*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: LE DEFI DU CORAN Mar 09 Aoû 2011, 1:13 pm | |
| Rappel du premier message :
le plus étonnant est le style de défi du coran dans plusieurs versets : « …S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " (An-Nisâ' (LES FEMMES) : 82)… « …tâchez donc de produire une sourate semblable… " (Al-Baqara (LA VACHE) : 23)… ou dix versets ou même un seul ! Tel est le défit du Saint CORAN !
1.Peut on écrire un livre et prétendre qu'il ne renferme pas d'erreurs?Le coran nous le dit et nous lance le défi d’y trouver une seule erreur .
2. Si le coran était d'un humain il devait faire l' état des moments difficiles dans la vie du prophète (Bpsl) ; tels la mort de la femme Khadîdja et celle de ses enfants. Et ce qui est plus étonnant est que les versets révélés après quelques défaites, prédisaient une victoire certaine. Et ceux révélés après les victoires, avertissaient contre la prétention et la gloriole et encourageaient à faire plus de sacrifices et de dons.Alors que si il s'agissait d'une œuvre humaine , il aurait vanté et glorifier ses victoires et il aurait trouvé des excuses à ses défaites. Mais le coran, loin de conter les faits historiques, il définit les règles qui régissent la relation avec Dieu et avec les autres.
3.On peut s'arreter deavant ce verset : " Dis: "Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment". “ (Saba' : 46). -si il dit vrai et que ce qu'il apporte de la part d'Allah pourquoi ne pas le suivre et c'est pour cela que sa religion a augmenté . -s'il ment sur Allah et son sujet il ne peut etre fous de demander au gens de le suivre pour ne pas tomber en enfer . 4. On trouve toute une sourate du coran qui honore Marie (paix sur elle) alors que la bible ne le fait pas. Et aucune sourate ne porte le nom de Aicha (son épouse) ou de Fatima( sa fille). De plus, le nom de Jésus a été mentionné 25 fois dans le coran et celui de Marie 35 fois alors que celui du prophète Mohammed ne l’a été que 5 fois,
5. Nous trouveront plusieurs qui réfutent la révélation et le message, prétendent que les démons lui dictaient ce qu’il disait et non le messager divin Gabriel et le coran les défie : "Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran): cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire. " (Ach-Chou`arâ' (LES POETES) : 210-211). Si c'est les diables qui lui dicte le coran ,comment pourraient-ils lui dicter le coran et dire qu’ils ne peuvent le faire ? et dire même si tu lis ce coran demande à être protéger de nous : « Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni. " (An-Nahl (LES ABEILLES) : 98). D'autres disent que c'est Satan en personne qui est à l'origine de cette oeuvre :le coran . S'il est vrai comment Satan se trouve injurié dans le coran et même damné par Allah ce doit etre plutot le contraire !
6. Le prophète (Bpsl) quand il était dans la grotte avec son compagnon Abou Bakr, encerclés par les polythéistes qui auraient pu les voir. La réaction normale à la peur de Abou Bakr aurait été de lui dire par exemple ‘trouvons une autre sortie à la grotte’ ou encore ‘gardons le silence’. Or il lui dit : « Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." (At-Tawba (LE DESAVEU ou LE REPENTIR) : 40). Cela n’est nullement la réaction ni les paroles ni la manière de penser d’un menteur; escroc, mais celles d’un prophète sûr de la protection divine.
7. Nous savons que la sourate ‘Al-Masad’ ‘Les fibres’ a été révélé 10 ans avant la mort de Abou Lahab et il avait l’occasion de prouver que le coran n’est qu’une fausse œuvre et ce en embrassant l’Islam meme hypocritement .Mais il ne l'a pas fait comment alors le Prophète pouvait-il être sûr de ce qu’il dit pendant 10 ans qu'Abou Lahab mourra dans la mécréance et ira en enfer s’il n’était pas convaincu que c’est de la révélation divine ?
8.L'incroyable style du coran tel: " Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. " (Hoûd : 49) dans aucun Livre saint il n'y a ce style d’expression. Il fournit au lecteur l’information et l’informe qu’elle est nouvelle pour lui. Quel défi sans précédent ! qu’aurait-il fait si les mecquois l’avaient démenti ne serait-ce que par prétention ! ou que les chercheurs par la suite avaient prouvé que cette information était connue bien avant lui ? mais rien de cela n’a eu lieu.
Finalement,le judaisme et le christianisme malgré qu'il refusent l'Islam ils ont manqué d’audace pour décréter la théorie musulmane comme vraie et ce par orgueil et par peur de perdre leur postes terrestre. Aussi j' exhorte les non musulmans de lire ce que cet homme Mohamed a écrit de la part d'Allah ou de déceler les erreurs pour démentir le défi et prouver un autre aspect que l’aspect miraculeux du Coran : « …S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " (An-Nisâ' (LES FEMMES) : 82)
Des chercheur de renommée on deja essayé tel par exemple :En 1977, l’évangéliste et professeur de mathématiques et de logique à l’université de Toronto au Canada, Gary Miller, décida de rendre service à ses coreligionnaires et à leur montrer les erreurs scientifiques et historiques dans le coran. Il voulait ainsi réunir ce qui pourrait l’aider dans son appel au christianisme. Mais il est tombé dans son propre piège. Il voulait être vainqueur du coran mais il a été vaincu et son sens de l’équité a eu le dessus sur lui. Son étude regorge de commentaires et opinions que même un musulman n’aurait dit au sujet du Livre saint.(lire son livre :‘le coran sublime’)
_________________ Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait » http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html ASHTAR
|
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mar 21 Fév 2012, 1:17 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- Il me semble que le Coran indique que la Vierge Marie Mère de JESUS fait partie de la Trinité alors que tout le monde sait que mis à part :
- Le PERE, le FILS et l'Esprit-Saint.
Il ni a personne d'autre !!!
( Sauf erreur de ma part ) La Trinité est un long processus et il y eut des Trinités Père,Fils, Mère qui sont donc des trithéismes et non des trinités. Je pense à la communauté des Melchites. Il y a eut beaucoup de discussions là-dessus de certains qui ramenaient leur tradition trithéiste (Egyptiens, Asie Mineure, Celtes...) et également cette assimilation de culture romaine entre Marie et le Saint-Esprit car le Saint Esprit (ou la piété à la romaine) romain était féminin. Maintenant la question est de savoir pourquoi ce trithéisme est dans le Coran car obsolète depuis 300 ans environ dans l'Église. De plus les Nazaréens sont unitériens... Si je nuance quelque peu tes propos Nicodème, ta question est encore très ouverte |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mar 21 Fév 2012, 1:53 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- Donc pour le Coran la Vierge Marie est le saint Esprit son la même personne ?
Non pour le coran La vierge marie est la mère de jesus qui a conçu miraculeusement par le pouvoir divin qui a créé Adam de poussière il l'a créé de marie. Alors que le saint esprit n'est autre que l'ange Gabriel . - Citation :
Pour les prières cela reste une prière, non une doctrine qui indique que Marie est une déesse !
Croire que marie œuvre pour les hommes auprès de Dieu Jésus n'est pas une doctrine catholique ? - Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_%28m%C3%A8re_de_J%C3%A9sus%29 Les Églises catholique et orthodoxe accordent une place spéciale à la Vierge Marie, qui est l'objet d'un culte particulier, le culte d'hyperdulie qui est le culte rendu à la Vierge Marie, supérieur au simple culte rendu aux saints et aux anges (dulie). Ce terme est à distinguer de celui d'adoration (ou latrie) qui ne convient que pour Dieu.
Une grande partie de la spiritualité mariale (l'adjectif n'est utilisé que par les catholiques) a été développée postérieurement à l'époque de la rédaction des Évangiles, mais elle se fonde sur le texte de Luc 1, 26 et suivants qui rapporte l'Annonciation, la Visitation et le Magnificat.
« Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses » (Lc 1, 48).
Le concile d'Éphèse (431) et les suivants reconnaissent Marie comme Théotokos, celle qui a mis Dieu au monde, la « Mère de Dieu ».
La virginité perpétuelle de Marie fait partie du dogme catholique et orthodoxe.
L'immaculée conception de Marie est un point de foi dont la dévotion est apparue surtout aux Xe et XIe siècles, et qui a ensuite été mis en avant par les franciscains, surtout après le XIIIe siècle. Son dogme a été finalement précisé par l'Église catholique romaine le 8 décembre 1854 par Pie IX dans sa bulle Ineffabilis Deus. Ce dogme signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel, autrement dit que ses parents, Joachim et Anne, l'auraient conçue sans transmission du péché originel. Ce dogme n'est pas accepté par l'Église Orthodoxe pour qui Marie est "fille de la race d'Adam" et a été enfantée dans le péché originel comme tout homme et femme. Seulement, par sa pureté intérieure et son "Fiat" à l'ange Gabriel, elle a permis au Verbe de Dieu de s'incarner en elle. Pour les orthodoxes, c'est la conception du Christ en Marie par l'Esprit Saint qui est immaculée, et si Marie est effectivement "immaculée", elle l'est par son adhésion à la volonté de Dieu, par sa pureté intérieure et par le fait qu'elle ne se soit jamais située en dehors de la volonté de Dieu, qu'elle n'ait jamais péché. Marie est néanmoins, comme chez les catholiques, le modèle de l'humanité à suivre et la mère de tous : alors que le péché originel a pour conséquence la mort et la tendance au péché, Marie resta toute sa vie pour les orthodoxes, comme chez les catholiques, sans jamais pécher, de sa naissance à son endormissement dans la mort. Les orthodoxes parlent de dormition et non de mort, pour la Mère de Dieu.
L'Assomption est un dogme catholique selon lequel, au terme de sa vie terrestre, Marie a été « enlevée corps et âme » au ciel. Le 1er novembre 1950, ce point de foi ancien est défini sous forme de dogme par la constitution apostolique Munificentissimus Deus du pape Pie XII. Les catholiques fêtent l'Assomption le 15 août. La fête de la Dormition du 15 août célèbre, comme chez les catholiques, la mort, l’ensevelissement de la Mère de Dieu puis sa résurrection et son ascension. Les orthodoxes emploient le terme de Dormition depuis le Ve siècle. Ce terme reflète la croyance selon laquelle la Vierge est morte sans souffrir, dans un état de paix spirituelle. Les orthodoxes critiquent le nom d'Assomption qui entretient l'ambiguïté en laissant croire que la Vierge a été enlevée au ciel de son vivant.
D'une manière générale, pour les orthodoxes, la vénération à Marie s'inscrit donc dans un mystère ineffable, tout comme l'incarnation, à qui il se trouve lié. C'est sans doute ce qui distingue l'attitude orthodoxe d'une approche plus rationnelle de l'Occident qui a ressenti le besoin de formuler des dogmes plus précis. Le mystère de Marie est évidemment inséparable pour les catholiques, comme les orthodoxes et les protestants, de celui de l'incarnation.
Marie est priée par les chrétiens catholiques et orthodoxes, qui invoquent son intercession et qui la célèbrent en particulier le 1er janvier (Sainte Marie Mère de Dieu - seulement les catholiques), le 15 août (Dormition et Assomption), le 25 mars (Annonciation), le 8 septembre (Nativité de la Vierge Marie) et le 8 décembre (Immaculée Conception de la Vierge Marie - seulement les catholiques). |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mar 21 Fév 2012, 2:01 pm | |
| - karail38 a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- Les Chrétiens n'adorent pas la représentation...mais ce qu'elle représente.
Exactement ! Idem pour la Croix. que représente la Croix ?...............Évidemment la vie. J'ai des amies musulmanes qui m'ont souvent reprochées de croire en la Croix, donc en la mort. j'ai beau leur expliqué que la Croix c'est au contraire la vie, elles ne comprennent pas.
Tous les Chrétiens n'ont pas ton recul en ce qui concerne la Croix... la Croix est un symbole communément choisi (proximité de symbole avec les populations païennes) mais les Romains pouvaient crucifier sur un simple poteau. Si on n'en voit pas la symbolique derrière comme tu commences à l'expliquer (que je résumerai à la victoire du Christ car il transcende le bas-monde en surpassant sa fin et donc la mort), alors on est dans l'idolâterie du contenu et non du contenant. Quant à l'importance de la crucifixion, c'est un sujet passionnant qu'il concerne la théologie et/ou l'histoire.
. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mar 21 Fév 2012, 2:39 pm | |
| [39-3] N’est-Il pas le Seul Digne d’être exclusivement adoré? Quant à ceux qui ont adopté en dehors de Lui d’autres divinités, en disant : «Nous ne les adorons que pour qu’elles nous rapprochent davantage de Lui», en vérité, Dieu tranchera le différend qui les oppose, mais Dieu ne guide point dans la bonne voie l’infidèle perfide.
Tout ce qui est entre Dieu et l'homme est un voile .Dieu n'aime pas qu'on se place entre lui et ses créature ! Même en Islam les musulmans questionnait Mohamed saws sur la réponse de Dieu aux prières et Dieu répliqua par la bouche du prophète :
[2-186] Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. DONC POINT l’intercession !
Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 8:50 am | |
| - Citation :
- Pour commencer Dieu dans l'AT interdit de faire des image pour Dieu et l'Adorer
Et c'est bien pour cela qu'ils ne sont pas adoré.. - Citation :
- de plus Jesus est un prophète et un serviteur de Dieu :
« Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. »( Actes 3.13)
Pourquoi citer un Livre que tu prétends falsifié, si c'est pour citer uniquement les passages qui t'arrangent ? L'honnêteté intellectuel voudrait que tu cites tous les versets concernant Jésus et non seulement ceux qui t'arrangent. Tu ne montre qu'une facette de Jésus, comme moi je pourrais citer le coran et te montrer que Mohammed est juste un messager selon le coran, rien de plus. - Citation :
- Satan est aussi une entité invisible il a meme fait son exploit avec Jésus dans le désert ,que poura tu contre lui toi pauvre man si il vient en tant qu'un saint esprit ? Le reconnait tu ? Quel outil tu as pour contrecarrer son plan ?
Moi je ne peux rien faire, mais Dieu peut et je crois en Sa Promesse. Tu te pose cette question car tu n'a pas fait l'expérience du Saint Esprit, tu n'a pas gouté à ces fruits. Il suffit d'en faire l'expérience, pour comprendre de quel nature elle est. Se demander si c'est Dieu ou Satan, c'est réellement spécifique d'une personne qui n'en a pas fait l'expérience, et c'est pour cela que tu te poses cette question. - Citation :
- Je n'ai rien à foutre des imams ! je suis le prophète Mohamed saws qui nous a apporté la révélation divine le Coran !
Tu n'écoutes donc pas les autorités religieuses musulmane en place ? - Citation :
- Ce verset est controversé l'esprit de vérité n'est pas le saint esprit mais un homme (tel ici : prophètes.)
1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4:1 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Je ne veux pas des parole venu de toi qui ne soit pas de jésus . Là pour le coup tu as quand même un problème de compréhension de lecture. Je pensais pas qu'on rencontre encore ce genre de problème de compréhension à ton âge. Ne sais-tu pas faire la différence entre l'esprit, un esprit, et le Saint Esprit ? |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 9:56 am | |
| Si le coran généreux est la révélation de dieu au hommes l'ultime avertissement avant la fin et la venue de l'Heure prévue ,il fallait pour cette mission un homme unique qui doit porter cette charge et cette responsabilité grandiose qu'aucun homme n'a pu porter .
Pour cela il est attesté par tous les compagnos (juifs convertis,crétiens convertis,et idolatre du temps de Mohamed saws du sceaux de la prophétie marqué sur l'épaule gauche du prophète don voici l'histoire :
L'ouverture de la Poitrine du prophète Mohamed
la première fois : elle eut lieu au temps de l’enfance. Elle fut l’occasion de retirer un caillot noir du cœur du Prophète (SAW). Il s’agit d’un morceau de chair que Dieu a créé dans les cœurs des humains pour y capter les suggestions sataniques. Et bien que le Prophète fut un être sur qui Satan n’avait aucun pouvoir, Dieu n’a pas voulu laisser subsister cette trace de la faiblesse humaine dan le cœur de Son Envoyé. Il l’a donc fait retrancher dès l’enfance du Prophète afin qu’il soit préservé définitivement de Satan et que les hommes sachent par là la perfection manifeste dans sa création. Puis fut gravé sur son épaule du sceau de la prophétie, afin que Satan ne puisse prendre place à l’endroit d’où généralement il suggère aux humains, c’est à dire sur l’omoplate gauche.
La deuxième ouverture eut lieu quand il eut 10 ans. Ubayy b. Kaab a dit que Abû Houraryra a demandé au Prophète : O Envoyé de Dieu, en quoi a consisté pour toi le commencement de la prophétie ? . Il répondit (SAW) : « Je me trouvais dans un endroit désert, alors que j’avais 10 ans. Voici que je vois deux hommes au-dessus de ma tête, l’un disant à son compagnon : c’est bien lui ! Ils m’emmenèrent et me présentèrent des visages que je n’avais jamais vu dans la création, et des esprits que je n’ai jamais vu parmi les créatures, et des vêtements que je n’ai jamais vu porter par quelqu’un. Ils vinrent à moi en marchant jusqu’à ce qu’ils se saisissent chacun avec douceur de mon bras, sans ressentir de contact. L’un des deux dit : étends-le ! ils m’étendirent sans que je ressente de contact avec le sol, et l’un d’eux dit : ouvre sa poitrine ! l’un d’eux entreprit d’ouvrir ma poitrine d’en arracher le contenu , sous mon regard et sans que je ressentisse la moindre douleur et que sans que le sang s’écoulât. L’autre le servait en au d’une coupe en or pendant que l’autre lavait mon ventre » (rapporté par Ibn Habbân, al-Hâkim, abû Nu’aym, Ibn ‘Asâkir et ‘Abd Allâh b. Ahmad dans les Zawâ’id al-Musnad ( qui complètent le Musnad de son père Ahmad ibn Hanbal). (Les deux hommes en question étaient l’ange Gabriel et l’ange Michel)
La troisième ouverture de sa noble poitrine eut lieu lorsque l’archange Gabriel (AS) est venu à lui (SAW) apportant la révélation au commencement de la mission (bi’tha), comme le rapporte Abû Dâwûd, al-Bayhaqî, abî Nu’aym dans les Dalâ’il, selon A’isha, la mère des croyants (RA) : le prophète (AW) avait prévu de faire une retraite spirituelle d’un mois avec sa femme Khadîdja. Cela tomba durant le mois de ramadan. Il sortit une nuit et il entendit une voix disant : Salamun ‘‘alayka (La paix sur toi !). Il a dit (SAW) ; j’ai pensé que c’était une interférence des jinns. Je suis allé en hâte rejoindre Khadîdja. Elle me dit : qu’as-tu ? Je l’informai de ce qui venait de m’arriver. Elle me dit : Bonne nouvelle pour toi ! la paix est une bonne chose. Il dit : puis je ressortis encore une fois, et voici que je me retrouvai devant Gabriel, une aile à l’Orient et une autre à l’Occident. Je fus pris de frayeur devant lui, et je retournai en toute hâte, mais je le retrouvai devant la porte. Il me parla jusqu’à ce que je ne reprenne confiance. Puis il me demanda d’attendre . Mais il tarda à venir, et j’ai alors voulu retourner, mais voici que je le vois lui et Mikâ’îl (Michel) qui venaient de boucher l’horizon. Gabriel est alors descendu, alors que Michel est resté suspendu entre ciel et terre. Gabriel me prit et m’étendit sur le sol et ouvrit mon cœur , le fit sortir et en extrait ce que Dieu voulut qu’il en extrait, puis il le lava (le cœur) dans une coupe pleine d’eau de Zamzam . Puis il remit mon cœur à sa place, puis il referma ma poitrine et fit apposer sceau sur mon dos dont je ressentis la fraîcheur… » Le sceau de la prophétie fut gravé sur son épaule gauche, afin que Satan ne puisse prendre place à l’endroit d’où généralement il suggère aux humains( c’est à dire sur l’omoplate gauche.)
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 10:00 am | |
| ESAIE 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
voici le commentaire d'ibn taymiya qui est tres véridique :
Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »
Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. »Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed (saws) est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 10:01 am | |
| - ASHTAR a écrit:
ESAIE 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
voici le commentaire d'ibn taymiya qui est tres véridique :
Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »
Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. »Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed (saws) est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.
Preuve formelle que Mahomet est ANTI CHRIST. Il s'accapare les prophéties messianiques |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 11:17 am | |
| - grace2dieu a écrit:
Preuve formelle que Mahomet est ANTI CHRIST.
Il s'accapare les prophéties messianiques Tu l'a trouvé tout seul où on te l'a enseigné ? Bien sur la variété quant elle n'est pas conforme avec sa passion est très blessante ! Je parie que tu n'a jamais lui Essaie toute seule lis ma chère : Esaïe 9 9.1 (8:23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils. (Tu sais ce que c'est chez vous le territoire des gentils ?(AL oummiyne en arabe) Et au delà du Jourdain (l’Arabie saoudite actuelle) 9.2 (9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit. (la guerre entre les tribus était courante les brigandages ...)9.3 (9:2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin. (les butins était licite au prophète Mohamed)9.4 (9:3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian. (Tout le monde sait que Mohamed et les premiers musulman on été torturé exilé en Abyssinie et en Médine mais Dieu lui donna la victoire de Badr comme madian à Moise ) 9.5 (9:4) Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu. (les païens idolâtres ont été mort et ont vu le feux de la géhenne le coran est clair )9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (la suite est connue ,ce ne peut être Jésus le Messie ,Mais Mohamed ,c'est lui qui a fait la guerre et a rendu l'islam victorieux par l'épée !) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 29/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 11:20 am | |
| Il serait bien que tu crée un sujet à propos des " prophéties " Biblique sur Mahomet.
Là je serais curieux de lire vos enseignements. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 11:30 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Preuve formelle que Mahomet est ANTI CHRIST.
Il s'accapare les prophéties messianiques
Tu l'a trouvé tout seul où on te l'a enseigné ? Bien sur la variété quant elle n'est pas conforme avec sa passion est très blessante !
Je parie que tu n'a jamais lui Essaie toute seule lis ma chère :
Pour le coup tu aurais du tomber sur autre chose, car la Bible je l'ai lue 3 fois. D'autre part, Tu lis Esaie 9, mais dis moi as tu lu tout Esaie ? Sinon tu comprendrais que tout Esaie est messianique et prophétique en la faveur du Christ. |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 29/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 11:41 am | |
| - grace2dieu a écrit:
D'autre part, Tu lis Esaie 9, mais dis moi as tu lu tout Esaie ? Sinon tu comprendrais que tout Esaie est messianique et prophétique en la faveur du Christ. Exemples :La naissance de Jésus : La prophétie : Ésaïe 9. 6 : “Un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix.” Ésaïe 7. 14 : “Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.” C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15) : JESUS. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 12:25 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- Il serait bien que tu crée un sujet à propos des " prophéties " Biblique sur Mahomet.
Là je serais curieux de lire vos enseignements. Je le ferais in chaa'Allah(si Dieu me le permet). |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SHERAN ..
Date d'inscription : 14/02/2012 Messages : 101 Pays : Algérie R E L I G I O N : Juste Milieu
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 12:29 pm | |
| Grace2dieu ou Mohammad c'est accaparer une prophétie ? nul part ce sont les gens qui donne et attribue des prophétie au prophète de l'Islam... j'aimerais bien savoir ou le prophète c'est attribuer une prophétie.. |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 12:34 pm | |
| Preuve formelle que Mahomet est ANTI CHRIST. Il s'accapare les prophéties messianiques tout à fait exact,cettep rophétie est en relation avec le messie,mohamed est le messie?on me dit dans l'oreilette que le Coran cite un certain Issa... Mohmaed est Dieu fort?Pere eternel? prince de la paix? (lol on doit pas avoir la meme définition de la paix,je veux bien qu'il y'ai un x qui ressemble aux sabres croisés symbole de l'islam mais ca s'arrete la et en arabe/hébreux ca fonctionne pas...oui ironie ) un enfant nous est né un fils nous est donné,juste ca,je vois pas en quoi i la été dit que mohamed a eu une naissance spéciale,par contre JESUS,la oui ca colle bien. soyons serieux 2 minutes esaie 9:6 parlant de mohamed c'est juste...l'hopital qui se moque de la charité et bon cela n'a rien a voir mais dans esaie 53 c'est le nom de mohamed qui est codé aussi dedans?toutes les 0 lettres en partant du second yod ou ce serait aps plutot mmm que je verifie sur mon autre poste...ha oui! "yeshoua Shmi" yeshoua est mon nom . https://www.forum-religions.com/t4590p60-les-chiffres-et-le-coran (voir avant dernier poste) |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 12:51 pm | |
| "on me dit dans l'oreilette que le Coran cite un certain Issa..." Sacré Titi |
| | | SHERAN ..
Date d'inscription : 14/02/2012 Messages : 101 Pays : Algérie R E L I G I O N : Juste Milieu
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 12:58 pm | |
| Dites plutot intel a attribuer une prophétie au prophète de l'Islam mais ne dite pas que Mohammad c’est attribuer une prophétie, ce que mohammad c'est attribuer on ne le trouve pas dans l’évangile biblique il s'agis surement d'un évangile apocryphe ou ce trouverais le nom Ahmed, mais autre que cela il ne c'est rien attribuer... |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 1:12 pm | |
| A priori oui Muhammad ne s'est rien attribué mais certains chercheurs doutent de cela. Le prénom même du Prophète fait couler beaucoup d'encre. |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 1:16 pm | |
| rendons à César ce qui appartient à César (décidement yeshoua est partout ,je suis imprégné moi :-) ) effectivement ,Mohamed ne s'est rien attribué ou plus précisement ,ne s'est rien attribué de précis car il me semble qu'il dit qu'on l'annonce dans la Bible sans pour autant citer de passage concret ,ma mémoire me fait peut etre défaut |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 1:42 pm | |
| Oui aucun passage concret si ce n'est la confusion du mot Ahmed et du mot Consolateur dans le Coran. Mais je n'ai pas mémoire que Muhammad dans un hadith explicite cela. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 3:59 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- Oui aucun passage concret si ce n'est la confusion du mot Ahmed et du mot Consolateur dans le Coran. Mais je n'ai pas mémoire que Muhammad dans un hadith explicite cela.
La bonne nouvelle est Mohamed dans l'Evangile c'est pourquoi Satan et consorts on fait tout pour l'effacer en détournant les interprétation des verset et en traduisant de l'araméen le vrai nom de Mohamed par d'autres . (comme est l'habitude des traducteur de traduire les nom aussi : Pierre ,Simon,Paul ...) Voici un récit des hadiths : Il est rapporté par Ibn Sa’d, Ahmed, Tabarani, Baïhaqi et Abou Nou’aïm selon Abou Oumama (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Je lui demandais : « Ô Messager d’Allah, comment ton affaire (la prophétie) a-t-elle commencé ? » Il dit (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Par l’invocation d’Ibrahim, la bonne annonce de ‘Issa, et ma mère vit lorsqu’elle était enceinte, une lumière jaillir d’elle qui illumina les palais du Cham. » Il est rapporté par Al Hakem qui l’a authentifié et Baïhaqi selon Khaled ibn Ma’dane selon les compagnons du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) qui ont dit : « Ô Messager d’Allah, informe-nous à ton sujet. » Il dit (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis la concrétisation de l’invocation d’Ibrahim et de la bonne annonce de ‘Issa et ma mère a vu, lorsqu’elle fut enceinte, comme une lumière qui jaillit d’elle et qui illumina les terres du Cham. » |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 4:16 pm | |
| @Asthar,
Salam aleykoum,
Je crois que vous confondez deux choses:
La Bonne Nouvelle-L'Évangile-JESUS
Et dans ces deux hadiths (merci au passage, je ne crois pas les avoir lu) qui parle de la bonne annonce et qui renvoie donc à ce passage si polémique où JESUS annonce un autre consolateur. |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 02/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 4:53 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- @Asthar,
Salam aleykoum,
Je crois que vous confondez deux choses:
La Bonne Nouvelle-L'Évangile-JESUS
Et dans ces deux hadiths (merci au passage, je ne crois pas les avoir lu) qui parle de la bonne annonce et qui renvoie donc à ce passage si polémique où JESUS annonce un autre consolateur. Évangile . Actuellement, ce mot désigne à la fois le message chrétien, et les livres contenant la vie de Christ et son enseignement. Le sens du mot grec Euangelion (en latin Evangelium et en français Évangile) a évolué. Il signifie bonne nouvelle. Dans le Nouveau Testament, ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée. Ce message est appelé l’Évangile de Dieu (#Ro 1:1 ; #1Th 2:2,9 ; #1Ti 1:11), l’Évangile de Christ (#Mr 1:1 ; #Ro 15:19 ; #1Co 9:12 ; #Ga 1:7), la bonne nouvelle de la grâce de Dieu (#Ac 20:24), l’Évangile de paix (#Ep 6:15), l’Évangile de votre salut (#Ep 1:13), le glorieux Évangile (#2Co 4:4). Il a été annoncé par notre Seigneur (#Mt 4:23; 11:5 ; #Mr 1:14 ; #Lu 4:18; 7:22) et appelé l’Évangile du Royaume ; les apôtres le prêchèrent à leur tour (#Ac 16:10 ; #Ro 1:15; 2:16 ; #1Co 9:16), les évangélistes également (#Ac 8:25). Mais, dans la période postapostolique (vers 150 après JESUS-Christ Justin Martyr. Apol. 1.66) le terme Euangelion désigna en outre les écrits où les apôtres rendent témoignage à JESUS. Chacun de ces écrits prit le nom d’Évangile ; de même on appela Évangile l’ensemble des 4 écrits. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 5:02 pm | |
| Merci Erf de confirmer de manière plus académique . |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 5:52 pm | |
| Wa 'Idh Qāla `Īsá Abnu Maryama Yā Banī 'Isrā'īla 'Innī Rasūlu Al-Lahi 'Ilaykum Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati Wa Mubashshirāan Birasūlin Ya'tī Min Ba`dī Asmuhu 'Aĥmadu ۖ Falammā Jā'ahum Bil-Bayyināti Qālū Hādhā Siĥrun Mubīnun | [61.6] Et quand JESUS fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur (apportant la bonne nouvelle) d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›. | وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ مُصَدِّقا ً لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرا ً بِرَسُول ٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ~ُ أَحْمَدُ ۖ فَلَمَّا جَاءَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْر ٌ مُبِين |
En arabe en rouge: Mubashshirāanمُبَشِّرا apportant une bonne nouvelle .La traduction est très à coté j'ai du ajouter en jaune le sens ; Dans les versets suivant il y la prière d'Abraham qui fut exaucée par la venue de Mohamed son descendant de son fils Ismaël . Wa 'Idh Yarfa`u 'Ibrāhīmu Al-Qawā`ida Mina Al-Bayti Wa 'Ismā`īlu Rabbanā Taqabbal Minnā ۖ 'Innaka 'Anta As-Samī`u Al-`Alīmu | [2.127] Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹ش notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. | وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا ۖ إِنَّكَ أَنْتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ | Rabbanā Wa Aj`alnā Muslimayni Laka Wa Min Dhurrīyatinā 'Ummatan Muslimatan Laka Wa 'Arinā Manāsikanā Wa Tub `Alaynā ۖ 'Innaka 'Anta At-Tawwābu Ar-Raĥīmu | [2.128] Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. | رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِنْ ذُرِّيَّتِنَا أُمَّة ً مُسْلِمَة ً لَكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا ۖ إِنَّكَ أَنْتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ | Rabbanā Wa Ab`ath Fīhim Rasūlāan Minhum Yatlū `Alayhim 'Āyātika Wa Yu`allimuhumu Al-Kitāba Wa Al-Ĥikmata Wa Yuzakkīhim ۚ 'Innaka 'Anta Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu | [2.129] Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! | رَبَّنَا وَابْعَثْ فِيهِمْ رَسُولا ً مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُزَكِّيهِمْ ۚ إِنَّكَ أَنْتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ |
D'ailleurs la Bible parle de la même chose: Deutéronome18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 6:16 pm | |
| ils mélangent,ils ne comprennent pas que JESUS ne s'est jamais balladé avec un livre sous le Bras ou "injil" était écrit dessus. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 6:25 pm | |
| - titibxl a écrit:
- ils mélangent,ils ne comprennent pas que JESUS ne s'est jamais balladé avec un livre sous le Bras ou "injil" était écrit dessus.
D'où détiens tu cette information ? Est tu plus savant que Dieu qui lui a apprit la Torah et l'évangile ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 6:34 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- titibxl a écrit:
- ils mélangent,ils ne comprennent pas que JESUS ne s'est jamais balladé avec un livre sous le Bras ou "injil" était écrit dessus.
D'où détiens tu cette information ? Est tu plus savant que Dieu qui lui a apprit la Torah et l'évangile ? Dieu n'apprend rien il sait tout et là la thora il demande a certaine personne d'ecrire ce qu'il dit ou fait mais IL n APPREND RIEN ! |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 6:36 pm | |
| - titibxl a écrit:
- ils mélangent,ils ne comprennent pas que JESUS ne s'est jamais balladé avec un livre sous le Bras ou "injil" était écrit dessus.
Oui c'est difficile pour eux de comprendre ça ! Mais avec de la patience et beaucoup d'amour peut-être qu'un jour OH miracle ! je t'accord que c'est pas simple . |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 6:37 pm | |
| @Asthar,
Je n'ai pas trouvé une seule traduction explicitant ce que tu as mis entre parenthèses. Mais peu importe. Donc pour toi La Bonne Nouvelle c'est l'annonce de Muhammad ? Donc le rôle de JESUS se borne à annoncer Muhammad ? |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 7:23 pm | |
| lisez les evangiles qui sont le recit de sa vie,pas de trace d'un livre sous le bras |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 7:28 pm | |
| Puisque JESUS est lui-même l'Évangile |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN Mer 22 Fév 2012, 7:39 pm | |
| - titibxl a écrit:
- lisez les evangiles qui sont le recit de sa vie,pas de trace d'un livre sous le bras
Moi je te palein de ne pas bien lire ces 4 livres qui ne sont pas l'évangile du royaume de Dieu ...JESUS à toujours parlé D'UN ÉVANGILE PAS DE plus de 50 dont 4 canonisés sous l'épée et le bucher ! Matthieu 9:35 Darby Bible (1859 / 1880) JESUS allait par toutes les villes et par les villages, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant l'évangile du royaume, et guérissant toute maladie et toute langueur. Matthieu 4:23 Darby Bible (1859 / 1880) Et JESUS allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant l'évangile du royaume, et guérissant toute sorte de maladies et toute sorte de langueurs parmi le peuple. Marc 1:14 Louis Segond Bible (1910) Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu. Marc 1:15 Darby Bible (1859 / 1880) et disant: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s'est approché: repentez-vous et croyez à l'évangile. Où est cet évangile de Dieu ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE DEFI DU CORAN | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|