*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: apologie des images Ven 18 Mar 2011, 8:53 am | |
| Rappel du premier message :étant donné que beaucoup d'entre vous dénonce une idolatrie vis a vis des image je me permet de mettre un écrit d'un arménien du VIIeme siecle contre les iconoclaste: - Citation :
Toutes les créatures sont éclairées par la lumière vivifiante et le ciel et la terre se réjouissent, illuminés par ses rayons, car la lumière de la vérité a inondé de sa clarté l'univers entier. Le sombre brouillard qui couvrait les coeurs ténébreux et endurcis s'est dissipé, et le monde s'est rempli de l'enseignement qui fait connaître Dieu. Mais les partisans des études obscures, qui errent en vain dans les sombres ténèbres, tremblent, confondus ; ils trompent vilement les coeurs des innocents, et ils introduisent des hérésies dans l'Eglise. Il ne faut pas, disent-ils, avoir des peintures et des images dans les églises ; et ils apportent en témoignage des paroles de l'Ancien Testament qui ont été dites au sujet de l'idolâtrie dénoncée par les prophètes.
Mais nos images ne leur ressemblent pas car elles se rapportent au Christ et à ses élus ; et ceci n'est pas seulement la vérité mais nous est témoigné par les écritures. Et nous dirons ce que les historiens des commandements nous ont enseigné. Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6. L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.
Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit : « Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10. Que diras-tu de ceci, ô homme, toi qui es malade d'esprit, car j'ai dit au sujet des chérubins que Moïse et Salomon avaient fait faire qu'ils étaient faits de main d'homme ; considères-tu comme fabriqués ce que Dieu leur avait montré ? Voici, il est clair que dès l'origine les images furent faites pour l'honneur et la vénération de la gloire divine. Et dans le Nouveau Testament Paul dit aux Athéniens : « En passant et en regardant vos divinités, j'ai trouvé un autel sur lequel était écrit : au dieu inconnu. Celui que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce »11. Etait-ce Dieu qui était l'autel ? Mais Paul témoigne qu'ils l'honoraient au nom de Dieu. Et nous, nous ne disons pas que les images et les peintures sont le Dieu véritable, mais nous les peignons au nom de Dieu, tel qu'il apparut, celui qu'Isaïe dit devoir naître, et Jérémie qu'il circulera parmi les hommes, celui dont David prédit la passion et l'ensevelissement, Ezéchiel et Osée la résurrection, Daniel et Zacharie la seconde venue, Nahum et Malachie le jugement. Car ils nous ont raconté par des symboles ; et il est, celui qui fut ; et il est, celui qui doit être. Et nous peignons cela même qui est écrit dans les saintes écritures ; et l'écriture est un pigment et la matière des images. Que diras-tu de l'image du Seigneur que le pieux roi Abgar fit peindre à la vue même du Christ et qui, dit-on, se trouve maintenant dans la grande église d'Edesse ? Et l'évêque Sévérien dit : « Lorsque le roi est absent et son portrait occupe la place du roi, les princes se prosternent et célèbrent les fêtes ; si des paysans le voient ils se prosternent également, considérant non pas le bois mais le portrait du roi ; ils ne considèrent pas la substance mais ce qui est tracé par la plume. Et si le portrait du roi mortel prend ainsi une telle puissance, combien plus la forme et l'image du roi immortel »14.
Ecoute donc ce que je dis car ils sont les docteurs de l'Eglise, et si tu veux étudier leurs oeuvres, tu verras qu'ils racontent la même chose. De même saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.
N'avez-vous pas vu, ayant étudié et examiné les prophètes, qu'ils s'élevaient contre l'idolâtrie parce que les idoles des païens sont des démons19, mais on ne trouve écrit nulle part qu'on ait appelé les images des églises ou des chrétiens des démons ; c'étaient les idoles qui étaient condamnées. Dans l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, au septième livre et au dix-septième chapitre20, il est question des grandes merveilles accomplies par notre Seigneur dans la ville de Panéada. « Puisque j'ai mentionné cette ville, dit-il, il ne serait pas juste de passer son récit, car il est digne de mémoire pour ceux qui viendront après nous. La jeune femme dont le sang coulait, ainsi que nous l'avons appris par le saint évangile, et qui fut guérie de ses maux par notre Sauveur, était de cette ville, et sa maison se voyait dans cette ville ; et la grâce de la charité accordée à cette femme par notre Sauveur, et le monument du miracle, se voient jusqu'à ce jour. En effet, sur une pierre élevée à la porte de sa maison se trouve l'image en airain d'une femme agenouillée, les mains tendues en avant, semblable à une suppliante. Et en face d'elle il y a une autre image en airain d'un homme qui se tient debout, drapé dans un manteau et tendant la main à la femme Et à ses pieds, s'élevant plus haut que la tunique, pousse une plante différant par sa vue de toutes les plantes, et elle monte jusqu'à l'ourlet de sa tunique, et c'est un médicament pour toutes les maladies. Cette statue, dit-on, est l'image de notre Sauveur ; elle est demeurée jusqu'à nos jours, et nous l'avons vue de nos yeux lorsque nous sommes venu dans cette ville. Et il n'est rien de plus grand que ceci, que des païens ont cru en Jésus Christ, et ont peint avec des couleurs les images de Paul et de Pierre et du Christ lui-même, et elles demeurent jusqu'à nos jours ».
Voici, il est évident qu'il n'est pas contraire aux écritures d'adorer les images, et quiconque examine avec attention aboutit à la vérité, et découvre qu'ils sont dans l'erreur les hérétiques qui argumentent et disent : nous les considérons viles parce qu'elles sont sans parole et sans entendement. Est-ce que l'arche de Dieu parlait quand elle renversa Dagon et Azot et la ville d'Ascalon par les coups des étrangers, à tel point que les habitants d'Ascalon protestaient et disaient : « pourquoi l'arche du Dieu d'Israël est-elle retournée vers nous, pour nous perdre nous et notre peuple ? »27. Est-ce que la croix du Christ parla lorsqu'elle ressuscita les morts dans la sainte ville, et accomplit de nombreux miracles jusqu'à nos jours ; la croix, qui est l'orgueil des anges, le salut des hommes, et l'épouvante des démons ? Et maintenant de nouveaux commandements, joints aux anciens, nous apportent. un témoignage par la grâce du Christ. Car nous voyons le livre des évangiles peint avec de l'or et de l'argent et, de plus, relié avec de l'ivoire et du parchemin pourpre. Et lorsque nous nous prosternons devant le saint évangile, ou bien lorsque nous le baisons, nous ne nous prosternons pas devant l'ivoire et la laque, apportés pour la vente du pays des barbares, mais devant la parole du Sauveur écrite sur le parchemin28. De même, lorsque le Seigneur de la gloire, assis sur l'âne, s'approcha de la ville, des vieillards et des enfants allèrent au-devant de lui, portant des rameaux d'olivier et des palmes ; et ils le louaient et se prosternaient ; or ils ne se prosternaient pas devant l'âne, mais devant le Christ, le Fils de Dieu, qui était assis sur l'âne29.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 5:57 am | |
| IL est vivant Hosanna ! Christ est ressuscitée aurai tu oublier, pourquoi continue tu de le présenté crucifie |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:00 am | |
| - celesta a écrit:
- IL est vivant Hosanna !
Christ est ressuscitée aurai tu oublier, pourquoi continue tu de le présenté crucifie Je te rassure,pour moi aussi la résurection du Christ à eu lieu,sauf que pour moi,ca crucifixion et ses soufrances pour expier notre péché à notre place afin de nous réconçilier avec le Père n'est pas une allégorie,en fait,en toute tranquilité,pour moi,ce n'est ni plus ni moins qu'un blasphème,bin oui,chacun son truc. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:02 am | |
| Alors Célesta bonne route avec ton livre de vie,mais arrète stp de tenter de me faire renier les souffrances de Chist,ca serai sympa |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:07 am | |
| ne trouve tu pas que Christ a souffert pour ce monde Hosanna ? ne trouve tu pas que Jésus est mort pour ce monde de souffrance,qui est l'injustice.. Actes
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annonce d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Jean 7:6-8 Jésus leur dit : Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt. Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
Jean 8:21-23 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes dece monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:10 am | |
| - celesta a écrit:
- ne trouve tu pas que Christ a souffert pour ce monde Hosanna ?
ne trouve tu pas que Jésus est mort pour ce monde de souffrance,qui est l'injustice.. Actes
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annonce d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Jean 7:6-8 Jésus leur dit : Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt. Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
Jean 8:21-23 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes dece monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. Et toi tu penses qu'il à été crucifié,qu'il à souffert pour toi? |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- ne trouve tu pas que Christ a souffert pour ce monde Hosanna ?
ne trouve tu pas que Jésus est mort pour ce monde de souffrance,qui est l'injustice.. Actes
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annonce d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Jean 7:6-8 Jésus leur dit : Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt. Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
Jean 8:21-23 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. Et toi tu penses qu'il à été crucifié,qu'il à souffert pour toi? il a souffert pour ce monde mauvais comme témoigne les verset que j'ai cite ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:14 am | |
| - celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- ne trouve tu pas que Christ a souffert pour ce monde Hosanna ?
ne trouve tu pas que Jésus est mort pour ce monde de souffrance,qui est l'injustice.. Actes
3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annonce d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Jean 7:6-8 Jésus leur dit : Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt. Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
Jean 8:21-23 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. Et toi tu penses qu'il à été crucifié,qu'il à souffert pour toi? il a souffert pour ce monde mauvais comme témoigne les verset que j'ai cite ! Il est mort sur la Croix ou pas?
Dernière édition par HOSANNA le Dim 03 Avr 2011, 6:15 am, édité 1 fois |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:14 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et toi tu penses qu'il à été crucifié,qu'il à souffert pour toi?
il a souffert pour ce monde mauvais comme témoigne les verset que j'ai cite ! Ilest mort sur la croix ou pas? il est mort pour ce monde mauvais. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:16 am | |
| - celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
il a souffert pour ce monde mauvais comme témoigne les verset que j'ai cite ! Ilest mort sur la croix ou pas? il est mort pour ce monde mauvais. Il est mort sur la Croix ou pas? |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:20 am | |
| 1Jean 5:19-21 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:24 am | |
| - celesta a écrit:
- 1Jean 5:19-21
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. Tu m'étonnes! |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- 1Jean 5:19-21
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. Tu m'étonnes! pourquoi je t'étonnes Hosanna ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:35 am | |
| - celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- 1Jean 5:19-21
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. Tu m'étonnes!
pourquoi je t'étonnes Hosanna ? Pfff,reste avec ton livre de vie. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu m'étonnes!
pourquoi je t'étonnes Hosanna ? Pfff,reste avec ton livre de vie. et toi reste avec ton idole de bois Hosanna ! Esaïe 44:16-18 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu ! Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point. Esaïe 45:18-20 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:47 am | |
| - celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
pourquoi je t'étonnes Hosanna ? Pfff,reste avec ton livre de vie. et toi reste avec ton idole de bois Hosanna !
Esaïe 44:16-18 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu ! Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.
Esaïe 45:18-20 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver. Si c'est ca ton excuse pour renier le fait que la crucifixion a réellement eu lieu,excuse moi mais ca va pas chercher bien loin,enfin,si tu veux. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Pfff,reste avec ton livre de vie.
et toi reste avec ton idole de bois Hosanna !
Esaïe 44:16-18 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu ! Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.
Esaïe 45:18-20 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver. Si c'est ca ton excuse pour renier le fait que la crucifixions à réellement eu lieu,excuse moi mais ca va pas chercher bien loin,enfin,si tu veux. l'excuse,mes franchement c'est ca parole que je cite contre la tienne,c'est toi qui renie et non moi ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:54 am | |
| - celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
et toi reste avec ton idole de bois Hosanna !
Esaïe 44:16-18 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu ! Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.
Esaïe 45:18-20 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver. Si c'est ca ton excuse pour renier le fait que la crucifixions à réellement eu lieu,excuse moi mais ca va pas chercher bien loin,enfin,si tu veux. l'excuse,mes franchement c'est ca parole que je cite contre la tienne,c'est toi qui renie et non moi ! Ha non,moi,je ne renie pas qu'il à été crucifié,bin oui,sans la croix,pas de résurection,ce que je renie, c'est ton livre que vient s'ajouter à la Bible disant que la Croix est une allégorie,on peux aussi y rajouter les apocryphes,enfin,fait ta sauce comme tu veux,c'est ton problème pas le mien. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 6:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Si c'est ca ton excuse pour renier le fait que la crucifixions à réellement eu lieu,excuse moi mais ca va pas chercher bien loin,enfin,si tu veux.
l'excuse,mes franchement c'est ca parole que je cite contre la tienne,c'est toi qui renie et non moi ! Ha non,moi,je ne renie pas qu'il à été crucifié,bin oui,sans la croix,pas de résurection,bin oui,ce que je renie c'est ton livre que vient s'ajouter à la Bible,on peux aussi y rajouter les apocryphe,enfin,fait ta sauce comme tu veux,c'est ton problème pas le mien. la tu mélange tout Hosanna je te cite la parole de Dieu qui dit quoi a propos des idoles de bois ? Dieu dit que vous invoquer un dieu incapable de sauver ! ci tu ne comprend pas encore ce que ceci veut dire c'est ton problème,pas le mien ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 7:03 am | |
| - celesta a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
l'excuse,mes franchement c'est ca parole que je cite contre la tienne,c'est toi qui renie et non moi ! Ha non,moi,je ne renie pas qu'il à été crucifié,bin oui,sans la croix,pas de résurection,bin oui,ce que je renie c'est ton livre que vient s'ajouter à la Bible,on peux aussi y rajouter les apocryphe,enfin,fait ta sauce comme tu veux,c'est ton problème pas le mien. la tu mélange tout Hosanna je te cite la parole de Dieu qui dit quoi a propos des idoles de bois ?
Dieu dit que vous invoquer un dieu incapable de sauver !
ci tu ne comprend pas encore ce que ceci veut dire c'est ton problème,pas le mien ! Pourquoi croit tu que j'adore des idoles de bois,parce que je croit ce qui est Ecrit,que Christ a souffert,qu'il a été crucifié et qu'il est réssuscité? |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 7:06 am | |
| comme je disait c'est ton problème pas le mien !
na tu pas lu ce qui est écrit concernent ceux qui adore les idoles ? Esaïe 44:17-19 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu ! Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point. Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 7:07 am | |
| - celesta a écrit:
- comme je disait c'est ton problème pas le mien !
na tu pas lu ce qui est écrit concernent ceux qui adore les idoles ? Esaïe 44:17-19 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu ! Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point. Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois ! Pourquoi croit tu que j'adore des idoles de bois,parce que je croit ce qui est Ecrit,que Christ a souffert,qu'il a été crucifié et qu'il est réssuscité? |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 7:08 am | |
| Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point. Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 7:09 am | |
| - celesta a écrit:
- Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur
pour qu'ils ne comprennent point. Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois ! Tu ne répond pas à ma question,pourquoi croit tu que j'adore des idoles de bois,parce que je croit ce qui est Ecrit,que Christ a souffert,qu'il a été crucifié et qu'il est réssuscité? |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 7:15 am | |
| crois ce que tu veut Hosanna !
que Dieu te guide ver ca lumière. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 7:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur
pour qu'ils ne comprennent point. Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois ! Tu ne répond pas à ma question,pourquoi croit tu que j'adore des idoles de bois,parce que je croit ce qui est Ecrit,que Christ a souffert,qu'il a été crucifié et qu'il est réssuscité?
Elle ne repond pas hosanna car elle cherche le conflit c'est tout ! |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 8:38 am | |
| qui ici cherche les querelle et les conflit ci ce n'est pas vous même..
moi Dieu ma dit ne fait pas cela,alors je l'écoute a quoi me servirais de perdre mon âme et servir la créature,plutôt que Dieu seul qui me dit tu n'en fera point et tu n'aura pas d'autre dieu devant ma face !
moi j'adore ce qui est vivant,ci donc vous avez quelque choses contre cela,voila ce que je ferez ! Marc
6,11
Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de la, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 9:25 am | |
| - Citation :
- Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de la, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
C'est un conseil adressez a ceux qui ont reçût la mission d'évangéliser//Point a ceux qui se donnent une mission de leur propre initiatives ou d'un gourou qui les envoies en mission ,en plus avec un autre écrit très différent sur le message du vraie Messie ,en croyant que les vraies chrétiens y seront dupe et considérons ce livre avec la même égalité que l'Écriture Sacrez elle-même .C'est se leurrez royalement _ces faux prophètes aurais plus de chance avec les nuls et les non-instruits .Se pomper des textes Bibliques sans les comprendre et les interpréter a notre convoitise c'est du vent d’orgueil. Pour ce qui est des images religieuse . Aucun ti-counne ,a moins d’être failler mentalement n'adores du papier ,du bois ,du sensible et ceux ou celles qui pensent cela ,sont des ti-counne eux-mêmes .Ils devrais faire un stage a l'école en physiologie de base module un de 20 heures . En sommes ,ce commandement a été donné aux juifs pour les juifs qui était porter a adorez des idoles et les divinisés . Exp: Moise est point la, création du bœuf part les juifs _Même eux qui dans une partie du peuple na point reconnut J-C comme le Messie ont compris cela depuis bien longtemps .Est-ce que ce commandement demeures chez eux encore de nos jours _parce qu'ils seraient porter a encore divinisé des objets ! je l'ignores ? Même certains ignores encore pourquoi Dieu a choisit le peuple Juif en particulier alors qu'IL aurais put en choisir un autre . Pour l'histoire religieuse sur les symbolistes concret visible comme la Croix et autres images .Ont as juste a voir en archéologie ,si les premières communautés chrétiens en faisait des images ,des représentations ,des symbolistes .Si OUI ,(et les faits historique archéologiques démontres cela )allons nous aller a cette dérision de dires que les chrétiens des premières heures étaient des idolâtres!!!!! Avons nous besoins d'expliquer cela dans les moindres détails de; a a z _Surtout que l'écoutes na point part chez certains et l'ouverture d'esprit est fermer au départ . |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 8:21 pm | |
| que veut dire ti counne ? |
| | | Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 8:33 pm | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de la, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
C'est un conseil adressez a ceux qui ont reçût la mission d'évangéliser//Point a ceux qui se donnent une mission de leur propre initiatives ou d'un gourou qui les envoies en mission ,en plus avec un autre écrit très différent sur le message du vraie Messie ,en croyant que les vraies chrétiens y seront dupe et considérons ce livre avec la même égalité que l'Écriture Sacrez elle-même .C'est se leurrez royalement _ces faux prophètes aurais plus de chance avec les nuls et les non-instruits .Se pomper des textes Bibliques sans les comprendre et les interpréter a notre convoitise c'est du vent d’orgueil. Pour ce qui est des images religieuse . Aucun ti-counne ,a moins d’être failler mentalement n'adores du papier ,du bois ,du sensible et ceux ou celles qui pensent cela ,sont des ti-counne eux-mêmes .Ils devrais faire un stage a l'école en physiologie de base module un de 20 heures . En sommes ,ce commandement a été donné aux juifs pour les juifs qui était porter a adorez des idoles et les divinisés . Exp: Moise est point la, création du bœuf part les juifs _Même eux qui dans une partie du peuple na point reconnut J-C comme le Messie ont compris cela depuis bien longtemps .Est-ce que ce commandement demeures chez eux encore de nos jours _parce qu'ils seraient porter a encore divinisé des objets ! je l'ignores ? Même certains ignores encore pourquoi Dieu a choisit le peuple Juif en particulier alors qu'IL aurais put en choisir un autre .
Pour l'histoire religieuse sur les symbolistes concret visible comme la Croix et autres images .
Ont as juste a voir en archéologie ,si les premières communautés chrétiens en faisait des images ,des représentations ,des symbolistes .Si OUI ,(et les faits historique archéologiques démontres cela )allons nous aller a cette dérision de dires que les chrétiens des premières heures étaient des idolâtres!!!!! Avons nous besoins d'expliquer cela dans les moindres détails de; a a z _Surtout que l'écoutes na point part chez certains et l'ouverture d'esprit est fermer au départ .
De loin, je vois 2 démarches différentes, mais un même désir de dévotion. En quoi les revêtements de tel ou tel culte peuvent-ils gêner l'un ou l'autre, à partir du moment où on les regarde en tant que symboles et non en tant qu'objets ayant une importance en soi? Je ne me souviens pas que dans les offices religieux que j'ai connus, on ait demandé de rendre un culte à tel saint, ou à tel objet. Néanmoins, le danger est de s'attacher à l'objet et de le revêtir de quelque caractère "saint", "magique" en soi, ou quoi que ce soit et on peut comprendre les réticences de ceux qui disent:"faites quand même attention de ne pas oublier l'esprit". Que le culte soit enrichi de symboles, ou épuré à l'extrême, l'importance est l'état d'esprit dans lequel on s'y rend, et la pratique personnelle, commune à chacun: prière, méditation, réflexion... Un culte ne peut être bien appréhendé que de l'intérieur. Charge à ceux qui s'y trouvent de bien expliquer ce que ça leur apporte, sans souci de polémique stérile, mais par simple témoignage, en laissant à l'autre son espace de liberté. |
| | | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: apologie des images Dim 03 Avr 2011, 11:01 pm | |
| - arnica a écrit:
- que veut dire ti counne ?
bonjour arnica j'ai trouvé ca sur wikipédia: ti-coune masculin 1. Homme qui a l'air très jeune mais qui veut se sentir plus vieux. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: apologie des images Lun 04 Avr 2011, 1:29 am | |
| - Bernard Amyr a écrit:
- info a écrit:
-
- Citation :
- Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de la, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
C'est un conseil adressez a ceux qui ont reçût la mission d'évangéliser//Point a ceux qui se donnent une mission de leur propre initiatives ou d'un gourou qui les envoies en mission ,en plus avec un autre écrit très différent sur le message du vraie Messie ,en croyant que les vraies chrétiens y seront dupe et considérons ce livre avec la même égalité que l'Écriture Sacrez elle-même .C'est se leurrez royalement _ces faux prophètes aurais plus de chance avec les nuls et les non-instruits .Se pomper des textes Bibliques sans les comprendre et les interpréter a notre convoitise c'est du vent d’orgueil. Pour ce qui est des images religieuse . Aucun ti-counne ,a moins d’être failler mentalement n'adores du papier ,du bois ,du sensible et ceux ou celles qui pensent cela ,sont des ti-counne eux-mêmes .Ils devrais faire un stage a l'école en physiologie de base module un de 20 heures . En sommes ,ce commandement a été donné aux juifs pour les juifs qui était porter a adorez des idoles et les divinisés . Exp: Moise est point la, création du bœuf part les juifs _Même eux qui dans une partie du peuple na point reconnut J-C comme le Messie ont compris cela depuis bien longtemps .Est-ce que ce commandement demeures chez eux encore de nos jours _parce qu'ils seraient porter a encore divinisé des objets ! je l'ignores ? Même certains ignores encore pourquoi Dieu a choisit le peuple Juif en particulier alors qu'IL aurais put en choisir un autre .
Pour l'histoire religieuse sur les symbolistes concret visible comme la Croix et autres images .
Ont as juste a voir en archéologie ,si les premières communautés chrétiens en faisait des images ,des représentations ,des symbolistes .Si OUI ,(et les faits historique archéologiques démontres cela )allons nous aller a cette dérision de dires que les chrétiens des premières heures étaient des idolâtres!!!!! Avons nous besoins d'expliquer cela dans les moindres détails de; a a z _Surtout que l'écoutes na point part chez certains et l'ouverture d'esprit est fermer au départ .
De loin, je vois 2 démarches différentes, mais un même désir de dévotion. En quoi les revêtements de tel ou tel culte peuvent-ils gêner l'un ou l'autre, à partir du moment où on les regarde en tant que symboles et non en tant qu'objets ayant une importance en soi? Je ne me souviens pas que dans les offices religieux que j'ai connus, on ait demandé de rendre un culte à tel saint, ou à tel objet. Néanmoins, le danger est de s'attacher à l'objet et de le revêtir de quelque caractère "saint", "magique" en soi, ou quoi que ce soit et on peut comprendre les réticences de ceux qui disent:"faites quand même attention de ne pas oublier l'esprit". Que le culte soit enrichi de symboles, ou épuré à l'extrême, l'importance est l'état d'esprit dans lequel on s'y rend, et la pratique personnelle, commune à chacun: prière, méditation, réflexion... Un culte ne peut être bien appréhendé que de l'intérieur. Charge à ceux qui s'y trouvent de bien expliquer ce que ça leur apporte, sans souci de polémique stérile, mais par simple témoignage, en laissant à l'autre son espace de liberté. Je suis daccord. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: apologie des images Lun 04 Avr 2011, 4:42 am | |
| - voskeperan a écrit:
- arnica a écrit:
- que veut dire ti counne ?
bonjour arnica
j'ai trouvé ca sur wikipédia:
ti-coune masculin
1. Homme qui a l'air très jeune mais qui veut se sentir plus vieux.
bonjour voskeperan merci de chercher a ma place c'est vrai qu'aujourd'hui je n'avait pas trop de temps ! j'aime beaucoup les expressions canadiennes |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: apologie des images Lun 04 Avr 2011, 11:36 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- celesta a écrit:
- Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur
pour qu'ils ne comprennent point. Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois ! Tu ne répond pas à ma question,pourquoi croit tu que j'adore des idoles de bois,parce que je croit ce qui est Ecrit,que Christ a souffert,qu'il a été crucifié et qu'il est réssuscité?
voici une vidéo qui nous montre ce que peu être des idoles.a bon entendeur,car le temps est proche. https://www.youtube.com/watch?v=7XNn6nLR40E "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face" Deutéronome 5,7 |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apologie des images | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|