Auteur | Message |
---|
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 4:02 am | |
| - Timothée a écrit:
- mais je connais agacanonix.
J'ai discuté avec lui hier soir.. sur un autre forum ( ou je ne suis pas Timothée)
et justement, il m'a dit ne pas savoir pourquoi il a été banni ..
mais laisse tomber. Je me suis fait mon opinion .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 4:17 am | |
| J'ai essayé en ayant oublié de me reconnecter, de lire la réponse de Nicodème à agecanonix concernant son bannissement
il faut que vous sachiez qu'un banni ou quelqu'un qui n'est pas connecté, ne peut pas lire ces messages réservés aux connectés donc au non bannis ..
C'est pour cela qu'Agecanonix ignore la raison de son bannissement . je vais lui demander ce soir.. s'il est connecté bien sur sur l'autre forum !! |
|
| |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 4:21 am | |
| mais agecanonix est quelque peu hypocrite car il sait pertinement pourquoi il a pries le mort aux dents!demande lui donc si il a un probleme a ce que nous condamnons justement la pedophilie? |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 4:28 am | |
| il te répondra lui même s'il revient
je ne suis pas son porte parole. je le connais peu en fait mais je viens de lire le site mis en ligne par Gilles.
Plutôt pas mal le pépé .. il a même fait retirer une vidéo à force de prouver ses erreurs..
je vous laisse, je m'en vais lire toute l'histoire .. C'est un site apostat donc je n'irais pas, mais il y a un lien sur un forum athée ou agecanonix a fait atomiser ce fameux poper..
a + peut être |
|
| |
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 4:32 am | |
| mais les appostats sont ceux qui s'opposent à la LOI de Dieu uniquement et non a la WT! ..sa concerne Dieu et sa LOI non la vôtre.
appostat signifie ennemi de Dieu=menteur,faux prophêtes vérité prétendu vérité dissimulé..laissera le diable sur le c....sortez de ces sectes. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 4:53 am | |
| Combien de fois ,il vas falloir dires le sujet du fil est : le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin .
|
|
| |
Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 4:56 am | |
| Gilles , le sujet était bien parti et recentré , mais voilà le début (comme a son habitude ,quelque soit le fil ou je vais ) Petite Fleur a cherché la provocation - Citation :
- Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Hier à 19:31
"ceux qui détruisent la terre??? mais combien d'arbre par année coupé vous pour votre propre fondement?? alors que seul la bible nous suffit amplement?si ce n'est pas de la destruction c'est quoi? vous détruisez aussi les tjs!" Jusque là tout allait bien , j'avais posé des bases de discussions .... Revoyez donc le déroulement qui a suivi.Je crois que vous voyez que ce que vous voulez voir Gilles ... Qui commence a chaque fois ? Si nous répondons,et demandons du respect :ce n'est pas normal ( selon vous) Si nous nous abstenons devant les attaques (qui sont d'ailleurs hors sujet et gratuits ) nous devons l'accepter,et déraper ipso facto a la suite de la provocation consciente et ciblée ( c’est ce a quoi nous nous refusons ) Et bien non . Je préfère quitter le sujet qui se voulait biblique et non insultant ,que d'être sans cesse devant la hargne de quelqu'un qui ne cherche QUE cela : la provocation pour ensuite pointer du doigt notre manque de maîtrise si cela nous arrive , ou notre "lâcheté de ne pas poursuivre dans un tel esprit conformément a la recommandation du Christ .... Petite fleur " chasse le T.J."comme on chasse le lapin , sur TOUS les fils . Voici la suite : Aujourd'hui à 16:38 mais tu trouveras ton frère dans ton club privé sur le forum dédier uniquement aux tjs.entraint d'endormir le troupeau. Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Aujourd'hui à 17:21 demande lui donc si il a un probleme a ce que nous condamnons justement la pedophilie? Sur ce problème , nous avons largement condamné cette horreur ( nous avons eut malheureusement dans le monde entre 25 et 30 cas, en 30 ans . Depuis 5 ans,un pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. est SYSTEMATIQUEMENT excommunié ,c’est une directive du Collège ,mais ce n’est pas le cas des prêtres catholiques je crois, qui restent prêtres .Sur 83 prêtres du diocèse catho. ou j’habite, 3 sont en prison…mais toujours prêtres . Contrairement a ce qu’afirme Petite fleur , elle m’a bien accusé me demandant d’user de mon poignet plutôt que d’abuser des « kid »Je peux vous mettre en copie le fil J’ai demandé des excuse en rouge trois fois , par provocation pour que le Modérateur intervienne . J’ai donc été banni sciemment . Gilles, cela doit vous arranger ainsi de ne plus avoir de contradicteurs T.J. dans le domaine des Ecritures ( même polis ) Il faut se souvenir du Prov .26:20 : là ou il n'y a pas de bois , le feu s'éteint ..... Vous aurez les interlocuteurs que vous désirez, par sélection des interlocuteurs par le bas ( je veux dire dans la bassesse des arguments ) |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 5:03 am | |
| vous voulez restez restez ,vous voulez partir partez , mais arrêter de troller . - Citation :
- Gilles,
cela doit vous arranger ainsi de ne plus avoir de contradicteurs T.J. dans le domaine des Ecritures ( même polis ) Il faut se souvenir du Prov .26:20 : là ou il n'y a pas de bois , le feu s'éteint ..... Vous aurez les interlocuteurs que vous désirez, par sélection des interlocuteurs par le bas ( je veux dire dans la bassesse des arguments ) Ta un fil pour exprimer des idées sur le royaume a venir /. - Citation :
- la promesse d'un royaume avenir ,( Elihou)
et petite fleur a son fil , tu peut en faire un pour bouffer du cathol... Mais arrêter de troller les fils et respectez les sujets _Pour le bannissement ta été bannit part moi :24 heures et petite fleur aussi . Bon çà suffit / je bannirais ceux qui ne respectes point les fils du sujet .Dans la section T_J sans préavis . |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 5:06 am | |
| - Timothée a écrit:
- il te répondra lui même s'il revient
je ne suis pas son porte parole. je le connais peu en fait mais je viens de lire le site mis en ligne par Gilles.
Plutôt pas mal le pépé .. il a même fait retirer une vidéo à force de prouver ses erreurs..
je vous laisse, je m'en vais lire toute l'histoire .. C'est un site apostat donc je n'irais pas, mais il y a un lien sur un forum athée ou agecanonix a fait atomiser ce fameux poper..
a + peut être Salut Timothée, tu sais nous sommes tous l"apostat d"une autre religion,quelle &tait ta religion avant d'être TJ??? Pour les cathos,les protestant sont des apostats "pourtant ils n"ont niés "en gros" que le pape et son autorité"... Un musulman qui devient chrétien peut importe dans quelle église ou organisation,est considéré par les musulman comme un apostat... Reconnaître une église ou la nier,n'est en rien une apostasie,un apostat est celui qui renie Dieu et son Christ "pour ne parler que de la bible" Alors avant d"insulter"ou plutôt de juger ton prochain" en l"insultant d'apostat vérifie bien que la WT n'a jamais rien cachée ou jamais faites de fausses prédictions... désolé Gilles,mais je n'aime pas quand on insultent les autres ou tout le site d"apostats étant persuadé de ne pas l"être lui-même,j'ai envie de lui dire d'étudier le passif de la WT peut être apprendra t-il des choses qu'il ne connait pas encore... Arlitto |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 5:13 am | |
| Arlitto Bannit pour 24 heures : Bon çà suffit / je bannirais ceux qui ne respectes point les fils du sujet .Dans la section T_J sans préavis . |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 5:19 am | |
| Elihou
tu as raison.
Inutile de poursuivre une discussion qui débouchera comme d'habitude sur l'hystérie d'une seule au grand bonheur des ceux qui n'ont qu'une faible argumentation..
Gilles, t'as raison, Agecanonix, il a assuré grave avec cette vidéo !!!
je comprends que vous l'ayez viré maintenant ..
J'y retourne !!
A + quand Age sera revenu, s'il revient !!
Dommage car nous avions beaucoup de choses à dire , mais bon !! c'est vous qui voyez car un débat sans règles de respect et de bonne conduite est condamné à dégénérer avant même d'avoir commencé..
Gilles je suis solidaire d'Arlitto !!! 24h, c'est bien le tarif ???
mais fais attention, tes nerfs lachent car franchement Arlitto ne méritait pas cela !!! |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 5:21 am | |
| je parie que petite fleur passera au travers, comme d'hab |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 5:24 am | |
| Timothée Bannit pour 24 heures : Bon çà suffit / je bannirais ceux qui ne respectes point les fils du sujet .Dans la section T_J sans préavis |
|
| |
Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 5:35 am | |
| Je me mets solidaire d'Arlito . Inutile de....c'est 24h! Petite fleur sait mettre le feu et arrêter juste a temps pour ne pas se faire bannir . Mais elle sera là a chaque fois que nous apparaissons, alors que le sujet se déroule dans le calme, pour recommencer a insulter . Mais cela, les Modérateurs ne veulent pas le voir .... Ils bannirons que ceux qui demandent que cela cesse . Leur demande est vraiment..... indécente !!!!elle ne peut-être tolérée .
|
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 5:38 am | |
| Non ,pour toi Elihou C'est 48 heures ,ta deja eut 24 heures _ |
|
| |
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 5:39 am | |
| j'ai appris sa de yacoub! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 5:42 am | |
| - Citation :
- petite fleur a écrit:
- j'ai appris sa de yacoub!
Voila , leur piège a fonctionner .Donc , c'est 48 heures ,ta deja eut 24 heures _ |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 6:15 am | |
| Pour Ved Je sais point si cela peut t'aider _mais voici ce que j'aie trouver . Le culte des Témoins de Jéhovah n'a pas développé d'art sacré et est essentiellement orienté vers l'acquisition de la doctrine et l'étude des textes bibliques2.
La principale cérémonie est le Mémorial de la mort du Christ, également appelé « Repas du Seigneur », commémoré annuellement à une date correspondant au 14 Nisan du calendrier juif, soit le mois de mars ou avril suivant les années du calendrier grégorien. Durant cette cérémonie, le pain et le vin symbolisant du corps et du sang du Christ circulent parmi les assistants, mais seuls les membres oints, soit environ 9 000 personnes (en mars 2010) considérés comme les derniers des 144 000 élus, y prennent part et ont la possibilité de les consommer. Durant cette cérémonie d'une heure, a lieu un discours sur le sens de la mort du Christ pour l'humanité. |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Mar 02 Aoû 2011, 7:26 am | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est exactement comme cela que ca se passe, si ma mémoire est bonne, et quand j'ai compris ce qui ce passait pour les ¨oints ¨ c'est à ce moment là que j'ai décrochée, too much pour M O I , ha, ha, bon exposé, Gilles, |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Sam 06 Aoû 2011, 8:45 pm | |
| - Gilles a écrit:
- Pour Ved
Je sais point si cela peut t'aider _mais voici ce que j'aie trouver . Le culte des Témoins de Jéhovah n'a pas développé d'art sacré et est essentiellement orienté vers l'acquisition de la doctrine et l'étude des textes bibliques2.
La principale cérémonie est le Mémorial de la mort du Christ, également appelé « Repas du Seigneur », commémoré annuellement à une date correspondant au 14 Nisan du calendrier juif, soit le mois de mars ou avril suivant les années du calendrier grégorien. Durant cette cérémonie, le pain et le vin symbolisant du corps et du sang du Christ circulent parmi les assistants, mais seuls les membres oints, soit environ 9 000 personnes (en mars 2010) considérés comme les derniers des 144 000 élus, y prennent part et ont la possibilité de les consommer. Durant cette cérémonie d'une heure, a lieu un discours sur le sens de la mort du Christ pour l'humanité. Et des 9000 restant, combien sont vraiment sûrs d'être des "oints" ? Je doute déjà du chiffre de 9000 qui sont artifiels (combien de "poilus" encore vivant aujourd'hui en occident?) afin de maintenir artificiellement la "génération" qui devait voir la "guerre d'Armaguédon" ! Quant à la cérémonie, ce n'est que simulacre, tromperie, pour égayer la galerie (la "grande foule" et les visiteurs). |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 1:10 am | |
| Bonjour le respect pour la foi sincère de 20 millions de personnes dont certains sont morts pour leurs idées.
tu as déjà été plus inspirés que cela BJ..
mais surement la pression du groupe ou l'appel de la meute !!!..
Et tu es chretien ??? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 3:26 am | |
| - Timothée a écrit:
- Bonjour le respect pour la foi sincère de 20 millions de personnes dont certains sont morts pour leurs idées.
tu as déjà été plus inspirés que cela BJ..
mais surement la pression du groupe ou l'appel de la meute !!!..
Et tu es chretien ??? Laisse les morts où ils sont ! Je te parle des vivants. Ceux qui trompent leurs propres ouailles, eux-mêmes n'étant pas sûrs de leur salut; je ne te dis pas de ceux qui les écoutent dont toi-même en fait partie. Ce matin je pensais encore à ceux qui auraient fait partie de la génération qui aurait dû voir Harmaguédon. Ils devaient tous avoir 14 ans pour les plus jeunes et convertis pour voir se réaliser cette prophétie; ce qui reviendrai à dire qu'ils seraient nés vers la fin du 19ème siècle, début du XXème ! D'où ma réaction à votre comédie du 14 Nissan et des soi-disant des 9000 "petit reste". Toi aussi utilise le terme de "meute". Merci pour les chiens de chasse ! |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 3:54 am | |
| Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'appartenir à une meute, quelle quel soit, pour la simple raison que Dieu va juger les coeurs, et n'a-t-il pas écrit une loi naturelle dans nos coeurs, ne pas tuer ect...ect...ect...? Observons ses commendements, et non les lois et commendements des hommes, et ceci dans plusieurs religions et sectes.........Mick. |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 4:19 am | |
| Les morts sont les miens !!
Et morts dans les camps de concentrations.!!
Alors laisse moi parler pour les miens !!
Tu ne voudrais pas les faire taire !!!
Et parmi eux, des membres oints. Crois moi, ils savaient, eux, s'ils avaient l'appel celeste, et entre tes ressentiments et leurs vies bien remplies, excuse moi, il n'y a pas photo..
Tu n'en as cotoyé aucun. Moi si... et plusieurs..
Et bonjour la difference..
J'ai discuté des heures sur ce qui faisaient qu'ils étaient certains de leur appel..
Quelle sagesse.. Quand quelqu'un a l'esprit, ça se sent... crois-moi.
Tu n'es pas obligé de me croire, mais tu es obligé de respecter cela.. |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 4:41 am | |
| oui c'est vrai, je sens plein de sagesse en M, Amyr, M, Gilming, M, Aimé, et Nicodème, quand je lis leurs écrits, alors l'Esprit de Dieu se promène sur ce cite aussi................je sens aussi l'Esprit de Dieu quand je lis l'évangile du jours, merci Gilles, ............enfin lorsque vous éditez quelque chose je sens votre esprit se mouvoir en vos paroles............Mick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dieu est partout, voit tout, sait tout. |
|
| |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 4:51 am | |
| - Citation :
- Les morts sont les miens !!
Tu ne voudrais pas les faire taire !!! pourrait-on appelez aussi nos frères juifs pour nous en parler?tu ne voudrais pas les faire taire n'est-ce pas? après tout , ils ne sont que les anciens!les premiers! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 5:24 am | |
| - Timothée a écrit:
- Les morts sont les miens !!
Tu ne voudrais pas les faire taire !!!
Et parmi eux, des membres oints. Crois moi, ils savaient, eux, s'ils avaient l'appel celeste, et entre tes ressentiments et leurs vies bien remplies, excuse moi, il n'y a pas photo..
Tu n'en as cotoyé aucun. Moi si... et plusieurs..
Et bonjour la difference..
J'ai discuté des heures sur ce qui faisaient qu'ils étaient certains de leur appel..
Quelle sagesse.. Quand quelqu'un a l'esprit, ça se sent... crois-moi.
Tu n'es pas obligé de me croire, mais tu es obligé de respecter cela.. Quel rapport avec les camps ? Ai-je parlé des camps ? Vous n'avez que cela pour vous justifier ? LAMENTABLE DE TA PART ! Ils ont quel âge, ceux avec qui tu as discuté ? Ils étaient encore des bambinos à l'époque de Russell et de Rutherford. Biensûr, tu es libre de gober leur mensonge ! Ils croyaient faire partie de la "classe céleste" jusqu'en 1935 ouis soudainement ils n'avaient plus la certitude tout en prenant les "emblêmes". C'est pitoyable Drôles d'oints quand même ! |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 10:02 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 10:04 am | |
| bravo pour tes arguments si ÉCLAIRANT!
le nul ici c'est toi! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 10:07 am | |
| - Timothée a écrit:
- trop nul !!
C'est la réalité et cela je vois que tu as du mal a accepter vu la réaction |
|
| |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 10:09 am | |
| il a du mal tout court a accepter la vérité tu veux faire ? un aveugle benjochef reste est un aveugle? il y 2 sortes d'aveugles en ce bas monde.. il y a lui et la cécité naturel qui eux voie mieux que lui. |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 11:02 am | |
| Vous croyez vraiment que vos gesticulations vont me mettre le moindre doute dans l'esprit.
Que 40 années d'étude de la bible vont disparaitre parce que petite fleur pique sa crise, que BJ manque de respect à des gens qu'il ne connait pas et qu'une excommuniée nous raconte comment elle n'a rien compris..
Allez, respirez un grand coup et répétez avec moi... C'est R A T E !!!
Tchao !! et continuez à me faire sourire.. C'est gratifiant de voir ce que je ne serais jamais... ignorant !!!
Comme indiqué ailleurs, je ne vais plus intervenir que dans l'arène... |
|
| |
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Dim 07 Aoû 2011, 11:03 am | |
| quE fais tu à la table du Seigneur?compté tes sous? conté des mensonges? TU PASSERAS PAS N'Y PENSES MÊME PAS. mise a part de sa ..tu es pas supposé être partie MÉDITÉ? maintenant ..euhm euhm...nous le savons.. thimothé dit, mais ne fait point! tel un quoi? pharisien ou scribe dans son cas? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin | |
| |
|
| |
| le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin | |
|