Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Jeu 05 Mai 2011, 5:12 am | |
| Mais j'attends quand même une réponse claire et non biaisée selons vos us et coutumes |
|
| |
agecanonix .
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 06 Mai 2011, 5:26 am | |
| Ben Joseph. Comme j'ai la faculté de choisir avec qui j'ai envie de discuter, il vous faudra trouver un autre interlocuteur. ce genre de débat est stérile et votre façon de ne pas comprendre un texte clair pour toujours reposer la même question ne m'interesse pas.. Trouver un autre TJ qui voudra peut-être vous répondre !!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 06 Mai 2011, 5:49 am | |
| - Citation :
- agecanonix a écrit:
- Ben Joseph.
Comme j'ai la faculté de choisir avec qui j'ai envie de discuter, il vous faudra trouver un autre interlocuteur. ce genre de débat est stérile et votre façon de ne pas comprendre un texte clair pour toujours reposer la même question ne m'interesse pas.. Trouver un autre TJ qui voudra peut-être vous répondre !!! Une question quand Jésus a t'il d’après vous établit Son Église ? |
|
| |
agecanonix .
Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCE R E L I G I O N : chretien TJ
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 06 Mai 2011, 6:38 am | |
| En discuter ne sert à rien. ca va encore être une querelle de clocher... |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 06 Mai 2011, 8:34 am | |
| - agecanonix a écrit:
- Ben Joseph.
Comme j'ai la faculté de choisir avec qui j'ai envie de discuter, il vous faudra trouver un autre interlocuteur. ce genre de débat est stérile et votre façon de ne pas comprendre un texte clair pour toujours reposer la même question ne m'interesse pas.. Trouver un autre TJ qui voudra peut-être vous répondre !!! tu as dit: - Citation :
- Un TJ, oint ou non, est sensible au sacrifice de Jésus et en profitera d'une façon ou d'une autre.
Soit il aura la vie éternelle sur la terre, soit il vivra au ciel au côté de Jésus. Alors comment peux tu dire que tu profitera de la vie éternelle sans prendre le repas alors que que le Seigneur dit justement le contraire ! Jean 6.53:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement Comment peux-tu dire de participer sans prendre la Cène ? Tu la prends alors tu es communion; tu ne la prends pas alors tu n'es en communion ni avec l'assemblé ni avec le Seigneur. La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ et que le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ. 1 Corinthiens 10:16 C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Jean 6:63 Il est clair que le Christ a parlé dans un sens spirituel. "Manger sa chair et boire son sang" c’est se nourrir par la foi de sa personne offerte pour nous en sacrifice sur la croix. Deux paroles sont données en parallèle par Jésus, s'expliquant l'une par l'autre : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif - La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour - 4En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Jean 6.35,40,47 celui qui mange et boit reçoit exactement les mêmes grâces ( Jean 6. 50,51,54,58). Donc manger est l’équivalent de croire. Quand prendre la Sainte cène ?Jésus n’a pas précisé quand et à quels intervalles les disciples auraient à prendre la cène. Le commandement "Faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez" (1Co 11.25) semble pourtant indiquer une célébration fréquente. Et non comme votre simulacre du 14 Nissan |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Ven 06 Mai 2011, 9:21 am | |
| - Citation :
- agecanonix a écrit:
- En discuter ne sert à rien.
ca va encore être une querelle de clocher... Si tu vas voir que cela sert a quelques choses : sans querelle de clocher ! quand Jésus a t'il d’après vous établit Son Église ? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 07 Mai 2011, 9:47 am | |
| Agecanonix Pourrais tu faire un effort pour me répondre en toute simplicité .Cela serais appréciés quand Jésus a t'il d’après vous établit Son Église ?
Dernière édition par info le Dim 08 Mai 2011, 3:10 am, édité 1 fois |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 07 Mai 2011, 10:31 am | |
| Salutation Témoins de Jéhovah , une simple question : de quelle alliance faites vous partie ? de l'ancienne ou de la nouvelle ? réflechissez bien avant de répondre et je souhaiterai des arguments bibliques et non d'ailleurs ! Merçi d'avance ! Oscar. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 07 Mai 2011, 6:54 pm | |
| - oscar a écrit:
- Salutation
Témoins de Jéhovah , une simple question : de quelle alliance faites vous partie ? de l'ancienne ou de la nouvelle ? réflechissez bien avant de répondre et je souhaiterai des arguments bibliques et non d'ailleurs ! Merçi d'avance ! Oscar. Bonjour oscar et Très bonne question ! |
|
| |
agecanonix .
Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCE R E L I G I O N : chretien TJ
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 07 Mai 2011, 11:49 pm | |
| - oscar a écrit:
- Salutation
Témoins de Jéhovah , une simple question : de quelle alliance faites vous partie ? de l'ancienne ou de la nouvelle ? réflechissez bien avant de répondre et je souhaiterai des arguments bibliques et non d'ailleurs ! Merçi d'avance ! Oscar. Et le "s'il te plait" il est où ??? Tu te rends compte de ta façon d'arriver ici sans dire bonjour et en invectivant avec des ordres . Je te propose néanmoins un débat à deux sur l'espace réservé à cet effet .. j'attends ta réponse, mais il te faudra nous en dire plus sur toi et tes croyances, bible en main, évidemment !!! |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 12:50 am | |
| - oscar a écrit:
- Salutation
Témoins de Jéhovah , une simple question : de quelle alliance faites vous partie ? de l'ancienne ou de la nouvelle ? réflechissez bien avant de répondre et je souhaiterai des arguments bibliques et non d'ailleurs ! Merçi d'avance ! Oscar. pour les tj la nouvelle alliance est réservé aux 144000 de l'apocalypse. selon eux les chrétiens des temps apostoliques font parti de ce nombre. toujours selon eux cette listes est complète depuis 1935. toujours et encore selon eux, il reste actuellement moins de 9000 (chiffre approximative invarié depuis 1987) tous des tj. donc la nouvelle alliance n'est pas pour les autres tj dont le nombre avoisine les 7 millions et comme ils ne sont pas de la ligné d'Abraham, l'ancien alliance n'est pas pour eux non plus. Ainsi est le chemin de leur "vérité" Donc les témoins de jéhovah forment "un peuple" sans alliance avec DIEU.PS : Oscar vous êtes très impoli avec votre "bonjour" et votre "merci d'avance"! voilà pourquoi un tj a eu à cœur de (ne pas) vous répondre très poliment par un tutoiement méprisant |
|
| |
agecanonix .
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 2:17 am | |
| Oscar Pour eviter le parasitage tu pourrais aller lire l'explication que je donne en ce moment sur la double espérance avec un "dialogue" avec Jude.. PS. Je tutois Dieu, mes frères et soeurs, mes amis. Si je te vouvoyais, là tu pourrais voir de la défiance !!! Mais ta façon de poser ta question semble agressive assortie de conditions.. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 3:11 am | |
| - agecanonix a écrit:
- oscar a écrit:
- Salutation
Témoins de Jéhovah , une simple question : de quelle alliance faites vous partie ? de l'ancienne ou de la nouvelle ? réflechissez bien avant de répondre et je souhaiterai des arguments bibliques et non d'ailleurs ! Merçi d'avance ! Oscar. Et le "s'il te plait" il est où ??? Tu te rends compte de ta façon d'arriver ici sans dire bonjour et en invectivant avec des ordres . Je te propose néanmoins un débat à deux sur l'espace réservé à cet effet .. j'attends ta réponse, mais il te faudra nous en dire plus sur toi et tes croyances, bible en main, évidemment !!! C'est au vu de tous, c'est bien mieux ! Tout le monde pourra y participer. Est-ce que tu dis tpujours bonjour ? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 3:11 am | |
| Agecanonix Pourrais tu faire un effort pour me répondre en toute simplicité .Cela serais appréciés
quand Jésus a t'il d’après vous établit Son Église ? |
|
| |
agecanonix .
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 3:15 am | |
| pour Info Le jour de la pentecête de l'an 33. Pour BJ la question d'Oscar est trop importante pour être traitée avec une participation de tous avec d'un côté les TJ et de l'autres une meute. Un débat avec 2 intervenants serait plus indiqué. Alors sans moi !! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 3:18 am | |
| - Citation :
- pour Info
Le jour de la pentecête de l'an 33. Merci Une autre question s.v.p: Quel est la fonction et le rôle de ceux qui sont d'écrit comme anciens dans l'Église ? |
|
| |
agecanonix .
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 4:25 am | |
| - info a écrit:
-
- Citation :
- pour Info
Le jour de la pentecête de l'an 33. Merci Une autre question s.v.p: Quel est la fonction et le rôle de ceux qui sont d'écrit comme anciens dans l'Église ?
1 Pierre 5:1-4 |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 5:27 am | |
| - Citation :
- agecanonix a écrit:
oscar a écrit: Salutation
Témoins de Jéhovah , une simple question : de quelle alliance faites vous partie ? de l'ancienne ou de la nouvelle ? réflechissez bien avant de répondre et je souhaiterai des arguments bibliques et non d'ailleurs ! Merçi d'avance ! Oscar. Et le "s'il te plait" il est où ??? Tu te rends compte de ta façon d'arriver ici sans dire bonjour et en invectivant avec des ordres . Je te propose néanmoins un débat à deux sur l'espace réservé à cet effet .. j'attends ta réponse, mais il te faudra nous en dire plus sur toi et tes croyances, bible en main, évidemment !!! Salut agecanonix et tous ; Je te prie d'accepter mes excuses , je n'ai pas voulu etre agréssif ni impoli mais bref et préçis . Quant à moi , je m'appel Oscar et je suis Chrétien , mes croyances sont les memes que celles des Chrétiens du 1er siècle .Loin d'etre un érudit , ni un grand parleur , je m'efforçe humblement de suivre l'agneau , peu importe ou il va ; Tu me proposes un débat à deux dans " L'arène " , est-ce parceque je suis Chrétien ? ( humour) Je ne vois pas trop la nécéssité de débattre sur une simple question comme celle-ci , mais si tu y tiens et en fonction de ma disponibilité ( car j'ai vu qu'il a fallut 12 pages sur le "debat double espérançe" , alors que ce passage de Paul aurait largement suffit : - Citation :
- Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. ( Ephésiens 4:4-6). Pour en revenir à ma question , voici un élément de réponse : - Citation :
- En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.(Hébreux 8:7)
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.(Hébreux 8:13) Bonne soirée à tous ; |
|
| |
agecanonix .
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 6:54 am | |
| Pour te donner un exemple qu'un texte doit être étudié dans son contexte , et te montrer qu'il faut être prudent avant d'affirmer quelque chose, je vais commenter Eph 4:4-6 Tu as nôté l'expression "vocation". Est-elle anodine ? Le terme grec se rapproche plus du mot "invitation". Dieu a donc choisi ces chrétiens pour un rôle particulier. As tu le sentiment que Dieu t'a appelé pour être rois et prêtre au côté de Jésus dans les cieux ? Car c'est pour cela que Dieu les appelait. Rv 1:6. il a fait de nous des prêtres et un royaume. Luc 22:29. et moi je fais une alliance avec vous, (...) pour un royaume,(...) et que vous vous asseyez sur des trônes. Rev 5:9-10. tu as acheté pour Dieu des gens de toute (...) nation. Et tu as fait d'eux un royaume et des prêtres, et ils doivent régner sur la terre. Jean s'incluait dans ce groupe. Rev 1:9. Moi, Jean, (...) qui ait part avec vous (...) au royaume.. Des hommes sur terre dirigés par ce groupe et Jésus ? Hébreux 2:5. Et ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir .... je fais simple car ce fil n'est pas prévu pour cela. Mais fais attention aux idées préconçues. C'est la meilleure façon de se tromper... Tu dis avoir la foi des premiers chrétiens, nous devrions nous entendre.. Si tu crois toujours avoir reçu l'onction de Dieu, alors n'en parlons plus. Car je suis persuadé que non !! Cette onction bouste les chrétiens et tu ne poserais pas les questions que tu poses si tu avais l'esprit saint à demeure... J'ai demandé un jour à un membre oint comment il le savait. Il m'a répondu que la question ne se posait pas pour lui. Quand il lisait la bible, c'était comme s'il lisait une lettre de son Père. Ca ne pouvait s'expliquer, car l'esprit saint ne s'explique pas. On sait ou on ne sait pas? quand on se demande si... c'est qu'on y est pas !!! Moi, je n'y suis pas.. J'espère vivre sur la terre. Et je trouve indécent ceux qui considèrent que c'est infament comme si Dieu avait été incapable de nous donner une demeure magnifique..alors que des anges ont décidé au déluge de faire le voyage inverse, comme quoi notre terre n'est pas aussi mal que ça... A + |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 7:37 am | |
| - Citation :
- Agecanonix:Quand il lisait la bible, c'était comme s'il lisait une lettre de son Père. Ca ne pouvait s'expliquer, car l'esprit saint ne s'explique pas. On sait ou on ne sait pas?
Oui,mais une conviction ne doit pas amener à supprimer des Versets que l'on jugerai de trop,je ne te vise pas,mais cela peux mener à tout et n'importe quoi. |
|
| |
agecanonix .
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 7:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Agecanonix:Quand il lisait la bible, c'était comme s'il lisait une lettre de son Père. Ca ne pouvait s'expliquer, car l'esprit saint ne s'explique pas. On sait ou on ne sait pas?
Oui,mais une conviction ne doit pas amener à supprimer des Versets que l'on jugerai de trop,je ne te vise pas,mais cela peux mener à tout et n'importe quoi. de quels versets parles-tu ? |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 7:53 am | |
| j'en ai compté 14 des versets manquants dans la tmn (bible des témoins de jéhovah) |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 7:55 am | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
- agecanonix a écrit:
oscar a écrit: Salutation
Témoins de Jéhovah , une simple question : de quelle alliance faites vous partie ? de l'ancienne ou de la nouvelle ? réflechissez bien avant de répondre et je souhaiterai des arguments bibliques et non d'ailleurs ! Merçi d'avance ! Oscar. Et le "s'il te plait" il est où ??? Tu te rends compte de ta façon d'arriver ici sans dire bonjour et en invectivant avec des ordres . Je te propose néanmoins un débat à deux sur l'espace réservé à cet effet .. j'attends ta réponse, mais il te faudra nous en dire plus sur toi et tes croyances, bible en main, évidemment !!! Salut agecanonix et tous ;
Je te prie d'accepter mes excuses , je n'ai pas voulu etre agréssif ni impoli mais bref et préçis . Quant à moi , je m'appel Oscar et je suis Chrétien , mes croyances sont les memes que celles des Chrétiens du 1er siècle .Loin d'etre un érudit , ni un grand parleur , je m'efforçe humblement de suivre l'agneau , peu importe ou il va ; Tu me proposes un débat à deux dans " L'arène " , est-ce parceque je suis Chrétien ? ( humour) Je ne vois pas trop la nécéssité de débattre sur une simple question comme celle-ci , mais si tu y tiens et en fonction de ma disponibilité ( car j'ai vu qu'il a fallut 12 pages sur le "debat double espérançe" , alors que ce passage de Paul aurait largement suffit : - Citation :
- Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. ( Ephésiens 4:4-6). Pour en revenir à ma question , voici un élément de réponse : - Citation :
- En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.(Hébreux 8:7)
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.(Hébreux 8:13) Bonne soirée à tous ; excellent |
|
| |
agecanonix .
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 7:56 am | |
| Je les connais. Alors cites m'en quelques uns ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 8:03 am | |
| Pas mon problème,je t'ai juste dit que ce croire infaillible ne doit pas amener à supprimer des Versets,apparament,comme je le pensais vous en supprimez,bin...,c'est pas bien. |
|
| |
agecanonix .
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 8:08 am | |
| Ben voyons.. Ponce Pilate; tu te laves les mains... Mais tu n'as pas le droit. La vérité te l'interdit.. Ou alors tu t'en fou.. Et en plus tu montres que tu as menti car tu dis que tu le pensais seulement sans preuve alors que tu l'affirmais dans ton premier message. J'aurais du mal à te croire à l'avenir.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 8:33 am | |
| - agecanonix a écrit:
- Ben voyons..
Ponce Pilate; tu te laves les mains... Mais tu n'as pas le droit. La vérité te l'interdit.. Ou alors tu t'en fou.. Et en plus tu montres que tu as menti car tu dis que tu le pensais seulement sans preuve alors que tu l'affirmais dans ton premier message. J'aurais du mal à te croire à l'avenir.. Heu,oui,je m'en lave les mains,ce n'est pas moi qui te juge,la Vérité,quelle vérité?La TIENNE? Je ment???Toi mème tu dit que tu connais les Versets supprimés dont parle Ved,j'en conclu quoi? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 9:07 am | |
| - agecanonix a écrit:
- pour Info
Le jour de la pentecête de l'an 33. Pour BJ la question d'Oscar est trop importante pour être traitée avec une participation de tous avec d'un côté les TJ et de l'autres une meute. Un débat avec 2 intervenants serait plus indiqué. Alors sans moi !! Merci pour la "meute" Cela veut tout dire. |
|
| |
agecanonix .
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 9:59 am | |
| Justement je connais cette liste. Et je sais pourquoi ils sont quand même cité dans la TMN. Eh oui, on les trouve quand même dans le texte TMN ... gros malin... Et j'espérais même que tu me les cites. Mais toi, tu ne sais rien, comme d'habitude. C'est encore pire que ce que je croyais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
oscar .
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 10:12 am | |
| Bonsoir agecanonix et tous . Agecanonix à écrit - Citation :
- Si tu crois toujours avoir reçu l'onction de Dieu, alors n'en parlons plus. Car je suis persuadé que non !!
Cette onction bouste les chrétiens et tu ne poserais pas les questions que tu poses si tu avais l'esprit saint à demeure... J'ai demandé un jour à un membre oint comment il le savait. Il m'a répondu que la question ne se posait pas pour lui. Quand il lisait la bible, c'était comme s'il lisait une lettre de son Père. Ca ne pouvait s'expliquer, car l'esprit saint ne s'explique pas. On sait ou on ne sait pas? quand on se demande si... c'est qu'on y est pas !!! Si tu crois toujours avoir reçu l'onction de Dieu, alors n'en parlons plus. Car je suis persuadé que non !! - Citation :
- Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Matthieu Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. (Matthieu7:1,2) C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.(1Corinthiens 4:5) Cette onction bouste les chrétiens et tu ne poserais pas les questions que tu poses si tu avais l'esprit saint à demeure... - Citation :
- Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)
L'esprit Saint ne "bouste" pas mais enseigne . J'ai demandé un jour à un membre oint comment il le savait. Il m'a répondu que la question ne se posait pas pour lui. Moi j'aurai répondu : - Citation :
- L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.(Romains 8:16)
Quand il lisait la bible, c'était comme s'il lisait une lettre de son Père.Agecanonix , quand tu lis la bible lis-tu une lettre qui ne t'ai pas adréssée ? Dieu est-ce ton Père ? Les lettres du nouveau testament sont adréssées à qui ? aux oints ? alors pourquoi les lis-tu puisque qu'elles ne te sont pas adréssés ? Lorsque je reçois un courrier pour mon fils je n'ouvre pas . Bonne nuit , à bientot ! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 10:15 am | |
| - agecanonix a écrit:
- Justement je connais cette liste.
Et je sais pourquoi ils sont quand même cité dans la TMN. Eh oui, on les trouve quand même dans le texte TMN ...gros malin... Et j'espérais même que tu me les cites. Mais toi, tu ne sais rien, comme d'habitude. C'est encore pire que ce que je croyais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" Tu connais la liste .... et tu en fais fi. C'est la bonne école de la Watchtower. Voici un verset encore: TMN - 1.12, Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom : τεκνα θεου ὅσοι δὲ ἔλαβον αὐτόν, ἔδωκεν αὐτοῖς ἐξουσίαν τέκνα θεοῦ γενέσθαι, τοῖς πιστεύουσιν εἰς τὸ ὄνομα αὐτοῦ, SG - Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, Dans ce verset, cette règle est-elle respectée ? |
|
| |
agecanonix .
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 10:17 am | |
| Pour me prouver que tu comprends ce que tu écris, indique moi la traduction mot à mot en interlinéaire.. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 08 Mai 2011, 10:19 am | |
| - oscar a écrit:
- Bonsoir agecanonix et tous .
Agecanonix à écrit - Citation :
- Si tu crois toujours avoir reçu l'onction de Dieu, alors n'en parlons plus. Car je suis persuadé que non !!
Cette onction bouste les chrétiens et tu ne poserais pas les questions que tu poses si tu avais l'esprit saint à demeure... J'ai demandé un jour à un membre oint comment il le savait. Il m'a répondu que la question ne se posait pas pour lui. Quand il lisait la bible, c'était comme s'il lisait une lettre de son Père. Ca ne pouvait s'expliquer, car l'esprit saint ne s'explique pas. On sait ou on ne sait pas? quand on se demande si... c'est qu'on y est pas !!! Si tu crois toujours avoir reçu l'onction de Dieu, alors n'en parlons plus. Car je suis persuadé que non !! - Citation :
- Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Matthieu Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. (Matthieu7:1,2) C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.(1Corinthiens 4:5) Cette onction bouste les chrétiens et tu ne poserais pas les questions que tu poses si tu avais l'esprit saint à demeure... - Citation :
- Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)
L'esprit Saint ne "bouste" pas mais enseigne . J'ai demandé un jour à un membre oint comment il le savait. Il m'a répondu que la question ne se posait pas pour lui. Moi j'aurai répondu : - Citation :
- L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.(Romains 8:16)
Quand il lisait la bible, c'était comme s'il lisait une lettre de son Père. Agecanonix , quand tu lis la bible lis-tu une lettre qui ne t'ai pas adréssée ? Dieu est-ce ton Père ? Les lettres du nouveau testament sont adréssées à qui ? aux oints ? alors pourquoi les lis-tu puisque qu'elles ne te sont pas adréssés ? Lorsque je reçois un courrier pour mon fils je n'ouvre pas .
Bonne nuit , à bientot ! C'est toujours ce genre de réponse qu'ils donnent quand ils sont repris par la pertinence des questions. Ils champion dans l'art de la langue de bois; c'est comme les politiciens. C'est normal, ils n'ont pas reçus l'Esprit de Christ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin | |
| |
|
| |
| le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin | |
|