*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 1:40 am

Rappel du premier message :

Dans ce spoiler, un trentaine de réflexions qui m'ont amené à une conclusion..
Ou Jésus n'est pas Dieu, où alors il a tout fait pour brouiller les cartes.
Plus sérieusement, mon sentiment intime est que Jésus a tout fait pour que sa vraie nature, celle d'un fils obeissant et indépendant de son Père, soit reconnue par ses disciples.


Spoiler:

Ce sujet va très certainement susciter des réactions passionnées, gageons que nous saurons lui donner toute la dignité que requiert un tel thème..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:21 am

12 ème reflexion
(Actes 17:1-34) Ils passèrent alors par Amphipolis et Apollonie et arrivèrent à Thessalonique où il y avait une synagogue des Juifs. Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ; il expliquait et prouvait, en citant des passages, qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts, et *disant : “ Celui-ci est le Christ, ce Jésus que je vous annonce.
Nous avons ici une des méthode favorite de Paul lorsqu'il arrivait dans une ville où il y avait une synagogue.
Dans le cas cité ici, il va passer 3 sabbats entiers à compulser les écritures pour prouver quoi ?
Qu'il fallait que Jésus souffre, qu'il ressuscite parce qu'il était le Christ..
Mais vous ne trouvez pas que ça fait un peu court si dans l'esprit de Paul, Jésus est Dieu...
Vous passez des heures et des heures à parler de Jésus, à démontrer qui il est, son rôle, sa mission, et vous finissez par dire, c'est le Christ ??? Et c'est tout ???
Mais s'il est Dieu, Paul aurait du le crier !!!!
Vous vous imaginez savoir que Jésus est Dieu et vous contenter de dire que c'est le messie; messie que tous les juifs attendaient sans croire ne serait-ce qu'un seconde qu'il serait Dieu ..
Cette nouvelle de la divinité du christ aurait du exploser dans l'enseignement de Paul et des autres chrétiens, et ici dans ce texte on a l'impression que pour Paul, c'est basique, banal, au point où il ne prend même pas le temps de le signaler à ses interlocuteurs.
Qui pensera qu'en désespoir de cause, Paul finira par lacher : "tiens, au fait, j'allais oublier, Jésus est aussi Dieu, suis donc distrait !!!"
Trouvez moi un texte où Paul ou un autre affirme de façon nette, précise et directe, que Jésus EST Dieu.. Un peu de psychologie est utile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:29 am

moi c'est la méthode du Christ que j'aime je te ferais remarquer que ce sont eux les disciples qui vont a lui et non lui a eux.qui est Christ agecanonix?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:31 am

PAS D'ENSEIGNEMENT.

SVP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:39 am

je serais affronté les menteurs ton enseignement n'est pas conforme tu dis les femmes n'ont aucun droit.je te prouve le contraire avec les écritures maintenant toi arrière.



Les prophètes étaient des hommes et femmes. Dans l'Ancien Testament, Moïse est présenté comme le premier prophète (Deutéronome 34:10-12) et d'autres prophètes très connus sont Esaïe, Jérémie ou Daniel. La soeur de Moïse, Myriam, était elle aussi une femme prophète (ou prophétesse; voir Exode 15:20, 21). D'autres prophétesses ont comme Debora (Juges 4) ou Hulda (2 Rois 22:11-20) ont existé.

Avant ou parallèlement à leur ministère prophétique, ils avaient des activités diverses et venaient de catégories socio-professionnelles différentes. Jérémie et Ezekiel venaient de famille de prêtres (voir Jérémie 1:1 et Ezekiel 1:3) et eux-mêmes étaient destinés à devenir prêtres, Amos lui était un berger (Amos 1:1) tandis que Daniel était un haut fonctionnaire (Daniel 1:4).

Les prophètes sont une figure familière de l'Ancien Testament mais ils sont aussi mentionnés dans le Nouveau Testament. C'est par exemple le cas de Jean-Baptiste (Luc 1;76 et Matthieu 11:9) ou d'Agabus qui apparait deux fois dans le livre des Actes (Actes 11:28 et Actes 21:10). Comme dans l'Ancien Testament, des femmes prophétesses existent comme Anne (Luc 2:36) ou les filles de Philippe l'évangéliste (Actes 21:9).

Les prophètes ont souvent eu des ministères difficiles et ont confronté les responsables du peuple. Ainsi, le prophète Nathan a dénoncé le roi David dans une affaire d'adultère (2 Samuel 12), le prophète Jérémie a été mis en prison et a été humilié en public (Jérémie 20).

Enfin, un point très important à relever est le fait que les informations concernant les prophètes sont peu nombreuses. Pour certains on ne dispose de quasiment aucune information tandis que pour d'autres les informations sont peu détaillées. Il semble donc que les détails de leur vie sont beaucoup moins importants que le message qu'ils annonçaient.

Le ministère des prophètes
On associe facilement les prophètes avec le fait d'annoncer l'avenir. C'est ce que le prophète Agabus fait dans les Actes des apôtres et c'est ce que d'autres prophètes comme le prophète Daniel ont fait dans l'Ancien Testament.

Cependant c'est un peu simplificateur que de réduire les prophètes à la fonction de prévisionniste car ils ont aussi eu d'autres fonctions.

Un premier rôle apparait lorsque l'on considère le début du ministère de plusieurs d'entre eux à savoir le récit de leur appel. Là on lit qu'ils ont une rencontre personnelle avec Dieu et que Dieu leur donne un ministère prophétique et la charge de parler au peuple (voir à titre d'exemples Jérémie 1:4-15, en Ezekiel 1-3 ou en Esaïe 6:1-13). Les prophètes sont donc des portes-paroles et des représentants de Dieu. C'est renforcé par l'emploi de formules telles que "Voici ce que dit l'Eternel" ou "ainsi parle l'Eternel". C'est aussi ce que Dieu dit au peuple de Juda par l'intermédiaire de Jérémie: "Depuis le jour où vos ancêtres sont sortis d'Egypte jusqu'à aujourd'hui, je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes. Je les ai envoyés chaque jour, inlassablement" (Jérémie 7:25 et aussi Jérémie 35:15)

Le fait qu'ils soient des envoyés de Dieu implique qu'ils regardent la situation du point de vue de Dieu et que souvent les prophètes avaient un message qui ne convenaient pas au peuple ou à ses responsables. C'est pour cela qu'on lit fréquemment la condamnation de l'injustice (Michée 6:10-12, Amos 5:10-13; 6:1-8), la critique de la religion officielle (Jérémie 7:2-15 et 7:21-24).

Dans l'Ancien Testament, les prophètes sont chargés d'annoncer des jugements de Dieu contre des personnes ou contre des nations. C'est ce que le prophète Nathan fait lorsqu'il rencontre David après son adultère avec Bath-Schéba (2 Samuel 12). De même, le prophète Jérémie annonce le jugement de Dieu contre le peuple de Juda (Jérémie 6). Enfin, Ezekiel annonce le jugement de Dieu contre des nations étrangères (Ezekiel 25 à 27).

On peut aussi retrouver chez de nombreux prophètes des rappels à l'ordre adressés au peuple d'Israel. Ils avaient aussi pour rôle de rappeler l'alliance que Dieu avait passé avec le peuple. En effet, Dieu avait conclu une alliance avec le peuple d'Israël et dans ce cadre le peuple bénéficiait d'une protection à condition qu'il obéisse à la loi de Dieu. C'est ce que le prophète Jérémie rappelle au début de son livre (voir Jérémie 2:1-9 en particulier).

Le message des prophètes n'est donc pas original: très souvent il était basé sur un rappel des lois et des principes que Dieu avait donné au peuple dans le Pentateuque. C'est d'ailleurs ce que Dieu dit au peuple de Juda par l'intermédiaire de Jérémie en Jérémie 7:21-28.

Enfin, les prophètes n'ont pas seulement parlé, ils ont aussi fait des démonstrations publiques. C'est le cas d'Ezekiel qui a passé 390 jours allongé pour illustrer la période de l'exil (Ezekiel 4:1-8) ou d'Osée qui s'est marié à une prostituée (Osée 1:2). C'était quelque chose d'extrêmement choquant à cette époque et c'était destiné à illustrer le fait que le peuple s'était éloigné de Dieu. Un autre exemple est Jérémie qui a utilisé l'image du potier et du pot pour faire comprendre la façon dont Dieu allait se comporter avec le peuple (Jérémie 18 et 19).







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:47 am

si toi le frère tu es égaré n'égare point les brebis du seigneur..vous êtes menteur car ont m'a déja présenter une dame tj et vous disiez de cette dame qu'elle était ''oint''..alors cesse tes stupidités je parlerais si je veux je suis ici pour rester.je ne suis pas régit sous ton autorité ok! comprend le bien frère égaré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:57 am

Je dis que les femmes ont le droit de précher.
Tu me dis le contraire en critiquant nos soeurs.
C'est donc toi qui affirme que les femmes sont limitées.
N'inverse pas les rôles.

Tu as affirmé que tu n'avais pas le droit d'enseigner. Pourquoi le fais-tu ?

je te reproduis le message que j'ai mis il y a une heure sur la partie dialogue à 2.

Tu affirmes qu'aucune femme depuis la pentecôte n'a préché .
Tu as tort.
Actes 21:8-9.
Paul va à Césarée. Il rentre dans la maison de Philippe l'évangélisateur. Cet homme est un chrétien, déjà nommé en Actes 6:5. Or il a 4 filles, et Actes dit d'elles qu'elles prophétisaient.
Or Actes 14 montre bien que prophétiser était une forme de ministère..
les femmes préchaient donc le Royaume.

De même Prisca ou Priscille, épouse d'Aquila (Actes 18:2), est saluée par Paul de cette façon.
Adressez mes salutations à Prisca et Aquila, mes compagnons de travail en Christ Jésus.
Une femme est donc considérée comme un compagnon de travail en Christ.
Relis bien Actes 18:26.
Et cet homme, (Apollos), commença à parler hardiment dans la synagogue. Quand Prisca (une femme) et Aquila l'entendirent, ils le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu..
Ainsi, Aquila et Priscille, sa femme, ensemble, tous les deux, ont exposé à Apollos la voie de Dieu...

Philippiens 4:2.
J'exhorte Evodie et j'exhorte Syntyche à avoir même pensée dans le Seigneur. Oui, je t'en prie aussi, véritable compagnon de labeur, continue d'aider ces (femmes) qui ont lutté côte à côte avec moi dans la bonne nouvelle, ainsi qu'avec Clement et mes autres compagnons de travail, dont les noms sont dans le livre de vie..
Deux femmes qui ont oeuvré avec Paul et qui ont leurs noms dans le livre de vie. Rien à voir avec tes suppositions.

Actes 2:17. Je répandrais une partie de mon esprit sur toutes sortes de chairs et vos fils et vos filles prophétiseront (...) et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles (...) et ils prophétiseront..
Or, pourquoi Pierre a t'il cité ce texte ? Parce que l'esprit saint vient d'être répandu sur les 120 disciples, dont des femmes. Actes 1:14.
L'esprit saint sur des femmes.. De quoi anéantir ta théorie...

Romains 16:1.
je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées.
Romains 16:12.
saluez Tryphène et Tryphose, femmes qui travaillent dur dans le Seigneur.. Saluez Persis, notre bien-aimée, car elle a accompli beaucoup de durs travaux dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 8:05 am

non tu as dis que les femmes n'ont pas le droit d'enseiner..TU DIS DE QUEL DROIT JUGE TU MES SOEURS?? JE TE RÉPOND DE QUEL DROIT ONT -ELLES DE ME JUGER? TU DIS QUE J'AI PAS LE DROIT DE DIRE A UN FRÈRE QUE TU ES DANS LE FAUX? TU MENS, J'AI LE DROIT DE TE DIRE QUE TU ES DANS L'ERREUR ET J'AI LE DROIT DE NE PAS SUIVRE TON ENSEIGNEMENT ET DE STOPPER SI TU MENS... car il y a des femmes et des hommes qui ont enseigner par le passé...alors tu mens..même jean le dis..moi je défend le Seigneur j'honnore sa parole mais pas toi..car ta MAISON UNE MAISON DE BRIGUANTS PREUVES A L'APPUIE MAIS TU REFUSE DE VOIR..JE SUIS POUR LA VÉRITÉ PAR POUR LES MENTEURS..JE TE LE DIS AVEC LA BIBLE VOUS ÊTES NON CONFORME ALORS NE VIENS POINT ME FAIRE LA LECON..TU ES PAS QUALIFIÉ..CAR RECONNU MENTEUR VOUS AVEZ ÉTÉ ET LE MENTEUR N'A JAMAIS EU DE VÉRITÉ EN LUI.OR LE VÉRITABLE C'EST CHRIST MAIS OUI....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 9:12 am

Tu as vraiment du mal à comprendre et écrire le français.
Tu as commencé par dire que les hommes devaient se couvrir. Je t'ai montré le contraire et tu n'en a plus parlé.

Puis tu as dit "oublie pas que toute femme qui prêche sans son voile déshonnore sa propre tête.déshonore son chef et son chef déshonore Christ... "

Je t'ai donc demandé ce que tu pensais du texte de Paul qui interdit au femme d'enseigner..

Et là, tu n'as rien compris ou fait semblant de ne rien comprendre..

je dis et redis que les femmes peuvent précher et même qu'elles le doivent comme les hommes. L'histoire du voile ne concerne que leur soumission à leur mari et aux frères dans la congrégation. Pas à l'extérieur..
Et j'ai prouvé bien avant votre question que les femmes pouvaient même prophétiser.

Alors, maintenant, lachez moi. je ne veux plus discuter avec vous..car vous ne comprenez jamais rien..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 9:51 am

toi tu comprends rien...tu m'as donné le verset de l'homme avec un truc sur la tête fais honte a son chef... je t'es répond que juif,catho et muslim ont tous un truc sur la tête ....oui ils ont des couronnes sur leurs têtes les anciens.. et ils sont vêtue de blanc aussi....je t'es répondS...... toi ta tête est nu et que vos femmes ne sont point voilées donc, elles font déshonneurS a leurs chefS et par le même fait vous leurs chefs déshonnorés le vrai Christ.VOTRE DIRECTEUR.alors ne viens point me faire de lecon..TU N'ES POINT MON CHEF ET ENCORE MOIN LE CHRIST.VOUS ÊTES RECONNU MENTEUR DANS VOS PRÉDICATIONS.RÉVEILLE TOI MÊME AVANT DE VENIR ME DIRE DE ME RÉVEILLEZ MARIE EST VOILÉE ET TOUTE LES SOEURS DU SEUIGNEUR LE SONT.TU VAS POINT CHANGÉ LA PAROLE DU TRÈS HAUT QUAND MÊME?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 10:44 am

laisse tomber.
Quand tu ecriras un français comprehensible, on pourra discuter mais là c'est n'importe quoi.
Il me faut un temps fou pour comprendre ce que tu as écrit sans gout et sans prendre le temps de te relire. De plus l'orthographe est horrible.
De plus, ça ne m'interesse pas de discuter avec toi.
Alors basta !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 11:28 am

nous ne somme pa en cour frances proffesseur manqué.

alors si tu ne peux toi te forcé passe ton tour toi même.tu viendras pas faire ton proffesseur de francais .quand il sagit de la parole de Dieu.ta tête est nu.


il n'y a pas que la langue francaise qui existe en ce bas monde..alors ton habit ne fais point de toi un moine ...vos femmes n'ont pas tous pris exemple sur Marie notre mère a tous.bonne mère elle est a été et sera.. jamais renier son fils et aucun de ses enfants, même qu'elle adopte les orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 11:40 am

tu sais tu quoi? tout ce qu'elle demande a christ il le fait mais oui.fils obéissant il honnore sa maman on ne peut en dire autant de plusieurs dans vos rangs je visite le père d'un tj il le voie 1 ou 2 fois par année et reste a peine..son père est malade.pas lui l'exemple des hommes?Marie celle de nous femmes?tu es pas digne de chaussé ses souliers.pour cela que tu as la tête nu et que comment veux tu être dans la vérité si vous avez été reconnu menteur? méfiez vous des faux prophêtes il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 11:55 am

salutation

Je partage et approuve entièrement le "spoiler" mit en ligne par agecanonix au début du sujet en question ; raisonnement biblique et digne d'intéret pour tous ceux qui refuse de voir en Jésus "LE fils envoyé de Dieu" ; ne pas reconnaitre une telle évidence est inadmissible pour des prétendus Chrétiens , mais la miséricorde de Dieu est toujours à l'oeuvre , il n'est pas trop tard chers amis :
Citation :
je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir. (Apocalypse 3:18)
( Je ne suis pas TJ pour info )
Merçi agecanonix de défendre la vérité sur Jésus avec zèle et patience .

Ps :agecanonix , je ne suis pas disponible pour l'instant dans "l'arène" mais j'ai appréçié tes commentaires ; Je te prie de m'en excuser , j'espère etre de retour prochainement avec disponibilité et l'esprit tranquille .
Amitiées . Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:37 pm

Chez les témoins de jéhovahs les femmes n'enseignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:48 pm

alors pourquoi elles sont vennue m'enseignés ?quoi sa l'étude à la maison si ce n'est pas un enseignement?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:56 pm

petite fleur a écrit:
alors pourquoi elles sont vennue m'enseignés ?quoi sa l'étude à la maison si ce n'est pas un enseignement?
je me suis trompé! les femmes n'enseignent pas aux hommes chez les tj.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 1:00 pm

mais, si les frères sont dans l'erreur ,nous femmes que devont nous faire? pas leurs obéir!!!! et ce fier au maître de l'enseignement et Dieu d'envoyez Christ pour nous éclairé oui ou non?afin d'éclairé a tous nos antênes.hein?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 1:03 pm

petite fleur a écrit:
mais, si les frères sont dans l'erreur ,nous femmes que devont nous faire? pas leurs obéir!!!! et ce fier au maître de l'enseignement et Dieu d'envoyez Christ pour nous éclairé oui ou non?afin d'éclairé a tous nos antênes.hein?
tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Le Christianisme n'est point "les femmes d'un côté et les hommes de l'autre" contrairement à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 1:13 pm

non en effet nos frères muslims sont corrompu et ils sont pret a manifester en juin pour battrent leurs femmes si elles osent conduire un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 1:15 pm

le king fu fût crée non pour combattre....... mais ce faire respecter de l'ennemi .....qui est ton mari.cour de kung fu Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 1:28 pm

chez les tj les femmes ont un roles toujours subalterne, même quand elles se prétendent "oints".

elles doivent se soumettre à l'autorité masculine.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 1:47 pm

les ''oints'' sont soumis(es) a Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 8:58 pm

oscar a écrit:
salutation

Je partage et approuve entièrement le "spoiler" mit en ligne par agecanonix au début du sujet en question ; raisonnement biblique et digne d'intéret pour tous ceux qui refuse de voir en Jésus "LE fils envoyé de Dieu" ; ne pas reconnaitre une telle évidence est inadmissible pour des prétendus Chrétiens , mais la miséricorde de Dieu est toujours à l'oeuvre , il n'est pas trop tard chers amis :
Citation :
je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir. (Apocalypse 3:18)
( Je ne suis pas TJ pour info )
Merçi agecanonix de défendre la vérité sur Jésus avec zèle et patience .

Ps :agecanonix , je ne suis pas disponible pour l'instant dans "l'arène" mais j'ai appréçié tes commentaires ; Je te prie de m'en excuser , j'espère etre de retour prochainement avec disponibilité et l'esprit tranquille .
Amitiées . Oscar.

Merci à toi Oscar. Ton intervention donne l'exemple de ce que doit être une discussion sur ce forum.
Tu as du observer 'la furie" de Petite Fleur et à quel point l'erreur doctrinale peut pousser les gens à la haine quand ils ne peuvent plus lutter contre la vérité.

Je m'en amuse un peu et laisse Petite Fleur nous montrer jusqu'où peut aller l'erreur dans le domaine comportemental.

J'en suis malheureux pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 9:18 pm

-----------
Les oints Témoins sont sensés être 144 000, n'est-ce pas ?

Depuis 2000 ans, il y a sûrement 143 900 oints qui ont été choisi.

Voilà que depuis quelques années, vu les pressions du mouvement féministe interne
et externe de l'organisation, les Témoins ont décidé que la Parole voulait dire que les femmes
aussi étaient inclusent parmi les oints, donc les ointes, et ainsi avoir plus de membre dans l'organisation.
Avoir exclus les femmes aurait été discriminatoire.

Elles sont donc ointes, célibataires, serviteurs et non servantes, n'ayant pas connu de femmes. Auraient-elles
été des lesbiennes si... ?????

Donc, il reste une centaine de femmes à être ointes par le Collège.

Donc, Dieu aura choisi 143 900 hommes et 100 femmes. J'ai hâte de voir ce que les femmes Témoins, qui seront davantage devenu féministe, font penser de tout cela dans quelques années.

Fait-il être parfaitement imbécile pour croire à de telles choses. Les Témoins transforment la Bible en véritable
histoire de Bugs Bunny.

TOUT À INCROYABLE ces Témoins n'est-ce pas ?

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 9:26 pm

Qui est Jésus-Christ ? Dieu ou Fils de Dieu ?

Jésus est de nature divine, il est Dieu et il est en même temps de nature humaine, il est homme.

J'ai un fils, c'est le fils d'un homme, de l'homme que je suis, ce qui fait qu'il est homme comme son Père. Rien n'empêche le Fils de Dieu d'être divin comme son père, d'avoir hérité de la nature de son Père.

Rien ne s'oppose donc à ce que Jésus soit Fils de Dieu et Dieu avec son Père qui l'a engendré, qui l'engendre depuis toute éternité en sa propre divinité.

C'est ce que croyait l'évangéliste et Apôtre Jean :

5 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle. (1ère Jean)

Il est parfaitement claire que l'Apôtre Jean, comme les autres Apôtres, ont reconnus en Jésus LE DIEU VERITABLE qui donne la Vie éternelle.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 11:43 pm

Bonjour Arthur
Nous ne connaissons pas la nature divine. Personne ne peut ici argumenter efficacement et sérieusement sur ce thème car peu de textes et peu d'explications dans la bible sur le "corps" du divin en général.
Seul Paul en 1 Cor 15 tentera une explication dont le but sera limité puisqu'il se contentera d'indiquer qu'il y a une différence entre les corps de chair et les corps spirituels. (tu as du lire cette explication dans les 33 réflexions que je pose dans ce débat)
Le raisonnement que tu as est logique humainement. C'est d'ailleurs exactement le même que celui de ces juifs qui ont voulu tuer Jésus au motif qu'il se disait fils de Dieu. Ils en ont conclus qu'il se faisait Dieu, non pas à la place de son Père, mais au même rang que lui.
Mais le peu de renseignement que nous avons établit quand même une différence importante entre la nature de YHWH et celle de son fils.
- Déjà YHWH, Jéhovah, n'a pas eu de commencement, il est d'éternité en éternité. C'est difficillement comprehensible pour un humain mais c'est comme celà.
Alors que Jésus est le commencement de la création de Dieu. Il a donc eu une "naissance" ou "conception" du fils de Dieu. Rejettons d'emblée les âneries de certains sur l'existence d'une "mère de Dieu" dans les cieux.
-Jésus, du moins avant de venir sur terre, n'était pas immortel. Certains diront que prenant un corps humain il devenait mortel, mais c'est un non sens. Etre immortel, c'est ne pas pouvoir mourir.. Point !.. S'il faut ajouter : oui mais sauf s'il devient homme, ou poisson volant, ou tetard ou ce que tu veux, alors autant ne pas dire qu'il est immortel. Alors que YHWH, Jéhovah, lui est immortel de part sa nature.

Je ne vais pas dresser une liste exhaustive de ce qui différencie Jésus de son Père, mais déjà, avec ces deux éléments, nous comprenons vite qu'il y a forcement une différence "de nature" entre Dieu et son fils.
Je te concède que vivant dans la même dimension et pouvant se "voir" , se "rencontrer", ou tout ce que tu veux en le traduisant dans une acceptation spirituelle, il y a forcement une base commune au niveau de la nature "corporelle" de Dieu et de son fils. Au même titre que les anges sont doté d'un corps spirituel qui fait que Psaume parle d'eux comme étant de "nature divine".
Mais je pense qu'il peut y avoir une différence énorme dans les caractéristiques dite "corporelles" entre les anges, Jésus et YHWH. L'ensemble de ces personnages étant rassemblés sous le vocable généraliste "esprit".

Maintenant si pour toi Jésus a une nature divine tout en étant soumis à son Père, alors nous serons d'accord.
Mais certainement pas avec des corps développant les mêmes capacités..

En tout cas merci d'éléver le débat..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 2:55 am

agecanonix a écrit:
Bonjour Arthur
Nous ne connaissons pas la nature divine. Personne ne peut ici argumenter efficacement et sérieusement sur ce thème car peu de textes et peu d'explications dans la bible sur le "corps" du divin en général.
Seul Paul en 1 Cor 15 tentera une explication dont le but sera limité puisqu'il se contentera d'indiquer qu'il y a une différence entre les corps de chair et les corps spirituels. (tu as du lire cette explication dans les 33 réflexions que je pose dans ce débat)
Le raisonnement que tu as est logique humainement. C'est d'ailleurs exactement le même que celui de ces juifs qui ont voulu tuer Jésus au motif qu'il se disait fils de Dieu. Ils en ont conclus qu'il se faisait Dieu, non pas à la place de son Père, mais au même rang que lui.
Mais le peu de renseignement que nous avons établit quand même une différence importante entre la nature de YHWH et celle de son fils.
- Déjà YHWH, Jéhovah, n'a pas eu de commencement, il est d'éternité en éternité. C'est difficillement comprehensible pour un humain mais c'est comme celà.
Alors que Jésus est le commencement de la création de Dieu. Il a donc eu une "naissance" ou "conception" du fils de Dieu. Rejettons d'emblée les âneries de certains sur l'existence d'une "mère de Dieu" dans les cieux.
-Jésus, du moins avant de venir sur terre, n'était pas immortel. Certains diront que prenant un corps humain il devenait mortel, mais c'est un non sens. Etre immortel, c'est ne pas pouvoir mourir.. Point !.. S'il faut ajouter : oui mais sauf s'il devient homme, ou poisson volant, ou tetard ou ce que tu veux, alors autant ne pas dire qu'il est immortel. Alors que YHWH, Jéhovah, lui est immortel de part sa nature.

.

J'ai quelques remarques sur ce que tu as ecris d'abord tu dis le commencement de la création de dieu apès tu dis naissance ca ne cole pas mon ami le Fils engendré et pas crée deuxieme point quand on dit mère de Dieu on parle de sa nature humaine et c'est evident pour tout les chretiens concernant la Sainte Marie .

Et quand tu parle de YHWH immortel Jesus aussi par sa nature divine est immortel celui qui est mort sur la croix c'est le corps de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 3:02 am

Ema
la réponse que j'ai donné ne te concerne pas.
il y a ici des forumeurs qui ont différentes conceptions.
Pour certains Jésus homme est une forme de dédoublement de Dieu qui n'existait pas avant sa venue sur terre.
Pour d'autres, Jésus existait avant en tant que Dieu co-égal au Père.

Mes réponses sont donc sur mesure pour chacun d'entre vous. Et ici, elle ne correspond pas à ta croyance personnelle..

Je note simplement que la Bible par de la création de Jésus. (premier né de toute création) .
Et la référence à la mère de Jésus ne concernait pas Marie car je parlais de son apparition au ciel..

a +
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 3:08 am

agecanonix a écrit:
Ema
la réponse que j'ai donné ne te concerne pas.
il y a ici des forumeurs qui ont différentes conceptions.
Pour certains Jésus homme est une forme de dédoublement de Dieu qui n'existait pas avant sa venue sur terre.
Pour d'autres, Jésus existait avant en tant que Dieu co-égal au Père.

Mes réponses sont donc sur mesure pour chacun d'entre vous. Et ici, elle ne correspond pas à ta croyance personnelle..

Je note simplement que la Bible par de la création de Jésus. (premier né de toute création) .
Et la référence à la mère de Jésus ne concernait pas Marie car je parlais de son apparition au ciel..

a +

Ben désolée tu parlais à un catholique trinitaire comme moi d'ailleur c'est pour ca j'ai donné mon avis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 3:12 am

Ne le prend pas mal, ce n'était pas une critique..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 3:24 am

agecanonix a écrit:
Ne le prend pas mal, ce n'était pas une critique..

Very Happy Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 3:32 am

Citation :
quand ils ne peuvent plus lutter contre la vérité.

en effet tu l'as dis tu ne peux point vaincre la vérité, les pères de ton églises sont des corrompus.des trafiquant de drogues et des trafiquants de wisky..de propageur de fin du monde des révérans poltergeist...tu veux que je te dises...c'est vrai.. alors en réalité et en vérité tu aurais du dire

oui nous croyons être dans la vérité mais nous refusons de la voir en face car nos dirigeants refusent que nous cherchons les réponses ils nous tiennent en laisse refuse que nos enfants s'instruise or le seigneur dit de prendre l'enseignement de chercher alors tout ce que nous voyons comme tjs sont les loups qui essaient de nous mentir et caches la vérité Raymond franz sa dois te dire quelques chose? il était un haut dirigeant..il a vue la magouille, a dévoilé et parce qu'il a dévoilé vos failles.... il a été rejetter comme un pestiféré.il est décédé en juin 2010..et aucun tjs a eu la noblesse d'annoncé sa mort.un supposé frère un ignoré de votre clan..bel amour du prochain!!!.je lève mon chapeau a tout les ex tj qui ce sont levé on bravé ces menteurs pour dévoilées les mensonges éhontées de votre tour de babel.

alors non ne demande pas a ceux qui aime vraiment la vérité de suivre des criminels.


Dernière édition par petite fleur le Dim 29 Mai 2011, 3:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 3:38 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu   Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, est Dieu
» Allah sera jugé par JESUS-Christ, le Fils de Dieu
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-