*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:44 am

Rappel du premier message :

Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang....
Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ...
Aux enfants dans l'école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants …
Lors des croisades, beaucoup de jeunes furent entraînés à combattre, croyant qu'ils combattent pour dieu, sans savoir que c'est dieu qu'ils combattent ...
La bible qui contenait des prophéties claires sur la venue du prophète Mohammed, fut manipulée par l'église et durant des siècles il était interdit au public de lire la bible .........

Et ca continue........
Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam.
Qui est le responsable ?
Malheureusement les premiers responsables sont quelque musulmans qui en n'appliquant pas leur religion commettent des erreurs graves, et ces erreurs sont ensuite attribuées à l'islam ...
Dans la scène apparaissent aussi de personnes que la haine a aveuglé, et qui essaient à tout prix de déformer le message, ils attaquent le prophète, l'islam, les musulmans, bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour que le message n'arrive pas aux gens comme il est arrivé à ceux qui ont cru....

Pourquoi ?
Pourquoi déforment ils les vérités ?
Pourquoi ne laissent ils pas les gens choisir ?
Mais avant tout, pourquoi cette haine ?
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. coran 61,8

Nul n'est sensé ignorer ?
Dieu a envoyé son prophète, comme miséricorde pour tout les hommes, aucun homme ou femme n'est sensé ignorer ce message.
J'invite chaque personne honnête quelque soit sa religion, de s'affranchir des préjugés, de lire le coran et puis de réfléchir …

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » coran 21,106

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:12 am

nous sommes prêt à raisonner,


Evangil est il un livre ordinaire?
LA tHORAH,?
le coran???
.....

Nous allons raisonner ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:15 am

oui en effet l'occident est trompé sur l'islam

pour nous prouver selon eux que l'islam est une religion tolerante et pacifique certains musulmans nous sortent avec fierté ce verset du coran:

Coran 2 : 256
« Point de contrainte en religion […] »


bien sur les plus avertis d'entre nous qui connaissons la technique de la takiya ( c'est a dire du mensonge érigé en dogme religieux) pourrons leur rétorquer:

Coran 4 : 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.


À de nombreuses reprises, le Coran condamne sans appel les non-musulmans à l’enfer :

«Dis aux incrédules : “Vous serez vaincus ; vous serez rassemblés dans la Géhenne” Quel détestable lit de repos ! » sourate 3, v.12 .
« Les incrédules seront conduits en groupes vers la Géhenne. » sourate 39, v.71 .
« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.


Non seulement le Coran promet l’enfer aux non-musulmans, mais en plus il incite Mahomet à les combattre sur la terre pour pouvoir les condamner au feu éternel encore plus vite :

« Ô Prophète [Mahomet] ! Combat les incrédules ; soit dur avec eux ! Leur refuge sera l’enfer. Quelle détestable fin. » sourate 9, v. 73-74.

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22

mahomet aurait certainement fait un bon senariste de film d'horreur

Selon le juriste et théologien musulman Ismaïl Ibn Kathîr (1300-1373), Mahomet a donné des précisions sur ce verset cruel en disant :

« Une eau bouillante se déverse sur leurs têtes, elle leur traverse le crâne et leur parvient à l’intérieur, elle vide ce qu’il y a à l’intérieur et atteint les pieds. C’est cela la dissolution. Après quoi, le supplicié redevient comme il était [pour souffrir à nouveau de la même manière]. Un ange vient vers le supplicié avec un récipient très chaud, qu’il tient avec deux pinces. Quand l’ange rapproche le récipient du visage du supplicié, celui-ci y répugne. Alors l’ange lève une verge [un fouet] et frappe le supplicié sur la tête ; son crâne se vide. Après quoi, il déverse le récipient au travers du crâne. Le contenu parvient alors à l’intérieur du supplicié. »
IBN KATHIR, L’Exégèse du Coran (4 vol.), Beyrouth, Dar al-Kotob al-Ilmiyah, 2004 (3ème édition), p.898-899.



Alors que Jésus-Christ, dans l’Évangile selon saint Matthieu (5, 44), commande aux chrétiens d’aimer leurs ennemis, le Coran ordonne tout le contraire aux musulmans :


« Les incrédules sont vos ennemis déclarés. » sourate 4, v.101.
« Dieu [Allah] a rempli sa promesse envers vous [musulmans], quand, avec sa permission, vous anéantissiez vos ennemis [les non-musulmans]. » sourate 3, v.152 .
« Ô vous les croyants [musulmans] ! Ne prenez pas pour patrons mes ennemis [les non-musulmans] et les vôtres en leur manifestant de l’amitié. Quiconque, parmi vous, agit ainsi s’égare hors du chemin droit. » sourate 60, v.1.



Et le Coran ajoute en disant aux musulmans : « Ne faiblissez pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts. » sourate 47, v.35 .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:17 am

Effectivement, cela n'a rien a voir avec la liberté de culte et la paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 2:20 am

Enutrof a écrit:
Man a écrit:
Enutrof a écrit:


connais-tu un seul musulman qui veut t'égorger ? juste un seul Wink

Met les pieds en dar al islam, ou dans un pays arabo-musulman, là où je vie, et je te montrerai leur réaction quand j'ai indiqué que j'ai apostasié l'islam.

Et quand j'habitait en France, il y a eu ce même genre de réaction avec violence physique. Tu connais mal les musulmans..

Smile relis donc ma description
cesse les termes arabophones
terre d'islam sera juste suffisant
As tu déja été en terre d'islam ailleurs qu'en Afghanistan ?
Je n'ai jamais été menacé de Rabat au caire Smile
certe par mon enfance j'ai trouvé asile en terre chrétienne où ma vie a été moins menacée (j'ai perdu ma famille en Iran en passant, je suis adopté).

J'ai défendu les chrétiens persécutés en Afrique au péril de ma vie lorsque j'étais dans l'armée.
Si les occidentaux ne pillaient pas les richesses et ne se comportaient pas en nombrilistes on n'en serait pas là
bref tous les musulmans ne sont pas des musulman du 20H00 égorgeurs et rétrogrades L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 307887 .
Je sens beaucoup de colère en toi. Soi plus doux stp =)

Tout d'abord, je tiens à te dire que je suis désolé pour tes parents. Paix à leurs âmes.

Ensuite, je ne suis pas en colère, bien au contraire, et je ne dit pas que tous les musulmans sont des meurtriers, je connais quand même bien les musulmans pour en avoir été un. Je met le doigt sur les méfaits de l'islam, et quand un musulman a de la haine envers un non musulman, c'est à cause du coran et des écrits islamiques. L'excuse du pillage de richesse occidental ne tiens pas, quand Mohammed a commencé ses razzias, non seulement ce n'était pas pour ses raisons, mais en plus, il n'y avait pas encore ce pillage tel qu'on le connais aujourd'hui. De plus, pour une religion et des croyants qui se disent avoir la foi véritable, je les trouves bien adapté à notre monde pour ne même pas réussir à tendre la joue là où des millions de chrétiens, foi corrompu selon eux, on réussi à le faire..
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 3:23 am

amour a écrit:
SI vous l'étiez lol,

moi je suis musulman je crois au Coran et au SOUNA, je crée pas ma propre religion comme le fait beaucoup de personnes,

sinon , pk Dieu aurait envoyez les prophètes???? les livres????


Y a ce que l'on appelle Ahadith dhaaifa [paroles faibles, qui ne sont pas sûres] et ahadith sahiha [paroles fortes et sûres], quand un Imam algérien me dit qu'un hadith est sûr alors qu'un Imam d'un autre pays me dit pour le même hadith qu'il est un hadith faible et faux, lequel des deux Imams croire ??? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 3:28 am

florence_yvonne a écrit:
amour a écrit:
SI vous l'étiez lol,

moi je suis musulman je crois au Coran et au SOUNA, je crée pas ma propre religion comme le fait beaucoup de personnes,

sinon , pk Dieu aurait envoyez les prophètes???? les livres????


Ben, justement, il ne l'a pas fait

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 3:31 am

amour a écrit:
et oui donc jésus Mohamed Moise.....abraham ADAM, ce sont que des histoires créer par les hommes..??? comme leurs livres???

c'est ce que tu pense Florence??

أســاطير الأولــيــن
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 9:22 am

image a écrit:
amour a écrit:
et oui donc jésus Mohamed Moise.....abraham ADAM, ce sont que des histoires créer par les hommes..??? comme leurs livres???

c'est ce que tu pense Florence??

أســاطير الأولــيــن
Laughing Laughing Laughing

coucou image peut_tu traduire stp ? merci!
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 10:20 am

arnica a écrit:
image a écrit:
amour a écrit:
et oui donc jésus Mohamed Moise.....abraham ADAM, ce sont que des histoires créer par les hommes..??? comme leurs livres???

c'est ce que tu pense Florence??

أســاطير الأولــيــن
Laughing Laughing Laughing

coucou image peut_tu traduire stp ? merci!

on peut traduire ça en francais par "contes pour enfant" ou "contes de fée"
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 8:45 pm



darkviking a écrit,


Citation :
Non seulement le Coran promet l’enfer aux non-musulmans, mais en plus il incite Mahomet à les combattre sur la terre pour pouvoir les condamner au feu éternel encore plus vite :

« Ô Prophète [Mahomet] ! Combat les incrédules ; soit dur avec eux ! Leur refuge sera l’enfer. Quelle détestable fin. » sourate 9, v. 73-74.

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22


Je note avec regret et déception que nous n'avons jamais vu un Musulman du Forum faire des commentaires sur ce type de Versets,

C'est comme si pour eux, ces Versets n'existaient pas !


Et pourtant, ils existent..., mais que font-ils donc dans un Livre Saint inspiré par Dieu ?










Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 9:44 pm

Enutrof, merci pour ta sincérité. La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens. Les musulmans ont leur défauts certes, mais les autres aussi: nul n'est parfait ! On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices ; mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu.

Man:
Citation :
Met les pieds en dar al islam, ou dans un pays arabo-musulman, là où je vie, et je te montrerai leur réaction quand j'ai indiqué que j'ai apostasié l'islam.

Demandez vous qui attaque qui? Qui a le droit de se sentir menacer? est ce que c'est l'occident chrétien à cause de quelques attentats terroristes où les musulmans à cause d'une politique consistante, cohérente, impérialiste et criminelle qui s'étend depuis des décennies. Faites le cumule: Guerre d'Algérie, intervention en Suez, création et soutien d'Israël, intervention en Liban, les deux guerres du Golf, la guerre d’Afghanistan, l'embargo contre l'Irak pendant 13 ans et j'en passe. J'ajouterais à ça le pillages des ressources des ressources des pays du sud, les pays musulmans en particuliers, sur lequel la richesse du nord est construite au cours des siècles.



Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 9:52 pm

@Yyoucef,

Et aujourd'hui quel est le progrès ? En particulier dans votre pays qui est tenu par des généraux. Vous vous faîtes toujours autant piller par vos partenaires et en plus par vos compatriotes. Bouteflika qui change la Constitution à sa guise. Des émeutes populaires (sans amont occidental) matées sous la répression...
Comme tu le disais plus haut, les gens ne sont pas tout blancs ou tout noirs. Après je te rejoins sur le "néocolonialisme économique".
Mais lorsque tu parles de la création et soutien d'Israël, l'intervention au Sud-Liban et autres conflits. N'oublie pas le silence et/ou le soutien des puissances arabes (ex: le roi de Transjordanie en 1967).
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 10:03 pm

yyoucef a écrit:
Enutrof, merci pour ta sincérité. La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens. Les musulmans ont leur défauts certes, mais les autres aussi: nul n'est parfait ! On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices ; mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu.

Man:
Citation :
Met les pieds en dar al islam, ou dans un pays arabo-musulman, là où je vie, et je te montrerai leur réaction quand j'ai indiqué que j'ai apostasié l'islam.

Demandez vous qui attaque qui? Qui a le droit de se sentir menacer? est ce que c'est l'occident chrétien à cause de quelques attentats terroristes où les musulmans à cause d'une politique consistante, cohérente, impérialiste et criminelle qui s'étend depuis des décennies. Faites le cumule: Guerre d'Algérie, intervention en Suez, création et soutien d'Israël, intervention en Liban, les deux guerres du Golf, la guerre d’Afghanistan, l'embargo contre l'Irak pendant 13 ans et j'en passe. J'ajouterais à ça le pillages des ressources des ressources des pays du sud, les pays musulmans en particuliers, sur lequel la richesse du nord est construite au cours des siècles.




sans l'occident chretien le monde musulman serait le neant...............
rien que le pc sur lequel tu tape en ce moment est occidental

qu'est que les musulmans produisent ( a par le petrole qui dans la plupart des cas a était decouvert par des occidentaux!!)??
cite moi le nom d'une marque de voiture musulmane???
un vaccin decouvert par un musulman???
les musulmans envoient des satelites dans l'espace???
qui a construit le metro d'alger??
cité moi un bien de consomation inventé par un musulman????
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 10:21 pm

DoutePieux, j'ai répondu à ceux qui disaient qu'ils se sentaient menacés par les musulmans. Là tu traites d'un autre sujet, qui fait partie d’ailleurs des séquelles de ce que j'ai cité. Ça devient de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 10:42 pm

yyoucef a écrit:
Enutrof, merci pour ta sincérité. La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens. Les musulmans ont leur défauts certes, mais les autres aussi: nul n'est parfait ! On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices ; mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu.

Man:
Citation :
Met les pieds en dar al islam, ou dans un pays arabo-musulman, là où je vie, et je te montrerai leur réaction quand j'ai indiqué que j'ai apostasié l'islam.

Demandez vous qui attaque qui? Qui a le droit de se sentir menacer? est ce que c'est l'occident chrétien à cause de quelques attentats terroristes où les musulmans à cause d'une politique consistante, cohérente, impérialiste et criminelle qui s'étend depuis des décennies. Faites le cumule: Guerre d'Algérie, intervention en Suez, création et soutien d'Israël, intervention en Liban, les deux guerres du Golf, la guerre d’Afghanistan, l'embargo contre l'Irak pendant 13 ans et j'en passe. J'ajouterais à ça le pillages des ressources des ressources des pays du sud, les pays musulmans en particuliers, sur lequel la richesse du nord est construite au cours des siècles.




J'ai déjà réagi sur cette argument plus que bidon et non valable. Non seulement l'islam a commencé bien avant cela, et les razzias de Mohammed n'ont jamais été pour cet argument, mais en plus, pour une religion de Dieu, je trouve très adapté aux évènements humains.. Dieu est censé amener son peuple à une spiritualité supérieur à la bêtise humaine, et apparement, votre dieu vous y adapte.

Et je parle d'apostasie, donc ton post est H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:34 pm

Les personnes qui servent Dieu ne doivent pas suivre la mode. L'Eglise n'a pas de modes. Notre Seigneur est toujours le même.
Beaucoup de mariages ne sont pas bons; ils ne plaisent pas à Notre Seigneur, et ne sont pas de Dieu.
II faut faire pénitence. Si les gens se corrigent, Notre Seigneur viendra encore secourir le monde; mais s'ils ne se corrigent pas, le châtiment viendra.
Malheur à ceux qui persécutent la religion de Notre Seigneur
N'allez pas au milieu du luxe ! Fuyez les richesses ! .....
Ces chose sont que la vierge marie a dit au portugais quand elle est apparu en 1917 il m'anque encore beaucoup de chose mais ce sont les plus importat
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 12:18 am

Ibn Khaldun, célèbre historien et sociologue musulman du XIVe siècle, s’exprimait en ces termes : « Les sciences rationnelles sont naturelles à l’homme en tant qu’il est doué de la pensée. Elles ne sont pas l’apanage d’une religion particulière. Au contraire, elles sont étudiées par les adeptes de toutes les religions, lesquelles sont également aptes à les apprendre et à entreprendre des recherches sur celles-ci. Elles existent dans l’espèce humaine depuis que la civilisation est apparue dans le monde.»

La civilisation est universelle, elle appartient à l'humanité et n'est guère l'exploit d'une seule nation. La civilisation arabo-musulmane a aussi participé à la civilisation humaine. D'ailleurs, c'est assez cyclique... Il est un fait que toutes les grandes civilisations ont fini par s’éteindre pour être remplacées par de nouvelles qui ont subi le même sort. Lorsqu'une civilisation disparait, c'est au profit d'une autre qui prend le flambeau et continue le progrès et le développement.

Depuis plus de deux siècles, c'est l'occident judéo-chrétien qui a le flambeau. Plusieurs spécialistes affirment que la civilisation judéo-chrétienne agonise mais elle n'est pas encore morte.
Le déclin de la civilisation occidentale est à des degrés divers, aussi celui des valeurs face à un Islam qualifié "d’obscurantiste" parce qu’il tient à des valeurs universelles consubstantielles de la dignité humaine . Cette façon de faire de l’Occident est condamnée. A terme, on s’apercevra que les slogans creux des droits qui sont ceux exclusifs de l’homme blanc en Occident vont s’effriter au fur et à mesure de la disparition de la puissance matérielle, malgré tous les combats d’arrière-garde symbolisés notamment par les nouvelles armes terribles tels que les drones, les lasers, les bombes thermonucléaires les aurores boréales sur commande.
Il y eu en effet, environ 231 millions de morts en 100 ans de guerres et conflits. Tout ceci pour tenter de garder, en vain, la suprématie sur des hommes qui aspirent quelles que soient leurs latitudes à une égale dignité. C’est en définitive, un déclin du sens et du non-respect des valeurs éthiques que ce même Occident veut appliquer aux autres et non pas à soi-même.

«Les civilisations, disait Arnold Toynbee, ne sont pas assassinées, elles se suicident»

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 12:27 am

Dommage que ton analyse soit déséquilibrée et qu'elle ne parle pas des déviances des wahhabites qui représentent un islam obscurantiste... et assimilent volontairement panarabisme et diffusion de la religion.
De plus l'Occident n'est pas un bloc tout comme le monde musulman...
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 12:28 am

De plus l'Occident n'est pas un bloc tout comme le monde musulman.. tu veut dire qoui avec cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 12:39 am

Paix a écrit:
De plus l'Occident n'est pas un bloc tout comme le monde musulman.. tu veut dire qoui avec cette phrase

Qu'opposer un bloc occidental et un bloc musulman est incorrect.
Critère économique ? Le Japon est un pays occidental, est-il de tradition chrétienne, latine ou anglo-saxonne ? non. Donc la vision du bloc civilisationnel comme on l'entend est déjà mis à mal juste avec l'angle économique.
Dire que l'Iran fait partie du même bloc que l'Arabie Saoudite ou que l'Algérie fait partie du même bloc que le Qatar est idiot. Les Musulmans sont disparates et ne forment un bloc civilisationnel malgré les tentatives de certains. L'Indonésien n'est pas le Marocain et ne répondent pas à une histoire et une culture similaire.
La dualité de bloc n'a plus rien d'actuelle c'est du passé. Les réalités géopolitiques sont plurielles (on appelle ça les transpolities, des réalités qui se croisent et non des blocs distincts).
Tu n'as qu'à voir la situation en Iran. Les Russes et les Chinois s'opposent à la ligne des "Européens" et des USA. Font-ils dont partie d'un bloc musulman. Bien évidemment que non.

Il faut donc ne pas tout confondre et avoir une lecture simpliste du monde qui est bien plus complexe que les synthèses grossières qui font de plus en plus d'émule.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 12:42 am

Oui mais ne melange pas la politique et la religon et les chinois et russe ont une raison de s'oppose aux autre les europeen aid toute les nation mais quand nous avons besoin d'aide tout le monde nous tourne le dos
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 12:47 am

Paix a écrit:
Oui mais ne melange pas la politique et la religon et les chinois et russe ont une raison de s'oppose aux autre les europeen aid toute les nation mais quand nous avons besoin d'aide tout le monde nous tourne le dos

Ce n'est pas moi qui mélange justement, je fais la distinction. Ses deux blocs sont voulus en faisant la confusion entre la religion et le politique.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 12:49 am

ah ok si l'occident se trompe sur l'islam:pourqoui il tuee des cretien et juif dans les pays musulman brule des enfants cretien et juif brule des eglise et les musulman on aime bin laden quand il a attaque les etas unis et l'europe et l'ont venerez
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:18 am

Paix a écrit:
ah ok si l'occident se trompe sur l'islam:pourqoui il tuee des cretien et juif dans les pays musulman brule des enfants cretien et juif brule des eglise et les musulman on aime bin laden quand il a attaque les etas unis et l'europe et l'ont venerez

Tu vois ici tu fais la confusion entre politique et religion. Tu parles des musulmans, mais quels musulmans ? Les musulmans de France et du Luxembourg ont fait la fête après le 11 septembre ? Ce sont les Musulmans qui profanent les cimetières juifs et chrétiens en France ? Ceux qui ont applaudi le 11 septembre dans ces pays n'étaient pas tous des barbus fanatiques avide de Jihad, mais des gens qui ont connu l'interventionnisme américain et "les frappes chirurgicales", ils ont donc salué ce coup dur fait à ceux qu'ils considèrent uniquement comme un oppresseur. Les terroristes exploitent ce fait politique en y introduisant le fait religieux. Il ne faut pas que nous tombons également dans le piège. La politique étrangère des USA est désastreuse sur beaucoup de points.
Il faut faire très attention aux mots que nous employons et être précis, en tout cas je te félicite du haut de tes 14 ans de chercher des réponses L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 307887 !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:20 am

Paix a écrit:

Ces chose sont que la vierge marie a dit au portugais quand elle est apparu en 1917 il m'anque encore beaucoup de chose mais ce sont les plus importat

Je vois que tu connais bien cette histoire !
Mon avatar représente les 3 petits bergers, à qui la Vierge a apparu.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:28 am

karail38 a écrit:
Paix a écrit:

Ces chose sont que la vierge marie a dit au portugais quand elle est apparu en 1917 il m'anque encore beaucoup de chose mais ce sont les plus importat

Je vois que tu connais bien cette histoire !
Mon avatar représente les 3 petits bergers, à qui la Vierge a apparu.

Merci de confirmer ce que je pensais ! Avec ton pseudo et ton avatar, je me disais bien qu'il y avait référence à Notre-Dame de Fatima Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:32 am

yyoucef a écrit:
Ibn Khaldun, célèbre historien et sociologue musulman du XIVe siècle, s’exprimait en ces termes :


Ce Cher Ibn kaldoun, celui qui a écrit ces horreurs :

« Au sud de ce Nil existe un peuple noir que l'on désigne par le nom de Lemlem. Ce sont des païens qui portent des stigmates sur leurs visages et sur leurs tempes. Les habitants de Ghana et de Tekrour font des incursions dans le territoire de ce peuple pour faire des prisonniers. Les marchands auxquels ils vendent leurs captifs les conduisent dans le Maghreb, pays dont la plupart des esclaves appartiennent à cette race nègre. Au delà du pays des Lemlem, dans la direction du sud, on rencontre une population peu considérable ; les hommes qui la composent ressemblent plutôt à des animaux sauvages qu'à des êtres raisonnables. Ils habitent les marécages boisés et les cavernes ; leur nourriture consiste en herbes et en graines qui n'ont subi aucune préparation ; quelquefois même ils se dévorent les uns les autres : aussi ne méritent-ils pas d'être comptés parmi les hommes»

« les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal »






.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 1:42 am

@Karail38,

XIVème siècle !!!!!!! N'aie pas de jugement anachronique ! On peut en trouver une pléthore dans la littérature européenne et cela jusqu'au 19ème siècle.
Vas-tu rejeter Voltaire, Montesquieu, Rousseau et d'autres penseurs ou témoins précieux qui vivaient avec leur temps ?


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 2:00 am

DoutePieux a écrit:
@Karail38,

XIVème siècle !!!!!!! N'aie pas de jugement anachronique ! On peut en trouver une pléthore dans la littérature européenne et cela jusqu'au 19ème siècle.
Vas-tu rejeter Voltaire, Montesquieu, Rousseau et d'autres penseurs ou témoins précieux qui vivaient avec leur temps ?



J'ai failli l'écrire !
Je sais bien qu'il existe ce genre de personnages dans toutes les cultures et à toutes les époques.
C'était juste une parenthèse pour bien savoir de qui ont parle.

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 2:03 am

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Karail38,

XIVème siècle !!!!!!! N'aie pas de jugement anachronique ! On peut en trouver une pléthore dans la littérature européenne et cela jusqu'au 19ème siècle.
Vas-tu rejeter Voltaire, Montesquieu, Rousseau et d'autres penseurs ou témoins précieux qui vivaient avec leur temps ?



J'ai failli l'écrire !
Je sais bien qu'il existe ce genre de personnages dans toutes les cultures et à toutes les époques.
C'était juste une parenthèse pour bien savoir de qui ont parle.


L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 307887

Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 2:38 am

je connais bien l'histoire de fatiima parce que je suis portugais et j'adore cette histoire d'amour de la vierge marie et qui a montre l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 2:49 am

Paix a écrit:
je connais bien l'histoire de fatiima parce que je suis portugais et j'adore cette histoire d'amour de la vierge marie et qui a montre l'enfer...

Moi aussi Paix, je suis portugaise.
Je suis allée plusieurs fois au sanctuaire de Fatima.

Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 2:52 am

j'y vais tout les annes quand je vais au portugal je te demande une chose il y a des gens qui sont a genoux est vont tout le chemain a genoux pourqoui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Espérons qu'il se trompe, et Prions
» Prières
» Contradiction biblique l'esprit saint s'est trompé oO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-