*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Elihou .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 7:22 am | |
| [quote="info"] - Citation :
- "Elihou"
Versus Jude ,je dirais ceci :[quote]Les témoins de Jéhovah aiment stigmatiser les nombreux autres faux prophètes ne réalisant pas que leurs arguments ont l'effet du boomerang . Je crois que l'effet boomrang est de l'autre côté , car qui depuis des années stigmatise les T.J. ? Il fallait bien que cela arrive . Mais Info , si on parlait de vos prophètes a vous catholiques ; qui en ont annoncé des tonnes pendant 1500 ans ou vous aviez le " pouvoir " sur les esprits, jusqu'a la mort de ceux qui s'opposaient a vous ! Vous voulez une liste , qui va DU Xième siècle a Fatima , Lourdes etc......au XXième siècle ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 7:26 am | |
| Je disais ceci:(Info) Citation: - Citation :
- Question trois:Peut t'ont dires que ici dans ce passage que le message que l'ange dis :... et on appellera du nom Emmanuël, ce qui signifie, DIEU AVEC NOUS. c'est un message qui viens directement du DIVIN ?Réponse :OUI .C'est le Divin qui parles part l'intermédiaire de l'ange .
Élihou ,réponds ceci : - Citation :
- Alors ? Le nom Emmanuel qui vient du Divin, ne fait donc pas de Jésus Le Divin , puisque c'est le divin qui lui donne ! ! ! !
*Pour nous (chrétiens) a la lumière de l'Évangile ici c'est le Père .Dans la personne de la Sainte-Trinité qui s’exprime :cela d,ailleurs est confirmer part plusieurs textes du N-T qui soulignes a différents endroit : le Père ,le Fils et le Saint-Esprit .)Mais ,tel n'est point le but du sujet /d'exprimer le regard chrétien /point pour l'instant _ont est seulement dans la prémisse d’entrer en matière du texte . Je vous répondrait ceci Dieu est Dieu .C'est cela aussi la Révélation c'est découvrir qui est le Divin _Et part ce texte _[i] le nom d'Emmanuel ,,signifie Dieu avec nous Qu'elle plus belle annonce que cella-la,qu'ont peut avoir que l'enfant qui naitras porteras en sois dans sa racine cette réalité Dieu avec nous et que ce nom donner ne proviens point d'hommes _mais de la Divinité elle-même . *Évidement ,ils y as eut et il y auras des contestataire a la Révélation ,types de personnes qui veules relevez a la Révélation elle-même ,ce qu'elle doit Révéler . |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 7:29 am | |
| [quote][quote="Elihou"] - info a écrit:
J'aie aucun problèmes avec cela /vous pourriez ouvrir un fil sur cela /ceux qui serons intéressez a vous répondre le ferons surement ! Pour l'instant je me concentres sur un texte en particulier . P.s: Ont parleras des miens ,des tiens et des autres
Dernière édition par info le Jeu 30 Juin 2011, 8:03 am, édité 1 fois |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 8:01 am | |
| Je poursuis donc ,malgré une petite diversion sur les faux prophetes T-J en autres qui condamnait d'autres faux prophètes/ d'un autre groupe en ayant oubliés de se regardez eux-mêmes . _ Je disais donc:Citation: - Citation :
- Question quatre :Trouvez t'ont dans la Bible des passages donc le Divin LUI_MÊME exprimes que pour un homme (autre que celui de la Vierge ) qui vas naitre ,celui-ci ,ont doit lui donner le nom de DIEU ?OUI ou NON?
Elihou a la plaisir respectueux de la nature gentille des T-J de me répondre ceci: - Citation :
- Mais c'est ubuesque!
Il poursuis :ainsi , - Citation :
- On sait qu' Emmanuel n'est pas le nom de Dieu , car son nom c'est Yéhowah ( quatre lettres) et que le "El "d'Emmanuel veut dire : parmi nous dieu .
Voilà un bien long détour tortueux sur plusieurs jours pour arriver a une bêtise de plus!Vouloir faire croire ( mais qui le pourait devant , la stupidité et les aberrations un dicours très aléatoire)que , parce que Jésus est titré "d'Emmanuel" qu'il porte le nom de Dieu ?Mais LISEZ DONC ENFIN! Emmanuel n'est pas le nom de Dieu! Parmi-nous dieu n'est pas un Nom! ! ! ! Il faudra vous le chanter ? vous le siffler ?Je crois que comme tous les autres , je vais arrêter ce sujet et laisser Info a ses élucubrations .... _ Bon, pour les chrétiens c'est clair quand ont parles de Dieu ont parle de Dieu _point des pissenlits ,nies des carottes ou de tous objets,nies des dieux _ou je ne sais point quoi ?????Dieu est Dieu _ Donc ,sur le texte présent : lorsque ont lit ceci :le nom d'Emmanuel ,,signifie Dieu avec nous Ont lis point ceci Emmanuel n'est pas le nom de DieuNotes:*Autres chose que je veux soulignés a plusieurs reprise vous avez fait référence comme quoi le Christianise n'utilisais point pour Jésus ce nom (Emmanuel ) ,Je vous ferais remarquer ceci _ du moins pour les chrétiens la Révélation que nous révélons a des personnes de tout ages / est justement de croire et d'enseigner ceci que Dieu avec nous .Que cela s’applique a Jésus . Donc a toute les fois que la Révélation est dévoilés qui est que de dires Dieu avec nous étant donnés que Dieu avec nous signifies de sois:Emmanuel . __ A cette question donc: - Citation :
- Trouvez t'ont dans la Bible des passages donc le Divin LUI_MÊME exprimes que pour un homme (autre que celui de la Vierge ) qui vas naitre ,celui-ci ,ont doit lui donner le nom de DIEU ?OUI ou NON?
Il semblerais que NON . |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 9:53 am | |
| - info a écrit:
- Pour nous (chrétiens) a la lumière de l'Évangile ici c'est le Père .Dans la personne de la Sainte-Trinité qui s’exprime :cela d,ailleurs est confirmer part plusieurs textes du N-T qui soulignes a différents endroit : le Père ,le Fils et le Saint-Esprit .)
Aucun texte du N.T. n'affirme que Le Père , le Fils et l'esprit de Dieu sont trois personnes formant Dieu . Si cela était si probant , il y a longtemps que notre conversation serait terminée .... Votre théorie bâtie sur plusieurs siècles a partir de la mort des apôtres , confirmant ainsi que devait venir l'apostasie avec la disparition du dernier : Jean , ne tient que sur des" aproximations ", des " a-peu -près "", des " allusions indirectes", des "doubles sens" que vous exploitez pour ne pas perdre la face ... Aucun verset annonçant clairement que Jésus , le Père et son esprit , sont trois personnes formant une seule personne : Yhwh ! - Citation :
- dans la prémisse ( les premisses : toujours au pluriel !) d’entrer ( d'entrée ) en matière du texte je vous répondrait ( non un T mais un S ) ceci Dieu est Dieu .
Quelle révélation !! ! ! Vous enfoncez des portes ouvertes , Info! - Citation :
- C'est cela aussi la Révélation c'est découvrir qui est le Divin _Et part ce texte _[i] le nom d'Emmanuel ,,signifie Dieu avec nous Qu'elle plus belle annonce que cella-la,qu'ont ( qu'on :sans T) peut avoir que l'enfant qui naitras ( sans S )porteras ( sans S) en sois dans sa racine cette réalité Dieu avec nous et que ce nom donner( pas d'infinitif donc un é accent aïgu) ne proviens( pas de S mais un T ) point d'hommes _mais de la Divinité elle-même .
*Évidement ( avec 2 M ) ,ils ( sans S)y as( sans S) eut( sans T ) et il y auras( sans S) des contestataire ( avec un S) a la Révélation ,types( au singulier ) de personnes qui veules( pas de S , car c'est un verbe : donc ENT ) relevez( les E prennent des accents aigües) a la Révélation( tautologie !!!!) elle-même ,ce qu'elle doit Révéler ( double"redondance" en une seule phrase qui la rend incompréhensible ) Dites- nous franchement Info : je doute que vous soyez d'expression anglaise de naissance, car les anglais qui pratiquent le français font d'autres types de fautes que celles que vous faites tous les deux mots ..... , mais dans ce cas dites -moi pourquoi , vous voulez me donner des leçons de théologie sans en comprendre le sens des mots que vous utilisez ? Revenons , après ce déblayage nécessaire a la compréhension de votre texte, a ce qu'il est suceptible de contenir ... A part " la révélation qui révèle ce qui doit révéler " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... ;que retenir ? Vous nous dites que le Divin ( donc je suppose Dieu ) donne un titre a Jésus qui est son Fils et confirme ainsi qu'il est Dieu lui-même . Mais ou voyez vous une preuve de Jésus/Dieu ? Les autres personnages de la bible qui portent des qualificatifs divins , ne sont pas Dieu pour autant ! revenons sur NathanaEl : Donné par El (dieu) Zorobabel "semence de "El " =Dieu "Il fut gouverneur des juifs rapatriés ala libération de Babylone ( Hag. 2:21) descendant du roi David et ancêtre de Jésus-Christ ! Faut-il comprendre qu'il est lui aussi, le fils de Dieu, au même titre que Jésus , car il porte un nom indiquant cela ? Vous êtes un plaisantin , Info ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 10:02 am | |
| - info a écrit:
Donc a toute les fois que la Révélation est dévoilés qui est que de dires Dieu avec nous étant donnés que Dieu avec nous signifies de sois:Emmanuel . Au secours ! Please ! un traducteur ! ! ! ! ! J'ai rien compris ... mais si vous l'exprimiez en acadien .....? Ou en dialecte du chicoutimi ....ensuite restera les langues indiennes . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 10:14 am | |
| Quelqu'un qui partage le point de vue d'info peut-il prendre son relais sur le sujet EMMANUEL ? Je n'en peux plus...... Je crois que je vais jeter l'éponge ...mouillée de sueur d'éffort d'épuisement , dûe aux tentatives a traduire de sa pensée . Sinon j'arrête . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remarquez que , c'est peut-être une technique collective pour se débarrasser des T.J. qui font raisonner que celle d'envoyer un noyeur de poissons en débroussailleur de" terrain sec " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | agecanonix .
Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCE R E L I G I O N : chretien TJ
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 10:17 am | |
| Fort probablement. je viens de me défaire de l'un d'entre eux.. |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 10:30 am | |
| - agecanonix a écrit:
- Fort probablement.
je viens de me défaire de l'un d'entre eux.. Plus rien ne m'étonne . Je suis en assemblée de District 3 jours . Bain de jouvence .... Avec les excellentes nouvelles de l'extention de l'oeuvre en France , et de nombreux baptêmes annoncés.. Fraternellement Elihou |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 11:01 am | |
| Info :Cinquième demande !
Vous avez beau effacer a fur et a mesure ma demande d’explication, mais je vous redemanderai jusqu’au bout jusqu'au flood :
que signifient ces initiales entre parenthèse a côté de mon pseudo ?
Vous avez beau effacer toutes mes demandes a chaque fois par votre pouvoir de Modérateur , je recommencerai d’une manière illimitée .
Vous n’êtes pas très fûté Info ! Il y a les captures d’écrans !
Ellessont les preuves de vos manipulations honteuses .
Qu’avez –vous a cacher ,Info, de si honteux , que vous soyez dans l’obligation de le taire et de faire disparaître cette chose ( qui doit bien servir a quelque chose …)
Preuve de la chose que vous voulez cacher :
Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Hier à 17:04 | | Bon maintenant pour Elihou (D.L)
P.S.
Je note en plus sur la capture d'Ecran de ce soir , l'horaire ....
|
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 11:02 am | |
| - Citation :
- Elihou:Zorobabel "semence de "El " =Dieu "
Il fut gouverneur des juifs rapatriés ala libération de Babylone ( Hag. 2:21) descendant du roi David et ancêtre de Jésus-Christ ! Faut-il comprendre qu'il est lui aussi, le fils de Dieu, au même titre que Jésus , car il porte un nom indiquant cela ? Que neni,Zobabel à beau porter ce nom,comme on dit,l'habit ne fais pas le moine,ce n'est pas de lui dont il est question ici. Ps 110 Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Ps 45.6 Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. 45.7 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
Ps 2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Ps:2 2.11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 2.12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Hébreux 1 1.1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 1.3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 1.7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 1.11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 1.12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 1.13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 1.14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 30 Juin 2011, 6:52 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Elihou:Zorobabel "semence de "El " =Dieu "
Il fut gouverneur des juifs rapatriés ala libération de Babylone ( Hag. 2:21) descendant du roi David et ancêtre de Jésus-Christ ! Faut-il comprendre qu'il est lui aussi, le fils de Dieu, au même titre que Jésus , car il porte un nom indiquant cela ? Que neni,Zobabel à beau porter ce nom,comme on dit,l'habit ne fais pas le moine,ce n'est pas de lui dont il est question ici. Mais, je n'ai jamais dit qu'il fallait confondre Zorobabel ( nom que vous ne connaissiez pas pas non plus ,car vous l'appelez "Zobabel" !!!! Votre culture biblique est mince Hosanna....) avec Jésus!!!ce que confirment ces passages que vous mettez !Ps 110 Ps 45.645.7 C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. Ps 2.7-:2 2.11 . 2.12 Hébreux 1:1-14Je vous ai fait réfléchir en disant que , ce n'est pas parce qu'on porte dans son titre le mot El ,qui veut dire Dieu /puissant, que celui qui le porte est Dieu !Zorobabel" semence de El ( Dieu)" n'indique pas qu'il est fils de Dieu , comme Emmanu El " avec nous Dieu" , n'indique pas que Jésus est El ( Dieu/puissant )La forme interrogative de ma phrase , indiquait que j'attendais l'assentiment de mon interlocuteur a une position que je ne partage pas ."Faut-il comprendre qu'il est lui aussi, le fils de Dieu, au même titre que Jésus , car il porte un nom indiquant cela ? "Décidément nous avons un problème de compréhension dans l’expression de la syntaxe du français ICI. Alors comprenez -vous enfin qu' Emmanuel n'est pas le nom de Dieu, comme le pauvre Info tente de le faire croire , mais une désignation , un titre , une fonction que Jésus assume puisqu'on ne l'a JAMAIS appelé de cette façon. Nous avons vu aussi que Emmanuel ne peut-être le nom de Dieu , car il ne contient pas le Tétragramme . Et je viens de vous expliquer que ce n'est pas parce qu'on porte en son nom le mot El ,qu'on est Dieu .... Il y a des dizaines de noms dans la bible ainsi . Dur! dur!dur! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Ven 01 Juil 2011, 6:46 am | |
| - Citation :
- Mais, je n'ai jamais dit qu'il fallait confondre Zorobabel ( nom que vous ne connaissiez pas pas non plus ,car vous l'appelez "Zobabel" !!!! Votre culture biblique est mince Hosanna....) avec Jésus!!!
Et tu sais quoi? La culture,c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale.J'ai bien pensé Zorobabel mais l'ai mal écrit,c'est vraiment impressionnant,vous ètes les seuls,toi et Agécanonix à saisir la moindre faute de frappe,la moindre chose qui pourrai vous servir contre votre interlocuteur;je n'ai encore jamai vu sur ce forum quelqu'un agir de la sorte;et qu'Info écrit mal,et que tu ne sais pas écrire tel nom,et tu n'a aucune culture......C'est lamentable;ce sont là vos seul armes,et ce n'est mème pas la peine de vous parler des fruits de l'Esprit,affligeant! - Citation :
- ce que confirment ces passages que vous mettez !
Ps 110 Ps 45.645.7 C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. Ps 2.7-:2 2.11 . 2.12 Hébreux 1:1-14 - Citation :
- Je vous ai fait réfléchir en disant que , ce n'est pas parce qu'on porte dans son titre le mot El ,qui veut dire Dieu /puissant, que celui qui le porte est Dieu !
Du tout,pas lu je me passe de toi pour réfléchir,si tu relis bien,tu verra au lieu d'idolatrer ton orgeuil,que je n'ai sité qu'une partie de ton postc'est de celle ci dont je parle,perduuuu. - Citation :
- Zorobabel" semence de El ( Dieu)" n'indique pas qu'il est fils de Dieu , comme Emmanu El " avec nous Dieu" , n'indique pas que Jésus est El ( Dieu/puissant )
La forme interrogative de ma phrase , indiquait que j'attendais l'assentiment de mon interlocuteur a une position que je ne partage pas .Content pour toi,et je te répète que les Versets que j'ai sité ne parle pas de Zorobabel mais de Christ,si tu veux,je peux t'expliquer,c'est vers Christ que nous regardons,pas vers zorobabel ?Et son nom peux bien s'écrire comme tu veux,ca change quoi???C'est de Christ dont il est question dans mes Versets sités,ca y est,tu comprend?Ou c'est encore cette gymnastique de l'esquive que l'on vous apprend?Tu ne m'a pas toujours pas répondu à cette question:si tu crois que la Droite de Dieu est Dieu,pourquoi pas son Verbe? " - Citation :
- Faut-il comprendre qu'il est lui aussi, le fils de Dieu, au même titre que Jésus , car il porte un nom indiquant cela ? "
Décidément nous avons un problème de compréhension dans l’expression de la syntaxe du français ICI. Hé rabbi,regarde ma réponse au dessus. - Citation :
- Alors comprenez -vous enfin qu' Emmanuel n'est pas le nom de Dieu, comme le pauvre Info tente de le faire croire
Crois moi,il est beaucoup moins à plaindre que toi,c'est donc cela que l'on vous apprend chez les TJ? , - Citation :
- mais une désignation , un titre , une fonction que Jésus assume puisqu'on ne l'a JAMAIS appelé de cette façon.
Qui n'a jamais été appelé comment de cette facon? - Citation :
- Nous avons vu aussi que Emmanuel ne peut-être le nom de Dieu , car il ne contient pas le Tétragramme .
Et vous le prenoncé bien comme vous voulez. - Citation :
- Et je viens de vous expliquer que ce n'est pas parce qu'on porte en son nom le mot El ,qu'on est Dieu ....
Tout à fait. - Citation :
- Il y a des dizaines de noms dans la bible ainsi .
Dur! dur!dur! Enseigne nous rabbi.Enseigne nous comme toi à saisir la moindre faute,la moindre erreur la paille dans l'oeil de notre prochain,pour pouvoir le rabaisser,comme les TJ savent si bien le faire;mème pas ils disent qui ils sont quand il vienne frapper avec ce qu'ils prétendent ètre une Bible,mais il faut regarder tout en bas,en tout petit de leur brochure "réveillez vous" ( :fourire:) pour savoir de qui ils sont et pourquoi venu frapper à notre porte,comme les contrats d'assurance. |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Ven 01 Juil 2011, 8:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et tu sais quoi?La culture,c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale.
C'est pour cela qu'il faut réfléchir et se relire avant d'écrire n'importe quoi .....et ensuite d'accuser les autres de ses propres anneries . - Citation :
- .Content pour toi,et je te répète que les Versets que j'ai sité ne parle pas de Zorobabel mais de Christ,si tu veux,je peux t'expliquer,c'est vers Christ que nous regardons,pas vers zorobabel ?Et son nom peux bien s'écrire comme tu veux,ca change quoi???
Toujours la même surdité Hosanna ... La relation qui a été faite entre Emmanuel , Nathanael et Zorobabel ( deux exemples parmi d'autres ) n'est pas de dire qu'il faut le confondre avec eux,mais de dire que : parce qu'ils portent le terme " El "cela ne fait pas de ceux-ci Dieu pour autant .( tout comme Jésus ) Mais vous ne comprenez toujours pas ( surdité passagère ou de circonstance je suppose ) - Citation :
- C'est de Christ dont il est question dans mes Versets sités,ca y est,tu comprend?Ou c'est encore cette gymnastique de l'esquive que l'on vous apprend? Tu ne m'a pas toujours pas répondu à cette question:si tu crois que la Droite de Dieu est Dieu,pourquoi pas son Verbe?
Je vous reproche de refuser de comprendre que , ce n'est pas parce que le terme " el " se trouve dans Emmanuel , que cela désigne celui qui le porte, comme étant Dieu ! Vous pouvez y revenir dix fois , vous aurez la même réponse , qui met votre réponse sans fondement . Pour votre " droite de Dieu , j'ai déjà répondu ( soyez plus attentif s.v.p. ) mais je vais me répéter par plaisir : La droite de Dieu est sa droite, et pas son Verbe ( son fils);car en bon français,le Verbe de Dieu se trouve " a sa droite ". Vous avez un problème de dislexie : vous confondez la droite de quelqu'un , avec " être a la droite de quelqu'un "Explication de texte : et être" a la droite" de quelqu'un , n'est pas être" la droite "de quelqu'un ! On peut -être comme dit l'expression " son bras droit "mais on comprend dans ce cas, qu'on est l'exécuteur de ce dernier et non la personne elle-même. Alors, votre tentative de faire, par une faute de grammaire , une confusion volontaire en faisant passer la droite de Dieu pour son fils, est de la plus haute fantaisie . Hosanna, les croyants du bas peuple ,soumis au clergé pendant des siècles , se révoltent et ne se laissent plus abuser par des effets de langage et des tentatives d'intimidation, par des peurs de damnation et de foudres de l'enfer en cas demandes d'éclaircissements . ILS LISENT ET S'INSTRUISENT , et plus a vos seules sources biens vérrouilées et codifiées , a croire les yeux fermés .Avec le mot clé " c'est un mystère! " , - Citation :
-
- Citation :
- Alors comprenez -vous enfin qu' Emmanuel n'est pas le nom de Dieu, comme le pauvre Info tente de le faire croire
Crois moi,il est beaucoup moins à plaindre que toi,c'est donc cela que l'on vous apprend chez les TJ? Ce n'est pas une réponse ....mais botter en touche. Info , par méconnaissance profonde , confond" Emmanuel" avec le Tétragramme qui LUI , est le nom de Dieu . Qui n'a jamais été appelé comment de cette facon?[/quote] Mais , Jésus ni de son vivant, et même après ! - Citation :
-
- Citation :
- Nous avons vu aussi que Emmanuel ne peut-être le nom de Dieu , car il ne contient pas le Tétragramme .
Et vous le prenoncé bien comme vous voulez.
Il n'est pas question de prononciation, mais de CONTENIR les quatre lettres du tétragramme ( que vous le prononciez , vous , comme vous le vouliez ! Auriez -vous le culot de prétendre comme Info , que "Emmanuel" contient le tétragramme ? - Citation :
- ...comme les TJ savent si bien le faire;mème pas ils disent qui ils sont quand il vienne frapper avec ce qu'ils prétendent ètre une Bible,mais il faut regarder tout en bas,en tout petit de leur brochure "réveillez vous" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) pour savoir de qui ils sont et pourquoi venu frapper à notre porte,comme les contrats d'assurance.
Ah! Parce que vous ignorez que "Réveillez -vous", le journal religieux le plus lu au monde , tiré a 39 millions d'exemplaires , depuis près de 100 ans, est une édition cachée des T.J. ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est distribué en 83 langues ( confidentiel !!!) et annoncé surun quart de page souvent a la quatrième page qui rempli un quart de page : But du périodique ; nom et adresse des éditeurs ; adresse où écrire etc..... Un cheval de bois vous mettrait une ruade ! Il y a t-il deux journaux qui portent le même nom ? Il est vrai que vous prêcher n'est pas votre fort! Je n'ai jamais eu un catholique a ma porte , que pour me donner l'enveloppe du denier du culte ! Vous bâtisser des Eglises , sonnez les cloches pour que les gens se déplacent d'eux même , alors que Jésus nous a dit d'aller faire des disciples. Matt 24:14 vous connaissez ? Vous nous faites l'impression de gardiens d'aquariums plus tôt que de pécheurs ( d'hommes ) - Matt 4:19 !On garde ceux qui sont emprisonnés . Nous sommes là pour les libérés de vos dogmes farfelus . |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Ven 01 Juil 2011, 11:13 am | |
| Et tu sais quoi?La culture,c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale. - Citation :
C'est pour cela qu'il faut réfléchir et se relire avant d'écrire n'importe quoi .....et ensuite d'accuser les autres de ses propres anneries . C'est à dire? Content pour toi,et je te répète que les Versets que j'ai sités ne parle pas de Zorobabel mais de Christ,si tu veux,je peux t'expliquer,c'est vers Christ que nous regardons,pas vers Zorobabel ?Et son nom peux bien s'écrire comme tu veux,ca change quoi??? - Citation :
- Toujours la même surdité Hosanna ...
Tu l'à choisis pour la soirée ce mot,surdité,demain tu changes ou est ce que tu appel surdité est le fait de discerner vos fruits et de ne pas vouloir les avaler? Puisque nous ne sommes pas daccord avec toi,alors nous somme sourd,sa s'appel comment ca?]Pourquoi?Parce que tu n'arrive pas à faire avaler tes salades - Citation :
- La relation qui a été faite entre Emmanuel , Nathanael et Zorobabel ( deux exemples parmi d'autres ) n'est pas de dire qu'il faut le confondre avec eux,mais de dire que :
parce qu'ils portent le terme " El "cela ne fait pas de ceux-ci Dieu pour autant .( tout comme Jésus) Rien à voir,d'ou mes Versets que j'ai cités,apparamant tu n'a toujours pas compris,ou tu le fais exprès,j'ai mon idée. - Citation :
- Mais vous ne comprenez toujours pas ( surdité passagère ou de circonstance je suppose )
Nous somme sourd car rabbi Elhiou n'arrive pas à nous faire avaler ses couleuvres,petit rappel,tu t'adresses à des croyants,pas à des ames qui ont la trouillent de la fin du monde,t'inquiète,on veille.C'est toi qui fait Grace? C'est de Christ dont il est question dans mes Versets cités,ca y est,tu comprend?Ou c'est encore cette gymnastique de l'esquive que l'on vous apprend? Tu ne m'a pas toujours pas répondu à cette question:si tu crois que la Droite de Dieu est Dieu,pourquoi pas son Verbe? - Citation :
- Je vous reproche de refuser de comprendre que , ce n'est pas parce que le terme " el " se trouve dans Emmanuel , que cela désigne celui qui le porte, comme étant Dieu !
Tu me reproche...?Et de quel droit?Est ce que je te reproche de ne pas faire de tranfusion sanguine,moi? Tout à fait EL ne désigne pas celui qui le porte comme étant Dieu,car il n'y a qu'au Christ Jésus que Dieu à dit cela: Hé 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:1 - Citation :
- Vous pouvez y revenir dix fois , vous aurez la même réponse , qui met votre réponse sans fondement .
Réponse,qui bien évidament,provenant d'un TJ,ne peux ètre que la Vérité,surtout quand on constate vos fruits. - Citation :
- Pour votre " droite de Dieu , j'ai déjà répondu ( soyez plus attentif s.v.p. ) mais je vais me répéter par plaisir :
La droite de Dieu est sa droite, et pas son Verbe ( son fils);car en bon français,le Verbe de Dieu se trouve " a sa droite ". Tu peux développer,en bon francais,c'est à dire?La compréhension selon une langue,une culture,une croyance?Le Grec,l'Araméen ou l'Hébreux?De quoi parle t'on exactement?Je te parle de Dieu,de sa droite et de son Verbe,cesse de penser à ma place,je te répète,sa droite est Dieu,mais son Verbe,sa Parole,pour toi,non.Pourquoi,son Verbe à été gréfé,en bon francais......? - Citation :
- Vous avez un problème de dislexie :
Ca t'aide ou c'est dans un but précis? - Citation :
- vous confondez la droite de quelqu'un , avec " être a la droite de quelqu'un "
Houu,tu as du mal toi ou alors,ils sont pas trop doué vos profs. Je te parle de la droite de Dieu,pas de quelqu'un,jusque là,ca va?Je ne te parle pas d'ètre à la droite de Dieu ou de quelqu'un,je te demande si la droite de Dieu est Dieu,pourquoi pas son Verbe?On lui à prété? - Citation :
- Explication de texte :
et être" a la droite" de quelqu'un , n'est pas être" la droite "de quelqu'un ! Ca marche,ca? - Citation :
- On peut -être comme dit l'expression " son bras droit "mais on comprend dans ce cas, qu'on est l'exécuteur de ce dernier et non la personne elle-même.
Cesse de faire diversion avec des expressions francaise et répond à ma question,c'est telement gros ton manège,et risible. - Citation :
- Alors, votre tentative de faire, par une faute de grammaire , une confusion volontaire en faisant passer la droite de Dieu pour son fils, est de la plus haute fantaisie .
Ils on été Ecrit en quel langue les manuscrits,en francais? - Citation :
- Hosanna,
les croyants du bas peuple ,soumis au clergé pendant des siècles , se révoltent et ne se laissent plus abuser par des effets de langage et des tentatives d'intimidation, par des peurs de damnation et de foudres de l'enfer en cas demandes d'éclaircissements . WAHOW,rien que ca,ton envolé à la tragédie Grec mélo dramatique,c'est pour masquer ta contradiction?Une partie de Dieu est Dieu,mais pas le reste?Tu trouves que je cherche à t'intimider par des peurs???Vous avez quand mème un soucis et pas petit,tout ca pour ne pas répondre,du grand n'importe quoi sur les planches des TJ,devriez vous mettre au théatre,mais je pense que c'est trop surjoué,ca irai pas. - Citation :
- ILS LISENT ET S'INSTRUISENT , et plus a vos seules sources biens vérrouilées et codifiées , a croire les yeux fermés .Avec le mot clé " c'est un mystère! "
De savoir qui vous ètes quand vous venez frapper au portes soit disant pour précher la Parole avec votre monde nouveau à la main?Ou ai je parlé de mystère,de sources vérrouillées et codifiées,on parle de quoi???Il ne te reste que ca,faire diversion,vous tenez à bien peu de chose. - Citation :
Crois moi,il est beaucoup moins à plaindre que toi,c'est donc cela que l'on vous apprend chez les TJ? - Citation :
- Ce n'est pas une réponse ....mais botter en touche.
Alors montre moi l'exemple et fait face à tes contradictions. - Citation :
- Info , par méconnaissance profonde , confond" Emmanuel" avec le Tétragramme qui LUI , est le nom de Dieu .
Ne croyant pas, toi, que Jésus (Emmanuel) est Dieu,forçément,il ne peux que se tromper. Après,si tu intercales les 3 voyelles d'Adonaï,si tu change ceci ou cela,tu peux très bien obtenir la vocalisation Jéhova,mais ca m'importe peu.Un livre à utisé la mème gématria,les prédictions de l'Apocalypse,tu connais? Qui n'a jamais été appelé comment de cette facon? - Citation :
- Mais , Jésus ni de son vivant, et même après !??
Et qui est donc ce Fils de la Vierge qui sera appelé EmmanuEL? - Citation :
Et vous le prenoncé bien comme vous voulez. - Citation :
- Il n'est pas question de prononciation, mais de CONTENIR les quatre lettres du tétragramme ( que vous le prononciez , vous , comme vous le vouliez !
Auriez -vous le culot de prétendre comme Info , que "Emmanuel" contient le tétragramme ? J'ai le culot de te dire que ta diversion est risible.yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה),retour à la droite qui est Dieu et à son Verbe qui ne l'est pas selon toi. Comme les TJ savent si bien le faire;mème pas ils disent qui ils sont quand il vienne frapper avec ce qu'ils prétendent ètre une Bible,mais il faut regarder tout en bas,en tout petit de leur brochure "réveillez vous" pour savoir de qui ils sont et pourquoi venu frapper à notre porte,comme les contrats d'assurance. - Citation :
- Ah! Parce que vous ignorez que "Réveillez -vous", le journal religieux le plus lu au monde , tiré a 39 millions d'exemplaires , depuis près de 100 ans, est une édition cachée des T.J. ?
Contrairement à toi,je n'ai pas la science infuse et ma préocupation depuis que je lis la Parole n'est pas de savoir ce que vous éditez,oui,la première fois qu'un homme habillé d'un inperméable noir accompagné d'une femme qui n'a pas décroché un mot sont venu frapper à ma porte,il a fallu qu'après leur départ,pour savoir de quel courant religieux ils étaient que je lise tout en bas de votre revue,en tout petit,pour savoir de quel nom vous vous revendiquiez,bizare qu'en on viens préché la parole de ne pas dire de qui on est. - Citation :
- Il est distribué en 83 langues ( confidentiel !!!) et annoncé surun quart de page souvent a la quatrième page qui rempli un quart de page :
But du périodique ; nom et adresse des éditeurs ; adresse où écrire etc..... Super - Citation :
- Un cheval de bois vous mettrait une ruade !
Oui,bien sur,tu ne peux avouer vos techniques de démarchage,ne pas dévoiler qui on est lorsque l'on vous ouvre,juste parler de la Bible,ca m'est en confiance,et le fond de commerce,"tremmmbleeez",c'est la fin du monde,viendez chez nous,je passe sur vos pratiques tel que les transfusions confondant un Verset avec la vie humaine,je comprend. - Citation :
- Il y a t-il deux journaux qui portent le même nom ?
Il est vrai que vous prêcher n'est pas votre fort! On peux toujours le colorier. - Citation :
- Je n'ai jamais eu un catholique a ma porte , que pour me donner l'enveloppe du denier du culte !
Ha? - Citation :
- Vous bâtisser des Eglises , sonnez les cloches pour que les gens se déplacent d'eux même , alors que Jésus nous a dit d'aller faire des disciples.
Si tu as un soucis avec les catho,il y a une section ou tu pourra poser toutes les questions - Citation :
- Matt 24:14 vous connaissez ?
Et donc? - Citation :
- Vous nous faites l'impression de gardiens d'aquariums plus tôt que de pécheurs ( d'hommes ) - Matt 4:19 !
Jvais pas en dormir de la nuit,tiens. - Citation :
- On garde ceux qui sont emprisonnés .
Nous sommes là pour les libérés de vos dogmes farfelus . Rien que ca,et nos dogmes farfelus,c'est de sauver celui qui se meurt par une transfusion,c'est pas bien,hein? |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Ven 01 Juil 2011, 6:58 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
Content pour toi,et je te répète que les Versets que j'ai sités ne parle pas de Zorobabel mais de Christ,si tu veux,je peux t'expliquer,c'est vers Christ que nous regardons,pas vers Zorobabel ?Et son nom peux bien s'écrire comme tu veux,ca change quoi??? J'essaie a nouveau de vous dire que ce n'est pas le rôle de Zobabel dont je me préoccupais , ni de le confondre avec Jésus; mais de comparer la phonétique et le script de ces deux noms: Emmanuel et Zorobabel . Vous prétendez que Jésus est Dieu ,parce que le mot El est inclue dans Emmanuel. Grotesque ! Car Dans Zorobabel , Nathanael , etc... le nom comportent aussi le terme EL , et qu'ils ne sont pas Dieu pour autant . - Citation :
- Puisque nous ne sommes pas daccord avec toi,alors nous somme sourd,sa s'appel comment ca?]Pourquoi?Parce que tu n'arrive pas à faire avaler tes salades
Le mot est employé a dessein , car vous répétez la même chose qui m'oblige a vous répondre...la même chose a savoir , que ce n'est pas par ce que "El "est contenu dans un nom, que cela fait de son porteur, Dieu , comme vous voulez le faire croire avec Jésus : Emmanuel contient "EL" , alors Jésus c'est" EL " je reprenais des exemples le prouvant : Nathanael , Zorobabel , contiennent EL mais ne sont pas Dieu pour autant . C'est bien clair ? - Citation :
- Nous somme sourd car rabbi Elhiou n'arrive pas à nous faire avaler ses couleuvres,petit rappel,tu t'adresses à des croyants,pas à des ames qui ont la trouillent de la fin du monde,t'inquiète,on veille.C'est toi qui fait Grace?
Cà , c'est réservé chez -vous! Car pour nous la fin des temps , c'est une époque de joie et de délivrance!Enfin le Royaume et la paix . - Citation :
- Tu ne m'a pas toujours pas répondu à cette question:si tu crois que la Droite de Dieu est Dieu,pourquoi pas son Verbe?
Troisième réponse identique : Parce que la droite de Dieu, est un lieu et non une personne . Être a la droite de quelqu'un , n'est pas être la droite de qulequ'un Si le verbe de Dieu se trouve a la droite de Dieu , il n'est pas Dieu pour autant . C'est clair .? - Citation :
- Hé 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:1
Comme d’habitude , il est utile de remettre le verset dans son contexte dans lequel ila été prononcé. Car l’isoler peut lui faire changer son sens ( méthode souvent utilisée ).Selon les 2 versets qui précèdent , c’est Dieu qui parle, ce qui n’est donc pas a lui que cette déclaration est adressée .. De plus , le verset qui le suit emploie l’expression : « Dieu , Ton Dieu » ce qui indique que celui a qui il s’adresse , n’est pas le Dieu Très- Haut , mais un de ses serviteurs .Nous allons revoir le contexte et se référer a la citation originale a laquelle Hébreux 1 :8 , c'est-à-dire le Ps. 45 : 7 a 9: ז כִּסְאֲךָ אֱלֹהִים, עוֹלָם וָעֶד; שֵׁבֶט מִישֹׁר, שֵׁבֶט מַלְכוּתֶךָ ח אָהַבְתָּ צֶּדֶק, וַתִּשְׂנָא-רֶשַׁע:עַל-כֵּן מְשָׁחֲךָ אֱלֹהִים אֱלֹ שֶׁמֶן שָׂשׂוֹן-- מֵחֲבֵרֶךָ..Traduction de la Bible hébraïque du rabbinat par Zadoc Kahn,trône, fondé par Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. 8 Tu aimes la justice, tu hais l’iniquité; voilà pourquoi Dieu ton Dieu t’a consacré par une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons. Les rois d’Israël étaient assis sur le trône de Qui ? C’est celui de Jéhovah . David et Salomon , comme dit Chron. 29 :23 y siégeaient . Ce trône de royauté préfigurait celui de Christ , et c’est pour cela que Paul cite Ps .45 en Héb. 8 D’ailleurs la traduction de Pierre de Beaumont rend ce verset comme ceci « Trône divin , ton trône est éternel » rendant parfaitement que c’est le trône de Dieu qui est un trône divin et non celui qui est assis dessus .Ensuite Luc 1 :32 explique en rapportant les paroles de l’ange a l’annonciation :« Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut , le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père »Voici ce que dit le Bibliste B Wescott dont tous les traducteurs reconnaissent le texte de traduction et s’en servent en référence :« la LXXhébreux en Ps. 45 : 6,7 , qui renvoie a hébreux 8 :1 admet deux versions : ( ho théos) peut-être pris comme un vocatif dans les deux cas ( ton trône Ô Dieu …[et] c’est pourquoi , Ô Dieu , ,ton Dieu , ou bien on peut le regarder comme une opposition a [ho théos sou]dans la seconde ( c’est pourquoi Dieu , Ton Dieu ) (…) Il est peu probable que dans l’original leterme élohim se rapporte au roi . Par conséquent , les présomptions s’opposent a la thèse qui veut faire de « ho théos » un vocatif dans la LXX »A vous Hosanna de me répondre sur le rôle du supposé vocatif du terme ......Cela nous changera de vos jérémiade et élèvera le débat ...... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | agecanonix .
Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCE R E L I G I O N : chretien TJ
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Ven 01 Juil 2011, 7:17 pm | |
| Elihou Tu te fatigues pour rien avec Hosanna. Il a une technique qui consiste à nier l'évidence quoi qu'il arrive. Tu lui mets un texte sous les yeux, tu lui fourni des liens pour qu'il verifie que ce texte est bien traduit comme cela, et il persiste à nier en inventant que tu as fabriqué un faux lien qui ressemble au vrai pour pirater une fausse bible qui serait en fait la TMN cachée sous le nom BFC. Et quand il t'a épuisé pendant une semaine, en essayant de te faire perdre ton calme devant une telle bêtise, il arrive un matin, le sourire au lèvre en te disant : houps!! excuse moi ! je me suis trompé !! Entre deux tu as perdu ton temps, tu t'es fait copieusement injurier par Petite fleur, qui n'a, comme d'habitude, rien compris , sauf qu'elle n'est pas d'accord avec toi quoiqu'il arrive.. Tu en a pour quelques jours avec ce triste personnage capable de te citer un texte avec un verset inventé par lui-même, qu'il va defendre pendant des heures pour te dire enfin, houps !! Désolé !! je me suis trompé en l'écrivant !!! Et ensuite t'accuser de ne pas lui faire confiance... Une belle inversion de rôle !!! Mais bon, Elihou, tu fais ce que tu veux et je te souhaite bon courage . Au fait, ça a du être une sacré fête à l'assemblée d'apprendre que nous avions gagné au CEDH ?? |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 1:11 am | |
| Content pour toi,et je te répète que les Versets que j'ai sités ne parle pas de Zorobabel mais de Christ,si tu veux,je peux t'expliquer,c'est vers Christ que nous regardons,pas vers Zorobabel ?Et son nom peux bien s'écrire comme tu veux,ca change quoi??? - Citation :
- J'essaie a nouveau de vous dire que ce n'est pas le rôle de Zobabel dont je me préoccupais , ni de le confondre avec Jésus; mais de comparer la phonétique et le script de ces deux noms:
Emmanuel et Zorobabel . Vous prétendez que Jésus est Dieu ,parce que le mot El est inclue dans Emmanuel. Grotesque ! Car Dans Zorobabel , Nathanael , etc... le nom comportent aussi le terme EL , et qu'ils ne sont pas Dieu pour autant .
Ce n'est pas la dessus que je me base pour faire de l'Emmanuel le Fils de Dieu et Dieu Lui mème. Puisque nous ne sommes pas daccord avec toi,alors nous somme sourd,sa s'appel comment ca?Pourquoi?Parce que tu n'arrive pas à faire avaler tes salades - Citation :
- Le mot est employé a dessein , car vous répétez la même chose qui m'oblige a vous répondre...la même chose a savoir , que ce n'est pas par ce que "El "est contenu dans un nom, que cela fait de son porteur, Dieu , comme vous voulez le faire croire avec Jésus :
Emmanuel contient "EL" , alors Jésus c'est" EL " je reprenais des exemples le prouvant : Nathanael , Zorobabel , contiennent EL mais ne sont pas Dieu pour autant . C'est bien clair ? Comme je le disais l'habit ne fait pas le moine. Nous somme sourd car rabbi Elhiou n'arrive pas à nous faire avaler ses couleuvres,petit rappel,tu t'adresses à des croyants,pas à des ames qui ont la trouillent de la fin du monde,t'inquiète,on veille.C'est toi qui fait Grace? - Citation :
- Cà , c'est réservé chez -vous!
Car pour nous la fin des temps , c'est une époque de joie et de délivrance!Enfin le Royaume et la paix . Je sais pas,mais ca à été le seul sujet,voulant me montrer les passages avec tremblement de terre,et tout et tout,je leur ai répondu que celui qui voudrai sauver sa vie la perdra,ils sont partis là dessus,ce qui ne les a pas empéché de m'envoyer une lettre voulant me faire peur avec refin du monde,retremblement de terre,et revenir sonner à mon interphone,je pense qu'ils ont compris.....quoi que. Tu ne m'a pas toujours pas répondu à cette question:si tu crois que la Droite de Dieu est Dieu,pourquoi pas son Verbe? - Citation :
- Troisième réponse identique :
Parce que la droite de Dieu, est un lieu et non une personne . Être a la droite de quelqu'un , n'est pas être la droite de qulequ'un Si le verbe de Dieu se trouve a la droite de Dieu , il n'est pas Dieu pour autant . C'est clair .? La Droite triomphante de Dieu qui fortie la droite de Jacob, c'est un lieu? - Spoiler:
Citation: Hé 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:1
Comme d’habitude , il est utile de remettre le verset dans son contexte dans lequel ila été prononcé. Car l’isoler peut lui faire changer son sens ( méthode souvent utilisée ).
Selon les 2 versets qui précèdent , c’est Dieu qui parle, ce qui n’est donc pas a lui que cette déclaration est adressée .. De plus , le verset qui le suit emploie l’expression : « Dieu , Ton Dieu » ce qui indique que celui a qui il s’adresse , n’est pas le Dieu Très- Haut , mais un de ses serviteurs .
Nous allons revoir le contexte et se référer a la citation originale a laquelle Hébreux 1 :8 , c'est-à-dire le Ps. 45 : 7 a 9:
ז כִּסְאֲךָ אֱלֹהִים, עוֹלָם וָעֶד; שֵׁבֶט מִישֹׁר, שֵׁבֶט מַלְכוּתֶךָ ח אָהַבְתָּ צֶּדֶק, וַתִּשְׂנָא-רֶשַׁע:עַל-כֵּן מְשָׁחֲךָ אֱלֹהִים אֱלֹ שֶׁמֶן שָׂשׂוֹן-- מֵחֲבֵרֶךָ..
Traduction de la Bible hébraïque du rabbinat par Zadoc Kahn,trône, fondé par Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. 8 Tu aimes la justice, tu hais l’iniquité; voilà pourquoi
Dieu ton Dieu t’a consacré par une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons.
Les rois d’Israël étaient assis sur le trône de Qui ? C’est celui de Jéhovah . David et Salomon , comme dit Chron. 29 :23 y siégeaient . Ce trône de royauté préfigurait celui de Christ , et c’est pour cela que Paul cite Ps .45 en Héb. 8 D’ailleurs la traduction de Pierre de Beaumont rend ce verset comme ceci
« Trône divin , ton trône est éternel » rendant parfaitement que c’est le trône de Dieu qui est un trône divin et non celui qui est assis dessus .
Ensuite Luc 1 :32 explique en rapportant les paroles de l’ange a l’annonciation :
« Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut , le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père »
Voici ce que dit le Bibliste B Wescott dont tous les traducteurs reconnaissent le texte de traduction et s’en servent en référence :
« la LXXhébreux en Ps. 45 : 6,7 , qui renvoie a hébreux 8 :1 admet deux versions :
( ho théos) peut-être pris comme un vocatif dans les deux cas ( ton trône Ô Dieu …[et] c’est pourquoi , Ô Dieu , ,ton Dieu , ou bien on peut le regarder comme une opposition a [ho théos sou]dans la seconde ( c’est pourquoi Dieu , Ton Dieu ) (…) Il est peu probable que dans l’original leterme élohim se rapporte au roi . Par conséquent , les présomptions s’opposent a la thèse qui veut faire de « ho théos » un vocatif dans la LXX »
A vous Hosanna de me répondre sur le rôle du supposé vocatif du terme ......
Cela nous changera de vos jérémiade et élèvera le débat ......
Tout à fait EL ne désigne pas celui qui le porte comme étant Dieu ,car il n'y a qu'au Christ Jésus que Dieu à dit cela: Hé 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:1 Il ne s'agit pas là de remettre dans le contexte,ni de savoir comment la Bible Hébraique du rabinat le traduit,ni de connaitre les possibilités d'ètre pris comme un vocatif ou comme une oposition,ni de savoir si il est peu probable, ni de déclarer les présomptions qui peuvent si opposer, mais bien de savoir que cela n'étais àdresser qu'au Fils de Dieu et à aucun autre,alors vous pouvez bien siter tout ceux à qui on a donné un nom en EL,ce qui ne changent,c'est vos diversions pour aller sur un autre sujet pour ne pas avoir à répondre à ce qui vous dérangent.
Dernière édition par HOSANNA le Sam 02 Juil 2011, 3:18 am, édité 2 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 1:27 am | |
| - Citation :
- Tu te fatigues pour rien avec Hosanna.
Il a une technique qui consiste à nier l'évidence quoi qu'il arrive. J'attend toujours tes réponses sur l'autre post - Citation :
- Tu lui mets un texte sous les yeux, tu lui fourni des liens pour qu'il verifie que ce texte est bien traduit comme cela, et il persiste à nier en inventant que tu as fabriqué un faux lien qui ressemble au vrai pour pirater une fausse bible qui serait en fait la TMN cachée sous le nom BFC.
Et quand il t'a épuisé pendant une semaine, en essayant de te faire perdre ton calme devant une telle bêtise, il arrive un matin, le sourire au lèvre en te disant : houps!! excuse moi ! je me suis trompé !! Et tu t'accroche à ca telle une moule sur son roché ne pouvant répondre à mes post,tu n'a plus que ca,ca va pas chercher loin ton argumentation,après m'avoir dit que tu me pardonnai mon erreur;mieux aurai valu pour toi ne pas me pardonner que de te faire mentir toi mème. - Citation :
- Entre deux tu as perdu ton temps, tu t'es fait copieusement injurier par Petite fleur, qui n'a, comme d'habitude, rien compris , sauf qu'elle n'est pas d'accord avec toi quoiqu'il arrive..
- Citation :
- Tu en a pour quelques jours avec ce triste personnage capable de te citer un texte avec un verset inventé par lui-même,
Qui pour toi était trop bien écrit pour ètre de moi,tu me fait de la peine,tu n'a plus que ca ne sachant quoi répondre. - Citation :
- qu'il va defendre pendant des heures pour te dire enfin, houps !! Désolé !! je me suis trompé en l'écrivant !!!
Tsss,tsss,tsss,je ne me suis absolument pas trompé dans mon interprétation trop bien écrite pour toi que j'ai accolé au Verset par erreur de mise en cote,mais je te l'ai déja expliqué,accroche toi bien à ca,tu n'a plus que ca.Tu tourne en boucle là dessus,et tu veux jouer le prof?Ca va pas chercher loin,tiens. - Citation :
- Et ensuite t'accuser de ne pas lui faire confiance...
Une belle inversion de rôle !!! Tu t'imagines une seule seconde que ta "confiance" à la moindre importance pour moi?? - Citation :
- Mais bon, Elihou, tu fais ce que tu veux et je te souhaite bon courage .
Etrange ce besoin de s'adresser à d'autre,ca te réconforte? |
| | | agecanonix .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 2:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Et tu t'accroche(S) à ca(ça) telle(tel) une moule sur son roché(ER) ne pouvant répondre à mes post(S),tu n'a(S) plus que ca(ça),ca(ça) va pas chercher loin ton argumentation,après m'avoir dit que tu me pardonnai(s) mon erreur;mieux aurai(t) valu pour toi ne pas me pardonner que de te faire mentir toi mème.
tsss, tsss, un peu de concentration.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 2:59 am | |
| - Citation :
- Tu te fatigues pour rien avec Hosanna.
Il a une technique qui consiste à nier l'évidence quoi qu'il arrive. Tu lui mets un texte sous les yeux c'est plutôt toi qui a la technique du dénie de l'évidence même vous refusez de voir et ne laissez point les autres voir..vous êtes des guides aveugles qui conduisez le troupeau direct a l'abatoire..vous êtes des scribes et des pharisiens voila ce que vous êtes.en attendant nous les témoin de Jésus on va sortir la vérité que trop longtemps vous avez caché..et croyez-le ce n'est pas jolie ce que nous voyons...vous endormez le troupeau voilà ce que vous faites.vous allez tous être mit devant un fait accomplit!si tu crois qu'il va te reconnaître avec tout vos mensonges!vos fausses dates de fin du monde.tu te met un doigt dans l'oeil!les cathos triompheront sur vous la dessus .ils ce relèveront plus fort ils s'en repentiront! |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:02 am | |
| - petite fleur a écrit:
c'est plutôt toi qui a la technique du dénie de l'évidence même vous refusez de voir et ne laissez point les autres voir..vous êtes des guides aveugles qui conduisez le troupeau direct a l'abatoire..vous êtes des scribes et des pharisiens voila ce que vous êtes.en attendant nous les témoin de Jésus on va sortir la vérité que trop longtemps vous avez caché..et croyez-le ce n'est pas jolie ce que nous voyons...vous endormez le troupeau voilà ce que vous faites.vous allez tous être mit devant un fait accomplit!si tu crois qu'il va te reconnaître avec tout vos mensonges!vos fausses dates de fin du monde.tu te met un doigt dans l'oeil!les cathos triompheront sur vous la dessus .ils ce relèveront plus fort ils s'en repentiront! , tsss, tsss, tsss, tu vas encore t'enerver !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:06 am | |
| vous avez pour père le diable et vous faites vos lêches Q tes genous fléchira le faux tjs devant celui qui vient!vous êtes reconnu menteur .tout ce qui vient du mensonge viens du diable et la vérité a la fin qu'elle sort.il ce garde le punch pour la final!Dieu est le chef des armées éternelles et a eux qu'ils s'adresse vous en faites pas partie! |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:18 am | |
| - petite fleur a écrit:
- vous avez pour père le diable et vous faites vos lêches Q tes genous fléchira le faux tjs devant celui qui vient!vous êtes reconnu menteur .tout ce qui vient du mensonge viens du diable et la vérité a la fin qu'elle sort.il ce garde le punch pour la final!Dieu est le chef des armées éternelles et a eux qu'ils s'adresse vous en faites pas partie!
Qu'est ce que je disais.!! Te voila toute remontée !!! |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:23 am | |
| Petite fleur Laisse tomber,il cherche à amorcer une occasion de chute,il n'a plus que ca |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:23 am | |
| pas remonté en pleine guerre sainte! en sortant les vrais affaires je passe pas mon temps a faire chier les autres en disant c'est moi le peuple élue tu as tord les anciens sont là et les cavaliers de l'appocalypse aussi.les connais-tu? non tu les a renier! tu as renier tes frères et tes soeurs! tu t'es opposé a Dieu !arrière je te connais pas!tu va cessez de percécuter mes frères et soeurs le démon! |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Petite fleur
Laisse tomber,il cherche à amorcer une occasion de chute,il n'a plus que ca Il ne cherche personne. Il a trouvé !! Je ne force pas "petite fleur" à poster derrière moi alors que je ne communique pas avec elle. |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:31 am | |
| - agecanonix a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Petite fleur
Laisse tomber,il cherche à amorcer une occasion de chute,il n'a plus que ca Il ne cherche personne. Il a trouvé !! Je ne force pas "petite fleur" à poster derrière moi alors que je ne communique pas avec elle. Mais tu te fais une joie d'exiter sa colère. |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:33 am | |
| oui je sais frère hosana il égare les gens.il égarera plus personne sa tour de babel va planté. ...il renie tout les autres.comment peut-on rejetter ses frères et soeurs du jour au lendemain? un vrai judas. |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:39 am | |
| Sa colère, tu l'entretiens aussi, frère Hosanna !! Il est évident que Petite fleur est fragile. Et tu l'encourages dans ses délires paranoiaques.. |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:40 am | |
| attend la sienne sa colère si tu crois que je suis en colère tu connais pas le seigneur il a un sale caractère lui to.de la petite bière ma colère la sienne frappe fort.tu va voir quand il va entrer dans ton temple ce qu'il va faire.
Dernière édition par petite fleur le Sam 02 Juil 2011, 3:41 am, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:41 am | |
| |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 02 Juil 2011, 3:42 am | |
| oui c'est sa qui vient il va faire un sacré ménage.le jugement dernier. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. | |
| |
| | | | Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. | |
|