Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : AlgerieR E L I G I O N : islem
Sujet: histoire d'un chretien converite en islam Lun 06 Juin 2011, 7:30 am
Rappel du premier message :
je suis un jeune homme de 21ans, et Comme tout être humain, je me suis posé des questions très jeunes déjà, d'oû venons-nous ? Pourquoi ? Et ou allons nous, c'est à dire qu'y a t il après la mort ? Je pense que tout être humain tôt ou tard dans sa vie est sujet à ces questions puisqu'il sais qu'un jours ou l'autre il quittera se monde. Pour ma part, la réponse à la première question avait trouvé réponse, j'ai toujours su au fond de moi que cet univers avec ces lois parfaite, ce ciel magnifique, ces montagnes gigantesques, cette eau ainsi que les animaux etc.. j'ai toujours su au fond de moi que ceci ne pouvait être que l'oeuvre d'Un Créateur et non le fruit de millions de hasard.
Spoiler:
Mais malgré le faite que j'adhérais au christianisme sans vraiment être d'accord sur le dogme chrétiens, j'avais donc tout de même réponse à cette première question, ensuite la deuxième question me posais problème, pourquoi ? Pourquoi sommes-nous ici ? Il y a forcément un but, à cela le christianisme et les réponses qu'ils donnaient à cela n'apaisais pas mon cœur. Pour ce qui est de la 3ème question où allons nous et que se passe t-il après la mort, j'avais conscience d'un paradis et d'un enfer éternelle, mais le faite de simplement croire que Jésus fut crucifié pour pardonné tous nos péchés et le faite de croire en lui nous suffisait a accéder au Paradis n'apaisais pas plus mon cœur que la question précédente. Cela me semblait bien trop facile pour un paradis qui serait éternelle.
Comme je l'ai dis je n'étais pas d'accord avec le dogme chrétiens, ce concept de trinité (Père, fils, Saint Esprit), ou encore le faite de dire que Jésus était le fils de Dieu ainsi que les nombreuses contradictions de la Bible qui devrait être la Parole de Dieu.
Je savais donc puisque j'avais conscience de l'existence d'Un Créateur qu'Il y avait forcément un chemin quelque part qui mène à la vérité et si elle n'était pas dans le christianisme il devait l'être ailleurs, cette lumière je l'ai trouvé dans l'Islam et il a répondu à toute mes questions, nous allons y venir par après. Je dois dire qu'avant toute chose qu'avant de me convertir, j'avais cette mauvaise image de l'islam et préjugé tel que le maltraitage de la femme, la polygamie, ainsi que la vision du mauvais comportement des "arabes" et toute ces mauvaises pensé sur le terrorisme véhiculé par les médias qui sont biensur après étude fausse. J'y répondrai aussi par après dans ce texte. Pourquoi j'ai choisis l'Islam, je vais donc montrer comment l'Islam à répondu à toute mes questions et les choses avec lesquelles je n’étais pas d'accord dans le christianisme.
Tout d'abord j'ai dis que j'ai toujours su qu'il y avait un Créateur Unique et qu'Il ne fallait adorer que Lui Seul, ce que confirmais le Coran:
"Existe-t-il en dehors d’Allâh, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité)" (sourate Fâtir verset 3).
"Et qui a créé toute chose en lui donnant sa juste proportion" (sourate Al-Furquâne verset 2).
« Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? » s16 v17
C'est quelques versets confirmait donc ma pensés, mais il n'était pas étonnant que depuis tout petit j'avais déjà cette conception des choses car Allah nous dis dans le Coran:
« telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah » [Sourate Ar-Rum ] [6]
et que notre prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam nous a dit:
« Chaque enfant naît sur la fitra mais ses parents font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. Il ressemble à la manière dont un animal donne naissance à une descendance naturelle. Avez-vous a remarqué aucun nouveau-né mutilé, avant que vous ne le mutiliez. » ( la fitra c'est à dire l'islam )
Donc chaque personne à la base vient au monde sur cette croyance (Qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et que Lui Seul doit être adoré et sur la soumission à un Seul Dieu Unique ) ce sont ces parents qui le change et en font ensuite un juif ou un chrétien etc.... Pour ma part je n'avais donc jamais accepté ce concept de trinité dans le christianisme ni le faite de prier Jésus, bien que cela me sois arrivé des fois, j'étais donc confus et cela ne me semblait pas très cohérant, puisqu'il n'y avait qu'Un Seul Créateur pourquoi adoré d'autre que Lui ?.
Tout cela pour en venir à dire que dans l'Islam j'ai eu réponse à tout cela, puisqu'il ne faut adorer qu'Allah Seul et Unique sans aucun associer et qu'ont ne doit pas prier un saint, un mort, un ange, un prophète etc...
Comme le dit Allah dans le Coran:
« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours! » s5 v72
En effet puisque reconnaître que Seul Dieu t'a crée, et ta donné la vie et tout ce que tu possèdes si tu penses cela et que tu adores quoi que soit autre que Lui, tu as donc fait la plus grande des injustice, c'est pourquoi en Islam c'est le pire des péchés.
« Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›. » s7 v33
A travers ces versets je compris donc clairement ce à quoi appel l'Islam contrairement aux autres religions, l'adoration de Dieu Seul et Unique, sans aucune forme de polythéisme rien ne doit être associer à Lui, ni ange, ni saint, ni prophète. Lui Seul doit être adoré, je compris donc déjà un certains écart entre l'Islam et les autres religions.
Toujours est-il que ceci m'aurait suffit et j'avais en plus de cela la réponse à ma deuxième question à savoir pourquoi avons nous été crée ? Voici la réponse que l'islam m'apporta:
Allah dit dans le Coran : "Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( 51:56), Cela ne signifie pas qu'Allah ne peut pas se passer de l'adoration des êtres humains, non au contraire Allah se passe de toute chose, mais par ce verset j'eu donc ma réponse, et j'en était pleinement satisfait en effet, quel but y aurait il dans cette vie d'ici-bas à amasser des biens en abondance, courir après le succès, la richesse etc.. Puisque tout cela finirait un jours ou l'autre ou nous serions seul dans notre tombe ? il y avait donc une grande sagesse derrière la création de cet Univers bien plus illustre que ces buts temporaires, en effet y-a t-Il plus beau but que d'adorer son Seigneur, le Seul qui t'a crée et qui t'as pourvus de bienfait tout en suivant ces commandements en faisant le bien et en évitant le mal pour évité l'Enfer et être récompensé par le Paradis éternelle ? ou est-ce mieux courir qu'après les biens de cette vie d'ici bas sans aucun but qui elle tôt ou tard finira ? "Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?›" ( S23 V115 )
Autrement dis toute ces choses ne sont l'objet de jouissance que pour un temps, cette vie d'ici bas qui comme nous le savons tous est très courte, combien d'entre nous, avons déjà vu dans notre famille des personnes décédés étant déjà partie ayant tous laissé ici et ils n'ont rien emporté avec eux, en effet seul les bonnes actions persisteront. Et notre tours n'est-il pas proche ? J'avais donc eu réponse à ma deuxième question mais celle-ci en même temps répondait en partie à la 3ème question qui était qu'y-a t-il après la mort ? Dans l'Islam c'est très simple chacun être humain sera rétribué pour le bien qu'Il a fait et il sera punis pour le mal qu'il a fait sois récompensé par le Paradis soit châtié en Enfer. Ce qui résulte donc d'une Sagesse parfaite d'Un Créateur, en effet par cela justice sera faite, alors que sans cela comment pensé que les millions de meurtrier qu'il y a eu sur cette Terre et qui sont mort maintenant depuis bien longtemps comment pensé qu’ils ne pourront jamais être punis et échappé par cela aux injustices qu'ils ont commis ? Plutôt le Jours du Jugement ils seront ressuscité et tous ce qu'ils ont fait sera exposé. Cela aurait donc été une injustice énorme que de ne pas punir ceux qui ont fait le mal et de ne pas récompensé les bienfaisant. par contre dans l'Islam nous savons que tous comparaîtront devant Allah pour qu'Il leurs montre le mal qu'ils ont fait et les chatie et qu'Il montre le bien que nous avons fait et nous récompense.
Allah dit dans le Coran:
"Dis: ‹Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas." ( S45 V26 )
Le Jours de la Résurrection tout sera donc tranché, et tous comparaitront devant Allah:
"Et tous sans exception comparaîtront devant Nous" (S36 V32)
Et nous pouvons résumer cela avec ces versets :
"Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. " Il convient à toute personne pour que ces bonne œuvres soit accepté, de se suivre le Coran, car il est venu abrogé tout les autres Livres précédant, car dans l'Islam nous croyons en Moïse, en Abraham, en Jésus fils de Marie, en Joseph, en Noé paix sur eux tous, nous croyons qu'ils sont tous des prophètes, mais nous croyons que tous ces prophètes n'étais ni juifs ni chrétiens, mais tous musulman sur un même chemin, ils adoraient tous Allah l'Unique, simplement la Thora de Moïse paix sur lui fut falsifié par après, Allah envoya par la suite Jésus fils de Marie avec l'Evangile ( non celui de Marc, Luc, Jean ou Mathieu ) mais l'Evangile de Jésus fils de Marie qui fut falsifié aussi par la suite, et Allah envoya comme dernier Message le Coran, et le révéla a son serviteur et messager le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam qui est le dernier de tous les prophète, et ce Coran sera toujours préservé comme le dit Allah dans le Coran. Il convient donc à toute personne pour voir ses bonnes actions accepté d'être musulmane car Allah n'accepte aucune autre religion que l'Islam :
"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19)
"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)
"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)
Il est évident que la seul religion qui pourra être accepté par Allah est l'Islam puisque les révélations précédente furent falsifié ( tel que la Thora et l'Evangile ), et que la seul vrai religion qui réalise le monothéisme dans le vrai sens du mot est l'Islam. Et puisque le polythéisme est le pire des péchés et que l'Islam est la seul vrai religion monothéiste ou l'ont n'adore pas de saints, ou Jésus ou Marie, statue ou autre ) c'est donc la seul qui sera accepté par Allah. Puisque nous devons adorer Celui qui nous a crée et non celui que nos mains ont fabriqué.
Il convient donc de ce conformé à la dernière révélation faite par Allah a son messager Muhammad sal Allah alayhi wa salam:
"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." (Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V. 40)
Et le Prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam a dit :
« Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El Boukhari et Mouslim
Et il n'est pas venu seulement pour les arabes ou une partie du monde cela est faux plutôt il est venu pour toute l'humanité:
Allah a dit : "Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate 7 Al A’raf V. 158)
Voilà donc comment l'Islam m'a apporté réponse à mes 3 première questions qui était donc, d'ou venons nous, pourquoi ? et ou allons nous (après la mort), mais l'Islam ne s'est pas contenté d'apporter les réponses à ces 3 questions mais a aussi répondu au point d'interrogation que j'avais concernant le christianisme à savoir, le rôle de Jésus fils de Marie etc..
Voici comment l'Islam y répondit de façon magistrale :
Concernant le faite que Jésus serait le fils de Dieu:
Allah dit:
"Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. " S2 V116
"...Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." S4 V171
"Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!› Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui." S19 V88-89-90-91-92-93-94-95
J'avais donc la réponse que Jésus fils de Marie n'était pas le fils de Dieu
Mais Allah nous dit aussi:
"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. " S3 V59
En effet puisque les chrétiens revendiquent qu'il (Jésus) est le fils de Dieu car il est né sans père, alors qu'en serait-il d'Adam qui lui est né carrément sans père ni mère !? c'est pourquoi Allah dit dans ce verset qu'Il dit simplement "Sois" et il fut, sa n'est pas pour cela qu'il faut dire que Jésus fils de Marie est le fils de Dieu ! car dans ce cas qu'en serait-il d'Adam qui fut crée carrément sans père ni mère !!
Ensuite le Coran nous indique que Jésus fils de Marie était un prophète et non le fils de Dieu:
"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David." S4 V163 et il était un serviteur d'Allah:
"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer ( c'est à dire adorer Allah ) et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." S4 V172 il n'était donc pas ni une divinité ni le fils de Dieu, mais un Messager.
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah.." S4V171
Jamais Jésus fils de Marie déclara être une divinité ni être le fils de Dieu, tous cela fut changé par après, Allah dit:
"Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." S 5 V116
Concernant sa crucification ceci est faux Allah dit dans le Coran:
"et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué," S 4 V157
Voilà comment l'Islam répondit à toutes mes questions et pourquoi je l'acceptais. Je n'ai pas voulu être trop long, et je m'excuse si ce fut le cas, je tenais juste à expliquer le pourquoi de ma conversion, les questions auxquelles j'ai du faire face, et auxquelles j'eu réponse. Et faire comprendre aux gens pourquoi cette religion est-elle attaqué de toute part aujourd'hui et pourquoi les gens se convertisse en masse à cet religion, et pourquoi cette religion cet propagé aux 4 coins de la planète. Je tenais à dire aussi que toute personne qui étudiera l'islam verra que ces prescription sont justes, et que malheureusement les personnes ont souvent des mauvais préjugé sans analyser les bienfaits d'une chose, moi même avant je ne comprenais pas le pourquoi du hijab ( que beaucoup appel "foulard" ) et je me disais aussi nous sommes en l'an 2000 etc.. et j'avais donc de mauvais préjugé, mais sa n'est pas parceque nous sommes aujourd'hui en 2006 qu'une femme doit se dénudé, sortire en boite de nuit, boire de l'alcool et autres..ou est le le rapport ? le bonheur ne se trouve pas dans tous cela, mais si vous étudié l'islam vous verrez que le hijab (appelé foulard par certains) est un signe de pudeur, les chrétiens ne représente t-il pas sur le carreaux de leurs église Marie avec un grand voile ? Ainsi que Jésus fils de Marie avec une barbe ?, alors que reproche t-ont aux musulmans, d'avoir suivis la tradition des prophètes ? Je demande à Allah qu'Il vous guide à l'Islam comme Il nous a guidé et que ce blog soit un bien pour la propagation de l'islam amine.
"Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)." S2 V21-22
Voila pourquoi j'ai choisis l'Islam
.
Auteur
Message
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 8:33 pm
Man a écrit:
gilmig a écrit:
Man a écrit:
Penses-tu que l'Islam permet une quelconque évolution ?
Je dis encore: si vous croyez à La Volonté de Dieu, vous ne pouvez ignorer que c'est bien de par Sa Volonté que les hommes sont répartis sur La Terre, avec et dans des environnements bien différents.
Chacun est "placé" initialement dans le "chaudron" le plus approprié à le faire évoluer positivement.
Ce qui ne veut pas dire que tous vont le faire !
L'islam est potentiellement très riche en tant que "chaudron évolutif" . Ne pas oublier cette Parole:
" La joie pour encourager, la souffrance en vue d'un éveil spirituel" !
Plus l'environnement est source de souffrances et plus le potentiel évolutif est important.
Bien sûr, on parle toujours ici, de l'évolution SPIRITUELLE.
Il n'est pas dit en vain aussi, que "l'expérience du bonheur est plus risquée que celle de la souffrance: il y a plus de chance de s"'endormir !" En effet, par manque de stimulation et de difficultés sur son chemin, l'esprit peut perdre toute vigilance et "s'endormir" .
Maintenant, ceux qui disent ne pas souffrir dans un environnement "hostile" à l'être humain, se fait tout simplement l'esclave des Ténèbres auxquelles il n'oppose pas de résistance: d'où cette illusion de ne pas être enserré par Les Ténèbres, et cette illusion de "bonheur" induisant cette "non-volonté" d'évoluer.
L'islam (petit "i") a un immense fossé à combler, un chemin considérable à parcourir, avant de redevenir l'Islam (avec un grand "I") : ceci est ma conviction, car, comme nombreux auteurs et doctrines l'attestent, l'islam actuel n'a pratiquement RIEN à voir avec l'Enseignement authentique de Mohammed, qu'on a ..."traîné dans la boue" !!!
Ayant été musulman et vivant dans un pays arabophone je peux te dire que l'islam petit i ou grand i ou surligné ou ce que tu veux ne veux rien dire, l'Islam ne peux pas évoluer et je n'ai jamais ressenti d'évolution quelconque, l'Islam tente de s'adapter aux époques pour subsister car il n'est pas intemporel, mais je ne vois pas en quoi l'Islam est comme tu dis "un chaudron évolutif", c'est une religion qui se refuse totalement d'évoluer et qui emprisonne spirituellement ses fidèles.
Je pense que tout le monde aurait dit la même chose il y a quelques siècles à propos du christianisme ! Ce qui pose une question fondamentale: Si, une religion "embourbée" dans tout ce que vous reprochez à l'islam, "ne peut pas évoluer" , on est en droit de dire que le christianisme n'a pas évolué non plus !?
Car, pour s'être "embourbée" dans pire encore que ce que vous reprochez aux musulmans, l'Eglise affiche aujourd'hui une "légitimité" qui entérine ses massacres et autres oppressions , tyrannies et complots : sans doute bien plus de morts et de sang sur les mains que l'islam !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Jeu 09 Juin 2011, 8:42 pm
A la différence que l'Eglise à agi ainsi en s'éloignant de ses Textes tandis que l'Islam a agit ainsi en s'y rapprochant.
l'Eglise et le Christianisme ont évolué, l'Islam non. Allez tenter de vivre dans un pays musulman ou dans un pays qui ne l'est pas, vous sentirez très vite la différence.
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 3:45 am
vs n'avez ni des preuves, ni rien dutout pr me convaincre monsieur man....
je prefere un copier coller avc un contenu consistant( malgres que je massure pr les informations), que de s'exprimer dans le vide, sans convaincre, sans etre meme convancu soi meme de ses paroles...
si vs parlez des pays musulmans... vs avez tort
jai ete dans plusieurs pays europeens et je sais ce que sait, donc c a vous de venir en algerie ou atre pr parler( comme vs le fetes tjr, vs parlez dans le vide sans etre sur de vs meme..., sans experience...)
mefiez-vs de leffet de halo....
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 4:09 am
j l'est déjà dit, c'est pk je répond communique plus avec mr Man, spécialiste généralité, jeux de mot , et les hors sujets, un jour il à même parler de sexe avec animaux autorisé par l'islam il parlait même de versets coraniques;;;;;;....... un jour il m'a dit qi'il été ex musulman, et qu'il possède deux coran? je lui dit que c'est pas possible nous musulman nous avons qu'un seul livre, et ul a commencé à me parler des histoire vides......
écoute il ne peut pas parler argument, il ne possède pas, demande lui ce que jesus représente pour toi et tu verra là le jeux de mots le plus incroyable que t'a jamais écoutez,
salam alaykoum, heureux sont ceux qui cherchent que la vérité, rien que la vérité
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : AlgerieR E L I G I O N : islem
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 4:27 am
Merci amour pr me l'avoir dit, c vraimment malheureux de le savoir.
"Seigneur, Tu es certes Pardonneur et Tu aimes pardonner, pardonne-nous donc".
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 4:43 am
Man a écrit:
A la différence que l'Eglise à agi ainsi en s'éloignant de ses Textes tandis que l'Islam a agit ainsi en s'y rapprochant.
l'Eglise et le Christianisme ont évolué, l'Islam non. Allez tenter de vivre dans un pays musulman ou dans un pays qui ne l'est pas, vous sentirez très vite la différence.
On est d'accord ! Juste une question de temps ! Qui a anticipé sur ce qu'on appelle "le printemps arabe" ...!? PERSONNE ! Qui aurait pu imaginer cela, il y a même pas un an !? Qui pensait que l'URSS s'effondrerait si vite et si facilement !? Et le mur de Berlin... Et cette remise en question radicale du nucléaire dans un autre domaine !?
Je pense que nous sommes entrés dans la phase de notre évolution qui a été annoncée, où TOUT ce que l'Homme a érigé en contrevenant aux Lois naturelles, aux Lois de Dieu, va s'effondrer comme un château de carte .
Alors comme dit la chanson: "Que Sera, Sera" (Whatever Will Be, Will Be).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 4:54 am
imene a écrit:
vs n'avez ni des preuves, ni rien dutout pr me convaincre monsieur man....
je prefere un copier coller avc un contenu consistant( malgres que je massure pr les informations), que de s'exprimer dans le vide, sans convaincre, sans etre meme convancu soi meme de ses paroles...
si vs parlez des pays musulmans... vs avez tort
jai ete dans plusieurs pays europeens et je sais ce que sait, donc c a vous de venir en algerie ou atre pr parler( comme vs le fetes tjr, vs parlez dans le vide sans etre sur de vs meme..., sans experience...)
mefiez-vs de leffet de halo....
A la différence que je vie dans un pays arabophone et que j'ai appris l'Islam dans une école spécialisé pour cela, j'ai pratiqué et donc je connais bien la mentalité musulmane : même si Dieu Lui-même descend, tu diras "vous n'avez pas de preuve".
Je passe mon temps à citer des hadiths, à commenter des versets coranique en donnant des sources, et qu'est-ce que je reçoit comme réponse ? "vous ne donnez pas de preuve".
On a pas la même définition du terme "preuve" visiblement, pour toi une preuve est quelque chose qui va en ton sens uniquement. Désolé si l'islam que tu t'es inventé est différent du vrai islam, je ne peux rien faire pour toi à par t'aider à t'en sortir comme moi j'en suis sorti.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 4:56 am
gilmig a écrit:
Man a écrit:
A la différence que l'Eglise à agi ainsi en s'éloignant de ses Textes tandis que l'Islam a agit ainsi en s'y rapprochant.
l'Eglise et le Christianisme ont évolué, l'Islam non. Allez tenter de vivre dans un pays musulman ou dans un pays qui ne l'est pas, vous sentirez très vite la différence.
On est d'accord ! Juste une question de temps ! Qui a anticipé sur ce qu'on appelle "le printemps arabe" ...!? PERSONNE ! Qui aurait pu imaginer cela, il y a même pas un an !? Qui pensait que l'URSS s'effondrerait si vite et si facilement !? Et le mur de Berlin... Et cette remise en question radicale du nucléaire dans un autre domaine !?
Je pense que nous sommes entrés dans la phase de notre évolution qui a été annoncée, où TOUT ce que l'Homme a érigé en contrevenant aux Lois naturelles, aux Lois de Dieu, va s'effondrer comme un château de carte .
Alors comme dit la chanson: "Que Sera, Sera" (Whatever Will Be, Will Be).
Moi je te le dit et je t'en donne la garantie : l'Islam ne changera jamais. Bien entendu, tu trouveras des islam différent de part et d'autre du globe, celui qui se propage, celui qui est bien différent du vrai islam, il sert en réalité le vrai islam de dar al islam, où les musulmans pratiquant un "islam occidentalisé" serait considéré comme apostat.
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 5:01 am
Man a écrit:
gilmig a écrit:
Man a écrit:
A la différence que l'Eglise à agi ainsi en s'éloignant de ses Textes tandis que l'Islam a agit ainsi en s'y rapprochant.
l'Eglise et le Christianisme ont évolué, l'Islam non. Allez tenter de vivre dans un pays musulman ou dans un pays qui ne l'est pas, vous sentirez très vite la différence.
On est d'accord ! Juste une question de temps ! Qui a anticipé sur ce qu'on appelle "le printemps arabe" ...!? PERSONNE ! Qui aurait pu imaginer cela, il y a même pas un an !? Qui pensait que l'URSS s'effondrerait si vite et si facilement !? Et le mur de Berlin... Et cette remise en question radicale du nucléaire dans un autre domaine !?
Je pense que nous sommes entrés dans la phase de notre évolution qui a été annoncée, où TOUT ce que l'Homme a érigé en contrevenant aux Lois naturelles, aux Lois de Dieu, va s'effondrer comme un château de carte .
Alors comme dit la chanson: "Que Sera, Sera" (Whatever Will Be, Will Be).
Moi je te le dit et je t'en donne la garantie : l'Islam ne changera jamais. Bien entendu, tu trouveras des islam différent de part et d'autre du globe, celui qui se propage, celui qui est bien différent du vrai islam, il sert en réalité le vrai islam de dar al islam, où les musulmans pratiquant un "islam occidentalisé" serait considéré comme apostat.
Ayez confiance en Dieu et en Sa Volonté ! Tout ici-bas ne peut être QUE par Sa Volonté. Si cela existe, c'est qu'il y a "utilité" pour certains. Utilité pour leur évolution SPIRITUELLE , bien sûr !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 5:05 am
J'ai toute confiance en Dieu, mais comme l'Islam n'émane pas de Dieu, je n'attends rien ni de l'Islam, ni d'une quelconque action bénéfique de Dieu envers l'Islam : au contraire, j'attends que Dieu retire cette religion déclaré comme fausse par la Bible.
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 5:14 am
Man a écrit:
J'ai toute confiance en Dieu, mais comme l'Islam n'émane pas de Dieu, je n'attends rien ni de l'Islam, ni d'une quelconque action bénéfique de Dieu envers l'Islam : au contraire, j'attends que Dieu retire cette religion déclaré comme fausse par la Bible.
Si vous saviez ce qu'il en est AUSSI des autres religions ! Pas de mon point de vue... Cherchez où et quand la Volonté de Dieu s'est incarnée et vous comprendrez...!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 8:27 am
imene a écrit:
Un livre intitulé Earth (Terre) est un manuel de référence de base dans plusieurs universités à travers le monde. L'un de ses deux auteurs est le professeur émérite Frank Press. Il a été le conseiller scientifique de l'ex-président américain Jimmy Carter et, pendant 12 ans, président de l'Académie Nationale des Sciences à Washington, DC. Dans son livre, il dit que les montagnes ont des racines sous-jacentes.1 Ces racines sont profondément enfoncées dans le sol; par conséquent, les montagnes ont la forme de piquets, Les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la
Comme les piquets, les montagnes ont de profondes racines enfoncées dans le sol.
les montagnes ont une forme semblable à celle de piquets à cause de leurs profondes racines. Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4 Elles font obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran:
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)
De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre. Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 605 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre.
Quelqu'un aurait-il pu connaître, à l'époque du prophète Mohammed , la véritable forme des montagnes? Est-ce que quiconque pourrait imaginer que la montagne massive et solide qu'il voit devant lui s'enfonce profondément dans la terre et possède une racine, comme l'affirment les scientifiques? Un grand nombre de livres de géologie, lorsqu'ils parlent des montagnes, ne décrivent que la partie située à la surface de la terre. Cela est dû au fait que ces livres n'ont pas été rédigés par des spécialistes en géologie. Cependant, la géologie moderne a confirmé que les versets coraniques disent vrai.
DONC: pas de blabla svp, vous avez qu'a vrifier le livre scientifique qui parle de sa.
Les montagnes sont des plissements de la croute terrestre, elle n'ont pas étés plantés comme des piquets, elle ont été soulevés!!!!
Le Coran ne parle pas de racines de montagne, mais de "piquets plantés (voire jetés) dans la terre", ce qui est différent. Un piquet planté est un corps étranger à la terre, enfoncé dans celle-ci. Alors que les montagnes sont le résultat du plissement de la croûte terrestre elle-même!!!!!!
d'ailleur les juifs (des siècles avant mahomet) semblent s'être représenté les montagnes comme se prolongeant dans le sol (ou du moins, ils étaient tout-à-fait en mesure de rédiger une telle description).
Dans la Bible, Jonas 2:6 , on peut lire:
"Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!"
de plus mahomet pensé que les montagnes soutenaient la voute celeste , puiqu'il pensait que le ciel etait une coupole en verre qui pouvait se briser en mille morceaux...........
preuve:
Sourate saba verset 9 "si nous voudrions, nous ferions tomber sur leurs tête un fragment du ciel !"
Sans commentaire !
Autrefois les Gaulois superstitieux pensaient que le ciel pouvait leur tomber sur la tête, y a t'il que les Gaulois qui croyaient à cette superstition ? Non !
Conclusion: les descriptions coraniques des montagnes ne contiennent aucune vérité scientifique inconnue du temps des Arabes du VIème ou VIIème siècle.
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 8:30 am
que la théorie de big bang(1432ans)
qu'il y a une quantité donné de l'eau dans la terre
que le bébé se crée en trois étapes
........
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : AlgerieR E L I G I O N : islem
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 9:47 am
gilmnig, ne vs cassez pas la tete avec ce man... aparamment tt le monde sur ce forum le connait avc ces paroles vides et ses conneries..
que dieu le guide vers le bon chemin, et ns guide tous
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : AlgerieR E L I G I O N : islem
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 9:55 am
d'coord monsieur darkviking, bien entendu c vous le grand savant, avc votre livre Un livre intitulé Earth , c petetre vous meme le professeur émérite Frank Press....
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 11:10 pm
imene a écrit:
d'coord monsieur darkviking, bien entendu c vous le grand savant, avc votre livre Un livre intitulé Earth , c petetre vous meme le professeur émérite Frank Press....
si je comprend bien vous utilisez des ouvrages de scientifiques occidentaux pour justifier votre coran??? d'ailleur tout les prétendu miracles scientifiques que vous croyez voire dans le coran ont été decouvert par des scientifiques occidentaux non musulmans!! cela signifis donc que le coran est inutile puisque des non musulmans ont decouvert sans l'aide du coran des faits scientifiques alors que les musulmans qui avaient en leur possesion le coran ( avec soit disant des miracles scientifiques) n'ont pas étaient capable de faire ces decouvertes!!!
par ailleurs le livre que vous citez a été publié en 1986!! a l'epoque ont ne savais pas encore decoder l'adn humain........et aujourdhui oui!! la science evolue!!!!!
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 11:12 pm
lol
Lazare Catholique
Date d'inscription : 28/01/2011 Messages : 264 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien Non Apostat
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Ven 10 Juin 2011, 11:23 pm
j'imagine que les individues qui ont ont soufferts des persécutions de l'islam ( physique, morale ou spirituelle) , on du mal à entendre que l'islam est une bonne chose.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Sam 11 Juin 2011, 1:11 am
imene a écrit:
gilmnig, ne vs cassez pas la tete avec ce man... aparamment tt le monde sur ce forum le connait avc ces paroles vides et ses conneries..
que dieu le guide vers le bon chemin, et ns guide tous
Les attaques personnel et l'abandon sont tes dernières armes dans l'argumentation visiblement. C'est dommage d'en arriver là.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Sam 11 Juin 2011, 3:10 am
amour a écrit:
j l'est déjà dit, c'est pk je répond communique plus avec mr Man, spécialiste généralité, jeux de mot , et les hors sujets, un jour il à même parler de sexe avec animaux autorisé par l'islam il parlait même de versets coraniques;;;;;;....... un jour il m'a dit qi'il été ex musulman, et qu'il possède deux coran? je lui dit que c'est pas possible nous musulman nous avons qu'un seul livre, et ul a commencé à me parler des histoire vides......
écoute il ne peut pas parler argument, il ne possède pas, demande lui ce que jesus représente pour toi et tu verra là le jeux de mots le plus incroyable que t'a jamais écoutez,
salam alaykoum, heureux sont ceux qui cherchent que la vérité, rien que la vérité
De vrai gamin il ma fait ci ou ça incapable de raisonner par vous même vous préférer mettre des copier coller qui ne prouve rien Man site toujours ses sources on ne peut pas en dire autant de vous . Et les versets sur la possibilité des musulmans de se taper un animal quelconque ne vous convient pas pourquoi ne pas en référer a qui de droit au lieu de vous en prendre a un internaute ?
Nous nous n'avons que la bible comme reference , vous le coran et une ribenbelle de haddiths ,avec des miriades de verset du coup vous ne savez plus comment vous y retrouver ! Et vous oser nous donner des leçon sur COMMENT LIRE LA BIBLE :fourire:
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Sam 11 Juin 2011, 10:40 am
imene a écrit:
je suis un jeune homme de 21ans, et Comme tout être humain, je me suis posé des questions très jeunes déjà, d'oû venons-nous ? Pourquoi ? Et ou allons nous, c'est à dire qu'y a t il après la mort ? Je pense que tout être humain tôt ou tard dans sa vie est sujet à ces questions puisqu'il sais qu'un jours ou l'autre il quittera se monde. Pour ma part, la réponse à la première question avait trouvé réponse, j'ai toujours su au fond de moi que cet univers avec ces lois parfaite, ce ciel magnifique, ces montagnes gigantesques, cette eau ainsi que les animaux etc.. j'ai toujours su au fond de moi que ceci ne pouvait être que l'oeuvre d'Un Créateur et non le fruit de millions de hasard. Mais malgré le faite que j'adhérais au christianisme sans vraiment être d'accord sur le dogme chrétiens, j'avais donc tout de même réponse à cette première question, ensuite la deuxième question me posais problème, pourquoi ? Pourquoi sommes-nous ici ? Il y a forcément un but, à cela le christianisme et les réponses qu'ils donnaient à cela n'apaisais pas mon cœur. Pour ce qui est de la 3ème question où allons nous et que se passe t-il après la mort, j'avais conscience d'un paradis et d'un enfer éternelle, mais le faite de simplement croire que Jésus fut crucifié pour pardonné tous nos péchés et le faite de croire en lui nous suffisait a accéder au Paradis n'apaisais pas plus mon cœur que la question précédente. Cela me semblait bien trop facile pour un paradis qui serait éternelle.
Comme je l'ai dis je n'étais pas d'accord avec le dogme chrétiens, ce concept de trinité (Père, fils, Saint Esprit), ou encore le faite de dire que Jésus était le fils de Dieu ainsi que les nombreuses contradictions de la Bible qui devrait être la Parole de Dieu.
Je savais donc puisque j'avais conscience de l'existence d'Un Créateur qu'Il y avait forcément un chemin quelque part qui mène à la vérité et si elle n'était pas dans le christianisme il devait l'être ailleurs, cette lumière je l'ai trouvé dans l'Islam et il a répondu à toute mes questions, nous allons y venir par après. Je dois dire qu'avant toute chose qu'avant de me convertir, j'avais cette mauvaise image de l'islam et préjugé tel que le maltraitage de la femme, la polygamie, ainsi que la vision du mauvais comportement des "arabes" et toute ces mauvaises pensé sur le terrorisme véhiculé par les médias qui sont biensur après étude fausse. J'y répondrai aussi par après dans ce texte. Pourquoi j'ai choisis l'Islam, je vais donc montrer comment l'Islam à répondu à toute mes questions et les choses avec lesquelles je n’étais pas d'accord dans le christianisme.
Tout d'abord j'ai dis que j'ai toujours su qu'il y avait un Créateur Unique et qu'Il ne fallait adorer que Lui Seul, ce que confirmais le Coran:
"Existe-t-il en dehors d’Allâh, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité)" (sourate Fâtir verset 3).
"Et qui a créé toute chose en lui donnant sa juste proportion" (sourate Al-Furquâne verset 2).
« Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? » s16 v17
C'est quelques versets confirmait donc ma pensés, mais il n'était pas étonnant que depuis tout petit j'avais déjà cette conception des choses car Allah nous dis dans le Coran:
« telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah » [Sourate Ar-Rum ] [6]
et que notre prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam nous a dit:
« Chaque enfant naît sur la fitra mais ses parents font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. Il ressemble à la manière dont un animal donne naissance à une descendance naturelle. Avez-vous a remarqué aucun nouveau-né mutilé, avant que vous ne le mutiliez. » ( la fitra c'est à dire l'islam )
Donc chaque personne à la base vient au monde sur cette croyance (Qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et que Lui Seul doit être adoré et sur la soumission à un Seul Dieu Unique ) ce sont ces parents qui le change et en font ensuite un juif ou un chrétien etc.... Pour ma part je n'avais donc jamais accepté ce concept de trinité dans le christianisme ni le faite de prier Jésus, bien que cela me sois arrivé des fois, j'étais donc confus et cela ne me semblait pas très cohérant, puisqu'il n'y avait qu'Un Seul Créateur pourquoi adoré d'autre que Lui ?.
Tout cela pour en venir à dire que dans l'Islam j'ai eu réponse à tout cela, puisqu'il ne faut adorer qu'Allah Seul et Unique sans aucun associer et qu'ont ne doit pas prier un saint, un mort, un ange, un prophète etc...
Comme le dit Allah dans le Coran:
«
Spoiler:
Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours! » s5 v72
En effet puisque reconnaître que Seul Dieu t'a crée, et ta donné la vie et tout ce que tu possèdes si tu penses cela et que tu adores quoi que soit autre que Lui, tu as donc fait la plus grande des injustice, c'est pourquoi en Islam c'est le pire des péchés.
« Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›. » s7 v33
A travers ces versets je compris donc clairement ce à quoi appel l'Islam contrairement aux autres religions, l'adoration de Dieu Seul et Unique, sans aucune forme de polythéisme rien ne doit être associer à Lui, ni ange, ni saint, ni prophète. Lui Seul doit être adoré, je compris donc déjà un certains écart entre l'Islam et les autres religions.
Toujours est-il que ceci m'aurait suffit et j'avais en plus de cela la réponse à ma deuxième question à savoir pourquoi avons nous été crée ? Voici la réponse que l'islam m'apporta:
Allah dit dans le Coran : "Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( 51:56), Cela ne signifie pas qu'Allah ne peut pas se passer de l'adoration des êtres humains, non au contraire Allah se passe de toute chose, mais par ce verset j'eu donc ma réponse, et j'en était pleinement satisfait en effet, quel but y aurait il dans cette vie d'ici-bas à amasser des biens en abondance, courir après le succès, la richesse etc.. Puisque tout cela finirait un jours ou l'autre ou nous serions seul dans notre tombe ? il y avait donc une grande sagesse derrière la création de cet Univers bien plus illustre que ces buts temporaires, en effet y-a t-Il plus beau but que d'adorer son Seigneur, le Seul qui t'a crée et qui t'as pourvus de bienfait tout en suivant ces commandements en faisant le bien et en évitant le mal pour évité l'Enfer et être récompensé par le Paradis éternelle ? ou est-ce mieux courir qu'après les biens de cette vie d'ici bas sans aucun but qui elle tôt ou tard finira ? "Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?›" ( S23 V115 )
Autrement dis toute ces choses ne sont l'objet de jouissance que pour un temps, cette vie d'ici bas qui comme nous le savons tous est très courte, combien d'entre nous, avons déjà vu dans notre famille des personnes décédés étant déjà partie ayant tous laissé ici et ils n'ont rien emporté avec eux, en effet seul les bonnes actions persisteront. Et notre tours n'est-il pas proche ? J'avais donc eu réponse à ma deuxième question mais celle-ci en même temps répondait en partie à la 3ème question qui était qu'y-a t-il après la mort ? Dans l'Islam c'est très simple chacun être humain sera rétribué pour le bien qu'Il a fait et il sera punis pour le mal qu'il a fait sois récompensé par le Paradis soit châtié en Enfer. Ce qui résulte donc d'une Sagesse parfaite d'Un Créateur, en effet par cela justice sera faite, alors que sans cela comment pensé que les millions de meurtrier qu'il y a eu sur cette Terre et qui sont mort maintenant depuis bien longtemps comment pensé qu’ils ne pourront jamais être punis et échappé par cela aux injustices qu'ils ont commis ? Plutôt le Jours du Jugement ils seront ressuscité et tous ce qu'ils ont fait sera exposé. Cela aurait donc été une injustice énorme que de ne pas punir ceux qui ont fait le mal et de ne pas récompensé les bienfaisant. par contre dans l'Islam nous savons que tous comparaîtront devant Allah pour qu'Il leurs montre le mal qu'ils ont fait et les chatie et qu'Il montre le bien que nous avons fait et nous récompense.
Allah dit dans le Coran:
"Dis: ‹Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas." ( S45 V26 )
Le Jours de la Résurrection tout sera donc tranché, et tous comparaitront devant Allah:
"Et tous sans exception comparaîtront devant Nous" (S36 V32)
Et nous pouvons résumer cela avec ces versets :
"Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. " Il convient à toute personne pour que ces bonne œuvres soit accepté, de se suivre le Coran, car il est venu abrogé tout les autres Livres précédant, car dans l'Islam nous croyons en Moïse, en Abraham, en Jésus fils de Marie, en Joseph, en Noé paix sur eux tous, nous croyons qu'ils sont tous des prophètes, mais nous croyons que tous ces prophètes n'étais ni juifs ni chrétiens, mais tous musulman sur un même chemin, ils adoraient tous Allah l'Unique, simplement la Thora de Moïse paix sur lui fut falsifié par après, Allah envoya par la suite Jésus fils de Marie avec l'Evangile ( non celui de Marc, Luc, Jean ou Mathieu ) mais l'Evangile de Jésus fils de Marie qui fut falsifié aussi par la suite, et Allah envoya comme dernier Message le Coran, et le révéla a son serviteur et messager le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam qui est le dernier de tous les prophète, et ce Coran sera toujours préservé comme le dit Allah dans le Coran. Il convient donc à toute personne pour voir ses bonnes actions accepté d'être musulmane car Allah n'accepte aucune autre religion que l'Islam :
"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19)
"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)
"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)
Il est évident que la seul religion qui pourra être accepté par Allah est l'Islam puisque les révélations précédente furent falsifié ( tel que la Thora et l'Evangile ), et que la seul vrai religion qui réalise le monothéisme dans le vrai sens du mot est l'Islam. Et puisque le polythéisme est le pire des péchés et que l'Islam est la seul vrai religion monothéiste ou l'ont n'adore pas de saints, ou Jésus ou Marie, statue ou autre ) c'est donc la seul qui sera accepté par Allah. Puisque nous devons adorer Celui qui nous a crée et non celui que nos mains ont fabriqué.
Il convient donc de ce conformé à la dernière révélation faite par Allah a son messager Muhammad sal Allah alayhi wa salam:
"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." (Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V. 40)
Et le Prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam a dit :
« Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El Boukhari et Mouslim
Et il n'est pas venu seulement pour les arabes ou une partie du monde cela est faux plutôt il est venu pour toute l'humanité:
Allah a dit : "Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate 7 Al A’raf V. 158)
Voilà donc comment l'Islam m'a apporté réponse à mes 3 première questions qui était donc, d'ou venons nous, pourquoi ? et ou allons nous (après la mort), mais l'Islam ne s'est pas contenté d'apporter les réponses à ces 3 questions mais a aussi répondu au point d'interrogation que j'avais concernant le christianisme à savoir, le rôle de Jésus fils de Marie etc..
Voici comment l'Islam y répondit de façon magistrale :
Concernant le faite que Jésus serait le fils de Dieu:
Allah dit:
"Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. " S2 V116
"...Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." S4 V171
"Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!› Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui." S19 V88-89-90-91-92-93-94-95
J'avais donc la réponse que Jésus fils de Marie n'était pas le fils de Dieu
Mais Allah nous dit aussi:
"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. " S3 V59
En effet puisque les chrétiens revendiquent qu'il (Jésus) est le fils de Dieu car il est né sans père, alors qu'en serait-il d'Adam qui lui est né carrément sans père ni mère !? c'est pourquoi Allah dit dans ce verset qu'Il dit simplement "Sois" et il fut, sa n'est pas pour cela qu'il faut dire que Jésus fils de Marie est le fils de Dieu ! car dans ce cas qu'en serait-il d'Adam qui fut crée carrément sans père ni mère !!
Ensuite le Coran nous indique que Jésus fils de Marie était un prophète et non le fils de Dieu:
"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David." S4 V163 et il était un serviteur d'Allah:
"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer ( c'est à dire adorer Allah ) et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui." S4 V172 il n'était donc pas ni une divinité ni le fils de Dieu, mais un Messager.
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah.." S4V171
Jamais Jésus fils de Marie déclara être une divinité ni être le fils de Dieu, tous cela fut changé par après, Allah dit:
"Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." S 5 V116
Concernant sa crucification ceci est faux Allah dit dans le Coran:
"et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué," S 4 V157
Voilà comment l'Islam répondit à toutes mes questions et pourquoi je l'acceptais. Je n'ai pas voulu être trop long, et je m'excuse si ce fut le cas, je tenais juste à expliquer le pourquoi de ma conversion, les questions auxquelles j'ai du faire face, et auxquelles j'eu réponse. Et faire comprendre aux gens pourquoi cette religion est-elle attaqué de toute part aujourd'hui et pourquoi les gens se convertisse en masse à cet religion, et pourquoi cette religion cet propagé aux 4 coins de la planète. Je tenais à dire aussi que toute personne qui étudiera l'islam verra que ces prescription sont justes, et que malheureusement les personnes ont souvent des mauvais préjugé sans analyser les bienfaits d'une chose, moi même avant je ne comprenais pas le pourquoi du hijab ( que beaucoup appel "foulard" ) et je me disais aussi nous sommes en l'an 2000 etc.. et j'avais donc de mauvais préjugé, mais sa n'est pas parceque nous sommes aujourd'hui en 2006 qu'une femme doit se dénudé, sortire en boite de nuit, boire de l'alcool et autres..ou est le le rapport ? le bonheur ne se trouve pas dans tous cela, mais si vous étudié l'islam vous verrez que le hijab (appelé foulard par certains) est un signe de pudeur, les chrétiens ne représente t-il pas sur le carreaux de leurs église Marie avec un grand voile ? Ainsi que Jésus fils de Marie avec une barbe ?, alors que reproche t-ont aux musulmans, d'avoir suivis la tradition des prophètes ? Je demande à Allah qu'Il vous guide à l'Islam comme Il nous a guidé et que ce blog soit un bien pour la propagation de l'islam amine.
"Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)." S2 V21-22
Voila pourquoi j'ai choisis l'Islam
.
TEXTE TROP LONG
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : AlgerieR E L I G I O N : islem
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Dim 12 Juin 2011, 7:09 am
le prophete mohamed (sala ALLAH alayhi w selem a dit: « Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal ». donc que ALLAH ns donne la patience et le courage de vs convaincre a propos l'islam pr se reunir toussssssss au paradis
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Dim 12 Juin 2011, 8:07 am
imene a écrit:
le prophete mohamed (sala ALLAH alayhi w selem a dit: « Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal ». donc que ALLAH ns donne la patience et le courage de vs convaincre a propos l'islam pr se reunir toussssssss au paradis
Connaissez-vous ceci...?
Je veux dire, au-delà des mots que vous entendez, est-ce que vous êtes à même d'en tirer les justes conséquences et conclusions...!?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Dim 12 Juin 2011, 9:00 am
imene a écrit:
le prophete mohamed (sala ALLAH alayhi w selem a dit: « Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal ». donc que ALLAH ns donne la patience et le courage de vs convaincre a propos l'islam pr se reunir toussssssss au paradis
Si tu suis les pas de Mohammed il te reste 9 ans et 11 mois pour commencer les razzias comme il l'a fait, ce qui serait dommage.
Tu ne pourras jamais convaincre personne sur ce forum au sujet de l'Islam, car l'Islam est clair est se présente en tant que religion antéchrist, s'opposant à la Bible. Donc le ton est donné, on sais à quoi nous avons affaire.
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : AlgerieR E L I G I O N : islem
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Dim 12 Juin 2011, 10:36 am
vs essayez de donner des preuves a partir du cinema , tt compris..... onest pas bete ben hereusement qu'ALLAH ns a donner l'intelligence et la capacite' a comparer les choses,, hamdouLILAH ya ALLAH. le coran, les hadiths comme preuves oui, on parle de monde reel.. ce que vs avez envoeyz sert seulement a regarder oui, pr ceux qui aiment les films mais pas pour en tirer idee ni preuve. «Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre le fait de Te donner des associés consciemment, et je Te demande pardon pour ce dont je ne suis pas conscient.», que ALAH vous pardonne
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Dim 12 Juin 2011, 6:10 pm
imene a écrit:
vs essayez de donner des preuves a partir du cinema , tt compris..... onest pas bete ben hereusement qu'ALLAH ns a donner l'intelligence et la capacite' a comparer les choses,, hamdouLILAH ya ALLAH. le coran, les hadiths comme preuves oui, on parle de monde reel.. ce que vs avez envoeyz sert seulement a regarder oui, pr ceux qui aiment les films mais pas pour en tirer idee ni preuve. «Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre le fait de Te donner des associés consciemment, et je Te demande pardon pour ce dont je ne suis pas conscient.», que ALAH vous pardonne
Vous donnez l'impression de placer Dieu bien bas, pour trouver que toute indication constitue une "association" à Dieu !!!
C'est sans doute pourquoi, une lucidité inconsciente, vous pousse à appeler "Allah" (que vous utilisez à tort puisque vous mélangez le langue arabe et la langue française) ce "Dieu" dont vous "habitez vote ciel" !?
S'il est dit "Soyez comme des enfants", il n'est pas dit "restez sous l'influence du jugement des autres" ...!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam Dim 12 Juin 2011, 7:40 pm
imene a écrit:
vs essayez de donner des preuves a partir du cinema , tt compris..... onest pas bete ben hereusement qu'ALLAH ns a donner l'intelligence et la capacite' a comparer les choses,, hamdouLILAH ya ALLAH. le coran, les hadiths comme preuves oui, on parle de monde reel.. ce que vs avez envoeyz sert seulement a regarder oui, pr ceux qui aiment les films mais pas pour en tirer idee ni preuve. «Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre le fait de Te donner des associés consciemment, et je Te demande pardon pour ce dont je ne suis pas conscient.», que ALAH vous pardonne
On a déjà posté des centaines de hadith et de versets, on a compris que tu ne veux pas de preuve, quand on en donne ont ment, quand ont en donne pas, ont ment aussi et on donne pas de preuve, que Dieu te sauve de cet égarement profond.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam