*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 11:53 am

Citation :
Méluccio:Ah oui !,et explique moi comment Dieu peut il être le père de la création ?
Je n'est jamais vu cela dans la bible.
Lit la Genèse.

Citation :
Et ni sur tous le reste !!!!!
Ha bha,si tu le dit alors,je n'ai pas cette prétention.
1 Co 8.2
Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.


Citation :
Pourquoi est ce que Hosanna et toi, vous vous acharnez sur le baptême du st esprit ,et vous en avez pas fait l'expérience.
Comment pouvez vous parler de quel que chose que vous ne connaissez pas ?
Ja
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 12:07 pm

Méluccio
Sinon,au sujet des preuves qui démontreraient que Matt 28:19 n'apparaitrai pas dans les premiers manuscrits?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 12:11 pm

Citation :
Pourquoi est ce que Hosanna et toi, vous vous acharnez sur le baptême du st esprit ,et vous en avez pas fait l'expérience.Comment pouvez vous parler de quel que chose que vous ne connaissez pas ?
En effet ,je confirmes que effectivement l'Esprit-Saint que j'aie reçut n'est point le même que toi . bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 12:57 pm

Ne changer pas de conversation vous 2 là !

Ou est il écrit dans la bible ,que soit le père créateur ?

Car mon Dieu n'est pas le père d'un chien ou d'un chat !!!!!!!

Posez vous déjà comme info dit ,si nous avons le même père ?
Car mon Dieu c'est lui qui a crée toute chose,et mon père est celui qui a fait de moi un fils ,par mon seigneur Jésus christ !!!!!

Alors pour te répondre Info,il ne peux y avoir 2 st esprit.
Ou tu as l'esprit de Dieu,ou celui de Satan .
Sur ce forum Hosanna et toi n'êtes que la, pour vous faire passer pour des ......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 1:06 pm

Citation :
Ou est il écrit dans la bible ,que soit le père créateur ?
Tu donnes toi-même la réponse en disant:
Citation :
Car mon Dieu c'est lui qui a crée toute chose
suite, Notre PÈRE qui êtes aux cieux etc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 1:11 pm

Citation :
Ne changer pas de conversation vous 2 là !
Qui change de conversation,quel est le sujet du topic?Dans quel manuscrits n'apparaissent ils pas,les Titres,quelles preuves a tu?

Citation :
Ou est il écrit dans la bible ,que soit le père créateur ?
Lit la genèse.

Citation :
Car mon Dieu n'est pas le père d'un chien ou d'un chat !!!!!!!
Qui a créé toutes choses?


Citation :
Posez vous déjà comme info dit ,si nous avons le même père ?
Car mon Dieu c'est lui qui a crée toute chose,et mon père est celui qui a fait de moi un fils ,par mon seigneur Jésus christ !!!!!
Content pour toi.



Citation :
Alors pour te répondre Info,il ne peux y avoir 2 st esprit.
Ou tu as l'esprit de Dieu,ou celui de Satan .
Logique implacable Very Happy

Citation :
Sur ce forum Hosanna et toi n'êtes que la, pour vous faire passer pour des ......!!!!
Oui,ne dit pas la fin de ta phrase,cesse de te condamner toi mème.
Jude:12.37Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 8:10 pm

Ecoutez Info et Hosanna.

Je suis en plein dans le sujet.

Si vous ne comprenez pas qui est le père le fils et le st esprit ont tourner en rond
très très longtemps !

Dans la bible il n'est écrit une seul le mot "Père créateur" mais plutôt "Dieu créateur"
Ne dites pas que cela est la même chose,parce qu'alors vous pourriez dire aussi que le père est mort sur la croix et cela bien sûr est impossible.

Dieu n'est pas le père de tout les animaux de la terre,les arbres Les montagnes etc....il faut naître de nouveau pour avoir Dieu comme père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 9:21 pm

salutation en Christ,


info a écrit:
Citation :
Pourquoi est ce que Hosanna et toi, vous vous acharnez sur le baptême du st esprit ,et vous en avez pas fait l'expérience.Comment pouvez vous parler de quel que chose que vous ne connaissez pas ?
En effet ,je confirmes que effectivement l'Esprit-Saint que j'aie reçut n'est point le même que toi . bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 307887

C'est une évidence qui ne date pas d'aujourd'hui, et elle a sa raison et son origine qui nous a été enseigné comme un avertissement à prendre très au sérieux.

" Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché,
ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu,
ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
" 2 corin 11.4

Tout repose sur la Foi au sacrifice qui a été accompli par Jésus le Christ à la croix, et de notre communion avec LUI.
Tout autre substitut ne sera qu'une "forme d’idolâtrie" de plus.

Votre langage reflète ce que vous avez reçu et que vous croyez naïvement être de Christ, conforme à sa Parole.
Pourtant la différence entre la lumière et les ténèbres reste une évidence qui n'a pas besoin d'être interprétée mais vécue pour être libéré du mensonge (Jn 8.32 / 2 corin 3.17).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 11:24 pm

meluccio a écrit:
Ecoutez Info et Hosanna.

Je suis en plein dans le sujet.

Si vous ne comprenez pas qui est le père le fils et le st esprit ont tourner en rond
très très longtemps !

Dans la bible il n'est écrit une seul le mot "Père créateur" mais plutôt "Dieu créateur"
Ne dites pas que cela est la même chose,parce qu'alors vous pourriez dire aussi que le père est mort sur la croix et cela bien sûr est impossible.

Dieu n'est pas le père de tout les animaux de la terre,les arbres Les montagnes etc....il faut naître de nouveau pour avoir Dieu comme père !
Dieu se révèle en tant que Père Fils et Saint Esprit dans le NT.
Ep.3:5; Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
Sinon,au sujet de Matt 28:19.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 07 Fév 2011, 12:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 11:26 pm

Citation :
Jude:Votre langage reflète ce que vous avez reçu et que vous croyez naïvement être de Christ, conforme à sa Parole.
Pourtant la différence entre la lumière et les ténèbres reste une évidence qui n'a pas besoin d'être interprétée mais vécue pour être libéré du mensonge (Jn 8.32 / 2 corin 3.17).
L'évidence,ce sont tes fruits qui piétinent l'humilité enseigné par Christ!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 1:20 am

Hosanna
Citation :
Dieu se révèle en tant que Père Fils et Saint Esprit dans le NT.
Ep.3:5; Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
Sinon,au sujet de Matt 28:19.

Cela ne dit pas que le père,soit appelé Père créateur !

Dans Eph 3-4;
4 Par où vous pouvez comprendre en lisant, quelle est l'intelligence que j'ai du mystère de Christ,

Avant de lire Eph 3-5,lis d'abord le verset 4,car ici on ne perle pas sur le mystère du père fils et st esprit !!!!! mais le mystère de Christ !!!!
Cela est complètement différent.

N'essaye pas de recoller des morceaux comme l'eau et la matière,car cela ne marche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 1:45 am


C'est quoi que tu veux essayer de démontrez au juste Meluccio que Dieu n'est point le Père créateur :mais que cela serais un autre que Dieu qui serais le Père créateur ?

Puis pour Matt 28:19.ca avances bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 1:55 am

Citation :
Jude a écrit:
salutation en Christ,


info a écrit:
En effet ,je confirmes que effectivement l'Esprit-Saint que j'aie reçut n'est point le même que toi . bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 307887

C'est une évidence qui ne date pas d'aujourd'hui, et elle a sa raison et son origine qui nous a été enseigné comme un avertissement à prendre très au sérieux.

" Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché,
ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu,
ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
" 2 corin 11.4

Tout repose sur la Foi au sacrifice qui a été accompli par Jésus le Christ à la croix, et de notre communion avec LUI.
Tout autre substitut ne sera qu'une "forme d’idolâtrie" de plus.

Votre langage reflète ce que vous avez reçu et que vous croyez naïvement être de Christ, conforme à sa Parole.
Pourtant la différence entre la lumière et les ténèbres reste une évidence qui n'a pas besoin d'être interprétée mais vécue pour être libéré du mensonge (Jn 8.32 / 2 corin 3.17).

Jude
Comme ca Jude mettes en pratiques la formule demander du Seigneur en Matt 28:19 c'est être dans les ténèbres et le mensonge !O.K il faudrait avertir l'Esprit-Saint qui a inspirés la Parole de Dieu qui aurais du point faire cela . bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 2:04 am

Salutation en Christ,


info a écrit:

C'est quoi que tu veux essayer de démontrez au juste Meluccio que Dieu n'est point le Père créateur :mais que cela serais un autre que Dieu qui serais le Père créateur ?

Puis pour Matt 28:19.ca avances bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 631461
Je pense qu'il veut juste te rappeler le b.a-ba du langage scripturaire.

En tant que "Créateur", IL est forcément en relation avec sa création.

Tout comme en tant que "Père" Il l'est avec ses fils et ses filles engendré de son Esprit.

Donc "Au Commencement Dieu créa..." , parce que Dieu était "le seul créateur" et pas encore "un Père", tout simplment.

Tout comme en tant que "Fils de Dieu " Il l'est en rapport avec le salut qui devait être manifesté.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 2:31 am

Citation :
Donc "Au Commencement Dieu créa..." , parce que Dieu était "le seul créateur" et pas encore "un Père", tout simplment.
O.K en sommes il veut me faire accroire que Dieu ne fut point :Amour,Miséricordieux,Juste ,Omniprésent ,Père,Esprit ,Créateur etc, etc...de toutes éternité .Mais ,ont en a déjà discuté de cela ,antérieurement .Il me sembles même que je lui avait dis que Dieu aussi l'affirmes clairement lorsqu'IL a dis : Je suis celui qui est Quelques-uns y perçoivent part contre cette interprétation je suis celui qui deviendras .
Mais cela viens faire quoi avec la formule baptismal de Matt 28:19.que les ténébreux et les gens du mensonge qui veulent s'en tenir a la parole inspirés utilisent bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 2:35 am

meluccio a écrit:
Ne changer pas de conversation vous 2 là !

Ou est il écrit dans la bible ,que soit le père créateur ?

Car mon Dieu n'est pas le père d'un chien ou d'un chat !!!!!!!

Posez vous déjà comme info dit ,si nous avons le même père ?
Car mon Dieu c'est lui qui a crée toute chose,et mon père est celui qui a fait de moi un fils ,par mon seigneur Jésus christ !!!!!

Alors pour te répondre Info,il ne peux y avoir 2 st esprit.
Ou tu as l'esprit de Dieu,ou celui de Satan .
Sur ce forum Hosanna et toi n'êtes que la, pour vous faire passer pour des ......!!!!
ça veux dire quoi cette phrase: "Sur ce forum Hosanna et toi n'êtes que la, pour vous faire passer pour des ......!!!! "?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 3:41 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
meluccio a écrit:
Ne changer pas de conversation vous 2 là !

Ou est il écrit dans la bible ,que soit le père créateur ?

Car mon Dieu n'est pas le père d'un chien ou d'un chat !!!!!!!

Posez vous déjà comme info dit ,si nous avons le même père ?
Car mon Dieu c'est lui qui a crée toute chose,et mon père est celui qui a fait de moi un fils ,par mon seigneur Jésus christ !!!!!

Alors pour te répondre Info,il ne peux y avoir 2 st esprit.
Ou tu as l'esprit de Dieu,ou celui de Satan .
Sur ce forum Hosanna et toi n'êtes que la, pour vous faire passer pour des ......!!!!
ça veux dire quoi cette phrase: "Sur ce forum Hosanna et toi n'êtes que la, pour vous faire passer pour des ......!!!! "?
Ben-Joseph fais toi en point avec ca ,il y a pire tel que :
Citation :
Votre langage reflète ce que vous avez reçu et que vous croyez naïvement être de Christ, conforme à sa Parole.
Allusions voilés qu'ont est des naïves vus qu'ont crois a la formule Baptimal de Jésus .
Citation :
Pourtant la différence entre la lumière et les ténèbres reste une évidence qui n'a pas besoin d'être interprétée mais vécue pour être libéré du mensonge (Jn 8.32 / 2 corin 3.17).
Allusions voilés qu'ont est des ténébreux et pris dans le mensonge :parce qu'ont défends la formule Baptismal que le seigneur a demander .
Donc ca :
Citation :
Sur ce forum Hosanna et toi n'êtes que la, pour vous faire passer pour des ......!!!!
c'est rien que des petits points (......)
Ont en fait point un plat _Les chrétiens je pense sont capable de discernement toujours les écrits en rapport avec la pratiques du commandement de l'Amour de Dieu et du prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 6:31 am

Dieu est le Père de tous ceux qui sont nés de Lui, les nés de nouveau d'eau et d'Esprit, les baptisés en Christ.

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu
. Jean 1.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 9:13 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
Dieu se révèle en tant que Père Fils et Saint Esprit dans le NT.
Ep.3:5; Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
Sinon,au sujet de Matt 28:19.

Cela ne dit pas que le père,soit appelé Père créateur !

Dans Eph 3-4;
4 Par où vous pouvez comprendre en lisant, quelle est l'intelligence que j'ai du mystère de Christ,

Avant de lire Eph 3-5,lis d'abord le verset 4,car ici on ne perle pas sur le mystère du père fils et st esprit !!!!! mais le mystère de Christ !!!!
Cela est complètement différent.

N'essaye pas de recoller des morceaux comme l'eau et la matière,car cela ne marche pas !!!
Ep 3.6 "Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l'Évangile".

Forme un mème corps par l'Esprit Saint que le Père nous à donné par son Fils,le Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 9:45 am

[quote="Jude"]salutation en Christ,


info a écrit:
Citation :
Pourquoi est ce que Hosanna et toi, vous vous acharnez sur le baptême du st esprit ,et vous en avez pas fait l'expérience.Comment pouvez vous parler de quel que chose que vous ne connaissez pas ?
En effet ,je confirmes que effectivement l'Esprit-Saint que j'aie reçut n'est point le même que toi . bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 307887

Citation :
C'est une évidence qui ne date pas d'aujourd'hui, et elle a sa raison et son origine qui nous a été enseigné comme un avertissement à prendre très au sérieux.

" Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché,
ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu,
ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
" 2 corin 11.4
Non,un autre Evangile,je ne le supporte pas,c'est pour ca que pour me faire renier les Titres,vous pouvez toujours courir,surtout avec les preuves que vous avancez!

Citation :
Tout repose sur la Foi au sacrifice qui a été accompli par Jésus le Christ à la croix, et de notre communion avec LUI.
Tout autre substitut ne sera qu'une "forme d’idolâtrie" de plus.
Tout à fait!

Citation :
Votre langage reflète ce que vous avez reçu et que vous croyez naïvement être de Christ, conforme à sa Parole.
Pourtant la différence entre la lumière et les ténèbres reste une évidence qui n'a pas besoin d'être interprétée mais vécue pour être libéré du mensonge (Jn 8.32 / 2 corin 3.17).

Ja 4.12 Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
1 Co
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
8.2
Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.

10.12
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!

Ga 6:3-4
Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui.



Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 10:21 am

Salutation en Christ,


Pour faire court de vous demanderai une nouvelle fois de relire votre Bible avant d'attaquer un sujet biblique aussi important.

Car il nous faut être clair et précis dans ce que l'écriture déclare comme étant :

Le Mystère de Dieu en Christ , dans sa manifestation pour le salut :


« …afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité,
et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ
… » Col 2:2

Le Mystère de Dieu , pour son intronisation marquant le début des 1000 ans :

« …mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette,
le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes
. » Apoc 10:7


Le Mystère de Christ et de l'église, déjà connu de LUI avant la fondation du monde :


« En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.
Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps,
et participent à la même promesse en Jésus–Christ par l’Evangile
» Eph 3:4 et 6

« Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole,
en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes…
» Col 4:3


C'est parce que Dieu nous a élu en Christ avant la fondation du monde (Eph 1.3-4) qu'Il nous a aussi bénis en LUI de toute bénédiction spirituelle afin que ce que Dieu a déversé dans le Fils comme principe de sa création de fils et de filles engendré par son Esprit, soit aussi rendu visible dans son église qui est aussi son corps formé de ses membres, ayant tous en commun d'avoir reçu le Seigneur en tant que l'Esprit et que cette promesse devienne une réalité visible pour l'enlèvement et la vie éternelle, comme étant :

"Christ en vous, l’espérance de la gloire." Col 1.27


Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 1:18 pm

Ben_Joseph

Citation :
ça veux dire quoi cette phrase: "Sur ce forum Hosanna et toi n'êtes que la, pour vous faire passer pour des ......!!!! "?



Celui qui a le coeur droit,vois tout de la bonne manière,mais celui qui a le coeur tordu,il comprendra toujours tout de travers.


PS que ce passe t'il encore Ben,tu cherche une occasion pour me mettre dehors,ou quoi !!!!!
Tu ne vois pas quand info et hosanna nous insulte,Jude sonia et moi !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 2:29 pm

meluccio a écrit:
Ben_Joseph

Citation :
ça veux dire quoi cette phrase: "Sur ce forum Hosanna et toi n'êtes que la, pour vous faire passer pour des ......!!!! "?



Celui qui a le coeur droit,vois tout de la bonne manière,mais celui qui a le coeur tordu,il comprendra toujours tout de travers.


PS que ce passe t'il encore Ben,tu cherche une occasion pour me mettre dehors,ou quoi !!!!!
Tu ne vois pas quand info et hosanna nous insulte,Jude sonia et moi !!!!!!!!!

Les posts ou je t'insulte,stp!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 1:45 am

Et dit moi dans quel poste je t'es insulté,STP
Car Ben Joseph est toujours là comme pour dire que je vous insulte !!!!!

Si j'insulte une personne ,cela fait de moi un incrédule !

Donc c'est par rapport a cela que j'ai cité ton nom et celui de info à Ben Joseph,car vous aussi vous parlé avec des sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 1:46 am

Ah oui,dès que vous le ferai,je ne manquerai pas d'allaiter Mr Ben Joseph !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 1:51 am

Méluccio
Je t'ai insulté ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 1:58 am

Relax ! Le Seigneur est Rédempteur des hommes de bonne volonté .Il y a présentement une belle petite neige folle qui tombes etc....Les oiseaux s'en viennes ..le printemps seras bientôt a l'horizon ...Commençons la journée part des prières bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 2:05 am

info a écrit:
Relax ! Le Seigneur est Rédempteur des hommes de bonne volonté .Il y a présentement une belle petite neige folle qui tombes etc....Les oiseaux s'en viennes ..le printemps seras bientôt a l'horizon ...Commençons la journée part des prières bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 307887
Oui,il faut prier,encore et toujours,bonne journée à vous,dans la paix du Christ Jésus. bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:49 am

Méluccio,dans le sujet de ton topic,tu dit:

Citation :
Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?

La foi ne s'appuie pas sur notre pauvre logique humaine.

Citation :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a fait les premières traductions?Non!
Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a traduit les premiers manuscrits?Non!

Citation :
Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toi qui veux revenir au commencement,pourquoi prendre en considération Eusèbe de Césaré (265~340) et délaisser les tout premiers Pères de l'Eglise,tel que Saint Irénée né en 130,disciple de Polycarpe qui aurait lui mème connu l'Apôtre Jean?
Ou encore,Théophile d'Antioche qui emploi le mot grec Τριας/Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines pour la première fois vers 180 dans ses écrits (A Autolycus, II, 15) qui lui-même (Théophile) n’affirme pas être l’inventeur du mot qu'il emploi comme un concept déja ancien dans l'Eglise.

Citation :
Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:

Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.

Quesqui te prouve que ce passage est absent si ces pages ont réèlement disparues?Ce qui reste à prouver.Pourquoi ne serait ce pas Arius,né en 256 et mort en 336 donc avant Eusèbe de Césaré qui lui est né en 265 qui les auraient enlevées pour nier la Trinité?

Citation :
Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Encore faut il le prouver,mais si tel est le cas,pourquoi ne les aurait on pas enlevées ces pages,car justement contenant ce passage,par Noet lui mème par exemple,ou bien encore Sabélius,tout deux contemporains du 3èm siècle donc bien après Théophile d'Antioche qui employais déja le mot Trias vers 180.

Citation :
Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.


Le mieux est de remonter au commencement et de considérer les premiers textes tel que le Didaché par exemple,qui me semble d'un bien meilleur usage que les dictionnaires de notre temps.

Citation :
Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Conybeare....érudit parmis tant d'autres,le dernier en date étant Jean Leduc,biker de son état,avec sa bible de l'épée traduite en 2003,la seule à ma connaissance ne contenant pas les Titres.C'est vrai qu'en Harley,on doit avoir les idées plus claires.

Citation :
Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.

Alors,il serait bon qu'il nous fasse part de ses recherches ainsi que de ces très anciens codex.
Tu dit:"L'autre forme n'a pas été connue avant le Concile de Nicée"...?Et le Didaché,c'est quoi?Il contient les Titres, fin du 1er siècle,donc bien avant Nicé.Il était lu aux cultes de l'Eglise Primitive.De toute facon,je connais déja ta réponse,tout ce qui ne te convient pas est falsifié,c'est le cas pour la Bible,il ny a pas de raison que ce ne le soit pas aussi pour le Didaché,enfin.....

Citation :
Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

C.R. Grégory,autre érudit je suppose;si donc les manuscrits du NT on très souvent été altérés,pourquoi en tenir compte,pourquoi continuer à tendre l'autre joue et ravaler son orgueil au Nom du Christ Jésus,quesqui te prouve que ca aussi ce n'est pas altéré?

Citation :
Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Ainsi,parce que ta pauvre raison humaine ne comprend pas les choses de Dieu,t'obscurcissant un Verset,tu le change,afin de te le rendre compréhensible,tu sais,pour moi,tendre l'autre joue,ma raison me dit aussi que ce n'est pas logique,mais je prie Dieu tout les jours d'y arriver de mieux en mieux,en plus,c'est dans l'AT,tu sais,la Loi du Talion,et malgré tout,je me soumet à Christ et parce qu'il l'a commandé,en son Nom,je mettrai toutes ma volonté à tendre l'autre joue et jamais je ne me permettrai de soumettre la Parole de Dieu à ma pauvre raison humaine en changeant ou en supprimant un Verset parce que MA logique ne le trouve pas "logique".

Citation :
Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.

Parce que tu teste l'Evangile,toi,tu veux le soumetre à ta raison parce quelle te dit "n'est il pas étrange",cherche bien,tu en trouvera des Versets qui ne sont cités qu'une fois,et qui ont mème un Verset opposé dans l'AT,hé oui,la Loi du Talion.

(Colossiens 3 :17).Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,faites tout au Nom du Seigneur Jésus,en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 4:01 am

Hosanna
Citation :
Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a fait les premières traductions?Non!
Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a traduit les premiers manuscrits?Non!

Tu penses que que c'est Irènée qu'il a écrite?

Ecoute Hosanna,mes père dans la foi du commencement sont les apôtres qui ont été eux même enseigné par le Seigneur Jésus Christ.

Tu peux tourner comme tu veux,les premiers disciples de la premier heure ont été baptisé comme les apôtres l'ont pratiqué !
N'oublie pas que Pierre était là avant tout tes pères de l'église Catho,et ont très bien compris quel est le NOM du Père et du St Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 4:12 am

Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a fait les premières traductions?Non!
Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a traduit les premiers manuscrits?Non!

Citation :
Tu penses que que c'est Irènée qu'il a écrite?
Je te dit que ce n'est pas Eusèbe qui à fait les premières traductions,point barre.
Pour Irénée,ce que je sais,c'est que c'est lui le premier qui à déclaré les 4 Evangiles canonique.


Citation :
Ecoute Hosanna,mes père dans la foi du commencement sont les apôtres qui ont été eux même enseigné par le Seigneur Jésus Christ.
Merci pour l'info.



Citation :
Tu peux tourner comme tu veux,les premiers disciples de la premier heure ont été baptisé comme les apôtres l'ont pratiqué !
N'oublie pas que Pierre était là avant tout tes pères de l'église Catho,et ont très bien compris quel est le NOM du Père et du St Esprit.
Tout à fait,de tout faire en son Nom,sinon,pour le reste de mon dernier post?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 4:25 am

Citation :
Tout à fait,de tout faire en son Nom,sinon,pour le reste de mon dernier post?

Parle de ce poste si,car les autres n'on pas le place ici.

Donne moi une écritures qui dit qu'une seul personne aurait été Baptisé dans les titres !

Si Irenée la fait,cela voudrais dire qu'il était dans l'erreur,car je ne suis aucun homme,mais ceux qui ont été témoins de l'enseignement et la pratique du Seigneur
( mais tu pourrais me dire du quel Seigneur je parle,puisque tu en a trois)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 4:27 am

Revenir au commencement ce n'est pas de revenir à Irenée et Augustin ,mais au jour de Pentecôte !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   bapteme - LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-