*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
rosa nouveau membre
Date d'inscription : 04/06/2008 Messages : 4
| Sujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 6 Juin - 7:00 | |
| Rappel du premier message :
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
La divinité de JESUS-Christ attestée
1° Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):
Il y eut une création spirituelle de JESUS:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
Il y eut une création physique de JESUS:
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Il a été le premier à être ressuscité:
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
2° Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):
" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).
"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)
“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: " Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations " (Mat.12:17-18).
3° Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):
" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).
Ca que confirme le passage suivant:
" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).
Egalement:
" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).
" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).
4° Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):
" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).
" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).
" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).
5° Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):
" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).
"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).
« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).
" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).
6° Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):
Il était le Fils de Dieu:
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).
" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).
Il était le Fils de l'Homme:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
7° Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).
" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).
" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)
8° Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):
" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?... Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. (voir Luc 5:17-24).
" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).
" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).
"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).
9° JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):
" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).
" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris “ (Esaïe 53:4-5).
" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).
10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):
“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).
" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).
“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).
11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):
Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:
"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).
" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).
" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).
"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).
Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:
" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).
" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).
"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).
" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).
" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).
" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).
" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).
" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27). |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mer 9 Sep - 17:12 | |
| Bonjour Florence, Tout-à-fait de cet avis ! |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Avr - 23:38 | |
| |
| | | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 31 Juil - 13:43 | |
| Bonjour, je me suis permise d'inviter un " enseignant " de l'islam Abdoul Madjid : J'espère qu'il va accepter |
| | | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 31 Juil - 13:50 | |
| Cet enseignant dit que JESUS n'est pas divin, et je vais lui prouver le contraire |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 1 Aoû - 15:06 | |
| Erreur |
| | | Wari MODERATION
Date d'inscription : 13/03/2013 Messages : 857 Pays : France R E L I G I O N : Musulman sunnite
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Jeu 21 Jan - 0:20 | |
| - mick a écrit:
- @mick a écrit:
Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un."
À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).
Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30).
Jean 8:58 est un autre exemple. JESUS déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?
Mon Seigneur et mon Dieu
Agrandir cette image
alleluia - Wari a écrit:
- Bonsoir.
Avant toute chose mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je rebondis sur Jean 10.30. Ce verset est équivoque dans le sens ou il est susceptible de s’expliquer de plusieurs façons. Voilà pourquoi vous semblez avoir trouvé une preuve de la divinité de JESUS (paix sur lui), alors qu'il s'agirait plutôt de lire ce verset de la Bible à la lumière des versets qui lui sont univoques, c’est-à-dire dans le sens d’un verset qui a un sens unique et ce même quand il est employé différemment et vous vous apercevrez que JESUS (paix sur lui) affirme ne pas être de même nature que Dieu.
30 Moi et le Père nous sommes un. 31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Like a Star @ heaven 10.33 : les docteurs de la loi ont appréhendé cette déclaration (Jean 10.30) dans son sens littéral. "Moi et le Père nous sommes un". C’est par allégorie qu’il s’exprimait ainsi. JESUS (paix sur lui) leur explique bien que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire :
34 JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Like a Star @ heaven JESUS (paix sur lui) leur explique ici qu'il a employé la phrase "Moi et le "Moi et le Père nous sommes uns" que dans le même sens que l’on retrouve dans Psaumes 82.6 : "J'ai dit : Vous êtes des dieux".
JESUS (paix sur lui) expose aux docteurs de la Loi que comme dans le passage des Psaumes 82.6, nul ne doit appréhender le terme dieux dans un sens littéral et chacun comprend qu'il est à appréhender dans un sens figuré. Les docteurs de la Loi ont appréhendé la déclaration de JESUS (paix sur lui) dans un sens littéral: dans le sens d’une unité de nature entre JESUS et Dieu ("tu te fais Dieu", lui ont reproché les docteurs), au lieu de le comprendre dans un sens figuré: soit une unité de volonté car JESUS (paix sur lui) voulait simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de Celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire qui s’identifie au mandant, JESUS s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom.
En résumé, ce qu'il voulait dire aux docteurs de la Loi était ceci : "Si les prophètes de Dieu ont été nommés Dieux au sens figuré dans l'Écriture, pourquoi me refusez-vous ce qui est bien moindre, de dire : "Moi et Dieu nous ne sommes qu'un" ? ou, J'ai voulu dire par cette phrase : "Je ne souhaite que ce que Dieu veut."
Amicalement.
Bonsoir.
Pour une meilleur lecture, voir mon post ici: https://www.forum-religions.com/t13570p30-jack-JESUS-est-il-dieu#421633 |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 24 Jan - 12:06 | |
| - Citation :
- En résumé, ce qu'il voulait dire aux docteurs de la Loi était ceci : "Si les prophètes de Dieu ont été nommés Dieux au sens figuré dans l'Écriture, pourquoi me refusez-vous ce qui est bien moindre, de dire : "Moi et Dieu nous ne sommes qu'un" ? ou, J'ai voulu dire par cette phrase : "Je ne souhaite que ce que Dieu veut."
Sauf que si l'on respecte le sens du contexte de Psaume 82/6 il est clairement dit que sont considérés comme des dieux quiconque se sent assez proche de Dieu pour le recevoir par l'enseignement de la Thora. JESUS, en Jean 10/30, ne fait donc que se comporter en Juif et en authentique fils de Dieu. En tant que Juif et fils de Dieu, JESUS ne souhaite rien de ce que le Père souhaite, non, mais il parle d'autorité sur un sujet ( le Père )...sujet qu'il maîtrise à fond pour dire le vrai. Et c'est cette maîtrise parfaite de la pensée de Dieu qui fait dire à JESUS son unité avec lui par ces mots "Moi et le Père sommes un".
La divinité de Dieu partagée avec les hommes fait cela. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 24 Jan - 12:26 | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- En résumé, ce qu'il voulait dire aux docteurs de la Loi était ceci : "Si les prophètes de Dieu ont été nommés Dieux au sens figuré dans l'Écriture, pourquoi me refusez-vous ce qui est bien moindre, de dire : "Moi et Dieu nous ne sommes qu'un" ? ou, J'ai voulu dire par cette phrase : "Je ne souhaite que ce que Dieu veut."
Sauf que si l'on respecte le sens du contexte de Psaume 82/6 il est clairement dit que sont considérés comme des dieux quiconque se sent assez proche de Dieu pour le recevoir par l'enseignement de la Thora.
JESUS, en Jean 10/30, ne fait donc que se comporter en Juif et en authentique fils de Dieu.
En tant que Juif et fils de Dieu, JESUS ne souhaite rien de ce que le Père souhaite, non, mais il parle d'autorité sur un sujet ( le Père )...sujet qu'il maîtrise à fond pour dire le vrai.
Et c'est cette maîtrise parfaite de la pensée de Dieu qui fait dire à JESUS son unité avec lui par ces mots "Moi et le Père sommes un".
La divinité de Dieu partagée avec les hommes fait cela. Eh oui ... |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 21:49 | |
| Je me permets de relancer ce sujet, car il une question qui me turlupine. Comment cela se fait-il qu'un Dieu en prie un autre et en plus, des nuits entières? 12Or il arriva en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier, et qu'il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc Si ce n'est qu'il lui était totalement soumis.PSL
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 21:52 | |
| - Mizane a écrit:
- Je me permets de relancer ce sujet, car il une question qui me turlupine.
Comment cela se fait-il qu'un Dieu en prie un autre et en plus, des nuits entières? 12Or il arriva en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier, et qu'il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc Si ce n'est qu'il lui était totalement soumis.PSL
JESUS était un homme,un vrai et comme tout homme IL prie le Père en Lui qui est Amour. A l'inverse un homme peut ètre possédé par le diable et prier le diable quand mème,c'est souvent plus clair ainsi. |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 21:58 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mizane a écrit:
- Je me permets de relancer ce sujet, car il une question qui me turlupine.
Comment cela se fait-il qu'un Dieu en prie un autre et en plus, des nuits entières? 12Or il arriva en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier, et qu'il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc Si ce n'est qu'il lui était totalement soumis.PSL
JESUS était un homme,un vrai et comme tout homme IL prie le Père en Lui qui est Amour.
A l'inverse un homme peut ètre possédé par le diable et prier le diable quand mème,c'est souvent plus clair ainsi. D'accord, il était un homme totalement. Si tu me permets de te poser la question, est ce que tu prie JESUS PSL qui lui même priait Dieu des nuits entières? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 22:10 | |
| - Mizane a écrit:
- HOSANNA a écrit:
JESUS était un homme,un vrai et comme tout homme IL prie le Père en Lui qui est Amour.
A l'inverse un homme peut ètre possédé par le diable et prier le diable quand mème,c'est souvent plus clair ainsi. D'accord, il était un homme totalement. Si tu me permets de te poser la question, est ce que tu prie JESUS PSL qui lui même priait Dieu des nuits entières? Dans la foi chrétienne,on ne peux prier le Père et mème l'honorer sans faire de mème pour le Fils,Dieu était en Christ afin qu'en priant le Fils nous puissions prier Dieu duquel nous étions séparés depuis la chute. Et donc pour pouvoir prier le Père en Christ,je prie Christ,sinon,je suis tel un paien croyant en une force invisible qui pourrait peut ètre l'entendre.. Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 22:21 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mizane a écrit:
D'accord, il était un homme totalement. Si tu me permets de te poser la question, est ce que tu prie JESUS PSL qui lui même priait Dieu des nuits entières? Dans la foi chrétienne,on ne peux prier le Père et mème l'honorer sans faire de mème pour le Fils,Dieu était en Christ afin qu'en priant le Fils nous puissions prier Dieu duquel nous étions séparés depuis la chute. Et donc pour pouvoir prier le Père en Christ,je prie Christ,sinon,je suis tel un paien croyant en une force invisible qui pourrait peut ètre l'entendre..
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. Merci pour ta réponse. D'après les versets que je viens de lire, il s'agit donc d'une délégation? Et si j'ai bien compris, tu pries JESUS qui à son tour priait Dieu. Donc pour toi, pour toi Dieu "le père" ne peut pas entendre ta prière sauf si tu passes par son fils? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 22:24 | |
| Je prie Dieu en JESUS. Dieu est Omniscient mais sans passer par son Fils qui a pris mon péché je ne suis qu'un impie,un pécheur séparé de Dieu depuis la chute.
Ce qui est confirmé par Etienne dans les Actes des Apotres.
Actes 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 7.60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 22:35 | |
| - CLIC :
- Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).
Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32 où la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes : “Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”
Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur. "Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé... Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit.." Joël 2.32.
Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.
L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé. Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur: “ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié... Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés”.
La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.
Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!
A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).
Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).
Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire : « Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? ..... Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Rom 10.13-17
Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun: « Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ ! Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ. Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur. Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment. » 1 Corin 1.1-10
Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur. Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».
On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38). Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement : “Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous” Eph. 4.5-6
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué. Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué. C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire: “En vérité, en vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58 YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel. Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.
Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit: “Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne: Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche”
Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda: “Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”. La réponse de Pierre fut celle-ci: “… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts; c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire; et il n’y a de salut en aucun autre; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés”
Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ? Pour ma part :Oui et Amen !
C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ, qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. » Tite 2.11-14
Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).
Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit: “Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père” Col. 3.17
Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu. Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T : Yahsuha - JESUS.
A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes? Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse. Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.
Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?
Jude https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 22:40 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je prie Dieu en JESUS.
Dieu est Omniscient mais sans passer par son Fils qui a pris mon péché je ne suis qu'un impie,un pécheur séparé de Dieu depuis la chute.
Ce qui est confirmé par Etienne dans les Actes des Apotres.
Actes 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 7.60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. D'après tes dires, JESUS PSL est un serviteur de Dieu, il fait ce qu'il lui ordonne notamment prendre les péchés des humains. Etienne s'adresse à JESUS PSL sur le premier verset, et lui demande de recevoir son esprit ( cela ne pose pas de problème). Mais sur le deuxième, s'adresse t il à JESUS PSL ou bien père? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 22:47 | |
| - Citation :
- D'après tes dires, JESUS PSL est un serviteur de Dieu
Son Fils Unique dans la Bible. - Citation :
- , il fait ce qu'il lui ordonne notamment prendre les péchés des humains.
Par Amour,toujours,la soumission du Fils au Père ne se fait que dans l'Amour. Jean 10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. - Citation :
- Etienne s'adresse à JESUS PSL sur le premier verset, et lui demande de recevoir son esprit ( cela ne pose pas de problème).
Etienne demande à un homme de recevoir son esprit en le rendant à sa mort,dans le genre idolatrie,c'est pourtant gratigné. - Citation :
- Mais sur le deuxième, s'adresse t il à JESUS PSL ou bien père?
Comme Thomas Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit: 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 23:11 | |
| Merci pour ces éclaircissement. En résumé: JESUS est fils Dieu dans la Bible. JESUS est soumis à Dieu par Amour.(il le prie des nuits entières) JESUS est délégué par Dieu pour juger les péchés des humains.
Ai-je bien compris? Selon ma compréhension, il n'est pas sûr que Thomas s'adresse à.JESUS PSL sur les derniers versets.
Que comprends-t-on de ce verset? 17Jésus lui dit : ne me touche point; car je ne suis point encore monté vers mon Père; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu. Jean Que JESUS avait des frères du même père, il ne serait donc pas le seul fils de Dieu? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 23:19 | |
| - Citation :
- Merci pour ces éclaircissement.
En résumé: JESUS est fils Dieu dans la Bible. Le Fils Unique du Dieu Vivant,oui. - Citation :
- JESUS est soumis à Dieu par Amour.(il le prie des nuits entières)
L'homme prie Dieu en Lui qui est Amour,oui. - Citation :
- JESUS est délégué par Dieu pour juger les péchés des humains.
Pourquoi pas. - Citation :
Ai-je bien compris? Selon ma compréhension, il n'est pas sûr que Thomas s'adresse à.JESUS PSL sur les derniers versets. Logique. - Citation :
Que comprends-t-on de ce verset? 17Jésus lui dit : ne me touche point; car je ne suis point encore monté vers mon Père; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu. Jean Que JESUS avait des frères du même père, il ne serait donc pas le seul fils de Dieu? C'est vite oublier Jopseph. Jean 12.46 Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais JESUS répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.Mais oui,JESUS avait des frères dont Jacques et Jude,Apotre du Seigneur JESUS,dans la Bible. |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 23:38 | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Merci pour ces éclaircissement.
En résumé: JESUS est fils Dieu dans la Bible. Le Fils Unique du Dieu Vivant,oui.
- Citation :
- JESUS est soumis à Dieu par Amour.(il le prie des nuits entières)
L'homme prie Dieu en Lui qui est Amour,oui.
- Citation :
- JESUS est délégué par Dieu pour juger les péchés des humains.
Pourquoi pas. - Citation :
Ai-je bien compris? Selon ma compréhension, il n'est pas sûr que Thomas s'adresse à.JESUS PSL sur les derniers versets. Logique. - Citation :
Que comprends-t-on de ce verset? 17Jésus lui dit : ne me touche point; car je ne suis point encore monté vers mon Père; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu. Jean Que JESUS avait des frères du même père, il ne serait donc pas le seul fils de Dieu? C'est vite oublier Jopseph.
Jean 12.46 Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 12.48 Mais JESUS répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Mais oui,JESUS avait des frères dont Jacques et Jude,Apotre du Seigneur JESUS,dans la Bible. Nous sommes d'accord sur les trois premiers point: JESUS est fils Dieu dans la Bible. JESUS est soumis à Dieu par Amour.(il le prie des nuits entières) JESUS est délégué par Dieu pour juger les péchés des humains. C'est important pour moi de le confirmer. Venons-en aux frères et mères, littéralement, tous ceux qui font la volonté de Dieu le Père (c'est-à-dire?), deviennent des fils de Dieu vivants, soumis par amour, mais sans délégation. Est-ce bien cela? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan - 23:54 | |
| Nous sommes fils de celui duquel nous accomplissons la volonté.
Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 0:04 | |
| - Citation :
- JESUS est fils Dieu dans la Bible.
Fils DE Dieu,le Fils n'est pas le Père qui est Esprit et Seul JESUS est né de Dieu et d'une femme et oui,si on croit en JESUS nous pouvons nous aussi appeler Dieu Abba.
Dernière édition par HOSANNA le Lun 1 Fév - 0:08, édité 1 fois |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 0:06 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Nous sommes fils de celui duquel nous accomplissons la volonté.
Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. D'accord, mais ces fils de Dieu vivants qui font sa volonté, le sont-ils au même titre que JESUS PSL (bien sûr sans délégation de juger les humains)? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 0:09 | |
| - Mizane a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Nous sommes fils de celui duquel nous accomplissons la volonté.
Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. D'accord, mais ces fils de Dieu vivants qui font sa volonté, le sont-ils au même titre que JESUS PSL (bien sûr sans délégation de juger les humains)?
Du Dieu Vivant,pour le reste voir ci dessus. Mais moi mon père est un humain contrairement à JESUS et donc,non,pas du tout au mème titre ce n'est pas moi qui Sauve,aussi grand que soit l'élève il n'en devient pas le Maitre pour autant et j'ai du boulot. Jean 5.17 Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 0:21 | |
| Je comprends mieux le raisonnement, veux-tu dire que Dieu le Père s'est accouplé avec une femme humaine pour pouvoir avoir son premier fils,JESUS? Excuses ma manie de chercher la précision avec autant de question. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 0:24 | |
| - Mizane a écrit:
- Je comprends mieux le raisonnement, veux-tu dire que Dieu le Père s'est accouplé avec une femme humaine pour pouvoir avoir son premier fils,JESUS?
Excuses ma manie de chercher la précision avec autant de question. Luc 1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 0:53 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mizane a écrit:
- Je comprends mieux le raisonnement, veux-tu dire que Dieu le Père s'est accouplé avec une femme humaine pour pouvoir avoir son premier fils,JESUS?
Excuses ma manie de chercher la précision avec autant de question. Luc 1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Tu veux dire que JESUS PSL, n'est pas comme Adam PSL en terme de création, JESUS PSL est mi-Dieu, mi-humain puisque son père géniteur est Dieu et sa mère est Marie PSL? C'est ça? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 1:17 | |
| - Mizane a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Luc 1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Tu veux dire que JESUS PSL, n'est pas comme Adam PSL en terme de création, JESUS PSL est mi-Dieu, mi-humain puisque son père géniteur est Dieu et sa mère est Marie PSL? C'est ça? Tu comprends quoi,toi,de ce que j'ai cité? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 1:27 | |
| On va voir un film d'horreur ou une femme tombe enceinte du diable et donne naissance à l'antéChrist,ca ne choque personne,tout le monde comprend,le sang et le reste par contre Là,l'archange Gabriel annonce à Marie qu'elle tombera enceinte par la Grace Divine et bizarrement,tout le monde ne comprend plus rien,enfin.. |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 1:41 | |
| - HOSANNA a écrit:
- On va voir un film d'horreur ou une femme tombe enceinte du diable et donne naissance à l'antéChrist,ca ne choque personne,tout le monde comprend,le sang et le reste par contre
Là,l'archange Gabriel annonce à Marie qu'elle tombera enceinte par la Grace Divine et bizarrement,tout le monde ne comprend plus rien,enfin.. Excuses ma naïveté, ce qui m'intéresse c'est la logique chrétienne. Selon la Bible Adam PSL fût aussi crée par la grâce divine et dans la Bible, on lui attribue aussi le titre de "fils de Dieu". Tous les deux priaient Dieu le Père. Tous les deux prêchaient la soumission à Dieu. Quelle est la différence entre eux sachant que ce ne sont pas les seuls prophètes ayant le titre de "fils de Dieu" dans la Bible ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 1:45 | |
| 1 Corinthiens 15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 2:05 | |
| Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Philippiens 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2 Corinthiens 5.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 1 Fév - 2:11 | |
| Hébreux 1.1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 1.3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 1.7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 1.11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 1.12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 1.13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 1.14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
| |
| | | | La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|