Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Ven 21 Jan 2011, 8:29 am
Rappel du premier message :
Bonsoir à vous tous cher amis,que la paix soit avec vous.
Loin de moi l'envie de polémiquer avec nos amis TJ,mais je fais ici un travail qui me tiens à coeur,parce que je pense qu'il est conforme à la parole de Dieu la bible et conforme à celle de nôtre Seigneur et Sauveur bien aimé Yéhoshoua (Jésus)le fils unique de Dieu.
La Doctrine du salut de la WT en contraste avec la Bible
« Aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être l'objet d'interprétation particulière, car ce n'est nullement par une volonté humaine qu'une prophétie a jamais été présentée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1.20-21).
le salut pour le Témoin dépend de ses oeuvres méritoires et de sa conduite personnelle et non pas de la grâce de Dieu comme il veut faire croire aux gens. Toutes leurs doctrines ne sont pas fausses, mais leur enseignement est trop souvent "contraire à la parole de Dieu".
D'abord, la Bible ne regroupe jamais les Chrétiens en classes différentes. Jésus prie en Jean 17 que tous soient un et deux ne fait pas de distinction entres ses autres apôtres et tous ses autres disciples.
Paul non plus ne fait pas de distinction lorsqu'il parle des dons spirituels en 1 Corinthiens 12 à 14. En Galates 3.26-29 il est bien clair qu'il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme.Devant Dieu nous sommes tous égaux et nous avons tous la même espérance comme dit Paul en Romains 5.1-5.
Selon la WT donc, il y a de grandes différences entre les 144.000 et la grande foule;des différences que la Bible ne fait pas.
Le sacrifice de Jésus, selon leur doctrine, avait d'abord pour but d'éliminer les effets du péché d'Adam. La personne profite de ce sacrifice par son adhésion aux doctrines des Témoins. Dieu, semble-t-il,ferme plus ou moins les yeux sur les péchés personnels « SI » le disciple est fidèle.Aussi longtemps qu'il travaille à propager leurs doctrines ses péchés ne lui sont pas comptés mais sont effacés petit à petit. C'est par sa foi et son obéissance qu'il est pardonné. Ce n'est pas Dieu qui les pardonne en fin de compte.
Pour les Témoins, le baptême est associé au salut mais n'a rien à voir avec le pardon des péchés. "Les Écritures associent le baptême au salut. Ce n'est pas l'eau du baptême qui sauve les baptisés. Mais les candidats au baptême recherchent le pardon divin de leurs péchés, pour avoir une conscience pure devant Dieu" (La paix et la sécurité véritables; d’où viendront-elles? page 185).
Dans un autre livre. La vérité qui conduit a la vie Eternelle, à la page 182, ils expliquent que le pardon vient par la prière. Pourtant, Paul dit que nous sommes justifiés par la foi.
Qu'est-ce que dit Pierre? 1 Pierre 3.21: «C’était une figure du baptême qui vous sauve, a présent,et par lequel on ne se débarrasse pas de la souillure de la chaire, mais qui est la demande (adressée) à Dieu d'une bonne conscience,par la résurrection de Jésus-Christ....' Quelle est donc la signification du baptême pour les TJ? "Celui-ci ne lave pas le péché originel, car seule la foi en Jésus-Christ peut nous purifier de nos péchés (Ephésiens 1 :7).
Le baptême est une démonstration publique attestant que le baptisé s'est voué solennellement a Jéhovah Dieu et qu'il se présente pour faire sa volonté" (La vérité qui conduit à la vie éternelle, page 183).
le baptême comme signe de son dévouement à Dieu. Jusqu'au baptême tous les Témoins sont égaux. Après le baptême Dieu choisit ceux qui feront partie des 144.000. Ceux qui feront partie de "la grande foule", eux, sont condamnés en quelques sortes à se sauver eux-mêmes en accomplissant, beaucoup d’oeuvres durant les quatre grandes épreuves : celle qu'est de cette vie, celle de la bataille d'Harmaguédon, celle du règne millénaire, et celle de la dernière épreuve ou Satan est relâché pour attaquer les fidèles ( Du paradis perdu au paradis reconquis , page 241). En somme, le baptême est la clé de "la grande foule" pour survivre à la bataille d'Harmaguédon.
Mais où est l'espérance dans tout cela? Jésus, n'a-t-Il pas promis par l'intermédiaire de Paul, qu'il n'y a "aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ...et qui marchent...selon l'Esprit" (Romains 8.1)? Sous le système des Témoins on n'est jamais assuré de son destin final bien que leurs livres portent de titres tels que Assurez-vous de toutes chose;La vie a bien un but; Du paradis perdu au paradis reconquis; La paix et la sécuritévéritables ; avenir assuré; et Le dessein de Dieu réussit. Si le dessein de Dieu a réussi où est la vraie assurance pour le Témoin? Nulle part! Sauf pour les 144.000 biens sûr !
Pas une seule personne, en mesure de connaître la différence entre le bien et le mal, n'est sans péché, sauf Jésus. Dans l’épitre aux Romains, chapitre 1, Paul explique que le païen, c'est-à-dire le non-Juif, est sans excuse parce qu'il n'a pas reconnu son Créateur.
Au chapitre 2, il explique que le Juif ne vaut pas mieux. Il était infidèle à son Dieu bien qu'il eût la loi, la circoncision et les prophètes.
Au chapitre 3, Paul résume sa pensée en disant que tous ont péché. "Il n'y a pas de juste, pas même un seul (Romains 3.10, 23).
Paul en Romains, les chapitres 1-3, ne condamne pas les païens et les Juifs parce qu'ils sont descendants d'Adam.
Ils sont condamnés parce que, comme Adam, ils ont suivi leur propre chemin de péché.Il nous est rappelé en Ephésiens 2.1-4 et Colossiens 2.13, entre autres, que nous mourons spirituellement et plus tard physiquement a cause de nos péchés et non pas ceux d'Adam.
Un coup de poignard dans le coeur ne peut tuer un cadavre, pas plus que mon péché personnel ne peut me tuer si je suis déjà mort à cause du péché d'Adam. Si Adam m'a tué je ne peux pas me tuer moi-même
Ezéchiel 18.4? "Voici; toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont a moi; l'âme qui pêche est celle qui mourra"
"C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...." (Romains 5.12).
La justice de Dieu exige la punition mais l'amour de Dieu exige la grâce. Ces deux éléments, la justice et la grâce, constituent ce que la Bible appelle la sainteté de Dieu. Il est le Saint, et le prophète Habacuc dit que parce qu'il est saint ses "yeux sont trop purs pour voir le mal" (Habacuc 1.13).
Romains 4.4-5 Paul met en contraste le salut par la foi et le salut par la loi par deux exemples; l'exemple d'un homme qui reçoit un salaire et celui d'un homme qui reçoit un don.
Celui qui reçoit le salaire représente celui qui travaille pour mériter sa justification. C'est ce que font les Témoins. Celui qui reçoit le don représente celui qui reçoit la justification par la foi. Son obéissance n'est pas toujours parfaite mais Dieu le justifie quand même à cause de sa foi (Romains 8.1; 1 Jean 1.7.9). C'est ça la grâce !
Dans un sens, Abraham est notre père si nous sommes justifiés de la même manière que lui. "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Christ-Jésus; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femmes, car vous tous, vous êtes un en Christ Jésus.Et si vous êtes à Christ, alors vous êtes la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse" (Galates 3.26-29).
II y a deux choses a remarquer dans ce passages en Actes 2. Premièrement, le baptême au nom de Jésus-Christ se fait "pour le pardon de nos péchés"et pour recevoir le don du Saint-Esprit".
Qu'est-ce que dit la WT? "Cette immersion ne purifie pas le baptisé de ses péchés...." (Cette bonne nouvelle du royaume, pages 29-30).
Il n’est jamais question de mériter notre salut, si nous avons une foi biblique, une foi obéissante (voir Jacques 2.17, 26).
1 Jean 1 :7; "Mais si nous marchons dans la lumière, comme II est Lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres„ et le, sang de Jésus son fils nous purifié de tout pêché."
"Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations , ni le présent, ni l'avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ne ceux d’en bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur" (Romains 8.38- 39). Amen!
je sais c'est un peu long mais enrichissant pour nous tous,enfin je l'espère.Arlitto
Auteur
Message
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 25 Aoû 2012, 6:37 am
D'un autre côté, qui fait le travail. Qui prêche le Royaume. Attention, je dis bien le royaume. Ici personne n'en parle jamais .. Qui a éteint les flammes de l'enfer, fait connaitre le nom de DIEU, Jéhovah, rétabli la vérité sur l'âme, sur l'avenir de la terre. Qui a compris qui est la grande foule, qui sont les 144000 ??
Il aura fallu du temps, mais quel réussite !!! Bravo le CC d'hier et d'aujourd'hui .. Visiblement DIEU l'a béni !!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 25 Aoû 2012, 9:37 am
Timothée a écrit:
D'un autre côté, qui fait le travail. Qui prêche le Royaume. Attention, je dis bien le royaume. Ici personne n'en parle jamais .. Qui a éteint les flammes de l'enfer, fait connaitre le nom de DIEU, Jéhovah, rétabli la vérité sur l'âme, sur l'avenir de la terre. Qui a compris qui est la grande foule, qui sont les 144000 ??
Il aura fallu du temps, mais quel réussite !!! Bravo le CC d'hier et d'aujourd'hui .. Visiblement DIEU l'a béni !!
TOUT le monde parle du Royaume de CHRIST et de la BONNE NOUVELLE ...!!!
A part TOI ...Timothée ...!!!
TU es bien un des seuls à ne pas parler de SON ROYAUME ...!!! As tu déjà parlé UNE SEULE FOIS du Royaume de CHRIST ????? ( merci de nous dire où ...!!!) As tu parlé une seule fois de la BONNE NOUVELLE ...??? ( Merci de nous dire où ...!)
Timothée ...TU vas encore nous faire sourire ...et même RIRE ...!!!
slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 25 Aoû 2012, 3:06 pm
qui a fait tout le travail ?
c'est JESUS, en offrant sa vie pour tous gratuitement, la note a été payé par son sang, donc c'est par la grâce qu'on est sauvé, pas des bonnes oeuvres.
pour ce qui est du travail de la Watchtower, on a vu ses fruits il y a quantité de mensonges et de choses bizarre comme de faire des prédictions en se basant sur une pyramide, combien de personnes sont mortes convaincu que JESUS était revenu en 1874 ? combien sont mortes en croyant qu'Abraham, Isaac et les autres Saints ressusciterez à Beth-Sarim en 1925 ?
Timothée à qui attribues-tu tous ces fruits ?
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Sam 25 Aoû 2012, 11:42 pm
OUI ...c'est bien JESUS Christ qui fait "tout le travail" par son Esprit ...!!!
Citation :
Jean 15.5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
les TJs ... ( et Timothée leur porte parole ...) nous disent de pas avoir reçu l'Esprit ...et ne nous disent JAMAIS s'ils "font partie du CORPS de Christ "
OR ...normalement ...le corps procède de la TÊTE ...et donc de l'ESPRIT ...
Timothée ...aurais tu perdu l'usage de ta tête et de ton esprit ...pour ne PAS VOULOIR Répondre ...???
Fais tu partie du corps ...?
ES tu un sarment ...???
Demeures tu "EN LUI" ...le cep ...???
le CEP demeure t'il "EN TOI" ...???
Merci encore pour tes réponses que nous aurons peut être ...!!!
pimprenelle .
Date d'inscription : 18/03/2010 Messages : 200 Pays : FranceR E L I G I O N : catéchumène
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Dim 26 Aoû 2012, 12:27 am
les TJ rejettent le Christ enseignant que le salut dépend non du sacrifice de JESUS mais de l'appartenance à leur église!
Ils renient le Christ...
Comment pourraient-ils mener à lui?
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Dim 26 Aoû 2012, 6:58 am
pimprenelle a écrit:
les TJ rejettent le Christ enseignant que le salut dépend non du sacrifice de JESUS mais de l'appartenance à leur église!
Ils renient le Christ...
Comment pourraient-ils mener à lui?
parce que !!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Dim 26 Aoû 2012, 7:14 am
C'est seulement en marchant dans les pas de JESUS que nous arriverons à Bon port, c'est pourquoi il préférable de s'appuyer sur la Parole de DIEU que sur la parole des hommes. Je suis convaincu de ta bonne foi Timothée.
Ce qui m'inquiète c'est que :
Suppose qu'un jour tu voit de tes yeux une différence réelle entre ce qu'enseigne la Bible et ce que t'enseigne une personne
qui croiras-tu ?
ce qui est écrit dans la Bible depuis bien longtemps ou ce que te diras une personne de notre époque ?
amicalement, salim
pimprenelle .
Date d'inscription : 18/03/2010 Messages : 200 Pays : FranceR E L I G I O N : catéchumène
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Dim 26 Aoû 2012, 7:28 am
[quote="Timothée"]
pimprenelle a écrit:
les TJ rejettent le Christ enseignant que le salut dépend non du sacrifice de JESUS mais de l'appartenance à leur église!
Ils renient le Christ...
Comment pourraient-ils mener à lui?
parce que !!!![/quote
et ta réponse est...???????????????????
bravo encore une fois les TJ ne répondent pas aux questions bibliques!
la liront-ils un jour???
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Dim 26 Aoû 2012, 7:38 am
Non, parce que ....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Dim 26 Aoû 2012, 8:24 am
Timothée a écrit:
pimprenelle a écrit:
les TJ rejettent le Christ enseignant que le salut dépend non du sacrifice de JESUS mais de l'appartenance à leur église!
Ils renient le Christ...
Comment pourraient-ils mener à lui?
parce que !!!!
La "pointure " dans SON enseignement ...!!!
et encore ...:
Citation :
Non, parce que ....
La "pointure " Timothée ...AU SOMMET de SON enseignement ...!!!
Tu vas faire des adeptes ...Timothée ...!!!
...et je crois bien que je vais le premier de tes adeptes ...!!!
OUI ...c'est presque IRRESISTIBLE ...!!!
je me marre ...!!! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
mais n'est ce pas normal pour un adepte de GUIGNOL de se marrer ...???
EN TOUS CAS ...MERCI ...pour toutes ces réponses argumentées , expliquées ...développées ...FRANCHEMENT ...TU ES vraiment TRES FORT ...dans le COMIQUE ...!!!
Benidejah .
Date d'inscription : 02/05/2012 Messages : 354 Pays : Belgique France europeR E L I G I O N : Témoin
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Dim 26 Aoû 2012, 8:38 am
Plusieurs fois nous pouvions lire la notion selon quoi seul les témoins préchent le Royaume!!! Comme je fasais remarquer dans un autre sujet consacré a ce théme,la bonne nouvelle que les témoins annoncent,n'a rien á voir avec celle ordonnée par JESUS!!! Jamais JESUS,ni les Apotres n'avaient donné instuction de délivrer le message que les témoins colportent. La seul bonne nouvelle autorisé par JESUS, concerne l'appel ver le Royaume des cieux qui accepte beaucoup de personnes en plus des 144000. La grande foule par ex. qui ne vient pas de la bataille d'harmaguédon,mais qui avait perdu la vie durant la grande tribulation dans la fidélité... c'est pourquoi ils sont devant le trone et rendent un service sacré jour et nuit dans le Temple(NAOS) Cette méme grande foule que nous retrouvons au mariage de JESUS en qualités d'invités. En effet il serait ridicule donner ce titre á l'épouse de JESUS!!! Elle est l'Hote qui invite avec son Mari. Rév 19:1,6,9 Il faut également rappeler que l'esclave est nommé sur les avoirs de son maitre APRÉS le mariage de celui-ci Luc 12:36 et suite Cet esclave sera nommé sur les affaires terrestres APRÉS harmaguédon avec pour sujets les "brebis" de Mat 25:31-46
pimprenelle .
Date d'inscription : 18/03/2010 Messages : 200 Pays : FranceR E L I G I O N : catéchumène
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 27 Aoû 2012, 7:58 am
ben c'est parce que...!!!
la seule réponse à donner pour être baptisé TJ!parce que...
le pourquoi ...c'est après le jugement dernier!
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 27 Aoû 2012, 8:28 am
pimprenelle a écrit:
ben c'est parce que...!!!
la seule réponse à donner pour être baptisé TJ!parce que...
le pourquoi ...c'est après le jugement dernier!
POURQUOI devenir TJ ...??? : "parce que ...heu eu eu ...!!!" ...MAIS ....pourquoi ...??? "Parce que heu heu heu ...parce qu'heu ...!!!
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 12:12 am
.
Pour reprendre le titre et sans aucune animosité de ma part, comme vous pouvez l'imaginer j'en suis sûr, je vais poursuivre et expliquer pourquoi la WT ne peut pas être.....en désignant et démontrant clairement pour ne parler que de cela pour commencer, ses "prédictions" au cours de son existence, "c-à-d depuis le début" qu'elle essaie de cacher aux "néo converties" en jouant sur la fibre de l'hypocrisie accusatoire et pis encore, en faisant porter le chapeau sur ses disciples et sur le dos même de ceux qui y ont cru sincèrement à l'époque.
Nous commencerons par 1975, la fin qu'elle a concrètement et très clairement prédite pour l'automne 1975, ajoutant dans son livre que l'automne "2975" serait la fin du règne millénaire du Christ.
En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : "En octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau !"
"Ministère du Royaume" 1974.
JANVIER 1974
•- La dégradation rapide du présent système de choses nous confirme que notre délivrance approche ...
•- Les évènements actuels devraient nous rendre de plus en plus conscients du peu de temps qui reste ...
•- ... la détresse sans précédent qui va bientôt survenir ...
FEVRIER 1974
•- Les conditions actuelles montrent que la délivrance approche ...
•- ... nous rappeler du peu de temps qui reste au système actuel ...
•- Notre message est extrêmement urgent ...
MARS 1974
•- La face du monde est sur le point de changer ...
•- ... la société que Jéhovah prépare pour survivre à la "grande tribulation" imminente ...
•- La proximité de cette délivrance remplit notre coeur de gratitude.
AVRIL 1974
•- ... survivre aux conditions difficiles qui vont s'abattre sur l'humanité.
•- ... l'effondrement du présent système de choses ...
MAI 1974
•- Etant donné la proximité du jour de Jéhovah ...
JUIN 1974
•- ... dans ces derniers jours ...
•- Les choses vont changer ...
JUILLET 1974
•- Nous vivons une époque critique, caractérisée par le changement. En fait, il s'agit du temps de la fin du présent système de choses.
SEPTEMBRE 1974
•- Le temps se fait de plus en plus court , surtout que nous arrivons à la fin des 6.000 ans de l'existence humaine.
OCTOBRE 1974
•- Une chose est certaine , la génération qui a été témoin des évènements survenus en 1914 est celle qui doit également voir la "grande tribulation".
•- Le temps où Jéhovah Dieu agira est très proche ...
•- Que pouvez-vous faire maintenant , à la fin des "derniers jours"?
•- Les chrétiens sont très curieux de voir si le début de la "grande tribulation" coïncidera avec les 6.000 ans d'existence de l'homme, lesquels, selon la chronologie la plus exacte dont nous disposons, arrivent à leur terme vers le milieu des années 1970.
NOVEMBRE 1974
•- Dieu interviendra bientôt ...
•- Le temps qui reste à ce système de choses est très court ...
•- La victoire divine est proche ...
DECEMBRE 1974
•- En un an , les conditions économiques du présent système de choses se sont rapidement dégradées ...
•- Un grand changement est proche ...
•- ... à la vue de la délivrance proche.
•- L'intervention de Dieu dans les affaires des hommes est très proche.
SEPTEMBRE 1975
•- Nous nous sommes aussi réjouis d'apprendre que depuis 1970 jusqu'au mois d'avril de cette année, 1.152.259 personnes ont été baptisées. Heureusement que Jéhovah s'est montré patient et qu'il n'a pas fait venir plus tôt la grande tribulation". La patience de Jéhovah contribue au salut de milliers de personnes.
Notre Ministère du Royaume" du mois d'avril 1968 :
•- Distribution de brochures - ... Sachant qu'il ne nous reste plus que 90 mois avant la fin des 6.000 ans, il serait plus profitable de voir toutes ces brochures entre les mains des gens que de les voir reposer sur les étagères ou rester dans les cartons des Salles du Royaume.
Pour information, dans un "Ministère du Royaume" en langue anglaise (Kingdom Ministry) daté de mai 1974, on apprend que "de nombreux frères et soeurs s'engagent dans le service à plein temps et revendent tous leurs biens, en raison des évènements qui approchent à grands pas".
Enfin, le livre "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" (parution anglaise en 1966, française en 1969), bien trop explicite sur 1975, a été "retiré de la circulation" par la Watchtower.
Ne trouve-t-on pas dans ce fameux livre un " TABLEAU DE DATES IMPORTANTES, DEPUIS LA CREATION DE l'HOMME JUSQU'A L'AN DU MONDE 7000 " (pages 31 à 35), avec les déclarations formelles suivantes :
1975 (Anno mundi 6000) - Fin du 6e jour de mille ans de l'existence humaine (début de l'automne).
2975 (Anno mundi 7000) - Fin du 7e jour de mille ans de l'existence humaine (début de l'automne).
•1966 - La parution de "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu". (date cruciale pour le monde ... ensuite ce livre sera banni !)
.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 12:45 am
.
Dans le Livre:«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc, en 1966 en l'anglais et 1969 pour sa traduction française nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne 1975 surviendrait Harmaguédon. Si vous n'avez pas eu la chance de lire ce traité et de connaître une des principales origines de la croyance en l'arrivé du royaume prôné par le collège central des témoins de Jéhovah, la lecture des pages 28 à 35 du volume vous intéresseras: «Ainsi, les six mille premières années de l'existence humaine seront bientôt arrivées à leur terme, oui! dans notre génération.» voilà ce que la Watchtower enseignait il n'y a pas si longtemps....
http://patricelion.free.fr/6000_ans.htm
.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 2:24 am
. .
"1874 fut la date exacte du commencement du temps du rétablissement" - Etudes des Ecritures, vol 2.p.181
"Octobre 1874 ap. J-C date du commencement du grand jubilé de la terre" - Etudes des Ecritures, vol 2.p.207
"Nous avons déjà montré que le second avènement de notre Seigneur et l'aurore des temps du rétablissement commencent en 1874 après J-C" - Etudes des Ecritures, vol 2.p.227
"Nous avons vu avec une grande joie que les 1335 jours bénis entre tous nous amenaient en 1874, date marquant le retour exact de notre Seigneur. Depuis ce moment-là, nous avons reçu toutes les bénédictions promises par une révélation toujours plus claire des merveilleux mystères des plans du royaume de Michel (Christ)..nous avons écrit " Etudes des Ecritures.. la révélation la plus complète des plans de Dieu " (Etudes des Ecritures, vol.3 p. 72).
calcul pyramide [/quote]
.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 2:29 am
.
Souvenir d'une prédiction.
Tour de Garde du 1er mai 1997 - page 8 - "Identification des vrais messagers"
“ Je suis [...] Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers. ” — ISAÏE 44:25, 26. "JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. [size=150]Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions.[/size] Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle.
2 Timothée 3:
6 Certains d'entre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes crédules, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs, 7 qui sont toujours en train d'apprendre mais ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l'a été celle de ces deux hommes.
Rutherford a prédit en 1938 la victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Angleterre et l'Amérique :
" La faction totalitaire va avoir la haute main sur l'Angleterre et l'Amérique. N'ESSAYEZ PAS DE L'EN EMPECHER, VOS EFFORTS SERAIENT VAINS... Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, LE SAINT-SIEGE, LES FASCISTES ET LES NAZIS..." ( " Face aux réalités " , 1938, p.26 et 30 ).
" J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'empire Britannique ET CELA SERA ACCOMPLI " ( Judge Rutherford uncovers fith column, 1940, p.15 )
.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 2:33 am
La vraie histoire de la WT affiliée au nouvel ordre mondial occulte de la franc-maçonnerie, la preuve sur cette vidéo..
Ésaïe 2:22 Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?
Jérémie 17:5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme,
.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 2:38 am
.
Quand "les anges" parlaient à Rutherford et aux "oints"
" Ces anges sont invisibles à l'oeil humain et ils sont là afin d'apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n'existe. D'abord ils entendent l'instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l'accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919 ". J.F. Rutherford, Vindication (justification), v3, 1932, page 250. Voir aussi Préparation page 36
«L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).
«Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).
«Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).
.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 2:44 am
Juste en passant ...
La lettre d'intention envoyée par la WT aux nazis; Le subside de Philip Morris à la WT qui interdit par ailleurs à ses membres de fumer.
(...)
Il y a d'autres casseroles ...
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 2:45 am
.
“Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.” Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]
La fin du monde n'est pas arrivée, la WT la changé en disant que c'est pour 1915:
“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”— Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101
Re-échec pour 1915............. Passons à 1918.
“Aussi, dans l'année 1918, quand Dieu détruit les églises en masse et les membres des églises par millions, il en sera que tout ceux qui échapperont viendront vers les travaux du Pasteur Russel pour apprendre la signification de la chute du 'Christianisme'. ” Source: —The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485
1918 = Re-re-échec, passons à 1925
“…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais”—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97
1925 = Re-re-re échec..passons à 1975
“…six millénaires de la vie de l'humanité sur terre prendront fin au milieu des années 70. Ainsi le septième millénaire depuis la création de l'homme par Jéhovah Dieu débuterais dans moins de 10 ans…. Pour que le Seigneur JESUS Christ soit ‘le Seigneur même du jour du Sabbat,’ son règne de mille an devra être le septième d'une série de périodes de milliers d'années ou millénaires…. Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi JESUS Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”
“Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.”—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3 —The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623
Re-re-re-re-re échec, retour à la génération de 1914
“Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de JESUS qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31
“Quand le terme 'génération' est utilisé avec référence aux gens vivants à un temps particulier, la longueur exacte de temps ne peut pas être établie, excepté que le temps serait entre des limites raisonnables. Ces limites seraient déterminées par la longévité des gens de ce temps ou de cette population. …Aujourd'hui, comme c'était dans le temps de Moïse, les personnes vivants dans des conditions favorables peuvent atteindre 70 ou 80 ans d'âge."—Insight on the Scriptures, vol. 1, 1988, pp. 917-918
En 1995, comme rien n'arrive, la WT va faire porter le chapeau à ses ouailles pour se déloger de sa seule et unique responsabilité.
“...les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah …Dès lors, est-il avantageux de chercher à déterminer des dates ou de se livrer à des spéculations sur la durée réelle d’une “génération”? Loin de là! ”—The Watchtower, November 1, 1995, p. 17, 19
N'est-ce pas magnifique ???
.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 2:52 am
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 2:54 am
.
Très beau reportage sur la réalité de la WT, tout y est ou presque.
.
slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 3:00 am
L'organisation des témoins de Jéhovah s'est écarté de la Parole de Dieu pour répondre sa propre parole. Elle a enseigné un nombre incalculable de fausses doctrines.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 3:04 am
Tu l'avais celle-là ?
“La Bible est donc un livre d'organisation et elle appartient à la congrégation chrétienne, en tant qu’organisation, et non à quelqu'un en particulier, quelle que soit la sincérité avec laquelle il peut se croire capable de l'interpréter. C'est pourquoi on ne peut comprendre convenablement la Bible sans tenir compte de l’organisation visible de Jéhovah. (…) Ceux qui reconnaissent l'organisation théocratique visible de Jéhovah doivent par conséquent accepter cette nomination de "l'esclave fidèle et avisé" et se soumettre à celui-ci.” – Tour de Garde 1er février 1968, p.74-78 §7, 9, 19
Plus clair, tu meurs ...
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 3:25 am
« Je vous livre ici la pensée de l’Esclave fidèle et avisé : il n’approuve aucune publication, aucune réunion, et aucun site internet qui n’est pas produit ou organisé sous sa direction. Cette phrase est suffisamment claire, n’est-ce pas ? Pour quelle raison ? L’Esclave veut-il empêcher certains de découvrir des vérités ? Eh bien, quelle idée ! Non, l’Esclave rappelle que JESUS a confié son avoir terrestre à un Esclave fidèle et avisé, et que Jéhovah n’utilise qu’un seul canal pour transmettre la nourriture spirituelle. N’allons donc pas mettre Jéhovah à l’épreuve, dans notre cœur, en pensant que nous avons des possibilités supérieures à cet Esclave ! » - Assemblée de district 2012 des Témoins de Jéhovah, extrait du discours intitulé Ne mettons pas Dieu à l’épreuve dans notre cœur.
http://watchteaser.blogspot.be
slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 3:37 am
. Voici une autre fausse prophétie qui est assez parlante :
A la fin de 1914, ce que Dieu appelle Babylone et que les hommes appellent chrétienté, aura disparu, comme déjà cela a été montré par la prophétie. "
Selon Deutéronome 18:20-22, il s'agit là d'une parole que l'Eternel n'avait point commandé de dire. C'est bien par audace qu'elle a été enseigné. Plus d'un siècle après, le chrétienté existe toujours.
Si un ami témoin de Jéhovah, lisant ce texte, est heurté par le terme " prophétie ", qu'il sache avec assurance qu'il s'agit d'une fausse prophétie. En effet, voici ce qu'a écrit l'organisation des TJ :
Beaucoup connaissent notre attente concernant octobre 1914, que vers cette date, le temps de détresse gagnera entièrement le sillage et balaiera l'édifice social comme un balai de destruction... Si nous fûmes obligés de prophétiser ainsi de tristes choses, nous fûmes heureux de pouvoir en prophétiser de glorieuses, des bénédictions éternelle : - la bordure argentée de la nuée des troubles. Si nos calcules sont exacts, certainement, le trouble de la fin n'est pas éloigné... "
« … c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel ».
Jérémie 28:9
Ainsi, ces prophéties ne s'étant pas accomplies, nous pouvons certifier que ce sont les fruits de faux-prophètes.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 4:36 am
.
Les Juifs.
Revirement de la Watch Tower
Jusqu'en 1932, l'organisation des Témoins de Jéhovah affirma que les Juifs selon la chair constituaient le peuple élu de Dieu qui serait relevé et rétabli sur le territoire d'Israël.
Le livre "Vie", publié par J.F. Rutherford en 1929 (et que la Watch Tower a essayé par tous les moyens de faire disparaître de la circulation, à cause de son attachement beaucoup trop marqué pour le Sionisme), le déclare à de nombreuses reprises.
Extraits.
Page 66 : "En dépit des épreuves ardues et de toutes sortes auxquelles les Israélites ont été soumis à travers les siècles, ils se sont tenus séparés et distincts des autres peuples. Et cela est digne de remarque. Que tout Juif perde donc courage moins que jamais, puisqu'il sait maintenant que l'accomplissement des promesses faites par le Seigneur Dieu à Abraham, à Isaac, à Jacob et aux Israélites par l'intermédiaire des prophètes, est absolument inéluctable. Le temps approche où les Juifs sauront reconnaître que les dures épreuves qu'ils ont subies leur ont été imposées pour leur bien, et qu'il en sera de même pour tous les autres peuples de la terre qui pratiquent la foi d'Abraham."
Page 104 : "Si leur infidélité envers Jéhovah fut la cause de leur défaveur, comment pourront-ils être rétablis dans les bonnes grâces de Dieu ? Nous répondons encore : Par la foi en Dieu et en sa parole, et par une obéissance entière à ses volontés ... Il (Dieu) effacera le souvenir de l'infidélité des descendants de Juda. La maison de Juda sera délivrée et rétablie dans la faveur divine."
Page 115 : "Mais par la voix de ses prophètes, l'Eternel a donné beaucoup d'autres promesses sur lesquelles le Juif peut fonder sa foi et avoir la certitude que les tribulations d'Israël doivent prendre fin au temps marqué par Dieu et qu'Israël sera ramené en son propre pays pour y demeurer à jamais."
Page 134 : "Un Juif quelconque, bien au courant de l'histoire de sa race et notamment des relations de Dieu avec elle, peut-il conserver le moindre doute sur le sens et la portée du déploiement actuel d'activité en Palestine ? Le retour des Juifs en ce pays, la construction de maisons, de routes et de canaux, la plantation de vignes et d'arbres et la mise en valeur générale de la terre ne sont pas autre chose que les signes manifestes de l'accomplissement de la prophétie."
Page 150 : "C'est donc exactement au temps voulu, à savoir en 1878, que se manifesta envers les Juifs le premier retour de la faveur divine. Peu après, il est vrai, commença en Russie, en Roumanie et en Allemagne une ère de violentes persécutions contre eux. Le Seigneur permit sans doute ce nouvel assaut, afin de faire naître chez les Israélites le désir de retourner en Palestine."
Dessin "Consolez mon peuple" extrait du livre "Vie", page 4.
En 1932, vint cependant une "nouvelle lumière".
Le livre "Les Témoins de Jéhovah - Prédicateurs du Royaume de Dieu" (1993) en fait un commentaire dans le chapitre "Ils grandissent dans la connaissance exacte de la vérité".
Page 141 : "Les Etudiants de la Bible connaissaient bien les nombreuses prophéties de restauration qui avaient été faites à l'Israël antique par les prophètes de Dieu (textes cités). Jusqu'en 1932, ils ont pensé que ces prophéties s'appliquaient tout particulièrement aux Juifs selon la chair. De ce fait, ils croyaient que Dieu témoignerait de nouveau de la faveur à Israël, en faisant revenir peu à peu les Juifs en Palestine, en leur ouvrant les yeux à la vérité selon laquelle JESUS est le Rédempteur et le Roi messianique, et en se servant d'eux comme intermédiaires pour dispenser des bénédictions à toutes les nations. Fort de cette compréhension des choses, frère Russell a exposé devant de grands auditoires juifs, à New York ainsi qu'en Europe, le thème "Le sionisme dans la prophétie" ; quant à frère Rutherford, en 1925, il a écrit le livre Comfort for the Jews(Consolation pour les Juifs). Mais peu à peu, il est devenu manifeste que ce qui arrivait aux Juifs en Palestine n'était pas l'accomplissement des grandes prophéties de restauration données par Jéhovah. La désolation était arrivée sur la Jérusalem du 1er siècle parce que les Juifs avaient rejeté le Fils de Dieu, le Messie, celui qui avait été envoyé au nom de Jéhovah (textes cités). Il apparaissait de plus en plus nettement qu'en tant que peuple les Juifs n'avaient pas changé d'attitude. Ils ne se repentaient pas des mauvaises actions qu'avaient commises leurs ancêtres. Le retour de certains en Palestine n'était pas motivé par l'amour de Dieu ou le désir de magnifier son nom en accomplissant sa Parole. C'est ce qu'a expliqué clairement le deuxième tome de Justification, publié en anglais en 1932 par la Watch Tower Bible and Tract Society. L'exactitude de cette opinion a été confirmée en 1949, quand l'Etat d'Israël, constitué depuis peu en nation et en patrie pour les Juifs, est devenu membre des Nations unies, montrant ainsi qu'il ne plaçait pas sa confiance en Jéhovah, mais dans les nations politiques du monde."
Cette "nouvelle lumière" correspondait tout simplement à un "alignement" stratégique sur certains courants antisémites qui sévissaient en Amérique à la même époque (et qui dataient déjà de la fin du siècle précédent).
Mais il y avait plus important : comme le bastillon européen de la Watch Tower se trouvait en Allemagne et que Brooklyn désirait y protéger ses biens, ce revirement de doctrine était opportun au moment où Hitler, antisémite convaincu, était sur le point de prendre les pleins pouvoirs. Ainsi que le souligne l'Annuaire des Témoins de Jéhovah de 1974 : "(Avant l'assemblée tenue à Berlin le 25 juin 1933), accompagné du frère Knorr, frère Rutherford était arrivé quelques jours auparavent en Allemagne pour voir ce qui pouvait être fait en vue de protéger les biens de la Société." Afin d'éviter de se présenter comme une organisation pro-sioniste qui soutenait le retour des Juifs en Palestine (voulu par Dieu), la nouvelle lumière tombait vraiment au bon moment !
Remarquons entre parenthèses que le livre "Prédicateurs ..." ne mentionne pas le livre "Vie" publié en 1929, mais fait uniquement référence à "Justification" de 1932 (il est aussi inexistant dans l'index en fin de volume).
En 1934, Rutherford écrit notamment la brochure "Peuple favorisé". Quelques mois après la révélation de la nouvelle lumière, le ton de la Société a complètement changé vis-à-vis des Juifs.
Nous pouvons nous en rendre compte :
Page 4 : "Si un homme est un descendant de Juda, et s'il possède toutes les marques extérieures des Juifs, mais s'il ne croit pas en Dieu et en JESUS-Christ, ni ne le sert, il n'est pas véritablement un Juif, et n'a pas le droit de porter ce nom."
Page 5 : "Les hommes actuellement appelés Juifs sont des commerçants parmi lesquels se trouvent quelques-uns des hommes les plus riches et les plus avares que le monde ait connus. Certains grands chefs du Haut Commerce sont nommés Juifs. Beaucoup d'entre eux sont arrogants, fiers et très égoïstes. Leur foi en la Parole de Dieu est faible ou même nulle, et ils ne croient pas que JESUS-Christ soit le Sauveur du genre humain. Il ne semble donc nullement raisonnable que Dieu, lorsqu'il commencera à répandre sur la terre les bénédictions du Royaume, étendra à de telles gens ses premières faveurs. Cela n'est pas conforme à l'Ecriture qui montre, au contraire, que les hommes actuellement appelés Juifs auront une vie plus dure pendant le règne de Christ que maintes personnes d'autres nationalités."
Page 9 : "La nation juive formant le peuple élu de Dieu, JESUS lui adressa ses prédications et lui offrit la première occasion de faire partie de son Royaume. Mais lorsqu'elle eut répudié Christ, Dieu la dispersa, et les Juifs, depuis lors, devinrent les ennemis de Dieu, en raison de leur aveuglement."
(A la page 5, remarquons l'emploi de l'expression "Haut Commerce" avec majuscules, qui correspond à l'anglais "Big Business". Nous retrouverons cette expression dans la "Déclaration de Faits" et dans la lettre écrite à Hitler).
1) Des années 1870 à 1932, donc pendant une longue période d'environ 60 ans, la Société a enseigné avec quantité de textes bibliques à l'appui que les Juifs selon la chair accomplissaient les prophéties bibliques et retourneraient en Palestine, suivant la volonté de Dieu.
2) A partir de 1932, la Société reçut de nouvelles révélations. Les Juifs n'accomplissaient nullement les prophéties bibliques. Au contraire, ils étaient pour la plupart des hommes arrogants, maîtres du commerce, égoïstes. Ils ne méritaient même pas le nom de Juif.
3) La plus grande partie des biens européens de la Société se trouvaient en Allemagne. Il fallait donc les sauvegarder.
4) L'année qui suit 1932 est celle de l'installation d'Hitler au pouvoir.
.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 4:58 am
"Le 28 janvier 2011, Candace Conti dépose une plainte contre la Société Watchtower, sa congrégation de Fremont en Californie ainsi que Kendrick, sous le pseudonyme de Jane Doe pour protéger son identité. Elle explique que les anciens de sa congrégation, qui n'ont fait qu'appliquer les règles internes de la Watchtower, étaient au courant du crime de Kendrick et du risque de récidive, mais qu'ils ont préféré tenir l'affaire secrète.
Dans son verdict rendu le 12 juin 2012, la Cour supérieure du comté d'Alameda en Californie a estimé que non seulement l'agresseur, mais aussi la congrégation locale de Freemont Nord et plus encore la Watchtower étaient pénalement responsables du préjudice subi par Candace Conti et devaient verser à ce titre des dommages et intérêts punitifs et compensatoires conséquents.
Le jury a estimé le préjudice à 28 millions de dollars, dont 21 millions à verser par la société Watchtower. "
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 5:07 am
Franck a déjà ouvert un fil sur le sujet de la pédo..., enfin, je crois .
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 5:09 am
Arlitto a écrit:
Franck a déjà ouvert un fil sur le sujet de la pédo..., enfin, je crois .
T'as raison, cela m'a échappé ... Oups ...
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 5:44 am
.
Le Livre "La vérité qui conduit à la vie éternelle" publié en 1968 par la Watch Tower, enseigne que la génération ayant connue 1914 doit voir la fin du système mauvais, à savoir Harmaguédon !
Page 95 :
Le Livre "Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis" édité en 1982 par la Watch Tower, enseigne égallement que les personnes ayant connues 1914 doivent voire Harmaguédon. Ce livre dit même que cette génération est déjà très âgés (en 1982) !
Page 154 :
Réveillez-vous du 8 avril 1969 (pages 13 et 14) nous dit que cette génération devait au moins avoir 15 ans en 1914 :
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert? Lun 12 Mai 2014, 6:06 am
.
Voici un extrait du livre de Raymond Franz (ancien membre du Collège central des Témoins de Jéhovah, excommunié en 1981) : "Crise de conscience, la lutte entre la loyauté envers Dieu et la loyauté envers une religion" (2003), p. 300 à 321.
L'auteur, repenti de ses erreurs, évoque les fluctuations doctrinales de la religion dite des "Témoins de Jéhovah", notamment s'agissant de la fin de temps annoncé pour 1914 par C.T. Russell (1852-1916), fondateur de la Tour de garde (Watchtower society) à Brooklyn (USA).
L'auteur présente l'évolution fluctuante de l'interprétation de cette prophétie . Il évoque "le mal causé" qui a été fait à des générations d'adeptes auxquels le Collège central des TJ enseignait "l'urgence" de 1914, sans qu'aucune demande de pardon ou d'excuses n'ait été réalisée par l'organisation envers les personnes trompées par des "prédictions apocalyptiques avortées".
Il parle de la part des autorités, de "lâcheté morale" et de dénégations. Aujourd'hui quand vous discutez avec un Témoin de Jéhovah il vous souient que 1914 n'est pas une prophétie de fin des temps mais un point de départ. Quoiqu'il en soit, pendant un siècle, il y a eu toutes les interprétations possibles s'agissant de la fin des temps annoncée pour 1914.
En 1877, Charles Taze Russell et Nelson H. Barbour prédirent la fin des temps pour 1914 : Le royaume du Christ régnera sur la terre entière dès 1914. Les Juifs, considérés encore comme le peuple élu, seront rétablis à la faveur de Dieu; les «saints» seront emportés au ciel (C. T. Russell et N. H. Barbour, Les trois mondes (angl.), 1907.).
En 1891, Russel prédit que 1914 sera l'extrême limite du règne des hommes imparfaits (Charles Taze Russell, Le temps est proche, 1891).
Partant de ces prédictions, Raymond Franz explique :
« Plus de trois décennies, l’année 1914 fut désignée comme le point final des prophéties chronologiques de l’organisation de la Watch Tower. Aujourd’hui, depuis environ huit décennies, cette même date sert de point de départ à la prophétie qui est la motivation principale créant “l’urgence” dans les activités des Témoins de Jéhovah
Probablement aucune autre religion des temps modernes n’est aussi dépendante et n’a autant investi dans une seule date. La revendication de l’organisation des Témoins de Jéhovah à être l’unique canal sur terre et l’instrument de Dieu et du Christ est inséparablement liée à cette date, car on affirme qu’en cette année-là, le Christ a commencé sa “présence invisible” en tant que nouveau roi intronisé, et qu’il a ensuite inspecté les nombreuses religions de ce monde et choisi celle qui était associée à la Watch Tower pour le représenter devant l’humanité entière.
Par conséquent, il a reconnu et approuvé ce même groupe comme étant la classe de “l’esclave fidèle et avisé” qu’il a mis à la tête de tous ses biens terrestres.
Le Collège Central des Témoins de Jéhovah y puise sa revendication d’autorité, se présentant comme la partie administrative de la classe de “l’esclave fidèle et avisé”. Supprimez 1914 ainsi que sa prétendue signification, et le fondement de son autorité s’évaporerait quasi complètement.
.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?
pourquoi la WT ne peut être le canal dont Dieu sert?