*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Mai - 12:40

Rappel du premier message :

Dans ce spoiler, un trentaine de réflexions qui m'ont amené à une conclusion..
Ou Jésus n'est pas Dieu, où alors il a tout fait pour brouiller les cartes.
Plus sérieusement, mon sentiment intime est que Jésus a tout fait pour que sa vraie nature, celle d'un fils obeissant et indépendant de son Père, soit reconnue par ses disciples.


Spoiler:

Ce sujet va très certainement susciter des réactions passionnées, gageons que nous saurons lui donner toute la dignité que requiert un tel thème..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 19:34

Christ est le thème du topo .qui est -il le chemin ,la vérité, le témoin fidèle, il est l'agneau de Dieu qui donne tout pouvoir sur les hommes et enlève le pêcher du monde..il est l'étoile du matin il est le directeur sans lui point de Dieu il est le plus grand de tous.au dessus de tout nom et de toute fondation tout genou fléchira devant le Roi des ROIS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 19:37

29ème contribution
Certains affirment que Jésus est de nature divine, ce que nous croyons aussi, mais que cette état de fait impose qu'il soit Dieu ou au minimum son égal. Avons nous dans les Ecritures des renseignements sur la nature du corps du Christ dans les cieux.
Paul en 1 Corinthiens 15 nous offrent une piste sérieuse.
(1 Corinthiens 15:35) Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ?
Telle est la question à laquelle Paul va s'attacher à répondre dans les versets suivants.
(1 Corinthiens 15:39) Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.
Paul commence par une généralité, un constat. Sur terre, il y a différents corps.
(1 Corinthiens 15:40) Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres..
Et Paul poursuit en disant que dans les cieux, les créatures qui y vivent ont des corps différents des humains
(1 Corinthiens 15:42) De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité.
Paul entre ici dans le pourquoi de son intervention. Que se passera t'il à la resurrection?
(1 Corinthiens 15:44) Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.
L'idée est lancée. Les ressuscités auront un corps spirituel, et compte tenu des explications précedentes, ce corps spirituel est très différent du corps physique.
(1 Corinthiens 15:45) C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
Et c'est ici que nous trouvons un fait interessant. Jésus, le dernier Adam, est devenu un esprit lors de sa resurrection. Et compte tenu du fait que Paul utilise l'exemple de Jésus pour valider les propos qui ont précédés ce verset 45, Jésus a donc un corps spirituel...
(1 Corinthiens 15:46-47) Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.
Paul ici developpe l'idée précédente, nous permettant ainsi de bien comprendre sa pensée. Jésus est bien redevenu un esprit en ressuscitant.
(1 Corinthiens 15:48) Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.
Paul, ici, repond donc à la question posée au verset 35. En disant: tel le celeste( référence à Jésus), tels aussi ceux qui sont celestes. Donc ceux qui rejoindront le Christ.
En résumé : ils auront un corps de même nature que celui du Christ..
(1 Corinthiens 15:49) Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
Paul renforce l'idée développée au verset précedent. Les chrétiens possederont dans les cieux un corps à l'image de celui qu'y a déjà Jésus.
(1 Corinthiens 15:53) Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité.
Pour confirmation que Paul parle bien des chrétiens qui rejoindront Jésus dans les cieux.
Résumé de l'explication de Paul. Jésus, dans les cieux possède un corps spirituel, et c'est ce même type de corps que revêtiront les chrétiens appelés à vivre à ses côtés dans les cieux...
Jésus ne possède donc pas une nature divine unique qui le distingue de toutes les autres créatures. Il est un esprit comme seront des esprits ceux que son Père a choisis pour le rejoindre. Ce qui n'enlève rien à l'autorité qui revient à Jésus et à sa prédominance sur toutes les autres créatures spirituelles, son Père à part évidemment car Jésus lui reste soumis 1 Cor 15:28.
On comprend donc mieux aussi le texte de (2 Pierre 1:4) Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 19:49

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

Saint Jean 6, 41-51
Comme Jésus avait dit : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel », les Juifs récriminaient contre lui : « Cet homme-là n’est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire : ’Je suis descendu du ciel’ ? » Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

un jour satan et Jésus étaient en conversation

satan vint visité Jésus dans le jardin d'Éden et satan tout content arrive en se vantant
luc 4:1-12;job:6-12

oui Seigneur à présent j'ai captivé tout le monde j'ai placé des pièges,j'ai utilisés les appâts de tentation,je sais bien ce à quoi chacun d'eux ne peut résisté je l'es est presque tous attrapés.
1pierre 5:8-9;Éph 6:10-17

que vas-tu faire pour eux? ..demanda Jésus.et il pria

satan répondit! oh,je vais un peu m'amuser avec eux!
je l'es ferai divorcé après qu'ils soient marié pour qu'il ne soit jamais possible d'établir la base de l'Humanité..la famille!

math 14:4-6 Mal 2:16

je l'es fera se hair les uns les autres et abusé les uns les autres.je l'es ferai tombé dans l'alcool et les drogues sans contrôle
rom13:12-14
je leurs apprendrai à faire des armes et des bombes pour qu'ils s'entretuent je vais vraiment m'amusé.

et quand tu seras fatigué de joué avec eux que fers-tu? demanda Jésus et il continua a prier.

oh je les tuerai tous et leurs âmes seront mienne pour toujours Seigneur avec tout mon respect c'est leurs décisions..1 jean 3:8-10

combien veux-tu pour eux? demanda Jésus et il pria!

oh tu ne peux pas vouloir ces gens..ils ne sont bon à rien.
pourquoi les veux-tu s'ils ne te suivre ni ne t'aiment? il y en a beaucoup qui te haissent j'en ai vue cracher sur toi,et te maudire et même te renié.mieux encore ils m,aiment beaucoup plus

math 24:10-13
tu ne veux pas ces gens!
combien demanda Jésus a nouveau!

satan le regarda en grimacant!

toute les larmes et tout ton sang toute la douleur du monde entier tous ensemble

is 53:4-10;1pierre 2:24


Jésus dit c'est fait!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 777747



et il paya le prix.

combien il est terrible de voir que les gens ne cherchent pas Dieu et quensuite ils ce demandent pourquoi le monde est un enfer!

comme il est inconscient de voir que tout le monde veut allez au ciel penssant qu'ont peut y aller sans avoir a croire,sans aimé Dieu par dessus toute choses ou sen faire ce que dit la bible.


n'est-il pas terrible que certaines personnes peuvent dire je crois en Dieu mais suivent toujours satan?
qui en fait a peur de Dieu?
2tim 4:3-4;jean1:7-11


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 19:51

32ème ajout
Proverbes 8 est particulièrement interessant.
(Proverbes 8:22-31) “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d’autrefois. Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
Paraphrasons ce texte: Je suis la plus ancienne des oeuvres de YHWH, depuis bien avant la création de la terre. J'ai été à ses côtés comme un habile ouvrier, une sorte de maitre d'oeuvre. Je suis la création qu'il aime particulièrement et moi même je suis attaché aux humains...
Certains ne voient ici qu'une personnification de la sagesse.
1) Mais la sagesse a t'elle eu un commencement, en d'autres termes avant l'apparition de la sagesse , Jéhovah était-il insensé ?? Comme Dieu n'a pas eu de commencement, y a t'il un moment ou il n'était pas encore "sage"?
2) Pourquoi YHWH aurait-il été particulièrement attaché à une qualité plutôt qu'à une autre ? On aurait plutôt opter pour l'amour d'ailleurs !!
3) Une qualité comme la sagesse pouvait-elle développer des sentiments d'attachement pour les humains ?
C'est pour cette raison que nous pensons que nous avons ici une description de Jésus dans sa position avant de venir sur terre.
Le NT parle de lui comme du commencement de la création de Dieu, comme de son fils unique tendrement aimé, et personne ne pourra nier que Jésus est attaché à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:00

euhm en partant son nom est YHWH d,'après toi pourquoi il dit dans les commandement Tu ne prononceras pas en vain le nom de ,YHWH ton Dieu;??? car YHWH ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain..réponse parce que Christ est ton maître a lui que tu dois allégence il est le directeur et Dieu le directeur du Christ .tu peut pas passé par dessus le seigneur Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un commandement de ne pas prononcé son nom a tout vent.obéissance?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:07

Sais tu ce que veux dire : tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain ?

Si concernant le klaxon d'une voiture, je te dis : tu ne l'utiliseras pas en vain , qu'est ce que cela veut dire ??
Tout simplement qu'il faut l'utiliser quand il faut.
Sinon pourquoi mettre un klaxon dans une voiture ???

De même pourquoi nous dire : mon nom est Jéhovah, s'il ne faut pas l'utiliser..
Car quand tu le lis dans la bible, tu le prononces mentalement.. Et c'est quoi la différence quand tu le prononces à haute voix...
Donc si Dieu nous a dit comment se prononcait son nom, c'est qu'il veut qu'on le prononce. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:11

je suis dsl de te le dire mais le tétagramme a jamais changé c'est vous qui l'avez baptisé nuance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:13

Qu'est ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:26

Lire et rassembler les textes un par un sans les interpréter

Je ne sais si j'ai droit a un lien ? car j'ai sur mon site une bonne étude sur la divinité trop long pour ici !

Aller dans enseignement et cliquer sur une des 10 étude sur la divinité

(voir mon site s v p )

En clair: la divinité est clairement énoncé dans plusieurs textes on ne les comptera pas, ils sont très nombreux !



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:32

parce que il a bien dit a Moise

Dieu dit alors à Moïse: «Je suis celui qui suis.»YHWH
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. app.22:13

Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. Ésaie 41:4

donc voila il est ce qu'il dit clairement ici jusqu'aux derniers ages..il le dit a Moise ''je suis celui qui suis''..faut pas changé sa.le tétagramme c'est son nom le roi D'israel.donc il faut que sa soit comme il dit et non comme la WT le dit.l'éternelle lui même qui le dit ici dans le verset.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:39

rien compris
soit plus claire dans tes réponses car c'est du français très approximatif..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:43

je te parle avec la bible tu sais pas reconnaître la bible???? .il a dit moise son nom...... alors il a révélé son nom ''je suis celui qui suis'' il a pas dit je suis jéhovah.... le tétagramme signifie ''je suis celui qui suis.''point... pas compliquer a comprendre. c'est clair me semble.



Dieu dit alors à Moïse: «Je suis celui qui suis.»YHWH
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. app.22:13

Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. Ésaie 41:4
et ce verset-ci sa signifie du début à la fin.

même Jésus nous dis de l'appelez ''père'' et non Jéhovah.voila ne point prononcé son nom en vain appelez le père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:55

cireanneau a écrit:
----------
Si Agecanonix et Élihou était AU MOINS sorti (exochermai) Ek ou Para, des Témoins de la WatchTowel et parlait en leur nom, de leur propre chef, ils seraitent au moins plus crédibles.

Car, comment être crédibles lorsqu'on a comme chef, une organisation qui a eu comme fondateur un homme qui croyait, avec 2000 ans plus tard de théologie, que Dieu habitait sur une planète.

Ne fallait-il pas qu'il soit dérangé mentallement ? Certes.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:57

Citation :
agecanonix a écrit:
info a écrit:
agecanonix
Tu iras lire le message que précédemment que j'avais point finit t’écrire . Pour ceci :Romains 7:25.Ainsi donc, par mon intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu.Alors cher ami _ si tu te compares a Paul et le prends pour toi _ Alors ,tu est le seul Russelites esclave qui s'impose les 636 commandements de la Loi de Dieu ! Je te retires mon chapeau ,lâche pas .

Je ne me compare pas à Paul, mais je l'imite.
je considère que sa façon d'etudier la parole de Dieu était la bonne.
Or il a fait usage de son intelligence pour comprendre la volonté de Dieu.
A mon humble niveau, j'en fais autant...
1 Cor 11:1. Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
Gardes cela a l'esprit Agecanonix.Vois tu _ cela se faisait part lui étudiés ,logique et toutes le trallala de la raison cérébral ,(Paul) avant de rencontrez le NOM _ il avait étudiés et tout le tralalla que tu désires .Malgré tout cela _un voiles était sur lui (Paul) il n'avait point encore rencontrez le NOM personnellement (comme ,toi d'ailleurs ) Il pouvait , entreprends des discutions sans fin part sa perception de ses multiples raisons charnel etc...il avait même lus ce qu'il en était du NOM ,il était tellement sur et certains que sa raison et les raisons logiques de son groupe d'experts était la vérité a l'état pur _qui en était devenus le défenseur fanatiques de sa foi logique et a partir de la ,attention aux chrétiens qui avait le malheur de le rencontrez .ET BING,BANG,BONG part le rencontre du Vivant en dehors de toutes: logiques ,conception charnel ,intelligence ,paradigmes /TOUT cela fut modifiés radicalement et bouleverser chez lui .
Comme ont dis le cérébral en a mangé un coup .Oublies point que nous aussi avant notre OUI a Jésus (Dieu) la plupart du temps ont vivait la même chose que toi ,le cérébral fonctionnait a pleine vapeur(quel que sois nos perceptions sur Dieu etc...) ,jusque au temps que le Seigneur nous découvres sa réalité .
Étudies ,analyse ,et tout le trallala ,s 'IL ne viens point d'éclairés _cela seras vies humaines dans lequel tu auras fait de Dieu ,le prisonnier de sa sainte Parole et que tu auras diviniser ton ego célébral ! Sur et même certains que sur quelques-uns ,tu rapporteras des victoires cérébraux ,tu te diras j'aie tellement raison dans mon cérébral, qu'il ne sais quoi répondre ou dires :donc j'aie raison . Je te dirais ce n'est point en ayant une grosse tète cérébral que ce qui en sort et vraie et véridique ;ça donnes juste une personne qui divinise son égo et la rends plus orgueilleuse .

Ont dirais que ta oubliés le principe fondamentale des étudiants et des chercheurs ,qui dis que: Plus tu est connaissant , moins tu est connaissant .

Ont dirais que vous ne croyez point a la rencontres personnel Du Vivant en chacun de vous ,vous tremblez comme des feuilles mortes si cela vous arrivais .Accueilles ,le Seigneur en toi mon ami ,pries le qui est Miséricorde de toi et de nous .
C'est sur que avec les mots et le témoignage que parfois ont livres _ çà fait point trop accueillant _ont t,en demandes pardon si ont n,est point trop orgueilleux :mais c'est point nous que tu dois accueillir mais le Seigneur -Jésus ton Sauveur et ton Rédempteur,ton Dieu fais chair qui a donné sa vie pour toi et pour nous .D'ailleurs dans le fond de ton cœur ,tu le sais _même si ta raison le combat Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 307887 Tu le sais tellement _que tu le combat ,tel un Paul avant sa rencontres .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Mai - 21:21

A agecanonix

Bonsoir a tous


Donne moi en Grec le texte de Jean 1:1-3 Et le texte de Col 1:16

sa ira pour le moment

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 6:18

Petite fleur.
Jéhovah a dit à Moise qu'il s'appelait Jéhovah, ce qui signifie " je suis celui qui est". Et il ne lui a pas interdit de le prononcer ce jour là.
En tout cas ce n'est pas ce qu'à compris Moise car il n'a pas hésité à le faire.
Les hebreux de l'époque on tellement bien compris qu'ils pouvaient utiliser ce nom en le prononçant, qu'ils l'ont donné comme prénoms-composés à leurs enfants.
Tous les noms qui commencent par JO ou yého ou Yo, sont des prenoms qui intégraient le diminutif de Jéhovah avec un sens.
Exemple. Josué c'est comme Jésus. Yéhoschoua .
rémie aussi. Comme Yoram, Jean, Eliya, Mikaia, yéhoram, Yehonadab, yéhoash, Yotham, Hizquiya, yéhoahaz, Yéhoiakin, Tsidqiya, etc...
Pourtant, ils connaissaient le commandement qui voulait qu'il ne fallait pas prononcer en vain le nom de YHWH.
Et comme ils l'ont fait quand même, comme Josué (yéhoschoua) qui a gardé son prénom après les 10 commandements, cela signifie que vous comprenez mal cette injonction de Dieu.
Dieu n'est pas à ce point tatillon a ne pas vouloir que l'on prononce son nom, car en fait cela devient une superstition.
S'il l'a donné et fait écrire plus de 6000 fois dans la bible, si nul part dans les écritures on ne voit un serviteur de Dieu expliquer qu'il ne faut surtout pas le prononcer, et si les patriarches et autres prophètes l'ont même utilisé pour donner des prénoms à des enfant ou même à des lieux géographiques, c'est que sa prononciation était libre.
Seulement Dieu voulait qu'il soit respecté et qu'on ne l'utilise pas en vain, pour rien, ou sans respect.
la tournure du commandement devrait vous alerter. Si Dieu avait voulu interdir l'utilisation de son nom, il aurait dit; tu ne prononceras point mon nom.
Mais en disant : tu ne l'utiliseras pas en vain, il indique que l'on peut l'utiliser si ce n'est pas en vain.. CQFD. Et le faire donc avec respect, n'a rien d'une utilisation en vain.
Je rappelle que la mère de Jean devait prononcer des centaines de fois le prénom de son enfant chaque jour. Et des millions de fois en une vie. Comment pouvait-elle faire pour ne pas prononcer la phrase : "Jéhovah a témoigné de la faveur" quand elle appelait son fils chaque jour, car c'est le sens de Jean. Yéhohanân.
Ce qui prouve que même au premier siècle, la prononciation du nom de Dieu ne posait pas de problème à tout le monde.

Quand aux expressions Alpha et oméga, ce ne sont pas des noms mais des termes qui qualifient Dieu. Comme tout-puissant, comme Très-haut, comme l'Eternel, comme Père.
Mais en ce qui concerne YHWH, traduit par Jéhovah, ou par Yaweh, Dieu a dit : c'est la mon nom pour toujours..
Toujours c'est toujours, pas jusqu'au premier siècle à ce qu'il me semble. D'ailleurs les allélouya de la Révélation indique bien qu'il n'a pas changé d'avis sur son nom puisque même dans le futur on louera encore de nom de YA.
Je trouverais même curieux qu'il ait dit à Marie : mon fils s'appelera Yéhoschoua, ou Jéhovah est salut, pour ensuite décider qu'il ne faut plus prononcer son nom.. Car sans le savoir, Petite fleur, en disant Jésus, tu loues Jéhovah..

Eh oui !! curieux, non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 6:53

INFO
La foi en Dieu n'a rien d'une loterie, d'un hasard ou d'un accident géographique.
Sinon tu serais musulman si tu étais né en Arabie saoudite.

La foi en Dieu est une recherche de Dieu.
Paul donne une belle définition de la foi en hébreux 11:1.
C'est l'attente confiante des choses qu'on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.
Tu remarques que Paul associe l'évidence et la démonstration ... à la foi.
Et bien telle est ma foi, ou plutôt la base de ma foi. Je l'ai construite sur la parole de Dieu qui, lorsqu'elle dit "blanc", doit être comprise comme disant "blanc", et non pas "gris" parce que 2000 ans d'histoire voudrait qu'on dise "gris".
Par respect pour Dieu je considère sa parole comme la vérité, et je ne prête pas aux écrivains chrétiens des explications cachées.
Je n'admets pas que systématiquement l'on modifie le sens d'un texte en y ajoutant une correction humaine.
Exemple.
Le Père est plus grand que moi... oui mais il est homme...
Que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne... oui mais il ne parlait pas pour lui.
je vais vers mon Dieu ... oui mais il ne le pensait pas comme ça.
Seul le Père le sait ... oui mais Jésus a tout oublié en venant sur terre.
Cette religion du "oui mais" , qui s'ingénie a modifier le sens des paroles de Jésus n'est pas la mienne.
On trouverait un texte qui dirait :
Jésus en venant sur terre a perdu certains souvenirs
ou alors.
Vous savez quand je prie, je fais semblant, je ne pense pas ce que je dis, mais je le fais seulement pour vous.
Alors oui je vous croirez. mais ces textes n'existent pas. Vous les inventez en quelque sorte en modifiant ce que Jésus voulait dire. Vous censurez le Christ..

Qui de vous est spécialiste de Dieu, de la transformation d'un Dieu en homme pour affirmer que cette opération rend le résultat, c'est à dire l'homme, amnésique.
Quelle démonstration biblique vous permet de l'affirmer. car vous sortez ça comme une évidence, comme si vous en aviez la preuve scientifique ou même biblique.
Moi, je n'ai pas l'impression que Jésus était perdu, intellectuellement diminué, attardé, déficient, sans carractère, sans volonté, une sorte de dieu-diminué.
Il parle de choses qu'il a faites avant de venir sur terre, de choses auxquelles il a assisté, de souvenirs en somme. Et voila que "bing", il a oublié le jour et l'heure, qu'il devait savoir selon vous puisqu'il est Dieu, mais qu'il a oublié en venant. Avouez que c'est pas de chance ..
Notez quand même qu'il n'a pas dit : j'ai oublié le jour et l'heure. Mais que personne, ni les anges, ni même lui ne le savent. Seulement le Père.
je pensais que vous croyiez que lui et le Père sont un.. avec le sens que vous donnez à ce texte.
Ou que voir jésus, c'était voir (littérallement) le Père..
Mais dans ce cas, Jésus et le Père savent la même chose. Et Jésus sait le jour et l'heure..Il aurait menti ??

Mais quel "oui mais " allez vous encore inventer maintenant...

Comme tu vois Info, le jour n'est pas venu ou vos pauvres arguments purement défensifs pourront cacher la magnifique vérité concernant le Christ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 6:58

BINJILC a écrit:
A agecanonix

Bonsoir a tous


Donne moi en Grec le texte de Jean 1:1-3 Et le texte de Col 1:16

sa ira pour le moment

Merci d'avance


Ecoute. Tu fais une recherche sur internet et tu trouves ces textes en grec toi-même.
On dirait que tu me donnes un ordre ou que tu passes une commande au magasin..
Si tu ne trouves pas, on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 10:45

Citation :
éhovah a dit à Moise qu'il s'appelait Jéhovah, ce qui signifie " je suis celui qui est". Et il ne lui a pas interdit de le prononcer ce jour là.

le prononcer ce jour là pour délivrer le peuple point.il parle a Moise pas a toi ..nuance, ..mais, la loi reste la même!!!! tu ne prononceras pas mon nom en vain..la loi a pas changer entre hier et aujourd'hui pourquoi changerait-il sa loi??? et puis comment Christ nous demande de prier?qui est ton directeur? il dit dit voici comment vous devez prier ''père'' il a pas prononcé son nom, pourquoi toi simple humain le ferais-tu?t tu as décidé que tu changeais la loi en cour de route?la loi, les mots originaux,'' sa parole'' pour faire place a vos propre volontés?qui est ton guide?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 11:13

Mais jéhovah a fait prononcer son nom des milliers de fois.
On a même retrouvé des documents non religieux ou le nom de Dieu est utilisé.

Je ne décide pas de changer une loi en cours, mais d'obeir à celle de Dieu.
La loi que toi tu suis, c'est une tradition humaine non justifiée par la bible. ta superstition a beau avoir plus de 2000 ans, jamais Dieu n'a dit qu'il ne fallait pas prononcer son nom.
Sinon, pourquoi le donner ? Et pourquoi l'integrer dans des noms et prénoms.

A ce que je sache, avant ta nouvelle tradition, le nom de Jéhovah était utilisé.
Est ce que tu appelerais ton fils "jéhovah est salut" si tu savais qu'il ne faut pas prononcer "jéhovah" ??? réponds à cette question ..!!!
Si tu es capable de méditer sur cette vérité, alors tu auras avancé..
Et tu sauras que Marie, Joseph, et ceux qui entouraient le Christ, ne se génaient pas pour utiliser le nom de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 11:45

ne me dis pas que tu honnore Dieu... car tu prononces son nom a tour de bras donc..jéhovah par ci, jéhovah par la..vous en faite même un nom de rue..

tu honnore point Dieu le père ...pire tu crois outre passé par dessus le Christ il est ton directeur et il te dit tu dois l'appelez ''père''..si tu appel cela être obéissant a Dieu ...a tes yeux a toi peut-être tu ne l'es point selon les écritures..quand la loi nous le dis ne prononce point mon nom en vain qui obéit?qui craint Dieu?aucun tj ils ce croient tous plus grand que LUI.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 12:04

Tu l'as prononcé deux fois à ce qu'il me semble.
En fait Satan doit être content. Il veut que Dieu soit oublié. Et il commence par son nom.
Quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé dit l'AT..

Allelouya , Louez Jéhovah, dit la Révélation...

Rien de changé..

Mon fils aura pour nom "Jéhovah est salut" dit Jéhovah...

même message.

Et à côté de cela, des superstitieux qui disent.
Prononcer le nom porte malheur !!!!
Et c'est même pas écrit dans la bible.. C'est une tradition rabbinique..
Vous suivez une tradition rabbinique en fait...

Alors, moi, témoin de Jéhovah, je suis fier de l'honneur que Jéhovah me fait de sanctifier son nom magnifique.
Le monde entier sait qui est Jéhovah, et grace aux témoins de Jéhovah..
Allelouya !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 12:21

je t'es immité nuance..je suis pas tj ..un singe bounce

pour moi ce n'est pas cela son nom.... il est qu'il a dit être a Moise....vous aviez pas d'affaire a changé sa..offence envers Dieu...il ne vous laissera pas impunit ...sanctifié Dieu c'est l'honnoré et le rendre saint ses principes et sa loi.

veux tu que je te dises ce que Christ penses des scribes et des pharisiens qui changer sa loi pour votre propre fondement?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 12:27

Son nom est YHWH ou JHVH. En Jéhovah on trouve J é H o V a H.
Donc quand je dis jéhovah je fais bien référence à JHVH....

Tu n'as pas répondu à ma question. Appelerais tu ton fils "Jéhovah est salut" ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 12:40

non je le baptiserais Émmanuel qui signifie Dieu avec nous. Very Happy car Dieu doit être sanctifié... je te l'es dis,honnoré respecté et et glorifié comme il ce doit non selon ta volonté mais la sienne.scribes et pharisiens vous allez être punit par Dieu car vous avez changer sa parole pour satisfaire la vôtre!!! votre propre fondation..''la WT'' une tonne de brique qui va tombé.son royaume n'est pas de ce monde comprends tu? ce que vous, les tjs avez battit n'est point son royaume et non conforme a sa volonté.accepte la vérité et sors de ta secte.......vous avez même pas un genre de chapeau sur la tête comme demander dans les écritures quand vous prier,prêcher ou peut importe parler en son nom.ta tête est nu...tu dois avoir la tête voilé une recommandation de Dieu sa pour ses serviteurs...les juifs,,les cathos,les muslims, quand ils prêchent dans les temples ont tous sur la tête un truc.ils ont tous leurs soutanes de moines.sa doit être eux les anciens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 12:53

Donc tu n'aurais pas appelé le fils de Marie , JESUS...

Et elle ne l'a pas appelé Emmanuel ..
Donc la bible nous donne raison.. Marie n'a pas hésité à appeler son fils "Yeho (vah) est salut" Ce que toi tu ne ferais pas.

C'est tout ce que je voulais savoir. Car sans le savoir, tu viens de reconnaitre la pertinence de mon argument.
Comme tu es un peu "olé olé", tu ne comprendras pas pourquoi je dis cela, mais ça ne me gène pas car nos lecteurs, eux, auront compris que tu t'es trahie.
Pour le reste de ton intervention, elle tient plus du délire paranoiaque et de la colère bête et méchante, que d'une véritable démonstration.
Mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas et même je n'ai pas tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 13:05

pour ton histoire sur la tête relis 1 Corinthiens 11:4.7
Tout homme qui prie et qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef.(...) car un homme ne doit pas voir la tête couverte, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 13:25

v.3 : Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oublie pas que toute femme qui prêche sans son voile déshonnore sa propre tête.déshonore son chef et son chef déshonore Christ... 1Co 11:5 une grosse gang dans ta gang qui prophétises sans leurs voile sur la tête.non conforme elles sont..

Pourtant la Bible dit : « Toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli, et parfaitement instruit pour toute bonne œuvre » (2 Timothée 3 16-17). « Car ma main a fait toutes ces choses, et c'est par moi que toutes ces choses ont eu leur être, dit l'Eternel. Mais à qui regarderai-je ? A celui qui est affligé, et qui a l'esprit brisé, et qui tremble à ma parole » (Esaïe 66:2). « La crainte de l'Eternel est pure, elle subsiste à jamais » (Psaume 19:10).


toute les écritures sans rejetter le reste.


Dernière édition par petite fleur le Sam 28 Mai - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 13:34

Mais je ne suis pas une femme.

Te couvres-tu pour me parler ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 13:46

toujours la tête recouverte mais oui .tu ne me voie pas , mais celui qui veille lui me voie,mon chef aussi le voie .bounce . a ses yeux que je veux être loyale pas à la tienne...... à Dieu que j'obéis... si mon frère est dans l'erreur il m'appartient de ne point lui obéir.car , non régit sous l'autorité des hommes. bounce essaye toi pas tu es reconnu fautif a toi de porté vos erreurs et de les accepter e les corrigés aussi non selon la loi des hommes m ais bel et bien celle de Dieu tout puissant......est tellement libératrice la vérité. repentez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 13:50

1 Tim 2:12

je ne permet pas à la femme d'enseigner..

Comment comprends-tu ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 14:04

vas donc dire sa a toute tes soeurs qui sont vennue frappé a ma porte pour m'enseigner qui leurs a donné ce droit?comment comprennent-elles ce verset?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Mai - 14:13

Elles parlaient à une femme...
mais toi tu m'enseignes. Tu enseignes donc un homme..
Je respecte ta façon de voir les choses, mais ce que tu dis, tu ne le fais pas. En ce sens tu pèches.
Mes soeurs ne pensent pas que précher à des inconnus constituent un acte d'autorité sur eux. Comme leur conscience n'est pas choquée par leur décision, elles ne pèchent pas.
Tu as donc un serieux problème. Celui de nous accuser d'une chose alors qu'en le faisant tu ne respecte pas ce que tu dis...
Ce n'est pas notre cas..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est Dieu
» Allah sera jugé par JESUS-Christ, le Fils de Dieu
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-