*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.

Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 9:55 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Citation :
Si tu te décidais à Le recevoir, le Seigneur, à croire en ce qu'il a enseigné, tu ne poserais plus de questions, toujours les mêmes qui ont déjà reçu réponse, puisque tu le connaitrais, je te le répète encore une fois.
En reniant les Titres?
Il y a une énorme différence entre renier le Nom du Seigneur Jésus pour être sauvé !

Et reconnaître que Dieu à forcément plusieurs titres liés à ses différentes manifestations !

En cela aucun élus en Christ ne c'est mélanger les pinceaux, dans l'A.T pas plus que dans le N.T.

Celui qui a invoqué le Nom du Seigneur dans l'A.T le faisait parce qu'il connaissait son Nom !

Celui qui invoque le Nom du Seigneur dans la nouvelle alliance le fait par qu'il a reçu la révélation de son Nom et de sa personne ! (Apo 1.1)

Jude
Nous en revenons au mème,prouver que les Titres ont été rajoutés,et jusque là,ce n'est pas très probant,si tu as raison,je préfère ètre dans l'erreur en gardant la foi dans les Ecritures plutot que de m'en écarter et de me tromper.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 11:43 am

22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.

25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Jacques 1.
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 4:09 am

Citation :
Nous en revenons au mème,prouver que les Titres ont été rajoutés,et jusque là,ce n'est pas très probant,si tu as raison,je préfère ètre dans l'erreur en gardant la foi dans les Ecritures plutot que de m'en écarter et de me tromper.
Très sage décision _mieux cela ,que scalper des textes Bibliques . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 307887
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 4:26 am

info a écrit:
Citation :
Très sage décision _mieux cela ,que scalper des textes Bibliques . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 307887

Je t'ai déjà dit info que je ne scalpe aucun texte biblique, et si tu persistes à m'accuser diffamant sur mon compte car portant un faux témoignage, cites les, ces soi-disant textes que je scalpe.

L'unique chose que je fais et que vous me reprochez constamment, toi comme Hosanna, c'est d'entendre Matthieu 28, 19 ainsi :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom".

Maintenant, si vous prétendez que c'est scalper et tordre la Parole de Dieu, démontrez moi en quoi, puisque le Nom de Jésus-Christ est l'unique Nom de Dieu, de tout nom qui se peut nommer, à savoir le Nom du Père, ainsi bien évidemment du Saint Esprit, puisque Dieu le Père Saint est Esprit.

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 4:35 am

Sonia
J'approuvais le sage conseil de Hosanna _rien a voir avec un jugement de valeur personnel avec toi !
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 4:42 am

info a écrit:
Sonia
J'approuvais le sage conseil de Hosanna _rien a voir avec un jugement de valeur personnel avec toi !

Donc tu reconnais que JE ne scalpe RIEN, merci, j'espère ne plus voir ce genre d'accusations à nouveau.
desquestions
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Perdu

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 5:14 am

Jude a écrit:

Aucun prophète jusqu'à Jean le baptiste ne pouvaient expliquer comment Dieu viendrait Lui-même parmi son peuple comme le "Ha Machiah"

Bizarre parce que dans l'AT on lit :

Esaïe 7:14  C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe; voici, une Vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et appellera son Nom EMMANUEL;

Esaïe 9:6  Car l'enfant nous est né, le Fils nous a été donné, et l'empire a été posé sur son épaule, et on appellera son nom, l'Admirable, le Conseiller, le Dieu Fort et puissant, le Père d'éternité, le Prince de paix.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 6:40 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia

Donc tu reconnais que JE ne scalpe RIEN, merci, j'espère ne plus voir ce genre d'accusations à nouveau.
Si tu ne scalp pas ce Verset,dit moi ou dans ta formulation de Matt 28:19 ou sont passés les Titres si comme tu le dit,tu ne scalp pas ce Verset?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia

Si tu ne scalp pas ce Verset,dit moi ou dans ta formulation de Matt 28:19 ou sont passés les Titres si comme tu le dit,tu ne scalp pas ce Verset?

Je ne suis pas un perroquet avec lequel on joue, Hosanna. Prend le temps de lire les messages, avant de te précipiter pour poser des questions qui ont déjà obtenu réponse, je cite :

"Maintenant, si vous prétendez que c'est scalper et tordre la Parole de Dieu, démontrez moi en quoi, puisque le Nom de Jésus-Christ (le Fils) est l'unique Nom de Dieu, de tout nom qui se peut nommer, à savoir le Nom du Père, ainsi bien évidemment du Saint Esprit, puisque Dieu le Père Saint est Esprit".
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 8:16 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:

Je ne suis pas un perroquet avec lequel on joue, Hosanna. Prend le temps de lire les messages, avant de te précipiter pour poser des questions qui ont déjà obtenu réponse, je cite :

"Maintenant, si vous prétendez que c'est scalper et tordre la Parole de Dieu, démontrez moi en quoi, puisque le Nom de Jésus-Christ (le Fils) est l'unique Nom de Dieu, de tout nom qui se peut nommer, à savoir le Nom du Père, ainsi bien évidemment du Saint Esprit, puisque Dieu le Père Saint est Esprit".
Matt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
voila ce qui est Ecrit,si donc tu ne scalp pas ce Verset,que devienne les Titres dans TA version?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Matt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
voila ce qui est Ecrit,si donc tu ne scalp pas ce Verset,que devienne les Titres dans TA version?

On va t'offrir des lunettes. C'est écrit ci-dessus, je te l'ai mis en bleu et en gras.

Je ne le scalpe pas, puisque je l'entends ainsi : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom. Et donc, démontre moi en quoi c'est scalper la Parole de Dieu au regard de ce qui est écrit ci-dessus en bleu, le vois tu ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:28 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:

Matt 28.19

On va t'offrir des lunettes. C'est écrit ci-dessus, je te l'ai mis en bleu et en gras.

Je ne le scalpe pas, puisque je l'entends ainsi : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom. Et donc, démontre moi en quoi c'est scalper la Parole de Dieu au regard de ce qui est écrit ci-dessus en bleu, le vois tu ?
Et donc si tu ne scalp pas ce Verset,comme tu l'entend,dit moi ou sont passés les Titres,ce n'est ce que tu as écrit en bleu,je te parle du Verset,pas de l'interprétation que tu t'en fait,le Verset sonia9,que tu interprète comme "en mon Nom",scalpant ainsi,"au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit" Dit moi ou sont les Titres si tu ne les scalps pas.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:35 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Matt 28.19

Et donc si tu ne scalp pas ce Verset,comme tu l'entend,dit moi ou sont passés les Titres,ce n'est ce que tu as écrit en bleu,je te parle du Verset,pas de l'interprétation que tu t'en fait,le Verset sonia9,que tu interprète comme en mon Nom,scalpant ainsi,au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit?Dit moi ou sont les Titres si tu ne les scalps pas.

Il n'y a pas trois noms mais un seul, le Nom unique de Dieu. C'est bien pourquoi c'est en Son Nom que nous sommes baptisés, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Esprit, Saint, le Père ainsi le Fils.

Et nous, nous ne faisons pas du Saint Esprit une "troisième personne" parce que nous ne vivons pas selon la chair mais selon l'Esprit. Explique moi d'où ça sort que le Père, Dieu n'est plus le Père mais une "troisième personne" ?

As tu vu une seule fois dans l'Evangile Jésus dire : "le Père et le Saint Esprit, et moi, nous sommes un" ? ils n'ont jamais été trois personnes !
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:47 am

Ce qui est rigolo jusqu'à présent Sonia TU ES INCAPABLE d'expliquer pourquoi
Jésus prie le Père et fait sa volonté
Jésus envoie le Paraclet et le délègue en tant que consolateur.

Bon, c'est bien parce qu'à chaque fois qu'on pose la question c'est : de toute façon tu n'as pas reçu le salut, tu parles selon la chair, et tu n'es pas né de nouveau...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:56 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:

Et donc si tu ne scalp pas ce Verset,comme tu l'entend,dit moi ou sont passés les Titres,ce n'est ce que tu as écrit en bleu,je te parle du Verset,pas de l'interprétation que tu t'en fait,le Verset sonia9,que tu interprète comme en mon Nom,scalpant ainsi,au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit?Dit moi ou sont les Titres si tu ne les scalps pas.

Il n'y a pas trois noms mais un seul, le Nom unique de Dieu. C'est bien pourquoi c'est en Son Nom que nous sommes baptisés, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Esprit, Saint, le Père ainsi le Fils.

Et nous, nous ne faisons pas du Saint Esprit une "troisième personne" parce que nous ne vivons pas selon la chair mais selon l'Esprit. Explique moi d'où ça sort que le Père, Dieu n'est plus le Père mais une "troisième personne" ?

As tu vu une seule fois dans l'Evangile Jésus dire : "le Père et le Saint Esprit, et moi, nous sommes un" ? ils n'ont jamais été trois personnes !
Tu scalp donc bien ce Verset!Cherche bien dans l'Evangile et tu en trouvera des Versets qui ne sont sité qu'une fois.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:57 am

grace2dieu a écrit:

Bon, c'est bien parce qu'à chaque fois qu'on pose la question c'est : de toute façon tu n'as pas reçu le salut, tu parles selon la chair, et tu n'es pas né de nouveau...

C'est reparti les médisances... ç'aurait été étonnant de ta part qu'il en soit différemment.

Le Paraclet, il y un sujet auquel j'ai répondu ce jour même.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:01 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

C'est reparti les médisances... ç'aurait été étonnant de ta part qu'il en soit différemment.

Ma question n'a rien à voir avec le Paraclet, la question c'est si pour toi Dieu le Père est mélangé Esprit Fils pourquoi une telle distinction dans les rôles ?

Aucune médisance Sonia, tu n'as pas changé d'avis sur un trinitaire, ce n'est qu'un pauvre inconverti qui n'est pas né de nouveau.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:03 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu scalp donc bien ce Verset!Cherche bien dans l'Evangile et tu en trouvera des Versets qui ne sont sité qu'une fois.

Un seul verset qui n'a jamais signifié que Dieu est en trois personnes distinctes ! Vous confirmez donc bien que vous croyez en trois dieux puisque vraiment en "trois personnes distinctes".

D'autant plus que le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit du Fils que Dieu envoie dans nos coeurs ainsi Christ en nous, et non "une troisième personne inconnue". Pas étonnant que vous ne connaissiez pas Dieu vu ainsi.

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:08 am

Sonia9 a écrit:

Un seul verset qui n'a jamais signifié que Dieu est en trois personnes distinctes ! Vous confirmez donc bien que vous croyez en trois dieux puisque vraiment en "trois personnes distinctes".
Pourquoi parce que toi tu décides que 3 personnes = 3 dieux, ça voudrait dire que c'est le cas ? Est ce que l'eau qui est composée de 3 atomes est 3 éléments ou 1 élément ? Dur dur

Citation :
D'autant plus que le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit du Fils que Dieu envoie dans nos coeurs ainsi Christ en nous, et non "une troisième personne inconnue". Pas étonnant que vous ne connaissiez pas Dieu vu ainsi.
Encore un autre jugement de ta part, après on me traite de médisante, dur dur la vie, Seigneur aide nous.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:09 am

Citation :
sonia9:Un seul verset qui n'a jamais signifié que Dieu est en trois personnes distinctes
Alors cesse de mentir en disant que nous diffamons en disant que tu scalp un Verset!
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:11 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Ma question n'a rien à voir avec le Paraclet, la question c'est si pour toi Dieu le Père est mélangé Esprit Fils pourquoi une telle distinction dans les rôles ?

Aucune médisance Sonia, tu n'as pas changé d'avis sur un trinitaire, ce n'est qu'un pauvre inconverti qui n'est pas né de nouveau.

Bien sûr que si, c'est de la médisance assortie de mépris, en outre. J'ai largement expliqué, en long en large et en travers ce à quoi tu prétends que je n'ai pas répondu, encore aujourd'hui à Hosanna puisque je lui ai expliqué que Jésus existait en forme de Dieu et qu'il s'est dépouillé pour prendre une forme de serviteur. Si toi aussi tu me prends pour un perroquet, dis le, mais ne ment pas en disant que je n'ai jamais expliqué puisque mes messages ici démontrent l'inverse.

Un trinitaire est une personne qui a cru dans les paroles des hommes, leurs préceptes et commandements, au lieu de croire premièrement dans la Parole de Dieu, l'Evangile. Donc oui, un inconverti par le fait, à la Parole de Dieu, et aucun inconverti n'est évidemment né de nouveau d'eau et d'Esprit, puisque non converti à l'Esprit, Dieu. Où est le mal à dire la vérité, tu vois le mal là où il n'y a que la vérité et la vérité n'est pas un mal.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:15 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Un seul verset qui n'a jamais signifié que Dieu est en trois personnes distinctes
Alors cesse de mentir en disant que nous diffamons en disant que tu scalp un Verset!

Bien sûr que si vous mentez, et à répétition en outre, puisque je vous ai dit comment je l'entendais ce verset. Si je le scalpais comme vous dites, je ne vous dirai pas comment je l'entends puisque je l'aurais scalpé, soit logique avec toi-même, enfin.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:22 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Pourquoi parce que toi tu décides que 3 personnes = 3 dieux, ça voudrait dire que c'est le cas ? Est ce que l'eau qui est composée de 3 atomes est 3 éléments ou 1 élément ? Dur dur

Citation :
Encore un autre jugement de ta part, après on me traite de médisante, dur dur la vie, Seigneur aide nous.

Vos comparaisons abominables, avec de la soupe et maintenant des atomes, gardez les pour vous. Il y en a un aussi un jour, un trinitaire, qui a comparé Dieu avec un trèfle à trois feuilles, vous n'avez pas mieux ? Je n'ai pas besoin pour ma part de comparer Dieu à quoi que ce soit, parce qu'Il est en une seule Personne qui soit Dieu en Personne, Jésus-Christ.

Si trois personnes sont Dieu, cela fait bel et bien trois dieux. Vous aimez les grands prodiges, tel comparer à une soupe ou les atomes de l'eau, pour faire croire que cela n'en fait qu'un seul, c'est vraiment un grand prodige puisque ça marche avec beaucoup, mais ça ne fonctionne pas avec ceux qui ont connu Dieu et Dieu merci.
desquestions
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Perdu

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:26 am

Sonia9 a écrit:

C'est tout de même fascinant.
Est-il à ce point impossible d'imaginer que Dieu soit composé de TROIS PARTIES TOTALEMENT COEXISTENTES, EGALES ET CONVERGENTES ET QUI NE FONT QU'UNE ?
Il ne s'agit de dire que les trois parties de Dieu forment trois dieux DIFFERENTS mais de souligner le fait que CHACUNE DES TROIS PARTIES SONT INDOSSOCIABLES ET CONSITITUENT LE DIEU UNIQUE.

Il y a DISTINCTION entre le Père et le Fils mais il n'y a pas DIFFERENCE DE NATURE entre le Père et le Fils.
Comment peut-on sérieusement soutenir que Jésus, quand il était sur terre, était invisible ou encore n'avait pas de limites physiques ? Car je rappelle que ce sont là certains des attributs du Père.
Les hommes, selon la Bible, n'ont jamais le Père.
Cependant, les apôtres ont VU le Fils.
Et il se trouve que bibliquement le Père et le Fils ne font qu'UN.
Cela ne signifie pas que le Père se confond ENTIEREMENT avec le Fils en termes de FONCTIONS.
Il sont Dieu, certes, mais sous deux "formes" distinctes.
Comment le Père, qui est esprit, peut manger, boire du vin, avoir des bras et des jambes ????
C'est impossible.
La personne du Dieu unique qui mange, boit et marche avec ses jambes, C'EST LE FILS.
Néanmoins, il est bibliquement impossible de dire qu'il y a un Fils DIFFERENT du Père.
La nature divine est exactement la même concernant le Père COMME le Fils.

Exode 3:14  Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.

C'est Dieu qui parle. Cependant, ce n'est pas le Père qui souffrira sur la croix, mais le Fils.
Le Père n'est pas physique. Le Père n'est pas la double nature DIEU-HOMME.
Le Père n'est pas le Médiateur.
Le Père est celui qui envoie alors que le Fils est celui qui EST ENVOYE.

Jean 1:1  Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

La Parole était à la fois Dieu mais aussi AVEC Dieu.
Tout est dit.
Reformulons :

Au commencement était le Fils, le Fils était avec le Père, et le Fils était le Père.

Il est bibliquement impossible de dire que le Fils a exactement les mêmes "fonctions" que le Père. C'est pourquoi on peut les distinguer.
En revanche, il est tout aussi bilbiquement impossible de dire que le Fils n'a pas la même "nature" que le Père.
C'est pourquoi on ne peut pas les dissocier.

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:27 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Bien sûr que si, c'est de la médisance assortie de mépris, en outre. J'ai largement expliqué, en long en large et en travers ce à quoi tu prétends que je n'ai pas répondu, encore aujourd'hui à Hosanna puisque je lui ai expliqué que Jésus existait en forme de Dieu et qu'il s'est dépouillé pour prendre une forme de serviteur. Si toi aussi tu me prends pour un perroquet, dis le, mais ne ment pas en disant que je n'ai jamais expliqué puisque mes messages ici démontrent l'inverse.
En quoi la trinité réfute la révélation que Jésus existait en forme de Dieu ????
Jésus est Dieu. C'est trinitaire. Mais en quoi ça répond à ma question ? Je ne sais pas... dur la vie

Citation :
Un trinitaire est une personne qui a cru dans les paroles des hommes, leurs préceptes et commandements, au lieu de croire premièrement dans la Parole de Dieu, l'Evangile. Donc oui, un inconverti par le fait, à la Parole de Dieu, et aucun inconverti n'est évidemment né de nouveau d'eau et d'Esprit, puisque non converti à l'Esprit, Dieu. Où est le mal à dire la vérité, tu vois le mal là où il n'y a que la vérité et la vérité n'est pas un mal.
Donc aucune médisance...
Dieu merci ! Sonia9 n'est pas Dieu OUFF !!! J'ai failli douter de mon salut...
Dieu merci ! ce n'est pas Sonia9 qui est morte sur la croix et réssucité pour mes péchés OUFF !!! J'ai failli avoir peur...
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:34 am

[quote]
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Vos comparaisons abominables, avec de la soupe et maintenant des atomes, gardez les pour vous.
Et voici une parole de faibles, qui est au pied du mur ! BRAVO SONIA !

Citation :
Il y en a un aussi un jour, un trinitaire, qui a comparé Dieu avec un trèfle à trois feuilles, vous n'avez pas mieux ? Je n'ai pas besoin pour ma part de comparer Dieu à quoi que ce soit, parce qu'Il est en une seule Personne qui soit Dieu en Personne, Jésus-Christ.
On ne compare pas Dieu à quoi que ce soit, on te prouve qu'un élément homogène et unique peut comporter des caractéristiques. Mais comme tu veux avoir raison, tu sors des phrases de ce genre, super le débat !

Citation :
Si trois personnes sont Dieu, cela fait bel et bien trois dieux.

Si l'eau est composée de 3 atomes, cela fait bel et bien 3 éléments.

Citation :
Vous aimez les grands prodiges, tel comparer à une soupe ou les atomes de l'eau, pour faire croire que cela n'en fait qu'un seul, c'est vraiment un grand prodige puisque ça marche avec beaucoup, mais ça ne fonctionne pas avec ceux qui ont connu Dieu et Dieu merci.
Quel prodige que d'essayer de comprendre Dieu à partir de choses que nous voyons tous les jours, la nature même qu'il a créée.
A court d'arguments tu es incapable d'admettre qu'un élément qui a plusieurs caractéristiques peut malgré tout être homogène, unique, et de réfuter que cela est tout à fait logique, donc tu dis des choses juste pour jeter ton dévolu sur ton interlocuteur...
Dur dur la vie
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:36 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

En quoi la trinité réfute la révélation que Jésus existait en forme de Dieu ????
Jésus est Dieu. C'est trinitaire. Mais en quoi ça répond à ma question ? Je ne sais pas... dur la vie

Citation :
Donc aucune médisance...
Dieu merci ! Sonia9 n'est pas Dieu OUFF !!! J'ai failli douter de mon salut...
Dieu merci ! ce n'est pas Sonia9 qui est morte sur la croix et réssucité pour mes péchés OUFF !!! J'ai failli avoir peur...

Tu aurais pu faire du théatre, c'est assez théatral, ta réponse, et dans le mélodrame, car assez portée à répéter "dur la vie", "ouff, j'ai failli avori peur" "ouff ouff".

"Jésus est Dieu", oui le Dieu véritable, Dieu en Personne, Une.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:39 am

[quote="grace2dieu"]
Citation :
Sonia9 a écrit:

Vos comparaisons abominables, avec de la soupe et maintenant des atomes, gardez les pour vous.
Et voici une parole de faibles, qui est au pied du mur ! BRAVO SONIA !

Citation :
Il y en a un aussi un jour, un trinitaire, qui a comparé Dieu avec un trèfle à trois feuilles, vous n'avez pas mieux ? Je n'ai pas besoin pour ma part de comparer Dieu à quoi que ce soit, parce qu'Il est en une seule Personne qui soit Dieu en Personne, Jésus-Christ.
On ne compare pas Dieu à quoi que ce soit, on te prouve qu'un élément homogène et unique peut comporter des caractéristiques. Mais comme tu veux avoir raison, tu sors des phrases de ce genre, super le débat !

Citation :
Si trois personnes sont Dieu, cela fait bel et bien trois dieux.

Si l'eau est composée de 3 atomes, cela fait bel et bien 3 éléments.

Citation :
Vous aimez les grands prodiges, tel comparer à une soupe ou les atomes de l'eau, pour faire croire que cela n'en fait qu'un seul, c'est vraiment un grand prodige puisque ça marche avec beaucoup, mais ça ne fonctionne pas avec ceux qui ont connu Dieu et Dieu merci.
Quel prodige que d'essayer de comprendre Dieu à partir de choses que nous voyons tous les jours, la nature même qu'il a créée.
A court d'arguments tu es incapable d'admettre qu'un élément qui a plusieurs caractéristiques peut malgré tout être homogène, unique, et de réfuter que cela est tout à fait logique, donc tu dis des choses juste pour jeter ton dévolu sur ton interlocuteur...
Dur dur la vie

Et si tu te souvenais que Dieu a créé l'homme à sa ressemblance, esprit, âme et corps en une seule personne qui soit l'homme, ce ne serait pas plus simple que d'inventer des histoires à dormir debout ?
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 10:42 am

Sonia9 a écrit:

Et si tu te souvenais que Dieu a créé l'homme à sa ressemblance, esprit, âme et corps en une seule personne qui soit l'homme, ce ne serait pas plus simple que d'inventer des histoires à dormir debout ?

Et cela résume très clairement la trinité ! Dieu a créé l'homme à sa ressemblance âme corps et esprit, et pour autant l'homme est un être homogène et unique.

Ainsi Dieu a été manifesté en Père Fils et Esprit, il n'est pas 3 dieux, autant que tu n'es pas 3 sonia et pourtant tu fais toi même la distinction entre âme corps et esprit (sinon tu aurais utilisé le même mot)

J'ai toujours dit que tu étais une trinitaire refoulée, et ça c'est une preuve formelle de mon avis sur toi.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:00 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:

Et cela résume très clairement la trinité ! Dieu a créé l'homme à sa ressemblance âme corps et esprit, et pour autant l'homme est un être homogène et unique.

Ainsi Dieu a été manifesté en Père Fils et Esprit, il n'est pas 3 dieux, autant que tu n'es pas 3 sonia et pourtant tu fais toi même la distinction entre âme corps et esprit (sinon tu aurais utilisé le même mot)

J'ai toujours dit que tu étais une trinitaire refoulée, et ça c'est une preuve formelle de mon avis sur toi.

C'est bien pourquoi Dieu n'est pas en "trois personnes distinctes" ! nous-mêmes ne le sommes pas ! Et en ce sens, tu m'appelleras trinitaire refoulée autant de fois que tu le voudras mais ce sera toujours à tort, de manière mensongère juste pour satisfaire ta convoitise, car je n'ai jamais vu Dieu autrement qu'en une seule Personne qui soit Dieu en Personne : Jésus-Christ.

Et à la ressemblance Dieu, je suis esprit venu habiter dans un corps de chair qui a ainsi la vie (l'âme) grâce à Dieu, l'Esprit Père des esprits, qui m'a donné le souffle de vie pour faire de ma personne un être vivant.

Si je rends l'esprit à Dieu, mon corps et mort, je ne le distingue donc pas de ma personne, une.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:07 am

[quote]
Sonia9 a écrit:

C'est bien pourquoi Dieu n'est pas en "trois personnes distinctes" !

La distinction est-elle la dissociation ?
Jamais eu de réponse à cette question.

Citation :
nous-mêmes ne le sommes pas !
Oui nous distinguons un corps une âme et un esprit, très clairement mais nous ne sommes pas 3 entités, mais une seule, c'est bien l'essentiel de la trinité.

Citation :
Et en ce sens, tu m'appelleras trinitaire refoulée autant de fois que tu le voudras mais ce sera toujours à tort, de manière mensongère juste pour satisfaire ta convoitise,
Relis cette phrase démesurément hors de sens.
Je n'ai aucune convoitise à ton égard, parce que je ne suis pas à ça près. Mais je suis factuelle et quand je vois tes écrits, la seule chose que je constate c'est que tu es allergique au mot trinité, mais que tu adhères à ses principes, paradoxal..

Citation :
car je n'ai jamais vu Dieu autrement qu'en une seule Personne qui soit Dieu en Personne : Jésus-Christ.
Dieu merci pour toi.

Citation :
Et à la ressemblance Dieu, je suis esprit venu habiter dans un corps de chair qui a ainsi la vie (l'âme) grâce à Dieu, l'Esprit Père des esprits, qui m'a donné le souffle de vie pour faire de ma personne un être vivant.
Bien, tu es donc composée de corps ame et esprit et pour autant tu n'es pas 3 sonia, fais la translation avec notre Dieu manifesté en Père Fils et Esprit... On avance...

Citation :
Si je rends l'esprit à Dieu, mon corps et mort, je ne le distingue donc pas de ma personne, une.
Et pourtant ce n'est pas ton corps que tu rends à Dieu, donc tu admets bien une distinction entre esprit et corps, de la même manière le Fils se distingue du Père et du Paraclet, sans pour autant en être dissocié.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:08 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :

Bien sûr que si vous mentez, et à répétition en outre, puisque je vous ai dit comment je l'entendais ce verset. Si je le scalpais comme vous dites, je ne vous dirai pas comment je l'entends puisque je l'aurais scalpé, soit logique avec toi-même, enfin.
Alors dit moi ou sont les Titres si tu ne le scalp pas.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:11 am

Ce genre de réponse à citations multiples est indigeste, grace2dieu, parce que tu coupes ce que l'on a écrit, c'est hachuré, un peu comme un langage de bègue. Donc sans réponse. J'ai écrit quelques lignes, ce n'était pas difficile de les citer sans les couper.

Quoiqu'il en soit, au regard de tout ce que j'ai écrit aujourd'hui, sans parler d'hier, tout a déjà été dit. Il vous suffit donc de reprendre depuis ce matin ces écrits. Ton dernier message, Hosanna, j'y ai déjà répondu plusieurs fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_miniposted

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant