*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:11 am

Rappel du premier message :

Les commandements inscrits dans la bible sont-ils encore exploitable et applicables ou sont-ils dépassés ?

Suite à de nombreuses discussions avec des chretiens sur le sujet ; concernant les commadement de dieu

peut-on les appliquer ou pas de nos jours ??? et doit-on le faire ou pas

Exemple quand on lit dans la bible ce type de commandement dans le lévitique 15

1 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit :
2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites-leur : Tout homme qui a une gonorrhée est par là même impur.
3 C'est à cause de sa gonorrhée qu'il est impur : que sa chair laisse couler son flux, ou qu'elle le retienne, il est impur.
4 Tout lit sur lequel il couchera sera impur, et tout objet sur lequel il s'assiéra sera impur.
5 Celui qui touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
6 Celui qui s'assiéra sur l'objet sur lequel il s'est assis lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
7 Celui qui touchera sa chair lavera ses vêtements etc etc

Etc etc
Je viens d’avoir une discussion sur le post les statuts de la femme dans la bible ;

et je souhaite élargir le débat pour faire profiter un grand nombre de personne de ce débat

fort interessants et avoir

des réponses et des idées à ce sujet

merci d'y participer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:12 pm

grandavid a écrit:
merci Man d'avoir répondu directement mais toi gracedeuxdieu; quand tu seras qu'en francais il existe deux mots qui sont soit oui ou laors non et que tu lache abraham et cannan revient me voir
Déjà regarde la disposition de ton coeur comment tu veux comprendre la vérité si tu cherches seulement un oui ou un non sans explication ? Est ce que c'est honnète. Ca prouve que tu n'es pas là pour discuter seulement pour casser du chrétien. Désolée dans ce cas là je me retire net de la discussion.

Citation :
depuis hier soir tu reflechi t'es pas capable de dire oui ou non
Je t'ai répondu, mais toi tu n'as pas la décence de comprendre ma réponse, je ne peux rien y faire.

Citation :
car tu ne sais pas si tu dois appliquer ta bible ou pas !!!
Donc comme je ne vais pas à Canaan puisque c'est un commandement divin, je pèche.
T'es même pas capable de suivre une discussion.

Citation :

tu sais rien et tu viens me demander de repondre à ta place !!
Je t'ai posé une question et toi comme tu sais où tu veux en venir tu fuis la confrontation honte à toi

Citation :
tu sais pas à quoi ca sert une bible !! tant que tu repond pas tu laisse tomber stp
Donc comme je ne vais pas à Canaan je transgresse un commadement divin, et donc je pèche, c'est ça non ?

TU me fais honte on peut pas élever le débat avec toi
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 282

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:12 pm

donc le chretien reconnait lui meme que la bible ne peut etre appliquée
(lisez man)

preuve de plus qu'elle sert à rien

preuve évident qu'elle est caduque à cause de

son caractère temporel + les falsifications qui sont introduite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Messages : 282

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:17 pm

grace2dieu

oui ou non

les lois et commandements dans l'anciens testements sont-ils applicables en entier aujourd'hui ou pas ??

oui ou non


c'est incroyable j'ai jamais vu cela de ma vie !!

quelqu'un qui telement perdu qu'il ne peut mme pas répondre par un oiu ou un non

ceci est une preuve eclatante s'il en fallait une de plus du desaroi et la confusion totale qui règne dans la pensée chretienne

il ne sait mme pas a quoi sert une bible !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:21 pm

grandavid a écrit:
Citation :
Celui qui était sous la Loi de l'Ancien Testament était maudit,car il ne pouvais pas la pratiquer.

donc dieu donne des lois pour que les gens qui l'appliquent soient maudit ??
Non l'homme est maudit par nature à cause de ses péchés, et la loi vient consolider cette réalité puisqu'elle pointe du doigt ce qui est la cause de la malédiction.
Donc celui qui lit la loi, dans sa nature de pécheur prend conscience qu'il est maudit, et sait qu'il ne peut pas tout faire à 100%


Citation :
Citation :
Jésus est venu apporter une liberté spirituel, en mettant la barre encore plus haut,

si deja ce qu'il y avait ne pouvait pas etre appliquer aquoi sert-il de mettre la barre encore plus haut
Parce que désormais il s'agit maintenant d'une loi royale qui ne consiste plus en rituel, mais en tout un art de vivre, tout une mentalité, et non des préceptes à appliquer.

Citation :
Citation :
mais en faisant comprendre qu'on ne pourra jamais appliquer à 100% tout ce qui est écrit.

donc dieu l'a mis juste pour la décoration ???
Non Dieu a procédé par étape.
Il a envoyé la loi pour montrer à l'homme sa condition de pécheur, il a envoyé le Christ pour le libérer de sa condition de pécheur.


Citation :
Citation :
Dans ce cas, nous devons accepter Jésus Christ comme le Sauveur et le Seigneur, accepter notre incapacité et notre pauvreté spirituel en tentant d'appliquer les préceptes biblique sans pour autant avoir l'orgeuil de réussir à les appliquer.

dieu donne des lois inapplicable, comme avant sauf que là dieu a mis au monde un bb!! complication de plus quoi ??
Sauf que là Dieu vient en la personne du Christ apporter la solution et pour ça il fallait qu'il porte la condition humaine pour que la solution soit valable.


Citation :
]quote]Seul la grâce peut nous sauver, c'est le seul chemin à suivre, et il n'y en a qu'un en dehors de celui de la perdition, c'est celui que représente Jésus Christ.

si tu es sauvé juste par la grace alors ou sont les lois et ou est la place de leurs applications[/quote]
Si tu es sauvé par la grâce, l'application de la loi vient de Dieu et se fait naturellement en toi parce que tu es une nouvelle créature. Tu n'es pas sauvé parce que tu fais le bien, mais tu es sauvé POUR devenir quelqu'un de bien.

Citation :

ceci montre encore une fois et de manière claire et sans équivoque la confusion totale qui règne dans l'esprit d'un chretien!
Confonds pas ton manque de réflexion et ta propre confusion avec ce en quoi les chrétiens croient.

Citation :
donc le chrestianisme est mort !! malgré toute les tentatives de réanimation et de maintient artificiel en vie !!
C'est pour quoi c'est le mouvement qui prend le plus d'ampleur dans le monde entier.

Citation :
le chretien fasse a cette vérité se lanceras dans des explications tordue et insunaution et insulte
Tu dis tout ca pour te rassurer, mais nous autres chrétiens ça ne nous retire pas notre place au paradis, donc tu peux continuer.

Citation :

il te diras c'est toi qui est aveugle, c'est toi qui est de mauvaise foi et tu veux pas comprendr e car quoi que tu fasse pour lui ce discours est clair
Quelque part je peux te comprendre étant donné que la sagesse de Dieu est une folie pour l'homme sans foi.


Citation :
un cerveau confu ne peut malheureusement produire et comprendre que la confusion !!
Ca c'est vrai, yà qu'à voir votre obstination pour prouver que vous êtes la meilleure religion, c'est peut être vrai, puisque moi je n'appartiens pas à une religion, j'appartiens au Christ, donc si ca vous fait plaisire d'être la meilleure religion, éclatez vous.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:24 pm

grandavid a écrit:
grace2dieu

oui ou non
David
Si je ne vais pas à Canaan, je pèche oui ou non ?

Citation :

les lois et commandements dans l'anciens testements sont-ils applicables en entier aujourd'hui ou pas ??

oui ou non
C'était un commandement divin, mais je ne l'applique pas, je pèche oui ou non ?
Citation :

c'est incroyable j'ai jamais vu cela de ma vie !!
C'est incroyable comment avec toi on ne peut pas élever le débat.
Citation :

quelqu'un qui telement perdu qu'il ne peut mme pas répondre par un oiu ou un non
Tu veux tellement avoir raison que tu es incapable de comprendre quelque chose aussi simple et anodin.

Citation :
ceci est une preuve eclatante s'il en fallait une de plus du desaroi et la confusion totale qui règne dans la pensée chretienne
Ceci prouve que tu ne cherches pas la vérité puisque tu es incapable de me dire si un chrétien pèche s'il ne suit pas ce commandement divin d'aller à Canaan, tout ça pour avoir raison. Pitié

Citation :
il ne sait mme pas a quoi sert une bible !!!!!!
Encore faudrait il essayer de la comprendre convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:28 pm

premièrement tu n'es pas polie car j'ai répondu à man et la moindre des politesse et de le laisser me répondre

ou alors votre sentiment de supériorité vous poussent à transgrsser tout

je sais que vous adorer jouer sur le registre de
tu as dit

je reponds a coté

je te donne aucune chance

repond d'abord à ceci

grace2dieu

oui ou non

les lois et commandements dans l'anciens testements sont-ils applicables en entier aujourd'hui ou pas ??

oui ou non


man est assez grand pour repondre de lui mme à mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:32 pm

grace 2dieu nous dit ::

Citation :
Ceci prouve que tu ne cherches pas la vérité puisque tu es incapable de me dire si un chrétien pèche s'il ne suit pas ce commandement divin d'aller à Canaan, tout ça pour avoir raison. Pitié

le combe !!! mais c'est incroyable !!!

madame veut que ce soit moi qui repond a la place d'un chretien !!!

mais ou est ta cervelle madame reveillez vous !!!

plus on parle plus on découvre l'incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:33 pm

madame veut qu'un musulman vient lui répondre à sa place à cette simple question

grace2dieu

oui ou non

les lois et commandements dans l'anciens testements sont-ils applicables en entier aujourd'hui ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:35 pm

grandavid a écrit:
premièrement tu n'es pas polie car j'ai répondu à man et la moindre des politesse et de le laisser me répondre
Ma réponse ne l'empèche pas de me répondre, je réagis à ce que je lis, et j'ai le droit de réagir sur ce que je veux, ça s'appelle un forum, c'est pas pour rien.

Citation :
ou alors votre sentiment de supériorité vous poussent à transgrsser tout
Supériorité par rapport à quoi ? Ca va aller...

Citation :
je sais que vous adorer jouer sur le registre de
tu as dit

je reponds a coté

je te donne aucune chance

repond d'abord à ceci

grace2dieu

oui ou non

les lois et commandements dans l'anciens testements sont-ils applicables en entier aujourd'hui ou pas ??

oui ou non


man est assez grand pour repondre de lui mme à mon avis !! [/quote]

C'est triste vraiment.

Je n'ai aucune réponse à ma question

Je la pose alors aux autres

DIeu a commandé à Abraham d'aller à Canaan, c'est un commandement divin.

Si aujourd'hui je n'applique pas ce commandement, est ce que je pèche ?

Voici ce que j'ai dit à David avant d'illustrer mon propos

Il y a des choses que Dieu qui concernent tout le monde tout le temps, des choses qui concernent certaines personnes tout le temps, et des choses qui concernent tout le monde pour quelque temps.

Les promesses données à Abraham ne sont pas les mêmes à Moise, ni les mêmes aux apôtres, ni les mêmes à moi, est ce à dire que la Bible n'est pas valable ?

Il en est de même pour les commandements

Dieu a commandé à Abraham d'aller à Canaan, mais a-t-il commandé de faire de même aux apôtres, ou m'a-t-il commandé de faire de même ?

Une réflexion simple qui est impossible à celui qui ne cherche pas à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:37 pm

grandavid a écrit:
grace 2dieu nous dit ::

Citation :
Ceci prouve que tu ne cherches pas la vérité puisque tu es incapable de me dire si un chrétien pèche s'il ne suit pas ce commandement divin d'aller à Canaan, tout ça pour avoir raison. Pitié

le combe !!! mais c'est incroyable !!!

madame veut que ce soit moi qui repond a la place d'un chretien !!!

mais ou est ta cervelle madame reveillez vous !!!

plus on parle plus on découvre l'incroyable !!!

Pourquoi tu n'utilises pas ce qui est dans ta tête pour réfléchir ?
Si je ne vais pas à Canaan, je pèche alors.
Donc dans ce cas là pourquoi tu cherches à échanger avec les chrétiens si tu es incapable de dialoguer avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:40 pm

grandavid a écrit:
madame veut qu'un musulman vient lui répondre à sa place à cette simple question

grace2dieu

oui ou non

les lois et commandements dans l'anciens testements sont-ils applicables en entier aujourd'hui ou pas ??

Fais un effort essaie de réfléchir, c'est dur mais le cerveau est là pour ça... Petit effort... allez...

Voici un commandement divin donné à Abraham : va à Canaan

Le chrétien aujourd'hui doit il appliquer ce commandement en entier ?

Si oui, alors pourquoi il existe des chrétiens dans le monde entier ?

Si non si certains commandements ne concernent pas le chrétien aujourd'hui est ce que ça veut dire que le chrétien annule la Parole de Dieu, ou bien il a bien compris que ce commandement concernait Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:44 pm

Citation :
question
oui ou non

les lois et commandements dans l'anciens testements sont-ils applicables en entier aujourd'hui ou pas ??


Citation :
grace 2dieu nous dit ::

Ceci prouve que tu ne cherches pas la vérité puisque tu es incapable de me dire si un chrétien pèche s'il ne suit pas ce commandement divin d'aller à Canaan, tout ça pour avoir raison. Pitié

je comprend mieux : dialogeur avec un chretien veut dire je pose la question et je répond moi mme c'est bien cela ??

excusez moi madame !!!

je viens de comprendre comment se fait le dialogue intereligieux!!

pose tes questions musulman reflechis dessus et répond !! bravo l'honneteté bravo la confusion!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:48 pm

J'ai répondu à la question je vais arrêter le massacre. Parle seul, on n'avance pas avec toi, c'est pénible, si tu veux dialoguer change de mentalité et tu me rappelles .
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:53 pm

comme tu le fait et dans la direction ou tu vas on va pas avancer bien sur

car tu avances dans la confusion totale !!


a une toute petite question qui demande une reponce par un oui ou par un non

tu me demande de repondre a ta place

Citation :
grace2dieu

oui ou non

les lois et commandements dans l'anciens testements sont-ils applicables en entier aujourd'hui ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:57 pm

grace2dieu a écrit:

C'est triste vraiment.

Je n'ai aucune réponse à ma question

Je la pose alors aux autres

DIeu a commandé à Abraham d'aller à Canaan, c'est un commandement divin.

Si aujourd'hui je n'applique pas ce commandement, est ce que je pèche ?


Voici ce que j'ai dit à David avant d'illustrer mon propos

Il y a des choses que Dieu qui concernent tout le monde tout le temps, des choses qui concernent certaines personnes tout le temps, et des choses qui concernent tout le monde pour quelque temps.

Les promesses données à Abraham ne sont pas les mêmes à Moise, ni les mêmes aux apôtres, ni les mêmes à moi, est ce à dire que la Bible n'est pas valable ?

Il en est de même pour les commandements

Dieu a commandé à Abraham d'aller à Canaan, mais a-t-il commandé de faire de même aux apôtres, ou m'a-t-il commandé de faire de même ?

Une réflexion simple qui est impossible à celui qui ne cherche pas à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 11:01 pm

grandavid a écrit:
comme tu le fait et dans la direction ou tu vas on va pas avancer bien sur

car tu avances dans la confusion totale !!
Si tu es confus avec une réflexion aussi simple et anodine, je comprends pourquoi le débat ne peut pas être élevé avec toi.


Citation :
a une toute petite question qui demande une reponce par un oui ou par un non
A la base ta question est une question piège, en plus c'est une question fermée, au lieu d'être ouverte au dialogue. ON essaie de t'expliquer les choses, tu es incapable de comprendre.

Citation :
tu me demande de repondre a ta place

Citation :
grace2dieu

oui ou non

les lois et commandements dans l'anciens testements sont-ils applicables en entier aujourd'hui ou pas ??

Aller à Canaan est un commandement divin de l'ancien testament, je ne l'applique pas, parce que je sais qu'il était destiné à Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 11:18 pm

grandavid a écrit:
grace2dieu

oui ou non

les lois et commandements dans l'anciens testements sont-ils applicables en entier aujourd'hui ou pas ??

oui ou non


c'est incroyable j'ai jamais vu cela de ma vie !!

quelqu'un qui telement perdu qu'il ne peut mme pas répondre par un oiu ou un non

ceci est une preuve eclatante s'il en fallait une de plus du desaroi et la confusion totale qui règne dans la pensée chretienne

il ne sait mme pas a quoi sert une bible !!!!!!

bonjour grandavid et tout le monde
tout d'abord nous l'appliquons d'une maniere differentes par la foi en Christ
mais apparament tu te defini comme superieur dans la connaissance biblique
car depuis le debut de ton post et meme les autres je me rend compte que d'apres toi tu peux te permettre de nous eclairer sur notre propre livre
voici une question simple
j'aimerais que tu me reponde et de me montrer ton savoir tu as lancer le debat donc je pense que tu dois avoir par ta connaissance la reponse :lol!:

montre nous les lois et commendement de Dieu qui sont appliquables aujourd'hui ? comment les interpreter ?
je parle selon la Bible bien-evidament

je ne veux pas fuir le debat mais juste rigoler et ensuite d'apporter des reponses
en attendants de te lire et de me montrer ton savoir
je te souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 11:35 pm

grandavid a écrit:
Citation :
Celui qui était sous la Loi de l'Ancien Testament était maudit,car il ne pouvais pas la pratiquer.

donc dieu donne des lois pour que les gens qui l'appliquent soient maudit ??


Citation :
Jésus est venu apporter une liberté spirituel, en mettant la barre encore plus haut,

si deja ce qu'il y avait ne pouvait pas etre appliquer aquoi sert-il de mettre la barre encore plus haut

Citation :
mais en faisant comprendre qu'on ne pourra jamais appliquer à 100% tout ce qui est écrit.

donc dieu l'a mis juste pour la décoration ???


Citation :
Dans ce cas, nous devons accepter Jésus Christ comme le Sauveur et le Seigneur, accepter notre incapacité et notre pauvreté spirituel en tentant d'appliquer les préceptes biblique sans pour autant avoir l'orgeuil de réussir à les appliquer.

dieu donne des lois inapplicable, comme avant sauf que là dieu a mis au monde un bb!! complication de plus quoi ??


Citation :
Seul la grâce peut nous sauver, c'est le seul chemin à suivre, et il n'y en a qu'un en dehors de celui de la perdition, c'est celui que représente Jésus Christ.

si tu es sauvé juste par la grace alors ou sont les lois et ou est la place de leurs applications

ceci montre encore une fois et de manière claire et sans équivoque la confusion totale qui règne dans l'esprit d'un chretien!

donc le chrestianisme est mort !! malgré toute les tentatives de réanimation et de maintient artificiel en vie !!

le chretien fasse a cette vérité se lanceras dans des explications tordue et insunaution et insulte

il te diras c'est toi qui est aveugle, c'est toi qui est de mauvaise foi et tu veux pas comprendr e car quoi que tu fasse pour lui ce discours est clair


un cerveau confu ne peut malheureusement produire et comprendre que la confusion !!

Comme l'a dit Jésus, ne donnez pas ce qui aux chiens ce qui est malsain. Pourquoi Jésus à dit cela ? Car beaucoup à qui nous parleront de la Bonne Nouvelle tourneront cette Bonne Nouvelle au ridicule et la blasphèmeront. Et leur coeur est résolument contre la vérité. Ce qui semble être ton cas.

Si tu te crois capable d'appliquer par la toute petite personne que tu représente, les préceptes nécessaires pour atteindre la sainteté et la perfection pour pouvoir te rapprocher de Dieu et être digne, alors tu es dans l'égarement et l'orgeuil t'a atteint.

Jésus Christ a donner tout ce qui est nécessaire pour plaire aux yeux de Dieu, mais dans notre imperfection nous ne pouvons tous les appliquer, donc notre seule possibilité est d'admettre que nous pouvons faire de notre mieux, mais que c'est impossible et que seul la grâce de Jésus Christ peut nous sauver.

Tu peux lire le Sermon sur la montagne, tu ne trouveras jamais un texte ayant une moralité aussi élevé ailleurs, et tu ne trouveras jamais personne capable de l'appliquer à 100%. Tu comprendras donc que tu es incapable de t'élevé à ce que le Seigneur demande, et d'être pur à Son égard, et donc tu te soumettras face à Lui en proclamant ta pauvreté spirituel et en demandant, Si il le souhaite, de te pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 11:37 pm

Rectification : ne donnez pas aux chiens ce qui est saint.
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 12:09 am

Citation :
montre nous les lois et commendement de Dieu qui sont appliquables aujourd'hui ? comment les interpreter ?
je parle selon la Bible bien-evidament

mais vous raisonez à l'envers ou quoi !!!

je t'explique : c'est tres simple ! ecoute bien stp

dans l'ancien testement vous avez un certains nombre de commandement j'ai donné un petit exemple dans le début du post !!

donc l'ensemble des lois dictés dans la bible par dieu !! l'ensemble de ces lois

vous les considerez comme des textes sacrés et donc applicables ou textes dépassé et a banir ??

je t'ai donné un ex au début ! mais reprend la bible elle est pleine de commandement s


quand à man , ta peosie mélangé a l'insulte ne vaut pas un clou !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 12:13 am

jai oublié de te dire bonjour christophe 59

vas y prend cette loi par exemple

« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21:7-8]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 12:14 am

Il n'y a aucune posée ou insulte dans mes propos, juste de quoi te faire raisonner. C'est pour cela que tu refuses d'y répondre.

Soit honnête un peu, fait preuve de modestie, tu ne connais pas la Bible, tu ne l'a jamais lu, et tu te positionne contre elle de manière arbitraire et tu ne changeras pas ta position quoi qu'il arrive. J'espère me tromper mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 12:36 am

LE SAINT CORAN TE DIRA MAN

17.14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".



Citation :
Celui qui était sous la Loi de l'Ancien Testament était maudit, car il ne pouvais pas la pratiquer. Jésus est venu apporter une liberté spirituel, en mettant la barre encore plus haut, mais en faisant comprendre qu'on ne pourra jamais appliquer à 100% tout ce qui est écrit. Dans ce cas, nous devons accepter Jésus Christ comme le Sauveur et le Seigneur, accepter notre incapacité et notre pauvreté spirituel en tentant d'appliquer les préceptes biblique sans pour autant avoir l'orgeuil de réussir à les appliquer. Seul la grâce peut nous sauver, c'est le seul chemin à suivre, et il n'y en a qu'un en dehors de celui de la perdition, c'est celui que représente Jésus Christ.

COMME TU DIS SEUL LA GRACE DE DIEU PEUT TE SAUVER CAR TU ES DANS UNE PERDITION TOTALE

RELIS-TOI man

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 1:05 am

Je n'attends rien du coran et de son recopiage apocryphe et blasphématoire. L'Evangile se base sur un socle qui viens de Dieu, le Judaïsme, le Coran ne se base sur rien de saint, il est la suite du paganisme arabe polythéïste.

Tu veux utiliser les grands mots dont tu ne connais pas le sens.

Réponds à cette question : es-tu capable d'appliquer tout les principes indiqués dans le Sermon sur la montagne ? Oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 1:06 am

grace2dieu a écrit:
grace2dieu a écrit:
grandavid a écrit:
je te remercie pour ces eclaircicement

mais ma nature me pousse toujours à simplifier pour comprendre et garder une idée clef

si j'ai bien compris, les lois sont toujours d'actualité mais le croyant n'est pas obligé de les suivre car il y a eu la croix entre temps qui va prendre tout les pechés des gens qui adhèrent à son salut

donc les lois sont d'actualité oui, applicable pas forcement c'est bien cela ?

Dieu a commandé Abraham d'aller à Canaan. C'est un commadement divin.

Est ce que si je ne vais pas à Canaan, je commets un péché, puisque je ne fais pas le commandement divin ??

Pourquoi mon intervention se trouve bizarrement sans réponse. C'est bizarre qu'on on refuse d'avoir tort, ça veut dire qu'on a peur de la vérité.

Pas de réponse lol.. les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 631461

Tu veux une réponse qui ira confirmer ta croyance pour détruire la croyance chrétienne les autres intervention sont comme tu le dis sans réponse.


Pitoyable comme recherche.
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 7:20 am

man

ceci est la plus grande démonstration de la nulité de la pensée chretienne

je vais la garder précieusement

Citation :
Celui qui était sous la Loi de l'Ancien Testament était maudit, car il ne pouvais pas la pratiquer. Jésus est venu apporter une liberté spirituel, en mettant la barre encore plus haut, mais en faisant comprendre qu'on ne pourra jamais appliquer à 100% tout ce qui est écrit. Dans ce cas, nous devons accepter Jésus Christ comme le Sauveur et le Seigneur, accepter notre incapacité et notre pauvreté spirituel en tentant d'appliquer les préceptes biblique sans pour autant avoir l'orgeuil de réussir à les appliquer. Seul la grâce peut nous sauver, c'est le seul chemin à suivre, et il n'y en a qu'un en dehors de celui de la perdition, c'est celui que représente Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 7:46 am

Garde le précieusement, peut être qu'un jour tu ouvriras les yeux.

Je vais te poser la question autrement : penses-tu, dans ton état de pécheur, pouvoir atteindre la sainteté et la perfection que Dieu attends de toi, nécessaire pour pouvoir dialoguer avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 7:55 am

dialoguer avec dieu !!

oui t'as surement dialoguer avec dieu !!

dans tes reves oui !!!

car dialogue veut dire échange :::toi tu parles et lui te répond

ceci c'etait dans le film avec don camillo :film chretien ou le pretre discute avec dieu

apperement cela t'as influencer

mais je suis désolé ils t'ont menti

ou alors dans ton reve

si tu entend des voix une de 2

soit c'est satan

sois !! va voir un psy !!

on dialogue pas avec dieu on l'implore on l'evoques, on lui demande

alors demande lui d'ecarter satan de ta route et de te guider vers l'islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 7:57 am

c'etait le film avec fernadel don camillo

car ils vous font des film que vos cervelles acceptent cervelle de chretien pleine de confusion

ou alors le pere noel

le plus beau mensonge chretien !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 7:59 am

Je te parle de la vie dans le Royaume après le Jugement Dernier.

Jésus n'a fait qu'exposer les qualités requises et l'état de coeur nécessaire à atteindre ce que Dieu attends de nous. C'est impossible dans cette vie, pourtant nous devons tout faire pour en tirer le maximum.

Tu crois que tu iras au Paradis en ne mangeant pas du porc et en voilant tes filles ? C'est ça pour toi les qualités nécessaire pour vivre éternellement ? Si vous n'êtes pas capable de rester 10 ans sans frapper, sans juger, sans lapider, sans tuer, sans mépriser ou éprouver de la haine, comment ferez une éternité entière ?
Revenir en haut Aller en bas
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:06 am

non mais je trouve que c'est bien deja tu es courageux quand tu dis que la bible on ne peux pas l'appliquer à 100%

ceci est un rpogré enorme et je tiens à te feliciter pour ce courage !

bravo man c'est bien ! nous faisons des progrés
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grandavid
.
.


Date d'inscription : 14/06/2011
Masculin
Messages : 282
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : ISLAM

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:11 am

man tu reves
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:12 am

Réponds à ma question s'il te plait, ne bote pas en touche comme font tous les pieux musulman qui raisonnent.

Peux-tu appliquer tout ce qui est écrit dans le Sermon sur la montagne, oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?   les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas  ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les lois de la bible peut-on encore les appliquer ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» La Sainte Bible est Elle falsifiée ?
»  une vidéo insoutenable qui vient du Soudan où le gouvernement fait appliquer la charia , la loi islamique.
» *** LOIS DIVINES*** ET LOIS HUMAINES ...
» Mohammed peut-il être le Consolateur annoncé par la Bible??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-