*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.

Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 1:50 am

Sonia9 a écrit:
Sauf que ceux en qui tu places ta foi n'ont jamais cru que le Père Saint, Dieu, est Esprit, Trinite333. Ils en ont fait une "autre personne", du Père Saint, '"troisième dans la trinité", parce qu'ils n'ont pas compris que Jésus-Christ avait été glorifié de la Gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit ; qu'ainsi, nous recevons l'Esprit Saint de Christ, l'Esprit qui vient de Dieu qui est Esprit Saint, notre médiateur entre Dieu et les hommes et notre Gloire, l'Esprit de Celui qui est à la droite de Dieu (Esprit, Lumière, Gloire) et qui intercède ainsi pour nous. Et il n'y a qu'un seul Esprit, l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Esprit.

Le nom de Dieu est tétragramme, quatre qui ne sont pas quatre "personnes" mais quatre "vivants", et il résume à Lui seul Tout ce que Dieu, Esprit Saint, était, est et sera, éternellement. Il comporte deux fois Hé, c'est pourquoi c'est dans notre coeur que nous recevons la pensée du Seigneur et sa force, Son Esprit Saint qui nous donne la vie éternelle.

C'est ainsi que Jésus Christ déclare :

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Ainsi donc, comment voudrais tu que ton église désigne par l'Esprit Saint la soi-disante succession alors qu'elle n'a pas cru que le Père Saint est Esprit, et que le Seigneur, c'est ainsi l'Esprit ? Elle prie le Seigneur ? Lequel des trois ? le Père, ou le Fils, ou le Saint Esprit ?

Pour ma part, étant née de nouveau d'eau et d'Esprit, je peux dire que désormais je n'ai qu'un Père, et il est Céleste, non terrestre. Parce que ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Mon frère, ma mère, mon père, ma soeur, ce sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et font Sa volonté. Ce qui ne signifie pas que je renie ceux qui m'ont mis au monde et Dieu le sait, mais je ne leur appartiens pas puisque j'appartiens au Seigneur, et pour que tu puisses comprendre cela, il te faut un seul modèle dans ta vie : Jésus-Christ.

Bonjour Sonia9, l’Église le fait parce qu’elle croit en la présence du Christ en elle tout comme toi qui crois que tu es née de nouveau ainsi nous avons ta parole contre celle de l’Église qui depuis son existence a justement combattu ceux qui essayaient de la détruire en l’attaquant constamment mais malgré tous cela les Saints du Seigneur ont continué d’apporter la bonne nouvelle au monde entier. Tu vois Sonia9 aucune et je dis bien aucune Église n’a aidé les hommes comme l’Église Catholique l’a fait et continue de le faire sans relâche en y apportant abris, nourritures et enseignement, aucune de vos dénominations n’arrive a l’ébranler car c’est la promesse que le Seigneur lui a fait ainsi plusieurs sont passé mais l’Église est toujours vivante. La mort de toute dénomination est imminente mais la vie est dans l’Église par lui, avec lui, et en lui.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 7:08 am

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Mais bien sur que si!!!Le Saint Esprit est Dieu,comme l'est le Fils,le Saint Esprit est l'Esprit du Fils et du Père et je suis certain que Info te dira exactement la mème chose.
Je confirmes cette Révélation inscrite même dans l'Évangile L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 307887

Et ce qui suit, le confirmes tu aussi ? car pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (l'Esprit Saint) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ (Dieu en Personne), je ne crois pas en "trois personnes distinctes", ni même en deux comme les TJ.

Dieu est Esprit Saint, le Père en une seule Personne qui soit Dieu en Personne : Jésus-Christ. Je peux donc dire "l'Esprit, Dieu", de même "l'Esprit, le Seigneur", de même ainsi "l'Esprit de Dieu" et "l'Esprit du Seigneur".

La Parole de Dieu est Dieu, l'Esprit, elle vient de Lui et Elle est Lui étant Son Verbe manifesté, ainsi il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, (l'Esprit) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, (Dieu en Personne) par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Quitte à me répéter, c'est ici ma foi.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 7:17 am

info a écrit:
Citation :
Vous "inventez" deux personnes là où il n'y en a qu'une parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu formé, c'est à dire en Personne, le Fils Premier né de toute la création.
Même ,un de tes amis B-A a trouvez nécessaire de dires en parlant du Père ,du Fils et du Saint -esprit de faire une conversion du mot personne (donc ,comme toi il a un profond dégout)en modifiant ce mot personne part forme part la suite attributs .
Est-ce que tu sais pourquoi historiquement a été utilisé le mot personne ,pourquoi ont a point utilisé le mot forme ou attributs ?
OUI ou NON !

Chacun s'exprime à sa manière, inutile de ramener ce qu'on dit mes frères dans la foi en Jésus-Christ, car ce qu'ils déclarent avec leurs mots, chacun à leur façon, est largement suffisant pour me faire savoir qu'ils ont la même foi que la mienne, celle en un seul Dieu : le Père (Dieu est Esprit) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, (Dieu en Personne) par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Pourquoi ne fais tu pas cette confession toi-même ? car si tu avais cru en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, c'est celle que tu ferais. Or si le Saint Esprit est une "troisième personne" dans la trinité qui n'est ni le Père ni le Fils comme tu le confesses, qui est-il ? et si tu préfères remplacer par forme ou attribut, quelle forme et quelle attribut sinon d'être Dieu, l'unique, à savoir l'Esprit Saint qui fait que Jésus-Christ est Dieu en Personne, l'unique ?

Pourquoi historiquement le mot "personne" a été utilisé ? parce que les hommes qui ont institué le dogme de la trinité étaient charnels et non spirituels, non nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, c'est ce que nous atteste Dieu Lui-même en Personne !

Je vous ai déjà posé cette question, l'avant dernière, à laquelle vous ne répondez pas sinon à côté, et pour cause.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 7:29 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia9
Et en plus ta une vie en dehors de ce forum,mais comment fais tu?

Si tu passes ta vie sur le forum, c'est ton choix. Pour ma part, je la vis en Christ, en toutes choses, ainsi pas seulement sur le forum derrière un écran d'ordinateur sur lequel je passe déjà mes journées de travail. Car que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus, disait Paul. Car si l'homme ne vit pas seulement d'eau et de pain mais surtout de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu, il est donc préférable que le chrétien soit celui qui donne et non celui qui reçoit, qu'il ne soit donc à la charge de personne.
Oui,et.......
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 7:35 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Sauf que ceux en qui tu places ta foi n'ont jamais cru que le Père Saint, Dieu, est Esprit, Trinite333. Ils en ont fait une "autre personne", du Père Saint, '"troisième dans la trinité", parce qu'ils n'ont pas compris que Jésus-Christ avait été glorifié de la Gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit ; qu'ainsi, nous recevons l'Esprit Saint de Christ, l'Esprit qui vient de Dieu qui est Esprit Saint, notre médiateur entre Dieu et les hommes et notre Gloire, l'Esprit de Celui qui est à la droite de Dieu (Esprit, Lumière, Gloire) et qui intercède ainsi pour nous. Et il n'y a qu'un seul Esprit, l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu, parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Esprit.

Le nom de Dieu est tétragramme, quatre qui ne sont pas quatre "personnes" mais quatre "vivants", et il résume à Lui seul Tout ce que Dieu, Esprit Saint, était, est et sera, éternellement. Il comporte deux fois Hé, c'est pourquoi c'est dans notre coeur que nous recevons la pensée du Seigneur et sa force, Son Esprit Saint qui nous donne la vie éternelle.

C'est ainsi que Jésus Christ déclare :

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Jean 8, 24.

Ainsi donc, comment voudrais tu que ton église désigne par l'Esprit Saint la soi-disante succession alors qu'elle n'a pas cru que le Père Saint est Esprit, et que le Seigneur, c'est ainsi l'Esprit ? Elle prie le Seigneur ? Lequel des trois ? le Père, ou le Fils, ou le Saint Esprit ?

Pour ma part, étant née de nouveau d'eau et d'Esprit, je peux dire que désormais je n'ai qu'un Père, et il est Céleste, non terrestre. Parce que ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Mon frère, ma mère, mon père, ma soeur, ce sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et font Sa volonté. Ce qui ne signifie pas que je renie ceux qui m'ont mis au monde et Dieu le sait, mais je ne leur appartiens pas puisque j'appartiens au Seigneur, et pour que tu puisses comprendre cela, il te faut un seul modèle dans ta vie : Jésus-Christ.

Bonjour Sonia9, l’Église le fait parce qu’elle croit en la présence du Christ en elle tout comme toi qui crois que tu es née de nouveau ainsi nous avons ta parole contre celle de l’Église qui depuis son existence a justement combattu ceux qui essayaient de la détruire en l’attaquant constamment mais malgré tous cela les Saints du Seigneur ont continué d’apporter la bonne nouvelle au monde entier. Tu vois Sonia9 aucune et je dis bien aucune Église n’a aidé les hommes comme l’Église Catholique l’a fait et continue de le faire sans relâche en y apportant abris, nourritures et enseignement, aucune de vos dénominations n’arrive a l’ébranler car c’est la promesse que le Seigneur lui a fait ainsi plusieurs sont passé mais l’Église est toujours vivante. La mort de toute dénomination est imminente mais la vie est dans l’Église par lui, avec lui, et en lui.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Parce que tu crois que je ne crois pas en la présence du Christ en moi ? c'est une plaisanterie ou quoi ? le Seigneur vit en moi par Sa Sainte Présence éternelle, l'Esprit Saint, le Paraclet, l'Esprit du Seigneur Jésus-Christ. Alors permets moi de te dire que toi et ton église n'avez pas compris grand chose lorsque vous le déclarez présent dans votre "saint sacrement", comme si Dieu habitait dans ce qui est fait de main d'homme !

Oui, tu as ma parole contre celle de ton église qui n'est pas l'Eglise de Christ, celle qu'Il bâtit, chaque "pierre" de Son Eglise Le reçoit en elle, dans son coeur, en Esprit et en vérité, ainsi son unique Chef, c'est Lui et non un mortel. C'est bien pourquoi nous adorons Dieu en esprit et en vérité et non face à un objet tel que ci-dessus dénommé entre guillemets qui est en vérité une idole.

Dieu n'appartient pas à une église qui n'a pas gardé ses commandements et a fait de Sa parole ce qu'elle a voulu. Tu dis qu'aucune de "nos" dénominations n'arrive à l'ébranler ? tu oublies que nous n'avons pas de dénomination, nous appartenons à Christ seul, nous ne nous sommes pas faits un nom dans le monde, le Nom de Dieu nous suffit amplement. Chaque chose en son temps, elle tombera, Babylone la grande : le Seigneur l'a annoncé d'avance et tout ce qu'il annonce se réalise. Seulement pour Dieu, mille ans sont comme un jour, et le troisième jour, le Corps ressuscite, aussi tout ce qui n'a pas été bâti par Jésus-Christ Lui-même, le Roc, sera non seulement ébranlé puisque bâti sur le sable, mais aussi consummé, au temps convenable.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 7:45 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Vous "inventez" deux personnes là où il n'y en a qu'une parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu formé, c'est à dire en Personne, le Fils Premier né de toute la création.
Même ,un de tes amis B-A a trouvez nécessaire de dires en parlant du Père ,du Fils et du Saint -esprit de faire une conversion du mot personne (donc ,comme toi il a un profond dégout)en modifiant ce mot personne part forme part la suite attributs .
Est-ce que tu sais pourquoi historiquement a été utilisé le mot personne ,pourquoi ont a point utilisé le mot forme ou attributs ?
OUI ou NON !

Chacun s'exprime à sa manière, inutile de ramener ce qu'on dit mes frères dans la foi en Jésus-Christ, car ce qu'ils déclarent avec leurs mots, chacun à leur façon, est largement suffisant pour me faire savoir qu'ils ont la même foi que la mienne, celle en un seul Dieu : le Père (Dieu est Esprit) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, (Dieu en Personne) par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Pourquoi ne fais tu pas cette confession toi-même ? car si tu avais cru en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, c'est celle que tu ferais. Or si le Saint Esprit est une "troisième personne" dans la trinité qui n'est ni le Père ni le Fils comme tu le confesses, qui est-il ? et si tu préfères remplacer par forme ou attribut, quelle forme et quel attribut sinon d'être Dieu, l'unique, à savoir l'Esprit Saint qui fait que Jésus-Christ est Dieu en Personne, l'unique ?

Pourquoi historiquement le mot "personne" a été utilisé ? parce que les hommes qui ont institué le dogme de la trinité étaient charnels et non spirituels, non nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, c'est ce que nous atteste Dieu Lui-même en Personne !

Je vous ai déjà posé cette question, l'avant dernière, à laquelle vous ne répondez pas sinon à côté, et pour cause.

"Oui, et....." Hosanna, je te ramène à ces questions, pour revenir à nos moutons : l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Si tu prends ton plaisir à détourner les sujets les ridiculisant, très peu pour moi. Donc puisque tu partages la même foi qu'info, tu peux aussi répondre à ma seconde question (en gras dans le texte) si tu le souhaites, sans la contourner comme à ton habitude. Sinon, abstiens toi, merci. Te voir faire preuve d'un minimum de respect nous changerait la face du forum.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:17 am

Citation :
sonia9: Oui, tu as ma parole contre celle de ton église
Ta parole contre l'Evangile,pas pareil,ta parole qui veux nous faire renier un Verset,mélange pas tout Very Happy

Citation :
qui n'a pas gardé ses commandements
Parce que toi en reniant un Verset tu les gardes ses commandement,c'est rigolo ca.

Citation :
nous n'avons pas de dénomination
Dire la Bible falsifié,ca doit bien porter un nom,ou alors c'est comme une nébuleuse,celle des anTitrinitaires.

Citation :
elle tombera, Babylone la grande :
Ceux qui s'élève contre l'Evangile le disant falsifié,sans aucun doute.

Citation :
aussi tout ce qui n'a pas été bâti par Jésus-Christ Lui-même, le Roc, sera non seulement ébranlé puisque bâti sur le sable, mais aussi consummé, au temps convenable.
Prend donc garde avec ton évangile qui n'existe que dans ta tète et qui te fait condamner tout ceux qui ne te dise pas amen en reniant un Verset.

Citation :
je te ramène à ces questions
Commence par répondre aux miennes que je réédite n'ayant toujours pas de réponse.
Citation :

Si tu prends ton plaisir à détourner les sujets les ridiculisant, très peu pour moi.
Noooon,surtout pas toi :fourire:

Citation :
la même foi qu'info
dans le mème Evangile,c'est certain,ni lui ni moi n'osons nous élever disant qu'il se contredit Very Happy

Citation :
si tu le souhaites, sans la contourner comme à ton habitude. Sinon, abstiens toi, merci. Te voir faire preuve d'un minimum de respect nous changerait la face du forum.
oui,bien sur,c'est moi qui contourne,qui agresse et qui suit agréssé,m'abstenir,et de quoi donc?Ha tout à fait du respect c'est bien et ca commence par cesser tes amabilitées de jugement et de condamnation.

Dernière édition par HOSANNA le Jeu 17 Fév 2011, 8:21 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:18 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9 pourquoi déclarez vous que le Saint Esprit, le Pur, n'est ni Dieu le Père, ni l'Esprit du Fils de Dieu, Dieu en Personne ?
Mais bien sur que si!!!Le Saint Esprit est Dieu,comme l'est le Fils,le Saint Esprit est l'Esprit du Fils et du Père et je suis certain que Info te dira exactement la mème chose.

Dernière édition par HOSANNA le Jeu 17 Fév 2011, 9:42 am, édité 1 fois
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:27 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
sonpourquoi déclarez vous que le Saint Esprit, le Pur, n'est ni Dieu le Père, ni l'Esprit du Fils de Dieu, Dieu en Personne ?

Ta réponse précédente, je ne la lis pas, cette façon de décortiquer phrase par phrase pour mieux mépriser, se moquer, railler contre ceux qui ont eu la foi en Jésus-Christ, est totalement indigeste et ta façon habituelle de détourner du sujet sans véritablement répondre, sinon avec mépris, moquerie et raillerie, arrogance. Couper les réponses est de l'irrespect total envers ce qui a été écrit. Donc soit tu cites et tu réponds, soit tu t'abstiens de décortiquer en coupant si tu souhaites une nouvelle réponse.

De même que celle ci-dessus, de réponse, est indigeste, puisqu'écartant ma propre réponse dans son sens.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:30 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Je confirmes cette Révélation inscrite même dans l'Évangile L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 307887

Et ce qui suit, le confirmes tu aussi ? car pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (l'Esprit Saint) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ (Dieu en Personne), je ne crois pas en "trois personnes distinctes", ni même en deux comme les TJ.

Dieu est Esprit Saint, le Père en une seule Personne qui soit Dieu en Personne : Jésus-Christ. Je peux donc dire "l'Esprit, Dieu", de même "l'Esprit, le Seigneur", de même ainsi "l'Esprit de Dieu" et "l'Esprit du Seigneur".

La Parole de Dieu est Dieu, l'Esprit, elle vient de Lui et Elle est Lui étant Son Verbe manifesté, ainsi il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, (l'Esprit) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, (Dieu en Personne) par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Quitte à me répéter, c'est ici ma foi.

Réédition puisque pas de réponse sensée.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:32 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
OUI ou NON !

Pourquoi ne fais tu pas cette confession toi-même ? car si tu avais cru en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, c'est celle que tu ferais. Or si le Saint Esprit est une "troisième personne" dans la trinité qui n'est ni le Père ni le Fils comme tu le confesses, qui est-il ? et si tu préfères remplacer par forme ou attribut, quelle forme et quelle attribut sinon d'être Dieu, l'unique, à savoir l'Esprit Saint qui fait que Jésus-Christ est Dieu en Personne, l'unique ?

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:48 am

Citation :
sonia9 Ta réponse précédente, je ne la lis pas
Quel dommage.

Citation :
cette façon de décortiquer phrase par phrase
Me permet de te répondre point par point......

Citation :
pour mieux mépriser, se moquer, railler
......et à la vue de tes amabilitées que resurgissent aussi tot,tu n'apprécie pas,que l'on ne dise pas amen à tes arguments.

Citation :
est totalement indigeste et ta façon habituelle de détourner du sujet sans véritablement répondre
Tu sais,il y à d'autre forum si ca ne te plais pas Very Happy

Citation :
avec mépris, moquerie et raillerie, arrogance
encore une fois,ha non pas arrogance,parce que l'on ne te dit pas amen,nous somme arrogant,t'es rigolote toi.

Citation :
Couper les réponses est de l'irrespect total envers ce qui a été écrit
Il faudra ty faire.

Citation :
soit tu t'abstiens de décortiquer en coupant si tu souhaites une nouvelle réponse.
Et parce que tu le dit,je vais le faire :fourire: amen O sonia9
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:52 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9 Ta réponse précédente, je ne la lis pas
Quel dommage.

Citation :
cette façon de décortiquer phrase par phrase
Me permet de te répondre point par point......

Citation :
pour mieux mépriser, se moquer, railler
......et à la vue de tes amabilitées que resurgissent aussi tot,tu n'apprécie pas,que l'on ne dise pas amen à tes arguments.

Citation :
est totalement indigeste et ta façon habituelle de détourner du sujet sans véritablement répondre
Tu sais,il y à d'autre forum si ca ne te plais pas Very Happy

Citation :
avec mépris, moquerie et raillerie, arrogance
encore une fois,ha non pas arrogance,parce que l'on ne te dit pas amen,nous somme arrogant,t'es rigolote toi.

Citation :
Couper les réponses est de l'irrespect total envers ce qui a été écrit
Il faudra ty faire.

Citation :
soit tu t'abstiens de décortiquer en coupant si tu souhaites une nouvelle réponse.
Et parce que tu le dit,je vais le faire :fourire: amen O sonia9

c'est aux fruits que l'ont reconnait l'arbre, Hosanna : arrogance, moqueries, mépris, railleries ne sont pas les fruits de l'Esprit de Vérité, Christ.

Tout comme occulter les demandes pour faire diversion n'en est pas non plus. C'est juste occuper la place, ce que tu fais, sans édifier quiconque.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:56 am

Citation :
c'est aux fruits que l'ont reconnait l'arbre, Hosanna : arrogance, moqueries, mépris, railleries ne sont pas les fruits de l'Esprit de Vérité, Christ.
Tout à fait :fourire:

Citation :
Tout comme occulter les demandes pour faire diversion n'en est pas non plus. C'est juste occuper la place, ce que tu fais, sans édifier quiconque
.Je te l'ai dit,il y à d'autre forum Very Happy
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:14 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tout à fait :fourire:

Citation :
Tout comme occulter les demandes pour faire diversion n'en est pas non plus. C'est juste occuper la place, ce que tu fais, sans édifier quiconque
.Je te l'ai dit,il y à d'autre forum Very Happy

Ce forum porte pour titre : Christianisme. J'y ai donc pleinement ma place, il ne porte pas pour nom "Hosanna et sa croyance", ni "la trinité", mot qui ne fut et ne sera jamais dans la bouche de Dieu en Jésus-Christ.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:19 am

Citation :
sonia9:Ce forum porte pour titre : Christianisme. J'y ai donc pleinement ma place,
Tout à fait.

Citation :
il ne porte pas pour nom "Hosanna et sa croyance", ni "la trinité", mot qui ne fut et ne sera jamais dans la bouche de Dieu en Jésus-Christ.
Tout à fait,pour autant tu aura beau tapper des pieds n'appréçiant pas que j'argumente tes arguments que tu tentes de noyer dans la masse de tes posts,si ca ne te plait pas,je te le répète il y à d'autres forums.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:26 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Ce forum porte pour titre : Christianisme. J'y ai donc pleinement ma place,
Tout à fait.

Citation :
il ne porte pas pour nom "Hosanna et sa croyance", ni "la trinité", mot qui ne fut et ne sera jamais dans la bouche de Dieu en Jésus-Christ.
Tout à fait,pour autant tu aura beau tapper des pieds n'appréçiant pas que j'argumente tes arguments que tu tentes de noyer dans la masse de tes posts,si ca ne te plait pas,je te le répète il y à d'autres forums.

S'il en est un qui tappes des pieds, c'est bien toi. Je te retourne donc ce que tu préconises de faire à ceux qui tapent des pieds.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:28 am

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:

Qui répondra ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:28 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tout à fait.

Citation :

S'il en est un qui tappes des pieds, c'est bien toi. Je te retourne donc ce que tu préconises de faire à ceux qui tapent des pieds.
Mais si tu veux......
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:30 am

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:

OUI ou NON !

Qui répondra ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:42 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9 pourquoi déclarez vous que le Saint Esprit, le Pur, n'est ni Dieu le Père, ni l'Esprit du Fils de Dieu, Dieu en Personne ?

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:49 am

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:37 am

HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Citation :

Lorsque tu daigneras répondre à mes messages, nous en reparlerons. Car jusqu'à ce moment, aucune réponse reçue à ma question.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:40 am

Citation :
Lorsque tu daigneras répondre à mes messages, nous en reparlerons. Car jusqu'à ce moment, aucune réponse reçue à ma question.
Allez va,repose la ta question.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
Citation :

Ta demande témoigne en elle-même que ton prochain, tu t'en moques, dans tous les sens du terme, sans aucune fraternité pour lui, sans aucun amour, même fraternel, pour lui. Puisque ma question, je l'ai répétée, mais ton coeur endurci, dit, puisque sans amour : "allez va, repose là ta question".
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:50 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :

Ta demande témoigne en elle-même que ton prochain, tu t'en moques, dans tous les sens du terme, sans aucune fraternité pour lui, sans aucun amour, même fraternel, pour lui. Puisque ma question, je l'ai répétée, mais ton coeur endurci, dit, puisque sans amour : "allez va, repose là ta question".
Ha?Si tu le dit.....,faut savoir,comme tu veux.
celesta
.
.
celesta

Féminin
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 11:06 am

Désormais, seront rabaissés au rang de l’animal ceux qui ne parviendront pas à comprendre que l’Éternel est l’Esprit céleste qui crée tout, jusqu’à l’homme, pour que l’homme soit son temple.
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 3:06 pm

Citation :
que tu daigneras répondre à mes messages, nous en reparlerons. Car jusqu'à ce moment, aucune réponse reçue à ma question.
J'aie bien de la misère a te suivre donc Sonia pose la question 'Je me ferais un devoir de t'y répondre :si ,je connait évidement la réponse ,si je la connait point je te le dirais aussi .
Donc ,je vais même d'aider a la poser .
Ma ,(de Sonia )question est la suivant:.........................................................................................................................................................................................................................?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 12:51 am

celesta a écrit:
Désormais, seront rabaissés au rang de l’animal ceux qui ne parviendront pas à comprendre que l’Éternel est l’Esprit céleste qui crée tout, jusqu’à l’homme, pour que l’homme soit son temple.

Ils y sont, au rang de l'homme animal c'est à dire charnel, puisqu'ils demandent encore quelle question j'ai posé, à laquelle ils n'ont pas répondu sinon de manière détournée, la question était celle ci :

"Or si le Saint Esprit est une "troisième personne" dans la trinité qui n'est ni le Père ni le Fils comme tu le confesses, qui est-il ?"

Ils ne comprennent pas que le Seigneur, le Fils, c'est l'Esprit, parce qu'ils ne comprennent pas que Dieu, le Père, c'est l'Esprit, et il n'y en a pas trois, "personnes" qui soient Dieu comme ils disent, une qui soit le Père, une qui soit le Fils, et une qui soit le Saint Esprit, mais une seule, Jésus-Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Maintenant, qu'est-ce que l'homme animal ? l'homme non né de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu.

6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;
7. nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
8. sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
9. Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
10. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14. Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16. Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

L'homme animal est l'homme qui a reçu l'esprit du monde, et non l'Esprit qui vient de Dieu, l'Esprit de Christ.

10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
11. C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous
12. que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
14. Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation,
15. l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
16. et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
17. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;
18. car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
19. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
20. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
21. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
22. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Ephésiens 2.

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 12:56 am

Citation :
Citation:
que tu daigneras répondre à mes messages, nous en reparlerons. Car jusqu'à ce moment, aucune réponse reçue à ma question.

J'aie bien de la misère a te suivre donc Sonia pose la question 'Je me ferais un devoir de t'y répondre :si ,je connait évidement la réponse ,si je la connait point je te le dirais aussi .
Ma ,(de Sonia )question est la suivant:..............................................................................................................................................................................................................

J'attends Sonia ta question ?
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 12:59 am

info a écrit:
Citation :
Citation:

Ma ,(de Sonia )question est la suivant:..............................................................................................................................................................................................................

Citation :
la voici sonia9 a écrit
"Or si le Saint Esprit est une "troisième personne" dans la trinité qui n'est ni le Père ni le Fils comme tu le confesses, qui est-il ?"
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:11 am

celesta
Question très simple_a répondre _mais c'est a Sonia de me la poser ,si cela est bien sa question :qu'elle me le confirmes a me la posant directement .(sans intermédiaire ).Pose toi plutôt la question_pourquoi elle passe part toi comme intermédiaire . Very Happy Very Happy Very Happy
A Sonia _

celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:14 am

info a écrit:
celesta
Question très simple_a répondre _mais c'est a Sonia de me la poser ,si cela est bien sa question :qu'elle me le confirmes a me la posant directement .(sans intermédiaire ).Pose toi plutôt la question_pourquoi elle passe part toi comme intermédiaire . Very Happy Very Happy Very Happy
A Sonia _

alors cessez de faire comme ci de rien n'était et répondez lui !
va donc voir le message que Sonia9 ma répondue aujourd'hui a
Ven 18 Fév 2011, 7:51 am , la question est la !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 7 Icon_miniposted

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant