*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Empty
MessageSujet: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:18 pm

Rappel du premier message :

ANTE-SCRIPTUM :

Je créé ce sujet afin que ma compréhension concernant Jean 1 : 1 ne soit pas noyé dans des non-arguments.

Ceux qui veulent échanger posément argument-contre-argument sont les biens venus.
Ceux qui ont à coeur d'user des formules de langages théâtrales révèlent eux-même la hauteur de leur esprit par la
richesse de leur propos!

----------------------

trois versions de traductions s'affrontent sur la dernière partie du verset Jean 1:1
1 : la parole était un dieu
2 : la parole était divine (de nature)
3 : la parole était DIEU

Tout le monde est d'accord que DIEU = LE PÈRE et que LA PAROLE = LE FILS (d'après les versets qui suivent Jean 1:1)

Tout le monde est aussi d'accord avec le verset qui suit :

Esaïe 44 : 6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées :
Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

----------------------

Pour départager les trois traductions, je vous propose un petit exercice :

Lorsque j"était au lycée, j"avais un prof d’allemand qui nous disait :
"si vous ne connaissez pas la traduction d'un mot dans une phrase alors employez un "jocker" et son truc c'était "schtroumff".

Alors remplaçons "LOGOS" (la parole) par "LE FILS" et "Theos" (Dieu) par "LE PERE" dans les trois versions de traduction pour voir le résultat!

----------------------

1 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était un père.

puisque LE FILS est un père remplaçons LE FILS avec ce nouveau joker :

Au commencement était un père, et un père était avec LE PÈRE, et un père était un père.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un (petit) père qui existe avant LE (grand) PÈRE

Cette traduction n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

--------------------------

2 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était paternel.

adjoignons l'adjectif "paternel" au reste du verset :

Au commencement était LE FILS paternel, et LE FILS paternel était avec LE PÈRE, et LE FILS paternel était paternel.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un fils paternel (qui n'a pas d'enfant) et qui plus est n'est pas le fils du PÈRE puisqu'existant avant LE PÈRE

Cette traduction non seulement n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6 mais en plus il n'a aucun sens.

----------------------------

3 : au commencement était LE FILS, LE FILS était avec LE PÈRE,LE FILS était LE PÈRE

Puisque LE FILS est LE PERE alors remplaçons LE FILS par LE PERE

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec LE PÈRE,LE PÈRE était LE PÈRE

cette phrase semble peu compréhensible à cause des répétions, mettons-le en bon français :

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec lui-même,LE PÈRE était lui-même

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation d'une seule entités : LE PÈRE
il n'y a ni petit dieu ni entité divine qui lui précède.

Cette traduction est conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

------------------------------

TRÈS IMPORTANT :
Pour les défenseurs des deux premières traductions, leur postulat de départ est : LE CHRIST n'est pas DIEU
mais AUCUN d'entre eux n'est capable d’expliquer comment UN FILS engendré par LE PÈRE peut précéder LE PÈRE?

Surtout qu'une étude de la version originale du verset (en grecque ancien)
démontre irrémédiablement que les deux premières traductions sont fausses.

De nature divine ou un dieu, rien ne peut être antérieur à DIEU.
Et puisque la PAROLE est au commencement de toute chose
LA PAROLE EST DIEU comme l'indique la troisième partie du verset
et comme la parole est LE CHRIST alors comme 2+2=4 LE CHRIST EST DIEU

Pour pousser la réflexion avec les jokers dans un exemple imagé :

Remplaçons le mot "LOGOS" par le mot "administrateur" et le mot "Theos" par "Nicodème"
(pour rester proche du cadre du forum) et voyons ce que cela donne :

au début était l’administrateur, l'administrateur était avec Nicodème, l'administrateur était Nicodème
tout le forum a était fait par l'administrateur.
L'administrateur c'est fait membre. Ce membre est venu sur le forum discuter avec nous

Alors dans cette exemple, y a-t-il deux personnages distincts : "l'administrateur" d'un coté et "Nicodème" d'un autre
ou bien un seul et même personnage : Nicodème l'administrateur en personne!

dans un prochain sujet je donnerais la raison du pourquoi Jean désigne Jésus comme le LOGOS

POST-SCRIPTUM :

MERCI pour votre lecture attentive et vos propos argumentés à venir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 4:33 am

[quote="info"]
Citation :
"Elihou
Bon ,j'aie lut ce que tu as écrit _en parties je ne suis point trop opposés mais sur la final /il sembles que çà clique pas .
Tu dis
Citation :
:La chose immonde dont parle Daniel selon Luc , est l'armées romaine qui va causer la désolation et non un objet spécifique .( la statue de Caligula qui y fut mise avant l'an 41 )
Ont lis ceci dans la Bible :
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Il me sembles qu'il y a une énorme différence entre un lieu qui précise: (établis en lieu saint ) et un encerclement d'un ville .Parce que a mes yeux _encercler un lieu et entre établies en son lieu /çà veux point dires la même chose .
C'est leur façon de jongler avec les textes.
Un néophyte n'y verrait rien !
Elihou
.
.

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 7:57 pm

BenJoseph a écrit:
C'est leur façon de jongler avec les textes.
Un néophyte n'y verrait rien !
BenJ ,
vous êtes là encore comme Modérateur , pour rallumer le feu dans la manière de vous exprimer?
Nous sommes débarrrassé ( pour le moment! ) de deux impolis qui n'avaient que pour but, d'insulter ....
Alors vous voulez que je vous réponde de la même manière , et la diatribe va reprendre ses vieilles lunes .?
Nous avons eu le plaisir de discuter JUQU'ICI , ( jusqu'a votre intervention) ,SANS ALLUSION PERFIDE a la bonne foi ou mauvaise foi , qu'on pourait attribuer a celui qui ne partage pas notre compréhension.....

Quel est votre rôle exactement : remettre la zisanie ?
Où bien êtes -vous mandaté par l'un de vos comparses qui se tait actuellement , avec lequel vous partagez la même vision de la Grande Tribulation a savoir , qu'elle aurait DEJA EU LIEU ?

Veuillez respecter les uns et les autres , comme cela se fait sur le sujet entre les membres qui en débattent et qui , jusqu'a présent , n'avaient pas a l'esprit de s'attribuer des plans machiavéliques .

MERCI

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 8:28 pm

Citation :
Veuillez respecter les uns et les autres , comme cela se fait sur le sujet entre les membres qui en débattent et qui , jusqu'a présent , n'avaient pas a l'esprit de s'attribuer des plans machiavéliques .
j'interviens non pour prendre la défense de BenJ mais parce que vos propos me font soulever les cheveux.

N'allez-vous pas (les tj) précher de porte en porte qu'à part votre watchtower, l'ensemble des autres croyances ont pour origine et dirigeant le diable?

"plans machiavéliques" dites-vous?

C'est bien vous qui derrières vos sourires de façades qui crachez sur la terre entière!

Votre politesse n'a de vrai que par son apparence !
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 8:55 pm

ved a écrit:
Citation :
j'interviens non pour prendre la défense de BenJ mais parce que vos propos me font soulever les cheveux.

N'allez-vous pas (les tj) précher de porte en porte qu'à part votre watchtower, l'ensemble des autres croyances ont pour origine et dirigeant le diable?

"plans machiavéliques" dites-vous?

C'est bien vous qui derrières vos sourires de façades qui crachez sur la terre entière!

Cher Ved,

Je ne partage pas votre point de vue. Les TJ, j'en ai accueilli à ma porte, sont toujours très polis. Personnellement j'admire leur courage ; car il faut un sacré courage pour aller de porte en porte parler de Dieu en sachant que 90 % des gens ne vont pas vous recevoir. Il ne faut pas leur enlever cela. Je tenais à le souligner.

Par contre on peu ne pas partager leur interprétation des Ecritures. On peut dans ce cas leur dire ce que l'on pense de leur interprétation et surtout de la Bible qu'ils utilisent et qui a été trafiquée, c'est claire pour que la Bible s'accorde avec la doctrine que les fondateurs TJ ont inventée. Et on peu leur dire que derrière ces inventeurs se trouvait tapis, le Serpent qui avait intérêt à diviser l'Eglise de Jésus, l'Eglise des premiers siècles pour mieux faire régner la zizanie entre chrétien et de fait décridibiliser tout chrétien. Comment peut-on être crédible dans l'annonce de la Bonne Nouvelle quand on se déchire cette Bonne Nouvelle, quand on se la dispute, comme si on avait voulu se partager le message que Jésus avait voulu faire passer.

Jésus voulait qu'on fasse passer ce message, en restant unis, en n'étant qu'un seul coeur, une seule âme avec Lui, un seul Esprit, partageant une même foi et réunis autour d'un même Seigneur et un même Père vers lequel nous aurions du nous tourner ensemble pour lui dire : "Notre Père ...."

Moi, ce qui me gêne chez les TJ qui venait chez moi, c'est que je disais que j'étais catholique, ils sortaient leur canon et tiraient à boulets rouge sur mon Eglise, mon Pape etc .... Et puis je remarquais qu'ils étaient quand même limité dans leur connaissance du message de Jésus et qu'ils faisaient une fixation sur la fin du système des choses et le gouvernement que Jésus installerait au Ciel pour diriger le reste de l'humanité qui serait condamner à vivre sur la terre. Il y a tant de chose à dire que Jésus, sur l'oeuvre qu'il est venu réaliser, qu'il réalise aujourd'hui. Les TJ ne s'intéresse qu'à la fin du monde, du moins c'est l'impression qu'ils m'ont donnés.

A part cela, je les aime tous beaucoup et c'est la raison pour laquelle je veux réussir à les faire sortir de leur secte, ce nid de vipère ou synagogue de Satan dans laquelle, sans le vouloir et dans la plus grande ignorance, le Serpent a réussi à les enfermer. Il en va de leur survie éternelle. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les sauver avant qu'il ne soit trop tard.

Arthur

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:23 pm

Cher Roi Arthur,

quand je dis : les tj préchent de porte en porte qu'à part votre watchtower, l'ensemble des autres croyances ont pour origine et dirigeant le diable?

je résume leur discours. Ils ne vous diront jamais cela avec une telle franchisent
mais ils n'en pensent pas moins et in-finé c'est cela qu'ils prêchent.

pour eux : "babylone la grande" c'est l’ensemble de toutes les religions dirigé par satan > tous les chrétiens sont des faux chrétiens

sauf eux qui sont les soit disant "vrai chrétiens".
Elihou
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:34 pm

ved a écrit:

Ved , ici c'est une accusation qui est portée par BenJ , et c'est dans ce cadre que je réponds .
Maintenant il est facile de se cacher comme vous, derrière une non -appartenance pour toujours s'en sortir .
J'aime les gens francs , comme ici Arthur, qui assume leur foi et comme nous nous assumons la notre .
Vous pouvez ainsi critiquer a volonté , a l'abri de tout reproche ... Facile !

Il est bien de se dire" l'Eglise du Christ", lorsqu'on est seul dans celle-ci ( comme vous).
Et je ne connais aucune Eglise qui puisse dire qu'elle n'est pas la vraie Eglise du Christ , sinon que fait-il dans la sienne ?

A vous de convaincre , non par des attaques hors sujet et de commenter les réponses a ceux qui font comme vous : se cachent .
Avancer avec un sourire , est toujours mieux que d'avancer , comme vous " masqué " avec les dents longues , en disant ouvertement qui nous sommes ( et personne n'a de doute pour nous ).
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:44 pm

Voyez-vous Elihou, je n'appartient à aucune église.

Je suis originaire d'un milieu non-chrétien, ma quete de vérité m'a mené
ni à Rome, ni à la mecque, ni à brooklyn mais AU CHRIST.

Agecanonix se dit tj mais ne l'affiche pas. A lui vous n'avez aucune reproche sur sa franchise.
Il vous faut, Elihou,sans cesse trouver de quoi caillasser ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.

Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:58 pm

ved a écrit:
Agecanonix se dit tj mais ne l'affiche pas. A lui vous n'avez aucune reproche sur sa franchise.
Il vous faut, Elihou,sans cesse trouver de quoi caillasser ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
Et çà c'est quoi?
agecanonix
Membre Actif
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): chretien TJ -Date d'inscription: 18/11/2010

T.J. çà veut dire Catho , Protest . .....?

Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin
Pays : FRANCE, à la fin du monde

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 12:28 am

ved a écrit:
pour eux : "babylone la grande" c'est l’ensemble de toutes les religions dirigé par satan > tous les chrétiens sont des faux chrétiens

C'est ce qu'on l'on a réussi à leur faire croire, parce que ce sont toutes des personnes pas très doué pour discerner dans ce qu'on leur raconte le vrai du faux. Comme ils n'avaient qu'une foi peu enracinée quand les TJ les ont visités, les TJ n'ont pas eu de mal à arracher le peu de foi qu'ils avaient pour planter à la place l'ivraie.

Ceux qui viennent nous voir sont persuadés que ce qu'ils ont reçu c'est du bon grain, comme les gens qui en allemagne depuis 1 mois on mangé des graînes germés empoisonnées sans le savoir. La doctrine des TJ elle contient une bactérie tueuse ; qui tue l'âme, la prive de la Vie éternelle.

ved a écrit:
sauf eux qui sont les soit disant "vrai chrétiens".

C'est ce qu'on leur a, là aussi, fait croire ; mais nous nous savons que ce n'est pas vrai car on sait ce qu'est être un vrai chrétien ; c'est faire tout ce que Jésus demande d'observer. Les TJ n'observent pas toute la volonté de Jésus.

Arthur
agecanonix
.
.

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 12:45 am

ved a écrit:

Je suis originaire d'un milieu non-chrétien, ma quete de vérité m'a mené
ni à Rome, ni à la mecque, ni à brooklyn mais AU CHRIST.

Qui ignore que je suis TJ. J'utilise le nom de Dieu dans tous mes posts et j'ai affiché que j'étais chrétien: TJ.
Ce que je suis...
je suis intervenu par réaction à celui (un administrateur) qui venait lui-même, et en complète illégalité, changer le libellé de ma confession..
Alors, cessez de faire comme Adam qui devant l'enormité de sa faute s'est écrié : c'est pas moi, mais la femme que TU m'as donné...
PARLEZ POUR VOUS;;;
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:09 am

Elihou et agecannonix, vous roulerez parterre autant que vous voudrez quand j'aurais retrouvé le post de agecanonix lui-même avouant la raison de son non affichage d'être tj. Depuis il a précisé les choses t'en mieux.

Quand à moi j'ai mis chrétien sans église, parce que c'est la vérité.

Ni TJ, ni ex-tj, ni catho, ni ex-catho, ni protestant, ni ex-protestant, ni évangéliste, ni ex-évangéliste, ni pentecôtiste, ni ex-pentecôtiste, ni mormon, ni ex-mormon etc....

Ni la Mecque, ni Brooklyn, ni Rome (etc...) je reconnais sur moi comme seul et unique autorité : Dieu incarné en Jésus-Christ.

Cela vous gène Elihou? Moi pas, je n'ai pas à m'associer aux égarement d'autrui
(erreurs doctrinales ou autres), ni ne prend leur défense.
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:11 am

Je suis un TJ de la 3ème génération et j'ai commencé à lire la bible dans la seule version que nous possedions à l'époque. la version Segond.
Mon grand-père avait la Crampon, et ma grand-mêre, la darby.
Ce n'est que tardivement, plus de 80 ans après les premières TG que nous avons réçu la TMN.
Dans de nombreux pays, celle-ci n'a été disponible que très récemment, ce qui n'empéchait pas nos frères de ces régions d'étudier la même TG et les mêmes publications que nous..

Tout ça pour dire que la doctrine des TJ est parfaitement démontrable avec d'autres versions.
La plus interessante est la Diaglott interlinéaire qui donne une traduction mot à mot du texte du NT. Avec cette version, impossible de tricher..

Alors, Arthur, vos élucubrations sur la TMN sont infondées..
Une preuve : citez moi une seule fois où, suite à une explication de ma part, vous m'avez objecté que ma version déformait le texte. Jamais, à ce qu'il me semble, alors que cela aurait été facile et commode pour vous, vous n'avez utilisé cet argument..et si vous l'avez fait, veuillez le reproduire ici pour en démontrer la fausseté.
Et lorsque certains ont tenté de la faire, la mise en ligne de 4 ou 5 autres versions non TJ ont vite éteintes ces accusations...

C'est un argument malhonnête et discriminatoire..
la plus belle façon de me donner tort, est de fournir des exemples. Nous pourrons voir si la TMN est la seule version à traduire d'une certaine façon...
Allez !! du courage !!! et de l'honnêteté !!!

agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:17 am

ved a écrit:
Elihou et agecannonix, vous roulerez parterre autant que vous voudrez quand j'aurais retrouvé le post de agecanonix lui-même avouant la raison de son non affichage d'être tj. Depuis il a précisé les choses t'en mieux.

Quand à moi j'ai mis chrétien sans église, parce que c'est la vérité.

Ni TJ, ni ex-tj, ni catho, ni ex-catho, ni protestant, ni ex-protestant, ni évangéliste, ni ex-évangéliste, ni pentecôtiste, ni ex-pentecôtiste, ni mormon, ni ex-mormon etc....

Ni la Mecque, ni Brooklyn, ni Rome (etc...) je reconnais sur moi comme seul et unique autorité : Dieu incarné en Jésus-Christ.

Cela vous gène Elihou? Moi pas, je n'ai pas à m'associer aux égarement d'autrui
(erreurs doctrinales ou autres), ni ne prend leur défense.

Prov 18:1. Qui s'isole cherchera son désir égoiste. Il se déchainera contre toute sagesse pratique.

Mat 12:30. Qui ne rassemble pas avec moi, disperse.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:18 am

cessez vos insolences permanentes agecanonix!

ayez l’honnêteté vis-avis de votre co-légionnaire (Elihou) de dire que vous n'avez pas de tout temps affiché "chrétien tj" sous la rubrique religion (qui se situe sous l'image de votre avatar : ce vieux papy grincheux habillé en bleu,blanc,rouge)

après il va dire qu'il n'a pas fait le rapprochement entre le drapeau français et les couleurs présent sur son avatar)
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:38 am

je vous répète ce que j'ai déjà dit.
Un modérateur avait pris la liberté de modifier le libellé de ma religion.
En réaction je mettais n'importe quoi et notamment, chrétien, ce que je suis, etc...

Le jour où il a cessé de bricoler ma présentation, j'ai mis chrétien-TJ..

Alors, loin de moi de cacher ma confession, qui peut en douter ici, mais de refuser la dictature d'un modérateur indélicat.. (peut-être Jude).
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:43 am

agecanonix vous êtes réellement un menteur comme votre comparse.

j'en ferais la démonstation de votre mensonge flagrante le jour ou je mettrais la main sur votre message dans laquelle vous avouez vous même
ne pas avoir mis TJ sous votre avatar pour éviter un jugement hâtive de vos propos de la part du lecteur.

j'affectionne particulièrement ce forum parce que les messages ne sont plus modifiable après un certain temps.

et puis bravo pour le drapeau français sublimé dans votre avatar.
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:57 am

Ved
vous ne dites que la moitié de la vérité comme d'habitude.
Ma réponse était une provocation ou un piège contre l'administrateur qui trafiquait ma présentation qui est privée jusqu'à preuve du contraire.
Et ça a marché puisque plusieurs fois encore il a changé ma présentation sans mon autorisation.
Lorsque j'ai constaté qu'il avait abandonné ce petit jeu, j'ai remis chrétien-TJ.

Vous voyez, comme le dit Paul, l'amour croit tout, mais le manque d'amour voit le mal partout..

Enfin, j'aimerai que cet administrateur qui a accès à ma présentation, se fasse connaitre.

C'est quand même un comble que certains se permettent ici de bricoler nos présentations privées jusqu'à preuve du contraire..
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 2:05 am

ved a écrit:
cessez vos insolences permanentes agecanonix!

ayez l’honnêteté vis-avis de votre co-légionnaire (Elihou) de dire que vous n'avez pas de tout temps affiché "chrétien tj" sous la rubrique religion (qui se situe sous l'image de votre avatar : ce vieux papy grincheux habillé en bleu,blanc,rouge)

après il va dire qu'il n'a pas fait le rapprochement entre le drapeau français et les couleurs présent sur son avatar)

MANIPULATEUR A CE QUE JE CONSTATE:
1) D'abord tu dis que c'est "un administrateur" :
Citation :
je suis intervenu par réaction à celui (un administrateur) qui venait lui-même, et en complète illégalité, changer le libellé de ma confession..
2) Maintenant tu dis que c'est un modo:
Citation :
Un modérateur avait pris la liberté de modifier le libellé de ma religion.
Accusation gratuite et dans ce cas je te prie de présenter des excuses
car ni un modo ni un co-administrateur ne peut changer les profils et les avatars; seul le fondateur a ce pouvoir !

Il est vrai que vous n'êtes pas à un mensonge près (guerre théocratique oblige, made in W.T)

Bientôt tous les administrateurs et modo vont être accusés de tous les maux. Vous êtes vraiment de pauvres victimes ! C'est pathétique !

erratum: c'est à agecanonix que j'adressais cette remarque et non à ved.

Dernière édition par BenJoseph le Sam 11 Juin 2011, 7:07 am, édité 1 fois
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 2:16 am

je dis et j'affirme que plusieurs fois, alors que par réaction j'avais mis "chrétien" dans ma présentation, quelqu'un est venu modifier ce que j'avais mis et inscrire "témoin de Jéhovah".
A chaque fois, pour en être certain, j'ai remis "chrétien", et la même chose s'est produite..
Ce n'est que recemment, constatant que plus rien ne bougeait, que j'ai mis moi-même, car c'est encore moi qui décide de ma présentation, "chrétien-TJ".
Voila la vérité, et Dieu m'en est témoin.
Que ce soit un modérateur, ou un administrateur, ou Nicodème lui-même, j'en n'ai rien à faire.. Lui se reconnaitra.
Ou alors votre site est en panne et fait n'importe quoi.
par exemple, en ce moment, ma signature apparait sur mes prévisualisations et jamais sur les messages définitifs..

Alors avant de conclure que je mens, faites votre enquête...

Et enfin, modérateur ou administrateur, pour moi c'est de l'hebreu... Comme je ne sais pas qui a fait cela, je soupçonne tout le monde...
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 2:32 am

Arthur
je vous croyais plus respectueux jusque là ..mais vous rejoignez la horde
Devant votre attaque sur notre appartenance :
Citation :
"je veux réussir à les faire sortir de leur secte, ce nid de vipère ou synagogue de Satan "

Pensez- vous que c'est la bonne méthode pour me faire revenir au sein de votre " Sainte Eglise "?

Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 2:51 am

Agecanonix , quoi qu'il en soit , Ved avec sa prose habituelle , ne nie pas que tu ne te sois jamais privé de dire ton appartenance ..
SAUF LUI qui prétend être neutre religieusement mais défend des thèses aussez curieuses .
Quelque soit le Forum , quelque soit le fil , remarque bien que ce qui les unis , c'est notre refus de confondre Jésus -Christ Fils de Dieu, et Dieu lui-même .
Leur unité est parfaite dans leur combat .
D'où leur incessantes attaques , lorsque leurs arguments échouent , d 'en revenir a la bonne vieille bataille des quolibets et des insultes ...

J'ai bien aimé la dernière trouvaille d'Arthur sur notre " fausse Bible trafiquée ",( qui n'a toujours pas vu que personnellement je n'utilisais que très rarement notre traduction biblique !)
En effet, lors de possibilités de versets litigieux , j'utilise la T.O.B. et surtout SA PROPRE VERSION: La Bible Catholique de Jérusalem !
Alors ......

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 3:57 am

Bon ,après ses montés de lait .
_J'attends !!!!!! alors ,ont perçois cela comment de ton coté .
Je disais donc:
Citation :
Bon ,j'aie lut ce que tu as écrit _en parties je ne suis point trop opposés mais sur la final /il sembles que çà clique pas .
Tu disais
Citation :
Citation:
:La chose immonde dont parle Daniel selon Luc , est l'armées romaine qui va causer la désolation et non un objet spécifique .( la statue de Caligula qui y fut mise avant l'an 41 )

Ont lis ceci dans la Bible :
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Il me sembles qu'il y a une énorme différence entre un lieu qui précise: (établis en lieu saint ) et un encerclement d'un ville .Parce que a mes yeux _encercler un lieu et entre établies en son lieu /çà veux point dires la même chose .
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 4:23 am

info a écrit:
Bon ,après ses montés de lait
Je crois Info , que ces réponses ne vous concernaient pas , et que j'ai le droit , sans votre accord et et votre réféxion unilatérale , d'y répondre .
Il n' a pas "de lait "sur le feu que je sache ....
Citation :
J'attends !!!!!! alors ,ont perçois cela comment de ton coté .Je disais donc:
Bon ,j'aie lut ce que tu as écrit _en parties je ne suis point trop opposés mais sur la final /il sembles que çà clique pas
Tu disais
Citation :
Citation::La chose immonde dont parle Daniel selon Luc , est l'armées romaine qui va causer la désolation et non un objet spécifique .( la statue de Caligula qui y fut mise avant l'an 41 )
Ont lis ceci dans la Bible :C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Je dit simplement ( et ce n'est pas un sujet de dispute, car bien secondaire) ,que ce n'était pas la statue de Caligula qui était en cause , mais le fait que la ville sainte était encerclée . Le lieu saint ne désigne pas spécifiquement le Temple , mais aussi la ville qui le contenait ....
Jérusalem est appelée aussi " Ma Montagne Sainte " par Jhvh.
Jésus a pleuré sur celle-ci -Matt 23:37
La ville était sainte dans son ensemble ...
Alors l'important est que les chrétiens aient pu discerner" le signe" qui leur permit de sortir de Jérusalem avant son siège ...et qu'ils ne se retrouvent dans l'impossibilté d'en sortir , comme l'historien Joseph le décrit .Il était présent du côté romain .
Alors j'en resterai là , sans être dogmatique ...
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 6:44 am

Elihou a écrit:
Agecanonix , quoi qu'il en soit , Ved avec sa prose habituelle , ne nie pas que tu ne te sois jamais privé de dire ton appartenance ..
SAUF LUI qui prétend être neutre religieusement mais défend des thèses aussez curieuses .
Quelque soit le Forum , quelque soit le fil , remarque bien que ce qui les unis , c'est notre refus de confondre Jésus -Christ Fils de Dieu, et Dieu lui-même .
D'où leur incessantes attaques , lorsque leurs arguments échouent , d 'en revenir a la bonne vieille bataille des quolibets et des insultes ...

J'ai bien aimé la dernière trouvaille d'Arthur sur notre " fausse Bible trafiquée ",( qui n'a toujours pas vu que personnellement je n'utilisais que très rarement notre traduction biblique !)
En effet, lors de possibilités de versets litigieux , j'utilise la T.O.B. et surtout SA PROPRE VERSION: La Bible Catholique de Jérusalem !
Alors ......

Parlant de quolibets et d'insultes tu ne fais guère mieux en traitant les internautes qui ne partagent pas les doctrines tj de "meute" et de "horde".
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 9:09 am

BenJoseph a écrit:
Parlant de quolibets et d'insultes tu ne fais guère mieux en traitant les internautes qui ne partagent pas les doctrines tj de "meute" et de "horde".
Parce que vous ne faites pas la différence entre ceux qui réponde a la traque et ceux qui la provoque ?
Donc se défendre c'est déjà insulter ?
Mais que doivent faire ceux qui le sont ?
Partir du Forum ? c'est ce qui vous rêvez ! .....mais je ne vous donnerais pas cette joie là.
Toutes vos participations ne sont que que celà .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 9:33 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
Parce que vous ne faites pas la différence entre ceux qui réponde a la traque et ceux qui la provoque ?
Donc se défendre c'est déjà insulter ?
Mais que doivent faire ceux qui le sont ?
Partir du Forum ? c'est ce qui vous rêvez ! .....mais je ne vous donnerais pas cette joie là.
Toutes vos participations ne sont que que celà .

Pour mentir. On a compris.
Ou traiter les modo et admin. de parti avec cireanneau contre les tj, n'est-ce pas ?
agecanonix
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 9:35 am

Ca me fait penser à plusieurs de nos frères et soeurs en Inde.
En prédication dans un village, ils se sont fait accoster par un groupe d'individus qui ont menacé les soeurs de viol et ont attaché un frère en l'aspergeant d'essence.
Il n'a eu la vie sauve qu'à l'intervention de la police.

Et que croyez vous qu'il arriva.....

Nos frères et soeurs ont été mis en prison plusieurs jours...

Un peu comme ici. On nous insulte, on nous discrédite, et quand nous réagissons en demandant un minimum de justice, les modérateurs s'en prennent à nous ...

belle justice.. mais rien de plus normal car Jésus l'avait prédit...
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 9:42 am

BenJoseph a écrit:
[

Ou traiter les modo et admin. de parti avec cireanneau contre les tj, n'est-ce pas ?
Parce que c'est vrai ! Combien de fois avez -vous fait cause commune avec lui ?
Et on y verra plus clair lorsque vous inscrirez ouvertement votre appartenance autrement que sous le terme Générique " chrétienne" fouretout....
Il n'y a que les catholiques et nous qui annonçons notre appartenance .

Mais il est vrai que vous êtes une Eglise a vous seul ......
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 9:53 am

agecanonix a écrit:
Ca me fait penser à plusieurs de nos frères et soeurs en Inde.
En prédication dans un village, ils se sont fait accoster par un groupe d'individus qui ont menacé les soeurs de viol et ont attaché un frère en l'aspergeant d'essence.
Il n'a eu la vie sauve qu'à l'intervention de la police.

Et que croyez vous qu'il arriva.....

Nos frères et soeurs ont été mis en prison plusieurs jours...

Un peu comme ici. On nous insulte, on nous discrédite, et quand nous réagissons en demandant un minimum de justice, les modérateurs s'en prennent à nous ...

belle justice.. mais rien de plus normal car Jésus l'avait prédit...

Vous êtes toujours de pauvres victimes ! Rutherford vous a bien appris la leçon de la victimisation.

Je vous plaint.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 10:17 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
[

Parce que c'est vrai ! Combien de fois avez -vous fait cause commune avec lui ?
Et on y verra plus clair lorsque vous inscrirez ouvertement votre appartenance autrement que sous le terme Générique " chrétienne" fouretout....
Il n'y a que les catholiques et nous qui annonçons notre appartenance .

Mais il est vrai que vous êtes une Eglise a vous seul ......

Lis Actes 11:26; 26:28 et 1 Pierre 4:16 et tu verras mon appartenance !

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 11:25 am

Elihou a écrit:
je ne vais pas m'amuser à mentir comme vous avez l'habitude de faire.

agecanonix (fut un temps pas si loin) avait sous son avatar "chrétien"
quelqu'un lui a fait la remarque de cacher son appartenance TJ,
sa réponse fut "c'est pour éviter les jugement hâtives de la part du lecteur"

il n'a jamais indiqué jusqu'à ce jour cette pseudo intervention de modérateur ou administrateur qui aurait modifié cet intitulé.

au passage bravo pour le drapeau français sublimé dans l'image de son avatar.

------------------

Quand à moi j'ai dis la vérité sur mes origines non-chrétienne et ma non appartenance à aucune confession.

Je crois en DIEU fiat homme en Jésus-Christ.

Elihou a écrit:
mes thèses sont le cheminement de la lecture de la Bible et non des tours de gardes.
Je me rend compte de la bancalité de votre pseudo-vérité et je le partage avec qui veut bien me lire.

Elihou a écrit:
je ne suis en rien unis avec aucune confession que cela te plaise ou non.

Elihou a écrit:
mon pauvre, où m'avez vous lu défendre la trinité?

Elihou a écrit:
par ces mots vous décrivez parfaitement votre propre attitude.

Elihou a écrit:
Alors ......
si la TOB ou la Bible de Jérusalem suffit à trouver votre pseudo-vérité alors pourquoi la tmn existe-elle?
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 7:12 pm

ved a écrit:
Alors ......si la TOB ou la Bible de Jérusalem suffit à trouver votre pseudo-vérité alors pourquoi la tmn existe-elle?
Cette version permet par une traduction très littérale , d'éviter des malentendus scripturaires , et ne reprend pas les livres apocryphes .
C'est ce qu'on admis les traducteurs indépendants ( non inféodés ) qui ont comparé la TMN avec plusieurs versions .
Par exemple Jason BeDuhn maître de conférencee en études religieuses a examiné et comparé 8 grandes traductions avec la TMN: verdict:
Bien que critiquant certains choix de traduction , il dit qu'elle remarquablement bonne , bien meilleure et invariablement meilleure que d'autres traductions analysées
Source: Vérité dans la Traduction : exactitudes et infidélités -(en angl.)
Il ajoute que " de nombreuses traduction ont tendance a paraphraser , la TMN par contre est plus exacte, les expressions originales employées par les rédacteurs du N.T. y étant traduites littéralement et prudemment "

Thomas Winter université Nébraska:Source : The classical journal - 4/1974
"C'est une transcription mot a mot "

Prof. Benjamin Kedar ( Israël - 1989 )
cette oeuvre reflète un effort sincère pour parvenir a une intelligence du texte aussi exacte que possible . Révèlant une grande maîtrise de la langue de départ , elle traduit avec clarté les termes originaux dans la langue d'arrivée , sana s'écarter inutilement de la structure spécifique de l'hébreux
Je n'ai découvert aucune intention de faire dire au texte autre chose que ce qu'il contient"

N.B.
Ces personnes ne sont aucunement T.J. voir même elles en sont aux antipodes .....mais reconnaissent l'honnêteté de la traduction

Alors , nous n'aurions pas besoin d'elle mais permet des comparaisons de traductions qui elles, mettent en évidence les tentatives de traduire en fonction de l'appartenance .
D'ailleurs , comme Agecanonix l'a précisé : durant près d'un siècle les T.J. ont utilisé les autres traductions et c'est sur cette base ( selon vous la vraie puisque la nôtre est trafiquée) que les conversions se sont faites par millions .
Cherchez l'erreur ..... Quelques soit la traduction ,la lecture intelligente des textes permet de dicerner .
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 8:21 pm

Vous pouvez dire tous ce que vous voudrez il suffit de comparer la TMN aux textes les plus anciens pour trouver très rapidement des discordances.

et puisque nous sommes sur la question du Verset Jean 1.1 nous savons tous que "THEOS EN O LOGOS" ne doit pas être traduit par "la parole était UN dieu"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 33 Icon_miniposted

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant