*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedSam 19 Mar - 15:14

Rappel du premier message :

Le prophète attendu …. ???



Dans le Deutéronome (18: 15-18) ; nous



Lisons :

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères,
un prophète comme moi: vous l'écouterez. . »


18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète
comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que
je lui commanderai. »


Quand nous examinons
attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de
Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction
pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

* Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas
reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie du Deutéronome. Mais
les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu.

Cette remarque nous la tirerons
du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les
Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un
prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages
:
le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois
:

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de
Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu
? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le
Christ. Et ils
lui demandèrent: Quoi donc?
Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des
pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si
tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ...
» Jean (1 : 19-25).


De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le
Christ »
qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être
Jean-Baptiste et enfin le Prophète.

L'identification des personnages nous importe peu, pour
l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre
et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.





alors : Qui est ce prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 02/04/2011
Messages : 78

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedVen 8 Avr - 9:23

Man a écrit:
C'est une réponse pleine de sens que tu viens de nous donner. Rappel moi de méditer dessus.

Oh ne t'inquiète pas toi t'as pas besoin de méditer la dessus, t'es bien au dessus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedVen 8 Avr - 10:17

ismallia13 a écrit:
Man a écrit:
C'est une réponse pleine de sens que tu viens de nous donner. Rappel moi de méditer dessus.

Oh ne t'inquiète pas toi t'as pas besoin de méditer la dessus, t'es bien au dessus de ça.

En quoi la discussion est constructive là. Et si on essayait de s'enrichir les uns les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedVen 8 Avr - 11:18

Elle parle de foi, je lui donne un verset de la Bible qui défini la foi, et elle réponds H.S.

Dans la Bible tout est expliqué, avec énormément de preuve à l'appui. La foi consiste à pouvoir démontrer ce que l'on ne vois pas, et l'espérance de la promesse du Paradis réside dans le fait que l'on retrouve dans la Bible différente promesse faite par Dieu et qui ont été exaucée, car Dieu ne ment pas. Mais il faut du temps et de la sincérité pour s'en rendre compte, et ce sont très souvent deux choses que beaucoup de musulman n'utilise pas pour chercher à "comprendre" la Bible, si on peut appeler cela de la compréhension.

Où est l'équivalent dans le Coran ?


Dernière édition par Man le Ven 8 Avr - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedVen 8 Avr - 11:19

lol Man,

on peut user d'un peu de délicatesse, ça rend la soupe meilleure tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedVen 8 Avr - 11:24

C'est vrai, je n'aurais pas du.

Maintenant si tu le veux bien ismallia, raconte moi ce que tu peux ressortir du verset que je t'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 02/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedVen 8 Avr - 11:59

Man a écrit:
C'est vrai, je n'aurais pas du.

Maintenant si tu le veux bien ismallia, raconte moi ce que tu peux ressortir du verset que je t'ai donné.

Mais je comprend pas là je crois rêver Shocked stp man remonte les post jusqu'au début tu comprendra pourquoi j'ai parlé de la foi, et sinon si t'as un autre sujet de discutions réveille moi, j'aime pas expliquer toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedVen 8 Avr - 13:46

Je t'ai posé une simple question, inutile d'en faire un fromage. Je t'ai simplement demandé ce que tu retire du verset que j'ai cité, où es le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 02/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedVen 8 Avr - 14:49

Man a écrit:
Je t'ai posé une simple question, inutile d'en faire un fromage. Je t'ai simplement demandé ce que tu retire du verset que j'ai cité, où es le mal ?

Man, je n'en fait pas toute un fromage comme tu dis, ce qui me saoule un peu c'est qu'on prenne un post en cours de route et que je dois à chaque fois m'expliquer. Et une question pourquoi veut tu avoir mon avis sur un verset puisque quoi que j'en dise je ne serais pas écouté.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedVen 8 Avr - 15:04

ismallia13 a écrit:
Man a écrit:
Je t'ai posé une simple question, inutile d'en faire un fromage. Je t'ai simplement demandé ce que tu retire du verset que j'ai cité, où es le mal ?

Man, je n'en fait pas toute un fromage comme tu dis, ce qui me saoule un peu c'est qu'on prenne un post en cours de route et que je dois à chaque fois m'expliquer. Et une question pourquoi veut tu avoir mon avis sur un verset puisque quoi que j'en dise je ne serais pas écouté.
ismailla si on essayait de parler correctement. Il t'a montré un verset, si tu n'es pas d'accord ou je ne sais pas, donne ton avis, je t'ai déjà dit que l'objectif est d'expliquer et non de convaincre, ça c'est le beurre dans les épinards.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 02/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedVen 8 Avr - 15:15

grace2dieu a écrit:
ismallia13 a écrit:
Man a écrit:
Je t'ai posé une simple question, inutile d'en faire un fromage. Je t'ai simplement demandé ce que tu retire du verset que j'ai cité, où es le mal ?

Man, je n'en fait pas toute un fromage comme tu dis, ce qui me saoule un peu c'est qu'on prenne un post en cours de route et que je dois à chaque fois m'expliquer. Et une question pourquoi veut tu avoir mon avis sur un verset puisque quoi que j'en dise je ne serais pas écouté.
ismailla si on essayait de parler correctement. Il t'a montré un verset, si tu n'es pas d'accord ou je ne sais pas, donne ton avis, je t'ai déjà dit que l'objectif est d'expliquer et non de convaincre, ça c'est le beurre dans les épinards.

En faite il me demande mon avis sur un verset que je retrouve pas, s'il veut bien me le renvoyer sinon c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedVen 8 Avr - 16:24

Man l'a déja dit et répéter et il a entiérement raison, il n'existe qu'une seule vraie religion venant de DIEU et c'est l'unique religion, c'est le JUDAÏSME, et il n'existe qu'une seule attitude à avoir, qu'un seul chemin vers DIEU, c'est L'EVANGILE.

Une fois que les musulmans et peut étre certains chrétiens comprendront cela, ils auront fait un grand pas vers la vérité.



« Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! »

D'aprés vous qui est cet ange du ciel que mahomet dit avoir entendu ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedSam 9 Avr - 20:07

ismallia13 a écrit:
grace2dieu a écrit:
ismallia13 a écrit:


Man, je n'en fait pas toute un fromage comme tu dis, ce qui me saoule un peu c'est qu'on prenne un post en cours de route et que je dois à chaque fois m'expliquer. Et une question pourquoi veut tu avoir mon avis sur un verset puisque quoi que j'en dise je ne serais pas écouté.
ismailla si on essayait de parler correctement. Il t'a montré un verset, si tu n'es pas d'accord ou je ne sais pas, donne ton avis, je t'ai déjà dit que l'objectif est d'expliquer et non de convaincre, ça c'est le beurre dans les épinards.

En faite il me demande mon avis sur un verset que je retrouve pas, s'il veut bien me le renvoyer sinon c'est pas grave.

Le voici.

La foi est la ferme attente de choses qu’on espère, la claire démonstration de réalités que pourtant l’on ne voit pas.” (Hébreux 11:1).
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 02/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Avr - 7:46

[quote="Man"]
ismallia13 a écrit:
grace2dieu a écrit:

ismailla si on essayait de parler correctement. Il t'a montré un verset, si tu n'es pas d'accord ou je ne sais pas, donne ton avis, je t'ai déjà dit que l'objectif est d'expliquer et non de convaincre, ça c'est le beurre dans les épinards.

En faite il me demande mon avis sur un verset que je retrouve pas, s'il veut bien me le renvoyer sinon c'est pas grave.

Le voici.

La foi est la ferme attente de choses qu’on espère, la claire démonstration de réalités que pourtant l’on ne voit pas.” (Hébreux 11:1).[/quot

Je suis tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedLun 18 Avr - 10:53

Citation :
Man a écrit :
Elle parle de foi, je lui donne un verset de la Bible qui défini la foi, et elle réponds H.S.

Dans
la Bible tout est expliqué, avec énormément de preuve à l'appui. La foi
consiste à pouvoir démontrer ce que l'on ne vois pas, et l'espérance de
la promesse du Paradis réside dans le fait que l'on retrouve dans la
Bible différente promesse faite par Dieu et qui ont été exaucée, car
Dieu ne ment pas. Mais il faut du temps et de la sincérité pour s'en
rendre compte, et ce sont très souvent deux choses que beaucoup de
musulman n'utilise pas pour chercher à "comprendre" la Bible, si on peut
appeler cela de la compréhension.

Où est l'équivalent dans le Coran ?




votre Dieu ne ment pas ; mais il se contredit ( bien sûr
selon votre bible )...

un petit exemple parmi tant d'autres :



Paul dit " nous pensons qu'un homme est justifié par la foi ; sans les œuvres
de la loi
"rom(3 ; 28)

Jacques dit " vous voyez qu'un homme est justifié par les œuvres et
non par la loi
" epit( 2 ; 24 )

merci ; de nous expliquez simplement ; comment faut – il reconciller ces deux contradictions ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedLun 18 Avr - 10:58

rectification du verset
Jacques dit " vous voyez qu'un homme est justifié par les œuvres et
non par
la foi seulement "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedLun 18 Avr - 12:33

@salim

C'est à se demander si tu as lu ne serais-ce qu'un verset précédent ou suivant des deux versets que tu as cités.

Je t'invite à relire les 2 chapitres concernés, en t'expliquant juste de manière résumé que Paul a souligné que la justification se fait par la foi seule, alors que Jacques a insisté sur le fait que la foi en le Christ produit de bonnes œuvres. Il n'y a aucune contradiction au contraire ce sont deux complémentarité d'un même sujet vu de perspective différentes.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Avr - 15:15

Citation :
Man a écrit :
@salim

C'est à se demander si tu as lu ne serais-ce qu'un verset précédent ou suivant des deux versets que tu as cités.

Je
t'invite à relire les 2 chapitres concernés, en t'expliquant juste de
manière résumé que Paul a souligné que la justification se fait par la
foi seule, alors que Jacques a insisté sur le fait que la foi en le
Christ produit de bonnes œuvres. Il n'y a aucune contradiction au
contraire ce sont deux complémentarité d'un même sujet vu de perspective
différentes
.

mais le verset ne dit pas :

Citation :
que la foi en le
Christ produit de bonnes œuvres
!!!




Ce qui est claire et que tu ne pas réfuter est que selon Paul le salut de l’âme est justifié parla foi seulement ; tandis que jacques affirme
que la foi sans les oeuvres est inutile.


Donc nous sommes en présence de deux messages opposés !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Avr - 15:48





bonjour Salim

Citation :
votre Dieu ne ment pas ; mais il se contredit ( bien sûr
selon votre bible )...

un petit exemple parmi tant d'autres :

voila ce qui se passe lorsqu'on recopie betement sans verifié


Citation :
Paul dit " nous pensons qu'un homme est justifié par la foi ; sans les œuvres
de la loi
"rom(3 ; 28)

Jacques dit " vous voyez qu'un homme est justifié par les œuvres et
non par la loi
" epit( 2 ; 24 )

je vais te remettre les bon passage sans changement de mot

Romain 3/28
"Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

jusque la les versets sont identiques
prenons le 2eme verset que tu cite de l'epitrede Jacques 2/24
voici le tiens "vous voyez qu'un homme est justifié par les œuvres et
non par la loi

et voici le bon

"Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.


Citation :
merci ; de nous expliquez simplement ; comment faut – il reconciller ces deux contradictions ??

voila a l'avenir ne recopie pas betement sur vos sites anti-chretiens et ne sois hypocrite comme beaucoup de musulmans le sont qui croient connaitre mais enfin de compte que du bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Avr - 15:53

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
@salim

C'est à se demander si tu as lu ne serais-ce qu'un verset précédent ou suivant des deux versets que tu as cités.

Je
t'invite à relire les 2 chapitres concernés, en t'expliquant juste de
manière résumé que Paul a souligné que la justification se fait par la
foi seule, alors que Jacques a insisté sur le fait que la foi en le
Christ produit de bonnes œuvres. Il n'y a aucune contradiction au
contraire ce sont deux complémentarité d'un même sujet vu de perspective
différentes
.

mais le verset ne dit pas :

Citation :
que la foi en le
Christ produit de bonnes œuvres
!!!




Ce qui est claire et que tu ne pas réfuter est que selon Paul le salut de l’âme est justifié parla foi seulement ; tandis que jacques affirme
que la foi sans les oeuvres est inutile.


Donc nous sommes en présence de deux messages opposés !!

Li les chapitres concernés en entier. Prendre un verset isolé et en faire une déduction, c'est niveau débutant dans la religion.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Avr - 16:00

salim a écrit:
rectification du verset
Jacques dit " vous voyez qu'un homme est justifié par les œuvres et
non par
la foi seulement "

sorry Salim j'avais pas vu que tu avais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Avr - 16:43

Citation :
christophe59

voila a l'avenir ne recopie pas betement sur vos
sites anti-chretiens et ne sois hypocrite comme beaucoup de musulmans le
sont qui croient connaitre mais enfin de compte que du bla bla

relis mon message c'est bien ce que j'ai ecrit !
si tu n'as pas compris ; les deux versets enseignent deux messages differents :
Paul a sous - estimé les commandemnts prêchés par jesus ; c'est à dire qu'il restreint
la notion du salut à la crucifictxion ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Avr - 17:58

Rolling Eyes Parce que toi, tu estimes correctement les commandements prêchés par Jésus ?

C'est dingue de tomber dans une contradiction pareil : accuser autrui de ses propres actes, tout en fermant les yeux sur soi même. Toi même tu ne suis pas le Christ, et tu accuses Paul de sous estimer ses commandements ? Tu montres à la fois ta mauvaise foi et ta méconnaissance biblique qui fait peine à voir.

Toi, BNNZ, amour, et tous les musulmans de ce forum depuis votre arrivé n'avez pas progressé et êtes au même niveau que lorsque vous avez débarqué sur ce forum, niveau ras du sol, c'est-à-dire niveau coranique.

Si tu ne nous crois pas, demande aux juifs si ils attendent quelqu'un après Jésus. Ah non j'oubliais, Allah a mis la haine dans leur coeur et l'inimité jusqu'au jour de la Résurection Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMar 19 Avr - 18:54

Et bien moi je pense, mais ce n'est que mon avis, que la Foi sans les oeuvres ne vaut rien.

De même, laquelle de ces 2 personnes est plus proche du Christ, de DIEU.
Celle qui est circoncie mais qui ne fait aucune bonne oeuvre ou l'incirconci qui fait de bonnes oeuvres ?
Le Christ n'est il pas venu circoncire notre coeur ?





.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Avr - 14:52

Citation :
Man a écrit :
C'est dingue de tomber dans une contradiction pareil : accuser autrui de
ses propres actes, tout en fermant les yeux sur soi même. Toi même tu
ne suis pas le Christ, et tu accuses Paul de sous estimer ses
commandements ? Tu montres à la fois ta mauvaise foi et ta
méconnaissance biblique qui fait peine à voir.

Toi, BNNZ, amour,
et tous les musulmans de ce forum depuis votre arrivé n'avez pas
progressé et êtes au même niveau que lorsque vous avez débarqué sur ce
forum, niveau ras du sol, c'est-à-dire niveau coranique.

Si tu ne
nous crois pas, demande aux juifs si ils attendent quelqu'un après
Jésus. Ah non j'oubliais, Allah a mis la haine dans leur coeur et
l'inimité jusqu'au jour de la Résurectio
n









Avant de parler du coran et ce qui est dit au sujet des juifs


Que dit la bible à
propos de juifs ???


Dieu a envoyé
plusieurs prophètes aux fils d’Israël ; mais non seulement


Ils les ont pas cru ;
mais ils en tué une partie …


Si vous examinez bien
votre bible vous aurez compris que cette
communauté


De rebelles ne peut
pas mériter la bénédiction et la constance de la préférence et de


La sélection ; c’est
pour cela jésus leur a dit clairement
que le royaume de Dieu


Sera donné à une autre nation !!!


Deut (32 ; 28 )


« C'est
une nation qui a perdu le bon sens, Et il n'y a point en eux d'intelligence. »



Deut(32.5)


« S'ils se sont
corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse
et perverse. »






Deut(32.6)


« Est-ce l'Éternel que
vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il
pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi? »






Rois ( I 19 ; 10 )


« « Il répondit: J'ai déployé mon zèle pour l'Éternel, le Dieu
des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont
renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté,
moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie. »



Esechiel ( 2 ;3 – 8 )


« Il me dit: Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël,
vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères
ont péché contre moi, jusqu'au jour même où nous sommes.



Ce sont des enfants à la face
impudente et au cœur endurci; je t'envoie vers eux, et tu leur diras: Ainsi
parle le Seigneur, l'Éternel.



Qu'ils écoutent, ou qu'ils
n'écoutent pas, -car c'est une famille de rebelles, -ils sauront qu'un prophète
est au milieu d'eux.



Et toi, fils de l'homme, ne les
crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des
ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs
discours et ne t'effraie pas de leurs visages, quoiqu'ils soient une famille de
rebelles.



Tu leur diras mes paroles, qu'ils
écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, car ce sont des rebelles.



Et toi, fils de l'homme, écoute ce
que je vais te dire! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles!
Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai! . »






Essaie (1. 2 – 6)


« Cieux,
écoutez! Terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des
enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.



Le bœuf connaît son possesseur, Et
l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n’à point
d'intelligence.



Malheur à la nation pécheresse, au
peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils
ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés
en arrière...



Quels châtiments nouveaux vous
infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et
tout le cœur est souffrant. »






La colère de Dieu les a envahit au
point qu’il leur en leva sa bénédiction






Malachie (2 ; 1 – 3)


« Maintenant, à vous cet ordre,
sacrificateurs!



Si vous n'écoutez pas, si vous ne
prenez pas à cœur De donner gloire à mon nom, dit l'Éternel des armées,
J'enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; Oui, je
les maudirai, parce que vous ne l'avez pas à cœur.



Voici, je détruirai vos semences, Et
je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous
sacrifiez, Et on vous emportera avec eux. »






Lorsque jesus (psl) fut chargé par
Dieu a communiqué sa mission aux juifs



Il interpella Jérusalem :


« Ô Jérusalem tueuse des prophètes …… » Mat (13 ; 37)


A cause du nombre élevé des prophètes qui avaient assassiné sur son territoire






Jésus les a mis encore en garde


Matt (23 ; 13 – 37)


« Malheur
à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous fermez aux hommes le
royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas
entrer ceux qui veulent entrer.



Malheur à vous, scribes et
pharisiens hypocrites! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que
vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez
jugés plus sévèrement.



Malheur à vous, scribes et
pharisiens hypocrites! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un
prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux
fois plus que vous.



Malheur à vous,
conducteurs aveugles! Qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est
rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.



Insensés et aveugles! Lequel
est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?



Si quelqu'un, dites-vous
encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande
qui est sur l'autel, il est engagé.



Aveugles! Lequel est le
plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?



Celui qui jure par l'autel
jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;



Celui qui jure par le temple
jure par le temple et par celui qui l'habite;



Et celui qui jure par le
ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.



Malheur à vous, scribes et
pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et
du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la
justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer,
sans négliger les autres choses.



Conducteurs aveugles! Qui
coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.



Malheur à vous, scribes et
pharisiens hypocrites! Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du
plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.



Pharisien aveugle! Nettoie
premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi
devienne net.



Malheur à vous, scribes et
pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui
paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts
et de toute espèce d'impuretés.
»


Donc pour toutes ces raisons Dieu décida de ne pas
choisir ses messagers parmi eux.



Ils ont nié leur pacte avec Dieu et
n’ont pas respecté SON ALLIANCE …..



CE PROPHETE que tous les prophètes annonçaient ne peut pas être jésus


Car celui ci est de la lignée du roi David ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Avr - 16:52

:regret: vous ne lisez pas la bible ma parole ?!
vous retirer que les passages qui vous arrange dans se cas la bible n'est plus falsifier , elle l'est que lorsque cela vous agréez !
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Avr - 16:56

arnica a écrit:
:regret: vous ne lisez pas la bible ma parole ?!
vous retirer que les passages qui vous arrange dans se cas la bible n'est plus falsifier , elle l'est que lorsque cela vous agréez !

Si comme vous dites ces versets l'arrange, est ce qu'ils vous derrangent?? car se sont des versets en lesquelles vous croyez comme -méme???

expliquez les alors??
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Avr - 18:29

La premiére partie ne fait référence qu'à l'ancien testament et on en a déja assez parler.
Ensuite les versets de Mathieu s'adresse aux scribes et aux pharisiens.
Je ne vois rien d'extraordinaire là dedans
!

Les scribes et les pharisiens étaient corrompus, oui !
Ils interprétaient la Torah à leur façon, et c'est ce que le Christ leur a dit !

Quand on donne un verset, on le met en entier, c'est mieux !
Je donne donc le début du verset, et ça change tout !

23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................


Dernière édition par karail38 le Mer 20 Avr - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Avr - 18:30

Les musulmans sont les premiers à tordre la Bible et la falsifier oralement, comme les juifs décrit dans le Coran. Les musulmans sont les juifs du Coran.

@salim

Tu dois avoir des soucis avec la fonction copier coller car ton post est illisible.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Avr - 18:38

@ a salim muslim

Christ est appelé le rejetton de David et l'étoile du matin! et toi man cesse d'offencé, car tu ne peux lancé la pierre toi qui mises sur les tours infernals . Arrow
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Avr - 20:03

Citation :
Man a écrit :
Les
musulmans sont les premiers à tordre la Bible et la falsifier
oralement, comme le juifs décrit dans le Coran. Les musulmans sont les
juifs du Coran.

@salim

Tu dois avoir des soucis avec la fonction copier coller car ton post est illisible.

Pauvre Man la question n'est pas là !!!

les avertissements des prophetes adressés aux fils d'israel se sont realisés ; à savoir le transfert du bienfait
à un autre peuple ....
Quel est donc ce peuple et quelles sont ces caracteristiques ???

la reponse est dans la bible ; il suffit de mediter les chapitres du livre sacré pour y
decouvrir les particularités de cette nation ???

mais je vais quand -même vous aider à decouvrir cette realité ; sachant
qu'une personne pauvre d'esprit et dont les capacités intellectuelles sont limitées
à toujours besoin d'un vrai guide et de ..
cette verité fut revelée aux prophetes

*-essaie ( 65 ; 1 - 3 )
"J'ai exaucé ceux qui ne demandaient
rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai
dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.

J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;

Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques":


le verset souligne clairement le retrait de la revelation et son repport à une autre communauté !!

le prophete jean Baptiste a dit aux fils d'israel la colere Divine que Dieu allait leur infliger :
* mat ( 3 ; 10 - 11 )
"Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Moi, je vous baptise d'eau,
pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est
plus puissant que moi,
et je ne suis pas digne de porter ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu."



ensuite eschesel coffirme :
* eschesel ( 17 ; 24 )

lEt tous les arbres des champs sauront que moi, l'Éternel, j'ai abaissé
l'arbre qui s'élevait et élevé
l'arbre qui était abaissé, que j'ai
desséché l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Éternel, j'ai
parlé, et j'agirai."l

eschesel ( 21 ; 26 - 27 )

"
Et toi, profane, méchant, prince d'Israël, dont le jour arrive au temps où l'iniquité est à son terme!

Ainsi parle le
Seigneur, l'Éternel: La tiare sera ôtée, le diadème sera enlevé. Les
choses vont changer. Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé
sera abaissé.

J'en ferai une
ruine, une ruine, une ruine. Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de
celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai

et enfin jesus (psl)

*mat ( 21 ; 42 43 )
"
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"

ainsi donc la nation banie devient honnorée et celle qui etait comblée fut exclue .........

comme cela a été aussi confirmée par David
" la pierre qu'on rejetéé les maçons ont rejetée est devenue la pierre angulaire .
cela devient du seigneur ; c'est une merveille à nos yeux "



certes c'est un vrai miracle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Avr - 20:10

as tu fini ta guerre des balivernes man? tu critique pas mal fort de ce temps-là toi to....bah quoi? tu as rien a déclaré comme faute toi je supposes ? me semble oui............. de voir sa devant Dieu tout puissant! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 21 Avr - 6:49

@Salim

Je dois dire que je suis impressionné de voir comment les musulmans sont passés maître dans l'art de la manipulation de texte. Comme je l'ai toujours dit, vous aurez éternellement besoin de la Bible, car le Coran ne vous pas.

Le début du chapitre d'Isaïe que tu as cité parle du peuple juif et des païens.. Tu le saurais si tu avais étudié la Bible

Tout ton "raisonnement" tombe à l'eau pour une raison très simple qui montre bien que tu n'a pas étudié la Bible. Tout ce travail entre Dieu et le peuple Israélite permettait au final de faire venir le Messie parmi ce peuple. Dieu n'est lié par ses promesses à la race d'Abraham que sous la condition de la foi. Si cette foi est refusée, il saura susciter à Abraham une nouvelle postérité spirituelle.

Si le peuple Israélite n'avait pas choisi d'obéir à Dieu, le Messie n'aurait pas pu venir parmi eux, et là Dieu aurait choisi un autre peuple pour faire venir le Messie.

Attention, question.

Est-ce que le Messie est venu parmi le peuple juif, oui ou non ?
Si oui, alors le peuple juif était bel et bien le peuple de Dieu jusqu'au bout.
Si non, alors j'aimerais savoir quand viendra Jésus Christ, sauf si tu considères Mohammed comme le Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 21 Avr - 17:58

Citation :
Man a ecrit :
@Salim

Je dois dire que je suis impressionné de voir comment les
musulmans sont passés maître dans l'art de la manipulation de texte.
Comme je l'ai toujours dit, vous aurez éternellement besoin de la Bible,
car le Coran ne vous pas.

Le début du chapitre d'Isaïe que tu as cité parle du peuple juif et des païens.. Tu le saurais si tu avais étudié la Bible

Tout
ton "raisonnement" tombe à l'eau pour une raison très simple qui montre
bien que tu n'a pas étudié la Bible. Tout ce travail entre Dieu et le
peuple Israélite permettait au final de faire venir le Messie parmi ce
peuple. Dieu n'est lié par ses promesses à la race d'Abraham que sous la
condition de la foi. Si cette foi est refusée, il saura susciter à
Abraham une nouvelle postérité spirituelle.

Si le peuple
Israélite n'avait pas choisi d'obéir à Dieu, le Messie n'aurait pas pu
venir parmi eux, et là Dieu aurait choisi un autre peuple pour faire
venir le Messie.

Attention, question.

Est-ce que le Messie est venu parmi le peuple juif, oui ou non ?
Si oui, alors le peuple juif était bel et bien le peuple de Dieu jusqu'au bout.
Si non, alors j'aimerais savoir quand viendra Jésus Christ, sauf si tu considères Mohammed comme le Messie ?






Citation :
Je dois dire que je suis
impressionné de voir comment les musulmans sont passés maître dans l'art de la
manipulation de texte. Comme je l'ai toujours dit, vous aurez éternellement
besoin de la Bible, car le Coran ne vous pas
.




  1. Qui  achangé  l’enseignement de jésus (psl) ??  Les musulmans ??


Qui a divinisé le prophète jésus (psl) ??? Les
musulmans ??



 Qui a inventé le
dogme de la trinité ?? Les musulmans ??



Qui  a  fait disparaître le message (injil) de jesus
(psl) ? Les musulmans ??



Qui a rédigé  70 manuscrits
bibliques  dont on n’en trouve pas deux
identiques ??





Citation :
Le début du chapitre
d'Isaïe que tu as cité parle du peuple juif et des païens.. Tu le saurais si tu
avais étudié la Bible




Ta
bible dit clairement ; jésus (psl) 
était envoyé uniquement au peuple juif !!!



Quand vous y
ajouter les païens c’est encore une autre manipulation !!






Citation :
Attention, question.



  • Est-ce que le Messie est venu parmi le peuple juif, oui ou non ?

  • Si oui, alors le peuple juif était bel et bien le peuple de Dieu jusqu'au bout.

  • Si non, alors j'aimerais savoir quand viendra Jésus Christ, sauf si tu
    considères Mohammed comme le Messie ?



  • Je vais  te
    prouver  en me basant uniquement sur ta
    bible que tu es un vrai égaré !!!



    Pour être simple ; 
    toute la question est :



    Jésus (psl)  a – t –
    il prétendu  être le messie  attendu ???



    Jésus (psl)  a – t –il
    confié à ses  disciples qu’il était  le messie promis ???




    Un jour jésus (psl) interrogea ses disciples sur ce que les
    gens disent de lui 



     il Posa une question précise :



    « Et vous, leur
    demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre
    lui répondit: Tu es le Christ.  Jésus
    leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.



    Alors il commença à leur apprendre
    qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par
    les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût
    mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. »



     



    Donc en conclut que jésus (psl) les
    a grondés et leur a interdit de dire cela de lui.



    Il les informa qu’il sera exposé aux
    complots et au meurtre.



     



    Maintenant posons – nous la
    question :



    Est-ce que ces faits peuvent
    survenir à ce Messie attendu ??



     



    En d’autre terme jésus (psl) leur
    fit comprendre qu’il n’est pas  le Sauveur promis !!



    Car celui –ci d’après la théorie des
    juifs ne peut être vaincu ; il triomphera et restera



    Eternel ; il ne connaîtra ni la
    douleur ni la MORT !!!



     



    Quelle était alors la réplique des
    juifs :



     



    « La foule
    lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement;
    comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils
    de l'homme? » Jean (12 ; 34)



    Luc confirme :



    « Et
    vous
    ,
    leur demanda-t-il, qui dites-vous que je
    suis?
    Pierre répondit: Le Christ de Dieu. Jésus leur recommanda
    sévèrement de ne le dire à personne.



    Il ajouta qu'il fallait que le Fils
    de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les
    principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il
    ressuscitât le troisième jour. » Luc (9 ; 20 – 21)



     



    Il les a donc blâmer et leur a défendu
    de lui coller cette qualité !!



    Mathieu nous rapporte la scène :



    «  À partir de ce moment ;
    jésus le christ commença à montrer à ses disciples



    Qu’il lui faille s’en allait à Jérusalem ;
    souffrir beaucoup de la part



     Des anciens ; des grands prêtres et des
    scribes ; être mis à mort et ; le 3 eme



    Jour ressuscité."




    Pierre le tirant à part ; se
    mit à le gronder en disant :



    « Pierre, l'ayant pris à
    part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne
    t'arrivera pas. »




     Mais jésus (psl) dit à Pierre :




    « Mais Jésus, se retournant, dit à
    Pierre: Arrière de moi, Satan! Tu m'es en scandale; car
    tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
     »




    Pierre  n’était pas le seul à s’etonner ; tous
    les autres disciples aussi ; du moment



    Où ils entendirent jésus  dire :



    «  Pour moi ; quand
    j’aurai été élevé de terre ; j’attirerai à moi les hommes. »



    Par ces paroles  il indiquer de quelle mort allait mourir ……….."




    La foule lui répondit :

    «  Nous avons  appris que le christ doit rester à jamais.



    Comment peux – tu dire qu’il faut
    que le fils de l’homme soit élevé ?



    Qui est – il ; ce fils de l’homme
    … »

    Ils étaient tous choqués par la
    VERITE  que  annonce ; jésus (psl)



    Car elle détruit toutes leurs
    illusions qu’il soit le ROI VICTORIEUX 
    si



    Attendu par les juifs ..



    Jésus (psl) n’est pas le messie
    triompheur  qu’attendaient les juifs ;
    mais un grand prophète …



    Jésus (psl) essayait ;
    hardiment ; de démentir devant les foules le fait  qu’il soit le messie !!!



    Mais les disciples
    de jésus (psl) ont rassemblé tant de preuves qui confirmaient



    Que jésus (pls)
    est le messie … mais à chaque fois jésus (psl) leur interdisait ces faits. !!





    Revenir en haut Aller en bas
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Contenu sponsorisé




    QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 7 Icon_miniposted

    Revenir en haut Aller en bas
     

    QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

     Sujets similaires

    -
    » Les juifs
    » le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
    » + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
    » les juifs et Jésus.
    » Pälestine et Juifs

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    *** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-