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 Le Baptème au Nom de Jésus.

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HOSANNA
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HOSANNA

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Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:46 am

Rappel du premier message :

Le baptême au nom de Jésus


« Si vous pouvez me montrer un passage de l’Ecriture ou m’apporter un récit, un récit authentique, qui me montrerait que des gens auraient été baptisés dans la bible au nom du ‘Père, du Fils et du Saint-Esprit’, ... venez me l’apporter, et j’épinglerai une pancarte sur mon dos, et traverserai Jefferson ville, avec vous derrière, soufflant dans une trompette et j’écrirai dessus :

VOICI UN FAUX PROPHETE QUI EGARE LE PEUPLE ».
- William Brahnam

Selon William Branham, seul le baptême au nom du Seigneur Jésus serait valable. Il rejette tous les baptêmes à formule trinitaire. Leur baptême étant lié à la fausse conception modaliste !
« Seul le baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ est valable… quiconque a été baptisé différemment n’a pas reçu le baptême biblique ».
- (Ewald Frank, le Conseil de Dieu, page 13).
« Nulle part dans les Ecritures il n’est pas parlé de quelqu’un qui ait jamais été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». (W.M.B, La Parole Parlée, Christ est la révélation du mystère de Dieu, 1963, page 25).
Les branhamistes aiment citer certains textes néo-testamentaires tels que : Actes 2:38, 8:16, 10:48 et 19:5.

Jean-Jacques Meylan de Genève est l’auteur d’une brochure réfutant la position branhamiste. Il résume très bien la situation comme suit :
« Bien des personnes sont sensibles à l’argumentation tirée de ces textes et pensent que la prononciation du nom de Jésus ou du nom du Seigneur Jésus-Christ, lors de l’immersion du néophyte, confère à son baptême plus d’authenticité, plus de vérité. Quelle naïveté ! Voyons pourquoi :

- Est-ce bien sûr que baptiser au nom de Jésus signifie prononcer cette formule de baptême ? Rien n’est moins certain. Il nous est dit de tout faire au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père ! (Colossiens 3 :17).

- Tout : notre mariage, notre travail, nos achats, nos ventes, l’utilisation de notre argent, de nos vacances, nos contrats avec nos semblables, etc. Donc, s’il faut se soumettre à la logique de Branham, à chaque instant de notre vie, nous aurions à prononcer cette phrase : « au nom de Jésus… je prends le train, je mange, je dors, je me fais baptiser ». Le non-sens est évident. L’expression « au nom de Jésus » utilisé par les apôtres signifie « selon ou en accord avec l’enseignement de Jésus-Christ ». Les apôtres savaient bien que le Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un. Ils avaient vu le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit. Je ne serais pas étonné que les baptêmes qu’ils pratiquaient au nom de Jésus c’est-à-dire conformément à l’enseignement de Christ l’aient été sur l’invocation du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

- Si dans le mystère de la foi, les trois personnes sont des personnes réelles, bien que ne formant qu’un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit sont alors des noms propres et non pas seulement des titres.

- Jésus savait qu’Il n’était pas le Père et que le Père était plus grand que lui. C’est pourquoi l’enseignement de Matthieu 28 :19 est tout simplement prodigieux. Jésus nous invite à faire participer le Père, le Dieu Saint, Celui qui se nomme « Le Grand Je Suis » à notre baptême. Ceci est extraordinaire, particulièrement pour les juifs qui vénéraient le Père au point de ne pas prononcer son nom. Déclarer que Dieu le Père est présent au baptême du néophyte, qu’Il y prête toute son attention, est révolutionnaire pour ceux qui voyaient en Dieu un Être très lointain. Ceux qui se font baptiser au nom de Jésus restreignent ainsi la portée de leur invocation. Ils évincent en quelque sorte, la puissance du Père et du Saint-Esprit ».
- (J.J. Meylan, Père, Fils , Saint-Esprit ou Dieu unique, pages 12 et 13).

Dans leur défense, les branhamistes insistent sur les quatre points que voici :
* A. La formule de Matthieu 28 :19 n’est appuyée par aucun autre texte biblique et doit être écartée !
* B. La pratique de l’église primitive depuis la pentecôte et jusque Nicée était de baptiser dans le nom de Jésus uniquement !
* C. « Jésus » est le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit car ces termes ne sont pas des noms mais des titres. Il ne s’agit pas de personnes mais d’une seule personne ayant trois titres différents. La Trinité est ainsi évacuée.
* D. « Tous ceux qui ont été « baptisés » dans le nom du Père, Fils et Saint-Esprit doivent être obligatoirement rebaptisés correctement !
Reprenons ces quatre points :

A. Pour établir ce point, on cite Matthieu 18 :17 et quelques fois aussi Deutéronome 19 :15. Cette théorie stipulant que sur la déposition de trois témoins une chose sera établie est d’application dans le règlement de disputes humaines mais certainement pas en relation avec des déclarations divines ! (Proverbes 30 :5, Tite 1 :2, 2 Timothée 3 :16). Nous ne devons pas croire que les paroles de Christ en Matthieu 28 ne sont pas d’application parce qu’elles n’ont été citées ou mentionnées qu’une seule fois ! Il existe en effet quantité d’incidents relatés une seule fois dans les Ecritures et qui pourtant sont acceptées par beaucoup, branhamistes y compris ! Prenons par exemple le Millénium en Apocalypse 20, le voile chez la femme en 1 Corinthiens 11 :10.

B. Ce point sera examiné à la lumière de citations de la secte :
« En ce temps-là et jusqu’à ce que fût perdue la Vérité, c’est-à-dire au Concile de Nicée on avait toujours baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ ».
- (W.M.B, Exposé des 7 âges de l’Église, page 30).
« Je mets au défi quiconque voudrait le faire, de m’apporter un seul passage des Ecritures ou un seul témoignage historique montrant que le baptême fût accompli autrement qu’au nom de Jésus-Christ, avant l’avènement de l’église catholique romaine ».
- (W.M.B, La Parole Parlée, Restitution de l’arbre de l’épouse, 1962, page 3).

Dans son élan, Branham va se définir lui-même comme un faux prophète :
« Si vous pouvez me montrer un passage de l’Ecriture ou m’apporter un récit, un récit authentique, qui me montrerait que des gens auraient été baptisés dans la bible au nom du ‘Père, du Fils et du Saint-Esprit’, ou si vous m’apportez un livre d’histoire, une page, une citation d’histoire ou quelqu’un ait jamais été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit AVANT LE CONCILE DE NICEE de l’église catholique, venez me l’apporter, et j’épinglerai une pancarte sur mon dos, et traverserai Jefferson ville, avec vous derrière, soufflant dans une trompette et j’écrirai dessus :’VOICI UN FAUX PROPHETE QUI EGARE LE PEUPLE ».
- (W.M.B, La Révélation de J-C, n°1, La Révélation, 1960, page 37).

Ainsi, si nous pouvons trouver une citation historique prouvant qu’on baptisait au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit avant 325 de notre ère, date du Concile de Nicée, Branham assure lui-même qu’il est un faux prophète ! Or, nous disposons de beaucoup de textes qui prouvent qu’on baptisait avec la formule la trinitaire avant Nicée :
« Nous avons reçu le baptême pour la rémission des péchés au nom de Dieu le Père et au nom de Jésus-Christ, le fils incarné, mort et ressuscité et dans l’Esprit-Saint de Dieu ».
- (Irénée AD 177, Démonstration de la prédication apostolique, 3, page 32, vérifié dans : Initiation à la doctrine des pères de l’Église, pages 99-100 de J. Kelly).

Irénée, un des 7 anges de la Révélation selon Branham qui soutient totalement notre position !
« Après la chute de l’un d’eux, Il (Jésus) ordonna aux onze autres au moment de retourner chez son Père, après la résurrection, d’aller et d’enseigner les nations et de les baptiser dans le Père, le Fils et l’Esprit-Saint ».
(Tertullien AD 16O-220, Sur la prescription des hérétiques, ch.20, 1-9).
« On les amène (les chrétiens) dans un lieu où il y a de l’eau et ils reçoivent le baptême au nom du Père, Seigneur de l’univers et de notre Seigneur Jésus-Christ et du Saint-Esprit ».
( Justin martyr, 100-163 AD, Les Pères apostoliques, Seuil, 1ère Apologie, 61, 3).
« En ce qui concerne le baptême, baptisez ainsi : après avoir enseigné tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit par immersion dans l’eau vive ».
- (La Didaché des apôtres, ch.VII, v.1-3).

La didaché date du tout début du 2ème siècle !

ON A LES SOURCES HISTORIQUES, BRANHAM EST DONC UN FAUX PROPHETE ET C’EST LUI QUI L’AFFIRME !

Conclure que « Jésus » est le seul nom du Père, Fils et Saint-Esprit, c’est enseigner que le Père, le Fils et l’Esprit sont une seule et même personne ! Or ceci est une grave erreur.

Christ n’a-t-il pas déclaré que le Père possédait son propre nom ?
« Je suis venu au nom du Père » (Jean 5 :43) ou encore :

« Et maintenant, ô Père, j’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés ». (Jean 17 :5-6).
Il ressort clairement que le Père et le Fils sont deux personnes bien distinctes sinon ces paroles n’auraient aucun sens. Christ assure qu’Il a manifesté le nom du Père, ce qui implique que Père est un nom ! Jésus n’est qu’un nom terrestre du Fils de Dieu. Il signifie « Yahweh est Sauveur ». Dans ce sens, il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné par lequel nous devions être sauvés.(Actes 4 :12). Ce texte et celui de Matthieu 1 :21 prouvent que Jésus est un nom terrestre pour révéler qu’Il est le seul Sauveur ici-bas. C’est pourquoi, il fut appelé Jésus de Nazareth. Il est aussi évident que d’après la bible, Il a reçu un nom nouveau, un nom plus excellent, un nom au-dessus de tout nom dans le ciel parce que « Jésus » le nom terrestre fut pour le ministère terrestre, bien qu’Il soit connu sous ce nom, même après son ascension ! (Apocalypse 3 :12, Hébreux 1 :4, Philippiens 2 :9). En conséquence, le nom « Jésus » ne fut jamais attribué à Christ avant sa naissance physique. Comment dès lors, « Jésus » pourrait-il être le nom du Père et du Saint-Esprit ? Nous ne trouvons jamais dans la bible la moindre allusion qui affirmerait que Jésus fût un nom commun aux trois personnes ! Les apôtres ont parlé d’elles séparément et ont bien pris soin de n’appliquer le nom de « Jésus » qu’à Christ, le Fils du Père ! (1 Corinthiens 1 :3, Galates 1 :1, 2 Pierre 1 :2).

Il n’existe aucun cas dans le Nouveau-Testament où un rebaptême fut administré à cause d’un changement de paroles dans la formule. Il existe un rebaptême en « Actes 19 :1-7 » suite à la non validité du baptême de Jean dans la perspective chrétienne après la pentecôte ! Paul n’était pas intéressé par une formule quelconque, mais par le but et la signification du baptême chrétien. Il est attendu du chrétien qu’il confesse de sa bouche le Seigneur Jésus-Christ et qu’il croit en son cœur que Dieu l’a ressuscité des morts afin d’être sauvé ! ( Romains 10 :9). Quand un chrétien est baptisé au nom « du Père, du Fils et du Saint-Esprit », il est conscient que le nom du Fils dans cette formulation se rapporte à Jésus. Les apôtres insistaient surtout sur l’enseignement qui faisait du baptême chrétien une bénédiction pour les croyants, mais certainement pas une quelconque formule. Ceci apparaît nettement dans le livre des Actes. Dans cinq cas, aucune formule n’est mentionnée alors que dans chaque situation, Christ fut prêché clairement ! (Actes 8 :38, 9 :18, 16 :15, 18 :8, 22 :16). En deux occasions, l’expression « dans le nom du Seigneur Jésus » est utilisée ! (8 :16 et 19 :5). Une fois « dans le nom du Seigneur »(10 :48) et une fois « dans le nom de Jésus-Christ »(2 :38).

Au niveau doctrinal, rien ne s’oppose à ce que le Père et l’Esprit soient nommés au même titre que le Fils !
* Le Père ne nous a-t-Il pas aimés ? (1 Jean 3 :1).
* Toutes grâces ne viennent-elles pas de Lui ? (Jacques 1 :17).
* N’invoque-t-on pas le Père ? ( 1 Pierre 1 :17).
N’est-il donc pas normal de l’inclure dans la formule baptismale ? (Matthieu 28 :18).
* L’Esprit ne nous donne-t-Il pas son fruit ? (Galates 5 :22).
* Ne nous aide-t-Il pas ? (Romains 8 :26).
* Ne nous scelle-t-Il pas ? (Ephésiens 1 :13).
* Ne nous renouvelle-t-Il pas ? (Tite 3 :5).
* N’est-il pas orthodoxe de l’inclure Lui aussi dans la formule baptismale ?
Il est également très clair que « baptiser au nom de Jésus », c’est avoir en perspective directe les autres personnes ! Elles sont en effet étroitement liées l’une à l’autre ! (Jean 14 :17-23, 26, Jean 15 :25, Hébreux 9 :14).

Que signifie alors « que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ » ? Cette formule utilisée lors du baptême est-elle simplement une banale expression presque magique ou une expression de notre foi en Christ ? Notre compréhension dépend du mot grec « epi », qui signifie « dessus », « sur », « à cause de » ! Ainsi le texte de Actes 2 :38 peut être compris comme suit : « Que chacun de vous soit baptisé à cause du nom de Jésus », c’est-à-dire sur la confession de notre foi dans le nom de Christ. Le Professeur J. Leenhardt qui enseignait la théologie à la Faculté de théologie protestante de Genève écrivait concernant le mot grec « epi » :
« La formule "epi to o", rapprochée de Luc 24 :47, Actes 4 :17, 5 :28-40 pourrait signifier un baptême conféré avec ou par l’autorité de Jésus ».
- (Le Baptême chrétien , Neuchâtel, 1946, page 35).

Le baptême d’eau se fera dans la confession de foi au nom de Jésus le Sauveur. N’oublions pas que le message de Pierre lors de la Pentecôte était adressé à des milliers de juifs religieux venus des quatre coins de l’Empire et qui croyaient déjà au Père et à l’Esprit, mais qui n’avaient pas encore reconnu en la personne de Jésus leur Messie et leur Sauveur. Ils avaient mis à mort Christ et pour être sauvés, ils devaient reconnaître leur Messie, se repentir et être baptisés dans ce nom ! Ils attestaient publiquement en devenant chrétiens qu’ils l’acceptaient enfin comme leur Seigneur à l’instar du Père et du Rouah. Il était parfaitement logique que Pierre s’adressant à ces juifs, ne mentionne que le seul nom de Jésus-Christ.

Sans doute, en les baptisant d’eau, les disciples utilisaient-ils la formule que Jésus leur avait laissée auparavant, formule comprenant le nom du Fils aux côtés de ceux du Père et de l’Esprit. En fait, il n’existe aucune contradiction, aucun conflit entre les deux textes ! « Actes 2 :38 » est le commandement d’être baptisé avec profession de foi en Jésus, chose sur laquelle il fallait insister avec les juifs et les convertis de Palestine alors que « Matthieu 28 :19 » est la formule baptismale qu’il faut utiliser pour mener à bien la mission de l’Église dans le monde entier, tout au long des siècles de son histoire. Selon l’hélléniste bien connu Thayer, les juifs devaient faire reposer toute leur espérance et leur confiance dans l’autorité messianique de Jésus. Willy Rordorf, professeur à la Faculté de théologie protestante du Canton de Neuchâtel donne la précision suivante :
« Mais nous pouvons même aller plus loin et dire que, dès le passage de la mission judéo-chrétienne à la mission pagano-chrétienne, la formule baptismale tripartite devait s’imposer. A la différence des juifs qui, se convertissant à Jésus, recevaient son Esprit avec le baptême, les païens devaient d’abord confesser le Dieu Unique, Père de Jésus-Christ, pour pouvoir être baptisés. Cette situation est déjà donnée à l’époque de la mission paulinienne (cf 1 Thessaloniciens 1 :9-10), elle de retrouve dans la didaché qui s’adresse à des païens convertis ».
- (Liturgie, Foi et Vie des premiers chrétiens, page 181).

En résumé, nous attestons :
* Le pasteur ou la personne baptisant ainsi que le baptisé honorent le commandement explicite de la bouche même du Seigneur en utilisant l’expression trinitaire.
* Matthieu 28 :19 est la formule convenant parfaitement bien. C’est une déclaration doctrinale. Ce sont les paroles prescrites pour la cérémonie baptismale pour le monde païen.
* Cette formule, éclairant tellement la doctrine de la Trinité, en jette les jalons définitifs pour l’Église.
* Matthieu 28 :19 est en fait le seul commandement donné spécifiquement à ceux qui effectuent le baptême. Si vous examinez les textes bibliques relatifs au baptême d’eau dans le livre des Actes, vous découvrirez que les commandements sont adressés aux croyants qui sont sur le point d’être baptisés et non au ministre baptiseur !
* Matthieu 28 :19 peut être utilisé comme formule alors que le baptême se fera au nom de Jésus-Christ, car le fils de Dieu en est la sphère, la fondation pour le baptême trinitaire et la confession de Christ, Sauveur et Seigneur est le centre, le cœur de ce baptême :

« Sur ta confession de foi dans le Seigneur Jésus-Christ, je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen ».
Luc rapporte un incident qui semble établir l’utilisation de la formule trinitaire de Matthieu 28 !

En Actes 19 :2, certains disciples non chrétiens de Jean-le–Baptiste déclarent en réponse à la question de Paul, qu’ils n’ont jamais entendu parler du Saint-Esprit. Immédiatement, Paul leur demande quel baptême ils ont reçu ? (Actes 19 :3). Il est clair que pour l’apôtre l’utilisation de la formule de Matthieu 28 aurait dû au moins leur permettre d’entendre parler de l’Esprit !

Lorsque Paul déclare que le peuple d’Israël a été baptisé dans la Mer Rouge « en Moïse » (1 Corinthiens 10 :2), il ne fait absolument pas allusion à une formule quelconque qui aurait été prononcée. Il dit simplement que suite au passage de la Mer, les Israélites acceptèrent Moïse comme leur guide envoyé par Dieu afin de les conduire. D’une façon analogue, être baptisé au nom de Jésus signifie « se remettre entièrement et totalement à Lui comme étant le Sauveur envoyé par le Père » !

Ewald Frank assure que le Père ne s’est jamais adressé au Fils dans l’Ancien-Testament :
« Durant les 4000 ans environ de l’Ancien-Testament, pas une seule fois une conversation nous est relatée entre les Père et le Fils ».
- (L’antichrist, 1986, page 39). Il se trompe :
« Ton trône, ô Dieu est toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. Tu aimes la justice et tu hais la méchanceté : c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie ». (Psaume 45 :7-8).
Les Psaumes 102 :26-28, 110 :1 et le Psaume 2, verset 7 sont également des preuves qu’il existait des dialogues entre le Père et le Fils dans l’Ancien-Testament.

Ceci démontre que le Père et le Fils sont des personnes différentes !

- Christian Piette

Ps:Petite rectification.
Je suis daccord avec Ewald Frank (ici et maintenant) ce sont pour moi des prophéties et le pluriel,pour moi,est un pluriel de majesté.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 17 Fév 2012, 2:47 am, édité 1 fois
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Sonia9
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Est tu menteuse?

Hosanna, tu passes ton temps à accuser, à juger et condamner, on s'en fou, tu t'élèves au dessus de Dieu, comme ton père, or son jugement, à ton père, on s'en fou, il n'est pas le jugement de notre Dieu. Qu'il se croie Dieu, ton père, c'est sa vanité, son orgueil, non la nôtre, ton père n'est pas le nôtre.

Sort moi les posts ou je dit comme tu l'affirme que tu es fils de beelzebul ou fils du diable!!!

ça suffit : tes posts rendent témoignage que tu as aimé le mensonge, le diable, et non la vérité, Jésus-Christ, Parole de Dieu, Dieu en Personne, l'unique. A mes yeux, tu es un incroyant.
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 10:39 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Hosanna, tu passes ton temps à accuser, à juger et condamner, on s'en fou, tu t'élèves au dessus de Dieu, comme ton père, or son jugement, à ton père, on s'en fou, il n'est pas le jugement de notre Dieu. Qu'il se croie Dieu, ton père, c'est sa vanité, son orgueil, non la nôtre, ton père n'est pas le nôtre.

Sort moi les posts ou je dit comme tu l'affirme que tu es fils de beelzebul ou fils du diable!!!

ça suffit : tes posts rendent témoignage que tu as aimé le mensonge, le diable, et non la vérité, Jésus-Christ, Parole de Dieu, Dieu en Personne, l'unique. A mes yeux, tu es un incroyant.
T'es coincé,ca tir dans tous les sens,mon père???,j'aime le mensonge,je suis un incoyant....si tu veux,alors maintenant ou tu trouve les posts qui affirment ce que tu dit,ou,preuve à l'appui,quand on affirme une chose qui n'est pas vraie,cela s'appel mentir,tu es donc menteuse,sinon prouve le et sort moi les posts ou met un lien!!!
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 10:44 am

Sonia9
Trop facile de te faire bannir,que tout le monde voit ce que tu es vraiment!
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 10:52 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Trop facile de te faire bannir,que tout le monde voit ce que tu es vraiment!

bannis moi, fait le donc, puisque supérieur à Lui, Plus grand que Lui,le Seigneur, tu te déclares.
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 10:56 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Trop facile de te faire bannir,que tout le monde voit ce que tu es vraiment!

bannis moi, fait le donc, puisque supérieur à Lui, Plus grand que Lui,le Seigneur, tu te déclares.
Tss,tss,tss,trop facile,lorsque l'on accuse une personne d'une chose qui n'est pas vraie,cela s'appel de la diffamation,alors,ou tu prouves que tu dit la Vérité,que j'ai dit que tu étais fils de béélzébul ou du diable,et je te promet alors de te faire mes plus pattes excuses ou alors sonia9,tu es menteuse.
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:06 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
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Trop facile de te faire bannir,que tout le monde voit ce que tu es vraiment!

bannis moi, fait le donc, puisque supérieur à Lui, Plus grand que Lui,le Seigneur, tu te déclares.
Tss,tss,tss,trop facile,lorsque l'on accuse une personne d'une chose qui n'est pas vraie,cela s'appel de la diffamation,alors,ou tu prouves que tu dit la Vérité,que j'ai dit que tu étais fils de béélzébul ou du diable,et je te promet alors de te faire mes plus pattes excuses ou alors sonia9,tu es menteuse.

C'est ton jugement : Sonia est une menteuse. Rien à redire, le monde a jugé Sonia fille du diable, le père du mensonge, une menteuse. Et Dieu, l'a t'il jugée comme le monde ?
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:12 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


bannis moi, fait le donc, puisque supérieur à Lui, Plus grand que Lui,le Seigneur, tu te déclares.
Tss,tss,tss,trop facile,lorsque l'on accuse une personne d'une chose qui n'est pas vraie,cela s'appel de la diffamation,alors,ou tu prouves que tu dit la Vérité,que j'ai dit que tu étais fils de béélzébul ou du diable,et je te promet alors de te faire mes plus pattes excuses ou alors sonia9,tu es menteuse.

C'est ton jugement : Sonia est une menteuse. Rien à redire, le monde a jugé Sonia fille du diable, le père du mensonge, une menteuse. Et Dieu, l'a t'il jugée comme le monde ?
Ce n'est pas le monde qui te juge,c'est toi mème qui te condamne,je ne t'ai jamais appelé fils ou fille plus exactement de Béélzébul ou du diable,je ne te juge pas et ne te condamne pas,je te demande depuis le début,des preuves autres
que ta parole pour rayer un Verset de ma Bible,j'arrète la avec ca,mais dorinavant,fait attention à tes propos,merci.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 27 Jan 2011, 11:14 am, édité 1 fois
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Gilles
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:13 am

Bon après cette pose !!!Ont reviens au fil qui est:
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Cela seras très bien n'est-ce pas . Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 307887
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:14 am

info a écrit:
Bon après cette pose !!!Ont reviens au fil qui est:
Le Baptême au Nom de Jésus.
Cela seras très bien n'est-ce pas . Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 307887
Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 307887 Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 307887 Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 307887
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:19 am

info a écrit:
Bon après cette pose !!!Ont reviens au fil qui est:
Le Baptême au Nom de Jésus.
Cela seras très bien n'est-ce pas . Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 307887
Chose que j'ai remarqué avec Braham et le baptème de Jésus,c'est qu'il ne remet pas en question les Titres,mais pour lui,le fait qu'il ne soient cités qu'une fois,lui dit d'en faire abstraction.

Pourtant,il y a quantité d'exemples qui ne sont cités qu'une seul fois dans les Ecrits et que les Brahmistes et d'autres acceptent.
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 12:59 pm

C'est quoi un branahamisme,Hosanna ?
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 1:07 pm

Un adept de Braham,croyant à la doctrine du modalisme,issu de Noetus au 4ème siècle .

C'est en appliquant Ro.9:5 à Christ que Noetus, évêque de Smyrne au 4ème siècle, en est venu à la conclusion que puisque Christ est au-dessus de tous, il n'y a personne au-dessus de lui, pas même Dieu le Père, par conséquent, il doit donc être Dieu le Père lui-même
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 1:11 pm

Les croyances des modalistes produisaient des situations assez bizarres; comme celle où Jésus sur la croix s'écrie en fait à lui-même : pourquoi me suis-je abandonné.. C'était le principal argument contre soutenu par les pères de l'Église était que le Fils a été séparé du Père à la croix, donc il s'agit bien de deux personnes distinctes.
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 1:13 pm

De plus Jean cite Jésus disant explicitement que le témoignage de 2 est vrai, le sien et celui de son père, montrant par là qu'il est bien une personne distincte du Père, voir Jn.8:17-18

Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Jésus ici se distingue nettement de Dieu, son Père céleste, il dit que lui et le Père sont deux, deux personnes aussi distinctes que deux hommes sont deux personnes distinctes, ce qui fait que son témoignage est vrai. Si le Fils n'était qu'une autre manifestation du Père il n'aurait pu se servir de ce passage de l'Ancien Testament pour appuyer son témoignage.
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 3:04 pm

Very Happy
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 9:02 pm

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Un adept de Braham,croyant à la doctrine du modalisme,issu de Noetus au 4ème siècle .

C'est en appliquant Ro.9:5 à Christ que Noetus, évêque de Smyrne au 4ème siècle, en est venu à la conclusion que puisque Christ est au-dessus de tous, il n'y a personne au-dessus de lui, pas même Dieu le Père, par conséquent, il doit donc être Dieu le Père lui-même

C'est ce que ma Bible déclare !
Pourquoi toi non ?

(Es 7.14 /9.5 / Jn 20.28 / Apo 1.7-8 / 1.18 / 21.22.13) un seul Seigneur Dieu qui vient,le Tout-puissant !

Si Paul et les autres apôtres sont adeptes de "Branham" parce qu'ils ont tous été immergé en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ, alors je le suis aussi, car je sais en QUI se trouve mon salut pour la vie éternelle !

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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 9:25 pm

Citation :
Si Paul et les autres apôtres sont adeptes de "Branham" parce qu'ils ont tous été immergé en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ, alors je le suis aussi, car je sais en QUI se trouve mon salut pour la vie éternelle !
Bien, sur que les Apôtres et tous les chrétiens ,lorsqu'ils ont été baptisé le NOM du SEIGNEUR a été utilisé //ainsi ,que le Père et le Saint-Esprit et tout chrétien sais en QUI se trouve leur salut pour la vie éternelle ! Le problème ne se trouves point la !Le problème ,c'est que vous contesté la formule Baptismal en Matt /pour vous imaginer que dans tes textes bibliques baptisé au nom du Seigneur est une formule baptismal .Mais ,je vous dis alors ,consulter l,Histoire des baptêmes des premières du christianise et trouvez la donc votre formule baptismal chez les premiers catéchumènes .En réalité ,vous trouverez celle-ci _au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit en plus de découvris la pratiques du jeune avant ,et l'huile répandu sur le corps etc...Mais ,rien sur votre supposés formule baptismal .La question que tu devrais ou qui devrais te venir a l'esprit est la suivante .Quand et part qui ?? La formule baptismal n'a telle point été suivit tel que le Seigneur nous en avait instruit ainsi que le démontres la pratiques courante dans les premières communautés chrétiennes ayant des liens Apostoliques !
Maintenant a toi de voir _God Look Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 307887
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 9:54 pm

salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Si Paul et les autres apôtres sont adeptes de "Branham" parce qu'ils ont tous été immergé en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ, alors je le suis aussi, car je sais en QUI se trouve mon salut pour la vie éternelle !
Bien, sur que les Apôtres et tous les chrétiens ,lorsqu'ils ont été baptisé le NOM du SEIGNEUR a été utilisé //ainsi ,que le Père et le Saint-Esprit et tout chrétien sais en QUI se trouve leur salut pour la vie éternelle ! Le problème ne se trouves point la !Le problème ,c'est que vous contesté la formule Baptismal en Matt /pour vous imaginer que dans tes textes bibliques baptisé au nom du Seigneur est une formule baptismal .Mais ,je vous dis alors ,consulter l,Histoire des baptêmes des premières du christianise et trouvez la donc votre formule baptismal chez les premiers catéchumènes .En réalité ,vous trouverez celle-ci _au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit en plus de découvris la pratiques du jeune avant ,et l'huile répandu sur le corps etc...Mais ,rien sur votre supposés formule baptismal .La question que tu devrais ou qui devrais te venir a l'esprit est la suivante .Quand et part qui ?? La formule baptismal n'a telle point été suivit tel que le Seigneur nous en avait instruit ainsi que le démontres la pratiques courante dans les premières communautés chrétiennes ayant des liens Apostoliques !
Maintenant a toi de voir _God Look Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 307887

Dis-moi info ?!
Tu es étais présent le jour de pentecôte pour me donner ta version des faits ?
Tu as reçu le même Saint-Esprit pour me témoigner de ton expérience de repentance ?

Non ?!
Et bien moi non plus et donc c'est simplement au témoignage des écritures que je fais confiance et non aux interprétations de formule ou pas formule.

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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 10:18 pm

Juste un truc à dire.

Lorsque Jésus a montré comment demander les choses au Père, il a dit : tout ce que vous demanderez en mon nom.
De façon claire et précise.
Pourquoi alors négliger le fait que lorsqu'il a donné la formule baptismale il a dit : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Lorsque nous lisons le livre des Actes nous réalisons à quel point le travail des apôtres fut colossal : faire comprendre aux Juifs que Jésus mort et crucifié, réssucité le 3e jour était le Messie promis, alors qu'ils attendaient tous un messie conquérant et vainqueur de leur opresseur l'empire romain.
Comprenant ce contexte précis, on comprend alors pourquoi les apôtres ont insisté sur le nom de Jésus lorsqu'ils ont baptisé, en le faisant au nom de Jésus. Mais cela ne veut en rien dire que la formule baptismale se réduit au nom Jésus, seulement qu'un travail important de prédication de qui est Jésus était mené. Les Juifs connaissaient Yahvé, mais ne reconnaissaient pas Jésus. C'est dans cette optique que je vois les choses.
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:08 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Juste un truc à dire.

Lorsque Jésus a montré comment demander les choses au Père, il a dit :
tout ce que vous demanderez en mon nom.
De façon claire et précise.
Pourquoi alors négliger le fait que lorsqu'il a donné la formule baptismale il a dit :
au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Contrairement à ce que tu crois les élus en Christ ne néglige RIEN, bien au contraire !

Nous savons que "les Actes du Saint-Esprit au travers des apôtres" étaient vécus et connus de tous (les repentis) bien avant que les 4 évangiles , que nous avons en notre possession, ne soient mis par écrit.

Il est donc de la plus grande évidence, et cela par le témoignage complet du N.T, qui enseigne le "pour QUI" et le "par QUI" de la nouvelle alliance, que le NOM (singulier) de Celui qui est devenu Notre Père par Jésus le Christ EST été révélé à tous ceux qui l'on reçu comme leur Seigneur qui depuis pentecôte veut demeurer en eux en tant que l'Esprit !

Personnellement je peux dire et je déclare que le Nom de mon Seigneur et Dieu EST :
"Yahsuha Ha Maciah - Jésus Le Christ" !

Et vous que pouvez-vous dire pour votre propre personne, car là est la vraie question ?


Jude
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:26 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Juste un truc à dire.

Lorsque Jésus a montré comment demander les choses au Père, il a dit :
tout ce que vous demanderez en mon nom.
De façon claire et précise.
Pourquoi alors négliger le fait que lorsqu'il a donné la formule baptismale il a dit :
au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Contrairement à ce que tu crois les élus en Christ ne néglige RIEN, bien au contraire !

Nous savons que "les Actes du Saint-Esprit au travers des apôtres" étaient vécus et connus de tous (les repentis) bien avant que les 4 évangiles , que nous avons en notre possession, ne soient mis par écrit.

Il est donc de la plus grande évidence, et cela par le témoignage complet du N.T, qui enseigne le "pour QUI" et le "par QUI" de la nouvelle alliance, que le NOM (singulier) de Celui qui est devenu Notre Père par Jésus le Christ EST été révélé à tous ceux qui l'on reçu comme leur Seigneur qui depuis pentecôte veut demeurer en eux en tant que l'Esprit !

Personnellement je peux dire et je déclare que le Nom de mon Seigneur et Dieu EST :
"Yahsuha Ha Maciah - Jésus Le Christ" !

Et vous que pouvez-vous dire pour votre propre personne, car là est la vraie question ?


Jude

C'est bien pour toi, moi je fais comme Jésus, quand il priait il priait son Père, et je prie mon Père. Quand j'appelle mon Père pas besoin de connaitre son patronyme, je suis sa brebis et il reconnait ma voix.
Et mon Dieu est celui là qui s'est manifesté en Père Fils et Esprit, conformément à la révélation évangélique.
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:56 am

Un adept de Braham,croyant à la doctrine du modalisme,issu de Noetus au 4ème siècle .

C'est en appliquant Ro.9:5 à Christ que Noetus, évêque de Smyrne au 4ème siècle, en est venu à la conclusion que puisque Christ est au-dessus de tous, il n'y a personne au-dessus de lui, pas même Dieu le Père, par conséquent, il doit donc être Dieu le Père lui-même[/quote]

Citation :
C'est ce que ma Bible déclare !
Pourquoi toi non ?
Ha non,la mienne,les distingue bien comme engendrant,engendré et procédant,pas pareil,peut tu dire qu'il est Ecrit que c'est le Fils qui à engendré le Père???Pour moi,non!
Citation :
]

(Es 7.14 /9.5 / Jn 20.28 / Apo 1.7-8 / 1.18 / 21.22.13) un seul Seigneur Dieu qui vient,le Tout-puissant !

b]Si Paul et les autres apôtres sont adeptes[/b] de "Branham" parce qu'ils ont tous été immergé en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ, alors je le suis aussi, car je sais en QUI se trouve mon salut pour la vie éternelle !
Jésus savait qu’Il n’était pas le Père et que le Père était plus grand que lui. C’est pourquoi l’enseignement de Matthieu 28 :19 est tout simplement prodigieux. Jésus nous invite à faire participer le Père, le Dieu Saint, Celui qui se nomme « Le Grand Je Suis » à notre baptême. Ceci est extraordinaire, particulièrement pour les juifs qui vénéraient le Père au point de ne pas prononcer son nom. Déclarer que Dieu le Père est présent au baptême du néophyte, qu’Il y prête toute son attention, est révolutionnaire pour ceux qui voyaient en Dieu un Être très lointain. Ceux qui se font baptiser au nom de Jésus restreignent ainsi la portée de leur invocation. Ils évincent en quelque sorte, la puissance du Père et du Saint-Esprit ». -
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:14 am

HOSANNA a écrit:

Ceux qui se font baptiser au nom de Jésus restreignent ainsi la portée de leur invocation. Ils évincent en quelque sorte, la puissance du Père et du Saint-Esprit ». -

Crois tu vraiment que tous les apôtres qui baptisaient en Christ, comme nous le lisons dans l'Evangile, évinçaient "en quelque sorte", la puissance du Père qui est le Saint Esprit ? bien au contraire, ceux qui recevaient le Saint Esprit recevaient la puissance de Dieu.

C'est vous, qui l'évincez, la puissance de Dieu, qui est Esprit, Saint, le Père ainsi le Fils. Baptiser au nom du Fils unique de Dieu, c'est baptiser au nom unique de Dieu, il n'y en a qu'un, et non trois.

Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes 1.

Quand tu croiras que le Dieu invisible de Gloire, l'Esprit, n'est pas une personne mais la Gloire de Dieu, le Père, tu pourras croire qu'il n'y a ainsi qu'une seule Personne qui soit Dieu en Personne, le Fils Premier né de toute la création, le Créateur Lui-même, qui est ainsi l'Eternel en Personne, une, car l'unique engendré de Dieu, de Lui-même, la Parole de Dieu qui est Dieu, Esprit.

Ainsi nous (ceux qui ont cru en Jésus-Christ), nous sommes engendrés du Père des lumières par la parole de vérité, Jésus-Christ.

Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés :
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Jacques 1.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 28 Jan 2011, 1:23 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:16 am

Hosanna;
Cette théorie est enseignée par Sabellius à Rome au début du iiie siècle. Hippolyte de Rome a connu Sabellius personnellement et mentionne son nom et sa doctrine dans son « Philosophoumena ». Il connaissait bien la théologie trinitaire de Sabellius, mais c’est le patripassianisme de Noët qu’il nomme modalisme[pas clair], et non le courant de pensée de Sabellius.
La pensée de Sabellius se répand essentiellement en Cyrénaïque, ce qui conduit Démétrios, patriarche d’Alexandrie, à écrire des lettres pour la réfuter. Elle a été refusée lors d'un concile à Rome en 262.
C’est cependant Tertullien qui est le principal opposant au modalisme, qu’il appelle patripassianisme, d’après les mots latins patris (père) et passus (pour souffrance), car le modalisme implique que le Père a souffert sur la Croix.
Les trois Personnes ou Modes[modifier]

Le modalisme reste mal connu : les seules sources sur cette croyance sont écrites par ses adversaires( Comme les catho).
Au lieu d'utiliser le terme de personne pour parler du Père, du Fils et du Saint-Esprit, dans l'unique essence divine de la Trinité, le modalisme entend les restreindre à trois modes de l'être unique de l'unique Dieu. Dieu le Père est alors l’unique personnalité de la divinité. Selon cette doctrine, les termes Père et Saint-Esprit désignent le Dieu unique, incarné dans Jésus.
.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Modalisme
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:30 am

meluccio a écrit:
Hosanna;
Cette théorie est enseignée par Sabellius à Rome au début du iiie siècle. Hippolyte de Rome a connu Sabellius personnellement et mentionne son nom et sa doctrine dans son « Philosophoumena ». Il connaissait bien la théologie trinitaire de Sabellius, mais c’est le patripassianisme de Noët qu’il nomme modalisme[pas clair], et non le courant de pensée de Sabellius.
La pensée de Sabellius se répand essentiellement en Cyrénaïque, ce qui conduit Démétrios, patriarche d’Alexandrie, à écrire des lettres pour la réfuter. Elle a été refusée lors d'un concile à Rome en 262.
C’est cependant Tertullien qui est le principal opposant au modalisme, qu’il appelle patripassianisme, d’après les mots latins patris (père) et passus (pour souffrance), car le modalisme implique que le Père a souffert sur la Croix.
Les trois Personnes ou Modes[modifier]

Le modalisme reste mal connu : les seules sources sur cette croyance sont écrites par ses adversaires( Comme les catho).
Au lieu d'utiliser le terme de personne pour parler du Père, du Fils et du Saint-Esprit, dans l'unique essence divine de la Trinité, le modalisme entend les restreindre à trois modes de l'être unique de l'unique Dieu. Dieu le Père est alors l’unique personnalité de la divinité. Selon cette doctrine, les termes Père et Saint-Esprit désignent le Dieu unique, incarné dans Jésus.
.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Modalisme



C'est ainsi que lui (Noet) et Sabellius ont développé le concept modaliste de
la divinité qui consiste en 3 manifestations du même être divin dans
l'Ancien Testament (Dieu Yahvé) = pendant l'incarnation (Jésus) et dans
le Nouveau Testament (le Saint-Esprit).
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:34 am

Il connaissait bien la théologie trinitaire de Sabellius, mais c’est le patripassianisme de Noët qu’il nomme modalisme[pas clair], et non le courant de pensée de Sabellius.
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:43 am

Hosanna
Citation :
C'est ainsi que lui (Noet) et Sabellius ont développé le concept modaliste de
la divinité qui consiste en 3 manifestations du même être divin dans
l'Ancien Testament (Dieu Yahvé) = pendant l'incarnation (Jésus) et dans
le Nouveau Testament (le Saint-Esprit).


ta phrase n'a aucun sens,désolé mon cher !
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:44 am

revient au écriture hosanna ,car tu raconte n'importe quoi !
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:54 am

Méluccio
Si tu le dit.......
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grace2dieu
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:55 am

lol hosanna
t'es tro cougageux donne moi ta formule
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HOSANNA
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:01 am

grace2dieu a écrit:
lol hosanna
t'es tro cougageux donne moi ta formule
Mème pas peur Very Happy ,ma formule....jusqu'a preuve du contraire,ce sont des hommes qui mettent des posts,pas Dieu,surtout quand on voit les fruits Razz
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grace2dieu
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:07 am

lool
en tt k jaurai laissé laffaire depui...
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MessageSujet: Re: Le Baptème au Nom de Jésus.   Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:11 am

Grace2Dieu
Lacher l'affaire....,non, je sais déja que je suis abomifreux Le Baptème au Nom de Jésus. - Page 3 0110
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