*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Question simple ? Merci A Tous ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 26 Fév 2011, 4:20 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Retournons au sujet, merci beaucoup !
Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !
Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????
Merci de bien vouloir m'aider !
Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !
Jude
Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 7:32 am | |
| - celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- Hosanna il faut comprendre aussi que certain ce sont détourner du Dieu vivant,pour allez servir d'autre dieu,et c'est ceux la que Jesus dit d'eux qu'il sont incrédule !!
> incrédule
(adjectif et nom commun).
Ecouter la définition
Qui ne croit pas, qui ne se laisse pas convaincre facilement. Qui n'a pas la foi. Ok,reste la Parole de Dieu et pour moi les incrédules sont ceux qui la remettent en cause disant qu'elle se contredit. la parole de Dieu est vivante et puissante les incrédules sont ceux qui conteste contre le créateur de toute choses.. c'est ceux qui pense voir quelque choses qui vont ce faire avoir,prend l'exemple de ce verset
Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Tous les propos des trinitaires démontrent qu'ils veulent voir pour croire que Dieu en Personne est Jésus-Christ, ils attestent croire en "trois personnes distinctes" dont l'une n'est pas l'autre, preuve est ainsi faite qu'ils ne croient pas en un seul Dieu en Personne. Alors ils ne nient pas que c'est Lui Jésus-Christ qui viendra sur les nuées dans la gloire de Son Père, c'est à dire Sa propre Gloire, mais ils s'attendent ensuite à voir le Père et pourquoi pas, le Saint Esprit ! C'est du grand n'importe quoi, celui des incrédules. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 7:35 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ok,reste la Parole de Dieu et pour moi les incrédules sont ceux qui la remettent en cause disant qu'elle se contredit.
la parole de Dieu est vivante et puissante les incrédules sont ceux qui conteste contre le créateur de toute choses.. c'est ceux qui pense voir quelque choses qui vont ce faire avoir,prend l'exemple de ce verset
Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Tous les propos des trinitaires démontrent qu'ils veulent voir pour croire que Dieu en Personne est Jésus-Christ, ils attestent croire en "trois personnes distinctes" dont l'une n'est pas l'autre, preuve est ainsi faite qu'ils ne croient pas en un seul Dieu en Personne. Alors ils ne nient pas que c'est Lui Jésus-Christ qui viendra sur les nuées dans la gloire de Son Père, c'est à dire Sa propre Gloire, mais ils s'attendent ensuite à voir le Père et pourquoi pas, le Saint Esprit ! C'est du grand n'importe quoi, celui des incrédules. Tu combat la Parole de Dieu,repent toi,comprend ce que signifie tout faire au Nom de Jésus.Que Dieu t'éclaire et prenne pitié de toi,implore le,il t'aime aussi,cesse de combattre sa Parole en voulant la remplacer par la tienne,il est encore temps. Co 3:17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père |
| | | celesta .
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 7:39 am | |
| mes un seul est annoncer,et IL est celui qui baptisera de Saint Esprit et de feu c'est LUI que le Père a marquer de son sceau
Matthieu 3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener a la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Jean
6.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marque de son sceau.
Jean 5 références trouvées
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.
Apocalypse 7.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient ete marques du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israel:
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 7:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
Dit tu amen à ceci,oui ou non?: Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Dire amen à une formule qui fait que tous ceux qui sont baptisés selon elle ne sont pas en vérité baptisés ? tu rêves, Hosanna. Je te l'ai dit des dizaines de fois, nous sommes baptisés selon la Parole de Dieu, Jésus-Christ : nous recevons une puissance, le Saint Esprit survenant sur nous, et nous sommes Ses témoins. Nous sommes baptisés tel que les premiers apôtres le furent au jour de la Pentecôte, et nous baptisons ainsi au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, comme eux-mêmes le faisaient. Tu n'as jamais pu prouver qu'un seul apôtre ait baptisé dans les titres, tel que tu l'enseignes, on attend encore. Tu t'élèves donc bien contre la Parole de Dieu,ne la comprenant pas tu dit qu'elle se contredit,repent toi sonia9,tu t'élèves contre Dieu lui mème qui à donné un ordre clair et préçis aux ministres baptiseurs qui ont comme pour toutes choses baptisés au Nom de Jésus,repent toi car tu veux faire de ta parole celle de Dieu,repent toi,il n'est pas trop tard. Il va falloir que tu me démontres que les douze apôtres se sont repentis les uns après les autres de s'être élevés contre la Parole de Dieu, ne l'ont pas comprise, disant probablement qu'elle se contredit, puisque baptisant au Nom du Fils unique de Dieu ! Allez, vas-y donc, j'attends. Car puisque les ministres baptiseurs comme tu les nommes n'ont pas baptisé selon la formule dont tu te réclames, pourquoi interdis tu d'en faire autant ? De peur qu'il n'y ait trop de personnes qui soient baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, ainsi sauvées ? Grand bien leur en fasse et Gloire à Dieu. Pour le compte de qui oeuvres tu, Hosanna ? Certainement pas pour le Seigneur contre lequel tu t'élèves de tes tout petits moyens d'hommes, autrement dit, aucun moyen. En vérité, tu es contre que nous fassions tout au Nom du Seigneur Jésus-Christ, y compris le baptême !!! |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 7:41 am | |
| Et tu es contre, parce que tu n'as pas cru au Nom du Fils unique de Dieu, Hosanna ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 7:42 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Dire amen à une formule qui fait que tous ceux qui sont baptisés selon elle ne sont pas en vérité baptisés ? tu rêves, Hosanna. Je te l'ai dit des dizaines de fois, nous sommes baptisés selon la Parole de Dieu, Jésus-Christ : nous recevons une puissance, le Saint Esprit survenant sur nous, et nous sommes Ses témoins. Nous sommes baptisés tel que les premiers apôtres le furent au jour de la Pentecôte, et nous baptisons ainsi au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, comme eux-mêmes le faisaient. Tu n'as jamais pu prouver qu'un seul apôtre ait baptisé dans les titres, tel que tu l'enseignes, on attend encore. Tu t'élèves donc bien contre la Parole de Dieu,ne la comprenant pas tu dit qu'elle se contredit,repent toi sonia9,tu t'élèves contre Dieu lui mème qui à donné un ordre clair et préçis aux ministres baptiseurs qui ont comme pour toutes choses baptisés au Nom de Jésus,repent toi car tu veux faire de ta parole celle de Dieu,repent toi,il n'est pas trop tard. Il va falloir que tu me démontres que les douze apôtres se sont repentis les uns après les autres de s'être élevés contre la Parole de Dieu, ne l'ont pas comprise, disant probablement qu'elle se contredit, puisque baptisant au Nom du Fils unique de Dieu ! Allez, vas-y donc, j'attends. Car puisque les ministres baptiseurs comme tu les nommes n'ont pas baptisé selon la formule dont tu te réclames, pourquoi interdis tu d'en faire autant ? De peur qu'il n'y ait trop de personnes qui soient baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, ainsi sauvées ? Grand bien leur en fasse et Gloire à Dieu. Pour le compte de qui oeuvres tu, Hosanna ? Certainement pas pour le Seigneur contre lequel tu t'élèves de tes tout petits moyens d'hommes, autrement dit, aucun moyen. En vérité, tu es contre que nous fassions tout au Nom du Seigneur Jésus-Christ, y compris le baptême !!! Je t'aurai prévenu,tu persistes à vouloir opposer ta parole à celle de Dieu,c'est ton choix,le prince de ce monde déguisé en ange de lumière ta fait prendre sa parole pour révélation,que Dieu te vienne en aide. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 7:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu t'élèves donc bien contre la Parole de Dieu,ne la comprenant pas tu dit qu'elle se contredit,repent toi sonia9,tu t'élèves contre Dieu lui mème qui à donné un ordre clair et préçis aux ministres baptiseurs qui ont comme pour toutes choses baptisés au Nom de Jésus,repent toi car tu veux faire de ta parole celle de Dieu,repent toi,il n'est pas trop tard.
Il va falloir que tu me démontres que les douze apôtres se sont repentis les uns après les autres de s'être élevés contre la Parole de Dieu, ne l'ont pas comprise, disant probablement qu'elle se contredit, puisque baptisant au Nom du Fils unique de Dieu ! Allez, vas-y donc, j'attends. Car puisque les ministres baptiseurs comme tu les nommes n'ont pas baptisé selon la formule dont tu te réclames, pourquoi interdis tu d'en faire autant ? De peur qu'il n'y ait trop de personnes qui soient baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, ainsi sauvées ? Grand bien leur en fasse et Gloire à Dieu. Pour le compte de qui oeuvres tu, Hosanna ? Certainement pas pour le Seigneur contre lequel tu t'élèves de tes tout petits moyens d'hommes, autrement dit, aucun moyen. En vérité, tu es contre que nous fassions tout au Nom du Seigneur Jésus-Christ, y compris le baptême !!! Je t'aurai prévenu,tu persiste à vouloir opposer ta parole à celle de Dieu,c'est ton choix,le prince de ce monde duéguisé en ange de lumière ta fait prendre sa parole pour révélation,que Dieu te vienne en aide. Le jour où tu saisiras ce que signifie faire la Volonté de Dieu seul, tu sauras que ta formule baptismale ne vient pas de Jésus-Christ mais des hommes. Comment aurait-il pu dire de baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, puisque le Père, c'est le Saint Esprit que nous recevons, l'Esprit de notre Père qui parle en nous ? |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 7:51 am | |
| Sonia9 la Bible affirme et même Jean affirme que celui qui était avant lui, serais celui qui baptiserai de Saint Esprit et de feu...
les homme on leur formule baptismal tandis que Christ c'est autre choses ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sonia9 Membre Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 7:53 am | |
| - celesta a écrit:
- Sonia9 la Bible affirme et même Jean affirme que celui qui était avant lui, serais celui qui baptiserai de Saint Esprit et de feu...
les homme on leur formule baptismal tandis que Christ c'est autre choses ! Mais bien sûr Célesta, tous ceux qui sont à Lui, le Seigneur, le savent. Et ceux qui sont à Lui nous écoutent, ceux qui ne le sont pas ne nous écoutent pas, les trinitaires oeuvrent en vain car pour leur propre gloire, pas pour la Gloire de Dieu. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 7:54 am | |
| Sonia9 dis/;Et tu es contre, parce que tu n'as pas cru au Nom du Fils unique de Dieu, Hosanna ![color=darkred]. Hosanna le prince de ce monde déguisé en ange de lumière ta fait prendre sa parole pour révélation,Sonia9 dis :les trinitaires oeuvrent en vain car pour leur propre gloire, pas pour la Gloire de Dieu.,Prions le Seigneur pour des propos respectueux entre nous .Merci |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 8:02 am | |
| 11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. 12 En entrant dans la maison, saluez-la ; 13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là. 16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ; 18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même ; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. 21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Matthieu 10.
Et nous le sommes sauvés, nous avons persévéré jusqu'à la fin, ce que nous faisons maintenant, c'est pour que beaucoup d'autres soient sauvés aussi en croyant en Jésus-Christ, unique Sauveur, Dieu en Personne, Dieu avec nous, étant ainsi baptisés du Saint Esprit et de feu, tel qu'annoncé d'avance, pour avoir cru en Lui, le Seigneur Dieu.
Que toute Gloire soit rendue à Dieu de nous le mettre à coeur. |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 8:22 am | |
| - Citation :
- 17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même ; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. oui ,TOUT cela est vraie et sais produit et se produit a l occasion (Voir l<Église en détresse) . Il est bien dis que l esprit-Saint parleras lorsque se produiras que les chrétiens seront devant des tribunaux ,sont battus ,être devant des rois,ils rendront témoignages devant les rois et les païens .En sommes , ici il nies a point de tribunaux,aucun n est battus ,aucun rois,aucun païens .Donc ....pas besoin d expliquer plus a fond sur les gens qui fond des projections entre l intégral de la saint-Parole et leurs JE souffrant . PrionsSeigneur Jésus .Apprends nous a respecter le contexte de ta sainte-Parole et son intégrité.Amen |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 9:03 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Il va falloir que tu me démontres que les douze apôtres se sont repentis les uns après les autres de s'être élevés contre la Parole de Dieu, ne l'ont pas comprise, disant probablement qu'elle se contredit, puisque baptisant au Nom du Fils unique de Dieu ! Allez, vas-y donc, j'attends. Car puisque les ministres baptiseurs comme tu les nommes n'ont pas baptisé selon la formule dont tu te réclames, pourquoi interdis tu d'en faire autant ? De peur qu'il n'y ait trop de personnes qui soient baptisés au Nom du Fils unique de Dieu, en Christ, ainsi sauvées ? Grand bien leur en fasse et Gloire à Dieu. Pour le compte de qui oeuvres tu, Hosanna ? Certainement pas pour le Seigneur contre lequel tu t'élèves de tes tout petits moyens d'hommes, autrement dit, aucun moyen. En vérité, tu es contre que nous fassions tout au Nom du Seigneur Jésus-Christ, y compris le baptême !!! Je t'aurai prévenu,tu persiste à vouloir opposer ta parole à celle de Dieu,c'est ton choix,le prince de ce monde duéguisé en ange de lumière ta fait prendre sa parole pour révélation,que Dieu te vienne en aide. Le jour où tu saisiras ce que signifie faire la Volonté de Dieu seul, tu sauras que ta formule baptismale ne vient pas de Jésus-Christ mais des hommes. Comment aurait-il pu dire de baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, puisque le Père, c'est le Saint Esprit que nous recevons, l'Esprit de notre Père qui parle en nous ? Ce n'est pas la mienne sonia9,mais celle de la Parole de Dieu à laquel le malin te fait désobéir croyant accomplir la volonté de Dieu,preuve en est du regain de condamnation dont il te fait m'abreuver,il se sent acculé,il ne s'est quoi répondre,c'est pourquoi il tente de te faire devenir blessante en attaquant la foi de ceux qui se confient en l'Evangile de Christ,combat le sonia9,prie le Seigneur de te donner les fruits de l'Esprit,tout n'est pas perdu. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 10:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je t'aurai prévenu,tu persiste à vouloir opposer ta parole à celle de Dieu,c'est ton choix,le prince de ce monde duéguisé en ange de lumière ta fait prendre sa parole pour révélation,que Dieu te vienne en aide.
Le jour où tu saisiras ce que signifie faire la Volonté de Dieu seul, tu sauras que ta formule baptismale ne vient pas de Jésus-Christ mais des hommes. Comment aurait-il pu dire de baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, puisque le Père, c'est le Saint Esprit que nous recevons, l'Esprit de notre Père qui parle en nous ? Ce n'est pas la mienne sonia9,mais celle de la Parole de Dieu à laquel le malin te fait désobéir croyant accomplir la volonté de Dieu,preuve en est du regain de condamnation dont il te fait m'abreuver,il se sent acculé,il ne s'est quoi répondre,c'est pourquoi il tente de te faire devenir blessante en attaquant la foi de ceux qui se confient en l'Evangile de Christ,combat le sonia9,prie le Seigneur de te donner les fruits de l'Esprit,tout n'est pas perdu. Mais sûr que si, tu n'obéis qu'à ta propre volonté, à toi-même, Hosanna : tu n'as jamais renoncé à ta propre vie voulant la conserver, ta vie mortelle. C'est toi qui est sous l'emprise du malin, car celui qui veut suivre le Seigneur renonce à lui-même, à sa propre vie, se charge chaque jour de sa croix et se laisse crucifier avec Lui, meurt avec Lui et ressuscite avec Lui pour la vie éternelle, la vie en Christ, selon Son Esprit de vie éternelle. Il l'a accompli pour ceux qui croiraient en Lui, il nous suffit de lui dire : Oui (un oui qui est un oui et non un oui qui est un oui mais non), je viens Seigneur, je te suis pour faire ta volonté, je renonce à la mienne, à ma propre vie terrestre, charnelle, pour mourir avec toi et naître de nouveau avec toi, en toi, par toi. Tu ne vas pas me montrer le chemin, la vérité et la vie, toi, Hosanna, qui a pris la large porte et le spacieux chemin qui mènent à la perdition ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 10:37 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Le jour où tu saisiras ce que signifie faire la Volonté de Dieu seul, tu sauras que ta formule baptismale ne vient pas de Jésus-Christ mais des hommes. Comment aurait-il pu dire de baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, puisque le Père, c'est le Saint Esprit que nous recevons, l'Esprit de notre Père qui parle en nous ? Ce n'est pas la mienne sonia9,mais celle de la Parole de Dieu à laquel le malin te fait désobéir croyant accomplir la volonté de Dieu,preuve en est du regain de condamnation dont il te fait m'abreuver,il se sent acculé,il ne s'est quoi répondre,c'est pourquoi il tente de te faire devenir blessante en attaquant la foi de ceux qui se confient en l'Evangile de Christ,combat le sonia9,prie le Seigneur de te donner les fruits de l'Esprit,tout n'est pas perdu. Mais sûr que si, tu n'obéis qu'à ta propre volonté, à toi-même, Hosanna : tu n'as jamais renoncé à ta propre vie voulant la conserver, ta vie mortelle. C'est toi qui est sous l'emprise du malin, car celui qui veut suivre le Seigneur renonce à lui-même, à sa propre vie, se charge chaque jour de sa croix et se laisse crucifier avec Lui, meurt avec Lui et ressuscite avec Lui pour la vie éternelle, la vie en Christ, selon Son Esprit de vie éternelle.
Il l'a accompli pour ceux qui croiraient en Lui, il nous suffit de lui dire : Oui (un oui qui est un oui et non un oui qui est un oui mais non), je viens Seigneur, je te suis pour faire ta volonté, je renonce à la mienne, à ma propre vie terrestre, charnelle, pour mourir avec toi et naître de nouveau avec toi, en toi, par toi.
Tu ne vas pas me montrer le chemin, la vérité et la vie, toi, Hosanna, qui a pris la large porte et le spacieux chemin qui mènent à la perdition ! Oui,oui,bien sur,reste que tu t'élèves contre ce qui est Ecrit,la Parole de Dieu,tu ne peux en prendre une partie et en rejeter le reste,d'autre en fond de mème,voulant soumettre l'Evangile à leur interprétation,voulant faire de leur parole la Parole de Dieu,qu'il en soit ainsi. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 10:51 am | |
| sonia9 Je sais bien que tu es convaincu,comme je sais que tu as mis ta foi en Jésus,mais ce n'est que dans la tombe que la course se termine.
Ro 12.21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 11:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ce n'est pas la mienne sonia9,mais celle de la Parole de Dieu à laquel le malin te fait désobéir croyant accomplir la volonté de Dieu,preuve en est du regain de condamnation dont il te fait m'abreuver,il se sent acculé,il ne s'est quoi répondre,c'est pourquoi il tente de te faire devenir blessante en attaquant la foi de ceux qui se confient en l'Evangile de Christ,combat le sonia9,prie le Seigneur de te donner les fruits de l'Esprit,tout n'est pas perdu.
Mais sûr que si, tu n'obéis qu'à ta propre volonté, à toi-même, Hosanna : tu n'as jamais renoncé à ta propre vie voulant la conserver, ta vie mortelle. C'est toi qui est sous l'emprise du malin, car celui qui veut suivre le Seigneur renonce à lui-même, à sa propre vie, se charge chaque jour de sa croix et se laisse crucifier avec Lui, meurt avec Lui et ressuscite avec Lui pour la vie éternelle, la vie en Christ, selon Son Esprit de vie éternelle.
Il l'a accompli pour ceux qui croiraient en Lui, il nous suffit de lui dire : Oui (un oui qui est un oui et non un oui qui est un oui mais non), je viens Seigneur, je te suis pour faire ta volonté, je renonce à la mienne, à ma propre vie terrestre, charnelle, pour mourir avec toi et naître de nouveau avec toi, en toi, par toi.
Tu ne vas pas me montrer le chemin, la vérité et la vie, toi, Hosanna, qui a pris la large porte et le spacieux chemin qui mènent à la perdition ! Oui,oui,bien sur,reste que tu t'élèves contre ce qui est Ecrit,la Parole de Dieu,tu ne peux en prendre une partie et en rejeter le reste,d'autre en fond de mème,voulant soumettre l'Evangile à leur interprétation,voulant faire de leur parole la Parole de Dieu,qu'il en soit ainsi. La lettre tue, Hosanna, si celui qui la lit n'a pas l'Esprit qui vivifie, donne la vie éternelle ! Et c'est bien ainsi que tu lis la Parole de Dieu, la lettre (tel la lisaient les pharisiens), sans l'Esprit de Dieu qui lui donne tout son sens, la révélant, la lettre, selon l'Esprit Saint, l'Esprit de notre Père en nous, et non selon les pensées des hommes, les pensées humaines ! Tu n'as strictement rien compris à la lettre, les Ecritures, car tu n'as jamais été baptisé d'Esprit Saint pour la comprendre selon l'Esprit. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 11:13 am | |
| Le but du malin est de nous retirer le Salut,pour cela,il veux nous faire douter,nous faire penser que nous ne somme pas digne du Salut,que nous ne le méritons pas,que nous somme perdu,damné comme lui et ses anges apostat,dite vous bien que toutes paroles voulant mettre à bas le Salut du prochain vient du diable et non de Dieu,c'est pour cela sonia9,jude et tout les autres que jamais,je ne mettrai en doute votre Salut,vous ètes sauvé,c'est certain,mais je le répète,la course ne se termine que dans la tombe.
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 10 Mar 2011, 1:42 pm, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 11:20 am | |
| sonia9 Si la lettre tue,pourquoi tient du compte du reste de l'Evangile? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 11:25 am | |
| - Citation :
- sonia9:La lettre tue, Hosanna, si celui qui la lit n'a pas l'Esprit qui vivifie, donne la vie éternelle ! Et c'est bien ainsi que tu lis la Parole de Dieu, la lettre (tel la lisaient les pharisiens), sans l'Esprit de Dieu qui lui donne tout son sens, la révélant, la lettre, selon l'Esprit Saint, l'Esprit de notre Père en nous, et non selon les pensées des hommes, les pensées humaines !
Pourquoi applique tu cela au Titres et pas aux Actes,car c'est bien ainsi que les Apotres on baptisés au Nom de Jésus,"quoique vous fassiez......."
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 10 Mar 2011, 11:28 am, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 11:27 am | |
| 4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu. 5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. 6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie. 7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8 combien le ministère de l'Esprit ne sera-t-il pas plus glorieux ! 9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire. 10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure. 11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux. 12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, 13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. 14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs ; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.2 Corinthiens 3.
"C'est l'Esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie" Jean 6, 63. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 11:33 am | |
| Comme le diable s'est révolté contre Dieu,voulant ètre Dieu lui mème,il veux vous faire vous révolter contre sa Parole vous persuadant qu'elle se contredit,mais Dieu est puissant. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 11:50 am | |
| Il est certain que aucun d'entre nous,(je ne parle que pour les Titres qui ne résument pas la Trinité),ne changera d'opinion,vous ètes convaincu qu'ils ont été rajoutés et tout ceux qui les reconnaissent les tiennent pour Parole de Dieu,ce dont je suis convaincu.
J'ai fait des recherches,j'ai creusé comme on dit,pensez donc,un Verset si important,et bien que ce ne soit pas le baptème qui sauve,Jésus connait nos coeur et notre volonté de lui ressembler,je n'ai abolument rien trouvé qui prouverai preuve à l'appui (Parole de Dieu oblige)que les Titres,depuis les premières traductions ont été rajoutés,toutes tentatives d'apporter des preuves dans ce sens jusqu'a aujourdhui ne tiennent pas,alors vraiment,ayant à coeur d'obéir à la Parole de Dieu,si effectivement,preuves à l'appui et non pas seulement des suppositions il s'avererai que les Titres ont été rajoutés,alors,oui,il faudra bien le reconnaitre. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 12:23 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comme le diable s'est révolté contre Dieu,voulant ètre Dieu lui mème,il veux vous faire vous révolter contre sa Parole vous persuadant qu'elle se contredit,mais Dieu est puissant.
Quand tu comprendras, Hosanna, que tu ne fais qu'accuser, accuser, et accuser encore et encore, sans te lasser, CEUX qui ont cru en Jésus-Christ, ont ainsi reçu Son Esprit, Saint, qui les conduit dans toute la vérité et leur donne la vie éternelle, celle selon l'Esprit Saint, quand tu comprendras cela, tu commenceras à sortir des ténèbres dans lesquelles tu es plongé tout entier, esprit corps et âme. L'unique recherche qui t'es vitale, essentielle, est premièrement celle du Royaume et de la justice de Dieu, aucune autre. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 12:27 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comme le diable s'est révolté contre Dieu,voulant ètre Dieu lui mème,il veux vous faire vous révolter contre sa Parole vous persuadant qu'elle se contredit,mais Dieu est puissant.
Quand tu comprendras, Hosanna, que tu ne fais qu'accuser, accuser, et accuser encore et encore, sans te lasser, CEUX qui ont cru en Jésus-Christ, ont ainsi reçu Son Esprit, Saint, qui les conduit dans toute la vérité et leur donne la vie éternelle, celle selon l'Esprit Saint, quand tu comprendras cela, tu commenceras à sortir des ténèbres dans lesquelles tu es plongé tout entier, esprit corps et âme.
L'unique recherche qui t'es vitale, essentielle, est premièrement celle du Royaume et de la justice de Dieu, aucune autre. Jusqu'a preuve du contraire c'est la Parole de Dieu qui t'accuse de dire qu'elle ce contredit,pas moi,mais ce n'est pas grave . |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 12:55 pm | |
| - Citation :
- tu commenceras à sortir des ténèbres dans lesquelles tu es plongé tout entier, esprit corps et âme.
Arrêtes, ce comportement immédiatement .s.v.p . Citation:de la charte :- - Citation :
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;
Ne jugez pas. Comme vous le savez, la perfection n’appartient qu’à DIEU, lorsque vous êtes en contact avec un autre membre, s'il vous plaît soyez conscient que vous ne pouvez être d’accord sur tout. Acceptez les opinions divergentes. S'il vous plaît respectez et ne jugez pas. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 1:21 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Quand tu comprendras, Hosanna, que tu ne fais qu'accuser, accuser, et accuser encore et encore, sans te lasser, CEUX qui ont cru en Jésus-Christ, ont ainsi reçu Son Esprit, Saint, qui les conduit dans toute la vérité et leur donne la vie éternelle, celle selon l'Esprit Saint, quand tu comprendras cela, tu commenceras à sortir des ténèbres dans lesquelles tu es plongé tout entier, esprit corps et âme.
L'unique recherche qui t'es vitale, essentielle, est premièrement celle du Royaume et de la justice de Dieu, aucune autre. Jusqu'a preuve du contraire c'est la Parole de Dieu qui t'accuse de dire qu'elle ce contredit,pas moi,mais ce n'est pas grave . Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas reçu l'amour de la vérité, Hosanna, la Vérité qui est la Parole de Dieu, l'Esprit de Vérité, le Seigneur Jésus-Christ Lui-même ! Quant aux menaces d'info, qu'il n'espère surtout pas me faire peur, si je devais encore craindre les hommes, je ne serais pas de Dieu ! M'arrêter de dire la Vérité de Dieu ? il est visible qu'avec de telles menaces, info ignore totalement ce que signifie appartenir à Dieu ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 1:29 pm | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
L'unique recherche qui t'es vitale, essentielle, est premièrement celle du Royaume et de la justice de Dieu, aucune autre. Jusqu'a preuve du contraire c'est la Parole de Dieu qui t'accuse de dire qu'elle ce contredit,pas moi,mais ce n'est pas grave . Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas reçu l'amour de la vérité, Hosanna, la Vérité qui est la Parole de Dieu, l'Esprit de Vérité, le Seigneur Jésus-Christ Lui-même !
Quant aux menaces d'info, qu'il n'espère surtout pas me faire peur, si je devais encore craindre les hommes, je ne serais pas de Dieu ! M'arrêter de dire la Vérité de Dieu ? il est visible qu'avec de telles menaces, info ignore totalement ce que signifie appartenir à Dieu !
Oui,je sais,on est foutu car nous préférons croire en l'Evangile plutot qu'en ta parole,mais il ne faudrai tout de mème pas trop vouloir te sentir justifié en te faisant bannir,car pour Info et moi,nous nous appuyons sur la Bible,simplement,cela empèche d'autre de vouloir intervenir,la chartre sert à quelque chose,à dialoguer dans le respect de chacun,et en remetant en cause le Salut de celui qui te contredit,tu n'encourage pas le dialogue,pour cela,tes propos ne pourrons continuer bien longtemps,c'est pour une bonne oeuvre que tu doit te sentir justifié si tu es bannis,pas pour une mauvaise,qui te fait remettre en cause le Salut que Christ donne à ton prochain.
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 10 Mar 2011, 1:49 pm, édité 1 fois |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 1:34 pm | |
| remarque Hosanna il faut recevoir l'amour de la vérité pour être sauvés.2Thessaloniciens 2:8-10
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 1:38 pm | |
| - celesta a écrit:
- remarque Hosanna il faut recevoir l'amour de la vérité pour être sauvés.2Thessaloniciens 2:8-10
Il faut reconnaitre comme notre Seigneur et Sauveur Jésus,le Christ,le Fils du Dieu Vivant,et c'est le cas pour tout chrétien,après, DIEU,jugera chacun selon ses oeuvres. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 1:42 pm | |
| Le but du malin est de nous retirer le Salut,pour cela,il veux nous faire douter,nous faire penser que nous ne somme pas digne du Salut,que nous ne le méritons pas,que nous somme perdu,damné comme lui et ses anges apostat,dite vous bien que toutes paroles voulant mettre à bas le Salut du prochain vient du diable et non de Dieu,c'est pour cela sonia9,jude et tout les autres que jamais,je ne mettrai en doute votre Salut,vous ètes sauvé,c'est certain,mais je le répète,la course ne se termine que dans la tombe. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 1:53 pm | |
| - Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Le but du malin est de nous retirer le Salut,pour cela,il veux nous faire douter,nous faire penser que nous ne somme pas digne du Salut,que nous ne le méritons pas,que nous somme perdu,damné comme lui et ses anges apostat,dite vous bien que toutes paroles voulant mettre à bas le Salut du prochain vient du diable et non de Dieu,c'est pour cela sonia9,jude et tout les autres que jamais,je ne mettrai en doute votre Salut,vous ètes sauvé,c'est certain,mais je le répète,la course ne se termine que dans la tombe.
|
| | | celesta .
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Jeu 10 Mar 2011, 1:54 pm | |
| Psaumes 40:9-11 (40 :10) J'annonce la justice dans la grande assemblée ; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais ! (40 :11) Je ne retiens pas dans mon coeur ta justice, Je publie ta vérité et ton salut ; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée. (40 :12) Toi, Éternel ! tu ne me refuseras pas tes compassions ; Ta bonté et ta fidélité me garderont toujours.
Psaumes 45:2-4 (45 :3) Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres : C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. (45 :4) Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, (45 :5) Oui, ta gloire ! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits !
Proverbes 8:7-9 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge ; Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné ; Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! | |
| |
| | | | Question simple ? Merci A Tous ! | |
|