*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
| |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Ven 11 Fév 2011, 2:44 am | |
| Rappel du premier message :
Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???
Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.
Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.
Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.
Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.
Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.
Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.
1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ; 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.
15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet. 18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus, 20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. 21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant ! 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. 25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, 26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. 27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. 28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, 29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.
Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?
Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.
Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 11:24 am | |
| - celesta a écrit:
-
Ces adeptes disent qu'un ange tenait une auréole au dessus de sa tète. |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 11:28 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 11:40 am | |
| |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 11:44 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 12:13 pm | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- HOSANNA a écrit:
Sachant que l'auréole apparait pour la première fois dans les Eglises pour protégé la tète des statues des m.....des pigeons,ca à ensuite été reproduit dans les peintures,pour quelqu'un qui enseignait un autre baptème que celui catholique,
Il s'appliquait pour lui cette prophétie:Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Malachie 4:5Il se prenait pour Elie. C'est moins pire que ceux qui se prennes pour le Messie .Il faut prier que Dieu nous protèges de la folie . Je pense que tout commence à partir du moment ou nous nous croyons quelque chose,je pense que c'est là qu'il faut savoir s'examiner,selon la Grace que Dieu donne à chacun |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 1:27 pm | |
| Je re-poste ici le premier message du sujet qui a disparu lorsque celui-ci s'est trouvé scindé car verrouillé. Pour rappel.
"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.
Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.
Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.
Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.
Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.
Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.
1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ; 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.
15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet. 18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, 19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus, 20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. 21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant ! 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. 25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, 26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. 27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. 28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, 29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.
Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?
Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 1:31 pm | |
| - Citation :
- sonia9:Je re-poste ici le premier message du sujet qui a disparu lorsque celui-ci s'est trouvé scindé car verrouillé. Pour rappel.
Effectivement et s'il était possible au staff de le remettre,encore une fois,c'est moi qui apparait à la place et je ne comprend pas pourquoi??? J'aimerai savoir qui l'a remplacé si c'est possible,merci. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 1:36 pm | |
| Je viens de porter plainte contre mon message qui remplace le sujet du topic,j'aimerai comprendre qui et pourquoi,met un de mes messages à la place,si le staff peux me renseigner,merci |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 1:39 pm | |
| Ha,je peux éditer,je le remet |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 1:46 pm | |
| Ca fait au moins la 3èm fois??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 1:58 pm | |
| Et rassure toi sonia9,si il a été réédité 4 fois,c'est parce que j'ai corrigé des fautes et mis en forme,bin oui,à cette heure je fatigue,voilà,et n'hésite pas à me prévenir si il redisparait. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 2:29 pm | |
| Célesta Je me pose une question;Est ce que c'est toi qui as laissé sur ton dernié post qui se trouve sur l'autre partie du topic qui est scindé en 2 et vérouillé,un lien qui amène sur ce topic,c'est le dernier message du topic avant le mien qui a remplacé celui ci.?
Et si c'est toi,ou bien tu à mis ce lien qui amène ici,donc au message suivant avant qu'il ne soit vérouillé et si c'est le cas comment à tu su qu'il allait ètre vérouillé? Ou alors,si c'est toi qui a mis ce lien,tu as réussis à rééditer mais une fois le topic vérouillé,on ne peux plus réédité???
Si tu peux éclairer ma lanterne,merci.
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 9:53 pm | |
| - celesta a écrit:
- va lire apocalypse chapitre 22 trinite333 et dit moi qui vient
ci ce n'est Jésus le Christ lui même afin de nous conduire dans toute la vérité car il est dit que Jésus est l'esprit de la prophétie,ci donc que tu n'accepte pas que le Christ viennent a la fin des temps tu nie que Jésus est le Christ,et en niant que Jésus est le Christ tu nie le Père et le Fils !
alors quand tu comprendra tout ca ont en reparleras ! Il ne peut rien attendre - il est prétériste t amillénariste. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 11:06 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Célesta
Je me pose une question;Est ce que c'est toi qui as laissé sur ton dernié post qui se trouve sur l'autre partie du topic qui est scindé en 2 et vérouillé,un lien qui amène sur ce topic,c'est le dernier message du topic avant le mien qui a remplacé celui ci.?
Et si c'est toi,ou bien tu à mis ce lien qui amène ici,donc au message suivant avant qu'il ne soit vérouillé et si c'est le cas comment à tu su qu'il allait ètre vérouillé? Ou alors,si c'est toi qui a mis ce lien,tu as réussis à rééditer mais une fois le topic vérouillé,on ne peux plus réédité???
Si tu peux éclairer ma lanterne,merci.
Hosanna, ci cela peu t'aider j'avoue que je ne comprend pas ce qui c'est passer,je croyais même qu'une partie de ce sujet avait été supprimer lorsque j'ai quitter le forum hier apres midi ce post en étais a ca 78 ou 79 eme page et quand j'ai arriver il en restais seulement 9.. et le lien que tu vois en bas de mon message qui emmena sur l'autre partie du post n'est pas le mien...et ci tu remarque j'ai poster ce message tôt hier matin quand le post était en son grand complet... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 11:08 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- celesta a écrit:
ci ce n'est Jésus le Christ lui même afin de nous conduire dans toute la vérité car il est dit que Jésus est l'esprit de la prophétie,ci donc que tu n'accepte pas que le Christ viennent a la fin des temps tu nie que Jésus est le Christ,et en niant que Jésus est le Christ tu nie le Père et le Fils !
alors quand tu comprendra tout ca ont en reparleras ! Il ne peut rien attendre - il est prétériste t amillénariste. ok je comprend mieux maintenant,merci BenJoseph. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 11:13 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Célesta
Je me pose une question;Est ce que c'est toi qui as laissé sur ton dernié post qui se trouve sur l'autre partie du topic qui est scindé en 2 et vérouillé,un lien qui amène sur ce topic,c'est le dernier message du topic avant le mien qui a remplacé celui ci.?
Si tu peux éclairer ma lanterne,merci. Ce sujet ayant été posté par moi-même, j'y réponds. J'ignore qui verrouille les sujets, les scinde, et remplace le premier message par un autre. M'en étant rendue compte hier, j'ai ainsi posté à nouveau le premier message dans la nuit. Nous ne sommes pas prévenus de ce genre de chose, ni par un administrateur, ni par un modérateur, cela ne vient pas de ceux qui postent les sujets, si cela était, j'en aurais informé publiquement et remis le premier message en en-tête. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Sam 12 Fév 2011, 11:17 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je viens de porter plainte contre mon message qui remplace le sujet du topic,j'aimerai comprendre qui et pourquoi,met un de mes messages à la place,si le staff peux me renseigner,merci
Voilà, je pense en effet que seul le staff peut te renseigner, car cela ne vient pas des auteurs des sujets comme je viens de te le dire, d'où le fait que j'ai posté à nouveau dans la nuit le premier message de ce sujet, espérant que le staff fera le nécessaire sur ce point et l'en remerciant mais je vois que c'est fait, puisque tu as pu éditer. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 13 Fév 2011, 2:08 am | |
| |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Dim 13 Fév 2011, 5:35 am | |
| Revenons au sujet. Pierre commença l'évangélisation dans l'Esprit de la Vérité, baptisé du Saint Esprit promis, le jour de la Pentecôte, disant aux Juifs :
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. 25 Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. 26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance, 27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. 28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. 29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. 30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins. 33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. 34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, 35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. 37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? 38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse. 41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. 42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.
|
| | | Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 1:55 am | |
| - celesta a écrit:
Alors quand tu comprendras tout ca ont en reparlera ! Bonjour Célesta, Tu dis, "tu nie que Jésus est le Christ, et en niant que Jésus est le Christ tu nie le Père et le Fils ! "Et pourtant je t’ai bien dis en parlant du Christ: 4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle. Mais cela tu ne le retransmets pas pour être dans la possibilité d’induire les autres en erreur sur une compréhension. Pour ce qui est des révélations faites à Jean se sont des révélations spirituelles qui lui sont faite et effectivement c’est Jésus fait c’est révélations mais il l’est fait par l’entremise d’un ange « 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. Célesta il ne faut pas lire les écritures mais bien les écouter. Tu sais comme tu le dis souvent Que celui qui a des oreilles entende ce que la parole déclare??? Écoute 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. Ainsi quand tu comprendras tout cela nous n’aurons plus besoin de se parler. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| | | celesta .
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 2:31 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- celesta a écrit:
Alors quand tu comprendras tout ca ont en reparlera ! Bonjour Célesta, Tu dis, "tu nie que Jésus est le Christ, et en niant que Jésus est le Christ tu nie le Père et le Fils ! "Et pourtant je t’ai bien dis en parlant du Christ: 4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle. Mais cela tu ne le retransmets pas pour être dans la possibilité d’induire les autres en erreur sur une compréhension. Pour ce qui est des révélations faites à Jean se sont des révélations spirituelles qui lui sont faite et effectivement c’est Jésus fait c’est révélations mais il l’est fait par l’entremise d’un ange « 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Célesta il ne faut pas lire les écritures mais bien les écouter. Tu sais comme tu le dis souvent Que celui qui a des oreilles entende ce que la parole déclare??? Écoute 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Ainsi quand tu comprendras tout cela nous n’aurons plus besoin de se parler.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
trinite333, quand tu sortiras de ton aveuglement d'organisation d'homme et que tu dira en toi même que ces religion d'homme sont tous fausse et que pas une seul n'est la vérité,que tout ces doctrine d'homme sont des tromperie par leur ruse afin de vous séduire,laisse donc faire ces organisation et sert le Dieu vivant qui est le créateur du ciel et tout ce qu'il y a et de la terre et tout ce qu'il y a...tu doit premièrement lire les Écritures pour ensuite les écoutez ! Esaie 29.18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront. Esaie 35.4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 35.5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Matthieu 11.4 Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 11.5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 11.6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 7:29 am | |
| Bien sûr que c'est Jésus qui vient, et personne d'autre, c'est écrit en toutes lettres en Apo 22 :
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Jésus, l'Esprit, c'est le Seigneur (2 Corinthiens 3, 17).
22 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! 21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
Exactement comme le prophétise Esaïe que Célesta cite :
Ils verront la gloire de l'Éternel, la magnificence de notre Dieu. 3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ; 4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Dernière édition par Sonia9 le Lun 14 Fév 2011, 7:33 am, édité 1 fois |
| | | celesta .
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 7:32 am | |
| Oui c'est Jésus le Christ qui vient ,car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 7:41 am | |
| - celesta a écrit:
- Oui c'est Jésus le Christ qui vient ,car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
Oui, car le Seigneur c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), Celui que nous recevons dans notre coeur : Christ en nous, car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Passage dans son contexte, 2 Corinthiens 6 : Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende. |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 8:07 am | |
| Et s'il est besoin encore de dire que Jésus est le premier et le dernier, donc bel et bien Celui qui vient tel qu'en atteste Apo 22, 13 à 17, voici :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Colossiens 1.
Il n'a jamais été "second" dans une trinité qui n'a jamais été, mais le Premier car le Premier-né de toute la création et le Créateur de toutes choses, et le Dernier, car après Lui, il n'y en a pas d'autre. Il est l'unique Dieu véritable en Personne, l'image du Dieu invisible, Dieu est Esprit. |
| | | celesta .
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 8:16 am | |
| Esaie29.18 En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.
Esaie 35.4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 35.5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 10:07 am | |
| - Citation :
- sonia9:Il n'a jamais été "second" dans une trinité qui n'a jamais été, mais le Premier car le Premier-né de toute la création et le Créateur de toutes choses, et le Dernier, car après Lui, il n'y en a pas d'autre. Il est l'unique Dieu véritable en Personne, l'image du Dieu invisible, Dieu est Esprit.
Alors pour toi,c'est le Fils qui à engendréle Père? |
| | | celesta .
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 10:32 am | |
| ce n'est pas le Fils qui a engendre le Père,mes plutôt le Père qui a engendre le Fils.
Actes 13.33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Hébreux 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendre aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Apocalypse
22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 10:36 am | |
| - celesta a écrit:
- ce n'est pas le Fils qui a engendre le Père,mes plutôt le Père qui a engendre le Fils.
Actes 13.33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Hébreux 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendre aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Apocalypse
22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende ! Au moins,la dessus,on est daccord |
| | | celesta .
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 10:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- ce n'est pas le Fils qui a engendre le Père,mes plutôt le Père qui a engendre le Fils.
Apocalypse
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende ! Au moins,la dessus,on est daccord
Ephesiens. 1.17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 1.18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, 1.19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 1.20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 1.21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 1.22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, 1.23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! |
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 10:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
Apocalypse
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende ! Au moins,la dessus,on est daccord
Et on a jamais dit le contraire, ne cessant au contraire de copier et recopier Hébreux 1 ! En écrivant " Premier né", il est forcément entendu " Premier né de Dieu", Dieu qui est Esprit, le Père, Premier né de toute la création et Le Créateur. Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne (Dieu en Personne !), et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! Pourquoi ? parce que c'est Lui-même en Personne, le Créateur ! 7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu (qui est Esprit !) t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; 11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? C'est pourquoi le Seigneur, c'est l'Esprit ! (2 Corinthiens 3, 17). Dieu est Esprit (Jean 4, 24) Père des esprits (Hébreux 12,9). Rendez à Dieu ce qui appartient à Dieu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 10:57 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
Apocalypse
Et on a jamais dit le contraire, ne cessant au contraire de copier et recopier Hébreux 1 ! En écrivant "Premier né", il est forcément entendu "Premier né de Dieu", Dieu qui est Esprit, le Père, Premier né de toute la création et Le Créateur.
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne (Dieu en Personne !), et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
Pourquoi ? parce que c'est Lui-même en Personne, le Créateur !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu (qui est Esprit !) t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; 11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
C'est pourquoi le Seigneur, c'est l'Esprit ! (2 Corinthiens 3, 17). Dieu est Esprit (Jean 4, 24) Père des esprits (Hébreux 12,9).
Rendez à Dieu ce qui appartient à Dieu.
Amen,le fait est que jusqu'au NT,le Fils n'est pas incarné,en cela il est 2èm,dans l'ordre de sa révélation j'entend.Mais,oui,c'est bien la Parole qui c'est incarné,donc Dieu lui mème. |
| | | celesta .
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur Lun 14 Fév 2011, 11:03 am | |
| Actes 17.3 expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Christ.
Actes 26.8 Quoi! vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite les morts?
Actes 26.23 savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscite le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.
Apocalypse 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
| |
| | | | L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur | |
|