*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Question simple ? Merci A Tous ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Question simple ? Merci A Tous ! Sam 26 Fév 2011, 4:20 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Retournons au sujet, merci beaucoup !
Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !
Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????
Merci de bien vouloir m'aider !
Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !
Jude
Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 6:44 am | |
| Salutation en Christ, - HOSANNA a écrit:
- Je pose une question ,et oui, Christ en tant que Fils de l'homme avais pour moi,un corps,une ame et un Esprit
,après,je le répète,je n'affirme pas détenir la Vérité. Arrête donc de fuir tes propres déclarations et celles de ton ami hosanna ! Est-ce que tu peux dire croire que Christ était une trinité incarné OUI ou NON ? Ne passe pas du coq à l'âne sans arrêt c'est fatiguant d'avoir une conversation avec toi. Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 6:52 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- HOSANNA a écrit:
- Je pose une question ,et oui, Christ en tant que Fils de l'homme avais pour moi,un corps,une ame et un Esprit
,après,je le répète,je n'affirme pas détenir la Vérité. Arrête donc de fuir tes propres déclarations et celles de ton ami hosanna !
Est-ce que tu peux dire croire que Christ était une trinité incarné OUI ou NON ?
Ne passe pas du coq à l'âne sans arrêt c'est fatiguant d'avoir une conversation avec toi.
Jude Ha bon,je fuis mes déclaration?Bref,peu importe,Est ce que Christ était une Trinité incarné?Un corps,une ame,un Esprit,ca fait 3,alors,oui. |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 6:53 am | |
- Et je pense que la grande question qui fait tant débat est de savoir ce qu'est devenu le corps de Christ après son élévation au Père, pur Esprit?
Un corps physique dans les cieux? L'encre n'a pas finis de couler Tu regardes trop de films de SF mon ami ! La réponse est pourtant bien présentée dans les écritures. Jésus-Christ reviendra dans le même corps qu'IL a été élevé ( Actes 1.11 / 2 jn 7) et c'est dans un corps semblable au sien que les élus en Christ seront transformés et enlevés à sa rencontre pour vivre éternellement avec LUI !" Voici, je vous dis un mystère: Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous changés, En un moment, en un clin d’oeil, à la dernière trompette; car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l’incorruptibilité, et que ce corps mortel soit revêtu de l’immortalité. Or, quand ce corps corruptible aura été revêtu de l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura été revêtu de l’immortalité, alors cette parole de l’Écriture sera accomplie: La mort est engloutie en victoire." 1 Corin 15.51-54Jude |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 6:58 am | |
- Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- HOSANNA a écrit:
,après,je le répète,je n'affirme pas détenir la Vérité. Arrête donc de fuir tes propres déclarations et celles de ton ami hosanna !
Est-ce que tu peux dire croire que Christ était une trinité incarné OUI ou NON ?
Ne passe pas du coq à l'âne sans arrêt c'est fatiguant d'avoir une conversation avec toi.
Jude Ha bon,je fuis mes déclaration? Bref,peu importe ,Est ce que Christ était une Trinité incarné? Un corps, une âme, un Esprit, ça fait 3, alors, oui. Au moins j'en sais de plus en plus pour comprendre à QUI j'ai affaire, et plus rien de fantasmagorique ne pourra me surprendre, enfin je l'espère ! Et oui, non seulement " la trinité" n'était pas dans les écriture mais voilà qu'elle apparaît dans la nature de l'homme ! Décidément, on aura tout vu et tout lu sur ce forum.Jude |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:02 am | |
| - Citation :
- Est-ce que tu peux dire croire que Christ était une trinité incarné OUI ou NON ?
La question ne se pose point .Parce que la Bible nous dévoiles que seul le Fils dans le mystère de la Sainte_Trinité sais incarné . |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:05 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- HOSANNA a écrit:
- Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
Arrête donc de fuir tes propres déclarations et celles de ton ami hosanna !
Jude Ha bon,je fuis mes déclaration? Bref,peu importe ,Est ce que Christ était une Trinité incarné? Un corps, une âme, un Esprit, ça fait 3, alors, oui. Au moins j'en sais de plus en plus pour comprendre à QUI j'ai affaire, et plus rien de fantasmagorique ne pourra me surprendre, enfin je l'espère !
Et oui, non seulement "la trinité" n'était pas dans les écriture mais voilà qu'elle apparaît dans la nature de l'homme !
Décidément, on aura tout vu et tout lu sur ce forum.
Jude Chaque jour,pour chacun,une nouvelle créature.Si c'est phantasmagorique pour toi,pour moi,ca me parait logique,après,je peux toujours me tromper. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:07 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- Est-ce que tu peux dire croire que Christ était une trinité incarné OUI ou NON ?
La question ne se pose point .Parce que la Bible nous dévoiles que seul le Fils dans le mystère de la Sainte_Trinité sais incarné . IL fait partie de la Trinité,oui,après,sur un plan de vue humain,je suis assez daccord avec Trinité333 |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:14 am | |
| Ha bien ,tu na point cela Jude toi : Un corps, une âme, un Esprit .O.K :fourire: Trinité333 ,Il se sert de cela comme exemple _Et tout chrétiens sais que lorsque ont parle en citant des exemples de foi _c'est point parfait /mais cela sert a la compréhension pour certaines personnes qui ont besoin d'exemples pour pouvoir faire des liens concret entre leur vécu de vie et la découverte du message spirituel de l'Évangile . |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:16 am | |
| salutation en Christ, - info a écrit:
-
- Citation :
La question ne se pose point .Parce que la Bible nous dévoiles que seul le Fils dans le mystère de la Sainte_Trinité sais incarné . Encore FAUX et ARCHI-FAUX maître Info ! C'est la parole de Dieu, soit Dieu Lui-même quiEST Esprit et qui a pris forme dans un corps de CHAIR pour être Imanou-EL, et non un " fils à ses côtés" qui serait devenu un " fils incarné" sur terre ! Vous saisisez la différence fondamentale et biblique entre CROIRE que " Yahsuha EST Imanou-EL" et prétendre que Jésus serait " un fils avec nous" ? C'est pourtant pas compliqué que de croire comme le dit l'écriture ! Quand utiliserez-vous donc le langage simple et clair des écritures pour ne plus vous perdre et être ballotté par tout vent de doctrine ?!Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:19 am | |
| - Jude a écrit:
- salutation en Christ,
- info a écrit:
-
- Citation :
La question ne se pose point .Parce que la Bible nous dévoiles que seul le Fils dans le mystère de la Sainte_Trinité sais incarné . Encore FAUX et ARCHI-FAUX maître Info !
C'est la parole de Dieu, soit Dieu Lui-même quiEST Esprit et qui a pris forme dans un corps de CHAIR pour être Imanou-EL, et non un "fils à ses côtés" qui serait devenu un "fils incarné" sur terre !
Vous saisisez la différence fondamentale et biblique entre CROIRE que "Yahsuha EST Imanou-EL" et prétendre que Jésus serait "un fils avec nous" ?
C'est pourtant pas compliqué que de croire comme le dit l'écriture !
Quand utiliserez-vous donc le langage simple et clair des écritures pour ne plus vous perdre et être ballotté par tout vent de doctrine ?!
Jude
Mais alors,Saint Paul disant de ce conserve irréprochable,corps ame et esprit,tu le comprend comment?Bien que pour moi la Trinité ne se résume pas à ca. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:25 am | |
| Jude Bon ont se calme ,des montés de lait _ ne sont point des faits Bibliques . Donc ,donnes les textes Bibliques qui disent: le Père sais Incarné :,le Saint -Esprit sais Incarné. Dans ma bible a moi ,SEUL le FILS sais Incarné .
|
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:25 am | |
| Salutation en Christ, - info a écrit:
- Ha bien ,tu na point cela Jude toi :Un corps, une âme, un Esprit .
Trinité333 ,Il se sert de cela comme exemple Et tout chrétiens sais que lorsque ont parle en citant des exemples de foi _c'est point parfait /mais cela sert a la compréhension pour certaines personnes qui ont besoin d'exemples pour pouvoir faire des liens concret entre leur vécu de vie et la découverte du message spirituel de l'Évangile . Vos exemples non biblique et philosophique vous conduisent inéluctablement sur des sentiers battus qui conditionnent votre compréhension au point de vous indiquer un autre chemin que le SEUL VRAI CHEMIN qui nous a été ouvert en Jésus-Christ pour connaitre et VOIR QUI EST NOTRE PÈRE venu en Chair et qui EST monté au ciel ! Jude
Dernière édition par Jude le Lun 21 Mar 2011, 7:34 am, édité 1 fois |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:28 am | |
| salutation en Christ, - info a écrit:
- Jude
Bon ont se calme ,des montés de lait _ ne sont point des faits Bibliques . Donc ,donnes les textes Bibliques qui disent: le Père sais Incarné :,le Saint -Esprit sais Incarné. Dans ma bible a moi ,SEUL le FILS sais Incarné .
C'est TOI qui te calme !Personne ne t'a demandé d'intervenir pour me sortir ta sauce façon " tri" qui voit des incarnations à tout les coins de rue. Aucun " fils ne s'est jamais incarné", cela n'est qu'un pur mensonge de la religion des hommes non convertis à Christ ! Jude |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:33 am | |
| - Citation :
- Vos exemples non biblique et philosophique vous conduisent inéluctablement sur des entiers battus qui conditionnent votre compréhension au point de vous indiquer un autre chemin que le SEUL VRAI CHEMIN qui nous a été ouvert en Jésus-Christ pour connaitre et VOIR QUI EST NOTRE PÈRE venu en Chair et qui EST monté au ciel !
Bon ,T'en quand y être ,ca te tentes point de t'en prendre a Jésus qui donnait continuellement des exemples (part des paraboles ) ,les écouteurs de Jésus ca les faisait sortir des sentiers battus _découvrir un autre chemin que la Thora.Ne dois t'ont prendre exemple sur le Seigneur lui-même ? Je pense que oui ,dans certaines situations d'où est rendu le cheminement spirituel de certaines personnes . C'est mon opinion . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:38 am | |
| - Jude a écrit:
- salutation en Christ,
- info a écrit:
- Jude
Bon ont se calme ,des montés de lait _ ne sont point des faits Bibliques . Donc ,donnes les textes Bibliques qui disent: le Père sais Incarné :,le Saint -Esprit sais Incarné. Dans ma bible a moi ,SEUL le FILS sais Incarné .
C'est TOI qui te calme !
Personne ne t'a demandé d'intervenir pour me sortir ta sauce façon "tri" qui voit des incarnations à tout les coins de rue.
Aucun " fils ne s'est jamais incarné", cela n'est qu'un pur mensonge de la religion des hommes non convertis à Christ !
Jude C'est quand mème compréhensible que l'on se trompe comme tu le penses,"celui qui nie le Père et le Fils","tu es le Christ,le Fils du Dieu Vivant",ext,ya de quoi ne pas partager ta vision des Ecrits,non?Et oui,c'est bien Dieu lui mème qui c'est incarné,sa Parole,le fait est que cette Parole est appeler Fils,question d'interprétation,je dit et je répète que le principal est de reconnaitre le Christ comme notre Sauveur et Seigneur,tu n'es pas daccord? |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:39 am | |
| Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. « Celui-ci est mon Fils bien-aimé »Je vais prier pour toi _mon frère |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:41 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- info a écrit:
- Ha bien ,tu na point cela Jude toi :Un corps, une âme, un Esprit .
Trinité333 ,Il se sert de cela comme exemple Et tout chrétiens sais que lorsque ont parle en citant des exemples de foi _c'est point parfait /mais cela sert a la compréhension pour certaines personnes qui ont besoin d'exemples pour pouvoir faire des liens concret entre leur vécu de vie et la découverte du message spirituel de l'Évangile . Vos exemples non biblique et philosophique vous conduisent inéluctablement sur des sentiers battus qui conditionnent votre compréhension au point de vous indiquer un autre chemin que le SEUL VRAI CHEMIN qui nous a été ouvert en Jésus-Christ pour connaitre et VOIR QUI EST NOTRE PÈRE venu en Chair et qui EST monté au ciel !
Jude Amen ! 1 Le désert et le pays aride se réjouiront ; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse ; 2 Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe ; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Éternel, la magnificence de notre Dieu. 3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ; 4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ; 7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux ; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. 8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. 9 Sur cette route, point de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera ; Les délivrés y marcheront. 10 Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront. Esaïe 35. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:56 am | |
| - Citation :
- Amen !
a quoi Sonia9 a une personne qui dénigres des personnes .Prouves plutôt que le PÈRE venu en Chair a dates nous avons plutôt des confirmations que cela sois l'exclusivité :du Fils Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Celui-ci est mon Fils bien-aimé ». |
| | | frederis .
Date d'inscription : 18/03/2011 Messages : 141 Pays : Terre R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 7:59 am | |
| Au commencement (de la terre?!) était la Parole.. Mais Jésus, première création de Dieu vivait déjà à ce moment là, Puisque : 4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique[-le-moi], si vraiment tu connais l’intelligence. 5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle le cordeau ? 6 Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire, 7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ? |
| | | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 8:46 am | |
| - frederis a écrit:
- Au commencement (de la terre?!) était la Parole..
Mais Jésus, première création de Dieu vivait déjà à ce moment là, Puisque :
4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique[-le-moi], si vraiment tu connais l’intelligence.
5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle le cordeau ?
6 Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire,
7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ? sonia t'a ouvert un fil pour en discuté vas voir ici: https://www.forum-religions.com/t5639-la-connaissance-du-fils-de-dieu#137435 |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 8:48 am | |
| |
| | | frederis .
Date d'inscription : 18/03/2011 Messages : 141 Pays : Terre R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 8:55 am | |
| |
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 9:28 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- Amen !
a quoi Sonia9 a une personne qui dénigres des personnes .Prouves plutôt que le PÈRE venu en Chair a dates nous avons plutôt des confirmations que cela sois l'exclusivité :du Fils Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Celui-ci est mon Fils bien-aimé ». En un verset, voici : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 9:35 am | |
| - frederis a écrit:
- Au commencement (de la terre?!) était la Parole..
Mais Jésus, première création de Dieu vivait déjà à ce moment là, Puisque :
4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique[-le-moi], si vraiment tu connais l’intelligence.
5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle le cordeau ?
6 Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire,
7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ? 24 Ainsi parle l'Éternel, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. 25 J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie. Esaïe 44. 12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 9:46 am | |
| - Citation :
- En un verset, voici :
"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10 Aucun rapport avec comme quoi : le PÈRE venu en Chair . |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 9:54 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- En un verset, voici :
"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10 Aucun rapport avec comme quoi : le PÈRE venu en Chair . Désolée, j'oubliais que tu crois en trois dieux, ainsi en plusieurs sauveurs. 4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ; 7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux ; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. 8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. 9 Sur cette route, point de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera ; Les délivrés y marcheront. 10 Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront. Esaïe 35.
Dernière édition par Sonia9 le Lun 21 Mar 2011, 9:58 am, édité 1 fois |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 9:57 am | |
| - Sonia9 a écrit:
Désolée, j'oubliais que tu crois en trois dieux, ainsi en plusieurs sauveurs.
Sonia un trinitaire ne croit pas en plusieurs dieux. Pourquoi rester dans ce déni total de la réalité des choses. J'ai du mal à comprendre. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 9:58 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- info a écrit:
-
- Citation :
- En un verset, voici :
"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" Zacharie 12, 10 Aucun rapport avec comme quoi : le PÈRE venu en Chair . Désolée, j'oubliais que tu crois en trois dieux, ainsi en plusieurs sauveurs.
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ; 7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux ; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. 8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. 9 Sur cette route, point de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera ; Les délivrés y marcheront. 10 Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront. Esaïe 35.
Le fait de s'en tenir au Ecrits,que c'est le Père qui a engendré le Fils et non l'inverse,ne fait pas de lui 3 Dieu. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 10:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
- info a écrit:
Aucun rapport avec comme quoi : le PÈRE venu en Chair . Désolée, j'oubliais que tu crois en trois dieux, ainsi en plusieurs sauveurs.
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ; 7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux ; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. 8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. 9 Sur cette route, point de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera ; Les délivrés y marcheront. 10 Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront. Esaïe 35.
Le fait de s'en tenir au Ecrits,que c'est le Père qui a engendré le Fils et non l'inverse,ne fait pas de lui 3 Dieu. Dès lors que quelqu'un soutient que le Christ n'est Dieu (le Père) venu en chair parmi nous (dans le Fils), mais un "autre" voir "deux autres", si , cela fait de Dieu trois dieux. Celui qui a vu le Fils a vu le Père, celui qui a connu le Fils a connu le Père.
Dernière édition par Sonia9 le Lun 21 Mar 2011, 10:05 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 10:03 am | |
| - Sonia9 a écrit:
-
Dès lors que quelqu'un soutient que le Christ n'est Dieu (le Père) venu en chair parmi nous, mais un "autre" voir "deux autres", si , cela fait de Dieu trois dieux. Christ est Dieu Mais Christ n'est pas son propre Père (j'attends toujours la justification biblique du contraire) Si tu me prouves que Christ est son propre Père et qu'il se priait lui même sur terre, alors ok j'accepte ce que tu dis D'autre part Au lieu de raconter n'importe quoi essaie de comprendre ce qu'est la trinité. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 10:09 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sonia9 a écrit:
Désolée, j'oubliais que tu crois en trois dieux, ainsi en plusieurs sauveurs.
Le fait de s'en tenir au Ecrits,que c'est le Père qui a engendré le Fils et non l'inverse,ne fait pas de lui 3 Dieu. Dès lors que quelqu'un soutient que le Christ n'est Dieu (le Père) venu en chair parmi nous, mais un "autre" voir "deux autres", si , cela fait de Dieu trois dieux. Selon les Ecritures,le Fils est distinct du Père,ne serai ce que par ses prières envers son Père,et pourtant il est Ecrit la Parole à été faite chair,et moi,j'appel ca la Trinité,distinct du Père tout en étant Dieu lui mème,après,chacun son interprétation. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 10:13 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Sonia9 a écrit:
-
Dès lors que quelqu'un soutient que le Christ n'est Dieu (le Père) venu en chair parmi nous, mais un "autre" voir "deux autres", si , cela fait de Dieu trois dieux. Christ est Dieu Mais Christ n'est pas son propre Père (j'attends toujours la justification biblique du contraire)
Si tu me prouves que Christ est son propre Père et qu'il se priait lui même sur terre, alors ok j'accepte ce que tu dis
D'autre part
Au lieu de raconter n'importe quoi essaie de comprendre ce qu'est la trinité. Et comme il n'y a qu'un seul Dieu en une seule Personne qui soit Dieu, mieux vaudrait que tu te rallies à la Vérité. Dieu est le Créateur de toutes choses, comprends le, il n'y a qu'un seul Créateur, unique. Le dogme de la trinité, je te l'ai déjà dit, est un dogme d'hommes non conduits par l'Esprit, le Seigneur. |
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! Lun 21 Mar 2011, 10:17 am | |
| - Sonia9 a écrit:
-
Et comme il n'y a qu'un seul Dieu en une seule Personne qui soit Dieu, mieux vaudrait que tu te rallies à la Vérité. Juste une question : pourquoi crois-tu que les trinitaires sont contre le fait qu'il n'y ait qu'un seul Dieu ? - Citation :
Dieu est le Créateur de toutes choses, comprends le, il n'y a qu'un seul Créateur, unique. Où se trouve la réponse à ma question : Jésus est-il son propre Père ? - Citation :
- Le dogme de la trinité, je te l'ai déjà dit, est un dogme d'hommes non conduits par l'Esprit, le Seigneur.
Ta compréhension du dogme de la trinité est tellement erronée qu'à ta place j'aurais sûrement pensé pareil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question simple ? Merci A Tous ! | |
| |
| | | | Question simple ? Merci A Tous ! | |
|