*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 1:40 am

Rappel du premier message :

Dans ce spoiler, un trentaine de réflexions qui m'ont amené à une conclusion..
Ou Jésus n'est pas Dieu, où alors il a tout fait pour brouiller les cartes.
Plus sérieusement, mon sentiment intime est que Jésus a tout fait pour que sa vraie nature, celle d'un fils obeissant et indépendant de son Père, soit reconnue par ses disciples.


Spoiler:

Ce sujet va très certainement susciter des réactions passionnées, gageons que nous saurons lui donner toute la dignité que requiert un tel thème..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 2:50 am

1 Tim 2:12

je ne permet pas à la femme d'enseigner..

Comment comprends-tu ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:04 am

vas donc dire sa a toute tes soeurs qui sont vennue frappé a ma porte pour m'enseigner qui leurs a donné ce droit?comment comprennent-elles ce verset?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:13 am

Elles parlaient à une femme...
mais toi tu m'enseignes. Tu enseignes donc un homme..
Je respecte ta façon de voir les choses, mais ce que tu dis, tu ne le fais pas. En ce sens tu pèches.
Mes soeurs ne pensent pas que précher à des inconnus constituent un acte d'autorité sur eux. Comme leur conscience n'est pas choquée par leur décision, elles ne pèchent pas.
Tu as donc un serieux problème. Celui de nous accuser d'une chose alors qu'en le faisant tu ne respecte pas ce que tu dis...
Ce n'est pas notre cas..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:18 am

petit-fleur,Bonjour, Agecanonix ne dit pas que dans tout les congrégations de témoin de jéhova Les Femmes enseignent publiquement du Haut de l'estrade,quel hypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:19 am

mais je te livre ce qui est réelement écrit dans la bible comme demander je ne t'obéirais pas faux prophêtes j'obéis a Christ car toi le frère tu t'égares alors non je ne te suivrais point... ton enseignement est FAUX.j'ai le droit de te le dire ma tête est voilée comme demander. Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 356933
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:26 am

jean1914 a écrit:
petit-fleur,Bonjour, Agecanonix ne dit pas que dans tout les congrégations de témoin de jéhova Les Femmes enseignent publiquement du Haut de l'estrade,quel hypocrisie...

tu peux développé frère jean je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:29 am

Non petite fleur.

Tu enseignes un homme en essayant de le faire changer d'avis.
Pour moi, ce n'est pas un péché car une femme a le droit de precher à un homme, mais pour toi, c'est un péché. Et tu le sais.
Car tu nous cites nos soeurs qui prêchent dans les rues ou de portes à portes et tu affirmes qu'elles n'ont pas le droit.
Mais il n'y a aucune différence avec internet.
Tu viens me parler alors que je ne m'adressais pas à toi, et tu viens m'enseigner..
Tu cites des textes et tu enseignes...
Que tu le veuilles ou non, selon tes preceptes, tu n'as pas le droit....
Il faut être fidèle à ses idées et tu ne l'es pas...

C'est tout ce que j'ai à dire..
mais en ce qui nous concerne, prêcher est un devoir pour hommes et femmes. Et nous le faisons autant que nous le pouvons.
Lorsque nos soeurs rencontrent un homme, elles lui laissent des publications et si il désire être visité, ce sont des frères qui iront.. Si c'est une femme, elles s'en occuperont.
Comme tu vois nous respectons les principes bibliques...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:32 am

Par contre dans nos congrégations seuls les frères sont anciens et enseignent du pupitre.
Les soeurs peuvent faire des démonstrations dans une école qui nous forme à bien utiliser la bible pour prêcher..mais ce n'est pas de l'enseignement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:37 am

petite fleur a écrit:
jean1914 a écrit:
petit-fleur,Bonjour, Agecanonix ne dit pas que dans tout les congrégations de témoin de jéhova Les Femmes enseignent publiquement du Haut de l'estrade,quel hypocrisie...

tu peux développé frère jean je ne comprends pas trop ce que tu veux dire

Seuls les anciens enseignent.
C'est leur rôle...
Pour le reste des réunions, nous participons à des discussions communes, hommes, femmes et enfants, mais seul l'ancien qui dirige cette discussion enseigne.
C'est comme dans une école.
Un professeur enseigne, et les élèves donnent leurs commentaires. Personne ne dira qu'ils enseignent.

C'est la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:38 am

Matthieu, chapitre 23
Mt 23:1- Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples en disant :
Mt 23:2- " Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens :
Mt 23:3- faites donc et observez tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas.
Mt 23:4- Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt.
Mt 23:5- En tout ils agissent pour se faire remarquer des hommes. C'est ainsi qu'ils font bien larges leurs phylactères et bien longues leurs franges.
Mt 23:6- Ils aiment à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues,
Mt 23:7- à recevoir les salutations sur les places publiques et à s'entendre appeler "Rabbi" par les gens.
Mt 23:8- " Pour vous, ne vous faites pas appeler "Rabbi" : car vous n'avez qu'un Maître, et tous vous êtes des frères.
Mt 23:9- N'appelez personne votre "Père" sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
Mt 23:10- Ne vous faites pas non plus appeler "Directeurs" : car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ.
Mt 23:11- Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Mt 23:12- Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Mt 23:13- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient ! [
Mt 23:14- ].
Mt 23:15- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !
Mt 23:16- " Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : "Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu. "
Mt 23:17- Insensés et aveugles ! quel est donc le plus digne, l'or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré ?
Mt 23:18- Vous dites encore : "Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'offrande qui est dessus, on est tenu. "
Mt 23:19- Aveugles ! quel est donc le plus digne, l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande sacrée ?
Mt 23:20- Aussi bien, jurer par l'autel, c'est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ;
Mt 23:21- jurer par le sanctuaire, c'est jurer par lui et par Celui qui l'habite ;
Mt 23:22- jurer par le ciel, c'est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège.
Mt 23:23- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela.
Mt 23:24- Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.
Mt 23:25- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance !
Mt 23:26- Pharisien aveugle ! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
Mt 23:27- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ;
Mt 23:28- vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Mt 23:29- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,
Mt 23:30- tout en disant : "Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes. "
Mt 23:31- Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes !
Mt 23:32- Eh bien ! vous, comblez la mesure de vos pères !
Mt 23:33- " Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ?
Mt 23:34- C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,
Mt 23:35- pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel !
Mt 23:36- En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération !
Mt 23:37- " Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n'avez pas voulu !
Mt 23:38- Voici que votre maison va vous être laissée déserte.
Mt 23:39- Je vous le dis, en effet, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! "

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:43 am

je repose ma question.
Toi qui accuses nos soeurs d'enseigner à des inconnus,
Pourquoi te permets-tu de m'enseigner moi un homme,me citant au passage des textes bibliques sans rapport avec le sujet.

Pourquoi ne respectes tu pas ce que tu affirmes ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:47 am

agecanonix a écrit:
petite fleur a écrit:
jean1914 a écrit:
petit-fleur,Bonjour, Agecanonix ne dit pas que dans tout les congrégations de témoin de jéhova Les Femmes enseignent publiquement du Haut de l'estrade,quel hypocrisie...

tu peux développé frère jean je ne comprends pas trop ce que tu veux dire

Seuls les anciens enseignent.
C'est leur rôle...
Pour le reste des réunions, nous participons à des discussions communes, hommes, femmes et enfants, mais seul l'ancien qui dirige cette discussion enseigne.
C'est comme dans une école.
Un professeur enseigne, et les élèves donnent leurs commentaires. Personne ne dira qu'ils enseignent.

C'est la même chose..

arrête vos sermonts ne sont que de votre propre fond.pas la bible que vous lisez là.....les enfants aussi prêche de porte en porte ? toujours un enfant qui vient accompagner d'un adulte le plus souvent... les femmes font des shows des genres de petit stketch en avant sur la scène je suis aller voir sa au stade olympique.les batptêmes la rassemblé annuel. qu'ils appelent cela...alors si c'est pas un genre d'enseignement c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:55 am

agecanonix a écrit:
je repose ma question.
Toi qui accuses nos soeurs d'enseigner à des inconnus,
Pourquoi te permets-tu de m'enseigner moi un homme,me citant au passage des textes bibliques sans rapport avec le sujet.

Pourquoi ne respectes tu pas ce que tu affirmes ???

mais qui vous donne vous même le droit de venir frappé a ma porte pour m'enseigner? moi je vais pas chez toi c'est toi qui viens ici essayez de nous enseignez nuance.... je suis aller frappé sur ton forum et tu sais quoi? moi toujours ouvert ma porte aux tjs mais eux ces prétencieux... après 3 messages m'ont bannit.sans raison valable... medico et célesta m'en sont témoin.alors viens pas me dictée ma conduite alors que la tiennne est non conforme .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 3:59 am

plaint toi pas de ta contingence braillard .porte ta croix toi avec.plaignard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 4:10 am

Mais bien sur que si que tu viens chez moi pour m'enseigner en désobeissant à ce que tu affirmes être la vérité.
par Internet, tu entres chez moi. Nous ne discutions pas ensemble et tu es venu sur ce fil pour m'agresser et m'enseigner chez moi, car c'est de chez moi que je te lis.

J'ai au moins l'honneteté de ne pas trahir ce que je crois. et nos soeurs non plus.
Je suis un homme, j'ai le droit d'enseigner, je suis même ancien..

mais toi, tu es une femme, et le fait que tu te couvres pour me parler n'empèche pas le fait que tu n'as pas le droit, selon TOI, de m'aborder pour m'enseigner.
Tu devrais donc ne plus m'adresser la parole, ne plus me répondre, et ne parler qu'aux femmes sur ce forum.
C'est ce que tu enseignes, alors FAIS LE....
En continuant tu pêches en connaissance de cause, donc volontairement...
Pécher, c'est faire ce que l'on sait, ou ce que l'on croit être mal.
Tu affirmes qu'une femme ne doit pas enseigner, et encore moins à un homme. Et tu le fais quand même, donc tu pêches...
Dans nos assemblées, tu ne verras jamais une femme au pupitre. Elles seront interviewées soit debout, soit assises à une table. Elles feront des demonstrations ou si tu préfères de petites scènes théatrales, comme des actrices pour illustrer un enseignement qui, lui, sera donné en même temps par un frère au pupitre.
Je le répète, une femme n'enseigne pas chez nous. Par contre tout chrétien prèche, et même les femmes. C'est une responsabilités pour chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 4:12 am

petite-fleur,les femmes témoin de jéhovah enseigne dans les congrégaions M.Ageconix ne peut pas dire le contraire....alors pouquoi âgeconix a cité le verset 1timothé2;12 je ne permet pas aux femmes d'enseignés

les témoins son des expèrts pour mélanger le monde ne tenant compte aucun contexte d'évolution sociale des valeurs d'autrefois..
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 4:14 am

petite fleur a écrit:
plaint toi pas de ta contingence braillard .porte ta croix toi avec.plaignard.

Non seulement tu désobeis à tes propres lois en enseignant un homme, mais en plus tu es vulgaire...

bravo... A quand les insultes... C'est autorisé pour les femmes dans ta religion ???

allez, laisse tomber et demande pardon à ton chef que tu viens de salir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 4:15 am

heureusement qu'il est là pour nous éclairé de ces faux enseignants.oui gloire au Seigneur Jésus pour les siècles et les siècles ..éclaire nos chemins envoie tes lumières dans ce monde ténébreux.merci frère jean que Dieu te bénisses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 4:21 am

vulgaire moi ???? tu as rien vue Seigneur dit race de vipères hypocrite serpent démon menteur,... alors braillard ...c'est rien.vas y plains toi tu aimes faire pitié d'injustice............ je suis victime de vos injustes et je porte ma croix fais donc de même tu as rien a m'apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 5:03 am

Seuls les anciens enseignent.
C'est leur rôle...
Pour le reste des réunions, nous participons à des discussions communes, hommes, femmes et enfants, mais seul l'ancien qui dirige cette discussion enseigne.
C'est comme dans une école.
Un professeur enseigne, et les élèves donnent leurs commentaires. Personne ne dira qu'ils enseignent.

C'est la même chose..

par contre explique moi cette prophétie.
joel 2:28. vos fils et vos filles prophétiseront.
ce texte est repris par Pierre en Actes 2:17. et confirmé par Actes 21:9. Cet homme, (Philippe) avait 4 filles , des vierges qui prophétisaient..
Or en 1 corinthiens 14:6, on se rend compte que prophétiser était une fonction importante.. et les femmes pouvaient le faire. Donc pas d'interdiction aux femmes de parler des prophéties de Dieu de porte en porte ou aux réunions...
Dans ce dernier texte, tu remarqueras aussi que l'enseignement est bien différencié de la prophétie...

Ce que nous appelons la prédication de porte à porte consiste à reprendre les prophéties de Dieu. Nous parlons du Royaume et de ce qui va arriver selon la bible. Nous sommes donc des relais de prophéties bibliques. Donc nos soeurs peuvent le faire...

Vulgère toi ? Oui.
Et tu as le culot de te comparer à Jésus...

Sois donc obeissante à ce que tu crois, et n'enseigne pas un homme...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 5:18 am

tu veux dire ce genre d'ancien là? un trafiquant de wisky maison de briguants.. Twisted Evil

regarde la vidéo de quoi as tu peur???? de voir la vérité?Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 178802


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 6:04 am

Petite fleur.
comme tu n'as pas le droit d'enseigner un homme (selon ta confession), je ne veux pas t'inciter à désobeir et à pécher, et je decide donc par amour pour toi, de ne plus te répondre..

et ça me fera des vacances !!! car j'ai des messages plus interessant à étudier..

Tchao !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 6:06 am

En voici une 6ème.
Elle demande un bonne concentration. Il faut se focaliser sur la chronologie des événements et surtout des décisions. (Philippiens 2:5-9) Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom.
La vraie question est de savoir quand Jésus fait la demonstration de son humilité. Quand il est sur terre ? Oui évidemment, mais ce n'est pas ce que dit ce texte.
Ce texte dit que son humilité s'est manifesté par sa decision de venir sur terre. C'est donc quand il est dans les cieux qu'il accepte par humilité de venir sur terre. Mais pourquoi Jésus doit il faire preuve d'humilité s'il est Dieu tout-puissant. L'expression "en outre", est une formule qui a pour but de démontrer qu'un nouveau fait vient prolonger ou confirmer une affirmation déjà formulée. Or cet "en outre" montre que Jésus est devenu un homme obeissant.. Se montrer obeissant était donc un des éléments traduisant son humilité. Mais à qui obeissait-il ? La réponse est dans le texte: à Dieu qui le récompensera en l'élevant à une position supérieure.
Question: Si Jésus est Dieu, s'il montre son humilité en venant sur terre, à quelle position supérieur Dieu peut il l'élever ?
Et quel Dieu puisqu'il EST Dieu !! Si c'est pour redevenir Dieu, quelle différence avec avant !
Si c'est pour être plus que Dieu, est ce possible ??
De plus le texte nous dit que Jésus n'a pas songé à être l'égal de Dieu..Nul part Jésus ne semble affirmer qu'il est Dieu. Deux hommes égaux restent deux hommes distincts. Si jésus s'était dit l'égal de Dieu, il y aurait eu Dieu, et un égal à Dieu, Jésus. Pour être un argument trinitaire le texte aurait du dire que Jésus n'a pas songé à une égalité avec le Père... pas avec Dieu car ça n'aurait aucun sens si Paul croyait que le Fils et le Père étaient égaux.. J'ajoute une
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 6:09 am

tu ne répond plus a petite fleur parce que petite fleur parle avec les écritures et c'est Christ qui te parle a travers ceux-ci et tu aimes pas..tu as peur de la vérité saches que ici c'est Christ le roi et non la wt compris astérix?

Matthieu, chapitre 7
Mt 7:1- " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !
Mt 7:4- Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil !
Mt 7:5- Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.
Mt 7:6- " Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, de crainte qu'ils ne les piétinent, puis se retournent contre vous pour vous déchirer.
Mt 7:7- " Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Mt 7:8- Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.
Mt 7:9- Quel est d'entre vous l'homme auquel son fils demandera du pain, et qui lui remettra une pierre ?
Mt 7:10- ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent ?
Mt 7:11- Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient !
Mt 7:12- " Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous mêmes pour eux : voilà la Loi et les Prophètes.
Mt 7:13- " Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent ;
Mt 7:14- mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent.
Mt 7:15- " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16- C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?
Mt 7:17- Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.
Mt 7:18- Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.
Mt 7:19- Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
Mt 7:20- Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Mt 7:24- " Ainsi, quiconque écoute ces pare-les que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
Mt 7:25- La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas croulé : c'est qu'elle avait été fondée sur le roc.
Mt 7:26- Et quiconque entend ces paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique, peut se comparer à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Mt 7:27- La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont rués sur cette maison, et elle s'est écroulée. Et grande a été sa ruine ! "
Mt 7:28- Et il advint, quand Jésus eut achevé ces discours, que les foules étaient frappées de son enseignement :
Mt 7:29- car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 6:13 am

8 ème réflexion.
(Jean 7:16) Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé Ainsi, Jésus se définit comme envoyé par quelqu'un, et ce quelqu'un est identifié par Jésus en
(Jean 8:42) Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé
Donc, pour résumé, Jésus affirme avoir été envoyé sur terre par Dieu.
Raisonnons un peu.
La décision d'envoyer quelq'un se prend toujours , est-il besoin de le dire, avant le départ de ce quelqu'un. Ainsi, Dieu, dans les cieux a demandé à Jésus de se rendre sur la terre dans les conditions que nous connaissons.
Il y a bien un rapport d'autorité entre Dieu et Jésus, l'un envoyant l'autre, qui obéit, sur la terre.
D'ailleurs, pour éviter toute polémique, Jésus a lui même indiqué la nature de ce rapport d'autorité.
(Jean 13:16) Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. .
Jésus compare ici un esclave et un maitre, à un envoyé et à celui qui l'envoie C'est un parallelisme révélateur dans notre démonstration. Car il indique clairement que Jésus se définit au service de Dieu même lorsqu'il est dans les cieux et qu' il a reçu à un moment donné l'instruction de son Père de venir sur terre.
Dans le cas contraire, Jésus aurait du dire ou expliquer d'une façon ou d'une autre. "moi et mon Père", nous avons décidé que c'est moi qui viendrait sur la terre."
Or ce n'est pas cette affirmation de collégialité de la décision que nous apporte Jésus.
Il dit plutôt : "Dieu m'a demandé de venir et il m'a même expliqué tout ce que je devais dire et faire ".. voilà qui mérite réflexion !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 6:19 am

pourquoi rajoute tu tes commentaires aux travers..tes perceptions gardes les pour toi... j'ai ma bible je suis capable penser par moi même et la médité... j'ai pas besoin que tu me fasse un lavage de cerveau..je rajoute pas mes commentaires quand je te parles avec les écritures???? je les cites tel quel.fais de même parle moi pas de ton propre fond..tu es pas qualifié ton troupeau est corrompu par des trafiquants de la parole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 6:21 am

9ème reflexion.
Le témoignage des écritures est muet sur l'hypothèse trinitaire. Nul part le dogme de la trinité n'est expliqué, ni par Jésus, ni par aucun écrivain du NT.
Cette absence à un moment où Dieu était très prolixe d'explication est anormale. car si Jésus avait du expliquer cette nouvelle croyance, quel meilleur moment que les 3 ans et demi passés avec ses apôtres.
Et même si oubli il y avait, plusieurs decennies d'écritures inspirées auraient du suffir à nous donner une explication de la trinité plus longues que les quelques versets épars qui sont cités pour sa défense.
Paul va passer des heures à expliquer le passage du Judaisme au Christianisme, et il occulterait completement la révolution spirituelle qu'aurait été cette hypothèse.?
Et combien de tonnes de persuation il aurait fallu aux chrétiens pour convaincre les juifs qui les rejoignaient.
Or, pas une ligne, pas une phrase, pas une ébauche d'explication.
Impossible culturellement et cultuellement ! Le débat sur la circonsision indique la difficulté énorme de faire avanver les choses sur ce qui apparait comme un détail par rapport à cette croyance. Or, il a fallu inventer de nouveaux mots non bibliques pour expliquer ce concept. Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 6:29 am

tout ce qui ne vient pas de la bible ne vient point de Dieu concept étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 6:34 am

11ème reflexion.
(Matthieu 4:1-25) Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ” Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ” Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 1 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”
je reviens ici sur les tentations de Satan. Un peu plus haut, nous avons analyser l'attitude du Diable qui aurait osé proposer à Jésus, s'il était Dieu, une domination du monde au combien ridicule par rapport à ce que Dieu possède de plein droit.
Ici, je reviens sur la parole du Christ.
En affirmant que c'est à Jéhovah seul que revient l'adoration, il s'exclut de fait de cette possibilité le concernant. N'oublions pas que les évangiles sont à destination des chrétiens, censées leur apporter le plus de renseignements précis possibles sur leur nouvelle foi.
Le moins que l'on puisse dire c'est que si Jésus est Dieu, ce qui ressort de ce texte a toute les chances d'embrouiller les esprits des chrétiens.
En fait, la réponse de Jésus aurait du être dans l'hypothèse trinitaire: soit. Hola, Satan, c'est moi et mon Père qui devons être adoré, pas toi ! soit: ne renverse pas les rôles et toi, adore moi!! ou une formule de ce genre.
Or Jésus affirme que SON adoration à lui revient à son Père, Jéhovah !!
Encore une fois, et de façons maintes fois répétées, Jésus insiste pour que l'adoration, l'honneur, la gloire, la vénération, les remerciements ne reviennent que vers son Père, et surtout pas vers lui.
Avouez quand même qu'il y a un message derrière tout ça, et qu'il n'aurait pas fait mieux s'il avait voulu jeter le doute sur son égalité avec son Père, si cela avait été le cas..
Par contre, s'il n'est pas Dieu, mais le fils obeissant de Dieu, tous ces textes retrouvent une logique naturelle.. A méditer !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:18 am

attitude du diable?examinons le avec les écritures ... pas compliqué.. reconnu menteur au départ. Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 356933 .tout en restant dans l'enseignement du Christ.qui est quand même le titre du topo

Les mots « Satan » et « diable »
« Satan » vient d’un mot hébreu qui signifie « traiter en ennemi », « attaquer », « avoir de la malveillance pour… », « accuser » (Za 3,1 ; Ap 12,10). Satan est donc « l’adversaire » (2Th 2,4), « l’ennemi » de Dieu et des hommes (Mt 13,39 ; Lc 10,19 ; Jn 8,44 et 10,10)

« l’accusateur » (Ap 12,10), le spécialiste des fausses accusations, des calomnies et du soupçon.

« Si quelqu’un vient à pécher », « nous avons comme avocat auprès du Père Jésus Christ, le Juste » (1Jn 2,1)... Contrairement à Satan, la vérité n’est jamais séparée en Lui de la compassion et de la miséricorde (Ps 85(84),9-13 ; 89,15)

« Maintenant, le SEIGNEUR m'a donné la tranquillité alentour: je n'ai ni adversaire (satan) ni contrariété du sort » (1 R 5,18).

Qu'ils soient vêtus d'infamie, ceux qui m'accusent, enveloppés de leur honte comme d'un manteau! » (Ps 109,20.29).

« se jette en travers » du chemin que l'homme parcourt sur la terre En utilisant la ruse et le mensonge, il séduit l'être humain et lui apprend à douter de la confiance que Dieu met en lui.

l’antique serpent, le diable ou le satan, comme on l’appelle, le séducteur du monde entier" (Ap 12,9).


» (Mt 16,22). Comme Jésus, vrai homme lui aussi, aurait aimé qu’il en soit ainsi ! Mais non, tel n’est pas le Chemin de l’Amour qui est venu se donner entièrement entre les mains des pécheurs (Mc 14,41 ; Lc 24,7) pour leur salut !

« à l’image et ressemblance de Dieu » (Gn 1,26-28), et « Dieu est Amour » (1Jn 4,8.16), et Il n’est qu’Amour ! Jésus le montrera

» (Mc 9,14-29). Et c’est ce que ne cessera de faire le Ressuscité jusqu’à la fin des temps :

« Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur » (Rm 6,23).

Mais le Père l’a ressuscité d’entre les morts (Ac 2,22-24 ; 2,32-33 ; 3,13-15 ; 4,10-12 ; 1Co 6,14 ; 2Co 4,13-14 ; Gal 1,1), une résurrection qui révèle la victoire de Dieu sur toutes les formes de mal, malgré bien souvent les apparences...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:21 am

12 ème reflexion
(Actes 17:1-34) Ils passèrent alors par Amphipolis et Apollonie et arrivèrent à Thessalonique où il y avait une synagogue des Juifs. Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ; il expliquait et prouvait, en citant des passages, qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts, et *disant : “ Celui-ci est le Christ, ce Jésus que je vous annonce.
Nous avons ici une des méthode favorite de Paul lorsqu'il arrivait dans une ville où il y avait une synagogue.
Dans le cas cité ici, il va passer 3 sabbats entiers à compulser les écritures pour prouver quoi ?
Qu'il fallait que Jésus souffre, qu'il ressuscite parce qu'il était le Christ..
Mais vous ne trouvez pas que ça fait un peu court si dans l'esprit de Paul, Jésus est Dieu...
Vous passez des heures et des heures à parler de Jésus, à démontrer qui il est, son rôle, sa mission, et vous finissez par dire, c'est le Christ ??? Et c'est tout ???
Mais s'il est Dieu, Paul aurait du le crier !!!!
Vous vous imaginez savoir que Jésus est Dieu et vous contenter de dire que c'est le messie; messie que tous les juifs attendaient sans croire ne serait-ce qu'un seconde qu'il serait Dieu ..
Cette nouvelle de la divinité du christ aurait du exploser dans l'enseignement de Paul et des autres chrétiens, et ici dans ce texte on a l'impression que pour Paul, c'est basique, banal, au point où il ne prend même pas le temps de le signaler à ses interlocuteurs.
Qui pensera qu'en désespoir de cause, Paul finira par lacher : "tiens, au fait, j'allais oublier, Jésus est aussi Dieu, suis donc distrait !!!"
Trouvez moi un texte où Paul ou un autre affirme de façon nette, précise et directe, que Jésus EST Dieu.. Un peu de psychologie est utile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:29 am

moi c'est la méthode du Christ que j'aime je te ferais remarquer que ce sont eux les disciples qui vont a lui et non lui a eux.qui est Christ agecanonix?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:31 am

PAS D'ENSEIGNEMENT.

SVP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est Dieu
» Allah sera jugé par JESUS-Christ, le Fils de Dieu
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-