*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:44 am

Rappel du premier message :

Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang....
Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ...
Aux enfants dans l'école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants …
Lors des croisades, beaucoup de jeunes furent entraînés à combattre, croyant qu'ils combattent pour dieu, sans savoir que c'est dieu qu'ils combattent ...
La bible qui contenait des prophéties claires sur la venue du prophète Mohammed, fut manipulée par l'église et durant des siècles il était interdit au public de lire la bible .........

Et ca continue........
Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam.
Qui est le responsable ?
Malheureusement les premiers responsables sont quelque musulmans qui en n'appliquant pas leur religion commettent des erreurs graves, et ces erreurs sont ensuite attribuées à l'islam ...
Dans la scène apparaissent aussi de personnes que la haine a aveuglé, et qui essaient à tout prix de déformer le message, ils attaquent le prophète, l'islam, les musulmans, bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour que le message n'arrive pas aux gens comme il est arrivé à ceux qui ont cru....

Pourquoi ?
Pourquoi déforment ils les vérités ?
Pourquoi ne laissent ils pas les gens choisir ?
Mais avant tout, pourquoi cette haine ?
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. coran 61,8

Nul n'est sensé ignorer ?
Dieu a envoyé son prophète, comme miséricorde pour tout les hommes, aucun homme ou femme n'est sensé ignorer ce message.
J'invite chaque personne honnête quelque soit sa religion, de s'affranchir des préjugés, de lire le coran et puis de réfléchir …

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » coran 21,106

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 7:24 am

Les 2 mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 7:50 am

HOSANNA a écrit:
Les 2 mon capitaine.

Mais juger qui et pourquoi Question Exclamation scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 7:57 am

Pour punir les méchants qui n'aurons pas été gentils.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 8:09 am

HOSANNA a écrit:
Pour punir les méchants qui n'aurons pas été gentils.

ça sera le jugement dernier Question Exclamation scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 8:31 am

HOSANNA a écrit:
Pour punir les méchants qui n'aurons pas été gentils.

santa Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 8:40 am

PaulH a écrit:
image a écrit:


Prière de développer ...... Exclamation Parlez-nous surtout des orthodoxes, sont-ils tous des descendants juifs Question

Veux-tu parler des chrétiens qu'on appelle orthodoxes ?

Si c'est le cas, non.

L'orthodoxie peut recouvrir plusieurs réalités :

Stricto sensu, ce sont les chrétiens appartenant à des Églises reconnaissant les 7 premiers conciles oecuméniques (assemblées d'évêques pour statuer sur des questions de foi et de disciplines ecclésiastiques tenues entre 325 et 787) et n'étant plus en communion avec l'Église de Rome depuis le XIe siècle. On les trouve surtout en Europe Orientale (Grèce, Russie, Roumanie...)

Au sens large, on peut parler d'orthodoxes en y ajoutant tous les autres chrétiens d'Orient qui ne sont pas en communion avec Rome et ne reconnaissent que les 3 premiers conciles œcuméniques (tenus entre 325 à 431). On les trouve dans les pays musulmans (Église copte d'Égypte...) mais pas uniquement comme l'Église d'Éthiopie ou l'Église d'Arménie.

Merci PaulH;

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est l'origine de ses chrétiens orthodoxes : sont-ils des descendants juifs ou pas Question Il existe des orthodoxes qui vivent à Jérusalem, pas vrai Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 9:26 am

image a écrit:
PaulH a écrit:
image a écrit:


Prière de développer ...... Exclamation Parlez-nous surtout des orthodoxes, sont-ils tous des descendants juifs Question

Veux-tu parler des chrétiens qu'on appelle orthodoxes ?

Si c'est le cas, non.

L'orthodoxie peut recouvrir plusieurs réalités :

Stricto sensu, ce sont les chrétiens appartenant à des Églises reconnaissant les 7 premiers conciles oecuméniques (assemblées d'évêques pour statuer sur des questions de foi et de disciplines ecclésiastiques tenues entre 325 et 787) et n'étant plus en communion avec l'Église de Rome depuis le XIe siècle. On les trouve surtout en Europe Orientale (Grèce, Russie, Roumanie...)

Au sens large, on peut parler d'orthodoxes en y ajoutant tous les autres chrétiens d'Orient qui ne sont pas en communion avec Rome et ne reconnaissent que les 3 premiers conciles œcuméniques (tenus entre 325 à 431). On les trouve dans les pays musulmans (Église copte d'Égypte...) mais pas uniquement comme l'Église d'Éthiopie ou l'Église d'Arménie.

Merci PaulH;

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est l'origine de ses chrétiens orthodoxes : sont-ils des descendants juifs ou pas Question Il existe des orthodoxes qui vivent à Jérusalem, pas vrai Question

Je t'en prie !

Les chrétiens orthodoxes vivant à Jérusalem ne regroupent peut-être pas plus de descendants de juifs que les autres traditions chrétiennes ... Ou même aussi que parmi les musulmans !? J'avoue que je n'en sais rien... Il faudrait faire des études d'ADN Razz
A Jérusalem, du fait de la sainteté du lieu pour les chrétiens, tu trouveras des représentants de toutes les traditions chrétiennes existant dans le monde.
Un chrétien palestinien pourra être orthodoxe ou gréco-catholique ou même catholique romain, voire maintenant protestant évangélique !


De nos jours, la grande Église chrétienne la plus "judaïsante" est peut-être l'Église d'Éthiopie (elle aussi représentée à Jérusalem). Elle conserve la circoncision et certains interdits alimentaires. De plus, le peuple éthiopien fait remonter son origine à l'alliance entre la reine de Saba et le roi d'Israël, Salomon. Et petit clin d'œil, ils retirent leurs chaussures en entrant dans une église et pratiquent la prosternation comme les musulmans.

Si ça peut t'intéresser, j'ai trouvé ça, sur www.mariedenazareth.com

Citation :
Les Eglises chrétiennes traditionnelles de Terre Sainte

- pour l'Église Catholique :

Les Catholiques de rite latin (29.000)

Les Catholiques de rite Greque-Melkite (70.000)

Les Catholiques de rite Maronite (7.500)

Les Catholiques de rite Arménien (500)

Les Catholiques Syriens (400)

Les Catholiques Chaldéens (50)

(quelle que soit la différence des rites liturgiques, ces Eglises sont sous une même autorité magistérielle : celle du Pape)



- pour les Églises Orthodoxes:

Église Grecque (74.000)

Église Arménienne (4.200)

Église Syrienne (2.500)

Église Copte (2.800)

Église Éthiopienne (400)

Église Assyrienne (900)


- pour les communautés protestantes :

Église Anglicane (2.000)

Église Luthérienne (1.500)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 9:40 am

[quote="karail38"]
image a écrit:
karail38 a écrit:


Quel serait le but de ce moine Question Rolling Eyes scratch

Pourquoi avoir inventé le Coran et l'Islam Question Rolling Eyes scratch

MYSTERE ................. Exclamation Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes scratch scratch scratch


Faire du peuple arabe, le peuple élu, et celui qui va réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'un message mi Judaïque, mi Christique, pour que les 2 communautés s'y retrouvent..

Le Coran, et ce n'est que mon avis, ne vient absolument pas de Dieu comme veulent nous le faire croire les musulmans, mais quasi certaine qu'il vient bien d'un moine. Le Coran n'est que le recopiage de la Bible et de textes Apocryphes de langue Hébraïque et Araméenne.

Le message de Dieu à l'humanité était "ACCOMPLI".
Pourquoi revenir dire la même chose à quelques "virgules" prés ? L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 631461

Je ne suis même pas sur que Mahomet ou l'auteur du Coran voulait créer une nouvelle religion.
la langue du Coran n'était composée que de consonnes à la base et qui dit que les bonnes voyelles ont été insérés dans le texte ?
Ce n'est que depuis très peu de temps que des islamologues et historiens occidentaux et non musulman se sont mis à étudier le Coran en profondeur.
L'avenir nous en dira beaucoup plus sur les véritables origines de l'Islam.

.
Avant de réfléchir sur la véracité de Mohammed sws , as-tu déjà demandé à un théologien de te prouver que JESUS est bien un prophète ? Certainement il te parlera de miracles, de prédictions réalisées … le prophète de l'islam en a autant, Dieu lui a donné toutes les preuves pour prouver sa véracité,

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran Sourate Almaida .

Que Dieu te viennes en aide dans ta recherche sur le chemin de la vérité .....

Le reste dépend de toi seul !....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 9:46 am

Bon,bha on va dire que celui qui annonce après une interruption des messages,c'est moi,la mort du prophète date déja de pas mal de temps,allez hop,j'écrit un bouquin L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:24 am

abdemem a écrit:

Avant de réfléchir sur la véracité de Mohammed sws , as-tu déjà demandé à un théologien de te prouver que JESUS est bien un prophète ? Certainement il te parlera de miracles, de prédictions réalisées … le prophète de l'islam en a autant, Dieu lui a donné toutes les preuves pour prouver sa véracité,

JÉSUS n'est pas un prophète, JÉSUS est bien plus qu'un prophète, JÉSUS est le Messie.
Je vais te donner la fond de ma pensée.
L’Ancien Testament n'avait pas lieu d’être si "Immanuel" n'était pas venu.
Quand on lit l'Ancien Testament, on sait que le Messie attendu viendra et c'est JÉSUS.

A la lecture de l’Évangile, on sait qui est réellement le Christ. mais chacun y verra ce qu'il a envie d'y voir !

Mais je pourrai te dire la même chose, prouve moi que Mahomet est un prophète ?
Tu vas me citer des versets du Coran.
Là ou tu trompes, c'est que le Coran n'est pas la continuité de la Bible puisque 90% du Coran est la Bible.
Que nous apporte le Coran, que les Juifs ou les Chrétiens ne sachent déjà ?





abdemem a écrit:

Que Dieu te viennes en aide dans ta recherche sur le chemin de la vérité .....

Le reste dépend de toi seul !....

La vérité !
Laquelle ?
Il n'existe qu'une seule vérité et c'est JÉSUS CHRIST !

Si depuis plus d'un an je lis beaucoup sur l'Islam (les origines), c'est que je ne crois absolument pas à un nouveau prophète et un nouveau livre.
Je suis curieuse de savoir comment est née cette religion et surtout pourquoi est elle née.
Ce sujet (les origines de l'Islam) me fascine et les "découvertes" qui sont faites depuis 20/30 ans m'apporte certaines réponses.



Je vais te poser 2 petites question.

Sans la légende musulmane, comment es tu sur que Mahomet a bien existé ?

Comment se fait il que le Dieu Allah et déjà cité bien avant l'islam ?






.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:40 pm

@karail38
Tu me plait par ta sincérité, par ta façon de dialoguer, Bravo, on peut ne pas être sur la même longueur d'onde, ce qui est normale, mais poser des questions, et chercher à écouter l'autre et à comprendre, c'est l'objectif de tt dialogue sincère sans insulte, sans arrogance, sans haine ...
Que nous apporte le Coran, que les Juifs ou les Chrétiens ne sachent déjà ?
Trop de chose, la correction des croyances, l'unicité de Dieu, solution pour tt les maux de la société! Bref je ne peux pas décrire le Coran comme l'ont si bien fait des penseurs occidentaux, et je peux te citer qq exemples
En tt cas, le Coran fut révélé en arabe puisque c'est une langue très précise qui ne laisse aucune équivoque. L'Islam est un message pour l'humanité entière.

On compte aujourd'hui plus de 1,4 milliards de musulmans dans le monde, les arabes ne constituent que 13% de cette population musulmanne ,En fait le plus grand pays musulman est l'Indonésie. On peut retrouver des musulmans partout sur le globe, en Chine comme en Russie. Il n'y a pas de concept de race en Islam. Tous les croyants sont des frères :

Le Coran [49:10]
Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde.

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a aussi déclaré dans son dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...] (Bonne réponse au racisme)

Il n'y a pas de notion de "peuple élu" en Islam. En fait, Dieu, dans le Coran, nous dit que la différence entre les peuple et les cultures est un signe de Sa grandeur :

Le Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Nous sommes tous des êtres humains, la création de Dieu. Et un jour, nous reviendrons ultimement tous à Dieu.
Que le bon Dieu soit loué !

Tu dis: "Je suis curieuse de savoir comment est née cette religion et surtout pourquoi est elle née.
Ce sujet (les origines de l'Islam) me fascine et les "découvertes" qui sont faites depuis 20/30 ans m'apporte certaines réponses.
Je vais te poser 2 petites question.
Sans la légende musulmane, comment es tu sur que Mahomet a bien existé ?
Comment se fait il que le Dieu Allah et déjà cité bien avant l'islam ?"

Je vois que tu dois maintenant faire vraiment des recherches sérieuse et comprendre:
L'histoire de Mohamed Paix et Bénédiction soient avec Lui n'a jamais été une légende inventé, mais bel et bien une légende vivante, et c'est le Prophète ou les historiens n'ont jamais omis aucun détail sur sa vie pour nous le narrer!
Mais pour bien comprendre si tu peux te détacher au moins pour une heure du fanatisme aveugle, à te dégager de tout préjugé basé sur ce que tu as entendu d'un ami, d'un père ou d'un religieux quelque soit sa religion, il est normal que le religieux chrétien prétende qu'il détient la vraie religion et que les autres ont tort, il en est de même pour les juifs et les musulmans.

Quelle est donc la solution ? Tu dois te détacher pour trouver une vérité qui confirme ce que tu crois ou le réfute, sans contrefaçons ni jeu de mots, afin que la vérité puisse l'emporter et pour que dans l'au-delà tu sois parmi les gagnants, car dans l'au-delà on est soit dans le bonheur éternel soit dans l'enfer et la souffrance.

Il arrive beaucoup qu'une personne se demande : qu'est ce qui me prouve que le livre auquel je crois est le vrai livre de Dieu ? Comment puis je différencier entre mon livre sacré et un livre que d'autres prétendent sacré ? Comment savoir que la religion à laquelle j'appartiens est la vraie religion de Dieu ? Comment savoir si c'est la religion que Dieu accepte de ma part et qui me permettra d'être guidé dans mon chemin de foi pour arriver à l'amour de Dieu et sa satisfaction dans ce monde et finir au paradis du seigneur et le bonheur éternel ?

Les personnes justes se demandent : Que vais-je faire si mon livre n'est pas celui de Dieu ? Quel sera mon sort si je continue à adorer autre Dieu que Dieu ? Qu'en sera t il de moi si je continue à m'attacher à un livre sachant qu'il n'est pas de Dieu et que j'insiste en le considérant : livre sacré.

Et les hommes justes, ceux qui veulent la vérité répondent : Je dois m'assurer de la falsification de ce livre et de cette foi. Cela demande de moi une recherche et une étude équitable, et non pas une lecture et un jugement précipité, cela demande de moi une lecture scientifique et attentive. Cela demande de moi un détachement du fanatisme aveugle et de la passion. Et lorsque la vérité éclatera : je suivrais la parole de Dieu même si dois y laisser la peau , à quoi me servira t-il de croire aux histoires que ceux qui en tirent des profits prétendent être le moyen d'avoir le salut ?

Et pour que la passion ne te dévie pas de la vérité, diriges toi vers le créateur, celui à qui appartient la terre et les cieux qu'il te guide vers sa vrai religion, demande lui sincèrement de te guider vers la vérité, car il est le miséricordieux qui répond aux prières de ceux qui s'adressent à lui. Dis cette prière sans te mettre dans la tête une idée préconçue ou une image de ce Dieu, seulement qu'il est le créateur, le tout puissant ! Car sans l'aide de ton créateur et sa bénédiction, tu n'arriveras jamais à la vérité...

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 11:57 pm

abdemem a écrit:

En tt cas, le Coran fut révélé en arabe puisque c'est une langue très précise qui ne laisse aucune équivoque. L'Islam est un message pour l'humanité entière.

A quoi bon insulter la foi d'autrui, si j'insulte la Foi d’autrui, alors je ne suit pas les enseignements de mon seigneur JÉSUS Christ !

Le Coran fut révélé en Arabe, mais de quel Arabe parle t'ont ?
Un Arabe très rudimentaire, sans voyelle et très proche de la langue Hébraïque et Araméenne qui eux sont des langues beaucoup plus anciennes que l'Arabe.
Il apparait certaines erreurs dans la mise en place des voyelles dans le texte coranique. c'est ce que je lis en ce moment.
Voila pourquoi, moi aussi je t'invite à chercher la vérité historique de l'Islam et pas seulement en lisant des auteurs musulmans. il faut toujours avoir le contradictoire pour se faire sa propre opinion et pour que ce soit le plus objectif possible.







.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 12:08 am


REPLIQUE :



karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

En tt cas, le Coran fut révélé en arabe puisque c'est une langue très précise qui ne laisse aucune équivoque. L'Islam est un message pour l'humanité entière.

A quoi bon insulter la foi d'autrui, si j'insulte la Foi d’autrui, alors je ne suit pas les enseignements de mon seigneur JÉSUS Christ !

Le Coran fut révélé en Arabe, mais de quel Arabe parle t'ont ?
Un Arabe très rudimentaire, sans voyelle et très proche de la langue Hébraïque et Araméenne qui eux sont des langues beaucoup plus anciennes que l'Arabe.
Il apparait certaines erreurs dans la mise en place des voyelles dans le texte coranique. c'est ce que je lis en ce moment.
Voila pourquoi, moi aussi je t'invite à chercher la vérité historique de l'Islam et pas seulement en lisant des auteurs musulmans. il faut toujours avoir le contradictoire pour se faire sa propre opinion et pour que ce soit le plus objectif possible.







.



1 - CITATION : [ il faut toujours avoir le contradictoire
pour se faire sa propre opinion et pour que ce soit
le plus objectif possible]


2 - Ce qui est totalement defendu sous peine

3 - De se voir apostasier en pays islamique

4 - Et raison pour laquelle tellement de livres

5 - Sont INTERDITS dans leurs pays .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 1:50 am

abdemem a écrit:
Le Coran [49:10]
Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde.
Gentil tout plein entre croyants......
Spoiler:
L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 2:04 am

Une petite réforme,non?
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 5:58 am

PaulH a écrit:
image a écrit:

[color=indigo]

[b]

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est l'origine de ses chrétiens orthodoxes : sont-ils des descendants juifs ou pas Question Il existe des orthodoxes qui vivent à Jérusalem, pas vrai Question

Je t'en prie !

Les chrétiens orthodoxes vivant à Jérusalem ne regroupent peut-être pas plus de descendants de juifs que les autres traditions chrétiennes ... Ou même aussi que parmi les musulmans !? J'avoue que je n'en sais rien... Il faudrait faire des études d'ADN Razz
A Jérusalem, du fait de la sainteté du lieu pour les chrétiens, tu trouveras des représentants de toutes les traditions chrétiennes existant dans le monde.
Un chrétien palestinien pourra être orthodoxe ou gréco-catholique ou même catholique romain, voire maintenant protestant évangélique !


De nos jours, la grande Église chrétienne la plus "judaïsante" est peut-être l'Église d'Éthiopie (elle aussi représentée à Jérusalem). Elle conserve la circoncision et certains interdits alimentaires. De plus, le peuple éthiopien fait remonter son origine à l'alliance entre la reine de Saba et le roi d'Israël, Salomon. Et petit clin d'œil, ils retirent leurs chaussures en entrant dans une église et pratiquent la prosternation comme les musulmans.

Si ça peut t'intéresser, j'ai trouvé ça, sur www.mariedenazareth.com
Intéressant Exclamation Exclamation L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 307887 Merci Paul Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 6:06 am

gilmig a écrit:
Donc, pour commencer :


"Grâce à JESUS, la Divinité descendit vers l’humanité pour apporter et semer la Vérité."

Voici donc déjà un élément de réponse: JESUS est bien descendu VERS L’HUMANITÉ; pas seulement pour les Juifs.

Je dois être d'accord, vous êtes le mieux placé pour savoir L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 307887

Mais d'après vos lectures, quel genre de vérité devait-il semer Question Question Quelle était sa mission Question Question

Merci gilmig Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 7:14 am

image a écrit:
gilmig a écrit:
Donc, pour commencer :


"Grâce à JESUS, la Divinité descendit vers l’humanité pour apporter et semer la Vérité."

Voici donc déjà un élément de réponse: JESUS est bien descendu VERS L’HUMANITÉ; pas seulement pour les Juifs.

Je dois être d'accord, vous êtes le mieux placé pour savoir L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 307887

Mais d'après vos lectures, quel genre de vérité devait-il semer Question Question Quelle était sa mission Question Question

Merci gilmig Smile

Si ceci peut répondre à votre attente et vous aider (vous verrez que La Vérité est fort éloignée de tout "baratin" sectaire !):


- "Par contre, pour ceux qui ne vivent pas selon les paroles de JESUS, un pardon n’est absolument pas possible.

Mais ceci ne signifie pas que seuls ceux qui appartiennent aux églises chrétiennes puissent obtenir le pardon de leurs péchés.

JESUS annonça la Vérité.
Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.

Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les Vérités des autres religions.


C’est pourquoi se trouvent aussi dans ses paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes.

JESUS ne les y a pas prises, mais puisqu’Il apportait la Vérité, il fallait que se trouve dans ses paroles la Vérité contenue dans les autres religions.

De plus, quelqu’un qui ne connaît pas lui-même les paroles de JESUS et qui aspire sérieusement à la Vérité et à l’ennoblissement, vit souvent déjà complètement dans le sens de ses paroles et s’approche donc avec certitude de la foi pure et du pardon de ses péchés.

Garde-toi donc de toute conception unilatérale!
C’est une dépréciation de l’Œuvre du Rédempteur, un rabaissement de l’Esprit divin.

À celui qui aspire sérieusement à la Vérité et à la Pureté, il ne manque pas non plus l’Amour. "


Vous avez donc l'essentiel ici (et non dans telle ou telle religion qui se réclament de l'Enseignement de JESUS):

Aspirer sérieusement à la Vérité et à l’ennoblissement


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:27 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

Avant de réfléchir sur la véracité de Mohammed sws , as-tu déjà demandé à un théologien de te prouver que JESUS est bien un prophète ? Certainement il te parlera de miracles, de prédictions réalisées … le prophète de l'islam en a autant, Dieu lui a donné toutes les preuves pour prouver sa véracité,

JÉSUS n'est pas un prophète, JÉSUS est bien plus qu'un prophète, JÉSUS est le Messie.
Je vais te donner la fond de ma pensée.
L’Ancien Testament n'avait pas lieu d’être si "Immanuel" n'était pas venu.
Quand on lit l'Ancien Testament, on sait que le Messie attendu viendra et c'est JÉSUS.

A la lecture de l’Évangile, on sait qui est réellement le Christ. mais chacun y verra ce qu'il a envie d'y voir !

Mais je pourrai te dire la même chose, prouve moi que Mahomet est un prophète ?
Tu vas me citer des versets du Coran.
Là ou tu trompes, c'est que le Coran n'est pas la continuité de la Bible puisque 90% du Coran est la Bible.
Que nous apporte le Coran, que les Juifs ou les Chrétiens ne sachent déjà ?





abdemem a écrit:

Que Dieu te viennes en aide dans ta recherche sur le chemin de la vérité .....

Le reste dépend de toi seul !....

La vérité !
Laquelle ?
Il n'existe qu'une seule vérité et c'est JÉSUS CHRIST !

Si depuis plus d'un an je lis beaucoup sur l'Islam (les origines), c'est que je ne crois absolument pas à un nouveau prophète et un nouveau livre.
Je suis curieuse de savoir comment est née cette religion et surtout pourquoi est elle née.
Ce sujet (les origines de l'Islam) me fascine et les "découvertes" qui sont faites depuis 20/30 ans m'apporte certaines réponses.



Je vais te poser 2 petites question.

Sans la légende musulmane, comment es tu sur que Mahomet a bien existé ?

Comment se fait il que le Dieu Allah et déjà cité bien avant l'islam ?


Salut karail38 Smile

C'est bien de croire en JESUS Christ (QSSL) Exclamation Moi aussi je l'aime beaucoup Exclamation Smile

J'aimerais discuter avec vous au sujet de l'Islam. Vous devez connaître beaucoup de choses que j'ignore. Que savez-vous sur cette religion Question Qu'avez-vous appris dans vos lectures Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:35 am

gilmig a écrit:
image a écrit:
gilmig a écrit:
Donc, pour commencer :


"Grâce à JESUS, la Divinité descendit vers l’humanité pour apporter et semer la Vérité."

Voici donc déjà un élément de réponse: JESUS est bien descendu VERS L’HUMANITÉ; pas seulement pour les Juifs.

Je dois être d'accord, vous êtes le mieux placé pour savoir L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 307887

Mais d'après vos lectures, quel genre de vérité devait-il semer Question Question Quelle était sa mission Question Question

Merci gilmig Smile

Si ceci peut répondre à votre attente et vous aider (vous verrez que La Vérité est fort éloignée de tout "baratin" sectaire !):


- "Par contre, pour ceux qui ne vivent pas selon les paroles de JESUS, un pardon n’est absolument pas possible.

Mais ceci ne signifie pas que seuls ceux qui appartiennent aux églises chrétiennes puissent obtenir le pardon de leurs péchés.

JESUS annonça la Vérité.
Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.

Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les Vérités des autres religions.


C’est pourquoi se trouvent aussi dans ses paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes.

JESUS ne les y a pas prises, mais puisqu’Il apportait la Vérité, il fallait que se trouve dans ses paroles la Vérité contenue dans les autres religions.

De plus, quelqu’un qui ne connaît pas lui-même les paroles de JESUS et qui aspire sérieusement à la Vérité et à l’ennoblissement, vit souvent déjà complètement dans le sens de ses paroles et s’approche donc avec certitude de la foi pure et du pardon de ses péchés.

Garde-toi donc de toute conception unilatérale!
C’est une dépréciation de l’Œuvre du Rédempteur, un rabaissement de l’Esprit divin.

À celui qui aspire sérieusement à la Vérité et à la Pureté, il ne manque pas non plus l’Amour. "


Vous avez donc l'essentiel ici (et non dans telle ou telle religion qui se réclament de l'Enseignement de JESUS):

Aspirer sérieusement à la Vérité et à l’ennoblissement


Merci gilmig L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 307887

Mais vous n'avez pas répondu à ma question :JESUS [QSSL] apporta quelle vérité Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 10:00 am

[quote="abdemem"]
karail38 a écrit:
image a écrit:



Faire du peuple arabe, le peuple élu, et celui qui va réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'un message mi Judaïque, mi Christique, pour que les 2 communautés s'y retrouvent..

Le Coran, et ce n'est que mon avis, ne vient absolument pas de Dieu comme veulent nous le faire croire les musulmans, mais quasi certaine qu'il vient bien d'un moine. Le Coran n'est que le recopiage de la Bible et de textes Apocryphes de langue Hébraïque et Araméenne.

Le message de Dieu à l'humanité était "ACCOMPLI".
Pourquoi revenir dire la même chose à quelques "virgules" prés ? L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 631461

Je ne suis même pas sur que Mahomet ou l'auteur du Coran voulait créer une nouvelle religion.
la langue du Coran n'était composée que de consonnes à la base et qui dit que les bonnes voyelles ont été insérés dans le texte ?
Ce n'est que depuis très peu de temps que des islamologues et historiens occidentaux et non musulman se sont mis à étudier le Coran en profondeur.
L'avenir nous en dira beaucoup plus sur les véritables origines de l'Islam.

.
Avant de réfléchir sur la véracité de Mohammed sws , as-tu déjà demandé à un théologien de te prouver que JESUS est bien un prophète ? Certainement il te parlera de miracles, de prédictions réalisées … le prophète de l'islam en a autant, Dieu lui a donné toutes les preuves pour prouver sa véracité,

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran Sourate Almaida .

Que Dieu te viennes en aide dans ta recherche sur le chemin de la vérité .....

Le reste dépend de toi seul !....

Salam akhi abdemen, il faut pas mettre trop de pression sur nos amis chrétiens surtout pas karail38 Wink
Elle est curieuse, elle lis beaucoup sur l'Islam et c'est une bonne chose non Question Moi aussi je suis curieuse et je cherche à connaître le Christianisme et le Judaïsme Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 8:10 pm


abdemem a écrit,


Citation :
Avant de réfléchir sur la véracité de Mohammed sws , as-tu déjà demandé à un théologien de te prouver que JESUS est bien un prophète ?

JESUS est infiniment plus, qu'un simple Prohète,

Même le Coran le dit !









Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 8:46 pm

RAMOSI a écrit:

abdemem a écrit,


Citation :
Avant de réfléchir sur la véracité de Mohammed sws , as-tu déjà demandé à un théologien de te prouver que JESUS est bien un prophète ?

JESUS est infiniment plus, qu'un simple Prohète,

Même le Coran le dit !

Alors dis nous ce que dit le Coran??? Tt en sachant que tt les musulmans aiment JESUS Paix et Bénédictions soient sur Lui








Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:18 pm

image a écrit:
gilmig a écrit:
image a écrit:


Je dois être d'accord, vous êtes le mieux placé pour savoir L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 307887

Mais d'après vos lectures, quel genre de vérité devait-il semer Question Question Quelle était sa mission Question Question

Merci gilmig Smile

Si ceci peut répondre à votre attente et vous aider (vous verrez que La Vérité est fort éloignée de tout "baratin" sectaire !):


- "Par contre, pour ceux qui ne vivent pas selon les paroles de JESUS, un pardon n’est absolument pas possible.

Mais ceci ne signifie pas que seuls ceux qui appartiennent aux églises chrétiennes puissent obtenir le pardon de leurs péchés.

JESUS annonça la Vérité.
Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.

Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les Vérités des autres religions.


C’est pourquoi se trouvent aussi dans ses paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes.

JESUS ne les y a pas prises, mais puisqu’Il apportait la Vérité, il fallait que se trouve dans ses paroles la Vérité contenue dans les autres religions.

De plus, quelqu’un qui ne connaît pas lui-même les paroles de JESUS et qui aspire sérieusement à la Vérité et à l’ennoblissement, vit souvent déjà complètement dans le sens de ses paroles et s’approche donc avec certitude de la foi pure et du pardon de ses péchés.

Garde-toi donc de toute conception unilatérale!
C’est une dépréciation de l’Œuvre du Rédempteur, un rabaissement de l’Esprit divin.

À celui qui aspire sérieusement à la Vérité et à la Pureté, il ne manque pas non plus l’Amour. "


Vous avez donc l'essentiel ici (et non dans telle ou telle religion qui se réclament de l'Enseignement de JESUS):

Aspirer sérieusement à la Vérité et à l’ennoblissement


Merci gilmig L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 307887

Mais vous n'avez pas répondu à ma question :JESUS [QSSL] apporta quelle vérité Question


Bonjour,

Mais tout est dit !
Y a t-il une autre Vérité UTILE (!) aux Hommes que celle qui lui ouvre la possibilité de sortir du bourbier dans lequel il s'est mis lui-même et retrouver le chemin de l'ascension spirituelle: le chemin du Paradis; le chemin qui conduit sûrement vers Dieu...!?
Mais...c'est à chacun de SE MOUVOIR; pas de , seulement, "CROIRE" ...!

Comme le disent les juifs: "Croire n'est pas un acte de foi" !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:56 pm




@ abdemem et suite à ta question,


Citation :
les Signes Majeurs de la fin des temps - La descente de JESUS.


Après la sortie de l'anté-christ et les dégats qu'il aura provoqués, Allah enverra JESUS (psl) ; il descendra sur terre près du phare blanc situé à l'est de Damas, les mains posées sur les ailes de deux anges. Quand il baisse la tête, de la sueur en coule, quand il la redresse, il laisse tomber des morceaux de corail (des perles en argent auxquelles on donne la forme de grandes pièces de corail) Il s'agit ici de montrer que des gouttes de sueur semblables au corail couleront de sa tête. C'est cette sueur qu'il appelle corail en raison de la ressemblence existant entre les deux éléments dans leur pureté. Tout mécréant qui sentira son haleine périra et son haleine va aussi loin que son regard. Il descendra au sein du groupe victorieux qui se battra pour défendre la Vérité et qui se sera rassemblé pour combattre l'anté-christ ; sa descente coincidera avec l'heure de la célébration de la prière et il priera derrière l'imam du groupe.

Nombreux sont les textes cités pour soutenir sa descente. Citons-en :

1. Le hadith d'Abou Hourayra (p.A.a) selon lequel le Prophète (bénédicton et salut soient sur lui) a dit: «Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de JESUS fils de marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, il cassera la croix et tuera les porcs. Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ». Puis Abou Hourayra dit : "Lisez, si vous voulez les propos d'Allah : "Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux« (Coran,4:159 ) ( rapporté par Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189).

2.D'après Abou Hourayra (p.A.a) le Prophète (bénédicton et salut soient sur lui) a dit : "Comment seriez-vous à la descente de JESUS fils de Marie,quand votre imam sera l'un des vôtres? ». (rapporté parBoukhari 6/491 et Mouslim 2/193)

Ibn Kathir ( puisse Allah avoir pitié de lui) dit dans son exégèse :"Des hadith concordants émanant du Messager d'Allah (bénédicton et salut soient sur lui) indiquent qu'il a affirmé la descente de JESUS ( psl) avant le jour de la résurrection en tant qu'imam et arbitre équitable » (Ibn Kathir, tafsir 7/223).


Un simple Prophète ne pourrait pas tenir ce rôle.

Mais pour nous Chrétiens, JESUS est infiniment plus encore que cela...






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 10:05 pm

@Ramosi
"Un simple Prophète ne pourrait pas tenir ce rôle.
Mais pour nous Chrétiens, JESUS est infiniment plus encore que cela..."

C'est là le fond du problème, JESUS pour les musulman reste un grand prophète, ni plus ni moins, nous l'aimons tous, mais sans le diviniser, en faisant ainsi vous tomber dans l'association, que Dieu n'aime pas et nous en préviens tous!

Invoquer Dieu seul, l'unique, le miséricordieux... Vous serez gagnant sur tt les plans, et respectez ses prophètes, croyez en ses anges, en ses livres, en son message, et ne faite que du bien si vous voulez être parmi les alliés de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 10:22 pm

abdemem a écrit:
@Ramosi
"Un simple Prophète ne pourrait pas tenir ce rôle.
Mais pour nous Chrétiens, JESUS est infiniment plus encore que cela..."

C'est là le fond du problème, JESUS pour les musulman reste un grand prophète, ni plus ni moins, nous l'aimons tous, mais sans le diviniser, en faisant ainsi vous tomber dans l'association, que Dieu n'aime pas et nous en préviens tous!

Invoquer Dieu seul, l'unique, le miséricordieux... Vous serez gagnant sur tt les plans, et respectez ses prophètes, croyez en ses anges, en ses livres, en son message, et ne faite que du bien si vous voulez être parmi les alliés de Dieu

Oui, et c'est bien dommage !
En effet, l'authentique message du Prophète Mohammed ne situe pas JESUS "à mi-chemin" entre la doctrine juive et la doctrine chrétienne ...!

Si les chrétiens sont dans l'erreur au sujet de JESUS ce n'est pas à propos de Son Origine Divine que Lui reconnaissait Mohammed, même si cette Vérité s'est perdue au fil du temps et, notamment, entre ses Paroles , son Enseignement, de son vivant(!) et la compilation de celui-ci par écrit des années après sa mort (!)- Donc, que Mohammed n'a pas et jamais pu accréditer lui-même !!!

Qu'ils qualifient , sans plus, et assimilent JESUS à Dieu, là réside l'amalgame.

JESUS EST et RESTE "Fils de Dieu" (au sens spirituel de l'expression) .
Autrement dit une "partie détachée de Dieu", un "fragment" de Dieu incarné sur Terre en "La Personne" de JESUS.
Encore une fois il est bon de souligner que "Fils", dans ce sens et en attribut du mot Dieu, n'a aucun rapport avec le mot terrestre et humain "fils" !!!

C'est comme l'expression "Fils de l'Homme" !!!
Vous attendez-vous à ce que Celui qui est annoncé par JESUS (et bien d'autres) soit "fils" (au sens terrestre) de l' Homme....!!!???
Qui voudrait dire quoi ??? Fils de l'Humanité ?


Ces deux expressions, "Fils de Dieu " et " Fils de l'Homme" ne pourront jamais être comprises intégralement par les humains,car, comme le dit le mot lui-même ("comprendre") on ne peut "comprendre" que ce que nous dépassons nous-mêmes; pas ce qui nous dépasse !


.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 10:39 pm

Pour conclure avec ce sujet:

Dieu, pour "se rendre visible", déjà au niveau des plus hautes Sphères totalement inaccessibles à l'Homme, doit "S'envelopper" d'un "manteau" d'essentialité.

Dieu, pour se manifester aux Hommes sur Terre, doit incarner Sa Parole (JESUS- "Fils de Dieu") ou Sa Volonté (Imanuel- Fils de l'Homme) dans la chair, dans un corps humain.
Notre "noyau", notre vrai "moi" est de nature spirituelle; le Noyau de JESUS ou du Fils de l'Homme, est de nature Divine (d'où "FILS").

Reste ensuite les Messagers de Dieu qui "vibrent" dans Sa Volonté et apportent Sa Parole aux Hommes, mais qui ne sont pas tous issus de la même "sphère":

Il y a :
- les "Envoyés" de Dieu
- Les Esprits Créés ("Dieu créa l'Homme à Son Image")

Viennent ensuite, ces esprits humains d'évolution (donc non "créés à Son Image") comme nous , mais qui ont , eux, déjà trouver le chemin de La Vérité et du Salut, et se sont chargés d'enseigner les Hommes.
Parmi ces derniers, Mohammed et Bouddha.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 11:04 pm



@ abdemem,


Mais nous Croyons au Dieu unique, et Honorons le Dieu unique, abdemem,


La question est qu'il est nécessaire d'avoir une compréhension Spirituelle de la Trinité, pour pouvoir en saisir la Richesse et la Profondeur.

Cette Trinité est Dieu, le Dieu unique.






Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 12:24 am

gilmig a écrit:
Pour conclure avec ce sujet:

Dieu, pour "se rendre visible", déjà au niveau des plus hautes Sphères totalement inaccessibles à l'Homme, doit "S'envelopper" d'un "manteau" d'essentialité.

Dieu, pour se manifester aux Hommes sur Terre, doit incarner Sa Parole (JESUS- "Fils de Dieu") ou Sa Volonté (Imanuel- Fils de l'Homme) dans la chair, dans un corps humain.
Notre "noyau", notre vrai "moi" est de nature spirituelle; le Noyau de JESUS ou du Fils de l'Homme, est de nature Divine (d'où "FILS").

Reste ensuite les Messagers de Dieu qui "vibrent" dans Sa Volonté et apportent Sa Parole aux Hommes, mais qui ne sont pas tous issus de la même "sphère":

Il y a :
- les "Envoyés" de Dieu
- Les Esprits Créés ("Dieu créa l'Homme à Son Image")

Viennent ensuite, ces esprits humains d'évolution (donc non "créés à Son Image") comme nous , mais qui ont , eux, déjà trouver le chemin de La Vérité et du Salut, et se sont chargés d'enseigner les Hommes.
Parmi ces derniers, Mohammed et Bouddha.


Ce qui m'étonne, c'est le fait que vous n'aimez pas que l'on vous dise que JESUS n'est pas Dieu, parce que d'après vous, on le fait rabaisser. Mais vous n'êtes pas conscients que Le fait de venir en forme humaine, l'incarnation du Verbe en JESUS, soit du rabaissement aussi Exclamation Pour nous les musulmans, Dieu ne se rabaissera jamais et c'est à nous de monter vers lui spirituellement et avec les bonnes oeuvres Exclamation

Autre problème : C'est très connu chez les chrétiens que JESUS est fils de Dieu, et il est lui-même Dieu aussi. D'un coté vous dites fils de Dieu, d'un autre coté fils de l'homme. En fin du compte, Deux enfants : celui de l'homme et celui de Dieu. What a Face J'ai passé trois jours à raisonner comme vous pour comprendre votre Trinité et ça m'a fait une migraine sans rien comprendre:!:

Si seulement vous vous mettez d'accord qui est fils de l'homme et qui est fils de Dieu Question Exclamation Shocked

Si vous me dites que JESUS qui est fils de l'homme, le Verbe fils de Dieu, donc de là je comprendrai que JESUS n'est ni Dieu ni fils de Dieu Exclamation What a Face Essayez de raisonner avec moi un petit peu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 12:26 am

Dans la bible , JESUS n'a jamais parlé de trinité, est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par JESUS, pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 12:28 am

yyoucef a écrit:
Dans la bible , JESUS n'a jamais parlé de trinité, est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par JESUS, pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité.

Ils ne savent même pas que la Trinité a été inventée trois siècles après JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 12:42 am

Oui, la doctrine de trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques, la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine, parmi eux les ariens.

Le concile de Nicée (325 aprés J.C) il a été décidé ceci:"Nous croyons en un Dieu, Père tout puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles ;
et en un seul Seigneur JESUS-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est à dire de la substance du Père , Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel (de même nature) au Père , par qui tout a été fait..."


Aucune citation du saint-esprit. L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :

"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."

Ce sont des faits historiques rapportés par les chrétiens eux-même, je n'invente rien. Je me demande par quelle logique ils raisonnent ces chrétiens?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Espérons qu'il se trompe, et Prions
» Prières
» Contradiction biblique l'esprit saint s'est trompé oO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-