*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 jesus est il Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:00 am

est ce que jesus est vraiment Dieu?https://www.youtube.com/watch?v=EFbr8_hMpnc
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 2:00 am

Bonjour Amour,

amour a écrit:
est ce que jesus est vraiment Dieu?https://www.youtube.com/watch?v=EFbr8_hMpnc

Il faudrait déjà se mettre d'accord pour savoir si D-ieu, béni soit-Il, est.
Si D-ieu, béni soit-Il, n'est pas, la question est réglée.

Puis il est clair que l'Incarnation présente un Visage de D-ieu, béni soit-Il, très singulier.
Tellement singulier que le Visage du Christ ne s'accorde pas nécessairement à l'image que nous nous faisons de D-ieu, béni soit-Il.

Une fois que l'on s'est mis d'accord sur le fait que D-ieu, béni soit-Il, est, il convient donc dans un second temps de se mettre d'accord sur l'image que nous nous faisons de D-ieu, béni soit-Il.

Si nous ne voyons pas le même D-ieu, béni soit-Il, il est probable que divergeront les réponses à votre question initiale sans que l'on puisse trouver un terrain d'entente.



Cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:14 am

bonsoir soeur Pauline, ont croie au seul DIEU car y'en a qu'un sinon y'aura pas une alternance entre jours et nuits par ex.

Dieu d'abraham moisse jesus mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:15 am

amour a écrit:
bonsoir soeur Pauline, ont croie au seul DIEU car y'en a qu'un sinon y'aura pas une alternance entre jours et nuits par ex.

Dieu d'abraham moisse jesus mohamed .

On dit Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Ne rentre pas ton faux-prophète dans l'histoire s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 10:25 am

Bonjour Amour

amour a écrit:
bonsoir soeur Pauline, ont croie au seul DIEU car y'en a qu'un sinon y'aura pas une alternance entre jours et nuits par ex.
Dieu d'abraham moisse jesus mohamed .

Bin... au sujet de l'exemple que vous avancez,
Personnellement je peine à croire qu'il puisse s'agir du même D-ieu, béni soit-Il.

Je ne prétends pas qu'il y a plusieurs dieux.
Je crains que beaucoup d'interférences humaines brouillent les différents messages au point qu'ils en deviennent incompatibles entre eux.
Malgré mes efforts pour harmoniser les différentes Révélations, ces différentes images de D-ieu, béni soit-Il, me paraissent diverger.

Il me semble que le plus raisonnable est d'accepter humblement la Révélation qui nous a touché en plein coeur en premier, puis d'admettre que le mystère des différences sera levé un peu plus tard.



Cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedDim 27 Fév 2011, 11:27 pm

POUR MOI IL YA PAS de mystère. un seul Dieu est un seul message. il suffit juste de lire avec objectivité. ya beaucoup de points communs

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 3:37 am

Bonjour Amour,

amour a écrit:
POUR MOI IL YA PAS de mystère. un seul Dieu est un seul message. il suffit juste de lire avec objectivité. ya beaucoup de points communs
salam alaykoum

Eh bien, il faut donc que j'admette que je manque d'objectivité.

Toutefois les différentes discussion avec mes soeurs et frères musulman(e)s me laissent penser que les points de désaccord sont irréductibles.

La Paix sur vous,

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 3:52 am

non j'ai pas dit que tu manque d'objectivité .
j'est dit il faut juste être objectif car y'a beaucoup de points communs entre ces livres
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 6:59 am

amour a écrit:
non j'ai pas dit que tu manque d'objectivité .
j'est dit il faut juste être objectif car y'a beaucoup de points communs entre ces livres

Qui sont ?
Pour moi il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 8:26 am

Salam Amour,

amour a écrit:
non j'ai pas dit que tu manque d'objectivité .
j'est dit il faut juste être objectif car y'a beaucoup de points communs entre ces livres

Ce n'est pas une question quantitative mais qualitative.
Il me semble que les points de divergence rendent tout "compromis doctrinal" impossible notamment sur le sujet de ce topique.
Par exemple :

1 ) Jésus est véritablement LE Fils de D-ieu, béni soit-Il, non pas par adoption, ni par distinction honorifique mais par engendrement éternel ;
2 ) Jésus est véritablement mort sur la croix, Il a été enseveli, est descendu aux Enfers, et le troisième jour Il fut ressuscité par le Père.

Alors, ou bien je me fais des idées et, malgré mes impressions, le Coran dit la même chose,
ou bien ce sont de vraies divergences qui séparent profondément les Chrétiens des Juifs et des Musulmans.

Je ne suis pas une partisane du "compromis doctrinal", d'autant que je suis convaincue que D-ieu, béni soit-Il, ne nous y invite absolument pas, Il nous invite au respect mutuel et l'humilité.


La Paix sur vous,

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 8:45 am

Pauline bonsoir,

expliquez nous ce que veut dire "engendrer" ?
et "Jésus est véritablement LE Fils de D-ieu , jesus qui a été enseveli, est descendu aux Enfers", ?

Car là ,l'esprit humain ne peux comprendre cela, c'est pas digne d'un Dieu de subit cela..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 9:37 pm

BNNZ a écrit:
Pauline bonsoir,

expliquez nous ce que veut dire "engendrer" ?
et "Jésus est véritablement LE Fils de D-ieu , jesus qui a été enseveli, est descendu aux Enfers", ?

Car là ,l'esprit humain ne peux comprendre cela, c'est pas digne d'un Dieu de subit cela..

C'est vrai, et pourtant il a subi l'humiliation pour nous sauver de la mort.
Quelle preuve d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 9:39 pm

J'admire l'effort des pieux musulmans à prouver par tous les moyens par la Bible que Jésus n'est pas Dieu.
J'admire aussi leur effort à tout faire pour ne pas suivre ce même Jésus de la Bible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 2:12 am

Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:
Citation :
engendré
Car là ,l'esprit humain ne peux comprendre cela, c'est pas digne d'un Dieu de subit cela..

Je suis surprise que vous trouviez l'engendrement indigne.
On dirait que le fait que ce soit le même mot pour D-ieu,, béni soit-Il, et l'humain suscite en vous le dégoût.

D'ailleurs, je ne vois rien d' "indigne de dieu" dans la Création, il n'y a que le péché mais le péché ne fut pas créé par le Créateur.

Et je crois que l'humain a été créé à l'image de D-ieu, béni soit-Il, et qu'il a vocation à être élevé à la ressemblance de D-ieu, béni soit-Il.

Il n'y a donc rien de bas ou d'indigne dans la nature humaine.
Accusez-vous D-ieu, béni soit-Il, d'avoir créé le bas, l'indigne, le dégoûtant ?


Cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 2:30 am

Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:

expliquez nous ce que veut dire "engendrer" ?

Évidemment, l'engendrement humain n'est qu'une image maladroite et grossière de l'engendrement éternel du Fils par le Père.
Le Père est d'une nature encore plus ineffable que l'esprit (puisqu'Il a créé des créatures spirituelles, il ne peut pas être de meême nature que Ses créatures), aussi l'engendrement divin opère sur une nature encore plus subtile que l'esprit.

Pour saint Justin martyr, "engendrer" est synonyme de "proférer".

"Engendrer" cherche tout à la fois à rappeler que la nature intime de D-ieu, béni soit-Il, est d'être Père et tout à la fois pour décrire ce qui se passe "quand" D-ieu, béni soit-Il, parle.

"Quand" D-ieu, béni soit-Il, parle, Il S'adresse à Lui-même la Parole, mais Il ne peut pas être confondu avec Sa Parole car sinon cela voudrait dire que D-ieu, béni soit-Il, n'a pas parlé, mais peut-on imaginer D-ieu, béni soit-Il, incapable de parler ?

Nous savons que D-ieu, béni soit-Il, crée par Sa Parole mais cela ne signifie pas que parler serait créer.

La Parole de D-ieu, béni soit-Il, n'est pas une créature mais l'image parfaite du Père.
En effet, D-ieu, béni soit-Il n'est pas comme nous à chercher nos mots et à plus ou moins mal exprimer nos idées.
Pour D-ieu, béni soit-Il, il n'y a aucun écart entre ce qu'Il dit et ce qu'Il veut dire, entre ce qu'Il exprime et ce qu'Il est.
Il y a adéquation parfaite entre la Parole et Celui qui parle.

Si la Parole est l'image parfaite de D-ieu, béni soit-Il, le mot "engendrement" signifie que la Parole est de même nature que D-ieu, béni soit-il, et qu'elle n'a pas d'autre source que D-ieu, qu'Il soit béni pour les siècles des siècles.

La Parole de D-ieu, béni soit-Il, est donc tout à la fois l'expression de D-ieu, béni soit-Il, et l'Interlocuteur de D-ieu, qu'Il soit grandement béni.

Cette réalité signifie aussi que D-ieu, béni soit-Il, se suffit à Lui-même, Il n'a nul besoin de créer ni pour Se distraire ni pour Se donner des interlocuteurs ni pour Se donner des êtres à aimer.

Dès lors la Création est un acte purement gratuit qui ne répond à aucune forme d'incomplétude du Créateur.
Dès lors la Création n'a pas pour objet de satisfaire D-ieu, béni soit-Il, car D-ieu, béni soit-Il, se suffit parfaitement à Lui-même.
Et évidemment, cela change tout.

Cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 3:11 am

Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:
Pauline bonsoir,
Jesus qui a été enseveli, est descendu aux Enfers", ?
Car là ,l'esprit humain ne peux comprendre cela, c'est pas digne d'un Dieu de subit cela.

Rien de ce que D-ieu, béni soit-Il, a créé n'est indigne de Lui.
D-ieu, béni soit-Il, est d'une nature si subtile qu'Il emplit tout, il n'y a aucun recoin de Sa création qui Lui échappe.
Y aurait-il quelque part un lieu de Sa création qui Le profane ?

Inversement, si une créature s'asseyait sur le trône de D-ieu, béni soit-Il, cette créature commettrait une abominable indignité mais D-ieu, béni soit-Il, ne commet pas d'indignité quand Il s'assied à la table des pécheurs, Il peut honorer, Il peut exalter mais Il ne peut pas être abaisser par Sa Création.
À moins de croire qu'Il a créé ce qui est indigne de Lui.
À moins de croire que D-ieu, béni soit-Il, puisse être affecté par quoi que ce soit.

Citation :
c'est pas digne d'un Dieu de subit cela.
Je note incidemment que la misère, le malheur, la maladie... rien de tout cela n'est "plus digne" que l'humain subisse cela.

D-ieu, béni soit-Il, est infiniment grand et rien de fini ne peut le diminuer.

C'est éventuellement l'humain qui profane la Création, mais la Création ne peut rien contre D-ieu, béni soit-Il.
C'est éventuellement l'humain qui juge la Création indigne de D-ieu, béni soit-Il, mais c'est un blasphème.

Donc D-ieu, béni soit-Il, est depuis la Création présent aussi bien dans la tombe que dans les enfers, qui sinon n'existeraient même pas.

Si D-ieu, béni soit-Il, a créé c'est comme Père et non pas comme spectateur.
À mes yeux il me paraît même évident que si D-ieu, béni soit-Il, a créé c'est aussi pour partager le sort de Ses créatures et leur marche chaotique vers la perfection.
Je n'imagine pas un Créateur campé dans une posture de surveillant ni même potentat.
Une telle vision me paraît indigne de D-ieu, béni soit-Il.

Enfin, je crois que D-ieu, béni soit-Il, a conçu la Création exprès pour accueillir Sa Parole.
Le plan, le projet de D-ieu, béni soit-Il, est pensé de toute éternité, rien de se qui se passe ne Le surprend, la Création suit exactement l'évolution prévue et tout s'organise autour du centre de gravité que constitue la parfaite Incarnation de la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Parfaite signifie que rien de ce qui est lié à la nature humaine voulue par D-ieu, béni soit-Il, ne va échapper à la personne humaine en Qui S'incarne la Parole de D-ieu.

De la naissance à la résurrection en passant par la mort et les enfers, en passant pas la faim, la soif et tous les besoins physiologiques, en passant par la tristesse, la joie et toutes les tentations, tout ce qui fait partie de la nature humaine voulue par D-ieu, béni soit-Il, a été vécu par le Christ.
Seul ce qui n'a pas été voulu par D-ieu, à savoir le péché, n'a pas été expérimenté par le Seigneur.

Et rien de ce qui a été voulu par D-ieu, béni soit-Il, n'est indigne de D-ieu, béni soit-Il.


Cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 4:10 am

Pauline bonjour,

Vous vous trompé sur Dieu, deja en pensant que dieu est jesus..

puis en disant que dieu est decendu aux enfers , dieu subit la mort ????!!!! confused No
Rien n'echappe à Dieu , il na méme pas besoin de subir ce qu'il a crée pour savoir, il n'est pas comme un chercheur qui fait des experiences..
mais un Créateur des cieux et de la terre sans fatigue ni lassitude..

voici ce qui est Dieu :


22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage
.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 4:21 am

un je voudrais mettre l'attention sur le fait qu'on joue pas à un matche de tennis , on cherche à montrer la vérité, ya une seule vérité, une seule vérité, un stylo bleu et bleu, maintenant chacun interprète à sa façon, j'aime pas mois le stylo bleu,d'autre dirent le contraire,,,,, bref ya une seule vérité et tout le monde on cherche à le découvrir.

maintenant, on essaye d'apporter d'arguments( pas de compliments svp),
voilà nous avons apportez des arguments ( de la bible) ,
maintenant voilà ma question est ce que vous croyez à tout les versets de la bible?? SI OUI je vous donne des versets et expliqué moi:
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 4:36 am

BNNZ a écrit:
Pauline bonjour,

Vous vous trompé sur Dieu, deja en pensant que dieu est jesus..

puis en disant que dieu est decendu aux enfers , dieu subit la mort ????!!!! confused No
Rien n'echappe à Dieu , il na méme pas besoin de subir ce qu'il a crée pour savoir, il n'est pas comme un chercheur qui fait des experiences..
mais un Créateur des cieux et de la terre sans fatigue ni lassitude..

voici ce qui est Dieu :


22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage
.



TOUT à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 9:53 am

Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:

Vous vous trompé sur Dieu
Pourquoi est-ce moi qui me trompe ?

BNNZ a écrit:

, deja en pensant que dieu est jesus..
Ce n'est pas exactement cela, je n'ai pas l'ambition de tout savoir sur D-ieu, béni soit-Il.
Simplement, je suis convaincue que Jésus est D-ieu, béni soit-Il.

BNNZ a écrit:
puis en disant que dieu est decendu aux enfers , dieu subit la mort ????!!!! confused No
Rien n'echappe à Dieu , il na méme pas besoin de subir ce qu'il a crée pour savoir, il n'est pas comme un chercheur qui fait des experiences..
mais un Créateur des cieux et de la terre sans fatigue ni lassitude..
Vous avez raison, quand Il S'incarne parfaitement en Jésus, D-ieu, béni soit-Il, ne vient pas faire du tourisme, Il vient sans aucune nécessité et seulement en vertu de l'amour qui anime le Créateur pour Sa Création.


BNNZ a écrit:
Rien n'echappe à Dieu , il na méme pas besoin de subir ce qu'il a crée pour savoir
À ce compte là, vous devriez en conclure que D-ieu, béni soit-Il, n'a même pas besoin de créer pour tout savoir de la Création.

ALors, pourquoi D-ieu, béni soit-Il, crée ?

BNNZ a écrit:

voici ce qui est Dieu :
C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage

Cela me paraît très restrictif.
D'autant plus restrictif que vous osez cerner la personnalité de D-ieu, béni soit-Il, par des qualificatifs humains.

D-ieu, béni soit-Il, n'est pas "très" quelque chose d'humain, Il n'est pas davantage "trop" quelque chose d'humain, Il est au delà.
Ainsi Il est UN au delà de toute notion d'unité, mais Il est aussi au delà de toute notion de multiplicité,
Il est divin au delà de toute notion de divinité, mais Il est aussi au delà de toute notion de non-divinité,
Il est miséricordieux au delà de tout notion de miséricorde,
etc.
Votre énumération me met mal à l'aise car elle donne l'impression que D-ieu, béni soit-Il, ne pourrait être abordé que par comparaison avec l'humain.
Ce n'est plus un dieu, c'est un super humain parfait doté de toutes les qualités extraordinairement datées que l'on pouvait à une certaine époque et dans une certaine culture attribuer à l'humain.
C'était une époque où l'on croyait que la force est mieux que la douceur, l'autorité mieux que l'obéissance, la miséricorde mieux que l'amour inconditionnel, etc.

Dès lors, cette énumération fait de D-ieu, béni soit-Il, un être second par rapport à l'humain et confirme la thèse classique des athées selon laquelle c'est l'humain qui a créé "dieu" à son image.

La seule vérité est que D-ieu, béni soit-Il, transcende tout, y compris Sa propre essence, qui reste tristement un concept humain incapable d'aborder D-ieu, béni soit-Il.

Au mieux, vous pourriez attribuer ces qualités à Son Incarnation car les mots sont alors adéquats, mais il est clair que nous sommes loin d'effleurer l'ineffable.

Cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:04 am

Salam AMour,

amour a écrit:
un je voudrais mettre l'attention sur le fait qu'on joue pas à un matche de tennis , on cherche à montrer la vérité, ya une seule vérité, une seule vérité, un stylo bleu et bleu, maintenant chacun interprète à sa façon, j'aime pas mois le stylo bleu,d'autre dirent le contraire,,,,, bref ya une seule vérité et tout le monde on cherche à le découvrir.

Je ne crois pas à la justesse d'une comparaison entre stylo et D-ieu, béni soit-Il.
Personnellement je suis surprise par une telle comparaison.

Mille milliards de vérités humaines n'effleureront jamais la vérité de D-ieu, béni soit-Il.
Cela ne sert à rien de croire qu'entre celui qui ne pense pas comme moi et moi il y a nécessairement au moins un des deux qui se trompe.



amour a écrit:

maintenant, on essaye d'apporter d'arguments( pas de compliments svp),
voilà nous avons apportez des arguments ( de la bible) ,
maintenant voilà ma question est ce que vous croyez à tout les versets de la bible?? SI OUI je vous donne des versets et expliqué moi:
Je ne sais pas ce que voulez dire par "vous croyez à tout les versets de la bible"

Pour moi aucune Sainte Écriture ne peut être considérée comme infaillible puisque toutes sont humaines.
Je crois à la bonne foi des générations de rédacteurs inspirés.
Et surtout je fais confiance en D-ieu, béni soit-Il, pour nous éclairer tous, et pas seulement moi.

Sans doute, les premières tables de la Loi furent écrites par D-ieu, béni soit-Il, mais Moïse les a brisées et depuis D-ieu, béni soit-Il, n'a écrit qu'une seule fois sur le sol sans que l'on sache ce qu'Il a écrit.

la Paix sur vous,


votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:33 am

pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:

Vous vous trompé sur Dieu
Pourquoi est-ce moi qui me trompe ?

BNNZ a écrit:

, deja en pensant que dieu est jesus..
Ce n'est pas exactement cela, je n'ai pas l'ambition de tout savoir sur D-ieu, béni soit-Il.
Simplement, je suis convaincue que Jésus est D-ieu, béni soit-Il.

BNNZ a écrit:
puis en disant que dieu est decendu aux enfers , dieu subit la mort ????!!!! confused No
Rien n'echappe à Dieu , il na méme pas besoin de subir ce qu'il a crée pour savoir, il n'est pas comme un chercheur qui fait des experiences..
mais un Créateur des cieux et de la terre sans fatigue ni lassitude..
Vous avez raison, quand Il S'incarne parfaitement en Jésus, D-ieu, béni soit-Il, ne vient pas faire du tourisme, Il vient sans aucune nécessité et seulement en vertu de l'amour qui anime le Créateur pour Sa Création.


BNNZ a écrit:
Rien n'echappe à Dieu , il na méme pas besoin de subir ce qu'il a crée pour savoir
À ce compte là, vous devriez en conclure que D-ieu, béni soit-Il, n'a même pas besoin de créer pour tout savoir de la Création.

ALors, pourquoi D-ieu, béni soit-Il, crée ?

BNNZ a écrit:

voici ce qui est Dieu :
C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage

Cela me paraît très restrictif.
D'autant plus restrictif que vous osez cerner la personnalité de D-ieu, béni soit-Il, par des qualificatifs humains.




D-ieu, béni soit-Il, n'est pas "très" quelque chose d'humain, Il n'est pas davantage "trop" quelque chose d'humain, Il est au delà.
Ainsi Il est UN au delà de toute notion d'unité, mais Il est aussi au delà de toute notion de multiplicité,
Il est divin au delà de toute notion de divinité, mais Il est aussi au delà de toute notion de non-divinité,
Il est miséricordieux au delà de tout notion de miséricorde,
etc.
Votre énumération me met mal à l'aise car elle donne l'impression que D-ieu, béni soit-Il, ne pourrait être abordé que par comparaison avec l'humain.
Ce n'est plus un dieu, c'est un super humain parfait doté de toutes les qualités extraordinairement datées que l'on pouvait à une certaine époque et dans une certaine culture attribuer à l'humain.
C'était une époque où l'on croyait que la force est mieux que la douceur, l'autorité mieux que l'obéissance, la miséricorde mieux que l'amour inconditionnel, etc.

Dès lors, cette énumération fait de D-ieu, béni soit-Il, un être second par rapport à l'humain et confirme la thèse classique des athées selon laquelle c'est l'humain qui a créé "dieu" à son image.

La seule vérité est que D-ieu, béni soit-Il, transcende tout, y compris Sa propre essence, qui reste tristement un concept humain incapable d'aborder D-ieu, béni soit-Il.

Au mieux, vous pourriez attribuer ces qualités à Son Incarnation car les mots sont alors adéquats, mais il est clair que nous sommes loin d'effleurer l'ineffable.

Cordialement

votre soeur
Pauline


Ce que j'ai mis en vert de ce vous avez dit explique toute les contradiction et incoherention de votre discours
vous accusez les autres de mettre des Attributs , les plus beau Attributs sont a Dieu et vous de votre coté vous rabaissez Dieu a une de ces creatures , Vous dites qu'il est un homme, qui meurt, qui mange , qui demande de l'aide,
qui prie, je peux continuer longtemps encore... un etre perissable, qui faits ces besoins, c'est la pire des injustice..

et vous nous dites de ne pas etre restictif confused ... celui qui est restrictif est celui qui donne une forme,une image du Createur...

Que Dieu nous pardonne pour ce que nous ne savont pas...

Dieu est Parfait, Il est dépourvu de toute imperfection!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 9:58 pm

pauline.px a écrit:
Salam AMour,

amour a écrit:
un je voudrais mettre l'attention sur le fait qu'on joue pas à un matche de tennis , on cherche à montrer la vérité, ya une seule vérité, une seule vérité, un stylo bleu et bleu, maintenant chacun interprète à sa façon, j'aime pas mois le stylo bleu,d'autre dirent le contraire,,,,, bref ya une seule vérité et tout le monde on cherche à le découvrir.

Je ne crois pas à la justesse d'une comparaison entre stylo et D-ieu, béni soit-Il.
Personnellement je suis surprise par une telle comparaison.

Mille milliards de vérités humaines n'effleureront jamais la vérité de D-ieu, béni soit-Il.
Cela ne sert à rien de croire qu'entre celui qui ne pense pas comme moi et moi il y a nécessairement au moins un des deux qui se trompe.



amour a écrit:

maintenant, on essaye d'apporter d'arguments( pas de compliments svp),
voilà nous avons apportez des arguments ( de la bible) ,
maintenant voilà ma question est ce que vous croyez à tout les versets de la bible?? SI OUI je vous donne des versets et expliqué moi:
Je ne sais pas ce que voulez dire par "vous croyez à tout les versets de la bible"

Pour moi aucune Sainte Écriture ne peut être considérée comme infaillible puisque toutes sont humaines.
Je crois à la bonne foi des générations de rédacteurs inspirés.
Et surtout je fais confiance en D-ieu, béni soit-Il, pour nous éclairer tous, et pas seulement moi.

Sans doute, les premières tables de la Loi furent écrites par D-ieu, béni soit-Il, mais Moïse les a brisées et depuis D-ieu, béni soit-Il, n'a écrit qu'une seule fois sur le sol sans que l'on sache ce qu'Il a écrit.

la Paix sur vous,


votre soeur
Pauline


j'est pas comparer Dieu avec stylo lol, mais j t'est seulement appeler à faire distinction entre vérité et interprétation
salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:15 pm

Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:
Vous dites qu'il est un homme

Je crois qu'il est inutile de continuer à échanger, vous semblez ignorer mes réponses :
Citation :

BNNZ a écrit:

, deja en pensant que dieu est jesus..
Pauline a écrit:

Ce n'est pas exactement cela, je n'ai pas l'ambition de tout savoir sur D-ieu, béni soit-Il.
Simplement, je suis convaincue que Jésus est D-ieu, béni soit-Il.
Si vous ne percevez pas la différence entre "Jésus est D-ieu, béni soit-Il" et "D-ieu, béni soit-Il, est Jésus"...
Si vous ne voyez pas que D-ieu, béni soit-Il, est nécessairement au dessus des attributs humains que vous énumérez et que par cette énumération vous le comparez à l'humain...
... que voulez-vous que je vous dise ? que D-ieu, béni soit-Il, est un homme ?

Vous êtes convaincu, je vous en félicite, mais vous êtes aussi convaincu que les autres qui ne pensent pas comme vous sont nécessairement dans l'erreur (et probablement vous imaginer une erreur grossière) alors vous ne pensez qu'à soupçonner des failles et des contradictions.

Moi, j'aimerais discuter pour essayer de comprendre la richesse des autres spiritualités.
Je vous l'ai dit plusieurs fois, je suis vivement intriguée par le Coran et je sais que tôt ou tard j'entreprendrai une quatrième lecture dans un quatrième essai de traduction.
Mais voilà, au bout de 2 ou 3 messages l'échange se mue en polémique stérile, c'est sans doute uniquement de ma faute mais j'en suis lasse car je sens que tout ceci m'éloigne de plus en plus de l'Islam.

La Paix sur vous,

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:30 pm

un je vous félicite car toi au moins, tu cherche ca c'est très important,
on discute, t'inquiète pas, et on va apprendre tous les deux, polémique stérile je crois pas? LA PREUVE on parle encore lol


salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:33 pm

Salam Amour

amour a écrit:

j'est pas comparer Dieu avec stylo lol, mais j t'est seulement appeler à faire distinction entre vérité et interprétation
salam alaykoume

Alors j'ai été mal influencée par le titre du topique et je m'empresse de vous présenter toutes mes excuses pour une réaction trop vive.

Il me reste à mettre ma main sur ma bouche et à vous demander de quoi voulez-vous que l'on parle ?

Sur vous la Paix,

votre soeur,
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:48 pm

HHH MDR à non soeur PAULINE à vous de choisir.

dit moi ce que tu pense de dieu.,?
RELIGIONS???
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:01 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:
Vous dites qu'il est un homme

Je crois qu'il est inutile de continuer à échanger, vous semblez ignorer mes réponses :
Citation :

BNNZ a écrit:

, deja en pensant que dieu est jesus..
Pauline a écrit:

Ce n'est pas exactement cela, je n'ai pas l'ambition de tout savoir sur D-ieu, béni soit-Il.
Simplement, je suis convaincue que Jésus est D-ieu, béni soit-Il.
Si vous ne percevez pas la différence entre "Jésus est D-ieu, béni soit-Il" et "D-ieu, béni soit-Il, est Jésus"...
Si vous ne voyez pas que D-ieu, béni soit-Il, est nécessairement au dessus des attributs humains que vous énumérez et que par cette énumération vous le comparez à l'humain...
... que voulez-vous que je vous dise ? que D-ieu, béni soit-Il, est un homme ?

Vous êtes convaincu, je vous en félicite, mais vous êtes aussi convaincu que les autres qui ne pensent pas comme vous sont nécessairement dans l'erreur (et probablement vous imaginer une erreur grossière) alors vous ne pensez qu'à soupçonner des failles et des contradictions.

Moi, j'aimerais discuter pour essayer de comprendre la richesse des autres spiritualités.
Je vous l'ai dit plusieurs fois, je suis vivement intriguée par le Coran et je sais que tôt ou tard j'entreprendrai une quatrième lecture dans un quatrième essai de traduction.
Mais voilà, au bout de 2 ou 3 messages l'échange se mue en polémique stérile, c'est sans doute uniquement de ma faute mais j'en suis lasse car je sens que tout ceci m'éloigne de plus en plus de l'Islam.

La Paix sur vous,

votre soeur
Pauline

pauline bonjour ,

Nous devons connaitre l'autre , sa religion , qui est -il pour pouvoir avoir un un trait de jugement , je discute beaucoup avec des amis chrétiens et ex-chrétiens ,
la plupart accepte trés bien les critiques tout comme les musulmans acceptent celles a leur encontre..
mon intention n'est nullemnt de vous offenser ou de fermer le debat mais d'ouverture et de verité pour chasser le ruseur, le trompeur, notre ennemi a tous ,satan, je me refugie auprés de Dieu de toutes les ruses de satan..

Nous ne devons pas desesperer de trouver des points commun mais un bon dialogue passe par toutes les phases, critiques, incomprehention, divergences , etc..
vous savez ce qu'on dit, il faut ecouter celui qui vous fait pleurer que celui qui vous faire rire, surtout en matiere de religion...

apres je dirai nul contrainte en religion, le vrai se distingue du faux...
personne n'est forcer de croire ou encore de discuter de ces sujets , s'il n'est pas pret a accepter la verité une fois devoilée, car le coeur doit etre pret a accepter les choses et raison se detache de toutes contradictions..

Que Dieu nous guide sur le chemin du savoir et de verité..!!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:14 pm

qu'est que tu pense Pauline??
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:31 am

Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:

la plupart accepte trés bien les critiques tout comme les musulmans acceptent celles a leur encontre..
Sans doute suis-je une piètre interlocutrice.

Toutefois, quand vous me répétez que pour moi "D-ieu, béni soit-Il, est Jésus" je n'y vois pas une critique mais une caricature.

Je veux bien reconnaître que je suis tout autant caricaturale et c'est pourquoi je m'interroge sur mon aptitude ou ma légitimité à poursuivre notre échange.

Cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jesus est il Dieu? Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jesus est il Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-