*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:17 am

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
../..
Citation :
nicodème:
29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)
En un seul mot.. le tout.
Puisque nous venons de parler de "sauvetage".. je me contente de le citer en exemple:
Jésus (psl) ne peut rien pour son salut propre.. c'est Dieu le Sauveur qui en décidera..

../..

Il ne peux rien d'après toi et pourquoi ?

Avant son incarnation dans le Sein de la Vierge Marie, le pouvais t'IL ?

qu'a fait Jésus avant de venir dans ce monde ?

Philippien 2- :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes,
Salam,
A la une:
Jésus (psl) ne peut rien de lui même.. d'aprés lui même.. sans l'intervention du Père.. notre père à tous.. Dieu.

A la deux:

Avant sa création miraculeuse par Dieu le Créateur de toute chose.. Jésus (psl) n'existait pas.. sauf dans le savoir divin.. lequel savoir divin englobe le passé le présent et le futur.. nous en faisons tous partie d'ailleurs.

A la trois:
Que peut faire un inexistant alors..!!??
aucune chose.. moindre peut elle être..

Et comme tous étions existants.. juste dans le savoir divin.. nous ne pouvions qu'attendre le feu vert de Dieu.. pour accomplir notre destinée.. et nos missions..

A la quatre:
Vous savez chacun est libre de dire ce qu'il veut.. du moment que les dires ne cadrent pas avec une vraie parole de Dieu..
D'ailleurs, il fut démontré maintenant que les scribes notaient ce qui bon leur semblait.. en fonction de leurs buts et désirs..

Méditez ceci:
"116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."
(La Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah))
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:28 am

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
../..
Citation :
nicodème:
37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)
Nos parents.. par exemple.. d'aprés les commandements..
../..

Mais à travers les versets Biblique, de qui IL s'agit ?
Salam,
Mais nicodème, je crois avoir cité un Commandement de la bible même..
Et un Commandement aussi concis que précis.. vaut bien plus qu'un passages se prétant à de multiples interprétations..

Pour vous faire plaisir..
Dans le passage votre référence.. il s'agit de l'agneau.. d'aprés "la vision".. "selon" jean..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:35 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
../..
Citation :
nicodème:
20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?
Si j'ai bien compris "l'ancien" c'est Dieu..
Est ce que "l'ancien" veut dire le périssable.. !!

Aucun "fils de l'homme" ne peut prétendre avoir les mêmes caractères que "l'Ancien", le Présent, le Futur.. bien audelà de nos limites..

En marge,
Vous dites "fils de l'homme".. vous parlez de qui..!?

../..


Le Fils de l'Homme, expression qui personnifie Jésus, se rattache à une tradition apocalyptique dont l'origine est le Prophète Daniel. Et quand il s'agit de Jésus, il ne s'agit plus de l'expression vague "comme un fils d'homme," employée par Daniel , mais de celle-ci beaucoup plus personnalisée "le fils de l'homme" : et ce n'est plus une collectivité qui ressemble à un homme, mais un individu qui personnifie le peuple, ou l'humanité tout entière.


Qu'appelle-t-on, selon cette deuxième tradition lexicale biblique "le fils de l'homme" ? Il faut aller dans le Livre de Daniel pour avoir une idée de ce que ce terme signifie :

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "


Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "
Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "

Or, selon le Coran, qui est le Premier et le Dernier ?

57.2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

57.3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.............


Cela montre bien que cette divinité de Jésus n'est pas une invention des Chrétiens, mais qu'elle est bel et bien dans la Bible ! Nous n'y pouvons rien!

De plus, dans la scène du Jugement dernier décrite par Matthieu, qui est-ce qui préside le Tribunal divin ? C'est LE FILS DE L'HOMME, c'est-à-dire Jésus, selon la Bible. (Matthieu, ch. 25).




Cordialement.
Salam mario,
Ne m'en voulez pas si je ne réponde de suite à votre message..
Vu sa longueur.. par respect je dois m'y arrêter.. pour le méditer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:38 am

mario a écrit:
Gilbert a écrit:
Nicodème mon Frère.

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)


Jugement que je préfère appeler le CHOIX. Car Dieu nous laissera le choix entre l'amour et l'humilité et l'égoïsme et l'arrogance ...


Et, en effet, ce sera Jésus, à l'Heure de notre mort, qui nous apparaîtra pour nous proposer ce choix !


Cordialement.
Salam,
Je reviendrai sur ce message..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 8:39 am

humble avis a écrit:

Salam mario,
Ne m'en voulez pas si je ne réponde de suite à votre message..
Vu sa longueur.. par respect je dois m'y arrêter.. pour le méditer.


T'inquiète ! Prends ton temps...Et, si tu le peux, dis-moi "tu" : cela me ferait plaisir !


Wa s-salamou `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 10:12 pm

humble avis a écrit:
Citation :
Nicodème:
A toutes ses questions, c'est JESUS qui en ressort !


17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6).
Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?
Salam nicodème,
Dans toute la bible.. personne ne l'a revendiqué.. même Jésus (psl).

../..

Voilà ce que dis Jésus à Jean :

Apoca 1 :

17. Et quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Et il posa sa main droite sur moi, en disant : Ne crains point ; je suis le premier et le dernier, 18. et le vivant ; j'ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Compare le avec ce verset :

Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6).

DONC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 10:21 pm

humble avis a écrit:
../..
Citation :
nicodème:
18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6).
Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?
La seule entité pouvant se déclarée ainsi est Dieu le Créateur.. certainement pas Jésus (psl) la créature..

../..

Pourtant la Bible indique que Jésus est aussi l'Alpha et l'Oméga :

Apoca 22 :

13. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de la vie ; et qu'ils entrent par les portes dans la cité ! 15. Dehors les chiens, et les enchanteurs, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16. Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les Eglises. Je suis la racine et la race de David, l'Etoile brillante du matin.

17. Et l'Esprit et l'Epouse disent : Viens ! Et que celui qui entend, dise : Viens ! Et que celui qui a soif, vienne ; et que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement !

18. Pour moi, je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que, si quelqu'un y ajoute, Dieu fera venir sur lui les plaies décrites dans ce livre. 19. Et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie, et de la cité sainte, qui sont décrits dans ce livre.

20. Celui qui atteste ces choses, dit : Oui, je viens bientôt. Amen, viens, Seigneur Jésus ! 21. La grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 10:46 pm

humble avis a écrit:
../..
Citation :
nicodème:
19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )
Si selon le premier.. c'est Dieu.. ce qui est certain..
Le second ne peut en désigner un autre..
Ce serait une flagrante contradiction.. il ne peut y avoir deux créateurs..

../..

Voilà ce qu'indique la Bible :

Hébreux 1 -

8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne ! 9. Tu as aimé la justice et tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse, au-dessus de tes collègues. 10. Et : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 10:50 pm

humble avis a écrit:
../..
Citation :
nicodème:
20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?
Si j'ai bien compris "l'ancien" c'est Dieu..
Est ce que "l'ancien" veut dire le périssable.. !!

Aucun "fils de l'homme" ne peut prétendre avoir les mêmes caractères que "l'Ancien", le Présent, le Futur.. bien audelà de nos limites..

En marge,
Vous dites "fils de l'homme".. vous parlez de qui..!?

../..

Apoca 1 -

13. et au milieu des chandeliers, un être semblable à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ceint à la hauteur des mamelles d'une ceinture d'or. 14. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu. 15. Et ses pieds étaient semblables à l'airain le plus fin, comme embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme la voix des grandes eaux. 16. Et il avait dans sa main droite sept étoiles ; et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil quand il luit dans sa force.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 9:44 pm

Pour répondre à Gilbert, désolé pour l'attente, j'avais a faire hier, voici de plus amples explications sur "Fils". L'explication de la divinité de Jésus est lié à l'explication de la Sainte trinité en même temps, j'espère ne pas trop sortir du contexte:

Le Fils n'est pas employé pour désigner un rapport physique ou une naissance paroeuvre de chair. Nous disons, seulement, que le Christ est le Fils de Dieu pour signifier que Christ est venu de Dieu. Il ne se rapporte à aucun père physique, ainsi IL est lié à Dieu.

Le mot Fils comme utilisé dans le langage courant, dans le Coran, et dans les prophéties, n'indique pas lerapport physique.

le mot fils n'est pas utilisé pour indiquer l’enfantement et l'engendrement physique. Par exemple, nous disons que les étudiants sont desenfants (fils) du savoir; les citoyens sont les enfants (fils) de la patrie; un égyptien est un enfant(fils) du Nil ; et un Arabe est un enfant (fils) du désert.

Le fils adoptif d'un tel implique ici autre chose. Et de la même façon "fils de Dieu" a un autre sens. Alors quel est ce sens? Il peut sous-entendre une notion d'égalité. Il peut aussi avoir un sens lié à un style plus recherché. Par exemple quand on dit: ce type est un homme, fils d'un homme, et signifiant ainsi qu'il est un homme complet. De cette manière quand nous chrétiens disons en parlant du Christ qu'il est"vraie lumière né de la vraie lumière", nous nous exprimons dans un style recherché, imagé. Le Christ est "lumière né de la lumière".

"Fils" a un tout autre sens, à savoir que "fils de Dieu" signifie celui qui procède de Dieu (c'est-à-dire qui est intimement uni, lié, à Dieu). Ainsi un "enfant de mon cerveau" signifie une pensée issue de mon cerveau sous forme de mots et images. Alors "fils de Dieu" signifie que Dieu s'est manifesté dans la chair. Tout comme un "cerveau d'enfant" se manifeste, se révèle, dans un mot écrit à l'encre sur un papier. Les pensées de l'enfant ont été en quelque sorte "incarnées" dans l'encre et le papier.

Ainsi "Fils de Dieu" signifie que Dieu s'est révélé, s'est fait connaître, dans un corps humain, de même qu'un "cerveau d'enfant" en tant que pensée se révèle dans des mots écrits à l'encre sur du papier. le Christ est Dieu manifesté dans un corps humain.
Saint Paul dit 1Thimothé 3: 15- 16: "grand est le mystère de la piété, (le mystère de) celui qui a été manifesté en chair, a été justifié par l'Esprit, a été vu des anges, a été prêché chez les Gentils, a été cru dans le monde, a été ravi dans la gloire." Ceci est notre doctrine : Dieu s'est manifesté dans la chair. Donc le Christ est Dieu, en termes de Divinité. Il est le Fils de Dieu, c'est à dire celui issu de Dieu, à partir duquel Dieu se manifeste dans la chair, composante humaine du Christ. Au plan divin, Il est le fils de Dieu, c'est-à-dire il a la même nature que Dieu.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 9:51 pm

En premier lieu les chrétiens disent "Fils" (Ibn) et non "enfant" (walad) car un verset du coran mentionne que "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant" (...) "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?" Que signifie ici "compagne? Il y a baeucoup de chose à dire sur cella.

Retournons à l'explication:


En haut nous prenons "Fils" dans le sens qu'il a la nature de Dieu, la nature divine qui a résidé en nature dans un corps humain pur, ce qui nous permet d'affirmer que Sa divinité n'a jamais été séparée de son humanité, ceci dès sa conception et pendant toute la vie terrestre du Christ. Sa divinité était unie à Son humanité sans mélange, sans fusion, sans changement. La divinité est restée divinité, et son humanité est restée humanité

Le mot "fils" indique une identité de nature. Ainsi le fils d'un oiseau est un oiseau, le fils d'un poisson, est un poisson, le fils de l'homme est.... de même nature que l'homme, ayant la même nature humaine. Donc au plan de son humanité le Christ est un homme, le Fils de l'homme, c'est à dire Il a la même nature que l'homme. Par la Vierge Marie Il a acquis la nature humaine. Donc nous pouvons l'appeler homme, et aussi Fils de l'homme (au sens il appartient à l'espèce humaine), parce qu'Il est le fils de Marie.

Il est Fils d'un être humain. C'est pourquoi il est appelé le Fils de l'Homme. Mais au plan de la divinité, dans sa relation à Dieu, Il a une nature divine, la même Divinité, rien de moins. Il a la même nature divine. De même en tant qu'homme Il est un homme, rien d'autre. Ainsi nature humaine et nature divine, intimement unies, forment la nouvelle et unique nature du Christ, vrai Dieu et vrai homme pour les Chrétiens.

"Fils de l'Homme"; c'est votre partenaire dans la nature humaine. Il a communiqué avec nous dans l'amour (vertu théologale de charité), mais Il a également parlé de Lui comme étant "le Fils de Dieu". C'est pour cette raison qu'Il a été crucifié, parce que en disant de Lui qu'il est le Fils de Dieu, il se présentait comme l'égal de Dieu, ainsi que la Bible le dit, Car "Fils de Dieu" signifie égal à Dieu.

Evangile de Jean 10: 32, 36, 37, 38 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu; (...) comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père."

Ainsi signifie le mot "fils" comme l'exemple d'en haut, (un "enfant de mon cerveau" signifie une pensée issue de mon cerveau sous forme de mots et images.") Pour mieux éclairé le cas du Christ, référant nous à St Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (...) St Jean 1:14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

La parole qui était avec Dieu et qui était Dieu c'est manifestant en chaire est le Fils unique

Nous pourions alors dire que ce n'est pas Jésus qui a dit cella mais Saint Jean! Pourtons par plusieurs dire de Jésus, et par le témoignage de ce qui ont vue, vécu, et recu les enseignements de Jésus, nous pouvons affirmé ce que St Jean nous dévoile.

à Suivre...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 9:58 pm

Ainsi pour mieu comprendre déjà la Sainte Trinité: Dieu est unique, qui possède:

1- Une personnalité – “messager de Dieu”
2- Une parole – “et Sa Parole”
3- Un esprit – “et un Esprit venant de Lui”

- Le Père : Paternité de Dieu, essentielle.
- Le Fils : Parole de Dieu, incarnée.
- Le Saint-Esprit : Esprit de Dieu, Lui-même.

Dieu ne peut être séparée ni de son existence, ni de Son Esprit

Le Verbe (la Parole) est l'expression de l'intelligence de Dieu. Comme nous l'avons aussi dit, Dieu est auto-existant, et c'est par cet attribut que nous L'appelons Père, parce qu'Il est la source de toute existence. Il est Fils, c'est-à-dire l'expression de l'intelligence de Dieu par l'intermédiaire de la parole, et c'est l'intelligence qui engendre la parole, par laquelle sont exprimées les pensées de l'intelligence. Ainsi le Verbe (la Parole), c'est à dire expression de l'intelligence, n'est rien d'autre que Dieu Lui-même. Dieu dans Son existence, Sa connaissance, et Dieu dans Son Esprit.
Le Verbe (la Parole) de Dieu s'est incarnée dans un homme. Le Verbe (la Parole) de Dieu s'est fait chair et devenue le Fils unique.

1. Le Dieu Un, créateur de toutes les choses existantes, doit avoir une existence personnelle ;
Lui-même.
2. Dieu, qui a créé l'homme avec la capacité de parler doit, Lui-même, également parler et
formuler des paroles.
3. Dieu, qui a créé la vie en chaque être vivant, doit Lui-même être vivant par l'Esprit.

La parole est Dieu qui se révèle, c'est Sa véritable Divinité et rien d'autre. C'est la vraie Divinité, Dieu Lui-même. Ceci veut dire que le Verbe (la Parole) est Dieu, et rien d'autre, a conscience de Dieu est Dieu, l'intelligence de Dieu est Dieu, l'existence de Dieu est Dieu, le logos de Dieu est Dieu, l'esprit de Dieu est Dieu. Tout comme il en est pour l'homme: l'existence de l'homme est l'homme, son intelligence est l'homme lui-même, son esprit est l'homme lui-même, ce sont des attributs liés à la personne.

Le Sheikh Mohyi Al-Din Al-Arabi qui le dit. Dans le livre Fusus Al-Hikam volume 2, mais page 143 (avant il s'agissait de la page 35), il revient sur ce point pour en confirmer la vérité. La parole est la divinité. Que signifie la divinité? C'est la nature de Dieu que nous appelons divinité. Tout comme nous appelons humanité la nature de l'homme, parce que tirant son origine d'un être humain. Voyez-vous la mise en relief de ce point? La parole est la divinité, le Verbe (la Parole) de Dieu. Et avant il disait "C'est Dieu qui se révèle", c'est-à-dire Dieu qui se manifeste, de la même façon que votre intelligence se révèle quand vous parlez, votre parole est la manifestation de votre intelligence, de vos connaissances. Le Verbe (la Parole) de Dieu est la révélation de l'intelligence de Dieu, de Sa Science. D'accord, nous allons maintenant citer d'autres savants que Sheikh Mohyi Al-Din Al-Arabi. Nous allons mentionner les Mu'atazalites (ou Motazilites)une confession musulmane bien connue. Ils expliquent le récit du prophète Moïse quand Dieu lui parle par l'intermédiaire de l'arbre. (à voir)


le Christ est Dieu intimement uni à l'homme. Il est vrai Dieu et vrai homme!
Le Christ est Dieu manifesté dans la chair, et il est Fils de Dieu dans le sens qu'Il a la même nature que Dieu. Ainsi en terme d'humanité il est homme, et il est le Fils de l'homme dans le sens qu'Il a la nature d'un homme, et est donc un vrai homme.Ceci résume : le Christ est Dieu manifesté dans la chair, le Verbe (la Parole), ou l'intelligence de Dieu, manifesté dans la chair, de la même façon que le Coran dit que Dieu s'est révélé à Moïse par l'intermédiaire d'un arbre, d'une montagne, et donc que Dieu s'est manifesté matériellement. C'est pourquoi nous affirmons que Dieu s'est révélé en tant qu'homme, et ceci ne devrait pas être considéré comme un blasphème par les musulmans, car il n'y a pas d'autre divinité que Dieu.

N.B:Le tèrme "fils" associé au Christ ne signifie pas que Dieu a donné naissance à un enfant, et ne l'ont jamais affirmé. veuille voir l'explication en haut. Ainsi ceci est une explication de la divinité du "Christ" de la notion de "Fils" utilisé pour désigné Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:11 am

sait tu qui sont les motazallites? va lire se que ibn taymiya a dit a leurs sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:10 pm

chrisredfeild a écrit:
Toky a écrit:
Nous allons mentionner les Mu'atazalites (ou Motazilites)une confession musulmane bien connue.

sait tu qui sont les motazallites? va lire se que ibn taymiya a dit a leurs sujet.

Le dogme d'un Coran incréé et dicté par DIEU n'a pas toujours existé et les Moutazilites l'avaient remis en cause !!! Voici ce qu'en dit le site "Hérodote" :

" El-Mamoun ................ son règne, comme celui de son père, sera néanmoins marqué par une grande effervescence intellectuelle et artistique.

En 832, le calife fonde à Bagdad la Maison de la sagesse (Beit-Al-Hikmat). Il fait en sorte d'y réunir tout le savoir du monde. Des livres et des documents divers affluent des régions méditerranéennes mais aussi de Perse et du monde hindou. C'est de cette façon que les Arabes découvrent la numérotation hindoue, d'où est issue la nôtre.

Le calife s'intéresse aussi aux oeuvres de l'Antiquité grecque traduites par des chrétiens. C'est ainsi qu'avec l'étude d'Aristote, les intellectuels orientaux découvrent le raisonnement logique...

Le grand bénéficiaire en est l'école de théologie moutazilite qui fait appel à la raison individuelle et au libre arbitre. Les moutazilites tiennent le Coran pour créé et non pas pour éternel. À l'opposé des intégristes de notre époque, ils ne voient pas d'objection à moderniser et dépoussiérer les préceptes coraniques. Malheureusement, le moutazilisme, déconsidéré par la volonté du calife el-Mamoun d'en faire un dogme d'État, disparaîtra à l'orée du deuxième millénaire...."(fin de citation.)

On peut se poser une question : les Moutazilites n'avaient-ils pas raison ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:19 pm

Je viens d'écrire ce message hors du sujet ici sur le fil "AÏD EL ADHA" :

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/ad-al-adha-t494-20.htm#17605
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:16 pm

Bonjour à tous,

Voici un petit questionnaire avec réponse que j'ai pri dans un site:
Qui est Jésus, un homme, un ange ou Dieu?

Un homme?:
1. Comment Jésus est-il appelé en 1 Timothée 2:5)?
2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? ( Philippiens 2:7-8)
3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? ( Philippiens 2:7-8)
4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? ( Hébreux 2:7)
5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? ( Jean 14:28)
6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? ( Jean 20:17)
7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? ( Actes 17:31)



Un ange?:

8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique ( Juges 6:11-14; Genèse 48:15-16; Exode 3:2-6) ou humaine? ( Genèse 18:1-5,9-14,32; 19:1)
9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? ( 10.12, 13 et 21)
10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?
11. Est-ce que, selon Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?
12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? ( Hébreux 1:13)
13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? ( Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?
14. Par qui ont été créés tous les anges? ( Colossiens 1:16)
15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) ( Apocalypse 22:8-9)
16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes ( Matthieu 14:33; 28:9; Luc 24:52, etc...)

Dieu?:

17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" ( Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?
18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" ( Apocalypse 1:8; 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13 (cf V 16 et 20)?
19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 ( Esaïe 44:24). Mais qui est le créateur selon Hébreux 1:10? (voir verset 8)
20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d' Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?
21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? ( 9:6)
22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1)
23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple ( Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?
24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin? ( Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9)
25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh ( verset 5) mais selon Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire? (cf V 36 et 42)
26. Yahweh est le seul sauveur ( Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?
27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins ( Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? ( Apocalypse 2:23)
28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32). Qui, en Matthieu 26:15 et 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?
29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? ( Jean 16:15 et 17:10)
30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? ( Jean 5:19)
31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? ( Jean 1:3)
32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre ( Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)
33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort ( Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? ( Jean 5:22)
34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" ( 1 Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? ( Apocalypse 19:16)
35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus ( Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? ( Apocalypse 19:10)
36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même ( Esaïe 42:8 et 48:11 ) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? ( Jean 5:23)
37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" ( Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? ( Apocalypse 5:12)
38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? ( Jean 5:18)
39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28?


Qui est Jésus



Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:37 pm

Bonjour Toky.

<<Qui est Jésus >>

Le Fils de Dieu sûr, mais après, appeler le Christ Dieu Non je ne croit pas en cela!

Christ est Mort Pour Nos souffrances, Mais les Souffrances de l'Ame et De L'esprit sont toujours présent en Nous!

Christ Sauveur, le Messie Non !

Je cherche cette Voie qui ouvrira les portes de La Vérité sur Christ, Nul ne sait comment il était, beaucoup d'écrits, mais rien de ressort de sont existence sauf les Ecritures, mais bon ....!

Je le Pense, Je l'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 9:27 pm

[quote="Gilbert"]
Le Fils de Dieu sûr, mais après, appeler le Christ Dieu Non je ne croit pas en cela!

Christ est Mort Pour Nos souffrances, Mais les Souffrances de l'Ame et De L'esprit sont toujours présent en Nous!
Citation :


Et le Christ continue toujours de souffrire pour nos pécher actuellement.

[quote="Gilbert"]Christ Sauveur, le Messie Non !

Les écritures le prouves pourtons

Gilbert a écrit:
Je cherche cette Voie qui ouvrira les portes de La Vérité sur Christ, Nul ne sait comment il était, beaucoup d'écrits, mais rien de ressort de sont existence sauf les Ecritures, mais bon ....!

Beaucoup sait comment Il était le Christ! non pas par de simple écriture, mais par l'expérience intèrne en eux même! Force toi, et le ciel s'y forcera...aide toi et le ciel t'aidera...ce qui conclut que si tu veux voir le Christ par toi même (ce qui est une bonne idée) accepte le d'abord de venir en toi...ces quelques personnes qui ont connue le Christ par le propre expérience ont laissé des traces, des traités, des livres...je te conseil "Imitation du Christ" ou "La monté du Carmel" de St Jean de la croix...nombreux sont ces traités la, car je crois qu'il faut vivre cette rencontre unique avec le christ pour pouvoir réellement le comprendre, comme Saint Padre Pio le dit "on chèrche Dieu dans les livres, on Le retrouve dans la méditation"


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 10:45 pm

Toky.Mon Frère.

J'ai noté ce que tu viens de me dire et aussi j'y arriverais a comprendre, Mais Dieu veille en Moi.

J'ai prit en comptes le titre de tes Ouvrages Merci mon Frère Toky.

Je le Pense, Je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:04 pm

Bonjour Gilbert et Toky

Personellement et islamiquement, Jésus n'est pas Dieu, ni le fils de Dieu.

Comme tous les prophète avant lui, Jésus est l'envoyé de Dieu sur terre, un homme au coeur pure qui transmet le message de Dieu aux hommes.

Je ne vois pas pourquoi il serait mort pour le bien des gens.
Dieu n'a pas besoin de ça et il n'autoriserai personne a toucher à son messagé.

Si Dieu voulait, il nous aurait directement envoyer au paradis et n'aurait pas créé la terre.
Mais pour gagner cette chance, il faut montrer sa reconnaissance envers Dieu. Les prophète ont été là pour nous guider seulement et ont recu des dons de Dieu pour faire passer ce message.

Les dons de Jésus ne font pas exeption à la règle, il à recu son pouvoir de Dieu.


Le sauveur? c'est Dieu qui décide de sauver ou non, le christ est juste son intermédiaire qui accomplit sa volonté.

Dieu a arreter Abraham alors qu'il allait tuer son fils à la dérnière seconde, alors penser que Dieu ait laissé son fils mourir par la main des hommes est une insulte envers Dieu tout puissant.

Jésus n'est pas le fils de Dieu mais il est l'un des meilleur prophètes auprès de Dieu et son rôle est immense.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:13 pm

Otmanya Bonjour Mon Ami.

J'adhére avec Ton Ecrit !

Que Dieu Nous Garde!!! Et Te Garde Toi et tes Amis(es)

Idem Pour Notre Dieu, Que Dieu Nous gardent Tous dans la Joie et la Tristes malheureusement beaucoups de tristesses en ce temps..Mais je ne vais pas faire un Discours mais Sacher, Que Dieu et Grand Pour Les Peuples Tous sans Exceptions.

Un Seul Dieu Peut Importe Son Nom Mais on Prie Chacuns dans notres langues maternelles.

Je Le Pense, Je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 2:52 am

otmanya a écrit:
Bonjour Gilbert et Toky

Personellement et islamiquement, Jésus n'est pas Dieu, ni le fils de Dieu.

Comme tous les prophète avant lui, Jésus est l'envoyé de Dieu sur terre, un homme au coeur pure qui transmet le message de Dieu aux hommes.

Je ne vois pas pourquoi il serait mort pour le bien des gens.
Dieu n'a pas besoin de ça et il n'autoriserai personne a toucher à son messagé.

Si Dieu voulait, il nous aurait directement envoyer au paradis et n'aurait pas créé la terre.
Mais pour gagner cette chance, il faut montrer sa reconnaissance envers Dieu. Les prophète ont été là pour nous guider seulement et ont recu des dons de Dieu pour faire passer ce message.

Les dons de Jésus ne font pas exeption à la règle, il à recu son pouvoir de Dieu.


Le sauveur? c'est Dieu qui décide de sauver ou non, le christ est juste son intermédiaire qui accomplit sa volonté.

Dieu a arreter Abraham alors qu'il allait tuer son fils à la dérnière seconde, alors penser que Dieu ait laissé son fils mourir par la main des hommes est une insulte envers Dieu tout puissant.

Jésus n'est pas le fils de Dieu mais il est l'un des meilleur prophètes auprès de Dieu et son rôle est immense.

Amicalement


Otmanya et Gilbert
vous prenez la Bible vous allez dans

Matthieu1 verset 1 à 25
Luc 1 verset 26 à 56
Isaïe 9 verset 1à6

Je crois et confesse que JESUS CHRIST EST SEIGNEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 2:58 am

Mon Cher Ami Gilbert à te lire il semble que tu souhaites te convertir vers l'islam ce sont ce que tes écrits m'indiquent néanmoins tu es libre , par souci amical pour toi je te dirai réfléchis bien , tu es libre je le dis mais pense à ton baptême.

C'est juste un conseil d'Amie mon Frère, tu resteras mon frère même si tu passais à l'islam car mieux vaut croire en Dieu que d'être athée !

Ta Soeur Julienne qui elle aussi confesse que JESUS CHRIST EST DIEU !

Nous les chrétiens n'attaquons pas la foi musulmane autant qu'ici elle est attaquée Sad nous ne faisons pas de propagande ni de racollage Sad

Nous confessons que JESUS EST DIEU FILS DU PERE VERBE INCARNE !

C'est le Saint-Esprit qui vient de me soufler ces paroles et de me dire écris écris,

Voilà mon Frère !

Je prie pour toi notre Seigneur Jésus La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 777747
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 3:01 am

Qui est Jésus ?
Jésus lui-même a posé un jour cette question à ses disciples : « Et vous, qui dîtes-vous que je suis ? ». L’Evangile nous dit que Simon Pierre lui a répondu alors : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ». Et Jésus de répondre : « Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t’est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. » (Mt 16,15-17)

Cette profession de foi arrive quelques mois avant la dernière montée à Jérusalem : elle est l’aboutissement de presque trois années de vie missionnaire aux côtés de Jésus. Pourquoi Pierre a-t-il attendu tout ce temps pour reconnaître enfin la véritable identité de Jésus ? Une seule journée en compagnie du Seigneur ne suffisait-elle pas ?

Pour comprendre que Jésus était un homme exceptionnel doté de pouvoirs non-moins extraordinaires, une journée suffisait sans doute. Mais ce n’était pas suffisant pour affirmer qu’il était le Fils de Dieu ! Pour les juifs, penser que Dieu puisse se faire homme était une chose inimaginable. Ils attendaient le Messie, mais ils ne pouvaient imaginer que ce Messie puisse être Dieu lui-même ! Les juifs n’osaient même pas prononcer, ni écrire le nom de Dieu ! Pour dire « Dieu », - ou plutôt, pour éviter de le dire - ils utilisaient un « tétragramme », c’est-à-dire une sorte de sigle formée par quatre consonnes, JHWH et donc imprononçable. Imaginez ce qui se serait passé si Jésus, à peine réunis les premiers disciples, leur avait annoncé qu’il était Dieu : tous l’auraient pris pour un fou et ils seraient rentrés chez eux !

Alors, qu’a fait Jésus ? Il s’est fait connaître « graduellement », en gagnant jour après jour la confiance des personnes qui le suivaient. Ses disciples ont d’abord vu qu’il accomplissait des miracles prodigieux ; Ils se sont ensuite rendu compte que cet homme savait les comprendre mieux que quiconque, qu’il était capable de leur révéler leurs désirs les plus profonds ; Puis ils ont constaté que ses enseignements étaient vraiment les clefs pour comprendre pleinement le mystère de la vie. Petit à petit, ils se sont rendus compte que toutes les allusions prophétiques contenues dans les Écritures se réalisaient parfaitement en Lui. Quand enfin s’était formé un profond climat de confiance et d’estime entre les disciples et Jésus, il leur a révélé son identité. Notez la délicatesse de Jésus : il n’a jamais cherché à s’imposer à eux, mais les a conduit doucement à faire ce « pas de la foi », parfois en leur tendant des perches, comme dans le passage de l’Évangile cité plus haut.

Mais ce n’est pas tout : Peu de temps après cet évènement, l’Évangile nous dit que Jésus a emmené Pierre et deux autres disciples à l’écart, sur une haute montagne. Et là, « il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (...) Une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu’une voix disait de la nuée : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." » Mt 17,1-9. Cet évènement nous montre combien la foi chrétienne se distingue radicalement du "bla-bla" théologique. Le christianisme n’est pas une doctrine parmi tant d’autres : c’est avant tout l’expérience d’une rencontre personnelle avec Dieu.

Le psalmiste avait prophétisé que la pierre rejetée par les bâtisseurs, allait devenir la pierre de faîte (Ps 118, 22). Le Christ reprendra ouvertement cette mystérieuse prophétie à son compte, en réponse aux critiques des pharisiens (Mt 21,42) : la pierre de faîte, c’est Lui, le Fils de Dieu, qui sera rejeté par les grands prêtres et les docteurs de la loi... pour devenir ensuite la clef de voûte de la nouvelle Eglise. Car c’est précisément pour avoir reconnu être le Fils de Dieu, qu’il sera condamné à mort (Mt 26,63-64). Notez bien que Jésus n’a pas imposé sa divinité lors de son procès, quand bien même il aurait eu le droit de le faire. Mis en demeure d’affirmer sa filiation divine, il répond simplement, pour rendre témoignage à la vérité : « Je le suis. » (Lc 22,70).

Reconnaître que Jésus est le Fils de Dieu devient dès lors la pierre d’achoppement qui divise l’humanité : « Qui croit en lui n’est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. » (Jn 3,18) Les disciples étaient tombés à genou, après avoir contemplé la gloire du Fils de Dieu sur le Mont Tabor. Les grands prêtres feront tomber le Christ à leurs genoux avant de le conduire au Mont Golgotha pour crucifier celui qu’ils avaient jugé indigne d’être le Fils de Dieu. C’est ainsi que la lumière confond ceux qui sont dans les ténèbres.



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 777747
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 3:23 am

Mais Non Ma Chère et Amie Julienne !

Ce n'est pas parceque je parle avec les Musulmans que je vais adhérer a leur Religion , Loin de moi cette pensée, j'ai dit a plusieurs reprises dans des Posts que je ne changerer pas mes Convictions.

Non Pas du Tout Je suis l'éducation de j'ai reçue de mes Parents être Catholique, oui mais je ne me mêler pas dans ces problèmes de Bibles et de Coran, quelle soit fausse la Bible, ou que le Coran soit inspirer de l'un ou l'autre, ce n'est pas le but de ma recherche, j'essaye de m'Ouvrir une Porte don pour l'instant je n'est pas trouver pour X ou Y raisons, j'aime bien lire ce que nos Amis Musulmans nous envoient, je ne dit pas que je ne lirais pas le Coran, je l'aie chez moi et de temps en temps je regarde, mais comme il est vieux ce Coran en attendant que j'en achète un Autre je lis ce qU'ILS INSCRIVENT.sans plus.

Mais de la a SAUTER le pas CERTAINEMENT PAS et Je m'En DEFENT!

Mais qui a Put Te Mettre dans l'Esprit je vais Changer de RELIGION ?

Je m'intéresse a tous ce qui peut ce lire.

Ma Bibliothéque et remplit de divers Ouvrages, pour la Plus part Historiques, Biographie de tel ou un intel Homme qui ont fait ce qui ai la France, J'ai Assi quelques Ouvrages d Religion de toutes sortes, en Latin Français et même un en Allemand ! J'aime l'Histoire surtout L'Epoque Sombre de notre pays, en ce moment je lis C'ETAIT DE GAULLE DE ALAIN PEYREFITTE (en 3 Volume de 845 pages chacun), et avant celui la j'ai Lue les deux Volumes sur Hitler et bien d'autres plus dramatique de cette époque, je me suis commander des Ouvrages sur la religion et de Philosophie

Voila Ma chère Soeur Julienne tu sait tout ou presques de mes lectures.

Ton Ecrit m'EST RESTER EN TRAVERS DE LA GORGE.

mais t'en fait pas cette question je l'attender a la voir un jour s'inscrire sur ce Forum, donc pas une surprise de ce point la .! Mais de la personnes.

Je Le Pense, Je l'Ecrit
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: JESUS CHRIST A ETE CONCU DU ST ESPRIT NE DE LA VIERGE MARIE   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 3:25 am

" JESÚS-CHRIST A ETE CONÇU DU SAINT-ESPRIT, IL EST NE DE LA VIERGE MARIE "


Paragraphe 1. LE FILS DE DIEU S’EST FAIT HOMME

I. Pourquoi le Verbe s’est-il fait chair

456 Avec le Credo de Nicée-Constantinople, nous répondons en confessant : " Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ".

457 Le Verbe s’est fait chair pour nous sauver en nous réconciliant avec Dieu : " C’est Dieu qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10). " Le Père a envoyé son Fils, le sauveur du monde " (1 Jn 4, 14). " Celui-là a paru pour ôter les péchés " (1 Jn 3, 5) :

Malade, notre nature demandait à être guérie ; déchue, à être relevée ; morte, à être ressuscitée. Nous avions perdu la possession du bien, il fallait nous la rendre. Enfermés dans les ténèbres, il fallait nous porter la lumière ; captifs, nous attendions un sauveur ; prisonniers, un secours ; esclaves, un libérateur. Ces raisons-là étaient-elles sans importance ? Ne méritaient-elles pas d’émouvoir Dieu au point de le faire descendre jusqu’à notre nature humaine pour la visiter, puisque l’humanité se trouvait dans un état si misérable et si malheureux ? (S. Grégoire de Nysse, or. catech. 15 : PG 45, 48B).

458 Le Verbe s’est fait chair pour que nous connaissions ainsi l’amour de Dieu : " En ceci s’est manifesté l’amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui " (1 Jn 4, 9). " Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle " (Jn 3, 16).

459 Le Verbe s’est fait chair pour être notre modèle de sainteté : " Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi... " (Mt 11, 29). " Je suis la voie, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père sans passer par moi " (Jn 14, 6). Et le Père, sur la montagne de la Transfiguration, ordonne : " Écoutez-le " (Mc 9, 7 ; cf. Dt 6, 4-5). Il est en effet le modèle des Béatitudes et la norme de la Loi nouvelle : " Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés " (Jn 15, 12). Cet amour implique l’offrande effective de soi-même à sa suite (cf. Mc 8, 34).

460 Le Verbe s’est fait chair pour nous rendre " participants de la nature divine " (2 P 1, 4) : " Car telle est la raison pour laquelle le Verbe s’est fait homme, et le Fils de Dieu, Fils de l’homme : c’est pour que l’homme, en entrant en communion avec le Verbe et en recevant ainsi la filiation divine, devienne fils de Dieu " (S. Irénée, hær. 3, 19, 1). " Car le Fils de Dieu s’est fait homme pour nous faire Dieu " (S. Athanase, inc. 54, 3 : PG 25, 192B). " Le Fils unique de Dieu, voulant que nous participions à sa divinité, assuma notre nature, afin que Lui, fait homme, fit les hommes Dieu " (S. Thomas d’A., opusc. 57 in festo Corp. Chr. 1).

II. L’Incarnation

461 Reprenant l’expression de S. Jean (" Le Verbe s’est fait chair " : Jn 1, 14), l’Église appelle " Incarnation " le fait que le Fils de Dieu ait assumé une nature humaine pour accomplir en elle notre salut. Dans une hymne attestée par S. Paul, l’Église chante le mystère de l’Incarnation :

" Ayez entre vous les mêmes sentiments qui furent dans le Christ Jésus : Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’anéantit lui-même prenant condition d’esclave et devenant semblable aux hommes. S’étant comporté comme un homme, il s’humilia plus encore, obéissant jusqu’à la mort, et la mort sur la Croix ! " (Ph 2, 5-8 ; cf. LH, cantique des Vêpres du samedi).

462 L’épître aux Hébreux parle du même mystère :

C’est pourquoi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni oblation ; mais tu m’as façonné un corps. Tu n’as agréé ni holocauste ni sacrifices pour les péchés. Alors j’ai dit : Voici, je viens (...) pour faire ta volonté (He 10, 5-7, citant Ps 40, 7-9 LXX).

463 La foi en l’Incarnation véritable du Fils de Dieu est le signe distinctif de la foi chrétienne : " A ceci reconnaissez l’esprit de Dieu : Tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu dans la chair est de Dieu " (1 Jn 4, 2). C’est là la joyeuse conviction de l’Église dès son commencement, lorsqu’elle chante " le grand mystère de la piété " : " Il a été manifesté dans la chair " (1 Tm 3, 16).

III. Vrai Dieu et vrai homme

464 L’événement unique et tout à fait singulier de l’Incarnation du Fils de Dieu ne signifie pas que Jésus-Christ soit en partie Dieu et en partie homme, ni qu’il soit le résultat du mélange confus entre le divin et l’humain. Il s’est fait vraiment homme en restant vraiment Dieu. Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Église a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient.

465 Les premières hérésies ont moins nié la divinité du Christ que son humanité vraie (docétisme gnostique). Dès les temps apostolique la foi chrétienne a insisté sur la vraie incarnation du Fils de Dieu, " venu dans la chair " (cf. 1 Jn 4, 2-3 ; 2 Jn 7). Mais dès le troisième siècle, l’Église a dû affirmer contre Paul de Samosate, dans un Concile réuni à Antioche, que Jésus-Christ est Fils de Dieu par nature et non par adoption. Le premier Concile œcuménique de Nicée, en 325, confessa dans son Credo que le Fils de Dieu est " engendré, non pas créé, de la même substance (homousios – DS 125) que le Père " et condamna Arius qui affirmait que " le Fils de Dieu est sorti du néant " (DS 130) et qu’il serait " d’une autre substance que le Père " (DS 126).

466 L’hérésie nestorienne voyait dans le Christ une personne humaine conjointe à la personne divine du Fils de Dieu. Face à elle S. Cyrille d’Alexandrie et le troisième Concile œcuménique réuni à Ephèse en 431 ont confessé que " le Verbe, en s’unissant dans sa personne une chair animée par une âme rationnelle, est devenu homme " (DS 250). L’humanité du Christ n’a d’autre sujet que la personne divine du Fils de Dieu qui l’a assumée et faite sienne dès sa conception. Pour cela le Concile d’Ephèse a proclamé en 431 que Marie est devenue en toute vérité Mère de Dieu par la conception humaine du Fils de Dieu dans son sein : " Mère de Dieu, non parce que le Verbe de Dieu a tiré d’elle sa nature divine, mais parce que c’est d’elle qu’il tient le corps sacré doté d’une âme rationnelle, uni auquel en sa personne le Verbe est dit naître selon la chair " (DS 251).

467 Les monophysites affirmaient que la nature humaine avait cessé d’exister comme telle dans le Christ en étant assumée par sa personne divine de Fils de Dieu. Confronté à cette hérésie, le quatrième Concile œcuménique, à Chalcédoine, a confessé en 451 :

A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

Un seul et même Christ, Seigneur, Fils unique, que nous devons reconnaître en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation. La différence des natures n’est nullement supprimée par leur union, mais plutôt les propriétés de chacune sont sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase (DS 301-302).

468 Après le Concile de Chalcédoine, certains firent de la nature humaine du Christ une sorte de sujet personnel. Contre eux, le cinquième Concile œcuménique, à Constantinople en 553, a confessé à propos du Christ : " Il n’y a qu’une seule hypostase [ou personne], qui est notre Seigneur Jésus-Christ, un de la Trinité " (DS 424). Tout dans l’humanité du Christ doit donc être attribué à sa personne divine comme à son sujet propre (cf. déjà Cc. Ephèse : DS 255), non seulement les miracles mais aussi les souffrances (cf. DS 424) et même la mort : " Celui qui a été crucifié dans la chair, notre Seigneur Jésus-Christ, est vrai Dieu, Seigneur de la gloire et Un de la sainte Trinité " (DS 432).

469 L’Église confesse ainsi que Jésus est inséparablement vrai Dieu et vrai homme. Il est vraiment le Fils de Dieu qui s’est fait homme, notre frère, et cela sans cesserd’être Dieu, notre Seigneur :

" Il resta ce qu’Il était, Il assuma ce qu’il n’était pas ", chante la liturgie romaine (LH, In Solemnitate Sanctae Dei Genetricis Mariae, antiphona ad " Benedictus "; cf. S. Léon le Grand, serm. 21, 2 : PL 54, 192A). Et la liturgie de S. Jean Chrysostome proclame et chante : " O Fils unique et Verbe de Dieu, étant immortel, tu as daigné pour notre salut t’incarner de la sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, qui sans changement es devenu homme, et qui as été crucifié, O Christ Dieu, qui, par ta mort as écrasé la mort, qui es Un de la Sainte Trinité, glorifié avec le Père et le Saint-Esprit, sauve-nous ! " (Tropaire " O monoghenis ").

Source : catéchisme de l'Eglise Catholique Romaine

*************************************

Je confesse ma Foi en Jésus-Christ, Fils De Dieu, né par l'action du St Esprit de la Vierge Marie.

Je confesse ma Foi dans le Verbe Incarné JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 3:33 am

Gilbert a écrit:
Mais Non Ma Chère et Amie Julienne !

Ce n'est pas parceque je parle avec les Musulmans que je vais adhérer a leur Religion , Loin de moi cette pensée, j'ai dit a plusieurs reprises dans des Posts que je ne changerer pas mes Convictions.

Non Pas du Tout Je suis l'éducation de j'ai reçue de mes Parents être Catholique, oui mais je ne me mêler pas dans ces problèmes de Bibles et de Coran, quelle soit fausse la Bible, ou que le Coran soit inspirer de l'un ou l'autre, ce n'est pas le but de ma recherche, j'essaye de m'Ouvrir une Porte don pour l'instant je n'est pas trouver pour X ou Y raisons, j'aime bien lire ce que nos Amis Musulmans nous envoient, je ne dit pas que je ne lirais pas le Coran, je l'aie chez moi et de temps en temps je regarde, mais comme il est vieux ce Coran en attendant que j'en achète un Autre je lis ce qU'ILS INSCRIVENT.sans plus.

Mais de la a SAUTER le pas CERTAINEMENT PAS et Je m'En DEFENT!

Mais qui a Put Te Mettre dans l'Esprit je vais Changer de RELIGION ?

Je m'intéresse a tous ce qui peut ce lire.

Ma Bibliothéque et remplit de divers Ouvrages, pour la Plus part Historiques, Biographie de tel ou un intel Homme qui ont fait ce qui ai la France, J'ai Assi quelques Ouvrages d Religion de toutes sortes, en Latin Français et même un en Allemand ! J'aime l'Histoire surtout L'Epoque Sombre de notre pays, en ce moment je lis C'ETAIT DE GAULLE DE ALAIN PEYREFITTE (en 3 Volume de 845 pages chacun), et avant celui la j'ai Lue les deux Volumes sur Hitler et bien d'autres plus dramatique de cette époque, je me suis commander des Ouvrages sur la religion et de Philosophie

Voila Ma chère Soeur Julienne tu sait tout ou presques de mes lectures.

Ton Ecrit m'EST RESTER EN TRAVERS DE LA GORGE.

mais t'en fait pas cette question je l'attender a la voir un jour s'inscrire sur ce Forum, donc pas une surprise de ce point la .! Mais de la personnes.

Je Le Pense, Je l'Ecrit
GILBERT

Mon Cher Ami Gilbert,

L'Esprit m'a poussé de te faire cette demande et si je te fais cette demande c'est justement parce que je t'apprécie beaucoup tu le sais et donc ne sois pas surpris de qui elle vient... cet écrit ne doit pas te rester en travers de la gorge ni te blesser vois y au contraire un grand signe d'Amitié, d'Affection de ma part.

N'oublie pas que je t'écris que même si tu te convertis à l'islam je n'aurais aucun jugement et tu resteras mon Ami,

Tu es libre... laisser l'autre libre est une preuve d'affection mais se soucier et se demander que veulent donc dire ces écrits c'est normal je pense

Oui je devais te rappeler ton baptême,

Pardonne moi ce n'est pas Julienne qui a écrit quoi que tu en penses c'est l'Esprit qui a guidé ma demande....

Merci de me répondre......

Bien sûr que tu peux t'intéresser à l'islam, moi aussi je lis et je m'intéresse.

Tout cela en pur esprit de dialogue fraternel,

Alors mon Frère et Ami j'espère que tu ne m'en voudras pas mais que tu vois en cela au contraire une marque d'Amitié sincère pour toi

Je n'ai rien contre d'ailleurs à ce que tu lises le Coran comme la Bible, mes activités paroissiales me débordent sinon je le lirais aussi donc tu vois que je ne suis pas un esprit fermé.

Tu vois je fais comme toi,

Je le pense je l'écrit !!!!

Ta Soeur Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: ...................................................   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 3:42 am

......................................................


Dernière édition par saufi le Mar 14 Juil 2009, 4:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 3:55 am

Ma Soeur Julienne.

Si ta Pensée spirituel , ta Dit de croire en cela, ce n'est pas le CAS,

Je recherche plutôt l'Amitiée entrent les Peuples, je suis contre presque tous!

Mais tu avez le Droit de me le Demander ce qui est Fait, je t'ai répondue assez durement dans mon texte, Et Pour quel Raison je me Convertrais a L'Islam, au contraire j'aime ce qu'ils écrivent surtout Humble- Avis, Otamanya, Rachid, et bien d'autres qui sont sur ce Forum.

Mais sache ma Soeur que je serais Ton Amie et tu me l'a fait quand ma Mère et Décéder, Tu m('a Aider, toi et Nicodème et Mario Saufi ect...

Donc tu peux effacer de ton Esprit que je ne me Convertirais pas en quelques sortent de Religion, je lis je parle, je comprend bien les dires des Uns des Autres Mais en Aucun Cas je pense que personne m'aurait Poser cette question qui pour Moi Hors de ma pensée.

Faudrais Vraiment que quelques choses de sérieux soit du Vatican ouvrent sa Boîte a Surprises !(Archives)

J'aime les gens, J'aime l'Amitié, j'Aime aider les Autres , j'Aime tous sauf bien évidement ( Les Américains et les Juifs) Israêl serais mieux car en disant Juif je risque de faire des vagues, mais je ne l'efface pas pour autant!

Je Dit Toujours se que je pense, Rien Cacher et une Autre de mes Devises !

Que les Gens Trouvent mon comportement sur ce Forum cela ai Normal trops de Vieux démons ressortent de ma Mémoire, si tu as lue Mon Post ou je donne mon numéro d'insigne de Parachutiste, c'est que ce Jour Pour moi Et Une partie de ma Vie.

pour en Finir, je ne dit rien de Plus

Je Le Pense, Je l'Ecrit.
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 3:56 am

Saufi ma Soeur,

Je lis les écrits de Ben Joseph et j'ai déjà dit à notre frère Nicodème que vraiment j'étais émerveillée de son travail sur le forum.

Rachid a intérêt à se tenir tranquille de toute façon notre Frère revient bientôt ! Rachid a intérêt a réfléchir avant d'insulter, il faut toujours rester respectueux sur un forum alors c'est la débacle... et cela tourne au vinaigre.

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 825856 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 725750 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 825856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:06 am

Gilbert a écrit:
Ma Soeur Julienne.

Si ta Pensée spirituel , ta Dit de croire en cela, ce n'est pas le CAS,

Je recherche plutôt l'Amitiée entrent les Peuples, je suis contre presque tous!

Mais tu avez le Droit de me le Demander ce qui est Fait, je t'ai répondue assez durement dans mon texte, Et Pour quel Raison je me Convertrais a L'Islam, au contraire j'aime ce qu'ils écrivent surtout Humble- Avis, Otamanya, Rachid, et bien d'autres qui sont sur ce Forum.

Mais sache ma Soeur que je serais Ton Amie et tu me l'a fait quand ma Mère et Décéder, Tu m('a Aider, toi et Nicodème et Mario Saufi ect...

Donc tu peux effacer de ton Esprit que je ne me Convertirais pas en quelques sortent de Religion, je lis je parle, je comprend bien les dires des Uns des Autres Mais en Aucun Cas je pense que personne m'aurait Poser cette question qui pour Moi Hors de ma pensée.

Faudrais Vraiment que quelques choses de sérieux soit du Vatican ouvrent sa Boîte a Surprises !(Archives)

J'aime les gens, J'aime l'Amitié, j'Aime aider les Autres , j'Aime tous sauf bien évidement ( Les Américains et les Juifs) Israêl serais mieux car en disant Juif je risque de faire des vagues, mais je ne l'efface pas pour autant!

Je Dit Toujours se que je pense, Rien Cacher et une Autre de mes Devises !

Que les Gens Trouvent mon comportement sur ce Forum cela ai Normal trops de Vieux démons ressortent de ma Mémoire, si tu as lue Mon Post ou je donne mon numéro d'insigne de Parachutiste, c'est que ce Jour Pour moi Et Une partie de ma Vie.

pour en Finir, je ne dit rien de Plus

Je Le Pense, Je l'Ecrit.
GILBERT

Mon Frère Gilbert,

Tu me sors des larmes des yeux..... tu n'as pas à te justifier ...où est ce que tu donnes ton numéro de parachutiste, je te l'ai écrit y a longtemps tu es un "héros" pour moi. Oui un héros du Vietnam !!!

Gilbert j'aime aussi ce qu'écrivent nos Frères musulmans même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux je les aime aussi...

Charles de Foucauld aussi aimait nos frères musulmans.....

Quand je parle avec eux c'est en esprit de dialogue mais je ne veux pas imposer ma Foi au Christianisme, cela émanerait alors d'un esprit intolérant ce que je ne suis pas.

Certaines attaques contre le Christianisme me font mal certes, il me semble que l'on devrait dialoguer mais en y mettant un peu plus de courtoisie , de respect de la Foi de chacun alors oui cela est un forum inter-religieux !!!!

Je pense à la bonne renommée de ce forum et mes devoirs ici puisque j'ai accepté une mission, tu me connais je prends cela au sérieux maintenant......

Gilbert j'aime aussi tout le monde comme toi, même si je ne suis pas aimée de tout le monde pour ma fidélité au Magistère de l'Eglise, Magistère que je ne renierai jamais.

Je t'ai posé la question..... tes écrits me semblaient confus mais encore je te répète tu es libre mon Frère,

Crois tu donc que si tu passais à l'islam je cesserais de prier pour toi ???

J'espère que tu n'est pas blessé,

Tu sais bien que je t'aime mon Frère en Dieu.

J'ai été choisie sans doute pour te le demander puisque tu t'attendais à cette question et bien voilà pour moi c'est fini et tu restes mon Ami !!!

Si tu le veux toujours bien sûr.

Ta Soeur Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: ....   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:09 am

...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:13 am

Pour ajoutter quelque document concernant la Divinité de Jésus, voici d'autres questionnaires et je vous laisse le soin de répondre.

Le Salut:




En quel nom faut-il


  • croire ? Actes 16.31
  • mettre sa foi ? Jean 2.23
  • exercer la foi ? Jean 3.18,36
  • avoir foi? 1 Jean 3.23
  • croire pour être sauvé ? Actes 4.12
  • être baptisé? Actes 2.38; 8.16; 10.48; 19. 5
  • mettre son espérance ? Matthieu 12.21
Quel nom faut-il


  • invoquer ? Actes 9.14,21; 22.16; 1 Corinthiens 1.2
Par quel nom reçoit-on


  • la rémission des péchés ? Actes 10.43
  • la vie ? Jean 20.31
  • la purification des péchés ? Actes 22.16
  • la justification ? 1 Corinthiens 6.11
  • la vie éternelle ? 1 Jean 5.13
En quel nom


  • le Saint Esprit est-il envoyé ? Jean 14.26

Témoignage

En quel nom les premiers
témoins


  • prêchaient-ils la bonne nouvelle ? Romains 15.20
  • prêchaient-ils la repentance en vue du pardondes péchés ? Luc 24.47
  • enseignaient-ils ? Actes 4.18; 5.28
  • parlaient-ils ? Actes 4.18; 5.40; 9.27,28
  • expulsaient-ils les démons ? Marc.16.17; Luc 10.17; Actes 16.18
  • faisaient-ils des miracles? Actes 3.6, 16;4.10; 4.30
Pour quel nom les premiers témoins


  • devaient-ils quitter maison, père, etc ? Matthieu19.29
  • "livraient-ils leur âme" ? Actes 15.26
Quel nom


  • portaient-ils devant les rois, etc ? Actes 9.15
  • annonçaient-ils? Actes 8.12
Persécution

A cause de quel nom les premiers témoins


  • étaient-ils haïs ? Matthieu 10.22; 24.9; Marc 13.13; Luc 21.17
  • étaient-ils persécutés ? Jean 15.21; 2 Timothée 3.12
  • étaient-ils déshonorés ? Actes 5.41
  • étaient-ils outragés ? 1 P!erre 4.14
  • devaient-ils endurer beaucoup de choses ? Actes 9.16 (cf verset 5)
  • étaient-ils prêts à mourir ? Actes 21.13
  • étaient-ils traduits devant les rois ? Luc 21.12
Vie chrétienne

En quel nom les premiers témoins


  • s’exhortaient-ils ? 1 Corinthiens 1.10
  • se réunissaient-i!s ? Matthieu 18.20
  • recevaient-ils les petits enfants ? Matthieu 18.5; Marc 9.37; Luc 9.48
  • disaient-ils ou faisaient-iIs tout ? Colossiens 3.17
  • recevaient-ils des ordres ? 2 Thessaloniciens 3.6
  • recevaient-ils "faveur imméritée et apostolat" ? Romains 1.4-5
Quel nom doit-on


  • tenir ferme ? Apocalypse 2.13
  • ne pas trahir ? Apocalypse 3.8
  • sanctifier dans nos cœurs ? 1 Pierre 3.15
En quel nom doit-on


  • demander ? Jean 14.13,14; 15.16; 16.23,24, 26
  • rendre grâce ? Ephésiens 5.20

Ennemis de la vérité


En quel nom


  • les faux prophètes viendront-ils ? Matthieu 24.5; Marc 13.6; Luc 21.8
  • les faux disciples font-ils des miracles ? Matthieu 7.22

Victoire

Quel nom est


  • au-dessus de tout nom ? Philippiens 2.9
  • magnifié ? Actes 19.17
  • glorifié dans le croyant ? 2 Thessaloniciens 1.12
Devant quel nom


  • tout genou fléchira-t-il ? Philippiens 2.10
Conclusion:


Jésus a dit: Venez à moi, vous tous qui peinez
et qui êtes chargés, et je vous réconforterai (Matthieu 11.28).


D’autre part, il n'y a de salut en personne
d’autre, car il n'y a pas sous le ciel d’autre nom, qui ait été donné parmi les
hommes, par lequel nous devons être sauvés (Actes 4:12).


Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père.
Celui qui confesse le Fils a aussi le Père (1 Jean 2.23).



Jésus a dit:... nul ne connaît pleinement le
Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler (Matthieu
11.27).

Jésus a dit: "Je suis le chemin, et la
vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6)



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-