*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| histoire d'un chretien converite en islam | |
| |
Auteur | Message |
---|
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 7:30 am | |
| Rappel du premier message : je suis un jeune homme de 21ans, et Comme tout être humain, je me suis posé des questions très jeunes déjà, d'oû venons-nous ? Pourquoi ? Et ou allons nous, c'est à dire qu'y a t il après la mort ? Je pense que tout être humain tôt ou tard dans sa vie est sujet à ces questions puisqu'il sais qu'un jours ou l'autre il quittera se monde. Pour ma part, la réponse à la première question avait trouvé réponse, j'ai toujours su au fond de moi que cet univers avec ces lois parfaite, ce ciel magnifique, ces montagnes gigantesques, cette eau ainsi que les animaux etc.. j'ai toujours su au fond de moi que ceci ne pouvait être que l'oeuvre d'Un Créateur et non le fruit de millions de hasard. - Spoiler:
Mais malgré le faite que j'adhérais au christianisme sans vraiment être d'accord sur le dogme chrétiens, j'avais donc tout de même réponse à cette première question, ensuite la deuxième question me posais problème, pourquoi ? Pourquoi sommes-nous ici ? Il y a forcément un but, à cela le christianisme et les réponses qu'ils donnaient à cela n'apaisais pas mon cœur. Pour ce qui est de la 3ème question où allons nous et que se passe t-il après la mort, j'avais conscience d'un paradis et d'un enfer éternelle, mais le faite de simplement croire que Jésus fut crucifié pour pardonné tous nos péchés et le faite de croire en lui nous suffisait a accéder au Paradis n'apaisais pas plus mon cœur que la question précédente. Cela me semblait bien trop facile pour un paradis qui serait éternelle.
Comme je l'ai dis je n'étais pas d'accord avec le dogme chrétiens, ce concept de trinité (Père, fils, Saint Esprit), ou encore le faite de dire que Jésus était le fils de Dieu ainsi que les nombreuses contradictions de la Bible qui devrait être la Parole de Dieu.
Je savais donc puisque j'avais conscience de l'existence d'Un Créateur qu'Il y avait forcément un chemin quelque part qui mène à la vérité et si elle n'était pas dans le christianisme il devait l'être ailleurs, cette lumière je l'ai trouvé dans l'Islam et il a répondu à toute mes questions, nous allons y venir par après. Je dois dire qu'avant toute chose qu'avant de me convertir, j'avais cette mauvaise image de l'islam et préjugé tel que le maltraitage de la femme, la polygamie, ainsi que la vision du mauvais comportement des "arabes" et toute ces mauvaises pensé sur le terrorisme véhiculé par les médias qui sont biensur après étude fausse. J'y répondrai aussi par après dans ce texte. Pourquoi j'ai choisis l'Islam, je vais donc montrer comment l'Islam à répondu à toute mes questions et les choses avec lesquelles je n’étais pas d'accord dans le christianisme.
Tout d'abord j'ai dis que j'ai toujours su qu'il y avait un Créateur Unique et qu'Il ne fallait adorer que Lui Seul, ce que confirmais le Coran:
"Existe-t-il en dehors d’Allâh, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité)" (sourate Fâtir verset 3).
"Et qui a créé toute chose en lui donnant sa juste proportion" (sourate Al-Furquâne verset 2).
« Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? » s16 v17
C'est quelques versets confirmait donc ma pensés, mais il n'était pas étonnant que depuis tout petit j'avais déjà cette conception des choses car Allah nous dis dans le Coran:
« telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah » [Sourate Ar-Rum ] [6]
et que notre prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam nous a dit:
« Chaque enfant naît sur la fitra mais ses parents font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. Il ressemble à la manière dont un animal donne naissance à une descendance naturelle. Avez-vous a remarqué aucun nouveau-né mutilé, avant que vous ne le mutiliez. » ( la fitra c'est à dire l'islam )
Donc chaque personne à la base vient au monde sur cette croyance (Qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et que Lui Seul doit être adoré et sur la soumission à un Seul Dieu Unique ) ce sont ces parents qui le change et en font ensuite un juif ou un chrétien etc.... Pour ma part je n'avais donc jamais accepté ce concept de trinité dans le christianisme ni le faite de prier Jésus, bien que cela me sois arrivé des fois, j'étais donc confus et cela ne me semblait pas très cohérant, puisqu'il n'y avait qu'Un Seul Créateur pourquoi adoré d'autre que Lui ?.
Tout cela pour en venir à dire que dans l'Islam j'ai eu réponse à tout cela, puisqu'il ne faut adorer qu'Allah Seul et Unique sans aucun associer et qu'ont ne doit pas prier un saint, un mort, un ange, un prophète etc...
Comme le dit Allah dans le Coran:
« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours! » s5 v72
En effet puisque reconnaître que Seul Dieu t'a crée, et ta donné la vie et tout ce que tu possèdes si tu penses cela et que tu adores quoi que soit autre que Lui, tu as donc fait la plus grande des injustice, c'est pourquoi en Islam c'est le pire des péchés.
« Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›. » s7 v33
A travers ces versets je compris donc clairement ce à quoi appel l'Islam contrairement aux autres religions, l'adoration de Dieu Seul et Unique, sans aucune forme de polythéisme rien ne doit être associer à Lui, ni ange, ni saint, ni prophète. Lui Seul doit être adoré, je compris donc déjà un certains écart entre l'Islam et les autres religions.
Toujours est-il que ceci m'aurait suffit et j'avais en plus de cela la réponse à ma deuxième question à savoir pourquoi avons nous été crée ? Voici la réponse que l'islam m'apporta:
Allah dit dans le Coran : "Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( 51:56), Cela ne signifie pas qu'Allah ne peut pas se passer de l'adoration des êtres humains, non au contraire Allah se passe de toute chose, mais par ce verset j'eu donc ma réponse, et j'en était pleinement satisfait en effet, quel but y aurait il dans cette vie d'ici-bas à amasser des biens en abondance, courir après le succès, la richesse etc.. Puisque tout cela finirait un jours ou l'autre ou nous serions seul dans notre tombe ? il y avait donc une grande sagesse derrière la création de cet Univers bien plus illustre que ces buts temporaires, en effet y-a t-Il plus beau but que d'adorer son Seigneur, le Seul qui t'a crée et qui t'as pourvus de bienfait tout en suivant ces commandements en faisant le bien et en évitant le mal pour évité l'Enfer et être récompensé par le Paradis éternelle ? ou est-ce mieux courir qu'après les biens de cette vie d'ici bas sans aucun but qui elle tôt ou tard finira ? "Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?›" ( S23 V115 )
Autrement dis toute ces choses ne sont l'objet de jouissance que pour un temps, cette vie d'ici bas qui comme nous le savons tous est très courte, combien d'entre nous, avons déjà vu dans notre famille des personnes décédés étant déjà partie ayant tous laissé ici et ils n'ont rien emporté avec eux, en effet seul les bonnes actions persisteront. Et notre tours n'est-il pas proche ? J'avais donc eu réponse à ma deuxième question mais celle-ci en même temps répondait en partie à la 3ème question qui était qu'y-a t-il après la mort ? Dans l'Islam c'est très simple chacun être humain sera rétribué pour le bien qu'Il a fait et il sera punis pour le mal qu'il a fait sois récompensé par le Paradis soit châtié en Enfer. Ce qui résulte donc d'une Sagesse parfaite d'Un Créateur, en effet par cela justice sera faite, alors que sans cela comment pensé que les millions de meurtrier qu'il y a eu sur cette Terre et qui sont mort maintenant depuis bien longtemps comment pensé qu’ils ne pourront jamais être punis et échappé par cela aux injustices qu'ils ont commis ? Plutôt le Jours du Jugement ils seront ressuscité et tous ce qu'ils ont fait sera exposé. Cela aurait donc été une injustice énorme que de ne pas punir ceux qui ont fait le mal et de ne pas récompensé les bienfaisant. par contre dans l'Islam nous savons que tous comparaîtront devant Allah pour qu'Il leurs montre le mal qu'ils ont fait et les chatie et qu'Il montre le bien que nous avons fait et nous récompense.
Allah dit dans le Coran:
"Dis: ‹Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas." ( S45 V26 )
Le Jours de la Résurrection tout sera donc tranché, et tous comparaitront devant Allah:
"Et tous sans exception comparaîtront devant Nous" (S36 V32)
Et nous pouvons résumer cela avec ces versets :
"Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. " Il convient à toute personne pour que ces bonne œuvres soit accepté, de se suivre le Coran, car il est venu abrogé tout les autres Livres précédant, car dans l'Islam nous croyons en Moïse, en Abraham, en Jésus fils de Marie, en Joseph, en Noé paix sur eux tous, nous croyons qu'ils sont tous des prophètes, mais nous croyons que tous ces prophètes n'étais ni juifs ni chrétiens, mais tous musulman sur un même chemin, ils adoraient tous Allah l'Unique, simplement la Thora de Moïse paix sur lui fut falsifié par après, Allah envoya par la suite Jésus fils de Marie avec l'Evangile ( non celui de Marc, Luc, Jean ou Mathieu ) mais l'Evangile de Jésus fils de Marie qui fut falsifié aussi par la suite, et Allah envoya comme dernier Message le Coran, et le révéla a son serviteur et messager le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam qui est le dernier de tous les prophète, et ce Coran sera toujours préservé comme le dit Allah dans le Coran. Il convient donc à toute personne pour voir ses bonnes actions accepté d'être musulmane car Allah n'accepte aucune autre religion que l'Islam :
"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19)
"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)
"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)
Il est évident que la seul religion qui pourra être accepté par Allah est l'Islam puisque les révélations précédente furent falsifié ( tel que la Thora et l'Evangile ), et que la seul vrai religion qui réalise le monothéisme dans le vrai sens du mot est l'Islam. Et puisque le polythéisme est le pire des péchés et que l'Islam est la seul vrai religion monothéiste ou l'ont n'adore pas de saints, ou Jésus ou Marie, statue ou autre ) c'est donc la seul qui sera accepté par Allah. Puisque nous devons adorer Celui qui nous a crée et non celui que nos mains ont fabriqué.
Il convient donc de ce conformé à la dernière révélation faite par Allah a son messager Muhammad sal Allah alayhi wa salam:
"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." (Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V. 40)
Et le Prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam a dit :
« Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El Boukhari et Mouslim
Et il n'est pas venu seulement pour les arabes ou une partie du monde cela est faux plutôt il est venu pour toute l'humanité:
Allah a dit : "Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate 7 Al A’raf V. 158)
Voilà donc comment l'Islam m'a apporté réponse à mes 3 première questions qui était donc, d'ou venons nous, pourquoi ? et ou allons nous (après la mort), mais l'Islam ne s'est pas contenté d'apporter les réponses à ces 3 questions mais a aussi répondu au point d'interrogation que j'avais concernant le christianisme à savoir, le rôle de Jésus fils de Marie etc..
Voici comment l'Islam y répondit de façon magistrale :
Concernant le faite que Jésus serait le fils de Dieu:
Allah dit:
"Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. " S2 V116
"...Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." S4 V171
"Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!› Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui." S19 V88-89-90-91-92-93-94-95
J'avais donc la réponse que Jésus fils de Marie n'était pas le fils de Dieu
Mais Allah nous dit aussi:
"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. " S3 V59
En effet puisque les chrétiens revendiquent qu'il (Jésus) est le fils de Dieu car il est né sans père, alors qu'en serait-il d'Adam qui lui est né carrément sans père ni mère !? c'est pourquoi Allah dit dans ce verset qu'Il dit simplement "Sois" et il fut, sa n'est pas pour cela qu'il faut dire que Jésus fils de Marie est le fils de Dieu ! car dans ce cas qu'en serait-il d'Adam qui fut crée carrément sans père ni mère !!
Ensuite le Coran nous indique que Jésus fils de Marie était un prophète et non le fils de Dieu:
"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David." S4 V163 et il était un serviteur d'Allah:
"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer ( c'est à dire adorer Allah ) et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." S4 V172 il n'était donc pas ni une divinité ni le fils de Dieu, mais un Messager.
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah.." S4V171
Jamais Jésus fils de Marie déclara être une divinité ni être le fils de Dieu, tous cela fut changé par après, Allah dit:
"Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." S 5 V116
Concernant sa crucification ceci est faux Allah dit dans le Coran:
"et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué," S 4 V157
Voilà comment l'Islam répondit à toutes mes questions et pourquoi je l'acceptais. Je n'ai pas voulu être trop long, et je m'excuse si ce fut le cas, je tenais juste à expliquer le pourquoi de ma conversion, les questions auxquelles j'ai du faire face, et auxquelles j'eu réponse. Et faire comprendre aux gens pourquoi cette religion est-elle attaqué de toute part aujourd'hui et pourquoi les gens se convertisse en masse à cet religion, et pourquoi cette religion cet propagé aux 4 coins de la planète. Je tenais à dire aussi que toute personne qui étudiera l'islam verra que ces prescription sont justes, et que malheureusement les personnes ont souvent des mauvais préjugé sans analyser les bienfaits d'une chose, moi même avant je ne comprenais pas le pourquoi du hijab ( que beaucoup appel "foulard" ) et je me disais aussi nous sommes en l'an 2000 etc.. et j'avais donc de mauvais préjugé, mais sa n'est pas parceque nous sommes aujourd'hui en 2006 qu'une femme doit se dénudé, sortire en boite de nuit, boire de l'alcool et autres..ou est le le rapport ? le bonheur ne se trouve pas dans tous cela, mais si vous étudié l'islam vous verrez que le hijab (appelé foulard par certains) est un signe de pudeur, les chrétiens ne représente t-il pas sur le carreaux de leurs église Marie avec un grand voile ? Ainsi que Jésus fils de Marie avec une barbe ?, alors que reproche t-ont aux musulmans, d'avoir suivis la tradition des prophètes ? Je demande à Allah qu'Il vous guide à l'Islam comme Il nous a guidé et que ce blog soit un bien pour la propagation de l'islam amine.
"Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)." S2 V21-22
Voila pourquoi j'ai choisis l'Islam
.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 7:58 am | |
| - imene a écrit:
- question:
pourquoi on existe dans cette vie, atrement dit, quel est l'objetif de notre vie ou sa finalite'???????? repondez logiquement sans dire n'importe quoi svp Je pense qu'on sort du sujet initial : vous devriez ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mar 07 Juin 2011, 9:08 am | |
| - gilmig a écrit:
- Je préfère me référer seulement à Jésus Lui-Même et à Celui qu'IL a annoncé et Qui est venu confirmer Sa Parole dans Son Vrai Sens. Considérez-vous ces Paroles !?
" Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Beaucoup plus fiable et plus fidèle que les Évangiles ! Ce que vous semblez oublié, cher gilmig, c'est que les Evangiles c'est ce que L'Esprit Saint a enseigné aux Apôtres. Il leur a rappelé tout ce que Jésus leur avait dit (selon la promesse de Jésus) et il a commencé à les faire entrer dans la Vérité révélé par tout ce que Jésus avait dit, la Vérité révélée dans sa Bonne nouvelle et plus particulièrement la Vérité sur le Royaume, qui était caché dans les Paraboles et qui seront doucement dévoilées aux Apôtres, à son Eglise, au long des siècles. Je t'ai cité l'Evangile et pas l'enseignement de l'Eglise ; je t'ai cité ce que l'Esprit Saint avait restitué aux Apôtres qui n'ont rien écris, au cas où tu l'aurais oublié, quand Jésus leur a annoncé sa Bonne Nouvelle. Je ne vois pas ce qui peut être plus fidèle à ce que Jésus a dit, que les Evangiles ? Le sens que tu donne à ces paroles de Jésus qui sont sur ce point précis, très claires et sans ambiguité, car il ne s'agit pas de Paraboles, c'est le sens que ton esprit a donné à ces paroles de Jésus que tu accueilles comme des paroles symbolique ou comme un métaphore ou comme une parabole. Tu préfères te fier à ton propre esprit que tu prends pour l'Esprit Saint ; moi je préfère me fier aux Apôtres de Jésus qui ont témoignés par les Evangiles de tout ce que l'Esprit Saint leur avait révélé avant qu'ils ne meurent et qu'ils ont mis par écrit pour ne pas que cela se perde. Arthur |
| | | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 12:27 am | |
| pas dutout gilmig, je ne sort pas du sujet... sa se voit que vs avez pas compris le premier sujet, c complementaire...il faut que vous ayez une reponse sur la question pose'e pour comprendre le debut et la suite bon courage |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 12:29 am | |
| - gilmig a écrit:
-
Je préfère me référer seulement à Jésus Lui-Même et à Celui qu'IL a annoncé et Qui est venu confirmer Sa Parole dans Son Vrai Sens. Considérez-vous ces Paroles !?
" Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Beaucoup plus fiable et plus fidèle que les Évangiles ! Si on n'est pas capable de croire que Dieu peut préserver Sa Sainte Révélation pour qu'elle parvienne à travers les siècles, intacte, je ne vois pas comment on peut encore parler de Saint Esprit. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 1:36 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- gilmig a écrit:
-
Je préfère me référer seulement à Jésus Lui-Même et à Celui qu'IL a annoncé et Qui est venu confirmer Sa Parole dans Son Vrai Sens. Considérez-vous ces Paroles !?
" Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Beaucoup plus fiable et plus fidèle que les Évangiles ! Si on n'est pas capable de croire que Dieu peut préserver Sa Sainte Révélation pour qu'elle parvienne à travers les siècles, intacte, je ne vois pas comment on peut encore parler de Saint Esprit. Mais encore une fois !!! Jésus s’attristait bien souvent de ne pas être compris par ceux qui l'accompagnait pourtant quotidiennement ! Comment voulez-vous que ceux qui n'ont même pas connu Jésus rapportent fidèlement ce qui n'était déjà qu'une "information de seconde main" au minimum ! Jésus a exprimé aussi clairement qu'IL ne pouvait tout enseigner pour le moment et que cela reviendrait à Celui que Son Père enverrai en Son Nom : vous n'avez pas un peu l'impression que vous "attendez un train" qui est déjà parti...!? Exactement comme les juifs qui attendent toujours Le Messie que leur croyance a tellement "encadré" dans des conceptions purement humaines, qu'ils ne l'ont même pas reconnu alors qu'IL se tenait en face d'eux !!! Vous devez, vous aussi, vous attendre, comme les juifs auraient dû le faire (!) à devoir renoncer à certaines de vos conceptions et certains préjugés de nature à vous empêcher, vous aussi, de LE reconnaître en tant qu'Envoyé de Dieu: LUi, l'Alpha et l’Oméga ...l'Oméga et l'Alpha , car les Temps Ultimes sont plus proches que vous ne le pensez sans doute ...!? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 1:47 am | |
| Je complète mon idée : " vous n'avez pas un peu l'impression que vous "attendez un train" qui est déjà parti...!?
Parce que vous vous êtes plus préoccupé d'être sur le "bon" quai que de vous intéresser au bon train !!!
Exactement comme les juifs...
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 2:15 am | |
| - gilmig a écrit:
- Jésus s’attristait bien souvent de ne pas être compris par ceux qui l'accompagnait pourtant quotidiennement !
Et pourquoi était-il si lent à croire ? Et pourquoi avait-il tant de difficulté à croire ? 7 39 car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. (Jean) - gilmig a écrit:
- Comment voulez-vous que ceux qui n'ont même pas connu Jésus rapportent fidèlement ce qui n'était déjà qu'une "information de seconde main" au minimum !
14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais... 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)Si vous appelez l'information que l'Esprit Saint a donné aux Apôtres, selon la promesse de Jésus, "une information de seconde main", vous êtes bien difficile. Ce que nous trouvons dans les Evangiles, notamment dans celui de Matthieu et de Jean, c'est une information de première main, donné par les 2 mains du Père : "la main du Fils et la main de l'Esprit Saint". Arthur |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 2:51 am | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- gilmig a écrit:
- Jésus s’attristait bien souvent de ne pas être compris par ceux qui l'accompagnait pourtant quotidiennement !
Et pourquoi était-il si lent à croire ? Et pourquoi avait-il tant de difficulté à croire ? 7 39 car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. (Jean)
- gilmig a écrit:
- Comment voulez-vous que ceux qui n'ont même pas connu Jésus rapportent fidèlement ce qui n'était déjà qu'une "information de seconde main" au minimum !
14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais... 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)
Si vous appelez l'information que l'Esprit Saint a donné aux Apôtres, selon la promesse de Jésus, "une information de seconde main", vous êtes bien difficile.
Ce que nous trouvons dans les Evangiles, notamment dans celui de Matthieu et de Jean, c'est une information de première main, donné par les 2 mains du Père : "la main du Fils et la main de l'Esprit Saint".
Arthur 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)"" Mais c'est justement là mon allusion au "bon" quai, quand il eut mieux été d'être dans le bon train ! Le Paraclet annoncé est une nouvelle Incarnation dans la chair et le sang , non plus du Verbe de Dieu mais de Sa Volonté, Sa Justice (Jugement dernier), appelé aussi l'Esprit Saint ou ...Le Fils de l'Homme, Emmanuel ! Que Jésus, Le Fils de Dieu, "accompagne" ce "processus" on en est d'accord, mais cette fois, dans la chair et le sang, parmi nous, c'est bien Le Saint Esprit en tant qu'Emmanuel Qui s'incarne et rappelle et complète l'Enseignement de Jésus. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 4:28 am | |
| - gilmig a écrit:
-
Jésus s’attristait bien souvent de ne pas être compris par ceux qui l'accompagnait pourtant quotidiennement ! Comment voulez-vous que ceux qui n'ont même pas connu Jésus rapportent fidèlement ce qui n'était déjà qu'une "information de seconde main" au minimum ! Pour moi il n'y a pas "d'information seconde main", dans la mesure où c'est le Saint Esprit lui même qui a inspiré les personnes qui ont écrit ce qui se trouve dans les Saintes Ecritures. Si le Saint Esprit n'a pas été capable d'insuffler la parfaite révélation afin que les Ecrits restent fidèles à ce que Jésus a enseigné, comment croire en lui encore aujourd'hui ? Le Saint Esprit serait-il défaillant ? - Citation :
- Jésus a exprimé aussi clairement qu'IL ne pouvait tout enseigner pour le moment et que cela reviendrait à Celui que Son Père enverrai en Son Nom : vous n'avez pas un peu l'impression que vous "attendez un train" qui est déjà parti...!?
Le Saint Esprit survenu sur les apôtres nous a permis d'accéder à une Révélation Sainte, Sanctifiée et préservée du mal. Donc non, je n'attends pas un train qui est déjà parti, je suis entrée dans la présence de Dieu, qui est encore accessible à tous aujourd'hui. - Citation :
- Exactement comme les juifs qui attendent toujours Le Messie que leur croyance a tellement "encadré" dans des conceptions purement humaines, qu'ils ne l'ont même pas reconnu alors qu'IL se tenait en face d'eux !!!
Je ne vais pas juger les Juifs, Dieu se charge d'eux. - Citation :
- Vous devez, vous aussi, vous attendre, comme les juifs auraient dû le faire (!) à devoir renoncer à certaines de vos conceptions et certains préjugés de nature à vous empêcher, vous aussi, de LE reconnaître en tant qu'Envoyé de Dieu: LUi, l'Alpha et l’Oméga ...l'Oméga et l'Alpha , car les Temps Ultimes sont plus proches que vous ne le pensez sans doute ...!?
J'ai reçu le Saint Esprit le jour où j'ai accepté Jésus dans ma vie. J'ai foi en la Parole du Christ qui annonce qu'il viendra bientôt. Pour le reste ça ne m'intéresse pas. Je ne crache pas sur ce que tu appelles conceptions et préjugés, mais j'examine tout à la lumière de la Parole de Dieu et du Saint Esprit l'héritage des Pères de l'Eglise. C'est dommage que tu aies une vision stéréotypée des chrétiens en pensant qu'ils sont forcément dans un moule qui n'est plus ce que Jésus a enseigné. Grâce à Dieu la Bible est accessible, l'alphabétisation aidant, chacun est capable de faire son bout de chemin. D'autre part, même si tu as des griefs contre l'Eglise aujourd'hui, jette pas le bébé avec l'eau du bain. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 4:30 am | |
| - gilmig a écrit:
Mais c'est justement là mon allusion au "bon" quai, quand il eut mieux été d'être dans le bon train !
Le Paraclet annoncé est une nouvelle Incarnation dans la chair et le sang , non plus du Verbe de Dieu mais de Sa Volonté, Sa Justice (Jugement dernier), appelé aussi l'Esprit Saint ou ...Le Fils de l'Homme, Emmanuel ! Je me demande donc d'où tu tires ces trucs de ouf... Sûrement pas de l'Enseignement de la Bible. - Citation :
- Que Jésus, Le Fils de Dieu, "accompagne" ce "processus" on en est d'accord, mais cette fois, dans la chair et le sang, parmi nous, c'est bien Le Saint Esprit en tant qu'Emmanuel Qui s'incarne et rappelle et complète l'Enseignement de Jésus.
Hum tu me fais penser aux musulmans qui disent que Mahomet était le Paraclet en chair et en os... Ca fait peur. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 4:40 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- gilmig a écrit:
Mais c'est justement là mon allusion au "bon" quai, quand il eut mieux été d'être dans le bon train !
Le Paraclet annoncé est une nouvelle Incarnation dans la chair et le sang , non plus du Verbe de Dieu mais de Sa Volonté, Sa Justice (Jugement dernier), appelé aussi l'Esprit Saint ou ...Le Fils de l'Homme, Emmanuel ! Je me demande donc d'où tu tires ces trucs de ouf... Sûrement pas de l'Enseignement de la Bible.
- Citation :
- Que Jésus, Le Fils de Dieu, "accompagne" ce "processus" on en est d'accord, mais cette fois, dans la chair et le sang, parmi nous, c'est bien Le Saint Esprit en tant qu'Emmanuel Qui s'incarne et rappelle et complète l'Enseignement de Jésus.
Hum tu me fais penser aux musulmans qui disent que Mahomet était le Paraclet en chair et en os... Ca fait peur. Amalgame !!! Mais vous faites bien d'avoir peur ...! Non pas que Mohammed soit Le Paraclet, mais que vous ne l'attendez même pas ...Ce Paraclet ! Comme vous le dites si bien après les Pharisiens face à Jésus : "Je me demande donc d'où tu tires ces trucs de ouf... Sûrement pas de l'Enseignement de la Bible." C'est en effet une parole digne de celles que prononçaient les Pharisiens . Je vous laisse face à votre conscience comme les Pharisiens avaient la leur face à Jésus ! Pour ma part, relisez mes précédents "posts" : tout est déjà dit. Vous êtes , peut-être sur le "bon" quai...mais vous en oubliez de voir que le train est arrivé sur le quai d'en face ...!
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 4:55 am | |
| - gilmig a écrit:
-
Amalgame !!! Mais vous faites bien d'avoir peur ...! Non pas que Mohammed soit Le Paraclet, mais que vous ne l'attendez même pas ...Ce Paraclet ! Le Paraclet est venu à la Pentecôte. Faudrait que tu te renseignes. - Citation :
- Comme vous le dites si bien après les Pharisiens face à Jésus : "Je me demande donc d'où tu tires ces trucs de ouf... Sûrement pas de l'Enseignement de la Bible."
J'ai remarqué que dès qu'on n'est pas du même avis que toi on se fait traiter de Pharisien... Non mon cher, tu ne détiens pas la Vérité, d'autre part, je réitère : le Paraclet n'est pas une personne en chair et en os, c'est le Saint Esprit de Dieu. - Citation :
- C'est en effet une parole digne de celles que prononçaient les Pharisiens .
Et voilà !!!! Quand on n'est pas du même avis que toi, on est surement un pharisien, essaie d'élever le débat, parce que dans ce cas, je pourrais aussi dire : tu crois pas au Saint Esprit en tant que Paraclet tu es comme les Pharisiens... - Citation :
- Je vous laisse face à votre conscience comme les Pharisiens avaient la leur face à Jésus !
Encore une autre !!!! Jésus m'a sauvée et m'a justifiée, pour le reste ce genre de menace déguisée à deux balles, on sait qui le faisait.... - Citation :
- Pour ma part, relisez mes précédents "posts" : tout est déjà dit.
Vous êtes , peut-être sur le "bon" quai...mais vous en oubliez de voir que le train est arrivé sur le quai d'en face ...!
Pour ma part je vais répéter ce que j'ai dit auparavant Dieu se révèle par le Saint Esprit, Jésus a dit que tout est accompli, si tu veux attends ton emmanuel là, bon courage, mais ça n'a rien de biblique |
| | | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 8:12 am | |
| - gilmig a écrit:
- Le Paraclet annoncé est une nouvelle Incarnation dans la chair et le sang , non plus du Verbe de Dieu mais de Sa Volonté, Sa Justice (Jugement dernier), appelé aussi l'Esprit Saint ou ...Le Fils de l'Homme, Emmanuel !
Donc Jésus n'était pas le Fils de l'homme ? Selon vous, le Fils de l'homme c'est l'Esprit Saint et ce serait donc le Fils de l'homme qui est entré dans les Apôtres quand Jésus leur a dit : "recevez l'Esprit Saint" en soufflant sur eux. Arthur |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 8:34 am | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- gilmig a écrit:
- Le Paraclet annoncé est une nouvelle Incarnation dans la chair et le sang , non plus du Verbe de Dieu mais de Sa Volonté, Sa Justice (Jugement dernier), appelé aussi l'Esprit Saint ou ...Le Fils de l'Homme, Emmanuel !
Donc Jésus n'était pas le Fils de l'homme ? Selon vous, le Fils de l'homme c'est l'Esprit Saint et ce serait donc le Fils de l'homme qui est entré dans les Apôtres quand Jésus leur a dit : "recevez l'Esprit Saint" en soufflant sur eux.
Arthur Ce qui s'est passé n'est pas exceptionnel : La Force se "déverse" dans TOUTE La Création, régulièrement, justement, dans la période où nous célébrons l'Ascension et la Pentecôte, sans quoi, La Création ne subsisterait pas ! Vous pouvez comparer aux battement de notre cœur qui est indispensable pour notre survie; c'est grâce à cette pulsation, que nous restons en vie. Vous avez ici quelque chose qui peut vous aider à suivre ce que je vous indique (sans entrer dans les détails): "CHAQUE ORGANE DE TON CORPS EST L'IMAGE D'UNE FORCE DE L'UNIVERS, ET C'EST D'ELLE QU'IL RECOIT SA FORCE. Le battement du cœur de l'Univers est un avec le battement de ton cœur. Mais si les forces n'ont pas de tâches, tout est vain. Existence sans but, c'est le chaos. Maladie... c'est aussi le chaos." .... "Chaque organe est sacré. LE CORPS EST EN PETIT L'IMAGE DE L'INFINI." |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 9:30 am | |
| ben oui tou a fait... comme le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah (par le takbir), rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah(la ilaha illa Allah), implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim.
|
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 8:05 pm | |
| Imène tu m'as demandé un hadith où Mohammed dit avoir existé avant sa propre naissance, je ne retrouve plus le post où tu m'as demandé cela alors je poste ici :
Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète? -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il. D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique].J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche.Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE
Consternant. Tout le monde sait qu'il s'agit de Christ. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 8:50 pm | |
| - imene a écrit:
- question:
pourquoi on existe dans cette vie, atrement dit, quel est l'objetif de notre vie ou sa finalite'???????? repondez logiquement sans dire n'importe quoi svp Donc, pour vous répondre, un seul mot suffit: ÉVOLUER ! Nous appartenons à un Grand Processus évolutif et nous devons nous insérer dans Ce Processus en évoluant, nous aussi. On peut appeler cela aussi, s'élever. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 9:38 pm | |
| - gilmig a écrit:
- imene a écrit:
- question:
pourquoi on existe dans cette vie, atrement dit, quel est l'objetif de notre vie ou sa finalite'???????? repondez logiquement sans dire n'importe quoi svp Donc, pour vous répondre, un seul mot suffit: ÉVOLUER !
Nous appartenons à un Grand Processus évolutif et nous devons nous insérer dans Ce Processus en évoluant, nous aussi.
On peut appeler cela aussi, s'élever.
Penses-tu que l'Islam permet une quelconque évolution ? |
| | | christophe59 nouveau membre
Date d'inscription : 06/02/2011 Messages : 59 Pays : france R E L I G I O N : regarde ma photo ^^
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 9:43 pm | |
| - imene a écrit:
- on se rend souvent aveugle, lorsque on'a pas envi de savoir la verite'....
malheureusement, je vous assure que c'est une veritable histoire, et c tt a fait vrai... reflechissez beaucoup et parlez peu sa sera ieux pour nous tous...
je te souhaite le courage de lire le coran et de comprendre son contenu ensuite tt sera claire dans votre tete comme c'est le cas d'autres personnes converties. ils sont pas mieux que vous que d'avoir la volonte' et le courage de comprendre et d'etre convaincu par la verite' et ALLAH les a guider vers son chemin. bonjour imene j'ai lu avec attention ton temoignage mais je doute de ta sincerité voila c'est que ma facon de voir le christianisme il faut le vivre sincerement pour pouvoir en juger j'avais le meme discours que toi avant que je devienne chretien mais une fois que j'ai prit le temps de l'apprendre le lire et essayer de le comprendre j'en suis devenu accro lol!!!!!! perso le coran ne le considere pas comme un livre divin cela serais de te mentir a toi-meme je le lis moi-meme et honnetement considerer divin le coran serais aussi de considerer l'annuaire telephonique divin |
| | | sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 9:59 pm | |
| - christophe59 a écrit:
- imene a écrit:
- on se rend souvent aveugle, lorsque on'a pas envi de savoir la verite'....
malheureusement, je vous assure que c'est une veritable histoire, et c tt a fait vrai... reflechissez beaucoup et parlez peu sa sera ieux pour nous tous...
je te souhaite le courage de lire le coran et de comprendre son contenu ensuite tt sera claire dans votre tete comme c'est le cas d'autres personnes converties. ils sont pas mieux que vous que d'avoir la volonte' et le courage de comprendre et d'etre convaincu par la verite' et ALLAH les a guider vers son chemin. bonjour imene j'ai lu avec attention ton temoignage mais je doute de ta sincerité voila c'est que ma facon de voir le christianisme il faut le vivre sincerement pour pouvoir en juger j'avais le meme discours que toi avant que je devienne chretien mais une fois que j'ai prit le temps de l'apprendre le lire et essayer de le comprendre j'en suis devenu accro lol!!!!!! perso le coran ne le considere pas comme un livre divin cela serais de te mentir a toi-meme je le lis moi-meme et honnetement considerer divin le coran serais aussi de considerer l'annuaire telephonique divin
3.8. «Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces ! |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 10:16 pm | |
| - Man a écrit:
- gilmig a écrit:
- imene a écrit:
- question:
pourquoi on existe dans cette vie, atrement dit, quel est l'objetif de notre vie ou sa finalite'???????? repondez logiquement sans dire n'importe quoi svp Donc, pour vous répondre, un seul mot suffit: ÉVOLUER !
Nous appartenons à un Grand Processus évolutif et nous devons nous insérer dans Ce Processus en évoluant, nous aussi.
On peut appeler cela aussi, s'élever.
Penses-tu que l'Islam permet une quelconque évolution ? Je dis encore: si vous croyez à La Volonté de Dieu, vous ne pouvez ignorer que c'est bien de par Sa Volonté que les hommes sont répartis sur La Terre, avec et dans des environnements bien différents. Chacun est "placé" initialement dans le "chaudron" le plus approprié à le faire évoluer positivement. Ce qui ne veut pas dire que tous vont le faire ! L'islam est potentiellement très riche en tant que "chaudron évolutif" . Ne pas oublier cette Parole: " La joie pour encourager, la souffrance en vue d'un éveil spirituel" ! Plus l'environnement est source de souffrances et plus le potentiel évolutif est important. Bien sûr, on parle toujours ici, de l'évolution SPIRITUELLE. Il n'est pas dit en vain aussi, que "l'expérience du bonheur est plus risquée que celle de la souffrance: il y a plus de chance de s"'endormir !" En effet, par manque de stimulation et de difficultés sur son chemin, l'esprit peut perdre toute vigilance et "s'endormir" . Maintenant, ceux qui disent ne pas souffrir dans un environnement "hostile" à l'être humain, se fait tout simplement l'esclave des Ténèbres auxquelles il n'oppose pas de résistance: d'où cette illusion de ne pas être enserré par Les Ténèbres, et cette illusion de "bonheur" induisant cette "non-volonté" d'évoluer. L'islam (petit "i") a un immense fossé à combler, un chemin considérable à parcourir, avant de redevenir l'Islam (avec un grand "I") : ceci est ma conviction, car, comme nombreux auteurs et doctrines l'attestent, l'islam actuel n'a pratiquement RIEN à voir avec l'Enseignement authentique de Mohammed, qu'on a ..."traîné dans la boue" !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Mer 08 Juin 2011, 11:40 pm | |
| Vos paroles ont beaucoup de poids à mes yeux, M. Gilming, je sens que je suis un être d'évolution et c'est pour cela que j'apprécie vos textes, je me sens poussée à aider ceux qui sont dans le besoin autour de moi, je crois que c'est un élément essentiel à mon évolution, petite question, où pourrais-je trouver plus de lecture sur EMANUELLE, ou peut-être que vous pouvez m'en parler? merci, Mick |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 12:15 am | |
| - mjck lapt a écrit:
- Vos paroles ont beaucoup de poids à mes yeux, M. Gilming, je sens que je suis un être d'évolution et c'est pour cela que j'apprécie vos textes, je me sens poussée à aider ceux qui sont dans le besoin autour de moi, je crois que c'est un élément essentiel à mon évolution, petite question, où pourrais-je trouver plus de lecture sur EMANUELLE, ou peut-être que vous pouvez m'en parler? merci, Mick
Bonjour, Merci pour vos propos qui me redonnent un peu le courage de persévérer sur ce forum, dans une démarche qui m'est assez pénible..! Je viens de lancer ce sujet, sans réactions pour le moment: - Vous pensez être un ESPRIT LIBRE ? " Tout être humain intérieurement libre appréciera toujours un fait, un enseignement ou une doctrine en fonction de ce qui est apporté et non pas en fonction de celui qui l’apporte. "
Les faits, les Enseignements, les doctrines suffisent à l'Homme libre. Celui qui a besoin, avant d'apprécier ou de rejeter, de connaître la source ou l'Auteur, n'est pas libre intérieurement ."Il est clair que rares sont ceux qui savent prendre en compte objectivement une intervention, une Parole ou un Enseignement, s'ils ne parviennent pas à les rattacher, d'une façon ou d'une autre, à l'enseignement "délimité" par leur "chapelle" ! Pour IMANUEL ou Emmanuel, je peux vous diriger vers un site canadien, comme je l'ai fait avec un autre intervenant canadien , lui aussi (à croire que les canadiens ont l'esprit plus ouvert ...!) . Toutefois, en respect de mes convictions, je ne souhaite pas partager cette information avec ceux que j'ai visé plus haut. J'ajoute que ce lien ne vous dirigera pas directement vers IMANUEL: je vous laisse accomplir l'autre partie du chemin seul. Vous me confirmez si vous souhaitez que je vous indique ceci par message personnel . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 12:33 am | |
| merci M. Gilming je vais faire des recherches et je vous en reparlerai, je crois savoir où faire ces recherches, j'apprécie toujours vous lire, ca me fait penser ( vos réponses ) à ce que mes parents me disait quand j'étais petite, regarde plus loin que ton nez , ainsi ma vue ne se limite pas qu'à ce qu'on dit, ou lit, j'essaie toujours de voir plus loin, et c'est ca que je trouve dans votre raisonnement, et écrits, merci d'être là, sincèrement, Mick. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 1:36 am | |
| - mjck lapt a écrit:
- merci M. Gilming je vais faire des recherches et je vous en reparlerai, je crois savoir où faire ces recherches, j'apprécie toujours vous lire, ca me fait penser ( vos réponses ) à ce que mes parents me disait quand j'étais petite, regarde plus loin que ton nez , ainsi ma vue ne se limite pas qu'à ce qu'on dit, ou lit, j'essaie toujours de voir plus loin, et c'est ca que je trouve dans votre raisonnement, et écrits, merci d'être là, sincèrement, Mick.
Alors c'est convenu ainsi, soit ! Au plaisir de vous lire dans le cadre de ces investigations ou autres bien sûr ! Cordialement. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 2:50 am | |
| - gilmig a écrit:
- Man a écrit:
- gilmig a écrit:
Donc, pour vous répondre, un seul mot suffit: ÉVOLUER !
Nous appartenons à un Grand Processus évolutif et nous devons nous insérer dans Ce Processus en évoluant, nous aussi.
On peut appeler cela aussi, s'élever.
Penses-tu que l'Islam permet une quelconque évolution ? Je dis encore: si vous croyez à La Volonté de Dieu, vous ne pouvez ignorer que c'est bien de par Sa Volonté que les hommes sont répartis sur La Terre, avec et dans des environnements bien différents.
Chacun est "placé" initialement dans le "chaudron" le plus approprié à le faire évoluer positivement.
Ce qui ne veut pas dire que tous vont le faire !
L'islam est potentiellement très riche en tant que "chaudron évolutif" . Ne pas oublier cette Parole:
" La joie pour encourager, la souffrance en vue d'un éveil spirituel" !
Plus l'environnement est source de souffrances et plus le potentiel évolutif est important.
Bien sûr, on parle toujours ici, de l'évolution SPIRITUELLE.
Il n'est pas dit en vain aussi, que "l'expérience du bonheur est plus risquée que celle de la souffrance: il y a plus de chance de s"'endormir !" En effet, par manque de stimulation et de difficultés sur son chemin, l'esprit peut perdre toute vigilance et "s'endormir" .
Maintenant, ceux qui disent ne pas souffrir dans un environnement "hostile" à l'être humain, se fait tout simplement l'esclave des Ténèbres auxquelles il n'oppose pas de résistance: d'où cette illusion de ne pas être enserré par Les Ténèbres, et cette illusion de "bonheur" induisant cette "non-volonté" d'évoluer.
L'islam (petit "i") a un immense fossé à combler, un chemin considérable à parcourir, avant de redevenir l'Islam (avec un grand "I") : ceci est ma conviction, car, comme nombreux auteurs et doctrines l'attestent, l'islam actuel n'a pratiquement RIEN à voir avec l'Enseignement authentique de Mohammed, qu'on a ..."traîné dans la boue" !!!
Ayant été musulman et vivant dans un pays arabophone je peux te dire que l'islam petit i ou grand i ou surligné ou ce que tu veux ne veux rien dire, l'Islam ne peux pas évoluer et je n'ai jamais ressenti d'évolution quelconque, l'Islam tente de s'adapter aux époques pour subsister car il n'est pas intemporel, mais je ne vois pas en quoi l'Islam est comme tu dis "un chaudron évolutif", c'est une religion qui se refuse totalement d'évoluer et qui emprisonne spirituellement ses fidèles. |
| | | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 9:13 am | |
| « Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles » Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28.
Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées. En voici quelques exemples:
1-Ce que dit le Coran au sujet des montagnes Voici comment le Coran décrit les montagnes. Dieu a dit, dans le Coran:
''N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? '' (Coran, 78:6-7) La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (voir illustration 9), et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface.2 En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre.
2-Dans le Coran, Dieu a dit, au sujet d'un des mécréants malveillants qui interdisait au Prophète Mohammed de prier à la Kaaba: Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur! (Coran, 96:15-16). Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n'a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché? et scientifiquement :cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité. Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pécheur!"
Selon le professeur Keith L. Moore 3, ce n'est qu'au cours des soixante dernières années que les scientifiques ont découvert les fonctions de la région préfrontale 3- et plein d'autres choses tel que : Ce que dit le Coran au sujet des nuages, sur les mers profondes et les vagues internes,sur les mers et les rivières,sur l'origine de l'univers,sur le développement embryonnaire humain.
On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter.".10
|
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 9:22 am | |
| Premier Trimestre de 6ème : les montagnes résultent de choque des plaques tectoniques, et donc sortent du sol, contrairement au Coran qui dit qu'elles sont placés comme des piquets.
Pour le reste, c'est du confomisme et du recopiage sur Galien, grec du 1er siècle, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'en dar al islam, comme au temps d'Hitler, on brulait les livres, on les censuraient et on les interdisaient, car si les musulmans de dar al islam ont accès à d'autres livre, ils verront la supercherie du Coran. |
| | | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 11:09 am | |
| Un livre intitulé Earth (Terre) est un manuel de référence de base dans plusieurs universités à travers le monde. L'un de ses deux auteurs est le professeur émérite Frank Press. Il a été le conseiller scientifique de l'ex-président américain Jimmy Carter et, pendant 12 ans, président de l'Académie Nationale des Sciences à Washington, DC. Dans son livre, il dit que les montagnes ont des racines sous-jacentes.1 Ces racines sont profondément enfoncées dans le sol; par conséquent, les montagnes ont la forme de piquets, Les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la Comme les piquets, les montagnes ont de profondes racines enfoncées dans le sol. les montagnes ont une forme semblable à celle de piquets à cause de leurs profondes racines. Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4 Elles font obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran:
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)
De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre. Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 605 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre.
Quelqu'un aurait-il pu connaître, à l'époque du prophète Mohammed , la véritable forme des montagnes? Est-ce que quiconque pourrait imaginer que la montagne massive et solide qu'il voit devant lui s'enfonce profondément dans la terre et possède une racine, comme l'affirment les scientifiques? Un grand nombre de livres de géologie, lorsqu'ils parlent des montagnes, ne décrivent que la partie située à la surface de la terre. Cela est dû au fait que ces livres n'ont pas été rédigés par des spécialistes en géologie. Cependant, la géologie moderne a confirmé que les versets coraniques disent vrai.
DONC: pas de blabla svp, vous avez qu'a vrifier le livre scientifique qui parle de sa.
|
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 8:14 pm | |
| Tu ne peux pas raisonner sans copier coller, et sans des ouvrages étranger au Coran.
CA me rappel ce faux site scientifique que des musulmans ont fait pour rendre crédible les erreurs scientifique du coran :fourire:
Ici c'est un forum où on discute, on débat, si toi des copié collé et des vidéos t'ont convaincu, nous nous sommes quelque peu différent : nous raisonnons. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 8:33 pm | |
| - Man a écrit:
- gilmig a écrit:
- Man a écrit:
Penses-tu que l'Islam permet une quelconque évolution ? Je dis encore: si vous croyez à La Volonté de Dieu, vous ne pouvez ignorer que c'est bien de par Sa Volonté que les hommes sont répartis sur La Terre, avec et dans des environnements bien différents.
Chacun est "placé" initialement dans le "chaudron" le plus approprié à le faire évoluer positivement.
Ce qui ne veut pas dire que tous vont le faire !
L'islam est potentiellement très riche en tant que "chaudron évolutif" . Ne pas oublier cette Parole:
" La joie pour encourager, la souffrance en vue d'un éveil spirituel" !
Plus l'environnement est source de souffrances et plus le potentiel évolutif est important.
Bien sûr, on parle toujours ici, de l'évolution SPIRITUELLE.
Il n'est pas dit en vain aussi, que "l'expérience du bonheur est plus risquée que celle de la souffrance: il y a plus de chance de s"'endormir !" En effet, par manque de stimulation et de difficultés sur son chemin, l'esprit peut perdre toute vigilance et "s'endormir" .
Maintenant, ceux qui disent ne pas souffrir dans un environnement "hostile" à l'être humain, se fait tout simplement l'esclave des Ténèbres auxquelles il n'oppose pas de résistance: d'où cette illusion de ne pas être enserré par Les Ténèbres, et cette illusion de "bonheur" induisant cette "non-volonté" d'évoluer.
L'islam (petit "i") a un immense fossé à combler, un chemin considérable à parcourir, avant de redevenir l'Islam (avec un grand "I") : ceci est ma conviction, car, comme nombreux auteurs et doctrines l'attestent, l'islam actuel n'a pratiquement RIEN à voir avec l'Enseignement authentique de Mohammed, qu'on a ..."traîné dans la boue" !!!
Ayant été musulman et vivant dans un pays arabophone je peux te dire que l'islam petit i ou grand i ou surligné ou ce que tu veux ne veux rien dire, l'Islam ne peux pas évoluer et je n'ai jamais ressenti d'évolution quelconque, l'Islam tente de s'adapter aux époques pour subsister car il n'est pas intemporel, mais je ne vois pas en quoi l'Islam est comme tu dis "un chaudron évolutif", c'est une religion qui se refuse totalement d'évoluer et qui emprisonne spirituellement ses fidèles. Je pense que tout le monde aurait dit la même chose il y a quelques siècles à propos du christianisme ! Ce qui pose une question fondamentale: Si, une religion "embourbée" dans tout ce que vous reprochez à l'islam, "ne peut pas évoluer" , on est en droit de dire que le christianisme n'a pas évolué non plus !? Car, pour s'être "embourbée" dans pire encore que ce que vous reprochez aux musulmans, l'Eglise affiche aujourd'hui une "légitimité" qui entérine ses massacres et autres oppressions , tyrannies et complots : sans doute bien plus de morts et de sang sur les mains que l'islam ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 8:42 pm | |
| A la différence que l'Eglise à agi ainsi en s'éloignant de ses Textes tandis que l'Islam a agit ainsi en s'y rapprochant.
l'Eglise et le Christianisme ont évolué, l'Islam non. Allez tenter de vivre dans un pays musulman ou dans un pays qui ne l'est pas, vous sentirez très vite la différence. |
| | | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 3:45 am | |
| vs n'avez ni des preuves, ni rien dutout pr me convaincre monsieur man....
je prefere un copier coller avc un contenu consistant( malgres que je massure pr les informations), que de s'exprimer dans le vide, sans convaincre, sans etre meme convancu soi meme de ses paroles...
si vs parlez des pays musulmans... vs avez tort
jai ete dans plusieurs pays europeens et je sais ce que sait, donc c a vous de venir en algerie ou atre pr parler( comme vs le fetes tjr, vs parlez dans le vide sans etre sur de vs meme..., sans experience...)
mefiez-vs de leffet de halo....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam | |
| |
| | | | histoire d'un chretien converite en islam | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|