*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 2:47 am

Les chrétiens prétendent à tort que.. lorsque le chapitre 18 de la Genèse indique que trois hommes sont apparus à Abraham.. l’un d’eux était Dieu.. sous une forme physique.

Une lecture attentive de ce chapitre.. et du chapitre 19.. indique clairement que ces "hommes" étaient vraiment des anges..
La Bible rapporte d’ailleurs beaucoup d’histoires d’anges prenant forme humaine, et elle emploie souvent à leur sujet le nom de Dieu.. Seigneur.. pour indiquer qu’ils sont Ses éminents messagers.

Cela ressemble à l’utilisation fréquente du nom de Dieu.. pour composer le nom d’un homme ou d’un lieu.
Exemple:
"Daniel "signifie en hébreu : Dieu est mon juge..
"Ezéchiel" (Ye‘hezqèl) : force de Dieu..
"Jérusalem" est appelée : Dieu est ma vertu.. (Jérémie 33:16 Bible hébraique). Ou L'Éternel notre justice.. (Jérémie 33:16 Bible LS)..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 4:02 am

Je me permets Humble Avis de vous donner la réponse chrétienne et en cela je m'appuie sur la Sainte Eglise Catholique qui est mon phare comme vous le savez :

le dogme de la Sainte Trinité :

La Trinité est UNE ! Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes :
la "Trinité consubstantielle" (Constantinople II en 553). Les personnes divines ne se partagent pas l'unique divinité mais chacune d'elles est Dieu tout entier " Le Père est cela, même qu'Est le Fils, le Fils cela même qu'est le Père, le Père et le Fils cela même qu'Est le Saint-Esprit, c-à-d UN Seul Dieu par nature "
"Chacune des trois personnes est cette réalité c-à-d la substance, l'essence ou la nature divine"
Cf; Latran IV en 1215

En bref :
le mystère de la Ste Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Dieu seul peut nous en donner la connaissance en se révélant comme Père, Fils et St Esprit.

L'Incarnation du Fils de Dieu révèle que Dieu est le Père Eternel, et que le Fils est consubstantiel au Père, c-à-d qu'Il est en Lui et avec Lui, le même Dieu unique.

La mission du Saint-Esprit, envoyé par le Père au nom du Fils (Jn. 14,26)

et par le Fils "d'auprès du Père" (Jn 1.26) révèle qu'Il est avec eux le même Dieu unique " Avec le Père et le Fils Il reçoit même adoration et même gloire.

Le St Esprit procède du Père en tant que source première et, par le don éternel de celui-ci au Fils, du Père et du Fils en communion (st Augustin, Trin. 15, 26, 47)


par la grâce du baptême "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", nous sommes appelés à partager le vie de la Bienheureuse Trinité, ici-bas dans l'obscurité de la foi, et au delà de la mort, dans la lumièure éternelle.

LA FOI CATHOLIQUE CONSISTE EN CECI :
vénérer un Seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l' Unité, sans confondre les personnes, sans diviser la substance : car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l'Esprit-Saint; mais du Père , du Fils et de l'Esprit-Saint une est la divinité , égale la gloire, coéternelle la majesté

Inséparables dans ce qu'elles sont, les personnes divines sont aussi inséparables dans ce qu'elles font :
mais dans l'unique opération divine chacune manifeste ce qui lui est propre dans la Trinité, surtout dans les missions divines de l'Incarnation du Fils et du don du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 6:15 am

Salam,
Citation :
Julienne:
Je me permets Humble Avis de vous donner la réponse chrétienne et en cela je m'appuie sur la Sainte Eglise Catholique qui est mon phare comme vous le savez :
...
Effectivement.. c'est la réponse de l'église catholique.. rien que de l'église catholique.. les autres églises, déjà, en pensent différemment..!
Citation :
Julienne:
le dogme de la Sainte Trinité :

La Trinité est UNE ! Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes :
la "Trinité consubstantielle" (Constantinople II en 553)...
Vous dites.. "pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes".. nous y reviendrons..

Toute la tradition ne peut égaler un passage biblique.. ne trouvez vous pas..!?
Ou est ce que la tradition est plus influente que "la parole divine"..!?

« Ecoute Israël : L’Eternel est notre Dieu, l’Eternel est Un.. »
(Deutéronome 6:4).

« Je suis le premier et Je suis le dernier, hors Moi point de Dieu ! »
(Isaïe 44:6).

« Reconnaissez maintenant que c’est Moi qui suis Dieu, Moi seul, et nul dieu à côté de Moi »
(Deutéronome 32:39)

« Il n’est pas d’autre que Dieu »
(Deutéronome 4:35).

Citation :
Julienne:
Les personnes divines ne se partagent pas l'unique divinité mais chacune d'elles est Dieu tout entier " Le Père est cela, même qu'Est le Fils, le Fils cela même qu'est le Père, le Père et le Fils cela même qu'Est le Saint-Esprit, c-à-d UN Seul Dieu par nature "
"Chacune des trois personnes est cette réalité c-à-d la substance, l'essence ou la nature divine"
Cf; Latran IV en 1215
Plus haut vous disiez.. "un seul dieu en trois personnes"..
Maintenant vous dites.. " les trois ne se partagent pas l'unique divinité"..
Puis vous ajoutez.. "chacune d'elles (des trois) est Dieu tout entier"..

Eclairez moi.. ils se partagent ou ils ne se partagent pas la divinité..!?

Citation :
Julienne:
En bref :
le mystère de la Ste Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Dieu seul peut nous en donner la connaissance en se révélant comme Père, Fils et St Esprit.
Je penche pour le contraire..
"la parole divine" vous dit.. ce que vous pouvez relire dans les passages bibliques plus haut.. "Dieu est un"..
Donc, Dieu vous en a donné la connaissance.. qu'il ne peut être qu'un..

Si la vie "tradition" chrétienne en décide autrement.. c'est qu'elle s'est hissée plus connaisseuse que Dieu..!

Par contre,
Il y a un mystère plus terre à terre.. dont les données sont à la portée de tous..
Si les trois dieux ne sont qu'un seul dieu..
Je vais être plus intégre..
Les trois furent avec Marie pour engendrer l'un d'eux..!!

Citation :
Julienne:
L'Incarnation du Fils de Dieu révèle que Dieu est le Père Eternel, et que le Fils est consubstantiel au Père, c-à-d qu'Il est en Lui et avec Lui, le même Dieu unique.
Comment peut il être en lui et avec lui.. et être engendré plutard..!!
Comment peut il être aussi le père.. (j'écarte le st esprit).. et s'auto engendrer.. avec Marie.. sa mère..!!

Citation :
Julienne:
La mission du Saint-Esprit, envoyé par le Père au nom du Fils (Jn. 14,26)

et par le Fils "d'auprès du Père" (Jn 1.26) révèle qu'Il est avec eux le même Dieu unique " Avec le Père et le Fils Il reçoit même adoration et même gloire.

Le St Esprit procède du Père en tant que source première et, par le don éternel de celui-ci au Fils, du Père et du Fils en communion (st Augustin, Trin. 15, 26, 47)
Depuis.. Marie.. ne nous en sortons pas.. déjà avec deux dieux..!
A trois dieux maintenant.. même en un..!
Je ne veux même pas y penser.. je risque de diffamer.. de blasphemer sur Dieu..

Citation :
Julienne:
par la grâce du baptême "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", nous sommes appelés à partager le vie de la Bienheureuse Trinité, ici-bas dans l'obscurité de la foi, et au delà de la mort, dans la lumièure éternelle.
Pourquoi citer toujours les trois.. s'ils ne sont qu'un..!?
Dire juste "au nom de Dieu".. ne comble pas les trois..!?

Citation :
Julienne:
LA FOI CATHOLIQUE CONSISTE EN CECI :
vénérer un Seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l' Unité, sans confondre les personnes, sans diviser la substance : car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l'Esprit-Saint; mais du Père , du Fils et de l'Esprit-Saint une est la divinité , égale la gloire, coéternelle la majesté

Inséparables dans ce qu'elles sont, les personnes divines sont aussi inséparables dans ce qu'elles font :
mais dans l'unique opération divine chacune manifeste ce qui lui est propre dans la Trinité, surtout dans les missions divines de l'Incarnation du Fils et du don du Saint-Esprit.
Je reprends ces idées.. les votres:
Trois dieux en un dieu..
Les trois sont glorieux, majestueux et éternels..
Inséparables dans ce qu'elles sont..
Inséparables dans ce qu'elles font..


J'ai bien recopié..
Inséparables dans ce qu'elles font..
Ne me dites pas que cette phrase ne nuance pas la présence des trois inséparables.. dont le fils.. avec Marie.. l'épouse, incertaine, du père ou du saint esprit.. le certain sa propre mère..!!

Hormis votre foi.. pouvez vous imaginer cette scène..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 7:34 am

Cher Humble Avis,

je viens de vérifier pour vous donner l'exacte réponse dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique et :

INSEPARABLES DANS CE QU'ELLE FONT !

Donc je reprends ..... inséparables dans ce qu'elles sont,

inséparables dans ce qu'elles font...

C'est normal ILS SONT UN !!!

J'admets que ce dogme vous soit difficile à comprendre, il faut un long cheminement et une catéchèse catholique pour comprendre....

La vérité entière sur ce dogme nous apparaitra claire comme dans un miroir lorsque nous serons face à Face avec Dieu !

Il me semble que ce soit ce dogme que vous ayiez difficile à admettre....

C'est si logique pourtant.... vous êtes vous réellement penché sur ce sujet ou le niez vous d'office ? c'est juste une question et j'espère ne pas vous offenser en la formulant sinon je la reformule ...

Bien fraternellement.

Salam Humble Avis.

julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 7:44 am

Cher Humble Avis,

j'ai lu aussi ceci dans le Coran :

69.17. Et pendant que les anges se tiendront sur les bords du Ciel, huit d’entre eux porteront sur leurs épaules le Trône de ton Seigneur

iL EST DIFFICILE pour moi de m'imaginer cette scène dans le Ciel Spirituel.

je sais que vous dites, vous amis Musulmans , que rien n'est impossible à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 7:54 am

Julienne a écrit:
Cher Humble Avis,

j'ai lu aussi ceci dans le Coran :

69.17. Et pendant que les anges se tiendront sur les bords du Ciel, huit d’entre eux porteront sur leurs épaules le Trône de ton Seigneur

iL EST DIFFICILE pour moi de m'imaginer cette scène dans le Ciel Spirituel.

je sais que vous dites, vous amis Musulmans , que rien n'est impossible à Dieu...


Bon exemple, en effet, MERCI, Julienne, de l'avoir cité.

Car comment peut-on mélanger ainsi, dans le Ciel divin, du physique (une frontière du Ciel et le Trône où AllÂH s'assoit) avec le Pur Esprit qui est la définition même de DIEU ???

Chaque religion a ses mystères ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 7:57 am

MERCI MARIO !

Cette scène m'est difficile à imaginer en effet .... scratch

Mais j'en conviens chaque religion a ses mystères.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 11:36 am

Salam,
Citation :
Julienne:
Cher Humble Avis,

je viens de vérifier pour vous donner l'exacte réponse dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique et :

INSEPARABLES DANS CE QU'ELLE FONT !

Donc je reprends ..... inséparables dans ce qu'elles sont,

inséparables dans ce qu'elles font...

C'est normal ILS SONT UN !!!
Vous avez vérifié..
Vos dires sont confirmés..

Et revoici ma question.. à laquelle vous n'avez pas répondu..
J'ai bien recopié..
Inséparables dans ce qu'elles font..
Ne me dites pas que cette phrase ne nuance pas la présence des trois inséparables.. dont le fils.. avec Marie.. l'épouse, incertaine, du père ou du saint esprit.. le certain sa propre mère..!

Citation :
Julienne:
J'admets que ce dogme vous soit difficile à comprendre, il faut un long cheminement et une catéchèse catholique pour comprendre....
Du tout.. ce dogme ne m'est pas difficile à comprendre..
Plutôt, il est difficile à justifier.. même pour vous qui y croyez..!

Tenez, les prêtres de votre église.. certainement, ils ne sont pas au tout début de ce long cheminement de la compréhension..
J'ai confiance en vous Julienne..
Je vous prie de leur poser.. ma question.. et de nous faire part de leurs réponses..

Citation :
Julienne:
La vérité entière sur ce dogme nous apparaitra claire comme dans un miroir lorsque nous serons face à Face avec Dieu !
Donc, si j'ai bien compris, même au bout extrême de ce cheminement de la compréhension.. personne ne le comprendra.. ni saura l'expliquer..!

Je note que vous venez de dire.. "face à face avec Dieu".. voulez vous en dire.. "face à face aux trois"..!!

Citation :
Julienne:
Il me semble que ce soit ce dogme que vous ayiez difficile à admettre....
Ce dogme ne s'admet même pas lui même..
Même vous, les chrétiens, vous l'admettez difficilement.. aveuglement, sans le méditer.. votre alibi.. cet infinissable cheminement de sa compréhension.. dont la dernière station et dans l'au de là..!

Et si ce long cheminement vous maintenait dans l'égarement..!
Et si dans votre "face à face avec Dieu, l'unique".. vous réalisez votre erreur.. alors que vous êtes à un point non retour..!
Quelle excuse.. allez vous présenter..!?

Si vous, vous admettez aisement ce dogme.. vous pouvez alors, aisement aussi, me répondre par oui ou par non:

Les trois sont "inséparables dans ce qu'elles font".. le fils inclus..
Fut il, avec les trois.. avec sa propre mère.. pour s'auto engendrer..!?

Citation :
Julienne:
C'est si logique pourtant....
Alors répondez à ma question..
Citation :
Julienne:
vous êtes vous réellement penché sur ce sujet ou le niez vous d'office ?

A votre avis Julienne..
Je n'y réponds pas.. pour ne pas permettre aux guetteurs spécialistes.. le détournement.. loin de ma question..
Vous allez voir.. qu'on va s'arrêter sur déjà cette phrase.. et non pas sur ma question..!

Citation :
Julienne:
c'est juste une question et j'espère ne pas vous offenser en la formulant sinon je la reformule ...
Bien fraternellement.
Salam Humble Avis.
julienne.
Non.. non.. je n'en suis pas offensé..
Ne la reformulez pas..

Par contre, je vous prie de me reformulez votre propre réponse et celles des prêtres de votre église.. à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 11:40 am

Julienne a écrit:
Cher Humble Avis,

j'ai lu aussi ceci dans le Coran :

69.17. Et pendant que les anges se tiendront sur les bords du Ciel, huit d’entre eux porteront sur leurs épaules le Trône de ton Seigneur

iL EST DIFFICILE pour moi de m'imaginer cette scène dans le Ciel Spirituel.

je sais que vous dites, vous amis Musulmans , que rien n'est impossible à Dieu...
Salam,
Julienne..
Je reviendrai sur ce point.. aprés celui en cours.. sur "les trois en un"..
J'en fais la promesse..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 11:48 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Humble Avis,

j'ai lu aussi ceci dans le Coran :

69.17. Et pendant que les anges se tiendront sur les bords du Ciel, huit d’entre eux porteront sur leurs épaules le Trône de ton Seigneur

iL EST DIFFICILE pour moi de m'imaginer cette scène dans le Ciel Spirituel.

je sais que vous dites, vous amis Musulmans , que rien n'est impossible à Dieu...

Bon exemple, en effet, MERCI, Julienne, de l'avoir cité.

Car comment peut-on mélanger ainsi, dans le Ciel divin, du physique (une frontière du Ciel et le Trône où AllÂH s'assoit) avec le Pur Esprit qui est la définition même de DIEU ???

Chaque religion a ses mystères ...
Salam,
Quand j'ai lu ce message de Julienne..
Je m'attendais à votre manifestation.. en premier..!!
Essayez de répondre à ma question en cours.. nous reviendrons, par aprés, à cet exemple..
Ne répondez pas aux deux premières lignes de mon message..
Répondez à la phrase en gras..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 6:19 pm

HumbleAvis a écrit:
Si vous, vous admettez aisement ce dogme.. vous pouvez alors, aisement aussi, me répondre par oui ou par non:

Les trois sont "inséparables dans ce qu'elles font".. le fils inclus..
Fut il, avec les trois.. avec sa propre mère.. pour s'auto engendrer..!?

Bon, tu as promis de répondre après à l'interrogation de Julienne sur le Trône divin.

Voici leréponse sur les Trois Personnes .

En effet, les Trois sont inséparables dans ce qu'elles font, Julienne a parfaitement raison, le Fils inclus, mais l'humanité de Jésus exclue. L'incarnation du Verbe ( =le Fils) a été un évenement historique daté dans le temps, de même que sa mère, évidemment.


L'incarnation est un mystère, certes,....mais le Trône divin aussi est un mystère, Julienne te l'a fait remarquer....Alors ! à toi la balle !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 9:12 pm

Salam Humble Avis,

Qu'ajouter de plus à la réponse de Mario ! je vous dirais la même chose, ce sujet de la Trinité a déjà été tellement de fois débattu !

Pourquoi devrais je poser la question à mes prêtres c'est clair pour eux, c'est clair pour moi.

J'attends votre réponse concernant le Trône !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 10:46 pm

Citation :
Humble Avis:
Si vous, vous admettez aisement ce dogme.. vous pouvez alors, aisement aussi, me répondre par oui ou par non:

Les trois sont "inséparables dans ce qu'elles font".. le fils inclus..
Fut il, avec les trois.. avec sa propre mère.. pour s'auto engendrer..!?
Citation :
Mario:
Bon, tu as promis de répondre après à l'interrogation de Julienne sur le Trône divin.

Voici leréponse sur les Trois Personnes .

En effet, les Trois sont inséparables dans ce qu'elles font, Julienne a parfaitement raison, le Fils inclus, mais l'humanité de Jésus exclue. L'incarnation du Verbe ( =le Fils) a été un évenement historique daté dans le temps, de même que sa mère, évidemment.
Salam,
Vous croyez avoir dit quelque chose, en réponse, à ma question..!!
La revoici..si jamais vous l'avez mal lu :
Oui ou Non:
Les trois sont "inséparables dans ce qu'elles font".. le fils inclus..
Fut il, avec les trois.. avec sa propre mère.. pour s'auto engendrer..!?

Citation :
Mario:
L'incarnation est un mystère, certes,....mais le Trône divin aussi est un mystère, Julienne te l'a fait remarquer....Alors ! à toi la balle !
Cordialement.
Pas pour le moment..
Nous n'avons pas encore conclu avec ce point en cours..
Pour en ouvrir un autre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 10:56 pm

Citation :
Julienne:
Salam Humble Avis,

Qu'ajouter de plus à la réponse de Mario ! je vous dirais la même chose, ce sujet de la Trinité a déjà été tellement de fois débattu !
Salam,
Julienne, Mario ne m'a pas répondu..!!
Il a certes écrit.. des phrases.. mais nullement une réponse..!!

Citation :
Julienne:
Pourquoi devrais je poser la question à mes prêtres c'est clair pour eux, c'est clair pour moi.
Si c'est clair pour eux.. pour ne pas lire leurs éclairages..!?
J'aurais aimé poser, ma question, à notre abbé page.. il n'y répondrait pas..!!

Posez leur ma question.. juste pour me faire plaisir.

Citation :
Julienne:
J'attends votre réponse concernant le Trône !

Bonne journée.
J'y manquerai pas.. en son moment.. pour ne pas nous détourner de la question en cours..

Au fait,
J'aimerai lire les réponses de nos autres amis chrétiens..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 11:08 pm

Oui mais quoiqu'on répondent on tourne en rond donc rien a dire de plus .Je peu concevoir que c'est pas facile pour vous de le comprendre mais pour nous c'est claire le Père, le Fils (Jésus),le Saint-Esprit son UN .
Je n'ajouterais rien a ce qui a été dit .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 11:33 pm

arnica a écrit:
Oui mais quoiqu'on répondent on tourne en rond donc rien a dire de plus .Je peu concevoir que c'est pas facile pour vous de le comprendre mais pour nous c'est claire le Père, le Fils (Jésus),le Saint-Esprit son UN .
Je n'ajouterais rien a ce qui a été dit .
Bonne journée

Cher Humble Avis,

La réponse d'Arnica est très pertinente on tourne en rond.

C'est pourtant clair : LE PERE, LE FILS, L'ESPRIT SONT UN !!!!!

Dieu a choisi d'entre toutes les femmes, Marie pour être la Mère de Son Divin Fils. Il lui a envoyé l'ange Gabriel qui lui dit :

"L'Esprit Saint viendra sur toi, et la Puissance du Très-haut te prendra sous son ombre : c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu" ...
Et voici qu'Elisabeth ta parente, vient, elle aussi , de concevoir un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la "stérile" CAR RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU !
Marie dit alors :

JE SUIS LA SERVANTE DU SEIGNEUR : qu'il m'advienne selon sa Parole !

Et l'ange la quitta.

Saint Luc - Chapitre 1 - verset 35 à 38.

Donc Marie conçoit par l'action de l'Esprit-Saint qui procède du Père et du Fils, avec eux Il reçoit meme Adoration et même Gloire ce que nous répétons chaque fois que nous allons à la messe au moment de notre Credo,


En voici les termes exacts :

Je crois en l'Esprit-Saint
qui est Seigneur et qui donne la vie,
Il procède du Père et du Fils,
Il reçoit même Adoration et même Gloire,
Il a parlé par les prophètes.

Elisabeth a conçu elle naturellement comme toute femme.

Je ne vois rien de plus à ajouter Humble Avis,

On tourne vraiment en rond....

Nous professons que Marie est toujours Vierge par le dogme de l'Immaculée Conception et le dogme de l'Assomption de Marie au Ciel dont le 15 août prochain, nous célébrerons cette fête !

J'ai mis un post dans la section Christianisme.

Marie par les mérites de son Fils, fut préservée du péché...

Marie est la toute pure, la toute belle... j'aime tellement Marie j'arrête je sors du Sujet.

Veuillez m'en excuser Humble Avis,

Salam Frère !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 11:36 pm

Bonjour,


chacun a raison ceci suivant son Livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 11:45 pm

Merci Nicodème !

Très équitable réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: salam refaire la question   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 2:15 am

[est ce que jesus a dit je suis dieu servez moi ou vous les chretien vous l'avez inventé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 8:04 am

th forgotten a écrit:
[est ce que jesus a dit je suis dieu servez moi ou vous les chretien vous l'avez inventé

Bonjour forgotten !

Nous n'avons pas inventé Jésus. Jésus est Dieu qui s'est incarné et est venu donner Sa Vie pour nous en rançon de nos péchés. Il s'est incarné sous l'action de l'Esprit-Saint en la Vierge Marie.
Il a pris sur terre notre condition humaine : c-à-d il était PLEINEMENT HOMME ET PLEINEMENT DIEU en son HUMANITE !

Et l'existence de Jésus est un fait historique, l'existence de Jésus de Nazareth ne peut être niée.
Même par ceux qui ne croient pas qu'Il est Dieu ce que chacun est libre bien sûr de croire.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 8:43 am

th forgotten a écrit:
est ce que jesus a dit je suis dieu servez moi ou vous les chretien vous l'avez inventé


C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu, Forgotten !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Forgotten, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.


Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 9:50 pm

arnica a écrit:
Oui mais quoiqu'on répondent on tourne en rond donc rien a dire de plus .Je peu concevoir que c'est pas facile pour vous de le comprendre mais pour nous c'est claire le Père, le Fils (Jésus),le Saint-Esprit son UN .
Je n'ajouterais rien a ce qui a été dit .
Bonne journée
Salam,
De mon côté, je ne tourne pas rond..
Preuve:
Vous dites que pour vous :
"c'est claire le Père, le Fils (Jésus),le Saint-Esprit son UN."

Alors répondez à ma question:

Oui ou Non:
Les trois sont "inséparables dans ce qu'elles font".. le fils inclus..
"le Père, le Fils (Jésus),le Saint-Esprit son UN."

Fut il, avec les trois.. avec sa propre mère.. pour s'auto engendrer..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 10:08 pm

Lorsque les chrétiens d'après la Sainte Bible disent "Jésus est Dieu" qu'entendent-ils par là ?

Ce que recouvre cette idée comprend à la fois des éléments de différentiation et des éléments d'identité. Le principe chrétien est de prendre l'ensemble de la Bible sans rien escamoter, esquiver, transformer, éliminer.

Examinons sous différents aspects, ce qui permet aux chrétiens d'affirmer cette proposition pour certains étonnante et paradoxale: "Jésus est Dieu" :

La volonté :
Il y a identité de volonté sur cette terre entre le Fils et le Père.(jean 4:34, 5:30, 6:38)

La nature divine
La Parole, Jésus est Dieu. Le Père et le fils sont UN.

Les dignités
Le Père et le Fils connaissent les mêmes dignités(jean 17:5, Apo 1 et 5)

Honneur
tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (jean 5:23)

Pouvoir de donner la vie
Le Père ressuscite les morts et donne la vie, de même le Fils donne la vie à qui il veut.( Jean 5.21)

Identité d'image
Celui qui a vu le Fils a vu le Père (jean 14:9, col 1:15)

L'œuvre
Le Fils est clairement mentionné comme le Créateur Unique, ce qui est l'attribut du Dieu Unique (apo, Colossiens, Esaie)

L'éternité
Jésus est hors du temps, aux siècles des siècles comme le Père ( Jean 1-1, avant qu'Abraham ne soit je fût...)

La rédemption
Esaïe proclame clairement qu'il n'y a qu'un seul Rédempteur. Or Jésus est le Rédempteur.

La soumission
Le Fils ce montre sur terre comme soumis au Père. Ce qui exprime une hiérarchie entre les deux expressions divines du Fils et du Père.

La puissance
Jésus Christ est manifesté comme ayant les mêmes pouvoirs(Jean 5:19) que le Père et donc comme le Seigneur Tout Puissant.

Le lieu
Le Père et le Fils apparaissent d'évidence dans des lieux différents(terre, ciel, a coté du trône, sur le trône.). Les chrétiens assument parfaitement cet apparent paradoxe (pour certains) puisque l'enseignement biblique l'explique clairement : voir l'épisode de l'Agneau dans Apo 5. La différentiation est manifestée pour aboutir dans l'unité reconnue par les anciens.

L'ubiquité est un phénomène banal de l'AT (voir Dieu à la fois au ciel et dans le buisson, dans la nuée et au ciel)
Sur une autre approche, la science reconnait sans problème l'ubiquité, au moins au niveau particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 10:59 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour,
chacun a raison ceci suivant son Livre !

Citation :
Julienne:
Merci Nicodème !
Très équitable réponse
Salam,
Equitable.. oui.. pour faire plaisir à tous..!
Seulement,
Nous parlons Dieu et Religion..
La logique veut que l'un de nous est dans la raison.. l'autre est dans le tort..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 11:15 pm

humble avis a écrit:

La logique veut que l'un de nous est dans la raison.. l'autre est dans le tort..[/i]

Je me répète mais ça peux servir : Quand il est midi en france, c'est l'aurore en occident & le crépuscule en orient. Ce sont là trois réalités en apparence contradictoire mais qui pourtant se confondent en vérité. Nul besoin qu'un New Yorkais prétende que la logique voudrait qu'il soit 6:00 partout dans le monde & qu'un chinois de Beijing se trompe en lui rétorquant qu'il est 18:00. La vérité d'un homme ou d'un livre quelque soit son inspiration, n'est pas celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 11:49 pm

humble avis a écrit:

Salam,
Equitable.. oui.. pour faire plaisir à tous..!
Seulement,
Nous parlons Dieu et Religion..
La logique veut que l'un de nous est dans la raison.. l'autre est dans le tort..

Bonjour,

pour savoir qui a raison ou tord il faudra attendre le jour de notre comparution devant le Tribunal d'Amour de DIEU. Et là, nous verrons bien !

Car pour les chrétiens c'est la Bible qui est vrai et pour les musulmans c'est le Coran !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 12:29 am

Salam Humble Avis,

Je suis encore d'accord avec Nicodème !
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 9:28 am

jesus n a amais dit qu il etait dieu
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 10:03 am

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:

Salam,
Equitable.. oui.. pour faire plaisir à tous..!
Seulement,
Nous parlons Dieu et Religion..
La logique veut que l'un de nous est dans la raison.. l'autre est dans le tort..

Bonjour,

pour savoir qui a raison ou tord il faudra attendre le jour de notre comparution devant le Tribunal d'Amour de DIEU. Et là, nous verrons bien !

Car pour les chrétiens c'est la Bible qui est vrai et pour les musulmans c'est le Coran !

A suivre...

Oui et c'est bien dommage, car ce jours la même Jésus vous dira pourquoi n'avez vous pas suivit mes parole, a savoir l'unicité de Dieu.
C'est bien dommage car il veut que vous soyez avec lui au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 11:55 am

por considerer jesus comme dieu moi ça m apparais insensé car meme jesus dans lucas24:19-21 a montrer qu 'il etait un prophet comme tout les prophets humains c 'est claire n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 11:58 am

Encore moi j ai trouvé que jesus faisait la meme priere que nous les musulmans quand il a fait son visage sur le sol pour prier dieu dans matt 26:39 traduction anglaise mais la traducton en arabe on a changé le visage par les genoux moi je trouve ça bizzare
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 2:40 pm

jesus na jamais ete considerer comme dieu ni le fils de dieu jusqua 325 ap j.-c au Concile de Nicee ou il fut vote par les hommes qu il le soit et en le faisant, ceux au pouvoir etaiemt en mesure de manipuler la bible et les enseignement de Jesus comme ils le voulaient et en les appelant mot de dieu cela permi au disciples de craindre de les interroger pour les musulmans c est un crime terrible, avec tant de version differente de la Bible, avec tant d infiltration provenant des rois de l eglise, la vrai source ne peut seulement qu etre l originale qui s en coincidence est defendu au publique mais disponible cependant que ceux qui essaie durement de la chercher, pendant que les chretiens et musulmans croient que Jesus est le messie les juifs sionniste du monde le nient et attendent toujours leur sauveur. la grande questions a ce poser est : dans la Bible moderne de notre temps qui assinna Jesus? Les Juifs comrompus et les romains. Qui plus tard repandit la religions de Jesus? Les Juifs comrompus et les romains. Comment pouvez vous vous fier au message des meurtriers de Jesus, qui l' ont tuee avec le meme message en premier lieu? evidement la politique devait infiltrer le livre est la religion de Jesus. et qui dirige le monde depuis? Les Juifs et le saint Empire romain "le vatican".
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:14 pm

Bonjour Mohammed,


pourtant dans la Bible, Jésus est bien le Fils de DIEU.

A tu les preuves de ce que tu avance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-