*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:44 am

Sonia9 a écrit:
Ta prière, tu aurais dû la faire dès le commencement, car le Seigneur ne t'a point protégé de ceux qui ont tenté avec succès et fertilement de te faire accroire à des paroles qui ne sont point contenues dans la bible, tel que le dogme de la trinité, non biblique, point contenu dans la Bible, bien qu'on vous ait fait croire qu'il y serait, et vous l'avez cru et le soutenez.

Mais il est certain que si tous soutenaient l'intégrité de Sa Parole, il n'aurait jamais vu le jour, ce dogme là ! cela dit, c'est la Volonté de Dieu qu'il ait vu le jour, comme il fallait bien qu'il y ait un Judas pour livrer le Seigneur, la Tête de l'Eglise, il fallait bien que le fils de la perdition soit pour que l'apostasie soit, que le Corps de Christ, ses membres, soit lui aussi livré entre les mains de la grande prostituée, et mis à mort, comme Lui.

Si tous soutenaient l'intégrité de Sa Parole, il n'y aurait pas de sonia qui dit tel, de jude qui dit tel, de info qui dit tel, et hosanna qui dit tel, et de grace2dieu qui dit tel...

Sonia tu devrais apprendre à admettre que même si tu connais Dieu, tu ne peux pas le connaitre à 100%..... n'oublie pas que c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:57 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Ta prière, tu aurais dû la faire dès le commencement, car le Seigneur ne t'a point protégé de ceux qui ont tenté avec succès et fertilement de te faire accroire à des paroles qui ne sont point contenues dans la bible, tel que le dogme de la trinité, non biblique, point contenu dans la Bible, bien qu'on vous ait fait croire qu'il y serait, et vous l'avez cru et le soutenez.

Mais il est certain que si tous soutenaient l'intégrité de Sa Parole, il n'aurait jamais vu le jour, ce dogme là ! cela dit, c'est la Volonté de Dieu qu'il ait vu le jour, comme il fallait bien qu'il y ait un Judas pour livrer le Seigneur, la Tête de l'Eglise, il fallait bien que le fils de la perdition soit pour que l'apostasie soit, que le Corps de Christ, ses membres, soit lui aussi livré entre les mains de la grande prostituée, et mis à mort, comme Lui.

Si tous soutenaient l'intégrité de Sa Parole, il n'y aurait pas de sonia qui dit tel, de jude qui dit tel, de info qui dit tel, et hosanna qui dit tel, et de grace2dieu qui dit tel...

Sonia tu devrais apprendre à admettre que même si tu connais Dieu, tu ne peux pas le connaitre à 100%..... n'oublie pas que c'est Dieu.

Je t'ai déjà répondu en la matière, évitons les redites, si possible.

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
1Corinthiens 2.

Alors je vais quand même t'expliquer que Dieu nous les a révélées par l'Esprit (par Christ, le Seigneur), car le Seigneur sonde tout, même les profondeurs de Dieu, car personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu qui est en Lui : Dieu en Christ, Christ en Dieu, l'Esprit dans l'Esprit, et nous dans l'Esprit qui est dans l'Esprit qui est l'Esprit Lui-même. Dieu en Dieu en Personne, car en Christ habite corporellement toute la plénitude de la Divinité, un seul et même Dieu, et nous, nous avons reçu l'Esprit qui vient de Dieu, l'Esprit de Christ, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par Sa grâce, l'Esprit de la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:17 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
T'en et aussi que je ne le lirais point textuellement et INTÉGRALEMENT cela inclus dans la Bible ((le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) .Je ne pourrais affirmer que cela y est .Attention a toi ,je vais t'envoyer Sonia qui défends l'intégrité de la Bible qui elle même te le diras .La Bible seul est son dogme _donc tout le reste est parole humain et charnel et non Divin Inspiré qu'elle te diras et même plus .
Prions

Protèges nous Seigneur de ceux qui tentes en vains et stérilement de nous en passé des petites vites et de nous faire accroire a des paroles qui ne sont point contenues dans la Bible comme quoi elles y serais contenues .Heureusement ,nous ne découvrons point de tels personnes ici dans ce Forum qui est remplit de charité et d'Amour du prochain et qui défendes l'intégrité de ta parole .Amen .

Ta prière, tu aurais dû la faire dès le commencement, car le Seigneur ne t'a point protégé de ceux qui ont tenté avec succès et fertilement de te faire accroire à des paroles qui ne sont point contenues dans la bible, tel que le dogme de la trinité, non biblique, point contenu dans la Bible, bien qu'on vous ait fait croire qu'il y serait, et vous l'avez cru et le soutenez.

Mais il est certain que si tous soutenaient l'intégrité de Sa Parole, il n'aurait jamais vu le jour, ce dogme là ! cela dit, c'est la Volonté de Dieu qu'il ait vu le jour, comme il fallait bien qu'il y ait un Judas pour livrer le Seigneur, la Tête de l'Eglise, il fallait bien que le fils de la perdition soit pour que l'apostasie soit, que le Corps de Christ, ses membres, soit lui aussi livré entre les mains de la grande prostituée, et mis à mort, comme Lui.

Si donc,toi,tu ne distingue pas le Père,du Fils et du Saint Esprit,contrairement au dogme de la Trinité,comment explique tu que Dieu se prie lui mème,se supplie lui mème?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:21 pm

Sonia9 a écrit:
Je t'ai déjà répondu en la matière, évitons les redites, si possible.

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
1Corinthiens 2.
et moi je t'ai dit : tu as bien reçu la révélation, mais je doute fort que tu la connaisses et la comprennes à 100%. Sinon tu serais parfaite sonia, et ça c'est tout sauf la vérité, la perfection n'est pas de ce monde.

Citation :
Alors je vais quand même t'expliquer que Dieu nous les a révélées par l'Esprit (par Christ, le Seigneur), car le Seigneur sonde tout, même les profondeurs de Dieu, car personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu qui est en Lui : Dieu en Christ, Christ en Dieu, l'Esprit dans l'Esprit, et nous dans l'Esprit qui est dans l'Esprit qui est l'Esprit Lui-même.

Ok je vais aussi quand même t'exliquer que tu ne peux pas connaitre DIeu à 100% parce que ton intelligence est corrompue, tu restes pécheresse, malgré que Jésus t'aie justifiée, et pour cela tu n'as pas 100% de la révélation divine.
A moins que tu aies l'audace de me dire que tu es parfaite et que tu as 24h/24 100% de l'Esprit (ce qui implique que jamais tu ne pèches)... à mon avis tu te raviseras.

Citation :
Dieu en Dieu en Personne, car en Christ habite corporellement toute la plénitude de la Divinité, un seul et même Dieu, et nous, nous avons reçu l'Esprit qui vient de Dieu, l'Esprit de Christ, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par Sa grâce, l'Esprit de la grâce.
Oui nous connaissons les choses de Dieu, mais nous ne connaissons pas à 100% toutes les choses de Dieu, cela sera fait une fois dans la félicité céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 12:46 pm

En conclusion
Citation :
((le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint )
n'est point inscrit dans la Bible intégralement _ a moins de faire de la déformation Biblique .pour l'instant cela demeures parole Sonianiste Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:33 pm

info a écrit:
En conclusion
Citation :
((le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint )
n'est point inscrit dans la Bible intégralement _ a moins de faire de la déformation Biblique .pour l'instant cela demeures parole Sonianiste Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 307887

"Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie". 2 Corinthiens 3, 6.

Si donc tu veux comprendre la lettre, reçoit l'Esprit Saint, fait toi baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:44 pm

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
En conclusion
Citation :
((le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint )
n'est point inscrit dans la Bible intégralement _ a moins de faire de la déformation Biblique .pour l'instant cela demeures parole Sonianiste Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 307887

"Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie". 2 Corinthiens 3, 6.

Si donc tu veux comprendre la lettre, reçoit l'Esprit Saint, fait toi baptiser.
Info peux te répondre exactement la mème chose,ta du mal avec le membre et le sujet,mais tu va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:49 pm

Quoi que le Sonianiste dise ou affirmeras en essayant du pompage de textes Bibliques :il reste que les paroles du Sonianiste tel que ((le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) ne je trouves point dans la Bible Intégralement . Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 9:06 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Si donc,toi,tu ne distingue pas le Père,du Fils et du Saint Esprit,contrairement au dogme de la Trinité,comment explique tu que Dieu se prie lui mème,se supplie lui mème?
Et pour en arriver à cette conclusion " trinitaire" tu dois forcément voir "3 persionnes bien distincts" non ?

Et tu appelles cela "un dieu unique" ?

Alors c'est quoi ton pb avec" Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" ? (2 Corin 5.19)


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:56 pm

info a écrit:
Quoi que le Sonianiste dise ou affirmeras en essayant du pompage de textes Bibliques :il reste que les paroles du Sonianiste tel que ((le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) ne je trouves point dans la Bible Intégralement . Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 307887

On ne va pas recommencer la même discussion qu'hier, info ! Si tu réfutes que Dieu, le Père, est Esprit, Saint, démontre le moi à partir de l'Evangile. Si tu ne crois pas que le Fils est Esprit, Saint, l'Esprit de Vérité, le Consolateur, démontre le moi à partir de l'Evangile !

Si tu ne le trouves pas dans la Bible, c'est bien parce que tu la lis selon la lettre qui tue, et non selon l'Esprit qui vivifie !

Mais il est vrai que tu as reconnu publiquement dans ce forum n'avoir pas été baptisé comme au jour de la Pentecôte, tu ne peux donc lire la Bible selon l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:51 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Si donc,toi,tu ne distingue pas le Père,du Fils et du Saint Esprit,contrairement au dogme de la Trinité,comment explique tu que Dieu se prie lui mème,se supplie lui mème?
Et pour en arriver à cette conclusion " trinitaire" tu dois forcément voir "3 persionnes bien distincts" non ?

Et tu appelles cela "un dieu unique" ?

Alors c'est quoi ton pb avec" Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" ? (2 Corin 5.19)


Jude
Mon pb,c'est que les Ecritures distingue le Père du Fils et du Saint Esprit,et que si ils ne sont pas distinct il faut m'expliquer pourquoi Jésus prie le Père,ext,ext,ext
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:54 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Quoi que le Sonianiste dise ou affirmeras en essayant du pompage de textes Bibliques :il reste que les paroles du Sonianiste tel que ((le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) ne je trouves point dans la Bible Intégralement . Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 307887

On ne va pas recommencer la même discussion qu'hier, info ! Si tu réfutes que Dieu, le Père, est Esprit, Saint, démontre le moi à partir de l'Evangile. Si tu ne crois pas que le Fils est Esprit, Saint, l'Esprit de Vérité, le Consolateur, démontre le moi à partir de l'Evangile !

Si tu ne le trouves pas dans la Bible, c'est bien parce que tu la lis selon la lettre qui tue, et non selon l'Esprit qui vivifie !

Mais il est vrai que tu as reconnu publiquement dans ce forum n'avoir pas été baptisé comme au jour de la Pentecôte, tu ne peux donc lire la Bible selon l'Esprit.
Elle cherche la fille,continue.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Quoi que le Sonianiste dise ou affirmeras en essayant du pompage de textes Bibliques :il reste que les paroles du Sonianiste tel que ((le Père est l'Esprit-Saint et aussi Le Fils est l'Esprit-Saint ) ne je trouves point dans la Bible Intégralement . Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 307887

On ne va pas recommencer la même discussion qu'hier, info ! Si tu réfutes que Dieu, le Père, est Esprit, Saint, démontre le moi à partir de l'Evangile. Si tu ne crois pas que le Fils est Esprit, Saint, l'Esprit de Vérité, le Consolateur, démontre le moi à partir de l'Evangile !

Si tu ne le trouves pas dans la Bible, c'est bien parce que tu la lis selon la lettre qui tue, et non selon l'Esprit qui vivifie !

Mais il est vrai que tu as reconnu publiquement dans ce forum n'avoir pas été baptisé comme au jour de la Pentecôte, tu ne peux donc lire la Bible selon l'Esprit.
Elle cherche la fille,continue.

Laisse hosanna, je viens de tout comprendre, laisse courir...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 1:53 am

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


On ne va pas recommencer la même discussion qu'hier, info ! Si tu réfutes que Dieu, le Père, est Esprit, Saint, démontre le moi à partir de l'Evangile. Si tu ne crois pas que le Fils est Esprit, Saint, l'Esprit de Vérité, le Consolateur, démontre le moi à partir de l'Evangile !

Si tu ne le trouves pas dans la Bible, c'est bien parce que tu la lis selon la lettre qui tue, et non selon l'Esprit qui vivifie !

Mais il est vrai que tu as reconnu publiquement dans ce forum n'avoir pas été baptisé comme au jour de la Pentecôte, tu ne peux donc lire la Bible selon l'Esprit.
Elle cherche la fille,continue.

Laisse hosanna, je viens de tout comprendre, laisse courir...

SON problème, c'est qu'il na pas été baptisé non plus, dans le Nom du Fils unique de Dieu, en Christ. Quant à toi, si tu viens de tout comprendre comme tu le dis, cela veut-il dire que tu as été convaincue en matière de péché, de justice et de jugement ! certes non, puisque tu dis "laisse courir..." !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:27 am

Sonia9 a écrit:
SON problème, c'est qu'il na pas été baptisé non plus, dans le Nom du Fils unique de Dieu, en Christ.
Mais bon le baptème ne sauve pas, c'est le sacrifice de Jésus sur la croix qui sauve...

Citation :
Quant à toi, si tu viens de tout comprendre comme tu le dis, cela veut-il dire que tu as été convaincue en matière de péché, de justice et de jugement ! certes non, puisque tu dis "laisse courir..." !
Je viens de tout comprendre, sonia, tu as du chemin à faire avec le Seigneur...
Donc je préfère qu'hosanna laisse courir, tu feras ton chemin avec ton Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:43 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
SON problème, c'est qu'il na pas été baptisé non plus, dans le Nom du Fils unique de Dieu, en Christ.
Mais bon le baptème ne sauve pas, c'est le sacrifice de Jésus sur la croix qui sauve...

Citation :
Quant à toi, si tu viens de tout comprendre comme tu le dis, cela veut-il dire que tu as été convaincue en matière de péché, de justice et de jugement ! certes non, puisque tu dis "laisse courir..." !
Je viens de tout comprendre, sonia, tu as du chemin à faire avec le Seigneur...
Donc je préfère qu'hosanna laisse courir, tu feras ton chemin avec ton Dieu.

Quand donc le prendras tu, toi, le chemin, grace2dieu ? Car pour l'heure, tous tes propos témoignent que tu ne le connais pas même encore !

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:47 am

Sonia9 a écrit:
Quand donc le prendras tu, toi, le chemin, grace2dieu ? Car pour l'heure, tous tes propos témoignent que tu ne le connais pas même encore !


Je suis déjà passée par cette étape dogmatique que tout chrétien expérimente, et pendant laquelle on veut toujours que notre version de la Bible soit la seule et la vraie, pour se conforter dans ses dogmes persos.

Je suis déjà passée par cette borne, et je te dis, avec le temps tu entreras dans une nouvelle dimension. Je le sais, je l'ai vécu...

Bon courage avec le Seigneur, sonia, ce n'est pas tous les jours simple, mais malgré les circonstances, l'amour de Dieu nous rend encore plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:57 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Quand donc le prendras tu, toi, le chemin, grace2dieu ? Car pour l'heure, tous tes propos témoignent que tu ne le connais pas même encore !


Je suis déjà passée par cette étape dogmatique que tout chrétien expérimente, et pendant laquelle on veut toujours que notre version de la Bible soit la seule et la vraie, pour se conforter dans ses dogmes persos.

Je suis déjà passée par cette borne, et je te dis, avec le temps tu entreras dans une nouvelle dimension. Je le sais, je l'ai vécu...

Bon courage avec le Seigneur, sonia, ce n'est pas tous les jours simple, mais malgré les circonstances, l'amour de Dieu nous rend encore plus heureux.

Tu as eu la grande prétention et la vanité de dire que tu me poursuivrais sur le chemin, toi qui ne l'as pas même pris. Et bien, c'est moi, qui vais venir à toi et te lacérer de la Parole de Dieu, te poursuivant jusqu'à ce que tu capitules !

Que réponds tu à cela, toi qui n'a pas cru que le Seigneur nous affranchit du péché et de la mort ?

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:04 am

Sonia9 a écrit:
Tu as eu la grande prétention et la vanité de dire que tu me poursuivrais sur le chemin, toi qui ne l'as pas même pris.
Non j'ai eu l'honnèteté de te dire que je suis déjà passée par là et je te comprends...

Citation :
Et bien, c'est moi, qui vais venir à toi et te lacérer de la Parole de Dieu, te poursuivant jusqu'à ce que tu capitules !
Si tu veux, je n'ai aucune animosité envers toi, je me rends compte que tu as besoin qu'on te dise ces choses, parce que le temps viendra où tu les expérimenteras.

Citation :
Que réponds tu à cela, toi qui n'a pas cru que le Seigneur nous affranchit du péché et de la mort ?

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Je réponds que la Bible n'est pas à lire littéralement et qu'il faut la comprendre à la lumière de la Bible.
Et je réponds que ne pas pécher c'est ne pas vivre volontairement dans le péché, mais ça ne veut pas dire être parfait.

Et je te repose la question

Si pour toi il faut prendre littéralement ces versets
Es tu parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:10 am

Ne détourne pas, réponds grace3dieu !

En quoi cela est-il à comprendre selon la lettre, et non selon ce que cela veut dire pleinement, selon l'Esprit ? tu inverses sans cesse la Vérité, prétendant que ces paroles sont lettres, alors que Jean parlait selon l'Esprit !

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Si tu ne veux répondre, c'est que tu n'y crois pas, en ces paroles. N'invente pas mille excuses au péché, il n'en a plus, à cause du Sacrifice unique !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:13 am

Sonia9 a écrit:
Ne détourne pas, réponds grace3dieu !

En quoi cela est-il à comprendre selon la lettre, et non selon ce que cela veut dire pleinement, selon l'Esprit ? tu inverses sans cesse la Vérité, prétendant que ces paroles sont lettres, alors que Jean parlait selon l'Esprit !
Je ne détourne rien du tout
si tu veux prendre littéralement les verset de Jean, peux-tu me dire
Sonia es-tu parfaite ?

Citation :
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Si tu ne veux répondre, c'est que tu n'y crois pas, en ces paroles. N'invente pas mille excuses au péché, il n'en a plus, à cause du Sacrifice unique !
Je vais rerépondre

Ce verset n'est pas à prendre de manière littérale.

Quiconque demeure en Jésus ne demeure plus dans le péché, cela veut dire qu'il ne commet plus volontairement le péché, se refuse à vivre dans le péché, évite toute situation le mettant porte-à-faux par rapport au péché.

Mais ce verset n'est pas à prendre de manière littérale.

J'ai besoin de la sanctification parce que j'admets que je n'ai pas encore atteint la sainteté. Cependant je vis par la foi et Dieu ne regarde ni à mes efforts d'être sainte, ni à mes oeuvres, seulement à ma foi et ma dépendance à lui

Donc maintenant que je t'ai re expliqué

Sonia si ces versets sont à prendre de manière litterale

Es tu parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:23 am

Sonia9 a écrit:
Ne détourne pas, réponds grace3dieu !

En quoi cela est-il à comprendre selon la lettre, et non selon ce que cela veut dire pleinement, selon l'Esprit ? tu inverses sans cesse la Vérité, prétendant que ces paroles sont lettres, alors que Jean parlait selon l'Esprit !

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Si tu ne veux répondre, c'est que tu n'y crois pas, en ces paroles. N'invente pas mille excuses au péché, il n'en a plus, à cause du Sacrifice unique !

C'était ma réponse, mais je vois que tu ne veux pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:29 am

N'est pas plus aveugle celui qui refuse de voir
Citation :
Je vais rerépondre

Ce verset n'est pas à prendre de manière littérale.

Quiconque demeure en Jésus ne demeure plus dans le péché, cela veut dire qu'il ne commet plus volontairement le péché, se refuse à vivre dans le péché, évite toute situation le mettant porte-à-faux par rapport au péché.

Mais ce verset n'est pas à prendre de manière littérale.

J'ai besoin de la sanctification parce que j'admets que je n'ai pas encore atteint la sainteté. Cependant je vis par la foi et Dieu ne regarde ni à mes efforts d'être sainte, ni à mes oeuvres, seulement à ma foi et ma dépendance à lui

Donc maintenant que je t'ai re expliqué

Sonia si ces versets sont à prendre de manière litterale

Es tu parfaite ?

Ah oui tu as répondu

tu es incapable de répondre, parce que toi même tu sais que tu es tout sauf parfaite... Bienvenue dans la réalité, sonia
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:31 am

autre chose
mon pseudo c'est grace2dieu

Je vois encore grace3dieu je te signale...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:39 am

grace2dieu a écrit:
autre chose
mon pseudo c'est grace2dieu

Je vois encore grace3dieu je te signale...

normal, vu ta confession.

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:41 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
autre chose
mon pseudo c'est grace2dieu

Je vois encore grace3dieu je te signale...

normal, vu ta confession.

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Peu importe,

je vois encore une déformation de mon pseudo je te signale

D'autre part

Si les chrétiens ne pèchent jamais jamais jamais, à quoi sert la sanctification alors ?

j'attends une réponse claire à cette question
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:47 am

La voici, la réponse claire à ta question.

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Et encore :

Vous serez saints, car je suis saint.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:49 am

Je ne savais pas que les chrétiens pratiquaient aussi la langue de bois.

J'attends toujours ma réponse

Si le chrétien ne pèche jamais (donc cela veut dire qu'il est parfait) pourquoi parle-t-on de sanctification qui concerne des personnes pecheresses qui aspirent à la sainteté

Voici ce que Jacques dit :
Jacques 3 : 2
Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

Nous sommes tous redevables de choses que nous faisons ou disons mal


Dernière édition par grace2dieu le Sam 05 Mar 2011, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:53 am

Je la répèterai donc, à l'infini, ma réponse :

C'est écrit dans ses paroles, sans langue de bois : vous serez saints car je suis Saint, clair, net et précis : VOUS SEREZ SAINT CAR JE SUIS SAINT !
sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur, le SAINT des saints ! ainsi le SALUT !

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Et encore :

Vous serez saints, car je suis saint.


Dernière édition par Sonia9 le Sam 05 Mar 2011, 3:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:55 am

Citation :
Sonia9.
mon pseudo c'est grace2dieu//Je vois encore grace3dieu je te signale...//normal, vu ta confession.
Pourrais tu respecter l'autre s.v.p. Merci .Je sais que tu le feras .Tu dis être chrétienne,après le dires doit venir la pratiques :mais ca tu le sais déjà.
Prions:
Seigneur-Jésus après la lecture de la Bible et avoir découvert ta saint-Parole donnes nous le don force_de l'Esprit-saint pour pouvoir l'accomplir et agir .Part ta très Sainte-Volonté .Moi-meme je ferais l'effort de ne plus dires Sonia _mais Sonia en rajoutant le numéro neuf .Amen .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:56 am

Citation :
grace2dieu a écrit:
Je ne savais pas que les chrétiens pratiquaient aussi la langue de bois.
J'attends toujours ma réponse.Si le chrétien ne pèche jamais (donc cela veut dire qu'il est parfait) pourquoi parle-t-on de sanctification qui concerne des personnes pecheresses qui aspirent à la sainteté
Il ne faut point confondre chrétiens et Sonianiste . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:57 am

Sonia9 a écrit:
Je la répèterai donc, à l'infini, ma réponse :

C'est écrit dans ses paroles, sans langue de bois : vous serez saints car je suis Saint, clair, net et précis : VOUS SEREZ SAINT CAR JE SUIS SAINT !
sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur, le SAINT des saints ! ainsi le SALUT !

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Et encore :

Vous serez saints, car je suis saint.

Je sais grandir c'est dur, ça fait mal, c'est une souffrance

Ne réponds pas tout de suite, l'Esprit se chargera de t'enseigner

Pour le moment tu vois bien que la sanctification implique le fait que nous ne sommes pas parfaits, car la sanctification concerne les pécheurs qui veulent accéder à la sainteté...

Ca viendra, c'est dur de grandir
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:58 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9.
mon pseudo c'est grace2dieu//Je vois encore grace3dieu je te signale...//normal, vu ta confession.
Pourrais tu respecter l'autre s.v.p. Merci .Je sais que tu le feras .Tu dis être chrétienne,après le dires doit venir la pratiques :mais ca tu le sais déjà.
Prions:
Seigneur-Jésus après la lecture de la Bible et avoir découvert ta saint-Parole donnes nous le don force_de l'Esprit-saint pour pouvoir l'accomplir et agir .Part ta très Sainte-Volonté .Moi-meme je ferais l'effort de ne plus dires Sonia _mais Sonia en rajoutant le numéro neuf .Amen .


Au regard de ce qu'elle confesse, c'est plus grace3dieu que grace2dieu, mais à l'avenir : je ne recommencerai pas, vous montrant en cela que je compatis à votre propre nom, le respectant. Pas comme ceux qui parlent de "sonianisme", respectant rien !

Je la répèterai donc, à l'infini, ma réponse :

C'est écrit dans ses paroles, sans langue de bois : vous serez saints car je suis Saint, clair, net et précis : VOUS SEREZ SAINT CAR JE SUIS SAINT !
sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur, le SAINT ! ainsi le SALUT !

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Et encore :

Vous serez saints, car je suis saint.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-