*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:17 am

Rappel du premier message :

beaucoup de chrétiens disent au nom de père du fils et de saint esprit
qui vous a enseigner ça.,??
KARAIL DIT par ex:
le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, mais voilà le raisonnement il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu,

le père est une personne, le fils est une personne, et le Saint-Esprit est une personne[/b mais pas trois personnes????? c'es fou comme raison:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; c[b]ar le Père est plus grand que moi." jean14.28


le père est une autre personnalité différente plus grande que jesus,

ENFIN dans quel verset jesus vous dit qu'il est Dieu??

LA trinité est bien une théorie

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 1:51 am

marc (12 :36) : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

Luc (1 :67) : « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… »

Et Ac (1 :16) : « Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. », Et Dieu avait appeler les prophètes et aussi leurs révélations par le Saint-Esprit ; il disait en blâmant les israélites,


Ac (7 :51) : « Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! Vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. »

Luc (3 :22) : « et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. » cette colombe était elle un Dieu ?

Ac (10 :19-22) : « Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.

Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et de vint leur ennemi,

Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »


Ac (5 :6) : « Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Ap (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.

le Saint-Esprit n’est pas un Dieu, et s’il était un Dieu, il pourrait alors être indépendant dans ses actes, mais ce n’est pas le cas,

pierre dit en 2P (1 :21) : « car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » donc si le Saint-Esprit est un Dieu égale au créateur sur toute dimensions, il pourrait alors pousser les gens à parler de ses propre paroles.

Et ce qu’il rejette sa divinité aussi, c’est que les textes le présentent autant qu’un don de Dieu pour ses gens humbles et dignes, comme il disait le messie en Lc (11 :13) : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. »


pour conclure

Ainsi les chercheurs voient bien que le Saint-Esprit n’est pas un Dieu ,et que la trinité n’est qu’une formulation humaine issue des conciles, se basant uniquement sur les désirs des pères et des évêques, sans aucune preuve ou argument qui puisse prouver ce dogme, ce dogme que nul prophète ne connaissait avant, ni le messie ne l’a dit, ni les apôtres ne l’ont admis.
Et bien dit ce que rapporte l’encyclopédie catholique moderne : « La formulation d’un seul Dieu en trois personne, ne fut admise , et n’était possible dans la vie des chrétiens, et ainsi dans leurs dogmes doctrinales ; qu’après le quatrième siècle ».
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 1:56 am

Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs

La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps aprés et plus exactement 3 siecles aprés jesus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on apelle le crédo , ou la profession de foi .

Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.

Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,



la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).


et les chretiens nient encore que leurs croyances ne viennent pas de jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 1:59 am

Et le saint esprit?

Cette période aura été une intense période de lutte entre les trinitaires et le reste des chrétiens qui luttainet contre cette doctrine , sur la nature du Fils, mais aussi sur le Saint-Esprit dont on soutiendra à son tour qu'il n'est qu'une créature (hérésie pneumatomaque). L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :

"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."

Le concile de Constantinople de 381 ne sera que le premier du nom, et en 553, au 2 ème concile de Constantinople, un certain nombre de vérités concernant le Christ seront réaffirmées :

"Si quelqu'un ne confesse pas deux naissances du Fils de Dieu, l'une avant les siècles, du Père, intemporelle et incorporelle, l'autre, aux derniers jours, de celui même qui, descendu du Ciel, s'est incarné dans Marie sainte et glorieuse, mère de Dieu toujours vierge, et qui est né d'elle, qu'il soit anathème."

La maternité divine de Marie a été affirmée au concile d' Ephèse en réponse à l'hérésie nestorienne qui affirmait qu'il n'y avait pas union en Jésus-Christ des deux natures humaines et divines. Cette affirmation de la maternité divine "est pour l'Eglise comme un sceau authentifiant le dogme de l'incarnation selon lequel le Verbe assume véritablement dans l'unité de sa personne la nature humaine sans l'abolir." (Jean Paul II dans Redemptoris Mater).

Il y a encore des églises nestoriennes au moyen-orient et en Inde.

voila chretiens comment est nait le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 2:59 am

Visiblement tu prends la partie de l'histoire qui t'interesse.

Si comme tu le dis la Trinité n'a vu le jour qu'en 381 alors explique moi comment Irénée de Lyon en parle déja au 2éme siécle ????????



"Dieu le Père, qui a engendré le Fils, ou la vertu et la sagesse, non-seulement est le Père de la vertu et de la sagesse, mais est lui-même vertu et sagesse, et également le Saint-Esprit. Cependant il n’y a pas trois vertus ou trois sagesses, mais une seule vertu et une seule sagesse, comme il n’y a qu’un Dieu et une essence"

"Non-seulement le Père n’est pas plus grand que le Fils, mais les deux ensemble ne sont pas plus grands que le Saint-Esprit. — Quelle est la nature même de Dieu d’après l’idée de la vérité, la notion du souverain bien, et l’amour inné de la justice, qui fait aimer l’âme juste par l’âme qui n’est pas encore juste. On doit chercher la connaissance de Dieu par l’amour, puisque, d’après les Ecritures, Dieu est amour, et que l’amour porte une certaine empreinte de la Trinité"




Et pour couper court à tes propos voila la Trinité citer dans l'évangile !

A la fin de l'évangile de Matthieu, on lit:
28.18 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
..."






.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 3:14 am

Citation :

Amour, j'évite quoi, j'ai pas compris !

Moi, al différence d etoi, je réponds toujours à tes questions.

Par contre toi, tu t'esquives, tu dis des choses et ensuite tu t'esquives.

Si tu as le sens de l'honneur, répond moi ou il est écrit que Moise et mahomet ont dit "celui qui les voit, voit DIEU"

Montre moi que tu es un homme, qui n'a pas peur d'assumer ces dires !


Et tu oses parler, moi je me ferai toute petite à ta place !


écoute KARAIL comme je le dit souvent on joue pas au tennis , si tu pense ainsi t'aura jamais la vérité

J t'est donné l'ex des métaphores utilisées pas les prophètes ,Dieu à appeler Moise Dieu, est il Dieu?

je t'est demander un seul mot dont jesus te dit qu'il est Dieu t'a rien trouver et pourtant tu ne veut pas le dire tu me ressort des versets hors sujets que tu comprend pas , et je me vois obligé chaque fois de refaire le même travail, vous me répondez souvent par des généralités pour s'échapper , qu'est ce que tu pense de ceci



Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

toi qui est le seul vrai Dieu= il ny'a pas autres divinité que toi , t'est l'unique Dieu
et jesus christe que tu as envoté= et indique une autre personne c'est jesus christ pas jesus Dieu( que vous avez inventé) que tu as envoyé (prophète)

parceque vous aimez trop jouer avec les mots EMA mon Dieu et votre Dieu(signifie la même chose c'est toujours son Dieu, mais vous aimez jouez et ba voilà lisez ca aussi)

" Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


le chap. vi. du même livre (4, 5) . " Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel est un. Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés

Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".

" Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père "



Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 3:17 am

karail38 a écrit:
Visiblement tu prends la partie de l'histoire qui t'interesse.

Si comme tu le dis la Trinité n'a vu le jour qu'en 381 alors explique moi comment Irénée de Lyon en parle déja au 2éme siécle ????????



"Dieu le Père, qui a engendré le Fils, ou la vertu et la sagesse, non-seulement est le Père de la vertu et de la sagesse, mais est lui-même vertu et sagesse, et également le Saint-Esprit. Cependant il n’y a pas trois vertus ou trois sagesses, mais une seule vertu et une seule sagesse, comme il n’y a qu’un Dieu et une essence"

"Non-seulement le Père n’est pas plus grand que le Fils, mais les deux ensemble ne sont pas plus grands que le Saint-Esprit. — Quelle est la nature même de Dieu d’après l’idée de la vérité, la notion du souverain bien, et l’amour inné de la justice, qui fait aimer l’âme juste par l’âme qui n’est pas encore juste. On doit chercher la connaissance de Dieu par l’amour, puisque, d’après les Ecritures, Dieu est amour, et que l’amour porte une certaine empreinte de la Trinité"



tu comprend ce qu est une doctrine qui devient officiel? certains avaient une vision differente de irennée rejjetant le trinité donc bien apres l eglise a tranché ses divergences , la chretienté a décidé que ce sera la trinité



Et pour couper court à tes propos voila la Trinité citer dans l'évangile !

A la fin de l'évangile de Matthieu, on lit:
28.18 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
..."






.


je t ai repondu en bleu plus haut mais ton passage de matthieu ou voit tu dans ce passage votre concept de la trinité ou tu vois ecrit que le pere le fils et le st esprit sont dieu incarné ? se manifestant en trois entité ou tu vois sa ?

les baptisant au nom du pere , du fils et du saint esprit en te basant sur sa tu justifie la trinité? tu plaisante? a partir de ce passage tu as inventé un concept non biblique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 3:19 am

tu comprend ce qu est une doctrine qui devient officiel? certains avaient une vision differente de irennée rejjetant le trinité donc bien apres l eglise a tranché ses divergences , la chretienté a décidé que ce sera la trinité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 3:28 am

dieu n'est pas le fils et n est pas le st esprit ceux sont des creatures

jesus et l ange gabriel , des verset de la bible parle de 7 esprit de dieu ? c est quoi 7 dieu? ou 7 anges? dieu est clair c est vous qui compliquez les choses

avec vos trinité , incarnation , 1 en 3 mais tout sa fait 1

et quand l esprit saint se transforme en colombe et parle a jesus c est dieu la colombe????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 3:52 am

karakail , as tu deja entendu ou lu qu'un ange a directement préché aux hommes? un ange sur une montagne preché ou dans les villages ? ceux sont les secretaires de dieu , eux ne l'ont jamais fait et le PDG l'aurait fait directement?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 4:40 am

citronade a écrit:
dieu n'est pas le fils et n est pas le st esprit ceux sont des creatures

Cher Citronade,

Quand on dit "Dieu", c'est comme lorsqu'on dit "l'homme". Le mot "Dieu" c'est pas "le nom de Dieu" ; c'est le mot qui exprime que le Créateur il est divin, il est Dieu ; c'est comme si on disait pour nous : il est humain, il est homme.

L'homme n'est pas seul, il forme avec le reste des hommes, une communauté, une famille qu'on appelle : "l'humanité". Eh bien Dieu, la divinité est aussi une famille qui se compose du Père, du Fils et du St Esprit. Ils ne sont pas plusieurs dieux, mais 1 seul Dieu qui à l'intérieur de Lui-même, de sa nature, est :

Père : parce qu'il se donne l'Être à Lui-même, il s'engendre en lui-même,
Fils : parce qu'il est engendré en Lui-même, il se reçoit comme Être divin, d'un autre lui-même, à l'intérieur de Lui-même.
Esprit-Saint : parce que l'Être que le Père et le Fils sont ensemble, il procède d'eux 2, il est Esprit, il est amour.

Dieu est père, comme tout homme qui engendre est père,
Dieu est fils, comme tout homme qui est engendré par son père est fils,
Dieu est esprit et vie, comme tout homme communique la vie à ses enfants, aux enfants qu'avec son épouse il conçoit.

En Dieu (dans la divinité) le Père n'est pas le Fils ; le Fils n'est pas le Père et l'Esprit Saint n'est ni le Père, ni le Fils ; ils sont chacun l'un de l'unique Dieu ou unique divinité qu'ils sont en ensembles.

Quand Dieu dit dans la Bible qu'il est "unique", il ne fait que dire qu'Il est le seul Dieu qui soit comme Lui. Être unique cela n'a jamais voulu dire "être seule". Cela veut dire être le seul Dieu qui soit 3 personnes en Lui-même.

Quand Jésus envoie ses Apôters baptisé, il ne leur dit pas : "baptisez-les au nom du Père ; au nom du Fils, au nom du St Esprit comme s'ils étaient 3 entités. Il leur dit : "baptisez-les AU NOM du Père, du Fils et du St Esprit, c'est à dire au NOM de l'unique Dieu qui en Lui-même est père, Fils et Esprit Saint.

Dommage que la croyance qu'on vous a inculquée vous aveugle à ce point, vous empêchant de voir combien Dieu est unique en son genre ; combien Dieu est en Lui-même une famille, la famille divine ; tout comme Dieu a créé l'humanité famille se composant au départ de 3 personnes, le père, la mère et l'enfant.

Citronade a écrit:
des verset de la bible parle de 7 esprit de dieu ? c est quoi 7 dieu ?


NON, c'est simplement pour signifier que l'Esprit de Dieu c'est la Plénitude (chiffre 7) ; et que cet Esprit il peut se diviser pour venir habiter chacun sans cesser d'être l'unique Esprit de Dieu. L'Esprit Saint, il apparaît bien le jour sur la Pentecôte sous la forme d'une flamme de feux qui se divise en 12 pour aller se poser sur chaque Apôtre.

Citronade a écrit:
Dieu est clair c est vous qui compliquez les choses

NON, on accueille Dieu comme il se révèle : Père, Fils et Esprit Saint. Partout où le Père est, le Fils et l'Esprit sont avec Lui ; partout où le Fils est, le Père et l'Esprit sont avec lui ; partout où l'Esprit est, le Père et le Fils sont avec Lui car ILS SONT INDIVISIBLES, ILS SONT UN SEUL ET UNIQUE DIEU en leur essence.

Citronade a écrit:
et quand l esprit saint se transforme en colombe et parle a jesus c est dieu la colombe????

Dieu se donnant totalement à son Fils, dans l'Esprit Saint qui leur est commun, se manifeste sous la forme d'une colombe. La voix que Jésus entend, c'est pas la voix de l'Esprit Saint, c'est la Voix du Père.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 4:52 am

J'ai pas bien compris ton dernier post.

Mais si tu parles de l'ange Gabriel du pseudo évangile de barnabé, oui effectivement dans son pseudo évangile, il dit "L'ange Gabriel lui présenta un livre comme un brillant miroir".

Le Christ n'a jamais parlé de livre ??????????


L'ange Gabriel répondit :«Lève-toi, Jésus, et souviens-toi d'Abraham! Pour accomplir la parole de Dieu , il voulait sacrifier Ismaël, son fils unique.

Tiens comme par hasard identique au coran !



Tous les historiens reconnaissent que ce pseudo évangile a été écrit par un musulman pour faire coincider le Christ avec le coran.
Des chercheurs en écriture reconnaissent que l'Epitre de Barnabé et que le pseudo évangile de barnabé n'ont pas été ecrit par la même personne.

"Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique"
Cet apocryphe se nourrit profondément de la foi musulmane : antipaulinien et antitrinitaire, insistant sur le fait que Jésus serait seulement prophète et non Fils de Dieu, il cite nommément Mahomet et reprend, en son chapitre 39, la shahadah. Par ailleurs, l'Évangile affirme que Jésus échappa à la crucifixion en étant élevé par Dieu jusqu'au Paradis, tandis que Judas fut crucifié, sous ses traits, à sa place.
Ces croyances, en particulier le fait que Jésus n'aurait été ni de nature divine, ni crucifié, sont en conformité avec ce que professe l'islam. Cependant, d'autres passages sont en contradiction avec les croyances musulmanes : par exemple, concernant la Nativité, il est dit que Marie donna naissance à Jésus sans douleur, ou bien concernant le ministère de Jésus, qu'il permit la consommation de vin et condamna la polygamie.

ça te suffit ou tu en veux encore !


Au sujet des évangiles, Pourquoi l'église a t'elle pris celle ci et pas d'autres car elle a pris les plus anciennes, reconnues par tous les historiens comme les plus anciennes.
Tu devrai te renseigner sur le nombre de pseudo évangile répertorié qui ont été écrites entre le 3 et 7éme siécle par des sectes chrétiennes.

Crois tu que les chrétiens n'ont pas cherché à comprendre pourquoi ces 4 évangiles et pas d'autres. ce sont les plus fiables !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 6:18 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
dieu n'est pas le fils et n est pas le st esprit ceux sont des creatures

Cher Citronade,

Quand on dit "Dieu", c'est comme lorsqu'on dit "l'homme". Le mot "Dieu" c'est pas "le nom de Dieu" ; c'est le mot qui exprime que le Créateur il est divin, il est Dieu ; c'est comme si on disait pour nous : il est humain, il est homme.

L'homme n'est pas seul, il forme avec le reste des hommes, une communauté, une famille qu'on appelle : "l'humanité". Eh bien Dieu, la divinité est aussi une famille qui se compose du Père, du Fils et du St Esprit. Ils ne sont pas plusieurs dieux, mais 1 seul Dieu qui à l'intérieur de Lui-même, de sa nature, est :



Père : parce qu'il se donne l'Être à Lui-même, il s'engendre en lui-même,
Fils : parce qu'il est engendré en Lui-même, il se reçoit comme Être divin, d'un autre lui-même, à l'intérieur de Lui-même.
Esprit-Saint : parce que l'Être que le Père et le Fils sont ensemble, il procède d'eux 2, il est Esprit, il est amour.

Dieu est père, comme tout homme qui engendre est père,
Dieu est fils, comme tout homme qui est engendré par son père est fils,
Dieu est esprit et vie, comme tout homme communique la vie à ses enfants, aux enfants qu'avec son épouse il conçoit.

En Dieu (dans la divinité) le Père n'est pas le Fils ; le Fils n'est pas le Père et l'Esprit Saint n'est ni le Père, ni le Fils ; ils sont chacun l'un de l'unique Dieu ou unique divinité qu'ils sont en ensembles.

Quand Dieu dit dans la Bible qu'il est "unique", il ne fait que dire qu'Il est le seul Dieu qui soit comme Lui. Être unique cela n'a jamais voulu dire "être seule". Cela veut dire être le seul Dieu qui soit 3 personnes en Lui-même.

Quand Jésus envoie ses Apôters baptisé, il ne leur dit pas : "baptisez-les au nom du Père ; au nom du Fils, au nom du St Esprit comme s'ils étaient 3 entités. Il leur dit : "baptisez-les AU NOM du Père, du Fils et du St Esprit, c'est à dire au NOM de l'unique Dieu qui en Lui-même est père, Fils et Esprit Saint.

Dommage que la croyance qu'on vous a inculquée vous aveugle à ce point, vous empêchant de voir combien Dieu est unique en son genre ; combien Dieu est en Lui-même une famille, la famille divine ; tout comme Dieu a créé l'humanité famille se composant au départ de 3 personnes, le père, la mère et l'enfant.

Citronade a écrit:
des verset de la bible parle de 7 esprit de dieu ? c est quoi 7 dieu ?


NON, c'est simplement pour signifier que l'Esprit de Dieu c'est la Plénitude (chiffre 7) ; et que cet Esprit il peut se diviser pour venir habiter chacun sans cesser d'être l'unique Esprit de Dieu. L'Esprit Saint, il apparaît bien le jour sur la Pentecôte sous la forme d'une flamme de feux qui se divise en 12 pour aller se poser sur chaque Apôtre.

Citronade a écrit:
Dieu est clair c est vous qui compliquez les choses

NON, on accueille Dieu comme il se révèle : Père, Fils et Esprit Saint. Partout où le Père est, le Fils et l'Esprit sont avec Lui ; partout où le Fils est, le Père et l'Esprit sont avec lui ; partout où l'Esprit est, le Père et le Fils sont avec Lui car ILS SONT INDIVISIBLES, ILS SONT UN SEUL ET UNIQUE DIEU en leur essence.

Citronade a écrit:
et quand l esprit saint se transforme en colombe et parle a jesus c est dieu la colombe????

Dieu se donnant totalement à son Fils, dans l'Esprit Saint qui leur est commun, se manifeste sous la forme d'une colombe. La voix que Jésus entend, c'est pas la voix de l'Esprit Saint, c'est la Voix du Père.

Arthur


ok ses enseignement tu les tire de quelle enseignement de jesus? stp tu peux m apporter ses paroles ? parce que c est tres confus tes explication mais comme je pense que tu les tires de jesus que tu lui a repris mot a mot tu va nous apporter , les verset ou jesus confirme tes explications sur un sujet aussi important merci car nul part dans l ancien testament cela est enseigné? pourtant jesus a le meme dieu que moise mais non jesus est le dieu de moise c est cela ? bah voyons

(Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ". (1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ". ( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ".


et je cite juste un de tes passages

NON, on accueille Dieu comme il se révèle : Père, Fils et Esprit Saint. Partout où le Père est, le Fils et l'Esprit sont avec Lui ; partout où le Fils est, le Père et l'Esprit sont avec lui ; partout où l'Esprit est, le Père et le Fils sont avec Lui car ILS SONT INDIVISIBLES, ILS SONT UN SEUL ET UNIQUE DIEU en leur essence.


on verra si ton explication est coherente avec les paroles de jesus


Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

il va ou jesus ? comme tu a bien raconté partout ou le fils est le pere et l esprit saint sont avec lui


il prit qui jesus? En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


jesus a un trouble de la personnalité? Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


jesus ignorant ?Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


jesus le pere et le fils ils ne se quittent jamais n est ce pas assume tes propos ,Matthieu 4:1-11: "Alors Jésus était amené par l'esprit dans le désert pour y être tenté par le diable. Et après qu'il eût jeûné pendant 40 jours et 40 nuits ...

petite rappel jacques

Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.


tu va nous trouver encore une explication du genre mais non en realité le pere n est pas la a ce moment la etc etc




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 6:25 am

et puis roi arthur si on suit ton explication

quand jesus meurt sur la croix c est dieu qui meurt? depuis quand dieu meurt? deja le voir on peut pas mais le tuer !!!!

meme zeus ne meurt pas et meme son fils ne meurt pas , c est quoi ce dieu?

et le pire c est qu en plus il delire mon dieu mon dieu pourquoi m as tu abandonné?

quelle image degradante ! dieu qui se prend des baffes?!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 9:52 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
dieu n'est pas le fils et n est pas le st esprit ceux sont des creatures

Cher Citronade,

Quand on dit "Dieu", c'est comme lorsqu'on dit "l'homme". Le mot "Dieu" c'est pas "le nom de Dieu" ; c'est le mot qui exprime que le Créateur il est divin, il est Dieu ; c'est comme si on disait pour nous : il est humain, il est homme.

L'homme n'est pas seul, il forme avec le reste des hommes, une communauté, une famille qu'on appelle : "l'humanité". Eh bien Dieu, la divinité est aussi une famille qui se compose du Père, du Fils et du St Esprit. Ils ne sont pas plusieurs dieux, mais 1 seul Dieu qui à l'intérieur de Lui-même, de sa nature, est :

Père : parce qu'il se donne l'Être à Lui-même, il s'engendre en lui-même,
Fils : parce qu'il est engendré en Lui-même, il se reçoit comme Être divin, d'un autre lui-même, à l'intérieur de Lui-même.
Esprit-Saint : parce que l'Être que le Père et le Fils sont ensemble, il procède d'eux 2, il est Esprit, il est amour.

Dieu est père, comme tout homme qui engendre est père,
Dieu est fils, comme tout homme qui est engendré par son père est fils,
Dieu est esprit et vie, comme tout homme communique la vie à ses enfants, aux enfants qu'avec son épouse il conçoit.

En Dieu (dans la divinité) le Père n'est pas le Fils ; le Fils n'est pas le Père et l'Esprit Saint n'est ni le Père, ni le Fils ; ils sont chacun l'un de l'unique Dieu ou unique divinité qu'ils sont en ensembles.

Quand Dieu dit dans la Bible qu'il est "unique", il ne fait que dire qu'Il est le seul Dieu qui soit comme Lui. Être unique cela n'a jamais voulu dire "être seule". Cela veut dire être le seul Dieu qui soit 3 personnes en Lui-même.

Quand Jésus envoie ses Apôters baptisé, il ne leur dit pas : "baptisez-les au nom du Père ; au nom du Fils, au nom du St Esprit comme s'ils étaient 3 entités. Il leur dit : "baptisez-les AU NOM du Père, du Fils et du St Esprit, c'est à dire au NOM de l'unique Dieu qui en Lui-même est père, Fils et Esprit Saint.

Dommage que la croyance qu'on vous a inculquée vous aveugle à ce point, vous empêchant de voir combien Dieu est unique en son genre ; combien Dieu est en Lui-même une famille, la famille divine ; tout comme Dieu a créé l'humanité famille se composant au départ de 3 personnes, le père, la mère et l'enfant.

Citronade a écrit:
des verset de la bible parle de 7 esprit de dieu ? c est quoi 7 dieu ?


NON, c'est simplement pour signifier que l'Esprit de Dieu c'est la Plénitude (chiffre 7) ; et que cet Esprit il peut se diviser pour venir habiter chacun sans cesser d'être l'unique Esprit de Dieu. L'Esprit Saint, il apparaît bien le jour sur la Pentecôte sous la forme d'une flamme de feux qui se divise en 12 pour aller se poser sur chaque Apôtre.

Citronade a écrit:
Dieu est clair c est vous qui compliquez les choses

NON, on accueille Dieu comme il se révèle : Père, Fils et Esprit Saint. Partout où le Père est, le Fils et l'Esprit sont avec Lui ; partout où le Fils est, le Père et l'Esprit sont avec lui ; partout où l'Esprit est, le Père et le Fils sont avec Lui car ILS SONT INDIVISIBLES, ILS SONT UN SEUL ET UNIQUE DIEU en leur essence.

Citronade a écrit:
et quand l esprit saint se transforme en colombe et parle a jesus c est dieu la colombe????

Dieu se donnant totalement à son Fils, dans l'Esprit Saint qui leur est commun, se manifeste sous la forme d'une colombe. La voix que Jésus entend, c'est pas la voix de l'Esprit Saint, c'est la Voix du Père.

Arthur

la théorie de trinité!! - Page 7 307887
Magnifique Arthur !


Le Christ, le Fils de DIEU et le Fils de l'homme.
Le Christ est pleinement DIVIN, est pleinement HUMAIN.

Je comprends que ça vous dépasse.


Essayer de comprendre ce que cela veut dire !

Vous ne savez que critiquer, blasphémer mais vous ne cherchez jamais à comprendre, à raisonner sur la croyance des autres.
Vous étes enprisonner dans votre livre !


.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 10:22 am

un dieu qui se prend des claques ,les gens lui rit au nez , le ridiculise puis meurt et et se parle a lui meme mon dieu mon dieu....... meme les grec et les romains n ont pas oser pousser jusque la mais les chretiens ont fait tres fort la

je cite karail Le Christ est pleinement DIVIN, est pleinement HUMAIN., quand je disais que l empire romain avait mis sa sauce dans le christianisme


karail c est exactement le paganisme romain et grec hercule dieu et homme

Héraclès naît à Thèbes de Zeus et d'Alcmène, femme du roi Amphitryon1. Le roi des dieux a en effet décidé d'avoir un fils capable de venir en aide aux hommes comme aux dieux2. Profitant de l'absence du mari, en guerre contre les Taphiens et les Téléboéens3, Zeus descend de l'Olympe et, prenant l'aspect d'Amphitryon4, couche avec Alcmène après avoir persuadé Hélios, dieu du soleil, de ne pas se lever pendant trois jours, faisant ainsi durer sa nuit avec la femme d'Amphitryon5. Dans la même nuit, Alcmène est également visitée par son mari de retour de campagne.

Hercule ou heracles est un demi-dieu et héros célèbre par sa force, son courage et ses nombreux exploits légendaires. Hercule est le nom latinisé du héros grec Héraclès ("!la gloire d'Héra!"). D'abord prénommé Alcide, il était le fils du dieu Zeus


au moins zeus et hercule ne meurt pas , chretien utiiliser votre intelligence meme primaire est ce YHWH meurt? est ce que dieu peut mourir ? ne suivez pas aveuglément l eglise et ses "employés" on vous dit pas d embrasser l islam

juste de reflechir une seconde dieu peut t il etre frapper par la mort vaincu par de simple mortel qui avait des besoin primaire comme aller au toilette
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 1:16 pm

citronade a écrit:
un dieu qui se prend des claques ,les gens lui rit au nez , le ridiculise puis meurt et et se parle a lui meme mon dieu mon dieu....... meme les grec et les romains n ont pas oser pousser jusque la mais les chretiens ont fait tres fort la

je cite karail Le Christ est pleinement DIVIN, est pleinement HUMAIN., quand je disais que l empire romain avait mis sa sauce dans le christianisme


karail c est exactement le paganisme romain et grec hercule dieu et homme

Héraclès naît à Thèbes de Zeus et d'Alcmène, femme du roi Amphitryon1. Le roi des dieux a en effet décidé d'avoir un fils capable de venir en aide aux hommes comme aux dieux2. Profitant de l'absence du mari, en guerre contre les Taphiens et les Téléboéens3, Zeus descend de l'Olympe et, prenant l'aspect d'Amphitryon4, couche avec Alcmène après avoir persuadé Hélios, dieu du soleil, de ne pas se lever pendant trois jours, faisant ainsi durer sa nuit avec la femme d'Amphitryon5. Dans la même nuit, Alcmène est également visitée par son mari de retour de campagne.

Hercule ou heracles est un demi-dieu et héros célèbre par sa force, son courage et ses nombreux exploits légendaires. Hercule est le nom latinisé du héros grec Héraclès ("!la gloire d'Héra!"). D'abord prénommé Alcide, il était le fils du dieu Zeus


au moins zeus et hercule ne meurt pas , chretien utiiliser votre intelligence meme primaire est ce YHWH meurt? est ce que dieu peut mourir ? ne suivez pas aveuglément l eglise et ses "employés" on vous dit pas d embrasser l islam

juste de reflechir une seconde dieu peut t il etre frapper par la mort vaincu par de simple mortel qui avait des besoin primaire comme aller au toilette

bravo pour le fameux exposé ce que tu ignores c'est qui il y a plus de 300 propheties sur le Christ dans l'ANCIEN TESTAMENT etaler sur plusieurs milliers d'annés avant son arrivée donc cette fameuse mythologie grec n'a aucune signification pour nous tu peux la garder pour les faibles d'esprits qui ne connaissent rien aux Saintes ecritures
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 7:31 pm

citronade a écrit:
et puis roi arthur si on suit ton explication

quand jesus meurt sur la croix c est dieu qui meurt? depuis quand dieu meurt? deja le voir on peut pas mais le tuer !!!!

Cher citronade,

Dieu meurt DANS L'HUMANITE qu'il assume. C'est son corps humain qui est tué, pas Dieu en personne, pas sa divinité qui était cachée en son humanité.

citronade a écrit:
meme zeus ne meurt pas et meme son fils ne meurt pas , c est quoi ce dieu?

et le pire c'est qu en plus il delire mon dieu mon dieu pourquoi m as tu abandonné ?

Il ne délire pas. C'est pas que mon Dieu il a un Fils qui est Dieu, divin avec Lui. Pour le Fils, le Père est Dieu, il est son Dieu. Quand Jésus s'adresse à son Père qui lui fait don de sa divinité, il est tout à fait normale qu'il lui dise "mon Dieu", surtout qu'en devenant homme ce fils n'a pas voulu être traité comme Dieu, il a voulu, tout en étant Dieu, de nature divine, être traité à l'égal de l'homme. Il se tourne vers son Père, qui Est divin avec lui pour s'adresser comme tous les hommes s'adressent à Lui. Il n'y a donc rien d'anormal à ce que Jésus qui est Dieu par nature avec son Père, lui dise "mon Dieu".


citronade a écrit:
quelle image degradante ! dieu qui se prend des baffes?!!!

NON, c'est l'image que vous avez de Dieu qui est dégradé, l'image que Mohamed a donné de Dieu. Ce n'est pas Dieu qui est dégradé, c'est l'humanité qu'il a voulu assumer, notre humanité. Quand Jésus est sali par les crachats, blessés par les coup de fouet, c'est son corps qui est blessé, dégradé, mais pas sa divinité.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 8:38 pm

L'image d'Allah dans l'Islam est justement la même que dans toutes les autres religions dont la mythologie : arrogance, mépris, haine, menace, lointain.

Le Dieu YHWH Elohim, Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, est le seul a avoir fait ce sacrifice d'amour qu'aucun autre fausse divinité dont Allah n'aurait fait. C'est là la différence.

Tu te moque de la vision que l'on a de Dieu car nous sommes différents, mais nous on a de la peine pour vous (musulman et toutes les religions), car la votre est la même.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 9:19 pm

Citation :
karail c est exactement le paganisme romain et grec hercule dieu et homme
la théorie de trinité!! - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 9:51 pm

c est pas etonnat que jesus dira hautement , je ne vous ai jamais connu, eloignez vous de moi , porteur d iniquité , dire de tel inepties et mensonge sur son dieu , ALLAH a cree ses creatures il les connait et si il veut leur pardonner il n a qu a dire , JE VOUS PARDONNE et voila pas besoin de faire tout ce cinema descendre sur terre , se faire attraper frapper humilier et tuer pour le péché des hommes , jesus vous reniera chretien , vous ne vous rendez meme pas compte que vos croyances sont absurde , dieu ne meurt pas , et encore vous maintenez que jesus etait dieu !

et man relis l ancien testament et tu verra que YHWH n est pas que amour , il est justice , chatiment , etc falsifier la realité jusqu au bout ! le deluge c etait amour? les cité de sodome et gohmore c est l amour?

YHWH mourir pathetique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 11:04 pm

Il faut une fois pour toute revenir sur ce terme Alpha et Oméga.
Le remettre a chaque fois dans son contexte afin de savoir a qui cette phrase, a chaque fois ,est attribuée .
Ensuite , faire une conclusion.

La locution Alpha et Oméga est citée 4 fois dans toute la Bible

1-La première mention de cette locution est en Isaïe 44 :6 :
Ainsi parle Yhvh, Roi d’Israël Yhvh –Sabaot, son rédempteur. Je suis le premier et le dernier . A part moi il n’y a pas de Dieu. Qui est comme moi ? - Note P ,en bas de page de la T.O.B. : « ce terme Tout-Puissant (Pantocratôr) est utilisé dans l'A.T. pour traduire le terme hébreux: Sabaoth qui veut dire : Dieu des armées ».
Voir - Ps. 89:8 - Isa. 2:12 -Jer. 2:19- Hoshéa 12:5 -Am 3:13 -Mi. 4:4 -Ze. 1:3 -Mal. 1:4 etc. ..qui disent " Yhwh des Armées "
Il s'agit donc bien de Yhwh sans conteste.

Nous trouvons les 3 dernières mentions de cette locution uniquement en Révélation.
En prologue de ce livre , Jésus ressuscité dit avoir reçu cette révélation de la part de Dieu , qui la confie a son tour a un ange ,qui la donne enfin a Jean :
Rev. 1:1 : « Révélation de Jésus-Christ , Dieu la lui donna pour montrer a ses serviteurs ce qui doit arriver. Jésus ici se distingue lui-même de Dieu »

2- Rev. 1:17,18
C’est Jésus qui prononce ces paroles ( Rev. 1 :11) « ne craint pas , je suis le Premier et le Dernier et le vivant : je fus mort , et voici , je suis vivant pour les siècles des siècles et je tiens les clés de la mort de l'hadès…. » Qui fût mort ? Qui a été ressuscité ? Par qui l’a-t-il été ? Qui a reçu les clés de l’hadès -Jean 5 :26-29 Il s’agit bien de Jésus . ( Rev. 1 :11)
En effet , Jésus est le premier et le dernier a avoir été ressuscité par Dieu .
Car ensuite , c’est Jésus qui ressuscite les autres :
« Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé-Jean 5 :26-27 »
Il a les clés de l’hadès
– Apoc. 1 18 :« mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès »
Conclusion :
Il est ainsi l’Alpha et l’Oméga : le premier et le dernier de cet évènement , celui d’avoir été ressuscité par Dieu lui-même .

3-Rev. 2 :7,8
2 :7 :« au vainqueur je lui donnerai a manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu » 2 :8 ( ici même phrase qu’en Rev. 1 :17 ): ainsi parle le Premier et le dernier. Celui qui fut mort , mais qui est revenu a la vie .Qui fut mort , et qui fut ressuscité ? Jésus. Nous notons pour les deux versets qu’ils sont attribués sans conteste a Jésus 4-Rev. 4 :9 « Et a chaque fois que les vivants offrent gloire a Celui qui siège sur le trône et qui vit dans les siècles des siècles … » Qu’elle est l’identité de celui qui siège sur le trône ? Le v. 11 : dit « Tu es digne notre Seigneur et notre Dieu de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance , car c’est toi qui créa l’univers . »
Manifestement il s’agit nommément de Dieu ….
L’agneau est debout devant celui-ci ( ch. 5 : 6 ,7) et il est aller chercher le rouleau dans les mains de celui qui est assis sur le trône
Le trône de la royauté d’Israël était le trône de Jhwh sur lequel siégeait le roi .

5-Rev. 21 :5-7
« Celui qui est sur le trône dit (…) je suis l’A et l’O, le principe et la fin. A celui qui a soif , je lui donnerai de la source de vie gratuitement . Le vainqueur recevra cet héritage ,et je serai son Dieu et lui sera mon fils »
Qui est « le principe( arkhé) et la fin »ici ? le terme arkhé veut dire commencement , c’est Dieu
Qui est appelé a devenir fils de Dieu ?
Pas Jésus qui l’est déjà , mais ses frères cohéritiers qui seront vainqueurs, que Jésus nomme ses frères et qui règneront avec lui- Matt 12 :50 - 25 :40- Heb. 2 :11 –Luc 28 a 30 -

Rev . 22 :13
Au début du chapitre 22 , c’est l’ange qui parle et montre le trône de Dieu et de l’Agneau ainsi qu’au v. 3.
Cela veut-il dire que parce qu’ils partagent le même trône , il sont une seule et même personne donc un seul Dieu ?
le fait que Jésus partage ce trône cela ne le fait pas l’égal de son Père, et ne devient pas le Dieu Tout-Puissant .
Un précédent prophétique : Pendant un certain temps , Jhwv fut reconnu comme le seul roi d’Israël .
Mais les israélites réclamèrent un roi humain -1 Sam. 8 :7
Un roi fut nommé , mais qui devait siéger en lieu et place de Jéhovah , le trône restait le trône de Yhwh
1 Chron 29 :23 : « et Salomon s’assit sur le trône du Seigneur comme son père David » En étant assis sur le trône de Yhwh ,Salomon , David , etc.. ne devinrent pas Dieu pour autant .
La promesse avait été faite que un rejeton de David hériterait de ce trône et régnerait éternellement Cette prophétie se réalisa lorsque Jésus fut intronisé roi dans les cieux .
Ainsi Jésus est assis sur le trône de Dieu , comme promis et partagera sa royauté avec ses frères , cohéritiers avec lui
Rom. 8 :17 : « …cet esprit lui-même atteste que nous sommes enfants de Dieu , enfants et donc héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ »
Ainsi , si Christ partage le trône de son Père comme Roi , il ne se confond pas avec lui en un seul Dieu .
Conclusion :
ce n'est pas parce qu'une phrase est dite par plusieurs personnes , que cela fait d'eux la même personne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 11:33 pm

citronade a écrit:
c est pas etonnat que jesus dira hautement , je ne vous ai jamais connu, eloignez vous de moi , porteur d iniquité , dire de tel inepties et mensonge sur son dieu , ALLAH a cree ses creatures il les connait et si il veut leur pardonner il n a qu a dire , JE VOUS PARDONNE et voila pas besoin de faire tout ce cinema descendre sur terre , se faire attraper frapper humilier et tuer pour le péché des hommes , jesus vous reniera chretien , vous ne vous rendez meme pas compte que vos croyances sont absurde , dieu ne meurt pas , et encore vous maintenez que jesus etait dieu !

et man relis l ancien testament et tu verra que YHWH n est pas que amour , il est justice , chatiment , etc falsifier la realité jusqu au bout ! le deluge c etait amour? les cité de sodome et gohmore c est l amour?

YHWH mourir pathetique

Que Dieu te pardonne de parler ainsi avec une telle méconnaissance et une telle dérision du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ainsi que de Jésus Christ qui a souffert pour nous.

Tu es si malhonnête que tu es obligé de non seulement citer un Livre que tu dis être faux, mais en plus de tordre l'interprétation pour qu'elle colle avec ta vision du monde que tu t'es inventé. Forcément, le christianisme que tu t'es inventé est faux puisque c'est le tiens, pas le notre.

Les chrétiens ont au moins l'honnêteté de rejeter le Coran dans sa totalité. Il y a là des gens qui raisonnent et qui ne font pas de salade de leur religion comme vous, et qui désespère à la justifier en récupérant des morceaux de divers religions

C'est dans ce genre de texte que tu balances qu'on voit ton visage : arrogance, mépris, dédain, orgeuil, et tu te sent fort capable de nous juger en te moquant comme le fait Allah avec les non musulmans.

Tu n'as rien compris ni du déluge ni de sodome et gohmore, tous les deux des actes de nettoyage car les êtres humains de cet époque était voué à l’idolâtrie et que le Seigneur voulait sauver l'humanité. D'ailleurs dans ce que faisais ces gens là, les musulmans ont repris certain principe en disant que cela viens de Dieu. Je serais toi je tremblerais.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 11:44 pm

Citation :

Que Dieu te pardonne de parler ainsi avec une telle méconnaissance et une telle dérision du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ainsi que de Jésus Christ qui a souffert pour nous.

suivez vous ce Dieu? ou vous jouez avec les mots? SUIVEZ VOUS LE dIEU DE TOUS LES prophètes,,,???

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 11:46 pm

Elihou a écrit:
Il faut une fois pour toute revenir sur ce terme Alpha et Oméga.
Le remettre a chaque fois dans son contexte afin de savoir a qui cette phrase, a chaque fois ,est attribuée .
Ensuite , faire une conclusion.

La locution Alpha et Oméga est citée 4 fois dans toute la Bible

1-La première mention de cette locution est en Isaïe 44 :6 :
Ainsi parle Yhvh, Roi d’Israël Yhvh –Sabaot, son rédempteur. Je suis le premier et le dernier . A part moi il n’y a pas de Dieu. Qui est comme moi ? - Note P ,en bas de page de la T.O.B. : « ce terme Tout-Puissant (Pantocratôr) est utilisé dans l'A.T. pour traduire le terme hébreux: Sabaoth qui veut dire : Dieu des armées ».
Voir - Ps. 89:8 - Isa. 2:12 -Jer. 2:19- Hoshéa 12:5 -Am 3:13 -Mi. 4:4 -Ze. 1:3 -Mal. 1:4 etc. ..qui disent " Yhwh des Armées "
Il s'agit donc bien de Yhwh sans conteste.

Nous trouvons les 3 dernières mentions de cette locution uniquement en Révélation.
En prologue de ce livre , Jésus ressuscité dit avoir reçu cette révélation de la part de Dieu , qui la confie a son tour a un ange ,qui la donne enfin a Jean :
Rev. 1:1 : « Révélation de Jésus-Christ , Dieu la lui donna pour montrer a ses serviteurs ce qui doit arriver. Jésus ici se distingue lui-même de Dieu »

2- Rev. 1:17,18
C’est Jésus qui prononce ces paroles ( Rev. 1 :11) « ne craint pas , je suis le Premier et le Dernier et le vivant : je fus mort , et voici , je suis vivant pour les siècles des siècles et je tiens les clés de la mort de l'hadès…. » Qui fût mort ? Qui a été ressuscité ? Par qui l’a-t-il été ? Qui a reçu les clés de l’hadès -Jean 5 :26-29 Il s’agit bien de Jésus . ( Rev. 1 :11)
En effet , Jésus est le premier et le dernier a avoir été ressuscité par Dieu .
Car ensuite , c’est Jésus qui ressuscite les autres :
« Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé-Jean 5 :26-27 »
Il a les clés de l’hadès
– Apoc. 1 18 :« mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès »
Conclusion :
Il est ainsi l’Alpha et l’Oméga : le premier et le dernier de cet évènement , celui d’avoir été ressuscité par Dieu lui-même .

3-Rev. 2 :7,8
2 :7 :« au vainqueur je lui donnerai a manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu » 2 :8 ( ici même phrase qu’en Rev. 1 :17 ): ainsi parle le Premier et le dernier. Celui qui fut mort , mais qui est revenu a la vie .Qui fut mort , et qui fut ressuscité ? Jésus. Nous notons pour les deux versets qu’ils sont attribués sans conteste a Jésus 4-Rev. 4 :9 « Et a chaque fois que les vivants offrent gloire a Celui qui siège sur le trône et qui vit dans les siècles des siècles … » Qu’elle est l’identité de celui qui siège sur le trône ? Le v. 11 : dit « Tu es digne notre Seigneur et notre Dieu de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance , car c’est toi qui créa l’univers . »
Manifestement il s’agit nommément de Dieu ….
L’agneau est debout devant celui-ci ( ch. 5 : 6 ,7) et il est aller chercher le rouleau dans les mains de celui qui est assis sur le trône
Le trône de la royauté d’Israël était le trône de Jhwh sur lequel siégeait le roi .

5-Rev. 21 :5-7
« Celui qui est sur le trône dit (…) je suis l’A et l’O, le principe et la fin. A celui qui a soif , je lui donnerai de la source de vie gratuitement . Le vainqueur recevra cet héritage ,et je serai son Dieu et lui sera mon fils »
Qui est « le principe( arkhé) et la fin »ici ? le terme arkhé veut dire commencement , c’est Dieu
Qui est appelé a devenir fils de Dieu ?
Pas Jésus qui l’est déjà , mais ses frères cohéritiers qui seront vainqueurs, que Jésus nomme ses frères et qui règneront avec lui- Matt 12 :50 - 25 :40- Heb. 2 :11 –Luc 28 a 30 -

Rev . 22 :13
Au début du chapitre 22 , c’est l’ange qui parle et montre le trône de Dieu et de l’Agneau ainsi qu’au v. 3.
Cela veut-il dire que parce qu’ils partagent le même trône , il sont une seule et même personne donc un seul Dieu ?
le fait que Jésus partage ce trône cela ne le fait pas l’égal de son Père, et ne devient pas le Dieu Tout-Puissant .
Un précédent prophétique : Pendant un certain temps , Jhwv fut reconnu comme le seul roi d’Israël .
Mais les israélites réclamèrent un roi humain -1 Sam. 8 :7
Un roi fut nommé , mais qui devait siéger en lieu et place de Jéhovah , le trône restait le trône de Yhwh
1 Chron 29 :23 : « et Salomon s’assit sur le trône du Seigneur comme son père David » En étant assis sur le trône de Yhwh ,Salomon , David , etc.. ne devinrent pas Dieu pour autant .
La promesse avait été faite que un rejeton de David hériterait de ce trône et régnerait éternellement Cette prophétie se réalisa lorsque Jésus fut intronisé roi dans les cieux .
Ainsi Jésus est assis sur le trône de Dieu , comme promis et partagera sa royauté avec ses frères , cohéritiers avec lui
Rom. 8 :17 : « …cet esprit lui-même atteste que nous sommes enfants de Dieu , enfants et donc héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ »
Ainsi , si Christ partage le trône de son Père comme Roi , il ne se confond pas avec lui en un seul Dieu .
Conclusion :
ce n'est pas parce qu'une phrase est dite par plusieurs personnes , que cela fait d'eux la même personne

Combien vont ils ^partager le Trone du Père Jesus et ces freres lol n'importe quoi tu sais bien il a que le Christ assis sur la droite du père et j'aimerai bien comprendre comment un TJ falscifie la traduction en mettant principe à la place de commencement
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 11:52 pm

amour a écrit:
Citation :

Que Dieu te pardonne de parler ainsi avec une telle méconnaissance et une telle dérision du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ainsi que de Jésus Christ qui a souffert pour nous.

suivez vous ce Dieu? ou vous jouez avec les mots? SUIVEZ VOUS LE dIEU DE TOUS LES prophètes,,,???


Oui Amour, le DIEU, D'abraham, d'ISAAC et de JACOB !
Je suis sur que tu ne comprends même pas ce que tu écris, mais merci d'avouer que DIEU a choisi la descendance d'ISAAC !





.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:01 am

Citation :

amour a écrit:
Citation:

Que Dieu te pardonne de parler ainsi avec une telle méconnaissance et une telle dérision du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ainsi que de Jésus Christ qui a souffert pour nous.


suivez vous ce Dieu? ou vous jouez avec les mots? SUIVEZ VOUS LE dIEU DE TOUS LES prophètes,,,???



Oui Amour, le DIEU, D'abraham, d'ISAAC et de JACOB !
Je suis sur que tu ne comprends même pas ce que tu écris, mais merci d'avouer que DIEU a choisi la descendance d'ISAAC !

oui KARAIL le seul Dieu



mais la je commence à comprendre pk tu reste aveugle face à la vérité

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». 136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 2.135-140

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:07 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
c est pas etonnat que jesus dira hautement , je ne vous ai jamais connu, eloignez vous de moi , porteur d iniquité , dire de tel inepties et mensonge sur son dieu , ALLAH a cree ses creatures il les connait et si il veut leur pardonner il n a qu a dire , JE VOUS PARDONNE et voila pas besoin de faire tout ce cinema descendre sur terre , se faire attraper frapper humilier et tuer pour le péché des hommes , jesus vous reniera chretien , vous ne vous rendez meme pas compte que vos croyances sont absurde , dieu ne meurt pas , et encore vous maintenez que jesus etait dieu !

et man relis l ancien testament et tu verra que YHWH n est pas que amour , il est justice , chatiment , etc falsifier la realité jusqu au bout ! le deluge c etait amour? les cité de sodome et gohmore c est l amour?

YHWH mourir pathetique

Que Dieu te pardonne de parler ainsi avec une telle méconnaissance et une telle dérision du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ainsi que de Jésus Christ qui a souffert pour nous.

Tu es si malhonnête que tu es obligé de non seulement citer un Livre que tu dis être faux, mais en plus de tordre l'interprétation pour qu'elle colle avec ta vision du monde que tu t'es inventé. Forcément, le christianisme que tu t'es inventé est faux puisque c'est le tiens, pas le notre.

Les chrétiens ont au moins l'honnêteté de rejeter le Coran dans sa totalité. Il y a là des gens qui raisonnent et qui ne font pas de salade de leur religion comme vous, et qui désespère à la justifier en récupérant des morceaux de divers religions

C'est dans ce genre de texte que tu balances qu'on voit ton visage : arrogance, mépris, dédain, orgeuil, et tu te sent fort capable de nous juger en te moquant comme le fait Allah avec les non musulmans.

Tu n'as rien compris ni du déluge ni de sodome et gohmore, tous les deux des actes de nettoyage car les êtres humains de cet époque était voué à l’idolâtrie et que le Seigneur voulait sauver l'humanité. D'ailleurs dans ce que faisais ces gens là, les musulmans ont repris certain principe en disant que cela viens de Dieu. Je serais toi je tremblerais.



dieu en derision ? vous le faites tres bien tout les jours , enfin tu reconnait que dieu a chatié des hommes par ses chatiment , toi tu appelle cela nettoyage moi j appelle cela ecrasement , tu sais le deluge c etait pas une petit aversse

dieu n est pas que amour , vous n avez pas compris cela , en tout les cas pendant le deluge les hommes n ont pas tres bien compris cette amour

et puis au nom de ton dieu jesus tu ne peux meme pas chasser le mal , combattre les demons , c est sur que nous croyons pas au meme dieu

tu veux que je tremble devant ton dieu "jesus" ? c est une blague j espere ? celui qui s est fait ridiculisé par des mortels? et qui ne peut meme pas chasseer un demon ou djinn?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:09 am

Tu n'as effectivement rien compris !

Si c'est Isaac, alors l'islam s'effondre, cette religion n'a plus lieu d'exister ! :fourire:

Mais moi je sais pourquoi tu restes aveugler par le coran car tu es prisonnier de ce livre, tu ne peux rien faire.

ça doit étre dur de devoir dire des bétises comme tu le fais car impossible de sortir de sa prison.






.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:17 am

KARAIL généralités nnnnnnnn pk t'a pas le courage? DE R2PONDRE reprenez mes propos?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 1:34 am

amour a écrit:
KARAIL généralités nnnnnnnn pk t'a pas le courage? DE R2PONDRE reprenez mes propos?

Peut être parce que tu dis les mêmes choses et que tu refuses les nombreuses réponses que les gens te donnent depuis plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 2:51 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:
c est pas etonnat que jesus dira hautement , je ne vous ai jamais connu, eloignez vous de moi , porteur d iniquité , dire de tel inepties et mensonge sur son dieu , ALLAH a cree ses creatures il les connait et si il veut leur pardonner il n a qu a dire , JE VOUS PARDONNE et voila pas besoin de faire tout ce cinema descendre sur terre , se faire attraper frapper humilier et tuer pour le péché des hommes , jesus vous reniera chretien , vous ne vous rendez meme pas compte que vos croyances sont absurde , dieu ne meurt pas , et encore vous maintenez que jesus etait dieu !

et man relis l ancien testament et tu verra que YHWH n est pas que amour , il est justice , chatiment , etc falsifier la realité jusqu au bout ! le deluge c etait amour? les cité de sodome et gohmore c est l amour?

YHWH mourir pathetique

Que Dieu te pardonne de parler ainsi avec une telle méconnaissance et une telle dérision du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ainsi que de Jésus Christ qui a souffert pour nous.

Tu es si malhonnête que tu es obligé de non seulement citer un Livre que tu dis être faux, mais en plus de tordre l'interprétation pour qu'elle colle avec ta vision du monde que tu t'es inventé. Forcément, le christianisme que tu t'es inventé est faux puisque c'est le tiens, pas le notre.

Les chrétiens ont au moins l'honnêteté de rejeter le Coran dans sa totalité. Il y a là des gens qui raisonnent et qui ne font pas de salade de leur religion comme vous, et qui désespère à la justifier en récupérant des morceaux de divers religions

C'est dans ce genre de texte que tu balances qu'on voit ton visage : arrogance, mépris, dédain, orgeuil, et tu te sent fort capable de nous juger en te moquant comme le fait Allah avec les non musulmans.

Tu n'as rien compris ni du déluge ni de sodome et gohmore, tous les deux des actes de nettoyage car les êtres humains de cet époque était voué à l’idolâtrie et que le Seigneur voulait sauver l'humanité. D'ailleurs dans ce que faisais ces gens là, les musulmans ont repris certain principe en disant que cela viens de Dieu. Je serais toi je tremblerais.



dieu en derision ? vous le faites tres bien tout les jours , enfin tu reconnait que dieu a chatié des hommes par ses chatiment , toi tu appelle cela nettoyage moi j appelle cela ecrasement , tu sais le deluge c etait pas une petit aversse

dieu n est pas que amour , vous n avez pas compris cela , en tout les cas pendant le deluge les hommes n ont pas tres bien compris cette amour

et puis au nom de ton dieu jesus tu ne peux meme pas chasser le mal , combattre les demons , c est sur que nous croyons pas au meme dieu

tu veux que je tremble devant ton dieu "jesus" ? c est une blague j espere ? celui qui s est fait ridiculisé par des mortels? et qui ne peut meme pas chasseer un demon ou djinn?

Jésus n'a qu'à claquer des doigts pour rayer tout homme de la surface du sol, sauf qu'il était rempli d'amour pour nous et s'est sacrifié pour nos péchés. Tu aimes l'arrogance, nous aimons l'amour. Tu craint Dieu par la peur, nous le craignons par amour de le décevoir, en vue du sacrifice inestimable qu'Il a fait pour nous.

Jésus a vaincu le monde en répondant par l'amour, la compassion, la tolérance, des valeurs que vous tentez vainement d'attribuer à Mohammed pour le christianiser, puis pour par la suite dire que Jésus est ridicule. Mohammed n'a pas réussi a rester plus de 10 ans sans se mettre a tuer de partout des êtres humains, chose que Jésus n'a jamais fait.

Allah ne peut rien faire, il ne fait rien et n'existe pas, il est comme ses divinités boudhiste qui ne sont faites que de métal ou de bronze, qui n'entendent pas et ne voient pas. Le Coran fait doucement rire, quand il ne fait pas de la peine.

Continue a lire ton bouquin qui parle d'une divinité mecquoise qui te menace un verset sur trois, et tu viendras parler d'amour avec nous. C'est plutôt un aveu d'impuissance, car ton Allah ne peux rien faire et on le voit tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 2:56 am

karail38 a écrit:
Tu n'as effectivement rien compris !

Si c'est Isaac, alors l'islam s'effondre, cette religion n'a plus lieu d'exister ! :fourire:

Mais moi je sais pourquoi tu restes aveugler par le coran car tu es prisonnier de ce livre, tu ne peux rien faire.

ça doit étre dur de devoir dire des bétises comme tu le fais car impossible de sortir de sa prison.






.

la théorie de trinité!! - Page 7 307887 C'est ce qui arrive quand on tente de courir plusieurs lièvres à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:13 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:


Que Dieu te pardonne de parler ainsi avec une telle méconnaissance et une telle dérision du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ainsi que de Jésus Christ qui a souffert pour nous.

Tu es si malhonnête que tu es obligé de non seulement citer un Livre que tu dis être faux, mais en plus de tordre l'interprétation pour qu'elle colle avec ta vision du monde que tu t'es inventé. Forcément, le christianisme que tu t'es inventé est faux puisque c'est le tiens, pas le notre.

Les chrétiens ont au moins l'honnêteté de rejeter le Coran dans sa totalité. Il y a là des gens qui raisonnent et qui ne font pas de salade de leur religion comme vous, et qui désespère à la justifier en récupérant des morceaux de divers religions

C'est dans ce genre de texte que tu balances qu'on voit ton visage : arrogance, mépris, dédain, orgeuil, et tu te sent fort capable de nous juger en te moquant comme le fait Allah avec les non musulmans.

Tu n'as rien compris ni du déluge ni de sodome et gohmore, tous les deux des actes de nettoyage car les êtres humains de cet époque était voué à l’idolâtrie et que le Seigneur voulait sauver l'humanité. D'ailleurs dans ce que faisais ces gens là, les musulmans ont repris certain principe en disant que cela viens de Dieu. Je serais toi je tremblerais.



dieu en derision ? vous le faites tres bien tout les jours , enfin tu reconnait que dieu a chatié des hommes par ses chatiment , toi tu appelle cela nettoyage moi j appelle cela ecrasement , tu sais le deluge c etait pas une petit aversse

dieu n est pas que amour , vous n avez pas compris cela , en tout les cas pendant le deluge les hommes n ont pas tres bien compris cette amour

et puis au nom de ton dieu jesus tu ne peux meme pas chasser le mal , combattre les demons , c est sur que nous croyons pas au meme dieu

tu veux que je tremble devant ton dieu "jesus" ? c est une blague j espere ? celui qui s est fait ridiculisé par des mortels? et qui ne peut meme pas chasseer un demon ou djinn?

Jésus n'a qu'à claquer des doigts pour rayer tout homme de la surface du sol, sauf qu'il était rempli d'amour pour nous et s'est sacrifié pour nos péchés. Tu aimes l'arrogance, nous aimons l'amour. Tu craint Dieu par la peur, nous le craignons par amour de le décevoir, en vue du sacrifice inestimable qu'Il a fait pour nous.

Jésus a vaincu le monde en répondant par l'amour, la compassion, la tolérance, des valeurs que vous tentez vainement d'attribuer à Mohammed pour le christianiser, puis pour par la suite dire que Jésus est ridicule. Mohammed n'a pas réussi a rester plus de 10 ans sans se mettre a tuer de partout des êtres humains, chose que Jésus n'a jamais fait.

Allah ne peut rien faire, il ne fait rien et n'existe pas, il est comme ses divinités boudhiste qui ne sont faites que de métal ou de bronze, qui n'entendent pas et ne voient pas. Le Coran fait doucement rire, quand il ne fait pas de la peine.

Continue a lire ton bouquin qui parle d'une divinité mecquoise qui te menace un verset sur trois, et tu viendras parler d'amour avec nous. C'est plutôt un aveu d'impuissance, car ton Allah ne peux rien faire et on le voit tous les jours.

jesus n'a qu a claquer les doigts pour rayer tout homme de la surface du sol? la blague de l annee deja si tu avait lu les ecritures tu saurais que jesus dit ne rien pouvoir faire de lui meme , et de 2 il claquer surement des doigts mais de peur et il devait aussi claquer des dents face aux pharisien , la passion du christ , on voit un dieu tellement grosteque, pathetique , appeuré , face aux pharisiens et romain

la scene du sanhedrin ou il gifle ton dieu , soyons serieux quelques seconde , ton dieu sort d ou? dans l ancien testament je le vois pas

dieu a attendu les chretiens pour descendre sur terre s incarné en jesus se faire ridiculiser par ses propres creatures mortel , puis cloué a une croix et mourir? les chretiens sont vraiment tres fort, meme en poussant le bouchon personne n aurait oser inventer un truc pareil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la théorie de trinité!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La théorie de l’antichrist islamique et ses principaux contributeurs
» La théorie de l’antichrist islamique
» La théorie du genre à l'école.
» Une theorie sur Le sacrifice du Messie et l arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-