*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE | |
| |
Auteur | Message |
---|
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Ven 24 Juin 2011, 10:41 pm | |
| Rappel du premier message :
Les premiers disciples de jésus n’étaient ni chrétiens ni nazoriens ni protestants ni témoins de Jéhovah...,ils étaient simplement ceux qui suivent Jésus de Nazareth !
Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »engendré non créé ,un mythe païen qui a survécu des temps les plus enfoncés dans l’adoration païenne et le culte de l’homme dieu ou fils de dieu (tel chez les pharaons, les romains ,et autres …) ;cette secte qui se veut gardienne de la religion du faux dieu Jésus..(un fils de l’homme qui ne trouvait même pas de quoi manger et de quoi se vêtir et qui a rejeté le faux brillant de la vie terrestre !) ;cette secte lance les néo-chrétiens qui se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d’amour ;et de l’équité hypocrite !
Cette secte se veut plus chrétienne que ceux qui ont instauré le christianisme en nous lançant aujourd’hui « aimer ses ennemis ! donner l’autre joue…alors qu’hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !
|
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 8:38 am | |
| ---- REPLIQUE : - ASHTAR a écrit:
- idoukamle a écrit:
salam akhi ashtar et merci pour ce topic Issa(psl)JESUS n'est ni chretien et ne connais meme pas ce mot"christianisme"et ne connait meme l'eglise et n'a jamais eté dans une messe dans cet endroit PS: c'est nouveau chez nos amis chretiens et une question qui sera sans reponse:
EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS? Salam, Heureux de te voir dans le coin . Ce que tu dis est vrai ,mais la vérité est blessante surtout lorsqu'on a vécu toute sa vie dans cette croyance et ses pratiques ! 1 - Avoir le choix entre JESUS et le DIEU-lune 2 - Je choisirais JESUS 3 - Dis donc ASTHAR ....maintenant que l'on a retrouve 4 - Les autres kaa'ba dans le Yemen va-t-on les reconstruire ? 5 - Savais-tu que les plus vieilles sont in INDE ? 6 - AHHHHH ZUT C'EST PAS CORANIQUE ....... 7 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 5:50 pm | |
| @ idoukamle, - Citation :
- salam akhi ashtar et merci pour ce topic
Issa(psl)JESUS n'est ni chretien et ne connais meme pas ce mot"christianisme"et ne connait meme l'eglise et n'a jamais eté dans une messe dans cet endroit PS: c'est nouveau chez nos amis chretiens et une question qui sera sans reponse:
EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS? ASHTAR n'a pas à être remercié pour ce Topic qui est une "insulte" pour les Chrétiens, Et nous venions juste de nous en expliquer plus haut ! Quand à toi, tu relances la polémique par une question d'un très haut degré de ridicule, - Citation :
- EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
Je vais te répondre par deux autres : Est-ce que nos amis Musulmans suivent les Commandements de JESUS ? Et, Les Wahabites/Salafistes suivent-ils oui ou non les Commandements de Mohammed ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 8:01 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
@ idoukamle,
- Citation :
- salam akhi ashtar et merci pour ce topic
Issa(psl)JESUS n'est ni chretien et ne connais meme pas ce mot"christianisme"et ne connait meme l'eglise et n'a jamais eté dans une messe dans cet endroit PS: c'est nouveau chez nos amis chretiens et une question qui sera sans reponse:
EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
ASHTAR n'a pas à être remercié pour ce Topic qui est une "insulte" pour les Chrétiens,
Et nous venions juste de nous en expliquer plus haut !
Quand à toi, tu relances la polémique par une question d'un très haut degré de ridicule,
- Citation :
- EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS?
Je vais te répondre par deux autres :
Est-ce que nos amis Musulmans suivent les Commandements de JESUS ?
Et,
Les Wahabites/Salafistes suivent-ils oui ou non les Commandements de Mohammed ?
|
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 8:25 pm | |
| - idoukamle a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Les premiers disciples de JESUS n’étaient ni chrétiens ni nazoriens ni protestants ni témoins de Jéhovah...,ils étaient simplement ceux qui suivent JESUS de Nazareth !
Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux DIEU « JESUS le fils de DIEU »engendré non créé ,un mythe païen qui a survécu des temps les plus enfoncés dans l’adoration païenne et le culte de l’homme DIEU ou fils de DIEU (tel chez les pharaons, les romains ,et autres …) ;cette secte qui se veut gardienne de la religion du faux DIEU JESUS..(un fils de l’homme qui ne trouvait même pas de quoi manger et de quoi se vêtir et qui a rejeté le faux brillant de la vie terrestre !) ;cette secte lance les néo-chrétiens qui se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d’amour ;et de l’équité hypocrite !
Cette secte se veut plus chrétienne que ceux qui ont instauré le christianisme en nous lançant aujourd’hui « aimer ses ennemis ! donner l’autre joue…alors qu’hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !
salam akhi ashtar et merci pour ce topic Issa(psl)JESUS n'est ni chretien et ne connais meme pas ce mot"christianisme"et ne connait meme l'eglise et n'a jamais eté dans une messe dans cet endroit PS: c'est nouveau chez nos amis chretiens et une question qui sera sans reponse:
EST CE QUE NOS AMIS CHRETIENS SUIVENT LES COMMANDEMENTS DE JESUS? bonjour a tous ce que tu dit est juste idoukamle JESUS n'as jamais assister a se genre de messe et c'est vrai il n'est pas chretien car chretien veux dire petit christ et chacun de nous chretien en sommes dans l'ensemble assez loin ! C'est nous (les chretiens ) qui sommes les pierres vivantes de l'EGLISE de CHRIST !!!!! |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 8:28 pm | |
| - Citation :
- Les Wahabites/Salafistes
bon bin je voit que nos amis aussi on plusieurs courrant musulmans lequel est le vrai ? hyppocrisie quand tu nous tiens !!!! |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 8:39 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
Je vais te répondre par deux autres :
Est-ce que nos amis Musulmans suivent les Commandements de JESUS ? -Oui (les deux commandements ) plus les autres révélées dans les lois nohéenne et Mosaïques . - Citation :
Ils applique les 5 fondement de l'Islam :le sermon,la prière quotidienne,la zakate(aumone obligatoire),le jeun,et le pèlerinage à la maison de DIEU . Quant à la politique ,ils n'appliquent pas celle que Mohamed saws a appliqué . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 9:01 pm | |
| @ ASHTAR et idoukamle, Les Wahabites/Salafistes suivent-ils oui ou non les Commandements de Mohammed ? - Citation :
- Ils applique les 5 fondement de l'Islam :le sermon,la prière quotidienne,la zakate(aumone obligatoire),le jeun,et le pèlerinage à la maison de DIEU .
Quant à la politique ,ils n'appliquent pas celle que Mohamed saws a appliqué . L'on constate que certains d'entre eux, assez nombreux, tiennent des propos Intolérants à l'encontre des autres Religions, ou envers ceux des Musulmans considérés par eux, comme pas assez Musulman, Et que certains appellent à la violence, et mettent cette violence en pratique, à commencer à l'encontre d'autres Musulmans, les Chiites par exemple, Et tout cela au "Nom de DIEU", donc ce n'est plus de la simple Politique, puisque la référence à DIEU entre en compte ! Donc je réitère ma question : "Les wahabites/Salafistes" qui se laissent aller à ce type d'extémités, suivent-ils oui ou non les Commandements de Muhammad ? |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 9:41 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
@ ASHTAR et idoukamle,
- Citation :
- Ils applique les 5 fondement de l'Islam :le sermon,la prière quotidienne,la zakate(aumone obligatoire),le jeun,et le pèlerinage à la maison de DIEU .
Quant à la politique ,ils n'appliquent pas celle que Mohamed saws a appliqué .
L'on constate que certains d'entre eux, assez nombreux, tiennent des propos Intolérants à l'encontre des autres Religions, ou envers ceux des Musulmans considérés par eux, comme pas assez Musulman,
Et que certains appellent à la violence, et mettent cette violence en pratique, à commencer à l'encontre d'autres Musulmans, les Chiites par exemple,
Et tout cela au "Nom de DIEU", donc ce n'est plus de la simple Politique, puisque la référence à DIEU entre en compte !
Donc je réitère ma question : "Les wahabites/Salafistes" qui se laissent aller à ce type d'extémités, suivent-ils oui ou non les Commandements de Muhammad ?
Désolé mon cher c'est de la, politique car DIEU dans le coran : [4-93] Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d’immenses tourments. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 9:45 pm | |
| .
[4-93] Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d’immenses tourments.
Et s'il est non croyant aura-t-il une récompense???
. |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 9:52 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
[4-93] Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d’immenses tourments.
. Incroyable ! personne ne peut ôter la vie que celui qui l'a donné !DIEU . [5-32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre. , |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 10:05 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
. Incroyable ! personne ne peut ôter la vie que celui qui l'a donné !DIEU .
[5-32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.
, Moi je pars du principe que personne n'a le droit de tuer personne et quel qu'en soit la raison il finira bien par payer la facture devant son DIEU puisqu'il sera jugé par lui.Cette prérogative n'appartient pas à l'homme c'est ma conviction... ."un homme qui tue un autre homme a tué son frère sans la savoir". |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 10:14 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Incroyable ! personne ne peut ôter la vie que celui qui l'a donné !DIEU .
[5-32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.
,
Moi je pars du principe que personne n'a le droit de tuer personne et quel qu'en soit la raison il finira bien par payer la facture devant son DIEU puisqu'il sera jugé par lui.Cette prérogative n'appartient pas à l'homme c'est ma conviction...."un homme qui tue un autre homme a tué son frère sans la savoir"
. Est ce que le coran dit le contraire ? Il a même prévu la mort accidentelle,la mort pour se défendre contre la mort .... |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 10:17 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- Arlitto a écrit:
Moi je pars du principe que personne n'a le droit de tuer personne et quel qu'en soit la raison il finira bien par payer la facture devant son DIEU puisqu'il sera jugé par lui.Cette prérogative n'appartient pas à l'homme c'est ma conviction...."un homme qui tue un autre homme a tué son frère sans la savoir"
. Est ce que le coran dit le contraire ? Il a même prévu la mort accidentelle,la mort pour se défendre contre la mort .... Entre les écrits et la réalité il y a un monde...peu de personnes appliquent réellement ce que contient l'écriture... . |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 10:25 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Est ce que le coran dit le contraire ? Il a même prévu la mort accidentelle,la mort pour se défendre contre la mort .... Entre les écrits et la réalité il y a un monde...peu de personnes appliquent réellement ce que contient l'écriture...
. Et là commence la politique . |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 10:36 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- Arlitto a écrit:
Entre les écrits et la réalité il y a un monde...peu de personnes appliquent réellement ce que contient l'écriture...
. Et là commence la politique . Exactement mon ami... . |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Dim 08 Juil 2012, 10:49 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Incroyable ! personne ne peut ôter la vie que celui qui l'a donné !DIEU .
,
. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 7:36 pm | |
| @ ASHTAR, - Citation :
- Donc je réitère ma question : "Les wahabites/Salafistes" qui se laissent aller à ce type d'extémités, suivent-ils oui ou non les Commandements de Muhammad ?
Désolé mon cher c'est de la, politique car DIEU dans le coran : [4-93] Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d’immenses tourments. Mais alors, et c'est une question qui se pose à moi avec insistance, Pourquoi ne sont-ils pas clairement désavoués par les Autorités Musulmanes des Pays Musulmans, par la totalité des Imams, par les Opinions Publiques Musulmanes, Et je dirais même, par les Musulmans de ce Forum, Car par moment, l'on a le sentiment que vous leur cherchez des excuses ou des justifications. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 7:42 pm | |
| ASHTAR à écrit, - Citation :
- [4-93] Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne
Et s'il donne la mort à un "non croyant" ? Géhenne ou pas ? |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 8:06 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
@ ASHTAR, - Citation :
- Donc je réitère ma question : "Les wahabites/Salafistes" qui se laissent aller à ce type d'extémités, suivent-ils oui ou non les Commandements de Muhammad ?
Désolé mon cher c'est de la, politique car DIEU dans le coran : [4-93] Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d’immenses tourments. Mais alors, et c'est une question qui se pose à moi avec insistance,
Pourquoi ne sont-ils pas clairement désavoués par les Autorités Musulmanes des Pays Musulmans, par la totalité des Imams, par les Opinions Publiques Musulmanes,
Et je dirais même, par les Musulmans de ce Forum,
Car par moment, l'on a le sentiment que vous leur cherchez des excuses ou des justifications. Je te dirais ce que je pense véritablement . TOUS les musulmans sont sous le choc de l’oppression occidentale ,ils sont attaqué de tous les cotés .Les musulmans sont considéré comme un fléau ,un cancer qu'on doit extraire du corps du léviathan . Ce peuple qui garde en mémoire les années où il a gouverné le monde ,ne peut voir le véritable enseignement du prophète et s'égare dans les branche de la politique .La politique qui fait monter et descendre les peuples qui s'éloigne de la vérité . Et comme les chrétiens ont fait référence à certains verset de la Bible et à l'AT en l’occurrence dans les guerre anciennes et actuelles ,les musulmans en font de même .Certain musulmans qui ne sont pas encore réveillé de l'occupation coloniales qui vit dans leur coeurs ,élèveront encore des versets qu'ils font sortir de leur contexte et les manipulent pour arriver à des but politiques . Mais tu sera d'accord avec moi que la spiritualité et la politique sont deux opposés qui ne vise pas la même chose ."mon royaume n'est pas de ce monde " (évangile)et [83] Cette dernière demeure, Nous la réservons à ceux qui ne veulent être, sur Terre, ni altiers ni corrupteurs. Et ce sont ceux qui craignent leur Seigneur qui auront la fin la plus heureuse."coran contre "que celui qui n'a pas d'épée vend son manteau et en achète une" évangile et "tuez les tous "coran . . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 8:22 pm | |
| @ ASHTAR, En ce qui concerne les Occidentaux, ne perds pas de vue qu'il s'agit d'Etats Laïques, qui n'agissent pas au "Nom de DIEU", et ce depuis déjà longtemps ! - Citation :
- Mais tu sera d'accord avec moi que la spiritualité et la politique sont deux opposés qui ne vise pas la même chose ."mon royaume n'est pas de ce monde " (évangile)et
[83] Cette dernière demeure, Nous la réservons à ceux qui ne veulent être, sur Terre, ni altiers ni corrupteurs. Et ce sont ceux qui craignent leur Seigneur qui auront la fin la plus heureuse."coran Nous sommes en accord sur ce point ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 8:35 pm | |
| @ ASHTAR, En ce qui concerne cette histoire d'épée, qui fait partie des deux seuls très court passage où JESUS prononce le mot épée, je te mets le passage en entier, - Citation :
- 35 Puis il leur dit: Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? 36 Et ils répondirent: De rien. Mais maintenant, leur dit-il, que celui qui a une bourse, la prenne; et de même celui qui a un sac; 37 Et que celui qui n'a point d'épée, vende son manteau, et en achète une. Car je vous dis, qu'il faut encore que ce qui est écrit, soit accompli en moi: Il a été mis au rang des malfaiteurs. Et les choses qui me concernent vont arriver. 38 Et ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
Deux épées, cela suffit...! Ils n'allaient pas aller très loin avec ces 2 épées... Le sens à rechercher est donc autre qu'un sens belliqueux. Ci-joint Luc 22 en entier : - Spoiler:
La Sainte Bible : Evangile selon Luc
La Sainte Bible. Traduction Ostervald.
Luc. Chapitre 22 1 La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. 2 Et les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient comment ils pourraient faire mourir JESUS; car ils craignaient le peuple. 3 Or Satan entra dans Judas, surnommé l'Iscariote, qui était au nombre des douze; 4 Et il s'en alla, et parla avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière dont il le leur livrerait. 5 Ils en eurent de la joie, et ils convinrent de lui donner de l'argent. 6 Et il s'engagea. Et il cherchait une occasion propice de le leur livrer sans tumulte. 7 Cependant, le jour des pains sans levain arriva, dans lequel il fallait immoler la pâque, 8 Et JESUS envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la pâque, afin que nous la mangions. 9 Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions? 10 Et il leur dit: Lorsque vous entrerez dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; 11 Suivez-le dans la maison où il entrera; et dites au maître de la maison: Le Maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la pâque avec mes disciples? 12 Et il vous montrera une grande chambre haute, toute meublée; préparez-y la pâque. 13 Eux donc s'en étant allés, trouvèrent tout comme il leur avait dit, et ils préparèrent la pâque. 14 Et quand l'heure fut venue, il se mit à table, et les douze apôtres avec lui. 15 Et il leur dit: J'ai fort désiré de manger cette pâque avec vous, avant que je souffre. 16 Car je vous dis, que je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de DIEU. 17 Et ayant pris la coupe et rendu grâces, il dit: Prenez-la, et la distribuez entre vous. 18 Car je vous dis, que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le règne de DIEU soit venu. 19 Puis il prit du pain, et ayant rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20 De même, après avoir soupé, il leur donna la coupe, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. 21 Au reste, voici, la main de celui qui me trahit est à cette table avec moi. 22 Pour ce qui est du Fils de l'homme, il s'en va, selon qu'il a été déterminé; mais malheur à cet homme par qui il est trahi. 23 Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres qui était celui d'entre eux qui ferait cela? 24 Il arriva aussi une contestation entre eux, sur celui d'entre eux qui serait estimé le plus grand. 25 Mais il leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui exercent leur autorité sur elles sont nommés bienfaiteurs. 26 Mais vous, ne faites point ainsi; et que le plus grand parmi vous, soit comme le plus petit; et celui qui gouverne, comme celui qui sert. 27 Car lequel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? n'est-ce pas celui qui est à table? et cependant je suis au milieu de vous comme celui qui sert. 28 Or, pour vous, vous avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 Et je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur; 30 Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. 31 Le Seigneur dit aussi: Simon, Simon, voici, Satan a demandé à vous cribler comme le froment. 32 Mais j'ai prié pour toi, que ta foi ne défaille point. Toi donc, quand tu seras converti, affermis tes frères. 33 Et Pierre lui dit: Seigneur, je suis tout prêt à aller avec toi, et en prison et à la mort. 34 Mais JESUS lui dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera point aujourd'hui, que tu n'aies nié trois fois de me connaître. 35 Puis il leur dit: Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? 36 Et ils répondirent: De rien. Mais maintenant, leur dit-il, que celui qui a une bourse, la prenne; et de même celui qui a un sac; 37 Et que celui qui n'a point d'épée, vende son manteau, et en achète une. Car je vous dis, qu'il faut encore que ce qui est écrit, soit accompli en moi: Il a été mis au rang des malfaiteurs. Et les choses qui me concernent vont arriver. 38 Et ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit. 39 Puis JESUS étant sorti, s'en alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers; et ses disciples le suivirent. 40 Et quand il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation. 41 Alors il s'éloigna d'eux environ d'un jet de pierre, et s'étant mis à genoux, il priait, 42 En disant: Père, si tu voulais éloigner cette coupe de moi! toutefois, que ma volonté ne se fasse point, mais la tienne. 43 Et un ange lui apparut du ciel pour le fortifier. 44 Et étant en agonie, il priait plus instamment; et il lui vint une sueur comme des grumeaux de sang, qui tombaient sur la terre. 45 Et s'étant levé de sa prière, il vint vers ses disciples, qu'il trouva endormis de tristesse, 46 Et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne succombiez point à la tentation. 47 Comme il parlait encore, voici une troupe survint, et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant eux; et il s'approcha de JESUS pour le baiser. 48 Mais JESUS lui dit: Judas, trahis-tu le Fils de l'homme par un baiser? 49 Et ceux qui étaient autour de JESUS, voyant ce qui allait arriver, lui dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? 50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais JESUS, prenant la parole, dit: Arrêtez-vous. 51 Et ayant touché l'oreille du serviteur, il le guérit. 52 Puis JESUS dit aux principaux sacrificateurs, aux capitaines du temple, et aux anciens qui étaient venus contre lui: Vous êtes sortis avec des épées et des bâtons, comme après un brigand. 53 J'étais tous les jours dans le temple avec vous, et vous n'avez point mis les mains sur moi. Mais c'est votre heure et la puissance des ténèbres. 54 Alors ils le saisirent, et l'emmenèrent, et le firent entrer dans la maison du souverain sacrificateur. Et Pierre suivait de loin. 55 Et quand ils eurent allumé du feu au milieu de la cour, et qu'ils se furent assis ensemble, Pierre s'assit parmi eux. 56 Et une servante le voyant assis auprès du feu, et le regardant attentivement, dit: 57 Celui-ci était aussi avec cet homme. Mais il renia JESUS, en disant: Femme, je ne le connais point. 58 Et peu après un autre l'ayant vu, dit: Tu es aussi de ces gens-là. Mais Pierre dit: O homme, je n'en suis point. 59 Environ une heure après, un autre insistait en disant: Certainement, celui-là était aussi avec lui; car il est aussi Galiléen. 60 Et Pierre dit: O homme, je ne sais ce que tu dis. Et au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta. 61 Le Seigneur s'étant retourné, regarda Pierre; et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, et comment il lui avait dit: Avant que le coq ait chanté, tu m'auras renié trois fois. 62 Et Pierre étant sorti, pleura amèrement. 63 Or, les hommes qui tenaient JESUS, se moquaient de lui et le frappaient; 64 Et, l'ayant couvert d'un voile, ils lui donnaient des coups sur le visage, et lui disaient: Devine qui est celui qui t'a frappé? 65 Et ils disaient beaucoup d'autres choses contre lui, en l'injuriant. 66 Et dès que le jour fut venu, le conseil des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes s'assemblèrent et firent venir JESUS dans leur sanhédrin; et ils lui dirent: 67 Si tu es le Christ, dis-le-nous. Et il leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez point; 68 Et si je vous interroge aussi, vous ne me répondrez point, ni ne me laisserez point aller. 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de DIEU. 70 Alors ils dirent tous: Tu es donc le Fils de DIEU? Et il leur répondit: Vous le dites vous-mêmes; je le suis. 71 Alors ils dirent: Qu'avons-nous plus besoin de témoignage, puisque nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche?
|
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 8:51 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
@ ASHTAR,
En ce qui concerne cette histoire d'épée, qui fait partie des deux seuls très court passage où JESUS prononce le mot épée, je te mets le passage en entier,
- Citation :
- 35 Puis il leur dit: Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? 36 Et ils répondirent: De rien. Mais maintenant, leur dit-il, que celui qui a une bourse, la prenne; et de même celui qui a un sac; 37 Et que celui qui n'a point d'épée, vende son manteau, et en achète une. Car je vous dis, qu'il faut encore que ce qui est écrit, soit accompli en moi: Il a été mis au rang des malfaiteurs. Et les choses qui me concernent vont arriver. 38 Et ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
Deux épées, cela suffit...!
Ils n'allaient pas aller très loin avec ces 2 épées...
Le sens à rechercher est donc autre qu'un sens belliqueux.
Ci-joint Luc 22 en entier :
- Spoiler:
La Sainte Bible : Evangile selon Luc
La Sainte Bible. Traduction Ostervald.
Luc. Chapitre 22 1 La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. 2 Et les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient comment ils pourraient faire mourir JESUS; car ils craignaient le peuple. 3 Or Satan entra dans Judas, surnommé l'Iscariote, qui était au nombre des douze; 4 Et il s'en alla, et parla avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière dont il le leur livrerait. 5 Ils en eurent de la joie, et ils convinrent de lui donner de l'argent. 6 Et il s'engagea. Et il cherchait une occasion propice de le leur livrer sans tumulte. 7 Cependant, le jour des pains sans levain arriva, dans lequel il fallait immoler la pâque, 8 Et JESUS envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la pâque, afin que nous la mangions. 9 Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions? 10 Et il leur dit: Lorsque vous entrerez dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; 11 Suivez-le dans la maison où il entrera; et dites au maître de la maison: Le Maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la pâque avec mes disciples? 12 Et il vous montrera une grande chambre haute, toute meublée; préparez-y la pâque. 13 Eux donc s'en étant allés, trouvèrent tout comme il leur avait dit, et ils préparèrent la pâque. 14 Et quand l'heure fut venue, il se mit à table, et les douze apôtres avec lui. 15 Et il leur dit: J'ai fort désiré de manger cette pâque avec vous, avant que je souffre. 16 Car je vous dis, que je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de DIEU. 17 Et ayant pris la coupe et rendu grâces, il dit: Prenez-la, et la distribuez entre vous. 18 Car je vous dis, que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le règne de DIEU soit venu. 19 Puis il prit du pain, et ayant rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20 De même, après avoir soupé, il leur donna la coupe, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. 21 Au reste, voici, la main de celui qui me trahit est à cette table avec moi. 22 Pour ce qui est du Fils de l'homme, il s'en va, selon qu'il a été déterminé; mais malheur à cet homme par qui il est trahi. 23 Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres qui était celui d'entre eux qui ferait cela? 24 Il arriva aussi une contestation entre eux, sur celui d'entre eux qui serait estimé le plus grand. 25 Mais il leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui exercent leur autorité sur elles sont nommés bienfaiteurs. 26 Mais vous, ne faites point ainsi; et que le plus grand parmi vous, soit comme le plus petit; et celui qui gouverne, comme celui qui sert. 27 Car lequel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? n'est-ce pas celui qui est à table? et cependant je suis au milieu de vous comme celui qui sert. 28 Or, pour vous, vous avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 Et je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur; 30 Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. 31 Le Seigneur dit aussi: Simon, Simon, voici, Satan a demandé à vous cribler comme le froment. 32 Mais j'ai prié pour toi, que ta foi ne défaille point. Toi donc, quand tu seras converti, affermis tes frères. 33 Et Pierre lui dit: Seigneur, je suis tout prêt à aller avec toi, et en prison et à la mort. 34 Mais JESUS lui dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera point aujourd'hui, que tu n'aies nié trois fois de me connaître. 35 Puis il leur dit: Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? 36 Et ils répondirent: De rien. Mais maintenant, leur dit-il, que celui qui a une bourse, la prenne; et de même celui qui a un sac; 37 Et que celui qui n'a point d'épée, vende son manteau, et en achète une. Car je vous dis, qu'il faut encore que ce qui est écrit, soit accompli en moi: Il a été mis au rang des malfaiteurs. Et les choses qui me concernent vont arriver. 38 Et ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit. 39 Puis JESUS étant sorti, s'en alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers; et ses disciples le suivirent. 40 Et quand il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation. 41 Alors il s'éloigna d'eux environ d'un jet de pierre, et s'étant mis à genoux, il priait, 42 En disant: Père, si tu voulais éloigner cette coupe de moi! toutefois, que ma volonté ne se fasse point, mais la tienne. 43 Et un ange lui apparut du ciel pour le fortifier. 44 Et étant en agonie, il priait plus instamment; et il lui vint une sueur comme des grumeaux de sang, qui tombaient sur la terre. 45 Et s'étant levé de sa prière, il vint vers ses disciples, qu'il trouva endormis de tristesse, 46 Et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne succombiez point à la tentation. 47 Comme il parlait encore, voici une troupe survint, et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant eux; et il s'approcha de JESUS pour le baiser. 48 Mais JESUS lui dit: Judas, trahis-tu le Fils de l'homme par un baiser? 49 Et ceux qui étaient autour de JESUS, voyant ce qui allait arriver, lui dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? 50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais JESUS, prenant la parole, dit: Arrêtez-vous. 51 Et ayant touché l'oreille du serviteur, il le guérit. 52 Puis JESUS dit aux principaux sacrificateurs, aux capitaines du temple, et aux anciens qui étaient venus contre lui: Vous êtes sortis avec des épées et des bâtons, comme après un brigand. 53 J'étais tous les jours dans le temple avec vous, et vous n'avez point mis les mains sur moi. Mais c'est votre heure et la puissance des ténèbres. 54 Alors ils le saisirent, et l'emmenèrent, et le firent entrer dans la maison du souverain sacrificateur. Et Pierre suivait de loin. 55 Et quand ils eurent allumé du feu au milieu de la cour, et qu'ils se furent assis ensemble, Pierre s'assit parmi eux. 56 Et une servante le voyant assis auprès du feu, et le regardant attentivement, dit: 57 Celui-ci était aussi avec cet homme. Mais il renia JESUS, en disant: Femme, je ne le connais point. 58 Et peu après un autre l'ayant vu, dit: Tu es aussi de ces gens-là. Mais Pierre dit: O homme, je n'en suis point. 59 Environ une heure après, un autre insistait en disant: Certainement, celui-là était aussi avec lui; car il est aussi Galiléen. 60 Et Pierre dit: O homme, je ne sais ce que tu dis. Et au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta. 61 Le Seigneur s'étant retourné, regarda Pierre; et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, et comment il lui avait dit: Avant que le coq ait chanté, tu m'auras renié trois fois. 62 Et Pierre étant sorti, pleura amèrement. 63 Or, les hommes qui tenaient JESUS, se moquaient de lui et le frappaient; 64 Et, l'ayant couvert d'un voile, ils lui donnaient des coups sur le visage, et lui disaient: Devine qui est celui qui t'a frappé? 65 Et ils disaient beaucoup d'autres choses contre lui, en l'injuriant. 66 Et dès que le jour fut venu, le conseil des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes s'assemblèrent et firent venir JESUS dans leur sanhédrin; et ils lui dirent: 67 Si tu es le Christ, dis-le-nous. Et il leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez point; 68 Et si je vous interroge aussi, vous ne me répondrez point, ni ne me laisserez point aller. 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de DIEU. 70 Alors ils dirent tous: Tu es donc le Fils de DIEU? Et il leur répondit: Vous le dites vous-mêmes; je le suis. 71 Alors ils dirent: Qu'avons-nous plus besoin de témoignage, puisque nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche?
Il est bien sûr ici encore question de SPIRITUALITÉ ! JESUS fait référence à "l'épée spirituelle" avec laquelle nous devons combattre les Ténèbres . . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 8:52 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
@ ASHTAR,
En ce qui concerne cette histoire d'épée, qui fait partie des deux seuls très court passage où JESUS prononce le mot épée, je te mets le passage en entier,
- Citation :
Deux épées, cela suffit...!
Ils n'allaient pas aller très loin avec ces 2 épées...
Le sens à rechercher est donc autre qu'un sens belliqueux.(....)
Je ne veux pas discuter de JESUS le pacifiste durant sa vie ,mais pour celui qui lis et qui fait une critique impartiale ,on voit bien que JESUS leur dit :Ne comptez plus sur moi ,je m'en vais que chacun compte sur ses propres ressources y compris l'épée .Sinon il leur aurais interdit catégoriquement en leur disant laissez vous faire et mourrez pour moi et votre religion ! Tu vois bien qu'il a repoussé pierre qui voudrait se sacrifier pur lui ! Ceci étant ce n'est là que le coté politique ,le coté spirituel est celui qui fait la réconciliation .Chacun fait son choix . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 8:56 pm | |
| - gilmig a écrit:
Il est bien sûr ici encore question de SPIRITUALITÉ !
JESUS fait référence à "l'épée spirituelle" avec laquelle nous devons combattre les Ténèbres . Il ya aussi la croix spirituelle .... Les actes de Jean .Libellé : Les actes de Jean . Date estimée : 150-200 A J. langue originale : grec . source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html( anglais). Extraits:"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère 97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé.Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son DIEU...(JESUS continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(JESUS continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras" |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 9:00 pm | |
| .
Pourtant aucun des premiers disciples de JESUS n'a pris l'épée pour combattre ou faire la guerre contre ceux qui les persécutaient...
Au contraire ils priaient pour eux .
. |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 9:04 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Pourtant aucun des premiers disciples de JESUS n'a pris l'épée pour combattre ou faire la guerre contre ceux qui les persécutaient...
. Je n'en suis pas certains ...peut on tuer des milliers de chrétiens qui font le Gandhi ? Ou les 350000 marocain qui ont fait la marche verte vers le Sahara occidental ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 9:07 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- gilmig a écrit:
Il est bien sûr ici encore question de SPIRITUALITÉ !
JESUS fait référence à "l'épée spirituelle" avec laquelle nous devons combattre les Ténèbres . Il ya aussi la croix spirituelle ....
Les actes de Jean .
Libellé : Les actes de Jean . Date estimée : 150-200 A J. langue originale : grec . source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html( anglais).
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère 97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son DIEU...(JESUS continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(JESUS continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras" C'est La Croix à branches égales : La Croix de La Vérité ! Porter sa Croix, signifie notre engagement à porter La Vérité, à vivre dans La Vérité . . |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 9:08 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
. Je n'en suis pas certains ...peut on tuer des milliers de chrétiens qui font le Gandhi ? Ou les 350000 marocain qui ont fait la marche verte vers le Sahara occidental ? Si tu peux en être certains ASHTAR...après pour ce que tu dis c'est la triste réalité mais n'a rien à voir avec JESUS et ses commandements d'aimer même ses ennemies..!comme tu l'a très dit c'est de la politique/religieuse...rien à voir avec DIEU ou son Christ ou même ce qui est écrit dans la Bible.Un chrétien ne tue pas...sinon il n'est chrétien que de nom! . |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 9:12 pm | |
| @ ASHTAR, - Citation :
- Ce dont il s'agit,
je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras" C'est là un language pour les Initiés ! Dans la Théologie Chrétienne, le LOGOS est le VERBE de DIEU, Ce qui en définitive, confirme l'intuition Chrétienne ! |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 9:43 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Je n'en suis pas certains ...peut on tuer des milliers de chrétiens qui font le Gandhi ? Ou les 350000 marocain qui ont fait la marche verte vers le Sahara occidental ? Si tu peux en être certains ASHTAR...après pour ce que tu dis c'est la triste réalité mais n'a rien à voir avec JESUS et ses commandements d'aimer même ses ennemies..!comme tu l'a très dit c'est de la politique/religieuse...rien à voir avec DIEU ou son Christ ou même ce qui est écrit dans la Bible.Un chrétien ne tue pas...sinon il n'est chrétien que de nom!
. Tu peux me confirmer que le chrétien ne tue pas en légitime défense ? Tu remarquera que l'enseignement spirituel qu'on tire de l'histoire des deux fils d'Adam est le même chez les chrétiens que chez les musulmans: Lisez c'est très important pour effacer l'erreur qu'on vous dit sur l'islam : { Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux"}. [ Sourate 5 : Verset 27 ] { Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes } [ Sourate 5 : Versets 28-29 ] { Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords }. [ Sourate 5 : Versets 30-31 ] "Aucune âme n 'est tuée injustement sans que le premier fils d'Adam n'ait une partie de ce péché, parce qu'il était le premier à innover la tradition de meurtre. " [ Rapporté par Al-Boukhâri ] Et comme la tribulation après le départ de JESUS nil y avait de meme après la mort de Mohamed saws:« Il y aura très bientôt une agitation "tribulation"(Fitnah). Celui qui s'est assis sera meilleur que celui qui est debout. Celui qui est debout sera meilleur que celui qui marche. Et celui qui marche sera meilleur que celui qui court. » Quelqu'un dit: "Que ferai-je si quelqu'un entre dans ma maison et veut me tuer?" Il répondit: "Sois comme le meilleur des fils d'Adam." qui a dit "Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers" [Mousnad Ahmad, Abou Dâwoud et at-Tirmidhi. L'imam Mouslim raconta le même Hadith d'Abi Tharr] . |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 9:52 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- Arlitto a écrit:
Si tu peux en être certains ASHTAR...après pour ce que tu dis c'est la triste réalité mais n'a rien à voir avec JESUS et ses commandements d'aimer même ses ennemies..!comme tu l'a très dit c'est de la politique/religieuse...rien à voir avec DIEU ou son Christ ou même ce qui est écrit dans la Bible.Un chrétien ne tue pas...sinon il n'est chrétien que de nom!
. Tu peux me confirmer que le chrétien ne tue pas en légitime défense ?
Tu remarquera que l'enseignement spirituel qu'on tire de l'histoire des deux fils d'Adam est le même chez les chrétiens que chez les musulmans: Lisez c'est très important pour effacer l'erreur qu'on vous dit sur l'islam :
{ Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux"}. [ Sourate 5 : Verset 27 ]
{ Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes } [ Sourate 5 : Versets 28-29 ]
{ Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords }. [ Sourate 5 : Versets 30-31 ]
"Aucune âme n 'est tuée injustement sans que le premier fils d'Adam n'ait une partie de ce péché, parce qu'il était le premier à innover la tradition de meurtre. " [ Rapporté par Al-Boukhâri ]
Et comme la tribulation après le départ de JESUS nil y avait de meme après la mort de Mohamed saws:
« Il y aura très bientôt une agitation "tribulation"(Fitnah). Celui qui s'est assis sera meilleur que celui qui est debout. Celui qui est debout sera meilleur que celui qui marche. Et celui qui marche sera meilleur que celui qui court. » Quelqu'un dit: "Que ferai-je si quelqu'un entre dans ma maison et veut me tuer?" Il répondit: "Sois comme le meilleur des fils d'Adam." qui a dit "Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers" [Mousnad Ahmad, Abou Dâwoud et at-Tirmidhi. L'imam Mouslim raconta le même Hadith d'Abi Tharr] . Oui je peux te le confirmer...Aucun chrétien n' a le droit de tuer un homme "quel qu'il soit"cela ne veut pas dire qu'il ne peut se défendre,je ne vais pas donner un couteau puis tendre ma poitrine pour me faire poignarder non plus! Se défendre c'est éviter les conflits...partie avant que...porter plainte contre...mais en aucun cas tuer une personne et ce quelle que soit la raison.Car DIEU en réclame le sang. . . |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 9:58 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Tu peux me confirmer que le chrétien ne tue pas en légitime défense ?
Tu remarquera que l'enseignement spirituel qu'on tire de l'histoire des deux fils d'Adam est le même chez les chrétiens que chez les musulmans: Lisez c'est très important pour effacer l'erreur qu'on vous dit sur l'islam :
{ Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux"}. [ Sourate 5 : Verset 27 ]
{ Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes } [ Sourate 5 : Versets 28-29 ]
{ Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords }. [ Sourate 5 : Versets 30-31 ]
"Aucune âme n 'est tuée injustement sans que le premier fils d'Adam n'ait une partie de ce péché, parce qu'il était le premier à innover la tradition de meurtre. " [ Rapporté par Al-Boukhâri ]
Et comme la tribulation après le départ de JESUS nil y avait de meme après la mort de Mohamed saws:
« Il y aura très bientôt une agitation "tribulation"(Fitnah). Celui qui s'est assis sera meilleur que celui qui est debout. Celui qui est debout sera meilleur que celui qui marche. Et celui qui marche sera meilleur que celui qui court. » Quelqu'un dit: "Que ferai-je si quelqu'un entre dans ma maison et veut me tuer?" Il répondit: "Sois comme le meilleur des fils d'Adam." qui a dit "Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers" [Mousnad Ahmad, Abou Dâwoud et at-Tirmidhi. L'imam Mouslim raconta le même Hadith d'Abi Tharr] . Oui je peux te le confirmer...Aucun chrétien n' a le droit de tuer un homme "quel qu'il soit"cela ne veut pas dire qu'il ne peut se défendre,je ne vais pas donner un couteau puis tendre ma poitrine pour me faire poignarder non plus! Se défendre c'est éviter les conflits...partie avant que...porter plainte contre...mais en aucun cas tuer une personne et ce quelle que soit la raison.Car DIEU en réclame le sang. Seul celui qui donne la vie a le droit de l’ôter ... on ne peux avoir des avis différents c'est inhumain et criminel tout est dit : "Sois comme le meilleur des fils d'Adam." qui a dit "Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers" . . |
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE Lun 09 Juil 2012, 10:03 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- Arlitto a écrit:
Seul celui qui donne la vie a le droit de l’ôter ... on ne peux avoir des avis différents c'est inhumain et criminel tout est dit : "Sois comme le meilleur des fils d'Adam." qui a dit "Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers"
Oui je peux te le confirmer...Aucun chrétien n' a le droit de tuer un homme "quel qu'il soit"cela ne veut pas dire qu'il ne peut se défendre,je ne vais pas donner un couteau puis tendre ma poitrine pour me faire poignarder non plus! Se défendre c'est éviter les conflits...partie avant que...porter plainte contre...mais en aucun cas tuer une personne et ce quelle que soit la raison.Car DIEU en réclame le sang.
. . Oui ASHTAR je sais cela! aucun membre de ma famille "musulmane" n'est un assassin...lol Il serait beau que tu rappelles cela à certains excités du voile qui ne comprennent rien au réel message du Coran! .
Dernière édition par Arlitto le Lun 09 Juil 2012, 10:14 pm, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE | |
| |
| | | | LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE | |
|