*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Que se passe-t-il en Somalie ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Que se passe-t-il en Somalie ? Mar 09 Aoû 2011, 2:03 am | |
| Rappel du premier message : - mick lapt a écrit:
- Que se passe-t-il en Somalie ? Sur CNN, hier, des milliers d'enfants meurent chaque jour, les gouvernements BLOQUE la nourriture et ne la distribue pas , nourriture envoyé par tous les pays non musulments, et vous les musulments que faites vous pour régler ce problème ? Et vous voulez dire que votre religion est la bonne ? Qui entrera dans le paradis de Dieu d'après ses actes , en effet, ses actes, , n'avez-vous pas honte ?
http://www.archivesolidaire.org/scripts/article.phtml?section=A1AAABBR&obid=34218 Somalie • La nouvelle guerre des Etats-Unis Près de 14 ans après leur intervention désastreuse, les Etats-Unis suscitent une nouvelle guerre. La Somalie replonge dans l’enfer de ses pires années. Tony Busselen 28-03-2007 http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Somalie Quel lien doit-on faire entre l'action de l'ONU qui décide un pont aérien, et les Etats-Unis qui ont envahi la Somalie "islamiste" avec l'aide du gouvernement éthiopien il y a trois ans? Pourquoi la situation humanitaire n'apparaît réellement que maintenant ? Le problème n'est pas islamique il est avant tout une séquelle du colonialisme de l'invasion des US et du dos tourné de la communauté internationale ,les aides que font les pays arabes et musulmans on ne sait leur destination ...Et que fait tu pour ton prochain ? il y a aussi des chrétiens en somalie ! http://www.postedeveille.ca/2009/07/somalie.html On égorge des chrétiens comme des moutons et vous assister à ce drame bras croisé devant votre TV en disant abat l'Islam ! Non ce n'est pas l'Islam c'est VOUS ! vous avez créé cette situation avec vos manigances et vous avez créé meme des benladen partout ! Tout les musulman ne peuvent rien contre votre arsenal militaire en contre partie des pseudo musulmans à la solde des Allié créent cette pagaille pour entretenir la vente des arme et exploiter les pays pétroliers . http://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9tiens_de_Somalie |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361
| Sujet: Re: Que se passe-t-il en Somalie ? Sam 13 Aoû 2011, 11:09 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Le Roi Arthur a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Tu viens de m'éclairer en ce sujet ;merci;et c'est un esprit de trouver un terrain équitable malgré les détracteurs que "Les évêques plaident pour une “inculturation” de l’islam en Europe "
Cher ASHTAR,
Voici ce que ces évêques entendent pas "inculturation de l'islam en Europe" :
Mais les évêques ont souligné le « défi » de « l’inculturation progressive de l’islam en Europe ». Et se réjouissent que la tendance des musulmans soit de manifester « davantage sa dimension religieuse et morale, que sa dimension politique ».
Cette « théologie de l’inculturation » devrait, selon les évêques, « instaurer et consolider des processus de participation positive à la vie sociale et culturelle des pays d’Europe dans un contexte pluraliste, ouvert au dialogue interreligieux et interculturel ».
D’où la nécessite, ont-ils relevé, de favoriser tout ce qui vise à fournir aux responsables religieux de l’islam, – imams ou enseignants – « une formation théologique et culturelle leur permettant d’exercer convenablement leur rôle religieux dans le contexte européen ».
Ils estiment que ces efforts, y compris « la création d’une chaire de théologie islamique dans les universités d’État des pays où la théologie est une discipline inscrite au programme des universités », peuvent être organisés selon le modèle juridique des rapports existant entre l’État et l’Église.
Il faut voir "l'inculturation" de l'Islam dans l'Europe comme le catholicisme a vécu son "inculturation" dans les pays d'Afrique par exemple, les pays où elles a envoyé des missionnaires.
Dans le cas de l'Islam, ce ne sont pas des immams qui viennent en Europe pour Islamiser l'Europe, comme les missionnaires sont aller en Afrique pour Evangéliser l'Afrique. Dans le cas de l'Islam, ce sont des musulmans qui se sont installés en Europe et qui ne demande qu'une chose, c'est de pouvoir pratiquer librement leur religion en Europe.
Tant que ces musulmans ne demandent que cela, on n'a rien à craine de l'Islam. Mais si, parmi ces musulmans qui ne demandent qu'à vivre tranquillement leur religion, il y en a un grand nombre qui ont une autre ambition comme "islamiser l'Europe", c'est à dire transformer les Etat européens laïcs en Etats musulmans, alors c'est là que se trouve le danger pour les européens.
Il ne faudrait pas que sous couvert du droit à la liberté de pratiquer sa religion, l'Islam essaie d'aller au delà de cette simple liberté. Ors, quand on entend le discours que tiennent certains musulmans dans nos pays d'Europe et surtout sur Internet, dans ces forums, on a de quoi être inquiet ; on a de bonne raison de rester sur nos gardes, de rester méfiant.
Je crois que le plus difficile, pour nous, qui ne sommes pas musulmans, c'est de croire en la bonne foi de tous les musulmans. C'est d'autant plus difficile à croire que le Coran Lui-même les incite à Islamiser les pays dans lesquels ils s'installent.
Maintenant, ils pourraient, à raison, nous reprocher de vouloir Evangéliser nous aussi.
Mais est-ce que "Evangéliser" cela veut dire la même chose qu'"Islamiser".
Evangéliser, est-ce que cela veut dire : "faire de nos états, des états chrétiens" ? C'est ce que l'on a cru dans le passé et c'est ce que croit encore certains catholiques intégristes. L'homme devrait être soumis à l'Evangile, par les lois que vote les Etat. La Souveraineté du Christ, de Dieu, elle devrait s'exercer par les chefs d'Etat.
L'Eglise catholique Romaine a renoncé à cette vision des choses. Pour que les Islamistes réussissent leur inculturation, il faudrait qu'eux aussi, renonce à cette vision que certains musulmans continuent à avoir.
Es-tu, ASHTAR, comme musulman, prêt à renoncer à cette vision d'un Islam qui serait plus politique que religieux. L'Islam religieux, oui, il peut se faire une place dans les sociétés laïques européennes. L'Islam politique, NON, il ne pourra pas se faire une place dans les sociétés laïques européennes, car en Europe, il y a eu la séparation du politique et du religieux.
L'inculturation de l'Islam, c'est pas "l'intégration ou l'enracinement de l'Islam dans la politique" c'est l'enracinement de l'islam dans les diverses cultures humaines. C'est aux musulmans vivant en France, d'intégrer dans leur vie religieuse les valeurs de la République Française : la liberté, l'égalité et la fraternité.
C'est comme le christianisme et l'Islam qui doivent, vivant sur le même territoire, s'accueillir mutuellement, en se respectant, pour un mieux vivre ensemble. Ce qu'on ne trouve pas dans un pays Islamique qui s'appuie sur le religieux pour diriger le pays ; et qui de fait promulgue des lois qui sont plus religieuses que politique ; des lois qui favorise la religion dominante au détriment des autres religions qui ne sont que tolérées.
Arthur Mais faut pas quand même pas rêver. Le Coran est là pour nous déclarer que cela est impossible de côtoyer deux religions fondamentalement opposées à cause Jésus-Christ. Un christianisme avec un Christ expurgé n'est plus le Christianisme véritable mais qu'une religion humaine Ce n'est pas réver de dire la vérité sur le Coran . Nulle part dans le coran ni dans la sira des prophète ni de ces 4 Califes Rachidoune tu ne trouvera un quelconque dépassement de la liberté de culte .Si l'armé affronte l'armée des chrétiens ce n'est que suite aux manœuvres anti- islamiques de l'Etat chrétien d'antan . Et tu trouvera que dès la conquête les musulmans font des traités de paix avec les religieux juif ou chrétiens : - Citation :
https://www.forum-religions.com/t6222p150-la-divinite-de-jesus-selon-la-sainte-bible
La tolérance à l’égard des Chrétiens :
Lors du premier contact entre le premier État islamique et les Chrétiens, avec l’extension des frontières de cet État englobant, pour la première fois, des sujets chrétiens - les Chrétiens de Najrane -, Le prophète paix et salut sur lui, a établi un traité constitutionnel où il codifia,sous l’égide de l’État, cette diversité religieuse et cette égalité et équité totales au domaine des droits et obligations civiques. Le texte du traité :
“A Najrane, leur suite, leurs partisans, et à tous ceux qui embrassent le Christianisme aux quatre coins du monde, arabophones soient-ils ou non, nous offrons hospitalité et assurons la protection de leur bien, vie, religion, famille, commerces et tout ce qu’ils possèdent. Aucun de leurs évêques ou moines ne doit être démis de ses fonctions, et sont dispensés de participer aux combats, exonérés de verser la dîme et leurs territoires restent interdits aux armées. Quiconque, parmi eux, demande justice, doit être traité avec équité ; et nous nous engageons à les défendre et assurer la protection de leurs églises, synagogues, temples et lieux de culte ainsi que les lieux fréquentés par les voyageurs, que ce soit à la montagne, près d’une rivière, dans une grotte, à l’intérieur d’une construction, dans une vallée ou dans le désert. Nous sommes aussi gardes de leur religion et de leur confession là où ils se trouvent et de la même manière que nous le faisons pour nous-même et pour tous les Musulmans. Leurs constructions et celles des Musulmans ne doivent pas s’emboîter ; de même les impôts et taxes ne doivent pas être versés dans les biens islamiques sauf pour les terres héritées sur lesquelles on prélève un impôt foncier sans dépasser le montant dû.
Les gens du livre ne sont pas engagés pour combattre un ennemi à côté des Musulmans,car ils en sont dispensés. Ils n’ont l’assurance de bénéficier de notre protection que pour les dispenser de cette obligation. Les Musulmans sont leurs protecteurs mais ils ne doivent les obliger à leur fournir les armes avec lesquelles ils affronteront l’ennemi sauf si les gens du livre apportent volontairement armes et chevaux et ils en seront loués et remerciés. Quiconque embrasse le Christianisme ne sera jamais contraint à se convertir à l’Islam “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre” (L’arraîgné : 46) et ils sont en outre traités avec clémence, et protégés contre toute agression.
Les Chrétiens ne doivent pas être obligés de se marier de force et les parents des filles ne doivent pas être contraints à les donner en mariage comme il ne faut pas leur nuire s’ils refusaient un prétendant ou rejetaient un mariage, car de telles affaires ne peuvent faire l’objet de contraintes ou de pressions. Et quand un Musulman se marie avec une Chrétienne, il doit accepter son Christianisme et ne doit pas la contrarier quand elle suit l’exemple des religieux Chrétiens. Quiconque ne respecte pas ces instructions et fait usage de contrainte à son égard, est considéré comme commettant une violation des lois divines et de la sunna du prophète, et il est taxé de mensonge .
Lorsque les Chrétiens procèdent à la restauration de leurs couvents, églises ou autres bâtisses où ils exercent leurs cultes et autres actes et qu’ils auraient besoins d’aide des Musulmans, ceux-ci sont dans l’obligation de leur apporter assistance. Et ce soutien ne doit pas être considéré comme une dette, mais comme un moyen leur permettant de consolider les bases de leur religion, autant qu’il se trouve être l’expression du respect par les Musulmans de l’engagement du prophète à l’égard des Chrétiens, un geste de générosité de l’Islam et un don divin pour les adeptes du Christianisme. Et ce parce que je (Mohamed paix et salut sur lui) leur ai donné ma parole, devant Dieu, qu’ils auront les mêmes droits que ceux des Musulmans et les mêmes obligations que celles des Musulmans, en vertu du pacte conclu avec eux. Ils seront protégés et soutenus pour faire face à toute adversité. Ainsi deviendront-ils partenaires des Musulmans en droits aussi bien qu’en obligations”.
Alors où voit on le visage déformé qu'on vous raconte sur le prophète de la paix !? Situ veux je te citerai aussi les autres traités de paix et de bon voisinage et meme après sa mort tu verra ces califes suivre sa sounna tel par exemple Omar qui établit le traité avec le patriarche Sophrinios pour la paix à Jérusalem et il remet les lieux des juifs expulsés de Jérusalem par les chrétiens à leur propriétaires !
Je vous demande de relire ce qui précède et d’être équitable envers vous meme avant de l’être envers l'Islam et son prophète . Merci . Et voici la traduction de l'arabe du traité d'Omar Al Farouk ,2e Calife de Mohamed dès qu'il a investi les terres d'Elia à Jérusalem : Le pacte d'Omar accordé aux habitants d'Elia, al-Quds, en l'an 637 - Citation :
« Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde. Voici ce que donne l'esclave de Dieu, Omar, Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia : Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté,que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux, qu'aucun juif n'habite avec eux à Elia (une condition de capitulation exigée par le patriarche de Jérusalem sachant que la ville fut plus ou moins interdite aux juifs par les Romains et puis les chrétiens depuis l'insurrection juive de Bar Kokhba contre les Romains en l'an 135, et que les chrétiens gardaient encore en mémoire la participation des juifs avec les Perses au massacre des chrétiens et la destruction des églises après la prise de Jérusalem en 614 par les Perses. Cependant des sources historiques confirment qu'Omar autorisa des juifs à s'installer à Jérusalem dans leur propre quartier, Ndr). Aux gens d'Elia de s'acquitter du tribut comme le font ceux des autres cités. Il leur appartient d'expulser les Romains et les malfaiteurs. Quiconque parmi ces derniers décide de quitter la ville est assuré de notre protection pour lui-même et pour ses biens jusqu'à ce qu'il atteigne son lieu de sécurité, et qui veut y rester sera protégé, il n'aura qu'à s'acquitter du tribut comme les autres gens d'Elia. Et ceux parmi les gens d'Elia qui désirent partir avec les Romains en emportant leurs biens et en délaissant leurs oratoires et croix, ceux-là sont assurés de notre protection pour eux-mêmes et pourleurs églises et croix jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur lieu de sécurité. Ceux parmi les autochtones, gens de la terre,qui se trouvaient là, ils peuvent rester s'ils le désirent, il leur incombe de s'acquitter du tribut à l'instar des gens d'Elia, s'ils le veulent, qu'ils partent avec les Romains, ou qu'ils reviennent auprès des leurs, rien ne leur sera pris avant la récolte. Par le contenu de cet écrit, nous engageons le serment de Dieu et la garantie de Son Envoyé ainsi que celle des califes et des croyants auprès de tous ceux qui s'acquittent du tribut. En furent témoins Khaled Ibn al-Walîd, 'Amr Ibn al-'Aç, 'Abd er-Rahmân Ibn al-'Awf, Mu'âwiya Ibn Abî Sufyân. Écrit et prêt à l'application en l'an quinze de l'hégire (soit 637 après JC) ». En plus meme les omayades et les abbassides sont partis dans cette optique : - Citation :
- Déjà dès le Xe siecle le miracle arabe se discerne par la diffusion des
connaissances grecques et des travaux arabes qui purent etre connus et compris du Caucase au Pyrénées et de Boukhara jusqu' Cordoue. On peut lire dans le livre de Max Vintéjoux (P118, Charlot,edition du 10 Mai 1950) ce qui suit :
"D'autre qu'on surnommait le "disputeurs ",affectionnaient de se réunir pour étudier ensemble et critiquer ensuite librement les avantages et les inconvénients des diverses religions connues .A ces réunions prenaient part des musulmans de toutes nuances ,sunnites ou chiite ,des chrétiens,des juifs,mais aussi des athées,des libres penseurs,des matérialistes.La seule règle qu'il s'imposaient dans leurs discutions était de ne tirer d'arguments que de la "Raison",et de ne jamais invoquer " l'autorité" ni du prophète,ni d'aucun livre saint ." fin de citation/
|
|
|
|
Ceci pour répondre au déformations historiques que certains entretiennent dans les forums internet . Ceci étant ,comme énoncé plus haut je serais pour un état ou la liberté religieuse est communautaire et ou le dialogue religieux est prépondérant . Je ne peux dissocier la vie politique de la vie religieuse , mais je ne peux obliger les AT à la religion ! Dans une communauté ou le pouvoir politique n'est pas en opposition aux citoyens désireux de vivre leur religion sans restrictions ni rejet ,tout le monde vivra en paix (comme le Liban à un certain moment de l'histoire) ou actuellement la Malaisie . - Citation :
En France, désormais, tolérance et laïcité sont liées. Le mot « laïcité » a revêtu, lui aussi, au début du XXe siècle, une signification polémique. Né à la fin du XIXe siècle, il a d'abord exprimé une volonté de combattre la religion en excluant l'Église catholique de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement. L'aboutissement de cet affrontement fut la séparation des Églises et de l'État en 1905. Aujourd'hui, le laïcisme est mort ou moribond, mais la laïcité garde toute sa valeur, et la majorité des citoyens, croyants ou non, des États démocratiques en ont adopté la philosophie. Laïcité signifie, certes, que la religion ne doit pas chercher à contrôler l'État et que le choix d'une religion ou d'une non-religion est libre, mais aussi que l'État doit permettre aux religions de poursuivre leurs activités et ne doit pas les brimer. Elle est le contraire de l'irréligion de l'ex-Union soviétique et de la Chine communiste. La laïcité permet donc la liberté de croyance et le « vivre ensemble ». Elle fait en sorte qu'autrui est accepté dans sa différence. Jean Delumeau, Des Religions et des Hommes
J'aime cette citation : la religion ne doit pas chercher à contrôler l'État et que le choix d'une religion ou d'une non-religion est libre, mais aussi que l'État doit permettre aux religions de poursuivre leurs activités et ne doit pas les brimer ...
Voilà la véritable démocratie qui doit régner ! Le temps de la déformation historique et religieuse doit être révolu pour une meilleur gestion politique .
Cordialement .ASHTAR
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960
| Sujet: Re: Que se passe-t-il en Somalie ? Dim 14 Aoû 2011, 12:38 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- J'aime cette citation : [b]la religion ne doit pas chercher à contrôler l'État et que le choix d'une religion ou d'une non-religion est libre, mais aussi que l'État doit permettre aux religions de poursuivre leurs activités et ne doit pas les brimer ...
[color=darkred] Voilà la véritable démocratie qui doit régner ! Le temps de la déformation historique et religieuse doit être révolu pour une meilleur gestion politique .[color=black] Je te rejoins sur ce point, mais je ne suis pas certain que tous les musulmans pensent comme toi. Et la preuve, ce que je viens de relever sur ce site musulman : http://islamiates.e-monsite.com/rubrique,la-politique-selon-le-coran,1555284.html L’Islam intervient dans la vie temporelle et la vie spirituelle de l’homme. Il est une guidance spirituelle et politico sociale. L’Islam possède une doctrine politique qu’elle met au service de l’homme pour lui rendre la vie meilleure. Et de ce fait, le Prophète Mohammed est le représentant d’ALLAH (exalté soit-il) sur terre, lui obéir revient à obéir à Celui qui l’a envoyé, c’est-à-dire, à obéir à Dieu Tout-Puissant. « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » Sourate 33, Al Ahzab (Les coalisés), verset 36 Pour organiser les vies des croyants au sein de la communauté, l’autorité est indispensable. La forme correcte pour gouverner la terre selon les directives coraniques et prophétique consiste à ce que l’Etat se soumet à Allah (exalté soit-il) et à Son prophète Bien-Aimé Mohammed concernant les lois. L’Etat ne peut-être qu’un Etat représentatif du vrai Gouverneur, c’est-à-dire, Dieu Tout-Puissant. Le pouvoir est donc limité par les limites commandées par Allah (exalté soit-il) dans son livre et mentionnées et expliquées à travers le récit et les actions prophétiques. Elles se rapportent à toute sorte de pouvoir : exécutif, législatif et judiciaire. La califat est donc une autorité qui remplace par délégation la véritable Autorité, qui est Dieu Tout-Puissant et son rôle consiste à mettre en application ce qu’Allah (exalté soit-il) a légiféré. C’est pour cette raison que Dieu a placé l’homme sur terre, afin que celui-ci accomplisse (sous la direction de Dieu) le rôle pou lequel il a été crée.En Europe, on acceptera jamais un islam qui pense cela : L’Etat ne peut-être qu’un Etat représentatif du vrai Gouverneur, c’est-à-dire, Dieu Tout-Puissant. Cette définition de l'Etat est totalement incompatible avec la laïcité. L'Etat laïc c'est justement un état qui ne représent pas tel ou tel Dieu, telle ou telle religion. Arthur |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361
| Sujet: Re: Que se passe-t-il en Somalie ? Dim 14 Aoû 2011, 1:33 am | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- J'aime cette citation : la religion ne doit pas chercher à contrôler l'État et que le choix d'une religion ou d'une non-religion est libre, mais aussi que l'État doit permettre aux religions de poursuivre leurs activités et ne doit pas les brimer ...
[color=darkred] Voilà la véritable démocratie qui doit régner ! Le temps de la déformation historique et religieuse doit être révolu pour une meilleur gestion politique .[color=black] Je te rejoins sur ce point, mais je ne suis pas certain que tous les musulmans pensent comme toi. Et la preuve, ce que je viens de relever sur ce site musulman :
http://islamiates.e-monsite.com/rubrique,la-politique-selon-le-coran,1555284.html
L’Islam intervient dans la vie temporelle et la vie spirituelle de l’homme. Il est une guidance spirituelle et politico sociale. L’Islam possède une doctrine politique qu’elle met au service de l’homme pour lui rendre la vie meilleure. Et de ce fait, le Prophète Mohammed est le représentant d’ALLAH (exalté soit-il) sur terre, lui obéir revient à obéir à Celui qui l’a envoyé, c’est-à-dire, à obéir à Dieu Tout-Puissant. « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » Sourate 33, Al Ahzab (Les coalisés), verset 36 Pour organiser les vies des croyants au sein de la communauté, l’autorité est indispensable. La forme correcte pour gouverner la terre selon les directives coraniques et prophétique consiste à ce que l’Etat se soumet à Allah (exalté soit-il) et à Son prophète Bien-Aimé Mohammed concernant les lois. L’Etat ne peut-être qu’un Etat représentatif du vrai Gouverneur, c’est-à-dire, Dieu Tout-Puissant. Le pouvoir est donc limité par les limites commandées par Allah (exalté soit-il) dans son livre et mentionnées et expliquées à travers le récit et les actions prophétiques. Elles se rapportent à toute sorte de pouvoir : exécutif, législatif et judiciaire. La califat est donc une autorité qui remplace par délégation la véritable Autorité, qui est Dieu Tout-Puissant et son rôle consiste à mettre en application ce qu’Allah (exalté soit-il) a légiféré. C’est pour cette raison que Dieu a placé l’homme sur terre, afin que celui-ci accomplisse (sous la direction de Dieu) le rôle pou lequel il a été crée.
En Europe, on acceptera jamais un islam qui pense cela : L’Etat ne peut-être qu’un Etat représentatif du vrai Gouverneur, c’est-à-dire, Dieu Tout-Puissant.
Cette définition de l'Etat est totalement incompatible avec la laïcité. L'Etat laïc c'est justement un état qui ne représent pas tel ou tel Dieu, telle ou telle religion.
Arthur Tu peux chercher dans le coran tout entier L'état dans cette définition que tu nous montre ...tu ne trouvera jamais . ce que tu trouvera c'est l'esprit communautaire ,l'état n'est jamais la communauté qui a un sens restreint et u sens large : Si le coran dit au chrétiens: [5.47] Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. [5.48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. [b] A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. Si Allah nous révèle que la communauté internationale restera hétérogène car lui même a choisit cette différence ,comment peut on nous dire ou nous imposer le contraire ? Bien sur si un territoire est musulman à 100% seule prime la loi de la Charia et des relations entre les autres communautés non musulmane selon le bon voisinage et les inter échanges équitables . [5.87] O, les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs. Car c'est toujours dans un esprit de tolérance et de bonne promiscuité qu'il faut œuvrer : [49.13] O, hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. Je ne sais si vous pouvez dépasser votre scepticisme "maladif" qui a été une propagande incessante contre l'Islam . L'Islam ne serais jamais ce que vous avez cru mais ce que le coran et les hadith nos affirme . La situation actuelle de certain musulman n'est que la contre attaque de vos diffamation qui sera dissipé dès que vous voyez bien l'Islam tel qu'il fut révélé à Mohamed . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Que se passe-t-il en Somalie ? Dim 14 Aoû 2011, 3:45 am | |
|
Tes paroles sont de bonnes paroles ASHTAR, et si tous les Musulmans étaient dans ta vision des choses, il serait probablement possible de s'entendre, et de ne pas être sceptique.
Mais beaucoup d'autres Musulmans parlent différemment, et ils sont même nombreux à pencher pour l'extrémisme.
L'Image de l'Islam changera, le jour où les Autorités Religieuses Musulmanes et les Opinions Publiques Musulmanes, exigeront la mise au pas, de ces tendances extrémistes.
|
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Que se passe-t-il en Somalie ? Dim 14 Aoû 2011, 3:57 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Tes paroles sont de bonnes paroles ASHTAR, et si tous les Musulmans étaient dans ta vision des choses, il serait probablement possible de s'entendre, et de ne pas être sceptique.
Mais beaucoup d'autres Musulmans parlent différemment, et ils sont même nombreux à pencher pour l'extrémisme.
L'Image de l'Islam changera, le jour où les Autorités Religieuses Musulmanes et les Opinions Publiques Musulmanes, exigeront la mise au pas, de ces tendances extrémistes.
Mon cher ami il faux œuvrer aussi de votre part par la connaissance de ces précèptes islamique de défier les récalcitrants .Car à mon sens peut de sunnite croient le contraire de ce que je viens de dire je ne parle pas de la masse mais des docteurs en religion et les oulémas (les vrais ) Il faut à mon sens éviter de parler de la situation politique préfabriqué par les etats occidentaux et leurs assujétis de gouvernants soumis à la loi du plus puissant . Il faut faire remonter la conception islamique de son origine en mettant à tort tout confrontation future entre religions et les non religieux .Ceci à mon sens changera les esprits et sera certainement le tremplin d'une communauté internationale plus calme et plus prospère . Œuvrons tous pour en poser les assises d'une communauté de paix pour nos enfants aux moins ! Cordialement ASHTAR |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Que se passe-t-il en Somalie ? Mar 23 Aoû 2011, 10:42 pm | |
| إعلان حملة الرحمة للصومال Save Somalia
| للمساهمة في الحملة يمكنك التبرع باتصال هاتفي من داخل السعودية إلى : 70007744 أو 70007702 أو 70007748 ومن كافة أنحاء العالم 0088216900723 أو 0088216900798 أو 008821622774705
تدعوكم كل من: منظمة… 00:01:17 Ajoutée le 11/08/2011 4 274 visionnage(s)
|
| Salem alikoum, Un moyen très facile et sûre pour envoyer des dons d'aide humanitaire à nos frère et sœurs mourant de faim en Somalie, il suffit de téléphoner à l'un des numéros suivants (vers l'Arabie Saoudite) { 0088216900723 OU le 0088216900798 OU le 008821622774705} (ce qui a marché depuis la France c'est le : 0088216900798) c'est sûr car ces numéros sont diffusés par des chaînes sérieuses comme el Jazeera al-rissala, aljamal fi al-Islam. par appel ça prélève moins de 4€ d'après mon expérience, depuis l'Algérie c'est aussi possible, faites passer le message à votre entourage SVP et n'oubliez pas que l'argent ne diminue pas par les dons ou comme a dit le Prophète (PSSL); Que Dieu accepte de nous (Âmine). quand vous appelez vous allez entendre quelqu'un vous dire assalamo alaykom, appuyez directement sur 4 pour faire le don ça vous fera gagner du temps Source : https://www.youtube.com/watch?v=-hYXMYx3J4E&feature=player_embedded#! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que se passe-t-il en Somalie ? | |
| |
| | | | Que se passe-t-il en Somalie ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|