*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 5:29 am

Rappel du premier message :

Quelques-uns disent comme espérance de foi .
Nous attendons la restauration de toute choses.
Pourriez-vous décrire .selon d'après vous ce que cela signifie : la restauration de toute choses
Merci .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:18 am

Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:
Deb a écrit:
Vous jugez les enfants de Dieu vous qui n'êtes pas de Dieu ?
On juge tes fruits et pour l'instant,ils ne te donnent pas raison.
1Corinth 2:15 Vous n'êtes pas encore devenus spirituels pour ce faire
Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème;que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:21 am

Deb
Est que quelqu'un qui juge est enfant de Dieu?Non!Et pourquoi?
Parce que tout bon arbre porte de bon fruit,c'est à ses fruits quel'on le reconnais.Et Christ nous commande de ne pas juger,fait un effort.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:24 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je pensais que pour reconnaitre un enfant de Dieu il fallait reconnaitre en lui dans sa vie quotidienne le Fruit de L'Esprit, et non déduire de manière stupide à partir de paroles écrites sur un forum si le Fruit est de l'Esprit ou d'autre chose...
Amen

14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi;

vous êtes donc sous la grâce, l'Esprit de la grâce

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables
.
Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
23 la loi n'est pas contre ces choses
.
24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Galates 5.

Maitresse Sonia a barré ce qu'elle trouve faux.

Heureusement que je n'ai qu'un seul Maitre : l'Eternel des Armées.
Ainsi je persiste et signe :
Je pensais que c'était le témoignage quotidien de quelqu'un qui permettait de dévoiler le Fruit de l'Esprit et non lire de manière stupide les posts sur un forum...

Tu vois Sonia, je ne me permettrai jamais de dire que tu es enfant du Diable, ou que tu n'es sauvée, parce que ce n'est pas l'amour du Christ et ce n'est pas à la Gloire de Dieu, j'accepte de te regarder sous la bannière de la croix, même si tu n'es pas du même avis que moi.

Je pourrais te dire : tu n'es pas née de nouveau parce que tu ne reconnais pas le Dieu de la Bible manifesté en Père Fils et Esprit.
Mais je ne le fais pas ! Je ne le fais pas parce que l'amour de Dieu m'en empèche ! Malgré ça on me dit que je ne suis pas sauvée... Bon.

Alors qu'est ce qui t'empèche de faire autant.

Et je remettrai ce beau verset

e cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres

Donc si on arrêtait de dire à son prochain
tu n'as pas compris l'Evangile,
Tu n'es pas né de nouveau
ou autre
ça serait sympa

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:47 am

grace2dieu a écrit:

Heureusement que je n'ai qu'un seul Maitre : l'Eternel des Armées.
Ainsi je persiste et signe :
Je pensais que c'était le témoignage quotidien de quelqu'un qui permettait de dévoiler le Fruit de l'Esprit et non lire de manière stupide les posts sur un forum...

Tu vois Sonia, je ne me permettrai jamais de dire que tu es enfant du Diable, ou que tu n'es sauvée, parce que ce n'est pas l'amour du Christ et ce n'est pas à la Gloire de Dieu, j'accepte de te regarder sous la bannière de la croix, même si tu n'es pas du même avis que moi.

Pour ma part, je suis absolument certaine que l'apôtre Jean avait l'amour de Christ et la gloire de Dieu car né de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu (l'Esprit rend témoignage à son esprit qu'il l'est), je ne renie donc pas les paroles qu'il se permettait de dire mais les rappelle :

1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
1 Jean 3.

C'est parole d'Evangile, et il n'y a pas que lui qui a déclaré des choses semblables même si dites différemment dans l'Evangile, concernant le péché, et c'est normal, puisque Dieu a condamné le péché dans la chair, est venu en Jésus-Christ pour ôter le péché du monde.

Si nous devions ne pas croire que nous ne devons plus pratiquer le péché, comment pourrions naître de nouveau d'eau et d'Esprit et devenir ainsi des enfants de Dieu ? cela fait partie du changement des choses, les anciennes sont ébranlées et disparaissent, toutes choses sont nouvelles, en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 5:54 am

Sonia9 a écrit:

Pour ma part, je suis absolument certaine que l'apôtre Jean avait l'amour de Christ et la gloire de Dieu car né de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu (l'Esprit rend témoignage à son esprit qu'il l'est), je ne renie donc pas les paroles qu'il se permettait de dire mais les rappelle :

1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
1 Jean 3.

C'est parole d'Evangile, et il n'y a pas que lui qui a déclaré des choses semblables même si dites différemment dans l'Evangile, concernant le péché, et c'est normal, puisque Dieu a condamné le péché dans la chair, est venu en Jésus-Christ pour ôter le péché du monde.
J'adhère totalement,
Et c'est pourquoi je te dis, arrête de souiller ta bouche en disant qu'autrui n'est pas sauvé.
Moi je réussis à dire que tu es sauvée et tu sais pourquoi ? Parce que tu m'as dit que Jésus t'a sauvée du péché. Point. Que tu sois d'accord avec moi ou non sur la trinité ou autre, peu importe, si tu t'efforces à vivre l'amour de Dieu et de ton prochain. Point.
Alors qu'est ce qui t'empèche d'en faire autant ?

Tu penses peut être que c'est à la gloire de Dieu que tu me dises

Tu n'es pas née de nouveau

Et Si j'étais comme toi j'aurais dit pareil

Non, c'est toi Sonia qui n'es pas née de nouveau

Et en quoi le nom de Dieu est glorifié ? En quoi son amour est pratiqué ?
Tu te rends compte de chaque jugement que tu portes sur ma personne. C'est facile de juger mais je ne le fais pas.
Je ne viens pas te dire
Tu n'es pas née de nouveau

parce que je n'ai pas ce droit ni ce pouvoir....


Citation :
Si nous devions ne pas croire que nous ne devons plus pratiquer le péché, comment pourrions naître de nouveau d'eau et d'Esprit et devenir ainsi des enfants de Dieu ? cela fait partie du changement des choses, les anciennes sont ébranlées et disparaissent, toutes choses sont nouvelles, en Jésus-Christ.
Alors applique ces versets dans tes paroles !!
Ne plus pratiquer le péché, c'est aussi renoncer aux jugements, tu sais.

Moi je vis bien en me disant que tu as une relation avec Dieu même si tu n'es pas trinitaire. Je refuse de devenir comme tous ceux qui disent que à part leur lecture de la Bible point de salut.

Alors qu'est ce qui t'empèche d'en faire autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 6:15 am

Dieu sait distinguer le vrai de l'imitation
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 6:16 am

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
HOSANNA a écrit:

On juge tes fruits et pour l'instant,ils ne te donnent pas raison.
1Corinth 2:15 Vous n'êtes pas encore devenus spirituels pour ce faire

Et en quoi es tu habilité à juger de qui est devenus spirituel ?
Es tu l'apôtre Paul ? ... heu... Non
Es tu Dieu lui même ? ... heu... Non

C'était pourtant pas difficile à comprendre pour un esprit humain non encore régénéré
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 6:31 am

Grace2dieu, pour répondre à ton message que je ne citerai pas, ce dont tu pourrais me juger ne me ferait rien, ne me toucherait pas, ne retiendrait pas mon attention, parce que ce serait un jugement faux, peux tu le comprendre, que ce qui est faux ne peut pas nous atteindre ? c'est cela être dans la paix de Christ, une paix qui n'est pas la paix que le monde nous donne mais que le Seigneur nous donne.

Une personne se sent blessée dès lors qu'elle a motif de l'être en elle-même, mais si sa conscience est en paix devant Dieu et ne l'accuse pas, elle ne retient pas ce genre de choses puisqu'elle n'est pas concernée, elle ne se trouve donc pas blessée puisqu'elle ne se sent pas concernée.

En quoi cela glorifie le Seigneur, demandes tu ? parce que Sa Parole est la Vérité, et que pratiquer la vérité nous sanctifie, nous sanctifiant, nous Le glorifions puisqu'il est la Vérité. Je ne peux pas pratiquer le mensonge et dire ainsi aux gens qu'ils sont sauvés même s'ils ne font pas Sa volonté, puisque je sais qu'ils ne le sont pas tant qu'ils n'ont pas renoncé à pratiquer le péché pour pratiquer la justice, l'équité : sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur.

En fait, tu considères péché le fait de dire aux gens la vérité, mais le Seigneur sait Lui que ce n'est pas péché, sinon l'apôtre Jean aurait aussi péché, en écrivant les paroles que j'ai rappelées. Si tu tolères que l'apôtre Jean puisse les dire et pas moi bien que je sois enfant de Dieu comme lui l'était, j'agirai indirectement, en citant l'Evangile, et non en écrivant directement. Mais le péché, ce n'est pas cela, le péché c'est pratiquer l'iniquité, l'injustice, c'est la transgression de la loi tel que mentir.

Mais dis toi bien que dès lors que le sang de Jésus nous a purifiés de toute iniquité, ce genre de jugements faux à l'égard des enfants de Dieu ne nous atteint pas. Ils ne peuvent atteindre que ceux qui ne se sont pas encore reconnus pécheurs et ne se sont pas repentis et convertis, ou ceux qui continuent à pratiquer le péché, car pour eux, ils sont jugements vrais, mais pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 6:56 am

Rappel du premier message :

Citation :
Quelques-uns disent comme espérance de foi .
Nous attendons la restauration de toute choses.
Pourriez-vous décrire .selon d'après vous ce que cela signifie : la restauration de toute choses
Merci de ne pas dévier
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 7:37 am

Donc je reviens avec ma réponse de ce matin à Meluccio :

Oui oui, Meluccio, amen. Ce que je voulais faire ressortir prioritairement en citant ce verset, ce n'est pas Pierre, mais que c'est Jésus-Christ (le Rocher) qui bâtit Son Eglise : "JE bâtirai MON Eglise".

Son Eglise n'est pas faite de main d'homme, c'est un édifice spirituel, à l'appui ces versets :

1Corinthiens 3:9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
2Corinthiens 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

Et cette demeure éternelle qui est l'ouvrage de Dieu car bâtie par Jésus-Christ, c'est la Jérusalem Céleste, Son Eglise, l'Eglise de Dieu. Ainsi : "les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle", et pour cause ! puisque bâtie par et sur Celui qui est la résurrection et la vie éternelle.

La restauration de toutes choses passera donc par la disparition des choses anciennes, car l'Eglise de Dieu est une demeure éternelle (pas une ou des demeures faites de mains d'hommes), qui est l'ouvrage de Dieu : un édifice céleste, d'hommes et de femmes nouveaux, né(e)s de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 9:54 am

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:

1Corinth 2:15 Vous n'êtes pas encore devenus spirituels pour ce faire

Et en quoi es tu habilité à juger de qui est devenus spirituel ?
Es tu l'apôtre Paul ? ... heu... Non
Es tu Dieu lui même ? ... heu... Non

C'était pourtant pas difficile à comprendre pour un esprit humain non encore régénéré

Ce qui est pas difficile à comprendre c'est que tu sois prompt à juger autrui alors que tu n'as aucune accréditation pour ça.

tu vois, moi ça ne me dérange pas qu'on n'aie pas la même conviction des choses, mais je ne m'attaquerai jamais à ta personne ni à ta foi parce que mon Dieu à moi me l'interdit, mais apparament pour toi c'est normal,

Alors va s y
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 9:57 am

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:


Et en quoi es tu habilité à juger de qui est devenus spirituel ?
Es tu l'apôtre Paul ? ... heu... Non
Es tu Dieu lui même ? ... heu... Non

C'était pourtant pas difficile à comprendre pour un esprit humain non encore régénéré
Arrête de te réciter stp Ouvre ton coeur à Jesus pour qu'il puisse y entrer et c'est tout !

Ce qui est pas difficile à comprendre c'est que tu sois prompt à juger autrui alors que tu n'as aucune accréditation pour ça.

tu vois, moi ça ne me dérange pas qu'on n'aie pas la même conviction des choses, mais je ne m'attaquerai jamais à ta personne ni à ta foi parce que mon Dieu à moi me l'interdit, mais apparament pour toi c'est normal,

Alors va s y
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 9:59 am

Arrête de te réciter stp Ouvre ton coeur à Jesus pour qu'il puisse y entrer et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:10 am

Bon,on arrète un peu sur les jugements là,c'est Dieu qui ouvre les coeurs,c'est Dieu qui fait Grace de tout don,selon à qui il veut,alors svp,retour au sujet,merci.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:13 am

Sonia9 a écrit:
Grace2dieu, pour répondre à ton message que je ne citerai pas, ce dont tu pourrais me juger ne me ferait rien, ne me toucherait pas, ne retiendrait pas mon attention, parce que ce serait un jugement faux, peux tu le comprendre, que ce qui est faux ne peut pas nous atteindre ? c'est cela être dans la paix de Christ, une paix qui n'est pas la paix que le monde nous donne mais que le Seigneur nous donne.
Sonia pour répondre à ton message, ce que tu oublies c'est que je décide de ne pas te juger, pas pour tes beaux yeux, mais à cause de l'engagement que j'ai pris envers mon Seigneur et mon Dieu, l'Eternel des Armées, le Dieu amour.

Citation :
Une personne se sent blessée dès lors qu'elle a motif de l'être en elle-même,

Non une personne se sent blessée quand on la blesse. Quand on la juge n'importe comment. Mais c'est même pas le fait que je sois blessée, parce que ton attitude ne me blesse pas, elle m'indigne pour quelqu'un qui crie à tort à travers qu'il a reçu la grâce divine...

Citation :
mais si sa conscience est en paix devant Dieu et ne l'accuse pas,
Je n'ai aucun problème de conscience, ce qui se pose c'est un problème de témoignage, mais apparemment c'est trop dur pour toi à comprendre. Soit.

Citation :
elle ne retient pas ce genre de choses puisqu'elle n'est pas concernée, elle ne se trouve donc pas blessée puisqu'elle ne se sent pas concernée.
Ce qui est dommage c'est que quelqu'un qui a soif de la Parole t'entende juger quelq'un d'autre qui professe Jésus comme sauveur ultime et qui soit désolé de voir que ça puisse exister dans un groupe où l'amour est censé être la première chose à percevoir. Mais apparemment ça ne te gène pas d'avoir ce témoignage. Soit.

Citation :
En quoi cela glorifie le Seigneur, demandes tu ? parce que Sa Parole est la Vérité, et que pratiquer la vérité nous sanctifie, nous sanctifiant, nous Le glorifions puisqu'il est la Vérité.

OK. C'est ton point de vue, mais je ne parlais pas de ça, je parlais d'arrêter de t'attaquer à la personne qui est derrière les propos. Tu peux critiquer, démonter les propos, mais pas la personne derrière. Mais apparemment c'est trop te demander. Soit.

Citation :
Je ne peux pas pratiquer le mensonge et dire ainsi aux gens qu'ils sont sauvés même s'ils ne font pas Sa volonté, puisque je sais qu'ils ne le sont pas tant qu'ils n'ont pas renoncé à pratiquer le péché pour pratiquer la justice, l'équité : sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur.
Qui es tu pour savoir mon degré de sanctification dans ma vie de tous les jours ?
Qui es tu pour savoir mon rapport avec le péché dans ma vie de tous les jours ?
Qui es tu pour savoir la qualité de l'authenticité de la relation que j'ai avec Dieu ?
Au point de me comparer à une athée ?
Si tu te rends pas compte de l'impact de tes paroles, tant pis pour toi.

Citation :
En fait, tu considères péché le fait de dire aux gens la vérité,
Non je considère que c'est un péché de s'attaquer à une personne plutôt que de démonter ses arguments. Je trouve que c'est pécher de juger et de condamner.


Citation :
mais le Seigneur sait Lui que ce n'est pas péché, sinon l'apôtre Jean aurait aussi péché, en écrivant les paroles que j'ai rappelées.
Les paroles de Jean ne me posent AUCUN PROBLEME. Ce sont les tiennes qui salissent le message évangélique. Tu le sais très bien.

Citation :
Si tu tolères que l'apôtre Jean puisse les dire et pas moi bien que je sois enfant de Dieu comme lui l'était, j'agirai indirectement, en citant l'Evangile, et non en écrivant directement.
Comme tu as pu le constater à chaque fois que tu as cité l'Evangile, j'en ai été très heureuse, car point d'accusation dans l'Evangile, pas de mensonge, pas de méchanceté, pas d'orgueil, une vérité libératrice.
Alors fais en de même dans tes propos.

Citation :
Mais le péché, ce n'est pas cela, le péché c'est pratiquer l'iniquité, l'injustice, c'est la transgression de la loi tel que mentir.
Je ne te demande pas de mentir, mais d'arrêter de t'attaquer aux personnes.

Citation :
Mais dis toi bien que dès lors que le sang de Jésus nous a purifiés de toute iniquité, ce genre de jugements faux à l'égard des enfants de Dieu ne nous atteint pas.
Mon Jésus à moi mérite mieux de moi que des attitudes accusatrices. Je sais pas pour toi.

Citation :
Ils ne peuvent atteindre que ceux qui ne se sont pas encore reconnus pécheurs et ne se sont pas repentis et convertis, ou ceux qui continuent à pratiquer le péché, car pour eux, ils sont jugements vrais, mais pas pour les autres.
Tu n'as vraiment rien compris, mais ce qui ressort de cet échange, c'est que je suis sûre que tu as bien compris que ton attitude ne glorifie pas Dieu, la preuve tu n'as pas essayé de remettre mes propos, que je t'ai donné, pour que tu comprennes que tu peux avoir n'importe quelle opinion, mais jamais je ne te jugerai, parce que Jésus m'a demandé d'être aimante et non accusatrice.

Alors, vis ton Evangile comme tu veux, tes paroles te desservent.

BenJoseph,

Je suis désolée mais vraiment désolée.
Je ne peux pas rester comme ça.
On peut pas passer son temps à parler sur un forum et se faire taxer d'enfant du diable et d'impie à tous les carrefours.
J'ai essayé de me défendre, mais je ne comprends pas, si le sujet n'est pas le membre, pourquoi on laisse faire ça.
Je ne peux pas passer mon temps à remonter les bretelles de personnes qui n'en ont rien à faire de l'amour de Dieu et qui passent leur temps à juger untel parce qu'il est trinitaire.
Jésus est venu pour nous apprendre à aimer, Lui même, et notre vis à vis...
BenJoseph,
Je te le dis du fond du coeur.
Un trinitaire n'est pas un enfant du diable. Et même un enfant du diable mérite un minimum de respect, d'égard, de courtoisie

Passer mon temps à reprendre les gens parce qu'ils me disent que je n'ai pas compris l'Evangile, et que je ne suis pas sauvée, que je n'ai pas l'esprit, ni le fruit de l'esprit, bref... j'en passe, sachant que conformément à la charte le sujet n'est pas le membre, c'est vraiment dur à comprendre.

Dis moi ce qu'il faut faire BenJoseph et je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:15 am

Deb a écrit:
Arrête de te réciter stp Ouvre ton coeur à Jesus pour qu'il puisse y entrer et c'est tout !

Jésus est déjà dans mon coeur et il m'a sauvée...
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:18 am

Le fruit devrait pourtant se voir non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:20 am

Deb a écrit:
Le fruit devrait pourtant se voir non ?
stp,arrète vite ca!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:20 am

Deb a écrit:
Le fruit devrait pourtant se voir non ?

Tu ne communiques pas chez toi ?
Tu veux augmenter le capital de tes messages ?
On pose la question aux évangéliques... OK ?
Tu n'as pratiquement rien compris
Va dormir tu es fatiguée
Pour dire amen il faut grandir
etc...

Et ca bien sur c'est un fruit de l'Esprit.

Merci Deb pour la leçon, très crédible d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:22 am

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Le fruit devrait pourtant se voir non ?

Tu ne communiques pas chez toi ?
Tu veux augmenter le capital de tes messages ?
On pose la question aux évangéliques... OK ?
Tu n'as pratiquement rien compris
Va dormir tu es fatiguée
Pour dire amen il faut grandir
etc...

Et ca bien sur c'est un fruit de l'Esprit.

Merci Deb pour la leçon, très crédible d'ailleurs.
Tu es en train de te casser la figure,laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:24 am

hosanna aide moi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:25 am

Grace2Dieu
Ben Joseph à été clair et il à tout mon respect sur ce forum,ne te met pas le lot,ne joue pas leur jeux,reste dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Grace2Dieu
Ben Joseph à été clair et il à tout mon respect sur ce forum,ne te met pas le lot,ne joue pas leur jeux,reste dans le sujet.

OK, facon j'ai décidé de ne plus participer à ce sujet, puisque j'y ai participé pas pour les bonnes raisons !
A toute sur les autres fils !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:29 am

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Grace2Dieu
Ben Joseph à été clair et il à tout mon respect sur ce forum,ne te met pas le lot,ne joue pas leur jeux,reste dans le sujet.

OK, facon j'ai décidé de ne plus participer à ce sujet, puisque j'y ai participé pas pour les bonnes raisons !
A toute sur les autres fils !
Hélas,occasion de chute sur occasion de chute,je suis tombé aussi,ne t'en fait pas. la restauration ... - Page 6 307887 la restauration ... - Page 6 307887 la restauration ... - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:37 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Grace2dieu, pour répondre à ton message que je ne citerai pas, ce dont tu pourrais me juger ne me ferait rien, ne me toucherait pas, ne retiendrait pas mon attention, parce que ce serait un jugement faux, peux tu le comprendre, que ce qui est faux ne peut pas nous atteindre ? c'est cela être dans la paix de Christ, une paix qui n'est pas la paix que le monde nous donne mais que le Seigneur nous donne.
Sonia pour répondre à ton message, ce que tu oublies c'est que je décide de ne pas te juger, pas pour tes beaux yeux, mais à cause de l'engagement que j'ai pris envers mon Seigneur et mon Dieu, l'Eternel des Armées, le Dieu amour.

Citation :
Une personne se sent blessée dès lors qu'elle a motif de l'être en elle-même,

Non une personne se sent blessée quand on la blesse. Quand on la juge n'importe comment. Mais c'est même pas le fait que je sois blessée, parce que ton attitude ne me blesse pas, elle m'indigne pour quelqu'un qui crie à tort à travers qu'il a reçu la grâce divine...

Citation :
mais si sa conscience est en paix devant Dieu et ne l'accuse pas,
Je n'ai aucun problème de conscience, ce qui se pose c'est un problème de témoignage, mais apparemment c'est trop dur pour toi à comprendre. Soit.

Citation :
elle ne retient pas ce genre de choses puisqu'elle n'est pas concernée, elle ne se trouve donc pas blessée puisqu'elle ne se sent pas concernée.
Ce qui est dommage c'est que quelqu'un qui a soif de la Parole t'entende juger quelq'un d'autre qui professe Jésus comme sauveur ultime et qui soit désolé de voir que ça puisse exister dans un groupe où l'amour est censé être la première chose à percevoir. Mais apparemment ça ne te gène pas d'avoir ce témoignage. Soit.

Citation :
En quoi cela glorifie le Seigneur, demandes tu ? parce que Sa Parole est la Vérité, et que pratiquer la vérité nous sanctifie, nous sanctifiant, nous Le glorifions puisqu'il est la Vérité.

OK. C'est ton point de vue, mais je ne parlais pas de ça, je parlais d'arrêter de t'attaquer à la personne qui est derrière les propos. Tu peux critiquer, démonter les propos, mais pas la personne derrière. Mais apparemment c'est trop te demander. Soit.

Citation :
Je ne peux pas pratiquer le mensonge et dire ainsi aux gens qu'ils sont sauvés même s'ils ne font pas Sa volonté, puisque je sais qu'ils ne le sont pas tant qu'ils n'ont pas renoncé à pratiquer le péché pour pratiquer la justice, l'équité : sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur.
Qui es tu pour savoir mon degré de sanctification dans ma vie de tous les jours ?
Qui es tu pour savoir mon rapport avec le péché dans ma vie de tous les jours ?
Qui es tu pour savoir la qualité de l'authenticité de la relation que j'ai avec Dieu ?
Au point de me comparer à une athée ?
Si tu te rends pas compte de l'impact de tes paroles, tant pis pour toi.

Citation :
En fait, tu considères péché le fait de dire aux gens la vérité,
Non je considère que c'est un péché de s'attaquer à une personne plutôt que de démonter ses arguments. Je trouve que c'est pécher de juger et de condamner.


Citation :
mais le Seigneur sait Lui que ce n'est pas péché, sinon l'apôtre Jean aurait aussi péché, en écrivant les paroles que j'ai rappelées.
Les paroles de Jean ne me posent AUCUN PROBLEME. Ce sont les tiennes qui salissent le message évangélique. Tu le sais très bien.

Citation :
Si tu tolères que l'apôtre Jean puisse les dire et pas moi bien que je sois enfant de Dieu comme lui l'était, j'agirai indirectement, en citant l'Evangile, et non en écrivant directement.
Comme tu as pu le constater à chaque fois que tu as cité l'Evangile, j'en ai été très heureuse, car point d'accusation dans l'Evangile, pas de mensonge, pas de méchanceté, pas d'orgueil, une vérité libératrice.
Alors fais en de même dans tes propos.

Citation :
Mais le péché, ce n'est pas cela, le péché c'est pratiquer l'iniquité, l'injustice, c'est la transgression de la loi tel que mentir.
Je ne te demande pas de mentir, mais d'arrêter de t'attaquer aux personnes.

Citation :
Mais dis toi bien que dès lors que le sang de Jésus nous a purifiés de toute iniquité, ce genre de jugements faux à l'égard des enfants de Dieu ne nous atteint pas.
Mon Jésus à moi mérite mieux de moi que des attitudes accusatrices. Je sais pas pour toi.

Citation :
Ils ne peuvent atteindre que ceux qui ne se sont pas encore reconnus pécheurs et ne se sont pas repentis et convertis, ou ceux qui continuent à pratiquer le péché, car pour eux, ils sont jugements vrais, mais pas pour les autres.
Tu n'as vraiment rien compris, mais ce qui ressort de cet échange, c'est que je suis sûre que tu as bien compris que ton attitude ne glorifie pas Dieu, la preuve tu n'as pas essayé de remettre mes propos, que je t'ai donné, pour que tu comprennes que tu peux avoir n'importe quelle opinion, mais jamais je ne te jugerai, parce que Jésus m'a demandé d'être aimante et non accusatrice.

Alors, vis ton Evangile comme tu veux, tes paroles te desservent.

BenJoseph,

Je suis désolée mais vraiment désolée.
Je ne peux pas rester comme ça.
On peut pas passer son temps à parler sur un forum et se faire taxer d'enfant du diable et d'impie à tous les carrefours.
J'ai essayé de me défendre, mais je ne comprends pas, si le sujet n'est pas le membre, pourquoi on laisse faire ça.
Je ne peux pas passer mon temps à remonter les bretelles de personnes qui n'en ont rien à faire de l'amour de Dieu et qui passent leur temps à juger untel parce qu'il est trinitaire.
Jésus est venu pour nous apprendre à aimer, Lui même, et notre vis à vis...
BenJoseph,
Je te le dis du fond du coeur.
Un trinitaire n'est pas un enfant du diable. Et même un enfant du diable mérite un minimum de respect, d'égard, de courtoisie

Passer mon temps à reprendre les gens parce qu'ils me disent que je n'ai pas compris l'Evangile, et que je ne suis pas sauvée, que je n'ai pas l'esprit, ni le fruit de l'esprit, bref... j'en passe, sachant que conformément à la charte le sujet n'est pas le membre, c'est vraiment dur à comprendre.

Dis moi ce qu'il faut faire BenJoseph et je le ferai.
A un moment il faut laisser, ne plus continuer la discussion.
Tu as fait une expérience avec le Seigneur ? C'est ton affaire personnelle ! Ils ne te croient pas ? Passe outre et laisse-les dans leur conviction !

Commencer une querelle, c`est ouvrir une digue;
Avant que la dispute s`anime, retire-toi. Pr.17:10

C`est seulement par orgueil qu`on excite des querelles, mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils. Pr.13:10

Conseils de Jacques qui est toujours d'actualité pour nous tous:

De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu`il en soit ainsi.
La source fait-elle jaillir par la même ouverture l`eau douce et l`eau amère?
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues?
De l`eau salée ne peut pas non plus produire de l`eau douce.

Lequel d`entre vous est sage et intelligent? Qu`il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.

Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
Cette sagesse n`est point celle qui vient d`en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
La sagesse d`en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d`hypocrisie.
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Jaq.3:10-18

Joli programme pour 2011 !


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:45 am

OK BenJoseph
Soit.

Et moi est ce que je peux te demander quelque chose ?

S'il te plait, aide moi... Aide moi à ne pas recevoir à tour de bras des jugements.... sinon plus aucun plaisir à répondre.

Merci bien

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:45 am

BenJoseph
Commencer une querelle,c'est ouvrir une digue,avant que la dispute s'anime retire toi. (Pr 17:10)
C'est imprésionnant ce que l'orgueil peut nous faire perdre la mémoire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:49 am

Grace2Dieu
T'inquiète,les fruits,seulements les fruits. la restauration ... - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:50 am

HOSANNA a écrit:
Grace2Dieu
T'inquiète,les fruits,seulements les fruits. la restauration ... - Page 6 307887

Hihihiii

Oui, de bon fruits de préférence, ça se mange mieux, non ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:53 am

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Grace2Dieu
T'inquiète,les fruits,seulements les fruits. la restauration ... - Page 6 307887

Hihihiii

Oui, de bon fruits de préférence, ça se mange mieux, non ? cyclops
Et ça donne des vitamines ! Surtout pour l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:57 am

Deb a écrit:
Le fruit devrait pourtant se voir non ?

Quel est ton but, Deb ?
A quel jeu joues-tu ?

Ne sais-tu pas t'arrêter toi non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:30 pm

----------
Le travail de celui qui allait avoir l'esprit d'Elie (donc Jean le Baptiste) était de ramener les familles d'Israël à de meilleurs sentiments. Ce qu'il n'a pas vraiment réussi à faire. Jésus dira donc,: ils l'ont traité comme ils ont voulu et l'ont tué.

Vraiment pas compliqué comme réponse, comme vous pouvez voir.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 11:06 pm

Tancrède a écrit:
----------
Le travail de celui qui allait avoir l'esprit d'Elie (donc Jean le Baptiste) était de ramener les familles d'Israël à de meilleurs sentiments. Ce qu'il n'a pas vraiment réussi à faire. Jésus dira donc,: ils l'ont traité comme ils ont voulu et l'ont tué.

Vraiment pas compliqué comme réponse, comme vous pouvez voir.

Tancrède
Rien n'est compliqué avec toi, il suffit de tout effacer de la Bible des passages prophétiques importants d'un revers de main comme on essuie sa bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-