Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Lun 01 Aoû 2011, 9:48 am
Rappel du premier message :
okdidou arlito je vais répondre ici.
Christ a ses disciples et eux ne mentent pas!!! le diable ce fait prendre a son propre pièges d'une facon ou d'une autre!!! il va pourtant séparé le blé et l'ivrai!une pluie prévue.remarquer quand la vérité sort, le diable aime pas alors il va intimidé,va menacé,va accusé,va manipulé mais sa passe pas avec tous le monde ce genre de manipulation et d'intimidation!quand ont ce dit être pour le Christ bah ont ment pas d'habitude.tout pêcher sera pardonné sauf de pêcher contre l'esprit saint..autrement dit malheur a celui qui prend le mal pour le bien et le bien pour le mal.le mensonge pour une vérité et la vérité pour le mensonge.
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved Animateur
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 6:08 am
Citation :
elles commença à les invectiver. (ça devrait te plaire Ved).
espèce d'insolant menteur agecanonix. Moi aussi j'ouvre ma porte aux TJ. Jamais je ne les invective.
Mais des personnes d'un irrespect inégalé comme vous êtes vous les TJ qui oppérez sur le net c'est déconcertant.
Votre histoire à l'eau de rose il faut le prouver par des dates et des noms.
Que vous n'ayez pas pris part à la guerre c'est à votre honneur. Mais que vous n'ayez aucune reconnaissance envers les soldats qui sont mort pour délivrer les prisonniers des camps nazis C'EST A VOTRE DÉSHONNEUR.
Citation :
Voila Ved, avant de sortir des bêtises, il faut toujours réflechir. Cette histoire est vraie..hélas !!!
bla bla bla .... bla bla bla ........... des soldats américains dans la fleur de l'age sont venu mourir. SANS EUX nous serions sans doute sous un régime totalitaire et vous les tj vous n'existeriez même pas! Alors moi je salut le courage et la dévotion de ces personnes qui ont sacrifié leur vie.
Et vous agecanonix allez-vous ici maintenant remercier ces soldats sans qui vous ne seriez pas là à défendre votre watchtower... ????
Ou bien allez-vous cracher sur leur tombes sous prétexte qu'il y a des croix dans les cimetières?
florence_yvonne Membre d'honneur
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 6:17 am
Qui sont venus délivrer les témoins de Jéhovah prisonnier des camps de concentration ? Les objecteurs à la conscription TJ planqués dans leur maisons ? surement pas
Heureusement les GI étaient là
BINJILC .
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 8:42 am
Les TM de Jh sont contre la guerre et l'armée, ok, alors puis-je leur dire que c'est pas bien ? objecteur de conscience ? c'est bien pas de problème! Mais, il y a un mais, la langue des témoins de Jh a tué plus que l'holocauste des camps de concentration! Six millions de juifs morts = 6 millions de Tm de Jh condamnés à l'enfer par la Wachtower car commandé par de faux apôtres et des alliés des nazis en secret autrefois ! Bien que des TM de jh aient été enfermé dans les camps de concentration, ils le furent par la trahison de gens bien placés de leur secte pour accomplir la parole de Jh : vous serez persécutés ! tandis que leurs gourous étaient quant à eux à Genève pour attendre gentiment la fin de la guerre !!!!
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 8:54 am
ved a écrit:
Votre histoire à l'eau de rose il faut le prouver par des dates et des noms. Mais que vous n'ayez aucune reconnaissance envers les soldats qui sont mort pour délivrer les prisonniers des camps nazis C'EST A VOTRE DÉSHONNEUR.
des soldats américains dans la fleur de l'age sont venu mourir. SANS EUX nous serions sans doute sous un régime totalitaire et vous les tj vous n'existeriez même pas! Alors moi je salut le courage et la dévotion de ces personnes qui ont sacrifié leur vie.
Et vous agecanonix allez-vous ici maintenant remercier ces soldats sans qui vous ne seriez pas là à défendre votre watchtower... ????
Ou bien allez-vous cracher sur leur tombes sous prétexte qu'il y a des croix dans les cimetières?
Au cours du premier siècle, les romains, sous les ordres d'Empereurs despotes, ont envahi moultes pays.
Et notamment Israel.
Ils ont commis à Jérusalem par exemple les pires exactions sur les civils. Plus d'un million de morts.
J'accuse donc les apôtres de lacheté pour avoir déserté la ville en suivant les ordres de Jésus. ils sont responsables de la mort des civils qu'ils n'ont pas contribués à défendre..
Tu vois, Ved, à quelle stupidité te conduit ta logique...
Aucun soldat, americain ou autre, n'a été tué par un TJ. Si tous les autres "chrétiens" avaient agi de la même façon, il n'y aurait même pas eu de seconde guerre mondiale.. alors les responsables de la mort de ces américains (et pourquoi seulement les américains ?) il faut les chercher chez ceux qui auraient pu éviter cette guerre..
De plus, Ved, tu es très vulgaire dans ta réponse, preuve que tu perds pieds..
Je n'ai pas à te prouver l'histoire vraie que j'ai raconté. Et surtout pas à toi..
Mon grand-père a fait la grande guerre. le chemin des dames, ça te dit?
Et il est revenu pour devenir un de ces laches dont tu parles car il fut TJ et ancien jusqu'à sa mort à 98 ans. La nuit de sa mort, en plein délire, il criait " brancardier ! brancardier! " et pourquoi ? "pour mes camarades blessés !"..J'étais là et je chialais..
Alors tes allegations sur le fait que nous crachons sur les tombes militaires ne salissent que toi. Honte à toi de t'abaisser à ce point pour assouvir ta haine. Tu es petit, ved, vraiment vulgaire..
Mais je t'aime bien quand même... mais y a des limites !!
BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : CamerounR E L I G I O N : Chrétien Evangélique
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:03 am
mince fera t-il partie des 144000 ? malgré qu'il est fait la guerre ? Merci a ton grand père homme courageux et je le dis honnêtement, mais s'il n'est pas mort a la guerre, la Watchtower sans balle a tué son âme
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:05 am
FY a écrit:
Qui sont venus délivrer les témoins de Jéhovah prisonnier des camps de concentration ? Les objecteurs à la conscription TJ planqués dans leur maisons ? surement pas
Heureusement les GI étaient là
Et justement, quand les GI ont appris pourquoi les TJ étaient dans les camps de concentrations, par refus de servir dans l'armée allemande, que crois tu qu'ils ont pensé..??? Alors, ne parle pas pour eux, SVP.
Et au fait, les objecteurs de consciences TJ étaient aussi dans des camps aux USA et ailleurs, qu'est ce que tu crois ? .
Les gardiens SS étaient pour la plupart Catholiques ou protestants, tu n'as rien à dire sur ce sujet ?? Allez ! un peu de courage, au lieu de t'en prendre aux seuls qui ont eu le courage de dire NON la guerre..
Alors, parce qu'une Europe essentiellement catho et prostestante décide de remettre le couvert en 1939, les quelques milliers de TJ deviennent responsables de cette boucherie. Bien sur qu'ils étaient heureux d'être délivrés des camps, mais crois moi, s'ils avaient eu à choisir en sachant que leur libération couterait des vies, ils auraient préféré la mort.. car ils étaient près, le sacrifice de leur vie était déjà acté dans leur tête.
As tu connu des rescapés des camps TJ. Moi si ! Et crois moi tu ne serais pas fier de penser cela d'eux ...
N'importe quoi...
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:09 am
BINJILC a écrit:
mince fera t-il partie des 144000 ? malgré qu'il est fait la guerre ? Merci a ton grand père homme courageux et je le dis honnêtement, mais s'il n'est pas mort a la guerre, la Watchtower sans balle a tué son âme
Je ne te permet, petit freluquet, de juger mon GP..
Il avait une sagesse que tu n'auras jamais... et il avait compris lui, la valeur de l'amour face à la guerre..
Car des évangeliques, dans l'armée allemande et la Waffen SS, il y en avait pas mal.
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:09 am
Pauvre agecanonix!
si personne n'avait bougé le petit doigt, aujourd'hui nous serions sous un régime nazi.
La deuxième guerre mondial fut une réponse (malheureuse mais inévitable) contre la tyrannie.
Les tj se sont abstenu de porter les armes : C'EST à LEURS HONNEURS.
Mais le petit soldat ricain qui est venu se faire tuer loin de chez lui : IMMENSE RECONNAISSANCE POUR SON SACRIFICE.
ALORS GALIPETTE AUTANT QUE TU VOUDRAS petit agecanonix les faits sont là :
vous n'avez (votre organisation) jamais été reconnaissant envers ces soldat qui ont sauvé de millions de personnes sans faire de distinction (race, sexe, orientation sexuel,appartenance religieuse, appartenance politique etc.. etc..) Y COMPRIS DES TJ.
aujourd'hui encore aucune marque de reconnaissance la preuve en est faite avec votre réponse.
Quand quelqu’un vient vous sauver la vie au prix de la sienne, la moindre des chose est d'honorer sa mémoire.
Vous le faites pas t'en mieux pour vous.
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:13 am
Ved a écrit:
si personne n'avait bougé le petit doigt, aujourd'hui nous serions sous un régime nazi.
Et oui nous serions sous un régime nazi.
et si les religions installés avaient fait leur boulot , jamais Hitler n'aurait pu entamer la moindre guerre !!!
Avec des si, tu rendrais ce monde magnifique ....
BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : CamerounR E L I G I O N : Chrétien Evangélique
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:14 am
au fait Timothée soit plus sage que ton grand père
BINJILC .
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:18 am
Timothée la guerre est mauvaise c'est vraie mais ton grand père l'a fait mais c'est fou ça : il est mort TM de Jh et c'est ça qui la tué !! doit on dire Vive la wachtower qui tue sans arme ?????
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:19 am
Elle est ou la blague ????
BINJILC .
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:23 am
a bon tuer est une blague ? la Wachtower tue les âmes car la Wachtower et l'islam sont des antichrist ! et l'antichrist est dirigé par satan
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:27 am
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!!!
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:34 am
Timothée a écrit:
Ved a écrit:
et si les religions installés avaient fait leur boulot , jamais Hitler n'aurait pu entamer la moindre guerre !!!
et oui ce qui est fait est fait. On ne refait pas le monde. LES FAITS :
1.Les tj se sont opposé au port d'armes cela a mis en colère hitler 2.Ruttherford a tenté la manière douce mais ça n'a pas marché (voir lettre au reich) 3.alors la watchtower s'est ouvertement opposé au nazisme (acte politique) 4.des tj allemands ont été envoyé dans des camps (pas dans les chambres à gaz) 5.l'offensive des alliés le débarquement... mort de milliers et de milliers de soldats etc.. vous connaissez 6. fin de la guerre les tous ceux encore en vie dans les camps furent libéré (y compris les TJ)
7. le monde commémorent la mort de ces soldats pour leur sacrifice depuis ce temps. 8. les TJ n'ont jamais fait aucun acte de reconnaissance envers ces soldats.(comme les crépuscules nazis existants)
9. je met ces faits en ligne et je suis accusé de colporter des allégations.
ved Animateur
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:40 am
agecanonix a écrit:
Et il est revenu pour devenir un de ces laches dont tu parles car il fut TJ
le mot lache est une étiquette que tu colle sur la tombe de ton grand père par ma plume.
car moi j'ai dit ceci sur le choix des tj durant la seconde guerre mondiale :
Citation :
Que vous n'ayez pas pris part à la guerre c'est à votre honneur.
ET RIEN D'AUTRE. APPREND A LIRE AGECANONIX
"l'honneur" sous ma plume devient "lache" sous ta plume! MALHONNÊTE VA
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 10:09 am
ved a écrit:
Timothée a écrit:
Ved a écrit:
et oui ce qui est fait est fait. On ne refait pas le monde. LES FAITS :
1.Les tj se sont opposé au port d'armes cela a mis en colère hitler 2.Ruttherford a tenté la manière douce mais ça n'a pas marché (voir lettre au reich) 3.alors la watchtower s'est ouvertement opposé au nazisme (acte politique) 4.des tj allemands ont été envoyé dans des camps (pas dans les chambres à gaz) 5.l'offensive des alliés le débarquement... mort de milliers et de milliers de soldats etc.. vous connaissez 6. fin de la guerre les tous ceux encore en vie dans les camps furent libéré (y compris les TJ)
7. le monde commémorent la mort de ces soldats pour leur sacrifice depuis ce temps. 8. les TJ n'ont jamais fait aucun acte de reconnaissance envers ces soldats.(comme les crépuscules nazis existants)
9. je met ces faits en ligne et je suis accusé de colporter des allégations.
Voici les faits.
Hitler se fait élir démocratiquement sur un programme qui ne fait peur à personne. Il n'y parle pas de ce qu'il fera quelques années plus tard ( guerre, holocauste, etc ).
Il prône un état avec des valeurs chrétiennes et familiales.
Mais il commence par interdir les TJ sur instigations des religions établies.
Rutherford lui envoi une lettre ouverte où il répond au chancelier. les TJ sont apolitique, et developpe eux aussi les valeurs chrétiennes et familiales du programme d'Hitler. Hitler accusait les TJ d'être dirigé par les juifs. A l'époque, les juifs n'ont pas encore été persécutés par le Reich et les TJ ignorent comme le reste du monde ce qui se passera quelques années plus tard. Rutherford se defend d'être à la solde des juifs ce qui est vrai. Rutherford répond aussi à une accusation de germanophobie. Il indique que c'est faux et avance comme preuve que pendant la première guerre mondiale, la neutralité des TJ leur avait valu au USA des ennuis judiciaires avec prison. je rappelle qu'au moment de la lettre de Rutherford, l'Allemagne n'est pas en guerre, et Hitler est propre sur lui...pour tout le monde, même le pape qui le félicitera pour son élection...
Hitler continue ses persécutions mais l'attitude des TJ ne change pas d'un iota. Ils étaient apolitiques et ils le resteront. Ils étaient pacifiques et ils le resteront. il n'y a pas de réaction "politique" contre la III Reich comme le dit Ved. Il y a dénonciation de persécutions, chose des plus normale.
A la fin de la guerre, seuls les camps libérés par les américains voient la libérations des TJ. dans la partie soviétique, beaucoup de TJ resteront emprisonnés par les soviets.
Un chrétien ne peut pas considérer qu'une guerre est une solution acceptable. Il pense que ce monde est à la solde de Satan qui manipulent les hommes. il ne veut pas entrer dans son jeu qui voudrait qu'il prenne parti dans des conflits militaires.
Nous pleurons la mort des millions de soldats (Allemands, russes, américains, français, Japonais,etc) de cette guerre et des autres et ne voulons en aucun cas cautionner la moindre effusion de sang. ce sont tous les victimes d'un monde que les religions établies benissent à tour de bras, surtout à l'époque..
ved Animateur
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 10:18 am
Un nazis (ou néo-nazi) remerciera-t-il le soldat américain à la fleur de l'age qui par sa mort nous a libéré de la tyrannie d'hitler? NON
Un TJ remerciera-t-il le soldat américain à la fleur de l'age qui par sa mort a libéré les tj de la tyrannie d'hitler? NON
LA PREUVE EST LA.
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 6:53 pm
Je laisse moderation devant ses responsabilités. je n'interviendrais plus sur ce sujet..
mais comparer les nazis et les TJ c'est immonde !!
BINJILC .
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 7:34 pm
Ton histoire est mensongère Timothée !! voici aussi une vérité Hitler a cru que vous étiez des juifs et oui vous avez affirmé depuis belle lurette que vous étiez juifs (144000 joint) de toutes les tribus d'Israël alors Hitler qui ne connaissait rien et haïssant les juifs vous a prit pour des juifs et on connait la suite ! Vos gourous ont tout fait pour que le despost vous fasse emprisonner, puisque ce sont eux ces ignorants de la Bible qui ont dit que vous étiez de tribus d’Israël et Hitler vous a cru
ved Animateur
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 8:49 pm
Timothée a écrit:
Je laisse moderation devant ses responsabilités. je n'interviendrais plus sur ce sujet..
voilà à quoi se résume votre attitude
Vous vous dites peuple de DIEU (vous TJ seulement) mais quand des hommes viennent sacrifier leur vie pour vous délivrer de la main d'un régime tyrannique, vous n'avez aucune reconnaissance envers ceux-ci, mais le contraire.
C'est un FAIT indéniable :
1. les mouvements nazis n'ont aucune marque de reconnaissance envers les soldats tués par le régime d'hitler! 2. les TJ n'ont aucune marque de reconnaissance envers les soldats tués par le régime d'hitler
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:29 pm
Timothée a écrit:
Je te prierai de ne pas faire d'amalgames dans les propos de ved !
Il parle des néo-nazis d'une part et des tj d'autre part !
Ce n'est pas la première fois que vous jouez à ce jeu là.
La Watchtower n'était pas si neutre que cela comme elle prétend aujourd'hui concernant le service militaire. Elle dit une chose et son contraire
La reconnaissance ça ne tue personne à ce que je sache
ved Animateur
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 9:46 pm
Citation :
en effet. LA reconnaissance est une marque de respect.
Regardez : il y a eu dans la seconde guerre mondiale des personnes qui ont fait acte de bravoure (jusqu'au prix de leur propre vie) pour protéger des juifs du régime nazi.
Aujourd'hui : ces gens sont titré de 'JUSTE' par l'état d’Israël. Une haute distinction compte tenu du sens "Juste" dans la religion juive!
Sans aucun sous-entendu : Y a-t-il dans cette liste UN TJ?
--------------
quand un policier met sa vie en danger pour sauver des otages. Que mérite-t-il? Mépris ou gratitude?
--------------
quand un soldat met a sacrifié sa vie pour sauver des civiles. Que mérite-t-il? Mépris ou gratitude?
--------------
de toute façon avec Timothée (agecanonix revenu sous un autre pseudo)
quand je dis : Honneur aux TJ qui n'ont pas pris les armes durant la seconde guerre mondiale
lui il comprend : "les tj sont des lâches"
"semer les amalgames" l'autre péché mignon de la watchtower .
--------------
PS : quelle était la position des TJ durant la première guerre mondiale? qu'est-ce qu'il y a sur la tombe de soldat TJ mort durant la première guerre mondiale?
--------------
MERCI
BINJILC .
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 10:13 pm
Jésus n'est pas contre l'armée ni pour assassiner son prochain! Jean baptiste n'a pas demandé de déposer les armes mais de n'extorquer personne ! Corneille était un soldat pieux, une fois converti a t-il quitté l'armée ? Peut être que oui, peut être que non! Sa change en rien dans la manière d'aimer Dieu, d'être militaire (une institution comme une autre Dieu a institué des autorités et des forces. Et c'est encore lui qui institut les rois et les gouverneurs et les juges sur terre! et c'est lui qui applique leur destitution! Israël était une théocratie avec une armée. Il ni a plus de théocratie par le peuple de Dieu, mais Dieu n'est pas contre les rois, les juges, et les magistrats ! Il nous demande aussi de prier pour les institutions humaines ! L'armée en est une! Une armée de défense du territoire, n'est pas une mauvaise chose en soi. Vous savez profiter O! Tm de Jh de l'argent de la la Babylone, alors stopper cela s v p, et manger que des cailloux !
desquestions .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 157 Pays : FranceR E L I G I O N : Perdu
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 11:24 pm
BINJILC a écrit:
Ca change en rien dans la manière d'aimer Dieu, d'être militaire
Tout le problème est de savoir si Dieu est réellement honoré dans l'armée et par l'armée. J'ai beaucoup de mal à imaginer les apôtres en treillis, bottes et mitraillettes à la main. Quand l'armée américaine s'appuie sur la posture pseudo-biblique de son Président pour aller dégommer des civils - oupps, excusez-moi - des "victimes collatérales" au Moyen-Orient, je ne suis pas certain que l'évangile soit proclamé ou à l'honneur.
Romains 12:20Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire : car en faisant cela tu retireras des charbons de feu qui sont sur sa tête.
S'il y a une communauté dans laquelle ce principe n'est pas appliqué, c'est bien l'armée. Chez elle, l'ennemi ça s'élimine purement et simplement. Exception faite, peut-être, des Casques Bleus. Mais je ne vois pas en quoi le Pentagone peut se prévaloir d'aimer Dieu, de près ou de loin.
Le monde militaire aime les armes par nécessité. Le monde militaire aime donc ce qui sert à tuer l'autre. Point barre.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 11:34 pm
desquestions a écrit:
BINJILC a écrit:
Ca change en rien dans la manière d'aimer Dieu, d'être militaire
Tout le problème est de savoir si Dieu est réellement honoré dans l'armée et par l'armée. J'ai beaucoup de mal à imaginer les apôtres en treillis, bottes et mitraillettes à la main. Quand l'armée américaine s'appuie sur la posture pseudo-biblique de son Président pour aller dégommer des civils - oupps, excusez-moi - des "victimes collatérales" au Moyen-Orient, je ne suis pas certain que l'évangile soit proclamé ou à l'honneur.
Romains 12:20Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire : car en faisant cela tu retireras des charbons de feu qui sont sur sa tête.
S'il y a une communauté dans laquelle ce principe n'est pas appliqué, c'est bien l'armée. Chez elle, l'ennemi ça s'élimine purement et simplement. Exception faite, peut-être, des Casques Bleus. Mais je ne vois pas en quoi le Pentagone peut se prévaloir d'aimer Dieu, de près ou de loin.
Le monde militaire aime les armes par nécessité. Le monde militaire aime donc ce qui sert à tuer l'autre. Point barre.
Quelle différence y a-t-il entre un policier et un soldat; un gendarme et un soldat sachant qu'ils ont tous une arme? Tous les soldats ne sont pas pour la guerre mais pour défense du pays !
Si le fait d'être soldat pourquoi J.B ne leur a-t-il pas dit de quitter l'armée, qu'elle soit romaine ou juive ?
desquestions .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 157 Pays : FranceR E L I G I O N : Perdu
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Mer 31 Aoû 2011, 11:59 pm
BenJoseph a écrit:
Quelle différence y a-t-il entre un policier et un soldat; un gendarme et un soldat sachant qu'ils ont tous une arme?
Tu fais bien de le souligner : il n'existe AUCUNE différence entre un policier, un soldat et un gendarme dans la mesure où le militaire est, par l'excellence de ses fonctions aux niveaux national et international, est à la fois policier et gendarme du monde. Le Président, quant à lui, est le haut gradé ultime qui donne les ordres.
Il est clair que la police ou la gendarmerie montrent les mêmes lacunes à honorer l'évangile. Certainement parce que l'exercice de leur métier n'a rien d'évangélique. A chacun son boulot, mais tous les boulots ne sont pas saints, c'est évident.
J'ai autant de difficultés à imaginer les apôtres en treillis qu'à les voir déambuler dans Jérusalem pour dresser des contraventions. Cependant, je ne dis pas que, bibliquement, il ne faut pas respecter les lois civiles. Ce serait totalement faux que de prétendre le contraire. Le Bible indique clairement que le saint doit obéir aux pouvoirs terrestres (mais pas jusqu'à renier leur foi ou son contenu, l'évangile, en cautionnant des bombardements par exemple, ou l'utilisation d'un Taser). En aucun cas cela signifie que la police, la gendarmerie ou l'armée exercent une fonction sainte.
Il a été demandé aux croyants d'aimer leur ennemi, voilà le point crucial. Non pas d'approuver ses actions mais de ne jamais lui manquer de respect et de lui proclamer l'évangile en vue de son possible salut. C'est la définition même d'un acte d'amour dans le NT. Espérer le salut de l'ennemi. Et lui en fournir la clé.
On sait tous que ni la police, ni le gendarmerie, ni l'armée ne font cela. On le voit le plus naturellement du monde par la simple différence de méthode. Les saints bibliques n'ont pas d'armes, les autres si. Les saints n'ont QUE la Bible à la bouche, les autres ont surtout le Code Civil et le Code Pénal. Il n'y a pas de points communs. Les saints sont élevés par la Foi, les autres font respecter la Loi.
Bibliquement, la Foi assure la Loi mais on sait aussi, notamment par l'exemple des pharisiens, que la Loi n'assure pas automatiquement la Foi. Or, c'est la Foi qui sauve, rien d'autre. Et nulle part, dans l'Evangile, la Foi n'oblige à se servir d'une arme ou à défendre le moindre pays au moyen de cette arme.
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Jeu 01 Sep 2011, 12:34 am
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Je te prierai de ne pas faire d'amalgames dans les propos de ved !
Il parle des néo-nazis d'une part et des tj d'autre part !
Ce n'est pas la première fois que vous jouez à ce jeu là.
La Watchtower n'était pas si neutre que cela comme elle prétend aujourd'hui concernant le service militaire. Elle dit une chose et son contraire
Bonjour,
je ne connais pas toutes l'histoire entre nos deux forumeurs, mais je m'en tiens aux propos de Benjoseph, l'essentiel pour moi c'est que les Tj ou tout autres (confession/religion) ne soit pas " tagué " de nazi.
Le débat est clos, merci de reprendre et de rester sur le sujet dans le respect mutuel et de celui de la charte.
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Jeu 01 Sep 2011, 12:40 am
Dans un monde sans guerre, sans meurtre, sans violence les représentant de l'ordre ne seraient pas nécessaire, mais nous ne vivons pas dans le pays des bisounours, alors ils sont un mal nécessaire.
Les TJ refusent de prendre les armes, si tout les monde fait pareil, le jour où le pays voisin viendra vous envahir pour vous réduire à l'esclavage vous ferez quoi ? vous les inviterez à manger ?
desquestions .
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Jeu 01 Sep 2011, 1:13 am
florence_yvonne a écrit:
ils sont un mal nécessaire.
Ok. Dans ce cas, il faudra considérer beaucoup de maux comme nécessaires. Par exemple, la spéculation boursière est un "mal nécessaire" pour éviter que les chinois nous passent devant, bien que cela appauvrisse davantage les plus démunis de notre propre pays. La pollution est un "mal nécessaire" puisqu'à trop vouloir se doter d'équipements écologiques sans garantie de rendement à court terme, on risque d'avoir les semi-pauvres du pétrole faire des profits dangereux pour notre propre économie. Allons plus loin : le viol est un mal nécessaire afin de montrer crument ce qu'il en coûte à une jeune fille de se promener en mini-jupe moulante, seule, au beau milieu de la nuit. Le cancer est un mal nécessaire pour inciter les gens à arrêter de fumer. Le SIDA est un mal nécessaire pour obliger le port de la capote et limiter le . de grossesses non désirées. L'usage d'une arme à feu est un mal nécessaire pour compenser le laxisme judiciaire des élites. La drogue dure est un mal nécessaire pour permettre aux plus démunis, quand ils sont abandonnés de tous, de prendre un peu leur pied au fond de leur misère. Et ainsi de suite...
florence_yvonne a écrit:
Les TJ refusent de prendre les armes, si tout les monde fait pareil, le jour où le pays voisin viendra vous envahir pour vous réduire à l'esclavage vous ferez quoi ? vous les inviterez à manger ?
Le jour où les Martiens viendront bousiller notre planète, on fera quoi ? As-tu connu la guerre florence_yvonne ? Moi non. Je crois que toi non plus. Est-ce qu'une invasion peut réellement, selon toi, justifier de faire exploser des cervelles par milliers ? As-tu déjà assisté à l'exécution de quelqu'un ? Vaut mieux pas, tu vomirais. Mais, fort heureusement, des militaires sont là pour nettoyer le vomi et le recouvrir d'une chapelure de bons sentiments au parfum délicat. L'armée est un lieu d'exactions comme il en existe peu. L'armée a violé au nom de la défense de la patrie d'innombrables femmes, a torturé d'innombrables innocents, a lancé des bombes sur des civils qui n'avaient rien à voir avec le conflit en cours dont ils étaient victimes, a influencé des chefs d'Etat pour des raisons purement matérielles dans le but de commettre du "crime propre". Aux Etats-Unis, elle a même réinventé la bonne vieille conception de l'axe du Bien typique du Moyen-Age de l'Inquisition ou de l'époque des Croisades.
Pense bien à cela florence_Yvonne : si le recours à la force meurtrière te semble évident, alors tu dois aussi trouver cela normal chez les terroristes et autres nations hostiles. Pourquoi toi et pas eux ? En t'accordant le droit de tuer pour de "bonnes" raisons, tu l'autorises aussi, automatiquement, à tous ceux qui te sont hostiles.
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Jeu 01 Sep 2011, 1:46 am
florence_yvonne a écrit:
Dans un monde sans guerre, sans meurtre, sans violence les représentant de l'ordre ne seraient pas nécessaire, mais nous ne vivons pas dans le pays des bisounours, alors ils sont un mal nécessaire.
Question qui fâche
BINJILC .
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Jeu 01 Sep 2011, 1:55 am
Ni aurait-il que l'armée qui soit considérée comme un empire du mal ou les chrétiens n'auraient pas leur place ? Tout est corrompu, la terre est remplie de corruption et de méchanceté, et sa commence chez le balayeur de rue dans les usines, la magistrature, la police, l'armée. Jésus a dit vous êtes dans le monde mais n'agissez pas comme les pécheurs ! Quand un chrétien va a l'usine adore ton Dieu a l'usine avant de prendre son travail ? Quand madame met son enfant a l'école adore t-on Dieu avant de prendre les cours ? Idem pour tout! Mais lorsque je vais a la caserne, ne puis-je pas adorer Dieu ? Idem pour chaque travail sa concerne chacun! On peut épiloguer cent sept ans, la bible demande de ne pas juger sur des convictions personnelles de ce type! Beaucoup de soldat adorent et marchent avec Dieu avant de prendre leur travail et ont une vie sanctifiée, qui ferait même pâlir de nombreux autres chrétiens qui sont dans des milieux que l'on dit mins hostile à la foi ! Cependant ancien militaire je n'encourage pas dans cette voie de là ! Par contre la police ou la magistrature me pose moins de problème
ved Animateur
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes Jeu 01 Sep 2011, 2:07 am
Que les tj n'aient pas pris les armes pendant la seconde guerre mondiale, qu'ils aient refusé de prendre les armes pendant des décennies, c'est une attitude HONORABLE.
Mais la question est de savoir : pourquoi ne sont-ils pas reconnaissant envers un autre (soldat, gendarme, police, ou un simple civile peu importe) qui a pris les armes pour les libérer du joug nazi?
imaginez deux seconde :
un type marche dans la rue trois autres tabassent le premier armés de couteaux en main !
Le premier est dans un piteux état, encore quelques minutes et la mort lui pendra au nez.
vous assistez seul à la scène que faites-vous?
Saisissez-vous du bâton à votre portée pour intervenir?
Partons de l'idée que vous arrivez à libérer tant bien que mal la victime, vous avez prix un coup de couteau durant votre intervention.
Qu'en serait votre réaction si le monsieur secouru ne porte aucun geste de gratitude envers vous?
MERCI
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: je dénonce les témoins de Jéhovah et les sectes