*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Aoû - 13:22

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:

Pour essayer de nous convaincre, vous nous dites que Mohamed c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que Jésus a dit qu'il enverrai à ses Apôtres.

Tu ne crois pas alors qui est cet "autre "si ce n'est lui ?

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Dans cette Parole se trouve la preuve que Mohamed n'est pas cet Esprit Saint, cet Esprit de Vérité.

Libre à toi de croire que Mohamed est un esprit saint, un paraclet pour les musulmans, mais ne t'appuies pas sur cette Parole de Jésus car elle montre clairement que ce ne peut pas être Mohamed. En plus, un paraclet c'est quelqu'un qui est, auprès de ses disciples, leur défenseur, leur guide. Mohamed est mort et enterré, il y a belle lurette qu'il n'est plus là pour veiller sur les musulmans et les guider, les éclairer.

Reprenons cette Parole claire de Jésus, qui nous prouve que ce n'est pas Mohamed qui est annoncé :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

A qui Jésus va-t-il donner un autre Paraclet ? A SES 12 APÔTRES = "Je VOUS donnerai un autre Paraclet".

L'Esprit de Vérité, le Paraclet, les 12 Apôtres le connaissent ; il demeure auprès d'eux = VOUS, vous le connaissez, parce qu'IL DEMEURE AUPRES DE VOUS.

Mohamed demeurait-il auprès des 12 Apôtres quand Jésus leur annonce qu'il va leur donner un autre Paraclet.

Comment les 12 Apôtres pouvait-il connaître Mohamed, puisque Mohamed ne va naître que 500 ans plus tard.

ASHTAR, c'est pourtant claire, ce Paraclet, au moment où Jésus faisait cette promesse, il se trouvait déjà là, près des Apôtres. Les Apôtres le connaissait.

Ce qui élimine de suite Mohamed.

Vous feriez mieux d'abandonner cet argument sur Mohamed qui serait l'Esprit Saint annoncé, le Paraclet, car cela n'a aucun sens. Ce qui ne vous empêche pas de croire que Mohamed soit un esprit saint, un paraclet pour vous ; mais en aucun cas il n'est celui qui Jésus a annoncé.

DONC, MOHAMED EST élliminé. Je te montrerai dans mon prochain message qui est ce Paraclet.

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 5:16

Mais ASTHAR,

tu dis que la bible est altéré ou falsifié...bon ok

mais où???quels verset????qui a fait cela quand et pourquoi des hommes auraient changé la parole de Dieu???

Je suis d'accord avec toi que certains ont essayaient de le faire mais sans succès.
On remet toujours et à chaque fois les paroles originels de la bible car comme je te l'ai déjà dit la vérité ne peut-être annulé ou changé.

les copistes altères un peu la bible et tordes le sens ,cela est vrai,mais ne change rien à la profondeur du message biblique qu'est le royaume de Dieu annoncé par Jésus.

Toi même tu es témoins que les trinitaires n'arrivent pas à défendre leurs point de vus Jésus=Dieu...ne les ais-je pas dénoncés ici???

La vérité ne peut être annulé ou changé même pour ceux qui veulent absolument faire de Jésus...Dieu...impossible,ils n"y arriveront jamais...et tu sais pourquoi???

Parce que la vérité ne peut être annulé ou changé mon ami,alors ni toi,ni moi,ni personne au monde que ce soit dans le ciel ou sur la terre ne changera la parole de Dieu qu'est la bible.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 5:43

Arlitto a écrit:
Mais ASTHAR,

tu dis que la bible est altéré ou falsifié...bon ok

mais où???quels verset????qui a fait cela quand et pourquoi des hommes auraient changé la parole de Dieu???

Je suis d'accord avec toi que certains ont essayaient de le faire mais sans succès.
On remet toujours et à chaque fois les paroles originels de la bible car comme je te l'ai déjà dit la vérité ne peut-être annulé ou changé.

les copistes altères un peu la bible et tordes le sens ,cela est vrai,mais ne change rien à la profondeur du message biblique qu'est le royaume de Dieu annoncé par Jésus.

Toi même tu es témoins que les trinitaires n'arrivent pas à défendre leurs point de vus Jésus=Dieu...ne les ais-je pas dénoncés ici???

La vérité ne peut être annulé ou changé même pour ceux qui veulent absolument faire de Jésus...Dieu...impossible,ils n"y arriveront jamais...et tu sais pourquoi???

Parce que la vérité ne peut être annulé ou changé mon ami,alors ni toi,ni moi,ni personne au monde que ce soit dans le ciel ou sur la terre ne changera la parole de Dieu qu'est la bible.

Arlitto

Mon cher ,tu essaye de me coincer en me disant de vous dire où se trouve l'altération !
Elle est dans la Bible depuis le commencement ! et si tu veux ouvre un sujet sur la question pour qu'on puisse énumérer la parole de Dieu et celle des hommes .
Il suffit de voir autour de sois les divergence au sein de ce même forum ,le . d'églises ,ou même à l’intérieur d’une même église, pour s’apercevoir que ce qui
est évident pour les uns, ne l’est pas nécessairement pour les autres et que chacun a ses propres convictions et sa propre croyance .

Le coran met un terme à cette dissension ;enn mettant les points sur les" i " en appelant tous le monde à la premiere ligne de conduite révélé à tous les prophète " la soumission au seul et unique Dieu"

[31]
Revenez donc repentants vers le Seigneur ! Craignez-Le et observez la salât (prière) ! Ne soyez pas du . des idolâtres ;

[32]
de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes,
en sorte que chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 5:54

te coincer tu dis?????c'est cela ta réponse,ça fait léger mon ami,je crois que comme tu ne peux pas répondre à mes questions,le qui,le quand,le pourquoi et le comment tu esquive en bavant sur les autres confessions de la bible trinitaires et autres.

Le coran remet cela en ordre tu-dis????en ais tu sûr???combien de division chez les musulmans,combien d'églises séparé et divisé chez vous...un seul coran,une seule religion t'est sûr???

tu ne sera jamais capable de répondre,ni toi,ni personne car la vérité du seul vrai et unique Dieu du ciel YHWH,n"a as changé son nom en ilah ou en satan,ni son dessein originel en ce qui concerne sa magnifique création qu'est la terre et un jour sa volonté se fera ici sur la terre comme annoncé par Jésus son oint...il a dit que ta volonté ce fasse sur la terre comme au ciel,Jésus est venu annoncer le royaume de Dieu YHWH.

La vérité ne peut être annulé ou changé,personne ne le pourra,même pas un djinns.......

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 6:23

Arlitto a écrit:
te coincer tu dis?????c'est cela ta réponse,ça fait léger mon ami,je crois que comme tu ne peux pas répondre à mes questions,le qui,le quand,le pourquoi et le comment tu esquive en bavant sur les autres confessions de la bible trinitaires et autres.

Le coran remet cela en ordre tu-dis????en ais tu sûr???combien de division chez les musulmans,combien d'églises séparé et divisé chez vous...un seul coran,une seule religion t'est sûr???

tu ne sera jamais capable de répondre,ni toi,ni personne car la vérité du seul vrai et unique Dieu du ciel YHWH,n"a as changé son nom en ilah ou en satan,ni son dessein originel en ce qui concerne sa magnifique création qu'est la terre et un jour sa volonté se fera ici sur la terre comme annoncé par Jésus son oint...il a dit que ta volonté ce fasse sur la terre comme au ciel,Jésus est venu annoncer le royaume de Dieu YHWH.

La vérité ne peut être annulé ou changé,personne ne le pourra,même pas un djinns.......

Arlitto

Tu appelle les divisions politiques des divisions religieuse dans l'Islam ?
Il y a une grande différence entre etre allié d'Ali (gendre du prophète pour les chiites) et etre sunnite (suivre la politique du prophète saws)
Tous les musulmans croient en un Coran et font leur ablution et se dirige vers le même sanctuaire d'Abraham ,la Caaba aussi il font le même rituel et tous font le ramadan !
Vous êtes loin de connaitre l'Islam .

Si je te suis ,jesus est venu annoncer le royaume du ciel lequel ? et pour qui il est réservé ? toi même tu veux que tous retourne à la poussière ! Comment est alors cette "bonne nouvelle" qu'il a prêché ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 6:24

ASHTAR a écrit:

Quand on veut manger une plante on lui donne un nom comme on dit chez nous en arabe .
Les juifs on altéré les écritures ,
Pas de preuves scientifiques ni historiques donc au placard cet épouvantail réchauffé. Merci

Citation :
Abraham a eu desa femme la servante Agar Ismael
,
Abraham a été contraint par son épouse légitime de coucher avec sa servante, et ceci était motivé par un manque de foi et de confiance en Dieu.

Citation :
il fut le premier né d'Abraham
Au risque de me répéter TOUT l'ancien testament regorge d'exemples dans lesquels les premiers né n'étaient en AUCUN CAS les ainés.
Donc non, du fait de sa naissance qui était en marge de la volonté de Dieu Ismael était l'ainé mais non le premier né.

,
Citation :
le plus aimé pour lui

Divagation de drogué. Tu ne trouveras rien dans la Bible disant ceci. Ismael était tellement aimé que son père l'a chassé dans le désert avec un morceau de pain et une outre d'eau alors qu'il aurait pu AU MOINS lui donner une chèvre pour qu'il puisse se débrouiller.

Citation :
il a eu 13 ans quant quant il fut circoncis avec tous ceux de la maison ;
Oui il a été circoncis comme le vulgaire esclave qui travaillait pour Abraham, en aucun cas la preuve de quoi que ce soit.

Citation :
Dejà Abraham ne savait pas qu'il aura un fils de Sara
Un sale mito. Abraham savait que c'était Sarah qui lui donnerait l'enfant de la promesse car Dieu est venu le lui annoncer en personne. Tellement c'était saugrenu que Sara a rigolé en entendant ça.

Citation :
et Dieu lui a passé la plus dur des epreuve :donner en haulocoste le seul fils qu'il avait ;sa seule progéniture alors ,
N'importe quoi. Après avoir prouvé qu'Ismael était tout sauf l'enfant de la promesse, n'a aucun sens.

Citation :
Abraham informe son fils Ismael qui est son seul fils en ce temps
,
Les rêves sont permis.

Citation :
ce dernier lui dis de faire ce que Dieu lui a ordonné et ils sont partis vers le pire des destin ;il demanda à son fils de mettre son front sur le rocher affin de ne pas voir celui ci exécuta et Abraham prit l'outil pour égorger sont seul fils une fois le couteau sur la gorge qui allait couper la veine jugulaire l'ange l'arreta illico et lui dit ,que Dieu a accepté holocauste et l'a changé par un grand bélier du paradis .
Ce n'est que suite à cette épreuve que Dieu donna la bonne nouvelle à Abraham en compagnie de sa femme Sara qu'il aura Isaac ,et cette nouvelle fut dite par les anges exterminateurs qui allaient vers Lot et son peuple dans les villes de Sodome et Gomorrhe .
Encore un gros mito. Ismael était déjà chassé avec sa mère au moment du sacrifice. Ce qui explique aisément qu'au départ d'Ismael Isaac soit enfin considéré comme le fils unique qu'il a toujours été.

Citation :
Ceci est la version Divine du coran ,
La version divine inventée par Mahomet

Citation :
la bible étant écrite par des juifs,il on voulu tout changer jusqu'à ce que le nom d'Ismael devient un ONAGRE face à son frere Isaac
Sans preuve, l'affirmation devient du pipi de chat, passe à autre chose.

Citation :
Sad Dieu ne fait pas de discrimination raciale pour lui tous ces sujets sont égaux Agar est bien la femme d'Abraham par les termes de Sara et dans ces temps la polygamie était licite .
L'union avec Agar était licite et même légale, mais POINT LEGITIME parce qu'elle a été une réaction d'impatience et de manque de foi face à la promesse de Dieu.

Citation :
Je discuterais plus cette épisode de la bible je la vois ainsi comme vous la voyez autrement (à chacun sa croyance )
En effet, d'où ma position depuis toujours. Dieu tout puissant qui est glorifié dans la Bible n'est pas Allah du Coran.

Citation :
Quant on ne connait pas le Coran on se renseigne aussi
Perso, et ne le prends pas mal, je m'en fous du coran. Désolée je veux pas de froisser mais je préfère être sincère.

Citation :
,la bible est devenue caduc par les termes de la dernière parole de Dieu AL COR'AN
En gros un monsieur très malin décide d'écrire un livre et pour assurer ses arrières convainc les autres que ce qui était antérieur n'est plus d'actualité, sachant qu'il s'est quasi exclusivement inspiré de ces mêmes livres... Cherchez l'erreur.

Citation :
et je ne suis pas un chrétien pour l'adopter comme un" onagre" .
C'est bien pour toi. Moi je suis tout ce que tu veux, peu m'importe je suis sûre d'aller au ciel donc...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 6:41

ASHTAR a écrit:

Si tu suivait le fil ce qui est en rouge est la parole d'Arthur
C'est vrai que des fois je décroche parce que je trouve pas forcément toujours très édifiant.

Sinon je vais reformuler

Comment tu peux passer de ça :
Ce sont les esprits humains qu'il faut éprouver,
les esprits de tous les humains qui prétendent être des prophètes

A ça :
Voilà que tu reconnais au moins qu'on doit éprouver les esprits (qui sont les prophètes )

On nage en plein délire.

Arthur disait qu'on doit éprouver les esprits des personnes, parce que tous ont des esprits. Il n'a jamais dit que les personnes ETAIENT des esprits.

Au secours.

Citation :
Quant à dire que dieu n'est pas muet ,c'est vrai mais il ne parle pas à tout le monde ,il choisit des élus ,
Oui les chrétiens qui ont reçu l'Esprit Saint.

[quote]et les seuls humains à qui il a parlé directement d'après la bible et le coran sont deux personne :Adam et Moise .[Tous les autres ont reçu leur révélation par une inspiration (Wahye) ou par le biais d'une ange en l’occurrence Gabriel ./quote]
C'est pourquoi Jésus a dit que ses disciples recevront LA PUISSANCE d'en haut l'Esprit de vérité qui leur communiquera la révélation.

Citation :
Tout autre qui se croit qu'il reçoit l'esprit saint est un blasphématoire ou un possédé !
Oui tout autre que chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 6:47

[quote="ASHTAR"]
Arlitto a écrit:
te coincer tu dis?????c'est cela ta réponse,ça fait léger mon ami,je crois que comme tu ne peux pas répondre à mes questions,le qui,le quand,le pourquoi et le comment tu esquive en bavant sur les autres confessions de la bible trinitaires et autres.

Le coran remet cela en ordre tu-dis????en ais tu sûr???combien de division chez les musulmans,combien d'églises séparé et divisé chez vous...un seul coran,une seule religion t'est sûr???

tu ne sera jamais capable de répondre,ni toi,ni personne car la vérité du seul vrai et unique Dieu du ciel YHWH,n"a as changé son nom en ilah ou en satan,ni son dessein originel en ce qui concerne sa magnifique création qu'est la terre et un jour sa volonté se fera ici sur la terre comme annoncé par Jésus son oint...il a dit que ta volonté ce fasse sur la terre comme au ciel,Jésus est venu annoncer le royaume de Dieu YHWH.

La vérité ne peut être annulé ou changé,personne ne le pourra,même pas un djinns.......

Arlitto

Tu appelle les divisions politiques des divisions religieuse dans l'Islam ?
Il y a une grande différence entre etre allié d'Ali (gendre du prophète pour les chiites) et etre sunnite (suivre la politique du prophète saws)
Tous les musulmans croient en un Coran et font leur ablution et se dirige vers le même sanctuaire d'Abraham ,la Caaba aussi il font le même rituel et tous font le ramadan !
Vous êtes loin de connaitre l'Islam .

Si je te suis ,jesus est venu annoncer le royaume du ciel lequel ? et pour qui il est réservé ? toi même tu veux que tous retourne à la poussière ! Comment est alors cette "bonne nouvelle" qu'il a prêché ?[/quote]

ASHTAR,

Je vois que tu ne connais vraiment pas les promesses du Dieu la bible mon ami,je te promet...là j'ai pas le temps,je dois donner un cours de Guitare à une élève "eh oui y"en a qui bosse.lol",mais je reviens tout à l"heure pour t'explique ce qu'est le royaume de Dieu dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 7:16

[quote="Arlitto"]
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
te coincer tu dis?????c'est cela ta réponse,ça fait léger mon ami,je crois que comme tu ne peux pas répondre à mes questions,le qui,le quand,le pourquoi et le comment tu esquive en bavant sur les autres confessions de la bible trinitaires et autres.

Le coran remet cela en ordre tu-dis????en ais tu sûr???combien de division chez les musulmans,combien d'églises séparé et divisé chez vous...un seul coran,une seule religion t'est sûr???

tu ne sera jamais capable de répondre,ni toi,ni personne car la vérité du seul vrai et unique Dieu du ciel YHWH,n"a as changé son nom en ilah ou en satan,ni son dessein originel en ce qui concerne sa magnifique création qu'est la terre et un jour sa volonté se fera ici sur la terre comme annoncé par Jésus son oint...il a dit que ta volonté ce fasse sur la terre comme au ciel,Jésus est venu annoncer le royaume de Dieu YHWH.

La vérité ne peut être annulé ou changé,personne ne le pourra,même pas un djinns.......

Arlitto

Tu appelle les divisions politiques des divisions religieuse dans l'Islam ?
Il y a une grande différence entre etre allié d'Ali (gendre du prophète pour les chiites) et etre sunnite (suivre la politique du prophète saws)
Tous les musulmans croient en un Coran et font leur ablution et se dirige vers le même sanctuaire d'Abraham ,la Caaba aussi il font le même rituel et tous font le ramadan !
Vous êtes loin de connaitre l'Islam .

Si je te suis ,jesus est venu annoncer le royaume du ciel lequel ? et pour qui il est réservé ? toi même tu veux que tous retourne à la poussière ! Comment est alors cette "bonne nouvelle" qu'il a prêché ?[/quote]

ASHTAR,

Je vois que tu ne connais vraiment pas les promesses du Dieu la bible mon ami,je te promet...là j'ai pas le temps,je dois donner un cours de Guitare à une élève "eh oui y"en a qui bosse.lol",mais je reviens tout à l"heure pour t'explique ce qu'est le royaume de Dieu dans la bible.

D'acc,un peu de récréation pour moi ...




Voir aussi les autres ,je les aimes ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 7:42

ASHTAR a écrit:

Mon cher Arthur,
La seule chose qui reste dans ce cas c'est de vous éprouver comme il est enseigné dans votre livre !
"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."Matthieu 24:11
Si vos prophétie s'avère juste ,vous dites vrais sinon vous êtes les pires menteur sur Dieu .
Je sais que je suis dur envers ceux qui disent cela ,mais je ne peut accepter qu'on ment sur le créateur.

[6-93]Qui est plus injuste que celui qui attribue à Dieu des mensonges, ou qui dit : «Telle chose m’a été révélée», alors que rien ne lui a été révélé ; ou qui affirme : «Je suis capable de faire des révélations semblables à celles que Dieu a envoyées»?

C'est bien ce qu'a fait Mohamed qui a dit que le Coran lui avait été révélé par Dieu. Nous devons éprouver tous ceux qui comme toi, viennent nous parler du prophète Mohamed, nous annoncer qu'il est un prophète envoyé par Dieu. Nous examinons les arguements que vous nous donnez, comme :

. c'est le prophète que Dieu avait annoncé par Moïse, un prophète qui serait comme lui.
. c'est l'Esprit Saint que Jésus avait annoncé.

ASHTAR a écrit:
Ah ! Si tu voyais ces imposteurs dans les affres de la mort, au moment où les anges, les mains tendues vers eux, les presseront de rendre l’âme, en leur disant : «Aujourd’hui, vous allez subir un supplice humiliant pour n’avoir pas dit la vérité sur Dieu et pour avoir traité Ses versets avec hauteur !» [6-94]Vous voilà donc revenus à Nous un par un tels que Nous vous avons créés pour la première fois, ayant abandonné derrière vous tout ce que Nous vous avons octroyé. Mais Nous ne voyons plus avec vous les intercesseurs auxquels vous prétendiez être associés ! La rupture entre eux et vous est-elle donc consommée, et vos divinités mensongères se sont-elles donc à jamais évanouies?

Cette sourate ne m'impressionne pas du tout. Par contre, ce que je puis affirmé, parce que c'est vérifiable dans nos Ecritures, c'est que :

. Mohamed n'est absolument pas le prophète que Dieu par Moïse avait annoncé,
. Mohamed n'est absolument pas l'Esprit Saint que Jésus avait annoncé qu'il enverrait.

Il apparaît clairement que sur ces 2 points, les musulmans sont des imposteurs en prétendant que la Bible et Jésus lui-même avaient annoncés la venue de Mohamed.

Plus tu essaieas de t'appuyer sur nos Ecritures pour donner du crédit à ton prophète, ton faux prophète, plus l'imposture apparaîtra. Ce qui est incroyable, c'est que même devant l'imposture qui est manifestée, tu continus à t'appuyer sur nos Ecritures. Il faut vraiment être aveuglé par sa croyance pour se suicider spirituellement comme tu le fais !!!

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 7:54

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 307887 Ashtar, la musique adoucit les meurs, bien dit,no more war. Ami, amie, Mick,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 10:57

Après ce moment de répit permettez moi de répondre à plusieurs question formulé dans ce fils et resté sans réponse ou détourné par nos amis chrétiens de leur sens .



La révélation du coran s’est faite après la naissance du christ ,que s’est il passé avant ?

L’idée fausse que beaucoup de gens reçoivent serait que l’islam est apparu 14 siècles auparavant lorsque le coran fu révélé .Et que le prophète Mohamed saws serait le fondateur de l’Islam ,alors qu’il n’en est rien .
L’islam est présent depuis les temps immémoriaux,depuis que l’homme a posé les pieds sur terre et le prophète Mohamed saws n’est pas le fondateur de l’Islam mais le dernier et ultime messager de Dieu .

En Islam ,on doit de croire en tous les messagers.Notre bien aimé Prophète Mohamed ,saws, nous informa que 124 000 messagers furent envoyés sur terre dont 25 sont nommément mentionnés dans le coran :Adam Noé,Abraham,Isaac ,Moise,Jésus ,Mohamed pbse tous .
Ainsi avant même la révélation du Coran ,on se devait de croire aux messagers de cette époque,c’est la raison pour laquelle un musulman ne saurait etre un véritable Musulman s’il ne croyait pas en Jesus ,psl.

Depuis que le coran a été révélé,quiconque rejette Jésus psl,ne peut se prétendre musulman.L’Islam est la seule religion à tendance non chrétienne qui impose pour article de foi la croyance en Jésus Christ ,psl.

Ainsi avant l’arrivé du prophète Mohamed saws ,nous avions Jésus,psl.On doit croire aux messagers de son temps .Avant Jésus nous avions le prophète Moise,psl.En son temps ,Moise,psl,était le chemin,la vérité et la vie .personne n’atteignait Dieu Tout-Puissant que par Moise.Et au temps de Jésus,psl,Comme cela est mentionné dans l’Evangile selon Jean Chapitre 14,verset 6 : « Jésus lui dit :je suis le chemin,la vérité,et la vie.Nul ne vient au Père que par moi. »Aussi il revient au prophète Mohamed saws ,d’etre à présent le chemin,la vérité et la vie.Nul homme ne saurait atteindre Dieu Tout-Puissant que par la voie du prophète Mohamed saws.

Nous devons donc croire en tous les messagers ,que ce soient Adam,Noé,Abraham,Lot Isaac,Moise ,Jésus ou Mohamed pbse.Ils partageaient fondamentalement le même message : « Croyez en Dieu Unique sans aucune représentation imagée ;n’ayant aucune idole.Croyez en lui seul ;Il n’a jamais engendré,et n’a point été engendré non plus .Ne l’associez pas dans votre adoration »

Tous les messagers soutinrent que l’acte d’adoration passe par la prosternation.Des éléments mineurs et périphériques peuvent changer selon le Prophète ,mais le message fondamental ,celui du "Tawhid" (l’unicité)qui repose sur la croyance en un Dieu Unique et l’absolu nécessite de l’adorer seul,demeure inchangée du premier message au dernier.
Mathieu :22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?22.37Jésus lui répondit:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.22.38C'est le premier et le plus grand commandement.22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Et c’est la raison pour laquelle Jésus Christ,psl,nous dit au chapitre 16,verset 12-14 dans l’évangile selon Jean : « J’ai beaucoup de choses à vous dire,mais vous ne pouvez les porter à présent.Quant le Consolateur,l’Esprit de vérité sera venu,il vous guidera dans toute la vérité .Car il ne parlera ps de lui-même ,mais il dira tout ce qu’il aura entendu,et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera,parce qu’il recevra de ce qui est à moi,et il vous l’annoncera »

Donc effectivement,Jésus Christ psl,faisait mention de l’arrivée du prophète Mohamed saws.

« J’ai beaucoup de choses à vous dire,mais vous ne pouvez les porter à présent.Quant le Consolateur,l’Esprit de vérité,sera venu,il vous guidera dans toute la vérité . Car il ne parlera ps de lui-même ,mais il dira tout ce qu’il aura entendu,et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera,parce qu’il recevra de ce qui est à moi,et il vous l’annoncera »
Donc effectivement,Jésus Christ psl,faisait mention de l’arrivée du prophète Mohamed saws

On pourrait se demander « Pourquoi donc le prophète Mohamed n’est il pas arrivé en premier ?Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé en premier ? Pourquoi 14 siècles auparavant et non 10 000 ans avant ? »C’est comme si ton fils te dit : « je souhaite devenir docteur !O père ;permets-moi d’accéder à la faculté de médecine directement » Tu lui répond : « fais d’abord un tour à la garderie,puis passe par le jardin public,puis vas en 6ème ,puis en terminal fini ensuite le collège ensuite tu pourra songer à accéder à la faculté de médecine » ! Dieu tout puissant est Créateur absolu et sait comment l’être humain se développe.A supposer que le Coran avait été révélé en premier,l’étre humain n’aurait pas pu le comprendre .Le moment propice de la révélation fut il y a 1400 ans.C’est la raison pour laquelle Jésus a dit il y a 2011 années : « J’ai beaucoup de choses à vous dire,mais vous ne pouvez les porter à présent.Quant le Consolateur,l’Esprit de vérité,sera venu,il vous guidera dans toute la vérité . Car il ne parlera ps de lui-même ,mais il dira tout ce qu’il aura entendu,et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera,parce qu’il recevra de ce qui est à moi,et il vous l’annoncera » Il faisait allusion au Prophète Mohamed,saws.

Dieu tout puissant,notre créateur,sait pertinemment le moment idéal pour la révélation.Le Coran indique à la Sourate Al-Maidah,Chapitre 5 verset 3 : « Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! » Par conséquent aucun élément ne peut être ajouté ou soustrait (à la religion). En somme,ceux qui précédaient le prophète Mohamed saws devaient croire aux prophètes antérieurs


Cordialement .

_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »

http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 12:12

ASHTAR a écrit:
L’idée fausse que beaucoup de gens reçoivent serait que l’islam est apparu 14 siècles auparavant lorsque le coran fu révélé .Et que le prophète Mohamed saws serait le fondateur de l’Islam ,alors qu’il n’en est rien.

L’islam est présent depuis les temps immémoriaux,depuis que l’homme a posé les pieds sur terre et le prophète Mohamed saws n’est pas le fondateur de l’Islam mais le dernier et ultime messager de Dieu.

Pourquoi inveté de telle argument, complètement débiles, ASHTAR ?

Fait comme le site de la moquée de Paris ; soit véridique. Cela t'évitera de te discréditer totalement :

L’Islam est une religion révélée. Révélée à un homme de la tribu de Quraysch, Muhammad (SAWS) né vers 570 après J.C.... L’Islam a eu pour berceau l’Arabie, ou plutôt cette partie de l’Arabie qui porte le non de Hidjaz. Et c’est du début du VIIème siècle après J.C. que date la révélation islamique.... C’est entre 610 et 612 après Jésus Christ que le Prophète Muhammad (SAWS), après une longue période de méditation, après une longue crise intérieure coupées de répits passagers et de sursauts d’épouvante, se décide à prêcher l’Islam secrètement d’abord, puis ouvertement.

Voir à ce lien : http://www.mosquee-de-paris.org/index.php?option=com_content&view=article&id=61&Itemid=58

ASHTAR a écrit:
c’est la raison pour laquelle un musulman ne saurait etre un véritable Musulman s’il ne croyait pas en Jesus ,psl.

Un musulman ne croit pas en Jésus, c'est faux ; il croit dans ce que dit le Coran sur Jésus. Il rejette 99 % des enseignements de Jésus ; pour ne retenir que ce que dit le Coran sur ce que Jésus aurait enseigné, c'est à dire : "uniquement les commandements de Dieu". Ors nous savons que Jésus, en 3 ans de vie publique, a annoncer autre chose que les commandements de Dieu dont il n'a parlé qu'à 2 reprises pour rappeler qu'il était important, pour avoir la Vie éternelle, de commencer par appliquer les 10 commandements. Tout ce que Jésus a prêché sur le Royaume de Dieu et ce qu'il fallait faire pour y entrer, L'islam l'a totalement rejeté. On ne peut donc pas dire que les musulmans doivent croire à l'enseignement de Jésus. C'est un pur mensonge.

ASHTAR a écrit:
Depuis que le coran a été révélé,quiconque rejette Jésus psl,ne peut se prétendre musulman.L’Islam est la seule religion à tendance non chrétienne qui impose pour article de foi la croyance en Jésus Christ ,psl.

NON, elle impose que l'on croit uniquement en ce que dit le Coran sur Jésus.

ASHTAR a écrit:
Ainsi avant l’arrivé du prophète Mohamed saws ,nous avions Jésus,psl.On doit croire aux messagers de son temps .Avant Jésus nous avions le prophète Moise,psl.En son temps ,Moise,psl,était le chemin,la vérité et la vie .personne n’atteignait Dieu Tout-Puissant que par Moise.

Encore une manipulation de la Vérité. Tu es vraiment un spécialiste de l'imposture, ASHTAR. Tu devrais avoir honte d'inventer de tels arguments pour essayer de donner du poids à l'Islam. Mohamed doit se retourner dans sa tombe de te vois ainsi tricher avec la Révélation, avec sa révélation. Il n'a jamais dit que Moïse était le Chemin, la Vérité et la Vie ; et Moïse ne l'a jamais dit de lui-même. Seul Jésus s'est présenté comme étant le Chemin qui mène à Dieu, à la Vérité de Dieu, à la Vie en Dieu ; et il est le seul à avoir dit qu'il avait le pouvoir de pardonner les péchés ; qu'il avait le pouvoir de donner la Vie divine, la Vie éternelle ; et de ressusciter.

ASHTAR a écrit:
Et au temps de Jésus,psl,Comme cela est mentionné dans l’Evangile selon Jean Chapitre 14,verset 6 : « Jésus lui dit :je suis le chemin,la vérité,et la vie.Nul ne vient au Père que par moi. »Aussi il revient au prophète Mohamed saws ,d’etre à présent le chemin,la vérité et la vie.Nul homme ne saurait atteindre Dieu Tout-Puissant que par la voie du prophète Mohamed saws.

Tout ce que Mohamed a apporté c'est une nouvelle Loi qui enferme, qui empêche de suivre la Voie ouverte par Jésus ; qui ferme la porte du royaume de Dieu à des milliards d'arabes et autres qui tombe dans le piège tendu par l'esprit qui a inventé le Coran.

ASHTAR a écrit:
Tous les messagers soutinrent que l’acte d’adoration passe par la prosternation.

Jésus n'a jamais enseigné cela. Il a dit : "quand vous priez, dites : "notre Père ...." Il n'a jamais dit : "quand vous priez, prosternez-vous devant Allah".

ASHTAR a écrit:
Et c’est la raison pour laquelle Jésus Christ,psl,nous dit au chapitre 16,verset 12-14 dans l’évangile selon Jean : « J’ai beaucoup de choses à vous dire,mais vous ne pouvez les porter à présent.Quant le Consolateur,l’Esprit de vérité sera venu,il vous guidera dans toute la vérité .Car il ne parlera ps de lui-même ,mais il dira tout ce qu’il aura entendu,et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera,parce qu’il recevra de ce qui est à moi,et il vous l’annoncera »

Jésus a dit à ses 12 Apôtres, à propos de l'Esprit de Vérité qu'ils allaient recevoir : IL VOUS GUIDERA. Mohamed est venu 500 après les Apôtres. Tu parles d'une guidance pour les 12 Apôtres. Tu vois très bien que cet Esprit Saint ne pouvait pas être Mohamed.

C'est toi qui a un cerveau d'un enfant de maternel, pour être incapable de voir que ce que tu racontes n'a aucun sens !!

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 13:17

@ Roi Arthur

[22-78] Luttez comme il se doit pour la Cause de Dieu ! C’est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes.
Citation :

L'islam était caché au yeux de Coraich et fut révélé "L’Islam est une religion révélée. Révélée à un homme de la tribu de Quraysch, Muhammad (SAWS) né vers 570 après J.C." celà ne veut pas dire que l'islam n'a jamais existé ,il ne fut que révélé à Mohamed après etre révélé à Jésus et à Moise Avant lui !

Cette citation est mal faite n’empêche que pour celui qui comprend que l'Islam est né par Mohamed n'a qu'à lire le Coran :

Abraham a dit dans une de ses prières dans le coran :
[2-128] Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement (musulmans)soumis à Ta volonté , et de notre postérité, un peuple également soumis(Musulman) à Tes lois ! Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément !

[10-84] «Ô mon peuple, dit Moïse, si vous croyez en Dieu, mettez votre confiance en Lui, en tant que peuple (musulman) soumis à leur Seigneur .»

Salomon :
[27-38] Puis, s’adressant à son entourage, Salomon dit : «Qui de vous m’apportera le trône de cette reine avant que son peuple ne vienne me présenter (leur islam) sa soumission?»

Lot:
[51-36] mais Nous n’y trouvâmes qu’une seule famille de Musulmans.


Tout le coran en parlan des prophète il parle qu'il sont venus par l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 13:26

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Depuis que le coran a été révélé,quiconque rejette Jésus psl,ne peut se prétendre musulman.L’Islam est la seule religion à tendance non chrétienne qui impose pour article de foi la croyance en Jésus Christ ,psl.

NON, elle impose que l'on croit uniquement en ce que dit le Coran sur Jésus.

Comme le christianisme impose de ne croire qu'au cristianisme en rejetant tout ce que Moise a raporté jusqu'à ses lois pour n'en retenir que aimer son prochain Shocked Meme le premier commandement est rejeté pour un Dieu Trine et façonné en un crucifix d'adoration chose trè rejeté dans l'AT !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 13:34

Oui,c'est la version coranique de la vérité ,mais ne peut en aucun cas être la vérité révélé à Abraham "qui entre parenthèse était juifs pour les juifs...si ça c'est pas drôle,n"importe quoi"

Ni celle de Moîse qui a reçu du doigt de Dieu ses 10 commandement,et savez que son Dieu s'est donné lui-même un nom pour l'éternitéce nom n'est pas ilah mais YHWH
"et je vois ici l"importance du nom divin pour ne pas le confondre avec d"autres dieux"

et encore moins de Salomon ou David ,il n'étaient pas musulmans mais juifs mon ami...leurs culte et pas "RELIGION qui désigne un culte rendu aux démons"ils le rendaient au vrai Dieu YHWH et pas à ilah.

Arrête de dire qu"ils étaient musulmans,là tu devient ridicule,ils servaient le vrai Dieu et prononcé son nom en ce temps là,et son nom n'étai pas ilah,mais YHWH,Salomon lui a même construit un temple...ça te dit quelque chose???
et pas une Kaaba païenne qui contenait plus de 300 idoles satanique.

ne cherche pas dans la bible un soutient pour ton prophète,tu n'e trouvera pas.

Je voudrais dire aux Musulmans ici,que Muhammad ne vous sera d'aucun secours au jours du jugement,vous servaient un faux dieu il-hal et son faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 14:04

Arlitto a écrit:
Oui,c'est la version coranique de la vérité ,mais ne peut en aucun cas être la vérité révélé à Abraham "qui entre parenthèse était juifs pour les juifs...si ça c'est pas drôle,n"importe quoi"

Ni celle de Moîse qui a reçu du doigt de Dieu ses 10 commandement,et savez que son Dieu s'est donné lui-même un nom pour l'éternitéce nom n'est pas ilah mais YHWH
"et je vois ici l"importance du nom divin pour ne pas le confondre avec d"autres dieux"

et encore moins de Salomon ou David ,il n'étaient pas musulmans mais juifs mon ami...leurs culte et pas "RELIGION qui désigne un culte rendu aux démons"ils le rendaient au vrai Dieu YHWH et pas à ilah.

Arrête de dire qu"ils étaient musulmans,là tu devient ridicule,ils servaient le vrai Dieu et prononcé son nom en ce temps là,et son nom n'étai pas ilah,mais YHWH,Salomon lui a même construit un temple...ça te dit quelque chose???
et pas une Kaaba païenne qui contenait plus de 300 idoles satanique.

ne cherche pas dans la bible un soutient pour ton prophète,tu n'e trouvera pas.

Je voudrais dire aux Musulmans ici,que Muhammad ne vous sera d'aucun secours au jours du jugement,vous servaient un faux dieu il-hal et son faux prophète.

Pour commencer j'attends ta réponse sur les questions visées supra .

Ensuite Le judaïsme est né avec JUDA fils de Jacob ,Jacob est nommé par Dieu ISRAËL ! Donc Abraham bien avant son petit fils ne connaissait pas le judaïsme Mais la Hanifiya (ISLAM) tel que fut révélé par le Coran .

Le temple de Salomon tout le monde le sait .

Et toi sait tu que lorsque Abraham a relevé la Caaba avec Ismael il lui adonné 4 cotés et a mit la pierre noire là dans le coin qui a la face vers Jérusalem pour prier vers ce lieu saint ?!
Mohamed se dirigeait aussi vers Jérusalem jusqu'à ce que Dieu lui demanda de se diriger vers la caaba

[2-144] Nous t’avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t’orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée ! Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l’Écriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n’est point inattentif à leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 14:22

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
Oui,c'est la version coranique de la vérité ,mais ne peut en aucun cas être la vérité révélé à Abraham "qui entre parenthèse était juifs pour les juifs...si ça c'est pas drôle,n"importe quoi"

Ni celle de Moîse qui a reçu du doigt de Dieu ses 10 commandement,et savez que son Dieu s'est donné lui-même un nom pour l'éternitéce nom n'est pas ilah mais YHWH
"et je vois ici l"importance du nom divin pour ne pas le confondre avec d"autres dieux"

et encore moins de Salomon ou David ,il n'étaient pas musulmans mais juifs mon ami...leurs culte et pas "RELIGION qui désigne un culte rendu aux démons"ils le rendaient au vrai Dieu YHWH et pas à ilah.

Arrête de dire qu"ils étaient musulmans,là tu devient ridicule,ils servaient le vrai Dieu et prononcé son nom en ce temps là,et son nom n'étai pas ilah,mais YHWH,Salomon lui a même construit un temple...ça te dit quelque chose???
et pas une Kaaba païenne qui contenait plus de 300 idoles satanique.

ne cherche pas dans la bible un soutient pour ton prophète,tu n'e trouvera pas.

Je voudrais dire aux Musulmans ici,que Muhammad ne vous sera d'aucun secours au jours du jugement,vous servaient un faux dieu il-hal et son faux prophète.

Pour commencer j'attends ta réponse sur les questions visées supra .

Ensuite Le judaïsme est né avec JUDA fils de Jacob ,Jacob est nommé par Dieu ISRAËL ! Donc Abraham bien avant son petit fils ne connaissait pas le judaïsme Mais la Hanifiya (ISLAM) tel que fut révélé par le Coran .

Le temple de Salomon tout le monde le sait .

Et toi sait tu que lorsque Abraham a relevé la Caaba avec Ismael il lui adonné 4 cotés et a mit la pierre noire là dans le coin qui a la face vers Jérusalem pour prier vers ce lieu saint ?!
Mohamed se dirigeait aussi vers Jérusalem jusqu'à ce que Dieu lui demanda de se diriger vers la caaba

[2-144] Nous t’avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t’orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée ! Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l’Écriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n’est point inattentif à leur comportement.

C'est ce que je dis,Abram et pas Abraham "nom qu'il reçu par la suite" nétait pas juifs mais Hébreu,mais les juifs le disent encore aujourd"hui,et il paraitrait même qu'il avait une kippa...si ça c'est pas drôle mon ami.

Le temple de Salomon que David devait construire,a était dédié au Dieu de ses pères,d'Abraham,de Moïse etc.C"était le temple de YHWH et pas d"ilah...

Ensuite Le judaïsme est né avec JUDA fils de Jacob ,Jacob est nommé par Dieu ISRAËL !

Bien oui,nous sommes d"accord,c'est quoi le problème,ils étaient tous Juifs..."sauf Abraham" c'est bien ce que je dit et pas musulmans comme le coran te le dit,c'est juste pas vrai.

Ton histoire d'Abraham avec la Kaaba n'existe que dans la coran,nulle part ailleurs,alors permet moi de croire que le vrai Dieu du ciel YHWH,n'est pas assez bête pour demande à Abraham d'élevé un caillou de tourner 7 fois autour,de jeter des cailloux dans le puit de satan,de mettre sa tête dans je ne sais quoi,d"embrasser des choses et autre inepties de ce genre.merci.Moi j'appel ça de l"idôlatrie.

Dire que Moise,Salomon,David et tous les ancien dans la bible étaient Musulmans relève de l"ineptie la plus totale.

C'est le grand walo,le grand n"importe quoi...

Jésus à accomplir la loi et les prophètes,aucun n'était attendu après lui,sauf les faux prophètes,et il nous a bien prévenu qu"il en égareraient beaucoup.C'est bien ce que mes yeux voient,mais pas que vous,les trinitaires,les Jésus Dieu,les sectes en tout genre...bref tous ceux qui détourne la parole du vrai Dieu de la bible et de la création.YHWH

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Ven 26 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 14:24

Et toi sait tu que lorsque Abraham a relevé la Caaba avec Ismael il lui adonné 4 cotés et a mit la pierre noire là dans le coin qui a la face vers Jérusalem pour prier vers ce lieu saint ?!
Mohamed se dirigeait aussi vers Jérusalem jusqu'à ce que Dieu lui demanda de se diriger vers la caaba



ps j"oublié:du temps d'Abraham il n"y avait pas aucun temple dédie à YHWH à Jérusalem,même pas encore de Jérusalem.....


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 17:07

Arlitto a écrit:
mick lapt a écrit:
Arthur, je sais tout ce que vous m'avez cité, j'étais catholique de naissance, parcontre j'ai de la difficultée à comprendre la trinité, surtout de la manière que vous l'expliquez, c'est compliquée, c'est comme un miracle, indéchiffrable.

Ca rente pas dans ma tête, parcontre ma manière de comprendre la trinité est la suivante: Dieu et Jésus sont ( un ) tout comme Adam et Eve lorsque Dieu leurs a dit vous deviendrez ( un ), tout comme dans ma famille et entourage le mariage est une complicité telle que les 2 époux ne font qu'un, ca je comprend.

Maintenant L'Esprit de Dieu est la force de Dieu par laquelle tout devient vivant, comme lorsqu'Il a soufflé dans les narines d'Adam et celui-ci devint une âme vivante, je m'appercoit aussi que nous avons tous un esprit, ( a spirit ) et que tu peux tuer ( the spirit ) dans l'être humain, par la méchanceté.

Moi aussi je suis comme toi Mick lapt,

Un dans la bible,va dans le sens de l"unité, "Moi et mon Père nous sommes un"pour la trinité il manque quelqu'un non???

il est dit aussi dans la bible,l"homme qui épouse sa femme deviendront une seule chaire,nous savons très bien que c'est une unité d"esprit et pas une seule personne.

Jésus a aussi prié à Dieu pour lui et ses apôtres:
Jean 17:20-23

Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. "Jésus ne dit pas ici,ma parole et vérité"

Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde."déjà nous apprenons ici que c'est Dieu qui l'a envoyé dans le monde,et que Dieu ne sait pas fait homme en s"incarnant en Marie"

Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,"ici,Jésus demande de croire en lui en parole"


afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Voilà,nous y sommes,Jésus parle clairement,il parle d"une unité d'esprit et pas d"une trinité qui n'existe que à partir de concile fait par des hommes bien après la mort et la résurrection de Jésus.Les apôtres ne sont pas une seule personne,ceux qui croiront en Jésus seront aussi plusieurs et pas une seule personne.

PS:si Jésus fait partie d"une trinité où est la troisième personne????il ne dit pas moi,mon père et le saint ésprit nous sommes un???jamais pas une seule fois dans la bible.

la bible est claire et pas obscure,elle a était écrite par les vrais prophètes de Dieu,pour que l"homme qui cherche la comprenne.


Arlitto
Arlitto, tu oublies le Saint-Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 5:06

Arlitto a écrit:


Ni celle de Moîse qui a reçu du doigt de Dieu ses 10 commandement,et savez que son Dieu s'est donné lui-même un nom pour l'éternitéce nom n'est pas ilah mais YHWH
"et je vois ici l"importance du nom divin pour ne pas le confondre avec d"autres dieux"

[53-23] En vérité, ce ne sont là que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et que Dieu n’a investis d’aucune autorité. En réalité, les idolâtres ne font que suivre leurs conjectures et leurs caprices, alors que la bonne voie leur a bien été tracée par leur Seigneur. [24] L’homme aurait-il le droit de choisir sa divinité à sa guise?

[17-110] Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu, [111] et dis : «Louange à Dieu qui ne S’est jamais donné de progéniture, qui n’a point d’associé dans la Royauté, qui n’a jamais eu besoin de protecteur contre la moindre vilenie !» Proclame donc hautement Sa grandeur !

« C’est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Tout-Puissant, Le Sage. » [Coran, Sourate l’Exode (no 59), verset 24 ]

Et voilà les attributs ou les beaux nom de Dieu dans le Coran et la Sunna :
Explication des 99 Noms :

Citation:
01. Allah : Celui Qui a la divinité, à savoir qu'Il mérite l'adoration qui est la limite de la crainte et de la soumission.
02. Ar-Rahman : Celui Dont la miséricorde englobe le musulman et le non-musulman dans le bas-monde et Celui Qui fait miséricorde aux croyants uniquement dans l'au-delà.
03. Ar-Rahim : Celui Qui fait miséricorde aux croyants uniquement dans l'au-delà.
04. Al-Malik : Celui Qui a pour attribut la complète souveraineté.
05. Al-Qouddous : Celui Qui est exempt de l'associé, de l'enfant et des attributs d'imperfection comme le besoin de l'endroit ou du temps.
06. As-Salam : Celui Qui est sain de tout défaut.
07. Al-Mou'min : Celui Qui réalise Sa promesse pour les pieux et leur accorde ce qu'Il leur a garanti.
08. Al-Mouhaymin : Celui Qui est témoin de Ses créatures de ce qui provient d’elles comme parole, acte ou croyance.
09. Al-‘Aziz : Le Puissant Qui n'est pas vaincu.
10. Al-Jabbar : Celui Qui comble les besoins des créatures ou Celui Qui les contraint à ce qu'Il veut.
11. Al-Moutakabbir : L'Eminent, Qui est exempt des attributs des créatures, Qui domine les injustes parmi Ses créatures.
12. Al-Khaliq : Celui Qui fait surgir les choses du néant à l'existence.
13. Al-Bari' : Celui Qui a créé les créatures sans modèle précédent.
14. Al-Mousawwir : Celui Qui a constitué Ses créatures sous diverses apparences par lesquelles elles se distinguent, par leur différence et leur multiplicité.
15. Al-Ghaffar : Celui Qui pardonne les péchés.
16. Al-Qahhar : Celui qui subjugue ses créatures par Son pouvoir absolu et qui ne connaît aucune incapacité devant les choses.
17. Al-Wahhab : Celui Qui dispense largement par Son don sans attendre de récompense.
18. Ar-Razzaq : Celui Qui est garant de la subsistance.
19. Al-Fattah : Celui Qui ouvre à Ses créatures les voies qui leur étaient fermées dans leurs affaires.
20. Al-‘Alim : Celui Qui a la science des fors intérieurs et des choses cachées que la science des créatures n'atteint pas.
21. Al-Qabid : Celui Qui restreint la subsistance par Sa sagesse.
22. Al-Basit : Celui Qui étend la subsistance par Sa largesse et Sa générosité.
23. Al-Khafid : Celui Qui rabaisse les oppresseurs et humilie les orgueilleux.
24. Ar-Rafi’ : Celui Qui élève en degré les gens de l'obéissance par Sa grâce.
25. Al-Mou`izz : Celui Qui honore Ses saints par la félicité ininterrompue au paradis.
26. Al-Moudhill : Celui Qui humilie les non croyants par "l'éternité" du séjour dans le feu.
27. As-Sami` : Celui Qui entend le secret et la confidence sans comment, sans appareil ni organe.
28. Al-Basir : Celui Qui voit ce qui est visible sans comment, sans appareil ni organe.
29. Al-Hakam : Celui Qui juge entre les créatures dans l'au-delà et nul autre que Lui ne juge.
30. Al-‘Adl : Celui Qui est exempt de l'injustice et de l'oppression.
31. Al-Latif : Le Bienfaiteur envers les gens d'une façon qui leur échappe et qui leur est voilée, par où ils ne s'attendent pas.
32. Al-Khabir : Celui Qui a la science de la réalité des choses.
33. Al-Halim : Celui Qui a le pardon et l'indulgence.
34. Al-‘Adhim : Celui Qui a la prééminence sur toute chose importante.
35. Al-Ghafour : Celui Qui accorde beaucoup de pardons de Sa part.
36. Ach-Chakour : Qui récompense la moindre obéissance par beaucoup de récompenses.
37. Al-‘Aliyy : Celui Qui est élevé par rapport à Sa création par Sa toutepuissance dominatrice.
38. Al-Kabir : Celui Qui est supérieur à tout en terme de statut.
39. Al-Hafidh : Celui Qui préserve qui Il veut du mal, de la nuisance et de la perdition.
40. Al-Mouqit : Le Tout-Puissant et Il est Celui Qui pourvoit ce dont on tire des forces.
41. Al-Hacib : Celui Qui fait rendre compte aux gens de ce qu'ils ont fait auparavant dans le bas-monde.
42. Al-Jalil : Celui Qui a pour attribut l'éminence et l'élévation du degré.
43. Al-Karim : Celui Qui dispense beaucoup de bien.
44. Ar-Raqib : Celui Qui préserve qui Il veut du mal et Qui sait toute chose.
45. Al-Moujib : Celui Qui exauce celui qui est dans l'extrême nécessité lorsqu'il L'invoque et Celui Qui porte secours à celui qui est affligé lorsqu'il appelle Son secours.
46. Al-Waci` : Celui Dont la subsistance s'étend à toute Sa création.
47. Al-Hakim : Celui Qui régit la création des choses comme Il le veut car Il sait les issues des choses.
48. Al-Wadoud : Celui Qui agrée les pieux vertueux.
49. Al-Majid : Celui Dont le degré est éminent et Celui Dont la générosité est étendue.
50. Al-Ba`ith : Celui Qui ressuscite les créatures après la mort et les rassemble pour un jour au sujet duquel il n'y a aucun doute.
51. Ach-Chahid : Celui à la science duQuel rien n'est caché.
52. Al-Haqq : Celui Dont l'existence est confirmée, Celui sur l'existence duQuel il n'y a pas de doute.
53. Al-Wakil : Celui Qui est garant des subsistances des créatures, Celui Qui sait leurs situations.
54. Al-Qawiyy : Celui Dont la puissance est absolue, Celui que rien ne réduit à l'incapacité.
55. Al-Matin : Celui Qui n'est pas atteint par la fatigue et la lassitude.
56. Al-Waliyy : Celui Qui donne la victoire aux croyants.
57. Al-Hamid : Celui Qui mérite la louange, la reconnaissance et l'éloge.
58. Al-Mouhsi : Celui Qui sait toute chose par une science éternelle et Celui Qui sait le . des choses.
59. Al-Moubdi' : Celui Qui crée les choses : Il les fait exister à partir du néant.
60. Al-Mou`id : Celui Qui fait retourner les créatures à la mort après la vie puis, Il les fait retourner à nouveau à la vie après la mort.
61. Al-Mouhyi : Celui Qui fait vivre le liquide séminal sans vie et en fait l'être doté d'une âme, et Celui Qui fait vivre les corps décomposés en leur faisant revenir les âmes lors de la résurrection.
62. Al-Moumit : Celui Qui fait mourir les vivants, et Qui fait disparaître par la mort la santé des personnes fortes.
63. Al-Hayy : Celui Qui de toute éternité existe et a pour attribut la vie.
64. Al-Qayyoum : L'Eternel Qui ne change pas et Il est Celui Qui prédestine les choses des univers.
66. Al-Majid : Celui Dont le degré est éminent et Celui Dont la générosité est étendue.
67. Al-Wahid : l'Unique, Celui Qui n'a pas de second dans l’exemption de début et dans la divinité.
68. As-Samad : Celui de Qui l'on a besoin dans toutes les situations et Celui à Qui l'on s'adresse en cas de difficultés ou d'épreuves.
69. Al-Qadir : Celui à Qui n'advient aucune impuissance ni aucune faiblesse.
70. Al-Mouqtadir : Le Tout-Puissant auQuel rien ne résiste.
71. Al-Mouqaddim : Celui Qui attribue aux choses leurs valeurs respectives.
72. Al-Mou'akh-khir : Il accorde un rang élevé à qui Il veut d'entre Ses créatures et Il abaisse le rang de qui Il veut par Sa sagesse.
73. Al-'Awwal : L'Eternel exempt de début, Celui Qui n'a pas de début.
74. Al-'Akhir : Celui Qui existe sans changement, après l'anéantissement des créatures.
75. Adh-Dhahir : Celui Qui est au-dessus de toute chose par la domination, la puissance et la prédominance et non par l'endroit, l'image ou le comment qui font en effet partie des attributs des créatures.
76. Al-Batin : Celui Dont ne se saisissent pas les imaginations limitées à ce qui a un comment.
77. Al-Wali : Le Possesseur de toute chose et Celui Dont la volonté se réalise en toute chose.
78. Al-Mouta’ali : Celui qui est exempt des attributs de la création.
79. Al-Barr : le Bienfaiteur, Celui Dont la bienfaisance et les bienfaits englobent l'ensemble de Sa création.
80. At-Tawwab : Celui Qui accepte le repentir chaque fois qu'il est refait.
81. Al-Mountaqim : Celui Qui fait parvenir le châtiment à qui Il veut parmi les injustes et Il est Celui Qui juge et Qui est exempt de l'injustice.
82. Al-`Afouww : Celui Qui pardonne les péchés et délaisse la rétribution de celui qui fait du mal, par générosité et bienfait.
83. Ar-Ra'ouf : Celui Dont la miséricorde est extrême.
84. Malikou l-Moulk : Celui à Qui revient la souveraineté qu'Il a donnée à certaines de Ses créatures dans le bas-monde.
85. Dhou l-Jalali wa l-'Ikram : Celui Qui mérite d'être glorifié, de ne pas être renié et que l'on ne fasse pas de la mécréance à Son sujet, et Il est Celui Qui accorde par générosité, aux gens de la sainteté, la réussite et la lumière complète le jour du jugement.
86. Al-Mouqsit : Celui Qui est juste dans Son jugement.
87. Al-Jami` : Celui Qui rassemble les créatures un jour au sujet duquel il n'y a aucun doute.
88. Al-Ghaniyy : Celui Qui n'a pas besoin de Sa création et les créatures ont besoin de Lui.
89. Al-Moughni : Celui Qui a comblé les besoins des créatures et leur a fait parvenir leurs subsistances.
90. Al-Mani` : Celui Qui prive qui Il veut de ce qu'Il veut.
91. Ad-Darr : Il est le Tout-Puissant sur le fait que subisse un préjudice qui Il veut.
92. An-Nafi` : Il est le Tout-Puissant sur le fait que soit avantagé qui Il veut.
93. An-Nour : Celui par la guidée duQuel celui qui est dans la tentation sera bien guidé, et sera donc dirigé sur la voie de droiture.
94. Al-Hadi : Celui Qui accorde par Sa grâce la bonne guidée et la justesse à Qui Il veut parmi Ses créatures.
95. Al-Badi` : Celui Qui a fait surgir du néant les créatures en les innovant et en leur donnant des caractéristiques inédites, sans modèle préexistant.
96. Al-Baqi : Celui Dont l’exemption de fin est obligatoire selon la raison.
97. Al-Warith : Celui Qui existe sans anéantissement, après l'anéantissement de la création.
98. Ar-Rachid : Celui Qui guide les créatures vers ce qui est de leur intérêt.
99. As-Sabour : Celui Qui ne frappe pas immédiatement les désobéissants par l'arrivée du châtiment mais Qui retarde cela pour une échéance définie et Qui leur accorde un délai jusqu'à un temps connu.


La richesse instructive de ces attributs divins (beaux noms) sont invoqués par le musulman dans ses prières:
Exemple :
Oh toi mon seigneur " Al-Hayy "fais moi vivre tant que la vie est meilleure pour moi et toi le "Al-Moumit" fais moi mourir si la mort est meilleure pour moi !
Oh toi mon seigneur Al-Ghafour pardonnes moi tous mes péchés celles que je connait et celles que je ne connais pas ,celles présents et celles futurs et celles passé que j'ai oublié que toi tu n'a pas oublié !

Le tétragramme YHWEH ne peut nous donner toute cette richesse pour invoquer notre créateurAl-Khaliq , Al-Bari' et Al-Mousawwir

[7-180]C’est à Dieu qu’appartiennent les plus beaux Noms. Servez-vous de ces Noms quand vous L’invoquez ! Éloignez-vous de ceux qui les profanent et qui seront rétribués selon leurs actes.


à lire :

http://brouk.over-blog.com/article-nulle-contrainte-en-religion-introduction-a-l-islam-82533834.html

_____________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 5:22

C'est bien ce que je disais,vous combattez le vrai Dieu qui s'est lui-même donné ce nom YHWH écrit de son doigt sur les tables de la loi révélé à Moïse 3em des 10 commandement écrit du doigt de Dieu lui-même.

Le coran dit que c'est un mensonge...Muhammad est ici démasqué,il a osé dire que c'est un nom inventé..YHWH...j"aimerai pas être a sa place franchement,car il dit vous avez inventé des noms???et lui qu"a t"il fait???

Il a repris une idole al-ihal de la Kaaba pour le remplacer contre le vrai Dieu du ciel qui a crées toutes choses dont le nom est YHWH.

mais qui se cache derrière ilah???? cela devient de plus en plus clair pour moi.Son opposant principale chétan.


Si Moïse a inventé ce nom YHWH,il a aussi inventé l'existence de Dieu,l"histoire d"Abraham de Jacob d"ismael,de Jacob etc.

ASTHAR ,je t"ai dit plus haut que ton histoire D"Abraham qui élève la Kaaba en direction de Jérusalem est fausse...

Aucun temple à Jérusalem n'existait à l"époque d"Abraham...Jérusalem n'existait même pas encore...Alors cesse de dire des âneries stp.merci,ton histoire ne tient pas du tout.

le coran dit qu"ils étaient tous musulmans....j"crois que c"étaient des Arabes,heu......des Marocains je crois.............lol.Mieux vaut en rire.....

le coran dit:apportez vos preuves si vous êtres véridique,c'est ce que je fais ici,je t'ai déjà dit que la vérité ne peut être changé ou annulé.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 5:48

Arlitto a écrit:
C'est bien ce que je disais,vous combattez le vrai Dieu qui s'est lui-même donné ce nom YHWH écrit de son doigt sur les tables de la loi révélé à Moïse 3em des 10 commandement écrit du doigt de Dieu lui-même.

Le coran dit que c'est un mensonge...Muhammad est ici démasqué,il a osé dire que c'est un nom inventé..YHWH...j"aimerai pas être a sa place franchement,car il dit vous avez inventé des noms???et lui qu"a t"il fait???

Il a repris une idole al-ihal de la Kaaba pour le remplacer contre le vrai Dieu du ciel qui a crées toutes choses dont le nom est YHWH.

mais qui se cache derrière ilah???? cela devient de plus en plus clair pour moi.Son opposant principale chétan.


Si Moïse a inventé ce nom YHWH,il a aussi inventé l'existence de Dieu,l"histoire d"Abraham de Jacob d"ismael,de Jacob etc.

ASTHAR ,je t"ai dit plus haut que ton histoire D"Abraham qui élève la Kaaba en direction de Jérusalem est fausse...

Aucun temple à Jérusalem n'existait à l"époque d"Abraham...Jérusalem n'existait même pas encore...Alors cesse de dire des âneries stp.merci,ton histoire ne tient pas du tout.

le coran dit qu"ils étaient tous musulmans....j"crois que c"étaient des Arabes,heu......des Marocains je crois.............lol.Mieux vaut en rire.....

le coran dit:apportez vos preuves si vous êtres véridique,c'est ce que je fais ici,je t'ai déjà dit que la vérité ne peut être changé ou annulé.

Arlitto

Meme la bible mon ami n'a pas été authentifiée pour les temple de jérusalem :
Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_J%C3%A9rusalem
Données archéologiques sur le Premier Temple

Nous n’avons aucune donnée archéologique sur le Temple de Salomon. Le nom même du roi Salomon n’apparaît nulle part, à l’époque de son règne, dans les documents archéologiques du Proche-Orient. Cependant, comme la maison de David (c’est-à-dire sa dynastie) est mentionnée sur la stèle de Tell-Dan, l’archéologie ne met pas en doute l’existence d’un royaume de Salomon avec Jérusalem comme capitale. Seule l’étendue de ce royaume pose un vrai problème. Les analyses les plus récentes de la population de Jérusalem, faites à partir du relevé de la position des tombes et de leurs datations, conduisent à penser que la Jérusalem de Salomon, comme celle de David, avait la taille d’un village de montagne, situé à l’emplacement de ce qu’on appelle la Cité de David. Si Salomon a effectivement construit un Temple à Jérusalem, il ne s’agissait certainement pas d’une vaste construction.
Un article de la Biblical Archaeology Review paru en 1998, relate à propos d'un ostracon trouvé à Tel Arad et daté entre le IXe et le VIe siècle : "Ce qui “ semble être un reçu établi à l’occasion d’un don de trois sicles d’argent au Temple de Yahweh ” est “ récemment apparu sur le marché des antiquités ”. Il pourrait s'agir d'une mention du Temple de Jérusalem mais d'autres pensent que cela réfère simplement au temple local2.
Rappelons que sur trois sites, la forteresse d’Arad, Tel Beer Sheva et Lakish, on a constaté que des lieux de culte en activité en -800 (équipements pour les sacrifices) sont désacralisés en -700. Cette constatation prouve que la volonté de ne pas avoir de lieux de sacrifices décentralisés, volonté proclamée dans la Bible, est effectivement en pratique en -700. Cette mise en pratique, du même coup, prouve clairement qu’il existe un Temple central à Jérusalem vers -700, bien qu’il ne reste aucune trace matérielle du bâtiment. À l’époque d’Ézéchias, Jérusalem est devenue une cité importante et il est tout à fait logique qu’un Temple de grandes proportions y soit en activité.

Donc nos références sont purement religieuse ,encore faut il comparer les manuscrits de la mer morte qui apportent l'existence du templede la caaba ce manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 :5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

ma question est pourquoi ce livre est absent dans la bible ?

Ensuite le livre d'Hénoch 70 fait référence d'un sanctuaire au ciel que nous les musulmans disons que cette édifice au ciel qui est au dessus de la caaba érigé pour les anges et que Mohamed a bien vu lors de son ascension existe .
e prophète salut sur lui et selon le hadith dont on a parlé et qui se rapporte à l‘Ascension, disait « nous avons pris chemin vers le septième ciel (le prophète salut sur lui et l’archange Gabriel) Gabriel a demandé la permission d’entrer, un ange a répondu qui êtes vous ? il a répondu : Gabriel , qui est avec vous ? Muhammad, l ‘ange s’interroge : sa venue était recommandée, Gabriel répondait :oui ainsi nous avons pris permission de passer. Soudain voilà Ibrahim reposant son dos contre la maison peuplée dont l’entrée de soixante dix mille anges est journalière mais sans retours »

Le livre de l'Apocalypse en fait une description aussi .
Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 5:54

Cherche et tu trouvera...

Jésus à dit:celui qui cherche trouve,c'est ce je fais moi-même et j'accepte la vérité telle qu'elle est.

Je te rappel que je ne soutiens aucune église ou religion,je ne suis pas baptisé.

les livres Apocryphes que tu cite sont un autre sujet,trop long à expliquer en une ou deux phrases.

Tu n'a qu"à ouvrir un fil,je pense que plusieurs personne ici sont plus compétente que moi pour y répondre.merci.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 6:22

Citation :

Le coran dit que c'est un mensonge...Muhammad est ici démasqué,il a osé dire que c'est un nom inventé..YHWH...j"aimerai pas être a sa place franchement,car il dit vous avez inventé des noms???et lui qu"a t"il fait???

Il a repris une idole al-ihal de la Kaaba pour le remplacer contre le vrai Dieu du ciel qui a crées toutes choses dont le nom est YHWH.

mais qui se cache derrière ilah???? cela devient de plus en plus clair pour moi.Son opposant principale chétan.


Si Moïse a inventé ce nom YHWH,il a aussi inventé l'existence de Dieu,l"histoire d"Abraham de Jacob d"ismael,de Jacob etc.
Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
Le tétragramme (ou tétragrammaton)1 YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה), de valeur gématrique 26 : 10 (yōḏ) 5 (hē) 6 (wāw) 5 (hē) = 26.
Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être »2. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï3.

Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ». En revanche, les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du XXIe siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation « le Seigneur »4,5.

Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être » (je suis celui qui est fut la traduction de ce "nom" )
mon cher ce tétragramme n'est pas un nom mais une désignation du "je suis divin" on ne peut le prononcer car seul le divin a ce droit car il est lui .

Le coran ne rejette pas ce tétragramme qui est deja connu dans le début des noms ou attributs de Dieu
Hadith faisant état des Noms parfaits de Dieu, il existe différentes
versions dont celle rapporté par al-bayhaqiyy d’Abou Hourayrah :

« HOUA Il est Allah, et il n’y a pas d’autre Dieu que lui, Ar-Rahman, Ar-Rahim, Al-Malik, Al-Qouddous, As-Salam, Al-Mou'min, Al- Mouhaymin, Al-Aziz, Al-Jabbar, Al-Moutakabbir, Al-Khaliq, Al- Bari', Al-Mousawwir, Al-Ghaffar, Al-Qahhar, Al-Wahhab, Ar- Razzaq, Al-Fattah, Al-Alim, Al-Qabid, Al-Basit, Al-Khafid, Ar-Rafi, Al-Mouizz, Al-Moudhill, As-Sami,Al-Basir, Al-Hakam, Al-Adl, Al-Latif, Al-Khabir, Al-Halim, Al-Adhim, Al-Ghafour, Ach-Chakour, Al-Ali, Al-Kabir, Al-Hafidh, Al-Mouqit, Al-Hasib, Al-Jalil, Al-Karim, Ar-Raqib, Al-Moujib, Al-Wasi, Al-Hakim, Al- Wadoud, Al-Majid, Al-Baith, Ach-Chahid,Al-Haqq, Al-Wakil, Al-Qawiyy,Al-Matin, Al-Waliyy, Al-Hamid, Al-Mouhsi, Al-Moubdi', Al-Mouid, Al-Mouhyi, Al-Moumit, Al-Hayy, Al-Qayyoum, Al-Wajid, Al-Majid, Al-Wahid,As-Samad, Al-Qadir, Al-Mouqtadir, Al-Mouqaddim, Al-Mou‘akhkhir, Al-Awwal, Al-Akhir, Adh-dhahir, Al-Batin, Al-Wali, Al-Moutaali, Al-Barr,At-Tawwab, Al-Mountaqim, Al-Afouww, Ar-Ra’ouf, Malikoul-Moulk, Dhoul-Jalal wal-‘Ikram, Al-Mouqsit, Al-Jami, Al-Ghaniyy, Al-Moughni, Al-Mani, Ad-Darr, An-Nafi, An-Nour, Al-Hadi, Al-Badi, Al-Baqi, Al-Warith, Ar-Rachid, As-Sabour. »

HOUA Lui ,pour les soufis musulman il appel la divinité par ce vocable YA HOUA ou YaHWaH qui n'est autre que YHWH ,par le quel on invoque les attributs précités .et j'avait déjà envoyé un verset le contenant si tu te rappelles.

Quant les vrais théologiens se trouve dans une impasse quant il s'agit de ce nom que je te file et que personne ne peut te le dire même un juif car j'en ai fait l’expérience et fait des recherches personnels en comparant les deux langues araméen hébreux et arabe qui sont des langues sœurs tu ne peut qu'admettre mon ami et cesse de me direالله allah, ilah الاه sont des divinité païennes ....
Car quant tu es face à un paien qui adore Manitou et lui fabrique un totem il te dit ceci est mon dieu en arabe c'est son الاه ilah .Mais jamais le nom invariable Allah ne peut etre attribué à une statue ,mais ilah qui est le singulier de dieu (aliha آلهةest son pluriel- اللهAllah n'a pas de pluriel en arabe l'ami )
Donc tout ce que tu dis n'est que pure ignorance de la langue arabe et des homonymes .



http://brouk.over-blog.com/article-nulle-contrainte-en-religion-introduction-a-l-islam-82533834.html

_____________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et
sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 6:37

On tourne en rond ASHTAR,

Je t"ai déjà dis ,que je ne confondais pas ALLAH qui veut dire Dieu en langue Arabe qui n'est la nom propre de Dieu mais son titre et alah dieu,idole de la péninsule arabique qui existait et était adoré en Mésopotamie,à Babylone et l"Assyrie depuis longtemps et bien avant la naissance même de Muhammad.

Des païens arabes de l"époque l"on amené avec eux à la Kaaba pour l'adorer,son nom???alah

Regardez cette vidéo qui fait l"apologie de l"islam,un intervenant musulman parle d'ancien texte de Mésopotamie de vieux textes assyrien et babylonien qui parle d"un dieu de la péninsule arabique DONT LE NOM EST ALAH....

Vous trouverez cette info à la 26minutes et 35 secondes de la vidéo.
Cette vidéo fait l"apologie de l"islam et ne peut-être en aucun cas faites par des opposant à l"islam!!!

https://www.youtube.com/watch?v=3YSjrWH28do&feature=player_detailpage

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 6:39

Arlitto a écrit:

.......

Un dans la bible,va dans le sens de l"unité, "Moi et mon Père nous sommes un"pour la trinité il manque quelqu'un non???

il est dit aussi dans la bible,l"homme qui épouse sa femme deviendront une seule chaire,nous savons très bien que c'est une unité d"esprit et pas une seule personne.

Jésus a aussi prié à Dieu pour lui et ses apôtres:
Jean 17:20-23

Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. "Jésus ne dit pas ici,ma parole et vérité"


afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Voilà,nous y sommes,Jésus parle clairement,il parle d"une unité d'esprit et pas d"une trinité qui n'existe que à partir de concile fait par des hommes bien après la mort et la résurrection de Jésus.Les apôtres ne sont pas une seule personne,ceux qui croiront en Jésus seront aussi plusieurs et pas une seule personne.
.....
Arlitto

Voilà tu comprend parfaitement ce que veut dire l'union spirituel entre le croyant et Dieu .Ceci est le plus important mon ami .


jean: 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

jean :5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le
Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.





jean :5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

SI JESUS a dit dans ces versets :

"qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."
"le Fils ne peut rien faire de lui-même,"
"je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé"

Cela ne peut être que du à sa sujétion totale et sa pure soumission à DIEU .Et qu'est ce que etre soumis totalement à la volonté de Dieu sinon en terme arabe être MUSULMAN (littéralement être soumis)

Donc tous les prophètes étant soumis à la volonté de Dieu sont tous des Musulmans et appellent à la soumission (c'est à dire à l'ISLAM)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 7:43

Pour ma part, je conclurais que un "mal" est un "bien" qui n'est pas à sa place !

Rendez à Mohammed sa véritable place dans le cursus des révélations et de "tout ce mal qu'en pensent les opposants à l'islam", vous verrez que nous approcherons d'un "tout le bien qu'en pensent les non-musulmans" !

Et cette place de Mohammed est clairement explicitée ici:

"Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Ce que dit très bien LE CORAN !!!

- - - " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "


En exergue donc:

"le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 8:34

gilmig a écrit:
Pour ma part, je conclurais que un "mal" est un "bien" qui n'est pas à sa place !

Rendez à Mohammed sa véritable place dans le cursus des révélations et de "tout ce mal qu'en pensent les opposants à l'islam", vous verrez que nous approcherons d'un "tout le bien qu'en pensent les non-musulmans" !

Et cette place de Mohammed est clairement explicitée ici:

"Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

Ce que dit très bien LE CORAN !!!

- - - " Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est
mauvais ce qu'ils font ! "


En exergue donc:

"le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "



Mais la véritable histoire de l'islam nous apporte par exemple :Le pacte d'Omar accordé aux habitants d'Elia, al-Quds, en l'an 637:

« Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde.

Voici ce que donne l’esclave de Dieu, Omar, Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia:

Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté, que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux, qu'aucun juif n’habite avec eux à Elia (une condition de capitulation exigée par le patriarche de Jérusalem sachant que la ville fut plus ou moins interdite aux juifs par les Romains et puis les chrétiens depuis l’insurrection juive de Bar Kokhba contre les Romains en l’an 135, et que les chrétiens gardaient encore en mémoire l'alliance des juifs avec les Perses lors de la prise de Jérusalem en 614 par ces derniers. Cependant des sources historiques confirment qu’Omar autorisa des juifs à s’installer à Jérusalem dans leur propre quartier, Ndr).

Lire plus :
http://brouk.over-blog.com/article-nulle-contrainte-en-religion-introduction-a-l-islam-82533834.html

n'est il pas la la raison pour laquelle l'islam s'est répandu en quelques décennies pour être en chine au Caucase et en Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 9:28

Arlitto a écrit:
On tourne en rond ASHTAR,

Je t"ai déjà dis ,que je ne confondais pas ALLAH qui veut dire Dieu en langue Arabe qui n'est la nom propre de Dieu mais son titre et alah dieu,idole de la péninsule arabique qui existait et était adoré en Mésopotamie,à Babylone et l"Assyrie depuis longtemps et bien avant la naissance même de Muhammad.

Des païens arabes de l"époque l"on amené avec eux à la Kaaba pour l'adorer,son nom???alah

Regardez cette vidéo qui fait l"apologie de l"islam,un intervenant musulman parle d'ancien texte de Mésopotamie de vieux textes assyrien et babylonien qui parle d"un dieu de la péninsule arabique DONT LE NOM EST ALAH....

Vous trouverez cette info à la 26minutes et 35 secondes de la vidéo.
Cette vidéo fait l"apologie de l"islam et ne peut-être en aucun cas faites par des opposant à l"islam!!!

https://www.youtube.com/watch?v=3YSjrWH28do&feature=player_detailpage

Arlitto

la chose qui t'échappe mon ami est bien cité dans le coran :

39. Sourate des Groupes (Az-Zumar)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] La révélation de ce Coran émane de Dieu, le Tout-Puissant, le Sage. [2] Nous te révélons ce Livre en toute vérité. Adore donc Dieu et voue-Lui un culte sans partage ! [3] N’est-Il pas le Seul Digne d’être exclusivement adoré? Quant à ceux qui ont adopté en dehors de Lui d’autres divinités, en disant : «Nous ne les adorons que pour qu’elles nous rapprochent davantage de Lui», en vérité, Dieu tranchera le différend qui les oppose, mais Dieu ne guide point dans la bonne voie l’infidèle perfide.
[4] Si Dieu avait voulu Se donner un fils, Il eût choisi au sein de Sa Création ce qu’Il aurait voulu. Gloire à Lui ! Il est l’Unique, Il est le Dominateur. [5] Il a créé en toute vérité les Cieux et la Terre. Il fait succéder la nuit au jour et le jour à la nuit, de même qu’Il prescrit au Soleil et à la Lune de poursuivre chacun sa course jusqu’au terme fixé. N’est-ce pas Lui le Puissant, l’Absoluteur?

Tout ceux qui se prosternaient devant les idoles se disent «Nous ne les adorons que pour qu’elles nous rapprochent davantage de Lui (d'Allah)» exactement comme les chrétiens qui ont pris JC et Marie pour des petites divinités et demande leur intercession auprès de Dieu .

Aussi il faut distinguer qu'en ces temps ils existent en Arabie des gens qu'on appelle les HANIFS ceux là son restés sur la religion d'Abraham et Adoraient Allah dans sanctuaire en rejettant ces fausses divinités .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 9:41

Tu te trompe de personne mon ami,moi,je n'associé ni ne compare personne avec le seul vrai et unique Dieu YHWH,il est unique et sans égal.

C"est à toi qu"il échappent des choses.Jésus est la première création,la première chose que Dieu YHWH à faites dans le ciel de ses mains,c'est pour cela qu"il est appelé son fils unique,son premier né de toutes la création,son premier crée,le seul qui a été fait directement par Dieu lui-même.

Jésus l"affirme lui-même,ça n'est pas moi qui le dit,mais lui,Jésus.

peut tu me dire si ce verset "je ne t"en donne qu"un seul" si il est faux ou falsifié,et si oui,par qui,quand,comment et surtout pourquoi???

Jean:
05Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.

Répond déjà à cette question si tu peux,mais je crains que tu ne le puisse,ni toi,ni personne en réalité.

La vérité ne peut être annulé ou changé.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 9:53

Pour poursuivre sur le sujet,j"ajouterais d"autres verset de la bible que les musulmans disent falsifié,mais sans pouvoir le prouver.

Jean - Chapitre 17:

01Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie.

02Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

03Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

04Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'oeuvre que tu m'avais confiée.

05Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.

06J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole.

07Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi,

08car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d'auprès de toi, et ils ont cru que c'était toi qui m'avais envoyé.

09Je prie pour eux ; ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés : ils sont à toi,

10et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux.

11Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes.

12Quand j'étais avec eux, je les gardais dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé sur eux, et aucun ne s'est perdu, sauf celui qui s'en va à sa perte de sorte que l'Écriture soit accomplie.

13Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, en ce monde, pour qu'ils aient en eux ma joie, et qu'ils en soient comblés.

14Je leur ai fait don de ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu'ils ne sont pas du monde, de même que moi je ne suis pas du monde.

15Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais.

16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

17Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité.

18De même que tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.

19Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité.

20Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi.

21Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :

23moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

24Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde.

25Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m'as envoyé.

26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »

ce qui échappent aux Musulmans,c'est que après YHWH Dieu,la personne la plus importante dans l"univers et de toutes éternités et Jésus,et Dieu son Dieu lui adonné une mission qui n'est pas encore terminé.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 10:05

Une question encore pour ASHTAR,

Peux-tu me répondre à la question sur la Kaaba que j"ai posé,à savoir d"après le coran,Abraham a élevé une Kaaba en direction du lieu saint vers Jérusalem.

Déjà du temps d"Abraham pour ceux qui connaissent bien l"histoire,Israel "existait pas,ni les juifs,le Temple que Salomon a élevé a Jérusalem à son Dieu YHWH,n'existait pas encore.

Voiçi ma question,comment Abraham aurait-il pu élevé la Kaaba en direction du dit lieu-saint à Jérusalem,alors que la ville de Jérusalem n'existait pas encore à son époque et n'était pas du tout un lieu saint,mais encore la terre de cannan???

Arlitto

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 10:15

Arlitto a écrit:
Tu te trompe de personne mon ami,moi,je n'associé ni ne compare personne avec le seul vrai et unique Dieu YHWH,il est unique et sans égal.

C"est à toi qu"il échappent des choses.Jésus est la première création,la première chose que Dieu YHWH à faites dans le ciel de ses mains,c'est pour cela qu"il est appelé son fils unique,son premier né de toutes la création,son premier crée,le seul qui a été fait directement par Dieu lui-même.

Jésus l"affirme lui-même,ça n'est pas moi qui le dit,mais lui,Jésus.

peut tu me dire si ce verset "je ne t"en donne qu"un seul" si il est faux ou falsifié,et si oui,par qui,quand,comment et surtout pourquoi???

Jean:
05Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde.

Répond déjà à cette question si tu peux,mais je crains que tu ne le puisse,ni toi,ni personne en réalité.

La vérité ne peut être annulé ou changé.

Arlitto


Si tu lis bien mon post je sais que tu n'associe rien à YAHWE ...mais il y a des choses dont tu tiens et qui sont fausses :

Exemple nous lisons dans

LA BIBLE DANS L'ANCIEN TESTAMENT :

Genèse 1

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
1.20
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
1.21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.22
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
1.23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
1.24
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Marc 1

1.1
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.

1.2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;


Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole
, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.



UN IGNORANT peut remarquer une chose ...que les scribes ont tous essayé de copier quelque chose pour que leurs écrits auront plus de valeur !
Au commencement ....
Or ,au commencement de quoi ?
Si "au commencement, Dieu créa les cieux et la terre" il ne peut être :"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu"
car le fait de dire Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean pour mimer l'AT Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le (1,2,3,4,5,6,7) jour

Car là ....Dieu la création la parole tous se mêle !
Or si nous présumons que les copistes se sont trompés en voulant écrire à l'istar de l'AT une introduction conforme à leur croyance et que ceux ci n'étaient que des copistes sans connaissance de l'AT nous pourront alors conclure que ce préambule de l'évangile est totalement faux .

Alors Jésus ne serais ni la parole ni la première création,ni le
premier né, ni son premier crée.
C'est une flagrante tromperie que les scribe se sont donné pour que leur livre soit le plus demandé en Palestine et ailleurs .Question de concurence et non pas de dévotion pieuse .


_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.   Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed. - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paraclet annoncé par Jésus n'est pas Mohamed.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Mohamed ou JESUS...?
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX
» Qui étaient Jésus et Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-