*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 2:04 am

chrisredfield a écrit:


j'ai creer la section, mais bozarement TOKY tu ne t'est pas manifeste?

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/lumiere-sur-l-abrogation-coranique-t1555.htm

cepandant si tu repond a cet section, je te demande d'aller etape par etape, en commantant les point que j'ai mis , car moi meme je fait ceci etape par etape.

Désolé mais j'ai pas vue ce fil, j'ai ma façon à moi d'entré dans les fils de fiscussion sans passé dans la section "Islam-Chrétien"

J'irais la dedans toute à l'heur
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 2:38 am

dacord
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:33 am

Nous nous sommes perdue avec cette histoire d'abrogation, divinité de Jésus!




Désolé et merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:59 am

j'attend tes reponses toky, dans la section que j'ai creer a propos de l'abrogation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:28 pm

chrisredfeild a écrit:
j'attend tes reponses toky, dans la section que j'ai creer a propos de l'abrogation.


En faite tu veux que je met des commentaires sur des versets du coran c'est bien ça?

C'est une perte de temps pour moi! désolé. Un musulman d'Irak et un musulman de France peut l'interpreté de la même manière ou différament, alors qu'un chrétien et un musulman, de plus, je connais ta façon de dialoguer dans ce forum, j'ai peur de me faire insulté puisque mon avis ne sera pas pareil que le tien!





Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 6:16 am

toky a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'attend tes reponses toky, dans la section que j'ai creer a propos de l'abrogation.


En faite tu veux que je met des commentaires sur des versets du coran c'est bien ça?

C'est une perte de temps pour moi! désolé. Un musulman d'Irak et un musulman de France peut l'interpreté de la même manière ou différament, alors qu'un chrétien et un musulman, de plus, je connais ta façon de dialoguer dans ce forum, j'ai peur de me faire insulté puisque mon avis ne sera pas pareil que le tien!





Amicalement


non TOKY, ce n'est pas question d'opinion, les multiples versets que j'ai ecrit, sont lisibles dans ma section, alors que toi tu n'a cité que leurs numero, ou alors ils sont ecrit d'une façon incomplete.

donc moi j'ai pris soin de les mettres en entier, chacun verra par sa propore opinion que sa n'a rien avoir avec l'abrogation, et je te dit aussi que j'ai mis pour le moment ceux de l'apostat said kemny.

donc ton silence prouve ton incapabilité, j'attend que tu me prouve le contraire, mais va s-y doucement, et ne me cite pas 36 page a la foi, sion personne ne pourra lire se que t'a ecrit.
je t'avoue que moi meme j'ai lu ton article completement que recemment, tellement il est confus et rempli d'uncoherence et d'erreur, et j'ai decouvert que tu a rapporté beaucoup de parole de ibn kathir et elsouyouti qui ne parle meme pas de l'abrogation, veut tu que je te montre ces paroles?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 5:40 am

Revenons au sujet ! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 7:45 am

On peut cloturer ce sujet je pense, qui ne mène a rien. tout à deja été dis et chacun a son opinion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 7:55 am

Bopnsoir Otmanya.

Je le Pense aussi je n'y ai pas participer mais je lisez les posts, mais Bon a voir avec celui qui a mis cela sur le Forum.

Surtout il me semble que cela commencer a partir a la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 9:05 am

Gilbert a écrit:
Bopnsoir Otmanya.

Je le Pense aussi je n'y ai pas participer mais je lisez les posts, mais Bon a voir avec celui qui a mis cela sur le Forum.

Surtout il me semble que cela commencer a partir a la dérive.


C'était ROSA, mais en 40 pages, elle ne s'est exprimée que 4 fois !!!



Mais je ne pense pas qu'il faille le clôturer, car c'est vraiment le principal sujet de désaccord malheureusement avec nos frères Musulmans ...


Laissons ce fil en sommeil, pendant quelque temps , et il pourra reprendre si l'un ou l'autre a une nouvelle idée ou argument à exprimer...


QUE DIEU NOUS ECLAIRE les uns et les autres, wa s-salam `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 9:11 am

Bien Mon Ami Mario, c'est toi qui voit si tu juge bon de continuer alors va s'y, mais arriveriez vous au bout de cette histoire là est la question.

moi je me contenterais de lire les posts car je n'ai pas participer au débat, je préfére rester en dehors si cela ne te fait Rien.

Bien a Toi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 9:44 am

je vais relancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 1:21 pm

textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes


donc certains texte biblique montre qu'il a un caractere et d'autre montre le contraire? ou est la coherence?

on va dir qu'il est humain et divin a la foi, c'est votre reponse,
donc ou est le texte affirmant clairement que jesus est divins?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 5:25 pm

Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). Jésus veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 5:29 pm

Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

Il est vrai que Jésus demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de Dieu (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi Jésus, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. Catéchisme Eglise Catholique 443).


Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 10:44 pm

se que je lis sont des versets equivoque, auquel je pourrais les expliqué par differente maniere, deja lorsque il dit mon pere, il continu dans beaucoup de cas par votre pere, mais suis-je fils de dieu au sens reel?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 11:39 pm

chrisredfeild a écrit:
se que je lis sont des versets equivoque, auquel je pourrais les expliqué par differente maniere, deja lorsque il dit mon pere, il continu dans beaucoup de cas par votre pere, mais suis-je fils de dieu au sens reel?

il ni a rien ambivalent dans mes deux réponses ci-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 4:55 am

oui j'ai bien lu, mais la source des vrai chretiens est certainement l'evangile, et non les livres de paul.......donc pour moi je ne considere que se que dit les evangiles malgre que j'ai cité un verset ne venant pas d'eux, et la il y'a des divergence, parfois il ne se concorde pas,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 5:31 am

chrisredfeild a écrit:


donc certains texte biblique montre qu'il a un caractere et d'autre montre le contraire? ou est la coherence?

on va dir qu'il est humain et divin a la foi, c'est votre reponse,
donc ou est le texte affirmant clairement que jesus est divins?


Ce n'est pas un texte, cher Chrisredfeild, mais un ensemble de textes. Ainsi :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."

Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."


Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:
1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


1 Jean 5:20 "Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle. (Bible de Jérusalem)

1 Thimothée 3:16 " Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire." ( Segond)

Tite 2:13 "attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus." (Bible de Jérusalem)

Isaie 9:5 "...car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix " ( Bible de Jérusalem)

Jérémie 23:6" Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice. (Bible de Jérusalem)

Philippiens 2:6. " Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu." (Bible de Jérusalem)

Jean 14:10 "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ". ( Bible de Jérusalem)

Jean 10:30 " Moi et le Père nous sommes un." (Bible de Jérusalem)

Romains 9:5 " ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. " (Bible de Jérusalem)

Marc 2:7 " Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul." (Bible de Jérusalem)

Jean 14:9 Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? (Bible de Jérusalem)

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. " (Bible de Jérusalem)

Jean 16:15 "Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit
qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."

Luc 24:52 (l’ascension du Christ) " Pour eux, après l'avoir adoré, ils
retournèrent à Jérusalem avec une grande joie." (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont "blasphémé" en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : "Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. " )

Jean 5:18 " Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,
puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre
Père, se faisant égal à Dieu. " (Bible de Jérusalem)


Jean 20:28 Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

(pas de " petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : "Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi " donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait "blasphème" du disciple Thomas qui n'est pas corrigé par Jésus... ) (Bible de Jérusalem)

He 1:6 "Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le
monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. "
(=> Luc "Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

He 1:8 il dit à son Fils : "Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. " (Bible de Jérusalem)

Colossiens 2:9 "Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, "

Colossiens 1:15 " Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature," (Bible de Jérusalem)

1 Timothée 1:17 "Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen." (Bible de Jérusalem)

Matthieu 1:23 " Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ". (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

Jean 1;1 "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.»"
(en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de "petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être "en forme de dieu" mais bien Dieu tout court..!)

2 Pierre 1:1 "Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre."

...etc. etc....................


Ce qui est important à considérer, c'est que tous ces versets disent tous la même chose : Jésus est de nature divine .


Et d'autres textes disent bien que Jésus est totalement homme.

D'où le dogme chrétien qui affirme que Jésus est totalement homme et totalement Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 5:49 am

mais beaucoup d'autre verset monjtre qu'il est de nature humaines, et beacuoup d'autre versets montre qu'on est les fils du pere, ..................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 8:38 am

chrisredfeild a écrit:
mais beaucoup d'autre verset monjtre qu'il est de nature humaines, et beacuoup d'autre versets montre qu'on est les fils du pere, ..................


Cela ne contredit pas, mon cher Chrisredfeild, ce que je viens d'écrire plus haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 9:57 am

la reponse se trouve la:

http://www.rasoulallah.net/subject_fr.asp?hit=1&parent_id=792&sub_id=8011
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 10:02 am

chrisredfeild a écrit:
la reponse se trouve la:

http://www.rasoulallah.net/subject_fr.asp?hit=1&parent_id=792&sub_id=8011
Citation :

La croyance en la divinité de Jésus-Christ



M : Jésus, est-il Dieu ?


C : Oui. Dans l'Evangile selon Jean (1 :1) : «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.»


M : Nous sommes d'accord qu'une Ecriture sainte ne peut contenir de contradictions. S'il y a deux versets contradictoires, alors seulement un peut être vrai ou bien ils sont tous les deux incorrectes; mais les deux versets ne peuvent jamais être tous les deux corrects.


Alors Jésus est Dieu selon Jean (1 :1). Alors combien de Dieux y a-t-il ? Au moins deux. Ceci est alors en contradiction avec beaucoup de passages dans la Bible :


Deutéronome (4 :39) : «...Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Eternel est Dieu, en haut dans le ciel et ici bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.»


Deutéronome (6 :4) : « Ecoute, Israël ! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.»


Esaïe (43 :10-11): «...Afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.»


Esaïe (44 :6) : «Ainsi parle l'Eternel... Je suis le premier et Je suis le Dernier, Et hors moi, il n'y a point de Dieu.»


Esaïe (45:18) : « Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte. Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.»


Dans Esaïe (45 :18), il suffit à conclure que Dieu Seul était le Créateur et que personne d’autre n’a participé dans la création, même pas Jésus.


Voir aussi: Deutéronome (4:35); Exode (8:10); Samuel (7:22) ; 1 Rois (8:23) ; 1 Chroniques (17:20) Psaumes (86:8), (89:6) et (113:5); Osée (13:4) Zacharie (14:9).


C : Mais tous ces versets se trouvent dans l'Ancien Testament. En trouvez-vous dans le Nouveau Testament ?


M : Bien sûr ! Lisez dans Marc (12 :29) ce que Jésus a dit lui-même :


« Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur.»


I Corinthiens (8 :4) : «…Nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.»


I Timothée (2 :5) : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.»


Regardez l'expression « Jésus-Christ homme » Maintenant vous pouvez dire que Jean (1 :1) est correct et que tous ces autres versets sont faux, ou l'inverse ?


C : Difficile de juger !


M : Si nous regardons ceci maintenant d'un point de vue coranique, nous verrons que cela correspond ave ce que Jésus a dit lui-même dans la Bible. Jésus est mentionné plusieurs fois dans le Coran comme UNE parole de Dieu. Dans la sourate Les femmes (vers 39) :


«Alors, les Anges l'appelèrent [Zacharie] pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire :


« Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahyâ [c'est à dire Saint Jean-Baptiste], confirmant d'une parole de Dieu. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien».»


C'est à nouveau mentionné dans la même sourate Les femmes (verset 45) :


« …quand les Anges dirent : « O Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera al-Masih [c'est à dire le Messie Jésus], fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».»

Dans les deux versets du Saint Coran, Jésus est aussi décrit comme une parole de Dieu, c'est à dire une parole venant de Dieu ou appartenant à Dieu, ce qui correspond à 1 Corinthiens (3:23) :

« Et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu.»


Jean (1 :1) aurait aussi dû écrire : «...et la Parole était celle de Dieu.» L'erreur a dû se faire lors de traduction de l'araméen au grec, volontairement ou non.


Dans la langue grecque Theos est Dieu, mais Theou veut dire «à /de Dieu» [c'est à dire appartenant à Dieu] (voir « dictionnaire grec », « Bible grecque » ou « Muhammad dans la Bible » (Muhammad in the Bible) professeur Abd al-Ahad Dawud, ancien évêque d’Uramiah, page 16).


Une différence d'une seule lettre avec d'énormes conséquences.


C : Pourquoi Jésus est-il appelé la Parole de Dieu dans les deux Ecritures ?


M : La conception de Jésus dans l'utérus de Marie s'est faite sans intervention de sperme, mais uniquement avec le décret de Dieu : « Sois » comme mentionné dans la même sourate Les femmes (verset 47) :


« Elle [Marie] dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? C’est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'il veut. Quand II décide d'une chose. II lui dit seulement : « sois» et elle est aussitôt. »


C : Jésus est Dieu parce qu'il est empreint du Saint Esprit.


M : Pourquoi alors ne considérez-vous pas d'autre personnes, qui sont également empreintes par le Saint Esprit, comme étant divines ?


Actes (11 :24) :
« Car c'était [Barnabé] un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.»


Actes (5 :32) :
« Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.»


Voir aussi Actes (6 :5); Pierre (1 :21); II Timothée (1 :14); 1 Corinthiens (2 :16); Luc (1 :14).


C : Mais Jésus fut rempli avec le Saint-Esprit lorsqu'il était encore dans l'utérus de sa mère.


M : C'était aussi le cas pour Saint Jean-Baptiste (Luc, 1 :13,15) :


« Mais l'Ange lui dit : "Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère".»


C : Mais Jésus pouvait faire des miracles. Il a nourrit cinq mille personnes avec seulement cinq pains et deux poissons.


M : Elisée et Elie ont fait de même. Elisée a nourrit cent personnes avec vingt pains d'orge et quelques épis de blé dans II Rois (4 :44) :


« II mit alors les pains devant eux; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l’Eternel.»
Elisée s'est porté garant de l'augmentation de l'huile d’une veuve et il lui a dit dans II Rois (4 :7) :


« Va vendre l'huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.»


Voir aussi 1 Rois (17 :16) :


« La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l'Eternel avait prononcée par Elie.»


Aussi 1 Rois (17 :6) :


« Les corbeaux lui {Elie] apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent.»


C : Mais Jésus pouvait guérir la lèpre.


M : Aussi Elisée a dit à Naaman qui était lépreux de se baigner dans le Jourdain dans II Rois (5 :14) :


« II [Naaman] descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu [Elisée]; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.»


C : Mais Jésus a rendu la vue à un aveugle.


M : Elisée a fait de même dans II Rois (6 :17) :


« Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit...


II Rois (6 :20) :


« Lorsqu'ils furent entrés dans Samarie, Elisée dit :
Eternel, ouvre les yeux de ces gens pour qu'ils voient ! Et l'Eternel ouvrit leurs yeux et ils virent qu'ils étaient au milieu de Samarie.»


Elisée aurait même été capable de rendre des gens aveugle dans II Rois (6:18) :


« Les Syriens descendirent vers Elisée. Il adressa alors cette prière à l’Eternel : "Daigne frapper d'aveuglement cette nation ! Et l'Eternel les frappa d'aveuglement, selon la parole d'Elisée.»


C : Jésus pouvait ressusciter les morts.


M : Comparez ce que vous dites avec Elie dans 1 Rois, 7 :22) :


«L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.»
Comparez aussi avec Elisée dans II Rois (4 :34) :


« II [Elisée] monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.»

Même les os morts d'Elisée pouvaient rendre la vie à l’homme seulement en touchant le cadavre (II Rois, 1 :21 :
«Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.»


C : Mais Jésus a marché sur l'eau.


M : Moïse a tendu ses bras vers la mer (Exode, 14 :22) :


«Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.»


C : Mais Jésus pouvait exorciser le diable.


M : Jésus lui-même a avoué que d'autres personnes pouvaient le faire (Matthieu, 12 :27 et Luc, 11 :19) :
« Et si moi, je chasse les démons par Belzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.»
Les disciples aussi pouvaient exorciser le diable, comme le dit Jésus dans Matthieu (7 :22) :


«Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?»

Même les faux Prophètes faisaient des miracles, comme l'avait prédit Jésus (Matthieu, 24 :24) :
«Car il s'élèvera de faux Christs et de faux Prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.»


C : Mais Elisée et Elie ont fait des miracles en priant le Seigneur.


M : Jésus aussi a fait les miracles avec la grâce de Dieu, comme il le dit lui-même (Jean, 5 :30) : «Je ne puis rien faire de moi-même...» et (Luc, 11 :20) : « Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.» Tous les miracles réalisés par Jésus avaient déjà été faits par d'anciens Prophètes, disciples et même par des mécréants. Par contre, Jésus ne pouvait pas faire de miracle là où régnait l'incrédulité (Marc, 6 :5-6) :


« II ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant.»


C : Mais Jésus fut ressuscité trois jours après sa mort.


M : Nous parlerons plus tard de sa crucifixion parce qu'il y a tellement de controverse à ce sujet. Je dirais seulement brièvement que c'était un Evangile de Paul, qui n'avait jamais vu Jésus de son vivant (II Timothée, 2 :8) :


« Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile.»

L'Evangile de la résurrection dans Marc (16 :9-20) a aussi été supprimé dans plusieurs Bibles. S'il n'a pas été supprimé, il a été écrit en petits caractères ou entre parenthèses et avec un commentaire. Voir la Version Standard Révisée (The Revised Standard Version), la Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) et la Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Ecritures (The New Worid Translation of the Holy Scriptures).
Permettez-moi de vous posez une question : est-ce que Jésus a prétendu un jour être Dieu ou a-t-il dit un jour « Me voici, je suis votre Dieu, adorez-moi» ?


C : Non, mais il est Dieu et homme.


M : Mais l'a-t-il prétendu un jour ?


C : Non.


M : En effet, il avait prédit que des gens allaient l’adorer inutilement et allaient croire en des doctrines qui n'ont pas été faites par Dieu mais par l'homme (Matthieu, 15:9) :


« C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant les préceptes qui sont des commandements hommes.»
Toutes les doctrines du christianisme moderne ont été créées par l'homme : la Trinité, la Descendance Divine de Jésus, la Divinité de Jésus-Christ, le Péché Originel Rédemption.


On peut conclure des paroles de Jésus inscrites dans le Nouveau Testament qu'il est clair qu'il n'a jamais revendiqué la divinité ou l'association avec Dieu : « Je ne fais rien de moi-même» (Jean, 8:28); « le Père est plus grand que moi» (Jean, 14:28); « le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur» (Marc, 12:29); «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?» ;
(Marc, 15:34) ; «Père, je remets mon esprit entre tes mains» (Luc, 23:46); « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les Anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul» (Marc, 13:32).
Jésus fut d'abord appelé Prophète, prédicateur de Dieu, Son serviteur, Messie et plus tard, il a été élevé à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-même.


Utilisons maintenant un peu notre raison : comment Dieu peut-il être né d'un mortel alors que nous sommes tous nés de mortels ?


Jésus dormait alors que Dieu ne dort jamais (Psaume, 121:4) :
«Voici, il ne sommeille ni ne dort. Celui qui garde Israël.»


Dieu devrait être Tout Puissant, alors comment pouvait-on lui cracher dessus et comment pouvait-on le crucifier, comme vous le prétendez ?


Comment Jésus peut-il être Dieu s'il a adoré Dieu comme tout autre mortel (Luc, 5:16) ? :
« Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait.»


Jésus fut tenté par Satan pendant quarante jours (Luc, 4:1-13) mais dans Jaques (1:13), on peut lire : «...car Dieu ne peut être tenté par le mal....» Alors comment Jésus peut-il être Dieu ? Nous pouvons raisonner ainsi sans cesse.


C : Oui, moi-même je ne peux le comprendre mais nous devons l'accepter aveuglément.


M : N'est-ce pas une contradiction avec la Bible qui dit qu'il faut tout examiner (I Thessaloniciens, 5:21) :


« Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.»


C : Je suis vraiment confus.


M : Mais la Bible dit dans I Corinthiens (14:33) :


« Car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints.»
Les doctrines créées par l'homme sèment la confusion.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 10:05 am

A toutes ses questions, c'est JESUS qui en ressort !


17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedSam 04 Juil 2009, 10:14 am

Nicodème mon Frère.

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

Cela a déjà commencer. Bien même avant leurs Morts !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 8:00 am

Gilbert a écrit:
Nicodème mon Frère.

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)


Jugement que je préfère appeler le CHOIX. Car Dieu nous laissera le choix entre l'amour et l'humilité et l'égoïsme et l'arrogance ...


Et, en effet, ce sera Jésus, à l'Heure de notre mort, qui nous apparaîtra pour nous proposer ce choix !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:27 am

Citation :
Nicodème:
A toutes ses questions, c'est JESUS qui en ressort !


17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6).
Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?
Salam nicodème,
Dans toute la bible.. personne ne l'a revendiqué.. même Jésus (psl).

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:29 am

../..
Citation :
nicodème:
18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6).
Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?
La seule entité pouvant se déclarée ainsi est Dieu le Créateur.. certainement pas Jésus (psl) la créature..

En marge me vient à l'esprit "Méchisédok".. auquel des "X" ont attribué l'étérnité..!!

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:30 am

../..
Citation :
nicodème:
19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )
Si selon le premier.. c'est Dieu.. ce qui est certain..
Le second ne peut en désigner un autre..
Ce serait une flagrante contradiction.. il ne peut y avoir deux créateurs..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:38 am

../..
Citation :
nicodème:
20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?
Si j'ai bien compris "l'ancien" c'est Dieu..
Est ce que "l'ancien" veut dire le périssable.. !!

Aucun "fils de l'homme" ne peut prétendre avoir les mêmes caractères que "l'Ancien", le Présent, le Futur.. bien audelà de nos limites..

En marge,
Vous dites "fils de l'homme".. vous parlez de qui..!?

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:43 am

../..

Citation :
nicodème:
21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)
Normalement le même..
Si ce n'est pas le cas.. une autre contradiction alors..!

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:53 am

../..
Citation :
nicodème:
22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)
Vous l'avez dit vous même.. comment ce fait il..!!??
La parole qui fut avec dieu.. comme vous dites.. ne nuance en rien Jésus (psl).. Elle souligne combien puissante et prompte est la volonté de Dieu.. laquelle se suffit d'une parole ordre.."sois".. et la chose est..
La première référence dit vrai..
La seconde.. déjà jean ne l'a pas dit.. n'oubliez pas le "selon".. si elle nuance une autre divinité.. de vous même vous ne pouvez y voir que de la contradiction encore..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 5:04 am

humble avis a écrit:
../..
Citation :
nicodème:
20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?
Si j'ai bien compris "l'ancien" c'est Dieu..
Est ce que "l'ancien" veut dire le périssable.. !!

Aucun "fils de l'homme" ne peut prétendre avoir les mêmes caractères que "l'Ancien", le Présent, le Futur.. bien audelà de nos limites..

En marge,
Vous dites "fils de l'homme".. vous parlez de qui..!?

../..


Le Fils de l'Homme, expression qui personnifie Jésus, se rattache à une tradition apocalyptique dont l'origine est le Prophète Daniel. Et quand il s'agit de Jésus, il ne s'agit plus de l'expression vague "comme un fils d'homme," employée par Daniel , mais de celle-ci beaucoup plus personnalisée "le fils de l'homme" : et ce n'est plus une collectivité qui ressemble à un homme, mais un individu qui personnifie le peuple, ou l'humanité tout entière.


Qu'appelle-t-on, selon cette deuxième tradition lexicale biblique "le fils de l'homme" ? Il faut aller dans le Livre de Daniel pour avoir une idée de ce que ce terme signifie :

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "


Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "
Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "

Or, selon le Coran, qui est le Premier et le Dernier ?

57.2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

57.3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.............


Cela montre bien que cette divinité de Jésus n'est pas une invention des Chrétiens, mais qu'elle est bel et bien dans la Bible ! Nous n'y pouvons rien!

De plus, dans la scène du Jugement dernier décrite par Matthieu, qui est-ce qui préside le Tribunal divin ? C'est LE FILS DE L'HOMME, c'est-à-dire Jésus, selon la Bible. (Matthieu, ch. 25).




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-