*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 jesus est il Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:00 am

Rappel du premier message :

est ce que jesus est vraiment Dieu?https://www.youtube.com/watch?v=EFbr8_hMpnc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:29 am

Citation :
grace2dieu"]
BNNZ a écrit:

Grace, Bonjour

Vous savez que l'islam est la religion de tous les prophetes depuis Adam jusqu'au dernier Mohamed..
Pure invention coranique

Citation :
Ils étaient soumis à Dieu , c'est la diffinition mé&me du mot musulman
Sauf qu'on ne peut pas se baser sur cette définition pour expliquer ce que veut dire musulman.
Dans les faits un musulman est quelqu'un qui confesse comme livre saint le coran et dont le prophète est mahomet.
Arrête de jouer avec les mots

Citation :
Dieu dit : 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman).
Et il n'était point du nombre des Associateurs
..
Je ne crois pas au coran, je te l'ai déjà dit

Citation :
Je ne dit que ce que dit ce en quoi je crois...
En effet

Grace , A l'epoque de Jesus ,vous savez que ceux qui ont confessés que jesus etait prophete de Dieu et qui en cru et adorés Dieu sont musulman..
et la méme chose pour ceux qui on cru en Moise en tant que prophete et adorer Dieu , ils ont été musulman et c'est la méme chose aujourd'hui celui qui confesse que Moise ,Jesus et mohamed ont été prophetes de Dieu ,sont muslman, celui qui ne croit pas en Jesus Messie ou Moise ou tout autre prophete precedent n'est pas musulman



Citation :
Citation :
Celui qui dit et croie et adore Dieu Unique est musulman , aussi simple que ça et
Abraham etait dans ce cas ainssi que Moise et JEsus et tous les autres La religion n'a pas de race,
de langue, de pays ,nous sommes tous egaux devant Dieu .tous les prophetes étaient differents
mais adoraient Un Seul méme Dieu.
et c'est ce en quoi nous devons croire..
Excuse moi mais dans ce cas la ceux qui suivent mahomet pour moi ne sont pas musulmans selon cette définition, parce que la soumission à Dieu pour moi implique inéluctablement la soumission à Jésus qui est Dieu lui même.
Si ta définition de musulman c'est soumis à Dieu, pour moi tu n'es pas musulman tu es soumis à mahomet et son coran

Vous savez trés bien que Jesus n'est pas Dieu , car un Dieu ne mange pas , ne dit pas qu'il a lui méme un Dieu, Dieu est dans les Cieux, Jesus dit qu'il a été envoyé, un Dieu qui a une mére, qui né , qui respire , tout cela avec un bon sens ne peut pas faire croire a une personne de raison de croire en un homme -dieu..


Citation :
Citation :
C'est pour cela que Dieu dit :

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens,
ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres,
pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés


Aucun autre livre saint ne dira ce que le Coran dit ici, tout le monde a la meme chance ce qui compte est l'intention, le coeur, il est bien dit que certains juifs,chrétiens etc.. n'aurront pas s'inqueter avec les conditions precitées..
Beau plagiat de la Bible...
C'est la Bible qui dit qu'en Jésus il n'y a ni grec ni juif, ni maitre ni esclave...
Décidément le coran a bien pompé sur la Bible
[/quote]

Il ne vous vient pas à l'idée que cela pourrai etre un seul et méme Dieu ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:02 pm

BNNZ a écrit:
Grace , A l'epoque de Jesus ,vous savez que ceux qui ont confessés que jesus etait prophete de Dieu et qui en cru et adorés Dieu sont musulman..
ca s'appelle jouer sur les mots.

Citation :
et la méme chose pour ceux qui on cru en Moise en tant que prophete et adorer Dieu , ils ont été musulman et c'est la méme chose aujourd'hui celui qui confesse que Moise ,Jesus et mohamed ont été prophetes de Dieu ,sont muslman, celui qui ne croit pas en Jesus Messie ou Moise ou tout autre prophete precedent n'est pas musulman
Etre soumis à Dieu dans la foi chrétienne c'est aussi être soumis au Fils qui est Dieu lui même.



Citation :
Vous savez trés bien que Jesus n'est pas Dieu , car un Dieu ne mange pas , ne dit pas qu'il a lui méme un Dieu, Dieu est dans les Cieux, Jesus dit qu'il a été envoyé, un Dieu qui a une mére, qui né , qui respire , tout cela avec un bon sens ne peut pas faire croire a une personne de raison de croire en un homme -dieu..
On ne va pas refaire le débat, si pour toi Jésus n'est pas Dieu alors tant mieux pour toi.

Je t'ai déjà dit que le Jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible.

Donc on ne va pas remettre sur le tapis ce qu'on s'est déjà dit.

Jésus n'est pas dieu pour toi ? OK

Mais le Jésus de la Bible est Dieu.


Citation :
[Il ne vous vient pas à l'idée que cela pourrai etre un seul et méme Dieu ... !!!!
Non parce que ton Dieu ne s'est pas incarné en chair pour venir sur terre et mourir sur la croix. Donc nous n'avons certainement pas le même Dieu
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:39 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Grace , A l'epoque de Jesus ,vous savez que ceux qui ont confessés que jesus etait prophete de Dieu et qui en cru et adorés Dieu sont musulman..
ca s'appelle jouer sur les mots.

Citation :
et la méme chose pour ceux qui on cru en Moise en tant que prophete et adorer Dieu , ils ont été musulman et c'est la méme chose aujourd'hui celui qui confesse que Moise ,Jesus et mohamed ont été prophetes de Dieu ,sont muslman, celui qui ne croit pas en Jesus Messie ou Moise ou tout autre prophete precedent n'est pas musulman
Etre soumis à Dieu dans la foi chrétienne c'est aussi être soumis au Fils qui est Dieu lui même.



Citation :
Vous savez trés bien que Jesus n'est pas Dieu , car un Dieu ne mange pas , ne dit pas qu'il a lui méme un Dieu, Dieu est dans les Cieux, Jesus dit qu'il a été envoyé, un Dieu qui a une mére, qui né , qui respire , tout cela avec un bon sens ne peut pas faire croire a une personne de raison de croire en un homme -dieu..
On ne va pas refaire le débat, si pour toi Jésus n'est pas Dieu alors tant mieux pour toi.

Je t'ai déjà dit que le Jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible.

Donc on ne va pas remettre sur le tapis ce qu'on s'est déjà dit.

Jésus n'est pas dieu pour toi ? OK

Mais le Jésus de la Bible est Dieu.


Citation :
[Il ne vous vient pas à l'idée que cela pourrai etre un seul et méme Dieu ... !!!!
Non parce que ton Dieu ne s'est pas incarné en chair pour venir sur terre et mourir sur la croix. Donc nous n'avons certainement pas le même Dieu

Oui vous avez raison , mon Dieu a moi ne meurt pas car Il est appelé le Tout-Puissant, Le Vivant , Sans aucune faiblesse .

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 4:13 am

@ amour

Citation :
s'il voit la vérité MAN , il va pas croire je te le dit BNNZ

Ne rejète pas ton manque de caractère et tes problemes sur moi, j'ai quitté l'islam dans un contexte que tu ne peux même pas imaginer. Je met ma main à couper que tu n'aurais jamais eu le courage de manger tout ce que j'ai mangé en quittant l'Islam, alors ne joue pas la carte du courage avec moi. Applique déjà ça sur toi sa serait un bon début.

Citation :
Man s'il n'etait pas juif ni chretien , il etait quoi alors selon vos croyance...
car vous le considerait comme le pere des religions..?

Le père des religions, ce qui veux dire qu'il n'en avais pas. Tu vas pas me dire qu'il avait toutes les religions à la fois. Il était simplement humble de coeur et proche de Dieu, et suivait Sa Parole.

Citation :
Il suffit pas dire du mal de l'autre pour sentir dans le vrai ,cela ne demontre que votre ignorance de l'islam et son histoire..
y'a pas plus pire que celui qui ignore qu'il ignore...

Je n'ignore pas la propagande islamique dans laquel tu baignes, c'est juste qu'elle n'est que propagande donc inutile. Je me base sur les écrits islamiques, alors au maximum tu peux m'accuser de savoir lire.

Ce qui es fou c'est qu'on en arrive à montrer un verset du Coran, et que le musulman répondent "mais non, ce n'est pas ça l'islam..".

Citation :

Aucun autre livre saint ne dira ce que le Coran dit ici, tout le monde a la meme chance ce qui compte est l'intention, le coeur, il est bien dit que certains juifs,chrétiens etc.. n'aurront pas s'inqueter avec les conditions precitées..

Pauvre de toi, c'est un verset abrogé..
« Celui qui prend autre chose que l'Islam pour religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement ».
Je citerais même pas les hadith de Mohammed qui sont bien plus cru à ce sujet.
Et le fait que tu dise "aucun autre livre saint" montre de nouveau ta méconnaisse de la Parole Inspirée de Dieu, la Bible.

Colossiens 3:11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

La plupart des versets tolérants que tu cites sont abrogés, je me pose donc une question : connais-tu vraiment ta religion avant de vouloir venir avec pour nous égarer ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 9:46 am

Man ,

Je comprends pourquoi vous avez soit disant quitter l'islam , vous ny comprennez pas grand chose ,vous avez preferez la contradiction et les erreurs, lestenebres à la lumiere...

No

Alors je vous laisse jouer au plus inteligent..
Que DIEU vous guide.. et nous garde dans le chemin droit.. jesus est il Dieu? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:47 am

Je vois que les ténèbres m'ont permis de développer des réponses claire et justifiés, et que la lumière t'a aidé a répéter le même discours sectaire sans fond.

Tu cites des versets abrogés et tu viens nous parler de ténèbre.. c'est quand même une sacré performance.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 12:03 pm

Le verset parle bien des chretiens qui ont suivis Jesus fait ce qu'il a fait, ils ont adorez Dieu et cru en jesus prophete Dieu leurs a promis le paradis..
en parlant de cela entre autres :

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 9:05 pm

BNNZ a écrit:


Oui vous avez raison , mon Dieu a moi ne meurt pas car Il est appelé le Tout-Puissant, Le Vivant , Sans aucune faiblesse .


En effet. N'oublie pas aussi que ton dieu ne te garantit pas à 100% le salut.

Mon Dieu à moi par amour pour moi a décidé d'appliquer la juste sentence de mes fautes sur lui. Il a décidé de souffrir, de renoncer à son pouvoir alors qu'il n'y était pas obligé, tout ça pour que je vive.

Personne sur terre ne m'a jamais montré telle preuve d'amour. Et personne sur terre ne m'a jamais promis le ciel, quand bien même je suis pécheresse. Si ce n'est ce Dieu.

Je suis contente que ton dieu ne meurt pas car il est appelé tout puissant le vivant sans aucune faiblesse

Mon Dieu est appelé amour.

Et son amour a dépassé toute mon intelligence au point d'aller faire un tour dans le séjour des morts pour y combattre le plus grand ennemi : la mort.

Mon Dieu a combattu la mort et l'a vaincue.

Nous n'avons certainement pas le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 11:45 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


Oui vous avez raison , mon Dieu a moi ne meurt pas car Il est appelé le Tout-Puissant, Le Vivant , Sans aucune faiblesse .


En effet. N'oublie pas aussi que ton dieu ne te garantit pas à 100% le salut.

Mon Dieu à moi par amour pour moi a décidé d'appliquer la juste sentence de mes fautes sur lui. Il a décidé de souffrir, de renoncer à son pouvoir alors qu'il n'y était pas obligé, tout ça pour que je vive.

Personne sur terre ne m'a jamais montré telle preuve d'amour. Et personne sur terre ne m'a jamais promis le ciel, quand bien même je suis pécheresse. Si ce n'est ce Dieu.

Je suis contente que ton dieu ne meurt pas car il est appelé tout puissant le vivant sans aucune faiblesse

Mon Dieu est appelé amour.

Et son amour a dépassé toute mon intelligence au point d'aller faire un tour dans le séjour des morts pour y combattre le plus grand ennemi : la mort.

Mon Dieu a combattu la mort et l'a vaincue.

Nous n'avons certainement pas le même Dieu.

Un Dieu qui a crée la mort , ne l'a subbit pas et ne combat pas , imaginez vous dieu se battre contre la mort, quel preuve de failesse , un Dieu d'amour est un Dieu qui offre la vie sans se suicider, Il pardonne sans condition, ni preuve de sa part pour ces creatrures, moi qui ne croit pas en ton dieu mort, j'ai aussi la vie autant que toi.
Dieu pardonne sans versement de Sang..

« Vos holocaustes ne me plaisent point, et vos sacrifices ne me sont point agréables" jr 6.20

« S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications, S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas »

Jésus (Paix et Salut sur lui) a dit :
"...et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices" Marc 12.33,4


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 12:26 am

@BNNZ

Citation :
Le verset parle bien des chretiens qui ont suivis Jesus fait ce qu'il a fait, ils ont adorez Dieu et cru en jesus prophete Dieu leurs a promis le paradis..
en parlant de cela entre autres :

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

C'est bien tu as pris un aspect de Jésus Christ. Si tu était honnête, tu citerais aussi les passages, entre autre, qui disent qu'il est le Fils de Dieu.
Citation :

Un Dieu qui a crée la mort , ne l'a subbit pas et ne combat pas , imaginez vous dieu se battre contre la mort, quel preuve de failesse , un Dieu d'amour est un Dieu qui offre la vie sans se suicider, Il pardonne sans condition, ni preuve de sa part pour ces creatrures, moi qui ne croit pas en ton dieu mort, j'ai aussi la vie autant que toi.
Dieu pardonne sans versement de Sang..

« Vos holocaustes ne me plaisent point, et vos sacrifices ne me sont point agréables" jr 6.20

« S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications, S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas »

Jésus (Paix et Salut sur lui) a dit :
"...et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices" Marc 12.33,4

Tu mélange nos erreurs, et nos péchés, à celui d'Adam et Eve, qui est incomparable. Adam était en contact direct avec Dieu, créé de la "Main" de Dieu, parfait, sans péché. Nous ne sommes rien de tout cela et nous sommes dans un contexte tout à fait différent. Dieu est Amour, mais est aussi Justice.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 1:01 am

Citation :
En effet. N'oublie pas aussi que ton dieu ne te garantit pas à 100% le salut.

Mon Dieu à moi par amour pour moi a décidé d'appliquer la juste sentence de mes fautes sur lui. Il a décidé de souffrir, de renoncer à son pouvoir alors qu'il n'y était pas obligé, tout ça pour que je vive.

Personne sur terre ne m'a jamais montré telle preuve d'amour. Et personne sur terre ne m'a jamais promis le ciel, quand bien même je suis pécheresse. Si ce n'est ce Dieu.

Je suis contente que ton dieu ne meurt pas car il est appelé tout puissant le vivant sans aucune faiblesse

Mon Dieu est appelé amour.

Et son amour a dépassé toute mon intelligence au point d'aller faire un tour dans le séjour des morts pour y combattre le plus grand ennemi : la mort.

Mon Dieu a combattu la mort et l'a vaincue.

Nous n'avons certainement pas le même Dieu.



TU PEUX me dire ou Jesus disait dans la bible croyez en ma mort pour vous sauvez ( ABRAHAM mOISE,,, vont allez à l'enfer??) je te défie de -trouver un seul verset dont jesus dit je vais me sacrifier pour vous et je vais mourir pour vous et croyez à ma mort et vou saurez en Paradis?? soyez un tueur ou pas croyez en ma mort vous serez en Paradis , c'est logique pour vous??


s'il n ya pas un unique Dieu y'aura pas une harmonie dans la création


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 1:16 am

Un énième défi perdu pour les musulmans qui ne raisonnent pas.

Je vais te donner ces versets sur lesquels tu vas pouvoir essayer de raisonner.

Marc 14:43 Et aussitôt, tandis qu’il parlait encore, Judas, un des douze, survint, et avec lui une foule avec des épées et des bâtons, venant de la part des prêtres en chef, des scribes et des anciens. 44 Or celui qui le livrait leur avait donné un signe convenu, en disant : “ Celui que j’embrasserai, c’est lui ; arrêtez-le et emmenez-le sous bonne garde. ” 45 Et il vint droit sur [Jésus] et s’avança vers lui et dit : “ Rabbi ! ” et il l’embrassa très tendrement. 46 Ils portèrent alors les mains sur lui et l’arrêtèrent. 47 Cependant, un de ceux qui se tenaient là tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 48 Alors Jésus leur dit : “ Est-ce que vous êtes sortis avec des épées et des bâtons, comme contre un bandit, pour me saisir ? 49 Jour après jour j’étais avec vous dans le temple en train d’enseigner, et pourtant vous ne m’avez pas arrêté. Toutefois, c’est afin que les Écritures s’accomplissent. ”

Matthieu 26:48 Or celui qui le livrait leur avait donné un signe, en disant : “ Celui que j’embrasserai, c’est lui ; arrêtez-le. ” 49 Et se dirigeant droit sur Jésus, il dit : “ Bonjour, Rabbi ! ” et il l’embrassa très tendrement. 50 Mais Jésus lui dit : “ Compagnon, pourquoi es-tu là ? ” Alors ils s’avancèrent, portèrent les mains sur Jésus et l’arrêtèrent. 51 Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? 54 Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ? ”

Et que disent les Écritures ? Étudie l'Ancien Testament, et tu comprendras. Dieu lui-même et les prophètes disent que Jésus viendra mourir pour nous.
La Bible s'adresse à des personnes enclins à la raison, et Jésus aussi. Jésus renvoi souvent vers les Écritures, et les citent très souvent. Pourquoi Jésus aurait besoin de répéter ce qui est prophétisé depuis des siècles ? Pourquoi Jésus aurait besoin de répéter ce qui tout le monde sait ? Jésus lui-même te renvoi vers les Écritures, et t'invite à les étudier d'un peu plus près, avant d'étaler ta passion sur le forum, en mettant au défi ce que tu ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 1:30 am

un ta pas trouver un verset qui confirme ce que tu pense ce que tu pense Dieu va venir sur terre sous forme d'un homme( sil n'a pas envoyé les anges considérés comme secrétaire de Dieu il va descendre lui même ou envoyé son fils lol, et puis se fils va mourir pour nous pour nos péchés ??

un menuisier pour fabriquer une table n'est pas obligé de se transformer en une table.

bref au lieu de chercher juste à jouer le têtu qui sais tout, je vous invite à utiliser l'objectivité, la raison et dite moi parfois Jesus est dieu, parfois fils parfois trois en un?? c'est logique ca pourtant jesus(pbsl) vous l'a dit je suis envoyé par Dieu, je suis qu'un homme qui mange bois fait ses besoins, je suis qu'un prophète. et vous, vous cherchez toujours à prouvé illogiquement que jesus est dieu ou fils de Dieu ou je sais pas quoi.

en tout cas que dieu nous guide verse le droit de chemin.
salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 6:11 am

BNNZ a écrit:

Un Dieu qui a crée la mort , ne l'a subbit pas et ne combat pas , imaginez vous dieu se battre contre la mort, quel preuve de failesse , un Dieu d'amour est un Dieu qui offre la vie sans se suicider, Il pardonne sans condition, ni preuve de sa part pour ces creatrures, moi qui ne croit pas en ton dieu mort, j'ai aussi la vie autant que toi.
Dieu pardonne sans versement de Sang..

Dieu est juste.

En tout cas, concernant le Dieu de la Bible, c'est lui qui a dit que sans effusion de sang point de pardon.

Dieu ne peut pas faire comme si rien ne s'est passé quand nous avons péché, en effaçant nos péchés. Il faut récolter les conséquences de ses actes, et c'est la justice de Dieu. Alors Dieu parce qu'il est juste, et ne se ment pas, il ne se fait pas de passe droit, il a décidé de payer lui même les conséquences de nos actes.

C'est pour ça que notre salut est garanti.


Citation :
« Vos holocaustes ne me plaisent point, et vos sacrifices ne me sont point agréables" jr 6.20


Citation :
« S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications, S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas »

Citation :
Jésus (Paix et Salut sur lui) a dit :
"...et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices" Marc 12.33,4

Je ne réponds pas à ces versets parce que je suis fatiguée de dire qu'un verset se comprend dans son contexte.

Quand tu mettras les versets dans leurs contextes, tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 6:55 am

amour a écrit:
un ta pas trouver un verset qui confirme ce que tu pense ce que tu pense Dieu va venir sur terre sous forme d'un homme( sil n'a pas envoyé les anges considérés comme secrétaire de Dieu il va descendre lui même ou envoyé son fils lol, et puis se fils va mourir pour nous pour nos péchés ??

un menuisier pour fabriquer une table n'est pas obligé de se transformer en une table.

bref au lieu de chercher juste à jouer le têtu qui sais tout, je vous invite à utiliser l'objectivité, la raison et dite moi parfois Jesus est dieu, parfois fils parfois trois en un?? c'est logique ca pourtant jesus(pbsl) vous l'a dit je suis envoyé par Dieu, je suis qu'un homme qui mange bois fait ses besoins, je suis qu'un prophète. et vous, vous cherchez toujours à prouvé illogiquement que jesus est dieu ou fils de Dieu ou je sais pas quoi.

en tout cas que dieu nous guide verse le droit de chemin.
salam alaykoum


Ton égarement profond t'oblige à comparer un menuisier et une table, à Dieu.

Je n'ai pas parlé de si Jésus est Dieu ou pas, j'ai répondu à ton défi amateur. De toutes les manières, ce qui n'est pas écrit, tu le vois, et ce qui est écrit, tu le renies. Tu choisis ce que tu veux dans la Parole Inspirée de Dieu et tu rejettes ce qui t'arrange.

Même si Jésus aurait cité l'Ancien Testament dans sa totalité, tu l'aurais renié. Le seul thème de la Bible toute entière est Jésus Christ, et son sacrifice rédempteur est mentionné plus d'une fois, d'ailleurs elle est à la fois exprimé par des prophétie, et par des images. Tu n'a juste jamais lu la Bible, mais tu te permet de parler dessus. On se demande qui est dans l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 7:28 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Un Dieu qui a crée la mort , ne l'a subbit pas et ne combat pas , imaginez vous dieu se battre contre la mort, quel preuve de failesse , un Dieu d'amour est un Dieu qui offre la vie sans se suicider, Il pardonne sans condition, ni preuve de sa part pour ces creatrures, moi qui ne croit pas en ton dieu mort, j'ai aussi la vie autant que toi.
Dieu pardonne sans versement de Sang..

Dieu est juste.

En tout cas, concernant le Dieu de la Bible, c'est lui qui a dit que sans effusion de sang point de pardon.

Dieu ne peut pas faire comme si rien ne s'est passé quand nous avons péché, en effaçant nos péchés. Il faut récolter les conséquences de ses actes, et c'est la justice de Dieu. Alors Dieu parce qu'il est juste, et ne se ment pas, il ne se fait pas de passe droit, il a décidé de payer lui même les conséquences de nos actes.

C'est pour ça que notre salut est garanti.


Citation :
« Vos holocaustes ne me plaisent point, et vos sacrifices ne me sont point agréables" jr 6.20


Citation :
« S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications, S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas »

Citation :
Jésus (Paix et Salut sur lui) a dit :
"...et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices" Marc 12.33,4

Je ne réponds pas à ces versets parce que je suis fatiguée de dire qu'un verset se comprend dans son contexte.

Quand tu mettras les versets dans leurs contextes, tu me diras.

Qui a crée les cieux et la terre , Dieu
qui a crée tous ce qui est visible et invesible? Dieu
qui a crée la vie et la mort? Dieu

qui subit la mort si ce n'est ceux qui naissent, Les etres vivants meurt car ils sont nées.

Donc un dieu qui meurt il subit ce qu'il a crée alors qu'un Dieu ne né pas, ne meurt pas..
Le faite que vous disiez qu'il est mort, alors que la mort c'est lui qui la donne, cela veut dire qu'il s'est suicidé,
le suicide est un acte abobinable pour Dieu..

Alors refflichissons avant tout et cessons d'ecouter ce qu'on vous raconte a l'eglise mais soyons honette avec notre Createur et arretons de le prendre pour un etre qui meurt ,sans sa mort pas de pardonne alors qu'il eest le tres miséricordieux..

87"(...)Et ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde de Dieu". ..

100. Dis : "Si c'était vous qui possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur; vous lésineriez, certes, de peur de les dépenser. Et l'homme est très avare !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:22 pm

BNNZ a écrit:
Qui a crée les cieux et la terre , Dieu
qui a crée tous ce qui est visible et invesible? Dieu
qui a crée la vie et la mort? Dieu

qui subit la mort si ce n'est ceux qui naissent, Les etres vivants meurt car ils sont nées.
Sauf que Dieu est venu en chair et en os en la personne de Jésus, il était totalement Dieu et totalement homme.

Citation :
Donc un dieu qui meurt il subit ce qu'il a crée alors qu'un Dieu ne né pas, ne meurt pas..
L'enveloppe physique de Jésus qui est Dieu a subi le même sort que tout corps physique. Mais comme je te dis, son esprit n'a pas connu la mort, il est allé dans le séjour des morts pour vaincre la mort.

Citation :
Le faite que vous disiez qu'il est mort, alors que la mort c'est lui qui la donne, cela veut dire qu'il s'est suicidé,
le suicide est un acte abobinable pour Dieu..
Le corps de Jésus est mort, mais pas son esprit, son esprit est allé dans le séjour des morts pour combattre la mort.

Citation :
Alors refflichissons avant tout et cessons d'ecouter ce qu'on vous raconte a l'eglise mais soyons honette avec notre Createur et arretons de le prendre pour un etre qui meurt ,sans sa mort pas de pardonne alors qu'il eest le tres miséricordieux..
Pourquoi devrais-je fier à mon intelligence pleine de péché ? Je me concentre sur la Bible parole de Dieu, c'est plus fiable.
Mon Dieu est venu en chair et en os pour aller dans le séjour des morts et battre la mort afin que la mort n'aie plus aucun pouvoir sur ceux qui se confient en lui.
Après si ton dieu n'a pas fait ça pour toi, la seule conclusion c'est que l'amour que mon Dieu a pour moi je ne le trouverai chez aucun autre dieu, et surtout pas le tien.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 1:12 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


Oui vous avez raison , mon Dieu a moi ne meurt pas car Il est appelé le Tout-Puissant, Le Vivant , Sans aucune faiblesse .


En effet. N'oublie pas aussi que ton dieu ne te garantit pas à 100% le salut.

Mon Dieu à moi par amour pour moi a décidé d'appliquer la juste sentence de mes fautes sur lui. Il a décidé de souffrir, de renoncer à son pouvoir alors qu'il n'y était pas obligé, tout ça pour que je vive.

Personne sur terre ne m'a jamais montré telle preuve d'amour. Et personne sur terre ne m'a jamais promis le ciel, quand bien même je suis pécheresse. Si ce n'est ce Dieu.

Je suis contente que ton dieu ne meurt pas car il est appelé tout puissant le vivant sans aucune faiblesse

Mon Dieu est appelé amour.

Et son amour a dépassé toute mon intelligence au point d'aller faire un tour dans le séjour des morts pour y combattre le plus grand ennemi : la mort.

Mon Dieu a combattu la mort et l'a vaincue.

Nous n'avons certainement pas le même Dieu.

Un Dieu qui a crée la mort , ne l'a subbit pas et ne combat pas , imaginez vous dieu se battre contre la mort, quel preuve de failesse , un Dieu d'amour est un Dieu qui offre la vie sans se suicider, Il pardonne sans condition, ni preuve de sa part pour ces creatrures, moi qui ne croit pas en ton dieu mort, j'ai aussi la vie autant que toi.
Dieu pardonne sans versement de Sang..

« Vos holocaustes ne me plaisent point, et vos sacrifices ne me sont point agréables" jr 6.20

« S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications, S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas »

Jésus (Paix et Salut sur lui) a dit :
"...et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices" Marc 12.33,4


Si votre "Jésus" est "plus que les holocaustes" pour sacrifiez-vous tous les ans des moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 10:41 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Qui a crée les cieux et la terre , Dieu
qui a crée tous ce qui est visible et invesible? Dieu
qui a crée la vie et la mort? Dieu

qui subit la mort si ce n'est ceux qui naissent, Les etres vivants meurt car ils sont nées.
Sauf que Dieu est venu en chair et en os en la personne de Jésus, il était totalement Dieu et totalement homme.

Citation :
Donc un dieu qui meurt il subit ce qu'il a crée alors qu'un Dieu ne né pas, ne meurt pas..
L'enveloppe physique de Jésus qui est Dieu a subi le même sort que tout corps physique. Mais comme je te dis, son esprit n'a pas connu la mort, il est allé dans le séjour des morts pour vaincre la mort.

Citation :
Le faite que vous disiez qu'il est mort, alors que la mort c'est lui qui la donne, cela veut dire qu'il s'est suicidé,
le suicide est un acte abobinable pour Dieu..
Le corps de Jésus est mort, mais pas son esprit, son esprit est allé dans le séjour des morts pour combattre la mort.

Citation :
Alors refflichissons avant tout et cessons d'ecouter ce qu'on vous raconte a l'eglise mais soyons honette avec notre Createur et arretons de le prendre pour un etre qui meurt ,sans sa mort pas de pardonne alors qu'il eest le tres miséricordieux..
Pourquoi devrais-je fier à mon intelligence pleine de péché ? Je me concentre sur la Bible parole de Dieu, c'est plus fiable.
Mon Dieu est venu en chair et en os pour aller dans le séjour des morts et battre la mort afin que la mort n'aie plus aucun pouvoir sur ceux qui se confient en lui.
Après si ton dieu n'a pas fait ça pour toi, la seule conclusion c'est que l'amour que mon Dieu a pour moi je ne le trouverai chez aucun autre dieu, et surtout pas le tien.


Grace bonsoir,

Je voudrai vous rappeler des choises car s'accrocher a une chose fausse alors que vous la voyez bien , est tres decevant venant d'un croyant alors voyons avec raisson et reflection ce que dit la bible Jésus n’est pas le Père, selon vous Jésus est le Fils, le Père est une autre personne de la trinité.

Pour comprendre le passage "Celui qui m'a vu a vu le Père" (jean 14-9).
il faut rappeler le contexte. Regardons le premier verset de ce chapitre trés revelateur de la contradiction faites pas vous grace où Jésus dit:
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Ici Jésus nous invite a croire en deux personnes différentes, Dieu et lui même. Malheureusement vous contrairement a nous musulmans, ne respectent pas ce commandement de Jésus. En effet les chrétiens ne croient pas en “Dieu ET Jésus“, mais il croient que “Jésus EST Dieu“.

" Celui qui m'a vu a vu le Père" est en réalité une réponse de Jésus a Philippe, l’un de ses disciples qui lui demanda s’il pouvait voir le Père, a ce moment la Jésus lui répondit:

14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père.

Jésus ici veut dire que celui qui le voit, voit Dieu non pas dans le sens de Le pércevoir mais dans le sens de Le connaître. Car Dieu ne peut être vu par les hommes, il a donc constitué des messagers pour le faire connaître, Jésus et l’un de ses messagers qui a fait connaître Dieu a son peuple. Jean lui même l’explique clairement:

1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Comment les messagers font-ils connaître Dieu?
Tous simplement en manifestant Sa volonté, les messagers ordonnent ce que Dieu leur ordonne, ils détestent ce que Dieu déteste, ils aiment ce que Dieu aime... ils manifestent donc la volonté de Dieu sur terre et cela nous permet de connaître Dieu. Donc en connaissant Jésus qui est un messager de Dieu et qui manifeste Sa volonté, nous parvenons a connaître Dieu. Jésus explique ceci dans ce même chapitre quelques versets plus haut:

14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Il parait donc évident que ce passage ne prouve nullement la divinité de Jésus, les chrétiens nous avancent des interprétations hors contexte et qui non aucun sens, souvent ils contredisent Jésus lui même.
Pour conclure nous allons citer un passage similaire a celui ci ou Jésus parle cette foi sur ses disciples:

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).
Si on suit le même raisonnement que les chrétiens pour le " Celui qui m'a vu a vu le Père", ici nous devons déduire que Les apôtres sont “Jésus“. (Celui qui vous écoute m'écoute).


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:41 am

Si c'est pas les liens dailymotion, c'est les copié collé des sites islamique..
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:02 pm

Man a écrit:
Si c'est pas les liens dailymotion, c'est les copié collé des sites islamique..

Non mais c'est surtout une verité.. peu importe qui le dit, les faits sont là, niez vous ces verset de la bible??
Donnez moi votre explication de ces versets.... jesus est il Dieu? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 9:43 pm

BNNZ a écrit:
Man a écrit:
Si c'est pas les liens dailymotion, c'est les copié collé des sites islamique..

Non mais c'est surtout une verité.. peu importe qui le dit, les faits sont là, niez vous ces verset de la bible??
Donnez moi votre explication de ces versets.... jesus est il Dieu? - Page 3 631461

Pour le moment, je ne suis pas trinitaire. Donc je vais laisser un autre débattre avec toi.
Cela n'empêche pas que d'une, tu fais un copier coller,et que de deux, tu défends un Jésus auquel toi même tu ne crois pas puisque tu crois en Issa et que Jésus et Issa sont aussi différent que Mary Poppins et Tom Cruise.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 10:07 pm

Man a écrit:
BNNZ a écrit:
Man a écrit:
Si c'est pas les liens dailymotion, c'est les copié collé des sites islamique..

Non mais c'est surtout une verité.. peu importe qui le dit, les faits sont là, niez vous ces verset de la bible??
Donnez moi votre explication de ces versets.... jesus est il Dieu? - Page 3 631461

Pour le moment, je ne suis pas trinitaire. Donc je vais laisser un autre débattre avec toi.
Cela n'empêche pas que d'une, tu fais un copier coller,et que de deux, tu défends un Jésus auquel toi même tu ne crois pas puisque tu crois en Issa et que Jésus et Issa sont aussi différent que Mary Poppins et Tom Cruise.
Entièrement d'accord avec le deuxième point. C'est de l'hypocrisie de la part de BNNZ et de ses co-religionnaires
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 1:01 am

Citation :
Si c'est pas les liens dailymotion, c'est les copié collé des sites islamique..

peut importe qui dit la vérité ou bien ce sont des versets qui existent dans votre bible ou bien pour vos raisons perso tu ne veut pas croire??
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 1:05 am

Citation :
Pour le moment, je ne suis pas trinitaire. Donc je vais laisser un autre débattre avec toi.
Cela n'empêche pas que d'une, tu fais un copier coller,et que de deux, tu défends un Jésus auquel toi même tu ne crois pas puisque tu crois en Issa et que Jésus et Issa sont aussi différent que Mary Poppins et Tom Cruise.

tu dois faire des cours d'hébreux d'arabe et d'histoire ISSA C'est ESSU en hébreux comme yaacob en arab c'est yaacob en hebreux mais jacob le 'j' était utilisé par les romains pour changer l'identité des juifs.

messiaha messih pas le christ???
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 1:07 am

Citation :
Entièrement d'accord avec le deuxième point. C'est de l'hypocrisie de la part de BNNZ et de ses co-religionnaires

Test entièrement d'accords parceque t'est chrétienne pas plus madame, pourtant BNNZ rapporte des versets de votre bible?? sinon votre bible c'est de l"hypocrisie???


SALAM ALAYKOUM
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 3:11 am

@amour

Citation :
peut importe qui dit la vérité ou bien ce sont des versets qui existent dans votre bible ou bien pour vos raisons perso tu ne veut pas croire??

Si tu crois que la vérité du chemin qui mène à Dieu se trouve sur internet.. Je plaint vraiment ta foi.

Les versets viennent de la Bible certes. Mais incomplet, et interprété à la sauce BNNZ. Je vais te donner un exemple de ce que vous faites toi et BNNZ.

Verset 1 Je suis un prophète
Verset 2 Je suis le chemin qui mène à Dieu
Verset 3 Je suis le Fils de Dieu
Verset 4 Je suis l'Agneau
Verset 5 Je suis le Messie

BNNZ viens, et nous dit, non ce n'est pas le Fils de Dieu, mais un prophète, car Jésus lui même le dit. Mais Jésus a aussi dit qu'il est le Fils. Ou alors BNNZ est dans un égarement évident et à un orgueil si démesuré qu'il se permet de choisir quel est la Parole de Dieu qu'il veut, et laquel il rejette ?

Nous, nous croyons en toute la Bible. Et donc, si (je dit un nombre au hasard) 80 versets donnent une description complète de Christ, alors nous croyons en tous ses versets, et pas un seul. Un homme peut être homme, père, employé, et mari à la fois. Dans votre raisonnement vous ne choisissez que de prendre un seul aspect.. celui qui vous arrange. Qui est le plus logique, celui qui prend tout ou rejette tout, ou celui qui prend ce qu'il veut et rejette ce qu'il veut, selon ses propres envies et sa propre passion ?
Citation :

tu dois faire des cours d'hébreux d'arabe et d'histoire ISSA C'est ESSU en hébreux comme yaacob en arab c'est yaacob en hebreux mais jacob le 'j' était utilisé par les romains pour changer l'identité des juifs.

messiaha messih pas le christ???

Je ne parle pas de prononciation, je parle de la description des 2 personnages. De toute façon, Issa est aussi éloigné en prononciation de Yeshoua que Jésus l'est.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 3:50 am

Citation :
BNNZ viens, et nous dit, non ce n'est pas le Fils de Dieu, mais un prophète, car Jésus lui même le dit. Mais Jésus a aussi dit qu'il est le Fils. Ou alors BNNZ est dans un égarement évident et à un orgueil si démesuré qu'il se permet de choisir quel est la Parole de Dieu qu'il veut, et laquel il rejette ?

ça montre déjà les contradictions , modifications, falsification .

Citation :
Nous, nous croyons en toute la Bible. Et donc, si (je dit un nombre au hasard) 80 versets donnent une description complète de Christ, alors nous croyons en tous ses versets, et pas un seul. Un homme peut être homme, père, employé, et mari à la fois. Dans votre raisonnement vous ne choisissez que de prendre un seul aspect.. celui qui vous arrange. Qui est le plus logique, celui qui prend tout ou rejette tout, ou celui qui prend ce qu'il veut et rejette ce qu'il veut, selon ses propres envies et sa propre passion ?

à moi de demander qui rejette? c'est tu viens m'apporter une réponse HS de la questions poser apporte nous un verset dont jesus déclare je suis Dieu.
par contre nous on vous apporte des versets claaaaaaaaaaaire comme quoi Jesus nie totalement vos descriptions. je suis pas bon SEEEEEEEEEEEEUL Dieu est bon

je monte vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu

désolé si tu voit pas cette vérité aussi claire, tu cherche donc autre chose??

tu dois faire des cours d'hébreux d'arabe et d'histoire ISSA C'est ESSU en hébreux comme yaacob en arab c'est yaacob en hebreux mais jacob le 'j' était utilisé par les romains pour changer l'identité des juifs.

messiaha messih pas le christ???


Citation :
Je ne parle pas de prononciation, je parle de la description des 2 personnages. De toute façon, Issa est aussi éloigné en prononciation de Yeshoua que Jésus l'est.

désolé encore ça montre que tu connaît nullement l'arabe YESHOUA en arab c'est YESHOU3A YASSOU3 ça existe même dans le Coran; CHRIST est une traduction tu voit la différence??
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 3:54 am

Citation :
ça montre déjà les contradictions , modifications, falsification .

Je me suis arrêté là. Si pour toi être à la fois un mari et un père représente une contradiction, et que tu déduise en plus, qu'il y a modification, falsification, alors c'est que tu ne raisonne pas.

Donne nous la définition complète de la falsification ainsi que les degrés de falsifications, je te donne une chance de rattraper tes raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 4:48 am

Citation :
Je me suis arrêté là. Si pour toi être à la fois un mari et un père représente une contradiction, et que tu déduise en plus, qu'il y a modification, falsification, alors c'est que tu ne raisonne pas.

Donne nous la définition complète de la falsification ainsi que les degrés de falsifications, je te donne une chance de rattraper tes raccourcis.

si tu veut étre sur que la bible est falsifié regard chez luc les enfant de benjamin ,
tiens un exemple trooooooooop claire ce cette contradiction;
2 Samuel 24
24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et
Citation :
en Juda cinq cent mille hommes.

1 Chroniques 21
21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël
Citation :
onze cent mille hommes
tirant l'épée, et e
Citation :
n Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

lol Dieu ne sais plus compter ?? c'est pas une preuve pour vous?? si tu dit non stp arrête de me parler car j'aime pas jouer avec la religion
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 5:40 am

Tu les a copié coller des sites islamique. Tu n'aimes pas jouer avec la religion mais ta religion consiste à voir des vidéos sur youtube et des sites sur google.. pas très sérieux.

Personne n'a jamais dit qu'il n'y a pas d'erreur dans la Bible, d'ailleurs si toi tu les as vu, tu penses que personne ne les a vu avant toi ? Elles sont facilement corrigeable, à ton avis, pourquoi personne ne les a corrigés ?

Si je te montre les erreurs incroyables du Coran tu n'en croirais pas tes yeux, mais pour toi ce ne sont pas de erreurs car elles viennent du Coran. Un beau lavage de cerveau en somme.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 6:26 am

Citation :
Personne n'a jamais dit qu'il n'y a pas d'erreur dans la Bible, d'ailleurs si toi tu les as vu, tu penses que personne ne les a vu avant toi ? Elles sont facilement corrigeable, à ton avis, pourquoi personne ne les a corrigés ?

c'est pas trop facile comme tu pense un parler de correction ça va touché la fois des chrétiens ils vont tout remettre en cause, deux corrigé par rapport à quoi , le texte d'origine on ne peut plus trouver;

Citation :
Si je te montre les erreurs incroyables du Coran tu n'en croirais pas tes yeux, mais pour toi ce ne sont pas de erreurs car elles viennent du Coran. Un beau lavage de cerveau en somme
.

vas y apporte nous
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 8:41 am

Man ,comment peux tu avouer que la bible contient des erreurs et continuer a croire en ce livre , c'est invraissemblable et alusinnant Shocked Shocked

Dieu quand Il dit qu'un voile leurs couvre la vue, il regarde mais ne vpoit pas...
le verset prends son sens ici...

ouvre les yeux, at soumet toi à Dieu qui ne fait jamais d'erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jesus est il Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jesus est il Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-