*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.

Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
celesta
.
.

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 12:59 am

info a écrit:
Citation :
Citation:
que tu daigneras répondre à mes messages, nous en reparlerons. Car jusqu'à ce moment, aucune réponse reçue à ma question.

J'aie bien de la misère a te suivre donc Sonia pose la question 'Je me ferais un devoir de t'y répondre :si ,je connait évidement la réponse ,si je la connait point je te le dirais aussi .
Donc ,je vais même d'aider a la poser .
Ma ,(de Sonia )question est la suivant:..............................................................................................................................................................................................................

J'attends Sonia ta question ?

Citation :
la voici sonia9 a écrit
"Or si le Saint Esprit est une "troisième personne" dans la trinité qui n'est ni le Père ni le Fils comme tu le confesses, qui est-il ?"
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:11 am

celesta
Question très simple_a répondre _mais c'est a Sonia de me la poser ,si cela est bien sa question :qu'elle me le confirmes a me la posant directement .(sans intermédiaire ).Pose toi plutôt la question_pourquoi elle passe part toi comme intermédiaire . Very Happy Very Happy Very Happy
A Sonia _
J'aie bien de la misère a te suivre donc Sonia pose la question 'Je me ferais un devoir de t'y répondre :si ,je connait évidement la réponse ,si je la connait point je te le dirais aussi .
Ma ,(de Sonia )question est la suivant:..............................................................................................................................................................................................................

celesta
.
.

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:14 am

info a écrit:
celesta
Question très simple_a répondre _mais c'est a Sonia de me la poser ,si cela est bien sa question :qu'elle me le confirmes a me la posant directement .(sans intermédiaire ).Pose toi plutôt la question_pourquoi elle passe part toi comme intermédiaire . Very Happy Very Happy Very Happy
A Sonia _

alors cessez de faire comme ci de rien n'était et répondez lui !
va donc voir le message que Sonia9 ma répondue aujourd'hui a
Ven 18 Fév 2011, 7:51 am , la question est la !
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:18 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Vous "inventez" deux personnes là où il n'y en a qu'une parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu formé, c'est à dire en Personne, le Fils Premier né de toute la création.
Même ,un de tes amis B-A a trouvez nécessaire de dires en parlant du Père ,du Fils et du Saint -esprit de faire une conversion du mot personne (donc ,comme toi il a un profond dégout)en modifiant ce mot personne part forme part la suite attributs .
Est-ce que tu sais pourquoi historiquement a été utilisé le mot personne ,pourquoi ont a point utilisé le mot forme ou attributs ?
OUI ou NON !

Chacun s'exprime à sa manière, inutile de ramener ce qu'on dit mes frères dans la foi en Jésus-Christ, car ce qu'ils déclarent avec leurs mots, chacun à leur façon, est largement suffisant pour me faire savoir qu'ils ont la même foi que la mienne, celle en un seul Dieu : le Père (Dieu est Esprit) de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, (Dieu en Personne) par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Pourquoi ne fais tu pas cette confession toi-même ? car si tu avais cru en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, c'est celle que tu ferais. Or si le Saint Esprit est une "troisième personne" dans la trinité qui n'est ni le Père ni le Fils comme tu le confesses, qui est-il ? et si tu préfères remplacer par forme ou attribut, quelle forme et quelle attribut sinon d'être Dieu, l'unique, à savoir l'Esprit Saint qui fait que Jésus-Christ est Dieu en Personne, l'unique ?

Pourquoi historiquement le mot "personne" a été utilisé ? parce que les hommes qui ont institué le dogme de la trinité étaient charnels et non spirituels, non nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, c'est ce que nous atteste Dieu Lui-même en Personne !

Je vous ai déjà posé cette question, l'avant dernière, à laquelle vous ne répondez pas sinon à côté, et pour cause.

Ma question, je te l'ai posée hier à 20 h 17, info (ci-dessus en gras et en bleu), puis répétée, j'attends la réponse, précise, claire, sans détournement.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:31 am

J'en tires rien qu'elle se sert de toi comme intervenant // Elle se pompe haut et fort que nous n'osons point répondre a une supposés question //qui nous placerais en boite// et lui offres et lui demandes qu'elle me la demandes donc cette fameuse question !!Et bang ,elle s'en vas directement discuter avec toi .pour moi cela est un faux fuyant .Et si tu serais neutre et objectif. tu lui aurais dis ,regardes INFO de demandes de poser ta question _il dis qu'il vas tenter d'y répondre et attends de voir ce qu'il répondra .
Pose lui directement la question ,pourquoi tu refuse de poser ta question directement a Info _pourquoi fais tu une démonstration qu,ils sont charnel et tout le trallala dans un jugement de valeur /alors ,qui na même point encore répondu !
Pour Celesta ,je n'interviendrais plus avec toi ,sur la supposé question que Sonia devrais me poser .
A Sonia

[/quote][/color]
celesta
.
.
celesta

Féminin
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:32 am

laissons les Sonia9 il ne savent quoi répondre

Matthieu 11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:33 am

A Sonia
Je prends ce qui est en bleu comme étant la question .
Or si le Saint Esprit est une "troisième personne" dans la trinité qui n'est ni le Père ni le Fils comme tu le confesses, qui est-il ?
Réponse :Le Saint-Esprit L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 307887
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:35 am

Citation :
"celesta
Sois polie :toi

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 631461
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:41 am

qui ici manque de politesse info
c'est pourtant vous qui détourner la question poser par Sonia9.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:43 am

info a écrit:
Citation :
"celesta
Sois polie :toi

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 631461

C'est vrai, ils ne savent quoi répondre, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni le Fils, le Saint Esprit, Dieu. En confessant que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils, ils nient le Père et ils nient le Fils, puisque le Père Saint est Esprit, et que le Seigneur, le Saint d'Israël, c'est l'Esprit. Et il n'y a qu'un seul Esprit, pour nous qui avons cru, Celui que Dieu nous donne, l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Dieu. Alléluia et Gloire à Dieu de nous avoir donné l'Esprit de la vérité, nous sauvant.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:48 am

Citation :
Or si le Saint Esprit est une "troisième personne" dans la trinité qui n'est ni le Père ni le Fils comme tu le confesses, qui est-il ?
Réponse :Le Saint-Esprit
Aies ,les deux filles /vous avez eux la réponse .Donc ,que vois t'ont de vous part la suite du dénigrement _non sur la réponse_ mais sur les gens .
Que Dieu vous viennes en aides Rolling Eyes
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:04 am

qui ici méprise le Seigneur ci ce n'est que les organisation d'homme.
IL a dit et déclarer dans ca parole que tout ceux qui étaient venue avant lui était des voleurs et des brigands

Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!

Dernière édition par celesta le Ven 18 Fév 2011, 2:06 am, édité 1 fois
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:05 am

info a écrit:
Citation :
Aies ,les deux filles /vous avez eux la réponse .Donc ,que vois t'ont de vous part la suite du dénigrement _non sur la réponse_ mais sur les gens .
Que Dieu vous viennes en aides Rolling Eyes

C'est ce que nous appelons une réponse "détournement" de la question. Et cela pour nier que le Père Saint, Dieu, est Esprit, Saint cela coule de source.

L'aide de Dieu, du Saint Esprit, tu en as bien besoin, car pour notre part, Dieu est avec nous, et en nous.

Dernière édition par Sonia9 le Ven 18 Fév 2011, 2:20 am, édité 2 fois
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:07 am

"celesta
Arrêtes ,de troller les messages et si cela n'est point le cas expliques en quoi ton intervention a un rapport avec ceci :
Citation :

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:12 am

info a écrit:
"celesta
Arrêtes ,de troller les messages et si cela n'est point le cas expliques en quoi ton intervention a un rapport avec ceci :
Citation :

Et si je te demande qui est Jésus-Christ ? et que tu me répondes : Jésus-Christ, auras tu répondu à ma question ? non, tu te seras moquée de moi dans ta réponse, à part ça, tu n'auras pas répondu.

En plus, tu nous accuses de vous dénigrer, c'est vous dénigrer que de vous dire que vous avez pris le chemin qui mène à la perdition, vous incitant à en changer pour prendre l'unique qui mène à la vie éternelle en plaçant votre foi dans les paroles de Jésus-Christ et non dans les paroles des hommes (surtout des hommes qui ne viennent pas en Son Nom) ?

De même, Célesta est parfaitement libre d'intervenir dans le sujet, qu'elle en soit bénie, elle est tout à fait dans le sujet, en outre.

Dernière édition par Sonia9 le Ven 18 Fév 2011, 2:14 am, édité 1 fois
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:13 am

info a écrit:
"celesta
Citation :

qui ici troll ci ce n'est que toi même

crois tu au Christ celui qui qui baptise de Saint Esprit et de feu ?
Jean

1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-la m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Jean 20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

ce n'est pas parce que tu a été baptiser par l'organisation catholique,que tu a reçu le Saint Esprit.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:18 am

celesta a écrit:

1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-la m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

ce n'est pas parce que tu a été baptiser par l'organisation catholique,que tu a reçu le Saint Esprit.

C'est ce que nous nous escrimons (oui, on fait de l'escrime ici) à leur dire, car seul le Seigneur, Dieu, baptise du Saint Esprit, les hommes ne peuvent baptiser qu'en Son Nom, ce qui sous entend qu'ils aient cru En Son Nom, unique.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:20 am

Qui est celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter,?

c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:28 am

celesta a écrit:
Qui est celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter,?

c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Amen. C'est Celui qui a dit à ceux qui croient en Lui : "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrêmités de la terre" actes 1, 8.

Des témoins de la Vérité, qui reçoivent l'Esprit de la Vérité, l'Esprit de Christ, Esprit de Dieu.

Et non des témoins qui ont reçu l'esprit du monde, comme ont reçu tous ceux qui n'ont pas cru en Lui, et qui n'ont pas ainsi été baptisés du Saint Esprit du Seigneur. Ils demeurent donc sous la condamnation, puisqu'ils ne veulent pas être baptisés en Son Nom, ils ne bâtissent pas leur maison sur le Roc mais sur le sable. Et lorsque la pluie sera tombée, les torrents venus, que les vents auront soufflé battant cette maison, elle tombera, et sa ruine sera grande.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:37 am

Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean

4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, ou les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont la les adorateurs que le Père demande.

4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Apocalypse 19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:42 am

Sonia9
Le Père est le Père ,le Fils est le Fils le Saint-Esprit est le Saint-Esprit ,la Bible elle-même en fait la distinction lorsque elle en fait elle-même la différence .Nous comme chrétiens devons nous en tenir et respecter l'esprit de la Parole de Dieu .Pour ce qui est de ceci lorsque tu dis
Citation :
Et cela pour nier que le Père Saint, Dieu, est Esprit, Saint cela coule de source.
Aucun Trinitaire du moins ceux qui savent le saint Mystère de la Sainte-Trinité ne nies que le Père est Saint et Pur Esprit (je tais déjà dis cela antérieurement que même dans les catéchise de pré-maternel *1950 **les poupons de 5 ans sont instruit de cela*)Ont dirais ,que malgré cela tu aimes beaucoup diffamer et restez dans de faux paradigmes (cela pour moi est triste de voir des gens sois -disant anti-trine : d'en être rendu la ,pour confirmer leur croyance :mais cela te regardes en âme et conscience !

Tu peut être anti-trinitaire mais arrives non avec des arguments de croyance Trine //ca fait coco !Donc ,si ta besoin d'arguments anti-trine qui pourrais te venir en aides dans cette croyance anti-Trine :tu peut aller consulter auprès des Russelites et & qui en fond une maladie journalière ,ils pourrons t'apporter une immense aides ,ta aussi a ta disposition la consultation du père fondateur (Arius) de l'anti-trine ,cela serais mieux que utilisé des croyances Trine :sois conforme a tes valeurs de foi _sans utiliser les arguments Trine ,c'est point pour rien qu'une intervenante te disait :vous ignorez ce que sais la Trinité et a chaque propos Trine que tu faisait en croyant être anti-trine te disait .Amen et sur d,autres t edisait non cela est faux .
Pour moi ,lorsque je te lis _je Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais en meme temps je trouves cela Sad Sad Sad Sad parce que tu confond les deux .

____
Maintenant a mon tour ,j'aie répondu a ta question alors je vais te poser une question .

Comment a la lecture de l'Évangile ont en viens a ne plus discerner les interventions particulière : du Père ,du Fils et le Saint-Esprit dans chacune de leurs interventions ,alors que elle-même (Évangiles) en fait les distinctions approprier ?

Dans le respect de lire ta réponse .
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:45 am

celesta a écrit:
Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Le sein du Père, à entendre et à comprendre spirituellement parlant :

"Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis" Luc 6, 38.

et non charnellement parlant :

"Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?" Jean 3, 4.

"Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ" 2 Corinthiens 4, 6.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:52 am

info a écrit:
Sonia9
Le Père est le Père ,le Fils est le Fils le Saint-Esprit est le Saint-Esprit ,la Bible elle-même en fait la distinction lorsque elle en fait elle-même la différence .Nous comme chrétiens devons nous en tenir et respecter l'esprit de la Parole de Dieu .Pour ce qui est de ceci lorsque tu dis
Citation :
Et cela pour nier que le Père Saint, Dieu, est Esprit, Saint cela coule de source.
Aucun Trinitaire du moins ceux qui savent le saint Mystère de la Sainte-Trinité ne nies que le Père est Saint et Pur Esprit (je tais déjà dis cela antérieurement que même dans les catéchise de pré-maternel *1950 **les poupons de 5 ans sont instruit de cela*)Ont dirais ,que malgré cela tu aimes beaucoup diffamer et restez dans de faux paradigmes (cela pour moi est triste de voir des gens sois -disant anti-trine : d'en être rendu la ,pour confirmer leur croyance :mais cela te regardes en âme et conscience !

Tu peut être anti-trinitaire mais arrives non avec des arguments de croyance Trine //ca fait coco !Donc ,si ta besoin d'arguments anti-trine qui pourrais te venir en aides dans cette croyance anti-Trine :tu peut aller consulter auprès des Russelites et & qui en fond une maladie journalière ,ils pourrons t'apporter une immense aides ,ta aussi a ta disposition la consultation du père fondateur (Arius) de l'anti-trine ,cela serais mieux que utilisé des croyances Trine :sois conforme a tes valeurs de foi _sans utiliser les arguments Trine ,c'est point pour rien qu'une intervenante te disait :vous ignorez ce que sais la Trinité et a chaque propos Trine que tu faisait en croyant être anti-trine te disait .Amen et sur d,autres t edisait non cela est faux .
Pour moi ,lorsque je te lis _je Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais en meme temps je trouves cela Sad Sad Sad Sad parce que tu confond les deux .

____
Maintenant a mon tour ,j'aie répondu a ta question alors je vais te poser une question .

Comment a la lecture de l'Évangile ont en viens a ne plus discerner les interventions particulière : du Père ,du Fils et le Saint-Esprit dans chacune de leurs interventions ,alors que elle-même (Évangiles) en fait les distinctions approprier ?

Dans le respect de lire ta réponse .

Comment ? parce que nous avons cru que le Père Saint, Dieu, est Esprit tel que Jésus-Christ nous l'a enseigné. Nous n'en avons ainsi pas fait une "troisième personne", du Père Saint qui est Esprit Saint et l'Evangile en atteste.

Et nous avons cru aussi que le Fils est le Premier né de toute la création, Dieu en Personne, Dieu formé, comme nous l'a enseigné Jésus-Christ au travers de Ses prophètes qui parlaient par l'Esprit de Christ qui était en eux.

C'est tout simple : nous avons eu la foi dans la Parole de Dieu, et parce que nous avons eu la foi, nous avons été sauvés.

Alors maintenant, que tu écrives cela : "Ont dirais ,que malgré cela tu aimes beaucoup diffamer et restez dans de faux paradigmes", m'accusant de diffamer la Parole de Dieu et d'être dans de faux paradigmes, démontre donc que ce que j'écris concernant Dieu est faux. C'est une chose d'accuser, encore faut-il que les accusations aient un fondement réel et vérifiable.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:55 am

Citation :
Sonia9"

Et si je te demande qui est Jésus-Christ ? et que tu me répondes : Jésus-Christ, auras tu répondu à ma question ? non, tu te seras moquée de moi dans ta réponse, à part ça, tu n'auras pas répondu
.
Au lieu de répondre pour moi :pose moi la question .
Citation :

En plus, tu nous accuses de vous dénigrer, c'est vous dénigrer que de vous dire que vous avez pris le chemin qui mène à la perdition, vous incitant à en changer pour prendre l'unique qui mène à la vie éternelle en plaçant votre foi dans les paroles de Jésus-Christ et non dans les paroles des hommes (surtout des hommes qui ne viennent pas en Son Nom) ?
Arrêtes ont a vus de quoi tes capables _jusqu'à scalper un texte biblique (reviens point sur cela ,tu vas plus t'enfoncés )

Citation :
De même, Célesta est parfaitement libre d'intervenir dans le sujet, qu'elle en soit bénie, elle est tout à fait dans le sujet, en outre.
[/quote]
En effet sur la présente discutions point en dehors _nies de troller :c'est pour cela qu eje lui demandais c'est quoi le rapport entre la discutions et l'intervention !Remarque que sur cela _elle le sais même point elle-même a date //sauf que dénigrez ,a mes yeux quelqu'un qui se complait et une autre qui jouis de voir une autre dénigrez et troller /ca fait picpic comme chrétienne /ca me fait penser aux veilles folles qui participes aux offices religieuse qui en arrière bouffe du prochain ont les appels chez nous les mangeuses de bénitiers .
Je pense point que vous rendez un témoignage de chrétienne en bouffant dans le dénigrent sur le prochain mais plutot belle démonstration de dénigreuses:sur ce coté _ ils est bien que les gens puisse discerner cela .
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:57 am

Et je te fais remarquer que NON, tu n'as pas répondu à ma question du tout, info, car ce n'est pas "répondre" la manière dont tu as répondu.

Si quelqu'un me demande qui est Jésus-Christ, et que je lui réponde : "Jésus Christ", ce quelqu'un considérera que je ne lui ai pas répondu sinon en me moquant de lui refusant de lui répondre, et il aura bien raison de considérer ainsi ma réponse.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:02 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9"

Et si je te demande qui est Jésus-Christ ? et que tu me répondes : Jésus-Christ, auras tu répondu à ma question ? non, tu te seras moquée de moi dans ta réponse, à part ça, tu n'auras pas répondu
.
Au lieu de répondre pour moi :pose moi la question .
Citation :

Arrêtes ont a vus de quoi tes capables _jusqu'à scalper un texte biblique (reviens point sur cela ,tu vas plus t'enfoncés )

Citation :
En effet sur la présente discutions point en dehors _nies de troller :c'est pour cela qu eje lui demandais c'est quoi le rapport entre la discutions et l'intervention !Remarque que sur cela _elle le sais même point elle-même a date //sauf que dénigrez ,a mes yeux quelqu'un qui se complait et une autre qui jouis de voir une autre dénigrez et troller /ca fait picpic comme chrétienne /ca me fait penser aux veilles folles qui participes aux offices religieuse qui en arrière bouffe du prochain ont les appels chez nous les mangeuses de bénitiers .Je pense point que vous rendez un témoignage de chrétienne en bouffant dans le dénigrent sur le prochain mais plutot belle démonstration de dénigreuses:sur ce coté _ ils est bien que les gens puisse discerner cela . [/quote] : écrits d'info.

Qui est celui qui trolle et qui dénigre abominablement sur son prochain, si ce n'est toi-même présentement ? Il est bien que les gens puissent discerner cela, car les "mangeuses de bénitiers", c'est ta propre religion qui les enfante !

En attendant, tu n'as toujours pas démontré que ce que j'écris concernant Dieu est faux. Détourner les sujets, tu sais faire, dénigrer, tu sais faire aussi, mais répondre à ce que nous te demandons, tu ne sais pas encore faire.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:17 am

A Sonia

Premièrement ,je me réjouis que tu mais répondu et t'en remercie .

Citation :
Comment ? parce que nous avons cru que le Père Saint, Dieu, est Esprit tel que Jésus-Christ nous l'a enseigné. Nous n'en avons ainsi pas fait une "troisième personne", du Père Saint qui est Esprit Saint et l'Evangile en atteste.
nous avons cru que le Père Saint, Dieu, est Esprit tel que Jésus-Christ nous l'a enseigné.Ca ,aussi les Trines le crois _

Citation :
Nous n'en avons ainsi pas fait une "troisième personne", du Père Saint qui est Esprit Saint et l'Evangile en atteste
Je pense que c'est sur ce point que cela bogue .(je vais ,prendre ce point et tentez non de te convaincre _mais tentez de t,expliquer :pourquoi nous ont y discernes une personne :j'esperes que cela te conviendras dans discuter .(je vais aller travailler )j'esperes quand même que tu vas me confirmer que tu veux discuter de ce point .

Citation :
Et nous avons cru aussi que le Fils est le Premier né de toute la création, Dieu en Personne, Dieu formé, comme nous l'a enseigné Jésus-Christ au travers de Ses prophètes qui parlaient par l'Esprit de Christ qui était en eux.

Les Trines crois cela entierement :Et nous avons cru aussi que le Fils est le Premier né de toute la création, Dieu en Personne, Dieu formé, comme nous l'a enseigné Jésus-Christ au travers de Ses prophètes qui parlaient par l'Esprit de Christ qui était en eux

Citation :
C'est tout simple : nous avons eu la foi dans la Parole de Dieu, et parce que nous avons eu la foi, nous avons été sauvés.
Ca aussi les Trines le crois :Et nous avons cru aussi que le Fils est le Premier né de toute la création, Dieu en Personne, Dieu formé, comme nous l'a enseigné Jésus-Christ au travers de Ses prophètes qui parlaient par l'Esprit de Christ qui était en eux
Remarques que je veux point être blessant mais OU exactement dans ta réponse tu réponds concertement a ma question :Comment a la lecture de l'Évangile ont en viens a ne plus discerner les interventions particulière : du Père ,du Fils et le Saint-Esprit dans chacune de leurs interventions ,alors que elle-même (Évangiles) en fait les distinctions approprier ?ou ,si tu préfères si cela est plus simple pour toi :Pourquoi ,le Parole de Dieu fait des distinctions approprier entre le Père ,le Fils et le Saint-Esprit :quel en est le massage qu'ont doit en retenir comme chrétiens?

Je résume si tu le permet .
Je vais revenir sur L'Esprit-saint versus (personne) est-ce que cela te vas?
Deux ,si tu crois avoir bien répondu a ma question (je me contenterais de cela )! Dis moi le ,ne te s'en point blesser si je te dis que je pense point y voir une réponse concertes sur cela ou si tu préfères répondre a celle ci que j,aie modifiés pour la rendre// il me sembles moins complexe :a toi de voir .
Que Dieu te bénisse _et merci te t'exprimer aimablement _ et si a ton endroit tu crois que j,aie mal agit :alors pardonnes moi ,j,aie point encore des ailes angéliques L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 307887
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:26 am

info a écrit:
A Sonia

Premièrement ,je me réjouis que tu mais répondu et t'en remercie .

Citation :
nous avons cru que le Père Saint, Dieu, est Esprit tel que Jésus-Christ nous l'a enseigné.Ca ,aussi les Trines le crois _

Citation :
Nous n'en avons ainsi pas fait une "troisième personne", du Père Saint qui est Esprit Saint et l'Evangile en atteste
Je pense que c'est sur ce point que cela bogue .(je vais ,prendre ce point et tentez non de te convaincre _mais tentez de t,expliquer :pourquoi nous ont y discernes une personne :j'esperes que cela te conviendras dans discuter .(je vais aller travailler )j'esperes quand même que tu vas me confirmer que tu veux discuter de ce point .

Citation :

Les Trines crois cela entierement :Et nous avons cru aussi que le Fils est le Premier né de toute la création, Dieu en Personne, Dieu formé, comme nous l'a enseigné Jésus-Christ au travers de Ses prophètes qui parlaient par l'Esprit de Christ qui était en eux

Citation :
Ca aussi les Trines le crois :Et nous avons cru aussi que le Fils est le Premier né de toute la création, Dieu en Personne, Dieu formé, comme nous l'a enseigné Jésus-Christ au travers de Ses prophètes qui parlaient par l'Esprit de Christ qui était en eux
Remarques que je veux point être blessant mais OU exactement dans ta réponse tu réponds concertement a ma question :Comment a la lecture de l'Évangile ont en viens a ne plus discerner les interventions particulière : du Père ,du Fils et le Saint-Esprit dans chacune de leurs interventions ,alors que elle-même (Évangiles) en fait les distinctions approprier ?ou ,si tu préfères si cela est plus simple pour toi :Pourquoi ,le Parole de Dieu fait des distinctions approprier entre le Père ,le Fils et le Saint-Esprit :quel en est le massage qu'ont doit en retenir comme chrétiens?

Je résume si tu le permet .
Je vais revenir sur L'Esprit-saint versus (personne) est-ce que cela te vas?
Deux ,si tu crois avoir bien répondu a ma question (je me contenterais de cela )! Dis moi le ,ne te s'en point blesser si je te dis que je pense point y voir une réponse concertes sur cela ou si tu préfères répondre a celle ci que j,aie modifiés pour la rendre// il me sembles moins complexe :a toi de voir .
Que Dieu te bénisse _et merci te t'exprimer aimablement _ et si a ton endroit tu crois que j,aie mal agit :alors pardonnes moi ,j,aie point encore des ailes angéliques L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 307887

Oui, cela me va tout à fait, dès lors que tu t'exprimes ainsi, sagement, afin d'avoir une discussion saine, ce dont je te remercie grandement. J'y mets juste une petite condition, au "cela me va tout à fait' : que tu ne cite que l'Evangile dans ton explication du Saint Esprit autre "personne" qui n'est, pour toi, ni le Père ni le Fils, et non d'autres écrits. Car j'ai déjà le verset en tête qui atteste que le Saint Esprit est Christ en personne, qu'ainsi le Fils est Dieu en personne.

Enchantée que tu viennes à la paix, prenant de bonnes résolutions ainsi. Lorsque le Seigneur pardonne, il ne se souvient plus, il m'a donc mis dans le coeur Sa façon de faire puisqu'il vit en moi et c'est par Lui que je vis.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:31 am

Sonia
Citation :
Qui est celui qui trolle et qui dénigre abominablement sur son prochain, si ce n'est toi-même présentement ? Il est bien que les gens puissent discerner cela, car les "mangeuses de bénitiers", c'est ta propre religion qui les enfante !
Arrêtes ,réfléchit :autant reprocher a Jésus d'avoir enfanter JUDAS !!Bush et & ,!!ca vas point non !!

Citation :
En attendant, tu n'as toujours pas démontré que ce que j'écris concernant Dieu est faux. Détourner les sujets, tu sais faire, dénigrer, tu sais faire aussi, mais répondre à ce que nous te demandons, tu ne sais pas encore faire.
Excuse moi ,mais j'aie répondu a ta question _Lorsque tu dis quelques chose qui est vraie je le confirmes (les Trines aussi le crois) quand tu fait dires des choses en pensant que les Trines nies crois point et cela est vraie ,je te le dis !
Et pour que tu arrêtes de dires que je réponds point a tes questions ! Peut-être en effet je réponds point a toutes tes questions _lorsque j'en lis _cela sembles être très important pour toi qu'ont y répondre :alors voici ce que je te propose ceci _Fais moi une liste de 25 questions ,je vais y répondre a chacune d'entre-elles en âme et conscience :si j'aie la réponse .
J'ésperes que cela te conviendras
.
Merci .
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:43 am

Citation :
Oui, cela me va tout à fait, dès lors que tu t'exprimes ainsi, sagement, afin d'avoir une discussion saine, ce dont je te remercie grandement. J'y mets juste une petite condition, au "cela me va tout à fait' : que tu ne cite que l'Evangile dans ton explication du Saint Esprit autre "personne" qui n'est, pour toi, ni le Père ni le Fils, et non d'autres écrits. Car j'ai déjà le verset en tête qui atteste que le Saint Esprit est Christ en personne, qu'ainsi le Fils est Dieu en personne.
Je pense point me servir très souvent de l'évangile,sauf au besoin d'entrer en matière : parce je perçois que tu connait tout comme moi les textes .Évidement, je vais me servir de la raison et de la logique que Dieu nous a donnés /pour le texte que tu dis avoir en tête ,si tu préfères me le donner pour que j'en tiennes compte :libre a toi de me le donner ou d'attendres :je respecte cela.

Citation :
Enchantée que tu viennes à la paix, prenant de bonnes résolutions ainsi. Lorsque le Seigneur pardonne, il ne se souvient plus, il m'a donc mis dans le coeur Sa façon de faire puisqu'il vit en moi et c'est par Lui que je vis.
Merci . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 307887
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:44 am

info a écrit:
Sonia
Citation :
Arrêtes ,réfléchit :autant reprocher a Jésus d'avoir enfanter JUDAS !!Bush et & ,!!ca vas point non !!

Citation :
Excuse moi ,mais j'aie répondu a ta question _Lorsque tu dis quelques chose qui est vraie je le confirmes (les Trines aussi le crois) quand tu fait dires des choses en pensant que les Trines nies crois point et cela est vraie ,je te le dis !
Et pour que tu arrêtes de dires que je réponds point a tes questions ! Peut-être en effet je réponds point a toutes tes questions _lorsque j'en lis _cela sembles être très important pour toi qu'ont y répondre :alors voici ce que je te propose ceci _Fais moi une liste de 25 questions ,je vais y répondre a chacune d'entre-elles en âme et conscience :si j'aie la réponse .
.
Merci .

Arrête info, résiste à la tentation. Je n'ai fait que répondre à tes propos, et non, désolée, mais ta réponse n'en était pas une comme je m'en suis expliquée.

S'il n'y avait pas de bénitiers, il n'y aurait pas de mangeuses, n'est ce pas ? Quand Jésus-Christ a t'il demandé de bâtir des églises, d'y mettre des bénitiers, etc. ? alors que nous sommes, ceux qui ont cru en Lui, les gens de la maison de Dieu, des temples du Dieu vivant qui se passent donc de bénitiers, Dieu vit en nous et nous en Lui.

Mais il fallait bien qu'il y ait un Judas pour trahir le Seigneur, sinon, comment aurions nous pu être sauvés si son Saint Sang n'avait pas été versé pour la multitude ? Bénissons donc Judas, le plus mauvais rôle dans l'histoire, d'autant plus qu'il s'est repenti mais Pilate le livra aux principaux sacrificateurs pour qu'il soit crucifié, Jésus-Christ, ceux ci lui répondant : "Nous n'avons de roi que César". Car Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièce d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens qui ne voulurent rien savoir lorsqu'il leur dit qu'il avait péché en livrant le sang innocent, lui répondant "Que nous importe ? cela te regarde".
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:47 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Sonia9"

Et si je te demande qui est Jésus-Christ ? Et que tu répondes : Jésus-Christ, auras-tu répondu à ma question ? Non, tu te seras moquée de moi dans ta réponse, à part ça, tu n'auras pas répondu
.
Au lieu de répondre pour moi :Pose moi la question .
Citation :

Citation :
En effet sur la présente discutions point en dehors _nies de troller :c'est pour cela qu eje lui demandais c'est quoi le rapport entre la discutions et l'intervention !Remarque que sur cela _elle le sais même point elle-même a date //sauf que dénigrez ,a mes yeux quelqu'un qui se complait et une autre qui jouis de voir une autre dénigrez et troller /ca fait picpic comme chrétienne /ca me fait penser aux veilles folles qui participes aux offices religieuse qui en arrière bouffe du prochain ont les appels chez nous les mangeuses de bénitiers .Je pense point que vous rendez un témoignage de chrétienne en bouffant dans le dénigrent sur le prochain mais plutot belle démonstration de dénigreuses:sur ce coté _ ils est bien que les gens puisse discerner cela .
: écrits d'info.

Qui est celui qui trolle et qui dénigre abominablement sur son prochain, si ce n'est toi-même présentement ? Il est bien que les gens puissent discerner cela.

En attendant, tu n'as toujours pas démontré que ce que j'écris concernant Dieu est faux. Détourner les sujets, tu sais faire, dénigrer, tu sais faire aussi, mais répondre à ce que nous te demandons, tu ne sais pas encore faire.[/quote]

Bonjour Sonia9, Si il y en a qui ne réponde pas aux questions ce sont bien ceux a qui les questions furent posées et a coup de trois SVP mais a la place de répondre il te demande d’arrêter de posé des questions mais nous devons nous continuer d’y répondre??? Alors Sonia9 si c’est ce que tu veux des réponses pose les a moi tes questions et tu verras de quel autorité je te répondrai et d’ailleurs seulement la parole que nous livre Paul en 1Théssaloniciens :

5.18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
5.19 N'éteignez pas l'Esprit.
5.20 Ne méprisez pas les prophéties.
5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Te prouve hors de tout doute que nous sommes une trinité mais tu continues à guider les autres dans l’erreur en semant la zizanie parmi les Chrétiens en te prétendant Chrétienne alors que si tu ne reconnais pas la vérité tu ne peux être avec le Christ et si tu n’es pas avec lui c’est que tu es contre lui et c’est cela la vérité qui est écrit noir sur blanc et c’est cette vérité que tu nies alors le reste de tes pensées n’ont absolument aucune valeur véritable et c’est a votre fruit que nous reconnaissant cette valeur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:50 am

Sonia9

Je ne continuerais point sur cela //pour ne point partir en toutes directions .(Pour l'instant )
Mais plutôt ceci .si tu le veux bien :
Fais moi une liste de 25 questions ,je vais y répondre a chacune d'entre-elles en âme et conscience :si j'aie la réponse .
.
Merci .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 8 Icon_miniposted

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant