*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMar 16 Aoû - 19:22

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:

Pour essayer de nous convaincre, vous nous dites que Mohamed c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que Jésus a dit qu'il enverrai à ses Apôtres.

Tu ne crois pas alors qui est cet "autre "si ce n'est lui ?

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Dans cette Parole se trouve la preuve que Mohamed n'est pas cet Esprit Saint, cet Esprit de Vérité.

Libre à toi de croire que Mohamed est un esprit saint, un paraclet pour les musulmans, mais ne t'appuies pas sur cette Parole de Jésus car elle montre clairement que ce ne peut pas être Mohamed. En plus, un paraclet c'est quelqu'un qui est, auprès de ses disciples, leur défenseur, leur guide. Mohamed est mort et enterré, il y a belle lurette qu'il n'est plus là pour veiller sur les musulmans et les guider, les éclairer.

Reprenons cette Parole claire de Jésus, qui nous prouve que ce n'est pas Mohamed qui est annoncé :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

A qui Jésus va-t-il donner un autre Paraclet ? A SES 12 APÔTRES = "Je VOUS donnerai un autre Paraclet".

L'Esprit de Vérité, le Paraclet, les 12 Apôtres le connaissent ; il demeure auprès d'eux = VOUS, vous le connaissez, parce qu'IL DEMEURE AUPRES DE VOUS.

Mohamed demeurait-il auprès des 12 Apôtres quand Jésus leur annonce qu'il va leur donner un autre Paraclet.

Comment les 12 Apôtres pouvait-il connaître Mohamed, puisque Mohamed ne va naître que 500 ans plus tard.

ASHTAR, c'est pourtant claire, ce Paraclet, au moment où Jésus faisait cette promesse, il se trouvait déjà là, près des Apôtres. Les Apôtres le connaissait.

Ce qui élimine de suite Mohamed.

Vous feriez mieux d'abandonner cet argument sur Mohamed qui serait l'Esprit Saint annoncé, le Paraclet, car cela n'a aucun sens. Ce qui ne vous empêche pas de croire que Mohamed soit un esprit saint, un paraclet pour vous ; mais en aucun cas il n'est celui qui Jésus a annoncé.

DONC, MOHAMED EST élliminé. Je te montrerai dans mon prochain message qui est ce Paraclet.

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 14:48

ASHTAR a écrit:
Dommage que je suis seul à vous répondre ,mais je trouverais In Chaa Allah les réponse à vos parole qui ne peuvent que sortir d'un gouffre d'ignorance et d'histoire falsifiée /

« Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions ».(psaumes 84-6)

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 99765

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 99771



« La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» ِ Sourate Aal Imrane, versets 96-97.


Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
Aussi faut-il mentionner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 : 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux
Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)
Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 ( où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».
Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».
Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre ainsi il prétendait que les musulmans (sûrement il parle du prophète salut sur lui ) l ‘ont copié.
En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’ Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Citation :

« Quand la Ka’ba était un sanctuaire de forme circulaire, au début du cycle adamique, on ne pouvait lui assigner une quelconque orientation. Abraham, en reconstruisant le Temple avec Ismaël son fils, lui donna, une forme et une orientation correspondant exactement à la direction de Jérusalem. De plus, on remarquera que la diagonale tracée à partir de l’angle syrien du Temple est orientée vers l’immense plaine de ‘Arafat, contrée qui jouxte le territoire sacré environnant la Mekke.
Jérusalem est considérée comme ville sainte par les trois religions dites monothéistes et l’endroit où elle fut primitivement édifiée se situe au lieu sacré qui était dénommé Salem, la cité de la Paix (Genèse 14/18). C’est en cet endroit béni qu’Abraham -dont le nom hébreu premier était encore « Abram, père très haut », et bien avant la naissance de son fils Ismaël, rencontra providentiellement le Roi de Justice, roi de Salem, Melchisédek (Malki-Sèdèq en hébreu), Prêtre du Dieu suprême (El-Elion en hébreu).
[…]
Plus tard, par inspiration divine, le nom d’Abram deviendra Abraham, « père d’une multitude », et c’est en tant que représentant du « Roi du Monde », selon l’expression de René Guénon (Le Roi du Monde, chapitre VI) qu’il reconstruisit avec son fils Ismaël le sanctuaire de la Ka’ba, détruit à l’époque du Déluge, et le revivifia, restituant ainsi à la Mekke sa fonction sacrée et centrale de Dépôt de la Tradition primordiale et universelle inaugurée par le prophète Adam.
Cette Présence divine, centrale et sainte que la Métropole de l’Islam universel, dernière révélation, conserve depuis Adam, Noé, Abraham et Ismaël, fut réactualisée en sa plénitude, au moment de « la Prière des deux Qibla », l’an deux de l’Hégire, avec le Sceau des Prophètes, Muhammad, par ordre divin, dans le nouveau cycle de l’Islam historique.
La Mekke, avec la Ka’ba en son cœur, est ainsi redevenue ce qu’elle était primordialement : le Centre effectif du véritable Islam œcuménique et de la Présence plénière de Dieu sur terre ».(6)

Paran dans les textes bibliques. Sens.


Plusieurs sens et interprétations selon les commentateurs bibliques. Exemples.


ג אֱלוֹהַּ מִתֵּימָן יָבוֹא, וְקָדוֹשׁ מֵהַר-פָּארָן סֶלָה; כִּסָּה שָׁמַיִם הוֹדוֹ, וּתְהִלָּתוֹ מָלְאָה הָאָרֶץ.


L'Eternel s'avance du Têmân ; le Saint, du mont Paran, Sélah ! Sa splendeur se répand sur les cieux, et sa gloire remplit la terre. (Bible. Hab. 3:3)
On a dit :
Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ou en grottes

PHARAN
Ville de l'Arabie Pétrée (Patra), située à trois journées de la ville d'Ela ou Ailat,vers l'orient. C'est cette ville qui donnait le nom au désert de Pharan( ou paran ).


Taima (Tayma)
(Bible. Hab. 3:3)nom d'un des fils d'Ismael a fait son campement en Arabie près de La ville actuelle Médina ;Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.

voir la carte ci après :

http://www.lepelerinage.com/pdg.php?page=36
Cesses-donc de nous balancer des copier-coller de sites islamiques sans rien comprendre. Donnes-toi un peu de peine pour faire une recherche sérieuse et non de répéter béatement les inepties de tes imams
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 14:57

satan aussi est unique,nul ne lui est égal et nul ne lui ressemble....

prétention satanique.............c'et toi qui fat fausse route l"ami.

la vérité ne peut être annulé ni par satan,ni par ses suppôts.

Jean:

12 Jésus, à nouveau, leur adressa la parole : "Je suis la lumière du * monde. Celui qui vient à moi ne marchera pas dans les ténèbres; il aura la lumière qui conduit à la * vie." 13 Les * pharisiens lui dirent alors : "Tu te rends témoignage à toi-même ! Ton témoignage n'est pas recevable !" 14 Jésus leur répondit : "Il est vrai que je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est recevable, parce que je sais d'où je viens et où je vais; tandis que vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais.

15 Vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne; 16 et s'il m'arrive de juger, mon jugement est conforme à la vérité parce que je ne suis pas seul : il y a aussi celui qui m'a envoyé.

17 Dans votre propre * Loi il est d'ailleurs écrit que le témoignage de deux hommes est recevable. 18 Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m'a envoyé me rend témoignage lui aussi."

19 Ils lui dirent : "Ton Père, où est-il ?" Jésus répondit : "Vous ne me connaissez pas et vous ne connaissez pas mon Père; si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père."

20 Il prononça ces paroles au lieu dit du Trésor (a), alors qu'il enseignait dans le * Temple. Personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.


21 Jésus leur redit encore : "Je m'en vais : vous me chercherez et néanmoins vous mourrez dans votre péché.

Là où je vais, vous ne pouvez aller." 22 Les Juifs se dirent alors : "Aurait-il l'intention de se tuer ? Il vient en effet de dire : ."

23 Jésus leur répondit : "Vous êtes d'en-bas; moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce * monde, moi je ne suis pas de ce monde.

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés."

25 Ils dirent alors : "Toi, qui es-tu ?" Jésus leur répondit : "Ce que je ne cesse de vous dire depuis le commencement (b).

26 En ce qui vous concerne, j'ai beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et ce que j'ai entendu auprès de lui, c'est cela que je déclare au monde."

27 Ils ne comprirent pas qu'il leur avait parlé du Père. 28 Jésus leur dit alors : "Lorsque vous aurez élevé le * Fils de l'homme, vous connaîtrez que et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le Père m'a enseigné.

29 Celui qui m'a envoyé est avec moi : il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît." 30 Alors qu'il parlait ainsi, beaucoup crurent en lui.

31 Jésus donc dit aux * Juifs qui avaient cru en lui : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes * disciples, 32 vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres."

36 Dès lors, si c'est le Fils qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres. 37 Vous êtes la descendance d'Abraham, je le sais; mais parce que ma parole ne pénètre pas en vous, vous cherchez à me faire mourir.

38 Moi, je dis ce que j'ai vu auprès de votre père !" 39 Ils ripostèrent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit : "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites donc les œuvres d'Abraham.

40 Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue auprès de Dieu; cela Abraham ne l'a pas fait.

41 Mais vous, vous faites les œuvres de votre père." Ils lui répliquèrent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père, Dieu !" 42 Jésus leur dit : "Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé.

43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous n'êtes pas capables d'écouter ma parole.

44 Votre père, c'est le * diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. Dès le commencement il s'est attaché à faire mourir l'homme; il n'avait pu se maintenir dans la vérité parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Lorsqu'il profère le mensonge, il puise dans son propre bien parce qu'il est menteur et père du mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 17:21

Arlitto a écrit:
satan aussi est unique,nul ne lui est égal et nul ne lui ressemble....

prétention satanique.............c'et toi qui fat fausse route l"ami.

la vérité ne peut être annulé ni par satan,ni par ses suppôts.

En effet ,meme qu'il y a des supots qui ignore qu'il font le travail gratuitement .



[7-27]Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs



[26-95] ainsi que tous ceux qui avaient pris Satan pour conseiller. [96] Et, se querellant dans l’Enfer, ils diront : [97] «Par Dieu ! Nous étions dans un égarement manifeste, [98] quand nous vous mettions sur le même pied d’égalité que le Maître de l’Univers



Citation :

Jean:

12 Jésus, à nouveau, leur adressa la parole : "Je suis la lumière du * monde. Celui qui vient à moi ne marchera pas dans les ténèbres; il aura la lumière qui conduit à la * vie." 13 Les * pharisiens lui dirent alors : "Tu te rends témoignage à toi-même ! Ton témoignage n'est pas recevable !" 14 Jésus leur répondit : "Il est vrai que je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est recevable, parce que je sais d'où je viens et où je vais; tandis que vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais.

[46]Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois [b]un guide et une lumière
corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Citation :

15 Vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne; 16 et s'il m'arrive de juger, mon jugement est conforme à la vérité parce que je ne suis pas seul : il y a aussi celui qui m'a envoyé.

17 Dans votre propre * Loi il est d'ailleurs écrit que le témoignage de deux hommes est recevable. 18 Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m'a envoyé me rend témoignage lui aussi."

19 Ils lui dirent : "Ton Père, où est-il ?" Jésus répondit : "Vous ne me connaissez pas et vous ne connaissez pas mon Père; si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père."

20 Il prononça ces paroles au lieu dit du Trésor (a), alors qu'il enseignait dans le * Temple. Personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.


[3-49]Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu’Il m’a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d’un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j’aurai soufflé dessus. Je
guérirai aussi l’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants.


[50]Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi. [51]Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c’est là la Voie du salut !”« [52]Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis!

Citation :


21 Jésus leur redit encore : "Je m'en vais : vous me chercherez et néanmoins vous mourrez dans votre péché.

Là où je vais, vous ne pouvez aller." 22 Les Juifs se dirent alors : "Aurait-il l'intention de se tuer ? Il vient en effet de dire : ."

23 Jésus leur répondit : "Vous êtes d'en-bas; moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce * monde, moi je ne suis pas de ce monde.

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés."

25 Ils dirent alors : "Toi, qui es-tu ?" Jésus leur répondit : "Ce que je ne cesse de vous dire depuis le commencement (b).



[3-54]Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.
[55]C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. [56]Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce
monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.
[57]En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n’aime pas les injustes.»

Citation :


26 En ce qui vous concerne, j'ai beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et ce que j'ai entendu auprès de lui, c'est cela que je déclare au monde."

27 Ils ne comprirent pas qu'il leur avait parlé du Père. 28 Jésus leur dit alors : "Lorsque vous aurez élevé le * Fils de l'homme, vous connaîtrez que et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le Père m'a enseigné.

29 Celui qui m'a envoyé est avec moi : il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît." 30 Alors qu'il parlait ainsi, beaucoup crurent en lui.

31 Jésus donc dit aux * Juifs qui avaient cru en lui : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes * disciples, 32 vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres."

36 Dès lors, si c'est le Fils qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres. 37 Vous êtes la descendance d'Abraham, je le sais; mais parce que ma parole ne pénètre pas en vous, vous cherchez à me faire mourir.

38 Moi, je dis ce que j'ai vu auprès de votre père !" 39 Ils ripostèrent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit : "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites donc les œuvres d'Abraham.

40 Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue auprès de Dieu; cela Abraham ne l'a pas fait.

41 Mais vous, vous faites les œuvres de votre père." Ils lui répliquèrent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père, Dieu !" 42 Jésus leur dit : "Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé.

43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous n'êtes pas capables d'écouter ma parole.

44 Votre père, c'est le * diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. Dès le commencement il s'est attaché à faire mourir l'homme; il n'avait pu se maintenir dans la vérité parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Lorsqu'il profère le mensonge, il puise dans son propre bien parce qu'il est menteur et père du mensonge.


[3-52]Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis!

[61-14]Ô croyants ! Soyez les auxiliaires de Dieu, comme l’avait dit Jésus, fils de Marie, aux apôtres : «Qui me soutiendra dans mon combat pour défendre la Cause de Dieu?» – «Nous sommes les auxiliaires de Dieu», répondirent les apôtres. Et c’est ainsi qu’une partie des fils
d’Israël se convertit, tandis que l’autre refusa de le faire. Mais soutenus par Nous contre leurs adversaires, les croyants ne tardèrent pas à remporter la victoire.

Le coran n'est que la suite incontestable de la parole de Dieu révélé à Jesus si toutefois elle est resté intacte par les remaniement des scribe et des traductions .
Aussi tu n'apportes rien de nouveau ceci on y croit en tant que musulmans /
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 17:26

35. Sourate du Créateur (Fâtir)



[5]Ô hommes ! La promesse de Dieu s’accomplira toujours. Que les plaisirs de ce monde ne vous séduisent donc point ! Et que Satan ne vous induise pas en erreur au sujet de Dieu, [6]car Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer.[7]Et pendant que les négateurs subiront un terrible châtiment, les croyants qui font de bonnes œuvres seront pardonnés et recevront une magnifique récompense. [8]Peut-on convaincre celui dont on a embelli les mauvaises actions au point qu’il les croit réellement belles? Mais Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Ne t’épuise donc pas en regrets sur leur sort. Dieu est parfaitement au courant de ce qu’ils font.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 17:42

ce qui prouve bien que tu es anti-christ...anti-christ ne veut pas dire reconnaître Jésus à sa façons,comme dans le coran un grand prophète,non,être anti-christ c'est nier sa mort et sa résurrection,qu"il est lui Jésus le fils unique,le premier né de toutes les créatures que Dieu a envoyé sur la terre pour racheté le pêché originel.

En effet satan à ses suppôt qui travaille gratuitement pour lui comme tu dis,car les musulmans et pas qu'eux,veulent éffacer le Dieu de la bible pour le remplacer par le dieu du coran ilah une idole de la kaaba et remplacer le Jésus de la bible par un aissa qui n'a rien à voir avec le christ,l'envoyé du vrai Dieu YHWH.

C'est Yéhoshoua "Jésus" qui vous confond pas moi.Jésus confond ceux qui Dieu,il confond ceux qui le nie,lui et le père qui l"a envoyé.

C 'est Jésus qui vous dit que vous faites la volonté de votre père le diable,pas moi,car vous le niez,celui qui nie le fils ,nie aussi le père qui l"a envoyé.ceci sont les paroles su seigneur Jésus que vous musulmans essayez de nier.

Vous crachez sur la bible,sur Jésus fils de Dieu,sur Paul,sur Dieu lui-même car vous faites du vrai Dieu YHWH un menteur.

Qui est menteur sinon celui qui nie le père et le fils...voila l'anti-christ.

Jésus est venu comme la lumière du monde et a dit,je suis avec vous jusqu"à la fin du monde,il n'a pas dit un autre sera avec vous jusqu"à la fin du monde....

Jean:

12 Jésus, à nouveau, leur adressa la parole : "Je suis la lumière du * monde. Celui qui vient à moi ne marchera pas dans les ténèbres; il aura la lumière qui conduit à la * vie.


19 Ils lui dirent : "Ton Père, où est-il ?" Jésus répondit : "Vous ne me connaissez pas et vous ne connaissez pas mon Père; si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père."


31 Jésus donc dit aux * Juifs qui avaient cru en lui : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes * disciples, 32 vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres."

38 Moi, je dis ce que j'ai vu auprès de votre père !"

39 Ils ripostèrent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit : "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites donc les œuvres d'Abraham.

41 Mais vous, vous faites les œuvres de votre père." Ils lui répliquèrent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père, Dieu !"

42 Jésus leur dit : "Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé.

44 Votre père, c'est le * diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. Dès le commencement il s'est attaché à faire mourir l'homme; il n'avait pu se maintenir dans la vérité parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Lorsqu'il profère le mensonge, il puise dans son propre bien parce qu'il est menteur et père du mensonge.

Alors ASHTAR les paroles sortie de la bouche même de Jésus qui parle aux juifs qui croyaient faire la volonté de Dieu,toujours falsifié???

La vérité ne peut-être annulé,tu pourra gesticuler,balbutier,faire tout ce que tu veux,remuer terre et ciel,tu ne changera pas la parole du vrai Dieu et Père du seigneur Jésus qui est la lumière et le sauveur du monde par la grâce et la volonté de Dieu YHWH.

La vérité ne peut être changé ou annulé.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 17:49

ASHTAR a écrit:
35. Sourate du Créateur (Fâtir)



[5]Ô hommes ! La promesse de Dieu s’accomplira toujours. Que les plaisirs de ce monde ne vous séduisent donc point ! Et que Satan ne vous induise pas en erreur au sujet de Dieu, [6]car Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer.[7]Et pendant que les négateurs subiront un terrible châtiment, les croyants qui font de bonnes œuvres seront pardonnés et recevront une magnifique récompense. [8]Peut-on convaincre celui dont on a embelli les mauvaises actions au point qu’il les croit réellement belles? Mais Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Ne t’épuise donc pas en regrets sur leur sort. Dieu est parfaitement au courant de ce qu’ils font.

Je t"ais déjà dit que l'enfer n'existe pas dans la bible,l'enfer dans la bible signifie la tombe et pas un feu brûlant où des personnes y brûlent éternellement.

Demande à un juifs érudit si l'enfer existe,tu aura ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 17:59

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
35. Sourate du Créateur (Fâtir)



[5]Ô hommes ! La promesse de Dieu s’accomplira toujours. Que les plaisirs de ce monde ne vous séduisent donc point ! Et que Satan ne vous induise pas en erreur au sujet de Dieu, [6]car Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer.[7]Et pendant que les négateurs subiront un terrible châtiment, les croyants qui font de bonnes œuvres seront pardonnés et recevront une magnifique récompense. [8]Peut-on convaincre celui dont on a embelli les mauvaises actions au point qu’il les croit réellement belles? Mais Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Ne t’épuise donc pas en regrets sur leur sort. Dieu est parfaitement au courant de ce qu’ils font.

Je t"ais déjà dit que l'enfer n'existe pas dans la bible,l'enfer dans la bible signifie la tombe et pas un feu brûlant où des personnes y brûlent éternellement.

Demande à un juifs érudit si l'enfer existe,tu aura ta réponse.

Et moi je dis le contraire tu ne peux donner la preuve qu'il n'existe pas .Comme tu veux qu'on croit que les musulman adore une idole alors qu'il adorent le même Dieu que juif et chrétien ! Le paradis (royaume des cieux ) et l'enfer (shéol) exitent bel et bien jesus meme y était si tu croie en lui tu dois accepter tout ou renier tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 18:11

Si dans la bible on peut lire le terme fils et père on doit les comprendre comme cela se doit :
Le FILS /

Dans le judaisme l’expression FILS DE DIEU signifie HOMME SAINT.Meme les chretiens l’utilise pareillement:une FEMME SAINTE est une FILLE DE DIEU,un PEUPLE SAINT sont les ENFANTS DE DIEU.

SELON L’ISLAM LE JESUS HISTORIQUE N’AURAIT JAMAIS DIT DES CHOSES REJETÉES PAR LE CORAN

Le Coran et aussi la théologie,coutume,habitude islamique est contre utiliser l’expression FILS DE DIEU meme en designant un fils SPIRITUEL de Dieu(homme saint).
Donc se résigner à nous matraquer par le fils de dieu hors cette signification est non conforme à la pensée religeuse monothéiste.

Le PÈRE:
DEUTERONOME 32:6:“Comment peut-on ainsi se conduire envers lui, nation folle, insensée!N’est-il pas VOTRE PERE et votre créateur,celui qui vous a faits, qui vous a établis?”

JEREMIE 3:19:«Et moi, qui me disais:Je voudrais vous traiter comme des fils!J’aimerais vous donner un pays de délices,vous faire entrer en possession de ce qu’il y a de plus beau au milieu des nations.Je me disais aussi:VOUS M’APPELLEREZ PERE et vous ne cesserez pas de me suivre.”

PSAUME 89:27:«En m’invoquant, il dira: Toi, TU ES MON PERE, c’est TOI QUI ES MON DIEU, le roc qui me sauve.”

ISAIE 64:7:“Et pourtant, YAHVE, toi, TU ES NOTRE PERE.Nous, nous sommes l’argile,et tu es le potier qui nous a façonnés:nous sommes tous l’ouvrage que tes mains ont formé.”

ISAIE 63:16:“Car tu es NOTRE PERE: Abraham ne nous connaît pas,et Israël non plus ne nous reconnaît pas.Mais toi, ô YAHVE, toi, TU ES NOTRE PERE,et ton nom est depuis des temps anciens: «Notre Libérateur».”

Aucun problème pour moi .

Et lorsque tu disait :"Qui est menteur sinon celui qui nie le père et le fils...voila l'anti-christ."
cela pourrait etre toi l'anti-christ si tu rejette ce que je viens d'expliquer plus haut car jamais je ne pourrait le faire si Allah (Dieu) l'a confirmé dans le coran .


Et si Jésus est venu comme la lumière du monde et a dit,je suis avec vous
jusqu"à la fin du monde,il n'a pas dit un autre sera avec vous jusqu"à
la fin du monde....Il a continué sa parole en ouvrant une continuité par un autre consolateur :

LE TEXTE DE JEAN 16:7-13:
“Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que JE(note:Jesus) m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le PARACLETE(consolateur) ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi;la justice, parce que JE VAIS au PERE, et
que vous ne me verrez plus;le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le PARACLETE,sera venu,L’ESPRIT DE VERITE,il vous conduira dans toute la vérité;car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu,et il vous annoncera les choses à venir.”

Curieusement,Jesus dit:”Car si:
1.JE ne m’en vais pas,
2.Le PARACLETE(consolateur) ne viendra pas vers vous;
3.Mais, si je m’en vais, je vous L’ENVERRAI.”
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 19:09

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
35. Sourate du Créateur (Fâtir)



[5]Ô hommes ! La promesse de Dieu s’accomplira toujours. Que les plaisirs de ce monde ne vous séduisent donc point ! Et que Satan ne vous induise pas en erreur au sujet de Dieu, [6]car Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer.[7]Et pendant que les négateurs subiront un terrible châtiment, les croyants qui font de bonnes œuvres seront pardonnés et recevront une magnifique récompense. [8]Peut-on convaincre celui dont on a embelli les mauvaises actions au point qu’il les croit réellement belles? Mais Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut. Ne t’épuise donc pas en regrets sur leur sort. Dieu est parfaitement au courant de ce qu’ils font.

Je t"ais déjà dit que l'enfer n'existe pas dans la bible,l'enfer dans la bible signifie la tombe et pas un feu brûlant où des personnes y brûlent éternellement.

Demande à un juifs érudit si l'enfer existe,tu aura ta réponse.

Et moi je dis le contraire tu ne peux donner la preuve qu'il n'existe pas .Comme tu veux qu'on croit que les musulman adore une idole alors qu'il adorent le même Dieu que juif et chrétien ! Le paradis (royaume des cieux ) et l'enfer (shéol) exitent bel et bien jesus meme y était si tu croie en lui tu dois accepter tout ou renier tout !

ASHTAR,

je te l'ais déjà expliqué,enfer "français",shéol "Hébreu',Hadés" grec"désigne la tombe,la mort.

Jésus est descendu 3 jours en enfer,crois-tu vraiment qu"il brûlait???si l'enfer où Jésus est descendu et la tombe,la mort,alors c'est que l'enfer de feu éternelle pour faire peurs n'existe pas,sinon,tu es obligé de reconnaître que Jésus ou Lazare on brûlaient pendant 3 jours pour l'un et 4 jours pour l"autre.

La bible ne dit jamais qu"un homme quelle qu"il soit brûlera dans un enfer pour l"éternité...tu confond avec un Philosophe...l'enfer de dante tu connais??je t'en ais déjà parlé et Platon,socrate tu connais ,ils ont inventé le concept de l"âme immortelle qui n'existent pas dans la bible.

Ceux qui prouve que Muhammad n'était inspiré que par des contes et légendes et des croyances infondés d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 19:19

Citation :
ASHTAR
[7-27]Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs[/i][/color][i] [color=indigo]

Il est écrit dans la Torah:
Genèse 3:6-23
La femme vit que l`arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu`il était précieux pour ouvrir l`intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d`elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l`un et de l`autre s`ouvrirent, ils connurent qu`ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s`en firent des ceintures.

8 Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l`Éternel Dieu appela l`homme, et lui dit: Où es-tu?
10 Il répondit: J`ai entendu ta voix dans le jardin, et j`ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l`Éternel Dieu dit: Qui t`a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l`arbre dont je t`avais défendu de manger?
12 L`homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m`a donné de l`arbre, et j`en ai mangé.
13 Et l`Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m`a séduite, et j`en ai mangé.
....

L`Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
23 Et l`Éternel Dieu le chassa du jardin d`Éden, pour qu`il cultivât la terre, d`où il avait été pris.

Quelle différence de récits : L’homme et la femme que Dieu créa étaient nus.
A la fin, avant de les chasser du jardin d'Eden c’est Dieu qui leur fait des vêtements de bêtes.

Belle contradiction du Coran

Il eut mieux fait de prendre le récit de Moïse que d’écouter celle de Satan !


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 22:06

BenJoseph a écrit:
Citation :
ASHTAR
[7-27]Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs[/i][/color][i] [color=indigo]

Il est écrit dans la Torah:
Genèse 3:6-23
La femme vit que l`arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu`il était précieux pour ouvrir l`intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d`elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l`un et de l`autre s`ouvrirent, ils connurent qu`ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s`en firent des ceintures.

8 Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l`Éternel Dieu appela l`homme, et lui dit: Où es-tu?
10 Il répondit: J`ai entendu ta voix dans le jardin, et j`ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l`Éternel Dieu dit: Qui t`a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l`arbre dont je t`avais défendu de manger?
12 L`homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m`a donné de l`arbre, et j`en ai mangé.
13 Et l`Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m`a séduite, et j`en ai mangé.
....

L`Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
23 Et l`Éternel Dieu le chassa du jardin d`Éden, pour qu`il cultivât la terre, d`où il avait été pris.

Quelle différence de récits : L’homme et la femme que Dieu créa étaient nus.
A la fin, avant de les chasser du jardin d'Eden c’est Dieu qui leur fait des vêtements de bêtes.

Belle contradiction du Coran

Il eut mieux fait de prendre le récit de Moïse que d’écouter celle de Satan !



Et quelle preuve vous avez ?
Dieu était bien là et il connait bien l'histoire pour la bien raconter dans le Coran ,et Dieu n'est pas un cordonier quant meme Laughing
Sourate 7:
Mais Satan s’employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux
les parties de leurs corps tenues jusqu’alors cachées, en leur disant :
«Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de
devenir des anges ou des immortels.

[21]
Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère.»

[22]
Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais
lorsqu’ils eurent goûté à l’arbre, ils virent apparaître leur nudité
qu’ils s’empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis. Le
Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre?
Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»



Tu trouve une différence dans le récit ici ?

[26]
Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir
votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la
crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu.
Peut-être s’en souviendront-ils !

[27]
Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos
parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs
vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne
cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous
avons fait des démons les alliés des négateurs

[28]
qui disent quand ils commettent une turpitude : «C’est une coutume
que nos ancêtres nous ont léguée et que Dieu a ordonné d’observer !»
Dis-leur : «Dieu n’ordonne jamais de commettre des turpitudes.
Allez-vous attribuer à Dieu des choses dont vous n’avez aucune
connaissance?»

ُIl a doté Adam et fils de vêtement ,et ce n'est pas lui qui les a fabriqué pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Aoû - 22:18

Arlitto a écrit:

La bible ne dit jamais qu"un homme quelle qu"il soit brûlera dans un enfer pour l"éternité...tu confond avec un Philosophe...l'enfer de dante tu connais??je t'en ais déjà parlé et Platon,socrate tu connais ,ils ont inventé le concept de l"âme immortelle qui n'existent pas dans la bible.

Ceux qui prouve que Muhammad n'était inspiré que par des contes et légendes et des croyances infondés d'autrefois.

Es-tu sur ?

Esaïe 66:24 déclare : « Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés
contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. »
Le feu qui ne s’éteint pas c'est quoi ça ?.

Dans Deutéronome 32:22 la bible montre l’enfer comme le lieu où Dieu manifeste sa colère
« Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts ; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes. »

le Mishnah parle de la Géhenne comme étant le feu du Dernier Jour

Que Dieu me préserve de ce lieu que notre ami
"Arlitto" n'y croit pas il doit y gouter avant de croire confused
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 6:11

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:

La bible ne dit jamais qu"un homme quelle qu"il soit brûlera dans un enfer pour l"éternité...tu confond avec un Philosophe...l'enfer de dante tu connais??je t'en ais déjà parlé et Platon,socrate tu connais ,ils ont inventé le concept de l"âme immortelle qui n'existent pas dans la bible.

Ceux qui prouve que Muhammad n'était inspiré que par des contes et légendes et des croyances infondés d'autrefois.

Es-tu sur ?

Esaïe 66:24 déclare : « Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés
contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. »
Le feu qui ne s’éteint pas c'est quoi ça ?.

Dans Deutéronome 32:22 la bible montre l’enfer comme le lieu où Dieu manifeste sa colère
« Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts ; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes. »

le Mishnah parle de la Géhenne comme étant le feu du Dernier Jour

Que Dieu me préserve de ce lieu que notre ami
"Arlitto" n'y croit pas il doit y gouter avant de croire confused

ASHTAR,

tu ne comprend pas les messages bibliques ni sa métaphore,un feu qui ne s"éteint pas n'a pas la définition que tu crois,tu as peur d'un lieu qui n'existe pas,la bible dit que satan le diable et ses anges seront jetés et détruit en enfer,les méchants aussi y seront jetés,et même la mort comme dernière ennemie doit-être jeté dans l"étang de feu.L"enfer doit rendre les morts....

Apocalypse 20:13

Louis Segond Bible

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Darby Bible

Et la mer rendit les morts qui étaient en elle; et la mort et le hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs oeuvres.

Martin Bible

Et la mer rendit les morts qui étaient en elle, et la mort et l'enfer rendirent les morts qui étaient en eux; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres.


Arrête de flipper ASHTAR,l'enfer de Dante que ton prophète ta vendu n'existe que dans la tête de ceux qui ne connaissent pas le vrai Dieu du ciel "YHWH"

Adam est retourné à la poussière,les fils d"Adam retourne pareils...les villes de Sodome et Gomorrhe ont subie le châtiment du feu éternelle....brûlent-elle encore???bien sur que non,cela veut simplement dire que plus jamais ont les retrouvera elles sont détruite pour l"éternité...

Jérusalem à subit aussi à une époque la destruction d"un feu éternel...Jérusalem brûle t-elle encore de nos jours???

Tu lis la bible avec la compréhension du coran...tu m"étonne que tu comprend rien mon ami.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 10:45

Arlitto a écrit:

ASHTAR,

tu ne comprend pas les messages bibliques ni sa métaphore,un feu qui ne s"éteint pas n'a pas la définition que tu crois,tu as peur d'un lieu qui n'existe pas,la bible dit que satan le diable et ses anges seront jetés et détruit en enfer,les méchants aussi y seront jetés,et même la mort comme dernière ennemie doit-être jeté dans l"étang de feu.L"enfer doit rendre les morts....

Apocalypse 20:13

Louis Segond Bible

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Darby Bible

Et la mer rendit les morts qui étaient en elle; et la mort et le hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs oeuvres.

Martin Bible

Et la mer rendit les morts qui étaient en elle, et la mort et l'enfer rendirent les morts qui étaient en eux; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres.


Arrête de flipper ASHTAR,l'enfer de Dante que ton prophète ta vendu n'existe que dans la tête de ceux qui ne connaissent pas le vrai Dieu du ciel "YHWH"

Adam est retourné à la poussière,les fils d"Adam retourne pareils...les villes de Sodome et Gomorrhe ont subie le châtiment du feu éternelle....brûlent-elle encore???bien sur que non,cela veut simplement dire que plus jamais ont les retrouvera elles sont détruite pour l"éternité...

Jérusalem à subit aussi à une époque la destruction d"un feu éternel...Jérusalem brûle t-elle encore de nos jours???

Tu lis la bible avec la compréhension du coran...tu m"étonne que tu comprend rien mon ami.

Arlitto

Pourquoi veut tu que je m’arrête mon cher Arlitto ? Car toi tu t'es arrêté juste devant le juge suprême qui juge ...mais tu n'a pas écouté le jugement ! Il est sévère pour ceux qui ont rejeté cette rencontre !
" ...et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres." as tu connu le jugement ? Tu crois que tous seront de la poussière après le jugement ?

(Psaume 51:4). Ainsi, puisque Dieu est infini et éternel, tout péché mérite un châtiment infini.

Si Dieu nous aime Jean 3:16:
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.Si Dieu a tant aimé le monde et a envoyé son fidèle Messie JC ,et si ce dernier n'est pas envoyé pour juger car cela incombe à Dieu de juger et qu'après la résurrection :" ...et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres."

2 Pierre :
3.9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
3.10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
3.13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.Ceci mon cher est le royaume tant attendu :le royaume du ciel !

Le coran confirme cette vision :


[14-48] Le jour où la Terre sera changée en autre chose que la Terre, de même que les Cieux, ce jour-là les hommes comparaîtront devant Dieu, l’Unique, le Dominateur suprême.
[14-49] Et on verra alors, ce jour-là, les criminels accouplés dans les chaînes ; [14-50] revêtus de goudron et les visages couverts de flammes, [14-51] car c’est ainsi que Dieu rétribue chacun selon ses œuvres, et Dieu est prompt dans Ses comptes.
[14-52] Voilà un message qui s’adresse aux hommes. Qu’ils y trouvent donc un avertissement salutaire et qu’ils sachent que Dieu est Unique ! Que les gens sensés y réfléchissent !


Quant à devenir poussière après le jugement dernier cela mon cher n'a pas été oublié dans le Saint Coran :

[78-40] En vérité, Nous vous mettons en garde contre un châtiment imminent, car, ce jour-là, chacun sera mis en face de ses œuvres et le négateur s’écriera : «Comme j’aurais aimé n’être que poussière !»



78. Sourate de la Grande Nouvelle (An-Naba’)

[27]C’est qu’ils ne pensaient pas devoir, un jour, rendre compte de leurs actes [28] et qu’ils traitaient avec insolence Nos signes de mensonges, [29] alors que Nous notions tout par écrit. [30] «Goûtez donc ce supplice que Nous ne ferons désormais qu’aggraver !», sera-t-il dit à ces négateurs.
[31] Quant aux hommes pieux, une douce félicité leur sera réservée. [32] C’est ainsi qu’ils auront des vergers et des vignes, [33] des jeunes femmes d’une égale jeunesse [34] et des coupes débordantes. [35] Là, ils n’entendront ni vaines paroles ni propos mensongers. [36] Et ce sera là une récompense bien méritée et un don généreux de ton Seigneur, [37] le Maître des Cieux, de la Terre et des espaces interstellaires, le Miséricordieux auquel nul ne pourra adresser la parole. [38] Ce sera le jour où l’Esprit et les anges se présenteront silencieux et en rangs, et où seul prendra la parole celui que le Miséricordieux aura autorisé à tenir des propos pertinents, [39] car ce jour-là sera le jour de la Vérité ! Et quiconque l’aura voulu trouvera refuge auprès de son Seigneur.
[40] En vérité, Nous vous mettons en garde contre un châtiment imminent, car, ce jour-là, chacun sera mis en face de ses œuvres et le négateur s’écriera : «Comme j’aurais aimé n’être que poussière !»

[16-89]Et le jour où Nous aurons suscité dans chaque communauté un témoin pour déposer contre eux, Nous t’amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toutechose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans.

[5-15]Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu,
qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite,


Remarque la complémentarité de l'écriture ...
Amicalement
_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 11:03

ASHTAR,

J"ai bien conscience que je ne vais pas changer le monde,ni ses croyances,la bible nous dit que le jugement de la prostituée "qui représente toutes les religions du monde" est déjà scellé et qu'elle seront toutes détruites avant même la fin de ce monde.


l'apocalypse

1)Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m`adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

2)C`est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l`impudicité, et c`est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

3)Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

4)Cette femme était vêtue de pourpre et d`écarlate, et parée d`or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d`or, remplie d`abominations et des impuretés de sa prostitution.

5)Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

"l'enfer de feu éternel=baylone,l"âme immortelle=babylone,pour ne parler que de cela"


6)Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d`un grand étonnement.

12)Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n`ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

14)Ils combattront contre l`agneau, et l`agneau les vaincra, parce qu`il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

15)Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

16)Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17)Car Dieu a mis dans leurs coeurs d`exécuter son dessein et d`exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu`à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 11:06

Cher Arlitto
Remarque la complémentarité de l'écriture ...


"Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed ???"
voyons encore ce sujet ...

« Ecoute, prince d'Israël, impie, méchant, ton jour viendra, en même temps que le péché prendra fin. Ainsi parle le Seigneur Dieu : qu'on ôte le turban, qu'on enlève la couronne, les choses ne seront plus ce qu'elles étaient. Qu'on élève ce qui est bas, qu'on abaisse ce qui est élevé. Ruine! Ruine! J'en ferai une ruine – Il n'y en a jamais eu de pareille – jusqu'à ce que vienne celui à qui appartient le jugement et à qui je l'aurai confié.»Ezéchiel (21/25-27).


Oui mes amis jusqu'à ce que vienne celui à qui appartient le jugement et à qui je l'aurai confié.Qui est ce d'après vous ?
Ce ne peut être un enfant d’Israël car les versets sont claires ..."Qu'on élève ce qui est bas, qu'on abaisse ce qui est élevé. Ruine! Ruine! J'en ferai une ruine" pour les enfants d’Israël qui perdront la couronne et le turban !" Ainsi parle le Seigneur Dieu : qu'on ôte le turban, qu'on enlève la couronne, les choses ne seront plus ce qu'elles étaient" !


La sentence de Dieu est définitive sans appel ni cassation car si jesus était le dernier rappel pour le peuple juif pour qu'il rétablissent la loi

« Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Matthieu (5.17)
et que ceux ci n'ont pas écouté et que jésus les a prévenu ...

puis il leur dit : « La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est la pierre principale. Cela vient du Seigneur, pour nous c'est une merveille.

C'est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare, le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.»
(Matthieu 21/42-43).


On ne peut être plus claire !



[10-32]Tel est Dieu, votre véritable Seigneur ! Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur? Comment pouvez-vous alors vous détourner de la Vérité?» [33]C’est ainsi que se trouve justifié l’arrêt pris par ton Seigneur à l’encontre des pervers qui plus jamais ne croiront.


Après la vérité il n'y a que l'égarement !

___
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur
lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah
et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de
Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et
que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera
dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 11:17

Arlitto a écrit:
ASHTAR,

J"ai bien conscience que je ne vais pas changer le monde,ni ses croyances,la bible nous dit que le jugement de la prostituée "qui représente toutes les religions du monde" est déjà scellé et qu'elle seront toutes détruites avant même la fin de ce monde.


l'apocalypse

1)Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m`adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

2)C`est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l`impudicité, et c`est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

3)Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

4)Cette femme était vêtue de pourpre et d`écarlate, et parée d`or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d`or, remplie d`abominations et des impuretés de sa prostitution.

5)Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

"l'enfer de feu éternel=baylone,l"âme immortelle=babylone,pour ne parler que de cela"


6)Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d`un grand étonnement.

12)Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n`ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

14)Ils combattront contre l`agneau, et l`agneau les vaincra, parce qu`il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

15)Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

16)Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17)Car Dieu a mis dans leurs coeurs d`exécuter son dessein et d`exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu`à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

Arlitto
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse
Si l’Apocalypse de Jean est, d'une façon formelle, la seule apocalypse reconnue dans le Nouveau Testament, l'apocalyptique fut un genre littéraire déjà très développé dans l'Ancien Testament, en particulier dans les livres de Daniel et d'Ézéchiel. Plusieurs écrits pseudépigraphes sont des apocalypses : Apocalypse grecque de Baruch, Apocalypse syriaque de Baruch, Apocalypse d'Abraham, Apocalypse d'Élie1, Apocalypse de Noé2. On connaît de nombreux apocryphes du Nouveau Testament qui se parent du nom d'Apocalypse : Apocalypse de Pierre, Apocalypse de Jacques, Apocalypse de Paul, Apocalypse d'Étienne, et même Apocalypse (apocryphe) de Jean.

Mais aussi des passages entiers du Nouveau Testament, en dehors de l'Apocalypse canonique elle-même, peuvent être dits du genre apocalyptique. Citons le discours eschatologique de Jésus, dans Matthieu (24-25), dans Marc (13) et dans Luc (21,5-36), certains passages des épîtres de saint Paul (2 Th 1,6-12 ; 2,3-12) ou de saint Pierre (2 P 3,10).

Déjà jean est très critiqué aussi bien que son rêve apocalyptique ? Comment peut on avoir un si long rêve et peut on l'écrire ? pour moi ce ne peut être qu'un rêve s'il aurait contenu quelques vérités nous l’aurions su ,et rien de cette vision ne s'est réalisé ni partiellement ni totalement donc en l'éprouvant nous restons dans le rejet .Elle est aussi irréelle que le Film "l'apocalypse 2012 " à mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 11:20

ASHTAR,

tu fais encore cette confusion Jésus = Muhammad.

les verset que tu cite sont attribué à Jésus pas à Muhammad,ne cherche pas Muhammad dans la bible tu ne le trouvera pas.

Muhammad n'est pas annoncé dans la bible,ASHTAR!tu crois vraiment que si Muhammad était un vrai prophète envoyé par la vrai Dieu YHWH,je ne l'aurais pas reconnu???

Enfin réfléchie mon ami,regarde Jésus a était rejeté par les juifs et encore aujourd"hui,mais les premiers chrétiens qui étaient tous juifs,l"ont reconnu et accepté...

Personne à part les musulmans reconnaissent Muhammad,tu crois que c'est pour te faire du mal à toi ou aux musulmans???bien sur que non mon ami.

Il ne peut être un vrai prophète parce qu'il nie toute la bible et apparemment il ne l'a connaissait pas pour dire tant d"ânerie à son sujet.

deux deux choses l"une...soit Muhammad est un vrai prophète envoyé par la vrai Dieu,mais son message est complètement altéré vois falsifié,ou bien il a bien dit ce qui est écrit dans coran et cela fait de lui un faux prophète...pas d"autres choix.

L"islam d"aujourd"hui tel qu'il est enseigné,ne peut être la parole de Dieu.

ps:vous dites que Jésus est mort et attend la jour de la résurrection"c'est bien ça?"si je me trompe dit le moi.

le paraclet,le consolateur,c'était bien Jésus qui devait l"envoyé..non???alors s'il est mort pour l"islam comment a-t-il pu l'envoyer???

Jean 16:7 Jésus dit à ses apôtres: "je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 11:32



Mon cher ;
je ne sais pas comment on raisonne chez vous ?
Pourquoi Dieu envoie chaque fois des prophètes ? Si le message est resté conforme à l'initial nous auront toujours devant nous les premiers écrits des révélations divines sans que pour chaque fois en recevoir de nouveaux .même jesus est venu pour confirmer les écrit et la loi de Moise !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 11:39

ça ne répond pas à ma question,

vous dites que Jésus est mort et attend la jour de la résurrection"c'est bien ça?"si je me trompe dit le moi.

le paraclet,le consolateur,c'était bien Jésus qui devait l"envoyé..non???alors s'il est mort pour l"islam comment a-t-il pu l'envoyer???

Jean 16:7 Jésus dit à ses apôtres: "je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai


merci.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 11:57

la première erreur dans les évangiles canoniques qui ont été choisis d'une façon inconcevable pour l'esprit critique est de rejeter les autres évangiles soit disant apocryphes et en tuer les les détenteurs.

Car si les canonique nous racontent l'histoire de la crucifixion les autre la rapportent autrement :Jesus a demandé aux apôtres si quelqu'un veut prendre sa place et Dieu a fait un miracle en changeant la face de l’apôtre martyr en celle de jésus !

ceci est possible car lorsqu'on lit l'évangile nous trouvons des choses bizarre Question
Jean 18 :
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?

18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.( confused )

18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.

18.8 Jésus( cherry je pense pour moi que c'est le martyr ) répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.(on voit bien que ce n'est pas le vrai jésus Very Happy )
Quant meme des soldat armés jusqu'aux dents qui reculèrent comme s'il ont vu un fantome et tombère évanouis sans connaissance ?! nous révèle beaucoup sur la crucifixion !
Pour moi elle a eu lieu mais sans le vrai jésus mais son apôtre martyr ! D'ailleurs le fait qu'il soit revenu et qu'il a mangé du poisson et du miel et qu'ensuite il est parti vers la montagne et attendant le reste de ses apotre dans le secret total et qu'ensuite il prononça la fameuse citation "
Jean 16:7 Jésus dit à ses apôtres: "je vous dis la
vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en
vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai"
et que juste après il fut enlevé au ciel ! nous renseigne beaucoup sur cette fausse crucifixion du vrai jésus et que le coran confirme !


[4-157]
et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus,
fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et
qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une
illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à
son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples
conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,

[4-158]
mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.



Après la vérité il n'y a que l'égarement ...

"Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur? Comment pouvez-vous alors vous détourner de la Vérité?" coran

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 12:06

ASHTAR,

Tu perd ton temps,ni toi,ni personne ne pourront changer ou annuler la parole de Dieu.

Donc si je comprend bien,Jésus est monté au ciel???si il est monter au ciel comment peut-il être mort alors???

Si Dieu l'a élevé vers lui c'est qu'il n'est pas mort et n'attend pas le jour de la résurrection..c'est correct ou non?

Jésus dit de lui-même qui'il est le pain descendu du ciel,que celui qui mande de ce pain n'aura plus jamais faim etc.

Après la vérité il n'y a que l'égarement ...

Je suis d'accord avec toi.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 12:22

Arlitto a écrit:
ça ne répond pas à ma question,

vous dites que Jésus est mort et attend la jour de la résurrection"c'est bien ça?"si je me trompe dit le moi.

Non ce n'est pas ça :[4-157]et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué, [4-158]mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.

[4-159]
Il n’est pas une personne, parmi les gens des Écritures, qui ne
croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se
présentera pour témoigner contre eux.

Ceci après son retour sur terre il viendra pour affirmer que la vérité est celle révélé dans le coran et après la résurrection il dira pour ceux qui sont mort dans l'ignorance et le rejet du coran qu'il ont rejeté la vérité
Citation :

le paraclet,le consolateur,c'était bien Jésus qui devait l"envoyé..non???alors s'il est mort pour l"islam comment a-t-il pu l'envoyer???

Jean 16:7 Jésus dit à ses apôtres: "je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai

merci.

Ni moi ni aucun musulman ne peut dire que le consolateur est jesus

Jean
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Maintenant relisons ses versets :

16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:(ça c'est sa mission et c'est les principeaux sujets du coran )

16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;(vous croyez en une histoire falssifiée sur jesus une fausse crucifixion que le coran a démontré et les catholiques croient faussement que jesus est Dieu et fils de Dieu et parole unique de Dieu )

16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;(personne ne verra plus jesus car il est parti vers le ciel ,et là il y a des musulmans qui croient en son retour d'autres disent qu'il ne viendra plus )


sourate 5:
[116] Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [119] Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites, [120] car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose


[75] Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 12:29

Arlitto a écrit:
ASHTAR,

Tu perd ton temps,ni toi,ni personne ne pourront changer ou annuler la parole de Dieu.
mais personne ne veut changer la parole de Dieu !
Citation :

Donc si je comprend bien,Jésus est monté au ciel???si il est monter au ciel comment peut-il être mort alors???

c'est à moi à te le demander car moi je crois qu'il est vivant au ciel et qu'il n'a jamis été tué sur terre !
Citation :

Si Dieu l'a élevé vers lui c'est qu'il n'est pas mort et n'attend pas le jour de la résurrection..c'est correct ou non?
oui c'est correcte le jour de la résurrection sera bien après son retour pour tuer l'anté christ et son mariage sur terre et sa vie une quarantaine d'années .

Citation :

Jésus dit de lui-même qui'il est le pain descendu du ciel,que celui qui mande de ce pain n'aura plus jamais faim etc.

et tu crois que tu mange de ce pain ? Tu manges du pain des conciles œcuméniques!

Après la vérité il n'y a que l'égarement ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 12:46

et tu crois que tu mange de ce pain ? Tu manges du pain des conciles œcuméniques!

lol.............certainement pas,de ce côté-là je suis comme toi,je n"y crois pas du tout à tous leurs conciles et autre inepties inventés par des hommes qui ont dit n'importe quoi sur Marie et Jésus et mentie sur le vrai Dieu de la bible.

Je te rappel que je ne suis même pas baptisé,dans aucune religion et ne croit en aucune d'elle,car Dieu n'est pas une religion,il est Dieu,le seul et unique créateur des cieux et de la terre..

tu vois,ici,je me met pratiquement tout le monde sur le dos en disant cela,alors ne me fait pas le complice de ces conciles qui n'ont aucune valeur à mes yeux.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 13:09

Arlitto a écrit:
et tu crois que tu mange de ce pain ? Tu manges du pain des conciles œcuméniques!

lol.............certainement pas,de ce côté-là je suis comme toi,je n"y crois pas du tout à tous leurs conciles et autre inepties inventés par des hommes qui ont dit n'importe quoi sur Marie et Jésus et mentie sur le vrai Dieu de la bible.

Je te rappel que je ne suis même pas baptisé,dans aucune religion et ne croit en aucune d'elle,car Dieu n'est pas une religion,il est Dieu,le seul et unique créateur des cieux et de la terre..

tu vois,ici,je me met pratiquement tout le monde sur le dos en disant cela,alors ne me fait pas le complice de ces conciles qui n'ont aucune valeur à mes yeux.

merci.

Doc tu reste dans l'AT et le nouveau sans les dépasser sans pour autant rejeter certaines croyances des chrétiens tel que jesus n'est pas créé par dieu et qu'il est sa seule parole ,ensuite tu reste sur l'AT pour dire que ne seont de la poussiere après la mort et rien d'autre après ni resurrection ni jugement dernier ? C'est cela ?
Tu rejettes tout l'Islam et tu rejette que le Dieu n'est pas Allah qui est une idole préislamique ?

[39-45] Lorsque le Nom d'ALLAH (Dieu) Seul est mentionné, ceux qui ne croient pas à la vie future en ont le cœur contracté de dépit. Mais lorsqu’on fait mention de leurs idoles, leur joie ne connaît plus de limites !
[39-46] Dis : «Ô mon Dieu ! Créateur des Cieux et de la Terre ! Toi qui connais ce qui est caché et ce qui est apparent ! C’est à Toi qu’il appartient d’arbitrer les différends qui divisent Tes serviteurs !»


Amen !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 13:18

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
et tu crois que tu mange de ce pain ? Tu manges du pain des conciles œcuméniques!

lol.............certainement pas,de ce côté-là je suis comme toi,je n"y crois pas du tout à tous leurs conciles et autre inepties inventés par des hommes qui ont dit n'importe quoi sur Marie et Jésus et mentie sur le vrai Dieu de la bible.

Je te rappel que je ne suis même pas baptisé,dans aucune religion et ne croit en aucune d'elle,car Dieu n'est pas une religion,il est Dieu,le seul et unique créateur des cieux et de la terre..

tu vois,ici,je me met pratiquement tout le monde sur le dos en disant cela,alors ne me fait pas le complice de ces conciles qui n'ont aucune valeur à mes yeux.

merci.

Doc tu reste dans l'AT et le nouveau sans les dépasser sans pour autant rejeter certaines croyances des chrétiens tel que jesus n'est pas créé par dieu et qu'il est sa seule parole ,ensuite tu reste sur l'AT pour dire que ne seont de la poussiere après la mort et rien d'autre après ni resurrection ni jugement dernier ? C'est cela ?
Tu rejettes tout l'Islam et tu rejette que le Dieu n'est pas Allah qui est une idole préislamique ?

[39-45] Lorsque le Nom d'ALLAH (Dieu) Seul est mentionné, ceux qui ne croient pas à la vie future en ont le cœur contracté de dépit. Mais lorsqu’on fait mention de leurs idoles, leur joie ne connaît plus de limites !
[39-46] Dis : «Ô mon Dieu ! Créateur des Cieux et de la Terre ! Toi qui connais ce qui est caché et ce qui est apparent ! C’est à Toi qu’il appartient d’arbitrer les différends qui divisent Tes serviteurs !»


Amen !

ASHTAR,

je crois que tu ne lis pas mes post...Dieu=Jésus,je dis exactement le contraire,"Jésus est le premier né de toutes la création,donc une créature" ou c'est plutôt la bible qui le dit,de quelles idoles tu parle???
je t'ai déjà dit que je ne croyait pas en la trinité non biblique,ni en la mère de Dieu 'Marie mère de Jésus"

je ne rejette rien du tout,j'ai étudié deux traductions du coran,il y a un moment déjà,etj'ai toutes les vidéos de Ahmeed Deedat que j'ai trouvé très intéressante d"ailleurs,comment il a mouché les trinitaires mon ami.

Je ne m'associe à aucune religion du monde de satan,elle le sont toutes,dans la bible elle est représenté par une prostituée qui enivrent tous les gens de la terre,par sa prostitution "prostituée,veut dire mentir,salir la parole de Dieu et faire croire à la mer 'les foules"qu"elle est la vérité venu de lui"

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 13:36

Arlitto a écrit:


ASHTAR,

je crois que tu ne lis pas mes post...Dieu=Jésus,je dis exactement le contraire,"Jésus est le premier né de toutes la création,donc une créature" ou c'est plutôt la bible qui le dit,de quelles idoles tu parle???
je t'ai déjà dit que je ne croyait pas en la trinité non biblique,ni en la mère de Dieu 'Marie mère de Jésus"

je ne rejette rien du tout,j'ai étudié deux traductions du coran,il y a un moment déjà,etj'ai toutes les vidéos de Ahmeed Deedat que j'ai trouvé très intéressante d"ailleurs,comment il a mouché les trinitaires mon ami.

Je ne m'associe à aucune religion du monde de satan,elle le sont toutes,dans la bible elle est représenté par une prostituée qui enivrent tous les gens de la terre,par sa prostitution "prostituée,veut dire mentir,salir la parole de Dieu et faire croire à la mer 'les foules"qu"elle est la vérité venu de lui"

Arlitto

Jesus est créé dans le ventre de Marie il y a seulement environ 2011 années !
Comment ne pas traiter ta croyance en une idole que tu t'es créé toi même ! Le jesus créé d'après toi est un "Jésus( qui) est le premier né de toutes la création,donc une créature" ne peut etre qu'une fausse croyance ! et les idoles ce n'est pas toujours des statues mon cher ,mais aussi les passions !

[25-43] N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité? Serais-tu disposé à en être le garant?
[45-23] Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Dieu égare malgré la science qu’il a reçue, en scellant son ouïe et son cœur et en lui mettant un bandeau sur les yeux? Qui pourra donc, en dehors de Dieu, guider cet égaré? Y avez-vous réfléchi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 13:45

Moi,je ne dit rien,c'est Jésus qui le dit pas moi.Je n'ai jamais dit que Jésus a été crée das le ventre de Marie,mais que Dieu l"a fait naître en son sein.

C'est Jésus qui dit:père donne moi la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût,pas moi.

ASHTAR te fatigue pas,la vérité ne peut-être annulé,ni changé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 14:19

Arlitto a écrit:
Moi,je ne dit rien,c'est Jésus qui le dit pas moi.Je n'ai jamais dit que Jésus a été crée das le ventre de Marie,mais que Dieu l"a fait naître en son sein.

C'est Jésus qui dit:père donne moi la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût,pas moi.

ASHTAR te fatigue pas,la vérité ne peut-être annulé,ni changé.

Je sais ;mais qui te dis que cette gloire lui seulement octroyé ? Nous somme tous de Dieu et c'est à lui que nous revenons:


Genèse 6:3 Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Tout homme a un esprit divin que Dieu récupère à sa mort ,jesus est aussi fils de l'homme et il rendra l'ame à sa mort point de différence ! Tout esprit vivait dans la gloire de Dieu avant de venir au monde ...Ne le vois tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 14:45

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Moi,je ne dit rien,c'est Jésus qui le dit pas moi.Je n'ai jamais dit que Jésus a été crée das le ventre de Marie,mais que Dieu l"a fait naître en son sein.

C'est Jésus qui dit:père donne moi la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût,pas moi.

ASHTAR te fatigue pas,la vérité ne peut-être annulé,ni changé.

Je sais ;mais qui te dis que cette gloire lui seulement octroyé ? Nous somme tous de Dieu et c'est à lui que nous revenons:


Genèse 6:3 Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Tout homme a un esprit divin que Dieu récupère à sa mort ,jesus est aussi fils de l'homme et il rendra l'ame à sa mort point de différence ! Tout esprit vivait dans la gloire de Dieu avant de venir au monde ...Ne le vois tu pas ?

ASHTAR,

je t'en pris mon ami,on en va pas remettre ça...c'est Jésus qui dit c'est choses c'est pas moi,moi,je ne suis rien,lui il dit qu'il a été crée au ciel,il répond aux pharisiens vous ,vous êtes d'en bas,moi je suis d'en haut,vous êtes de ce monde,moi je ne suis pas de ce monde...

pas de confusion possible,nous sommes d'en bas et pas d'en haut comme Jésus l"est.

Quand Dieu dit que son esprit ne restera pas toujours dans l"homme,il pareil du souffle qu"il a donné à l"homme pas d'autre chose.Il a donné un souffle à Adam et Adam est devenu une âme vivante...Adam n'a pas reçu une âme,mais est devenu un âme.

Adam est retourné à la poussière suite au pêché,nous sommes les fils d'Adam,et nous aussi malheureusement nous retournons à la poussière...tu trouve que c'est déjà pas assez comme châtiment mon ami???

Oui,j"ai eu plusieurs fois,des châtiment douloureux dans ma vie,les plaies sont encore ouverte dans mon coeur,j"ai perdu mon père j'avais 11 ans d"une manière dramatique pour moi petit garçon à l'époque,j"ai perdu ma mère en 1986 d"un cancer horrible....oui,j'ai eu mes châtiments douloureux,j'en ais pas besoin d'autres.

Quand je mourrais,je serais quitte de mon pêché...je dirais comme le Roi David.

Psaume 51:5-
Voici, j'ai été enfanté dans l'iniquité,et dans le péché ma mère m'a conçu.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 15:41

ASHTAR a écrit:
Ni moi ni aucun musulman ne peut dire que le consolateur est jesus

C'est Jésus qui nous dit que le Consolateur c'est son Esprit, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père dont Lui-même, Jésus, était rempli. C'est une certitude que ce Consolateur ne pouvait pas être Mohamed. Ce sont les musulmans qui veulent absolument, contre le témoignage que donne Jésus, voir dans ce Consolateur leur prophète.

Les musulmans ne sont pas rassurés avec leur Coran. Ils cherchent le soutien des Evangiles, des Paroles de Jésus pour donner du crédit à leur prophète. C'est vraiment le signe que le Coran ne suffit pas à lui-même pour prouver que Mohamed a été envoyé par Dieu.

Nous on sait, grâce à Jésus, à la Parole qu'il a laissé, qu'après sa venue, il n'était pas nécessaire qu'un autre prophète ou messager vienne. Jésus est venu accomplir la Loi et les prophète ; il est venu achever ce à quoi la Loi et les prophètes préparaient. La venue d'un autre prophète ou messager, après Jésus, était totalement inutile.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 16:07

Arlitto a écrit:


Je sais ;mais qui te dis que cette gloire lui seulement octroyé ? Nous somme tous de Dieu et c'est à lui que nous revenons:


Genèse 6:3 Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Tout homme a un esprit divin que Dieu récupère à sa mort ,jesus est aussi fils de l'homme et il rendra l'ame à sa mort point de différence ! Tout esprit vivait dans la gloire de Dieu avant de venir au monde ...Ne le vois tu pas ?

ASHTAR,

je t'en pris mon ami,on en va pas remettre ça...c'est Jésus qui dit c'est choses c'est pas moi,moi,je ne suis rien,lui il dit qu'il a été crée au ciel,il répond aux pharisiens vous ,vous êtes d'en bas,moi je suis d'en haut,vous êtes de ce monde,moi je ne suis pas de ce monde...

pas de confusion possible,nous sommes d'en bas et pas d'en haut comme Jésus l"est.

Quand Dieu dit que son esprit ne restera pas toujours dans l"homme,il pareil du souffle qu"il a donné à l"homme pas d'autre chose.Il a donné un souffle à Adam et Adam est devenu une âme vivante...Adam n'a pas reçu une âme,mais est devenu un âme.

Adam est retourné à la poussière suite au pêché,nous sommes les fils d'Adam,et nous aussi malheureusement nous retournons à la poussière...tu trouve que c'est déjà pas assez comme châtiment mon ami???

Oui,j"ai eu plusieurs fois,des châtiment douloureux dans ma vie,les plaies sont encore ouverte dans mon coeur,j"ai perdu mon père j'avais 11 ans d"une manière dramatique pour moi petit garçon à l'époque,j"ai perdu ma mère en 1986 d"un cancer horrible....oui,j'ai eu mes châtiments douloureux,j'en ais pas besoin d'autres.

Quand je mourrais,je serais quitte de mon pêché...je dirais comme le Roi David.

Psaume 51:5-
Voici, j'ai été enfanté dans l'iniquité,et dans le péché ma mère m'a conçu.

Arlitto[/quote]
Jean :
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.


Seul jesus parle du péché qui les a rendu si lourd pour ascender par leur esprit et rester enchainé à ce bas monde .S'il l'avaient écoulé alors leur esprit aurait été ouvert comme lui qui a reçu les enseignement de Dieu .
Celui qui est de Dieu écoute les parole de Dieu ne vois tu pas ?

Mon cher ,tout le monde est passager sur ce bas monde et on va se rencontrer au ciel avec nos chers au coeurs
mes deux parents son mort le père par une hémorragie cérébrale de l'hyper tension et la mère par au arrêt cardiaque suite à plusieurs maladies insuffisance rénale et insuffisance cardiaque de plusieurs années d'entretien .
Tu ne crois pas que ce corps imparfait est le prémisse à un corps parfait ? que la maladie et la mort seront abolit après la résurrection au royaume du ciel ?
personnellement je ne voit pas l'utilité de cette vie si Dieu ne nous a pas promu une belle vie éternelle dans la paix et la quiétude entre les parents et les siens dans des paradis éternellement beaux !

Ensuite si Dieu te rend dans la même état qu'Hitler : une poussière ,ce Dieu la serait non équitable !Moi je préfère voir cet criminel gouter tout les malheurs des millions de mort qu'il a fait et des millions sans abris ni parents qu'il a laissé derrière lui !

Si effectivement adam est mort pour son péché qu'est je fait moi ? je n'était pas avec lui ,Dieu serait un despote ou un dictateur pour m'infliger le meme sort ? Non cette mort n'est que provisoire car la resurrection est sur !
nous allons etre ressuscité et jugé pour nos actes ensuite les bons seront avec Abraham jésus et autres au paradis éternel et les mauvais seront en enfer avec Pharaon Hitler et autres dans une éternité infernale !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohamed ou JESUS...?
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» Qui étaient Jésus et Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-