*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Meluccio. 7
nouveau membre


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 34
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : retour à la parole du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:28 pm

Rappel du premier message :

AP 11-1-8

1 Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois.
3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis; car si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il périsse de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne pleuve point, pendant qu'ils prophétiseront; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront.
7 Et quand ils auront accompli leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où notre Seigneur a été crucifié.

Qui a eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans et demis ?
Jacques 5-17 "dit Elie pria avec instance pour qu'il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. "






Qui a eu le pouvoir de de changer les eaux en sang ?

Ex 7-17 [b]Ainsi parle Yahvé : En ceci tu sauras que je suis Yahvé. Du bâton que j'ai en main, je vais frapper les eaux du Fleuve et elles se changeront en sang.[/b]



C'est 2 témoins sont Moïse et Elie qui ont été vu sur la montagne de trasfiguration selon Marc 9-1-11



9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui [b]Pierre, Jacques et Jean,[/b] et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;

9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus[/size].

9.5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.6 Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis.

9.7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

9.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.

9.10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

9.11[size=18] Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:50 am

Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:
cireanneau a écrit:


Voilà la preuve que tu m'as posé cette question

Et, est-ce que l'histoire apporte des preuves que Jésus et plusieurs saints soient ressuscités ????? Rép: NON. Alors, pourquoi voudrais-tu des preuves pour Jacques et Pierre, etc..... ?????

Cireanneau

Mais nos preuves ce sont les écrits des premiers apôtres, soit on y croit, soit on y croit pas, c'est une question de foi. C'est bien pourquoi, puisque l'histoire du Christianisme (les écrits qui en parlent) n'atteste pas que deux prophètes soient ressuscités devant témoin, et montés au ciel dans la nuée et leurs ennemis les virent, ce ne peut être Pierre et Jacques les deux témoins, car les autres disciples n'auraient pas manqué de le rapporter par écrit, ne serait-ce que Paul qui a parlé de Pierre, ou Jean qui a vécu longtemps.

Ben voyons dont Sonia. Tu vois bien que tu charris en masse. Les 2 témoins sont morts et ressuscités alors que la plupart des apôtres et écrivains étaient morts, et que l'enlèvement a eu lieu en 70 approx. Comment voudrais-tu que quelqu'un ait écrit sur cela ????? Pas plus que des gens auraient écrit sur Paul ou Jean même s'ils ont vécu jusqu'en 70. Et même s'ils auraient vécu plus loin que 70, est-ce que des gens ont écrit sur eux ????? NON

Tu esquives toujours la simple possibilité, et celle d'ailleurs qui est la plus logique et sensée, que tout c'est produit au premier siècle. Et pourtant la Bible est Ultra SUPER et étonnemment claire sur cela. 135 passages dans le NT sont ARCHI-CLAIRs

Cireanneau

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 10:15 am

cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:

Mais nos preuves ce sont les écrits des premiers apôtres, soit on y croit, soit on y croit pas, c'est une question de foi. C'est bien pourquoi, puisque l'histoire du Christianisme (les écrits qui en parlent) n'atteste pas que deux prophètes soient ressuscités devant témoin, et montés au ciel dans la nuée et leurs ennemis les virent, ce ne peut être Pierre et Jacques les deux témoins, car les autres disciples n'auraient pas manqué de le rapporter par écrit, ne serait-ce que Paul qui a parlé de Pierre, ou Jean qui a vécu longtemps.

Ben voyons dont Sonia. Tu vois bien que tu charris en masse. Les 2 témoins sont morts et ressuscités alors que la plupart des apôtres et écrivains étaient morts, et que l'enlèvement a eu lieu en 70 approx. Comment voudrais-tu que quelqu'un ait écrit sur cela ????? Pas plus que des gens auraient écrit sur Paul ou Jean même s'ils ont vécu jusqu'en 70. Et même s'ils auraient vécu plus loin que 70, est-ce que des gens ont écrit sur eux ????? NON

Tu esquives toujours la simple possibilité, et celle d'ailleurs qui est la plus logique et sensée, que tout c'est produit au premier siècle. Et pourtant la Bible est Ultra SUPER et étonnemment claire sur cela. 135 passages dans le NT sont ARCHI-CLAIRs

Cireanneau


Je n'esquive rien du tout, je crois dans l'Evangile donc dans les actes, qui précisent la mort de Jacques alors que Pierre est sauvé. Ils ne sont donc en aucun cas les deux témoins d'Apo 11.

1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église,
2 et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean.
3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C'était pendant les jours des pains sans levain. -
4 Après l'avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
5 Pierre donc était gardé dans la prison ; et l'Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l'ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
9 Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision.
10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux ; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
Actes 12.

Donc tes fables, tu peux les garder pour toi, Cireanneau.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 2:33 pm

Ont ne pourrais point avancer du tout /comme sais partie .
En réalité /il faudrait que certains acceptes au départ au moins la réalité historique des prophétiques annoncé part le Seigneur et arrivé et accomplis / je parles point de celles qui peut y avoir de la spéculation ou un certains doutes de probabilité /Mais au moins /celles de la réalité accomplit . Déjà la ,cela serais un miracle pour certains . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 8:20 pm

Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:


Mais nos preuves ce sont les écrits des premiers apôtres, soit on y croit, soit on y croit pas, c'est une question de foi. C'est bien pourquoi, puisque l'histoire du Christianisme (les écrits qui en parlent) n'atteste pas que deux prophètes soient ressuscités devant témoin, et montés au ciel dans la nuée et leurs ennemis les virent, ce ne peut être Pierre et Jacques les deux témoins, car les autres disciples n'auraient pas manqué de le rapporter par écrit, ne serait-ce que Paul qui a parlé de Pierre, ou Jean qui a vécu longtemps.

Ben voyons dont Sonia. Tu vois bien que tu charris en masse. Les 2 témoins sont morts et ressuscités alors que la plupart des apôtres et écrivains étaient morts, et que l'enlèvement a eu lieu en 70 approx. Comment voudrais-tu que quelqu'un ait écrit sur cela ????? Pas plus que des gens auraient écrit sur Paul ou Jean même s'ils ont vécu jusqu'en 70. Et même s'ils auraient vécu plus loin que 70, est-ce que des gens ont écrit sur eux ????? NON

Tu esquives toujours la simple possibilité, et celle d'ailleurs qui est la plus logique et sensée, que tout c'est produit au premier siècle. Et pourtant la Bible est Ultra SUPER et étonnemment claire sur cela. 135 passages dans le NT sont ARCHI-CLAIRs

Cireanneau


Je n'esquive rien du tout, je crois dans l'Evangile donc dans les actes, qui précisent la mort de Jacques alors que Pierre est sauvé. Ils ne sont donc en aucun cas les deux témoins d'Apo 11.

1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église,
2 et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean.
3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C'était pendant les jours des pains sans levain. -
4 Après l'avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
5 Pierre donc était gardé dans la prison ; et l'Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l'ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
9 Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision.
10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux ; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
Actes 12.

Donc tes fables, tu peux les garder pour toi, Cireanneau.

Premièrement, je tiens à faire remarquer que j'ai été très poli dans mes dernière interventions, et même depuis fort longtemps. Me faire traîter par Sonia de raconteur de fables revient à ce faire traîter de traître et j'en passe. Je me permet donc de me défendre avec empressement avec les mêmes armes.

Je dois franchement avouer que tu es d'une hypocrisie exceptionnelle, et cela ne me surprend guère. Car je suis ABSOLUMENt certain que tu sais très bien, car il y a longtemps que tu me lis sur ce sujet, que ce Jacques était le frère de Jean. Tandis que le Jacques dont je parle n'est pas le frère de Jean. La preuve est que LE Jacques, celui qui était avec Pierre lors de la transfiguration, a pris parole dans les Actes des apôtres 15 qui se situe bien après la mort de Jacques, frère de Jean. Ce n'est donc pas le même Jacques.
Le Jacques de la transfiguration est aussi celui qui a écrit l'épitre de Jacques vers les années 60-65. Il dit lui-même que le Seigneur était à la porte (proche de son retour).

Ce n'est réellement pas drôle de parler avec des gens aussi malhonnête. Vraiment pas drôle. Quelle malhônneteté intellectuelle et spirituelle. Vraiment incroyable.

Si tu, et plusieurs autres de ce Forum, passiez devant une cour, avec les 20 ou 30 meilleurs théologiens et juges, incluant certaines femmes théologiennes que je connais, de la planète, vous ne pourriez pas tenir plus de 10 minutes.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:31 pm

cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:


Ben voyons dont Sonia. Tu vois bien que tu charris en masse. Les 2 témoins sont morts et ressuscités alors que la plupart des apôtres et écrivains étaient morts, et que l'enlèvement a eu lieu en 70 approx. Comment voudrais-tu que quelqu'un ait écrit sur cela ????? Pas plus que des gens auraient écrit sur Paul ou Jean même s'ils ont vécu jusqu'en 70. Et même s'ils auraient vécu plus loin que 70, est-ce que des gens ont écrit sur eux ????? NON

Tu esquives toujours la simple possibilité, et celle d'ailleurs qui est la plus logique et sensée, que tout c'est produit au premier siècle. Et pourtant la Bible est Ultra SUPER et étonnemment claire sur cela. 135 passages dans le NT sont ARCHI-CLAIRs

Cireanneau


Je n'esquive rien du tout, je crois dans l'Evangile donc dans les actes, qui précisent la mort de Jacques alors que Pierre est sauvé. Ils ne sont donc en aucun cas les deux témoins d'Apo 11.

1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église,
2 et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean.
3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C'était pendant les jours des pains sans levain. -
4 Après l'avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
5 Pierre donc était gardé dans la prison ; et l'Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l'ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
9 Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision.
10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux ; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
Actes 12.

Donc tes fables, tu peux les garder pour toi, Cireanneau.

Premièrement, je tiens à faire remarquer que j'ai été très poli dans mes dernière interventions, et même depuis fort longtemps. Me faire traîter par Sonia de raconteur de fables revient à ce faire traîter de traître et j'en passe. Je me permet donc de me défendre avec empressement avec les mêmes armes.

Je dois franchement avouer que tu es d'une hypocrisie exceptionnelle, et cela ne me surprend guère. Car je suis ABSOLUMENt certain que tu sais très bien, car il y a longtemps que tu me lis sur ce sujet, que ce Jacques était le frère de Jean. Tandis que le Jacques dont je parle n'est pas le frère de Jean. La preuve est que LE Jacques, celui qui était avec Pierre lors de la transfiguration, a pris parole dans les Actes des apôtres 15 qui se situe bien après la mort de Jacques, frère de Jean. Ce n'est donc pas le même Jacques.
Le Jacques de la transfiguration est aussi celui qui a écrit l'épitre de Jacques vers les années 60-65. Il dit lui-même que le Seigneur était à la porte (proche de son retour).

Ce n'est réellement pas drôle de parler avec des gens aussi malhonnête. Vraiment pas drôle. Quelle malhônneteté intellectuelle et spirituelle. Vraiment incroyable.

Si tu, et plusieurs autres de ce Forum, passiez devant une cour, avec les 20 ou 30 meilleurs théologiens et juges, incluant certaines femmes théologiennes que je connais, de la planète, vous ne pourriez pas tenir plus de 10 minutes.

Cireanneau

Ton jugement n'est pas celui de Dieu qui connait mes pensées et sait fort bien qu'il n'y avait pas l'once de la moindre hypocrisie dans la réponse que je t'ai faite, Cireanneau. Lorsque tu dis à une personne qu'elle est d'une hypocrisie exceptionnelle, ce que tu déclares là à son égard, la jugeant, est bien plus grave que de te dire que tes fables, tu peux les garder.

Oui, le Jacques dont je parle est le frère de Jean, c'est écrit dans les versets cités, les deux fils de Zébédée, les deux même frères que lors de la transfiguration :

"Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne", Matthieu 17.

Je n'ai jamais lu pour ma part que tu faisais référence à un autre Jacques que le fils de Zébédée frère de Jean, et si quelqu'un retrouve le ou les messages où tu le précises, qu'il les cite à nouveau. Car je t'ai posé des questions pour avoir des précisions, questions que tu as ignorées me renvoyant à tes précédents écrits pour toute réponse.

Quant à cela :

Citation :
Si tu, et plusieurs autres de ce Forum, passiez devant une cour, avec les 20 ou 30 meilleurs théologiens et juges, incluant certaines femmes théologiennes que je connais, de la planète, vous ne pourriez pas tenir plus de 10 minutes.

mes réponses ne changeraient pas d'un iota dans leur fond, car les jugements des hommes anciens, qu'ils soient citoyens lambda, théologiens ou juges, ne sont pas les jugements du Seigneur, pas plus que leurs pensées ni leurs voies ne sont les siennes.

Et donc l'autre Jacques, lui, avec Pierre, que sait-on à ce jour de leur mort d'après les écrits qui pourraient en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:37 pm

C'est d'ailleurs bien toi, Cireanneau-Tancrède, qui a écrit ceci :

Citation :
Nous avons vu que lors de la transfiguration, que (a)Moïse, (b)Elie et (c)Jésus étaient présent ainsi que (a)Jacques, (b)Pierre et (c)Jean. Était-ce un hasard ? Bien-sûr que NON. Jésus a demandé qu'à ces trois disciples-là de l'accompagner sur la montagne pour cet événement.

dans le sujet "les deux témoins" alimentant ainsi la confusion concernant les deux Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:45 pm

Et cela aussi, Cireanneau-Tancrède, en écrivant ceci, tu parles bien du même Jacques que moi, le frère de Jean, fils de Zébédée, et non d'un autre Jacques comme tu tentes maintenant de le faire croire :

Citation :
Tancrède : Le NT ne dit-il pas que Pierre allait avoir la clé du royaume, donc l'autorité d'ouvrir le ciel. De contrôler les écluses des cieux autrement dit. N'est-ce pas ce que fit Elie, ouvrir les écluses ou les fermer ? Rép: Oui

Le NT ne démontre-t-il que Jacques (et Pierre), mais surtout Jacques, réglait les questions difficiles concernant la foi et le JUDAÏSME et les questions relatives entre la foi et la LOI ? rép: OUI

Le NT ne dit-il pas que Jean allait recevoir une RÉVÉLATION de Jésus et que ce dernier pouvait le garder en vie jusqu'à son retour ? Permettant ainsi d'écrire l'apo. avant que Jean ne décède ou subisse l'enlèvement ? Rép: OUI

La NT ne dit-il pas que Jean le Baptiste a été l'Elie qui devait venir. Avec le don de réconcilier l'alliance et le peuple comme Jean le Baptiste a fait avec son message de repentance envers Dieu et envers l'alliance et les enfants d'Israël ? Rép: OUI

Ne serait-il pas normal, selon les textes bibliques, de considérer que Jean le Baptiste, Jean de l'apo., Jacques et Pierre ont eu un ministère semblable à certains prophètes de l'AT ? Rép: OUI
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 1:21 am

Pourtant dans l'apocalypse 11,il est bien claire par les indices que donne la bible
que c'est bien Moïse et Elie qui on fais ces prodiges,mais pas Jacques ou Pierre cela n'a aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 2:37 am

Meluccio 7 a écrit:
Pourtant dans l'apocalypse 11,il est bien claire par les indices que donne la bible
que c'est bien Moïse et Elie qui on fais ces prodiges,mais pas Jacques ou Pierre cela n'a aucun sens !

De toute façon, Cireanneau ne recherche pas la volonté de Dieu mais la sienne, via des théologiens renommés, etc. ce qui ne m'intéresse en aucun cas, seule la Vérité m'intéresse, celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 2:43 am

Bon retour au sujet s.v.p .
Les 2 témoins d'Apocalypse 11
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 3:43 am

Sonia9 a écrit:
cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:


Je n'esquive rien du tout, je crois dans l'Evangile donc dans les actes, qui précisent la mort de Jacques alors que Pierre est sauvé. Ils ne sont donc en aucun cas les deux témoins d'Apo 11.

1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église,
2 et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean.
3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C'était pendant les jours des pains sans levain. -
4 Après l'avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
5 Pierre donc était gardé dans la prison ; et l'Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l'ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
9 Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision.
10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux ; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
Actes 12.

Donc tes fables, tu peux les garder pour toi, Cireanneau.

Premièrement, je tiens à faire remarquer que j'ai été très poli dans mes dernière interventions, et même depuis fort longtemps. Me faire traîter par Sonia de raconteur de fables revient à ce faire traîter de traître et j'en passe. Je me permet donc de me défendre avec empressement avec les mêmes armes.

Je dois franchement avouer que tu es d'une hypocrisie exceptionnelle, et cela ne me surprend guère. Car je suis ABSOLUMENt certain que tu sais très bien, car il y a longtemps que tu me lis sur ce sujet, que ce Jacques était le frère de Jean. Tandis que le Jacques dont je parle n'est pas le frère de Jean. La preuve est que LE Jacques, celui qui était avec Pierre lors de la transfiguration, a pris parole dans les Actes des apôtres 15 qui se situe bien après la mort de Jacques, frère de Jean. Ce n'est donc pas le même Jacques.
Le Jacques de la transfiguration est aussi celui qui a écrit l'épitre de Jacques vers les années 60-65. Il dit lui-même que le Seigneur était à la porte (proche de son retour).

Ce n'est réellement pas drôle de parler avec des gens aussi malhonnête. Vraiment pas drôle. Quelle malhônneteté intellectuelle et spirituelle. Vraiment incroyable.

Si tu, et plusieurs autres de ce Forum, passiez devant une cour, avec les 20 ou 30 meilleurs théologiens et juges, incluant certaines femmes théologiennes que je connais, de la planète, vous ne pourriez pas tenir plus de 10 minutes.

Cireanneau

Ton jugement n'est pas celui de Dieu qui connait mes pensées et sait fort bien qu'il n'y avait pas l'once de la moindre hypocrisie dans la réponse que je t'ai faite, Cireanneau. Lorsque tu dis à une personne qu'elle est d'une hypocrisie exceptionnelle, ce que tu déclares là à son égard, la jugeant, est bien plus grave que de te dire que tes fables, tu peux les garder.

Oui, le Jacques dont je parle est le frère de Jean, c'est écrit dans les versets cités, les deux fils de Zébédée, les deux même frères que lors de la transfiguration :

"Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne", Matthieu 17.

Je n'ai jamais lu pour ma part que tu faisais référence à un autre Jacques que le fils de Zébédée frère de Jean, et si quelqu'un retrouve le ou les messages où tu le précises, qu'il les cite à nouveau. Car je t'ai posé des questions pour avoir des précisions, questions que tu as ignorées me renvoyant à tes précédents écrits pour toute réponse.

Quant à cela :

Citation :
Si tu, et plusieurs autres de ce Forum, passiez devant une cour, avec les 20 ou 30 meilleurs théologiens et juges, incluant certaines femmes théologiennes que je connais, de la planète, vous ne pourriez pas tenir plus de 10 minutes.

mes réponses ne changeraient pas d'un iota dans leur fond, car les jugements des hommes anciens, qu'ils soient citoyens lambda, théologiens ou juges, ne sont pas les jugements du Seigneur, pas plus que leurs pensées ni leurs voies ne sont les siennes.

Et donc l'autre Jacques, lui, avec Pierre, que sait-on à ce jour de leur mort d'après les écrits qui pourraient en parler ?

T'inquiète info, je ne perds pas de vue le sujet. J'attends la réponse de Cireanneau à ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 4:11 am

C'est mal partis /Surtout ,que aucun _ne veux tendre de voir si les propos des autres ont du bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 4:21 am

De toute manière rappelez-vous que si vous entendez parler de deux perturbateurs qui dérangent les puissants des nations alors cela voudra dire que vous avez raté l'enlèvement de l'epouse des nations.
Mieux vaux être attentif au crie de minuit afin de ne pas manquer le retour de l'Epoux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 5:13 am

DanEl a écrit:
De toute manière rappelez-vous que si vous entendez parler de deux perturbateurs qui dérangent les puissants des nations alors cela voudra dire que vous avez raté l'enlèvement de l'epouse des nations.
Mieux vaux être attentif au crie de minuit afin de ne pas manquer le retour de l'Epoux.

Pour Cireanneau, ça ne change rien, elle a été enlevée en 70 si nous suivons son raisonnement. D'où le débat.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 8:00 am

Meluccio 7 a écrit:
Pourtant dans l'apocalypse 11,il est bien claire par les indices que donne la bible
que c'est bien Moïse et Elie qui on fais ces prodiges,mais pas Jacques ou Pierre cela n'a aucun sens !

En tout cas, lorsque Braham, ton gourou, fera son Elie en Judée, tu m'avertiras pour que j'aille voir ça :fourire:

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 9:01 am

Je viens de faire des recherches, William Branham est mort, de cette manière :

"Le 18 décembre 1965, William Branham et sa famille (excepté sa fille Rebekah) revenaient de Tucson, Arizona, à Jeffersonville (Indiana) pour les vacances de Noël. À environ 3 miles à l'est de Friona, Texas (environ 70 miles au sud-ouest d'Amarillo sur l'U.S. Highway 60), à la nuit tombée, une voiture roulant à contre-sens percuta celle de Branham. Le conducteur était ivre et fut tué sur le coup, ainsi que le passager avant ; les deux passagers des sièges arrière furent grièvement blessés. La femme de Branham fut sérieusement blessée, ainsi que sa fille Sarah, qui était allongée sur la banquette. Branham eut le bras gauche et une jambe écrasés. Extrait de la voiture au bout de 45 minutes, il fut transporté à l'hôpital de Friona, puis à celui d'Amarillo, où il mourut le 24 décembre 1965 à 5 h 49".

source wikipédia, à vérifier par une seconde au besoin.

Or les deux témoins du livre de l'apocalypse ressuscitent devant témoins après trois jours et demi, et leurs ennemis les voient. Donc sans rapport avec Branham.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 9:50 am

Elie de ap 11 n'a rien avoir avec celui de Mat 17-11 !

Tu ne comprend rien à la parole prophétique,et vous mélangé tout !

Malachie 4-5-6 parle de l'esprit d'Elie,on le vois s'accomplir dans
5 Voici, je vous envoie Élie, le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour de l’Éternel.
6 Et il fera retourner le cœur des pères vers les fils, et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction.


Luc 1-17

17 Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


L'Elie de Mat 17-11 devait venir pour nous ramener aux pères Apostolique,et nous y somme .

Mais le Seigneur nous envoyer un autre ministère de Mat 24-45-47;

d]]45 Qui donc est l’esclave fidèle et prudent, que son maître* a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable ?
46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.
47 En vérité, je vous dis qu’il l’établira sur tous ses biens.
[/b]


Ce Serviteur distribue la parole prophétique aux vierges sage qui se prépare pour le retour de son époux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 10:09 am

Meluccio 7 a écrit:
Elie de ap 11 n'a rien avoir avec celui de Mat 17-11 !

Tu ne comprend rien à la parole prophétique,et vous mélangé tout !

Malachie 4-5-6 parle de l'esprit d'Elie,on le vois s'accomplir dans
5 Voici, je vous envoie Élie, le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour de l’Éternel.
6 Et il fera retourner le cœur des pères vers les fils, et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction.


Luc 1-17

17 Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


L'Elie de Mat 17-11 devait venir pour nous ramener aux pères Apostolique,et nous y somme .

Mais le Seigneur nous envoyer un autre ministère de Mat 24-45-47;

d]]45 Qui donc est l’esclave fidèle et prudent, que son maître* a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable ?
46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.
47 En vérité, je vous dis qu’il l’établira sur tous ses biens.
[/b]


Ce Serviteur distribue la parole prophétique aux vierges sage qui se prépare pour le retour de son époux !!!!

Encore une fois, tu t'énerves.

Pour ma part, c'est le Seigneur qui m'instruit, dès lors que Christ vit en nous et nous en Lui, comprend Méluccio que nous n'avons pas besoin d'un autre prophète, nous avons tout en Lui, le Seigneur.

Tu sembles oublier ceci : au Jour grand et terrible, l'Eternel extermine les pécheurs, pas l'épouse qui elle s'est préparée et a revêtu le fin lin, éclatant, pur, les oeuvres justes des saints qui ne pèchent pas :

9 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.
12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.

13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
Esaïe 13.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 10:54 am

Sonia

Citation :
Encore une fois, tu t'énerves.

Pour ma part, c'est le Seigneur qui m'instruit, dès lors que Christ vit en nous et nous en Lui, comprend Méluccio que nous n'avons pas besoin d'un autre prophète, nous avons tout en Lui, le Seigneur.

Tu sembles oublier ceci : au Jour grand et terrible, l'Eternel extermine les pécheurs, pas l'épouse qui elle s'est préparée et a revêtu le fin lin, éclatant, pur, les oeuvres justes des saints qui ne pèchent pas :

9 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.
12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.
13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.



De un je ne m'énerve pas !

Je vois que tu ne crois pas la parole de restauration et un retour complet au commencement parce que tu crois avoir reçu tout.
Dis moi si tu as tout reçu,pourquoi es tu encore sur terre ?
car ne me fais pas croire que tu vie ce qu'il ce passait dans l'église primitive,car alors donne moi vite ton adresse et je viendrais me réunir dans ta maison !!!!!!


Voilà pourquoi je te pose des questions pour savoir comment et quand a tu été baptisé du st esprit et de feu ?
Ta langue a t'elle été consumé ?
As tu reçu la puissance pour ressuscité les morts ?
Est ce que les 5 ministères,les 9 dons de l'esprit et le fruits de l'esprit sont ils en action comme au commencement ?

Comment veux tu savoir c'est chose,si tu rejette les envoyé de Dieu pour notre temps ?

Ce sont les pentecôtistes qui disent que nous avons plus besoin de prophète pour mieux régner sur le peuple de Dieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 11:08 am

Meluccio 7 a écrit:
Sonia

Citation :
Encore une fois, tu t'énerves.

Pour ma part, c'est le Seigneur qui m'instruit, dès lors que Christ vit en nous et nous en Lui, comprend Méluccio que nous n'avons pas besoin d'un autre prophète, nous avons tout en Lui, le Seigneur.

Tu sembles oublier ceci : au Jour grand et terrible, l'Eternel extermine les pécheurs, pas l'épouse qui elle s'est préparée et a revêtu le fin lin, éclatant, pur, les oeuvres justes des saints qui ne pèchent pas :

9 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.
12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.
13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.



De un je ne m'énerve pas !

Je vois que tu ne crois pas la parole de restauration et un retour complet au commencement parce que tu crois avoir reçu tout.
Dis moi si tu as tout reçu,pourquoi es tu encore sur terre ?
car ne me fais pas croire que tu vie ce qu'il ce passait dans l'église primitive,car alors donne moi vite ton adresse et je viendrais me réunir dans ta maison !!!!!!


Voilà pourquoi je te pose des questions pour savoir comment et quand a tu été baptisé du st esprit et de feu ?
Ta langue a t'elle été consumé ?
As tu reçu la puissance pour ressuscité les morts ?
Est ce que les 5 ministères,les 9 dons de l'esprit et le fruits de l'esprit sont ils en action comme au commencement ?

Comment veux tu savoir c'est chose,si tu rejette les envoyé de Dieu pour notre temps ?

Ce sont les pentecôtistes qui disent que nous avons plus besoin de prophète pour mieux régner sur le peuple de Dieu !!!!

Pourquoi je suis encore sur terre ? j'attends que tous soient prêts.

Oh que oui ma langue a été consummée, mais la tienne beaucoup moins, tu ne la retiens pas.

J'ai ce que le Seigneur m'a donné, et en tant qu'enfant de Dieu, je ne soupçonne pas le mal comme tu ne cesses de le faire. Je ne règne sur personne, je témoigne, et si tu ne reçois pas mon témoignage, demandes toi pourquoi.

1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,
2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.

1 Pierre 4.

J'ai été crucifiée avec Christ Meluccio, et si je vis, ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi, je n'ai donc aucune puissance pour pécher, j'en ai fini avec le péché, tu ne me feras donc pas répondre sur le ton auquel tu me parles, doutant de tout, soupçonnant le mal, inquisiteur.

Puisque tu as décidé de ne pas me recevoir, ne me reçoit pas, cela regarde ta conscience face à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 11:23 am

Tu fais exactement ce que les autres de ce forum en accusant parce que tu es blessé par ce que dit la parole .

Et tu m'attaque personnellement en essayant de me convaincre que tu a été baptisé du st esprit et de feu .

Tu aurais une langue de feu,tu ne serais pas à minuit en train de précher,quand la bible interdit une femme de le faire! tu n'est pas marié ?

Raconte ton témoignage de ta langue de feu ?

Quand tu dis que j'ai décidé de ne pas te recevoir,de quoi parle tu ?

Tu as reçu un appelle divin ?
Tu as reçu un ministère ?
Si tu as reçu quelque chose de Dieu,pourquoi cela dois être un secret ?
Paul n'a pas été gêné de dire qu'il a rencontré Jésus sur la route de Damas !!!!

Je connais des faux oint qui disent que Dieu leur a parlé,mais ils ne disent jamais ce qu'il leur a été dit de peur que nous examinions avec le saint livre de Dieu ( LURIM ET LE TOUMIM )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 11:34 am

Meluccio 7 a écrit:
Tu fais exactement ce que les autres de ce forum en accusant parce que tu es blessé par ce que dit la parole .

Et tu m'attaque personnellement en essayant de me convaincre que tu a été baptisé du st esprit et de feu .

Tu aurais une langue de feu,tu ne serais pas à minuit en train de précher,quand la bible interdit une femme de le faire! tu n'est pas marié ?

Raconte ton témoignage de ta langue de feu ?

Quand tu dis que j'ai décidé de ne pas te recevoir,de quoi parle tu ?

Tu as reçu un appelle divin ?
Tu as reçu un ministère ?
Si tu as reçu quelque chose de Dieu,pourquoi cela dois être un secret ?
Paul n'a pas été gêné de dire qu'il a rencontré Jésus sur la route de Damas !!!!

Je connais des faux oint qui disent que Dieu leur a parlé,mais ils ne disent jamais ce qu'il leur a été dit de peur que nous examinions avec le saint livre de Dieu ( LURIM ET LE TOUMIM )

Je t'ai attaqué ? alors que c'est toi qui ne cesses de me poser des questions, ne me croyant pas et me disant que je ne suis pas à Christ. Tu as l'art de retourner les choses en ta faveur.

C'est vrai que pour certains hommes, les femmes sont exclues du Royaume de Dieu et ne peuvent donc témoigner de Lui, mais pour ma part, mon Chef, c'est Lui le Seigneur.

Il faudra dire au responsable du forum qu'il cesse d'accepter les inscriptions de femmes, hein Méluccio ?
Revenir en haut Aller en bas
Meluccio 7
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 22/03/2011
Masculin
Messages : 207
Pays : Jérusalem céleste
R E L I G I O N : BRANHAM

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 11:46 am

Mais non ma petite Sonia,cela fais des heures que je te demande de me témoigner
comment et quand as tu reçu le baptême du st esprit !!!!

Et tant que t'y ai raconte nous aussi quand et comment as tu été Justifié,sanctifié,née de nouveau et scellés du st esprit .

Tu vois tu peux témoigner tant que tu veux .

Mais la bible enseigne qu'une femme ne peut pas enseigné la doctrine,cela est différent,mais témoigner il n'y a aucun problème .

PS: Si je ne me trompe pas tu n'as pas nié que tu aurais eu un appelle divin au ministère ,c'est juste,oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Avr 2011, 12:13 pm

Meluccio 7 a écrit:
Mais non ma petite Sonia,cela fais des heures que je te demande de me témoigner
comment et quand as tu reçu le baptême du st esprit !!!!

Et tant que t'y ai raconte nous aussi quand et comment as tu été Justifié,sanctifié,née de nouveau et scellés du st esprit .

Tu vois tu peux témoigner tant que tu veux .

Mais la bible enseigne qu'une femme ne peut pas enseigné la doctrine,cela est différent,mais témoigner il n'y a aucun problème .

PS: Si je ne me trompe pas tu n'as pas nié que tu aurais eu un appelle divin au ministère ,c'est juste,oui ou non ?

Quelle différense, Méluccio ?

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" actes 1, 8.

Lorsqu'une personne s'éloigne de la doctrine, ou l'interprète mal, pourquoi un témoin du Seigneur ne pourrait pas la reprendre ? c'est pour son bien, pas pour son mal.

A partir du moment où nous avons l'Esprit, le Seigneur, Christ en nous et nous en Lui, c'est le ministère de l'Esprit. En Christ, il n'y a plus ni homme ni femme, mais tu n'y crois pas, puisque tu ne crois pas que je sois en Christ, le Seigneur, l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:31 am

info a écrit:
Bon retour au sujet s.v.p .
Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Bonjour info, ils ne peuvent retourner au sujet info car ils ne connaissent pas les deux témoins.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:34 am

Sonia9 a écrit:
Meluccio 7 a écrit:
Mais non ma petite Sonia,cela fais des heures que je te demande de me témoigner
comment et quand as tu reçu le baptême du st esprit !!!!

Et tant que t'y ai raconte nous aussi quand et comment as tu été Justifié,sanctifié,née de nouveau et scellés du st esprit .

Tu vois tu peux témoigner tant que tu veux .

Mais la bible enseigne qu'une femme ne peut pas enseigné la doctrine,cela est différent,mais témoigner il n'y a aucun problème .

PS: Si je ne me trompe pas tu n'as pas nié que tu aurais eu un appelle divin au ministère ,c'est juste,oui ou non ?

Quelle différense, Méluccio ?

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" actes 1, 8.

Lorsqu'une personne s'éloigne de la doctrine, ou l'interprète mal, pourquoi un témoin du Seigneur ne pourrait pas la reprendre ? c'est pour son bien, pas pour son mal.

A partir du moment où nous avons l'Esprit, le Seigneur, Christ en nous et nous en Lui, c'est le ministère de l'Esprit. En Christ, il n'y a plus ni homme ni femme, mais tu n'y crois pas, puisque tu ne crois pas que je sois en Christ, le Seigneur, l'Esprit.

Bonjour Sonia9, moi non plus je n'y crois pas car je ne crois qu'en la vérité et vos interprétations n'ont aucune valeur a ses yeux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 10:38 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Meluccio 7 a écrit:
Mais non ma petite Sonia,cela fais des heures que je te demande de me témoigner
comment et quand as tu reçu le baptême du st esprit !!!!

Et tant que t'y ai raconte nous aussi quand et comment as tu été Justifié,sanctifié,née de nouveau et scellés du st esprit .

Tu vois tu peux témoigner tant que tu veux .

Mais la bible enseigne qu'une femme ne peut pas enseigné la doctrine,cela est différent,mais témoigner il n'y a aucun problème .

PS: Si je ne me trompe pas tu n'as pas nié que tu aurais eu un appelle divin au ministère ,c'est juste,oui ou non ?

Quelle différense, Méluccio ?

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" actes 1, 8.

Lorsqu'une personne s'éloigne de la doctrine, ou l'interprète mal, pourquoi un témoin du Seigneur ne pourrait pas la reprendre ? c'est pour son bien, pas pour son mal.

A partir du moment où nous avons l'Esprit, le Seigneur, Christ en nous et nous en Lui, c'est le ministère de l'Esprit. En Christ, il n'y a plus ni homme ni femme, mais tu n'y crois pas, puisque tu ne crois pas que je sois en Christ, le Seigneur, l'Esprit.

Bonjour Sonia9, moi non plus je n'y crois pas car je ne crois qu'en la vérité et vos interprétations n'ont aucune valeur a ses yeux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Et bien n'y croit pas non plus, tu ne viendras jamais que t'ajouter au lot de ceux qui pensent qu'il n'y a qu'eux de sauvés et que nous sommes quant à nous des menteurs qui ne proférons jamais la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 10:46 am

Sonia

Citation :
A partir du moment où nous avons l'Esprit, le Seigneur, Christ en nous et nous en Lui, c'est le ministère de l'Esprit. En Christ, il n'y a plus ni homme ni femme, mais tu n'y crois pas, puisque tu ne crois pas que je sois en Christ, le Seigneur, l'Esprit.

Je ne peux que constater que tu tords les écritures à ta convenance .
Ce que tu dit n'a rien avoir avec le ministère apostolique !
Chacun à sa place dans le corps de Christ .
Jamais une soeur a prêché ou enseigné quelqu'un.
cela n'existe pas dans la bible.


1 Cor 11-1-16;


1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. 2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 11:11 am

carmEL a écrit:
Chacun à sa place dans le corps de Christ .

Tu n'as jamais si bien dit ! est-ce qu'un seul membre dans le corps de Christ n'a pas la parole, un membre muet en somme !
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 11:36 am

Dans le corps de Christ il y a de l'ordre,et celui qui a l'esprit de Dieu,est soumis à Dieu.
1 Cor 14-34-37;
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. 36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? 37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 11:43 am

o.k les macho ont reviens au Sujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11 . Point de combat femmes versus hommes Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 429942
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 11:48 am

Tu pense que l'homme de Dieu Paul était un Macho ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 12:30 pm

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 2 témoins d'Apocalypse 11   Les 2 témoins d'Apocalypse 11 - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 2 témoins d'Apocalypse 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 2 témoins
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de florence_yvonne
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-