*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !

Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !

Jude

Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 9:47 am

Commence sérieusement à m'gonfler les intégristes religieux!
celesta
.
.

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 10:09 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
info a écrit:
Comme ca .

est la même chose :

O.K :fourire:

qu'est ce qui te fait t'en marrer info
la parole de Dieu ?

d'après les Écritures Dieu a un Fils unique, et son nom est la parole de Dieu !!

Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaitre.

Leur problème, tant info qu'Hosanna et d'autres, est de ne pas avoir cru dans les prophètes, alors comment pourraient-ils comprendre qui est le Fils unique de Dieu, le Premier né de toute la création, et comprendre ainsi l'Evangile. Sans la foi dans le Fils unique qui est le Créateur de toutes choses, il est impossible de plaire à Dieu, et le Fils unique n'est pas une Personne qui est Dieu avec une autre Personne qui est Dieu, mais Dieu lui-même en Personne. Aucun trinitaire ne reconnait en vérité que Dieu est Esprit, quand bien même il le dit, il ne comprend pas lui-même ce qu'il dit.

cela devient encore pire lorsque quelqu'un ne croit pas au messager de Dieu !
qui est Jésus le Christ,car son nom est la parole de Dieu,l'Esprit de vérité,le consolateur,c'est lui qui baptise de Saint Esprit,la promesse que Dieu est fait a nos père de génération en génération !
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 10:20 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:

qu'est ce qui te fait t'en marrer info
la parole de Dieu ?

d'après les Écritures Dieu a un Fils unique, et son nom est la parole de Dieu !!

Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaitre.

Leur problème, tant info qu'Hosanna et d'autres, est de ne pas avoir cru dans les prophètes, alors comment pourraient-ils comprendre qui est le Fils unique de Dieu, le Premier né de toute la création, et comprendre ainsi l'Evangile. Sans la foi dans le Fils unique qui est le Créateur de toutes choses, il est impossible de plaire à Dieu, et le Fils unique n'est pas une Personne qui est Dieu avec une autre Personne qui est Dieu, mais Dieu lui-même en Personne. Aucun trinitaire ne reconnait en vérité que Dieu est Esprit, quand bien même il le dit, il ne comprend pas lui-même ce qu'il dit.

qui est Jésus le Christ,car son nom est la parole de Dieu,l'Esprit de vérité,le consolateur,c'est lui qui baptise de Saint Esprit,la promesse que Dieu est fait a nos père de génération en génération !
bonsoir celesta,

tu crois en la trinité ou pas?

parce que sinon le message de sonia t'inclue avec les "info, Hosanna et autres"

celesta
.
.
celesta

Féminin
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 10:30 am

voskeperan a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:

bonsoir celesta,

j'ai affirmer hier a HOSANNA que j'y croyais,mes comprenez que moi je ne vois pas trois Dieu,mes un seul..sache que Sonia9 sais très bien que je crois en un seul Dieu....
je crois au Fils unique de Dieu,l'esprit de vérité de celui qui nous fait connaitre le Père,qui nous parle des choses céleste et qui est celui qui nous annoncera toute choses !voila en ce quoi je crois !

LES TROIS MANUSCRITS DE LA TRINITÉ

Évoqués par la bible, les temps messianiques sont les temps difficiles du soir du monde où l'Homme n'a jamais été aussi éloigné de la vérité. Nous sommes dans ces temps-là où le monde va passer avec fracas. Mais personne n'en a conscience ni ne voit qu' Adam que Dieu appelle sur le soir est l'image de l'Agneau arrivant dans ces jours-là. Après s'être reconnu dans les Écritures, l' Agneau déchire le voile qui les recouvre. On peut alors voir qu'elles se composent de trois manuscrits formant la trinité, dont le but est d'éclairer les saints d'esprit pour les sauver du désastre annoncé qui, déjà, apparaît nettement à l'horizon :
Le premier manuscrit : Le Livre de Moïse

Le premier livre est l’ancien testament qui fait connaître le Père. Il s’agit des écritures de Moïse, de toute la prophétie qui amena le monothéisme dans la conscience des hommes : l’esprit du Père unique et créateur. Sous voile, Moïse explique la genèse et ce que serait la suite des temps, jusqu’à ce que vienne le Schilo qui révèlerait toute la vérité et que les peuples lui obéissent.
Le deuxième manuscrit : Le Livre de Jean

Le deuxième livre est le nouveau testament qui montre le Fils. l’Agneau. Ce manuscrit voilé est l’œuvre de Jean qui prépare le chemin de cet homme de Dieu. Il explique qu'il viendra dans les derniers jours éclairer les nations et séparer les justes d'avec les injustes avant le renouvellement. Adam que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde) et Jésus qui épouse la vérité sur le soir sont son image. Il s'agit des noces de l'agneau dans l' Écriture.
Le troisième manuscrit : Le Livre de l' Agneau

Le troisième livre apporte le Saint Esprit. Il s'agit de ce Livre de Vie de l'Agneau qui est le plus grand des trois manuscrits de la trinité, car l’Agneau conduit ceux qui ont le cœur pur dans toute la vérité sur l'Univers, Dieu, l'Homme, le Monde et la vie dans le sanctuaire. Il communique l'esprit saint à ceux qui se reconnaissent en lui et les sort des ténèbres qui s'achèvent pour les emmener dans le monde spirituel (le sanctuaire) allant lui succéder.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 10:39 am

Célesta
Juste une chose,je ne crois et ne vois pas plusieurs Dieu et sans risque,je peux te dire que c'est aussi le cas pour Info.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 10:54 am

HOSANNA a écrit:
Célesta
Juste une chose,je ne crois et ne vois pas plusieurs Dieu et sans risque,je peux te dire que c'est aussi le cas pour Info.

toi HOSANNA peut être crois tu en un seul Dieu,comprend aussi que Dieu ne fait pas partie d'une organisation d'homme qui ce dit religieux,Dieu les prévient dans ca parole mes il continue d'écouter ces hommes !

les catholique crois qu'il peuvent avoir le salut de marie !
et la Bible qui est vérité dit
(Actes
Une référence trouvée

4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donne parmi les hommes, par lequel nous devions être sauves.)

il ont dans leur grande construction des images,des représentation ayant la figure d'un homme et d'une femme

(Levitique26.1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.)

il vous le dit que ces grande construction seront renversée !
(Marc13.2
Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. )

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Apocalypse

18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point a ses péchés, et que vous n'ayez point de part a ses fléaux.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:12 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Jude
Je te lais cités antérieurement la vision de Étienne et répondu (évidement , cela semble etre vision tres tres différente de celle que tu citait a partir d'un texte de l'Apo..) Et cela _devrais faire harmonie et pouvoir le faire n'est-ce pas ? Tu as surement pris consience de tout cela :évidement _Veux -tu en parler calmement ! Alors tu le prends (vision de Étienne )_ainsi que la réponse que j'aie faites et tu ajoutes tes propres commentaires en ordre si possible .Dans un suite qu'ont peux suivre .Parce que a chaque fois ,ils faudrait remonté /copier+coller / etc..Et a la vus de tous ,chacun y verras une certaine harmonie et ordre de lecture qui me sembles serais plus approprier aux lecteurs .Pense a cela et si cela te conviens .

En passant .J'aie point eut encore le plaisir de voir le symbole de foi de la communauté a lequel tu crois ,
nies en qu'elle année ce symbole de foi a vus jour
.
prions
Seigneur Jésus qui est DIEU .Donnes le courage et l'énergie pour que tous ceux qui se déclares et se disent chrétiens sur ce forum .Puise affirmer et placer leurs Symbole de foi (sois personnel _sois communautaire) _ainsi que l'année de sa composition .

Les religieux de l'époque qui étaient persuadé que leur institution était d'origine divine puisqu'ils suivaient selon eux les traditions de leurs anciens vinrent un jour vers le Seigneur Jésus et le questionnaire cherchant à condamner ses disciples.
Le maître qui connaissait leurs véritables sentiments et les pensées de leur coeur dû les reprendre en ces termes :

"Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Ecoutez, et comprenez.
Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ;
mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent :
Sais–tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues ?
Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
Laissez–les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle,
ils tomberont tous deux dans une fosse
." Matt 15.7-14 / Marc 7.1-9

Les esprits impurs ne meurent pas si vite.
Le jugement n'a pas encore sonné pour eux.
Alors aujourd'hui encore ils travaillent et séduisent toutes les grandes organisations qui se cachent derrière un soi-disant passé glorieux qui est rempli de choses pas très "catholique" et surtout plein de pratiques occultes.

Tes prières son tellement pleine d'hypocrisie que tu ferais mieux de te taire et d'aller te coucher !
D'ailleurs bonne nuit ici il est aussi l'heure de se taire !

Jude

Dernière édition par Jude le Mer 09 Mar 2011, 11:13 am, édité 1 fois
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:13 am

voskeperan a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:

bonsoir celesta,

Non, je n'inclue pas Célesta avec les trinitaires qui croient en un Dieu en "trois personnes distinctes qui ne sont cependant qu'un mais dont l'un n'est pas l'autre tout en étant l'un dans l'autre (quel mystère !)", car c'est à leur langage que nous reconnaissons ceux qui sont à Christ et Célesta en fait partie : lorsque nous parlons de l'Esprit de Vérité, Célesta sait qu'il ne s'agit pas d'un dieu inconnu, mais de l'Esprit de Christ, Christ en nous, le Consolateur.

C'est bien la différence entre les Siens et ceux qui ne Le connaissent pas : pour nous, Dieu est Esprit Saint, et le Seigneur, c'est l'Esprit Saint que nous avons reçu, lorsque nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, lorsque nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, un seul Dieu en une seule Personne qui est Dieu, le Seigneur Jésus-Christ, notre Seigneur Dieu. Contrairement aux trinitaires qui affirment que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils, etc., un Dieu qui leur est étranger, inconnu, qui leur demeure un "mystère".
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:23 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Jude
Je te lais cités antérieurement la vision de Étienne et répondu (évidement , cela semble etre vision tres tres différente de celle que tu citait a partir d'un texte de l'Apo..) Et cela _devrais faire harmonie et pouvoir le faire n'est-ce pas ? Tu as surement pris consience de tout cela :évidement _Veux -tu en parler calmement ! Alors tu le prends (vision de Étienne )_ainsi que la réponse que j'aie faites et tu ajoutes tes propres commentaires en ordre si possible .Dans un suite qu'ont peux suivre .Parce que a chaque fois ,ils faudrait remonté /copier+coller / etc..Et a la vus de tous ,chacun y verras une certaine harmonie et ordre de lecture qui me sembles serais plus approprier aux lecteurs .Pense a cela et si cela te conviens .

En passant .J'aie point eut encore le plaisir de voir le symbole de foi de la communauté a lequel tu crois ,
nies en qu'elle année ce symbole de foi a vus jour
.
prions
Seigneur Jésus qui est DIEU .Donnes le courage et l'énergie pour que tous ceux qui se déclares et se disent chrétiens sur ce forum .Puise affirmer et placer leurs Symbole de foi (sois personnel _sois communautaire) _ainsi que l'année de sa composition .

Les religieux de l'époque qui étaient persuadé que leur institution était d'origine divine puisqu'ils suivaient selon eux les traditions de leurs anciens vinrent un jour vers le Seigneur Jésus et le questionnaire cherchant à condamner ses disciples.
Le maître qui connaissait leurs véritables sentiments et les pensées de leur coeur dû les reprendre en ces termes :

"Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Ecoutez, et comprenez.
Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ;
mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent :
Sais–tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues ?
Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
Laissez–les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle,
ils tomberont tous deux dans une fosse
." Matt 15.7-14 / Marc 7.1-9

Les esprits impurs ne meurent pas si vite.
Le jugement n'a pas encore sonné pour eux.
Alors aujourd'hui encore ils travaillent et séduisent toutes les grandes organisations qui se cachent derrière un soi-disant passé glorieux qui est rempli de choses pas très "catholique" et surtout plein de pratiques occultes.

Tes prières son tellement pleine d'hypocrisie que tu ferais mieux de te taire et d'aller te coucher !
D'ailleurs bonne nuit ici il est aussi l'heure de se taire !

Jude
J'en connais un autre qui est hypocrite avec ce topic,tu aimerai bien ètre juge et bourreau hein?Ca fantasme à tout va.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:26 am

Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:
celesta a écrit:

bonsoir celesta,

Non, je n'inclue pas Célesta avec les trinitaires qui croient en un Dieu en "trois personnes distinctes qui ne sont cependant qu'un mais dont l'un n'est pas l'autre tout en étant l'un dans l'autre (quel mystère !)", car c'est à leur langage que nous reconnaissons ceux qui sont à Christ et Célesta en fait partie : lorsque nous parlons de l'Esprit de Vérité, Célesta sait qu'il ne s'agit pas d'un dieu inconnu, mais de l'Esprit de Christ, Christ en nous, le Consolateur.

C'est bien la différence entre les Siens et ceux qui ne Le connaissent pas : pour nous, Dieu est Esprit Saint, et le Seigneur, c'est l'Esprit Saint que nous avons reçu, lorsque nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, lorsque nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, un seul Dieu en une seule Personne qui est Dieu, le Seigneur Jésus-Christ, notre Seigneur Dieu. Contrairement aux trinitaires qui affirment que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils, etc., un Dieu qui leur est étranger, inconnu, qui leur demeure un "mystère".
Tu as besoin des Trinitaires pour justifier ta foi,d'ou ca vient ca?
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:28 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
J'en connais un autre qui est hypocrite avec ce topic,tu aimerai bien ètre juge et bourreau hein?
Ca fantasme à tout va.
Nous verrons bientôt devant le Seigneur, lequel de nous deux a endurcis son coeur à la Vérité et non cherché à être un martyr !

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:29 am

Citation :
Jude D'ailleurs bonne nuit ici il est aussi l'heure de se taire !
Et tu penses donc que puisse que chez toi il est l'heure de ce taire c'est valable aussi sur le forum :fourire:
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:30 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
J'en connais un autre qui est hypocrite avec ce topic,tu aimerai bien ètre juge et bourreau hein?
Ca fantasme à tout va.
Nous verrons bientôt devant le Seigneur, lequel de nous deux a endurcis son coeur à la Vérité et non cherché à être un martyr !

Jude
Ca te réjouis de penser ce genre de chose,hein?Méchant Trinitaires,bien fait;Mais mon pauve vieux,si tu savais à quel point je m'en tape de ta pensé unique!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:32 am

Commence donc par rectifier ton topic au lieu de faire comme si tu ne savais pas que le mot Trinité n'apparait pas dans la Bible.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:37 am

Citation :
Psst ,il existe des centre d'aides pour l'estime des autres .A convenir qu'il va de soi que l'estime de soi s'accompagne de l'estime des autres, ...
Prions
Seigneur-Jésus ,toi qui veux que ton regard sur les autres sois de les voir comme notre prochain .Découvres nous ton Amour dans les autres que tu as créez Ainsi que tous les textes de ta Parole sur le prochain au niveau qu'un chrétien dois avoir ,pour rendre témoigne conformes a ta sainte volonté :aides ceux qui en ont bien de besoin ,viens a leurs secours et accordes leurs ta bénédiction ,ne regardes points leurs manquements _Seigneur prend pitié de nous et du prochain ..Amen
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:46 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
voskeperan a écrit:

bonsoir celesta,

Pourquoi j'aurais besoin des trinitaires pour justifier ma foi, ça vient d'où, sinon encore d'Hosanna ? Comme si c'était eux qui justifiaient ! de plus en plus du grand, du très grand n'importe quoi ! Combien de fois t'ai je écrit que c'est Dieu qui justifie ?

J'indique simplement ce qui fait la différence entre eux et nous, je réponds à l'accusateur, qui ne s'admet jamais vaincu bien qu'il le soit sous toutes les coutures, beaucoup ont tendance à oublier qu'il a été vaincu une fois pour toutes !

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé" Matthieu 5, 18. Tu connais sa fin, moi aussi, à l'accusateur.

Vous êtes rendus incapables de voir que le Corps de Christ, ses membres, sont ressuscités !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:46 am

Jude
Tu nous dit hypocrite alors que ton topic te dit aux yeux de tous hypocrite;sans blague,tu ne sais pas si le mot Trinité apparait dans la bible ou pas???C'est bien la peine de te prendre pour un Elu,tient.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:51 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:

Pourquoi j'aurais besoin des trinitaires pour justifier ma foi, ça vient d'où, sinon encore d'Hosanna ? Comme si c'était eux qui justifiaient ! de plus en plus du grand, du très grand n'importe quoi ! Combien de fois t'ai je écrit que c'est Dieu qui justifie ?

J'indique simplement ce qui fait la différence entre eux et nous, je réponds à l'accusateur, qui ne s'admet jamais vaincu bien qu'il le soit sous toutes les coutures, beaucoup ont tendance à oublier qu'il a été vaincu une fois pour toutes !

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé" Matthieu 5, 18. Tu connais sa fin, moi aussi, à l'accusateur.

Vous êtes rendus incapables de voir que le Corps de Christ, ses membres, sont ressuscités !
Bin bien sur,mais je pense que l'on à compris,pourquoi continue tu à revenir à la charge,tu aimes jeter l'anathème,ca,d'ou ca vient ce besoin de vouloir que tous le monde te donne raison,c'est bien par rapport à nous que tu te justifie,sinon le Salut de Dieu te suffirai,mais non,tu as besoin chaque jour de venir déverser tes condamnations sur ce forum,pourquoi?Tu ne peux le faire dans la vie de tous les jours,alors tu te défoule ici,tu te prend pour quelqu'un,tu te sens exister,c'est ca?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:59 am

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Ca fantasme à tout va.

Jude
Ca te réjouis de penser ce genre de chose,hein?Méchant Trinitaires,bien fait;Mais mon pauve vieux,si tu savais à quel point je m'en tape de ta pensé unique!

C'est ce qui s'appelle, Hosanna, reconnaître publiquement ne pas vouloir recevoir l'Esprit de Christ, du Saint des saints, afin de ne surtout pas avoir Sa pensée unique qui est la même hier, aujourd'hui et éternellement ! Tu n'en veux pas et n'hésite pas à le dire, bien qu'il demeure évident que ceux qui n'aiment pas la vérité ne peuvent désirer recevoir l'Esprit de Vérité, et déclarent ainsi "je m'en tape de ta pensée unique".

Tu as la pensée unique des trinitaires, mais tu sembles ne pas le voir ni l'entendre, grâces soient rendues à Dieu qu'Il nous ait donné quant à nous l'Esprit de Son Fils unique, la Pensée de Christ, ainsi unique.

11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
1 Corinthiens 2.

Et je te rappelle que ceux qui n'ont pas l'Esprit de Christ, ainsi Sa pensée unique, ne lui appartiennent pas.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:00 pm

seul Dieu a raison HOSANNA !!
celui qui est en tout et en tous !!!

Psaumes 45.4
(45:5) Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:03 pm

Et une dernière chose pour l'heure, Hosanna, comment pourriez vous avoir la pensée de Christ, du Fils unique de Dieu, puisque pour vous, les trinitaires, le Père n'est pas le Saint Esprit, le Fils n'est pas le Saint Esprit !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:04 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Jude

C'est ce qui s'appelle, Hosanna, reconnaître publiquement ne pas vouloir recevoir l'Esprit de Christ, du Saint des saints, afin de ne surtout pas avoir Sa pensée unique qui est la même hier, aujourd'hui et éternellement ! Tu n'en veux pas et n'hésite pas à le dire, bien qu'il demeure évident que ceux qui n'aiment pas la vérité ne peuvent désirer recevoir l'Esprit de Vérité, et déclarent ainsi "je m'en tape de ta pensée unique".

Tu as la pensée unique des trinitaires, mais tu sembles ne pas le voir ni l'entendre, grâces soient rendues à Dieu qu'Il nous ait donné quant à nous l'Esprit de Son Fils unique, la Pensée de Christ, ainsi unique.

11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
1 Corinthiens 2.

Et je te rappelle que ceux qui n'ont pas l'Esprit de Christ, ainsi Sa pensée unique, ne lui appartiennent pas.
Et après?Tu prétend me sauver?En supprimant un Verset?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:07 pm

Je te dis Hosanna : comment pourriez vous avoir Sa pensée unique, au Seigneur, en niant que Dieu, le Père, est Esprit Saint, que le Seigneur, c'est l'Esprit Saint ? Médite, au lieu de continuer à accuser vainement encore et encore.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:08 pm

Sonia9 a écrit:
Je te dis Hosanna : comment pourriez vous avoir Sa pensée unique, au Seigneur, en niant que Dieu, le Père, est Esprit Saint, que le Seigneur, c'est l'Esprit Saint ? Médite, au lieu de continuer à accuser vainement encore et encore.
Méditer sur quoi?Que vous prenez votre pensée pour celle de Dieu en refaisant à votre sauce l'Evangile disant qu'il se contredit?Tu m'étonne!

Dernière édition par HOSANNA le Jeu 10 Mar 2011, 4:42 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:10 pm

sonia9
Ten veux des occasion de chutes?Tu veux que je me mette à ton niveau?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:11 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Je vais te faire méditer moi,tu va comprendre!

Votre dogme trinitaire vous confond, vous dévoile, vous révèle, car dire que le Père n'est pas l'Esprit Saint, que le Fils n'est pas l'Esprit Saint, c'est nier que Dieu est Esprit, évidemment Saint, c'est nier que le Seigneur est Esprit, évidemment Saint, le Saint des saints.

Maintenant, fait ce que tu veux, selon l'esprit dont tu es animé. Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire, et tant que je pourrais m'exprimer ici, je continuerai à tenir le même langage, sans en dévier d'un iota.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:13 pm

Hossana
Citation :
Il existe des cas _ou les prières et les jeunes ne peuvent guérir . La vie et le temps des expériences SI dans la grâce du Seigneur nies vois .Pour l'instant sois point inquiet pour ceux qui s'en prennes aux autres _Ceux qui dénigres ,abaisse facilement les autres sont les premiers a tendre la main chez :le boucher,le pâtissier ,le cultivateur ,le fromager ,informaticien,dentiste,docteurs ,pharmaciens ,etc..pour obtenir les biens que leur procures les babyloniens,satanises ,les égarés,les autres etc...
Pries ,pries,pries que Dieu nous y protèges du dénigrement et qu'ont vois en toutes créatures créez part le DIVIN .Jésus en eux qu'ils veulent voiler SON image dans le prochain .Amen
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:14 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Je vais te faire méditer moi,tu va comprendre!

Votre dogme trinitaire vous confond, vous dévoile, vous révèle, car dire que le Père n'est pas l'Esprit Saint, que le Fils n'est pas l'Esprit Saint, c'est nier que Dieu est Esprit, évidemment Saint, c'est nier que le Seigneur est Esprit, évidemment Saint, le Saint des saints.

Maintenant, fait ce que tu veux, selon l'esprit dont tu es animé. Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire, et tant que je pourrais m'exprimer ici, je continuerai à tenir le même langage, sans en dévier d'un iota.
Alors juste pour rigoler,je récapitul;tu nous dit que ton Evangile n'est pas fait de papier,mais tu sites à la pelle les Ecritures de l'Evangile,tu dit qu'il faut supprimer les Titres,préférer ta parole à ce qui est Ecrit et si on ne te dit pas amen,c'est la fète,mais tu va vraiment pas bien,hein,t'a un sérieux problème!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:16 pm

Sonia9
Citation :
Il viendras le temps du respect des autres _ Shocked
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:16 pm

info a écrit:
Hossana
Citation :
Il existe des cas _ou les prières et les jeunes ne peuvent guérir . La vie et le temps des expériences SI dans la grâce du Seigneur nies vois .Pour l'instant sois point inquiet pour ceux qui s'en prennes aux autres _Ceux qui dénigres ,abaisse facilement les autres sont les premiers a tendre la main chez :le boucher,le pâtissier ,le cultivateur ,le fromager ,informaticien,dentiste,docteurs ,pharmaciens ,etc..pour obtenir les biens que leur procures les babyloniens,satanises ,les égarés,les autres etc...
Pries ,pries,pries que Dieu nous y protèges du dénigrement et qu'ont vois en toutes créatures créez part le DIVIN .Jésus en eux qu'ils veulent voiler SON image dans le prochain .Amen
Vous avez raison.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 1:49 pm

Citation :
sonia9 Tu n'en veux pas et n'hésite pas à le dire, bien qu'il demeure évident que ceux qui n'aiment pas la vérité ne peuvent désirer recevoir l'Esprit de Vérité, et déclarent ainsi "je m'en tape de ta pensée unique".
C'est vous la Vérité??? :fourire: Non sérieux,vous plaisantez pas?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 1:55 pm

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 422238
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 2:34 pm

Sonia9
Citation :
..Père n'est pas l'Esprit Saint, que le Fils n'est pas l'Esprit Saint, c'est nier que Dieu est Esprit, évidemment Saint, c'est nier que le Seigneur est Esprit, évidemment Saint, le Saint des saints.
Pour nous les Trines le Père est saint,le Fils est saint ,le Saint-Esprit est saint ..Pour nous le Père est le Père ,le Fils est le Fils ,le Saint-Esprit est le Saint-Esprit .Donc quand nous lisons l'Évangile qui parle exp:Le Père , notre regard est le Père point le (Père-Fils -Esprit-Saint) Donc exp:quand pour nous le FILS sais Incarné _ont lis point le (Père-Fils -Esprit-Saint)sais incarné .Quand l'Évangile dis ,en parlant du Fils ,IL(fils) dis des mots _pour nous c'est le Fils qui dis .Pour nous Trine le IL Fils ne veux point dires =(Père-Fils -Esprit-Saint).Même si celui-ci fait la volonté du Père et du Saint Esprit .Pour nous il y as harmonie entre le Père,le Fils et le Saint-Esprit.
_Comprends ont essaies le plus possible de point faire des rajouts a ce que l'Évangile ne dis point .Lorsque ont cites des textes sacrez.

Lorsque tu exprimes cette foi _comme quoi (Père-Fils -Esprit-Saint)est UN seul Dieu .Ça c'est la foi Trine Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 307887
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 22 Icon_miniposted

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant