*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 4:14 am

Rappel du premier message :

Le prophète attendu …. ???



Dans le Deutéronome (18: 15-18) ; nous



Lisons :

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères,
un prophète comme moi: vous l'écouterez. . »


18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète
comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que
je lui commanderai. »


Quand nous examinons
attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de
Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction
pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

* Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas
reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie du Deutéronome. Mais
les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu.

Cette remarque nous la tirerons
du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les
Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un
prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages
:
le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois
:

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de
Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu
? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le
Christ. Et ils
lui demandèrent: Quoi donc?
Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des
pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si
tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ...
» Jean (1 : 19-25).


De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le
Christ »
qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être
Jean-Baptiste et enfin le Prophète.

L'identification des personnages nous importe peu, pour
l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre
et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.





alors : Qui est ce prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 11:31 pm

Citation :
Qui te dit qu'Abraham ne croit pas en Jesus ? Ou as-tu relevé cela ?
Jesus est la Parole de Dieu faite chair, comment peux-tu imaginer qu'Abraham ne croyait pas en la Parole de Dieu ?
Je comprends que c'est un peu compliqué pour toi car non seulement il faut réfléchir juste mais également avoir une bonne connaissance spirituelle de tous les Livres, ce qui malheureusement, te manque car tes réponses sont prises au gré des recherches que tu fais sur les sites et non pas le résultat d'une profonde méditation.
Maintenant, pour revenir au sacrifice d'Abraham pour les chrétiens, le sacrifice d'Isaac est la préfiguration du sacrifice de Jésus sur la croix. Comme Abraham offrant son fils sur l'autel du sacrifice, Dieu livre son fils unique bien-aimé (Jesus) pour racheter les péchés des hommes. Comme Isaac porte le bois sacrificiel, Jésus porte sa croix. Mais alors qu'Isaac fut remplacé "in extremis" par un agneau, c'est Jésus lui même qui se substitue à l'agneau du sacrifice. Jésus lui même se désigne souvent comme "Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde".
En s'offrant comme victime consentante et en s'affirmant fils de Dieu, Jésus accomplit le "non sacrifice d'Isaac".
Le sacrifice acquiert ainsi une aptitude nouvelle universelle et définitive ce qui signifie qu'il n'y a rien d'autre qui puisse te laver du péché que le sang versé de Jésus.
je vais vous dire une chose ZAhia d'ou tu sort ça?
TOUT ce que tu vient d'écrire malheureusement et une interprétation personnel, no arguments?

je vais te poser une question et restant logique, Dieu est juste?

Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Messages : 78

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 11:33 pm

Amour, c'est bien de vouloir défendre sa religion mais je ne pense pas que ce soit nécessaire avec des gens qui passe plus de temps a vouloir démontrer que Jésus est bien le fils de Dieu que de méditer sur ce qu'il a enseigné, à savoir l'amour de son prochain et le respect. Quand je vois sur ce forum à quel point la haine de l'islam est présente, on est en raison de se demander si cette aversion ne cache pas en réalité un mal être spiritueux. Amour, je pense que l'on est bien impuissant face au voile que Dieu a placé sur les coeurs et sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 2:56 am

ismallia13 a écrit:
Amour, c'est bien de vouloir défendre sa religion mais je ne pense pas que ce soit nécessaire avec des gens qui passe plus de temps a vouloir démontrer que Jésus est bien le fils de Dieu que de méditer sur ce qu'il a enseigné, à savoir l'amour de son prochain et le respect. Quand je vois sur ce forum à quel point la haine de l'islam est présente, on est en raison de se demander si cette aversion ne cache pas en réalité un mal être spiritueux. Amour, je pense que l'on est bien impuissant face au voile que Dieu a placé sur les coeurs et sur les yeux.
Bonjour ismallia et sois QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 122713

"spiriteux" est un alcool ! Spirituel est le mot exact.

Quant au "voile", je t'invite à lire 2 Corinthiens 3:13-16 !
Ce voile existe aussi pour les païens, fussent-ils religieux ou pas.
Bonne lecture et réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 3:01 am

ismallia13 a écrit:
Amour, c'est bien de vouloir défendre sa religion mais je ne pense pas que ce soit nécessaire avec des gens qui passe plus de temps a vouloir démontrer que Jésus est bien le fils de Dieu que de méditer sur ce qu'il a enseigné, à savoir l'amour de son prochain et le respect. Quand je vois sur ce forum à quel point la haine de l'islam est présente, on est en raison de se demander si cette aversion ne cache pas en réalité un mal être spiritueux. Amour, je pense que l'on est bien impuissant face au voile que Dieu a placé sur les coeurs et sur les yeux.

D'une, Dieu ne met aucun voile sur quiconque, Dieu n'égare personne, c'est Satan qui fait cela.
Le premier a avoir dit que Dieu égare, c'est Adam, c'est dans la Bible. Voyez par la suite, la punition qui fût infligé à Adam.

De deux, même si les chrétiens sont rempli d'amour et de respect pour le prochain, mais médite sur le fait que Jésus est le Fils, toi et les musulmans seront de toutes façons contre cet idée. Il n'y a donc aucune issue possible.

Il n'y a aucune haine des musulmans sur ce forum, car nous savons qu'ils sont les premières victimes de l'Islam, mais comment peux-tu dire qu'il est insensé d'avoir une haine du mal, et donc d'avoir une haine de l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 3:59 am

D'une, Dieu ne met aucun voile sur quiconque, Dieu n'égare personne, c'est Satan qui fait cela.
Le premier a avoir dit que Dieu égare, c'est Adam, c'est dans la Bible. Voyez par la suite, la punition qui fût infligé à Adam.

De deux, même si les chrétiens sont rempli d'amour et de respect pour le prochain, mais médite sur le fait que Jésus est le Fils, toi et les musulmans seront de toutes façons contre cet idée. Il n'y a donc aucune issue possible.


Il n'y a aucune haine des musulmans sur ce forum, car nous savons qu'ils sont les premières victimes de l'Islam, mais comment peux-tu dire qu'il est insensé d'avoir une haine du mal, et donc d'avoir une haine de l'Islam ?


Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est satan qui égare mais satan égare que si Dieu le veut. Comme je l'ai dit sur un autre lien de discution, satan n'égare que le mal instruit c'est pourquoi Dieu nous demande d'aller à la recherche de la science.

Je suis d'accord avec toi aussi quand tu dis que les musulmans n'admettrons jamais que Jésus est le fils de Dieu comme les chrétiens n'admettrons jamais que mohammed est un prophète et la seul issue possible c'est que l'on puisse se comprendre sans se juger.

Et comment peut tu insinuer qu'il n'y pas de haine de musulmans, il suffit de lire les intitulé de certains forum. Et pour répondre a ta question, je pense tout juste que l'Islam n'est pas le mal et que la haine n'est pas fondée.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 4:03 am

D'une, Dieu ne met aucun voile sur quiconque, Dieu n'égare personne, c'est Satan qui fait cela.
Le premier a avoir dit que Dieu égare, c'est Adam, c'est dans la Bible. Voyez par la suite, la punition qui fût infligé à Adam.

De deux, même si les chrétiens sont rempli d'amour et de respect pour le prochain, mais médite sur le fait que Jésus est le Fils, toi et les musulmans seront de toutes façons contre cet idée. Il n'y a donc aucune issue possible.


Il n'y a aucune haine des musulmans sur ce forum, car nous savons qu'ils sont les premières victimes de l'Islam, mais comment peux-tu dire qu'il est insensé d'avoir une haine du mal, et donc d'avoir une haine de l'Islam ?


Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est satan qui égare mais satan égare que si Dieu le veut. Comme je l'ai dit sur un autre lien de discution, satan n'égare que le mal instruit c'est pourquoi Dieu nous demande d'aller à la recherche de la science.

Je suis d'accord avec toi aussi quand tu dis que les musulmans n'admettrons jamais que Jésus est le fils de Dieu comme les chrétiens n'admettrons jamais que mohammed est un prophète et la seul issue possible c'est que l'on puisse se comprendre sans se juger.

Et comment peut tu insinuer qu'il n'y pas de haine de musulmans, il suffit de lire les intitulé de certains forum. Et pour répondre a ta question, je pense tout juste que l'Islam n'est pas le mal et que la haine n'est pas fondée.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 4:42 am

est ce que Dieu à créer le mal?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 5:00 am

Non !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 5:43 am

Bonjour ismallia et sois

"spiriteux" est un alcool ! Spirituel est le mot exact.

Quant au "voile", je t'invite à lire 2 Corinthiens 3:13-16 !
Ce voile existe aussi pour les païens, fussent-ils religieux ou pas.
Bonne lecture et réflexion


Merci t'as raison j'ai fait une erreur sur le mot mais je pense qu'on n'a quand même saisi ce que j'ai voulu dire. Et tu veux en venir où au juste à propos du "voile"?? Parce que je suis complètement d'accord avec toi sur ta dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 6:26 am

moi aussi je dis non , Dieu n'a pas créer le MAL , c'est le manque d'amour de Dieu,
comme l'a dit EINSTEN y a longtemps ;
le froid n'existe pas , mais le manque de chaleur crée le froid
l'obscurité d'existe pas mais c'est le manque de la lumière qui crée l'obscurité


nous sommes différents c'est la beauté de la création, mais je vous demande encore une fois d'avoir comme objectif la vérité rien que la vérité car je répète ya un seul Dieu une seule vérité.


salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 6:27 am

Mais Dieu l'at-il permis ou pas ce mal... ???
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 9:17 am

[color=brown]Mais Dieu l'at-il permis ou pas ce mal... ???[/col

Rien n'est possible sans la permission de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 9:22 am

amour a écrit:
Citation :

Jn 8,42. Jésus leur dit donc: Si Dieu était votre père, vous M'aimeriez, car c'est de Dieu que Je suis sorti et que Je suis venu; Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c'est Lui qui M'a envoyé.


Et le Christ n'est pas le Fils de DIEU !

VOILA KARAILL c'est un exemple de vos fausse interprétations, jesus vous dit qu'il est envoyé de Dieu et vous vous dite fils de Dieu .

Amour, Amour, toujours cette manie de sortir un mot d'un verset.
Je te rafraichie la mémoire au cas ou !
tu manques de crédibilité en agissant ainsi, je te l'ai déja dit !

Jn 8,42. Jésus leur dit donc: Si Dieu était votre père, vous M'aimeriez, car c'est de Dieu que Je suis sorti et que Je suis venu; Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c'est Lui qui M'a envoyé

Jn 16,27. Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu

Jn 16,28. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père

Moi par exemple Amour, je suis sorti du ventre de ma mére, mais le Christ lui dit qu'il est sorti du Pére.

Allez Amour, interpréte moi ces passages ?


Et c'est sur, le Christ est le FILS UNIQUE DE DIEU



Comment nier l'évidence, il suffit de lire, c'est tellement simple que même un enfant comprendrai. Pourquoi toujours nier ?

Tu sais Amour, si DIEU lui même venait te voir en te disant que le coran ne vient pas de DIEU et que mahomet est un imposteur, tu ne le croirais pas !
tout est dit !






.


Dernière édition par karail38 le Dim 03 Avr 2011, 9:41 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 9:35 am


Tu sais Amour, si DIEU lui même venait te voir en te disant que le coran ne vient pas de DIEU et que mahomet est un imposteur, tu ne le croirais pas !
tout est dit ![/color]


Et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 9:48 am

karail38 a écrit:
amour a écrit:
Citation :

Jn 8,42. Jésus leur dit donc: Si Dieu était votre père, vous M'aimeriez, car c'est de Dieu que Je suis sorti et que Je suis venu; Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c'est Lui qui M'a envoyé.


Et le Christ n'est pas le Fils de DIEU !

VOILA KARAILL c'est un exemple de vos fausse interprétations, jesus vous dit qu'il est envoyé de Dieu et vous vous dite fils de Dieu .

Amour, Amour, toujours cette manie de sortir un mot d'un verset.
Je te rafraichie la mémoire au cas ou !
tu manques de crédibilité en agissant ainsi, je te l'ai déja dit !

Jn 8,42. Jésus leur dit donc: Si Dieu était votre père, vous M'aimeriez, car c'est de Dieu que Je suis sorti et que Je suis venu; Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c'est Lui qui M'a envoyé

Jn 16,27. Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu

Jn 16,28. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père

Moi par exemple Amour, je suis sorti du ventre de ma mére, mais le Christ lui dit qu'il est sorti du Pére.

Allez Amour, interpréte moi ces passages ?


Et c'est sur, le Christ est le FILS UNIQUE DE DIEU



Comment nier l'évidence, il suffit de lire, c'est tellement simple que même un enfant comprendrai. Pourquoi toujours nier ?

Tu sais Amour, si DIEU lui même venait te voir en te disant que le coran ne vient pas de DIEU et que mahomet est un imposteur, tu ne le croirais pas !
tout est dit !






.

Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme

si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22)
Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit :
«… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante :
« L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 9:49 am

ismallia13 a écrit:

Tu sais Amour, si DIEU lui même venait te voir en te disant que le coran ne vient pas de DIEU et que mahomet est un imposteur, tu ne le croirais pas !
tout est dit ![/color]


Et inversement...

Exact, mais les chrétiens savent que Dieu est venu visiter son peuple et il a laissé ses instructions (l'Evangile) !





.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 9:58 am

karail38 a écrit:
ismallia13 a écrit:

Tu sais Amour, si DIEU lui même venait te voir en te disant que le coran ne vient pas de DIEU et que mahomet est un imposteur, tu ne le croirais pas !
tout est dit ![/color]


Et inversement...

Exact, mais les chrétiens savent que Dieu est venu visiter son peuple et il a laissé ses instructions (l'Evangile) !





.

Karail,
revenez sur terre, et liseaz votre livre entierement car vous sautez des versets
ou bien vous faites expres de pas les voir..

La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 9:59 am

BNNZ a écrit:
karail38 a écrit:
amour a écrit:


VOILA KARAILL c'est un exemple de vos fausse interprétations, jesus vous dit qu'il est envoyé de Dieu et vous vous dite fils de Dieu .

Amour, Amour, toujours cette manie de sortir un mot d'un verset.
Je te rafraichie la mémoire au cas ou !
tu manques de crédibilité en agissant ainsi, je te l'ai déja dit !

Jn 8,42. Jésus leur dit donc: Si Dieu était votre père, vous M'aimeriez, car c'est de Dieu que Je suis sorti et que Je suis venu; Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c'est Lui qui M'a envoyé

Jn 16,27. Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu

Jn 16,28. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père

Moi par exemple Amour, je suis sorti du ventre de ma mére, mais le Christ lui dit qu'il est sorti du Pére.

Allez Amour, interpréte moi ces passages ?


Et c'est sur, le Christ est le FILS UNIQUE DE DIEU



Comment nier l'évidence, il suffit de lire, c'est tellement simple que même un enfant comprendrai. Pourquoi toujours nier ?

Tu sais Amour, si DIEU lui même venait te voir en te disant que le coran ne vient pas de DIEU et que mahomet est un imposteur, tu ne le croirais pas !
tout est dit !






.

Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme

si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22)
Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit :
«… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante :
« L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »


Comme trop souvent, tu réponds , enfin tu essayes de répondre puisque tu ne parles pas du sujet. tu rentres dans des explcations foireuses qui n'ont absolument rien à voir avec : "Je suis sorti du Pére".
Un prophéte ne sort pas du Pére !....................... alors qui est donc ce Jésus si ce n'est un prophéte ?

Nier, nier, nier, toujours nier l'évidence des écritures, et pourtant elles sont plus que claires. le Christ n'a jamais dit que tous les hommes sortent du Pére, uniquement lui !

Le débat entre chrétiens et musulmans est impossible et aujourd'hui je commençe à penser comme Man (sans mal).
Vous ne savez que nier les évidences !
ça devient même fatiguant !
Allez sans rancunes !


Le Pére va avec le Fils et le Fils va avec le Pére.





.
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 10:05 am

Exact, mais les chrétiens savent que Dieu est venu visiter son peuple et il a laissé ses instructions (l'Evangile) !

Oui c'est vrai Jésus est venu visiter son peuple et dans ses instructions il a annoncé l'arrivée prochaine d'un consolateur...

Mais plus sérieusement, n'y voit aucune ironie de ma part mais j'ai toujours pas compris, vous dites que Jésus est Dieu ou qu'Il est le fils de Dieu?


Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 10:08 am

Cliquez sur ce lien, c'est on ne peut plus clair:

https://www.youtube.com/watch?v=8YJr-pMicdI
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 10:09 am

karail38 a écrit:
BNNZ a écrit:
karail38 a écrit:


Amour, Amour, toujours cette manie de sortir un mot d'un verset.
Je te rafraichie la mémoire au cas ou !
tu manques de crédibilité en agissant ainsi, je te l'ai déja dit !

Jn 8,42. Jésus leur dit donc: Si Dieu était votre père, vous M'aimeriez, car c'est de Dieu que Je suis sorti et que Je suis venu; Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c'est Lui qui M'a envoyé

Jn 16,27. Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu

Jn 16,28. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père

Moi par exemple Amour, je suis sorti du ventre de ma mére, mais le Christ lui dit qu'il est sorti du Pére.

Allez Amour, interpréte moi ces passages ?


Et c'est sur, le Christ est le FILS UNIQUE DE DIEU



Comment nier l'évidence, il suffit de lire, c'est tellement simple que même un enfant comprendrai. Pourquoi toujours nier ?

Tu sais Amour, si DIEU lui même venait te voir en te disant que le coran ne vient pas de DIEU et que mahomet est un imposteur, tu ne le croirais pas !
tout est dit !






.

Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme

si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22)
Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit :
«… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante :
« L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »


Comme trop souvent, tu réponds , enfin tu essayes de répondre puisque tu ne parles pas du sujet. tu rentres dans des explcations foireuses qui n'ont absolument rien à voir avec : "Je suis sorti du Pére".
Un prophéte ne sort pas du Pére !....................... alors qui est donc ce Jésus si ce n'est un prophéte ?

Nier, nier, nier, toujours nier l'évidence des écritures, et pourtant elles sont plus que claires. le Christ n'a jamais dit que tous les hommes sortent du Pére, uniquement lui !

Le débat entre chrétiens et musulmans est impossible et aujourd'hui je commençe à penser comme Man (sans mal).
Vous ne savez que nier les évidences !
ça devient même fatiguant !
Allez sans rancunes !


Le Pére va avec le Fils et le Fils va avec le Pére.





.

Karail,

on peut diverger sur plusieurs sujet mais cela ne doit pas affecter notre coeur, et rester respectueux ,et souriant...
mais vous qui affirmez que Jesus n'a pas ete envoyé, croyez vous en la bible, vraiment ?

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 307887



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 7:33 pm

Si les pieux musulmans veulent que l'on suivent Jésus, c'est parce que d'après eux, Jésus nous demandent de suivre Mohammed Laughing

Question : Jésus s'est-il déjà prosterné en direction d'un cailloux ?
Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 9:19 pm

Si les pieux musulmans veulent que l'on suivent Jésus, c'est parce que d'après eux, Jésus nous demandent de suivre Mohammed

Question : Jésus s'est-il déjà prosterné en direction d'un cailloux ?


C'est la première fois qu'on me pose cette question, pourtant j'en connais pas mal des non musulmans mais peut être qu'on avait jamais pensé à me la poser tellement il l'ont jugé absurde.
Et pour y répondre OUI Jésus s'est déjà prosterné devant Dieu.
La Kaaba est la direction vers laquelle les musulmans se tournent pour accomplir les prières, avant la Kaaba, c'était vers la mosquée de KUDS à Jérusalem qu'ils se tournaient, mais en définitive l'on se prosterne que devant Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 9:45 pm

En faite là tu ne repond pas a la question de man qui est
Question : Jésus s'est-il déjà prosterné en direction d'un cailloux ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 9:56 pm

Citation :

Si les pieux musulmans veulent que l'on suivent Jésus, c'est parce que d'après eux, Jésus nous demandent de suivre Mohammed

Question : Jésus s'est-il déjà prosterné en direction d'un cailloux ?

lit ce que jesus à dit avant son départ:

Saint Jean 16, 12-15

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »


si Jesus(pbsl) lui même vous parle d'un autre consolateur. d'un autre prophète.
vraiment je le dit Dieu sanctionne ceux qui cachent la vérité ou qui évitent de voir. QUE Dieu nous guide vers le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 10:48 pm

amour a écrit:
Citation :

Si les pieux musulmans veulent que l'on suivent Jésus, c'est parce que d'après eux, Jésus nous demandent de suivre Mohammed

Question : Jésus s'est-il déjà prosterné en direction d'un cailloux ?

lit ce que jesus à dit avant son départ:

Saint Jean 16, 12-15

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »


si Jesus(pbsl) lui même vous parle d'un autre consolateur. d'un autre prophète.
vraiment je le dit Dieu sanctionne ceux qui cachent la vérité ou qui évitent de voir. QUE Dieu nous guide vers le droit chemin

Tu cites à tort et à travers ce verset que tous les musulmans réfutent et ne comprennent pas car pour vous le Consolateur n'est autre que Mohamed. C'est FAUX.....

La Parole de Dieu ne peut être comprise que par ceux qui la croient, mais l'incrédulité maintient le coeur à distance de ses vérités éternelles. Selon l'enseignement biblique, ceux qui n'ont pas reçus l'Esprit de Dieu sont dans l'incapacité de saisir les vérités bibliques:

Comme il est écrit : ''ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment''. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, PERSONNE NE CONNAÎT LES CHOSES DE DIEU, SI CE N’EST L’ESPRIT DE DIEU. Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. » (1 Cor. 2: 9 à 12.)
j'ai reçu ce Saint Esprit que tu ne connais pas et j'ai expérimenté ce que le Christ annonçait à son propos dans les chapitres 14 et 16 de l'Évangile de Jean. Je l'expérimente d'ailleurs encore aujourd'hui. C'est pour cela que je te dis que tu parles de choses que tu ne connais pas (pas encore?)...

Il n'est pas question simplement d'une compagnie, d'une Présence qui serait à nos côtés, mais il s'agit du Souffle même de Dieu qui est capable de nous consoler, nous transformer et nous animer de l'intérieur. Il métamorphose notre personnalité et la fait ressembler de plus en plus à celle de son Fils. Il n'y a que l'Esprit de Dieu qui soit capable d'un tel exploit.
le Consolateur:
- Ne peut pas être un humain car il est dit : « Il demeure au milieu de vous et sera en vous »
- Il ne peut pas contredire les enseignements de Jésus car il lest dit : « Il leur enseignera toute chose et leur rappellera tout ce que je vous ai dit » et « que mon Père enverra en mon nom »
- Il doit venir du vivant des Apôtres : « vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » et « il demeure au milieu de vous; et il sera en vous »
- Il ne peut donc qu'être l'Esprit-Saint comme il est écrit explicitement dans Jean 14, 26

Mais si tu crois, tu pourras vivre toi aussi, cette expérience merveilleuse qui transforme les coeurs et ouvre les yeux sur les réalités éternelles de la Nature Divine.

Il me semble que c'est à cause de ça que tu ne n'arrives pas à comprendre la différence qu'il y a entre « recevoir l'Esprit » (Jean 20: 22.) et l’expérience beaucoup plus puissante qui consiste à être « rempli de l'Esprit » (Actes 2: 4.)

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 11:16 pm

Citation :
- Ne peut pas être un humain car il est dit : « Il demeure au milieu de vous et sera en vous »
- Il ne peut pas contredire les enseignements de Jésus car il lest dit : « Il leur enseignera toute chose et leur rappellera tout ce que je vous ai dit » et « que mon Père enverra en mon nom »
- Il doit venir du vivant des Apôtres : « vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » et « il demeure au milieu de vous; et il sera en vous »
- Il ne peut donc qu'être l'Esprit-Saint comme il est écrit explicitement dans Jean 14, 26

madame,

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14

paraclet, traduit en arabe signifie hamad ahmed mohamed,

Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15

c'est ce qu'a fait Mohamed, il parle de jesus CHRIST MESSIh

Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16

madame esprit veut dire prophète lit ça:

1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout ESPRIT; mais éprouvez les ESPRIT, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux PROPHETES sont venus dans le monde.


???????????? à vous de choisir, on serra jugé pour notre choix.




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 11:46 pm

amour a écrit:
Citation :
- Ne peut pas être un humain car il est dit : « Il demeure au milieu de vous et sera en vous »
- Il ne peut pas contredire les enseignements de Jésus car il lest dit : « Il leur enseignera toute chose et leur rappellera tout ce que je vous ai dit » et « que mon Père enverra en mon nom »
- Il doit venir du vivant des Apôtres : « vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » et « il demeure au milieu de vous; et il sera en vous »
- Il ne peut donc qu'être l'Esprit-Saint comme il est écrit explicitement dans Jean 14, 26

madame,

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14

paraclet, traduit en arabe signifie hamad ahmed mohamed,

Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15

c'est ce qu'a fait Mohamed, il parle de jesus CHRIST MESSIh

Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16

madame esprit veut dire prophète lit ça:

1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout ESPRIT; mais éprouvez les ESPRIT, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux PROPHETES sont venus dans le monde.


???????????? à vous de choisir, on serra jugé pour notre choix.

C'est fou ce que vous pouvez croire à des âneries pareilles ! La promesse du Saint-Esprit, le Paraclet était donnée à pour ses disciples présents et non ultérieurement dans plusieurs siècles !
Ce paraclet est arrivé sur les chrétiens selon ce qui est écrit dans Jean7: 39 "... Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Lui; [ses disciples et tous ceux qui croiraient en Lui] car l'Esprit n'était pas encore donné, PARCE QUE JESUS N'AVAIT PAS ENCORE ETE GLORIFIE",
le jour de la Pentecôte,50 jours après la Pâque. Le prophète Esaïe avait prophétisé cet évènement: ... "Je répandrai mon Esprit sur ta race, et ma bénédiction sur tes rejetons. Esaïe 44:3. C'est en fait ce qui est arrivé à la Pentecôte.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 11:52 pm

amour a écrit:


Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14


Une question : Mahomet était un esprit ??? Parce que s'il n'était pas un esprit, il ne rentre pas dans les critères pour reconnaitre le Paraclet qui est esprit, c'est à dire immatériel
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 11:54 pm

BNNZ a écrit:
karail38 a écrit:
BNNZ a écrit:


Jésus s’est lui-même appelé « fils de l’Homme » de façon régulière, en insistant parfois sur ce terme

si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22)
Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit :
«… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante :
« L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »


Comme trop souvent, tu réponds , enfin tu essayes de répondre puisque tu ne parles pas du sujet. tu rentres dans des explcations foireuses qui n'ont absolument rien à voir avec : "Je suis sorti du Pére".
Un prophéte ne sort pas du Pére !....................... alors qui est donc ce Jésus si ce n'est un prophéte ?

Nier, nier, nier, toujours nier l'évidence des écritures, et pourtant elles sont plus que claires. le Christ n'a jamais dit que tous les hommes sortent du Pére, uniquement lui !

Le débat entre chrétiens et musulmans est impossible et aujourd'hui je commençe à penser comme Man (sans mal).
Vous ne savez que nier les évidences !
ça devient même fatiguant !
Allez sans rancunes !


Le Pére va avec le Fils et le Fils va avec le Pére.





.

Karail,

on peut diverger sur plusieurs sujet mais cela ne doit pas affecter notre coeur, et rester respectueux ,et souriant...
mais vous qui affirmez que Jesus n'a pas ete envoyé, croyez vous en la bible, vraiment ?

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 307887

Je ne crois pas que le Christ soit Dieu, comme toi tu l'entends. pour faire simple le Christ = le Pére, non !
C'est pas ça du tout !
Le Pére est assis sur le Trône et le FILS est assis à sa droite.
Dieu a donné à son FILS, les pleins pouvoirs. D'ailleurs plusieurs versets de l'évangile vont dans ce sens puisqu'il dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie, c'est le Christ qui jugera hors est ce qu'un prophéte a le pouvoir de juger, évidemment non ! c'est déja là que mahomet dérape puisqu'il ne suit pas les enseignements du Christ !

Le Christ va avec le Pére et le Pére va avec le Christ, car le Christ sort du Pére (Médite bien sur cette derniére phrase).
Quel étre peut sortir du Pére sinon son FILS ?
Abraham, Moise et tous les prophétes ne sortent pas du Pére, mais le Christ oui ! dans mon esprit, c'est clair et quand j'ai lu cette parole, il y a trés longtemps, il m'a de suite interpellé. QUI PEUT SORTIR DE DIEU ?





.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 11:57 pm

[quote="amour"]
Citation :
-
Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14

paraclet, traduit en arabe signifie hamad ahmed mohamed,

Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15

c'est ce qu'a fait Mohamed, il parle de jesus CHRIST MESSIh

Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16

madame esprit veut dire prophète lit ça:

1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout ESPRIT; mais éprouvez les ESPRIT, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux PROPHETES sont venus dans le monde.


???????????? à vous de choisir, on serra jugé pour notre choix.


Tu donnes une mauvaise définition du mot Paraclet, voici la bonne :
Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat ». Le paraclet est le Saint Esprit, troisième personne de la Trinité.
Les musulmans ont changé le mot originel "paraclet" en "periklitos".
L'originel porte vraiment le mot "paraclet" qui se réfère vraiment au "Saint-Esprit" de la Sainte Bible Sacrée et jamais aucun Mahomet, faux prophète. L'embrouille est assez évident.
Voilà une preuve de plus pour les sceptiques musulmans.
Mahomet est mort ! Même si son souvenir vit, lui est mort ! Il ne DEMEURE pas ETERNELLEMENT avec nous !
La venue du Saint-Esprit est intimement liée à la présence spirituelle de Jésus. Mahomet, lui, a mis 6 siècle à venir !
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Revenir en haut Aller en bas
ismallia13
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2011
Féminin
Messages : 78
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : MUSULMANE

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 3:33 am

En faite là tu ne repond pas a la question de man qui est
Question : Jésus s'est-il déjà prosterné en direction d'un cailloux ?


Pour être plus précise, le cailloux comme il dit, c'est la qibla, la direction vers laquelle les musulmans se tournent pour accomplir les 5 prières, les 5 prières ont été révélé par le prophète Mohammed comme étant l'un des 5 piliers de l'Islam, quand Jésus est venu visiter son peuple, les 5 prières "n'existaient" pas encore donc pas de qibla. Mais Jésus priait comme l'ensemble des prophète qui l'ont précédé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Avr 2011, 3:51 am

Je pense que même si la qibla existait Jésus ne se prosternerait JAMAIS dans sa direction, parce que cette pratique est à l'encontre de ce que Jésus a enseigné, que Dieu est partout, que le royaume de Dieu est en nous, que nous sommes nous même le temple de Dieu, et que l'homme s'attache à ce qui frappe les yeux mais Dieu regarde au coeur.

de plus dans l'ancien testament il n'y a pas de "rite de prière" comme se positionner de telle ou telle manière à proprement parler, c'est aussi à l'encontre des enseignements du judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?   QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs  ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QUI EST CE PROPHETE..qu'attendaient les juifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les juifs
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» les juifs et Jésus.
» Pälestine et Juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-