*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 6:22 am

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:

Pour essayer de nous convaincre, vous nous dites que Mohamed c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que Jésus a dit qu'il enverrai à ses Apôtres.

Tu ne crois pas alors qui est cet "autre "si ce n'est lui ?

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Dans cette Parole se trouve la preuve que Mohamed n'est pas cet Esprit Saint, cet Esprit de Vérité.

Libre à toi de croire que Mohamed est un esprit saint, un paraclet pour les musulmans, mais ne t'appuies pas sur cette Parole de Jésus car elle montre clairement que ce ne peut pas être Mohamed. En plus, un paraclet c'est quelqu'un qui est, auprès de ses disciples, leur défenseur, leur guide. Mohamed est mort et enterré, il y a belle lurette qu'il n'est plus là pour veiller sur les musulmans et les guider, les éclairer.

Reprenons cette Parole claire de Jésus, qui nous prouve que ce n'est pas Mohamed qui est annoncé :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

A qui Jésus va-t-il donner un autre Paraclet ? A SES 12 APÔTRES = "Je VOUS donnerai un autre Paraclet".

L'Esprit de Vérité, le Paraclet, les 12 Apôtres le connaissent ; il demeure auprès d'eux = VOUS, vous le connaissez, parce qu'IL DEMEURE AUPRES DE VOUS.

Mohamed demeurait-il auprès des 12 Apôtres quand Jésus leur annonce qu'il va leur donner un autre Paraclet.

Comment les 12 Apôtres pouvait-il connaître Mohamed, puisque Mohamed ne va naître que 500 ans plus tard.

ASHTAR, c'est pourtant claire, ce Paraclet, au moment où Jésus faisait cette promesse, il se trouvait déjà là, près des Apôtres. Les Apôtres le connaissait.

Ce qui élimine de suite Mohamed.

Vous feriez mieux d'abandonner cet argument sur Mohamed qui serait l'Esprit Saint annoncé, le Paraclet, car cela n'a aucun sens. Ce qui ne vous empêche pas de croire que Mohamed soit un esprit saint, un paraclet pour vous ; mais en aucun cas il n'est celui qui Jésus a annoncé.

DONC, MOHAMED EST élliminé. Je te montrerai dans mon prochain message qui est ce Paraclet.

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 1:45 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Moi,je ne dit rien,c'est Jésus qui le dit pas moi.Je n'ai jamais dit que Jésus a été crée das le ventre de Marie,mais que Dieu l"a fait naître en son sein.

C'est Jésus qui dit:père donne moi la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût,pas moi.

ASHTAR te fatigue pas,la vérité ne peut-être annulé,ni changé.

Je sais ;mais qui te dis que cette gloire lui seulement octroyé ? Nous somme tous de Dieu et c'est à lui que nous revenons:


Genèse 6:3 Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Tout homme a un esprit divin que Dieu récupère à sa mort ,jesus est aussi fils de l'homme et il rendra l'ame à sa mort point de différence ! Tout esprit vivait dans la gloire de Dieu avant de venir au monde ...Ne le vois tu pas ?

ASHTAR,

je t'en pris mon ami,on en va pas remettre ça...c'est Jésus qui dit c'est choses c'est pas moi,moi,je ne suis rien,lui il dit qu'il a été crée au ciel,il répond aux pharisiens vous ,vous êtes d'en bas,moi je suis d'en haut,vous êtes de ce monde,moi je ne suis pas de ce monde...

pas de confusion possible,nous sommes d'en bas et pas d'en haut comme Jésus l"est.

Quand Dieu dit que son esprit ne restera pas toujours dans l"homme,il pareil du souffle qu"il a donné à l"homme pas d'autre chose.Il a donné un souffle à Adam et Adam est devenu une âme vivante...Adam n'a pas reçu une âme,mais est devenu un âme.

Adam est retourné à la poussière suite au pêché,nous sommes les fils d'Adam,et nous aussi malheureusement nous retournons à la poussière...tu trouve que c'est déjà pas assez comme châtiment mon ami???

Oui,j"ai eu plusieurs fois,des châtiment douloureux dans ma vie,les plaies sont encore ouverte dans mon coeur,j"ai perdu mon père j'avais 11 ans d"une manière dramatique pour moi petit garçon à l'époque,j"ai perdu ma mère en 1986 d"un cancer horrible....oui,j'ai eu mes châtiments douloureux,j'en ais pas besoin d'autres.

Quand je mourrais,je serais quitte de mon pêché...je dirais comme le Roi David.

Psaume 51:5-
Voici, j'ai été enfanté dans l'iniquité,et dans le péché ma mère m'a conçu.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:41 am

ASHTAR a écrit:
Ni moi ni aucun musulman ne peut dire que le consolateur est jesus

C'est Jésus qui nous dit que le Consolateur c'est son Esprit, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père dont Lui-même, Jésus, était rempli. C'est une certitude que ce Consolateur ne pouvait pas être Mohamed. Ce sont les musulmans qui veulent absolument, contre le témoignage que donne Jésus, voir dans ce Consolateur leur prophète.

Les musulmans ne sont pas rassurés avec leur Coran. Ils cherchent le soutien des Evangiles, des Paroles de Jésus pour donner du crédit à leur prophète. C'est vraiment le signe que le Coran ne suffit pas à lui-même pour prouver que Mohamed a été envoyé par Dieu.

Nous on sait, grâce à Jésus, à la Parole qu'il a laissé, qu'après sa venue, il n'était pas nécessaire qu'un autre prophète ou messager vienne. Jésus est venu accomplir la Loi et les prophète ; il est venu achever ce à quoi la Loi et les prophètes préparaient. La venue d'un autre prophète ou messager, après Jésus, était totalement inutile.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 3:07 am

Arlitto a écrit:


Je sais ;mais qui te dis que cette gloire lui seulement octroyé ? Nous somme tous de Dieu et c'est à lui que nous revenons:


Genèse 6:3 Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Tout homme a un esprit divin que Dieu récupère à sa mort ,jesus est aussi fils de l'homme et il rendra l'ame à sa mort point de différence ! Tout esprit vivait dans la gloire de Dieu avant de venir au monde ...Ne le vois tu pas ?

ASHTAR,

je t'en pris mon ami,on en va pas remettre ça...c'est Jésus qui dit c'est choses c'est pas moi,moi,je ne suis rien,lui il dit qu'il a été crée au ciel,il répond aux pharisiens vous ,vous êtes d'en bas,moi je suis d'en haut,vous êtes de ce monde,moi je ne suis pas de ce monde...

pas de confusion possible,nous sommes d'en bas et pas d'en haut comme Jésus l"est.

Quand Dieu dit que son esprit ne restera pas toujours dans l"homme,il pareil du souffle qu"il a donné à l"homme pas d'autre chose.Il a donné un souffle à Adam et Adam est devenu une âme vivante...Adam n'a pas reçu une âme,mais est devenu un âme.

Adam est retourné à la poussière suite au pêché,nous sommes les fils d'Adam,et nous aussi malheureusement nous retournons à la poussière...tu trouve que c'est déjà pas assez comme châtiment mon ami???

Oui,j"ai eu plusieurs fois,des châtiment douloureux dans ma vie,les plaies sont encore ouverte dans mon coeur,j"ai perdu mon père j'avais 11 ans d"une manière dramatique pour moi petit garçon à l'époque,j"ai perdu ma mère en 1986 d"un cancer horrible....oui,j'ai eu mes châtiments douloureux,j'en ais pas besoin d'autres.

Quand je mourrais,je serais quitte de mon pêché...je dirais comme le Roi David.

Psaume 51:5-
Voici, j'ai été enfanté dans l'iniquité,et dans le péché ma mère m'a conçu.

Arlitto[/quote]
Jean :
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.


Seul jesus parle du péché qui les a rendu si lourd pour ascender par leur esprit et rester enchainé à ce bas monde .S'il l'avaient écoulé alors leur esprit aurait été ouvert comme lui qui a reçu les enseignement de Dieu .
Celui qui est de Dieu écoute les parole de Dieu ne vois tu pas ?

Mon cher ,tout le monde est passager sur ce bas monde et on va se rencontrer au ciel avec nos chers au coeurs
mes deux parents son mort le père par une hémorragie cérébrale de l'hyper tension et la mère par au arrêt cardiaque suite à plusieurs maladies insuffisance rénale et insuffisance cardiaque de plusieurs années d'entretien .
Tu ne crois pas que ce corps imparfait est le prémisse à un corps parfait ? que la maladie et la mort seront abolit après la résurrection au royaume du ciel ?
personnellement je ne voit pas l'utilité de cette vie si Dieu ne nous a pas promu une belle vie éternelle dans la paix et la quiétude entre les parents et les siens dans des paradis éternellement beaux !

Ensuite si Dieu te rend dans la même état qu'Hitler : une poussière ,ce Dieu la serait non équitable !Moi je préfère voir cet criminel gouter tout les malheurs des millions de mort qu'il a fait et des millions sans abris ni parents qu'il a laissé derrière lui !

Si effectivement adam est mort pour son péché qu'est je fait moi ? je n'était pas avec lui ,Dieu serait un despote ou un dictateur pour m'infliger le meme sort ? Non cette mort n'est que provisoire car la resurrection est sur !
nous allons etre ressuscité et jugé pour nos actes ensuite les bons seront avec Abraham jésus et autres au paradis éternel et les mauvais seront en enfer avec Pharaon Hitler et autres dans une éternité infernale !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 3:08 am

[68-35] Eh quoi ! Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à la volonté de Dieu sur le même pied d’égalité que les criminels?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 3:20 am

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ni moi ni aucun musulman ne peut dire que le consolateur est jesus

C'est Jésus qui nous dit que le Consolateur c'est son Esprit, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père dont Lui-même, Jésus, était rempli. C'est une certitude que ce Consolateur ne pouvait pas être Mohamed. Ce sont les musulmans qui veulent absolument, contre le témoignage que donne Jésus, voir dans ce Consolateur leur prophète.

Les musulmans ne sont pas rassurés avec leur Coran. Ils cherchent le soutien des Évangiles, des Paroles de Jésus pour donner du crédit à leur prophète. C'est vraiment le signe que le Coran ne suffit pas à lui-même pour prouver que Mohamed a été envoyé par Dieu.

Nous on sait, grâce à Jésus, à la Parole qu'il a laissé, qu'après sa venue, il n'était pas nécessaire qu'un autre prophète ou messager vienne. Jésus est venu accomplir la Loi et les prophète ; il est venu achever ce à quoi la Loi et les prophètes préparaient. La venue d'un autre prophète ou messager, après Jésus, était totalement inutile.

Arthur


Erreur Arthur mon ami on use de votre évangile pour vous montrer VOTRE erreur de compréhension et si on avait besoin de la bible on aurait fait la prière avec Laughing

Voilà ton erreur mon ami ;tu peux me dire par un seul mot ce que signifie ESPRIT dans ce verset ?
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Et ne triches pas car l'explication est dans le verset lui même !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 4:48 am

ASHTAR a écrit:
Erreur Arthur mon ami on use de votre évangile pour vous montrer VOTRE erreur de compréhension

Désolé, mais tu te sers de la Parole de Jésus, annonçant le Paraclet, pour faire de Mohamed un prophète annoncé par Jésus.

ASHTAR a écrit:
Voilà ton erreur mon ami ;tu peux me dire par un seul mot ce que signifie ESPRIT dans ce verset ?
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Et ne triches pas car l'explication est dans le verset lui même !

Cordialement

C'est justement ce que je fais avec toi. Est-ce que Mohamed est vraimen "l'Esprit saint" venant de Dieu, "l'Esprit de Vérité" que Jésus avait promis à ses disciples de leur envoyé. C'est ce qu'affirme les musulmans et ce que toi tu affirmes sur ce forum ?

Dois-je accueillir Mohamed comme étant cet Esprit de Vérité dont parle Jésus ?

Je pourrai en effet, croire que Mohamed est ce Paraclet, cet Esprit de Vérité. Il me faut donc "discerner", en m'appuyant sur la Parole de Jésus, si Mohamed peut être cet Esprit de Vérité.

Et il est claire, pour moi, à la lecture de ce que dit Jésus sur ce Paraclet, sur cet Esprit de Vérité, que Mohamed ne peut pas être ce Paraclet.

En effet, Jésus nous donne la preuve que Mohamed ne peut pas être ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, car Jésus annonce à ses Apôtres, auquels il s'adresse, QU'EUX, ils connaissent déjà celui qui va devenir leur nouveau Paraclet ; et que ce nouveau Paraclet, il demeure déjà auprès d'eux.

Le problème, c'est qu'à ce moment là Mohamed n'existait pas encore ; il ne naîtra que 500 ans plus tard. C'est clair, ce Paraclet annoncé, ce n'est pas Mohamed. La Parole de Jésus sur laquelle tu t'appuies pour dire que la venue de Mohamed a été annoncée par Jésus, elle te montre le contraire, que Mohamed ne pouvait pas être ce paraclet.

C'est donc moi qui vous montre votre erreure de compréhension. Je vous prouve que ce Paraclet dont parle Jésus, il ne peut être Mohamed. Bien évidemment vous n'accepterez pas ma preuve, car vous voulez absolument faire de Mohamed un vrai prophète alors que c'est un faux prophète.

Du moins, ce n'est pas en vous appuyant sur cette Parole de Jésus sur le Paraclet que vous arriverez à prouver que Mohamed était un ce Paraclet. cela vous arrangerait bien, mais ce n'est pas possible.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 5:12 am

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Erreur Arthur mon ami on use de votre évangile pour vous montrer VOTRE erreur de compréhension

Désolé, mais tu te sers de la Parole de Jésus, annonçant le Paraclet, pour faire de Mohamed un prophète annoncé par Jésus.

ASHTAR a écrit:
Voilà ton erreur mon ami ;tu peux me dire par un seul mot ce que signifie ESPRIT dans ce verset ?
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Et ne triches pas car l'explication est dans le verset lui même !

Cordialement

C'est justement ce que je fais avec toi. Est-ce que Mohamed est vraimen "l'Esprit saint" venant de Dieu, "l'Esprit de Vérité" que Jésus avait promis à ses disciples de leur envoyé. C'est ce qu'affirme les musulmans et ce que toi tu affirmes sur ce forum ?

Dois-je accueillir Mohamed comme étant cet Esprit de Vérité dont parle Jésus ?

Je pourrai en effet, croire que Mohamed est ce Paraclet, cet Esprit de Vérité. Il me faut donc "discerner", en m'appuyant sur la Parole de Jésus, si Mohamed peut être cet Esprit de Vérité.

Et il est claire, pour moi, à la lecture de ce que dit Jésus sur ce Paraclet, sur cet Esprit de Vérité, que Mohamed ne peut pas être ce Paraclet.

En effet, Jésus nous donne la preuve que Mohamed ne peut pas être ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, car Jésus annonce à ses Apôtres, auquels il s'adresse, QU'EUX, ils connaissent déjà celui qui va devenir leur nouveau Paraclet ; et que ce nouveau Paraclet, il demeure déjà auprès d'eux.

Le problème, c'est qu'à ce moment là Mohamed n'existait pas encore ; il ne naîtra que 500 ans plus tard. C'est clair, ce Paraclet annoncé, ce n'est pas Mohamed. La Parole de Jésus sur laquelle tu t'appuies pour dire que la venue de Mohamed a été annoncée par Jésus, elle te montre le contraire, que Mohamed ne pouvait pas être ce paraclet.

C'est donc moi qui vous montre votre erreure de compréhension. Je vous prouve que ce Paraclet dont parle Jésus, il ne peut être Mohamed. Bien évidemment vous n'accepterez pas ma preuve, car vous voulez absolument faire de Mohamed un vrai prophète alors que c'est un faux prophète.

Du moins, ce n'est pas en vous appuyant sur cette Parole de Jésus sur le Paraclet que vous arriverez à prouver que Mohamed était un ce Paraclet. cela vous arrangerait bien, mais ce n'est pas possible.

Arthur

Tu vois tu triche j'ai demandé une réponse claire et voilà tu me fait tout un récit comme d'habitude !

Dans ces verset :
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

IL EST CLAIRE :
ESPRIT = PROPHETE
la preuve :
Éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu =>parce que des faux prophètes sont venus dans le monde.

Ils sont venus par le passé comme il viendront dans le futur !éprouvez les donc !

Rétablissons la bonne lecture :

Mais le consolateur, (le prophète )l'Esprit-Saint, que le
Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous
rappellera tout ce que je vous ai dit.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre (prophète comme jésus ) consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Tu dis avec ignorance mon cher arthur :
Citation :


En effet, Jésus nous donne la preuve que
Mohamed ne peut pas être ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, car Jésus
annonce à ses Apôtres, auquels il s'adresse, QU'EUX, ils connaissent
déjà celui qui va devenir leur nouveau Paraclet ; et que ce nouveau
Paraclet, il demeure déjà auprès d'eux.

Est ce que Paul est un apôtre ? était il disciple de Jesus ? Et cet esprit est il demeuré éternellement avec eux ? Ils sont tous morts et l'esprit est parti avec eux également dans ce cas !

Arthur ,jesus parlait au delà des appotres à NOUS ,car c'est à nous d’éprouver les esprits ,les apotres eux sont VÉRIDIQUES et on ne peut les éprouver tu sais ? Sinon tu remets en cause toute la religion Chrétienne !

J'espère que tu comprennes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 6:21 am

ASHTAR a écrit:
IL EST CLAIRE :
ESPRIT = PROPHETE

Rétablissons la bonne lecture :

Mais le consolateur, (le prophète )l'Esprit-Saint, que le
Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous
rappellera tout ce que je vous ai dit.

D'accord, nous allons continuer à rétablir la bonne lecture :

Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit (du prophète comme Jésus) Saint. (Matthieu)

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit (du prophète comme Jésus) Saint (vient du prophète) (Matthieu)

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit (le prophète comme Jésus) Saint et le feu.

3 16 Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit (le prophète comme Jésus) de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

4 1 Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit (le prophète comme Jésus), pour être tenté par le diable. (Matthieu)

Et je pourrais te montrer plein d'exemple que l'ESPRIT n'est pas = à prophète.

C'est trop facile ta manière de procéder pour faire croire que l'Esprit Saint = un prophète comme Jésus.

L'Esprit Saint dans lequel Jésus va nous plonger ce n'est pas un prophète. L'Esprit Saint dans lequel Jésus va nous plonger, c'est l'Esprit du Père, de Dieu dont lui-même était rempli et dont ses Apôtres seront remplis :

10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Le Paraclet annoncé par Jésus, c'est l'Esprit de Dieu, que Dieu avait promis de mettre dans les hommes :

36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

AHSTAR a écrit:
Est ce que Paul est un apôtre ? était il disciple de Jesus ? Et cet esprit est il demeuré éternellement avec eux ? Ils sont tous morts et l'esprit est parti avec eux également dans ce cas !

Oui, cet Esprit Saint, l'Esprit du Père a été donné aux disciples de Jésus pour rester toujours avec eux. L'Esprit du Père, il est unique et il devient l'Esprit de tous ceux qui ne font plus qu'un avec Jésus, en qui Dieu vient établir sa demeure. Et quand ces disciples meurt, ils continuent à vivre de cet Esprit de Dieu ; et cet Esprit continu à vivre dans le coeur des Apôtres qui eux sont encore sur terre.

ASHTAR a écrit:
Arthur ,jesus parlait au delà des appotres à NOUS ,car c'est à nous d’éprouver les esprits ,les apotres eux sont VÉRIDIQUES et on ne peut les éprouver tu sais ? Sinon tu remets en cause toute la religion Chrétienne !

Ce sont les esprits humains qu'il faut éprouver, les esprits de tous les humains qui prétendent être des prophètes, et il y en aura toujours. Ces esprits dont parle Jean n'ont rien à voir avec l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu avec lequel Jésus parlait et avec lequel ses Apôtres parlent eux aussi et avec lesquels les vrais prophètes parlent.

Quand Mohamed dit que Jésus n'a pas été crucifié, tué, il n'est pas inspiré par l'Esprit qui inspirait Jésus, car il dit le contraire de ce que Jésus a dit, quand il a annoncé lui-même, qu'il serait crucifié, qu'il fallait qu'il meurt.

J'espère que tu comprennes que c'est toi qui comprends que le mot Esprit n'est pas = à prophète. Tu vois bien que cela cloche, avec les paroles que je t'ai tonné.

Si au moins tu étais véridique, reconnaissant l'erreure que tu fais en transformant le mot Esprit par prophète ! Malheureusement, depuis que je te connais, tu m'as prouvé que tu n'étais pas véridique.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 7:40 am

Jésus était un Esprit PUR, ses pensées, ses gestes , ses paroles étaient tous PUR, le sang n'a pas coulé de ses mains, il n'a pas couché avec une femme, il n'a pas jouie des plaisirs de ce monde parce que il ne faisait pas parti de ce monde.

Un Esprit PUR pour que l'on espère la vie éternelle, car nous l'avions perdu en Adam.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 7:54 am

Job, 14, v:4, Qui peut faire sortir quelqu'un de pur de quelqu'un d'impur ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 8:12 am

Le Roi Arthur a écrit:

ASHTAR a écrit:
Arthur ,jesus parlait au delà des apôtres à NOUS ,car c'est à nous d’éprouver les esprits ,les apôtres eux sont VÉRIDIQUES et on ne peut les éprouver tu sais ? Sinon tu remets en cause toute la religion Chrétienne !

Ce sont les esprits humains qu'il faut éprouver, les esprits de tous les humains qui prétendent être des prophètes, et il y en aura toujours. Ces esprits dont parle Jean n'ont rien à voir avec l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu avec lequel Jésus parlait et avec lequel ses Apôtres parlent eux aussi et avec lesquels les vrais prophètes parlent.

Quand Mohamed dit que Jésus n'a pas été crucifié, tué, il n'est pas inspiré par l'Esprit qui inspirait Jésus, car il dit le contraire de ce que Jésus a dit, quand il a annoncé lui-même, qu'il serait crucifié, qu'il fallait qu'il meurt.

J'espère que tu comprennes que c'est toi qui comprends que le mot Esprit n'est pas = à prophète. Tu vois bien que cela cloche, avec les paroles que je t'ai tonné.

Si au moins tu étais véridique, reconnaissant l'erreur que tu fais en transformant le mot Esprit par prophète ! Malheureusement, depuis que je te connais, tu m'as prouvé que tu n'étais pas véridique.

Arthur


Voilà que tu reconnais au moins qu'on doit éprouver les esprits (qui sont les prophètes )
Comment alors les éprouver ?
D'après la bibles vous avez des outils précis pour cela :
La bible a montré comment connaître le vrai prophète d'un faux.

Deutéronome 13:

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.


en appliquant ces versets :
le prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a invité au monothéisme pur ;donc il n'est pas un faux prophète .

Alors que si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens) que Jésus (paix sur lui) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage Jésus ne sera pas un vrai prophète ce qui est faux , mais la vérité c'est que Jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite.




Deutereunome18:

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Ceci prouve irréfutablement que le prophète Mohammed est un vrai prophète de Dieu , en effet le prophète Mohammed a fait dizaines de prédictions qui se sont réalisés par la suite ainsi que plusieurs miracles.



Aussi on ne peut rejeter le prophète Mohamed pour faux et usage de faux !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 8:14 am

Citation :
Voilà que tu reconnais au moins qu'on doit éprouver les esprits (qui sont les prophètes )

Des affirmations sans justification c'est pénible
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 8:49 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
ASHTAR
[7-27]Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs[/i][/color][i] [color=indigo]

Il est écrit dans la Torah:
Genèse 3:6-23
La femme vit que l`arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu`il était précieux pour ouvrir l`intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d`elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l`un et de l`autre s`ouvrirent, ils connurent qu`ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s`en firent des ceintures.

8 Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l`Éternel Dieu appela l`homme, et lui dit: Où es-tu?
10 Il répondit: J`ai entendu ta voix dans le jardin, et j`ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l`Éternel Dieu dit: Qui t`a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l`arbre dont je t`avais défendu de manger?
12 L`homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m`a donné de l`arbre, et j`en ai mangé.
13 Et l`Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m`a séduite, et j`en ai mangé.
....

L`Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
23 Et l`Éternel Dieu le chassa du jardin d`Éden, pour qu`il cultivât la terre, d`où il avait été pris.

Quelle différence de récits : L’homme et la femme que Dieu créa étaient nus.
A la fin, avant de les chasser du jardin d'Eden c’est Dieu qui leur fait des vêtements de bêtes.

Belle contradiction du Coran

Il eut mieux fait de prendre le récit de Moïse que d’écouter celle de Satan !



Et quelle preuve vous avez ?
Dieu était bien là et il connait bien l'histoire pour la bien raconter dans le Coran ,et Dieu n'est pas un cordonier quant meme Laughing
Sourate 7:
Mais Satan s’employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux
les parties de leurs corps tenues jusqu’alors cachées, en leur disant :
«Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de
devenir des anges ou des immortels.

[21]
Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère.»

[22]
Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais
lorsqu’ils eurent goûté à l’arbre, ils virent apparaître leur nudité
qu’ils s’empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis. Le
Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre?
Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»



Tu trouve une différence dans le récit ici ?

[26]
Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir
votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la
crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu.
Peut-être s’en souviendront-ils !

[27]
Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos
parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs
vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne
cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous
avons fait des démons les alliés des négateurs

[28]
qui disent quand ils commettent une turpitude : «C’est une coutume
que nos ancêtres nous ont léguée et que Dieu a ordonné d’observer !»
Dis-leur : «Dieu n’ordonne jamais de commettre des turpitudes.
Allez-vous attribuer à Dieu des choses dont vous n’avez aucune
connaissance?»

ُIl a doté Adam et fils de vêtement ,et ce n'est pas lui qui les a fabriqué pour eux !

Tu écris:
Citation :
19. "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
Jamais le Seigneur n’a jamais dit cela !
Les injustes n’existaient pas encore, puisque le péché n’existait pas encore. Ici il est question de mort « tu mouras le jour où tu en mangeras » Il est question de mort spirituelle et Muhammad n’en parle pas ; un détail de grande importance qui lui a échappé.
Puis tu me cites encore ces versets:
Citation :
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !".

21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?"
au v.22 - Jamais le Seigneur n’a jamais dit cela !

tu cites encore :
Citation :
26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.

27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités

V. 27, il est bien écrit que Satan leur à arraché leur vêtement alors que la Bible n’en dit rien.
Il est bien écrit qu’ils étaient nus et n’en avaient point honte.
En somme le récit du Coran est confus et contradictoire.
De plus les versets 26 à 28 n’ont pas de rapports avec le récit d’Adam et d’Eve !
Ce n’est pas le Diable qui les fit sortir, c’est Dieu
Et ce n’est pas lui qui « arracha » les vêtements puisqu’ils étaient déjà nus
Toi qui t'appuies sur des passages de la Bible pour nous prouver la véracité du Coran et tu daignes occulter les autres textes qui disent tout le contraire de ton faux prophète, n'as-tu pas lu la suite du récit d'Adam et d'Eve après avoir découvert leur nudité et leur rencontre avec Dieu dans le Jardin:
3:8-11 Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l`Éternel Dieu appela l`homme, et lui dit: Où es-tu?
Il répondit: J`ai entendu ta voix dans le jardin, et j`ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l`Éternel Dieu dit: Qui t`a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l`arbre dont je t`avais défendu de manger?

3:21 L`Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

Ce ne sont que des demi-vérité du Coran, d’où contradictions avec la Bible !

Ce n'est pas parce qu'il y a des similitudes qu'il y identité de texte.
Le Coran transforme les récits bibliques.
Ce n'est pas de la "confirmation" mais transformation des Ecritures, Ancien Testament et Nouveau Testament
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 8:53 am

Le coran est la négation,l"exacte contraire même dans les plus petits détails de la parole de Dieu qu'est la Bible.

Dès que la Bible affirme une chose le coran dit le contraire,jusque dans ses détails de nudités de Adam et Eve.

Mais pas que cela,Dieu dans la bible demande à Abraham de sacrifier son fils unique Isaac,dans le coran c'est Ismaël qui le remplace...

je redis que le coran est la négation,l'exacte contraire de la parole du vrai Dieu de la bible YHWH.

Il n"y en a qu'un qui a pu et a voulu faire cela et se cache derrière ilah voulant remplacer YHWH....je vous laisse deviner qui.!!


Arlitto

La Vérité ne peut-être annulé ou changé.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 9:14 am

Je veux dire à ASHTAR,petit message de justice et d'amour,ASHTAR je t'aime comme mon prochain et comme une des créatures de Dieu,un des fils d'Adam que nous sommes tous sur la terre,personne n'est mieux qu"un autre ou au dessus d'un autre.Personne.

Je vois que tu es seul à défendre ta religion et c'est dommage,j"aurais aimé voir d"autres de tes coreligionnaires sur le site,j"aime pas voir tout le monde te tomber dessus comme ça sache le mon ami.


Ton prochain.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 9:29 am

ASHTAR a écrit:
Ceci prouve irréfutablement que le prophète Mohammed est un vrai prophète de Dieu , en effet le prophète Mohammed a fait dizaines de prédictions qui se sont réalisés par la suite ainsi que plusieurs miracles.[/color]

Tu t'entêtes à voir dans Mohamed un vrai prophète ! Libre à toi. Au moins, tu reconnais puisque tu n'en parles plus que le mot Esprit n'est pas égal à prophète et que l'Esprit Saint annoncé par Jésus ce n'était pas Mohamed.

ASHTAR a écrit:
Aussi on ne peut rejeter le prophète Mohamed pour faux et usage de faux !

Mohamed pour moi n'est pas un envoyé de Dieu, il n'est pas l'Esprit Saint annoncé par Jésus. J'ai suffisamment de preuve pour affirmer cela. Et je te laisse penser le contraire. Je ne peux plus rien pour toi, mon pauvre ASHTAR. Tu m'as suffisamment apporter la preuve que tu ne cherches pas la Vérité. Tu es plus attaché à ton prophète qu'à la Vérité. Garde ton prophète pour toi et cesse d'essayer, en manipulant nos Ecritures, de donner à ton prophète un vrai satut de prophète. Quand on est obligé, comme tu le fais, de manipuler les Ecritures pour prouver que son prophète est un vrai prophète, c'est qu'au plus prodond de toi tu sais que ce n'est pas un vrai prophète ; mais tu ne veux pas accepter ce que te dis ta conscience. Tu préfères rester dans l'illusion que Mohamed est un vrai prophète plutôt que de reconnaître la Vérité sur Mohamed ; qu'il n'a jamais été un vrai prophète.

Arthure
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 9:30 am

Arlitto a écrit:
Le coran est la négation,l"exacte contraire même dans les plus petits détails de la parole de Dieu qu'est la Bible.

Dès que la Bible affirme une chose le coran dit le contraire,jusque dans ses détails de nudités de Adam et Eve.

Mais pas que cela,Dieu dans la bible demande à Abraham de sacrifier son fils unique Isaac,dans le coran c'est Ismaël qui le remplace...

je redis que le coran est la négation,l'exacte contraire de la parole du vrai Dieu de la bible YHWH.

Il n"y en a qu'un qui a pu et a voulu faire cela et se cache derrière ilah voulant remplacer YHWH....je vous laisse deviner qui.!!


Arlitto

La Vérité ne peut-être annulé ou changé.

Le Coran, ne nomme pas le fils « sacrifié », lorsqu'il rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham.
Ce ne sont que des interprétations tordues d'imams.

ps. le coran ne cite que 13 fois son nom
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 10:01 am

BenJoseph a écrit:

Il est écrit dans la Torah:
Genèse 3:6-23
La femme vit que l`arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu`il était précieux pour ouvrir l`intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d`elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l`un et de l`autre s`ouvrirent, ils connurent qu`ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s`en firent des ceintures.

Alors les premiers humains étaient des aveugles ? il marchaient en tâtonnant ?

Citation :
8 Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l`Éternel Dieu appela l`homme, et lui dit: Où es-tu?

On dirait que ce dieu n'était pas omnipotent et omniscient ,peut être était un grand oiseau qui faisait un vol plané chaque soir au dessus de son nid ?
On se cache devant la face de l'Eternel ? le créateur ? et en plus cet éternel joue à cache cache avec ses créatures "HO Ho ? ou est tu adam ? ou est tu Eve ?"
Citation :

10 Il répondit: J`ai entendu ta voix dans le jardin, et j`ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11 Et l`Éternel Dieu dit: Qui t`a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l`arbre dont je t`avais défendu de manger?
Oh là là ?
Dieu ne connait pas se qui se passe dans un petit jardin comment peut il connaite l'existence de l'atome et du photon ?
Citation :

12 L`homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m`a donné de l`arbre, et j`en ai mangé.

Voilà qu'Adam au lieu de plaider coupable il rejette la culpabilité sur son amour (la seul femme d'ailleurs)

Citation :

13 Et l`Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m`a séduite, et j`en ai mangé.

Et c'est le tour de la femme de jeter la culpabilité sur un pauvre serpent (un cobra ou un piton ou un lézard ???) en disant qu'il l'à séduit ??? quelle séduction ???
....
Citation :

L`Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
23 Et l`Éternel Dieu le chassa du jardin d`Éden, pour qu`il cultivât la terre, d`où il avait été pris.

Sans commentaire .
Citation :

Quelle différence de récits : L’homme et la femme que Dieu créa étaient nus.

Et le coran ne dit pas le contraire mais il dit que dès qu'ils ont mangé du fruit interdit il connurent qu'il étaient nus (arbre de connaissance du bien et du mal )
Citation :

A la fin, avant de les chasser du jardin d'Eden c’est Dieu qui leur fait des vêtements de bêtes.
RAS

Citation :

Belle contradiction du Coran

Il eut mieux fait de prendre le récit de Moïse que d’écouter celle de Satan !
Et ou est le récits de Moise puisque meme les juifs dise que leur bible fut altérée ?

Citation :

Jamais le Seigneur n’a jamais dit cela !

Tu n'a aucune preuve si Dieu a dit ou n'a pas dit .
Citation :

Les injustes n’existaient pas encore, puisque le péché n’existait pas encore. Ici il est question de mort « tu mouras le jour où tu en mangeras » Il est question de mort spirituelle et Muhammad n’en parle pas ; un détail de grande importance qui lui a échappé.

Comment peut on etre sur d'une telle affirmation ? était tu présent au ciel en ses moments ?
Et Satan qui est une créature de Dieu qui était un anges parmi les rapproché de Dieu et qui fut déchu ? Et combien d'autres de son genre ?
la bible raconte d'autre anges déchus ou pas ?
Tous n'ont ils pas péché pour etre chassé avant Adam de l'assemblé de l'Eternel ?
Citation :

au v.22 - Jamais le Seigneur n’a jamais dit cela !

tu cites encore :

V. 27, il est bien écrit que Satan leur à arraché leur vêtement alors que la Bible n’en dit rien.
C'est en les incitant a manger de l'arbre interdit qu'il a était l'outil de l'arrachage de leur vêtements .
Citation :

Il est bien écrit qu’ils étaient nus et n’en avaient point honte
.

Oui c'est ce qu'affirme le coran également .

Citation :

En somme le récit du Coran est confus et contradictoire.
De plus les versets 26 à 28 n’ont pas de rapports avec le récit d’Adam et d’Eve !
L'histoire de la bible n'est pas à gober meme par des enfants

Citation :

Ce n’est pas le Diable qui les fit sortir, c’est Dieu Et ce n’est pas lui qui « arracha » les vêtements puisqu’ils étaient déjà nus

[2-36]
Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils
jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et
installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce
sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère


C'est à cause de satan que nos parents on chuté sur terre et c'est à cause de lui qu'il ont perdu les habit de la piété paradisiaque .
Citation :

Toi qui t'appuies sur des passages de la Bible pour nous prouver la véracité du Coran et tu daignes occulter les autres textes qui disent tout le contraire de ton faux prophète, n'as-tu pas lu la suite du récit d'Adam et d'Eve après avoir découvert leur nudité et leur rencontre avec Dieu dans le Jardin:
3:8-11 Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l`Éternel Dieu appela l`homme, et lui dit: Où es-tu?
Il répondit: J`ai entendu ta voix dans le jardin, et j`ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l`Éternel Dieu dit: Qui t`a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l`arbre dont je t`avais défendu de manger?

Quel histoire ?
Un dieu qui se repose après six jour de travail dans la création du firmament et de la terre ?
des créatures qui joue à cache cache avec Dieu ? et lui ne sait meme pas ou ils se trouvent ? et les appelle ..."ou es tu ? et il ne sais pas qu'ils ont déja mangé de l'arbre ? un dieu qui fait la rondr chaque soir comme le berger qui conte le retour de ses brebis au retour du soir dans l'enclos ...
Citation :

Ce ne sont que des demi-vérité du Coran, d’où contradictions avec la Bible !

Ce n'est pas parce qu'il y a des similitudes qu'il y identité de texte.
Le Coran transforme les récits bibliques.
Ce n'est pas de la "confirmation" mais transformation des Ecritures, Ancien Testament et Nouveau Testament

Je Dirais mieux le Coran corrige les phrases ajouté par des humain pour ne laisser que le divin dans la révélation du Coran .
La bible est vraiment un livre caduc .

Toute mes amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 10:10 am

BenJoseph a écrit:


Le Coran, ne nomme pas le fils « sacrifié », lorsqu'il rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham.
Ce ne sont que des interprétations tordues d'imams.

ps. le coran ne cite que 13 fois son nom

C'est Ismaël qui est le premier né et qui est donné en holocauste et non le deuxième fils Isaac d'après le Coran .
Sourate 37 :

(ISMAEL ....)


[100]
«Seigneur, supplia-t-il, veuille m’accorder une vertueuse postérité !»

[101]
Nous lui annonçâmes alors que son foyer serait égayé par la naissance d’un garçon plein de sagesse.

[102]
Et lorsque l’enfant fut en âge d’accompagner son père, celui-ci lui
dit : «Mon cher fils ! J’ai vu en songe que je t’immolais. Vois ce
qu’il y a lieu de faire !» – «Père, dit l’enfant, fais ce qui t’est
ordonné. Tu verras, s’il plaît à Dieu, que je suis de ceux qui savent
s’armer de patience dans l’épreuve.»


[103]
Tous les deux s’étaient résignés à la Volonté divine. Et déjà le père avait couché le front de son fils contre terre,

[104]
lorsque Nous l’appelâmes : «Ô Abraham !

[105]
Tu as ajouté foi à ta vision ! C’est ainsi que Nous récompensons ceux qui font le bien.»

[106]
En vérité, ce fut là une bien rude épreuve .

[107]
Nous rachetâmes l’enfant par une offrande de grande valeur.

[108]
Et Nous perpétuâmes son renom dans les générations ultérieures.

[109]
Paix sur Abraham !

[110]
C’est ainsi que Nous récompensons les gens de bien ;

[111]
Abraham était un de Nos fidèles serviteurs.
(ISAAC ....)
[112]
Nous lui annonçâmes également l’heureux avènement d’Isaac, comme prophète parmi les saints.

[113]
Et Nous lui accordâmes Notre bénédiction ainsi qu’à Isaac . Mais,
parmi leur descendance, il y eut des hommes de bien et d’autres
manifestement injustes envers eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 10:12 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Voilà que tu reconnais au moins qu'on doit éprouver les esprits (qui sont les prophètes )

Des affirmations sans justification c'est pénible

"Ce sont les esprits humains qu'il faut éprouver,
les esprits de tous les humains qui prétendent être des prophètes
, et il
y en aura toujours. "

Ceci d'après toi n'est pas une justification ? car pour toi la seule justification serais dans la recherches des esprits qui habitent les corps et les possèdent comme les esprits diaboliques dont souffrent la des chrétiens qui se croient "fortifié" par l'esprit saint ? et vous disent Dieu m'a dit ...comme si Dieu ne cesse de parler au gens à travers leurs cervelles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 10:24 am

Le Roi Arthur a écrit:

Mohamed demeurait-il auprès des 12 Apôtres quand Jésus leur annonce qu'il va leur donner un autre Paraclet.

Comment les 12 Apôtres pouvait-il connaître Mohamed, puisque Mohamed ne va naître que 500 ans plus tard.

ASHTAR, c'est pourtant claire, ce Paraclet, au moment où Jésus faisait cette promesse, il se trouvait déjà là, près des Apôtres. Les Apôtres le connaissait.

Ce qui élimine de suite Mohamed.

Vous feriez mieux d'abandonner cet argument sur Mohamed qui serait l'Esprit Saint annoncé, le Paraclet, car cela n'a aucun sens. Ce qui ne vous empêche pas de croire que Mohamed soit un esprit saint, un paraclet pour vous ; mais en aucun cas il n'est celui qui Jésus a annoncé.

DONC, MOHAMED EST élliminé. Je te montrerai dans mon prochain message qui est ce Paraclet.

ASHTAR

Si ce que tu dis est vrais et que nous savons que les apotre sont Douze Alors est ce que quelqu'un qui a l'esprit saint pourrait faire des péché ???

+ Celui qui a renié Jesus 3 fois avant que le chant du coq ne fut entendu avait il ce saint Esprit ?
+ Celui qui a vendu Jesus pour une poigné de dollards confused pardon d'écus avait il le saint esprit ?

Et les autres ou sont ils ? il se sont sauvés ou est ce que c'est le très saint esprit qui demeurait avec eux leur a dicté de faire ce qu'ils on tous fait ?
Des lâches ...des menteurs et des soudoyés ...voilà ce qu'a fait ce saint (pas très saint ) esprit !

Vous n’êtes sur rien les amis des histoires et de fausses croyances ;la preuve le coran lorsqu'il démystifie cela vous le rejeter pour garder des histoires sans queue ni têtes ...vous couvez des oeufs qui ne donneront jamais des poussins ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 11:23 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:


Le Coran, ne nomme pas le fils « sacrifié », lorsqu'il rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham.
Ce ne sont que des interprétations tordues d'imams.

ps. le coran ne cite que 13 fois son nom

C'est Ismaël qui est le premier né et qui est donné en holocauste et non le deuxième fils Isaac d'après le Coran .

Le premier né dans la bible n'est pas forcément celui qui est né en premier, mais c'est l'enfant oint de Dieu. Dieu appelle Jacob premier né alors qu'il est le cadet, Joseph est le premier né alors qu'il est avant dernier dans sa famille...

Quand on connait pas on se renseigne
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 11:27 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Voilà que tu reconnais au moins qu'on doit éprouver les esprits (qui sont les prophètes )

Des affirmations sans justification c'est pénible

"Ce sont les esprits humains qu'il faut éprouver,
les esprits de tous les humains qui prétendent être des prophètes
, et il
y en aura toujours. "

Ceci d'après toi n'est pas une justification ? car pour toi la seule justification serais dans la recherches des esprits qui habitent les corps et les possèdent comme les esprits diaboliques dont souffrent la des chrétiens qui se croient "fortifié" par l'esprit saint ? et vous disent Dieu m'a dit ...comme si Dieu ne cesse de parler au gens à travers leurs cervelles Rolling Eyes

N'importe quoi....

Déjà un peu de méthodo mets les références. Et ton texte n'est point une explication de quoi que ce soit....

Non un esprit n'est pas une personne désolée.

Et puis je suis fière de dire que le Saint Esprit me parle car mon Dieu n'est point un Dieu muet, lointain, dédaigneux, il me parle à mon esprit à cause de son désir de proximité à moi, son amour parternel, son affection pour moi.... Sorry c'est trop puissant pour toi

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 6:33 pm

ASHTAR a écrit:
Si ce que tu dis est vrais et que nous savons que les apotre sont Douze Alors est ce que quelqu'un qui a l'esprit saint pourrait faire des péché ???

+ Celui qui a renié Jesus 3 fois avant que le chant du coq ne fut entendu avait il ce saint Esprit ?
+ Celui qui a vendu Jesus pour une poigné de dollards confused pardon d'écus avait il le saint esprit ?

Et les autres ou sont ils ? il se sont sauvés ou est ce que c'est le très saint esprit qui demeurait avec eux leur a dicté de faire ce qu'ils on tous fait ?
Des lâches ...des menteurs et des soudoyés ...voilà ce qu'a fait ce saint (pas très saint ) esprit !

Quand les Apôtres, au jardin des oliviers, se son sauvés, quand Judas a vendu Jésus ; quand les Apôtres se sont enfuis quand Pierre a renié Jésus ; le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu n'avait pas encore été donné en plénitude aux Apôtres ; l'Esprit de Dieu n'exerçait pas encore sur eux toute sa souveraineté. Et c'est bien pour qu'ils deviennent plus fort, plus courageux, qu'ils vont recevoir l'Esprit de Dieu en eux, l'Esprit dont Jésus était rempli.

L'Esprit Saint, à partir du jour où il va descendre sur eux, le jour de la Pentecôte, il va les accompagner, être leur nouveau Paraclet, celui qui va les éclairer, les guider, les faire entrer dans la Vérité toute entière ; il est celui qui va venir au secours de leurs faiblesses ; à la condition qu'eux-même fassent confiance en cet Esprit qui va les accompagner.

Comme l'Esprit Saint qui est l'Esprit de Dieu accompagna Jésus, ce même Esprit Saint, qui est aussi l'Esprit de Jésus, il va accompagner les Apôtres ; il va établir sa demeure dans l'âme des Apôtres pour pouvoir aider les Apôtres si ceux-ci bien évidemment se laissent aider. Il va aussi les transformer intérieurement, doucement, en purifiant leur âme, en les sanctifiants, en les rendant parfait comme Jésus est parfait.

C'est Lui qui va continuer la mission que Jésus a commencé, en semant dans le monde des "sujets du Royaume", le disciples de Jésus, pendant que l'esprit du mal, continuera à semer des "mauvais sujets", de l'ivraie. Ce qui explique que tous les disciples de Jésus ne deviennent pas des saints, ne se laissent pas influencer par l'Esprit Saint, laissant l'esprit du mal agir en eux.

L'Esprit Saint, il ne fait qu'exercer son influence en ceux qui se soumettent à Lui, comme à Jésus ; car c'est par son Esprit Saint que Jésus règne dans le coeur de son disciple.

L'Esprit Saint c'est Dieu qui par sa puissance vient habiter dans les disciples de Jésus pour les transformer. C'est le levain dont parle Jésus, qui va transformer l'âme du disciple qui le recevra et se livrera à Lui, se laissera influencé par Lui.

Et c'est bien parce que nous sommes pécheurs, poltrons, lâches que nous avons besoin du soutien de l'Esprit Saint qui nous sanctifie si nous le voulons.

Cet Esprit de Dieu, où puissance de Dieu qui est une personne divine, et que Jésus dit qu'il va envoyé, les Apôtres le connaissaient car il était présent en Jésus.

Cet Esprit de Jésus que Jésus appelle l'Esprit du Père, ce n'est absolument pas Mohamed qui n'a jamais été rempli de l'Esprit de Dieu ; car dans ce cas Mohamed auraient annoncé Jésus crucifié, ressuscité et monté à la droite de Dieu. Mohamed n'a jamais reçu la visite d'un ange envoyé par Dieu. Voilà la Vérité que grâce à nos Evangiles, les musulmans doivent découvrir, au lieu de faire mentir nos Evangiles pour sauver leur prophète.

Plus vous essaierez d'utliser nos Ecritures pour nous prouver que Mohamed est un envoyé de Dieu, un vrai prophète, et plus vous enfoncerez votre prophètre, vous le dévoilerait dans toute sa fausseté.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 8:38 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:


Le Coran, ne nomme pas le fils « sacrifié », lorsqu'il rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham.
Ce ne sont que des interprétations tordues d'imams.

ps. le coran ne cite que 13 fois son nom

C'est Ismaël qui est le premier né et qui est donné en holocauste et non le deuxième fils Isaac d'après le Coran .

Le premier né dans la bible n'est pas forcément celui qui est né en premier, mais c'est l'enfant oint de Dieu. Dieu appelle Jacob premier né alors qu'il est le cadet, Joseph est le premier né alors qu'il est avant dernier dans sa famille...

Quand on connait pas on se renseigne
Il y a plein de cas comme ceux que tu viens de citer:
La bénédiction des fils de Joseph, Manassé l'ainé et Ephraïm le cadet:
13 Puis Joseph les prit tous deux, Éphraïm de sa main droite à la gauche d`Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d`Israël, et il les fit approcher de lui.
14 Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d`Éphraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé: ce fut avec intention qu`il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.
15 Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m`a conduit depuis que j`existe jusqu`à ce jour,
16 que l`ange qui m`a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu`ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu`ils multiplient en abondance au milieu du pays!
17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d`Éphraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d`Éphraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
18 Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête.
19 Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations.
20 Il les bénit ce jour-là, et dit: C`est par toi qu`Israël bénira, en disant: Que Dieu te traite comme Éphraïm et comme Manassé! Et il mit Éphraïm avant Manassé.

Dieu fait de David son premier-né:

20 (89:21) J`ai trouvé David, mon serviteur, Je l`ai oint de mon huile sainte.
21 (89:22) Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
22 (89:23) L`ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l`opprimera point;
23 (89:24) J`écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
24 (89:25) Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s`élèvera par mon nom.
25 (89:26) Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
26 (89:27) Lui, il m`invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
27 (89:28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 9:23 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:


Le Coran, ne nomme pas le fils « sacrifié », lorsqu'il rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham.
Ce ne sont que des interprétations tordues d'imams.

ps. le coran ne cite que 13 fois son nom

C'est Ismaël qui est le premier né et qui est donné en holocauste et non le deuxième fils Isaac d'après le Coran .

Le premier né dans la bible n'est pas forcément celui qui est né en premier, mais c'est l'enfant oint de Dieu. Dieu appelle Jacob premier né alors qu'il est le cadet, Joseph est le premier né alors qu'il est avant dernier dans sa famille...

Quand on connait pas on se renseigne

Quand on veut manger une plante on lui donne un nom comme on dit chez nous en arabe .
Les juifs on altéré les écritures ,Abraham a eu desa femme la servante Agar Ismael ,il fut le premier né d'Abraham ,le plus aimé pour lui il a eu 13 ans quant quant il fut circoncis avec tous ceux de la maison ;
Dejà Abraham ne savait pas qu'il aura un fils de Sara et Dieu lui a passé la plus dur des epreuve :donner en haulocoste le seul fils qu'il avait ;sa seule progéniture alors ,Abraham informe son fils Ismael qui est son seul fils en ce temps ,ce dernier lui dis de faire ce que Dieu lui a ordonné et ils sont partis vers le pire des destin ;il demanda à son fils de mettre son front sur le rocher affin de ne pas voir celui ci exécuta et Abraham prit l'outil pour égorger sont seul fils une fois le couteau sur la gorge qui allait couper la veine jugulaire l'ange l'arreta illico et lui dit ,que Dieu a accepté holocauste et l'a changé par un grand bélier du paradis .
Ce n'est que suite à cette épreuve que Dieu donna la bonne nouvelle à Abraham en compagnie de sa femme Sara qu'il aura Isaac ,et cette nouvelle fut dite par les anges exterminateurs qui allaient vers Lot et son peuple dans les villes de Sodome et Gomorrhe .

Ceci est la version Divine du coran ,la bible étant écrite par des juifs,il on voulu tout changer jusqu'à ce que le nom d'Ismael devient un ONAGRE face à son frere Isaac Sad Dieu ne fait pas de discrimination raciale pour lui tous ces sujets sont égaux Agar est bien la femme d'Abraham par les termes de Sara et dans ces temps la polygamie était licite .

Je discuterais plus cette épisode de la bible je la vois ainsi comme vous la voyez autrement (à chacun sa croyance )
Quant on ne connait pas le Coran on se renseigne aussi ,la bible est devenue caduc par les termes de la dernière parole de Dieu AL COR'AN et je ne suis pas un chrétien pour l'adopter comme un" onagre" .

[5-48]
À toi (Mohamed) Nous avons révélé le Coran, expression de la pure
Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les
préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu
t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est
parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une
règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il
aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous
éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a
donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes
œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous
éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 9:36 pm

Mais,alors si la bible est caduque pour toi....pourquoi tu t"y réfère???

C'est comme si j'aller chercher dans le coran des inepties ou des incohérences "et ils y a en beaucoup" pour légitimer la bible...

Soit logique,soit la bible est un livre caduque comme tu le dis "donc faux" et tu n"a va pas y faire référence pour légitimer le coran et ton prophète soit il ne l'est pas et tu reconnais implicitement que ton coran à lui tout seul ne tient pas la route.

Soit honnête avec toi-même et cohérent....on en peut pas dire tout et son contraire mon ami.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 9:45 pm

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si ce que tu dis est vrais et que nous savons que les apotre sont Douze Alors est ce que quelqu'un qui a l'esprit saint pourrait faire des péché ???

Celui qui a renié Jesus 3 fois avant que le chant du coq ne fut entendu avait il ce saint Esprit ?
Celui qui a vendu Jesus pour une poigné de dollards confused pardon d'écus avait il le saint esprit ?

Et les autres ou sont ils ? il se sont sauvés ou est ce que c'est le très saint esprit qui demeurait avec eux leur a dicté de faire ce qu'ils on tous fait ?
Des lâches ...des menteurs et des soudoyés ...voilà ce qu'a fait ce saint (pas très saint ) esprit !

Quand les Apôtres, au jardin des oliviers, se son sauvés, quand Judas a vendu Jésus ; quand les Apôtres se sont enfuis quand Pierre a renié Jésus ; le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu n'avait pas encore été donné en plénitude aux Apôtres ; l'Esprit de Dieu n'exerçait pas encore sur eux toute sa souveraineté. Et c'est bien pour qu'ils deviennent plus fort, plus courageux, qu'ils vont recevoir l'Esprit de Dieu en eux, l'Esprit dont Jésus était rempli.

L'Esprit Saint, à partir du jour où il va descendre sur eux, le jour de la Pentecôte, il va les accompagner, être leur nouveau Paraclet, celui qui va les éclairer, les guider, les faire entrer dans la Vérité toute entière ; il est celui qui va venir au secours de leurs faiblesses ; à la condition qu'eux-même fassent confiance en cet Esprit qui va les accompagner.

Comme l'Esprit Saint qui est l'Esprit de Dieu accompagna Jésus, ce même Esprit Saint, qui est aussi l'Esprit de Jésus, il va accompagner les Apôtres ; il va établir sa demeure dans l'âme des Apôtres pour pouvoir aider les Apôtres si ceux-ci bien évidemment se laissent aider. Il va aussi les transformer intérieurement, doucement, en purifiant leur âme, en les sanctifiants, en les rendant parfait comme Jésus est parfait.

C'est Lui qui va continuer la mission que Jésus a commencé, en semant dans le monde des "sujets du Royaume", le disciples de Jésus, pendant que l'esprit du mal, continuera à semer des "mauvais sujets", de l'ivraie. Ce qui explique que tous les disciples de Jésus ne deviennent pas des saints, ne se laissent pas influencer par l'Esprit Saint, laissant l'esprit du mal agir en eux.

L'Esprit Saint, il ne fait qu'exercer son influence en ceux qui se soumettent à Lui, comme à Jésus ; car c'est par son Esprit Saint que Jésus règne dans le coeur de son disciple.

L'Esprit Saint c'est Dieu qui par sa puissance vient habiter dans les disciples de Jésus pour les transformer. C'est le levain dont parle Jésus, qui va transformer l'âme du disciple qui le recevra et se livrera à Lui, se laissera influencé par Lui.

Et c'est bien parce que nous sommes pécheurs, poltrons, lâches que nous avons besoin du soutien de l'Esprit Saint qui nous sanctifie si nous le voulons.

Cet Esprit de Dieu, où puissance de Dieu qui est une personne divine, et que Jésus dit qu'il va envoyé, les Apôtres le connaissaient car il était présent en Jésus.

Cet Esprit de Jésus que Jésus appelle l'Esprit du Père, ce n'est absolument pas Mohamed qui n'a jamais été rempli de l'Esprit de Dieu ; car dans ce cas Mohamed auraient annoncé Jésus crucifié, ressuscité et monté à la droite de Dieu. Mohamed n'a jamais reçu la visite d'un ange envoyé par Dieu. Voilà la Vérité que grâce à nos Evangiles, les musulmans doivent découvrir, au lieu de faire mentir nos Evangiles pour sauver leur prophète.

Plus vous essaierez d'utliser nos Ecritures pour nous prouver que Mohamed est un envoyé de Dieu, un vrai prophète, et plus vous enfoncerez votre prophètre, vous le dévoilerait dans toute sa fausseté.

Arthur

Mon cher Arthur,
Tu sais que je ne peux croire en ce que vous apporter ce n'est qu'une croyance établi sur des hypothèses sans fondement aucun . Il n'y a rien qui prouve que Dieu parle à tous les millions de chrétiens sur terre !
C'est une conception fausse qui n'a jamais éxisté dans l'AT et ne peut etre qu'une suggestion diabolique adopté par quelques uns sans une référence claire du NT .

La seule chose qui reste dans ce cas c'est de vous éprouver comme il est enseigné dans votre livre !
"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."Matthieu 24:11
Si vos prophétie s'avère juste ,vous dites vrais sinon vous êtes les pires menteur sur Dieu .
Je sais que je suis dur envers ceux qui disent cela ,mais je ne peut accepter qu'on ment sur le créateur .


[6-93]Qui est plus injuste que celui qui attribue à Dieu des mensonges, ou qui dit : «Telle chose m’a été révélée», alors que rien ne lui a été révélé ; ou qui affirme : «Je suis capable de faire des révélations semblables à celles que Dieu a envoyées»? Ah ! Si tu voyais ces imposteurs dans les affres de la mort, au moment où les anges, les mains tendues vers eux, les presseront de rendre l’âme, en leur disant : «Aujourd’hui, vous allez subir un supplice humiliant pour n’avoir pas dit la vérité sur Dieu et pour avoir traité Ses versets avec hauteur !» [6-94]Vous voilà donc revenus à Nous un par un tels que Nous vous avons créés pour la première fois, ayant abandonné derrière vous tout ce que Nous vous avons octroyé. Mais Nous ne voyons plus avec vous les intercesseurs auxquels vous prétendiez être associés ! La rupture entre eux et vous est-elle donc consommée, et vos divinités mensongères se sont-elles donc à jamais évanouies?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 9:56 pm

Arlitto a écrit:
Mais,alors si la bible est caduque pour toi....pourquoi tu t"y réfère???

C'est comme si l’allais chercher dans le coran des inepties ou des incohérences "et ils y a en beaucoup" pour légitimer la bible...

Soit logique,soit la bible est un livre caduque comme tu le dis "donc faux" et tu n"a va pas y faire référence pour légitimer le coran et ton prophète soit il ne l'est pas et tu reconnais implicitement que ton coran à lui tout seul ne tient pas la route.

Soit honnête avec toi-même et cohérent....on en peut pas dire tout et son contraire mon ami.

Arlitto

Bonjour ;
Si je me réfère au livre des mort des pharaon aussi ou à la Bhagavad-Gîtâ ce n'est pas parce que ce sont des références religieuse sures mais c'est pour vous montrer leur erreurs et leur déformation de la vérité ,et s'il se trouve quelque vérité qui reste dans ces livre c'est que Dieu a laissé des trace pour montrer qu'ils étaient une fois de vrais livres révélés et qu c'est des humains qui les ont altérés pour servir leur passions
Voila ,on ne cesse de me matraquer que je fais référence à la bible et alors ? dois- je me référer au canard enchainé (journal français) ? Nous somme quand meme sur un sujet religieux sur le Paraclet ,un thème évangélique non ?
Si j'utilise le coran il est bien précise ,mais vous l'avez rejeté ,donc j'utilise vos 4 évangiles pour le faire apparaitre et les prophétie mal interprété de l'AT .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 10:15 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:


Des affirmations sans justification c'est pénible

"Ce sont les esprits humains qu'il faut éprouver,
les esprits de tous les humains qui prétendent être des prophètes
, et il
y en aura toujours. "

Ceci d'après toi n'est pas une justification ? car pour toi la seule justification serais dans la recherches des esprits qui habitent les corps et les possèdent comme les esprits diaboliques dont souffrent la des chrétiens qui se croient "fortifié" par l'esprit saint ? et vous disent Dieu m'a dit ...comme si Dieu ne cesse de parler au gens à travers leurs cervelles Rolling Eyes

N'importe quoi....

Déjà un peu de méthodo mets les références. Et ton texte n'est point une explication de quoi que ce soit....

Non un esprit n'est pas une personne désolée.

Et puis je suis fière de dire que le Saint Esprit me parle car mon Dieu n'est point un Dieu muet, lointain, dédaigneux, il me parle à mon esprit à cause de son désir de proximité à moi, son amour parternel, son affection pour moi.... Sorry c'est trop puissant pour toi


Si tu suivait le fil ce qui est en rouge est la parole d'Arthur

Quant à dire que dieu n'est pas muet ,c'est vrai mais il ne parle pas à tout le monde ,il choisit des élus ,et les seuls humains à qui il a parlé directement d'après la bible et le coran sont deux personne :Adam et Moise .Tous les autres ont reçu leur révélation par une inspiration (Wahye) ou par le biais d'une ange en l’occurrence Gabriel .

Tout autre qui se croit qu'il reçoit l'esprit saint est un blasphématoire ou un possédé !


[6-112]
C’est ainsi que Nous avons suscité à chaque prophète des ennemis,
parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de
jolis discours, par pure vanité. Et ils n’agiraient pas ainsi, si ton
Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongères !

[6-113]
Laisse les cœurs de ceux qui ne croient pas à la vie future
s’imprégner de ces faux discours ! Laisse-les s’y complaire et réaliser
tous leurs vils désirs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 10:16 pm

Mais ASTHAR,

tu dis que la bible est altéré ou falsifié...bon ok

mais où???quels verset????qui a fait cela quand et pourquoi des hommes auraient changé la parole de Dieu???

Je suis d'accord avec toi que certains ont essayaient de le faire mais sans succès.
On remet toujours et à chaque fois les paroles originels de la bible car comme je te l'ai déjà dit la vérité ne peut-être annulé ou changé.

les copistes altères un peu la bible et tordes le sens ,cela est vrai,mais ne change rien à la profondeur du message biblique qu'est le royaume de Dieu annoncé par Jésus.

Toi même tu es témoins que les trinitaires n'arrivent pas à défendre leurs point de vus Jésus=Dieu...ne les ais-je pas dénoncés ici???

La vérité ne peut être annulé ou changé même pour ceux qui veulent absolument faire de Jésus...Dieu...impossible,ils n"y arriveront jamais...et tu sais pourquoi???

Parce que la vérité ne peut être annulé ou changé mon ami,alors ni toi,ni moi,ni personne au monde que ce soit dans le ciel ou sur la terre ne changera la parole de Dieu qu'est la bible.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 10:43 pm

Arlitto a écrit:
Mais ASTHAR,

tu dis que la bible est altéré ou falsifié...bon ok

mais où???quels verset????qui a fait cela quand et pourquoi des hommes auraient changé la parole de Dieu???

Je suis d'accord avec toi que certains ont essayaient de le faire mais sans succès.
On remet toujours et à chaque fois les paroles originels de la bible car comme je te l'ai déjà dit la vérité ne peut-être annulé ou changé.

les copistes altères un peu la bible et tordes le sens ,cela est vrai,mais ne change rien à la profondeur du message biblique qu'est le royaume de Dieu annoncé par Jésus.

Toi même tu es témoins que les trinitaires n'arrivent pas à défendre leurs point de vus Jésus=Dieu...ne les ais-je pas dénoncés ici???

La vérité ne peut être annulé ou changé même pour ceux qui veulent absolument faire de Jésus...Dieu...impossible,ils n"y arriveront jamais...et tu sais pourquoi???

Parce que la vérité ne peut être annulé ou changé mon ami,alors ni toi,ni moi,ni personne au monde que ce soit dans le ciel ou sur la terre ne changera la parole de Dieu qu'est la bible.

Arlitto

Mon cher ,tu essaye de me coincer en me disant de vous dire où se trouve l'altération !
Elle est dans la Bible depuis le commencement ! et si tu veux ouvre un sujet sur la question pour qu'on puisse énumérer la parole de Dieu et celle des hommes .
Il suffit de voir autour de sois les divergence au sein de ce même forum ,le . d'églises ,ou même à l’intérieur d’une même église, pour s’apercevoir que ce qui
est évident pour les uns, ne l’est pas nécessairement pour les autres et que chacun a ses propres convictions et sa propre croyance .

Le coran met un terme à cette dissension ;enn mettant les points sur les" i " en appelant tous le monde à la premiere ligne de conduite révélé à tous les prophète " la soumission au seul et unique Dieu"

[31]
Revenez donc repentants vers le Seigneur ! Craignez-Le et observez la salât (prière) ! Ne soyez pas du . des idolâtres ;

[32]
de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes,
en sorte que chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 10:54 pm

te coincer tu dis?????c'est cela ta réponse,ça fait léger mon ami,je crois que comme tu ne peux pas répondre à mes questions,le qui,le quand,le pourquoi et le comment tu esquive en bavant sur les autres confessions de la bible trinitaires et autres.

Le coran remet cela en ordre tu-dis????en ais tu sûr???combien de division chez les musulmans,combien d'églises séparé et divisé chez vous...un seul coran,une seule religion t'est sûr???

tu ne sera jamais capable de répondre,ni toi,ni personne car la vérité du seul vrai et unique Dieu du ciel YHWH,n"a as changé son nom en ilah ou en satan,ni son dessein originel en ce qui concerne sa magnifique création qu'est la terre et un jour sa volonté se fera ici sur la terre comme annoncé par Jésus son oint...il a dit que ta volonté ce fasse sur la terre comme au ciel,Jésus est venu annoncer le royaume de Dieu YHWH.

La vérité ne peut être annulé ou changé,personne ne le pourra,même pas un djinns.......

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohamed ou JESUS...?
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» Qui étaient Jésus et Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-