*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Meluccio. 7
nouveau membre

Masculin
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

AP 11-1-8

1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois.
3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ?
Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "

Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?

Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]

C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11

9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus[/size].

9.5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:23 am

Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:
Je ne te donnerai pas de réponses, Cireanneau.

C'est un forum ici, pas un tribunal où je devrai justifier mes propos : soit tu crois que le Seigneur, l'Esprit, parle aux Siens, soit tu n'y crois pas. C'est ton affaire.

Ceci est des questions sur la Bible, pas sur la sorte de savon que tu prends et quelle sorte de brassière tu portes.

Es-tu au moins capable d'en saisir la différence ?

Et puis, tu nous a déjà expliqué bien des choses sur ta vie et certains de tes sentiments, comme nous tous d'ailleurs.

Je suis ABSOLUMENT certain que Info, Nicodème, même Ben Joseph, etc... attendent avoir impatience tes réponses en rapport avec la Bible.

Cireanneau

Je saisis surtout que tu t'éloignes du sujet et que personne ne te le signale, dont actes.

Connaissant ce qui s'ensuivrait si je répondais à tes questions, il est vain que tu attendes des réponses de ma part, toi comme d'autres.

Ceci prouve invariablement que tout ce passe dans ta tête. Et que rien ne se tient.
Merci, nous savons VRAIMENT à quoi nous en tenir maintenant.

CIreanneau
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:46 am

cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:

Ceci est des questions sur la Bible, pas sur la sorte de savon que tu prends et quelle sorte de brassière tu portes.

Es-tu au moins capable d'en saisir la différence ?

Et puis, tu nous a déjà expliqué bien des choses sur ta vie et certains de tes sentiments, comme nous tous d'ailleurs.

Je suis ABSOLUMENT certain que Info, Nicodème, même Ben Joseph, etc... attendent avoir impatience tes réponses en rapport avec la Bible.

Cireanneau

Je saisis surtout que tu t'éloignes du sujet et que personne ne te le signale, dont actes.

Connaissant ce qui s'ensuivrait si je répondais à tes questions, il est vain que tu attendes des réponses de ma part, toi comme d'autres.

Ceci prouve invariablement que tout ce passe dans ta tête. Et que rien ne se tient.

CIreanneau

J'ai l'habitude, Cireanneau. Tu n'es pas le seul ici à parler de cette manière à mon égard, Trinite333 vient d'en faire autant dans un autre sujet.

C'est très surprenant que sur un forum "christianisme" ces choses là puissent être, que l'on puisse être méprisé à ce point pour avoir cru en Jésus-Christ.

Bientôt vous ne me verrez plus, puisque ce que je dis est jugé débile pour l'un, mensonge pour l'autre, etc.
cireanneau

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 10:12 pm

Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:

CIreanneau

J'ai l'habitude, Cireanneau. Tu n'es pas le seul ici à parler de cette manière à mon égard, Trinite333 vient d'en faire autant dans un autre sujet.

C'est très surprenant que sur un forum "christianisme" ces choses là puissent être, que l'on puisse être méprisé à ce point pour avoir cru en Jésus-Christ.

Bientôt vous ne me verrez plus, puisque ce que je dis est jugé débile pour l'un, mensonge pour l'autre, etc.

J'aurais aimé que tu le découvres seule Sonia. De cette manière, la guérison est beaucoup plus rapide. Pauvre Sonia, des milliers et des millions de personnes sont passées par où tu passeras. Je te souhaite bonne guérison et bon retour sur la planète.

Cireanneau

Cireanneau
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 10:28 pm

cireanneau a écrit:
J'aurais aimé que tu le découvres seule Sonia. De cette manière, la guérison est beaucoup plus rapide. Pauvre Sonia, des milliers et des millions de personnes sont passées par où tu passeras. Je te souhaite bonne guérison et bon retour sur la planète.

Cireanneau

Cireanneau

Je suis comblée de joie et remplie d'allégresse d'avoir fait le constat suivant, Cireanneau. C'est que tu n'aurais pas traité Pierre et les premiers apôtres d'une manière différente de celle dont tu me traites. Si tu avais reçu personnellement cet extrait de lettre qui suit, tu aurais qualifié Pierre de pauvre malade aussi, lui souhaitant la guérison et bon retour sur la planète. Seulement tu occultes une chose primordiale : c'est que ce n'est pas la volonté de Cireanneau qui se fera, pas plus que celle de ceux qui partagent sa position, mais celle de Dieu.

"Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,

3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4 et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre
, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

Certes, toi tu ne dis pas "où est la promesse de son avènement ?", elle est déjà réalisée dans ton esprit, la promesse de son avènement.

13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 2:36 am

Bon ,ont se lâche la couenne ont reviens au sujet s.v.p .
Les 2 témoins d'Apocalypse 11Merci .
Ont disait donc ,sur les 2 témoins .............
cireanneau

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 8:20 am

11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

-------------
Qu'est-ce qui était sujet de piété et de sainteté pour les juifs ?

Si Sonia ne veut pas répondre, toi Info, le veux-tu ?????

Pour l'histoire des 2 témoins, tu sais bien que cela est réglé Info.

De plus, il faudrait savoir sur quel pied tu danses Sonia. Il n'y a pas longtemps, tu disais qu'il est possible de voir son avènement, et que toi-même tu l'a vu en esprit. Alors si tu l'a vu en esprit, c'est donc qu'il s'est réalisé. Alors, c'est quoi finalement ta version des faits. Essaie de ne pas être ésotérique dans tes explications.

Cireanneau
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:32 am

cireanneau a écrit:
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

-------------

De plus, il faudrait savoir sur quel pied tu danses Sonia. Il n'y a pas longtemps, tu disais qu'il est possible de voir son avènement, et que toi-même tu l'a vu en esprit. Alors si tu l'a vu en esprit, c'est donc qu'il s'est réalisé. Alors, c'est quoi finalement ta version des faits. Essaie de ne pas être ésotérique dans tes explications.

Cireanneau

J'ai précisé : "chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement", Cireanneau.

Pour Paul, le sujet de piété et de sainteté, c'est la foi : "Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire" 1 Timothée 3, 16.

A un autre endroit, il indique avoir compris ce mystère :

"Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire par l'Esprit du Seigneur".
2 Corinthiens 3.
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:38 am

[quote="Sonia9"]
cireanneau a écrit:

-------------

Cireanneau

J'ai précisé : "chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement", Cireanneau.

Pour Paul, le sujet de piété et de sainteté, c'est la foi : "Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire" 1 Timothée 3, 16.
--------------

Alors Pierre dit que la foi sera détruite et dissous par le feu ?????

Puisque tu dis que le sujet de piété et de sainteté est la foi.

Cireanneau

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 9:47 am

[quote="cireanneau"]
Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:

-------------

Cireanneau

--------------

Cireanneau

Relis ce que Pierre a dit, il n'a pas dit que la foi serait détruite :

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies

et :

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 10:38 am

[quote="Sonia9"]
cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:

--------------

Cireanneau

Relis ce que Pierre a dit, il n'a pas dit que la foi serait détruite :

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies

et :

Et j'te dis que tu patinnes en rond en tabernouche. Une spécialité des femmes en patinnage libre. Symbolisant l' entêtement et le DÉNI.

Tu m'a dis que le sujet de piété et de sainteté était la foi. Pierre, lui, dit que ce qui a été le sujet de sainteté et de piété sera détruit par le feu, consummé.

Alors décide-toi. Quelle est ta version finalement ?????????????????????????????

Dans ton cas, tu remets personnellement la théologie de milliers de théologien et même de quelques théologiennes, depuis 2000 ans, pour des interprétations personnelles. Naturellement, tu es supérieure. Tu es la vedette du 21 ième siècle qui déclare que tous les hommes et apôtres se sont trompés dans leurs compréhensions de la Bible depuis 2000 ans.

Pierre dit que ce qui est le sujet de piété et de sainteté sera passé par le feu.

Qu'est-ce qui était le sujet de piété et de sainteté des juifs ?

Et qui a été dissous par le feu ?????

Éliminant ainsi l'ancien ciel et terre de l'alliance ?????

Ps L'entêtement d'une femme est multiplié par DIX. C'est pour cela que les thérapies de couple donnent souvent des résultats médiocres et même catastrophiques.

Cireanneau
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 12:59 am

Bon encore un macho !!!!
ben je croyait être sur un forum chretien ?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 6:22 am

cireanneau a écrit:

Et j'te dis que tu patinnes en rond en tabernouche. Une spécialité des femmes en patinnage libre. Symbolisant l' entêtement et le DÉNI.

Tu m'a dis que le sujet de piété et de sainteté était la foi. Pierre, lui, dit que ce qui a été le sujet de sainteté et de piété sera détruit par le feu, consummé.

Alors décide-toi. Quelle est ta version finalement ?????????????????????????????

Dans ton cas, tu remets personnellement la théologie de milliers de théologien et même de quelques théologiennes, depuis 2000 ans, pour des interprétations personnelles. Naturellement, tu es supérieure. Tu es la vedette du 21 ième siècle qui déclare que tous les hommes et apôtres se sont trompés dans leurs compréhensions de la Bible depuis 2000 ans.

Pierre dit que ce qui est le sujet de piété et de sainteté sera passé par le feu.

Qu'est-ce qui était le sujet de piété et de sainteté des juifs ?

Et qui a été dissous par le feu ?????

Éliminant ainsi l'ancien ciel et terre de l'alliance ?????

Ps L'entêtement d'une femme est multiplié par DIX. C'est pour cela que les thérapies de couple donnent souvent des résultats médiocres et même catastrophiques.

Cireanneau

Dans quels versets lis tu que Pierre dise "que ce qui a été le sujet de sainteté et de piété sera détruit par le feu, consummé" ? puisqu'au contraire il déclare : "combien votre conduite et votre piété doivent être saintes". C'est tout ce qui est demeuré ancien qui sera consummé par le feu, pour faire place au nouveau, tant homme que terre et ciel. Tu ne retiens pas ce que tu lis, si toutefois tu le lis vraiment, car tu lis une phrase et tu en écris une autre qui n'a rien en commun avec celle que tu as lue, soit comme l'écho, parfaitement fidèle.

Quelle importance veux-tu que cela ait que la théologie de milliers de théologiens et de quelques théologiennes soit remise en cause ? Quand Dieu a t'il demandé aux hommes de l'étudier ? C'est la foi en Lui qu'il leur a demandé, pas de l'étudier. Sa volonté n'est pas qu'on l'étudie pour le connaitre, mais qu'on cherche premièrement le royaume et la justice de Dieu et qu'on les trouve, ainsi connaître Dieu parce que nous l'avons connu et qu'il s'est révélé à nous. Alors lorsque tu parles d'interprétations personnelles me concernant, tu repasseras, car ce sont les interprétations même des théologiens qui sont personnelles, exactement comme les pharisiens avaient leurs interprétations personnelles des Ecritures, incapables de voir le Messie en Jésus-Christ parce qu'il ne correspondait pas à leurs critères, à ce qu'ils en décrétaient, eux.

J'ajoute qu'aucun des apôtres lisibles dans l'Evangile ne s'est trompé, aucun ne s'est mis en vedette pas plus que je ne m'y mets, demeurant totalement dans leur lignée.

La réponse à tes questions est dans l'Evangile même, tu n'as qu'à le lire, y croire et le garder, sans tout déformer comme tu le fais. Tu ramènes toujours à ta profession, te glorifiant comme si tu étais quelque chose, mais pour moi tu n'es rien sans l'amour de Dieu, le Christ de Dieu, pas plus que je ne suis quelque chose sans Lui, ni aucune personne sur la terre.

cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 6:45 am

Dans quels versets lis tu que Pierre dise "que ce qui a été le sujet de sainteté et de piété sera détruit par le feu, consummé" ? puisqu'au contraire il déclare : "combien votre conduite et votre piété doivent être saintes". C'est tout ce qui est demeuré ancien qui sera consummé par le feu, pour faire place au nouveau, tant homme que terre et ciel. Tu ne retiens pas ce que tu lis, si toutefois tu le lis vraiment, car tu lis une phrase et tu en écris une autre qui n'a rien en commun avec celle que tu as lue, soit comme l'écho, parfaitement fidèle.
------------
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.
12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Pierre explique clairement que les éléments (Stoichiom = paroles) du ciel et de la terre seront consummé.

Quelles ont été les paroles et les choses qui allaient être brûlés incluant la terre qui enfermaient les oeuvres des ces éléments ?

Les cieux de l'ancienne alliance allaient passer avec fracas et les choses qui avaient représenté un sujet de sainteté et de piété avec les oeuvres que cette terre de l'ancienne alliance renfermaient allaient être consummée.

C'est exactement ce qui se produisit en 70 lors de la destruction du temple, de l'ancienne alliance et de la terre de Judée.

Si tu ne comprends pas ce que Pierre explique clairement ici, tu es vraiment dans le bourbier jusqu'au cou.

Cireanneau
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:13 am

cireanneau a écrit:

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.
12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Pierre explique clairement que les éléments (Stoichiom = paroles) du ciel et de la terre seront consummé.

Quelles ont été les paroles et les choses qui allaient être brûlés incluant la terre qui enfermaient les oeuvres des ces éléments ?

Les cieux de l'ancienne alliance allaient passer avec fracas et les choses qui avaient représenté un sujet de sainteté et de piété avec les oeuvres que cette terre de l'ancienne alliance renfermaient allaient être consummée.

C'est exactement ce qui se produisit en 70 lors de la destruction du temple, de l'ancienne alliance et de la terre de Judée.

Si tu ne comprends pas ce que Pierre explique clairement ici, tu es vraiment dans le bourbier jusqu'au cou.

Cireanneau

Et alors, tu ne comprends pas ce que cela signifie ? relis Jacques 3 pour comprendre :

" De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt. La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne".

Je t'ai dit que tout ce qui est demeuré ancien va être consummé par le feu, l'homme ancien et sa langue qui se vante de grandes choses va être consumé, le monde de l'iniquité va disparaître, parce que les éléments embrasés se dissoudront, tout ce qui vient de l'homme ancien sera ainsi consumé.

Retiens : "les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée".
Les cieux enflammés, ce sont les esprits anciens des hommes anciens, tout ceux qui n'ont pas voulu naître de nouveau d'eau et d'Esprit (savoir de Dieu), tout ceux qui n'ont pas voulu, les refusant, d'un coeur nouveau, d'un esprit nouveau, refusant de marcher en nouveauté de vie, ainsi nouvelle terre, nouveau ciel, la terre avec les oeuvres anciennes qu'elle renferme sera consumée.

Et vois tu, m'écrire "tu es vraiment dans le bourbier jusqu'au cou", c'est le monde de l'iniquité.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:25 am

Pour cireanneau :

les éléments sont :
(Stoichiom = paroles) ....
Pour Sonia9.
C'est : les esprits anciens .....

Pour Cireanneau .Ou as tu pris cette définition que les éléments sont des paroles?
Pour Sonia9 .Ou as-tu pris cette définition que les éléments sont des esprits anciens ?
Merci
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:01 am

info a écrit:
Pour cireanneau :

les éléments sont :
(Stoichiom = paroles) ....
Pour Sonia9.
C'est : les esprits anciens .....

Pour Cireanneau .Ou as tu pris cette définition que les éléments sont des paroles?
Pour Sonia9 .Ou as-tu pris cette définition que les éléments sont des esprits anciens ?
Merci

Non, je n'ai pas écrit cela concernant les élèments mais les cieux enflammés, regarde :

Citation :
Les cieux enflammés, ce sont les esprits anciens des hommes anciens,

Les élèments enflammés, c'est ainsi ce qui sort de la bouche de l'homme ancien, ses paroles qui lui viennent de ses pensées, son esprit d'homme ancien enflammé, ainsi ce qu'il en fait, ses oeuvres. Exemple : "nous allons bâtir ... un temple pour les uns, une église pour les autres, une mosquée pour d'autres encore" et ils bâtissent. Pour qui, pour quoi ? Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes.

C'est de l'abondance du coeur de l'homme que sa bouche parle, sa langue.

Cela fait partie de ce que le Seigneur me montre et me dit, je ne l'ai pris nulle part ailleurs qu'en l'écoutant, je n'ai pas caché que je pourrais écrire non seulement un livre mais plusieurs, à partir de ce qu'Il m'a révélé. Si quelqu'un d'autre sur la terre en a déjà parlé, je l'ignore, mais je ne l'ai pas pris d'un autre que le Seigneur Lui-même.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:06 am

O.K
Ou as-tu pris que les éléments sont :
Citation :
Les cieux enflammés
, et que les cieux enflammés :
Citation :
ce sont les esprits anciens des hommes anciens,
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:19 am

info a écrit:
O.K
Ou as-tu pris que les éléments sont :
Citation :
Les cieux enflammés
, et que les cieux enflammés :
Citation :
ce sont les esprits anciens des hommes anciens,

Excuse, j'ai fait un ajout après avoir posté, j'ai édité et voici ce que j'ai ajouté :

Citation :
Cela fait partie de ce que le Seigneur me montre et me dit, je ne l'ai pris nulle part ailleurs qu'en l'écoutant, je n'ai pas caché que je pourrais écrire non seulement un livre mais plusieurs, à partir de ce qu'Il m'a révélé. Si quelqu'un d'autre sur la terre en a déjà parlé, je l'ignore, mais je ne l'ai pas pris d'un autre que le Seigneur Lui-même.

Je ne voulais pas le dire, à cause de la manière de parler de Cireanneau, mais le Seigneur m'a dit de le dire, donc je l'ai fait, peu importe ses moqueries car c'est bien vrai qu'elles n'ont aucune importance et en plus, je ne les crains pas, mais je ne souhaitais pas qu'il me conseille à nouveau ses "thérapies", c'est déshonnorant pour le Seigneur que les siens soient qualifiés de malades mentaux.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:28 am

En sommes c'est part l'inspiration privé .Pourquoi alors l'inspiration privé de Pierre les éléments sont les éléments et non
Citation :
Les cieux enflammés qui deviennes les esprits anciens des hommes anciens
!!!!
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:44 am

Info, lis bien Pierre et il parle que tout comme les hommes impies, les géants furent détruits en Mésopotamie par un déluge d'eau, les impies qui rejetèrent Dieu devaient subir le même sort mais par le feu. Un impie dans la Bible a toujours été un rebelle à l'alliance. Les fils de Dieu avaient pris des femmes et leurs donnèrent des enfants, des géants très méchants devant la face de Dieu.

Au premier siècle, les fils de Dieu étaient encore les gens de l'alliance. Les juifs étaient les fils de Dieu par rapport à l'alliance. Mais un fils de Dieu qui devenait rebelle était un impie. Ces juifs ont rejeté et tué le Messie. Pierre explique donc que ces impies allaient être détruit par le feu.

Sur les éléments qui devaient passer par le feu, le mot élément est Stoicheion. Ce mot a été traduit par: BASE, PRINCIPE, RUDIMENT, ÉLÉMENT comme dans les ÉLÉMENTAIRES.

Le même mot est utilisé dans plusieurs autres passages et ils expliquent, comme celui de Galates, qu'il est question des rudiments ou éléments d'un principe. Les principes ou éléments ou rudiments de la Parole de Christ par exemple. En opposition avec les éléments de l'autre alliance, l'ancienne, celle qui s'est terminé en 70 avec tout ce qui l'a représentait.
La terre d'Israël était la terre des gens (des impies) qui tuaient les prophètes, les chrétiens, etc... Cette terre et ce ciel devait disparaître et la terre et ses mauvaises oeuvres BRÛLÉS.

Galates 4:3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde;
Galates 4:9 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?
Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Colossiens 2:20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
Hébreux 5:12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.

Cireanneau
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 9:00 am

info a écrit:
En sommes c'est part l'inspiration privé .Pourquoi alors l'inspiration privé de Pierre les éléments sont les éléments et non
Citation :
!!!!

Oui, mais tu verras que cela sera. Car ce qui est visible, la création, est l'image de ce qui est invisible, au même titre que le Fils est l'image du Dieu invisible. C'est pourquoi ce qui se passe sur la terre, lorsque les élèments se déchainent, toutes les catastrophes, nous permet de suivre l'évolution de ce qui a été prophétisé.

Exemple d'image, les étoiles : "Les sept étoiles sont les anges des sept Églises", or les anges sont de purs esprits. Aussi l'homme ne doit-il pas se faire d'image taillée des choses qui sont dans les cieux, car les vraies images, c'est la création visible. Jésus n'a t'il pas dit qu'il était l'étoile brillante du matin ? Chacun de nous a son étoile dans le ciel.

"Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer".

Lorsqu'il dit en Apo 2, 28 : "Et je lui donnerai l'étoile du matin", il s'agit de Lui qui se donne, le Premier né de toute la création.

Aussi, lorsque Pierre dit : "Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs", il démontre que lui aussi le savait bien.

Et tu vois cela ? "Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête", et bien c'est Son Eglise. Douze étoiles comme les douze apôtres, et le soleil figure la lumière, la Gloire de Dieu, l'Esprit.

Et je n'ai pas écrit cela :
Citation :

ils ne deviennent pas, ils sont.
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 9:26 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
!!!!

Oui, mais tu verras que cela sera. Car ce qui est visible, la création, est l'image de ce qui est invisible, au même titre que le Fils est l'image du Dieu invisible. C'est pourquoi ce qui se passe sur la terre, lorsque les élèments se déchainent, toutes les catastrophes, nous permet de suivre l'évolution de ce qui a été prophétisé.

Exemple d'image, les étoiles : "Les sept étoiles sont les anges des sept Églises", or les anges sont de purs esprits. Aussi l'homme ne doit-il pas se faire d'image taillée des choses qui sont dans les cieux, car les vraies images, c'est la création visible. Jésus n'a t'il pas dit qu'il était l'étoile brillante du matin ? Chacun de nous a son étoile dans le ciel.

"Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer".

Lorsqu'il dit en Apo 2, 28 : "Et je lui donnerai l'étoile du matin", il s'agit de Lui qui se donne, le Premier né de toute la création.

Aussi, lorsque Pierre dit : "Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs", il démontre que lui aussi le savait bien.

Et tu vois cela ? "Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête", et bien c'est Son Eglise. Douze étoiles comme les douze apôtres, et le soleil figure la lumière, la Gloire de Dieu, l'Esprit.

Et je n'ai pas écrit cela :
Citation :

Moi à ta place j'arrêterais le wija, le tarot, l'astrologie, l'ésotérisme en général. Et la drogue aussi

Arnica, je sais bien que tu veux défendre les femmes plus que les hommes évidemment. Mais pour une fois, es-tu capable de reconnaître le vrai du faux ????????????????????????????

Cireanneau
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:16 am

cireanneau a écrit:
Moi à ta place j'arrêterais le wija, le tarot, l'astrologie, l'ésotérisme en général. Et la drogue aussi

Arnica, je sais bien que tu veux défendre les femmes plus que les hommes évidemment. Mais pour une fois, es-tu capable de reconnaître le vrai du faux ????????????????????????????

Cireanneau

Pourquoi accuses tu régulièrement de ce genre de pratique ? le wija, j'ignore ce que c'est, le tarot, l'astrologie, l'ésotérisme en général, Dieu sait que je n'y touche pas et ne m'en approche pas même, pas plus que la drogue ni d'aucune sorte de médicaments quels qu'ils soient.

Pour quelles raisons agis tu ainsi ? pour te mettre en avant ? pour mépriser les autres en les accusant faussement ? tu t'en trouves personnellement flatté et grandi ? A ta place, je commencerais par m'examiner moi-même avant de prétendre pouvoir examiner les autres, car si tu agis ainsi avec ta clientèle, tu lui fais plus de mal que de bien. A ta place en outre, j'aurais très mauvaise conscience envers Dieu d'accuser ainsi gratuitement et mensongèrement.

Tu as quoi contre les femmes ? je ne vois pas pour ma part Arnica défendre plus les femmes que les hommes. Elle a ses propres convictions, comme tous ici, et tout naturellement, nous nous trouvons des affinités avec ceux ou celles dont les convictions se rapprochent, ce n'est pas pour autant que nous qualifions les autres de malades mentaux.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:22 am

Citation :
Donc, pour toi ,les cieux enflammées sont les esprits anciens des hommes anciens!!!!!
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:29 am

En fait Cireanneau, tu cherches absolument à soutenir tes propres convictions, les imposant et te rassurant parmi ceux qui s'en rapprochent eux aussi, mais vous êtes vous souciés, à un moment ou à un autre, de savoir si elles étaient la Vérité de Dieu, ses pensées, plutôt que vos propres pensées humaines que vous déclarez être la vérité, la vôtre ?

Alors bien sûr, lorsque quelqu'un ou plusieurs commencent à ébranler ce qui ne tient de toute façon pas debout, vous ne vous en sortez que par le mépris de ceux là qui vous résistent, d'où les propos que tu tiens. Pas joli joli, en vérité, qu'une telle conduite, bien loin de la piété, la foi dans la Vérité, l'unique qui est et demeurera quoi que tu fasses, car tu n'es pas plus puissant que Dieu, le Tout Puissant.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:33 am

info a écrit:
Citation :
Donc, pour toi ,les cieux enflammées sont les esprits anciens des hommes anciens!!!!!

Revient au message où j'ai cité Jacques 3, pour comprendre, car la langue des hommes anciens est enflammée. Et ce qui sort de la bouche de l'homme, ses paroles, vient de son esprit, ses pensées (que Jésus assimile au coeur, l'un dans l'autre). Si donc c'est un homme demeuré ancien, son ciel, son esprit, est enflammé, puisque sa langue l'est.

Retiens : Dieu est Esprit, le Ciel est son trône et la terre son marchepied. Royaume de Dieu = Royaume de l'Esprit, ainsi royaume des cieux, des purs esprits, les anges.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:49 am

Sonia9
Ouais, mais tout cela ne converties point les éléments en cieux enflammées et part la suite en les esprits anciens . A ce compte la ,ont peut convertir tous mots et passages bibliques en n'importes quoi .J'aie beau croire que certains passages sont symbolique _ma la/je perçoit que ça pousse fort tout de même .
J’essaie de me placer dans l'esprit du temps des Apôtres lorsque, il lisaient ceci ,les éléments ..je pense point que a part ce qui pensait qui était pour eux :les éléments /cela sois converties en final en esprits anciens .
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 10:58 am

info a écrit:
Sonia9
Ouais, mais tout cela ne converties point les éléments en cieux enflammées et part la suite en les esprits anciens . A ce compte la ,ont peut convertir tous mots et passages bibliques en n'importes quoi .J'aie beau croire que certains passages sont symbolique _ma la/je perçoit que ça pousse fort tout de même .
J’essaie de me placer dans l'esprit du temps des Apôtres lorsque, il lisaient ceci ,les éléments ..je pense point que a part ce qui pensait qui était pour eux :les éléments /cela sois converties en final en esprits anciens .

C'est bien pour cette raison que je t'ai parlé d'image : la création est une image, un reflet, une empreinte, comme le Fils unique est l'image du Dieu invisible, le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne.

N'oublie pas que le Seigneur leur a dit, à ses apôtres, qu'il avait beaucoup de choses à leur dire, mais qu'ils ne pouvaient pas les porter maintenant, car pour les porter, il faut avoir reçu l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, qui nous conduit dans toute la Vérité, nous parle des choses célestes.
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 11:52 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :

Revient au message où j'ai cité Jacques 3, pour comprendre, car la langue des hommes anciens est enflammée. Et ce qui sort de la bouche de l'homme, ses paroles, vient de son esprit, ses pensées (que Jésus assimile au coeur, l'un dans l'autre). Si donc c'est un homme demeuré ancien, son ciel, son esprit, est enflammé, puisque sa langue l'est.

Retiens : Dieu est Esprit, le Ciel est son trône et la terre son marchepied. Royaume de Dieu = Royaume de l'Esprit, ainsi royaume des cieux, des purs esprits, les anges.

Ayoye, ayoye. Appelez vite un docteur et les pompiers. Tu débarques COMPLÈTEMENT des paramètres bibliques. Va te faire soigner SVP.

Bonne chance Info. Moi, je coupe ça là. C'est pas possible comment le monde est foqué. VRAIMENT PAS POSSIBLE.

Cireanneau
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 12:57 pm

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia9

C'est bien pour cette raison que je t'ai parlé d'image : la création est une image, un reflet, une empreinte, comme le Fils unique est l'image du Dieu invisible, le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne.

Franchement Sonia9 la création n'est point une image ,c'est du concret /
Citation :
N'oublie pas que le Seigneur leur a dit, à ses apôtres, qu'il avait beaucoup de choses à leur dire, mais qu'ils ne pouvaient pas les porter maintenant, car pour les porter, il faut avoir reçu l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, qui nous conduit dans toute la Vérité, nous parle des choses célestes.
La a ce compte la /n'importes qui peut prendre ce passages /pour lui faire dires du n'importes quoi !
Excuse moi _moi aussi je décroches avec toi .Bye Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 307887
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:04 pm

info a écrit:
Citation :
La a ce compte la /n'importes qui peut prendre ce passages /pour lui faire dires du n'importes quoi !
Excuse moi _moi aussi je décroches avec toi .Bye Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 307887 [/quote]

Bien sûr que c'est une image concrète, la création, c'est à dire vivante, animée du souffle de vie, je n'ai pas dit le contraire, loin de là.

Libres à vous de décrocher, prenez conscience cependant que vous décrochez de l'Evangile, car ce que j'ai écrit est biblique. Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création : Colossiens 1, 15, le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne, Hébreux 1. Idem pour Dieu est Esprit, Jean 4, 24 ; les anges sont de purs esprits, Hébreux 1, Jacques 3 concernant la langue, etc., ce n'est pas n'importe quoi, c'est l'Evangile de Dieu, de Christ.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 12:32 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Excuse moi _moi aussi je décroches avec toi .Bye Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 307887

Bien sûr que c'est une image concrète, la création, c'est à dire vivante, animée du souffle de vie, je n'ai pas dit le contraire, loin de là.

Libres à vous de décrocher, prenez conscience cependant que vous décrochez de l'Evangile, car ce que j'ai écrit est biblique. Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création : Colossiens 1, 15, le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne, Hébreux 1. Idem pour Dieu est Esprit, Jean 4, 24 ; les anges sont de purs esprits, Hébreux 1, Jacques 3 concernant la langue, etc., ce n'est pas n'importe quoi, c'est l'Evangile de Dieu, de Christ. [/quote]

Bonjour Sonia9, je ne me suis pas impliqué dans vos échanges et franchement, je crois que j’en ai appris beaucoup sur toi Sonia9. En effet car je trouve étonnant que tu déclares que : Dieu, l'Esprit, me parle comme Il parle à tous ceux qu'il a prédestinés, élus, justifiés, glorifiés.

Car a ma question au sujet du discernement tu n’as jamais répondu par oui ou par non???
Ne trouves-tu pas la réaction de Cireanneau tout à fait normal en te demandant des preuves???
Car tout doit être vérifié et les signes qu’il te demande sont les signes que le Seigneur a établit afin que ces disciples soient reconnus et c’est cela la vérité Sonia9 « Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon Nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles…ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris " » As-tu déjà vue un miracle de tes yeux??? As-tu déjà entendu parlé en langue nouvelle??? As-tu déjà assisté à un exorcisme???
Tu sais comme moi que plusieurs doivent venir en disant : il est ici il est la et qu’ils iront jusqu'à faire des miracles pour nous tromper et toi tu nous demande de croire que : Dieu, l'Esprit te parle et juste a cela je sais que tu ne le connais pas car ce n’est pas Dieu l’Esprit qui te parle mais bien l’Esprit du Seigneur qui nous parles « .39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe » Maintenant Sonia9 après nos discussions sur l’arbre de vie avec preuves a l’appuis tu sais que je ne débarquerai pas contrairement a Cireanneau et info puisse que je n’ai pour but que la vérité et je n’y peut rien. Donc nous pouvons continuer de parler des deux témoins en établissant la vérité ou débattre si oui ou non l’Esprit du Seigneur te parle et cela en toute vérité???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

agecanonix
.
.

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 12:40 am

(Matthieu 7:21-23) “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité

Ainsi prophétiser, expulser des démons, accomplir plein d'oeuvres de puissance, n'est pas en soi une preuve que l'on est dans la vérité.
Par contre (Jean 13:35) Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.

Et c'est quoi, aimer son prochain.?
ne pas le tuer même si c'est la guerre.
ne pas le tromper avec de faux enseignements.
ne pas le priver de la vérité biblique à cause de traditions humaines.
etc...

Alors méfions nous des faux-chrétiens !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 8 Icon_miniposted

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant