*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:20 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Retournons au sujet, merci beaucoup !


Je pose une simple question et je demande SVP en retour une simple réponse, merci d'avance !

Où puis-je trouver dans la BIBLE, qui EST l'unique Parole de DIEU, le terme ou expression, tant adorer dans certains milieux religieux et même dans beaucoup de milieux pas clair et même obscur, que l'on nomme "TRINITÉ" ???????

Merci de bien vouloir m'aider !

Je souligne que toutes réponses non biblique n'aura pas de suite, bien sûr !


Jude


Dernière édition par Jude le Sam 26 Fév 2011, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 10:09 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Désolée, j'oubliais que tu crois en trois dieux, ainsi en plusieurs sauveurs.


4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ;
6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ;
7 Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux ; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
9 Sur cette route, point de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera ; Les délivrés y marcheront.
10 Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront. Esaïe 35.
Le fait de s'en tenir au Ecrits,que c'est le Père qui a engendré le Fils et non l'inverse,ne fait pas de lui 3 Dieu.

Dès lors que quelqu'un soutient que le Christ n'est Dieu (le Père) venu en chair parmi nous, mais un "autre" voir "deux autres", si , cela fait de Dieu trois dieux.
Selon les Ecritures,le Fils est distinct du Père,ne serai ce que par ses prières envers son Père,et pourtant il est Ecrit la Parole à été faite chair,et moi,j'appel ca la Trinité,distinct du Père tout en étant Dieu lui mème,après,chacun son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 10:13 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Dès lors que quelqu'un soutient que le Christ n'est Dieu (le Père) venu en chair parmi nous, mais un "autre" voir "deux autres", si , cela fait de Dieu trois dieux.

Christ est Dieu
Mais Christ n'est pas son propre Père (j'attends toujours la justification biblique du contraire)

Si tu me prouves que Christ est son propre Père et qu'il se priait lui même sur terre, alors ok j'accepte ce que tu dis

D'autre part

Au lieu de raconter n'importe quoi essaie de comprendre ce qu'est la trinité.


Et comme il n'y a qu'un seul Dieu en une seule Personne qui soit Dieu, mieux vaudrait que tu te rallies à la Vérité.

Dieu est le Créateur de toutes choses, comprends le, il n'y a qu'un seul Créateur, unique.

Le dogme de la trinité, je te l'ai déjà dit, est un dogme d'hommes non conduits par l'Esprit, le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 10:17 am

Sonia9 a écrit:



Et comme il n'y a qu'un seul Dieu en une seule Personne qui soit Dieu, mieux vaudrait que tu te rallies à la Vérité.
Juste une question : pourquoi crois-tu que les trinitaires sont contre le fait qu'il n'y ait qu'un seul Dieu ?
Citation :

Dieu est le Créateur de toutes choses, comprends le, il n'y a qu'un seul Créateur, unique.
Où se trouve la réponse à ma question : Jésus est-il son propre Père ?

Citation :
Le dogme de la trinité, je te l'ai déjà dit, est un dogme d'hommes non conduits par l'Esprit, le Seigneur.
Ta compréhension du dogme de la trinité est tellement erronée qu'à ta place j'aurais sûrement pensé pareil
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 10:40 am

24 Ainsi parle l'Éternel, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
25 J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
26 Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés ; Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebâties ; Et je relèverai leurs ruines.
27 Je dis à l'Abîme : Dessèche-toi, Je tarirai tes fleuves.
Esaïe 44.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 11:16 am

Citation :
Désolée, j'oubliais que tu crois en trois dieux, ainsi en plusieurs sauveurs.
S.V.P ne dis pas, ce que je ne dis point.Tu as dit Amen a cela :
Citation :
le PÈRE venu en Chair .
! Donc,il est ou le texte qui dis le Père est venu en chair._ ? Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 11:47 am

info a écrit:
Citation :
Désolée, j'oubliais que tu crois en trois dieux, ainsi en plusieurs sauveurs.
S.V.P ne dis pas, ce que je ne dis point.Tu as dit Amen a cela :
Citation :
le PÈRE venu en Chair .
! Donc,il est ou le texte qui dis le Père est venu en chair._ ? Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 631461

Si tu crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu, alors reconnais qu'Emmanuel veut dire "Dieu avec nous", et Dieu, c'est le Père dans le Fils, Dieu qui, existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même pour prendre la forme d'un serviteur, comme un simple homme.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 11:50 am

Sonia9 a écrit:
24 Ainsi parle l'Éternel, ton Rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
25 J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
26 Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés ; Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebâties ; Et je relèverai leurs ruines.
27 Je dis à l'Abîme : Dessèche-toi, Je tarirai tes fleuves.
Esaïe 44.

Entends tu Ses Paroles, info ?

Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Et qui a déployé les cieux, qui a étendu la terre, sinon le seul Dieu véritable ?

Crois tu en Paul qui déclare que tout a été créé par Lui et pour Lui, le Fils, Dieu en Personne, le seul Créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 1:32 pm

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
S.V.P ne dis pas, ce que je ne dis point.Tu as dit Amen a cela : ! Donc,il est ou le texte qui dis .
Si tu crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu, alors reconnais qu'Emmanuel veut dire "Dieu avec nous", et Dieu, c'est le Père dans le Fils, Dieu qui, existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même pour prendre la forme d'un serviteur, comme un simple homme.
Laisse faire ce que je crois _ tu le sais /:Donc,il est ou le texte qui dis le Père est venu en chair._ ? Tout les textes parles du FILS qui est venu en chair . Et non le Père qui est venu en chair et ont doit respecter ce qui est écrit .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 1:39 pm

Citation :
Entends tu Ses Paroles, info ?
Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.Et qui a déployé les cieux, qui a étendu la terre, sinon le seul Dieu véritable ?Crois tu en Paul qui déclare que tout a été créé par Lui et pour Lui, le Fils, Dieu en Personne, le seul Créateur ?
Encore ,une fois /tu sais bien que j'accepte l'intégrité de l'Évangile et que je vais même consulter aux originaux /pour ne point me laisser séduire /Mais ces beaux texte ne disent point que le Père est venu en chair._ ?
Et j'aie même point a enseigner a quelqu'un qui se dis chrétien que c'est point le Père ,nies l'Esprit-Saint qui a pries chair /mais , le FILS qui est venu en chair .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 11:14 pm

info a écrit:
Citation :
Entends tu Ses Paroles, info ?
Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.Et qui a déployé les cieux, qui a étendu la terre, sinon le seul Dieu véritable ?Crois tu en Paul qui déclare que tout a été créé par Lui et pour Lui, le Fils, Dieu en Personne, le seul Créateur ?
Encore ,une fois /tu sais bien que j'accepte l'intégrité de l'Évangile et que je vais même consulter aux originaux /pour ne point me laisser séduire /Mais ces beaux texte ne disent point que le Père est venu en chair._ ?
Et j'aie même point a enseigner a quelqu'un qui se dis chrétien que c'est point le Père ,nies l'Esprit-Saint qui a pries chair /mais , le FILS qui est venu en chair .


Jean 1:14-16 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 11:16 pm

info a écrit:
Citation :
Entends tu Ses Paroles, info ?
Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.Et qui a déployé les cieux, qui a étendu la terre, sinon le seul Dieu véritable ?Crois tu en Paul qui déclare que tout a été créé par Lui et pour Lui, le Fils, Dieu en Personne, le seul Créateur ?
Encore ,une fois /tu sais bien que j'accepte l'intégrité de l'Évangile et que je vais même consulter aux originaux /pour ne point me laisser séduire /Mais ces beaux texte ne disent point que le Père est venu en chair._ ?
Et j'aie même point a enseigner a quelqu'un qui se dis chrétien que c'est point le Père ,nies l'Esprit-Saint qui a pries chair /mais , le FILS qui est venu en chair .

Si tu crois en un seul Dieu, tu crois en un seul Créateur, or le Créateur de toutes choses, c'est le Fils Premier-né de toute la création tel qu'en attestent les Ecritures. Conclue, puisque ton credo dit que le Créateur, c'est le Père. Jésus n'a t'il pas dit "Avant qu'Abraham fût, je suis" ? Déduit donc qui est le Fils, si ce n'est le Créateur, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 11:22 pm

Esaïe 62:11-63:1 Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. On les appellera peuple saint, rachetés de l'Éternel ; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée. Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -

Esaïe 66:9-11 Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l'Éternel ; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter ? dit ton Dieu. Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d'elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l'aimez ; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle ; Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire.

Esaïe 66:11-13 Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire. Car ainsi parle l'Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux. Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem.

Jean 1:14-16 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 11:52 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,



Arrête donc de fuir tes propres déclarations et celles de ton ami hosanna !

Est-ce que tu peux dire croire que Christ était une trinité incarné OUI ou NON ?

Ne passe pas du coq à l'âne sans arrêt c'est fatiguant d'avoir une conversation avec toi.

Jude
Ha bon,je fuis mes déclaration?
Bref,peu importe ,Est ce que Christ était une Trinité incarné?
Un corps, une âme, un Esprit, ça fait 3, alors, oui
.

Au moins j'en sais de plus en plus pour comprendre à QUI j'ai affaire, et plus rien de fantasmagorique ne pourra me surprendre, enfin je l'espère !

Et oui, non seulement "la trinité" n'était pas dans les écriture mais voilà qu'elle apparaît dans la nature de l'homme !

Décidément, on aura tout vu et tout lu sur ce forum.


Jude

Bonjour Jude, Mais non tu n'as pas tout vue et tout lu car justement tu n'as pas vue cela c'est que tu n'as rien vue mais surtout rien entendu pour ce qui est de la lecture il y a Readers Digest pour t'aider.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:23 am

celesta a écrit:
Esaïe 62:11-63:1 Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. On les appellera peuple saint, rachetés de l'Éternel ; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée. Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -

Esaïe 66:9-11 Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l'Éternel ; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter ? dit ton Dieu. Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d'elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l'aimez ; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle ; Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire.

Esaïe 66:11-13 Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire. Car ainsi parle l'Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux. Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem.

Jean 1:14-16 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;

1 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière ; Il y aura du froid et de la glace.
7 Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit ; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ; Il en sera ainsi été et hiver.
9 L'Éternel sera Roi de toute la terre ; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
Esaïe 14.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:48 am

Proverbes 30.4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Jean 3:11-13 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 6:36-38 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 6:49-51 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Ephésiens 4:8-10 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:55 am

Excusez-moi si je suis un peu hors sujet...

Mais j'ai découvert ceci dans le Coran:

An-Nisaa4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Dois-je ouvrir un nouveau sujet??? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 1:13 am

frederis a écrit:
Excusez-moi si je suis un peu hors sujet...

Mais j'ai découvert ceci dans le Coran:

An-Nisaa4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Dois-je ouvrir un nouveau sujet??? MERCI

Bonjour frederis, Il y a plusieurs sujet qui parle du coran et de la Bible mais dit moi frederis, tu es chrétienne mais est-ce que tu te cherches??? Tu vois ce conseil qui donne dans le coran qui est a l'opposé de l'enseignement l'Église est une preuve de sa fauseté pour les chrétiens. Mais je crois que c'est ton cheminement que tu dois suivre et je le seul conseil que je peux te donner c'est de regarder ce qui se passe avec l'islam dans le monde présentement et tu y verras de grand changement du coté éducation ce qui leurs fait réaliser beaucoup de chose en ce qui concerne la vérité ainsi si j'étais toi je me tiendrais loin du coran surtout pour la femme.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 1:19 am

Je suis certaine de mes convictions que je trouve dans la Parole Divine.
Mais comme l'Eternel me le conseille, je me prouve que la Bible est la Vérité!

Je ne critique personne, et je pense sincèrement en tant qu'humains imparfaits, nous devons réfléchir à nos dires, et les prouver!

Si la Bible dit que celui qui ne reconnait pas Christ comme le messie est l'antéchrist, voici la preuve que l'Islam ne l'est pas.

Tout comme chez les Chrétiens, il y en a qui suivent la Bible et d'autres qui n'en font qu'à leur tête.

Le souci, c'est que sur le forum Coran, pas grand monde ne passe.. Shocked
Alors j'ai voulu poster ici, où bcp passent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 1:47 am

frederis a écrit:
Je suis certaine de mes convictions que je trouve dans la Parole Divine.
Mais comme l'Eternel me le conseille, je me prouve que la Bible est la Vérité!

Je ne critique personne, et je pense sincèrement en tant qu'humains imparfaits, nous devons réfléchir à nos dires, et les prouver!

Si la Bible dit que celui qui ne reconnait pas Christ comme le messie est l'antéchrist, voici la preuve que l'Islam ne l'est pas.

Tout comme chez les Chrétiens, il y en a qui suivent la Bible et d'autres qui n'en font qu'à leur tête.

Le souci, c'est que sur le forum Coran, pas grand monde ne passe.. Shocked
Alors j'ai voulu poster ici, où bcp passent ^^

Bonjour frederis, Ha! Tu vois, je n’ai jamais vu dans les écritures ou c’est dit de se prouver que les écritures sont la vérité??? De vérifier toutes choses dans les écritures alors la cela je l’ai lu comme j’ai lu le coran pour voir ce que celui-ci déclare et honnêtement a par les répétitions des écritures ou des concordances a ceux-ci il ne m’apporte rien. Mais si je regarde ce que le coran contient sur les femmes, les rituels a suivre, l’éducation des enfants, les châtiments et tous le bla bla alors mon cœur ne peut être d’accord avec cela. Tout d’abord frederis nous devons reconnaître Christ ce qui comme tu peux le constater est difficile même entre Chrétiens et la raison est comme tu le dis parce que l’humain est imparfait mais je sais que ceux qui suivent le coran et la bible devrais ne se concentrer que sur la bible et pour comprendre cela tu n’as qu’a regarde qu’aux fruits et tu y trouveras la vérité. Pour moi Dieu aime tous les hommes et pour l’islam c’est autre chose, pour moi la femme est égale a l’homme aujourd’hui mais pour l’islam c’est autre chose, pour moi la punition réservé a ceux qui commettent l’adultère n’est pas la lapidation et pour l’islam c’est autre chose et pour moi la punition réservée aux voleurs est différente que la punition de l’islam ainsi je regarde aux fruits de leur vie et aux fruits de la notre et ce sont de différents fruits qui proviennent de différents arbres et j’ai choisit l’arbre qui contient le pardon.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 1:56 am

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; Ephesiens 5. 22

????
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:02 am

Ah ben ça les feministes n'apprecie pas la SOUMISSION Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Mdrlol12
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:14 am

Je cherche le verset de prouver les écritures..
Je me suis peut être trompée, mais je n'oublie pas...

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 65235
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:17 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Entends tu Ses Paroles, info ?
Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.Et qui a déployé les cieux, qui a étendu la terre, sinon le seul Dieu véritable ?Crois tu en Paul qui déclare que tout a été créé par Lui et pour Lui, le Fils, Dieu en Personne, le seul Créateur ?
Encore ,une fois /tu sais bien que j'accepte l'intégrité de l'Évangile et que je vais même consulter aux originaux /pour ne point me laisser séduire /Mais ces beaux texte ne disent point que le Père est venu en chair._ ?
Et j'aie même point a enseigner a quelqu'un qui se dis chrétien que c'est point le Père ,nies l'Esprit-Saint qui a pries chair /mais , le FILS qui est venu en chair .

Si tu crois en un seul Dieu, tu crois en un seul Créateur, or le Créateur de toutes choses, c'est le Fils Premier-né de toute la création tel qu'en attestent les Ecritures. Conclue, puisque ton credo dit que le Créateur, c'est le Père. Jésus n'a t'il pas dit "Avant qu'Abraham fût, je suis" ? Déduit donc qui est le Fils, si ce n'est le Créateur, donc ?
Donc, le Fils est Dieu _ Very Happy Mais aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair :ma chère ami Patripassianisme Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:19 am

Trinite333 a écrit:
frederis a écrit:
Je suis certaine de mes convictions que je trouve dans la Parole Divine.
Mais comme l'Eternel me le conseille, je me prouve que la Bible est la Vérité!

Je ne critique personne, et je pense sincèrement en tant qu'humains imparfaits, nous devons réfléchir à nos dires, et les prouver!

Si la Bible dit que celui qui ne reconnait pas Christ comme le messie est l'antéchrist, voici la preuve que l'Islam ne l'est pas.

Tout comme chez les Chrétiens, il y en a qui suivent la Bible et d'autres qui n'en font qu'à leur tête.

Le souci, c'est que sur le forum Coran, pas grand monde ne passe.. Shocked
Alors j'ai voulu poster ici, où bcp passent ^^

Bonjour frederis, Ha! Tu vois, je n’ai jamais vu dans les écritures ou c’est dit de se prouver que les écritures sont la vérité??? De vérifier toutes choses dans les écritures alors la cela je l’ai lu comme j’ai lu le coran pour voir ce que celui-ci déclare et honnêtement a par les répétitions des écritures ou des concordances a ceux-ci il ne m’apporte rien. Mais si je regarde ce que le coran contient sur les femmes, les rituels a suivre, l’éducation des enfants, les châtiments et tous le bla bla alors mon cœur ne peut être d’accord avec cela. Tout d’abord frederis nous devons reconnaître Christ ce qui comme tu peux le constater est difficile même entre Chrétiens et la raison est comme tu le dis parce que l’humain est imparfait mais je sais que ceux qui suivent le coran et la bible devrais ne se concentrer que sur la bible et pour comprendre cela tu n’as qu’a regarde qu’aux fruits et tu y trouveras la vérité. Pour moi Dieu aime tous les hommes et pour l’islam c’est autre chose, pour moi la femme est égale a l’homme aujourd’hui mais pour l’islam c’est autre chose, pour moi la punition réservé a ceux qui commettent l’adultère n’est pas la lapidation et pour l’islam c’est autre chose et pour moi la punition réservée aux voleurs est différente que la punition de l’islam ainsi je regarde aux fruits de leur vie et aux fruits de la notre et ce sont de différents fruits qui proviennent de différents arbres et j’ai choisit l’arbre qui contient le pardon.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

mon ami trinité,

j'ai lu votre post et vous dites souvent "pour moi c'est ainssi.. et pour l'islam c'est ainssi.."
mais vous n'etes pas la bible , vous vous comparez vous et l'islam, ici on parle de religion donc de la bible et le coran et si vous respectez ce que dit la bible , c'est le contraire de ce que vous pensez vous et fredis nous parle sur le plan religieux pas sur le plan passion de chacun..

le coran dit que jesus est le messie , il est messager,prophete, un rapproché de Dieu mais jamais dieu lui-méme et la bible ne dit jamais que jesus est dieu..

trouvez nous un verset où Jesus dit "je suis dieu" alors que c'est de cela qui s'agit,
jesus a tout enseigné, il n'aurrai jamais omis de le faire savoir clairement...

[5:116] La table servie (Al-Maidah) :
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:53 am

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient

La table servie (Al-Maidah).

Oups, voilà un bel enseignement, car je pense sincèrement que c'est vrai!

sur ce, bonne après-midi... ;-) un bonne leçon pour moi ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 3:58 am

la Bible aussi nous dit que Jésus est le Messie !

et lorsque le Messie sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 4:00 am

frederis a écrit:
5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient

La table servie (Al-Maidah).

Oups, voilà un bel enseignement, car je pense sincèrement que c'est vrai!

sur ce, bonne après-midi... ;-) un bonne leçon pour moi ça!!!
Et ben tu mange a tout les ratelier toi tu arrive a ti retrouver Shocked
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 4:03 am

C'est manger à tous les rateliers que de se cultiver et d'en tirer des leçons?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 4:06 am

oui!!
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 4:11 am

Et bien alors j'en suis! Et ça ne me pose pas de problème, pourvu que je m'améliore!

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 4:17 am

info a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Encore ,une fois /tu sais bien que j'accepte l'intégrité de l'Évangile et que je vais même consulter aux originaux /pour ne point me laisser séduire /Mais ces beaux texte ne disent point que le Père est venu en chair._ ?
Et j'aie même point a enseigner a quelqu'un qui se dis chrétien que c'est point le Père ,nies l'Esprit-Saint qui a pries chair /mais , le FILS qui est venu en chair .

Si tu crois en un seul Dieu, tu crois en un seul Créateur, or le Créateur de toutes choses, c'est le Fils Premier-né de toute la création tel qu'en attestent les Ecritures. Conclue, puisque ton credo dit que le Créateur, c'est le Père. Jésus n'a t'il pas dit "Avant qu'Abraham fût, je suis" ? Déduit donc qui est le Fils, si ce n'est le Créateur, donc ?
Donc, le Fils est Dieu _ Very Happy Mais aucun texte ne dis que le Père, nies que le Saint-Esprit est venu en chair :ma chère ami Patripassianisme Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 307887

Mais les Ecritures attestent que le Père était en Jésus homme, et sous quelle forme, sinon celle du Saint Esprit, le Dieu de Gloire, la Gloire de Dieu en Jésus le Fils Unique de Dieu sans lequel nul ne va au Père ainsi ne le connait ?

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Jean 14.

Jésus avait bien un corps d'homme c'est à dire de chair, non ? et puisque le Père était en Lui, reconnait donc que le Père est venu Lui-même parmi les hommes, Dieu avec nous, Emmanuel, Dieu Sauveur, Jésus.

Tu occultes constamment que Dieu, le Père Très Saint, est Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 4:54 am

frederis a écrit:
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; Ephesiens 5. 22

????

Bonjour frederis, voila un bon exemple de ce que tu dois vérifier dans les écritures car en effet il est dit

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur" Ephesiens 5. 22
mais pour vérifié et comprendre ce que la parole veut nous dire tu dois lire d'un bout a l'autre car Paul nous avertie que ce mystère est grand et il ajoute "je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. " C'est la même chose que la lapidation d'une femme et d'un homme adultère alors si un mari ou sa femme commet l'adultère d'après la Loi de Moise, elle doit, elle ou lui avec celui ou celle que l'adultère a été commis se faire lapider jusqu'à la mort alors tu me dis que c’est cela que le Seigneur nous a appris??? Tu me dis que c’est cela que tu ferais??? Je ne pense pas et tu dois prouver par les écritures pourquoi tu ne le ferais pas.

Je vais te donner un conseil et en même temps une façon de comprendre ce qui se passe présentement dans le monde. Tu vois chaque Pays, croyance, couleur, lois vivent selon ce qu’ils ont appris et compris alors si moi ou toi comprenons la parole dans toutes sa vérité et que quelqu’un d’autre ne la comprend pas dans toutes sa vérité il peu continuer a vivre selon la façon qu’il a appris et compris mais aussitôt qu’il comprend en toute vérité il se doit d’agir selon la vérité. Et dans le cas de l’adultère le Seigneur nous guide totalement en se qui attrait au jugement et dit toi que cela ne s’applique pas seulement a l’adultère mais bien a tous les jugements que l’homme peut apporter selon les principes que lui a appris maintenant frederis écoute ce que la parole nous dit « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » Ainsi es-tu prête a lancé la première pierre a qui que se soit pour quoi que se soit??? Mais il y a un commandement encore plus important que cela « aime ton prochain comme toi-même » Imagine le Seigneur a pardonné non seulement a ceux qui l’ont crucifié mais a tous les hommes en disant « 23.34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. » Je m’excuse mais ce que j’ai dit sur ce que je crois comparativement a ce que le coran dit et bien je sais d’où cela vient et c’est en ce que je crois donc je ne voilerai jamais la figure de ma femme car je ne voilerai jamais ma figure car le Seigneur a enlever ce voile pour que l’on voit sa face.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 5:05 am

Trinite333
je suis femme de mon état! Je n'ai pas envie de porter le voile.

Ni de dire que le Coran est la Vérité.
Seulement, il est vrai de lire des vérités sur le Chrétien, et je prend pour moi, en premier, des leçons de vie. Que la femme soit l'égale de l'homme, oui certainement, mais je pense qu'être soumise à mon mari qui me respecte comme son propre corps, je pense que l'equilibre est trouvé.

Je ne jette aucune pierre, je le répète, Jésus a été celui qui m'a relevée de trèèèès bas, je me suis égarée pendant des années, car je savais mieux me débrouiller par moi-même que de me plier aux lois du Divin!

Mais Il m'a enlevée avec douceur et relevée pour aujourd'hui me donner Ses Directives.

J'ai soif de connaissance, n'interprêtez pas mal mes réflexions,
Là n'est pas mon but Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 65235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Question simple ? Merci A Tous !   Question simple ? Merci A Tous ! - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question simple ? Merci A Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question simple ? Merci A Tous !
» question philosophique
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» La divinité unique !
» Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-