Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: un seul Dieu, un seul message Ven 25 Fév 2011, 5:38 am
Rappel du premier message :
je viens de m'inscrire sur ce site juste pour parler vérité rien que la vérité. je lu les trois livres sacré, thora avec ses versions, Bible avec les 4 versions, et le coran. j'ai constaté qu'il y a un seul message apportait par ces trois religions. est celui de croire en un seul Dieu . C'est DIEU en français,ALLAH en arabe, et ELOHIM en hébreu.
Jesus est un grand prophète, mais il n'a jamais dit que je suis Dieu. il prier??? IL FAISAIT ses besoin, il mangeait . il dormit;;....
DIEU EST parfait nn ?
Auteur
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 10 Mar 2011, 5:43 am
Le pire c'est qu'il rigole de ce qui est enseigné dans n'importe quel école islamique. La preuve que non seulement il n'a pas reçu de cours sur l'Islam et sur le Coran, et qu'en plus, il n'a jamais ouvert de livre concernant l'apprentissage et la compréhension du Coran.
Les 3 vidéos qu'il a vu sur youtube représente sa connaissance de l'islam.
BNNZ .
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 10 Mar 2011, 8:33 am
TA oublié les sources Man, qui a abrogés ces verset par ce seul verset qui te la dis...
Man Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 10 Mar 2011, 8:48 am
Le Coran lui même parle de verset abrogé en 2.106. J'espère que je ne t'apprends rien en te disant cela sinon ça serait grave.
Tu as par exemple l'abrogation du vin qui a été progressive. Les musulmans ne sont pas tous d'accord sur les versets abrogés, mais de manière générale, l'idée reste la même. Le verset 9.5, je viens de vérifier, abroge selon certains savants islamique 124 versets, selon d'autres 140 versets tolérants. Certains versets du Coran ont été soit disant retiré par l'Ange Gabriel (qui a bon dos au passage) lors de la révision annuelle du Coran avec Mohammed, donc il y a des versets du Coran qui ont été retiré à l'époque de sa composition et qui été abrogé ou abrogeant aussi. Les versets abrogés que j'ai sont ceux de l'université al azhar en Egypte.
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 10 Mar 2011, 9:07 am
Bon je crois que tu parle beaucoup pour rien dire et tu nonce des choses sans les apportés ALORS JE CROIS QUE JE VAIS T ABROGES ? CA VAUT PAS LE COUP DE PARLER AVEC QUELQU UN QUI PARLE POUR RIEN .... ALORS tchaos
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 10 Mar 2011, 9:15 am
Voilà la réaction d'un pieux musulman qui, voulant apprendre à des chrétiens sa religion, remarque qu'enfaite il est loin du compte.
Ce n'est pas ma faute si tu connais pas ton propre bouquin, qui lui même parle de verset abrogé. Comme le dit la fin du verset, allah est omniscient, ne le sais-tu donc pas ?
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 10 Mar 2011, 9:26 am
Tu ne peux pas donner des conseil et croire en la bible où vous avouez qu'elle contient des erreurs malgré cela y croire pour moi c'est juste pas possible.. croire aux mensonge , c'est apprendre finalement le mensonge et par consequent dire des mensonges...
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 10 Mar 2011, 11:01 am
Quel mensonge ? Quels sont les erreurs de la Bible dont je parle ? Un qui dit qu'il y avais 100 000 chevaux, l'autre 120 000, ça nous fait une belle jambe. C'est ça pour toi une erreur ?
Le Coran fait des erreurs largement plus grave que celle-ci, des erreurs remettant en cause le Coran lui même. La Bible jamais.
Ce qui est incompréhensible, c'est quelqu'un qui viens de toute petite erreur, sans voir le plus important, et qui ne vois pas les erreurs énormes de son propre livre.
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 10 Mar 2011, 12:00 pm
BNNZ a écrit:
Tu ne peux pas donner des conseil et croire en la bible où vous avouez qu'elle contient des erreurs malgré cela y croire pour moi c'est juste pas possible.. croire aux mensonge , c'est apprendre finalement le mensonge et par consequent dire des mensonges...
On attend toujours les soi disantes erreurs de la Bible ?
Par contre aurais tu le courage de me dire pourquoi le coran, le livre ou chaque mot vient soi disant directement de DIEU fait la monstrueuse erreur suivante. Tout le monde sait que la Trinité est composé du Pére, du Fils et du Saint Esprit. Dés le plus jeune àge on apprend ça et depuis la nuit des temps c'est comme ça, Irénée de Lyon au 2éme siécle parlait déja de la Trinité composé du Pére, du Fils et du saint Esprit. Peux tu m'expliquer pourquoi le coran dit que la Trinité est composé du Pére, du Fils et de "Marie" ? Tout le monde sait que Marie n'a rien à voir avec la Trinité ! J'ai posé cette question plusieurs fois à des musulmans et pas un seul n'a su m'expliquer pourquoi cette grossiére erreur. Comment un musulman ne voit pas ces erreurs qui sont énormes et grossiéres. DIEU pourrait il faire de telles erreurs ? Un peu de courage les gars !
.
Man Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Jeu 10 Mar 2011, 10:53 pm
L'erreur au sujet de la trinité viens très certainement d'une secte qui faisait de la trinité Dieu, Jésus et Marie.
Alors le Allah du Coran confond cette misérable secte qui n'existe plus aujourd'hui avec les chrétiens Allah manquent-ils d'omniscience ? Est-il omniscient que jusqu'au recoin de l'arabie ?
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 11 Mar 2011, 12:24 am
Man, tu touches exactement aux véritables origines de l'islam. Aujourd'hui de plus en plus d'historiens et d'islamologues neutres, s'accordent pour dire que l'islam vient d'une hérésie judéo chrétienne (les nazaréens ou ébionites). Plusieurs découvertes ont montré que les nazaréens croyaient en Jésus comme un simple prophéte. Ils décrivaient la Trinité, composé du Pére, du Fils et de Marie (même s'il ne croyait pas en la Trinité). Le Christ ne serait pas mort crucifié. Ils continuaient à ciconcire leurs enfants et ne manger pas de porc. Ils voyaient le paradis rempli de vierges et de vin.
Quand on lit ça, de suite si on connait un peu l'islam, on se rend compte que c'est identique, les mêmes croyances, les mêmes erreurs. ça ne peut pas étre du au hasard. ça fait trop de coincidences. De plus WARAQA était un prétre nasrany (nazaréen) et il était trés trés proche de mahomet puisqu'il est le cousin de Kadidja, la premiére femme de mahomet.
Malgré toutes ces vérités et réalités historiques, un musulman n'acceptera jamais de voir la vérité en face sur les véritables origines de l'islam. C'est bien dommage.
.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 11 Mar 2011, 12:30 am
Allah est le prophète de Mahomet
Man Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 11 Mar 2011, 1:31 am
karail38 a écrit:
Man, tu touches exactement aux véritables origines de l'islam. Aujourd'hui de plus en plus d'historiens et d'islamologues neutres, s'accordent pour dire que l'islam vient d'une hérésie judéo chrétienne (les nazaréens ou ébionites). Plusieurs découvertes ont montré que les nazaréens croyaient en Jésus comme un simple prophéte. Ils décrivaient la Trinité, composé du Pére, du Fils et de Marie (même s'il ne croyait pas en la Trinité). Le Christ ne serait pas mort crucifié. Ils continuaient à ciconcire leurs enfants et ne manger pas de porc. Ils voyaient le paradis rempli de vierges et de vin.
Quand on lit ça, de suite si on connait un peu l'islam, on se rend compte que c'est identique, les mêmes croyances, les mêmes erreurs. ça ne peut pas étre du au hasard. ça fait trop de coincidences. De plus WARAQA était un prétre nasrany (nazaréen) et il était trés trés proche de mahomet puisqu'il est le cousin de Kadidja, la premiére femme de mahomet.
Malgré toutes ces vérités et réalités historiques, un musulman n'acceptera jamais de voir la vérité en face sur les véritables origines de l'islam. C'est bien dommage.
.
Ce que tu dis est tout à fait juste, Karail. Comme toujours
Mais la propagande islamique et ses belles paroles en l'air valent mieux que les faits. Si l'Islam dit exister depuis toujours, que Adam était le premier musulman, puis Abraham, puis Mohammed, alors même si en plus de se contredire, c'est dit sans preuve tangible, c'est vrai quand même, car l'Islam le dit. L'Islam peut dire que la langue arabe était parlé par Adam, et que c'est la langue du Paradis, même si dans le cas d'Adam c'est facilement prouvable que non, ils n'empêchent qu'ils n'ont pas de preuve. L'histoire contredit l'Islam tandis que l'histoire confirme la Bible.
Si demain j'écrit un livre en disant que la religion des adorateurs de nuages existent depuis la nuit des temps et que Adam adoraient les nuages, alors j'aurais autant de preuve de ce que j'avance que l'Islam en a.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 11 Mar 2011, 1:40 am
Il y a aussi le moine Bahira qui a composé le début du coran Quand Mahomet quitta la Mecque, en guise de remerciments, il le jeta dans un puits d'après le livre Les Penseurs de l'islam de Carra de Vaux tome III
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 11 Mar 2011, 2:36 am
Man a écrit:
Je vais te donner la liste des versets que le verset 9.5 abroge. Fais en bon usage à l'avenir, mais ce n'est pas le seule verset violent du Coran qui abroge des versets de tolérance.
Cela ne m'etonne pas qu'ils si perdent les pauvres . moi même j'y perdrait mon latin
Man Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 11 Mar 2011, 5:44 am
arnica a écrit:
Man a écrit:
Je vais te donner la liste des versets que le verset 9.5 abroge. Fais en bon usage à l'avenir, mais ce n'est pas le seule verset violent du Coran qui abroge des versets de tolérance.
Cela ne m'etonne pas qu'ils si perdent les pauvres . moi même j'y perdrait mon latin
Et ce n'est que pour la sourate 9.5, même si c'est un cas unique car elle abroge vraiment beaucoup de versets. Généralement, au maximum, un verset en abroge 4 5 sauf exceptions. A vu d'oeil je dirais qu'environ 20% du Coran est abrogé, et c'est de loin la partie la plus tolérante du Coran.
karail38 Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 11 Mar 2011, 6:33 am
J'attends toujours ma réponse mais comme d'habitude aucuns musulmans n'osent répondre. ça fait des années que je demande aux musulmans pourquoi cette erreur dans le coran et pas un seul n'ose me répondre. leur silence est tellement révélateur. Et aprés ils veulent donner des leçons aux autres confessions.
.
BNNZ .
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 11 Mar 2011, 9:57 am
karail38 a écrit:
BNNZ a écrit:
On attend toujours les soi disantes erreurs de la Bible ?
Par contre aurais tu le courage de me dire pourquoi le coran, le livre ou chaque mot vient soi disant directement de DIEU fait la monstrueuse erreur suivante. Tout le monde sait que la Trinité est composé du Pére, du Fils et du Saint Esprit. Dés le plus jeune àge on apprend ça et depuis la nuit des temps c'est comme ça, Irénée de Lyon au 2éme siécle parlait déja de la Trinité composé du Pére, du Fils et du saint Esprit. Peux tu m'expliquer pourquoi le coran dit que la Trinité est composé du Pére, du Fils et de "Marie" ? Tout le monde sait que Marie n'a rien à voir avec la Trinité ! J'ai posé cette question plusieurs fois à des musulmans et pas un seul n'a su m'expliquer pourquoi cette grossiére erreur. Comment un musulman ne voit pas ces erreurs qui sont énormes et grossiéres. DIEU pourrait il faire de telles erreurs ? Un peu de courage les gars !
.
Bonjour Karail
vous savez vous devriez changer de replique , elle est tellement demodé celle là mais peut-etre que vous n'etes pas au courrant , que les reponse a vos questions ne sont pas difficile a l'islam car l'islam repond par la verité et ne peut se trouvé embarassé alors que le mensonge au bout d'un moment se devoile alors je vous laisse regarder cette petite video qui repond directement a votre question et regardez la fin car elle vous fera peut-etre rendre compte de quelque chose qui vous surprendra voir reveillera...
Man Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 11 Mar 2011, 11:10 am
BNNZ ne semble pas être capable de répondre par lui-même, alors il réponds un discours H.S. accompagné d'un lien.
Apparemment l'islam peut contredire les faits et l'histoire juste par la parole, la plus belle des propagandes ne dit-on pas ?
karail38 Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 11 Mar 2011, 1:04 pm
Quand un sujet dérange les musulmans, que font ils ? Ils ne répondent pas et essaient de "noyer le poisson". Est ce que vous remarquez comme il parle (beaucoup) pour ne rien dire et surtout ne répond pas ! ah si il met un lien vidéo ! LOL ! C'est fort, trés fort, je comprends mieux pourquoi des personnes se convertissent à l'islam. On ne parle que de ce qui nous avantage ou arrange mais surtout pas de ce qui nous dérange. S'ils savaient comme ces silences sont révélateurs !
Un petit mot sur la vidéo qu'il met. Je ne crois pas en la divinité de Marie et je suis chrétien ! Que dis tu de ça ? Pas besoin d'aller plus loin pour voir que ta video ne tient pas la route. Je pensais que j'allais voir un musulman m'expliquer pourquoi le coran décrit la trinité avec le Pére, le Fils et Marie. mais non, je vois uniquement une attaque contre les catholiques. Comme beaucoup de musulmans tu confonds tout (chrétien, catholique, protestant) ! normal quand on lit un livre avec autant d'erreurs, on ne peut plus s'y retrouver. t'aurai mieux fait de faire comme les autres et de ne pas répondre, t'aurai au moins éviter d'étre ridicule.
.
Man Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Ven 11 Mar 2011, 9:47 pm
Il est évidemment plus simple de s'assoir sur sa chaise, de regarder des vidéos faites par des types qui en savent encore moins que toi, de se laver le cerveau en silence, que de réfléchir, de chercher et d'étudier par soi même.
La lassitude et la facilité à atteint autant de monde que l'Islam en a affecté.
BNNZ .
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 12 Mar 2011, 12:49 am
karail38 a écrit:
Quand un sujet dérange les musulmans, que font ils ? Ils ne répondent pas et essaient de "noyer le poisson". Est ce que vous remarquez comme il parle (beaucoup) pour ne rien dire et surtout ne répond pas ! ah si il met un lien vidéo ! LOL ! C'est fort, trés fort, je comprends mieux pourquoi des personnes se convertissent à l'islam. On ne parle que de ce qui nous avantage ou arrange mais surtout pas de ce qui nous dérange. S'ils savaient comme ces silences sont révélateurs !
Un petit mot sur la vidéo qu'il met. Je ne crois pas en la divinité de Marie et je suis chrétien ! Que dis tu de ça ? Pas besoin d'aller plus loin pour voir que ta video ne tient pas la route. Je pensais que j'allais voir un musulman m'expliquer pourquoi le coran décrit la trinité avec le Pére, le Fils et Marie. mais non, je vois uniquement une attaque contre les catholiques. Comme beaucoup de musulmans tu confonds tout (chrétien, catholique, protestant) ! normal quand on lit un livre avec autant d'erreurs, on ne peut plus s'y retrouver. t'aurai mieux fait de faire comme les autres et de ne pas répondre, t'aurai au moins éviter d'étre ridicule.
.
Karail ,
Qui est marie pour vous , quel est sa position dans votre croyance ???
Et avec vos reponse , on trouvera ce qui est vrai ou faux..
essayez de repondre a ça...
Man Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 12 Mar 2011, 7:23 am
Ce qui est alarmant c'est que les pieux musulmans tel que BNNZ ne se posent vraiment aucune question sur leur religion alors qu'on leur met devant eux de quoi réfléchir, et continue à poser des questions presque existentielle sur la religion des autres. Vraiment alarmant.
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 12 Mar 2011, 8:59 am
ce qui est vraiment alarmant ce de croire qu'il y a beaucoup de religions alors qu'il ya un seul DIEU un seul message;
Man Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 12 Mar 2011, 11:18 am
Il n'y a qu'une religion qui viens de Dieu : le Judaïsme. Il n'y a qu'un état d'esprit et comportement à avoir : l'Evangile.
Les autres religions ne sont que des tentatives de copies maladroite du Judaïsme et ou de l'Evangile dans le but de se distinguer de Dieu.
Mais je te remercie de prouver une fois de plus ma remarque précédente.
karail38 Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 12 Mar 2011, 12:09 pm
Mon cher BNNZ, Moi, je n'ai pas de sujet tabou et je réponds à tout ce que l'on me demande. Alors je vais te répondre. Marie, mére du Christ est une femme trés importante pour nous chrétiens, (il existe certaines différences entre catholiques, protestants et orthodoxes). Elle a été choisie par le Pére pour mettre au monde son fils.
L'ange lui dit : " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. " " Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? " L'ange lui répondit : " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. »
Elle a forcément une place privilégiée aux cotés du Pére.
Je ne crois pas en la divinité de Marie, mais ce n'est que mon avis et je respecte les autres croyances. Par contre c'est une femme exceptionnelle pour avoir trouvé graçe auprés du Pére.
Tu vois je t'ai répondu sans VIDEO !
.
BNNZ .
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Sam 12 Mar 2011, 12:39 pm
karail38 a écrit:
Mon cher BNNZ, Moi, je n'ai pas de sujet tabou et je réponds à tout ce que l'on me demande. Alors je vais te répondre. Marie, mére du Christ est une femme trés importante pour nous chrétiens, (il existe certaines différences entre catholiques, protestants et orthodoxes). Elle a été choisie par le Pére pour mettre au monde son fils.
L'ange lui dit : " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. " " Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? " L'ange lui répondit : " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. »
Elle a forcément une place privilégiée aux cotés du Pére.
Je ne crois pas en la divinité de Marie, mais ce n'est que mon avis et je respecte les autres croyances. Par contre c'est une femme exceptionnelle pour avoir trouvé graçe auprés du Pére.
Tu vois je t'ai répondu sans VIDEO !
.
Bonsoir karail,
je remarque que la video ne vous a pas convaincu mais paradoxalement vous dites vous meme qu'il ya des differences entre les cathos, protes. , ortodox..etc.. en disant cela , vous savez trés bien que certains prennent marie comme divinité..
mais je vais vous expliquer mieux encore et vous saurez si Dieu le veut.. Il y avait dans la péninsule Arabique de nombreux groupe chrétiens sectaires qui ont fuit la répression romaine chrétienne, car la péninsule arabique ne faisait pas partie de l'empire romain.
Voyons donc certains groupes et les dogmes que le Coran condamne pour répondre à ceux qui interroge le prophète (saws). On notera que ces versets emploi souvent des expressions tel que "ceux qui disent" ou "ils disent" indiquant que la remarque est une réponse à certains groupes seulement et non à tous les chrétiens:
- Sourate 10: 68. Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?
Condamnation du Nestorianisme, hérésie dogmatique rejetée par le concile d'Ephèse en 431 et présente dans les tribus Lakhmides vassales de l'empire Perse.
- Sourate 5: 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Ceci est une condamnation du Monophysisme rejetée par le Concile de Chalcédoine en 451 et présent dans les tribus arabes Taghlib.
- Sourate 5: 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ici Dieu condamne la trinité familiale, thèse d'origine égyptienne soutenue notamment par les Préscilliens. Rejetée par le Concile de Nicée et celui de Saragosse, elle fût présente en Arabie.
-Sourate 5: 116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Condamnation des Collydriens, secte du IV Siècle, judéo-chrétiens Marianistes de Thrace et toujours présente en Arabie aux VII siècle.
Sourate16: 51. Dieu dit : «Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi».
Condamnation du dualisme en général et du développement qu'il a connu dans le gnosticisme. Ces gnoses de plus en plus syncrétismes avait probablement perdurer en Arabie.
Dieu n'utiluse pas des expressions tel que "ceux qui disent" ou "ils disent" contrairement aux autres versets. à toutes ses différente trinités, Dieu répond dans le Coran par le noble verset suivant:
- Sourate 4: 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Dieu rejette dans ce noble verset toutes idée de trinité ( Et ne dites pas «Trois». Cessez !) tout en insistant sur Son unicité parfaite. Gloire à Lui.
Je vous laisse refflechir a tous cela , si vous connaissiez un peu le sujet , vous saurrez que Dieu n ese trompe jamais.. mais les gens non sinceres cherchent dse fautes mais ils oublient qu'ils ne sont que creatures du Createur de CELUI QUI A REVELE LA VERITEE..
karail38 Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Dim 13 Mar 2011, 12:38 am
Merci BNNZ de m'avoir répondu. Tu cites certains passages du coran que je connais un peu pour m'expliquer la Trinité version coran.
Il y a quand méme quelque chose qui m'échappe, c'est que les catohliques qui croient en la Sainte Trinité ont toujours été plus nombreux et largement plus nombreux que tous les autres "courants" chrétiens. d'ailleurs au 7éme siécle, le protestantisme n'existait pas et tous les chrétiens traduisaient la Trinité par le Pére, le Fils et le Saint Esprit. Comment DIEU peut il parler de quelques groupes ultra minoritaires qui associent Marie à la Trinité et ne pas parler de la grande majorité de chrétiens qui n'associent pas Marie à la Trinité. Il y a quelque chose qui n'est pas logique. les chrétiens ne disent pas trois, c'est les musulmans qui disent ça ! les chrétiens disent un seul DIEU, le Pére, le Fils et le Saint Esprit.
On pourrai aussi parler de la crucufiction du Christ, qui si elle était uniquement conté par les évangiles, on pourrai se dire, ce n''est pas vrai, ils ont rajouter cela, ecttt.........mais le probléme c'est qu'ils existent d'autres sources non chrétienne qui affirment que le Christ a bien été crucifié. ils n'ont pas pu tous se tromper ou mentir ! le plus connu de ces écrits et celui de Flavius Joseph mais il en existe d'autres. le coran nous dit que le Christ n'a pas été crucifié, encore une fois il se trompe lourdement et DIEU peut il se tromper à ce point ?
Flavius Joseph (Juif) "En ce temps-là paraît Jésus, un homme sage, (si toutefois il faut l'appeler un homme, car) ; c'était un faiseur de prodiges, un maître des gens qui recevaient avec joie la vérité. Il entraîna beaucoup de Juifs et aussi beaucoup de Grecs ; Celui-là était le Christ. Et quand Pilate, sur la dénonciation des premiers parmi nous le condamna à la croix, ceux qui l'avaient aimé précédemment ne cessèrent pas. (Car il leur apparut après le troisième jour, vivant à nouveau ; les prophètes divins avaient dit ces choses et dix mille autres merveilles à son sujet). Jusqu'à maintenant encore, le groupe des Chrétiens (ainsi nommé après lui) n'a pas disparu".
.
BNNZ .
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Dim 13 Mar 2011, 2:13 am
karail38 a écrit:
Merci BNNZ de m'avoir répondu. Tu cites certains passages du coran que je connais un peu pour m'expliquer la Trinité version coran.
Il y a quand méme quelque chose qui m'échappe, c'est que les catohliques qui croient en la Sainte Trinité ont toujours été plus nombreux et largement plus nombreux que tous les autres "courants" chrétiens. d'ailleurs au 7éme siécle, le protestantisme n'existait pas et tous les chrétiens traduisaient la Trinité par le Pére, le Fils et le Saint Esprit. Comment DIEU peut il parler de quelques groupes ultra minoritaires qui associent Marie à la Trinité et ne pas parler de la grande majorité de chrétiens qui n'associent pas Marie à la Trinité. Il y a quelque chose qui n'est pas logique. les chrétiens ne disent pas trois, c'est les musulmans qui disent ça ! les chrétiens disent un seul DIEU, le Pére, le Fils et le Saint Esprit.
On pourrai aussi parler de la crucufiction du Christ, qui si elle était uniquement conté par les évangiles, on pourrai se dire, ce n''est pas vrai, ils ont rajouter cela, ecttt.........mais le probléme c'est qu'ils existent d'autres sources non chrétienne qui affirment que le Christ a bien été crucifié. ils n'ont pas pu tous se tromper ou mentir ! le plus connu de ces écrits et celui de Flavius Joseph mais il en existe d'autres. le coran nous dit que le Christ n'a pas été crucifié, encore une fois il se trompe lourdement et DIEU peut il se tromper à ce point ?
Flavius Joseph (Juif) "En ce temps-là paraît Jésus, un homme sage, (si toutefois il faut l'appeler un homme, car) ; c'était un faiseur de prodiges, un maître des gens qui recevaient avec joie la vérité. Il entraîna beaucoup de Juifs et aussi beaucoup de Grecs ; Celui-là était le Christ. Et quand Pilate, sur la dénonciation des premiers parmi nous le condamna à la croix, ceux qui l'avaient aimé précédemment ne cessèrent pas. (Car il leur apparut après le troisième jour, vivant à nouveau ; les prophètes divins avaient dit ces choses et dix mille autres merveilles à son sujet). Jusqu'à maintenant encore, le groupe des Chrétiens (ainsi nommé après lui) n'a pas disparu".
.
Karail bonjour,
vous savez le coran reponds a toutes sorte de trinité et celle des cathos aussi.. Les chrétiens dans le passer et aujourd'hui ont inventé plusieurs types de trinité. ainsi plusieurs trinités ont existé et certaines existent encore de nos jours, pour ne prendre que quelques exemples nous pouvons citer:
- La trinité de Chalcédoine composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit. les trois sont égaux et font un seul et unique Dieu.
- Les trinités tri-théistes: par exemple les mormons qui croient au Père, Fils et Saint-Esprit mais selon eux leur unité n'est qu'en objectif. ils ne sont pas unis dans l'essence.
- La trinité familiale: chez les Marianistes par exemple qui croyaient en une trinité composée du Père, la Mère et le Fils.
- Les trinités "hiérarchisées" qui établissent une sorte de hiérarchie entre les personnes de la trinité. les trois ne sont pas égaux. Nous pouvons citer comme exemple les Ariens pour qui le Père était supérieur ou les témoins de Jéhova aujourd'hui..
Karail dites nous quand est ce que la doctrine de la Trinité a été finalement et clairement formulé? est ce que c'est au temps de jesus ?
Pour ce qui est de la crixification de jesus, est ce qu'un autre que Jesus aurrai eté crucifié a sa place ? on la trouve dans l'Ancien Testament. Celui-ci nous informe d'un phénomène qui se produit à l'encontre des méchants. A chaque fois que l'injuste tente de piéger le juste, il tombe dans son propre piège :
Proverbes 11 5 La justice de l'homme intègre aplanit sa voie, Mais le méchant tombe par sa méchanceté. 6 La justice des hommes droits les délivre, Mais les méchants sont pris par leur malice.
Proverbes 26:27 Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
Ecclésiaste 10:8 Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille sera mordu par un serpent.
Quelques exemples :
Les lions que les ennemis de Daniel lui avaient préparés se sont retournés contre eux :
Daniel 6 23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu. 24 Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu'ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os.
Haman qui avait préparé un bois pour pendre Mardochée, à lui même été pendu sur ce bois :
Esther 7: 9 Et Harbona, l'un des eunuques, dit en présence du roi: Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d'Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit: Qu'on y pende Haman! 10 Et l'on pendit Haman au bois qu'il avait préparé pour Mardochée. Et la colère du roi s'apaisa.
Il n'y a pas de raison pour que cette règle divine, qui veut que le méchant soit puni par la méchanceté qu'il préparait au juste, s'accomplisse avec le cas de Jésus et de Judas. Ainsi, on peut penser que c'est Judas qui a été substitué à Jésus, puisque c'est lui qui aurait été son ennemi :
Matthieu 26 14 Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, 15 et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. 16 Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.
On trouve que Jésus avait le pouvoir de modifier son apparence.
La Bible dit que Marie a regardé Jésus debout, sans le reconnaitre, et en le confondant avec le jardinier :
Jean 20 13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l 'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. 16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! Marie ne l'a reconnu que lorsqu'il a prononcé son nom.
Jésus était avec les disciples et discutait avec eux sans le reconnaitre : Luc 24 15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. 16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes? 18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? - 19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, 20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié. (...) 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. 28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin. 29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux. 30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. 31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Selon Marc, Jésus peut apparaître sous plusieurs formes :
Marc 16 9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient. 11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point. 12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
Manifestement, Jésus avait bien le pouvoir de changer son apparence. Johnson confirme que Jésus pouvait apparaître sous une autre forme :
Il apparut sous une autre forme. Luc explique cela en disant que "leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître." Si leurs yeux étaient influencés, optiquement parlant, c'est que Jésus pouvait apparaître sous une autre forme. Commentaire de Johnson sur Marc 16.2.
Ainsi, si Jésus pouvait modifier son physique pour ne pas être reconnu, ne pouvait-il pas faire en sorte que son apparence soit jeté sur Judas? Ceci expliquerait bien des choses.
Man Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Dim 13 Mar 2011, 3:32 am
Et c'est reparti..
Dans ce cas, examinons les nobles versets cités par BNNZ.
Citation :
- Sourate 5: 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
En gras : pris de Jean 20:17. Souligné : Pris de Marc 12:29.
Citation :
-Sourate 5: 116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
En gras : Référence aux collyridiens ou aux ophites qui considéraient Marie comme une divinité. D'ailleurs tu l'indiques toi même BNNZ, donc tu vois bien qu'il ne s'agit pas des chrétiens, mais d'une petite secte d'arabie que Mohammed connaissant surement. Mais le Coran, manquant de connaissance et de profondeur, à assimilé cela aux chrétiens. Allah n'est-il pas omniscient ?
La trinité selon le Coran est totalement erroné et ne s'adapte qu'à une toute petite et ridicule secte dont personne ne prête attention.
Le coran n'est pas une révélation mais une contre-révélation, car elle ne fait que répondre, que contredire, mais jamais parler par le positif comme la Bible. Donc le réponds réponds, mais n'a rien inventé de lui-même. Et il réponds mal en plus..
karail38 Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Dim 13 Mar 2011, 3:41 am
Merci BNNZ de ta réponse. Mieux vaut arréter la discussion ici car tu t'égares complétement. tu me parles des mormons qui sont 16 millions, des marianistes qui sont encore moins alors qu'il y a environ 1 milliard 600 millions de catholiques.
A mon avis, mais ce n'est que mon avis la Trinité a été formulé avec Mathieu.
Mt 28, 18 – 19 : « Alors Jésus s’approcha et leur dit : Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations. Vous les baptiserez au nom du Père et du Fils et de l’Esprit Saint, »
Mathieu sans la nommer Trinité parle bien de ce qu'on appellera plus tard la Trinité. Quand le mot Trinité a t'il apparu ? je ne le sais pas vraiment, ce que je sais c'est que Irénée de Lyon en parle au 2éme siécle.
Remarque aussi comment le Christ dit qu'il a tous les pouvoirs, un simple prophéte n'a jamais eu tous les pouvoirs.
Tu essaies de m'expliquer à ta façon que le Christ n'a aps été crucufié mais tu ne réponds jamais sur mes écrits. toutes ces personnes qui ont vécu au temps du Christ qui racontent qu'il a été crucifié. toutes ces personnes se seraient trompés ou auraient complotés. ça tient pas la route. Et puis tu oublies un des passages les plus importants de l'évangile, c'est que le Christ réapparait à certains disciples. Le coran peut pas faire le poids devant autant de témoignages DIRECT de sa crucifiction. Le pire dans tout ça c'est que tu es obligé de prendre des versets de l'évangile pour soutenir ta théorie donc le coran, comme si ce livre ne se suffisait pas. Man vous l'a souvent reproché et je vois qu'il a raison.
Encore merci d'avoir répondu !
.
BNNZ .
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Dim 13 Mar 2011, 4:00 am
Man a écrit:
Et c'est reparti..
Dans ce cas, examinons les nobles versets cités par BNNZ.
Citation :
En gras : pris de Jean 20:17. Souligné : Pris de Marc 12:29.
Citation :
En gras : Référence aux collyridiens ou aux ophites qui considéraient Marie comme une divinité. D'ailleurs tu l'indiques toi même BNNZ, donc tu vois bien qu'il ne s'agit pas des chrétiens, mais d'une petite secte d'arabie que Mohammed connaissant surement. Mais le Coran, manquant de connaissance et de profondeur, à assimilé cela aux chrétiens. Allah n'est-il pas omniscient ?
La trinité selon le Coran est totalement erroné et ne s'adapte qu'à une toute petite et ridicule secte dont personne ne prête attention.
Le coran n'est pas une révélation mais une contre-révélation, car elle ne fait que répondre, que contredire, mais jamais parler par le positif comme la Bible. Donc le réponds réponds, mais n'a rien inventé de lui-même. Et il réponds mal en plus..
Man vous n'etes pplus credible depuis que vous avez dit que la bible contient des erreurs et tout le monde le sait mais vous continuez a rester dans l'erreur, les yeux voilés et l'orgueil l'emporte.. mais je vais comme méme vous ex^pliquez ce que dit le Coran , meme si je vois que vous ne reprennez pas tout les versets que j'ai cité plus haut...
Si le Coran devait réfuter et condamner toutes les fausses doctrines du monde, ce n'est plus un livre que Dieu aurait du révéler mais une bibliothèque entière. C'est bien cette démarche coranique que vous semblez ignorer.
Concernant la Trinité, Dieu a adopté dans le Coran une démarche pédagogique qui consiste à éviter toute condamnation textuel forte et choquante pour décrire de façon précise les personnes qui compose la Trinité. Le Coran réfute la Trinité en dévoilant la vraie nature des personnes qui la compose. (personnes divines selon la Trinité) Voyons voir ce que dit le Coran des personnes de la Trinité:
Sourate 3: 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.
- Sourate 5: 75- Le Messie, fils de Marie, N'ETAIT QU'UN MESSAGER. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Le Coran est donc claire sur Jésus. Il est un messager de Dieu, un être crée de la même manière que fût créer Adam. Et il ne peut rien faire SANS la permission de Dieu. Ceci contredit clairement la doctrine chrétienne de la Trinité.
- Sourate 2: 87- Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
- Sourate 16: 102. Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
- Sourate 26: 192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, 193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela 194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
- Sourate 78: 38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.
Le Coran présente le Saint-Esprit (que la tradition musulmane identifie à Gabriel paix sur lui) c omme un être au service de Dieu. Il transmet fidèlement la révélation de Dieu, et de même que les anges il ne peut parler qu'avec l'autorisation de Dieu. Cette vision du Saint-Esprit contredit la Trinité qui le considère Dieu Tout-Puissant.
- Sourate 5: 110- Et quand ALLAH dira : "Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du SAINT-ESPRIT. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
Ce verset est très intéressant! tous simplement parce que les trois personnes de la Trinité y sont présentes. Allah est Dieu, c'est lui qui a envoyé le Saint-Esprit, l'une de ses créature à son service, pour fortifié son messager Jésus. C'est Allah qui a aussi tous enseigné à Jésus qui ne pouvait faire aucun miracle sans sa permission.
Le Coran donc contredit de façon claire la doctrine de la Trinité. Il présente les trois personnes de la Trinité chrétienne de façon complètement différente.
karail38 Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Dim 13 Mar 2011, 4:49 am
Le Christ qui parle au berçeau, mais nous chrétiens, on a jamais entendu parler de cette fable. Et tu dis qu'on est pas crédible. qui des deux n'est pas crédible, je me le demande !
Je vais reprendre ce qu'a dit un membre du forum un jour et qui semble de plus en vrai.
"Même si DIEU apparait devant un musulman et qu'il lui dit que le coran ne vient pas de lui et que ce livre est une invention, le musulman ne croira pas DIEU". Tout est dit.
Depuis l'enfance, on vous rabache sans cesse que le coran est un livre venant de DIEU et qu'il est sans erreur. normal qu'à force vous le pensiez vraiment.
C'est bien dommage !
.
amour Membre Actif
Sujet: Re: un seul Dieu, un seul message Dim 13 Mar 2011, 4:56 am
Elle a été choisie par le Pére pour mettre au monde son fils.
est ce c'est logique ça Dieu choisira une femme pour engendrer ???? son fils et se fils va grandir et puis va mourir pour nous sauvez??
Citation :
Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut
Citation :
le trône de David son père
?????????????????????????????????????????????????
Citation :
les chrétiens disent un seul DIEU, le Pére, le Fils et le Saint Esprit.
et ça alors ce que Jesus Dit: " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
deux personnes là?
Citation :
le coran nous dit que le Christ n'a pas été crucifié, encore une fois il se trompe lourdement et DIEU peut il se tromper à ce point ?
on va en parler ce que le coran Dit de la crucification et ce que les chrétiens pensent aussi.