Esprit reçu jusqu'à ce que Christ soit manifesté en nous, sa Sainte Présence vivante dans notre coeur, notre esprit, nous sommes appelés fils de Dieu (il n'y a plus ni homme ni femme pour ceux qui ont revêtu Christ). Et même avant qu'il ne soit manifesté en nous, nous sommes appelés fils de Dieu, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit sont fils de Dieu, qu'il se manifeste "extérieurement" à nous, puis ensuite "intérieurement" en nous, lorsque Christ a fait sa demeure en nous, dans notre coeur, en Esprit et en vérité.

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui" Jean 14, 23 : lorsque nous recevons le Seigneur, l'Esprit de Christ chez nous, dans notre coeur, notre esprit, nous recevons le Père, l'Esprit de Dieu. Nous ne recevons pas "deux personnes distinctes", mais la Gloire de Dieu venu dans Son règne, le Fils en nous.

Un trinitaire ne parviendra donc jamais à convaincre un fils de Dieu né de Dieu (de l'Esprit Saint), qu'il y a "trois personnes distinctes" en Dieu, il ne fait au contraire qu'attester qu'il n'a connu ni le Fils ni le Père. Car lorsque nous avons reçu le Fils, nous avons reçu le Père, lorsque nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, lorsque nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, pour nous, c'est du vécu, du connu, pour les trinitaires, c'est du non vécu, de la supposition, du non connu.

"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler" Luc 10, 22.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 11:58 pm

Grace 2 dieu,

Dieu est invisible et esprit.
Quand on parle du st esprit la bible fait référence a la puissance de Dieu.
Luc 1-35;
5 Et l'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu.

Les apôtres attendaient aussi le St esprit en forme de puissance comme il est écrit dans Actes 1-8;

8 Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous; et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Donc Dieu est le saint esprit, le tout puissan et son de la même essence.

La relation père et fils est que Dieu invisible esprit le tout puissance,est devenu père quand Jésus est née,avant cela Dieu n'était pas père.
Quand je dis père,je parle qu'il a engendré un fils,qui signifie qu'il est sortie de lui et non crée comme Adam !
Jean 17 dit que Jésus était issu de Dieu (Sortie de Dieu)
Que peut il sortir de Dieu,si ce n'est que Dieu?
Voilà pourquoi il est écrit que toute la divinité de Dieu était en lui

Col 2-9.
9 Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement.

Col 1-15;
15 qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la ( nouvelle )création.

Tim 3-16;
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.

Jean 14-9;

9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?


Jésus était la manifestation du Dieu invisible et esprit le tout puissant.

Donc,le Dieu invisible et esprit, a recouverte Marie par sa puissance
pour engendré un fils pour s'incarné en lui pour venir mourir,car un esprit ne meurt pas.
Il fallait selon la loi,un parents rédempteur pour nous racheter.
Le parent de l'homme n'est un animal (agneaux,taureau,etc.;)mais Dieu qui est devenu notre père par Jésus Christ !

PS: tu retrouveras la loi de rachat dans le livre de l'ancien testament " RUTH.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:18 am

Salutation en Christ,

C'est comme cela en toute chose et en ce qui nous concerne dans le domaine du spirituel, on ne peut témoigner que de ce que l'on a reçu !

"Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz :
ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous
."
Matt 10.19-20 / Marc 13.11 /

Tournez autour du pot autant que vous le voudrez mais rappelez-vous que c'est à vous même que vous faite le plus grand mal en refusant l'action puissante de Dieu par son Esprit (Zac 4.6) !

"Pour vous, vous n’êtes point dans la chair, mais dans l’esprit,
s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous.
Or, si quelqu’un n’a point l’Esprit de Christ, celui-là n’est point à Lui.
Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché,
mais l’esprit est vivant à cause de la justice.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts, habite en vous,
celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels,
par son Esprit qui habite en vous
.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
En effet, si vous vivez selon la chair, vous mourrez;
mais si, par l’Esprit, vous faites mourir les oeuvres du corps, vous vivrez.
Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont enfants de Dieu.
Car vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba, Père.
Car l’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu
." Rom 8.9-16


La condition est simple et peut être expérimenté de par ceux qui veulent sincèrement recevoir Jésus-Christ comme le Seigneur, l'Esprit !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:20 am

Citation :
Quand on parle du st esprit la bible fait référence a la puissance de Dieu
C'est malheureusement point comme tu fonctionnes que ca marche .Je vais te dires le pourquoi _en premier lorsque l'ont s'interroge sur quelques choses dans la Bible .Ont ne doit point prendre un texte qui nous conviens _cela n'est point honnête devant l'intégrité du mot.du texte / sur lequel ont veux réfléchir ou analyser ou si tu préfères méditer .
En premier ,il faudrait que tu sortes tout les textes Bibliques sur le Saint-Esprit . A partir juste de cela ,déjà la je suis point certain que tu pourrais dires encore cela :
Citation :
Quand on parle du st esprit la bible fait référence a la puissance de Dieu
!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:22 am

meluccio a écrit:


Donc Dieu est le saint esprit

Et le Saint Esprit est donc le Père et non "une autre personne", pour appuyer ton message Meluccio.

Car Jésus n'a pas "deux" Pères, les trinitaires.

Pierre lui-même dans les versets ci-après désigne le Saint Esprit comme Dieu et il n'y a qu'un Dieu. Il n'y a pas Dieu le Saint Esprit, Dieu le Père et Dieu le Fils, il y a Dieu le Saint Esprit, ainsi le Père et le Fils.

3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Actes 5.

Pierre aurait pu ajouter, "mais à Dieu, au Père", s'il ne l'a fait, c'est que cela aurait été pléonasme. Aucun des premiers apôtres n'aurait nié que Dieu (le Père) est le Saint Esprit, parce qu'ils avaient cru en Dieu, connu Sa Puissance, la Puissance du Très-Haut.

Et comme le dit Jude : "C'est comme cela en toute chose et en ce qui nous concerne dans le domaine du spirituel, on ne peut témoigner que de ce que l'on a reçu !", soit la connaissance de Dieu, en Esprit et en vérité, soit la non connaissance de Dieu parce que Sa Parole n'a pas été gardée. Et Jésus déclare que ceux qui ne l'ont pas gardée ne l'ont en vérité pas aimé, ils lui ont préféré leur propre vie dans le monde, n'y renonçant pas pour Le suivre.







Dernière édition par Sonia9 le Ven 21 Jan 2011, 12:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:23 am

Sonia9 a écrit:
Les trinitaires font dire à l'Evangile ce qu'il ne dit pas.
Les trinitaires se fondent sur l'Evangile pour assoir leur foi.

Citation :
Car lorsque Luc écrit ce qu'a dit l'ange, à savoir : "le Saint Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le Saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu", l'évangéliste désigne le Saint Esprit en tant que Puissance du Très-Haut, la puissance de Dieu, du Père.
Ceci est ton interprétation. Tu interprètes la Bible pour qu'elle colle à tes conviction.
Sinon lorsque l'Evangeliste dit que l'Esprit de Dieu couvrira Marie, en le désignant en tant que Saint Esprit, c'est sûr qu'il parle du Paraclet, parce que cette expression "Saint Esprit" dans tout le nouveau testament désigne celui qui console, celui qui par des soupirs inexprimables présente nos voeux à Dieu. Et non la "puissance de Dieu".

Citation :
C'est la raison pour laquelle l'enfant Jésus est appelé Fils de Dieu, l'unique engendré de Dieu : de la puissance du Très Haut, du Père qui est désigné Saint Esprit.
En effet c'est l'Esprit Saint qui a opéré cette action par laquelle le Père a engendré le Fils.


Citation :
Nous même, lorsque nous recevons la puissance de Dieu, le Saint Esprit survenant sur nous, nous sommes les témoins du Dieu vivant, et si nous marchons selon l'Esprit reçu jusqu'à ce que Christ soit manifesté en nous, sa Sainte Présence vivante dans notre coeur, notre esprit, nous sommes appelés fils de Dieu (il n'y a plus ni homme ni femme pour ceux qui ont revêtu Christ).
En effet, le Saint Esprit ou Paraclet a été envoyé par Jésus. Si vraiment c'était le Père, Jésus aurait dit vous recevrez le Père et non vous recevrez le Paraclet.


Citation :
Et même avant qu'il ne soit manifesté en nous, nous sommes appelés fils de Dieu, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit sont fils de Dieu, qu'il se manifeste "extérieurement" à nous, puis ensuite "intérieurement" en nous, lorsque Christ a fait sa demeure en nous, dans notre coeur, en Esprit et en vérité.
Hum, cette phrase a un sens obscur.

Citation :
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui" Jean 14, 23 : lorsque nous recevons le Seigneur, l'Esprit de Christ chez nous, dans notre coeur, notre esprit, nous recevons le Père, l'Esprit de Dieu.
Comme tu le dis
Nous recevons
L'Esprit de Christ
Le Père
L'Esprit de Dieu
Dieu Père Fils et Esprit. Oui c'est bien ça la trinité.

Citation :
Nous ne recevons pas "deux personnes distinctes", mais la Gloire de Dieu venu dans Son règne, le Fils en nous.
Non mais le truc c'est que tu refoules cette vérité.
Si tu ne veux pas distinguer le Père et le Fils, arrête d'utiliser ces deux mots Père et Fils, utilise Dieu comme font les musulmans.

Citation :
Un trinitaire ne parviendra donc jamais à convaincre un fils de Dieu né de Dieu (de l'Esprit Saint), qu'il y a "trois personnes distinctes" en Dieu,
Non le Saint Esprit se charge bien de ça. Et il le fera.

Citation :
il ne fait au contraire qu'attester qu'il n'a connu ni le Fils ni le Père.

Rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre

Citation :
Car lorsque nous avons reçu le Fils, nous avons reçu le Père, lorsque nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, lorsque nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, pour nous, c'est du vécu, du connu, pour les trinitaires, c'est du non vécu, de la supposition, du non connu.
Tu énonces une vérité trinitaire là.
Car celui qui reçoit le Père, recoit aussi le Fils comme tu le dis. Car le Père et le Fils sont UN.
TRINITAIRE PUR ET DUR.
Et rappel de la charte : le sujet n'est pas le membre, et si tu n'as pas le livre de vie en ta possession garde toi de dire qu'un tel n'a pas connu Dieu.

Citation :
"Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler" Luc 10, 22.
Quelqu'un qui te dit : toute choses m'ont été données par mon Père. Ca montre bien une distinction entre le Fils et le Père.
Clairement, si j'ai un Père je ne suis pas mon propre Père ! C'est une compréhension simple, et biblique. Sinon Dieu n'aurait pas utilisé cette image, pour mieux se saisir de sa nature profonde.
Tu peux pas venir me dire qu'à partir d'un verset qui dit
TOUT m'a été donné de mon Père
où on voit que Jésus prend l'analogie des rapports entre père et fils, c'est à dire une distinction mais un rapport très fort entre les deux.
Tu ressors
Ca prouve que le Fils est le Père

C'est totalement incohérent.
Lis bien le verset, et montre moi en quoi il montre que JESUS EST LE PERE. parce que pour le coup ça n'a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:38 am

grace2dieu a écrit:


Citation :
Nous ne recevons pas "deux personnes distinctes", mais la Gloire de Dieu venu dans Son règne, le Fils en nous.
Non mais le truc c'est que tu refoules cette vérité.
Si tu ne veux pas distinguer le Père et le Fils, arrête d'utiliser ces deux mots Père et Fils, utilise Dieu comme font les musulmans.


Pourquoi tant d'agressivité dans tes propos ?

J'ai connu la Gloire de Dieu (le Père de Gloire) lorsque j'ai vu le Fils de l'homme venir dans Son règne, en Esprit et en vérité, dans mon esprit, mon coeur.

Alors lorsque tu me parles de "refouler cette vérité", sache que si j'avais refoulé la vérité de la Parole de Dieu, j'aurais refoulé Celui qui est la Vérité, l'Esprit de Vérité, Christ. Je n'aurais donc pas vu Son règne venir.

Et c'est ce qui advient pour tous ceux qui ont refoulé la Vérité de la Parole de Dieu, ils ne voient pas Son règne venir en eux, Dieu leur demeure "un mystère".

Puisque l'Ecriture annonce que tout oeil Le verra, même ceux qui L'ont percé, en ce jour là, vous saurez que nous avons témoigné pour la Vérité, le Seigneur Dieu, le Tout Puissant. Tu devras donc attendre ce jour là, grace2dieu, puisque ceux qui témoignent du Dieu vivant, tu ne les reçois pas, tu ne les crois pas. Idem pour Trinite333, Hosanna, et tous ceux qui ont mis leur foi dans le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes", qui nie que le Père est le Saint Esprit, qui nie donc que le Fils est le Saint Esprit, le Paraclet promis, la Gloire de la Gloire de Dieu, le Père de Gloire.

En désignant "obscur" le sens de l'une de mes affirmations, tu sous-entends que tu ne sais pas ce que signifie entendre Dieu, l'Esprit, parler. Ta demeure est restée déserte, par conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:57 am

Citation :
Car Jésus n'a pas "deux" Pères, les trinitaires.
Et bien ,peut t'ont savoir lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:02 am

info a écrit:
Citation :
Car Jésus n'a pas "deux" Pères, les trinitaires.
Et bien ,peut t'ont savoir lesquels ?

Dès lors que vous niez que le Père Saint, Dieu, est Esprit, Saint, vous "donnez" deux Pères a Jésus, le Père et le Saint Esprit.

Il est pourtant écrit que la Parole de Dieu venue dans la chair est Emmanuel, Dieu avec nous, Jésus-Christ, Dieu Sauveur.

Es tu conscient que vous niez ce faisant que Jésus est le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:18 am

Salutation en Christ,

Arrêtez donc de dire n'importe quoi pour défendre votre "dogme de trois personnes" constituant "un dieu imaginaire et non scripturaire" et répentez-vous comme l'enseigne Actes 2.37-40 afin de recevoir L'Esprit de Christ comme étant votre Consolateur, le St-Esprit promis !

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu,
et que l’Esprit de Dieu habite en vous
" 1 corin 3.16

Qui peut dire que Dieu habite en lui comme étant l'Esprit ?!
Qui peut dire que son expérience est conforme au model biblique ?!

Pas la peine de tergiverser, notre langage, aussi "spirituel" soit-il, manifeste la nature même qui habite en nous !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:27 am

Info

Citation :
C'est malheureusement point comme tu fonctionnes que ca marche .Je vais te dires le pourquoi _en premier lorsque l'ont s'interroge sur quelques choses dans la Bible .Ont ne doit point prendre un texte qui nous conviens _cela n'est point honnête devant l'intégrité du mot.du texte / sur lequel ont veux réfléchir ou analyser ou si tu préfères méditer .
En premier ,il faudrait que tu sortes tout les textes Bibliques sur le Saint-Esprit . A partir juste de cela ,déjà la je suis point certain que tu pourrais dires encore cela :

Pourquoi ne donne tu pas les versets qui disent ou le St Esprit serait une personne ? tu pense que cela soit honnête de ta pars ?

Tu défends des dogmes que tu ne trouve pas dans les écritures,et tu ne donne que des argumentations théologique,mais pas biblique

Sonia,tu remarquera que Grace 2 dieu,info et hosanna etc..... posent toujours des questions,et ils ne répondent jamais avec les écritures,pour moi cela est mal honnête de leurs parts
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:47 am

meluccio a écrit:
Grace 2 dieu,

Dieu est invisible et esprit.
Quand on parle du st esprit la bible fait référence a la puissance de Dieu.
Luc 1-35;
5 Et l'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu.

Les apôtres attendaient aussi le St esprit en forme de puissance comme il est écrit dans Actes 1-8;

8 Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous; et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Donc Dieu est le saint esprit, le tout puissan et son de la même essence.
Oui Dieu est le Saint Esprit. Donc quand tu dis
Ils sont de la même essence, tu es en train d'enoncer une vérité trinitaire.

Citation :
La relation père et fils est que Dieu invisible esprit le tout puissance,est devenu père quand Jésus est née,avant cela Dieu n'était pas père.
Quand je dis père,je parle qu'il a engendré un fils,qui signifie qu'il est sortie de lui et non crée comme Adam !
Jean 17 dit que Jésus était issu de Dieu (Sortie de Dieu)
Que peut il sortir de Dieu,si ce n'est que Dieu?
Voilà pourquoi il est écrit que toute la divinité de Dieu était en lui
Donc tu admets que Jésus est né du Père. Ce qui exprime la distinction entre Jésus et le Père.
Si Toute la divinité de Dieu est en Jésus, cela montre que Jésus qui est issu du Père est distinct du Père tout en possédant la même essence divine.
Tout ça la trinité l'atteste.

Citation :
Col 2-9.
9 Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement.

Col 1-15;
15 qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la ( nouvelle )création.
Les versets le montrent bien. Jésus est l'image de Dieu. Dieu se manifeste corporellement en Jésus. Jésus est la forme visible et se distingue de la forme invisible de Dieu.

Citation :
Tim 3-16;
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.

Jean 14-9;

9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu! Philippe, celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?


Jésus était la manifestation du Dieu invisible et esprit le tout puissant.
Tout à fait, la manifestation visible du Dieu invisible. Donc il y a distinction entre manifestation visible et présence invisible, bien bien on avance !

Citation :
Donc,le Dieu invisible et esprit, a recouverte Marie par sa puissance
pour engendré un fils pour s'incarné en lui pour venir mourir,car un esprit ne meurt pas.
Il fallait selon la loi,un parents rédempteur pour nous racheter.
Le parent de l'homme n'est un animal (agneaux,taureau,etc.;)mais Dieu qui est devenu notre père par Jésus Christ !
Pas tout à fait d'accord, puisque on parle du Saint Esprit. Pourquoi donc l'évangéliste met l'accent sur ce terme Saint Esprit ?

Citation :
PS: tu retrouveras la loi de rachat dans le livre de l'ancien testament " RUTH.
OK
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:03 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Citation :
Nous ne recevons pas "deux personnes distinctes", mais la Gloire de Dieu venu dans Son règne, le Fils en nous.
Non mais le truc c'est que tu refoules cette vérité.
Si tu ne veux pas distinguer le Père et le Fils, arrête d'utiliser ces deux mots Père et Fils, utilise Dieu comme font les musulmans.


Pourquoi tant d'agressivité dans tes propos ?
Je ne vois pas en quoi je suis agressive, je suis directe, je te dis ce que je pense.
Si tu ne veux pas distinguer le Père du Fils, arrête d'utiliser ces deux mots Père et Fils, pour être cohérente avec toi même.
Ce n'est pas l'agressivité, c'est la vérité.

Citation :
J'ai connu la Gloire de Dieu (le Père de Gloire) lorsque j'ai vu le Fils de l'homme venir dans Son règne, en Esprit et en vérité, dans mon esprit, mon coeur.
Dieu merci pour toi. Et j'en suis heureuse.

Citation :
Alors lorsque tu me parles de "refouler cette vérité", sache que si j'avais refoulé la vérité de la Parole de Dieu, j'aurais refoulé Celui qui est la Vérité, l'Esprit de Vérité, Christ. Je n'aurais donc pas vu Son règne venir.
Lorsque je te parle de refouler cette vérité, je ne comprends pas comment quelqu'un qui rejette la trinité, atteste des vérités trinitaires. C'est incohérent. Soit tu es trinitaire, soit tu ne l'es pas, et dans le cas ou tu n'es pas trinitaire tu ne dis pas des phrases du genre que tu a reçu L'Esprit de Christ, le Père, L'Esprit Saint ,ça c'est trinitaire.

Citation :
Et c'est ce qui advient pour tous ceux qui ont refoulé la Vérité de la Parole de Dieu, ils ne voient pas Son règne venir en eux, Dieu leur demeure "un mystère".
Oh, j'ai juste l'humilité de reconnaitre que Dieu me restera un mystère à cause de mon entendement imparfait et corrompu jusqu'au jour où je le verrai. Juste de l'humilité.
Sinon en ce qui concerne tes propos, ils resterons un mystère pour moi, mais bon, ça n'affecte pas mon salut donc ça ira.

Citation :
Puisque l'Ecriture annonce que tout oeil Le verra, même ceux qui L'ont percé, en ce jour là, vous saurez que nous avons témoigné pour la Vérité, le Seigneur Dieu, le Tout Puissant.

Ok, personne ne t'empêche d'espérer.

Citation :
Tu devras donc attendre ce jour là, grace2dieu, puisque ceux qui témoignent du Dieu vivant, tu ne les reçois pas, tu ne les crois pas.
Rappel de la charte : LE SUJET N'EST PAS LE MEMBRE
A moins que tu sois Dieu, tu es incapable de savoir si je l'ai reçu ou pas...
Cesse de juger Sonia, cesse d'accuser...

Citation :
Idem pour Trinite333, Hosanna, et tous ceux qui ont mis leur foi dans le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes", qui nie que le Père est le Saint Esprit, qui nie donc que le Fils est le Saint Esprit, le Paraclet promis, la Gloire de la Gloire de Dieu, le Père de Gloire.
C'est pour ça que tu n'arrives pas à répondre à la question
Pourquoi Jésus a dit : je vous enverrai le Paraclet, et non je vous enverrai le Père ?
Pourquoi Jésus lui même MONTRE la distinction entre le Paraclet et le Père, distinction que tu occultes, tellement ça te gène ?

Citation :
En désignant "obscur" le sens de l'une de mes affirmations, tu sous-entends que tu ne sais pas ce que signifie entendre Dieu, l'Esprit, parler. Ta demeure est restée déserte, par conséquent.
Je vais me répéter : ne prends pas tes paroles pour la Bible, car il y a une nette différence entre ce que tu peux écrire, et ce qui est écrit dans la Bible
Alors si selon tes paroles pour toi, ma demeure est restée déserte, je bénis Dieu que tu ne sois pas Dieu, je le bénis que Ses paroles ne soient pas les tiennes, et Lui remercie qu'il prenne soin de moi chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:16 am

Sonia9 a écrit:
meluccio a écrit:


Donc Dieu est le saint esprit

Et le Saint Esprit est donc le Père et non "une autre personne", pour appuyer ton message Meluccio.

Car Jésus n'a pas "deux" Pères, les trinitaires.
Si tu ne sais pas ce qu'inclut la trinité renseigne toi.

J'en ai déja parlé
Dieu a engendré le Fils par le Vecteur du Saint Esprit.


Citation :
Pierre lui-même dans les versets ci-après désigne le Saint Esprit comme Dieu et il n'y a qu'un Dieu. Il n'y a pas Dieu le Saint Esprit, Dieu le Père et Dieu le Fils, il y a Dieu le Saint Esprit, ainsi le Père et le Fils.
Si tu admets que
Dieu est Jésus
Dieu est le Père
Dieu est l'Esprit
Tu admets une vérité trinitaire...


Citation :
3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Actes 5.

Pierre aurait pu ajouter, "mais à Dieu, au Père", s'il ne l'a fait, c'est que cela aurait été pléonasme.

Arrête de rajouter des mots à la Parole c'est malsain.

Citation :
Aucun des premiers apôtres n'aurait nié que Dieu (le Père) est le Saint Esprit, parce qu'ils avaient cru en Dieu, connu Sa Puissance, la Puissance du Très-Haut.
Le Saint Esprit est Dieu, et les apotres le savaient clairement.

Citation :
Et comme le dit Jude : "C'est comme cela en toute chose et en ce qui nous concerne dans le domaine du spirituel, on ne peut témoigner que de ce que l'on a reçu !",

Alors comme la charité bien ordonnée commence par soi même, soigne ton témoignage en ayant plus d'égard et plus d'amour envers ceux à qui tu veux parler de Dieu.

Citation :
soit la connaissance de Dieu, en Esprit et en vérité, soit la non connaissance de Dieu parce que Sa Parole n'a pas été gardée.

Dieu merci tes paroles ne sont pas celles de Dieu.

Citation :
Et Jésus déclare que ceux qui ne l'ont pas gardée ne l'ont en vérité pas aimé, ils lui ont préféré leur propre vie dans le monde, n'y renonçant pas pour Le suivre.
*
Alors attache toi à ses commandements dans chacunes de tes paroles.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-