*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Question simple ? Merci A Tous ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 26 Fév 2011, 4:20 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Retournons au sujet, merci beaucoup !
Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !
Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????
Merci de bien vouloir m'aider !
Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !
Jude
Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:19 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Elle cherche la fille,continue.
Laisse hosanna, je viens de tout comprendre, laisse courir...
SON problème, c'est qu'il na pas été baptisé non plus, dans le Nom du Fils unique de Dieu, en Christ. Quant à toi, si tu viens de tout comprendre comme tu le dis, cela veut-il dire que tu as été convaincue en matière de péché, de justice et de jugement ! certes non, puisque tu dis "laisse courir..." ! Tu parles de qui là,de moi? |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:19 am | |
| - Sonia9 a écrit:
-
Pour ma part, Son Nom est beaucoup plus simple : JE SUIS, celui qui était, qui est et qui vient, Jésus-Christ, Dieu en Personne, le Tout Puissant qui a tout créé.
Réédition pour grace2dieu, qui n'a ni vu ni connu le Seigneur de gloire, le Saint des saints, le Tout Puissant. Sonia tu peux penser ce que tu veux, en fait je suis passée par là, la crise te passera. Je prie que le Seigneur te révèle comment entrer dans le saint des saints, comme il l'a fait pour moi |
| | | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:22 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Laisse hosanna, je viens de tout comprendre, laisse courir...
SON problème, c'est qu'il na pas été baptisé non plus, dans le Nom du Fils unique de Dieu, en Christ. Quant à toi, si tu viens de tout comprendre comme tu le dis, cela veut-il dire que tu as été convaincue en matière de péché, de justice et de jugement ! certes non, puisque tu dis "laisse courir..." ! Tu parles de qui là,de moi? Evidemment, dans la première partie de ma réponse que je mets en gras, c'était tellement visible,comment peux-tu poser la question ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:23 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- Quand donc le prendras tu, toi, le chemin, grace2dieu ? Car pour l'heure, tous tes propos témoignent que tu ne le connais pas même encore !
Je suis déjà passée par cette étape dogmatique que tout chrétien expérimente, et pendant laquelle on veut toujours que notre version de la Bible soit la seule et la vraie, pour se conforter dans ses dogmes persos.
Je suis déjà passée par cette borne, et je te dis, avec le temps tu entreras dans une nouvelle dimension. Je le sais, je l'ai vécu...
Bon courage avec le Seigneur, sonia, ce n'est pas tous les jours simple, mais malgré les circonstances, l'amour de Dieu nous rend encore plus heureux. Tu as eu la grande prétention et la vanité de dire que tu me poursuivrais sur le chemin, toi qui ne l'as pas même pris. Et bien, c'est moi, qui vais venir à toi et te lacérer de la Parole de Dieu, te poursuivant jusqu'à ce que tu capitules !
Que réponds tu à cela, toi qui n'a pas cru que le Seigneur nous affranchit du péché et de la mort ?
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. Ca va pas mieux hein? |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:24 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
-
Pour ma part, Son Nom est beaucoup plus simple : JE SUIS, celui qui était, qui est et qui vient, Jésus-Christ, Dieu en Personne, le Tout Puissant qui a tout créé.
Réédition pour grace2dieu, qui n'a ni vu ni connu le Seigneur de gloire, le Saint des saints, le Tout Puissant. Sonia tu peux penser ce que tu veux, en fait je suis passée par là, la crise te passera.
Je prie que le Seigneur te révèle comment entrer dans le saint des saints, comme il l'a fait pour moi Autrement dit pour toi, grace2dieu, Christ est un pécheur, qui fait entrer en Lui le péché. Ce n'est en aucun cas le Christ que j'ai reçu ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:25 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
SON problème, c'est qu'il na pas été baptisé non plus, dans le Nom du Fils unique de Dieu, en Christ. Quant à toi, si tu viens de tout comprendre comme tu le dis, cela veut-il dire que tu as été convaincue en matière de péché, de justice et de jugement ! certes non, puisque tu dis "laisse courir..." ! Tu parles de qui là,de moi? Evidemment, dans la première partie de ma réponse que je mets en gras, c'était tellement visible,comment peux-tu poser la question ? Alors dit à l'esprit qui t'inspire de réactualiser ses infos,et répond donc,si le Fils supplie le Père,comment ne les distingue tu pas? |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu parles de qui là,de moi?
Evidemment, dans la première partie de ma réponse que je mets en gras, c'était tellement visible,comment peux-tu poser la question ? Alors dit à l'esprit qui t'inspire de réactualiser ses infos,et répond donc,si le Fils supplie le Père,comment ne les distingue tu pas? pour ma part, tu fais partie de ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ, nous discuterons dont lorsque tu seras converti à Lui. |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:28 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- Autrement dit pour toi, grace2dieu, Christ est un pécheur, qui fait entrer en Lui le péché. Ce n'est en aucun cas le Christ que j'ai reçu !
Autrement dit pour moi Christ a payé ma rançon pour que toute pécheresse que je suis je ne paie pas les conséquences de mon péché. Et j'ai accès au saint des saints parce que je suis couverte par le sang de Jésus. Avec le temps tu comprendras. L'accès au saint des saints, n'a rien à voir avec les oeuvres que nous pratiquons chaque jour pour être bons ou bien, mais il se situe au niveau de la foi, et de la dépendance qu'on a vis-à-vis de Jésus. Ca viendra... |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:30 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- pour ma part, tu fais partie de ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ, nous discuterons dont lorsque tu seras converti à Lui.
Il faut aspirer à l'unité du Christ, et pour y arriver il faut de la maturité. Avec le temps ça ira, tout te sera révélé... Pour l'instant c'est trop tôt je viens de m'en rendre compte, il faut que tu fasses ton bout de chemin avec le Seigneur |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:30 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Evidemment, dans la première partie de ma réponse que je mets en gras, c'était tellement visible,comment peux-tu poser la question ? Alors dit à l'esprit qui t'inspire de réactualiser ses infos,et répond donc,si le Fils supplie le Père,comment ne les distingue tu pas? pour ma part, tu fais partie de ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ, nous discuterons dont lorsque tu seras converti à Lui. Commence par respecter ce qui est scripturaire,autrement dit ne sachant quoi répondre,tu répète que ceux qui ont obéis à ce qui est Ecrit ne sont pas convertis,mais bon..... |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:31 am | |
| Sonia9 - Citation :
- Réédition pour grace2dieu, qui n'a ni vu ni connu le Seigneur de gloire, le Saint des saints, le Tout Puissant.
Arrêtes cela s.v.p !Tout de suite tes jugements stériles , vains et a caractères blessant .SEUL Dieu juge l'intimité des personnes dans leurs relations Divine avec LUI et les êtres _Ca deviens fatiguant a la longue ont essaies de discuter dans l'harmonie même si ont na point les mêmes perceptions sur l'Évangile ou parfois les mêmes regard /ont dans dans la section OECUMÉNIQUE .Si tu y crois point ou ne veux point discuter avec respect (ou tentez de le faire ,cela s'adresse a moi même aussi ) .,tu sais ce qu'il te reste a faire _comme une grande fille ... Non,mais ca vas-tu finir une bonne fois pour toute . PrionsSeigneur-Jésus .Supprimes en moi les accusations a l'endroit des autres _qui ont sur TOI _un regard différent de moi ,qui ne suis que poussière et apprends moi Ta charité, Ton acceuil ,fais en sommes si possible que nos paroles sois remplit de TON AMOUR a l'endroit des autres .Je sais que cela n'est point simple et facile _ Toi qui a donner Ton précieux sang pour nous lavés de ses impureté de pécheurs _que nous soyons sel de la terre .Part Ta sainte-Grace je te pries viens a notre secours ,part les saintes marques subit sur la Croix. .Amen |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:32 am | |
| - info a écrit:
- Sonia9
- Citation :
- Réédition pour grace2dieu, qui n'a ni vu ni connu le Seigneur de gloire, le Saint des saints, le Tout Puissant.
Arrêtes cela s.v.p !Tout de suite tes jugements stériles , vains et a caractères blessant .SEUL Dieu juge l'intimité des personnes dans leurs relations Divine avec LUI et les êtres _Ca deviens fatiguant a la longue ont essaies de discuter dans l'harmonie même si ont na point les mêmes perceptions sur l'Évangile ou parfois les mêmes regard /ont dans dans la section OECUMÉNIQUE .Si tu y crois point ou ne veux point discuter avec respect (ou tentez de le faire ,cela s'adresse a moi même aussi ) .,tu sais ce qu'il te reste a faire _comme une grande fille ... Non,mais ca vas-tu finir une bonne fois pour toute . Prions Seigneur-Jésus .Supprimes en moi les accusations a l'endroit des autres _qui ont sur TOI _un regard différent de moi ,qui ne suis que poussière et apprends moi Ta charité, Ton acceuil ,fais en sommes si possible que nos paroles sois remplit de TON AMOUR a l'endroit des autres .Je sais que cela n'est point simple et facile _ Toi qui a donner Ton précieux sang pour nous lavés de ses impureté de pécheurs _que nous soyons sel de la terre .Part Ta sainte-Grace je te pries viens a notre secours ,part les saintes marques subit sur la Croix. .Amen Elle tente de se faire bannir ne sachant quoi répondre afin de pouvoir se faire passer pour une victime. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:44 am | |
| Pour les trinitaires, qui n'ont pas cru dans la Parole de Dieu, car s'ils y avaient cru, ils n'auraient pas reçu la marque qui n'est pas celle du Saint Esprit :
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Actes 3.
S'il en est encore parmi eux qui soient du ciel : sortez du milieu de Babylone la grande ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:48 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- Pour les trinitaires, qui n'ont pas cru dans la Parole de Dieu, car s'ils y avaient cru, ils n'auraient pas reçu la marque qui n'est pas celle du Saint Esprit :
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Actes 3.
S'il en est encore parmi eux qui soient du ciel : sortez du milieu de Babylone la grande ! C'est ca,on lui dira;mais sinon,pourquoi le Fils supplie t'il le Père si ils ne sont pas distincts? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 5:49 am | |
| sonia9 C'est bien beau de faire des amen à Jude,mais maintenant faut argumenter |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 6:02 am | |
| sonia9 Hé bien,n'a tu que l'anathème à la bouche? |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 6:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- sonia9
C'est bien beau de faire des amen à Jude,mais maintenant faut argumenter Argumentons donc. Où est-il dit dans l'Ecriture que l'homme animal (tels sont les trinitaires puisque pensant selon la chair), doivent-ils enseigner l'homme spirituel né de de nouveau, de Dieu ? nulle part ! Au contraire, il est écrit : 14" l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 6:09 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- sonia9
C'est bien beau de faire des amen à Jude,mais maintenant faut argumenter Argumentons donc.
Où est-il dit dans l'Ecriture que l'homme animal (tels sont les trinitaires puisque pensant selon la chair), doivent-ils enseigner l'homme spirituel né de de nouveau, de Dieu ? nulle part ! Au contraire, il est écrit :
14"l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
On à bien compris ce que tu pensais des Trinitaires,et le dogme de la Trinité s'appuie sur la distinction du Père du Fils et du Saint Esprit,si donc tu as la pensée de Christ comme tu aime à le répéter tu doit pouvoir m'expliquer pourquoi le Fils supplie le Père,entre autre,si ils ne sont pas distinct,allez,un petit effort. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 6:23 am | |
| L'unique foi qui sauve, Hosanna, c'est la foi en Jésus-Christ, et non pas la foi dans le dogme de la trinité, dogme anti-Christ ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 6:29 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- L'unique foi qui sauve, Hosanna, c'est la foi en Jésus-Christ, et non pas la foi dans le dogme de la trinité, dogme anti-Christ !
Tout à fait,la Foi en Christ,mais sinon,pourquoi le Fils supplie le Père si ils ne sont pas distinct l'un de l'autre? Tu dit "malade,malade",mais si tu ne soigne pas,dit moi,quel intérèt?Te glorifier de toi mème par rapport à autrui? |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 6:32 am | |
| - Citation :
- Sonia9 a écrit:
- L'unique foi qui sauve, Hosanna, c'est la foi en Jésus-Christ, et non pas la foi dans le dogme de la trinité, dogme anti-Christ !
Autant dires son contraire . L'unique foi qui sauve, Hosanna, c'est la foi en Jésus-Christ, et non pas la foi dans le dogme anti-trinité, dogme anti-Christ . _ |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 6:34 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- Sonia9 a écrit:
Autant dires son contraire . L'unique foi qui sauve, Hosanna, c'est la foi en Jésus-Christ, et non pas la foi dans le dogme anti-trinité, dogme anti-Christ .
_
Explique toi, car oui, le dogme trinitiaire est anti-Christ puisque anti-Parole de Dieu. Donc, explique toi, info. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 6:40 am | |
| - Citation :
- Sonia9 a écrit:
- info a écrit:
Autant dires son contraire . L'unique foi qui sauve, Hosanna, c'est la foi en Jésus-Christ, et non pas la foi dans le dogme anti-trinité, dogme anti-Christ .
_
Explique toi, car oui, le dogme trinitiaire est anti-Christ puisque anti-Parole de Dieu. Donc, explique toi, info. Tres simple, c'est point la croyance qui sauve tel que tel . Mais JÉSUS Aucun chrétien ne diras le dogme de ceci ou de cela ma sauvé ,mais Jésus ma sauvé .Simple net et précis . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 6:45 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- info a écrit:
-
- Citation :
_
sonia9
Explique toi, car oui, le dogme trinitiaire est anti-Christ puisque anti-Parole de Dieu. Donc, explique toi, info. Pourquoi est t'il antechrist comme tu le dit?Parce qu'il tient compte des Ecritures qui les distingues,tel que le Fils priant son Père,tel la foi dans le Fils de Dieu,le seul à nous réconcilier avec le Père?Mais c'est vrai,j'oubliai,ton Evangile à toi n'est pas fait de papier,tu peux donc refaire un Verset à ta sauce,supprimer ce qui te dérange,ils ne nous reste plus qu'a nous en remettre à la parole de sonia9 et rejeter ce qui est Ecrit,ca va vraiment pas bien,hein? |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 7:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- info a écrit:
_
sonia9
Explique toi, car oui, le dogme trinitiaire est anti-Christ puisque anti-Parole de Dieu. Donc, explique toi, info. Pourquoi est t'il antechrist comme tu le dit?Parce qu'il tient compte des Ecritures qui les distingues,tel que le Fils priant son Père,tel la foi dans le Fils de Dieu,le seul à nous réconcilier avec le Père?Mais c'est vrai,j'oubliai,ton Evangile à toi n'est pas fait de papier,tu peux donc refaire un Verset à ta sauce,supprimer ce qui te dérange,ils ne nous reste plus qu'a nous en remettre à la parole de sonia9 et rejeter ce qui est Ecrit,ca va vraiment pas bien,hein? Faire mentir la Parole de Dieu, Hosanna, le déclarant en "trois personnes disctinctes dont l'une n'est pas l'autre", alors que Jésus n'a jamais dit ça puisque déclarant que Dieu est Esprit, Saint évidemment, c'est le pire de tous les péchés, puisque c'est faire mentir Dieu Lui-même en Personne, un péché qui ne sera pas pardonné car le blasphème contre l'Esprit Saint : Dieu lui-même. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 7:14 am | |
| - Sonia9 a écrit:
Faire mentir la Parole de Dieu, Hosanna, le déclarant en "trois personnes disctinctes dont l'une n'est pas l'autre", alors que Jésus n'a jamais dit ça puisque déclarant que Dieu est Esprit, Saint évidemment, c'est le pire de tous les péchés, puisque c'est faire mentir Dieu Lui-même en Personne, un péché qui ne sera pas pardonné car le blasphème contre l'Esprit Saint : Dieu lui-même. La lecture littérale et littéraliste de la Bible conduit souvent à former des sectes. Si jusque là tu n'as pas réussi à expliquer si Jésus se priait lui même quand il était sur terre, il faudrait que tu fasses attention entre ce qui est effectivement la Parole de Dieu, qui finalement reste tout sauf exactement claire et précise sur TOUT ce qui est de la nature de Dieu dans sa totalité, et les diverses interprétations dont ton dogme qui soutient que le Fils est son propre Père (alors on se demande qui Jésus priait) le Fils est le Paraclet ( on se demande pourquoi Jésus n'a pas dit qu'il reviendrait en forme de Paraclet) et que le Père est le Paraclet (on se demande pourquoi c'est la volonté du Père que le Fils faisait et non celle du Paraclet et pourquoi c'est le Paraclet qu'il a envoyé et non le Père). Ta façon de voir les choses peut s'expliquer au travers de la Bible mais elle reste tout autant un dogme, et ça serait ainsi jusqu'au jour où nous verrons Dieu tel qu'il est vraiment. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 7:20 am | |
| des sectes ces pas ca qui manque dans ce monde !
comme tu dit grace2dieu La lecture littérale et littéraliste de la Bible conduit souvent à former des sectes.
prenons les théologiens(scribes et pharisiens)les apostasie ces eux tout simplement qui ont former des sectes.ces eux qui ont renverse l'Évangile et qui ce sont opposer au enseignement de la Bible..
il ne faut pas mélanger la vrai doctrine du Christ,a celle des homme qui est fausse.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 8:15 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- sonia9
Explique toi, car oui, le dogme trinitiaire est anti-Christ puisque anti-Parole de Dieu. Donc, explique toi, info. Pourquoi est t'il antechrist comme tu le dit?Parce qu'il tient compte des Ecritures qui les distingues,tel que le Fils priant son Père,tel la foi dans le Fils de Dieu,le seul à nous réconcilier avec le Père?Mais c'est vrai,j'oubliai,ton Evangile à toi n'est pas fait de papier,tu peux donc refaire un Verset à ta sauce,supprimer ce qui te dérange,ils ne nous reste plus qu'a nous en remettre à la parole de sonia9 et rejeter ce qui est Ecrit,ca va vraiment pas bien,hein? Faire mentir la Parole de Dieu, Hosanna, le déclarant en "trois personnes disctinctes dont l'une n'est pas l'autre", alors que Jésus n'a jamais dit ça puisque déclarant que Dieu est Esprit, Saint évidemment, c'est le pire de tous les péchés, puisque c'est faire mentir Dieu Lui-même en Personne, un péché qui ne sera pas pardonné car le blasphème contre l'Esprit Saint : Dieu lui-même. J'ai bien compris,les Trinitaires sont abomifreux,mais alors explique moi pourquoi le Fils supplie le Père si ils ne sont pas distincts? |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 8:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pourquoi est t'il antechrist comme tu le dit?Parce qu'il tient compte des Ecritures qui les distingues,tel que le Fils priant son Père,tel la foi dans le Fils de Dieu,le seul à nous réconcilier avec le Père?Mais c'est vrai,j'oubliai,ton Evangile à toi n'est pas fait de papier,tu peux donc refaire un Verset à ta sauce,supprimer ce qui te dérange,ils ne nous reste plus qu'a nous en remettre à la parole de sonia9 et rejeter ce qui est Ecrit,ca va vraiment pas bien,hein?
Faire mentir la Parole de Dieu, Hosanna, le déclarant en "trois personnes disctinctes dont l'une n'est pas l'autre", alors que Jésus n'a jamais dit ça puisque déclarant que Dieu est Esprit, Saint évidemment, c'est le pire de tous les péchés, puisque c'est faire mentir Dieu Lui-même en Personne, un péché qui ne sera pas pardonné car le blasphème contre l'Esprit Saint : Dieu lui-même. J'ai bien compris,les Trinitaires sont abomifreux,mais alors explique moi pourquoi le Fils supplie le Père si ils ne sont pas distincts?
Mais Hosanna, soit baptisé au Nom du Fils unique de Dieu, et tu le comprendras ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 8:59 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Faire mentir la Parole de Dieu, Hosanna, le déclarant en "trois personnes disctinctes dont l'une n'est pas l'autre", alors que Jésus n'a jamais dit ça puisque déclarant que Dieu est Esprit, Saint évidemment, c'est le pire de tous les péchés, puisque c'est faire mentir Dieu Lui-même en Personne, un péché qui ne sera pas pardonné car le blasphème contre l'Esprit Saint : Dieu lui-même. J'ai bien compris,les Trinitaires sont abomifreux,mais alors explique moi pourquoi le Fils supplie le Père si ils ne sont pas distincts?
Mais Hosanna, soit baptisé au Nom du Fils unique de Dieu, et tu le comprendras ! Tu ne m'en voudra pas de m'en remettre à ce qui est Ecrit,la Parole de Dieu et non à ta parole,sinon,toujours pas de réponse pourquoi le Fils supplie le Père entre autre,si ils ne sont pas distincts? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 9:03 am | |
| sonia9 C'est pas gentil de comprendre et de ne pas vouloir l'expliquer,pas très charitable tout ca;ce sont tes anathèmes sur la foi et la compréhension que Dieu fait Grace à chacun qui sont sensés faire comprendre? |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 9:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- sonia9
C'est pas gentil de comprendre et de ne pas vouloir l'expliquer,pas très charitable tout ca;ce sont tes anathèmes sur la foi et la compréhension que Dieu fait Grace à chacun qui sont sensés faire comprendre? J'ai écrit 2122 messages celui-ci inclus. Il t'en faut combien, pour que tu comprennes que sans avoir été bâptisé d'Esprit Saint, tu n'es pas sauvé ? Parce que tu ne peux pas vivre et marcher selon l'Esprit, vivre en Christ, marcher selon Lui, Le suivre. Combien ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 05 Mar 2011, 9:20 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- sonia9
C'est pas gentil de comprendre et de ne pas vouloir l'expliquer,pas très charitable tout ca;ce sont tes anathèmes sur la foi et la compréhension que Dieu fait Grace à chacun qui sont sensés faire comprendre? J'ai écrit 2122 messages celui-ci inclus. Il t'en faut combien, pour que tu comprennes que sans avoir été bâptisé d'Esprit Saint, tu n'es pas sauvé ? Parce que tu ne peux pas vivre et marcher selon l'Esprit, vivre en Christ, marcher selon Lui, Le suivre. Combien ? Il est possible que tu es répondu à cela,si tu le dit,mais en quoi le Fils qui supplie son Père d'éloigner de lui le calice de souffrance,n'est t'il pas distinct de lui,c'est ca que je te demande,car c'est là dessus que s'appuie le dogme de la Trinité,pas le nombre de message que tu as posté ou le baptème et la marche par l'Esprit,tu as répondu plusieur fois hors sujet concernant le titre de ce topic,montre l'exemple et répond moi,stp. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! | |
| |
| | | | Question simple ? Merci A Tous ! | |
|