*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 9:08 am | |
| - Jowel a écrit:
- Bonsoir,
- Ramosi a écrit:
- @ souljah et Jowel,
Finalement, je suis convaincu que vous êtes des Chrétiens sinçères,
Et qu'il n'y a pas de doûtes sur ce point, Pour ce qui me concerne , je n'attend rien de personne comme compliment ou pas, seul Dieu connaît mon coeur,pas des personnes virtuelles!
- Citation :
- Mais pourquoi donc, gâchez vous ce beau Christianisme par un manque de modestie qui vous fait dire que vous êtes les seuls à posséder la Pure Vérité,
Cela devient un peu "saoulant" à la fin...Où Souljah et moi-même auraient déclaré être"les seuls à posséder la Pure Vérité"?! [...] - Citation :
- Et je suis certain que cette attitude déplait souverainement à CHRIST !
Mettez vous en Prière, et demandez lui donc la réponse... ça devient une obssession ,voir même de la provocation on dirait?!
Faudrait voir déjà la poutre de son oeil avant de vouloir enlever la paille de celui d'autrui! Essayons de faire une lecture honnête des messages des autres...Et également participer au sujet avec des textes Bibliques au lieu de ses propres raisonnements et ces traditions. Ce qui élèverait certainement le débat!Matthieu 15.8-9
Par ailleurs: - Citation :
- Malheureusement pour eux, les Musulmans fabriquent en quelque sorte eux-mêmes le bâton pour se faire battre, par l'intermédiaire des innombrables et odieux crimes commis chaque jour par leurs extrémistes
,
Avant de faire des remarques injustifiées, n'aurait-il pas été judicieux d'analyser cette déclaration avant de la poster? Car mettre tous les musulmans dans le même sac, est-ce moins grave que lorsque on rabache que les KTO d'aujourd'ui ne sont pas responsables des erreurs des anciens?!
Lorsque j'ai fait remarquer que ceux-ci en Egypte dernièrement étaient venus en aide à des communautés Chrétiennes dangereusement menacées,on a pas relévé en tout cas! On oublierait peut-être que dans toutes les religions ,il y a des choses odieuses qui ne devraient pas être,la Bible pillule d'exemple,toute l'histoire d'Israël est là pour en témoigner,même l'église de Corinthe qui fut gratifiée de tous les dons spirituels n'a pas été exemplaire à tous égards.
Mais une chose est certaine, c'est que en dépit de toutes les faiblesses que l'on peut trouver dans l'homme, JESUS veut et peut le transformer et en faire un joyau pour sa gloire ...à conditions que celui-ci le veuille bien.
Mais rappelons nous aussi que cette transformation se fait par le biais de la vérité!
"Sanctifie les par la vérité: Ta parole est la vérité." Jean 17.17 Pas la tradition!
"Vous qui avez été régénérés,non par une semence corruptible,mais par une semence corruptible,par la parole vivante et permanente de Dieu." 1 Pierre 1.23 Pas par la tradition! |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 9:19 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Amanda a écrit,
- Citation :
- La Parole de Dieu suffit à elle seule à avertir des dangers à venir et des apostasies. JESUS est très clair :
Oui Amanda, la Parole de DIEU devrait suffire,
Mais malheureusement, peu nombreux sont ceux qui lisent les Evangiles, et les comprennent, surtout à notre époque,
Alors DIEU dans sa Bonté, nous envoit Marie, Mère de JESUS, à la rescousse à travers toute la planète, afin de faire en sorte que le maximum d'humains soient avertis et se préparent.
Que DIEU te bénisse toi aussi.
Cher Ramosi, la Parole de Dieu est PLEINEMENT SUFFISANTE ! Qu'avons nous besoin d'apparitions quelle qu'elles soient ? D'autant plus qu'elles sont contradictoires avec la Bible ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 9:28 am | |
| - morpheus a écrit:
- Gilles,
aucun saint, ange... ne peut interceder pour toi! C'est une vérité toute évangélique ! 26 De même aussi l`Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu`il nous convient de demander dans nos prières. Mais l`Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l`Esprit, parce que c`est selon Dieu qu`il intercède en faveur des saints. 28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu`il a connus d`avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l`image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Car ceux qu`il a connus d`avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l`image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu`il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu`il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu`il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31 Que dirons-nous donc à l`égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32 Lui, qui n`a point épargné son propre Fils, mais qui l`a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? 33 Qui accusera les élus de Dieu? C`est Dieu qui justifie! 34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!35 Qui nous séparera de l`amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l`angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l`épée? 36 selon qu`il est écrit: C`est à cause de toi qu`on nous met à mort tout le jour, Qu`on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j`ai l`assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l`amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur. Romains 8 |
| | | famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 9:51 am | |
| - ben-joseph a écrit:
- morpheus a écrit:
Gilles, aucun saint, ange... ne peut interceder pour toi!
C'est une vérité toute évangélique !
26 De même aussi l`Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu`il nous convient de demander dans nos prières. Mais l`Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l`Esprit, parce que c`est selon Dieu qu`il intercède en faveur des saints. 28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu`il a connus d`avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l`image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Car ceux qu`il a connus d`avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l`image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu`il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu`il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu`il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31 Que dirons-nous donc à l`égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32 Lui, qui n`a point épargné son propre Fils, mais qui l`a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? 33 Qui accusera les élus de Dieu? C`est Dieu qui justifie! 34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! 35 Qui nous séparera de l`amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l`angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l`épée? 36 selon qu`il est écrit: C`est à cause de toi qu`on nous met à mort tout le jour, Qu`on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j`ai l`assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l`amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur. Romains 8
ET ! |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 10:44 am | |
| - Citation :
gil a écrit: | Morpheus salut _ 1) Veux tu dires que ceux qui sont fidèles a ses paroles de JESUS Christ _cela est faux ! Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Rep: |
Oui, JESUS est vivant.
le texte precise "qui croit en JESUS" pas en Marie. Le texte est très précis ,il parles de ceux et de celles qui ont agit ainsi : Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais - Citation :
- ici on parle de Marie. le seul a ressuciter d entre les morts est JESUS. les saints reviendront a la vie lors de la resurection des morts.
1) Dans ma Bible a moi _ il y a eut des résurrection de personnes qui était décédés ! 2) Dans ma Bible a moi _ étant donner le psssage cités plus haut que ceux -ci ne mourront jamais _ les saints reviennent point a la vie _mais acquerront un corps ,donc Paul parles dans un de ses textes . - Citation :
la collection de saints et de vierges catholiques est una abheration. Ben si pour toi Marie ,Paul ,Pierre ,Jacques ,les martyrs etc...etc... est une aberration _c' est ton regard /le mien est différent . gil a écrit: |
2) a)Veux tu dires que pour toi le fils de Dieu JESUS n'est point DIEU et (2.b) lorsque Isabelle appelles Marie du titre de mère de SON seigneur :le Seigneur de Isabelle n'était DIEU ? Rep: (2.a)
Rep:(2.b) : | - Citation :
- Dieu n a pas de mere! il est l alpha et l omega. il n a ni commencement, ni fin.
En effet _ Dieu = Père, Fils et Esprit-Saint - Citation :
- Marie est une mortelle, elle n est pas Deesse, ni la mere de Dieu.
En effet Marie est une créature de Dieu _effectivement elle n'est point une déesse _ mais elle a été la mère de notre JESUS Dieu fait homme lorsque celui-ci est venue au monde . .C' est pour cela que Élisabeth dis a propos de Marie lui donnes le beau titre de mère de MON Seigneur . |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 10:52 am | |
| - souljah a écrit:
- Salutations !!!
En complément de ce qui a put déjà être dit : « Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel » (Jean 3 :13).
Si quelqu'un était réellement monté au ciel, les paroles de Jean ne seraient pas vraies !!! Je pense que tu lis le texte comme suis : Personnes ne monteras au ciel ,etc.....Pour te démontrais que tu l’interprètes mal _je te dirais ce que Paul en dis : Je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ... |
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 11:03 am | |
| - Citation :
- vous consultez les saints, les vierges... ils sont morts dans l'attente de la vie eternelle.
marie ne vient interpeler personne! c est juste un moyen de controle creer par le vatican.
des vierges qui pleurent, qui saignent etc.... se sont des mensonges catholiques et a cause de cela nombreux sont ceux qui s eloigne de Dieu. Nous croyons a la communion des saints _ (prières, intercessions ) mais ne croyons point ( aux invocations de caractères occultes ,ainsi que des ceux qui fouilles dans la Parole sacré comme étant une boule de cristal ) Pour nous nous croyons qu'il est permit par Dieu parfois que ce sois Marie , anges , saints qu'ils puissent se manifester a certains dans des conditions précises ! D'ailleurs la Bible en parles dans certains textes sans que cela ne revêts toujours un coté satanique . Pour ce qui a rapport a de fausses manifestions (sois de petits plaisantins ,ou diaboliques ) que tu décrit l'Église après enquêtes les dénonces . |
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 11:09 am | |
| - Citation :
- Ce qui peut te sembler être précis dans ta tête ne l'est pas forcément pour tout le monde, la preuve je te demande d'être plus clair, c'est parce que je n'ai pas bien saisi où tu voulais en venir.
Et tu aurais répondu directement à ma demande , tous les deux nous aurions gagné du temps! Le pire c'est que vous trouvez toujours que vous êtes critiqués mais lorsque qu'il s'agit d'aborder des choses sérieuses avec des textes de la Bible,on essaye de gagner du temps en tournant autour du pot!
Faudrait penser à changer de stratégie...Un peu démodée depuis! Moi ,ou est ce que je me suis plein que j'étais critiquer ! Si pour mes questions qui sont rester sans réponse que tu ne comprennes point ! Que veux tu que je te dise ???? Part contre si tu aimerais que je prennent ton texte et que je t'en parles _ je nies vois point d’inconvénients nullement . |
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 11:14 am | |
| - famine a écrit:
- Assomption de Marie
est la croyance selon laquelle la Vierge Marie, Mère de JESUS, au terme de sa vie terrestre, est entrée directement dans la gloire du ciel, âme et corps, sans connaitre la mort et la corruption physique qui s’ensuit. Très ancienne dans les Églises d’Orient et d’Occident bien que sans fondement scripturaire, (et fêtée liturgiquement dès le VIIIe siècle), la croyance fut définie comme dogme religieux (c’est-à-dire ‘vérité de foi’) par l’Église catholique en 1950.
L'Assomption de Marie est pour l'Église catholique un dogme religieux, c'est-à-dire une vérité de foi, fruit de la méditation séculaire du peuple de Dieu sur le mystère du salut du monde obtenu par JESUS-Christ, en particulier sur la Maternité divine de Marie. On ne croit au dogme que parce qu'il va dans le sens de la Foi catholique.
Avant d'être un dogme, l'Assomption de Marie était donc une croyance reposant sur la tradition patristique et non sur des bases scripturaires reconnues des premiers temps de l'Église. L'Église catholique a considéré que cette tradition était conforme au dépôt de la Foi chrétienne et « longuement mûrie par un siècle de théologie mariale omniprésente » depuis la proclamation du dogme catholique de l'Immaculée Conception, qui n'a pas non plus de fondement scriptural.
extrait de Wikipédia En effet cela n'est point précisé dans l'Évangile particulièrement pour Marie ! Mais la nous entrerons dans le débat ((TRADITION , ÉCRITURES )) |
| | | famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 11:31 am | |
| Hello Gilles
il n' y a pas de débat ( du moins il ne devrait pas y en avoir )
De tout temps l' homme se crée des " tu dois, tu ne dois pas " dans les traditions
JESUS s' est dressé contre les traditions . . . alors pourquoi les invoquer
La Bible est claire , il n' y a pas trace d' immaculée conception ni d' assomption
Pourquoi ce besoin d' aller au delà de ce qui est écrit
|
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 11:35 am | |
| - Citation :
Cher Ramosi, la Parole de Dieu est PLEINEMENT SUFFISANTE ! Qu'avons nous besoin d'apparitions quelle qu'elles soient ? D'autant plus qu'elles sont contradictoires avec la Bible ! 1) Lorsque ont lis ta parole seul me suffit _ est ce que cela a une connotation a un livre que nous appelons la Bible ou cela ne serais t'il point plutôt :JESUS qui viens faire sa demeures en nous comme temple de Dieu ? 2) Il est certains que les apparitions qui sont contenu dans l'Évangile ont un enseignement ! De plus ,je dirais ceci si tu le permet _ souvent il n'est point mit en doutes que cela se produise a l'occasion _ (voir les messages antérieur ) mais plutôt que ceux qui les refusent les diabolise tous sans exceptions . 3) Pour ce qui est de les classer comme si celles ci _sont contradictoire a la Bible ! Cela encore faut t'il les clarifiés . |
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 11:54 am | |
| - famine a écrit:
- Hello Gilles
il n' y a pas de débat ( du moins il ne devrait pas y en avoir )
De tout temps l' homme se crée des " tu dois, tu ne dois pas " dans les traditions
JESUS s' est dressé contre les traditions . . . alors pourquoi les invoquer
La Bible est claire , il n' y a pas trace d' immaculée conception ni d' assomption
Pourquoi ce besoin d' aller au delà de ce qui est écrit
Salut famine D' ou crois tu que est venue la Bible si ce n'est par tradition ! C'est par le Tradition dans les milieu des premières heures du christianiste que certains y ont fait leur entrer comme percut comme inspirés et d' autres ont été inclut _ Meme sur la priere pourquoi prions nous _ cela n'est point tomber du Ciel par hasard _mais c' est part Tradition que nous avons appris a dires le Notre Pere ,ainsi que le respect de la Nouvelle Alliance etc..etc... - Citation :
- Pourquoi ce besoin d' aller au delà de ce qui est écrit
Parce que l'écrit parfois ne détailles point et qu'un événements_ des circonstantes ou de faits ne sais point rendus a nous au travers du temps _la tradition a été perdu ! C'est justement le rôle de la science archéologique et autres sciences qui gravites autour viens nos informer ! Mais je suis d' accord avec toi si tu me dis ont ne point besoin de l' écrit pour notre salut en effet JESUS na point dis : aller écrire a toutes les nations _mais plutôt aller enseigner a toutes les nations .etc.etc. |
| | | morpheus .
Date d'inscription : 29/07/2010 Messages : 1675 Pays : --- R E L I G I O N : ---
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 4:05 pm | |
| - gille a écrit:
- En effet Marie est une créature de Dieu _effectivement elle n'est point une déesse _ mais elle a été la mère de notre JESUS Dieu fait homme lorsque celui-ci est venue au monde ..C' est pour cela que Élisabeth dis a propos de Marie lui donnes le beau titre de mère de MON Seigneur .
pour les catholiques Marie est la mere de Dieu, vous le dites constement dans vos priere. abheration totale car Dieu est l alpha et l omega. - gille a écrit:
Ben si pour toi Marie ,Paul ,Pierre ,Jacques ,les martyrs etc...etc... est une aberration _c' est ton regard /le mien est différent . . je faisais reference a la MULTITUDE de saints en amerique latine, chaque village a sa vierge, son saint, des noms que je decouvre tous les jours!!!!! tout cela a cause de quoi? du catholicisme.... |
| | | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 5:36 pm | |
| Bonjour, - Gilles a écrit:
- Je lisais ce que tu as écrit /et je me demandait si sérieusement je devais complémenter :surtout que certains sont en monologue en non en échange !
Est-ce dans tes habitudes de ne pas répondre aux questions que l'on te pose. Cette citation se trouve juste après une intervention de ma part,or , je ne la comprend pas...Aurais tu l'amabilité de me l'expliquer. Il n'y a pas d'obligation, mais si tu n'as pas envie, je préfère que tu me le dise et c'est clair ,on n'en parle plus! ...Nous sommes des adultes me semble -t-il?! - Citation :
- Dans ma Bible a moi _ il y a eut des résurrection de personnes qui était décédés !
Ce ne sera pas superflu de donner tes références...ça peut toujours aidé à mieux se comprendre! |
| | | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 5:44 pm | |
| - Citation :
- Ben si pour toi Marie ,Paul ,Pierre ,Jacques ,les martyrs etc...etc... est une aberration _c' est ton regard /le mien est différent .
Le NT parle davantage de Paul ,Pierre et bien d'autres davantage que Marie,eux ne sont pas au ciel, pourquoi Marie y serait et pas eux? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 5:58 pm | |
| La question est: est ce que ca édifie?
1 Thessaloniciens 5.21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
1 Corinthiens 10.23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. |
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 6:38 pm | |
| - Citation :
gille a écrit: | En effet Marie est une créature de Dieu _effectivement elle n'est point une déesse _ mais elle a été la mère de notre JESUS Dieu fait homme lorsque celui-ci est venue au monde ..C' est pour cela que Élisabeth dis a propos de Marie lui donnes le beau titre de mère de MON Seigneur . | pour les catholiques Marie est la mere de Dieu, vous le dites constement dans vos priere.
abheration totale car Dieu est l alpha et l omega. Pour ton info ,les chrétiens crois que JESUS est Dieu ! Pour Élisabeth et c' est écrit dans la Bible elle s' adresse a Marie en lui disant ses paroles sous l'inspiration du saint Esprit ! Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Ah ! Tu bien lut _ le Saint Esprit crie part la voix de Élisabeth _ est ce que tu attends son crie ? Et que crie t'IL concernant Marie ... ne dis t,IL point qu'elle est la mère de son Seigneur . Donc si pour toi ,ont est dans l' aberration totale de croire ce que le Saint Esprit a crier _ au moins nous ont a entendu le son émis sur Marie . - Citation :
gille a écrit: | Ben si pour toi Marie ,Paul ,Pierre ,Jacques ,les martyrs etc...etc... est une aberration _c' est ton regard /le mien est différent . . | je faisais reference a la MULTITUDE de saints en amerique latine, chaque village a sa vierge, son saint, des noms que je decouvre tous les jours!!!!!
tout cela a cause de quoi? du catholicisme.... Ont sais bien _ que c' est de l'unique mère de notre Seigneur que l'ont parle /même si ont lui donnes des titres comme la Vierge ,Bienheureuse ,La Pure ,la chaste ,la choisit etc....si tu ignorais cela _maintenant tu le sais .Et si tu est chrétiens je vois point en quoi tu te révolte de découvrir que avant toi _ l'Église a eux des saints avant ta venue dans la monde . |
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 6:44 pm | |
| - Citation :
- Jowel a écrit:
- Bonjour,
Est-ce dans tes habitudes de ne pas répondre aux questions que l'on te pose. Cette citation se trouve juste après une intervention de ma part,or , je ne la comprend pas...Aurais tu l'amabilité de me l'expliquer. Il n'y a pas d'obligation, mais si tu n'as pas envie, je préfère que tu me le dise et c'est clair ,on n'en parle plus! ...Nous sommes des adultes me semble -t-il?!
Honnêtement _ c' est sois que vraiment je parles très mal /ou tu me comprends point du tout _ou tu fais expert pour ne point comprendre !!
- Citation :
- Dans ma Bible a moi _ il y a eut des résurrection de personnes qui était décédés !
Ce ne sera pas superflu de donner tes références...ça peut toujours aidé à mieux se comprendre! Je pense que tu sais de quoi je parles quand même _quand je dis : Dans ma Bible a moi _ il y a eut des résurrection de personnes qui était décédés !
|
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 7:08 pm | |
| - Jowel a écrit:
-
- Citation :
- Ben si pour toi Marie ,Paul ,Pierre ,Jacques ,les martyrs etc...etc... est une aberration _c' est ton regard /le mien est différent .
Le NT parle davantage de Paul ,Pierre et bien d'autres davantage que Marie,eux ne sont pas au ciel, pourquoi Marie y serait et pas eux? _ Tu serais point un petit peut t-j _sur les bords parfois _ parce que avec eux _ souvent il faut leurs répéter sans cesses les mêmes textes ! Combien de fois je tais cités deux textes en particulier qui démontres que en JESUS _la mort(néantisé , nies état de légumes ) n'existe point _lors de la séparation temporaire faits que l'ont décrit comme le décès d'un être . mais pour répondre plus précisément a ta question :OUI effectivement _Marie ,Paul ,Pierre et bien d'autres sont au ciel . Mais je pense que c' est plutôt cela que tu voulait dires _ pourquoi Marie aurais t'elle revêtues son corps céleste de ressuscités avant les autres saints qui l'ont point reçut ?La Bible ne le dis point _mais ont peut juste supposer parce que c' était la Mère de notre Seigneur :ainsi que d' autres déduction . Cette croyance de foi _repose sur la tradition apostolique des pères tel que Famine la écrire .
Dernière édition par Gilles le Dim 06 Oct 2013, 7:26 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 7:24 pm | |
| |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 7:46 pm | |
| Morpheus a écrit, - Citation :
- Marie est une mortelle, elle n est pas Deesse, ni la mere de Dieu.
Non elle n'est pas une déesse, mais la servante de DIEU, Et aussi, elle est bel et bien la Mère de JESUS le CHRIST, deuxième personne de la Trinité, Ors,Trinité = DIEU ! Jowel a écrit, répondant à gilles, - Citation :
Gilles a écrit:
Je lisais ce que tu as écrit /et je me demandait si sérieusement je devais complémenter :surtout que certains sont en monologue en non en échange !
Est-ce dans tes habitudes de ne pas répondre aux questions que l'on te pose. Cette citation se trouve juste après une intervention de ma part,or , je ne la comprend pas...Aurais tu l'amabilité de me l'expliquer. Il n'y a pas d'obligation, mais si tu n'as pas envie, je préfère que tu me le dise et c'est clair ,on n'en parle plus! ...Nous sommes des adultes me semble -t-il?! Encore Jowel dans son rôle de donneur de leçon ! Ne serais-tu pas un peu prétentieux...? |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 9:35 pm | |
| - Gilles a écrit:
- OUI effectivement _Marie ,Paul ,Pierre et bien d'autres sont au ciel .
Serais-tu le leseul à avoir une Bible où sont écrites ces choses?! - Ramosi a écrit:
- Encore Jowel dans son rôle de donneur de leçon !
Ne serais-tu pas un peu prétentieux...? Navré pour toi...ta provocation ne m'atteind pas! |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 9:40 pm | |
| - Hosanna a écrit:
- La question est: est ce que ca édifie?
1 Corinthiens 10.23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
A quels posts doit -t- rapprocher cette question et ces textes ? Sinon comment y répondre convenablement? |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 9:45 pm | |
| - Jowel a écrit:
- Ramosi a écrit:
- Encore Jowel dans son rôle de donneur de leçon !
Ne serais-tu pas un peu prétentieux...? Navré pour toi...ta provocation ne m'atteind pas! Ce n'est pas une provocation, mais malheureusement c'est une constatation...! Bon ceci dit, et effectivement, passons à autre chose ! |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 9:52 pm | |
| Ah ! |
| | | amanda nouveau membre
Date d'inscription : 27/08/2013 Messages : 85 Pays : France R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Dim 06 Oct 2013, 10:45 pm | |
| Bonjour à toutes et à tous Gilles dit à Jowel - Gilles a écrit:
Mais je pense que c' est plutôt cela que tu voulait dires _ pourquoi Marie aurais t'elle revêtues son corps céleste de ressuscités avant les autres saints qui l'ont point reçut ?La Bible ne le dis point _mais ont peut juste supposer parce que c' était la Mère de notre Seigneur :ainsi que d' autres déduction . Cette croyance de foi _repose sur la tradition apostolique des pères tel que Famine la écrire . Jowel n’est pas un donneur de leçon, il s’attache à « Il est écrit », alors nul besoin de ressentir une provocation de sa part. Si Dieu dit de ne pas consulter les morts, cela concerne tous les morts, même Marie. Ne pensez-vous pas que les mises en garde de JESUS-Christ pour la fin des temps, sont à prendre avec sérieux ? Si Satan peut se déguiser en ange de lumière, à plus forte raison il peut prendre l’aspect de Marie qui repose en paix et tromper le plus grand nombre de personnes possible. La Parole de Dieu à elle seule est suffisante pour éclairer et guider les enfants de Dieu, nul besoin de suppositions qui peuvent nous éloigner de la Vérité en JESUS-Christ.« Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. » Apocalypse 22/18-19Et cela vaut pour toute la Parole de Dieu. Puissions-nous consentir à nous laisser éclairer par l'Esprit Saint. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Lun 07 Oct 2013, 12:24 am | |
| - Jowel a écrit:
- Hosanna a écrit:
- La question est: est ce que ca édifie?
1 Corinthiens 10.23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
A quels posts doit -t- rapprocher cette question et ces textes ? Sinon comment y répondre convenablement? Il s'agit comme l'a dit Gilles de faire preuve de discernement,je me suis dit que si JESUS m'apparaissait je serais plus enclin à croire ma vision Divine que pour Marie,sans pour autant que celle ci soit démoniaque,et pourquoi celle de JESUS serait elle forcément Divine? Qu'il te soit fait selon ta foi dit le Seigneur. |
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Lun 07 Oct 2013, 3:55 am | |
| - Jowel a écrit:
- Gilles a écrit:
- OUI effectivement _Marie ,Paul ,Pierre et bien d'autres sont au ciel .
Serais-tu le leseul à avoir une Bible où sont écrites ces choses?!
Nous savons que ceux-ci ont vécue et cru en LUI ,alors ils ont eut droit a ceci : _ Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» Nous savons aussi que l’espérance chrétienne des saints est de vivre avec le Seigneur et d'aller rejoindre le Seigneur lorsque nous quittons notre corps )tel que exprimé par ses paroles de l’Apôtre Paul . _Je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur Nous n'ignorons point que le but même de JESUS est que nous ayons la vie :Je suis venu afin que vous ayez la vie et la vie en abondance Il ne faut point ignorez que JESUS reviendras non seul mais avec les saints :Lorsqu'il viendra pour être glorifié en ce jour-là dans ses saints, et admiré dans tous ceux qui auront cru;.._ |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Lun 07 Oct 2013, 4:06 am | |
|
Amanda a écrit,
« Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
Le DIEU auquel je crois est un Père, un DIEU d'Amour,
Il ne menace pas et ne frappe personne de fléaux...,
Car il aime ses enfants, et même ceux qui se sont éloignés de lui, ou qui l'ont combattu mais se repentent à la fin,
En vérité, il ne fera que regarder et ne rien faire, il cessera de nous protéger de nous mêmes !
C'est de cela qu'il nous averti, il faut discerner,
Les Hommes sont bien assez grands (et peu avisés) pour déclencher eux-mêmes les fléaux qui les feront disparaître de la surface de cette Planète !
|
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Lun 07 Oct 2013, 4:22 am | |
| - Citation :
- Le DIEU auquel je crois est un Père, un DIEU d'Amour
Tout à fait,mais aussi de Justice...ne jamais l'oublier! Le texte cité serait de la propre volonté de Jean, si on suit ton raisonnement?! |
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Lun 07 Oct 2013, 4:26 am | |
| - Citation :
- Bonjour à toutes et à tous
Gilles dit à Jowel
Gilles a écrit: | Mais je pense que c' est plutôt cela que tu voulait dires _ pourquoi Marie aurais t'elle revêtues son corps céleste de ressuscités avant les autres saints qui l'ont point reçut ?La Bible ne le dis point _mais ont peut juste supposer parce que c' était la Mère de notre Seigneur :ainsi que d' autres déduction . Cette croyance de foi _repose sur la tradition apostolique des pères tel que Famine la écrire . | Jowel n’est pas un donneur de leçon, il s’attache à « Il est écrit », alors nul besoin de ressentir une provocation de sa part. Salut Amanda _ce n' est pas moi Gilles qui a dis cela a Jowel ! - Citation :
- Si Dieu dit de ne pas consulter les morts, cela concerne tous les morts, même Marie.
Pour notre Seigneur _ étant donner qu'il est le Dieu des vivants et non des morts )Je ne pense point qu'IL perçoit ses saints comme étant des morts mais plutôt comme ses amis _(jean chap:15.9-17)Est ce que devenir l' amis du Seigneur nous conduit a la mort ou a la vie ? Je suis venu afin que vous ayez la vie et la vie en abondance. Il est aussi écrit l'omme ne vies qu'une fois après viens le jugement et non ceci qui est écrit _l'homme ne vies qu'une fois par le suite viendras le jugement .
- Citation :
- Ne pensez-vous pas que les mises en garde de JESUS-Christ pour la fin des temps, sont à prendre avec sérieux ?
Évidement . - Citation :
- Si Satan peut se déguiser en ange de lumière, à plus forte raison il peut prendre l’aspect de Marie qui repose en paix et tromper le plus grand nombre de personnes possible.
Si Dieu le permet en effet _il peut utiliser toutes les apparences . - Citation :
- La Parole de Dieu à elle seule est suffisante pour éclairer et guider les enfants de Dieu, nul besoin de suppositions qui peuvent nous éloigner de la Vérité en JESUS-Christ.
La parole de Dieu n'est point un livre de discernement des esprits . - Citation :
- « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. » Apocalypse 22/18-19 Voir la tentation de JESUS au désert _ satanos a utilisé des textes de l'ancien testament _pour tenter le Seigneur . - Citation :
- Et cela vaut pour toute la Parole de Dieu.
Comme tu as put le constater _ satanos et ses partisans utilises eux même la sainte Parole _ - Citation :
- Puissions-nous consentir à nous laisser éclairer par l'Esprit Saint.
Ah !Le fameux Esprit-Saint qui sembles signifier pour plusieurs: moi ,je l' ais et si tu penses point comme moi :donc tu la pas !!!! _ |
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Lun 07 Oct 2013, 4:37 am | |
| - Citation :
- Il s'agit comme l'a dit Gilles de faire preuve de discernement,je me suis dit que si JESUS m'apparaissait je serais plus enclin à croire ma vision Divine que pour Marie,sans pour autant que celle ci soit démoniaque,et pourquoi celle de JESUS serait elle forcément Divine?
Qu'il te soit fait selon ta foi dit le Seigneur. En effet _ et il sais satanos que se faire passer pour le Seigneur ,pogne plus que de se faire passer pour Marie !C'est point pour rien que la Bible nous parles plus du danger de l'anti christ .... En tout cas _si c' est rendu que satanos s'habille avec du linge féminin :ont viens de découvrir qu'il a des tendances de fofolles ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie Lun 07 Oct 2013, 4:39 am | |
| - Code:
-
En tout cas _si c' est rendu que satanos s'habille avec du linge féminin :ont viens de découvrir qu'il a des tendances de fofolles ! :fourire: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie | |
| |
| | | | Message de la Sainte Vierge Marie | |
|