*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Messages : 260

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 6:27 am

toky a écrit:
islampower a écrit:
mais jesus a t-il expliqué ceci dans l'evangile? OUI
il fallait juste continué la suite des versets qui donnera la reponse, vous nous etes arretez dans le verset 30? je continuerai jusqu'au verset 39

10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

le pere et moi somme un signifie seulement le serviteur de dieu ou l'envoyé de dieu comme jesus vient encor vous l'expliqué, et il a meme renvoyé cette explication aux ecrits des juifs qui n'ont pas la notion de la trinité.

donc jesus vous explique, auriez vous une autre preuve?


Moi et le père somme un, je suis le serviteur du père!

Je sais pour vous, mais ces 2 phrases sont complètement différent.


Pour ce qui est du versets que tu as cité en haute, ceci signifie clairement que n'importe quel miracle dise Jésus, n'importe quel parole sorte de la bouche de Jésus, les autres ne criront jamais à ca divinité et veulent toujours ca mort, le seul source fiable dont Jésus peut utilisé pour ce protéger est le verset dans les anciennes écritures qui dise que :"10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? "


C'est le véritable sens de ces versets.

donc tu nié une partie de jean et tu explique cette phrase : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?le verset suivant pourtant l'a bien expliqué :
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

et tu dit encor que pour se protegé? si jesus est divins selon vous, va t-il se protegé? penseriez vous que nous croirons a ceci? un dieu se cache de ses création?

reprenant le verset suivant : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?

jesus nous renvoié aux anciens ecrits, et j'ai bien dit que cette explication veut dir prophete ou serviteur de dieu, on verra se que dit les anciens ecrit renvoyé par jesus, et je parie qu'il n'y'aura aucune contradiction:
dans l'exode vous pouvez lire ceci :
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

desolé, mais jesus est decrit comme tout les autres prophetes, je ne voit nullement une raison pour le divinisé a part les ecrit de paul que je rejette ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 11:26 am

islampower a écrit:
toky a écrit:
islampower a écrit:
mais jesus a t-il expliqué ceci dans l'evangile? OUI
il fallait juste continué la suite des versets qui donnera la reponse, vous nous etes arretez dans le verset 30? je continuerai jusqu'au verset 39

10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

le pere et moi somme un signifie seulement le serviteur de dieu ou l'envoyé de dieu comme jesus vient encor vous l'expliqué, et il a meme renvoyé cette explication aux ecrits des juifs qui n'ont pas la notion de la trinité.

donc jesus vous explique, auriez vous une autre preuve?


Moi et le père somme un, je suis le serviteur du père!

Je sais pour vous, mais ces 2 phrases sont complètement différent.


Pour ce qui est du versets que tu as cité en haute, ceci signifie clairement que n'importe quel miracle dise Jésus, n'importe quel parole sorte de la bouche de Jésus, les autres ne criront jamais à ca divinité et veulent toujours ca mort, le seul source fiable dont Jésus peut utilisé pour ce protéger est le verset dans les anciennes écritures qui dise que :"10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? "


C'est le véritable sens de ces versets.

donc tu nié une partie de jean et tu explique cette phrase : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?le verset suivant pourtant l'a bien expliqué :
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

et tu dit encor que pour se protegé? si jesus est divins selon vous, va t-il se protegé? penseriez vous que nous croirons a ceci? un dieu se cache de ses création?

reprenant le verset suivant : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?

jesus nous renvoié aux anciens ecrits, et j'ai bien dit que cette explication veut dir prophete ou serviteur de dieu, on verra se que dit les anciens ecrit renvoyé par jesus, et je parie qu'il n'y'aura aucune contradiction:
dans l'exode vous pouvez lire ceci :
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

desolé, mais jesus est decrit comme tout les autres prophetes, je ne voit nullement une raison pour le divinisé a part les ecrit de paul que je rejette ouvertement.

Vous êtes bien hypocrites,menteurs et manipulateurs. les textes bibliques qui vont dans votre sens vous les acceptez comme"parole d'évangile" mais dès que l'on vous montre des passages bibliques qui afirment clairement la divinité de Jésus, alors là, vous les refusez, prétextant qu'ils sont falsifiés.
En sommes vous êtes de véritables petits perroquets qui ne font que répéter ce que vos "savantissimes " vous disent; et vous sans, véritablement réfléchir, répétez inlassablement les mêmes litanies. Quand est-ce que vous apprendrez à réfléchir sérieusement et non de suivre béatement les manipulateurs?

A bon entendeur, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Messages : 260

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 11:33 am

BenJoseph a écrit:
islampower a écrit:
toky a écrit:
islampower a écrit:
mais jesus a t-il expliqué ceci dans l'evangile? OUI
il fallait juste continué la suite des versets qui donnera la reponse, vous nous etes arretez dans le verset 30? je continuerai jusqu'au verset 39

10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

le pere et moi somme un signifie seulement le serviteur de dieu ou l'envoyé de dieu comme jesus vient encor vous l'expliqué, et il a meme renvoyé cette explication aux ecrits des juifs qui n'ont pas la notion de la trinité.

donc jesus vous explique, auriez vous une autre preuve?


Moi et le père somme un, je suis le serviteur du père!

Je sais pour vous, mais ces 2 phrases sont complètement différent.


Pour ce qui est du versets que tu as cité en haute, ceci signifie clairement que n'importe quel miracle dise Jésus, n'importe quel parole sorte de la bouche de Jésus, les autres ne criront jamais à ca divinité et veulent toujours ca mort, le seul source fiable dont Jésus peut utilisé pour ce protéger est le verset dans les anciennes écritures qui dise que :"10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? "


C'est le véritable sens de ces versets.

donc tu nié une partie de jean et tu explique cette phrase : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?le verset suivant pourtant l'a bien expliqué :
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

et tu dit encor que pour se protegé? si jesus est divins selon vous, va t-il se protegé? penseriez vous que nous croirons a ceci? un dieu se cache de ses création?

reprenant le verset suivant : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?

jesus nous renvoié aux anciens ecrits, et j'ai bien dit que cette explication veut dir prophete ou serviteur de dieu, on verra se que dit les anciens ecrit renvoyé par jesus, et je parie qu'il n'y'aura aucune contradiction:
dans l'exode vous pouvez lire ceci :
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

desolé, mais jesus est decrit comme tout les autres prophetes, je ne voit nullement une raison pour le divinisé a part les ecrit de paul que je rejette ouvertement.

Vous êtes bien hypocrites,menteurs et manipulateurs. les textes bibliques qui vont dans votre sens vous les acceptez comme"parole d'évangile" mais dès que l'on vous montre des passages bibliques qui afirment clairement la divinité de Jésus, alors là, vous les refusez, prétextant qu'ils sont falsifiés.
En sommes vous êtes de véritables petits perroquets qui ne font que répéter ce que vos "savantissimes " vous disent; et vous sans, véritablement réfléchir, répétez inlassablement les mêmes litanies. Quand est-ce que vous apprendrez à réfléchir sérieusement et non de suivre béatement les manipulateurs?

A bon entendeur, bonne nuit

desolé je n'est rien reçu, tout se que vous m'ecriviez est des versets qui disent "moi et mon pere somme un" et "fils de dieu" et "seigneur" "dieu" alors que toutes ces phrases sont soit expliqué par jesus, soit donné a un autre comme moise et le mot dieu, ou une personne prophetisé comme le seigneur par david et que jesus a nié l'etre .
et je ne suis ni hypocrites, ni menteur, ni autre chose, et si je te disais ces mots, tu ne manquerais pas d'occasion pour me signalé.
sache que ces mots ne m'affecte point.
tu a dit aussi :
Citation :
alors là, vous les refusez, prétextant qu'ils sont falsifiés.

je n'est pas utilisé le mot falsifier, j'ai reussi a mettre en accord tout les verset d'evangile afin de prouvé qu'il n'est pas dieu.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 11:35 am

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Jésus n'était pas là pour confirmer que les évangiles était juste ou non, si on avait pas déformer ses phrases, ses mots etc... donc pour moi ca ne vaut rien.

Jésus serait choqué à quel points ses enseignements ont été modifiés.
As-tu une preuve que les paroles de Jésus ont été déformées?
Si preuves il ya, il faut nous les montrer. Car jusqu'à peuve du contraire, vous n'avez pas encore réussi à nous les montrer!

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 7:59 pm

Nicodème a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Jésus n'était pas là pour confirmer que les évangiles était juste ou non, si on avait pas déformer ses phrases, ses mots etc... donc pour moi ca ne vaut rien.

Jésus serait choqué à quel points ses enseignements ont été modifiés.
As-tu une preuve que les paroles de Jésus ont été déformées?
Si preuves il ya, il faut nous les montrer. Car jusqu'à peuve du contraire, vous n'avez pas encore réussi à nous les montrer!

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 307887

Smile le Coran est une preuve.

De plus, depuis la nuit des temps TOUT les prophètes ont eu le même discourt, "Dieu est unique et on ne peut rien lui associer"

Jésus à eu le même discourt, mais vous avez falsifier son message après qu'il soit monté vers Dieu.
Pourquoi Jésus serait une exeption, pasqu'il a eu une naissance hors du commun, pasqu'il fesait des miracles? TOUT les prophètes ont fait des miracles, par l'intermédiaire de Dieu.

Alors ce qui est plus fort, c'est qu'on vous demande d'être parfait comme Dieu.
C'est une blague? oser se comparer à Dieu? Dans ce cas aucun chrétien n'ira au paradis car c'est impossible d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 8:14 pm

otmanya a écrit:


De plus, depuis la nuit des temps TOUT les prophètes ont eu le même discourt, "Dieu est unique et on ne peut rien lui associer"

Jésus à eu le même discourt, mais vous avez falsifier son message après qu'il soit monté vers Dieu.

Otmanya, que Jésus soit DIEU ou un simple prophète quel est l'importance de le divinisé ? Pour moi, suivre le christianisme est important mais pas le mensonge. La falsification des Textes a été sorti du chapeau de Mahomet et de rien d'autres, car lui même n'a pas fourni de preuve à ces déclarations.
Citation :

Pourquoi Jésus serait une exeption, pasqu'il a eu une naissance hors du commun, pasqu'il fesait des miracles? TOUT les prophètes ont fait des miracles, par l'intermédiaire de Dieu.

Mais Jésus disait de son propre chef " je le veux..." :

Matthieu 8.3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

Citation :
Alors ce qui est plus fort, c'est qu'on vous demande d'être parfait comme Dieu.
C'est une blague? oser se comparer à Dieu? Dans ce cas aucun chrétien n'ira au paradis car c'est impossible d'être parfait.

Mais Allah vous demande de ne pas faire ceci ou cela (violer, tuer...), lui-même ne le fait pas donc vous musulmans vous faites comme votre Dieu. Et çela est normal sans pour autant prendre sa place ou s'identifier à lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 8:17 pm

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Jésus n'était pas là pour confirmer que les évangiles était juste ou non, si on avait pas déformer ses phrases, ses mots etc... donc pour moi ca ne vaut rien.

Jésus serait choqué à quel points ses enseignements ont été modifiés.
As-tu une preuve que les paroles de Jésus ont été déformées?
Si preuves il ya, il faut nous les montrer. Car jusqu'à peuve du contraire, vous n'avez pas encore réussi à nous les montrer!

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 307887

Smile le Coran est une preuve.

De plus, depuis la nuit des temps TOUT les prophètes ont eu le même discourt, "Dieu est unique et on ne peut rien lui associer"

Jésus à eu le même discourt, mais vous avez falsifier son message après qu'il soit monté vers Dieu.
Pourquoi Jésus serait une exeption, pasqu'il a eu une naissance hors du commun, pasqu'il fesait des miracles? TOUT les prophètes ont fait des miracles, par l'intermédiaire de Dieu.

Alors ce qui est plus fort, c'est qu'on vous demande d'être parfait comme Dieu.
C'est une blague? oser se comparer à Dieu? Dans ce cas aucun chrétien n'ira au paradis car c'est impossible d'être parfait.

Bonjour Otmanya
Le Coran est une preuve dis-tu?
Comment veut-il qu'il le soit?
Il est faussé depuis le départ, comment veut-il qu'il dise vrai?
Alors forcément on ne risque pas de trouver les mêmes paroles de Jésus qui ont été écrites dans les Ecritures.
Quand la base d'une maison est fausse, forcément la maison est bancale; c'est la même chose avec le Coran
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 8:40 pm

otmanya a écrit:
Jésus n'était pas là pour confirmer que les évangiles était juste ou non, si on avait pas déformer ses phrases, ses mots etc... donc pour moi ca ne vaut rien.

Jésus serait choqué à quel points ses enseignements ont été modifiés.

Mais est ce que Jésus vous à dit à vous musulman, en chère et en os, que Ses paroles ont été modifié? JE CROIS BIEN QUE NON!

Depuis 40jours, Jésus apparue aux apôtres, et Il n'a pas dit que les apôtres déformaient Ses paroles.
Jésus avait dit qu'il serait avec eux (avec nous) jusqu'à la fin du monde! Pourquoi Jésus qui serait prêt de nous et surtout prêt des apôtres n'a pas du tout répliqué sur Ses paroles soit disant falsifié?


C'est un soit disant prophète qui c'est auto proclamé, qui dit que les paroles de Jésus étaient falsifié, et ce prophète ne vient même pas au nom de Jésus pour être de sont côté et ce venter de protéger Ses paroles!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 8:41 pm

islampower a écrit:
donc tu nié une partie de jean et tu explique cette phrase : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?le verset suivant pourtant l'a bien expliqué :
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

et tu dit encor que pour se protegé? si jesus est divins selon vous, va t-il se protegé? penseriez vous que nous croirons a ceci? un dieu se cache de ses création?

reprenant le verset suivant : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?

jesus nous renvoié aux anciens ecrits, et j'ai bien dit que cette explication veut dir prophete ou serviteur de dieu, on verra se que dit les anciens ecrit renvoyé par jesus, et je parie qu'il n'y'aura aucune contradiction:
dans l'exode vous pouvez lire ceci :
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

desolé, mais jesus est decrit comme tout les autres prophetes, je ne voit nullement une raison pour le divinisé a part les ecrit de paul que je rejette ouvertement.


Je vais essayer d'expliquer plus claire, un à un les versets:

Citation :
10.30 Moi et le père somme un
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Quand Jésus avait dit que Lui et le Pète font un, les juifs voulaient le tué parce que c'est un blasphème! C'est claire en noir et blanc.


Citation :
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

La Jésus répliquai à cause des intentions des juifs, Il demanda alors: Pourquoi voulez vous me tuer?
Les juifs répondaient: c'est parce que tu te fais Dieu!

Citation :
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Ah bon! disait Jésus, vous ne devez pas me tuer à cause de ce que j'ai dis parce qu'il est écrit dans votre loi (dans votre loi) que vous êtes des dieux! donc si je dis que je suis un dieux, je ne devrais pas être tuer pour ceci!

Citation :
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

La loi des juifs d'autre fois appel dieux, celui dont la parole de Dieu fut adressé et que ses écritures ne peut être anéantie (altéré, falsifié) comme les musulmans le pensent de la throa!

C'est cella la définition de dieux dans l'ancienne loi des juifs, et la preuve est Moïse!



Mais pour celui que le Père a sanctifié et a envoyer dans le monde (voyer la tournure de la phrase et du sens de la phrase), vous voulez le tuer parce que j'ai dis que je suis fils de Dieu? c'était la question que Jésus posait aux juifs, Il (Jésus) expliquait d'abord la signification du "dieux" décrite dans l'ancienne loi, et ensuite, il parle de son cas particulier dans le verset 36!


Citation :
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père

Malgré le cas spéciale de Jésus, les juifs ne croirons pas (comme étant réellement le fils de Dieu), les juifs ne reconnaitrons pas que Jésus n'est pas uniquement un dieux porteur de message décrite dans les anciennes lois, mais que le Père est réellement en Lui, et qu'Il est réellement dans le Père!


Citation :
10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Jésus s'échappa de leur main, parce que Sa mission sur terre n'est achevé que sur la croix! Donc, malgré tout ce que les juifs voulaient faire, une fois que l'heur n'est pas encore venue, Jésus ne sera pas tuer!


islampower a écrit:
e pere et moi somme un signifie seulement le serviteur de dieu ou l'envoyé de dieu comme jesus vient encor vous l'expliqué, et il a meme renvoyé cette explication aux ecrits des juifs qui n'ont pas la notion de la trinité.

Le Père et Moi somme Un ne signifie pas que Je suis tout simplement le serviteur du Père! Ceci signifie que Dieu est Unique dans Une trinité!

Ceci n'est pas ma compréhenssion des choses, ce versets est appuiyer par d'autre verset encore.

Jésus avait dit de baptisé au nom du Père du Fils et du Saint Esprit! Pourquoi le nom d'un simple serviteur ce mèle du côté de Dieu et du Saint Esprit! Mais qui est t'il ce serviteur pour avoir un tel mérite!!!?



Pour quoi alors baptisé des gens au nom d'un simple serviteur, et le monothéiste est claire,au nom du Père du Fils et du Saint Esprit! et non aux noms du Père du Fils et du Saint Esprit!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 8:44 pm

Combien de paroles de "Jésus" dans le Coran?

Très peu. 11/12 versets. C'est cela, l'Evangile selon Coran:

Paroles de Jésus dites dans le Coran

Al-i'Imran - 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis



Al-Maidah - 5.112. «Ô Jésus, fils de Marie ! dirent les Apôtres. Ton Seigneur peut-Il faire descendre pour nous, du Ciel, une table toute servie?» – «Craignez Dieu, leur répondit Jésus, si vous êtes des croyants sincères! »


Al-Maidah - 5.114. Alors Jésus, fils de Marie, adressa à Dieu cette prière : «Seigneur, Dieu ! Fais descendre sur nous une table servie du Ciel ! Qu’elle soit un festin pour nous, du premier jusqu’au dernier, et un signe de Ta part ! Donne-nous de Tes biens, car Tu es le Meilleur des donateurs


Al-Maidah - 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su?
Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne.
En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi.



Az-Zukhruf - 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes, il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !


As-Saff - 61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»


As-Saff - 61.14. Ô croyants ! Soyez les auxiliaires de Dieu, comme l’avait dit Jésus, fils de Marie, aux apôtres : «Qui me soutiendra dans mon combat pour défendre la Cause de Dieu?» – «Nous sommes les auxiliaires de Dieu», répondirent les apôtres. Et c’est ainsi qu’une partie des fils d’Israël se convertit, tandis que l’autre refusa de le faire. Mais soutenus par Nous contre leurs adversaires, les croyants ne tardèrent pas à remporter la victoire.

Sourate 5 de la Table servie (Al-Maidah)

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage
".

Je donnerai des commentaires à ses versets ...
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 4:49 am

toky a écrit:
islampower a écrit:
donc tu nié une partie de jean et tu explique cette phrase : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?le verset suivant pourtant l'a bien expliqué :
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

et tu dit encor que pour se protegé? si jesus est divins selon vous, va t-il se protegé? penseriez vous que nous croirons a ceci? un dieu se cache de ses création?

reprenant le verset suivant : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?

jesus nous renvoié aux anciens ecrits, et j'ai bien dit que cette explication veut dir prophete ou serviteur de dieu, on verra se que dit les anciens ecrit renvoyé par jesus, et je parie qu'il n'y'aura aucune contradiction:
dans l'exode vous pouvez lire ceci :
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

desolé, mais jesus est decrit comme tout les autres prophetes, je ne voit nullement une raison pour le divinisé a part les ecrit de paul que je rejette ouvertement.


Je vais essayer d'expliquer plus claire, un à un les versets:

Citation :
10.30 Moi et le père somme un
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Quand Jésus avait dit que Lui et le Pète font un, les juifs voulaient le tué parce que c'est un blasphème! C'est claire en noir et blanc.


Citation :
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

La Jésus répliquai à cause des intentions des juifs, Il demanda alors: Pourquoi voulez vous me tuer?
Les juifs répondaient: c'est parce que tu te fais Dieu!

Citation :
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Ah bon! disait Jésus, vous ne devez pas me tuer à cause de ce que j'ai dis parce qu'il est écrit dans votre loi (dans votre loi) que vous êtes des dieux! donc si je dis que je suis un dieux, je ne devrais pas être tuer pour ceci!

Citation :
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

La loi des juifs d'autre fois appel dieux, celui dont la parole de Dieu fut adressé et que ses écritures ne peut être anéantie (altéré, falsifié) comme les musulmans le pensent de la throa!

C'est cella la définition de dieux dans l'ancienne loi des juifs, et la preuve est Moïse!



Mais pour celui que le Père a sanctifié et a envoyer dans le monde (voyer la tournure de la phrase et du sens de la phrase), vous voulez le tuer parce que j'ai dis que je suis fils de Dieu? c'était la question que Jésus posait aux juifs, Il (Jésus) expliquait d'abord la signification du "dieux" décrite dans l'ancienne loi, et ensuite, il parle de son cas particulier dans le verset 36!


Citation :
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père

Malgré le cas spéciale de Jésus, les juifs ne croirons pas (comme étant réellement le fils de Dieu), les juifs ne reconnaitrons pas que Jésus n'est pas uniquement un dieux porteur de message décrite dans les anciennes lois, mais que le Père est réellement en Lui, et qu'Il est réellement dans le Père!


Citation :
10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Jésus s'échappa de leur main, parce que Sa mission sur terre n'est achevé que sur la croix! Donc, malgré tout ce que les juifs voulaient faire, une fois que l'heur n'est pas encore venue, Jésus ne sera pas tuer!


islampower a écrit:
e pere et moi somme un signifie seulement le serviteur de dieu ou l'envoyé de dieu comme jesus vient encor vous l'expliqué, et il a meme renvoyé cette explication aux ecrits des juifs qui n'ont pas la notion de la trinité.

Le Père et Moi somme Un ne signifie pas que Je suis tout simplement le serviteur du Père! Ceci signifie que Dieu est Unique dans Une trinité!

Ceci n'est pas ma compréhenssion des choses, ce versets est appuiyer par d'autre verset encore.

Jésus avait dit de baptisé au nom du Père du Fils et du Saint Esprit! Pourquoi le nom d'un simple serviteur ce mèle du côté de Dieu et du Saint Esprit! Mais qui est t'il ce serviteur pour avoir un tel mérite!!!?



Pour quoi alors baptisé des gens au nom d'un simple serviteur, et le monothéiste est claire,au nom du Père du Fils et du Saint Esprit! et non aux noms du Père du Fils et du Saint Esprit!

Amicalement

nous musulmans on sais avec convictions que se que dit le coran est vrai, je vient de lire ton explication, et on la lisant j'avais parié que l'explication est une ALTERATION, mais pourquoi?

dans se verset :
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

on est bien dacord, se sont les prophetes, car la parole de dieu est adressé vers eux soit par dieu lui meme (moise) ou par l'ange gabriel (jesus ;mohamad....)

mais dans le verset suivant : 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
je ne vois nullement ou est dit que jesus est fils de dieu suivant votre definition, pourquoi?
les juifs ont dit que : tu blaspheme , ceci suite a la parole de jesus : 10.30 Moi et le Père nous sommes un. qui est bien expliqué par jesus,
mais qu'elle etait la reponse de jesus?
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

il leur a clairement dit qu'il l'ont accusé du blaspheme parcequ'il a dit etre le fils de dieu, pourtant dans le verset 30 il a dit : moi et mon pere somme un

il n'ya aucune tournure, il leurs a montré qu'il est dans le meme cas de moise, et il leurs a montre que fils de dieu = moi et mon pere somme un= prophete de dieu
il leur a meme confirmé etre prophete en leurs disant: 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde

jesus est sanctifié de meme que notre prophete qui est sanctifié comme la celebre histoire authentique de l'ange gabriel qui a sanctifé le coeur de notre prophete.
jesus est sanctifié c'est une preuve qu'il est un prophete, car un dieu ne se sanctifie pas, puisque il ne commet pas de péché par nature, alors que jesus pour ne pas le fair a du etre sanctifié comme notre prophete et surement comme les autres prophetes.
donc une autre preuves que jesus est un prophete, il est sanctifié, mais dieu ne se sanctifie pas car il est dieu le supreme qui a interdit l'injustice sur lui comme nous l'a dit notre prophete.

autre preuve?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 6:05 am

BenJoseph a écrit:
Combien de paroles de "Jésus" dans le Coran?

Très peu. 11/12 versets. C'est cela, l'Evangile selon Coran:

Paroles de Jésus dites dans le Coran

Al-i'Imran - 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis



Al-Maidah - 5.112. «Ô Jésus, fils de Marie ! dirent les Apôtres. Ton Seigneur peut-Il faire descendre pour nous, du Ciel, une table toute servie?» – «Craignez Dieu, leur répondit Jésus, si vous êtes des croyants sincères! »


Al-Maidah - 5.114. Alors Jésus, fils de Marie, adressa à Dieu cette prière : «Seigneur, Dieu ! Fais descendre sur nous une table servie du Ciel ! Qu’elle soit un festin pour nous, du premier jusqu’au dernier, et un signe de Ta part ! Donne-nous de Tes biens, car Tu es le Meilleur des donateurs


Al-Maidah - 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su?
Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne.
En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi.



Az-Zukhruf - 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes, il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !


As-Saff - 61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»


As-Saff - 61.14. Ô croyants ! Soyez les auxiliaires de Dieu, comme l’avait dit Jésus, fils de Marie, aux apôtres : «Qui me soutiendra dans mon combat pour défendre la Cause de Dieu?» – «Nous sommes les auxiliaires de Dieu», répondirent les apôtres. Et c’est ainsi qu’une partie des fils d’Israël se convertit, tandis que l’autre refusa de le faire. Mais soutenus par Nous contre leurs adversaires, les croyants ne tardèrent pas à remporter la victoire.

Sourate 5 de la Table servie (Al-Maidah)

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage
".

Je donnerai des commentaires à ses versets ...

les commentaires doivent etre appuyé par des sources
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 7:34 am

islampower dit:
Citation :
les commentaires doivent etre appuyé par des sources
Voilà

Paroles de Jésus dites dans le Coran

Al-i'Imran - 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis

Voici des versets

Dans les Evangiles il n’a jamais été question que Jésus demandent à ses disciples S’ILS VOULAIENT ÊTRE SES ‘AUXILIAIRES’. Jésus a choisi ses disciple en disant : Suivez-moi ; Toi suis moi ; ils le suivirent …

Matth.4 :18-22
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.
Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.
De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.
Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.

Marc 1 :16-20
Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.
Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.
Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.

Luc 5 :1-11
Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
il vit au bord du lac deux barques, d`où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets.
Il monta dans l`une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s`éloigner un peu de terre. Puis il s`assit, et de la barque il enseignait la foule.
Lorsqu`il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
L`ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l`autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu`elles enfonçaient.
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
Car l`épouvante l`avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu`ils avaient faite.
Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d`hommes.
Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent.

Jean 1 :35- 51.
C’est Jean-Baptiste qui parle :
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m`a envoyé baptiser d`eau, celui-là m`a dit: Celui sur qui tu verras l`Esprit descendre et s`arrêter, c`est celui qui baptise du Saint Esprit.
34 Et j`ai vu, et j`ai rendu témoignage qu`il est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l`Agneau de Dieu.
37 Les deux disciples l`entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus se retourna, et voyant qu`ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?
39 Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C`était environ la dixième heure.
40 André, frère de Simon Pierre, était l`un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l`ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d`André et de Pierre.
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n`y a point de fraude.
48 D`où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t`appelât, quand tu étais sous le figuier, je t`ai vu.
49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d`Israël.
50 Jésus lui répondit: Parce que je t`ai dit que je t`ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l`homme.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 8:11 am

BenJoseph a écrit:
islampower dit:
Citation :
les commentaires doivent etre appuyé par des sources
Voilà

Paroles de Jésus dites dans le Coran

Al-i'Imran - 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis

Voici des versets

Dans les Evangiles il n’a jamais été question que Jésus demandent à ses disciples S’ILS VOULAIENT ÊTRE SES ‘AUXILIAIRES’. Jésus a choisi ses disciple en disant : Suivez-moi ; Toi suis moi ; ils le suivirent …

Matth.4 :18-22
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.
Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.
De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.
Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.

Marc 1 :16-20
Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.
Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.
Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.

Luc 5 :1-11
Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
il vit au bord du lac deux barques, d`où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets.
Il monta dans l`une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s`éloigner un peu de terre. Puis il s`assit, et de la barque il enseignait la foule.
Lorsqu`il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
L`ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l`autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu`elles enfonçaient.
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
Car l`épouvante l`avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu`ils avaient faite.
Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d`hommes.
Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent.

Jean 1 :35- 51.
C’est Jean-Baptiste qui parle :
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m`a envoyé baptiser d`eau, celui-là m`a dit: Celui sur qui tu verras l`Esprit descendre et s`arrêter, c`est celui qui baptise du Saint Esprit.
34 Et j`ai vu, et j`ai rendu témoignage qu`il est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l`Agneau de Dieu.
37 Les deux disciples l`entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus se retourna, et voyant qu`ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?
39 Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C`était environ la dixième heure.
40 André, frère de Simon Pierre, était l`un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l`ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d`André et de Pierre.
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n`y a point de fraude.
48 D`où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t`appelât, quand tu étais sous le figuier, je t`ai vu.
49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d`Israël.
50 Jésus lui répondit: Parce que je t`ai dit que je t`ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l`homme.

voici une autre traduction tiré de ce site :
http://www.harunyahya.fr/Quran_traduction/Quran_traduction3.php

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

de toutes façon, je ne voi le raport avec le verset du coran et les versets que t'a cité, ni le lieu , ni le temps, ni la periode, ni rien n'est decrit dans le verset coranique pour essayé d'etablir une comparaison, et la traduction que j'ai donnée est plus proche de la version arabe :

فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللّهِ آمَنَّا بِاللّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

d'apres l'exegese tres reputé d'ibn kathir, il a raporté que moudjahid l'eleve de ibn abbas l'un des compagons de notre prophetes a dit : ceux qui me suivent vers dieu
pourquoi nous prenons en compte l'explication de cet homme?
le mot en rouge qui est en arabe peut prendre differents sens, et sa se voit dans la traduction donné par toi et par moi, mais on sais aussi qu'apres mohamad ou jesus, ceux qui comprenaient mieux un livre saints apres ces 2 personnes, sont leurs compagnons, car ils ont entendu l'explication directement par la bouche de leurs prophetes,
dans notre cas, on a pas un hadith qui explique ce verset, mais on a la parole de moudhahid qui avait pour maitre le compagnon du prophete le plus instruit :

On l’appelait (ibn abbas) « khabr al-umma », le docte de la communauté, en raison de ses larges connaissances en matière de religion, et de sa sagesse. Il disait lui-même: « Il n’y a pas d’oiseau qui s’envole sans que nous ne trouvions cela dans le Livre d'Allah ». Mais pourquoi s’étonner de ce don attribué à cet illustre compagnon lorsqu’on sait que le Messager d'Allaha invoqué pour lui, Allah en ces termes

«Mon Dieu, instruis-le dans les choses de la religion et apprends-lui les subtilités de l’interprétation. »


donc tu ne peut que t'appuyer sur une traduction, la faiblesse des chretiens est qu'ils n'ont qu'une traduction de l'evangile, alors que nous bien qu'on vous expose la traduction du coran, l'explication se repose uniquement sur la version en arabe, donc enfin de compte, le coran suit ton raisonnement pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 10:52 am

Citation :
[quote="islampower"]
BenJoseph a écrit:
islampower dit:
Citation :
les commentaires doivent etre appuyé par des sources
Voilà

Paroles de Jésus dites dans le Coran

Al-i'Imran - 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis

Voici des versets

Dans les Evangiles il n’a jamais été question que Jésus demandent à ses disciples S’ILS VOULAIENT ÊTRE SES ‘AUXILIAIRES’. Jésus a choisi ses disciple en disant : Suivez-moi ; Toi suis moi ; ils le suivirent …

Matth.4 :18-22
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.
Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.
De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.
Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.

Marc 1 :16-20
Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.
Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.
Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.

Luc 5 :1-11
Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
il vit au bord du lac deux barques, d`où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets.
Il monta dans l`une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s`éloigner un peu de terre. Puis il s`assit, et de la barque il enseignait la foule.
Lorsqu`il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
L`ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l`autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu`elles enfonçaient.
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
Car l`épouvante l`avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu`ils avaient faite.
Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d`hommes.
Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent.

Jean 1 :35- 51.
C’est Jean-Baptiste qui parle :
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m`a envoyé baptiser d`eau, celui-là m`a dit: Celui sur qui tu verras l`Esprit descendre et s`arrêter, c`est celui qui baptise du Saint Esprit.
34 Et j`ai vu, et j`ai rendu témoignage qu`il est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l`Agneau de Dieu.
37 Les deux disciples l`entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus se retourna, et voyant qu`ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?
39 Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C`était environ la dixième heure.
40 André, frère de Simon Pierre, était l`un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l`ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d`André et de Pierre.
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n`y a point de fraude.
48 D`où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t`appelât, quand tu étais sous le figuier, je t`ai vu.
49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d`Israël.
50 Jésus lui répondit: Parce que je t`ai dit que je t`ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l`homme.

voici une autre traduction tiré de ce site :
http://www.harunyahya.fr/Quran_traduction/Quran_traduction3.php

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

de toutes façon, je ne voi le raport avec le verset du coran et les versets que t'a cité, ni le lieu , ni le temps, ni la periode, ni rien n'est decrit dans le verset coranique pour essayé d'etablir une comparaison, et la traduction que j'ai donnée est plus proche de la version arabe :

فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللّهِ آمَنَّا بِاللّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

d'apres l'exegese tres reputé d'ibn kathir, il a raporté que moudjahid l'eleve de ibn abbas l'un des compagons de notre prophetes a dit : ceux qui me suivent vers dieu
pourquoi nous prenons en compte l'explication de cet homme?
Tu ne vois pas le rapport parce que tu ne veux pas voir et comprendre.
J'ai écrit: Dans les Evangiles il n’a jamais été question que Jésus demandent à ses disciples S’ILS VOULAIENT ÊTRE SES ‘AUXILIAIRES’. Jésus a choisi ses disciple en disant : Suivez-moi ; Toi suis moi ; ils le suivirent
C'est bien pour démontrer avec les autres passages des Evangiles, que c'est Jésus qui a choisi ses disciples en en disasnt à chacun:
Toi suis moi, et non "s'ils voulaient êtres ses auxiliaires. On voit bien la manipulation et le mensonge de Muhammad.
Il y a une cohérence entre les différent récits évangéliques qui démontrent que le Coran ne dit pas la vérite sur le choix que Jésus a fait pour ses disciples
Quant à l'exégèse de trucmuche, ça n'explique rien à cette contradiction.
Vous me faites sourire quand vous me rapportez à chaque fois: un tel à dit sur un tel selon un tel.
Quelle fiabilité peut-on avoir à ces paroles.
C'est comme celle-là aussi, concernant Aïcha, un tel a raconté que Aïcha connaissait tout le coran et plusieurs milliers de Hadits parcoeur, et quand il y avait un problème, un tel allait trouver Aïcha pour qu'elle les éclaires ce que Muhammad a dit sur tel sujet.
Vous me faites rire.
Je sais que l'homme est doté d'une certaine mémoire mais quant à dire qu'une gamine sache se rappeler de milliers de hadits et textes coraniques, c'est pousser le bouchon très loin.
On comprend qu'ils aient voulus enjoliver les us et moeurs concernant Muhammad. Dans les Evangiles il n’a jamais été question que Jésus demandent à ses disciples S’ILS VOULAIENT ÊTRE SES ‘AUXILIAIRES’. Jésus a choisi ses disciple en disant : Suivez-moi ; Toi suis moi ; ils le suivirent ration n'est pas le point faible parmis vous. C'est très oriental. Les Juifs aussi dans leurs récits en dehors des Ecritures y excellaient.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 12:43 pm

[quote="BenJoseph"]
Citation :
islampower a écrit:
BenJoseph a écrit:
islampower dit:
Citation :
les commentaires doivent etre appuyé par des sources
Voilà

Paroles de Jésus dites dans le Coran

Al-i'Imran - 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis

Voici des versets

Dans les Evangiles il n’a jamais été question que Jésus demandent à ses disciples S’ILS VOULAIENT ÊTRE SES ‘AUXILIAIRES’. Jésus a choisi ses disciple en disant : Suivez-moi ; Toi suis moi ; ils le suivirent …

Matth.4 :18-22
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.
Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.
De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets.
Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.

Marc 1 :16-20
Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.
Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.
Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.

Luc 5 :1-11
Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
il vit au bord du lac deux barques, d`où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets.
Il monta dans l`une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s`éloigner un peu de terre. Puis il s`assit, et de la barque il enseignait la foule.
Lorsqu`il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
L`ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l`autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu`elles enfonçaient.
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
Car l`épouvante l`avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu`ils avaient faite.
Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d`hommes.
Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent.

Jean 1 :35- 51.
C’est Jean-Baptiste qui parle :
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m`a envoyé baptiser d`eau, celui-là m`a dit: Celui sur qui tu verras l`Esprit descendre et s`arrêter, c`est celui qui baptise du Saint Esprit.
34 Et j`ai vu, et j`ai rendu témoignage qu`il est le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l`Agneau de Dieu.
37 Les deux disciples l`entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38 Jésus se retourna, et voyant qu`ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?
39 Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C`était environ la dixième heure.
40 André, frère de Simon Pierre, était l`un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l`ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d`André et de Pierre.
45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n`y a point de fraude.
48 D`où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t`appelât, quand tu étais sous le figuier, je t`ai vu.
49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d`Israël.
50 Jésus lui répondit: Parce que je t`ai dit que je t`ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l`homme.

voici une autre traduction tiré de ce site :
http://www.harunyahya.fr/Quran_traduction/Quran_traduction3.php

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

de toutes façon, je ne voi le raport avec le verset du coran et les versets que t'a cité, ni le lieu , ni le temps, ni la periode, ni rien n'est decrit dans le verset coranique pour essayé d'etablir une comparaison, et la traduction que j'ai donnée est plus proche de la version arabe :

فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللّهِ آمَنَّا بِاللّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

d'apres l'exegese tres reputé d'ibn kathir, il a raporté que moudjahid l'eleve de ibn abbas l'un des compagons de notre prophetes a dit : ceux qui me suivent vers dieu
pourquoi nous prenons en compte l'explication de cet homme?
Tu ne vois pas le rapport parce que tu ne veux pas voir et comprendre.
J'ai écrit: Dans les Evangiles il n’a jamais été question que Jésus demandent à ses disciples S’ILS VOULAIENT ÊTRE SES ‘AUXILIAIRES’. Jésus a choisi ses disciple en disant : Suivez-moi ; Toi suis moi ; ils le suivirent
C'est bien pour démontrer avec les autres passages des Evangiles, que c'est Jésus qui a choisi ses disciples en en disasnt à chacun:
Toi suis moi, et non "s'ils voulaient êtres ses auxiliaires. On voit bien la manipulation et le mensonge de Muhammad.
Il y a une cohérence entre les différent récits évangéliques qui démontrent que le Coran ne dit pas la vérite sur le choix que Jésus a fait pour ses disciples
Quant à l'exégèse de trucmuche, ça n'explique rien à cette contradiction.
Vous me faites sourire quand vous me rapportez à chaque fois: un tel à dit sur un tel selon un tel.
.

je croie que c'est toi qui n'a pas bien compris, de toutes façon je ne m'appyui pas sur ta traduction, mais je m'appyui sur le texte en arabe.
jesus a dit :‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› c'est beaucoup plus proche de la version originel et tout le monde pourra le comparer.
mais toi tu a dit : que c'est Jésus qui a choisi ses disciples en en disasnt à chacun:
Toi suis moi,


sache que je suis plus ouvert, et je n'y vois aucune contradiction, jesus a demandé dans le coran qui sont ses veritables ALLIE, car comme tout prophetes, certains faisaient semblant, et donc les plus sinseres sont forcemment ceux qui vont le suivre, donc jesus a voulu savoir qui sont ces veritables allié, mais il n'a pas dit : TOI SUIS MOI, non, comment va t-il dir ceci alors qu'il n'est meme pas roi? , ceux qui ont repondu a son appelle l'ont suivie comme tu a dit toi, mais jesus ne va pas choisir, ne va pas imposé sa foi, car c'est un humain de plus il n'est pas ROI, et non un DIEU comme je t'est prouvé et tu n'a pas pu y repondre. donc je dirai que la cohérence vient du coran vu le statut de jesus.

Citation :
Quelle fiabilité peut-on avoir à ces paroles.
C'est comme celle-là aussi, concernant Aïcha, un tel a raconté que Aïcha connaissait tout le coran et plusieurs milliers de Hadits parcoeur, et quand il y avait un problème, un tel allait trouver Aïcha pour qu'elle les éclaires ce que Muhammad a dit sur tel sujet.
Vous me faites rire.
Je sais que l'homme est doté d'une certaine mémoire mais quant à dire qu'une gamine sache se rappeler de milliers de hadits et textes coraniques, c'est pousser le bouchon très loin.

seulement voit tu que celui qui a retenue le plus de hadiths etait abu hurayra, et de toutes façon les millie de hadiths sont partagé par une centaines de sahabis, alors desolé , une remarque la encor non fondé, en plus aicha "la gamine que la plupart des hommes actuels n'arrivent a a sa cheville" etait agé de 18 ans lorsque notre prophete est mort, et permet moi de te rappellé qu'a cet epoque etre agé entre 14 et 18 ans etait l'equivalent de 20 a 30 ans de notre époque.
Citation :
On comprend qu'ils aient voulus enjoliver les us et moeurs concernant Muhammad. Dans les Evangiles il n’a jamais été question que Jésus demandent à ses disciples S’ILS VOULAIENT ÊTRE SES ‘AUXILIAIRES’. Jésus a choisi ses disciple en disant : Suivez-moi ; Toi suis moi ; ils le suivirent ration n'est pas le point faible parmis vous. C'est très oriental. Les Juifs aussi dans leurs récits en dehors des Ecritures y excellaient

donc cette phrase t'a derangé autant?

je t'est repondu avec clarté, il n y'a aucune contradiction, tu vient l'inventé toi meme sans te rendre compte, ouvre un peu tes yeux, verifie ma traduction qui est plus juste avec des témoins que tu peut fair venir, mais si tu veut t'appyer sur ta traduction, alors je dirai que tu n'a pas le FAIR PLAY
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 6:38 pm

islampower



Al-Maidah - 5.112. «Ô Jésus, fils de Marie ! dirent les Apôtres. Ton Seigneur peut-Il faire descendre pour nous, du Ciel, une table toute servie?» – «Craignez Dieu, leur répondit Jésus, si vous êtes des croyants sincères! »

Al-Maidah - 5.114. Alors Jésus, fils de Marie, adressa à Dieu cette prière : «Seigneur, Dieu ! Fais descendre sur nous une table servie du Ciel ! Qu’elle soit un festin pour nous, du premier jusqu’au dernier, et un signe de Ta part ! Donne-nous de Tes biens, car Tu es le Meilleur des donateurs !»

Ici, Muhammad confond l’histoire de Pierre dans les Actes. Jamais les disciples ne posèrent cette question pour avoir la preuve qu’il était bien l’envoyé de Dieu. Voici le récit de Pierre dans Actes : 10 :9-16 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu`ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu`on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s`abaissait vers la terre,
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n`ai jamais rien mangé de souillé ni d`impur.
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Cela arriva jusqu`à trois fois; et aussitôt après, l`objet fut retiré dans le ciel.

Alors qui trompe ses lescteurs? Tu vas encore nier cette supercherie de Muhammad n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 8:27 pm

islampower a écrit:
Nous musulmans on sais avec convictions que se que dit le coran est vrai, je vient de lire ton explication, et on la lisant j'avais parié que l'explication est une ALTERATION, mais pourquoi?

dans se verset :
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
on est bien dacord, se sont les prophetes, car la parole de dieu est adressé vers eux soit par dieu lui meme (moise) ou par l'ange gabriel (jesus ;mohamad....)


Je ne suis pas d'accord pour une part de ce que tu as dis!

Les anciens prophète a qui Dieu adressa Sa parole et dont leur écrit ne peut être anéanti fut appelé dieu (dans l'ancienne loi du temps de Moïse) c'est ce que j'avais expliquer.

La parole de Dieu n'est pas adressé à Jésus par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. C'est le coran qui le dit peut être, mais pas l'évangile, je précise toujours que le coran, n'est admissible, pourquoi?
1- Le soit disant ange qui l'a dicté n'est ni vue ni connue de personne, donc, on dit que Mohammed (psl) à tout inventé!

2- Mohammed (psl) n'a ni vue ni connue aussi Jésus! plus de 5sicèle plus tard! Donc pourquoi irrions nous à croire un livre dicté par un ange ni vu ni connue de personne, et écrit pas une personne qui n'a ni vue ni connue Jésus!

En plus de ceci, le coran ne fait que contredire notre seigneur!

J'espère que tu comprends notre position


islampower a écrit:
mais dans le verset suivant : 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

je ne vois nullement ou est dit que jesus est fils de dieu suivant votre definition, pourquoi?

Tu ne vois pas ou est ce que Jésus dit qu'Il est fils de Dieu? je vais le mettre en gras rouge et tu véras.




islampower a écrit:
les juifs ont dit que : tu blaspheme , ceci suite a la parole de jesus : 10.30 Moi et le Père nous sommes un. qui est bien expliqué par jesus,
mais qu'elle etait la reponse de jesus?
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.




il leur a clairement dit qu'il l'ont accusé du blaspheme parcequ'il a dit etre le fils de dieu, pourtant dans le verset 30 il a dit : moi et mon pere somme un

il n'ya aucune tournure, il leurs a montré qu'il est dans le meme cas de moise, et il leurs a montre que fils de dieu = moi et mon pere somme un= prophete de dieu


Voici l'écrit que Dieu à dit à Moïse!

7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète (dans l'exode)


Il y a bien 2 "dieu" distinct présent sur cette écrit:

1- Il y a l'éternel Dieu tout puissant

2- le dieu (anciens prophète a qui Dieu adressa Sa parole et dont leur écrit ne peut être anéanti)



Jésus disait autre fois qu'avant Abraham fut, Il (Jésus) existait déjà!

Jésus alors existait belle et bien déjà avant même que Abraham fut! Et dans Jean, lorsque Jésus dit que Lui et le Père sommes un, Jésus parle de Dieu l'éternel (Père), Celui qui donne nomme dieu pour le pharaon, les prophètes dans l'ancien lois.

Jésus était quoi ou qui alors? Car Il dit clairement qu'Il existait belle et bien avant que même Abraham fut!

La réponse est dans Jean: "Moi et le Père (dieu l'éternel) sommes un"!

Jésus n'avait pas dit qu'Il était un ange! un esprit! Il a dit qu'Il ne fesait qu'un avec Dieu l'Eternel qui nome Moïse de dieu pour pharaon!


islampower a écrit:
il leur a meme confirmé etre prophete en leurs disant: 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde

jesus est sanctifié de meme que notre prophete qui est sanctifié comme la celebre histoire authentique de l'ange gabriel qui a sanctifé le coeur de notre prophete.


C'est toi qui altère! Jésus parle d'abord des cas des anciens prophètes! Ensuite, Il parle de son cas! Est ci difficile stp?




islampower a écrit:
jesus est sanctifié c'est une preuve qu'il est un prophete, car un dieu ne se sanctifie pas,puisque il ne commet pas de péché par nature, alors que jesus pour ne pas le fair a du etre sanctifié comme notre prophete et surement comme les autres prophetes.

La tu blagues!


Notre Père qui est aux cieux, que Ton nom soit sanctifié....le Nom de Dieu même doit être sanctifié! Et c'est Jésus qui nous l'enseigne!

Ceci explique pour toi que Dieu a pécher? Ca serait un totale blasphème!

Et puis, tout les autres prophète ont pécher! tout les autres prophètes sont nées par rapport sexuelle! Ce n'est pas le cas de Jésus!!

islampower a écrit:
donc une autre preuves que jesus est un prophete, il est sanctifié, mais dieu ne se sanctifie pas car il est dieu le supreme qui a interdit l'injustice sur lui comme nous l'a dit notre prophete.

autre preuve?


C'est à toi que je demande! tu veux autres preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 5:09 am

toky a écrit:
islampower a écrit:
Nous musulmans on sais avec convictions que se que dit le coran est vrai, je vient de lire ton explication, et on la lisant j'avais parié que l'explication est une ALTERATION, mais pourquoi?

dans se verset :
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
on est bien dacord, se sont les prophetes, car la parole de dieu est adressé vers eux soit par dieu lui meme (moise) ou par l'ange gabriel (jesus ;mohamad....)


Je ne suis pas d'accord pour une part de ce que tu as dis!

Les anciens prophète a qui Dieu adressa Sa parole et dont leur écrit ne peut être anéanti fut appelé dieu (dans l'ancienne loi du temps de Moïse) c'est ce que j'avais expliquer.


t'es sur? c'est se que j'avais demontré avec moise.

je sauterai aussi le pourquoi du coran n'est pas admissible, car les epitres de paul ne devront alors plus etre utilisé par vous, en plus desolé, ne le REDIT PLUS A MOI, tu sais bien que notre prophete est predisé, ALORS NE RAPPELLE PLUS CE GENRE DE PARAGRAPHE, sa me donne la nausé de relir toujours la meme chose.

Citation :
islampower a écrit:
mais dans le verset suivant : 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

je ne vois nullement ou est dit que jesus est fils de dieu suivant votre definition, pourquoi?

Tu ne vois pas ou est ce que Jésus dit qu'Il est fils de Dieu? je vais le mettre en gras rouge et tu véras.

je n'aime pas perdre mon temps, j'ai dit : je ne vois nullement ou est dit que jesus est fils de dieu suivant votre definition

m'a tu compris?

Citation :
islampower a écrit:
les juifs ont dit que : tu blaspheme , ceci suite a la parole de jesus : 10.30 Moi et le Père nous sommes un. qui est bien expliqué par jesus,
mais qu'elle etait la reponse de jesus?
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

il leur a clairement dit qu'il l'ont accusé du blaspheme parcequ'il a dit etre le fils de dieu, pourtant dans le verset 30 il a dit : moi et mon pere somme un

il n'ya aucune tournure, il leurs a montré qu'il est dans le meme cas de moise, et il leurs a montre que fils de dieu = moi et mon pere somme un= prophete de dieu


Voici l'écrit que Dieu à dit à Moïse!

7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète (dans l'exode)


Il y a bien 2 "dieu" distinct présent sur cette écrit:

1- Il y a l'éternel Dieu tout puissant

2- le dieu (anciens prophète a qui Dieu adressa Sa parole et dont leur écrit ne peut être anéanti)



Jésus disait autre fois qu'avant Abraham fut, Il (Jésus) existait déjà!

Jésus alors existait belle et bien déjà avant même que Abraham fut! Et dans Jean, lorsque Jésus dit que Lui et le Père sommes un, Jésus parle de Dieu l'éternel (Père), Celui qui donne nomme dieu pour le pharaon, les prophètes dans l'ancien lois.

Jésus était quoi ou qui alors? Car Il dit clairement qu'Il existait belle et bien avant que même Abraham fut!

La réponse est dans Jean: "Moi et le Père (dieu l'éternel) sommes un"!

Jésus n'avait pas dit qu'Il était un ange! un esprit! Il a dit qu'Il ne fesait qu'un avec Dieu l'Eternel qui nome Moïse de dieu pour pharaon!

ne tournons pas en rond, jesus leur a expliqué le terme fils de dieu et moi et mon pere somme un par la meme explication donné a moise, c'est tellement claire, pour nous qui lisons la bible en français et en ARABE.
ne m'enseigne pas mes langues, je ne suis pas aveugle et je n'aletere pas les sens, d'ailleurs meme vos amius chretiens ont reconnu ceci mais on dit que jesus aurait dit ceci pour ne pas etre lapidé,
Citation :
islampower a écrit:
il leur a meme confirmé etre prophete en leurs disant: 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde

jesus est sanctifié de meme que notre prophete qui est sanctifié comme la celebre histoire authentique de l'ange gabriel qui a sanctifé le coeur de notre prophete.


C'est toi qui altère! Jésus parle d'abord des cas des anciens prophètes! Ensuite, Il parle de son cas! Est ci difficile stp?

il n'a pas parlé des anciens cas, iul a cité les anciens cas pour s'expliqué, pourqupoi alterer ceci?

Citation :
islampower a écrit:
jesus est sanctifié c'est une preuve qu'il est un prophete, car un dieu ne se sanctifie pas,puisque il ne commet pas de péché par nature, alors que jesus pour ne pas le fair a du etre sanctifié comme notre prophete et surement comme les autres prophetes.

La tu blagues!

non je ne blague pas, donne moi ta definition de sanctifié

Citation :
Notre Père qui est aux cieux, que Ton nom soit sanctifié....le Nom de Dieu même doit être sanctifié! Et c'est Jésus qui nous l'enseigne!

Ceci explique pour toi que Dieu a pécher? Ca serait un totale blasphème!

Et puis, tout les autres prophète ont pécher! tout les autres prophètes sont nées par rapport sexuelle! Ce n'est pas le cas de Jésus!!

premierement , j'aimerais que tu me donne la source de ton verset biblique,
deuxiement:
Citation :
tout les autres prophète ont pécher! tout les autres prophètes sont nées par rapport sexuelle
donc les rapport sexuelle sont licites? essai de donné des reponse coherentes au moins, car en lisant ceci tu donne une impression que ces rapport sont illicites .
troisiement: les prophetes ont peché selon la bible, le coran a montre ses mensonge concernant loth, abraham, saloman, aaron...........

tout les prophetes sont KIFKIF

Citation :
islampower a écrit:
donc une autre preuves que jesus est un prophete, il est sanctifié, mais dieu ne se sanctifie pas car il est dieu le supreme qui a interdit l'injustice sur lui comme nous l'a dit notre prophete.

autre preuve?


C'est à toi que je demande! tu veux autres preuves?

j'ai suffisement donné de preuve, le texte est trop claire pour en fair un debat, et je n'aime pas redir et redir et perdre mon temps
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 5:30 am

BenJoseph a écrit:
islampower



Al-Maidah - 5.112. «Ô Jésus, fils de Marie ! dirent les Apôtres. Ton Seigneur peut-Il faire descendre pour nous, du Ciel, une table toute servie?» – «Craignez Dieu, leur répondit Jésus, si vous êtes des croyants sincères! »

Al-Maidah - 5.114. Alors Jésus, fils de Marie, adressa à Dieu cette prière : «Seigneur, Dieu ! Fais descendre sur nous une table servie du Ciel ! Qu’elle soit un festin pour nous, du premier jusqu’au dernier, et un signe de Ta part ! Donne-nous de Tes biens, car Tu es le Meilleur des donateurs !»

Ici, Muhammad confond l’histoire de Pierre dans les Actes. Jamais les disciples ne posèrent cette question pour avoir la preuve qu’il était bien l’envoyé de Dieu. Voici le récit de Pierre dans Actes : 10 :9-16 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu`ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu`on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s`abaissait vers la terre,
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n`ai jamais rien mangé de souillé ni d`impur.
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Cela arriva jusqu`à trois fois; et aussitôt après, l`objet fut retiré dans le ciel.

Alors qui trompe ses lescteurs? Tu vas encore nier cette supercherie de Muhammad n'est-ce pas ?

evidemment que je vais nié ceci, sinon croit tu que je serai un musulmans si j'aurais un doute sur le coran?
deja il y'a des raisons a sa, les actes n'est pas un evangile, il raconte une vision de pierre que je n'y croit pas , le coran ne raconte pas une vision, mais un fair réel que jesus et ses apotres ont vaicu, ce fait n'est pas mentionné dans l'evangile tout comme lorsque jesus parla au berceau qui n'est pas aussi mentionné dans l'evangile.

donc nous connaissant des miracles bien plus que vous, nous connaissans jesus beaucoup mieux que vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 5:42 am

islampower


Citation :
je sauterai aussi le pourquoi du coran n'est pas admissible, car les epitres de paul ne devront alors plus etre utilisé par vous, en plus desolé, ne le REDIT PLUS A MOI, tu sais bien que notre prophete est predisé, ALORS NE RAPPELLE PLUS CE GENRE DE PARAGRAPHE, sa me donne la nausé de relir toujours la meme chose.

Et tu crois que tu ne nous donnes pas la nausée de relire vos inepties ? Et où est la liberté d'expession ? TU N'AS PAS A DDONNER DES ORDRES La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 234537



Citation :
j'ai suffisement donné de preuve, le texte est trop claire pour en fair un debat, et je n'aime pas redir et redir et perdre mon temps

Si tu ne veux pas perdre ton temps, alors va ton chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 5:52 am

BenJoseph a écrit:
islampower


Citation :
je sauterai aussi le pourquoi du coran n'est pas admissible, car les epitres de paul ne devront alors plus etre utilisé par vous, en plus desolé, ne le REDIT PLUS A MOI, tu sais bien que notre prophete est predisé, ALORS NE RAPPELLE PLUS CE GENRE DE PARAGRAPHE, sa me donne la nausé de relir toujours la meme chose.

Et tu crois que tu ne nous donnes pas la nausée de relire vos inepties ? Et où est la liberté d'expession ? TU N'AS PAS A DDONNER DES ORDRES La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 234537



Citation :
j'ai suffisement donné de preuve, le texte est trop claire pour en fair un debat, et je n'aime pas redir et redir et perdre mon temps

Si tu ne veux pas perdre ton temps, alors va ton chemin !

le mot que je vient de souligné en rouge, est-ce un ordre? je suis libre de m'exprimé comme je le veut, tant que je n'exagere pas en insultant les autres, mais d'autre par contre m'ont deja insulté par : HYPOCRITES; MENTEUR.....mais sa fait peut etre partie de la liberté d'expression?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 5:57 am

Qui t'a insulté ??? il faut mettre des noms sur ce que l'on dit !!!

Je te demande d'être plus souple et plus aimable dans tes réponses La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 234537

Je ne sais plus combien de cartons rouges tu as déjà, alors je te demande de faire un effort, de ne pas faire perdre patience aux personnes et de les provoquer car je le vois ainsi au coup de colère !

Nous dialoguons sur ce forum et ne somme pas dans une cour de récréation pour adolescents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 5:59 am

Julienne a écrit:
Qui t'a insulté ??? il faut mettre des noms sur ce que l'on dit !!!

Je te demande d'être plus souple et plus aimable dans tes réponses La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 234537

Je ne sais plus combien de cartons rouges tu as déjà, alors je te demande de faire un effort, de ne pas faire perdre patience aux personnes et de les provoquer car je le vois ainsi au coup de colère !

Nous dialoguons sur ce forum et ne somme pas dans une cour de récréation pour adolescents !!!

j'ai l'habitude de ne pad divulgué de nom par principe, celui qui m'a insulté s'est reconnu, je ne cherche pas a le denoncé pour qu'il soit banni , se ne sont pas mes intentions, mais j'ai dit ceci pour rappellé qu'on perd tous par moment notre sang froid,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:00 am

J'attends ta réponse tu peux m'écrire en MP Islampower si tu le désires !

Si tu ne prouve pas tes dires, c'est un mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:03 am

Julienne a écrit:
J'attends ta réponse tu peux m'écrire en MP Islampower si tu le désires !

Si tu ne prouve pas tes dires, c'est un mensonge !

je n'est rien a prouvé, je suis un homme , croit tu que c'est un caractere d'homme si je montre cet insulte? en plus elle ne m'a pas derangé, et je ne voie pas pourquoi je mérite de carton rouge si je n'est pas donné de nom,
ALORS faisant semblant que j'ai parlé d'une maniere general.
un carton rouge n'est donné que lorsque j'insulte, mais si j'expose des idée avec des preuves et que sa ne plaisent pas, un carton rouge n'a pas sa place, et aucune section ne doit etre verouillé a cause de ceci


Dernière édition par islampower le Jeu 20 Aoû 2009, 6:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:04 am

islampower a écrit:
Julienne a écrit:
Qui t'a insulté ??? il faut mettre des noms sur ce que l'on dit !!!

Je te demande d'être plus souple et plus aimable dans tes réponses La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 234537

Je ne sais plus combien de cartons rouges tu as déjà, alors je te demande de faire un effort, de ne pas faire perdre patience aux personnes et de les provoquer car je le vois ainsi au coup de colère !

Nous dialoguons sur ce forum et ne somme pas dans une cour de récréation pour adolescents !!!

j'ai l'habitude de ne pad divulgué de nom par principe, celui qui m'a insulté s'est reconnu, je ne cherche pas a le denoncé pour qu'il soit banni , se ne sont pas mes intentions, mais j'ai dit ceci pour rappellé qu'on perd tous par moment notre sang froid,

Quand on pousse les gens à bout faut pas être étonné de certaines choses, je suis de nature indulgente, très indulgente , je n'aimerais pas en venir devoir te bannir alors calme toi !!!

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 78248 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 78248 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 78248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:06 am

islampower a écrit:
Julienne a écrit:
Qui t'a insulté ??? il faut mettre des noms sur ce que l'on dit !!!

Je te demande d'être plus souple et plus aimable dans tes réponses La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 234537

Je ne sais plus combien de cartons rouges tu as déjà, alors je te demande de faire un effort, de ne pas faire perdre patience aux personnes et de les provoquer car je le vois ainsi au coup de colère !

Nous dialoguons sur ce forum et ne somme pas dans une cour de récréation pour adolescents !!!

j'ai l'habitude de ne pad divulgué de nom par principe, celui qui m'a insulté s'est reconnu, je ne cherche pas a le denoncé pour qu'il soit banni , se ne sont pas mes intentions, mais j'ai dit ceci pour rappellé qu'on perd tous par moment notre sang froid,

Que je ne voie pas d'insultes flagrantes et choquantes de ta part Islampower, si tu tiens à rester sur ce forum.

Un homme averti en vaut deux !!!!

Et ceci je le dis dans ton intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:08 am

Julienne a écrit:
islampower a écrit:
Julienne a écrit:
Qui t'a insulté ??? il faut mettre des noms sur ce que l'on dit !!!

Je te demande d'être plus souple et plus aimable dans tes réponses La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 234537

Je ne sais plus combien de cartons rouges tu as déjà, alors je te demande de faire un effort, de ne pas faire perdre patience aux personnes et de les provoquer car je le vois ainsi au coup de colère !

Nous dialoguons sur ce forum et ne somme pas dans une cour de récréation pour adolescents !!!

j'ai l'habitude de ne pad divulgué de nom par principe, celui qui m'a insulté s'est reconnu, je ne cherche pas a le denoncé pour qu'il soit banni , se ne sont pas mes intentions, mais j'ai dit ceci pour rappellé qu'on perd tous par moment notre sang froid,

Quand on pousse les gens à bout faut pas être étonné de certaines choses, je suis de nature indulgente, très indulgente , je n'aimerais pas en venir devoir te bannir alors calme toi !!!

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 78248 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 78248 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 78248

oui entierement daccord, et sache que ce n'est pas VOUS, et je ne donnerai plus d'indice pour le connaitre, car en islam nous avons une notion claire, il est bien de ne pas montré les erreurs des autres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:13 am

Julienne a écrit:
islampower a écrit:
Julienne a écrit:
Qui t'a insulté ??? il faut mettre des noms sur ce que l'on dit !!!

Je te demande d'être plus souple et plus aimable dans tes réponses La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 234537

Je ne sais plus combien de cartons rouges tu as déjà, alors je te demande de faire un effort, de ne pas faire perdre patience aux personnes et de les provoquer car je le vois ainsi au coup de colère !

Nous dialoguons sur ce forum et ne somme pas dans une cour de récréation pour adolescents !!!

j'ai l'habitude de ne pad divulgué de nom par principe, celui qui m'a insulté s'est reconnu, je ne cherche pas a le denoncé pour qu'il soit banni , se ne sont pas mes intentions, mais j'ai dit ceci pour rappellé qu'on perd tous par moment notre sang froid,

Que je ne voie pas d'insultes flagrantes et choquantes de ta part Islampower, si tu tiens à rester sur ce forum.

Un homme averti en vaut deux !!!!

Et ceci je le dis dans ton intérêt !

ah bon, parce que j'ai insulté qq'un? donnez nous vos preuves

la difference est que je n'est pas nommé celui qui m'a traité d'hypocrite et de menteur, alors que vous venez de dir a moi: Que je ne voie pas d'insultes flagrantes et choquantes de ta part Islampower, si tu tiens à rester sur ce forum.

une preuve alors doit etre montré puisque cette accusation est precisé contre moi,; alors que j'ai pris soin de ne pas precisé cet PERSONNE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:20 am

Je pense que tu as été assez arrogant comme cela et tu as ou 4 cartons rouges,

Alors tu dialogues , on dialogue posément....

Je considère que si tu ne dis pas qui t'as insulté sache que je ne te crois pas !

Donc tes cartons rouges sont déjà suffisants....
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:24 am

Julienne a écrit:
Je pense que tu as été assez arrogant comme cela et tu as ou 4 cartons rouges,

Alors tu dialogues , on dialogue posément....

Je considère que si tu ne dis pas qui t'as insulté sache que je ne te crois pas !

Donc tes cartons rouges sont déjà suffisants....

je n'est aucun carton rouge, j'ai selement le votre qui n'est pas valable, je ne tolererai pas l'injustice, vous dites que j'ai insulté , alors montrez moi la preuves, mais si vous le faites pour me poussé a insulté, je connais mes limites, je craint dieu non l'etre humain, et je le fait pour dieu, donc si je n'insulte pas, car dieu me l'ordonne et je pense aussi que mes commentaires deranges c'est a cause de ceci que vous vous adressez a moi ainsi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_minipostedJeu 20 Aoû 2009, 6:29 am

islampower a écrit:
Julienne a écrit:
Je pense que tu as été assez arrogant comme cela et tu as ou 4 cartons rouges,

Alors tu dialogues , on dialogue posément....

Je considère que si tu ne dis pas qui t'as insulté sache que je ne te crois pas !

Donc tes cartons rouges sont déjà suffisants....

je n'est aucun carton rouge, j'ai selement le votre qui n'est pas valable, je ne tolererai pas l'injustice, vous dites que j'ai insulté , alors montrez moi la preuves, mais si vous le faites pour me poussé a insulté, je connais mes limites, je craint dieu non l'etre humain, et je le fait pour dieu, donc si je n'insulte pas, car dieu me l'ordonne et je pense aussi que mes commentaires deranges c'est a cause de ceci que vous vous adressez a moi ainsi

Tu en as un de moi qui est parfaitement valable... je t'ai demandé qui t'a insulté ??? ne retourne pas mes propos et tu en as un de Ben Joseph.... il faut rester dans l'esprit du dialogue or certaines de tes expressions que je peux rechercher .... et mettre au jour sont contraires au dialogue.

Tu ne me déranges pas je te demande de ne pas utiliser un ton irrespectueux envers notre foi et envers Ben Joseph Admi également car je n'ai pas beaucoup discuté avec toi.

J'ai le droit de te bannir si tu deviens insultant... je te préviens c'est tout !

Fin de débat je t'aurais prévenu.

J'ai lu tout le fil et la politesse ici se pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-